Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Cest bien tu entre dans la liste des personnes ininteressantes a lire car completement non objectives.

Et bien venant de quelqu'un qui dit que Doflamingo a le niveau d'un amiral avec comme base du vide et qui doit être le plus gros haterz des Amiraux du forum prétextant qu'ils sont moins fort que les Yonkous car ils ne sont pas libres je dois dire que cela ne me fait pas vraiment d'effet.

 

Puis,bon sans toucher, kuzan arrive a le geler sans geler smoker cest dire le niheau de maitrise de son pouvoir et ca sans toucher.

Oui bien sur et je suis sur que Kuzan se battait les mains dans les poches contre Sakazuki tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que vous ne savez pas vous tenir...

 

Les posts d'attaque persos entre membres ça commence à bien faire... Donc j'ai prévenu moult fois.

 

Dio Brando et Faerlthann vous allez vous calmer une petite journée loin du forum et vous serez priés de poursuivre votre "joute" par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, nous n'avons plus qu'à attendre la suite pour voir le niveau de Dofla, on va bientôt le voir à l'oeuvre. Le débat tourne en rond mais on voit clairement qu'il y a une majorité qui place Dofla dans une même échelle de puissance que Kuzan au vu du dernier chapitre ce qui est logique, d'après ce que l'on a vu.

Je suis convaincu que lorsqu'on aura vu un peu plus de Dofla, Dio Brando changera d'avis s'il ne s'appuie que sur les faits du manga. On en reparlera  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, nous n'avons plus qu'à attendre la suite pour voir le niveau de Dofla, on va bientôt le voir à l'oeuvre. Le débat tourne en rond

 

Yep totalement d'accord.

 

mais on voit clairement qu'il y a une majorité qui place Dofla dans une même échelle de puissance que Kuzan au vu du dernier chapitre ce qui est logique, d'après ce que l'on a vu.

 

Il te suffit d'aller zieuter le topic du classement pour voir que la grande majorité le place un cran en dessous, m'enfin après méme échelle de puissance est assez vague sur ton post, je vois pas vraiment ce que ça englobe  :-X

 

Je suis convaincu que lorsqu'on aura vu un peu plus de Dofla, Dio Brando changera d'avis s'il ne s'appuie que sur les faits du manga. On en reparlera  ;)

 

Le truc c'est que seul Oda peut savoir la suite donc il pourrait aussi très bien se passer l'inverse de ce dont tu es convaincu  :-\

Dans OP mieu vaut éviter d'étre sur d'un truc tu pourrais étre déçu par la suite, la politique du "wait and see" est celle qui marche le mieu  8)

 

 

 

J'aimerai parler de Kuma 2.0 perso, j'en ai vu sur le topic du classement qui ne le voyait pas diminuer par sa robotisation pourtant si on regarde à MF et avant MF il y'a un truc qui m'a assez choqué.

Que ça soit à Shabondy où à TB on le voit user de sa vitesse déplacement abusé en permanence quand il combat ou alors il contre les attaques avec ses coussinets , mais quand on passe à MF il est devenu hyper statique et encaisse les attaques de Iva sans se défendre avec ses coussinet ni ne cherche à les éviter..

La robotisation semble avoir quand méme altérer ses capacité au niveau de l'utilisation du fruit  :-\

 

 

 

 

 

EDIT:

 

ça englobe le fait qu'il pourrait y avoir un combat assez équilibré entre les deux et non un combat à sens unique comme certains l'estiment

 

Ok je vois mieu ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep totalement d'accord.

 

 

Il te suffit d'aller zieuter le topic du classement pour voir que la grande majorité le place un cran en dessous, m'enfin après méme échelle de puissance est assez vague sur ton post, je vois pas vraiment ce que ça englobe  :-X

 

 

 

ça englobe le fait qu'il pourrait y avoir un combat assez équilibré entre les deux et non un combat à sens unique comme certains l'estiment  ;) . Après oui, on verra la suite, ce qu'Oda nous prépare mais j'ai quand même quelques convictions sur le personnage d'après ce qu'Oda lui-même nous a montré. Après, je peux me tromper, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hordure

 

Le souci avec Kuma, c'est qu'il a probablement gagné en puissance d'attaque, de ce fait, ça peut compenser la perte d'humanité et de réflexion de ce dernier. Hm, un exemple assez bête au final, ça serait comme accorder beaucoup plus de puissance à un personnage comme Itachi, tout en lui enlevant ses capacités d'analyses etc. sur un premier jet, on pourrait se dire qu'il perd énormément en puissance étant donné que c'est ce qui faisait sa force, mais il pourrait être aussi encore plus dangereux quelque part. C'est pour ça que je ne l'ai pas noté, surtout qu'il n'a pas montré une quelconque capacité stratégique etc. même s'il est vrai qu'il semblait plutôt réactif et remuant dans ses déplacements.

 

Pour [glow=black,2,300]Doflammingo[/glow], au final, sa moyenne est actuellement de 90.52, donc à peine en-dessous de Marco et juste au-dessus de Teach Gura Gura. Il faut se plier à la majorité des évaluations qui sont très nombreuses, il est donc clair que ce dernier est bel et bien un pirate d'élite capable de se battre avec un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hordure

 

Le souci avec Kuma, c'est qu'il a probablement gagné en puissance d'attaque, de ce fait, ça peut compenser la perte d'humanité et de réflexion de ce dernier. Hm, un exemple assez bête au final, ça serait comme accorder beaucoup plus de puissance à un personnage comme Itachi, tout en lui enlevant ses capacités d'analyses etc. sur un premier jet, on pourrait se dire qu'il perd énormément en puissance étant donné que c'est ce qui faisait sa force, mais il pourrait être aussi encore plus dangereux quelque part. C'est pour ça que je ne l'ai pas noté, surtout qu'il n'a pas montré une quelconque capacité stratégique etc. même s'il est vrai qu'il semblait plutôt réactif et remuant dans ses déplacements. 

 

Je vois pas ce que Kuma gagne en puissance avec la robotisation compléte, les lasers il pouvait déjà en lancer à TB  :-\

 

Pour [glow=black,2,300]Doflammingo[/glow], au final, sa moyenne est actuellement de 90.52, donc à peine en-dessous de Marco et juste au-dessus de Teach Gura Gura. Il faut se plier à la majorité des évaluations qui sont très nombreuses, il est donc clair que ce dernier est bel et bien un pirate d'élite capable de se battre avec un amiral.

 

 

Je conteste pas ça, que ça soit pour Marco ou Doflamingo je trouve que c'est un peu bas, m'enfin après tout dépend de comment les gens interpréte la valeur des pourcentages, ce qui fait que tout le monde n'aura pas le méme ressentis au niveau des pourcentages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être plus puissant et plus résistant puis connaissant le génie de Vegapunk, il ne s'est probablement pas gêné pour rajouter quelques trucs chiants pour les utilisateurs du FDD par exemple. Après, ça reste de la spéculation, mais je doute que Kuma soit moins puissant qu'avant, en y réfléchissant bien, la marine n'aurait aucun intérêt d'avoir un Shichibukai qui diminue en puissance dans ses rangs.

 

Et je te rassure, je partage ton opinion concernant les évaluations, j'espère qu'Hancock jugera utile de refaire la notation pour ces deux, ils sont un peu trop éloigné de Garp, Sengoku et Rayliegh, ça me paraît un peu trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je vois la transformation de Kuma comme un passage du Aokiji spirit à l’Akainu spirit.

Donc une différence, entre l’ancien et le nouveau minime. 

 

Comme Aokiji, l’ancien Kuma était un esprit compréhensif nonchalant.

Il pense et  retient ses coups. 

 

Comme Akainu, le nouveau est plus expéditif, il ne cherche pas à comprendre, le plus court chemin est celui de la destruction.

Il ne pense pas et ne retient pas ses coups.

 

Hordure

Je vois pas ce que Kuma gagne en puissance avec la robotisation compléte, les lasers il pouvait déjà en lancer à TB  :-\

Je pense qu'il gagne en puissance dans le sens où il ne retient plus ses coups et parle moins. D’un point de vue quantitatif, sa puissance de feu est virtuellement supérieure à celle du modèle.

Le Kuma doué de conscience entrecoupait ses attaques de blabla.

Le Kuma dénué de libre arbitre n’a pas le temps de jacter, ce qui le rend beaucoup plus dangereux pour ses adversaires.

A Thriller Bark ou Shabondy, ce Kuma déshumanisé aurait tout simplement atomisé les Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je vois la transformation de Kuma comme un passage du Aokiji spirit à l’Akainu spirit.

Donc une différence, entre l’ancien et le nouveau minime. 

 

Comme Aokiji, l’ancien Kuma était un esprit compréhensif nonchalant.

Il pense et  retient ses coups. 

 

Comme Akainu, le nouveau est plus expéditif, il ne cherche pas à comprendre, le plus court chemin est celui de la destruction.

Il ne pense pas et ne retient pas ses coups.

 

HordureJe pense qu'il gagne en puissance dans le sens où il ne retient plus ses coups et parle moins. D’un point de vue quantitatif, sa puissance de feu est virtuellement supérieure à celle du modèle.

Le Kuma doué de conscience entrecoupait ses attaques de blabla.

Le Kuma dénué de libre arbitre n’a pas le temps de jacter, ce qui le rend beaucoup plus dangereux pour ses adversaires.

A Thriller Bark ou Shabondy, ce Kuma déshumanisé aurait tout simplement atomisé les Mugis.

 

 

Sauf qu'il y a un petit bémol,  souligné à raison selon moi par l'un des forumeurs, c'est que ce Kuma perd clairement dans la maîtrise de l'utilisation de son fruit. On ne le voit plus se téléporter ou dévier des coups avec ses coussinets!! Preuve en est lorsqu'il se prend toutes les attaques d'Ivankov à MF; l'ancien Kuma aurait pu toutes les éviter sans aucun problème selon moi...

Alors oui, il ne réfléchit plus donc n'hésite plus mais il perd quand même la majorité de ce qui faisait sa force, l'utilisation de son fruit. Pour moi, il devient un simple PX pouvant certes utiliser son fruit (comme l'atteste l'Ursus shock sur Oars Jr) mais il ne l'utilise plus à bon escient comme il pouvait le faire avant. Il est ralenti dans tout ce qu'il fait, j'ai l'impression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant "le cas Kuma", je ne pense pas non plus qu'il ait tant perdu en puissance/niveau après sa "lobotomie"! Quelle serait l'utilité de l'affaiblir et pourtant de le garder pour plus tard? Je n'en vois pas!

 

En tant qu'ancien homme fort des révolutionnaires il devait déjà avoir un excellent niveau, les notes que je lui ai donné en 1.0 et 2.0 sont le minimum que je puisse lui mettre car j'en attends davantage de sa part! Par rapport à son blindage, il a montré ses limites avec les démonstrations du M3 sur Shabondy 3D2Y, là aussi une upgrade serait de mise si nouvelle rencontre (qui est annoncée) il y a, à l'image du Franky Shogun.

 

Pour ce qui est du style de combat l'ours ne se téléportait plus beaucoup, malheureusement, à Marineford. Encore un indice montrant que la programmation du Corsaire est perfectible (PX 2.0?)

 

Bref, on est d'accord, je pense, pour dire que lorsqu'on le reverra il sera à la hauteur du M3 à ce moment de l'histoire! A moins qu'il soit destiné à Franky, cependant ce derier devra faire d'énormes progrès d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'à l'image de nombreux perso (Doflamingo, Mihawk, Marco, Joz, Barbe Blanche, etc.) Kuma a été bridé à Marinford, il était impossible pour Oda ne tous les mettre à pleine puissance enfin je ne nie pas que sa lobotomisation n'a pas influé sur son discernement et donc sur sa puissance mais je pense que c'est aussi du à un concours de circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dio brando je pense moi aussi que dofla (89) n'est pas grand chose a côté de kuzan (95) mais je ne suis pas (et ne le prend pas mal) aussi extrême que toi vis a vis de kuzan:

 

-Il peut avoir comme le dit @AxelM attaqué via les pied ce qui donne donc le contact qui te sembe indispensable:

 

Ce a quoi tu repond: "

Non il ne concentre pas son pouvoir sur son pied, on voit son visage se glacer aussi, utilité de glacer le visage si l'attaque est envoyer par les jambes ? Il a juste lancer une vague de froid avec tout son corps je pense.
"

 

Mais quand il a gelé sauro (et si ma mémoire est bonne) il le gèle en le touchant avec les main et pourtant une partie de son visage ce revouvre de glace:

 

Aokiji_%C3%A0_Ohara%2Cil_y_a_22_ans..JPG

 

Idem lors de sa première apparition quand il gele la mer pour permettre au civile de partir de l'île c'est ça main qui est le déclencheur et pourtant une bone partie de son orps est recouvert d'une (fine ?) couche de glace.

 

Il est tout a fait possible aussi qu'il est utilisé ses mains sur lui même et que le pouvoir givrant se soit étendue au sol via ses jambes ? Non ?

 

Deplus le fait que doflamingo ce libère n'est pas si surprennent que celà:

 

Boa pourait le faire (en rendant la glace friable grace a son pouvoir)

BB l'à fait ( grace a ses vibration)

Croco le peut aussi (la glace c'est de l'eau gelé si je ne me trompe pas et croco peut asséché au touché)

Moria aussi (transmutation avec son ombre)

Jimbe (vibration des particule d'eau)

 

Et la glace de aokiji ne one shot pas elle immobilise (luffy a bien été gelé et avec de l'eau chaude il s'en est sortie) c'est plus les chute ou coup reçus une fois gelé qui sont dangereux (après avoir gelé robin il veut la brisé, ou encore joz c la chute qui lui casse le bras pas une technique de ouf d'aokiji)


 

@Platiniumgamer

Ou s'est il amuser à toucher (contact physique oblige ) chaque rocher,chaque mur , chaque centimètre de l'ile pour la recouvrir de neige ?

Je me permet de repondre a sa place il gele un très large périmètre rien quand touchant une simple roche (la vrai question est comment sakazuki a reussi a mettre le feu partout dans sa partie de l'île sans qu'il y est la moindre trace de lave) on peut le voir trois fois dans le manga:

 

- Lors de sa première apparition quand il gèle l'océan pour les civils

-Lorsqu'il a été mis en miette (au sens mis en miette, en morceau, pas battu) par BB et qu'il se receptionne sur l'eau il gèle toute la baie de marineford

Plus récemment lors de sont attaque contre dofla toute une surface est gelé sans qu'il ne bouge le petit doigt (ou le gros orteils ^^) .


 

@hordure

 

La marine (et un peu Oda) a gâché le perso en le robotisant il agit désormais comme un px banal la seul fois ou on la vu faire un truc kumaesque c'est le ursus shock contre oars jr après il va de déconvenue en déconvenue (défaite contre iva, état lorsque franky revient au sunny :o) c'est clairement plus le kuma des beau jour celui qui faisait rêvé et a qui l'on ne trouvais quasiment aucune faiblaisse j'ai tout de même foi en les révolutionnaires (et un beaucoup en oda) et je pense qu'il redeviendra lui même  :'(.


 

@Captain Phoenix

 

J'ai pas non plus l'impression que le px0 soit plus puissant que kuma plus resistant surement (surtout pour palier le fait que désormais il encaisse plutot que d'esquiver).

Il est fini le temps où kuma etait synonyme de "si tu devais voyager où voudrait tu aller?" Suivi d'un "pouf" puis d'une troll face.

Il utilise désormais sont fruit très rarement, les laser il les avait déjà, peut être lui on il apporté des modif pendant les deux ans comme le sous-entend sentomaru.

 

Et je trouve moi aussi marco noté très bas il vaut (selon moi) minimum 96 voir 97 (il est jugé par les cinq étoile comme apte a être empereur). Pour ceux qui dise qu'il n'a que de la défense et une attaque minable, joué-vous ou avez- vous déjà joué à pokemon (ne vous inquièté pas vous verez ou je veut en venir) marco comparable a mon pokemon préféré (leuphorie):

 

Atq= degat physique corps à corps donc.

Def= defense  contre les attaque au corp a corp (resitance au coup de poing, pied, tête,bref du corps a corps).

Atq spe= atq distance (fatal foudre, lance flame, etc).

Def spe= defence contre les atq spe .

Vit= heu...bin...vitesse hein.

Pv= point de vie.

 

Un bon pokemen doit avoir des stat qui depasse les 300 au niveau 100 sinon c'est un peut voir très dur de rivalisé

 

Leuphorie a pour elle (il n'y a que des femelles) une defense spe monstrueuse est des pv titanesque pour donné un peut une idée au niveau 100 un leuphorie a normalement 35 atq, 10 def, 120 atq spe, 800-900 def spe, 60 en vitesse le tout avec 980-1200pv sur le papier ce pokemon est une merde c'est coup font pas mal, elle est lente, n'importe (et je dit bien n'importe) quelle attaque physique la one shot direct (et ce peut importe t'ont niveau ou celui dans face) mais dans la pratique ce pokemon est cheaté j'ai fini la league pokemon en entier avec un leuphorie niveau 22 car la majorité des adversaires on des atq spe qu'il soit IA ou humain d'ailleurs et que un mewtwo niveau 100 fait 15 de degat max a un leuhporie de niveau 20, mewtwo est largement supérieur mais face a la super défense de leuphorie il ne peut que ce débattre en vain jusqu'à la mort (sauf si il a un coup physique qui change tout).

 

Tout ça pour dire que marco grace a son fruit a une defense et une résistance phénoménal (def, def spe, pv) en face sûr le papier les amiraux sont bien plus puissant (niveau atq, atq spe) mais en pratique s'il n'y a pas de menotte, granit marin (ou une etendue d'eau salé ou le jeté afin de s'en débarrassé) je voit (pour l'instant) aucun des trois amiraux pouvoir le battre, faire des pluie de météorites ou de laser c'est bien gentils c'est beau visuellement (BB le dit d'ailleurs) mais si en face le mec régénère comme un porc et toi non, l'issue du match est vite plier.


 

@onizuka

 

 

Le Kuma doué de conscience entrecoupait ses attaques de blabla.

Comme la quasi totalité des perso de op mais qu'en il sont serieux ils ne parle plus akainu oui même prend le temps de tapé la causette a de nombreuse reprise pendant marinford

 

Ou encore kizaru sur shabondie contre hawkins, apoo, drake, avant qu'il ne passe en mode "j'écrase tout sur mon passage".

 

D’un point de vue quantitatif, sa puissance de feu est virtuellement supérieureà celle du modèle.

 

La puisance de feu ne fait pas tout, elle a un grand rôle certe mais pour moi c'est du 40% puissance de feu et 60% mobilité (j'englobe pa vitesse de déplacement et la capacité a évité/esquivé)

Sur TB et shabondie ce n'est pas tant la puissance de kuma qui posait problème au mugi (et a zoro sur TB) c'est plus le fait qu'il est intouchable ce teleportant et evitant et/ou renvoyant toute attaque porté contre lui.

 

 

A Thriller Bark ou Shabondy, ce Kuma déshumanisé aurait tout simplement atomisé les Mugis.

Tout a fait d'accord mais la encore il faut se dire que le kuma lobotomisé aurai réussi car a se moment de l'histoire les mugi ne pouvait pas battre un px avec facilité et kuma étant plus resitant qu'un px basique  :-\

 

je vois la transformation de Kuma comme un passage du Aokiji spirit à l’Akainu spirit.

Non seulement je suis d'accord avec ça mais je trouve ça dommage passé de la mentalité d'un homme mûr qui a du recul et qui sait prendre des décision juste pour le bien de tous (aokiji sengoku, shanks, barbe blanche etc), a une machine de guerre dont le cerveau est atrofier par la haine (je continue de pensé qu'étant petit un pirate a tué son père et violé sa mère devant lui, seul justifications valable de tant de haine qui me vient a l'esprit)

 

@regimes

 

Le forumeur dont tu parle est un vrai génie 9_9

 

 

Ps: j'ai du repondre a pas mal de post non prévue ralentissé un peu la cadence :o

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il a été mis en miettes (au sens mis en miettes, en morceaux, pas battu) par BB et qu'il se réceptionne sur l'eau il gèle toute la baie de Marineford

 

Le meilleur exemple possible et qui montre que Kuzan ne s'est pas forcément retenu! La glace qui a recouvert la baie était suffisamment épaisse pour supporter les assauts des pirates de BB et leurs alliés contre les marines! Bref, son pouvoir, en plus d'avoir une grande porté, est "à prise rapide" et solide!

 

 

Intéressant le parallèle fait avec Leuphorie, bien que Lugia aurait été plus approprié concernant Marco, un autre tank (vol/feu Marco, vol/psy la bête)

 

 

Encore quelques mots au sujet de Kuma:

 

Lorsqu'on l'a découvert il était connu sous le nom de Kuma le tirant, celui qui a commis tous les crimes possibles et inimaginables. Or ce titre, de ce qu'il montrait, ne semblait pas lui convenir, en tout cas je ne parvenais pas à me faire à l'idée qu'il soit aussi terrible que ce que prétendaient les rumeurs. Maintenant qu'il n'a plus de libre arbitre peut-être va-t-il honorer cette "distinction" et se montrer digne du monstre qu'on présumait de lui? Comme la bête du Gévaudan j'imagine le gouvernement lâcher sur la piste des révolutionnaires ce docile ourson devenu un redoutable Grizzly pour ses victimes!

 

 

351803Kuman2.jpg

 

Révolutionnaires et ex-révolutionnaires ne me décevez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier un point, je rappelle que Kuzan est le logia de la glace. Ce n'est donc pas son corps qui se recouvre de glace mais bien son corps qui est constitué de glace. Cette glace devient apparente lorsqu'il utilise ses pouvoirs et ça n'a pas de rapport avec la puissance de ses attaques. Il est le logia de la glace donc il est fait de glace, point barre.

 

J'ai aussi bien rigolé sur les arguments "toucher de la glace ça fait plus froid qu'une vague de froid". J'invite les personnes qui pensent ainsi à se promener sous un climat polaire, on verra si ce qui les gèle le plus c'est le contact avec la glace ou le vent gelé qui fait baisser de plusieurs dizaines de degrés la température ressentie. Sinon il y a aussi l'option de suivre un cours de thermodynamique, c'est moins violent.

 

Pour Kuma, je suis d'accord pour dire que sa perte de pensée le rend plus faible. Je pense cependant que le gouvernement mondial s'y est résolu car il savait que Kuma était un révolutionnaire. C'est dommage car son fruit est vraiment l'un des plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asmon

:o :o :o :o :o :o.......m.......mais tu a raison sa m'est carrément sortie de la tête (merci)

 

Le gouvernement veut sûrement s'assurer la loyauté d'au moins un shishibukai en ayant lobotomisé kuma (c'est l'un des seul avantage que je trouve a cet operation) ou peut etre aussi des info sur les révolutionnaires mais là j'ai des doutes.

 

 

@AxelM

 

Effectivement lugia tank bien et du fait que s'est un type vol (et en plus très populaire au japon) la comparatif et bien, mais je voulais montré le côté extrême de la résistance octroyée par le fruit de Marco et disons que leuphorie etait un exemple tout trouvé pour démontrer ce côté extrême par pitié faite qu'il ne pense pas a caratroc (en plus d'être mon pokemon préféré).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier un point, je rappelle que Kuzan est le logia de la glace. Ce n'est donc pas son corps qui se recouvre de glace mais bien son corps qui est constitué de glace. Cette glace devient apparente lorsqu'il utilise ses pouvoirs et ça n'a pas de rapport avec la puissance de ses attaques. Il est le logia de la glace donc il est fait de glace, point barre.

C'est faux puisque les logias changent la partie qu'ils veulent, on voit Akainu lancer son daifunka et bien il y a juste son bras qui se change son visage ne deviens pas magma.

A moins que ce soit une spécificité de Kuzan ou bien un effet de style alors il a bien utiliser la glace sur sa tête pour lancer une vague de froid et pas seulement ses jambes.

 

 

J'ai aussi bien rigolé sur les arguments "toucher de la glace ça fait plus froid qu'une vague de froid". J'invite les personnes qui pensent ainsi à se promener sous un climat polaire, on verra si ce qui les gèle le plus c'est le contact avec la glace ou le vent gelé qui fait baisser de plusieurs dizaines de degrés la température ressentie. Sinon il y a aussi l'option de suivre un cours de thermodynamique, c'est moins violent.

Personne n'a dit ça, moi je compare le fait de balancer un vent glacé et de toucher directement l'ennemi et de lui apposer la glace directement.

C'est loin d'être la même chose, si c'était le cas Kuzan ne toucherait pas Joz pour le congeler et le vaincre.

 

Doflamingo n'a encore fait aucune preuve qui le place du niveau de Marco, j'aimerais bien le voir prendre un Yasakami No Magatama (ceux qui ont vu le film Z connaissent la puissance de cet attaque) ou encore un coup de Akainu, et j'aimerais aussi voir si il est capable de les envoyer voler lui.

Marco est franchement bien sous noté, rien que le fait de voir Rayleigh a 4% plus haut me choque quand on sait que là ou l'un est épuisé après 5minute de combat contre Kizaru, l'autre est un véritable monstre de résistance capable d'encaisser des attaques destructrices et de se relever.

 

Le seul défaut de Marco c'est la puissance offensive et encore je ne doute pas qu'il frappe très très fort c'est juste que c'est léger comparer à des personnages tel que Mihawk, les Amiraux ou même Garp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dio Brando

 

C'est évident qu'il frappe fort, on n'envoie pas valser des Amiraux avec des simples coups de pieds et on ne se protège pas des coups physiques d'un Akainu sans en avoir la force et le pouvoir nécessaire sans oublier qu'on encaisse pas non plus une droite Hakisée de Garp sans cracher du sang si on est une brêle physiquement. Le conseiller des 5 étoiles connaissent ce pirate, je ne sais pas, mais ça en dit long sur son niveau. Il est dans la catégorie des personnages à avoir été bridé à MF, on est censé en apprendre plus sur son fruit d'après un certain SBS, je pense qu'Oda montrera qu'il est aussi  une brute en attaque sans pour autant être dans le même cas que les Amiraux etc.  il doit pouvoir faire très mal. Je ne prends pas en compte le coup porté à Akainu qui est le second plus gros tank du manga puisqu'il vient juste d'être libéré de l'entrave du granit marin.

 

C'est pour ça que je ne comprends pas l'engouement autour de Doflammingo qui n'a rien fait de suffisamment concret pour pouvoir le classer au-dessus physiquement. Là où Doflammingo 'coupe' Smoker avec ses fils, Marco en aurait fait autant avec ses pattes de phénix par exemple.

 

Enfin, en espérant que BN n'ait pas eu raison de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo n'a encore fait aucune preuve qui le place du niveau de Marco, j'aimerais bien le voir prendre un Yasakami No Magatama (ceux qui ont vu le film Z connaissent la puissance de cet attaque) ou encore un coup de Akainu, et j'aimerais aussi voir si il est capable de les envoyer voler lui.

 

Avant l'extraction de la glace, Doflamingo nous a quand même bien surpris avec : encaissage en mode cool d'explosion à bout portant en pleine face  8)

 

813043dof.png

 

Attention ! Je ne dis pas que l'attaque de Baby 5 vaut celle de Kizaru. Avec Baby 5, il faisait mumuse. Je me dis qu'en se prenant au sérieux, en serrant les dents, Dofla pourrait peut-être encaisser des explosions d'un tout autre niveau.

On parle beaucoup de ses capacités offensives, mais sur le plan défensif il a l'air d'être un monstre : s'extirper de la glace d'Aokiji, encaisser une explosion sans broncher  :o

 

Là où Doflammingo 'coupe' Smoker avec ses fils, Marco en aurait fait autant avec ses pattes de phénix par exemple.

La différence avec les pattes de Marco : les attaques de Doflamingo sont furtives, difficile de savoir où il va frapper. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il s'extirpe de la glace d'Aokiji.

 

Mais après, il a l'air plutot crevé, d'ailleurs, je me demande pourquoi il a pas esquivé.

 

Après, faut aussi dire qu'il allait se faire Smoker avec une facilité déconcertante.

 

Smoker sur Punk Hazard nous aura montré qu'il ne fait pas le poids dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je penses que Kuzan n'a pas tenté de tuer Dofla, comme certain le pensent. Il l'a juste stoppé afin d'éviter la mort de Smoker, on peut comparer cette intervention à celle de Shanks face à Akainu.

 

Dofla est en dessous d'Ao. Smoker et ses hommes ont des informations pouvant mettre dans le petrin Dofla vis à vis de la Marine et vis à vis de Kaidou. A sa place j'aurai tout fait pour le tuer, pour ensuite aller récupérer Caesar. Le fait qu'il n'attaque pas me confirme qu'il est considérablement plus faible que Kuzan.

 

 

Mon top 10 actuel (non classé) serait : BN, Kaidou, Shanks, Akainu, Ao, Kizaru, Bm, Marco, Mihawk, Dragon.

 

Même si on n'a quasiment rien vu de Dragon, je penses qu'il est fort, puisqu'il est le chef de la 3ème force. Dans op quasiment tout les chef d’organisations sont les plus fort de cette dernière.

Cela se confirme avec BB, BN, Akainu. Baggy serait par exemple une exception.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@sogekingu

 

Pas seulement le chef d'une organisation, Dragon est le fils de Garp et le père de Luffy! Des 3 je considère qu'il est à son age d'or, comme toutes les personnalités de cette tranches d'age qui sont restées actives: Shanks et ses lieutenants, Kuzan, Marco et ses lieutenants, Mihawk, Doflamingo, etc.

 

Garp à son age était le meilleur marine de sa génération et le rival de Roger! Si l'auteur nous fait un contre-pieds en faisant de lui un "simple" politicien maître dans l'art de la rhétorique je serai profondément déçu, c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait magnifique qu'un jour, on ait un flashback du genre Barbe Noire vs Ace.

 

Et ce serait du genre "sur une ile au milieu du Nouveau Monde, le chef révolutionnaire avait finalement été retrouvé par un des amiraux".

 

Et la, un gros combat de digilidingue.

 

J'espere qu'on aura quelque chose comme ca a un moment. Faudrait quand même l'introniser dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon je le vois supérieur aux Amiraux et même peut être à certains Yonkou. Si il est le chef de la 3éme force, il faut au minimum avoir la force adéquate et donc être limite plus puissant que les Amiraux. Je le vois du même niveau (voir plus) que Garp dans la fleur de l'âge. Au classement OP si on l'avait eu, après spéculation et sur le très très peu de ce que j'ai vu de lui, je lui mettrait 98 %.

 

Juste comme ça je pense que le prochain big arc (après Kaidou/Dofla/BM) sera consacré à Dragon et là il aura son combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que Kuzan n'a pas tenté de tuer Dofla, comme certain le pensent. Il l'a juste stoppé afin d'éviter la mort de Smoker, on peut comparer cette intervention à celle de Shanks face à Akainu.

 

+1,

 

Il n'y a certes pas eu de combat entre Kuzan et Dofla' mais l'ex-amiral a largement réussi son intervention : sauver Smoker.

Et plus il n'étais pas question pour Dofla' de perdre à ce moment, il est suffisamment intelligent pour trouver une autre solution et éviter un affrontement direct....

 

Sinon pour Dragon, je le vois un peu comme le 5eme Yonkou, sans pour autant en être un. L'armée révolutionnaire doit avoir des lieutenants très dangereux pas seulement en puissances mais surtout en réputation par leurs capacités et connaissances spécifiques sur certains éléments pouvant compromettre le G.M). Je ne serai pas étonné par la présences d'historiens,archéologues, explorateurs etc. pouvant apporter des indices et des réponses sur le passé oublié un peu comme Robin qui sait déchiffrer les ponéglyphes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...