Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Ok donc Caesar était supérieur à Luffy lorsqu'ils se sont affronter au début de l'arc,.

La différence c'est que Luffy n'y a  pas été fond contrairement a Vergo.

 

Bah oui il n'y a eu aucun coup bas juste Luffy qui sous estimez Caesar .... Oh attend c'est exactement ce que Vergo a fait.

Que Vergo est sous estimé Law ou pas ne change rien puisqu'il y a été a fond défensivement.

Donc si Law était plus faible que Vergo il n'aurait pas pu passer outre la défense de Vergo MAIS Law est plus fort donc il est passé outre.

 

Donc si tu acceptes que Caesar > Luffy (ce qui est impossible vu ce qu'on a vu dans les derniers chaps) alors je concevrais que Law > Vergo.

Ce n'est pas comparable comme expliqué plus haut.

 

Si Oda n'avait pas voulu montrer la supériorité de Akainu il aurait fait en sorte que Akainu soit nommer Amiral en Chef sans combat parce que les 5 étoiles en ont décider ainsi puis il aurait fait partir Aokiji tout simplement.

"On peut aussi penser qu'Oda voulait qu'Aokiji quitte la marine mais que l'on sache que l'écart de niveau entre les deux n'est pas énorme ou alors il voulait nous montrer l'écart qui sépare les mugis des amiraux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement ça ne change rien. On peut aussi penser qu'Oda voulait qu'Aokiji quitte la marine mais que l'on sache que l'écart de niveau entre les deux n'est pas énorme ou alors il voulait nous montrer l'écart qui sépare les mugis des amiraux.

Je veux dire qu'on peut expliciter toutes les issues de combat par des raisons scénaristiques, raison pour laquelle je pense qu'il faut juste admettre que Law est plus fort que Vergo.

 

 

Pour la deuxième partie je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas se baser sur ce qu'on a vu pour dire Law>Vergo...

Et qu'il n'est pas insensé de penser l'inverse...

 

 

Et si le tranchage réussi c'est parce law est devenu plus fort, raison pour laquelle Oda s'est donné la peine de nous préciser que Law ne pouvait pas le faire auparavant?

 

 

Je suis d'accord, c'est ce que je disais dans un de mes post d'ailleurs, mais cela ne veut pas dire que Law est forcément plus fort que Vergo.

 

 

 

 

 

@régime mat'

 

On a eu des duels sans coup bas et les 2 vainqueurs sont logiquement supérieurs aux 2 autres... après ce n'est que pure spéculation, il l'a sous-estimé etc...

 

 

encore une fois les 2 situations ne sont pas comparable, Vergo qui sous estime Law n'est pas de la spéculation vu que Vergo le pense impuissant face à lui le Law...

Doflamingo le dit clairement et pousse Vergo a se croire invincible...

 

 

 

 

Sinon j'avais raté l'analyse de Onizuka avec tout ça  :-X

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Akainu est taillé pour le champ de bataille c'est son élément, il risque de s'ennuyer dans son bureau d'amiral en chef...

Du coup ça m'étonnerai pas qu'il continu à faire du terrain...

 

 

 

Bon moi j'arrete là par contre...

Bon débat  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok lol sauf que tu oublies une donnée fondamentale... Vergo connaissait le pouvoir de Law... donc en aucun cas il ne pouvait être surpris par son pouvoir à l'instar d'un Luffy vs Caesar...

Le fait est que tu ne veux pas admettre que Vergo en mode full haki se fait OS par un Law dont il connaissait les pouvoirs... il se fait juste surpasser...

Luffy aussi connaissait le pouvoir du gaz, il a perdu car il se pensait intouchable et à l'abri des attaques de son ennemi exactement comme Vergo..

 

La différence c'est que Luffy n'y a  pas été fond contrairement a Vergo.

Vu l'approche de Vergo je doute fortement qu'il était à fond dans le domaine de la vitesse.

 

Que Vergo est sous estimé Law ou pas ne change rien puisqu'il y a été a fond défensivement.

Donc si Law était plus faible que Vergo il n'aurait pas pu passer outre la défense de Vergo MAIS Law est plus fort donc il est passé outre.

Sauf que si Vergo ne s'était pas jeter comme ça il aurait pu éviter ou frapper avant Law, Smoker lui a était capable de dévier les slash de Law et de porter des coups à sa garde, il a même était à deux doigt de le Oneshot avec sa Jitte. Vergo étant supérieur à Smoker sur le domaine de la vitesse et aussi sur le domaine de l'attaque je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu en faire pareil.

 

Parce que avec cet logique on peux d'or et déjà dire que Law bat Luffy vu que Luffy n'a pas un haki suffisamment fort pour se protéger or un combat c'est pas que de la théorie et Luffy a une vitesse qui peut lui permettre de battre Law.

 

Ce n'est pas comparable comme expliqué plus haut.

C'est le même cas de figure deux personnages négligent se croyant intouchable qui tombent tout deux de haut.

 

"On peut aussi penser qu'Oda voulait qu'Aokiji quitte la marine mais que l'on sache que l'écart de niveau entre les deux n'est pas énorme ou alors il voulait nous montrer l'écart qui sépare les mugis des amiraux."

Donc tu admet qu'il y a un écart entre eux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aussi connaissait le pouvoir du gaz, il a perdu car il se pensait intouchable et à l'abri des attaques de son ennemi exactement comme Vergo..

Non il ne connaissait pas tous les pouvoirs du fruit gaz-gaz ,notamment le pouvoir de maîtrise de l'oxygène. A contrario Vergo lui connaît parfaitement les pouvoirs de Law.

 

Vu l'approche de Vergo je doute fortement qu'il était à fond dans le domaine de la vitesse.

Il était a fond niveau défensif (donc de haki )car face a Law être juste rapide a ses limites.

Vergi aurait pu être lent comme un escargot s'il avait un haki supérieur a Law , il aurait gagné.

 

Sauf que si Vergo ne s'était pas jeter comme ça il aurait pu éviter ou frapper avant Law, Smoker lui a était capable de dévier les slash de Law et de porter des coups à sa garde, il a même était à deux doigt de le Oneshot avec sa Jitte. Vergo étant supérieur à Smoker sur le domaine de la vitesse et aussi sur le domaine de l'attaque je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu en faire pareil.

 

Simplement car la un seul slash de Law suffit a arrêter le combat si tu as un haki inférieur au sien. Il aurait pu éviter ou dévier mais tôt ou tard (comme face a Smoker) Law serait passer outre sa défense et ,comme dit plus haut, une fois suffit.

 

Parce que avec cet logique on peux d'or et déjà dire que Law bat Luffy vu que Luffy n'a pas un haki suffisamment fort pour se protéger or un combat c'est pas que de la théorie et Luffy a une vitesse qui peut lui permettre de battre Law.

Le seul moyen de battre Law sans avoir un haki supérieur au sien est d'être a la fois plus rapide que lui mais aussi capable de l'OS. Car il suffira d'une seule ouverture pour que le combat soit fini.

 

C'est le même cas de figure deux personnages négligent se croyant intouchable qui tombent tout deux de haut.

Vergo ne néglige rien. Il est a fond, Luffy non.

 

Donc tu admet qu'il y a un écart entre eux ?

Je n'ai jamais dit l'inverse. Je dit juste que si on part du principe qu'il est indubitable que Akainu est supérieur a Aokiji (alors même qu'on ne connaît pas le contenu du combat) alors le raisonnement doit être le même pour Law/Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne connaissait pas tous les pouvoirs du fruit gaz-gaz ,notamment le pouvoir de maîtrise de l'oxygène. A contrario Vergo lui connaît parfaitement les pouvoirs de Law.

Dans ce cas là on peut aussi contester la défaite de Smoker qui ne connaissait pas le MES et qui n'a pas utiliser de toute sa force (pas de hardening) un peu comme Luffy face à Caesar.

 

Il était a fond niveau défensif (donc de haki )car face a Law être juste rapide a ses limites.

Vergi aurait pu être lent comme un escargot s'il avait un haki supérieur a Law , il aurait gagné.

Vergo est très rapide si il avait utiliser cet vitesse il aurait pu esquiver les attaques de Law et le vaincre en un seul coup (vu la puissance de son oni take et la faiblesse physique de Law c'est largement possible) de plus il n'a jamais était stipuler que Law a besoin d'un meilleur haki pour découper quelqu'un, juste que le haki peut protéger de Law.

 

Pour moi Haki de Law + maîtrise du fruit > Haki de Vergo mais en haki seulement Vergo est meilleur que Law, la preuve en est que TOUT les exploits de Vergo sont basés sur sa grande maîtrise de l'armement, Oda n'a fait que nous le dépeindre comme un monstre dans ce domaine.

 

Je rajouterais que le haki de l'observation de Vergo est aussi meilleur que celui de Law la preuve en image.

 

one-piece-3635225.jpg

 

Vergo esquive la feinte de Smoker sans même regarder derrière lui.

 

one-piece-3181607.jpg

 

Law lui ne voit pas venir la feinte et se retrouve mis au sol.

 

Simplement car la un seul slash de Law suffit a arrêter le combat si tu as un haki inférieur au sien. Il aurait pu éviter ou dévier mais tôt ou tard (comme face a Smoker) Law serait passer outre sa défense et ,comme dit plus haut, une fois suffit.

Si Law a pris le coeur de Smoker c'est parce que ce dernier a manquer de puissance offensive (en même temps il s'est auto-bridé), Vergo a la place de Smoker aurait sans doute percé la garde de Law.

Et je rajoute que Smoker a était pris au dépourvu par une technique inconnue là ou Vergo connaît cet attaque.

 

Le seul moyen de battre Law sans avoir un haki supérieur au sien est d'être a la fois plus rapide que lui mais aussi capable de l'OS. Car il suffira d'une seule ouverture pour que le combat soit fini.

Donc Law > Luffy puisqu'il n'y a aucun moyen pour que Luffy puisse OS quelqu'un qui a pris plusieurs coup de poings de Vergo.

 

Vergo ne néglige rien. Il est a fond, Luffy non.

Oh que si il néglige, il sous estime Law et se croit intouchable comme Luffy.

 

Je n'ai jamais dit l'inverse. Je dit juste que si on part du principe qu'il est indubitable que Akainu est supérieur a Aokiji (alors même qu'on ne connaît pas le contenu du combat) alors le raisonnement doit être le même pour Law/Vergo.

Akainu et Aokiji = combat avec deux personnes qui se connaissent par coeur, dont les pouvoirs s'annulent et orchestré pour définir le meilleur des deux.

 

Law vs Vergo = Combat avec un Vergo qui ressort de plusieurs duel et qui sous estime son adversaire en se croyant invincible.

 

Aucune similitude entre les deux duels franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là on peut aussi contester la défaite de Smoker qui ne connaissait pas le MES et qui n'a pas utiliser de toute sa force (pas de hardening) un peu comme Luffy face à Caesar.

 

Tu comparerais l'attitude complètement désinvolte de Luffy face a CC lors  de leur premier affrontement avec le sérieux de Smoker quand il affronte Law?

De plus , si l'on se base sur les propos de Smoker il connaît le pouvoir de Law a partir de là , s'il y a été en dilettante (ce dont je doute) il a été stupide et Law a été plus intelligent que lui. Donc plus fort.

 

Vergo est très rapide si il avait utiliser cet vitesse il aurait pu esquiver les attaques de Law et le vaincre en un seul coup (vu la puissance de son oni take et la faiblesse physique de Law c'est largement possible)

 

Law n'est absolument pas faible physiquement. Sinon comment expliquer que Smoker n'a pas réussi a briser sa garde ou que malgré le fait de s'être fait tabasser par Vergo il n'est aucun os fracturé (a contrario de Sanji) et pour qu'il s'évanouisse il a fallut attendre que Vergo malaxe son coeur. Donc penser que Vergo pourrait le OS , sans malaxer son coeur, est utopique.

 

de plus il n'a jamais était stipuler que Law a besoin d'un meilleur haki pour découper quelqu'un, juste que le haki peut protéger de Law.

 

Donc par corollaire?

 

Pour moi Haki de Law + maîtrise du fruit > Haki de Vergo mais en haki seulement Vergo est meilleur que Law, la preuve en est que TOUT les exploits de Vergo sont basés sur sa grande maîtrise de l'armement, Oda n'a fait que nous le dépeindre comme un monstre dans ce domaine.

 

Oui et? Cela prouve donc qu'il faut avoir un haki au moins supérieur a l'addition FDD+haki pour se protéger efficacement de son pouvoir.

 

Je rajouterais que le haki de l'observation de Vergo est aussi meilleur que celui de Law la preuve en image.

 

one-piece-3635225.jpg

 

Vergo esquive la feinte de Smoker sans même regarder derrière lui.

 

one-piece-3181607.jpg

 

Law lui ne voit pas venir la feinte et se retrouve mis au sol.

 

Le fait que Vergo connaisse la façon de se battre de Smoker (cf ce qu'il dit en fin de combat) et que Law non, me semble être une explication tout aussi plausible qu'un haki de l'observation supérieur.

 

Si Law a pris le coeur de Smoker c'est parce que ce dernier a manquer de puissance offensive (en même temps il s'est auto-bridé), Vergo a la place de Smoker aurait sans doute percé la garde de Law.

 

Ou pas, ça on en sait rien.

 

Et je rajoute que Smoker a était pris au dépourvu par une technique inconnue là ou Vergo connaît cet attaque.

 

Il connaît aussi les slashs cela ne l'a pas empêche de se faire avoir. Connaître une technique ne protège pas de celle ci.

 

Donc Law > Luffy puisqu'il n'y a aucun moyen pour que Luffy puisse OS quelqu'un qui a pris plusieurs coup de poings de Vergo.

 

De ce qu'on a vu jusqu'ici ,oui.

 

Oh que si il néglige, il sous estime Law et se croit intouchable comme Luffy.

 

Sauf que contrairement a Luffy il est a fond défensivement donc même s'il se croyait intouchable il a été avec un minimum de sûreté.

 

Akainu et Aokiji = combat avec deux personnes qui se connaissent par coeur, dont les pouvoirs s'annulent et orchestré pour définir le meilleur des deux.

 

Law vs Vergo = Combat avec un Vergo qui ressort de plusieurs duel et qui sous estime son adversaire en se croyant invincible.

 

Aucune similitude entre les deux duels franchement.

 

Visiblement Vergo et Law se connaissent plutot bien aussi et ce combat nous permet de savoir qui est le meilleur des deux et de montrer que la nouvel ere a surpasser l'ancienne.

A ce que je sache Law et vergo sont tout les deux entamés. Law car sil s'est fait tabasser par Vergo et malaxer son coeur et Vergo a enchaîner les combat.

Les deux affrontements sont parfaitement comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comparerais l'attitude complètement désinvolte de Luffy face a CC lors  de leur premier affrontement avec le sérieux de Smoker quand il affronte Law?

De plus , si l'on se base sur les propos de Smoker il connaît le pouvoir de Law a partir de là , s'il y a été en dilettante (ce dont je doute) il a été stupide et Law a été plus intelligent que lui. Donc plus fort.

Je compare un combat ou Luffy n'utilise que son haki transparent avec ... un combat ou Smoker n'utilise que son haki transparent.

C'est exactement le même cas de figure les deux n'étaient pas a fond, et connaître un pouvoir ne signifie pas tout connaître Luffy connaissait le pouvoir du gaz et pourtant Caesar l'a quand même asphyxié avec une technique secrète.

 

Law n'est absolument pas faible physiquement. Sinon comment expliquer que Smoker n'a pas réussi a briser sa garde ou que malgré le fait de s'être fait tabasser par Vergo il n'est aucun os fracturé (a contrario de Sanji) et pour qu'il s'évanouisse il a fallut attendre que Vergo malaxe son coeur. Donc penser que Vergo pourrait le OS , sans malaxer son coeur, est utopique.

Law est faible physiquement on voit durant son affrontement contre Smoker qu'il n'est pas du tout à l'aise ses jambes sont pliés et il fait la grimace lorsqu'il est sur la défensive.

En terme de puissance brute il est loin derrière Vergo, Vergo ne frappe pas Law a fond bien évidemment sinon il aurait sorti son bambou et lancer son Oni-Take qui semble être sa meilleur attaque.

Et oui je pense qu'un Oni Take peut le oneshot.

 

Oui et? Cela prouve donc qu'il faut avoir un haki au moins supérieur a l'addition FDD+haki pour se protéger efficacement de son pouvoir.

Un haki supérieur à l'addition ce n'est même pas prouver Law pourrait par exemple découper les personnes ayant un haki tournant autour du sien sans pour autant avoir besoin d'être supérieur.

Exemple en chiffre : Haki de Law = 60 il peut découper les gens jusqu'à 70, au dessus ça ne passe pas.

 

Ou pas, ça on en sait rien.

Vu la manière dont Law galérer a stopper un Smoker n'utilisant même pas son hardening je pense que Vergo et son bambou aurait fait un carnage.

 

Le fait que Vergo connaisse la façon de se battre de Smoker (cf ce qu'il dit en fin de combat) et que Law non, me semble être une explication tout aussi plausible qu'un haki de l'observation supérieur.

Connaître une façon de combat ne permet pas de se baisser dans un axe PARFAIT pour esquiver une attaque, la jitte de Smoker frappe en ascendant et pourtant Vergo l'esquive parfaitement.

 

Il connaît aussi les slashs cela ne l'a pas empêche de se faire avoir. Connaître une technique ne protège pas de celle ci.

Car il se croyait invincible face au slash comme c'est dit dans le manga.

 

De ce qu'on a vu jusqu'ici ,oui.

Je ne comprend pas comment on peut penser que Luffy n'est pas supérieur à Law alors qu'il a passer 2ans avec Rayleigh et qu'il a je cite "Un potentiel supérieur à celui de Law" selon les dires de Doflamingo lui même.

Je rajouterais que Law n'est même pas présenter comme le numéro 1 des supernovas basé sur ce que Oda en fait, ce rôle semble revenir à Kidd ...

 

Sauf que contrairement a Luffy il est a fond défensivement donc même s'il se croyait intouchable il a été avec un minimum de sûreté.

Je ne parle pas d'être a fond défensivement mais de leur manière d'approcher le combat. Luffy aurait pu gagner si il n'était pas persuadé d'être intouchable.

Il a foncer dans le tas et a perdu tout comme Vergo qui fonce dans le tas et perd.

 

Visiblement Vergo et Law se connaissent plutot bien aussi et ce combat nous permet de savoir qui est le meilleur des deux et de montrer que la nouvel ere a surpasser l'ancienne.

Non ils ne se connaissent pas plutôt bien, la preuve en est que Vergo pensez que Law ne pouvait pas le couper, c'est une preuve bien suffisante que leur connaissance sur l'autre date de il y a longtemps et ne sont plus d'actualités.

 

A ce que je sache Law et vergo sont tout les deux entamés. Law car sil s'est fait tabasser par Vergo et malaxer son coeur et Vergo a enchaîner les combat.

La douleur du coeur ne reste pas, Law est parfaitement bien quelques seconde après que CC appuie sur son coeur dans la cage. Les seuls blessures que Law a eu ce sont les coups de Vergo et de ce point de vue Vergo est bien plus blessé il a affronter Smoker a pris plusieurs coups de ce dernier et a aussi encaisser une diable jambe un flange strike et un countershock.

 

Les deux affrontements sont parfaitement comparable.

Absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après si pour toi, Vergo > Law alors qu'il se fait battre à la loyale par Law et le fait que tu persistes dans cette voie me fait dire qu'il n'y a pas moyen de te raisonner  :P .

Le fait est que si vous avez raison, Vergo est pire que con... il sous-estime quand même un shishibukai dont la prime est gelée à 440 millions de berrys... faut le faire... alors que les shishi nous ont clairement été présenté comme l'une des plus grandes puissances de la marine. En gros, normalement dans la hiérarchie shishi > VA.

En plus, il ne l'a plus rencontré depuis des années alors se baser sur des affrontements qui datent de plus de 2 ans... faut le faire ^^.

 

Enfin bref, chacun son avis mais tel qu'Oda nous l'a présenté je vois clairement Law supérieur à Vergo... je le vois même supérieur à Luffy pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec toi Mat.

 

Bon par contre, je pense que certains V.A restent quand même supérieur à certains Shishi. En pré-ellipse par exemple, je vois Garp supérieur à Crocodile, ou Moria (ce n'est que mon avis).

 

On ne connait pas le niveau de Vergo Pré-ellipse, mais en tout cas, celui de maintenant aurait je pense pu faire face à Crocodile ou Moria.

 

Donc, là je suis plutôt d'accord.... Mais, pour Luffy, je suis sur qu'il est sous estimé depuis le début du post-éllipse, tout comme Doflamingo est surestimé et n'a pas le niveau d'un empereur... Son réseau peut, peut être lui permettre d'avoir un empire factice, mais il se met en confrontation avec un empereur directement je pense qu'il perd... En combat singulier équipage contre équipage bien sur.

 

Donc, à mes yeux on a pu voir que Law a un niveau monstre vite fait... Et, je pense que Luffy est à son niveau, voir un poil plus fort même!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec toi Mat.

 

Bon par contre, je pense que certains V.A restent quand même supérieur à certains Shishi. En pré-ellipse par exemple, je vois Garp supérieur à Crocodile, ou Moria (ce n'est que mon avis).

 

On ne connait pas le niveau de Vergo Pré-ellipse, mais en tout cas, celui de maintenant aurait je pense pu faire face à Crocodile ou Moria.

 

Donc, là je suis plutôt d'accord.... Mais, pour Luffy, je suis sur qu'il est sous estimé depuis le début du post-éllipse, tout comme Doflamingo est surestimé et n'a pas le niveau d'un empereur... Son réseau peut, peut être lui permettre d'avoir un empire factice, mais il se met en confrontation avec un empereur directement je pense qu'il perd... En combat singulier équipage contre équipage bien sur.

 

Donc, à mes yeux on a pu voir que Law a un niveau monstre vite fait... Et, je pense que Luffy est à son niveau, voir un poil plus fort même!!

 

Oui, après je me base juste sur ce que l'on a vu des personnages. Pour le moment, Law m'a fait une plus forte impression que Luffy mais c'est vrai qu'il faut dire que Luffy ne s'est pas encore donné à fond... concernant le rapport de force entre shishi et VA, je ne compte pas Garp car ce dernier avait le niveau amiral (avant de vieillir). Il a refusé le poste d'amiral il y a quelques temps donc il est un peu hors catégorie pour moi, mais je te rejoins sur le fait que Vergo post ellipse parait plus fort qu'un Moria... et de loin... il y a donc ambiguïté à ce niveau là. Tu remarqueras quand même que les shishi sont beaucoup plus mis en avant que les VA en terme de puissance (cf Marineford)

Concernant Crocodile, je ne me prononcerai pas car je le trouve trèèès fort aussi. Il est juste sous estimé du fait qu'il soit tombé assez rapidement dans le manga mais je ne doute pas que lorsqu'on le reverra post ellipse, il en surprendra plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. En gros, normalement dans la hiérarchie shishi > VA.

Garp rigole bien de cela et ne me dis pas qu'il doit être amiral c'est totalement faux puisque si Garp était amiral alors un des 3 présents serait VA et resterait pourtant supérieur à n'importe quel CC.

Un VA peut-être plus fort qu'un CC et y en a énormément des VA plus forts que certains CC d'ailleurs je me demande même si il y a un seul VA inférieur à Crocodile ...

Au passage Luffy n'est pas sous estimez bien au contraire les gens le surestiment, il n'est pas capable de vaincre Joz ou Vista de ce qu'on a vu leur exploits sont bien plus impressionnant et ceci vaut aussi pour Law bien évidemment.

 

Ah et Mat donne moi ta définition de combat loyal s'il te plaît parce qu'on doit pas avoir la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah et Mat donne moi ta définition de combat loyal s'il te plaît parce qu'on doit pas avoir la même.

 

Ce serait plutôt à toi de me dire en quoi le combat Law vs Vergo n'est pas loyal, tu ne penses pas? Il y a eu un face à face, tous les deux voulaient se battre, aucun coup en traitre... c'est cela que j'appelle un combat loyal...

Pour le reste, j'ai déjà répondu dans mon post précédent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt à toi de me dire en quoi le combat Law vs Vergo n'est pas loyal, tu ne penses pas? Il y a eu un face à face, tous les deux voulaient se battre, aucun coup en traitre... c'est cela que j'appelle un combat loyal...

Pour le reste, j'ai déjà répondu dans mon post précédent

Un combat loyal pour définir qui > a qui c'est un combat avec deux personnages intact à fond et sérieux

 

Vergo et Law ne remplissent que le deuxième point et encore Vergo n'est ,pas a fond dans ses mouvements vu qu'il ne prend pas Law au sérieux il le sous estime.

Et tu n'a pas du tout répondu dans ton autre post, Garp aurait beau avoir pris une promotion il resterait que un des 3amiraux pré ellipse serait VA et donc qu'un VA serait supérieur a tout les CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat loyal pour définir qui > a qui c'est un combat avec deux personnages intact à fond et sérieux

 

Vergo et Law ne remplissent que le deuxième point et encore Vergo n'est ,pas a fond dans ses mouvements vu qu'il ne prend pas Law au sérieux il le sous estime.

Et tu n'a pas du tout répondu dans ton autre post, Garp aurait beau avoir pris une promotion il resterait que un des 3amiraux pré ellipse serait VA et donc qu'un VA serait supérieur a tout les CC.

 

Oui mais le problème avec ton raisonnement, c'est que l'on ne peut carrément pas argumenter car tu as une vision des choses beaucoup trop restrictive selon moi... dire que pour avoir un combat loyal, il faut que les deux soient au top de leur forme et à fond, je te répondrai que 2 types blessés qui se battent ont un combat loyal car ils sont dans des dispositions physiques similaires. Ensuite, déclarer qu'un personnage est à fond ou non n'est que pure interprétation. Selon moi, Vergo était à fond, parce que je ne peux raisonnablement penser que l'on puisse sous-estimer un shishi à 440 millions de berrys à ce point...

Concernant Crocodile, je ne suis pas du tout du même avis que toi mais il faudra attendre de le revoir pour se prononcer je pense.

 

Autre chose, je ne pense pas que l'auteur aurait mis un Aokiji, Kizaru ou Akainu avec une telle puissance simplement en tant que VA... cela aurait été complètement disproportionné. Leur puissance vient du fait qu'ils sont l'élite de la marine, on ne va pas réécrire le manga non plus... et parmi cette élite, il y a un Garp qui a refusé le poste d'amiral donc on a en gros 4 types qui ont le niveau "amiral" (enfin, pour Garp, lorsqu'il était plus jeune...), et non 4 VA de niveau supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas de super-VA y a les amiraux et les VA.

 

Un VA peut très bien avoir le niveau d'un amiral et je serais absolument pas surpris si Onigumo (qu'on a jamais vu se battre) a ce niveau.

Faut arrêter de sous estimez les personnages simplement car Oda ne les fait pas combattre les VA sont tous de potentiels amiraux.

 

Kuzan,Borsalino et Sakazuki étaient déjà du niveau Amiral la veille de leur promotion ils sont pas devenus 10fois plus fort en une nuit ...

 

Oui mais le problème avec ton raisonnement, c'est que l'on ne peut carrément pas argumenter car tu as une vision des choses beaucoup trop restrictive selon moi... dire que pour avoir un combat loyal, il faut que les deux soient au top de leur forme et à fond, je te répondrai que 2 types blessés qui se battent ont un combat loyal car ils sont dans des dispositions physiques similaires. Ensuite, déclarer qu'un personnage est à fond ou non n'est que pure interprétation. Selon moi, Vergo était à fond, parce que je ne peux raisonnablement penser que l'on puisse sous-estimer un shishi à 440 millions de berrys à ce point...

Vergo était a fond dans son haki, pas dans la manière dont il a abordé le combat.

 

Il ne pensait pas que Law pouvait le couper il pensait qu'il lui suffirait de foncer et de frapper Law pour gagner or Law a pu le couper.

Si Vergo avait abordé le combat en sachant que Law pouvait le couper il n'aurait pas foncer comme un demeuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la, Zephyr, tu es comme un allemand qui rumine encore sur l'Alsace perdue en 45.. Take it easy, c'est juste un manga. J'ai l'impression que tu es à la limite de t'étouffer avec ton coussin chaque fois qu'un internaute écrit (à raison ^^) Law > Vergo ...

 

Sinon, pour moi, il n'y a même pas à réfléchir pour décider qui est le plus fort entre Vergo et Crocodile. On parle qd même d'un personnage qui était pris de vitesse par le Luffy d'Alabasta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la, Zephyr, tu es comme un allemand qui rumine encore sur l'Alsace perdue en 45.. Take it easy, c'est juste un manga. J'ai l'impression que tu es à la limite de t'étouffer avec ton coussin chaque fois qu'un internaute écrit (à raison ^^) Law > Vergo ...

 

Sinon, pour moi, il n'y a même pas à réfléchir pour décider qui est le plus fort entre Vergo et Crocodile. On parle qd même d'un personnage qui était pris de vitesse par le Luffy d'Alabasta...

 

Il faut dire quand même que le Luffy de ce combat a eu un power up de la mort qui tue ^^. Il était déchainé et après avoir perdu 2 combats à pleine couture, a gagné ce combat avec la force de sa volonté... d'ailleurs même dans ce combat, il a failli y passer en se faisant empoisonné. Tout ça pour dire que Luffy gagne ce combat car il est le héro, mais dans les qualités intrinsèques des 2 combattants, il n'y a pas photo. Pour moi, Crocodile à l'instar d'un Ener ou Lucci (lol tous les gros boss j'ai l'impression donc je dois faire fausse route quelque part  :P ) était supérieur à Luffy mais sa volonté a outrepassé ce facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la, Zephyr, tu es comme un allemand qui rumine encore sur l'Alsace perdue en 45.. Take it easy, c'est juste un manga. J'ai l'impression que tu es à la limite de t'étouffer avec ton coussin chaque fois qu'un internaute écrit (à raison ^^) Law > Vergo ...

Quel argumentation ralala quel comparaison de génie j'en reste pantois.

Franchement tes magnifiques vers d'une sagesse sans limite et d'une raison à faire pâlir les plus grands écrivain m'ont fait guider vers la voie de la lumière je t'en remercie infiniment  9_9

 

Crocodile ne pourrait même pas égratigner Vergo faut-être réaliste il est très loin d'avoir le niveau des 2 vices amiraux qu'on a vu à l'action ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème fois en 2 jour, je suis obligé d'intervenir sur ce Topic pour demander à tout le monde de ce calmer.

 

Donc je vais être clair : si les prochaines réponse n'ont pas de lien avec le Topic, si les réponses comportent uniquement des réponses à des provocations, aussi "gentilles" soient-elles, les contrevenants devront s'en expliquer avec les Admin, et, bien que je regretterais d'en arriver là, le Topic sera locké pour une période indéterminée.

 

J'espère avoir été clair.

 

Bonne soiréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vergo est selon moi clairement et de très loin au dessus de croco pré-ellipse (défense/mobilité largement au dessus un haki de fou donc peut toucher tranquillou croco, surement immunisé à la déshydratation avec son full haki mode enfin bref pour moi il y a aucun match) maintenant qui sait il a été dans le new world 2 ans alors il a pu avoir un joli gain de puissance (haki ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro-Vergo ne semble pas se rendre compte que leur plus gros argument l'enfonce encore plus.

 

Si je vous suis bien vous êtes entrain de nous expliquer que si Vergo -un Va de la marine et commandant du G5- a perdu c'est uniquement parce qu'il ne pensait pas que Law arriverait à utiliser son pouvoir sur lui en connaissance de cause l'ayant déjà côtoyer dans le passer? Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est tout de même clairement de l'excès de confiance, une erreur grave pour quelqu'un de son rang qui traîne une expérience longue de 15 ans dans la marine.

 

La situation est donc on ne peut plus clair, on a un combattant confirmé qui connaissait les pouvoirs de son adversaire donc s'il s'est fait piner c'est qu'il le méritait point barre, je ne vois pas où est le débat et sa confirme la logique d'Oda comme quoi la nouvelle génération a monté d'un cran. En plus je ne comprends vraiment pas cette logique comme quoi Vergo en dépit de la supériorité évidente de Law aurait malgré tout un haki supérieur, la règle me parait pourtant simple "celui avec le meilleur haki casse la défence de l'autre".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau des persos,je ne prendrai en compte que ceux que l'on verra en action post-ellipse,là où l'auteur n'aura plus à les "brider" à mon avis. Attendons de revoir Croco,Moria,Lucci et Ener avant de les placer en-dessous de certains VA,sinon ils ne servent à rien pour le GM...Cependant je reconnais que certains VA m'ont fait très forte impression,et n'ont pas à rougir de leur grade : Vergo , Sentômaru et Smoker . Les deux derniers seront peut-être encore amenés à évoluer d'ailleurs !

 

Caesar Crown a vaincu Monkey D. Luffy au premier round,tant pis pour l'homme au chapeau de paille s'il se fait surprendre,ça fait partie du combat ( et encore,le scientifique aurait pu lui trancher la gorge une fois évanoui  :o ) . Son haki de l'observation ne l'a pas vu venir...Luffy l'a dominé au deuxième round mais le Maître a été sauvé par le gong, et un superbe final où le capitaine des mugiwaras achève son vaillant adversaire !

 

Smoker s'est fait avoir par Law,peu importe qui est le meilleur,la tactique de Law est valable.

 

Law a tranché Vergo,ce dernier a fait son max avec son haki,pas de faiblesse,il s'est fait trancher à la loyale ( comme une joute ). Si Vergo avait réellement été supérieur à Trafalgar,peut-être qu'il n'aurait pas été embêté lorsque celui-ci a récupéré son coeur.

Law avait perdu car Vergo détenait son coeur. Un affrontement des deux en pleine forme aurait-peut-être été différent,mais ce n'est pas ce qui est mis en évidence donc si chacun reste sur ses positions,qu'on le fasse avec humilité et mesure dans nos posts...

 

Smoker vs Vergo : on voit le chasseur blanc dominer le combat jusqu'à la scène du Oni Take de Vergo,ce dernier étant surpris de la façon de combattre de Smoker,qu'il a dû connaître plus habile...l'objectif de Smoker l'a emporté sur sa fierté,et ce fut une réussite  8).

 

Vergo vs Sandy : un dernier pour la route ! Malgré la blessure de Sandy,il a quand même lui aussi amoché le VA,même si le péroné fêlé semble plus grave que les coups subis par Vergo.

 

Personnellement je me fous de savoir qui est meilleur qu'un autre ,pour moi ils sont tous grands  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis bien vous êtes entrain de nous expliquer que si Vergo -un Va de la marine et commandant du G5- a perdu c'est uniquement parce qu'il ne pensait pas que Law arriverait à utiliser son pouvoir sur lui en connaissance de cause l'ayant déjà côtoyer dans le passer? Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est tout de même clairement de l'excès de confiance, une erreur grave pour quelque de son rang qui traîne une expérience longue de 15 ans dans la marine.

Je sais pas si tu rend compte que ce n'est pas une interprétation mais que c'est dit dans le manga que Vergo se pensait intouchable ??

Deux case avant que Law ne découpe Vergo, il est dit "Ton pouvoir ne lui fera rien Vergo peut se protéger avec son haki" c'est assez explicite tu crois pas?

 

Alors OUI Vergo se pensait intouchable et était persuader que Law ne pouvait rien contre lui.

 

La situation est donc on ne peut plus clair, on a un combattant confirmé qui connaissait les pouvoirs de son adversaire donc s'il s'est fait piner c'est qu'il le méritait point barre, je ne vois pas où est le débat et sa confirme la logique d'Oda comme quoi la nouvelle génération a monté d'un cran. En plus je ne comprends vraiment pas cette logique comme quoi Vergo en dépit de la supériorité évidente de Law aurait malgré tout un haki supérieur, la règle me parait pourtant simple "celui avec le meilleur haki casse la défence de l'autre".

Connaître les pouvoirs de quelqu'un d'autre ne signifie pas connaître son niveau de combat.

Et j'ajouterais que NOn ce n'est absolument pas confirmer que Law a un meilleur haki et je vois pas comment on peut penser cela quand on voit que Vergo est un maître de l'armement et que TOUT ses exploits sont basé la dessus.

 

A côté de sa Law est mis en difficulté par Smoker au corps à corps, Smoker ne se servant pas du hardening c'est dire son niveau de haki quoi rien de comparable avec Vergo qui brise la jitte de Smoker ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu rend compte que ce n'est pas une interprétation mais que c'est dit dans le manga que Vergo se pensait intouchable ??

Deux case avant que Law ne découpe Vergo, il est dit "Ton pouvoir ne lui fera rien Vergo peut se protéger avec son haki" c'est assez explicite tu crois pas?

 

Alors OUI Vergo se pensait intouchable et était persuader que Law ne pouvait rien contre lui.

 

Oui justement avant de poster j'ai relue le chapitre et ça appuie parfaitement mon raisonnement quelqu'un comme Vergo qui possède une très grande expérience et qui connaissait les pouvoirs de Law ne pouvait pas se permettre de faire une telle erreur sachant qu'il s'était lui aussi éveillé au haki pourtant il a faite, il a perdu, tant mieux pour lui.

 

Et j'ajouterais que NOn ce n'est absolument pas confirmer que Law a un meilleur haki et je vois pas comment on peut penser cela quand on voit que Vergo est un maître de l'armement et que TOUT ses exploits sont basé la dessus.

 

Alors comment Law a réussi à le toucher? Jusqu'à preuve du contraire dans le manga si tu as un meilleur haki que le gars en face tu seras alors protégé de ses pouvoirs, la renommée de Vergo n'entre pas en ligne de compte Luffy a bien réussi à dégommer Croco, Moria et Lucci.

 

A côté de sa Law est mis en difficulté par Smoker au corps à corps, Smoker ne se servant pas du hardening c'est dire son niveau de haki quoi rien de comparable avec Vergo qui brise la jitte de Smoker ...

 

A bon Law n'a pas gagné contre Smoker...! J'en était pourtant persuadé...mais plus sérieusement l'affrontement Smoker/Vergo était il me semble assez serré surtout si on garde à l'esprit que le premier s'est battu consciement d'une façon différente à son style et ça pour récupérer le coeur de Law.

 

Dans un vrai combat je ne suis vraiment pas certain que le résultat aurait été le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...