Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Ca ce n'est pas de la mauvaise fois, ça dépend tout simplement de la manière dont on considère les encadrés. Si on considère qu'il s'agit d'une présentation du personnage avec titre/réputation, dans ce cas rien ne dit que BB est l'homme le plus fort du monde, et surtout rien ne dit qu'il l'est toujours. Ceci dit, je pense qu'il l'était, mais ça n'a rien d'incontestable. Oda a bien présenté Ao Kiji comme l'élément le plus puissant de la marine (et l'amiral le plus puissant dans le data book), ça ne l'a pas empêché de se faire battre par Aka Inu. De même ce n'est pas parce que Garp a passé sa vie à poursuivre Roger -et qu'il a donc probablement un niveau similaire- qu'il était aussi fort que lui, similaire =/= identique (d'ailleurs il n'a pas réussi à le mettre en prison au final). Sans compter le fait que rien ne dit que Roger était plus fort que BB. Du même ordre de puissance certes, mais plus puissant on n'en sait rien. Et alors même que BB régressait (vieillesse, maladie) les autres empereurs (ou certains d'entre eux) se sont peut-être améliorés.

C'est un fait établi que les encadrés ne sont pas une simple réputation mais seulement des faits, c'est l'avis de l'auteur lui même sinon il ne les encadrerait pas.

 

Et tu as énormément de retard, Aokiji n'a JAMAIS était présenter comme le plus fort de la marine c'est une erreur de traduction de glénat réfuté depuis très très longtemps par Aohige/CCC et tout les traducteurs qui s'y connaissent en OP, bref Aokiji n'a jamais était présenter comme supérieur à Akainu il a était présenter comme "La puissance ultime du Gm" titre que les 2 autres possèdent aussi.

 

D'ailleurs c'est assez drôle que tu réfutes le titre de BB alors que Sengoku l'accepte lui même et que c'est aussi le cas de TOUT LE MONDE, personne n'a jamais osez contester ce fait dans le monde de OP.

 

Et personnellement je trouve que c'est de la mauvaise fois de réfuter le titre de BB à tout va mais de dire que celui de Mihawk est incontestable (ce que la majorité font).

 

Pour mon opinion sur les rapport de force entre la marine et les yonkous: Il est clair pour moi que la puissance de la marine n'est pas égale à celle de 4 yonkous. Tout simplement à cause de l'équilibre des forces: les yonkous ne sont pas alliés et pourtant malgré l'hostilité qu'ils ont les uns par rapport aux autres, la marine ne peut pas s'en débarrasser. Cependant la marine doit nécessairement avoir plus de puissance qu'un seul yonkou (pour plusieurs raisons: en cas d'alliance ou de traité de traité de paix entre deux d'entre eux, ou d'alliance avec un autre groupe d'influence puissant, parce qu'elle doit combattre les révolutionnaires à coté...)

Pourtant c'est bel et bien ce que dis Garp, ils parlent des 4 empereurs et dit que la marine et les CC sont là pour contrebalancer la force des 4 yonkou.

 

Et au contraire personnellement je vois pas le problème avec le fait que les 4 yonkou soit au QG et au CC.

 

Il y a 4 empereurs mais il y a 3amiraux et 1 amiral en chef.

Il y a des seconds très fort mais il y a les 7 CC et les Vices Amiraux.

Il y a des milliers de pirates lambda mais il y a aussi des milliers de marines lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 empereurs mais il y a 3amiraux et 1 amiral en chef.

Il y a des seconds très fort mais il y a les 7 CC et les Vices Amiraux.

Il y a des milliers de pirates lambda mais il y a aussi des milliers de marines lambda.

 

Vu que les 4 empereurs sont pas du tout alliés et que la marine est si soudé et aussi puissante qu'eux, il y a quoi qui les empêches de partir direct en guerre ouverte contre les Empereurs, ils vont perdre des plumes mais selon ton ordre il devrait gagner vu que la confiance ne régne pas entre les Empereurs.

 

Pour moi ça prouve que cet ordre n'est pas tout à fait vrai, rien qu'à MF on a besoin de tout le monde pour lutter contre un seul Yonkou et son équipage, la marine a dominé et a gagné mais gérer les 3 autres après auraient été impossible.

 

A mon avis si l'ordre des choses doit rester logique, je dirais que les 4 Empereurs sont supérieux de peu à la marine. Et si ils étaient alliés alors là plus de GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait établi que les encadrés ne sont pas une simple réputation mais seulement des faits, c'est l'avis de l'auteur lui même sinon il ne les encadrerait pas.

 

C'est un fait parce qu'ils sont "encadrés"???  Sérieusement? Établi par qui, en raison de quel rapport cause conséquence?

 

Et tu as énormément de retard, Aokiji n'a JAMAIS était présenter comme le plus fort de la marine c'est une erreur de traduction de glénat réfuté depuis très très longtemps par Aohige/CCC et tout les traducteurs qui s'y connaissent en OP,
C'est tout à fait possible. Ceci dit j'attends de voir une source. En attendant ce n'est pas très important tant que tu ne peux pas prouver par un simple syllogisme que encadré signifie "fait indubitable" (et ça doit inclure les changements d'opinion de l'auteur au passage) dans 100% des cas. Dans le cas contraire, poursuivre cette partie de la discussion ne sert à rien.

 

D'ailleurs c'est assez drôle que tu réfutes le titre de BB alors que Sengoku l'accepte lui même et que c'est aussi le cas de TOUT LE MONDE, personne n'a jamais osez contester ce fait dans le monde de OP.
personne ne conteste =/= fait indubitable. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé le contre exemple qu'il n'existe pas.

 

Et personnellement je trouve que c'est de la mauvaise fois de réfuter le titre de BB à tout va mais de dire que celui de Mihawk est incontestable (ce que la majorité font).

1) Je ne réfute pas le "titre" de BB, je pense qu'il s'agit bien de cela: un titre. Je ne réfute même pas que ce titre reflète la vérité, je pense qu'il était effectivement l'homme le plus fort du monde au moment où il est mort. Tout ce que je réfute c'est la certitude de ces affirmations. Le passage avec Mihawk ne me concerne pas.

 

Pourtant c'est bel et bien ce que dis Garp, ils parlent des 4 empereurs et dit que la marine et les CC sont là pour contrebalancer la force des 4 yonkou.
Et alors? Ca ne prouve rien. Un exemple simple en physique: quatres forces de même intensité poussent un objet vers le bas, tandis qu'une vers le haut, les contrebalance. Si les 4 forces ne sont pas parfaitement parallèles, par exemple: \ | / |, elles vont se gêner les unes les autres (ici la composante horizontales de deux d'entre elles, qui correspondrait au fait que les empereurs ne sont pas alliés mais sont en statu quo les uns avec les autres en plus de l'être en tant que groupe avec la marine) ce qui fait que si la force qui les oppose les contrebalance, sa norme ne vaudra pas tout à fait la somme des quatre forces précédentes mais un peu moins en réalité (ou beaucoup moins selon l'angle que font les forces descendantes, ce qui correspondrait au niveau d'hostilité entre empereurs). la phrase dont tu parles ne prouve en rien que la puissance de la marine vaut celle des quatre empereurs, c'est un simple schéma qui peut être interprété ainsi ou pas.

 

Il y a 4 empereurs mais il y a 3amiraux et 1 amiral en chef.

Il y a des seconds très fort mais il y a les 7 CC et les Vices Amiraux.

Il y a des milliers de pirates lambda mais il y a aussi des milliers de marines lambda.

 

Encore une fois ta vision des chose est possible, mais ce n'est pas parce qu'elle est possible qu'elle est vraie/prouvée. J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi je ne crois pas que ça fonctionne comme ça donc je vais pas en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les 4 empereurs sont pas du tout alliés et que la marine est si soudé et aussi puissante qu'eux, il y a quoi qui les empêches de partir direct en guerre ouverte contre les Empereurs, ils vont perdre des plumes mais selon ton ordre il devrait gagner vu que la confiance ne régne pas entre les Empereurs.

Le fait que la marine ne peux pas déplacer toute son armée sur une mer qui est sous le contrôle des Empereurs peut-être ?

 

Comment tu veux qui'ils éliminent un empereur sur ses propres territoires, pour cela il faudrait dépêcher au moins 2 amiraux, presque tout les VA, ramener quelques CC et il faudrait encore que l'empereur ne puisse pas s'enfuir en pleine bataille (ils ont énormément d'homme selon Law on ne peut même pas voir le boss si on attaque sans plan).

 

Pour moi ça prouve que cet ordre n'est pas tout à fait vrai, rien qu'à MF on a besoin de tout le monde pour lutter contre un seul Yonkou et son équipage, la marine a dominé et a gagné mais gérer les 3 autres après auraient été impossible.

Gérer les 3 autres aurait était impossible ? Peut-être mais il ne faut pas oublier que la marine n'a eu que très peu de pertes excepté 3 vices amiraux tout les CC et les Amiraux sont en pleine forme eux, Akainu est légèrement blesser mais sans plus.

 

Et le point le plus important c'est que BB n'a pas seulement ramener son équipage, il a ramener 43 équipages du NM et il était aider par les prisonniers d'impel down.

 

A mon avis si l'ordre des choses doit rester logique, je dirais que les 4 Empereurs sont supérieux de peu à la marine. Et si ils étaient alliés alors là plus de GM.

Attention à ne pas confondre Marine et Gm.

 

Le GM c'est 170 pays qui ont tous une armée (Alabasta avait 10millions d'habitants pour rappel) et de nombreux hommes dont certains qui doivent pas avoir un niveau trop dégueulasse.

 

Je doute fortement que le GM dépende seulement de la marine.

 

C'est un fait parce qu'ils sont "encadrés"  Sérieusement? Établi par qui, en raison de quel rapport cause conséquence?

Etabli par Eiichiro Oda l'auteur du manga One Piece, le même qui a crée cet univers.

 

C'est tout à fait possible. Ceci dit j'attends de voir une source. En attendant ce n'est pas très important tant que tu ne peux pas prouver par un simple syllogisme que encadré signifie "fait indubitable" (et ça doit inclure les changements d'opinion de l'auteur au passage) dans 100% des cas. Dans le cas contraire, toute cette discussion ne sert à rien.

Cherche par toi même et tu trouveras assez rapidement, j'ajouterais que dans tout les cas cet chose n'a jamais était encadré par l'auteur, c'était seulement une citation de quelqu'un  ;)

 

personne ne conteste =/= fait indubitable. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé le contre exemple qu'il n'existe pas, c'est de la logique assez basique pourtant...

La logique assez basique c'est cela : Oda l'auteur dit quelque chose = incontestable.

 

1) Je ne réfute pas le "titre" de BB, je pense qu'il s'agit bien de cela: un titre. Je ne réfute même pas que ce titre reflète la vérité, je pense qu'il était effectivement l'homme le plus fort du monde au moment où il est mort. Tout ce que je réfute c'est la certitude de ces affirmations. Le passage avec Mihawk ne me concerne pas.

Un titre confirmé véridique par un encadré, ainsi que par les databook ce n'est pas suffisant comme preuve que BB était incontestablement l'homme le plus fort du monde?

 

Et alors? Ca ne prouve rien. Un exemple simple en physique: quatres forces de même intensité poussent un objet vers le bas, tandis qu'une vers le haut, les contrebalance. Si les 4 forces ne sont pas parfaitement parallèles, par exemple: \ | / |, elles vont se gêner les unes les autres (ici la composante horizontales de deux d'entre elles, qui correspondrait au fait que les empereurs ne sont pas alliés mais sont en statu quo les uns avec les autres en plus de l'être en tant que groupe avec la marine) ce qui fait que si la force qui les oppose les contrebalance, sa norme ne vaudra pas tout à fait la somme des quatre forces précédentes mais un peu moins en réalité (ou beaucoup moins selon l'angle que font les forces descendantes, ce qui correspondrait au niveau d'hostilité entre empereurs). la phrase dont tu parles ne prouve en rien que la puissance de la marine vaut celle des quatre empereurs, c'est un simple schéma qui peut être interprété ainsi ou pas.

Il ne peux pas être interpréter autrement car la seul autre interprétation logique est 1 empereur = Marine + CC OR on a eu la preuve que cet équation est totalement fausse puisque la Marine et 5 CC (qui n'ont pas fait grand chose) ont mis en échec 1 empereur ainsi que 43 équipages dirigés par des pirates du nouveau monde de renommé qui ont tous eu droit à une entrée en règle de la part des marines du quartier général et ce n'était pas un petit échec c'était une véritable raclée pur et dur, la preuve si Shanks n'était pas intervenu ça aurait fini dans le sang pour tout les pirates présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etabli par Eiichiro Oda l'auteur du manga One Piece, le même qui a crée cet univers.
Source: Je veux la citation d'Oda qui dit que les encadrés sont des vérités unilatérales.

 

Cherche par toi même et tu trouveras assez rapidement
J'ai déjà cherché, en fait j'ai déjà entendu parler de ça y a un moment et déjà à l'époque je n'avais vu aucune preuve tangible :/

 

Oda l'auteur dit quelque chose = incontestable.
Raisonnement absurde, l'auteur dit tout ce qui est écrit dans le manga. Hors certaines choses se contredise(par exemple, certains personnages se trompent), conclusion évidente: c'est plus complexe que ça.

 

Il ne peux pas être interpréter autrement car la seul autre interprétation logique est 1 empereur = Marine + CC OR on a eu la preuve que cet équation est totalement fausse puisque la Marine et 5 CC
Absurde, la partie que tu cites contient justement une équation générale d'une infinité d'autres interprétations. Tu viens de décider arbitrairement que 1 empereur = marine + CC était la seule autre parce que ça t'arrangeait, mais comme d'habitude tu bases ça sur du vent.

 

edit: tu reviens toujours à cet encadré. Une interprétation est que c'est la manière d'Oda a transmettre des informations objectives au lecteur directement, une autre est qu'il s'agit de la réputation du personnage à travers le monde de One Piece. Une troisième est que l'auteur n'a pas réfléchi aussi loin et que la valeur de vérité de ces encadrés n'est pas toujours la même. Rien ne me prouve que ta version est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 empereurs mais il y a 3amiraux et 1 amiral en chef.

Il y a des seconds très fort mais il y a les 7 CC et les Vices Amiraux.

Il y a des milliers de pirates lambda mais il y a aussi des milliers de marines lambda.

 

pour moi ce schéma ne vau rien quand on sais que maintenant la marine ne compte plus que 2 amiraux aussi puissant qu'en pré ellipse (en comptant akainu)

 

il faut arrêter d'analyser la situation comme un gamin, oda nous a bien montrer plusieurs fois que les rapports de forces sont plus complexe que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: Je veux la citation d'Oda qui dit que les encadrés sont des vérités unilatérales.

Tu crois réellement que y a des box avec des mots écris qui flottent autour des personnages ? Oda se sert des boites pour donner des informations sur les personnages, il ne met que des FAITS dedans et certainement pas des choses dont les gens ne sont pas sur, qui  peut contredire le fait que BM est Empereur du NM ? Personne donc c'est dans son encadré, qui peut contredire que Hancock est Shichibukai ? Personne donc c'est dans son encadré.

 

J'ai déjà cherché, en fait j'ai déjà entendu parler de ça y a un moment et déjà à l'époque je n'avais vu aucune preuve tangible :/

Je n'arrive pas à retrouver le post car AP a changer de domaine mais je t'assure que ça a était confirmer depuis très longtemps que c'est une erreur de traduction et je ne vois même pas comment tu peux en douter de toute manière, Aokiji a perdu contre Akainu, Oda n'est pas du genre à faire des incohérences aussi grosse.

 

Raisonnement absurde, l'auteur dit tout ce qui est écrit dans le manga. Hors certaines choses se contredise, conclusion évidente: c'est plus complexe que ça.

L'auteur ne dit pas tout ce qui est écris dans le manga, l'auteur FAIT DIRE à des personnages et quand c'est encadré c'est LUI qui parle car ce n'est ni un dialogue ni une narration.

 

Absurde, la partie que tu cites contient justement une équation générale d'une infinité d'autres interprétations. Tu viens de décider arbitrairement que 1 empereur = marine + CC était la seule autre parce que ça t'arrangeait, mais comme d'habitude tu bases ça sur du vent.

Et bien donne moi un exemple alors.

 

Parce que moi je ne vois AUCUNE autre interprétation que ces 2 là qui sont soit : 1 yonkou = Marine + CC et 4 yonkou = Marines + CC.

 

pour moi ce schéma ne vau rien quand on sais que maintenant la marine ne compte plus que 2 amiraux aussi puissant qu'en pré ellipse (en comptant akainu)

 

il faut arrêter d'analyser la situation comme un gamin, oda nous a bien montrer plusieurs fois que les rapports de forces sont plus complexe que ça

C'est drôle que tu dises cela pour 2 raisons enfaîte.

 

La 1ère c'est que je parle de l'équilibre pré ellipse.

La deuxième c'est que Tralfagar Law parle "Des Amiraux" dans l'avant dernier chapitre, le fait que ce soit au pluriel me semble être une très bonne preuve qu'ils sont plusieurs non?

 

 

EDIT : J'ai finalement retrouver la preuve de l'erreur de traduction.

 

http://onepiece.wikia.com/wiki/Mythbusters/Misunderstandings_and_Mistranslations

 

Et le passage en particulier

Myth: Aokiji is the strongest man of the Marines.

Fact: This myth owes its existence to an awkward translation where the Gorosei in Chapter 303 mention Aokiji as the most powerful of the Marines. This was not a comment on Aokiji himself, but his rank as an Admiral and as such Kizaru and Akainu could also be considered the strongest men of the Marines. Later it has been translated as the "mightiest military force" to avoid confusion. Although this myth has lost some off its appeal after the appearance of the other Admirals, it seems to inevitably resurrect itself whenever there is an forum argument on which Admiral would win if they fought each other.

 

In chapter 650, Jinbe reveals that Aokiji and Akainu had an all-out fight, and the winner was Akainu. While there are currently no details on the fight, it was stressed that they were equally matched for 10 days.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère c'est que je parle de l'équilibre pré ellipse.

 

donc ce schéma ne vau rien

 

La deuxième c'est que Tralfagar Law parle "Des Amiraux" dans l'avant dernier chapitre, le fait que ce soit au pluriel me semble être une très bonne preuve qu'ils sont plusieurs non?

 

j'ai bien parler de niveau amiral en pré ellipse

 

sauf si tu considère que les amiraux actuel sont tous aussi fort qu'un akainu, kisaru, aokiji (ce qu'on ne peut affirmer) ce schéma ne vau rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la marine ne peux pas déplacer toute son armée sur une mer qui est sous le contrôle des Empereurs peut-être ?

 

Comment tu veux qui'ils éliminent un empereur sur ses propres territoires, pour cela il faudrait dépêcher au moins 2 amiraux, presque tout les VA, ramener quelques CC et il faudrait encore que l'empereur ne puisse pas s'enfuir en pleine bataille (ils ont énormément d'homme selon Law on ne peut même pas voir le boss si on attaque sans plan).

 

Nan mais les territoires des Empereurs, c'est quoi. On sait pas comment c'est géré, si il y a de la piétaille (comme le type que Drake a défoncé) sur chaque île alors la toute puissance de la marine réuni devrait les achever facile. Ils peuvent normalement aller dans le NW, se replier par Calm Belt grâce aux navires de Vegapunk. Et toute la marine vs un Yonkou c'est mort pour lui.

 

Et oui j'ai dis qu'il fallait dépécher tout le monde, et c'est là que ton équilibre des choses ne tient pas la route vu que rien qu'avec ça la marine pourrait pas tenir contre les 4 Yonkous.

 

Gérer les 3 autres aurait était impossible ? Peut-être mais il ne faut pas oublier que la marine n'a eu que très peu de pertes excepté 3 vices amiraux tout les CC et les Amiraux sont en pleine forme eux, Akainu est légèrement blesser mais sans plus.

Ben si tu crois qu'ils peuvent les enchainer, car ils étaient en assez bonne forme à MF (on a eu des tas de lambda blessés et des VA géants endommagés, AkaInu aurait pas tenu dans un deuxième ou troisième round pour moi, la Marine perdrait petit à petit ces forces) , la Marine serait toute toute puissante alors.

 

Le GM c'est 170 pays qui ont tous une armée (Alabasta avait 10millions d'habitants pour rappel) et de nombreux hommes dont certains qui doivent pas avoir un niveau trop dégueulasse.

 

Je doute fortement que le GM dépende seulement de la marine.

Oui on connait pas encore toutes les forces du GM mais je pensais surtout à une attaque sur Mariejoie des 4 qui là anéantirait le GM en son coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se baser sur la bataille de MF pour jauger la puissance des yonkous et de la marine est une absurdité. Cette bataille n'était pas du tout une bataille en règle mais bien une tentative désespérée de sauver Ace des mains de la marine. Dès lors les pirates se trouvent obligés d'attaquer sans avoir une idée précise des pièges de l'environnement tandis que la marine est tranquillement retranchée, en position défensive, d'attente, qui lui confère immédiatement un avantage décisif sur ses attaquants (chose que Oda a parfaitement mis en valeur via les stratégies employées par Sengoku).

 

Seul un combat où chaque camp est identiquement avantagé (cela existe rarement mais je pense par exemple à un combat naval en pleine mer entre deux flottes) pourrait effectivement donner lieu à une comparaison pertinente. En attendant on ne peut que faire des suppositions, tenter d'imposer ses idées en les élevant au rang de fait incontestable est tout simplement risible.

 

J'ajouterai qu'Oda a beau être un très bon auteur, il n'est pas parfait et c'est pourquoi il est tout à fait possible que des informations vraies à un certain moment, ou même présentées comme objectives, ne le soient pas ; par manque de vision à long terme, simple revirement, ou conséquente remise en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’ailleurs maintenant que j'y pense, pourquoi cherchons nous toujours à faire combattre un empereur à un amiral ?

 

oda ne peut peut être pas tenir ce qu'il avait fait dire par ses personnages au début du manga car si on se fie à ce qu'ils disent on aurait :

 

4 empereurs qui combattent 3 amiraux + 7 corsaires

 

or la marine n'est pas composé que de 3 amiraux, il y a aussi une armée + 1 amiral en chef (qui n'apparait pas dans les dire des personnages lorsqu'on parle d'équilibre des puissance), et les empereurs ont aussi leur armée et les alliées de leur territoires respectif 

finalement il n'y a que les corsaires qui peuvent respecter cet équilibre puisqu'ils viennent tout seul en temps de guerre

 

doit-on vraiment assimilé équilibre des puissances et rapport de forces ? est ce qu'il n'y a pas une petite ou grande notion de justice dans cet équilibre ?

 

certain personnages parlaient de l'équilibre comme s'il y avait du bon à ce que les empereurs soient la,

comme si leur présence équilibrait le monde avec celle de la marine (armée principale du GM)

 

on peut alors interpréter ceci : la marine (GM) domine le monde, mais ils ne pourraient gérer tous les pirates du monde entier en même temps (surtout qu'on est dans l'âge d'or de la piraterie), les empereurs dominent la dernière partie de GL ce qui décourage les pirates lambdas peu préparer aux épreuves (ils les tiennent en laisse), les empereurs veulent le one piece pour dominer le monde mais ils ne peuvent pas collaborer entre eux (chacun pour sa pomme :P) une guerre pour savoir qui sera le roi des pirate éclaterait entre eux, ils seraient donc beaucoup affaibli et la marine en profiterait pour les faire chuter

 

conclusion : ils se tiennent en laisse mutuellement,

 

c'est peut être ça l'équilibre des puissance, mais alors que viennent faire les corsaire dans tout ce beau bordel ? 

 

la encore on peut avoir une autre interprétation qui serait que les corsaire ne sont ni avec la marine, ni avec les autre pirates, ils sont la par intérêt (d'ailleur dofla le dit clairement)

 

ils peuvent donc faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre, rien ne dit qu'ils seront fidèle à la marine ...

 

je suis surement dans le faux mais pour l'instant c'est l'idée générale que je me fait de l'équilibre des puissance

 

pour ce qui est de l'hypothétique rapport de force : empereur = marine + corsaire

je pense que l'on n'aura jamais la réponse puisque luffy veu faire tomber les empereurs les uns après les autres (ce n'est donc pas dans les projets d'oda en tout cas pour l'instant de crée une guerre 4 empereurs vs marine + corsaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asmon

 

Il est vrai que la marine disposait d'avantages initiaux face à Barbe Blanche comme le système de défense, Ace pris en otage  – qui fausse une opposition dont les velléités auraient été l'annihilation du camp adverse en temps normal – ; mais dans le même temps l'équipage de Barbe Blanche a lui aussi bénéficié de certains coups de pouce : les évadés d'Imple Down : Luffy, Crocodile, Jimbei, Ivankov... De surcroît, l'implication des corsaires dans la bataille m'a paru assez limitée et marginale voire contreproductive : Hancock qui aide Luffy par exemple, la non-présence de deux capitaines corsaires qui se sont finalement confrontés à la marine,... Bref, Marineford était un vrai méli-mélo. Et en somme à mon sens les différents facteurs introduits avaient plutôt tendance à corroborer l'égalité de base, voire à avantager les pirates...

 

Pourtant, on constate indubitablement la victoire de la marine face à l'équipage de Barbe Blanche. J'ai conséquemment tendance à rejoindre l'avis de @Smo-Yan sur ce point, la marine semble légèrement supérieure à 1 Yonkou, et c'est logique en soi – mais vraisemblablement pas à deux, comme le suggère la crainte du conseil des 5 étoiles lors du rapprochement entre Shanks et BB. Si l'équipage d'un Yonkou était plus puissant nul doute qu'il n'hésiterait pas à s'en prendre à la marine. Et c'est justement ça qui est intéressant : si la marine se retrouve affaiblie en affrontant un empereur elle peut être prise à revers par un autre empereur.

 

Le fait que l'équilibre se maintenait était imputable du fait des positions déjà acquises : chaque acteur disposant d'une force de coercition assez importante pour dissuader un conflit : la victoire aurait donc au mieux un lourd tribut – en omettant le risque d'une agression extrinsèque au conflit de base comme je l'ai déjà mentionné cf : attaque de Kaido. Cela explique pour moi la constance des rapports de force avant ellipse, malgré une légère supériorité de la marine pour moi.

 

Donc personnellement je vois bien : 1 Empereur < Marine + CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BB a eu des renforts et les Corsaires n'étaient pas à fond, mais ca c'est plutôt normal, il n'a jamais été dit que les Corsaires étaient loyaux.

 

Ils restent des Pirates.

 

Ensuite les renforts ne font justement que compenser la perte de puissance offensive du faite de l'affaiblissement de BB et du regard porté par ses lieutenants sur lui. Regard et inquiétude qui entraine la défaite de Joz et de Marco face aux Amiraux.

 

Sinon entièrement de l'avis de @Aesahethr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BB a eu des renforts et les Corsaires n'étaient pas à fond, mais ca c'est plutôt normal, il n'a jamais été dit que les Corsaires étaient loyaux.

 

Ils restent des Pirates.

 

Ensuite les renforts ne font justement que compenser la perte de puissance offensive du faite de l'affaiblissement de BB et du regard porté par ses lieutenants sur lui. Regard et inquiétude qui entraine la défaite de Joz et de Marco face aux Amiraux.

 

Sinon entièrement de l'avis de @Aesahethr

Les corsaires comptent dans l'équilibre, s'ils n'étaient pas à fond et bien on ne peux juger la prestation de la marine objectivement puisque en théorie les CC sont censés les aidés avec 100% de leur capacité.

 

J'ajouterais que BB reste un empereur ainsi que le plus fort des 4, même avec un tel état il reste supérieur à Shanks/BM/Kaidou et donc plus efficace que eux et que son équipage est décris comme "le plus puissant du monde" ce qui laisse facilement deviner ce qui ce serait passer si on avait remplacer BB par un des 3 autres.

 

Et franchement si 43 équipages du NM ne valent pas un seul homme aussi fort qu'il soit en tant que force de frappe, ça signifierait que le NM est une mer de faible du niveau d'East Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non.

 

Désolé mais tu dis n'importe quoi.

 

Il suffit de relire la bataille pour constater par les dessins d'Oda, que Marco et Joz surveillent leur Capitaine, que Joz se fait avoir à cause de son inattention lors de son combat car il surveillait son boss, Marco se fait mettre des menottes pour les même raisons.

 

Donc non, il en a le titre mais il est aussi un vieillard malade et sur la fin de sa vie. Il n'en reste pas moins un monstre de puissance.

 

Mais le résultat aurait été différent avec Kaidou, Shanks ou Big Mom car tout simplement, l'Empereur n'aurait pas eu d'arrêt cardiaque ou de moment de faiblesses que BB a eu.

 

Oda nous a simplement montré un homme en fin de vie, nous auront un jour un homme ou une femme au TOP. Ca sera bien différent :D

 

Et la théorie et les Corsaires... désolé ce sont des Pirates, il n'y a pas de théorie, ils en ont rien à foutre de la Marine, ils sont juste venus faire de la figuration.

Il n'y a que Kuma de loyal.

 

Et non justement 43 équipages de niveaux plus ou moins proches de Barbe Brune, tu crois que ca se fait pas défoncer par UN seul homme comme BB ou des Amiraux ou même un puissant lieutenant ou vice amiral ?

 

Raleygh vieux est environ 100 fois plus fort que Luffy avant l'ellipse. 100 fois, il doit être encore loin du niveau d'un Raleygh à l'heure actuel.

Et Luffy et son équipage doivent être bien meilleur que la majorité des équipages accompagnant BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de relire la bataille pour constater par les dessins d'Oda, que Marco et Joz surveillent leur Capitaine, que Joz se fait avoir à cause de son inattention lors de son combat car il surveillait son boss, Marco se fait mettre des menottes pour les même raisons.

Absolument pas le seul moment ou ils surveillent BB c'est le moment ou ils se font poutrer.

 

Donc non, il en a le titre mais il est aussi un vieillard malade et sur la fin de sa vie. Il n'en reste pas moins un monstre de puissance.

BB vieillard malade sur sa fin de vie > Les autres yonkou, source Eiichiro Oda auteur de One Piece.

 

Mais le résultat aurait été différent avec Kaidou, Shanks ou Big Mom car tout simplement, l'Empereur n'aurait pas eu d'arrêt cardiaque ou de moment de faiblesses que BB a eu.

Effectivement Shanks Kaido ou BM n'en aurait surement pas fait autant que BB et n'aurait sans doute pas réussi à vaincre un Amiral avec des blessures au préalable

 

D'ailleurs je ne suis même pas sur que ces 3 là auraient atteint la place vu que l'équipage de BB était plus puissant que le leur et que seul Oars a pu changer la donne à ce niveau.

 

Et la théorie et les Corsaires... désolé ce sont des Pirates, il n'y a pas de théorie, ils en ont rien à foutre de la Marine, ils sont juste venus faire de la figuration.

Il n'y a que Kuma de loyal.

C'est pas une théorie, c'est un fait l'équilibre c'est la marine, les CC et les Yonkou quand on parle d'un équilibre on sous entend que les protagonistes ont leur puissance complète et pas "non mais les CC seront pas sérieux".

 

Ah et les CC ont rien à faire de la marine ? Tiens c'est pas ce que j'ai vu dans l'avant dernier chapitre de One Piece moi  ;D

 

Et non justement 43 équipages de niveaux plus ou moins proches de Barbe Brune, tu crois que ca se fait pas défoncer par UN seul homme comme BB ou des Amiraux ou même un puissant lieutenant ou vice amiral ?

Euh tu es sérieux là ?

 

Tu compares des cadors du NM comme Doma ou les frères Decalvan présentés comme des grands pirates à Barbe Brune ? Que je sache Barbe Brune ne pourrait pas empaler BB comme l'a fait Squardo et ce même par surprise.

 

Raleygh vieux est environ 100 fois plus fort que Luffy avant l'ellipse. 100 fois, il doit être encore loin du niveau d'un Raleygh à l'heure actuel.

Et Luffy et son équipage doivent être bien meilleur que la majorité des équipages accompagnant BB.

Luffy doit être du niveau de ces types plutôt mais son équipage est faible, ce n'est pas Usopp ou Nami qui sont en mesure de poser le moindre problème à un de ces 43 capitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le problème est que vous prenez trop les éléments du manga au sérieux, je sais que ça peut vous semblez paradoxale mais pourtant à vous lire à cause de cettte fichu encadré on aurait la sensation que même le Barbe Blanche face à Barbe Noire resterait l'homme le plus fort au monde.

 

Il s'est fait transpercé? C'est pas grave cela ne peut rien lui faire puisque c'est Barbe Blanche! Il a de ce fait de moins réflexe? Que cela ne tienne c'est Barbe Blanche! Heu...oui mais là Aka Inu a tout de même fait une petite fouille en règle dans son estomac...? Mais t'as pas compris ou quoi c'est Barbe Blanche!...Oui...mais là il a perdu une partie de son visage! Ouai je sais c'est barbe Blanche...

 

Je stéréotype iun peu c'est clair mais sincèrement c'est en gros l'idée que je me fais quand j'en lis certains, et ça me parait encore plus ridicule quand je pense que ce satané encadré faisait référence à la réputation du gars réputation qui selon les pensées de Marco était à Marinford contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le problème est que vous prenez trop les éléments du manga au sérieux, je sais que ça peut vous semblez paradoxale mais pourtant à vous lire à cause de cettte fichu encadré on aurait la sensation que même le Barbe Blanche face à Barbe Noire resterait l'homme le plus fort au monde.

 

Il s'est fait transpercé? C'est pas grave cela ne peut rien lui faire puisque c'est Barbe Blanche! Il a de ce fait de moins réflexe? Que cela ne tienne c'est Barbe Blanche! Heu...oui mais là Aka Inu a tout de même fait une petite fouille en règle dans son estomac...? Mais t'as pas compris ou quoi c'est Barbe Blanche!...Oui...mais là il a perdu une partie de son visage! Ouai je sais c'est barbe Blanche...

 

Je stéréotype iun peu c'est clair mais sincèrement c'est en gros l'idée que je me fais quand j'en lis certains, et ça me parait encore plus ridicule quand je pense que ce satané encadré faisait référence à la réputation du gars réputation qui selon les pensées de Marco était à Marinford contestable.

Une épée dans le ventre ce n'est rien pour Barbe Blanche, ça le blesse juste mais ça ne baisse absolument pas sa puissance d'attaque

 

Et pourtant juste avec une épée dans le bide, avant qu'on ne lui inflige quoi que ce soit d'autre et bien Akainu et Aokiji ont tout deux égaler BB dans une passe d'arme, une preuve qu'ils sont du lvl empereur et j'ajouterais que la question n'est pas de savoir si BB avec la moitié de la tête est le plus fort (évidemment que non) mais si BB a son arrivé est le plus et la réponse est indubitablement OUI puisque c'est Oda qui le confirme lui même

 

Bref les autres empereurs n'auraient même pas fait ce que BB a fait car ils sont inférieur que ce soit individuellement ou bien général en prenant en compte la puissance de leur équipage, ce sont des faits du manga et va falloir les accepter sinon vous risquez d'être fortement déçu quand vous verrez que Kaido/Shanks/BM ne feront rien de plus que BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'affirme pas qu'au moins l'un des autres empereurs serait plus fort -à part Barbe Noire ça va de soit- je pense seulement qu'il serait loin d'être bête d'envisager cette possibilité parce que quand je lis que ce faire transpercé n'altére pas son état physique je me demande s'il n'y a pas un énorme souci d'impartialité. Même dans One Piece s'est très mauvais ça on peu l'affirmer sans problème, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais du sang coulait à flot de sa bouche! On est loin des "simples" crachat de sang qu'on a beaucoup vu dans le manga par exemple avec Luffy.

 

Autre fait que vous négligez, les pensées de Marco ou encore les paroles de Crocodile qui prouvent que Barbe Blanche en se prenant le coup de Squardo a de moins bon réflexe donc cela revient à dire que son niveau à baissé, mettre en doute ça est pour moi pire que mettre en doute l'encadré qui datant de plus longtemps est moins solide, et je pourrais en dire d'autres mais le temps me manque (et aussi l'envie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nous qui le disons c'est Barbe Blanche lui même ...

Il dit que Squardo est naïf si il pense que ce qu'il a fait peut influer ou non sur l'état du grand Barbe Blanche et dit qu'au final il n'a rien à se reprocher.

Et puis franchement si il a encaisser 267 coups d'épée,152balles et 46 coups de canons c'est pas 266 coup d'épées au lieu de 267 qui aurait changer grand chose.

 

Autre fait que vous négligez, les pensées de Marco ou encore les paroles de Crocodile qui prouvent que Barbe Blanche en se prenant le coup de Squardo a de moins bon réflexe donc cela revient à dire que son niveau à baissé, mettre en doute ça est pour moi pire que mettre en doute l'encadré qui datant de plus longtemps est moins solide, et je pourrais en dire d'autres mais le temps me manque (et aussi l'envie).

C'est paroles prouvent surtout que Barbe Blanche jeune > Barbe Blanche vieux mais c'est pas comme si nous n'étions pas au courant BB s'affaiblit mais il est toujours le plus fort du monde.

Pour rappel Crocodile à perdu contre BB y a un bon moment et Marco le côtoie depuis au moins l'époque de Shiki, puisqu'on le voit dans le chapitre 0.

C'est normal qu'ils soient choquer de voir Babe Blanche si affaibli ils ont eu l'occasion de voir l'homme qui égalait Gol D. Roger, et là ils se retrouvent face à un homme qui est certes au dessus de tout le monde mais qui n'est rien comparer à ce qu'il a pu être 22 années plutôt.

 

Au passage Barbe Noire deviendra possiblement (probablement?) plus fort que BB vieux mais je ne m'attend pas à ce qu'il atteigne le niveau de Roger/BB jeune pour la simple et bonne raison que sa signifierait qu'il surpasse largement les autres Empereurs ainsi que les Amiraux et j'ai du mal à croire que Oda prenne ce genre d'initiative digne de DBZ, surtout que BN n'est pas l'adversaire final de Luffy,symboliquement peut-être mais dans la chronologie c'est confirmé à 90% que ce ne sera pas lui puisque BB nous prédis une guerre qui concernera le GM et qui se produira après la découverte du One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche malade est > Aux Yonkou et encore : Si le camps de la Marine se serait bougé les doigts du 'Uc (Les Capitaines Corsaires à fond, Kuzan et Borsalino aussi impliqué que Akainu) l'affaire se serait arrangé en quelques chapitres. Et même si la marine était complètement mal organisé dans l'arc MF, n'oublions pas qu'ils auraient très bien pu se faire Shanks et son équipage juste après l'affrontement contre BB donc je ne vois pas ou est le problème dans l'équilibre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas qu'ils auraient très bien pu se faire Shanks et son équipage juste après l'affrontement contre BB donc je ne vois pas ou est le problème dans l'équilibre  9_9

 

Et si ils s'étaient fait Shanks et son équipage à MF, à ton avis pourraient t'il se faire Kaido puis Big Mum après.

 

L'équilibre qui dis que Yonkou=Marine+CC sera vrai si la marine pourrait enchainer les 4 à la suite, ça pour l'instant j'ai du mal à y croire. La marine et ces Amiraux sont trop divinisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche malade est > Aux Yonkou et encore : Si le camps de la Marine se serait bougé les doigts du 'Uc (Les Capitaines Corsaires à fond, Kuzan et Borsalino aussi impliqué que Akainu) l'affaire se serait arrangé en quelques chapitres. Et même si la marine était complètement mal organisé dans l'arc MF, n'oublions pas qu'ils auraient très bien pu se faire Shanks et son équipage juste après l'affrontement contre BB donc je ne vois pas ou est le problème dans l'équilibre  9_9

 

Je ne comprend pas et ne comprendrais jamais ce genre de message.... moi ce que j'ai lu à MF c'est :

 

Shanks qui arrive qui stoppe (facilement) Akainu

Ben Beckman qui assis tranquillement braque Kizaru (lequel lève les mains)

 

Et enfin Shanks qui propose à qui veut de venir les affronter et là personne ne fait un pas en avant ....

 

Voilà ce que j'ai lu à MF et rien d'autre ... après supposer que Shanks se serait fait poutrer... si c'était tellement évident pourquoi a t'il pu repartir de MF en imposant ses conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB est le plus fort des Yonkou, on peut le dire, il est imprenable pour les CC réunis, mais dés Shanks le niveau commence à baisser.

Admettons (Il l'est surement) qu'il soit le deuxième Yonkou le plus puissant après BB, je le vois déjà galérer voire se faire battre par les 7 CC Réunis  t'ajoutes Akainu qui peut encore se battre Kuzan et Borsalino en pleine forme + Sengoku + Garp +  Les V.A restant je vois pas ou est le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter l'acide tout simplement.

 

D'où tiens tu tes informations ?

 

On ne sait rien du niveau chez les Empereurs, si ce n'est que Barbe Blanche avait le titre de l'homme le plus fort du monde, le briseur de rêve, il était le dernier médaillé d'or en vie. Il était vieux, malade, affaiblie et il est mort. On ne sait rien du niveau chez les Empereurs, si ce n'est que ce sont des EMPEREURS sur l'océan le plus dangereux.

 

BB c'est battu contre les 3 Amiraux, une masse de soldat et de Vice-amiraux, il a reçus on ne sais combien de coup d'épée, de balles, un coup d'épée en traitre d'un de ses "fils" etc...

 

Aka Inu c'est essentiellement battu contre un vieillard, on verra la différence quand il sera devant un Empereur en forme.

 

Et puis @Gnilfnauk

 

On ne connait pas le niveau des CC en général (Don flamingo fait débat, Hancock aussi et Mihawk.....) donc dire qu'il peut tenir les 7 réunis et unis.................

 

Sérieux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...