Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

@tobi ornot tobi

 

 

j'ai prévu une session de redressement lorsque le classement sera terminé. Nous renotererons quelques personnages que les membres estiment faussés ! Ace en fera probablement parti

 

Ce message a aussi été posté dans le topic du classement en question, je crois. Un peu de patience!

 

Concernant les notes données à certains Corsaires, faire parti de cet organisme n'est en rien une limitation de leur pouvoir (à ne pas confondre avec leur prime qui est automatiquement gelée)! BN est un bon exemple! Il est actuellement Yonkô et avant cela ex-corsaire! Mihawk est meilleur épéiste que Rayleigh et Shanks, Vista, Shiryu, en plus d'avoir au moins 2 forme de haki (observation, sûr, armement, à découvrir). Hancock n'a pas montré de limites à Marineford, tout comme Doflamingo, les 3 top Shichibukai sont ressortis de cette bataille sans égratignures!

 

Actuellement on commence tout juste découvrir le flamant rose qui s'avère plus fort que prévu, en tout plus fort que celui aperçu à Marineford! Pourtant il devait déjà, vu son age, être à son apogée à ce moment de l'histoire.

 

 

Si tu te fies seulement aux titres pour établir une hiérarchie de puissance alors la nomination d'un Vice Amiral du QG au poste d'Amiral te semblera des plus absurdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici sur le sujet qui par facilement en vrille.

 

Bon je vais tenter de jouer le jeu, donc pour commencer faut oublier les statuts, j'ai longtemps penser que ça fonctionnait comme ça :

 

Empereurs > Amiraux > Schichibukai

 

Hors c'est faux, pourquoi ? Et bien ces statuts sont acquis de différentes façon donc on peut pas s'en servir pour comparer la puissance d'un individu à un autre.Sauf le fait qu'une empereur a focément un niveau similaire aux autres empereurs et même choses pour les amiraux.

 

Après qu'es-ce que la puissance ?

 

C'est la force brute de l'individu mais aussi son intelligence à profiter de l'environnement qui l'entoure, c'est aussi sa maîtrise de son FdD s'il en a un et également son maniement des armes et la maîtrise ou non du haki.

 

Je ne mettrai pas BB dans le classement il est mort donc pour moi aucune raison de le mettre, c'est comme si on mettait Roger dans le classement alors qu'on ne l'a jamais vu combattre (on des infos venant de Garp comme quoi il ravageait des pays entiers mais les empereurs aussi capable de ça son niveau reste assez vague).Et dire que Roger maîtrisait forcément les 3 hakis parce que Rayleigh maîtrise les 3 hakis, c'est pour moi une mauvaise idée, déjà parce qu'il se pourrai très bien que Roger est la très haute maîtrise d'un puissant haki d'armement( il fallait au moins ça pour rivaliser avec le pouvoir de BB) et que Rayleigh maîtrisait les 3 mais avec un haki d'armement bien moins puissant que son capitaine.Bon il est évident que vu son statut il avait le haki des rois mais l'avoir ne signifie pas forcément qu'il le maîtrise.J'ajouterai à tout ça que Rayleigh étant son second alors que Roger n'avait que la vingtaine ils ont eu le temps de maîtriser les 3 hakis et donc si Roger maîtrisait lui aussi les 3 hakis, il est possible qu'il n'avait pas le même niveau que Rayleigh actuellement car depuis la mort de son capitaine 24 ans ce sont écoulé et celui-ci a pu s'amliorié au point de dépasser le niveau de maîtrise de son défunt capitaine.

 

Un autre point important, je n'aime pas prendre l'arc marineford pour savoir qui est plus fort que qui parce ce ne sont que de brefs échanges et non des réels combats contrairement à celui de BN et Ace qui a duré au moins un chapitre.

 

Bref tout pouvont maintenant partir sur de bonnes bases, je ne mettrai pas de numéro, on a jamais vu Shanks,Kaidou,Charlotte,Mihawk, Boa,Dragon et Doflamingo dans un vrai combat.On ne sait qu'approximativement le niveau de BN.

 

Je ne va is pas faire de classement je vais juste mettre de quoi est capable le top20 du manga.

 

Rayleigh maîtrise les 3 haki et semble pré-destiné au haki des rois.Il a une bonne force brute, il poutre un monstre marin dans Calm Belt et puis il va à Amazone Lily à la nage, Alain bernard peut se rhabillé, il est fortiche le papy.il sait se servir d'un sabre.

 

Shanks a une haute maîtrise du haki des rois et il était rival du meilleur escrimeur du monde, possible qu'avec Rayleigh comme ainé sur l'Oro jackson il maîtrise aussi les 2 autres hakis sans pour autant que ceux-ci soit très puissant.

 

Kaidou est désigné dans les derniers chapitre comme la créature la plus puissante du monde il est évident qu'en terme de force brute, il est le numéro 1.On peut supposer que vu son statut il maîtrise sûrement au moins un des 3 hakis mais rien n'est sûr, enfin vu qu'il semble être un monstre dans les 2 sens je le soupçonne de maîtriser le haki d'armement.

 

Charlotte et Dragon trop peu d'infos sur eux pour connaître leur force brute, le maîtrise du haki, la possible maîtrise d'un FdD et le maniement d'une arme.On sait que Charlotte ne doit pas être le loin d'être 3 autres empereurs mais c'est tout.Pour Dragon, j'en ai aucune idée et le fait qu'il est chef des révolutionnaires ne veut pas forcément dire qu'il est aussi fort qu'un schichibukai, empereur ou amiral.Smoker laisse Luffy partir à Loguetown, donc ça laisse penser qu'il est au moins plus fort que Smoker (autant dire qu'on sait pas vraiment plus sur son niveau).

 

Boa Hancock maîtrise le haki des rois celui d'armement et peut-être l'empathique et elle a une bonne maîtrise de son fruit démon, semble doué au corps-à-corps (non pas à ce que vous pensez bande de pervers  >:().

 

Doflamingo, je dirai à peu près la même chose qu'Hancock.Il est difficile avec c'est deux-là de savoir s'il sont supérieur, inférieur ou égal à un amiral/empereur.

 

Le niveau de BN est très difficile à cerner, il a certes blesser Shanks mais celui-ci à l'époque n'était peut-être pas aussi puissant que maintenant.Il doit maintenant mieux maîtriser ses 2 pouvoirs, il en a peut-être plus, il ne semble pas maîtrisé le haki à part peut-être le haki d'observation, il semble sentir l'ambition de Luffy grandir.

 

Kuzan,Sakazuki et Borsalino ont une excellente maîtrise du haki d'armement (voir protection de l'échafaud quand BB tente de détruite celui-ci avec son pouvoir). Ils ont une excellente force brute puisse qu'il sont capable d'utiliser le rokushiki,Leur maîtrise de le pouvoir logia est bien évidemment excellente.Garp (a refusé une promotion d'amiral) et Sengoku (ancien amiral en chef donc il était forcément amiral) ont certainement un niveau similaire.

 

Marco,Joz et Vista maîtrisent le haki semble avoir une bonne maîtrise de leur fruit pour certains et un bon maniement des sabres pour certains. Ils sont susceptible de tenir tête à un amiral.Ben beckman a certainement un niveau similaire.

 

Jimbei a un excellent niveau au corps à corps et sa maîtrise du karaté aquatique en fait un adversaire redoutable sous l'eau et contre les utilisateurs de Fruits du démon.Il peut sûrement battre un amiral sous le niveau de la mer.Je pense que Crocodile a certainement le même niveau que lui sur la terre ferme.

 

Kuma et Moria ont une excellente maîtrise leur fruit et une bonne résistance pour Kuma.

 

Zoro a acquis une excellente maîtrise de son art et la maîtrise du haki d'armement avec Mihawk. Il doit déjà être dans le Top10 des meilleurs épéiste.

 

Et le dernier Luffy, il maîtrise les 3 hakis, il a une excellente maîtrise de son fruit du démon et une bonne force brute.Il est sûrement déjà dans le top15 des personnages les plus forts d'OP.

 

Je n'ai pas fait de classement et j'ai tenté d'être le plus objectif possible.Je ne doute pas que certains rageront en voyant mon post ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on commence tout juste découvrir le flamant rose qui s'avère plus fort que prévu, en tout plus fort que celui aperçu à Marineford! Pourtant il devait déjà, vu son age, être à son apogée à ce moment de l'histoire.

 

Je te rejoins sur ce point, on est entièrement dans un arc dédié sur les gros morceaux du Nouveau Monde (Doflamingo,Kaidou, BigMom, supernovae etc) La plupart (voire tous) maitrise le haki, sans lequel il devient difficile de naviguer et de se faire un nom sur cette partie de l’océan. Oda nous montre une bien nouvelle dimension pour Doflamingo en terme de puissance et de réputation par rapport à MF même si on pouvait s'en douter (maitrise du HDR, souverain d'un certain royaume, au centre de la pègre du Nouveau Monde etc...). Le personnage est réellement à son apogée, et Oda n'a pas fini de tout montrer à son sujet (le passé de Dofla', son degré d'implication dans la pègre, collaboration avec Kaidou etc..).

 

Désormais maitriser les FDD ne fait pas tout, il faut aussi avoir d'autres atouts pour survivre (des alliés ou se faire des alliances pour défier les plus gros, maitriser des pouvoirs spéciaux tel que le Haki, être à la tête d'un royaume ou d'un équipage puissant etc.

 

Pour le moment Oda gère plutot très bien cette nouvelle dimension de puissance depuis l'arc PH, et ce qui n'annonce risque d’être encore plus incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, toutes ces notent extrêmes et normales s’annihilent complètement pour donner des résultats très satisfaisants. Après je suis d'accord avec toi quant à la base des 75% manquante, le classement en a besoin mais le soucis est de trouver la base parfaite ? Celle qui représente au mieux ce chiffre. De plus, des personnages comme Ace seront renotés :)

 

La note idéal, c'est la note minimum pour les bourrins en terme de  puissance OU le minimum pour un utilisateur de Haki. (et je ne compte pas les kujas qui pour le moment à part l'élite d'entre elles n'a montré que la capacité de maitrisé le transfert temporaire d'un peu de haki dans une arme)

 

Jusqu'à présent quand je vois le classement j'ai une suggestion loin d'être idéal mais qui se tient : 65% ce qui représenterait à la fois Moria marineford et Jaguar, soit un élément de comparaison en terme de puissance brute et un élément de base la maitrise de haki par un VA de base.

 

Donc à la fois une puissance basé sur le physique et un FDD que sur le physique et le haki de l'armement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand je vois que Kuzan gèle Doflamingo avant que celui ci n'est fait 3 misérable centimètre et qu'il le fait sans bouger d'un pouce tout en faisant haleter Doflamingo je ne vois pas comment on peut croire 1 seconde que Dofla est égal ou supérieur à un amiral.

 

Les Amiraux/Yonkou/Mihawk/Dragon > Garp/Sengoku/Marco/Rayleigh > Doflamingo/Joz/Vista à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, d'autant plus que les notes vont jusqu'à 96% ?! Autant lui mettre 100% et dire clairement qu'on abandonne complètement le principe du classement...

 

Je trouve aussi que c'est assez abusé, la maitrise du haki pas forcément le fluide royal mais au moins l'armement et de l'observation, doivent être maitriser par un grand nombre de pirates dans le Nouveau Monde. Le danger est beaucoup plus important (environnements hostiles, ennemis plus puissants). Donc avoir la maitrise de ce pouvoir doit être monnaie courante...

 

Le fait que Dofla' puisse maitriser le HDR ne m'étonne pas plus que ça, mais sur une base 100, les notes qui avoisinent les 96% doivent être exceptionnelles, donc la crème de la crème du Shin Sekai ! je trouve aussi que c'est un peu "too much" pour Doflamingo bien qu'il soit aussi un pirate exceptionnel. Devant lui il y a toujours les Yonkou/Amiraux + quelques cas particuliers Rayleigh, Dragon etc.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Dofla' puisse maitriser le HDR ne m'étonne pas plus que ça, mais sur une base 100, les notes qui avoisinent les 96% doivent être exceptionnelles, donc la crème de la crème du Shin Sekai ! je trouve aussi que c'est un peu "too much" pour Doflamingo bien qu'il soit aussi un pirate exceptionnel. Devant lui il y a toujours les Yonkou/Amiraux + quelques cas particuliers Rayleigh, Dragon etc.

Chacun sa conception des échelles de puissances, bien sûr qu'un 96% (ce que j'ai mis à Doflamingo) est une note exceptionnelle, mais dans mon esprit, soit dans une courbe de ce type, voire encore plus accentuée, la différence entre 96 et 97 est loin d'être négligeable.

 

Evidemment, si on compare avec le classement de la moyenne des participants (Kizaru sous les 95%, je ne m'en remettrais pas, urgh), c'est illogique, mais si je reste conforme au mien, ça passe mieux.

 

Avec, pour schématiser :

Vice-Amiraux, Commandants de Barbe-Blanche, minimum 75%.

Shichibukais "moyens" (Jinbe, Kuma, Moriah), minimum 80%.

Trio de tête des Shichibukais (Hancock, Doflamingo, Mihawk), top Commandants de BB (Joz, Marco), entre 90 et 96%.

Quelques persos pour lesquels je n'ai pas trop d'indices, surtout de glorieux anciens (Garp, Sengoku, Rayleigh), entre 90 et 98%.

Niveau Yonkiral, 98% et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa conception des échelles de puissances, bien sûr qu'un 96% (ce que j'ai mis à Doflamingo) est une note exceptionnelle, mais dans mon esprit, soit dans une courbe de ce type, voire encore plus accentuée, la différence entre 96 et 97 est loin d'être négligeable.

 

Un peu dans le même état d'esprit que les primes, (c.f les primes de Luffy qui passe de 100 à 300 plus facilement que la prime de 300 à 400 etc...).

Effectivement, ça passe mieux lorsque la notation est basée sur une échelle personnelle et non commune aux principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il n'a jamais été dit que les Schichibukai étaient clairement/loin en-dessous des Amiraux ou Yonkou en terme de puissance, donc je vois pas pourquoi certains s'en étonnent.

Et c'est pas pour autant que je les vois au-dessus, mais à mon humble avis certains (Mihawk, Doflamingo) jouent dans la cour des grands et peuvent mettre en difficulté des Amiraux/Yonkou en 1VS1 (attention, j'ai pas dit qu'ils peuvent les battre).

 

Et d'un autre côté, à ce niveau-là (au-dessus de 90%) même les plus petits écarts de note paraissent énorme, suffit de se fier à la courbe que Meles Meles a prit le soin de montrer, qui, pour ma part, définit bien le type d'évolution de puissance entre les personnage qui se fait de manière plutôt exponentielle.

 

Donc pour moi, une note aux alentour de 95 pour Mihawk ou Dofla, quand on met les Yonkou et Amiraux entre 96 et 98, me parait plutôt légitime.

 

Et d'un autre côté aussi, je me demande ce qui fait dire à autant de personne que Mihawk est forcément le plus fort des Schichibukai ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'un autre côté aussi, je me demande ce qui fait dire à autant de personne que Mihawk est forcément le plus fort des Schichibukai ? :o

Des duels légendaire contre un rouquin par exemple.. Pas Ichigo hein

 

Tu vas me dire que ça date.. Oui. Mihawk lui a toujours deux bras et n'a plus rien a faire de combattre contre un manchot

 

Ça façon d'être quand il rencontre Shanks je les perçu comme deux types égaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'un autre coté, on a aussi Doflamingo qui collabore avec un Yonkou lui aussi.

On pourrait donc presque dire qu'il se considèrent d'égal à égal.

 

M'enfin, on en a encore trop peu vu de Doflamingo et quasiment rien de Mihawk pour vraiment déterminer leur niveau réel et lequel des deux est le plus fort. Mais affirmer que Mihawk est le plus fort me parait un peu précipité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait donc presque dire qu'il se considèrent d'égal à égal.

Vu la manière dont Kaido traite Dofla "Tu romps le deal je t'anéanti" j'en doute très fortement.

Mihawk lui est le rival de Shanks en terme de force et juste son hype et son rôle mette d'office supérieur à Dofla, entre le premier boss du NM et l'adversaire final de Zoro y a quand même un fossé.

 

Mihawk joue dans la même cours que les Yonkou/Amiraux et au vu du dernier chap on ne peut pas en dire autant de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amiraux/Yonkou/Mihawk/Dragon > Garp/Sengoku/Marco/Rayleigh > Doflamingo/Joz/Vista à mes yeux.

 

Là, j'ai rien à dire, je suis largement d'accord avec cet avis , pour le classement des forces de One Piece et la façon dont tu l'as représenté!

 

En ce qui concerne Doflamingo, il n'est pas du tout niveau Amiral et Aokiji nous la prouvé dans le chapitre avec sa démonstration les mains dans les poches, voir Doflamingo se retourner vers lui et garder la même position signifie grand chose surtout que le lamant a préféré s'en aller!

C'est bien beau de s'attaquer a un vice-amiral mais quand le niveau monte d'un cran, il fait marche arrière alors qu'il voulait garder cela secret.La crédibilité de Doflamingo en prend un coup surtout quand il ne cesse de sous-estimé Law et les mugiwaras, ce qui amène la probable mort de Vergo et Mone, la capture de Ceasar et la défaite d'autres hommes comme Baby 5 et Buffalo, niveau stratégie, il est à la masse.Et pour finir, il se fait mener par le bout du nez par un de ses anciens hommes (Law) qui est un rookie, se voit obliger de quitter son statut de Shichibukai et perd son trône de roi en une seule journée, il a pris chère.

 

Et je ne vois pas comment on peut comparé celui qui possède le statut de meilleur épéiste du monde après avoir été l'égall d'une personne qui a perdu sa main et est devenu Empereur pendant que lui atteint son statut de meilleur Epeiste surtout quand on voit qu'il batMoriah avec les P-X et demande une alliance avec Crocodile pour venir a bout de Joz face des adversaires sérieux soit il se défile (Aokiji), soit il demande une alliance (Crocodile).

 

Mais bon, chacun à sa manière de voir les choses alors c'"tait juste pour mettre mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk joue dans la même cours que les Yonkou/Amiraux et au vu du dernier chap on ne peut pas en dire autant de Doflamingo.

 

Très bien vu la comparaison entre Mihawk/Shanks et Doflamingo/Kaidou.

 

On peut clairement attester que Mihawk peut être comparé à Shanks, bien que cela ne veuille pas dire qu'ils ont forcément le même niveau. En contre partie, Doflamingo ne peut pas être comparé à Kaidou en tant que simple rival (car il le craint, fait pipi dans sa culotte blablabla). D'où l'écart de puissance obligatoire entre ces deux personnages, en admettant que Kaidou soit proche des 100% (supérieur ou inférieur), Doflamingo devrait en toute logique être bien inférieur à un tel résultat. Un 90% serait le maximum, au-delà, je pense que tout le monde pourrait tenter sa chance contre l'une des grandes puissances de ce monde.

 

Là où le bas blesse dans cette théorie c'est qu'on ne sait pas encore pourquoi Doflamingo craint l'empereur : est-ce que Kaidou est réellement beaucoup plus fort que Doflamingo ? Ou alors les intérêts de Doflamingo (dont on ne connait pas forcément toute la nature) sont-ils en danger ? Je rajouterai même que c'est peut-être les deux à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque Shanks arrive à Marineford et que la marine, ou encore Mihawk décident de s'arrêter de combattre et de s'en aller, ça veut dire quoi ? Que Mihawk se sent inférieur à Shanks ? Que la Marine a peur ?

Vous voyez que selon des interprétations différentes d'un même type de scène, on peut dire des choses totalement inverses ?

 

Alors si Dofla décide de s'en aller (sachant qu'il doit s'occuper de César, rattraper Law/Luffy & Co et s'occuper de son business) c'est qu'il a peur de Kuzan et se sent largement inférieur ?

Ah d'accord...  ;D

 

Et comme d'hab chacun prend ce qui lui arrange, donc on oublie le fait que Dofla n'a pas hésité à quand même attaquer Smoker malgré les menaces de Kuzan dans son dos (a-t-il toujours peur de lui là aussi ^^ ?). Sans oublier sa décontraction en partant, son sourire constant durant leur échange, sa facilité pour sortir de la glace... Ah mais non, vous étiez sûrement trop occupés à remarquer seulement les 3 malheureux "Haa !..." lorsqu'il reprend son souffle 9_9...

Bref, comme souvent, chacun prend l'argument qui l'arrange et lui donne la signification qu'il veut, même si ça part dans de l'absurde :).

 

 

 

Vu la manière dont Kaido traite Dofla "Tu romps le deal je t'anéanti" j'en doute très fortement.

Ouais, sauf que ça c'est Law qui le dit, en vrai on n'en sait pas grand chose.

Puis, comme le soulève Hancock :

Là où le bas blesse dans cette théorie c'est qu'on ne sait pas encore pourquoi Doflamingo craint l'empereur : est-ce que Kaidou est réellement beaucoup plus fort que Doflamingo ? Ou alors les intérêts de Doflamingo (dont on ne connait pas forcément toute la nature) sont-ils en danger ? Je rajouterai même que c'est peut-être les deux à la fois !

Difficile de trop en dire quand on n'a pas assez d'informations.

 

 

entre le premier boss du NM et l'adversaire final de Zoro y a quand même un fossé.

Tout comme l'énorme fossé qu'il devrait y avoir entre Crocodile et Moriah si on suit cette logique 9_9 ...

 

Et au risque de me répéter...

M'enfin, on en a encore trop peu vu de Doflamingo et quasiment rien de Mihawk pour vraiment déterminer leur niveau réel et lequel des deux est le plus fort. Mais affirmer que Mihawk est le plus fort me parait un peu précipité...

Je n'affirme pas que l'un est plus fort que l'autre, tout comme je n'ai jamais affirmé que je voyais Doflamingo au même niveau qu'un Yonkou. Toujours est-il que je vois ces deux là quasiment à leur niveau, probablement juste en-dessous. Et là où pour Mihawk on ne se base généralement que sur une "réputation", pour Doflamingo on commence à avoir quelques faits et gestes.

Mais malheureusement, il y en a toujours trop peu, et surtout, on ne connait en fait pas le vrai niveau des Yonkou restants.

 

C'est pour ça que certaines conclusions hâtives me rendent dubitatif.

 

 

Enfin bref, j'arrête ce débat ici, parce que tout le monde prend les info qu'il veut et les détourne à sa manière donc ça tourne en rond (sans imaginer les arguments et observation limites trollesques de certains).

Je vais me contenter d'attendre les prochains chapitres/arcs et voir à qui Oda donne raison :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque Shanks arrive à Marineford et que la marine, ou encore Mihawk décident de s'arrêter de combattre et de s'en aller, ça veut dire quoi ? Que Mihawk se sent inférieur à Shanks ? Que la Marine a peur ?

Les marines eux n'ont rien a perdre.

Ils laissent partir Shanks et les pirates mais ils ont atteint leur objectif.

Là on a Doflamingo qui est obliger de quitter son titre de CC car il ne peut pas faire taire Smoker, il viens de voir tout ses plans briser juste par l'arrivé de Kuzan.

 

Alors si Dofla décide de s'en aller (sachant qu'il doit s'occuper de César, rattraper Law/Luffy & Co et s'occuper de son business) c'est qu'il a peur de Kuzan et se sent largement inférieur ?

Ah d'accord... 

Il s'en va parce qu'il se sait largement inférieur et qu'il se doute très bien qu'il n'arrivera pas à faire taire Smoker puisqu'il y a un adversaire bien trop puissant en face.

 

Et comme d'hab chacun prend ce qui lui arrange, donc on oublie le fait que Dofla n'a pas hésité à quand même attaquer Smoker malgré les menaces de Kuzan dans son dos (a-t-il toujours peur de lui là aussi ^^ ?). Sans oublier sa décontraction en partant, son sourire constant durant leur échange, sa facilité pour sortir de la glace... Ah mais non, vous étiez sûrement trop occupés à remarquer seulement les 3 malheureux "Haa !..." lorsqu'il reprend son souffle ...

Oui et Kuzan l'a geler avant que les doigts ne touchent le visage de Smoker.

Pour rappel Dofla était juste au dessus de Smoker et je signale que l'attaque a était faite sans que Kuzan ne bouge d'un centimètre.

Au passage même B5 et Buffalo se sont inquiétés pour la vie de leur boss, alors si Kuzan l'essouffle avec ce que je ne qualifierais même pas d'attaque je me demande ce qu'il fait avec un Ice Age.

 

Ouais, sauf que ça c'est Law qui le dit, en vrai on n'en sait pas grand chose.

Law connaît très bien Doflamingo et Dofla ne contredis en rien les affirmations du super rookie.

 

Difficile de trop en dire quand on n'a pas assez d'informations.

Et pourtant Law parle bien de "bataille", c'est assez équivoque quand à la nature de l'anéantissement.

 

Tout comme l'énorme fossé qu'il devrait y avoir entre Crocodile et Moriah si on suit cette logique  ...

Je ne vois pas le rapport dans la mesure ou Moriah n'était en aucun cas un objectif final ou un boss symbolique, là nous parlons de Mihawk celui qui est l'objectif final de Zoro, celui qui sera sans doute le dernier affrontement du chasseur de pirates.

Et sans même partir sur ceci les exploits de Mihawk sont supérieur (trancher un iceberg en un simple coup) et je ne parlerais même pas de sa réputation (duel légendaires contre Shanks, meilleur épéiste au monde).

 

Dans un autre sens si tu regardes attentivement quand on loue Dofla c'est souvent plus pour ses connexions et son empire que pour sa force en elle même, je ne dis pas qu'il est faible il est sans doute le numéro 2 des CC mais contrairement aux Amiraux/Yonkou/Mihawk qui sont directement présentés comme des monstres en matière de combat, Doflamingo lui n'est pas mis en avant sur ce point là.

 

PS : Par rapport aux polémiques quand à certaines notes je trouve que les gens se fient trop au classement établis et oublient que si on établis un classement c'est avec la pensée de tout le monde.

Changer sa pensée pour coller au classement ne fera que le rendre moins objectif, si certains voient A a 55% et B a 50 mais que A est noté à 49% en moyenne, changer la note que l'on aurait voulu donner à B ne ferait que réduire la cohérence.

 

En bref ceux qui donnent des notes à Doflamingo supérieur à celle qu'on eu les Amiraux ont tout à fait le droit au final puisque leur avis peut-être différent de celui de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il s'en va parce qu'il se sait largement inférieur et qu'il se doute très bien qu'il n'arrivera pas à faire taire Smoker puisqu'il y a un adversaire bien trop puissant en face.

 

Oui et Kuzan l'a geler avant que les doigts ne touchent le visage de Smoker.

Pour rappel Dofla était juste au dessus de Smoker et je signale que l'attaque a était faite sans que Kuzan ne bouge d'un centimètre.

Au passage même B5 et Buffalo se sont inquiétés pour la vie de leur boss, alors si Kuzan l'essouffle avec ce que je ne qualifierais même pas d'attaque je me demande ce qu'il fait avec un Ice Age.

 

On exagère (-) lorsqu'il est question de Doflamingo, systématiquement! Par contre quand il s'agit de Kuzan on minimise (+)!

 

Tu nous décris l'ex-corsaire comme s'il fuyait en prenant ses jambes à son coup, pourtant dans le scan officiel il repart les mains dans les poches, résigné certes, mais on ne lit aucun signe de peur! Argument utilisé pour descendre le flamant rose un maximum après le clif' du précédent chapitre.

 

 

Concernant l'attaque de l'ex-Amiral (que des ex-quelque chose ici):

 

 

La surface que recouvre l'attaque lancée par Kuzan est de bien trop grande ampleur par rapport à la cible visée, Doflamingo (environ 3,5m, plus grand que les Amiraux d'ailleurs!)

 

 

441286Plateformn2.jpg

 

 

477465Icetime.jpg

 

L'attaque s'étend même dans l'eau

et je doute qu'il ait envoyé à l'ex-Shichibukai (un de plus) un simple "vent glacé"!

 

Produire autant de glace pour geler Doflamingo juste devant lui! Excès de zèle? Comme Luffy qui utilise un elephant gun pour calmer Framper, mais peu de personnes iraient dire qu'il s'agissait d'une attaque faible, bien au contraire, ou "ce que je ne qualifierais même pas d'attaque"! Hoenheim dans FMA matérialise des attaques sans bouger d'un millimètre mais personne le connaissant n'irait douter de leur puissance!

 

En pensant de la sorte autant étancher la soif de celui qui demande un verre d'eau avec une citerne!

 

 

Par rapport à l'objectif ultime de de Zoro, Mihawk, des choses ont changé entre eux! On a déjà vu des ambitions être altérer (cf. Luffy qui voulait sauver Ace). Depuis l'ellipse Mihawk est devenu le mentor de Zoro! C'est lui qui l'a formé! Personnellement, le "cas" Mihawk me fait penser à celui de Shanks et Luffy. Celui-ci doit lui rendre son chapeau, cependant on peut penser que ça n'arrivera pas (c'est l'emblème de son pavillon) et je vois Barbe Noire s'interposer entre eux! Comme Shiryu pourrait le faire entre les 2 épéistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous décris l'ex-corsaire comme s'il fuyait en prenant ses jambes à son coup, pourtant dans le scan officiel il repart les mains dans les poches, résigné certes, mais on ne lit aucun signe de peur! Argument utilisé pour descendre le flamant rose un maximum après le clif' du précédent chapitre.

Il prend la fuite pas rapidement, il n'a peut-être même pas peur, peut-être que si mais si c'était le cas le montrerait-il en face de son opposant ?

Tout ce que je retiens c'est qu'il n'est pas capable de tuer Smoker, si il était proche du niveau de Kuzan ne crois tu pas qu'il aurait pu tuer quelqu'un qui est juste à ses pieds ?

Je ne pense pas que ce soit bien sorcier d'achever quelqu'un si on est du même niveau que l'opposant

 

.

La surface que recouvre l'attaque lancée par Kuzan est de bien trop grande ampleur par rapport à la cible visée, Doflamingo (environ 3,5m, plus grand que les Amiraux d'ailleurs!)

L'attaque s'étend même dans l'eau

et je doute qu'il ait envoyé à l'ex-Shichibukai (un de plus) un simple "vent glacé"!

L'ampleur ne reflète pas l'efficacité, comment veux tu qu'il fasse autre chose qu'un vent glacé alors qu'il n'a pas bouger d'un centimètre ??

Je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre avec les mains dans les poches

 

Produire autant de glace pour geler Doflamingo juste devant lui! Excès de zèle? Comme Luffy qui utilise un elephant gun pour calmer Framper, mais peu de personnes iraient dire qu'il s'agissait d'une attaque faible, bien au contraire, ou "ce que je ne qualifierais même pas d'attaque"! Hoenheim dans FMA matérialise des attaques sans bouger d'un millimètre mais personne le connaissant n'irait douter de leur puissance!

Non juste que son pouvoir n'est pas non plus maîtrisé à 1000% il congèle avec un vent gelé il ne se soucie pas de faire en sorte que la glace aille ailleurs ou pas.

Et on a déjà vu Kuzan se battre sérieusement, ces attaques sont différentes de ceci, soit il fait un contact physique (en touchant ou en reliant avec des lianes de glaces) soit il crée avec ses mains et envoie sur l'ennemi (ice ball et ice block partisan).

La il ne fait rien de tel il active son pouvoir et on a un Dofla congelé.*

 

En pensant de la sorte autant étancher la soif de celui qui demande un verre d'eau avec une citerne!

Si il n'y a pas de verre et qu'on a qu'une citerne à disposition et bien autant la lui donner  :)

 

Par rapport à l'objectif ultime de de Zoro, Mihawk, des choses ont changé entre eux! On a déjà vu des ambitions être altérer (cf. Luffy qui voulait sauver Ace). Depuis l'ellipse Mihawk est devenu le mentor de Zoro! C'est lui qui l'a formé! Personnellement, le "cas" Mihawk me fait penser à celui de Shanks et Luffy. Celui-ci doit lui rendre son chapeau, cependant on peut penser que ça n'arrivera pas (c'est l'emblème de son pavillon) et je vois Barbe Noire s'interposer entre eux! Comme Shiryu pourrait le faire entre les 2 épéistes!

Mihawk est le meilleur épéiste au monde, Zoro souhaite le devenir par pur logique qu'il soit son maître ou pas n'a pas d'importance.

Zoro doit battre Mihawk ou battre quelqu'un qui aurait battu Mihawk, néanmoins vu la légende du duel Zoro/Mihawk qui est un des duels les plus attendus depuis les premiers tomes du manga je doute fortement que Oda ose faire en sorte qu'il n'est pas lieu c'est un peu comme on avait pas Luffy vs Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de constater que certains font avec Doflamingo la même erreur de jugement qu'avec Sir Crocodile.

 

De nombreuse fois j'ai pu lire que Crocodile était plus fort a MF qu'à Alabasta car il a tenu tête a Doflamingo. Ce qui est évidemment faux. Crocodile est un pirate qui porte ses couilles et qui ne baisse la tête devant personne même si cette personne est infiniment plus forte que lui.

Dofla fait juste de même devant Kuzan.

 

L'objectif avoué de Dofla est de faire taire Smoker et les marines présent a PH pour éviter que son role dans l'underworld soit connu des haut gradés de la marine. Il renonce de lui même a cet objectif à cause de la présence de Kuzan.

Donc qu'il parte tout sourire ou pas n'est pas important, l'important est qu'il parte. Ce départ qu'il décide lui même puisque Kuzan ne le menace même pas est clairement un aveu de faiblesse. Il sait qu'il ne pourra pas battre Kuzan donc il s'en va mais étant qui il est , il ne peut évidemment pas partir en se pissant dessus donc il part avec panache (un peu comme Apoo qui attaque Kizaru).

 

Rappelons que le fait d'être incapable de tuer Smoker ,lui a fait perdre son titre de shishibukai (comme expliqué par Law c'est une position pour laquelle il travaillé 10 ans) et son trône. Il était conscient de tout ça et pourtant il a préféré partir il n'a même pas tenter le début d'une attaque (car il n'a pas contre attaqué il s'est juste défendu) envers Kuzan.

 

Je le répète mais son départ (sans même une attaque de sa part )en dit long sur le niveau qui sépare les deux hommes.

Le départ de Dofla face a Kuzan est égale au départ de BN face a Sakazuki, le panache en plus pour Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, en arrivant sur PH Dofla' voulais clairement tuer tout les marines (y compris Smoker le vice-amiral) pour le faire taire et d'ensuite d'aller corriger Law et les Mugi.

 

Tous ces plans ont été anéantie d'un seul coup avec l'arrivée de Kuzan qui a mis en échec son projet de tuer, Le Flamand a attaqué Smoker car il étais sur de remporter le duel mais face à Kuzan il a préféré ne pas engager de duel => accepte de perdre son statut de Corsaire, sa réputation est ternie, contraint de changer de plan, sait qu'il sera pourchasser par les amiraux etc.

 

Dofla' est un pirate exceptionnel, menaçant, dangereux... mais contre un ex-amiral il ne fait pas le poids, ça me semble assez logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque Shanks arrive à Marineford et que la marine, ou encore Mihawk décident de s'arrêter de combattre et de s'en aller, ça veut dire quoi ? Que Mihawk se sent inférieur à Shanks ? Que la Marine a peur ?

Vous voyez que selon des interprétations différentes d'un même type de scène, on peut dire des choses totalement inverses ?

 

Alors si Dofla décide de s'en aller (sachant qu'il doit s'occuper de César, rattraper Law/Luffy & Co et s'occuper de son business) c'est qu'il a peur de Kuzan et se sent largement inférieur ?

Ah d'accord...  ;D

 

Et comme d'hab chacun prend ce qui lui arrange, donc on oublie le fait que Dofla n'a pas hésité à quand même attaquer Smoker malgré les menaces de Kuzan dans son dos (a-t-il toujours peur de lui là aussi ^^ ?). Sans oublier sa décontraction en partant, son sourire constant durant leur échange, sa facilité pour sortir de la glace... Ah mais non, vous étiez sûrement trop occupés à remarquer seulement les 3 malheureux "Haa !..." lorsqu'il reprend son souffle 9_9...

Bref, comme souvent, chacun prend l'argument qui l'arrange et lui donne la signification qu'il veut, même si ça part dans de l'absurde :).

 

 

Ouais, sauf que ça c'est Law qui le dit, en vrai on n'en sait pas grand chose.

Puis, comme le soulève Hancock :Difficile de trop en dire quand on n'a pas assez d'informations.

 

Tout comme l'énorme fossé qu'il devrait y avoir entre Crocodile et Moriah si on suit cette logique 9_9 ...

 

Et au risque de me répéter...Je n'affirme pas que l'un est plus fort que l'autre, tout comme je n'ai jamais affirmé que je voyais Doflamingo au même niveau qu'un Yonkou. Toujours est-il que je vois ces deux là quasiment à leur niveau, probablement juste en-dessous. Et là où pour Mihawk on ne se base généralement que sur une "réputation", pour Doflamingo on commence à avoir quelques faits et gestes.

Mais malheureusement, il y en a toujours trop peu, et surtout, on ne connait en fait pas le vrai niveau des Yonkou restants.

 

C'est pour ça que certaines conclusions hâtives me rendent dubitatif.

 

 

+ 1000, tu as résumé complètement ma pensée! à la seule différence que je n'hésiterai pas à placer un Mihawk au niveau amiral pour ma part mais cela ne tient sur pas grand chose. Juste sur sa réputation de "meilleur épéiste du monde" et "de tous les temps" selon Zeff.

Sinon, c'est vrai que beaucoup de personnes qui débatent ici font fi de certains éléments du manga comme s'il n'existait pas, juste pour avoir raison et c'est très énervant.

Comme le fait de dire qu'Aokiji pourrait OS Dofla alors qu'Oda les présente clairement comme de niveau assez proche... en tous cas, il montre clairement qu'un combat entre les 2 pourrait finir avec des blessures des 2 côtés... je vous ferai dire aussi que Dofla se barre les mains dans les poches vu que vous aimez dire que Kuzan est "les mains dans les poches"... le petit essouflement de Dofla sur une case est tout à fait justifié, il a été gelé pendant quelques secondes et qui dit geler dit pas d'oxygène pendant ce temps. Faudrait arrêter de dire qu'il a galéré alors que la case d'après on le voit déjà dégelé et retourné vers Kuzan avec un grand sourire. Lisez un peu le manga...

 

@Erald Coyle et ça ne t'a pas traversé l'esprit que le fait que Dofla n'engage pas un combat contre Kuzan, parce qu'il risque d'y laisser des plumes?? sans pour autant être loin de son adversaire??

Je ne sais pas, ça me semble assez clair au vu du dernier chapitre; Dofla n'a pas peur de Kuzan mais engager un combat signifie prendre le risque de perdre tout en infligeant de bons dégâts à son adversaire... est-ce que cela vaut vraiment la peine lorsqu'on a l'affaire de Law à régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on pourrait dire la même chose sur Kuzan. Doflamingo vient de charcuter son ami, et Kuzan le laisse partir avec ses deux subordonnés.

 

Et juste après, Kuzan le décrit comme un menace très dangereuse et un pirate hors du commun. Pourquoi ne l'a t-il pas attaqué si il était à ce point supérieur à lui ? Ni l'un ni l'autre n'ont cherché le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça soit possible d'établir un vrai rapport de force sur le dernier chapitre  :-\

 

Les 2 semblait avoir des préoccupation extra combat importante pour pas avoir envie de se battre.

 

 

Je veux dire Doflamingo sait que tuer les marine du G5 est important pour lui mais il n'engage pas le combat et prefere se barrer.

Kuzan demande à Smoker d'aller voir Akainu pour regler le probleme au plus vite car pour lui ça pourrait declencher une situation très grave, mais lui même n'a même pas sortit les mains de ses poches pour l'arreter...

 

 

Pour moi les 2 avaient que des choses à perdre dans de l'extra .combat(Caesar pour Dofla et un truc actuellement inconnu pour Kuzan).

Donc du coup je pense pas qu'il faille y voir un rapport de force là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DF a un temps limité pour régler le problème sans "rien" perdre, l'arrivée d'un ex Amiral ca change un peu les plans, non ?

 

va-t-il prendre le risque de perdre en plus de chose ? Il est déjà dos au mur à cause de Law, il a perdu, mais il a largement de quoi s'en remettre à coté, Law a juste foutu un gros coup de pied dans la fourmilière :)

 

Honnêtement, qu'on soit de l'un ou l'autre, qu'on préfère DF à Kuzan, personne ne peu dire aujourd'hui qui est le plus fort des deux, on joue dans la cours des grands maintenant, tout simplement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on pourrait dire la même chose sur Kuzan. Doflamingo vient de charcuter son ami, et Kuzan le laisse partir avec ses deux subordonnés.

 

Et juste après, Kuzan le décrit comme un menace très dangereuse et un pirate hors du commun. Pourquoi ne l'a t-il pas attaqué si il était à ce point supérieur à lui ? Ni l'un ni l'autre n'ont cherché le combat.

 

D'une part il l'a attaqué.

D'autre part, Kuzan n'est pas un marine c'est un civil. Il n'a donc aucune autorité sur Dofla qui a ce moment là est encore un agent du gouvernement.

Pour finir Kuzan n'a rien a perdre a laissé Dofla partir par contre Dofla a tout a perdre en laissant Smoker en vie (et en fait il a tout perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...