Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

@ Smo-Yan : tu as essayer de faire un joli classement, mais la dessus j'aimerais juste avoir l'explication de certains choix

 

pourquoi mettre barbe noir apres marine forge en dessous des autres empereurs et même en dessous de leur bras droit, a priori l'équipage de Marco est en dessous de BN, le conseil des 5 étoiles se demandaient qui de BN ou Marco pourrait devenir empereur et BN l'est devenu (sans parlé de sa chasse aux FDD) en prenant d'assaut l'ancien territoire de BB donc cela me semble évident qu'il est post ellipse l'égal des autres empereurs en terme de tiers de puissance et au dessus de Marco.

 

Pourquoi mettre Mihawk à ce niveau et pas dans les A- éventuellement parenthèse, qu'est ce qui justifie de le mettre sur un pied d'égalité avec les empereurs ou amiraux surtout que son niveau reste une grosse énigme dans les pointures (perso je le mets dans le même ordre d'idée que Dofla soit dans le tiers A- éventuellement parenthèse.

 

Sur la catégorie B tu mets en dessous Law par rapport à Luffy, Kidd et Vergo pourquoi  et j'aimerais savoir pourquoi tu mets dans le même tiers de puissance Franky (shogun) avec Law, Zorro et Sanji pour moi il y a encore une classe d'écart surtout avec Law et je les vois pas sur le même pallier de puissance (Law doit OS tranquillement le Shogun)

 

Après ta catégorie B- j'ai énormément de mal avec lol mettre Ener Robin Kuma px (que je mets au niveau Ivankov perso), Brook, Croco, baby 5, buffalo ... il a tellement d'écart de puissance dans cette catégorie que la je ne suis plus, autant les autres avant a part quelque petit truc qui me faisait tilter ok mais celle là. Pour moi Ener est du même tiers que Ace alors que des persos comme baby 5 et Buffalo ont plus leur place dans les C (je vois mal Buffalo battre un Lucci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smo-Yan tu as essayer de faire un joli classement mais cela reste ton opinion, mais la dessus j'aimerais juste avoir l'explication de certains choix

 

pourquoi mettre barbe noir apres marine forge en dessous des autres empereurs et même en dessous de leur bras droit, a priori l'équipage de Marco est en dessous de BN, le conseil des 5 étoiles se demandaient qui de BN ou Marco pourait devenir empereur et BN l'est devenu (sans parlé de sa chasse aux FDD) en prenant d'assaut l'ancien territoire de Marco donc cela me semble évident qu'il est post ellipse l'égal des autres empeurs en terme de tiers de puissance et au dessus de Marco.

 

 

Gura teach fait référence au BN pre ellipse qui vient juste d'obtenir le gura gura no mi qu'il ne maitrise(si on s'en tient aux propos de BN lui même).

J'imagine que c'est de ce BN là que Smo-yan parle et non du post ellipse dont on a aucune idée du niveau.

 

Et je serais assez d'accord pour le mettre au niveau oú il est mis, on le vois refuser de combattre Shanks et fuir a la simple vu de Akainu, donc il est bien à sa place là oú il est.

 

 

Pour les 5 étoiles, ils ne disent pas du tout ça, ils parlent des pirates pouvant BN sur le NM et son équipage sur le NM.

On parle d'un empereur ou de Marco et des anciens membres d'equipage de BB.

 

Pour moi le fait que Marco soit cité à part indique clairement qu'il est supérieur à gura teach  d'oú le fait de le mettre à fin.

 

Enfin après c'est mon interprétation personnelle du passage.

 

 

 

Pour le classement de Smo-yan, il y'a quand même pas mal de personnage qui nous sont inconnu niveau puissance, donc je ne me prononcerai pas trop dessus par manque de donnée(même si en soi je suis globalement d'accord sur la forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gura teach fait référence au BN pre ellipse qui vient juste d'obtenir le gura gura no mi qu'il ne maitrise(si on s'en tient aux propos de BN lui même).

 

 

Pour Bn on lui avait mis 80% ( et je pense que c'est une note très équitable), au passage c'est douteux de mettre que 75% à Ace vu qu'il était très près l'un de d'autre, et 78% à mon gout aurait été plus juste. Va expliquer, la différence de notation entre les amiraux et Ace, alors qu'il arrive à résister à l'un deux, et qu'il n'est pas ridicule même en perdant contre Akainu. Pourtant aujourd'hui Ace est à 75% quand les amiraux ont environ 95%, va expliquer cet écart monstrueux.

 

Pour en revenir à BN, si on tient compte que dans un premier temps, BN se fait maitriser par Sengoku mais que dans un deuxième il fait jeu égal avec lui, alors on peut distinguer la non maitrise du gura gura  dans un premier temps avec le moment ou il fait jeu égal avec Sengoku en terme de puissance et qu'il devient même incontrôlable après et le fait qu'il évoque qu'il pourra devenir encore plus fort avec le gura gura dans le futur.

 

Hors quelques temps plus tard, on le voit fuir devant Akainu, et là il n'a plus l'excuse de ne pas maitriser le gura gura.

 

Donc j'imagine qu'on peut lui mettre plusieurs notes, une première après avoir mangé le gura gura légèrement supérieur, puis une environ égal à celle de sengoku, puis une légèrement supérieur avec la maitrise du gura gura mais inférieur à Akainu.

 

BN est donc très difficile à noter du coup voilà comment j'aurais tendance à le noter :

 

BN contre Ace et contre BB : 80%

BN gura gura quand il se fait blesser par Sengoku : 84%

BN Match nul avec sengoku puis il se déchaine, puis fuyant Akainu : 86%. Il est indéniable qu'il commence à mieux se servir de son nouveau pouvoir.

BN après 2 ans : ?%

 

Je ne crois pas à un BN passant de 80% alors qu'il a déjà un FDD surpuissant, à un BN à 95% et plus simplement parce qu'il a gagné en puissance d'attaque.

C'est pour cela, qu'il faut surement en tenir compte, car comment on note BN, influence beaucoup la notation de sengoku et au delà celle de Garp à marine ford.

 

Au final,  on a l'impression que Sengoku finis par être impuissant par rapport à Barbe noir, même si c'est à cause du gura gura il ne réplique pas quant à Garp il se contente de le couvrir donc c'est difficile à appréhender, mais s'il avait eu de la marge pour arrêter BN on peut penser qu'il l'aurait fait, donc on ne peut pas considérer qu'il y est de la marge entre Garp et BN à ce moment, juste que le pouvoir du gura gura est très dur à gérer pour un adversaire. Donc j'ai tendance à mettre Garp au même niveau que BN à la fin de marine ford, la croisée des chemins entre les deux générations.

 

Cela va aussi beaucoup influencer la note de Marco, car Marco est placé comme quelqu'un qui pourrait le  battre au moment de Marine ford, donc si je note 86% à BN à Marineford, je met une note égale à Marco, deux personnes de la même force d'après moi, sauf que le fait que Marco puisse voler le met hors de porté du gura gura (sauf coup direct), et la possibilité qu'il a de se régénérer lui donne un avantage dans un combat long ou les adversaires sont de même valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hors quelques temps plus tard, on le voit fuir devant Akainu, et là il n'a plus l'excuse de ne pas maitriser le gura gura.

 

 

il le revoit peu de temps après donc il ne maitrise pas le fdd encore, il faut du temps...on ne maitrise pas un fdd en 2 ou 3 mois.

 

Ensuite pour sa fuite, déjà Oda ne va pas nous offrir un tel combat si peu de temps après la bataille mais en plus, Barbe Noire a été mis en avant comme un calculateur, il monte des plans et si tiens.

 

Il n'est pas stupide à combattre un Amiral dans un combat où il pourrait perdre ou gagner mais avec des blessures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints faerlthann BN ne fait que les combats qu'il est sur de gagner ou qui sert son plan, ainsi il défit BB car il veut son FDD même si ce dernier est plus puissant mais refuse le combat contre Shanks qui en plus d'être risqué ne lui rapporte rien à ce moment là dans son plan. Pourquoi tenter un combat dangereux qui ne t'apporte rien, j'ai toujours senti BN comme cela, soit il préfère être sur de gagner (sa recherche de FDD après et dans le but d'être sur de pouvoir battre tout le monde) soit cela doit lui rapporter (combat contre Ace/ BB/ infiltration de Impel Down ...) et participer à son plan.

 

Après obtention de son deuxième FDD je le vois pas de suite au même niveau que les empereurs (ca c'est dans l'ellipse) mais au moins au niveau Marco (d'ailleurs il marche bien en rouleau compresseur sur les territoires de BB donc de marco malgré son réseau plus puissant au point de vu logistique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous êtes d'accord avec moi que son niveau à marineford est comparable à celui de Marco et inférieur à un amiral.

Pour la suite, on a aucune indication. Par contre, on a bien une égalité ou un niveau très proche avec Sengoku et Garp.

 

Ce qui signifie que quand on parle de puissance à Marineford on ne peut pas mettre plus de 1% ou 2% d’écart entre ces 4 personnages, et reconnaitre leur infériorité par rapport aux amiraux en pleins possession de  leurs moyens.

Donc comment peut-on mettre des notes à partir de 94% alors que c'est le niveau du premier amiral à Garp ou sengoku?

 

De plus comment peut on mettre le niveau de Ace à 75% soit 20% de moins qu'un amiral?

Cela me semble impossible vu qu'ace a montré qu'il était quasiment au niveau de BN à 80%, et même si on relève le niveau d'Ace a environ 78% comme je le suggérais la différence reste monstrueuse face à un amiral.

 

Je soutiens donc que le groupe Marco, BN avec le gura, Garp, et Sengoku ont un niveau très proche, un peu supérieur à Ace à mi-chemin des amiraux, mais que permettre 20% d'écart entre Ace et le top de la marine, c'est sur estimé les amiraux.

 

Si Ace est à 78%, alors mettre des notes autour de 85% pour Marco and Co me parait très raisonnable, que dans le cas ou on met des notes au alentours de 90% aux amiraux.

Sinon Marco serait trop loin du niveau des amiraux, cela ne correspondrait pas à ce qu'on a pu voir dans les combats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mettre barbe noir apres marine forge en dessous des autres empereurs et même en dessous de leur bras droit, a priori l'équipage de Marco est en dessous de BN, le conseil des 5 étoiles se demandaient qui de BN ou Marco pourrait devenir empereur et BN l'est devenu (sans parlé de sa chasse aux FDD) en prenant d'assaut l'ancien territoire de BB donc cela me semble évident qu'il est post ellipse l'égal des autres empereurs en terme de tiers de puissance et au dessus de Marco.

Parce que même avec TOUT les autres membres de son équipage ils ont fuit face à Akainu seuil.

Ils n'ont même pas fait que fuir ils ont laisser leur propre otage sur l'île tellement ils étaient pris de panique.

 

C'est pour moi la preuve que Akainu était encore largement meilleur que Gura Teach (BN juste après avoir eu le gura gura) ce qui me fait penser qui'il ne mérite pas d'être comparer aux Amiraux/Yonkou en pre ellipse, en post ellipse c'est une autre histoire bien sur.

 

Pourquoi mettre Mihawk à ce niveau et pas dans les A- éventuellement parenthèse, qu'est ce qui justifie de le mettre sur un pied d'égalité avec les empereurs ou amiraux surtout que son niveau reste une grosse énigme dans les pointures (perso je le mets dans le même ordre d'idée que Dofla soit dans le tiers A- éventuellement parenthèse.

Car Mihawk est l'ancien rival de Shanks et surtout car je ne vois pas l'objectif final de Zoro dans le tier A-, surtout si il est bien le dernier combat de Roronoa.

 

Sur la catégorie B tu mets en dessous Law par rapport à Luffy, Kidd et Vergo pourquoi  et j'aimerais savoir pourquoi tu mets dans le même tiers de puissance Franky (shogun) avec Law, Zorro et Sanji pour moi il y a encore une classe d'écart surtout avec Law et je les vois pas sur le même pallier de puissance (Law doit OS tranquillement le Shogun)

Un tier peut-être large, Law a un pouvoir qui OS lui il peut aisément couper le Shogun avec son fruit mais ça ne signifie pas qu'il est bien meilleur, le shogun possède une résistance énorme et un arsenal impressionnant alors oui Law gagnerait surement en un coup mais il ferait pareil contre Luffy/Zoro si il arrivait à les toucher.

 

Pour Kidd et Lufy au dessus de Law, simple avis j'ai l'impression qu'ils sont clairement au dessus des autres supernovas, ils me paraissent comme les deux plus forts parmis les 11.

 

Après ta catégorie B- j'ai énormément de mal avec lol mettre Ener Robin Kuma px (que je mets au niveau Ivankov perso), Brook, Croco, baby 5, buffalo ... il a tellement d'écart de puissance dans cette catégorie que la je ne suis plus, autant les autres avant a part quelque petit truc qui me faisait tilter ok mais celle là. Pour moi Ener est du même tiers que Ace alors que des persos comme baby 5 et Buffalo ont plus leur place dans les C (je vois mal Buffalo battre un Lucci)

Ener n'a rien a faire dans le tier de Ace, il a une résistance physique bien trop faible pour arriver à faire quoi que ce soit contre quelqu'un de ce tier, si Luffy pré ellipse l'a mis au sol en un seul coup alors je n'imagine pas ce que Luffy post ellipse lui fait ...

J'ajouterais que Brook/Robin sont facilement du niveau de Crocodile désormais et Buffalo et Baby 5 je ne les pense pas aussi fort que lui mais ils doivent pas être très loin ils ont étaient humilier par Franky shogun pas par n'importe qui.

 

Le M3 n'est pas le seul à avoir progresser, tout l'équipage l'a fait et ils sont désormais pas à sous estimer.

 

Donc comment peut-on mettre des notes à partir de 94% alors que c'est le niveau du premier amiral à Garp ou sengoku?

Le problème c'est que c'est TON estimation.

 

Je peut aussi te retourner la question dans un autre sens : Comment peut-on mettre un écart de 6% entre les Amiraux et BB alors qu'a AUCUN moment BB n'a dominer les échanges contre eux ?

 

La seul fois ou BB a eu l'avantage c'était en frappant par derrière et il y a perdu la moitié de sa tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener n'a rien a faire dans le tier de Ace, il a une résistance physique bien trop faible pour arriver à faire quoi que ce soit contre quelqu'un de ce tier, si Luffy pré ellipse l'a mis au sol en un seul coup alors je n'imagine pas ce que Luffy post ellipse lui fait ...

 

A la décharge d'Ener, c'est la première fois qu'il affrontait quelqu'un qui, en plus d'être insensible à ses attaques, possèdait une force aussi colossale. Vu qu'il est quasi sûr qu'on le reverra (à moins qu'Oda ne nous ait Troller) on peut supposer qu'il aura retenu la leçon et sera mieux préparé. Surtout que Luffy l'a mis en garde sur le fait qu'il y avait des gars bien plus balèze que lui sur la Mer Bleue.

 

Autre remarque : en plus de posséder un des Logia réputé parmi les plus puissants, Ener maitrise le Haki de l'observation. Or, si il avait une Prime, Oda a dit qu'elle serait surement à plus de 500 millions, soit au même niveau que Ace qui ne maitrisait pas ce pouvoir.

 

De mon point de vue, et malgré son écrasante défaite face à Luffy, Ener pourrait être mis au niveau A-, voir A. Car hormis Luffy, naturellement immunisé de son FDD, et les utilisateur de Haki au moins d'un "bon niveau", les adversaires qui pourraient battre Ener ne sont pas légion. Qu'en penses-tu ?

 

J'ajouterais que Brook/Robin sont facilement du niveau de Crocodile

 

Tant que Robin et Brook ne sauront pas utiliser le Haki, je ne vois pas comment ils pourraient égaler Crocodile. On l'a bien vu à Alabasta : malgré toute sa ruse, Robin était à des années-lumière de l'ancien chef du Baroque Works.

 

Mais le jour où elle saura utiliser ce pouvoir (à moins qu'elle ne privilégie le Haki Sensitif), Robin sera un cauchemar pour bon nombre d'adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut aussi te retourner la question dans un autre sens : Comment peut-on mettre un écart de 6% entre les Amiraux et BB alors qu'a AUCUN moment BB n'a dominer les échanges contre eux

La seul fois ou BB a eu l'avantage c'était en frappant par derrière et il y a perdu la moitié de sa tête !!!

 

Parce que j'ai jamais affirmer qu'il devait avoir 6%, mais bien plus. 8)

 

Pour répondre sérieusement, le soucis n'est pas pour moi entre les amiraux et BB, et ce n'est pas vraiment pour cela que je les notes plus bas que la plupart des gens.

 

D'ailleurs, vu le nombres de combats et de coups que prend BB en comparaison des amiraux, il est dix fois plus en première ligne et prend pas mal de coups d'épées à travers le corps (s'en parler de sa maladie) à mon avis il est super difficile de se baser sur les combats entre les amiraux et BB pour connaitre leurs puissances, c'est très faussé dans la masse. Surtout quand on constate la facilité de shanks a bloqué Akainu, le même shanks un peu moins fort selon Oda que BB.

 

En fait, j'essaie de tenir un raisonnement qui se tient pour l'ensemble des protagonistes, je ne les prend pas un par un, ce qui a mon sens est une erreur car ils sont tous liés.

Par exemple, tu n'as pas relevé la différence, qui pourtant occupe une bonne partie de mon post entre Ace et les amiraux?

Pourtant c'est une donnée tout aussi importante que BB lui même, puisqu'il va se battre contre 2 des amiraux, on a donc des éléments de comparaisons.

Tu peux pas dire qu'Ace peut égaler ou être à un niveau inférieur (et on observe que les éléments accentuent cela : le feu l'avantage contre la glace et il est désavantagé par rapport au magma) et lui mettre 75% quand justement tu mets 94% aux amiraux.

Que Ace soit à un niveau sous les amiraux, personne ne le conteste mais 20%, c'est absolument impossible quand tu observes le niveau des notations.

 

Pour rappel 20%, c'est la différence entre Kidd et Nami à shabaody.

 

Donc si je me base sur le classement, je dirais que raisonnablement tu peux mettre 10 à 15% de plus à un amiral qu'à Ace (un peu plus pour un pro amiral, un peu moins pour un pro ace) mais jamais 20%.

En réponse, pour moi il est plus incohérent de mettre un amiral à 20% au dessus de Ace, qu'un amiral 10% sous BB.

 

Donc si je pars de Ace, même si personnellement je le note à 78%, soit un peu plus que le classement officiel, alors je ne peux noter les amiraux qu'entre 88 à 93%, et donc les 4 monstres que sont pour moi Garp, marco, BN et sengoku, ne peuvent plus que rentrer entre ces 2 niveaux dans un niveau intermédiaire aux alentours de 85%.

 

Pour finir comme Marco nous montre que le niveau entre lui et un amiral n'est pas monstrueux, il manque juste un peu de puissance pour vraiment leur faire mal, alors je me vois pas mettre plus de 5% entre les deux.

 

Donc à tenir les uns avec les autres, soit le départ de Ace est faussé, et il faut sacrément le remonter (encore plus que je le pense), soit les impressions laissé entre les amiraux et BB, ne donnent pas un résultat très objectif de leurs différences de puissance.

 

Donc si un jour on a Ace à 82% et BN yami yami à environ 85%, alors là pas de soucis, je mettrais le groupe de Marco, BN gura, Garp et Sengoku à 90% et les miraux à 95%, parce qu'il y a aura une logique globale, mais pour le moment c'est loin d'être le cas et comme je l'ai fait remarquer plus haut, mon sentiment c'est qu'à choisir il est plus cohérent de mettre 10% de moins au amiraux que BB, que laisser 20% entre les amiraux et Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ace je te rejoints, il est noté trop bas, mais cela s'explique facilement par le fait qu'il est la premiére personne à avoir été noté et donc obligatoirement les gens n'avaient que une vague idée de ce que représenté la valeur des pourcentages à cette époque.

 

En zieutant le classement de black, j'ai vu un truc se nommant "tour d'harmonisation"

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21847.msg657502.html#msg657502

 

En gros cela servait justement à régler les probléme de notation venant du début du topic à une époque où il n'y avait aucune référence.

 

 

 

Pour Ace je ne pense pas que le feu ait l'avantage sur la glace, les 2 attaques qui s'annulent entre Aokiji/Ace montre plutot 2 pouvoirs s'annulant.

Méme si après c'est possible que à la base feu > glace, mais que Kuzan contrebalance ça avec du haki ou autre, bref je m'égare...

 

 

Je suis d'accord sinon que 10/12% de différence Ace/Amiraux est surement plus cohérent que 20  :P...

 

 

Après il faudra en discuter avec Hancock(si tu passes ici on sait jamais  :-X ) pour voir ce qu'elle pense de l'idée des tours d'harmonisation, pas à grande échelle comme sur le classement de black, mais ciblé sur une poignée de perso noté en tout début de classement  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a étre choqué de voir autant de monde noter Grap et Sengoku au méme niveau que les amiraux et de nombreux message du genre :

 

"Sengoku : 94%

Le Big Boss de la marine, il est pour moi légèrement supérieur aux Amiraux, ont voit sa puissance quand il écrase Barbe Noire et sa clique et tient tête pendant un certain temps contre lui et sont équipage"

 

"Garp : 93%

Un peu moins fort que Sengoku et au même niveau que Aikainu pour moi,"

 

Je pense qu'il est temps de rappeler quelques vérités : One Piece est relativment réaliste en ce qui concerne le vieillisement des personnages. C'est pas bleach, les protagoniste subisse les effets de l'age comme "en vrais" autrement dit les mecs de la précédente génération comme Grap  et Sengoku qui ont plus de 60 ans !! ont clairement perdu en niveau par rapport a leur appogé quand il avait dans les 40 ans ( soit l'age actuel des Yonkou et des amiraux) .

 

Rayliegh le précise bien quand il galére contre Kizaru "ca aurait été plus simple si j'avais etait jeune, je suis rouillé" BB reste un monstre mais il est clairement ravagé par son age + maladie ce qui cause sa mort, Akainu précise bien que "l'age ne l'a pas epargné " aprés que BB troll Grap en disant que c'est un "vieux crouton".

 

Aprés il y en a qui dise "sengoku est amiral en chef donc supérieur ou égal à akainu" non mais au contraire !!! amiral en chef c'est un poste de Bureaux !!

 

Sengoku s'occupe juste a ranger des papiers, il est plus sur le terrain, c'est comme en vrais , quand t'es général en chef des armées , bah c'est par rapport a ce que ta réalisé dans ta carriere, mais tu va pas partir en opération commando, sur le terrain tu vaut plus rien.

 

Bah la c'est pareil.

 

Donc oui il leur reste de bon reste, mais si ils sont aujourd'hui a la retraite c'est pas pour rien. les 3 amiraux ont toujours été présenté noir sur blanc par Oda comme "la force ultime de la marine " les plus puissant membres de la marine actuellement.

 

Kong, Sengoku, Grap sont clairement en dessous aujourd'hui, tout comme Rayliegh sera en dessous de Zoro a la fin du manga !

 

Enfin je dirait que BN etait pret a se froter contre Sengoku a Marineford et ce dernier n'a rien pu faire pour l’empêcher de faire ce qu'il voulait avec le corps de BB et le laisse s’enfuir. Alors que ce méme BN avec le gura gura et a 10 vs 1 avec tout son équipe s'enfuit directement face à Akainu, ca veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est surtout la notation de Sengoku qui me choque. Garp a subi les effets de l'age, mais bon il est resté sur le terrain donc ça le fait rester un minimum conserver, par rapport à Sengoku qui se retrouve juste à faire de la diplomatie et de la bureaucratie depuis "x" temps.

 

Il y a une image qui montre que Sengoku a sacrément pris le poids de l'age et du manque d'activité : http://www.mangareader.net/103-50569-14/one-piece/chapter-581.html.

Il est couvert de bandage alors qu'il semble n'avoir pris aucun coup :o Alors ok on a peut-être pas tout vu de son combat contre BN (même si ça semble juste de la neutralisation), mais bon si le mec se ruine la santé rien qu'à combattre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faudra en discuter avec Hancock(si tu passes ici on sait jamais  :-X ) pour voir ce qu'elle pense de l'idée des tours d'harmonisation, pas à grande échelle comme sur le classement de black, mais ciblé sur une poignée de perso noté en tout début de classement  :-\

 

Tu me croiras ou pas mais c'est prévu depuis que le classement post-ellipse a été bouclé, je l'avais dit quelque part que je procèderai à une rectification car les démonstrations des mugi et d'autres personnages étaient nulles. J'avais aussi l'intention de le faire sur le classement pré-ellipse mais pas de manière anarchique comme l'avait fait Black', l'idée m'était venue après avoir renoté contre tous le Px à 50%.

 

Donc oui, nous le ferons ! J'attends que la catégorie soit terminée pour vous présenter mes futurs projets (dont cette "harmonisation" en fait partie").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sengoku : 94%

Le Big Boss de la marine, il est pour moi légèrement supérieur aux Amiraux, ont voit sa puissance quand il écrase Barbe Noire et sa clique et tient tête pendant un certain temps contre lui et sont équipage"

 

"Garp : 93%

Un peu moins fort que Sengoku et au même niveau que Aikainu pour moi,"

 

Je pense qu'il est temps de rappeler quelques vérités : One Piece est relativment réaliste en ce qui concerne le vieillisement des personnages. C'est pas bleach, les protagoniste subisse les effets de l'age comme "en vrais" autrement dit les mecs de la précédente génération comme Grap  et Sengoku qui ont plus de 60 ans !! ont clairement perdu en niveau par rapport a leur appogé quand il avait dans les 40 ans ( soit l'age actuel des Yonkou et des amiraux) .

 

Je ne vois pas en quoi c'est choquant, Barbe Blanche est encore plus âgé qu'eux et est pourtant supérieur aux Amiraux et aux autres Yonkou, donc non je vois pas pourquoi se sera différent pour Garp et Sengoku et perso je trouve beaucoup plus choquant la personne qui a mis Momonga a seulement 55% tout en mettant Smoker plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la décharge d'Ener, c'est la première fois qu'il affrontait quelqu'un qui, en plus d'être insensible à ses attaques, possèdait une force aussi colossale. Vu qu'il est quasi sûr qu'on le reverra (à moins qu'Oda ne nous ait Troller) on peut supposer qu'il aura retenu la leçon et sera mieux préparé. Surtout que Luffy l'a mis en garde sur le fait qu'il y avait des gars bien plus balèze que lui sur la Mer Bleue.

 

Autre remarque : en plus de posséder un des Logia réputé parmi les plus puissants, Ener maitrise le Haki de l'observation. Or, si il avait une Prime, Oda a dit qu'elle serait surement à plus de 500 millions, soit au même niveau que Ace qui ne maitrisait pas ce pouvoir.

 

De mon point de vue, et malgré son écrasante défaite face à Luffy, Ener pourrait être mis au niveau A-, voir A. Car hormis Luffy, naturellement immunisé de son FDD, et les utilisateur de Haki au moins d'un "bon niveau", les adversaires qui pourraient battre Ener ne sont pas légion. Qu'en penses-tu ?

Même avec cet argumentation le Ener que l'on note est celui de Skypiea, et à skypiea ses capacités physique sont bien trop mauvaise pour espérer dépasser le B, il ne pourrait jamais encaisser des attaques de personnage tel que Zoro ou Luffy actuel alors que Luffy en pre ellipse lui faisait passer un sale quart d'heure et ce sans utiliser les différents gear.

 

De plus la prime représente surtout la dangerosité, Ener en tant que mégalomane au pouvoir de destruction énorme aurait forcément une grosse prime et même avec cela elle reste inférieur à celle de Ace qui n'est pourtant même pas un capitaine mais un homme sous les ordres d'un autre.

 

Le niveau A- et A est bien trop loin de sa portée, si il n'a pas pu oneshot Wiper avec des attaques lambda alors il n'a rien a y faire.

 

Personnellement dans le classement mis en place le truc qui me dérange le plus c'est la sous-notation du pacifista, je vois absolument pas en quoi Kidd,Lucci et Law ont la moindre chance en 1contre1 alors que les mugiwaras ont réussi à le vaincre en difficulté très haute à 9 contre 1 ...

 

Parce que j'ai jamais affirmer qu'il devait avoir 6%, mais bien plus.

Assez choquant si on part du fait que BB a peiné contre les Amiraux à MF, surtout quand on sait que 1% a ce niveau c'est bien plus que 1% ailleurs.

 

D'ailleurs, vu le nombres de combats et de coups que prend BB en comparaison des amiraux, il est dix fois plus en première ligne et prend pas mal de coups d'épées à travers le corps (s'en parler de sa maladie) à mon avis il est super difficile de se baser sur les combats entre les amiraux et BB pour connaitre leurs puissances, c'est très faussé dans la masse. Surtout quand on constate la facilité de shanks a bloqué Akainu, le même shanks un peu moins fort selon Oda que BB.

Mais en quoi bloquer quelqu'un prouve une quelconque supériorité ?

Shanks a stopper un coup destiné à Kobby, un enfant incapable de se défendre ... Pire que cela Shanks a stopper un Akainu blessé, j'ajouterais que même quand BB n'a pris qu'une seul attaque (l'épée de Squardo) et bien Aokiji et Akainu parviennent à stopper ses attaques et à l'égaler.

 

En fait, j'essaie de tenir un raisonnement qui se tient pour l'ensemble des protagonistes, je ne les prend pas un par un, ce qui a mon sens est une erreur car ils sont tous liés.

Je suis d'accord, mais tes écarts entre les meilleurs du monde et BB sont trop énormes, BB n'est pas un dieu vivant il n'est pas bien au dessus des autres.

 

Par exemple, tu n'as pas relevé la différence, qui pourtant occupe une bonne partie de mon post entre Ace et les amiraux?

Pourtant c'est une donnée tout aussi importante que BB lui même, puisqu'il va se battre contre 2 des amiraux, on a donc des éléments de comparaisons.

Cet discussion ne m'intéresse pas vraiment, j'évalue Ace à 87-88% tandis que je donne 98-99% aux amiraux/empereurs.

 

Tu peux pas dire qu'Ace peut égaler ou être à un niveau inférieur (et on observe que les éléments accentuent cela : le feu l'avantage contre la glace et il est désavantagé par rapport au magma) et lui mettre 75% quand justement tu mets 94% aux amiraux.

Que Ace soit à un niveau sous les amiraux, personne ne le conteste mais 20%, c'est absolument impossible quand tu observes le niveau des notations.

Les gens ne donnent pas tous la même valeur aux pourcentages, Ace souffre de sous estimation car il n'a cessez d'être piétiné par tout le monde que ce soit Teach ou même Akainu, il n'a gagner AUCUN combat les seuls victoires connus de lui sont en flashback ou sont seulement citer.

C'est un peu comme Smoker qui risque de descendre en dessous de Sanji niveau notation car il a perdu contre Law,Vergo et Doflamingo.

 

En réponse, pour moi il est plus incohérent de mettre un amiral à 20% au dessus de Ace, qu'un amiral 10% sous BB.

Je ne suis absolument pas d'accord, quand on a des planches ou Sakazuki stoppe un coup de BB puis l'égal en échange ou encore des planches ou Kuzan ouvre son corps pour stopper la lance de BB puis le congèle (ça ne marche pas certes) ou bien encore des planches ou Borsalino esquive les attaque de BB et le blesse d'un rayon, je ne vois pas comment on peut mettre plus de 5% d'écart entre ces monstres et Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans le classement mis en place le truc qui me dérange le plus c'est la sous-notation du pacifista, je vois absolument pas en quoi Kidd,Lucci et Law ont la moindre chance en 1contre1 alors que les mugiwaras ont réussi à le vaincre en difficulté très haute à 9 contre 1 ...

J'ai le même problème mais dans l'autre sens, le PX est pour moi bien, ce sont plus les tops Supernovae qui me paraissent surévaluées (Luffy compris) en pré-ellipse.

 

Les seuls qui me paraissent avoir une chance, tout en restant intrinsèquement inférieurs, contre un Pacifista à l'époque sont Law (en supposant que ce soit son fruit qui lui donne une capacité de découpe exceptionnelle, et non son talent d'épéiste), Apoo avec ses attaques à longue distance, et, à la limite, de par son fruit, Kidd, mais l'utilisation qu'on en a vu de sa part à ce moment me paraît trop limitée, alors que théoriquement, il pourrait presque le démonter pièce par pièce, sans effort.

 

J'attends que la catégorie soit terminée pour vous présenter mes futurs projets (dont cette "harmonisation" en fait partie").

On attend avec impatience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me croiras ou pas mais c'est prévu depuis que le classement post-ellipse a été bouclé, je l'avais dit quelque part que je procèderai à une rectification car les démonstrations des mugi et d'autres personnages étaient nulles. J'avais aussi l'intention de le faire sur le classement pré-ellipse mais pas de manière anarchique comme l'avait fait Black', l'idée m'était venue après avoir renoté contre tous le Px à 50%.

 

Donc oui, nous le ferons ! J'attends que la catégorie soit terminée pour vous présenter mes futurs projets (dont cette "harmonisation" en fait partie").

 

 

Oui je me rappelle de la discussion sur le Post-ellipse(à l'époque j'étais contre, mais mon point de vue à bien évoluer depuis).

Enfin bon tant mieu si c'est prévu, au moin ça sera bien encadré je pense et évitera des débordements  ;D

 

 

 

Pour l'histoire de PX, je rejoindrais Meles Meles, le PX à 50% est très bien, le fait qu'il soit complétement dépasser dés le début du post ellipse le montre bien, par contre oui les supernovas sont surement un peu haut par rapport à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me croiras ou pas mais c'est prévu depuis que le classement post-ellipse a été bouclé, je l'avais dit quelque part que je procèderai à une rectification car les démonstrations des mugi et d'autres personnages étaient nulles. J'avais aussi l'intention de le faire sur le classement pré-ellipse mais pas de manière anarchique comme l'avait fait Black', l'idée m'était venue après avoir renoté contre tous le Px à 50%.

Donc oui, nous le ferons ! J'attends que la catégorie soit terminée pour vous présenter mes futurs projets (dont cette "harmonisation" en fait partie").

 

Très bonne initiative.

En regardant les notations de marineford, je n'ai pas crocodile, pourtant si on s'en tient aux personnages que tu remets, ne mérite -il pas d'être r-noté?

Même si les 64% qu'il a eu sont loin d'être ridicule, c'est vrai que se qu'il accomplit dans cette guerre sont loin d'être ridicule.

 

Je le verrais bien noté si c'est possible dans la catégorie pirate qui doit être la 34 ou 35ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Smo-Yan

Je te répond ici, vu que tu poste aussi sur ce topic tu devrais voir ce message que j'ai déplacé sur cette section qui convient beaucoup mieux aux rapports de forces.

 

Battre un VA sans difficulté Kuzan l'a fait y a une vingtaine d'année à Ohara contre Sauro et depuis il est devenu bien plus fort.

Qui sait peut être que pour Dofla c'est pareil aussi, il bat le VA sans difficulté et peut être bien plus fort.

 

-Kuzan c'est l'homme qui peut OS un combattant du niveau de Jozu si il a une ouverture (et Jozu est bien meilleur que Smoker).

Joz se déconcentre facilement (2 fois à MF), Dofla a pu le piéger avec ces fils et qui sait ce qui aurait pu se passer dans un combat à mort, mais bon comme il y a spéculation je ne vais pas plus loin.

 

-Kuzan c'est l'homme qui tiens tête à Barbe Blanche durant un échange de coups.

Heuresement qu'il tient tête sinon ça ternirai son blason, le niveau Amiral doit pouvoir tenir le coup et comme pour moi Dofla est pas trop trop loin de ce niveau, il est impossible d'affirmer qu'il ne pourra pas tenir tête à BB.

 

-Kuzan c'est l'homme qui possède le titre de "puissance ultime du GM" au même titre que Kizaru et Akainu.

Les légendes peuvent sortir de leurs contextes et paraitre trop exagérés parfois, tu sous-estimes trop Dofla qui lui est considéré par Ceasar comme l'homme le plus dangereux du monde si on joue sur les paroles.

 

En quoi le fait de défoncer Smoker est comparable avec les quatre choses que j'ai cité plus haut ?

Défoncer Smoker ne semble pas être une banalité, tu vante énormément les mérites de Kuzan au point de faire passer les actes de Dofla pour un rien. Surtout qu'on ne connait pas encore le terrible passé de Joker énoncé par Vergo, bref Dofla va en envoyer prochainement.

 

Bien sur que non ça ne marche pas forcément comme sa, mais arrête de prendre ce mode de pensé tout le temps à te lire Buggy peut battre Shanks parce que ce n'est pas car Luffy > Buggy et que Shanks > Luffy que Shanks > Buggy.

Tu m'ôtes les mots de la bouche, évidemment que dans certains cas cette régle ne peut pas toujours être appliqué mais comme le niveau de Dofla est pas encore précis à 100 % on ne peut pas encore établir de comparaison avec Aka Inu et ces combats à ce stade.

 

et rivaliser avec Crocodile.

Pour moi il est clair qu'il s'amusait avec Croco vu que Dofla avait le Haki et pouvait aisément lui trancher la tête. Mais peut être qu'on sous-estime tous Crocodile.

 

Tout ça pour dire qu'il faut pas prendre Dofla pour un nul, faut pas croire que si deux personnes d'un niveau pas trop trop éloigné se battent , la personne plus forte gagnera toujours. Par exemple, Luffy est censé être plus fort que Mr1 mais pourrait t'il le battre ??? je crois pas, ça dépend aussi du style. Et vu que Dofla semble avoir un style bien vicieux rien ne peut être joué d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait peut être que pour Dofla c'est pareil aussi, il bat le VA sans difficulté et peut être bien plus fort.

Dans ce cas là, ce fait n'est absolument plus une preuve de la "puissance niveau amiral" de Doflamingo puisque Kuzan en étant Vice Amiral a pu faire de même.

 

Joz se déconcentre facilement (2 fois à MF), Dofla a pu le piéger avec ces fils et qui sait ce qui aurait pu se passer dans un combat à mort, mais bon comme il y a spéculation je ne vais pas plus loin.

Il ne s'est pas déconcentré contre Doflamingo il était en train d'affronter Crocodile, Dofla le prend juste à revers. Contre Kuzan là oui il s'est déconcentrer et il en a payer le prix cher puisqu'il a était battu en une seul attaque par l'homme glace.

 

Heuresement qu'il tient tête sinon ça ternirai son blason, le niveau Amiral doit pouvoir tenir le coup et comme pour moi Dofla est pas trop trop loin de ce niveau, il est impossible d'affirmer qu'il ne pourra pas tenir tête à BB.

Sauf que ce sont des exploits de Kuzan pas de Doflamingo.

Kuzan est confirmé comme capable de cela, Doflamingo non.

 

Les légendes peuvent sortir de leurs contextes et paraitre trop exagérés parfois, tu sous-estimes trop Dofla qui lui est considéré par Ceasar comme l'homme le plus dangereux du monde si on joue sur les paroles.

Nuance Caesar dit que Doflamingo est le CC le plus dangereux, la trad plus dangereux du monde était une erreur de mangapanda/reader.

Et le titre des Amiraux et en encadré au début de MF  :)

 

Défoncer Smoker ne semble pas être une banalité, tu vante énormément les mérites de Kuzan au point de faire passer les actes de Dofla pour un rien. Surtout qu'on ne connait pas encore le terrible passé de Joker énoncé par Vergo, bref Dofla va en envoyer prochainement.

Ce n'est pas une banalité si on le compare avec des personnages comme Luffy/Law mais si on le compare à Kuzan alors oui ce que Dofla à fait c'est une banalité, Kuzan a fait de même il y a 22ans.

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche, évidemment que dans certains cas cette régle ne peut pas toujours être appliqué mais comme le niveau de Dofla est pas encore précis à 100 % on ne peut pas encore établir de comparaison avec Aka Inu et ces combats à ce stade.

Je ne vois pas de quel manière le premier boss du NM pourrait approcher le niveau d'un antagoniste qui va apparemment tomber après la découverte du OP (cf : guerre prédite par BB dans laquelle la marine et le GM seront impliqué).

 

Pour moi il est clair qu'il s'amusait avec Croco vu que Dofla avait le Haki et pouvait aisément lui trancher la tête. Mais peut être qu'on sous-estime tous Crocodile.

Je n'ai jamais dit le contraire, je trouve Crocodile bien trop surestimé il n'a jamais démontrer ne serait-ce que le niveau d'un Vice Amiral et je ne doute pas que au vu ce qu'il était en pré ellipse, il n'a pas la moindre chance contre Smoker contrairement à Doflamingo qui a battu le chasseur blanc.

 

Tout ça pour dire qu'il faut pas prendre Dofla pour un nul, faut pas croire que si deux personnes d'un niveau pas trop trop éloigné se battent , la personne plus forte gagnera toujours. Par exemple, Luffy est censé être plus fort que Mr1 mais pourrait t'il le battre  je crois pas, ça dépend aussi du style. Et vu que Dofla semble avoir un style bien vicieux rien ne peut être joué d'avance.

Sauf que là les niveaux ne sont pas proches, Dofla s'approche du niveau de Marco je pense (bien que je considère le phoenix supérieur) et il y a encore Garp,Sengoku,Rayleigh et Mihawk qui se dresse en fossé entre le niveau de Doflamingo et le niveau des Empereurs/Amiraux.

 

Tu compares une situation en pleine guerre avec les Amiraux qui ont quand même Sengoku (la Chèvre) ,Garp et toute la Marine (sans oublier les Schichibukai) avec eux pour affronter un Yonkou, c'est très différent du Doflamingo seul VS Kaidou.

Très bien alors on peut partir sur une autre comparaison.

Aokiji seul face à BB seul tout deux face à face sur la place, Aokiji ne montre pas un seul signe de peur.

Akainu seul face à BB seul tout deux face à face sur la place, Akainu ne montre pas un seul signe de peur.

Kizaru  seul face à BB seul tout deux face à face sur la place, Akainu ne montre pas un seul signe de peur.

 

Bref aucun d'eux n'a peur de BB et pourtant Doflamingo tremble devant l'idée d'être chasser par Kaido ou les Amiraux.

 

Quand même... On a le droit à une image où, Doflamingo, en un coup (qu'on ne voit même pas) découpe le cigare de Smoker et fait gicler du sang. Plus tard on s'aperçois que Smoker est HS et Doflamingo encore tout propre...

Si ça c'est pas significatif...

Non ce n'est pas significatif le combat a était ellipser, Doflamingo a très bien pu frapper Smoker plusieurs fois sans que celui ne parvienne a répliquer.

 

Et pourtant on ne l'a encore jamais vu être inquiétée elle aussi...

Et on l'a jamais vu faire quoi que ce soit de bien impressionnant, excepté défoncer un PX je me rappelle pas qu'elle ai fait quelque chose de bien extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair qu'il s'amusait avec Croco vu que Dofla avait le Haki et pouvait aisément lui trancher la tête. Mais peut être qu'on sous-estime tous Crocodile.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26272.msg1258866.html#msg1258866 798215Crocodile.png


 

 

Je suis le seul a étre choqué de voir autant de monde noter Grap et Sengoku au méme niveau que les amiraux et de nombreux

Je pense que Garp est superieur a Akainu du faite de sa phrase a la mort de Ace:

motivationgarpbysongue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se rapporte uniquement aux différentes distinctions existantes au niveau de la Marine, il apparait très clairement que les 3 amiraux constituent la puissance ultime de la Marine. Donc il ne faut pas trop douter de leur force physique et mentale sous peine de biaiser leur statut si particulier au sein même de la Marine. Et on a déjà pu constater toute l'ampleur que cela peut avoir lorsqu'ils sont amenés à combattre c.f à MF ou encore (Kuzan vs Sakazuki). Malgré leur puissance extrême, le duel a duré 10 jours.....

 

Ce qui démontre que leur puissance sont plus ou moins équivalentes et qu'il n'y a pas un trop grand écart de niveau et surtout que leur résistance est aussi très très élevé....

Il n'y a aucun doute sur la maitrise du fluide par les 3 amiraux, car se sont d'anciens vices-amiraux, censés avoir une certaine maitrise du Haki depuis fort longtemps.

 

Au contraire parmi les grands corsaires il y a une disparité de puissance, du moins c'est ce que l'auteur nous laisse penser. Mihawk, Doflamingo et Hancock sortent très clairement du lot par rapport aux autres.

 

A la base les grands corsaires sont des pirates, donc une comparaison entre un pirate de base (grand corsaire) et un marine de base (amiral) me semble difficile. Logiquement aucun des Shishibukai ne peut devenir un Amiral par leur appartenance à la piraterie. Bref ils ne sont que des pirates au services du Gouvernement comparé aux vrais pirates. Ce n'est pas comme si on compare un vice-amiral et un amiral car la différence de niveau est très significative et peut être estimer ( sauf exception pour Garp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp est fou de rage, il a en effet envie d'étriper Sakazuki et autre mais cela ne veut pas dire qu'il puisse le faire.

 

Fin je pense pas qu'une phrase lancé par un type ivre de colére soit le meilleur indicateur existant.  :-\

 

 

Pour Doflamingo/Kuzan, le départ tourne un peu en rond, attendez dans  1 semaine et demi voir ce qu'il va se passer...

"Malheur aux vaincus" cela risque de prendre tout son sens  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Garp est superieur a Akainu du faite de sa phrase a la mort de Ace:

En se fiant à ce genre de réaction on peut aussi penser que Vergo est plus fort que Law + Smoker + tout les mugiwaras vu qu'il prétend qu'il va "écraser ses gamins" durant l'arc Punk Hazard.

 

Garp est surtout énervé à ce moment là il se serait sans doute jeter sur n'importe qui et aurait prétendu tuer même Roger lui même.

Il était en colère aucun doute la dessus, je ne pense pas que ces phrases soit très révélatrices.

Dans le même genre on a Luffy qui dit qu'il va exploser Crocodile au premier round mais qui se fait battre très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji seul face à BB seul tout deux face à face sur la place, Aokiji ne montre pas un seul signe de peur.

Akainu seul face à BB seul tout deux face à face sur la place, Akainu ne montre pas un seul signe de peur.

Kizaru  seul face à BB seul tout deux face à face sur la place, Akainu ne montre pas un seul signe de peur.

 

Bref aucun d'eux n'a peur de BB et pourtant Doflamingo tremble devant l'idée d'être chasser par Kaido ou les Amiraux.

Justement, en pleine guerre ils n'ont pas intérêt à montrer une quelconque faiblesse.

 

Là si on veut partir dans le même sens, perso sur la dernière page du chapitre de cette semaine, je vois pas DOflamingo avoir si peur que ça avec l'arrivée de Kuzan.

 

Non ce n'est pas significatif le combat a était ellipser, Doflamingo a très bien pu frapper Smoker plusieurs fois sans que celui ne parvienne a répliquer.

Qu'il l'ait frappé 1 ou 100 fois, le résultat du combat est là. Smoker KO, à terre, la tête complètement en sang alors que Doflamingo est tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...