Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

DF a un temps limité pour régler le problème sans "rien" perdre, l'arrivée d'un ex Amiral ca change un peu les plans, non ?

Sa change ces plans car il ne peut pas le battre. Il n'a même pas essayer de l'attaquer. Kuzan s'en ai pris a lui et il n'a même pas contre attaquer...

 

Honnêtement, qu'on soit de l'un ou l'autre, qu'on préfère DF à Kuzan, personne ne peu dire aujourd'hui qui est le plus fort des deux, on joue dans la cours des grands maintenant, tout simplement.

 

Il est évident que Kuzan est beaucoup plus fort que Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais si.

 

Tu ne renonces pas a l'oeuvre d'une vie si ton seul obstacle est juste un mec plus fort. Au pire tu tentes ta chance.

Tu y renonces si ton obstacle est un mec tellement fort que toi, que tu sais déja avant même de l'attaquer que cela ne servirai rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa change ces plans car il ne peut pas le battre. Il n'a même pas essayer de l'attaquer. Kuzan s'en ai pris a lui et il n'a même pas contre attaquer...

 

Il est évident que Kuzan est beaucoup plus fort que Dofla.

 

Oui faudrait arrêter de dire "beaucoup" plus fort, à tout bout de champ, surtout quand c'est basé sur du vent... comme tu le fais. Le dernier chapitre les place à des niveaux similaires, même si je pense que Kuzan est supérieur, comme tout le monde...

Que tu sois anti-Dofla, ok mais essaie d'être un peu objectif. 

 

Non mais au vu des probabilités qu'il retrouve Law et Luffy à temps, cela servirait à rien de s'attaquer à Kuzan car l'oeuvre de sa vie, il aurait quand même pu la perdre... même en tuant Smoker et tout le G5... à vous entendre, c'est le G5 son obstacle premier ce qui est totalement faux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait arrêter de dire "beaucoup" plus fort, à tout bout de champ, surtout quand c'est basé sur du vent... comme tu le fais. Le dernier chapitre les place à des niveaux similaires, même si je pense que Kuzan est supérieur, comme tout le monde...

Que tu sois anti-Dofla, ok mais essaie d'être un peu objectif.

 

Mon argumentation n'est pas basé sur du vent et je ne suis pas anti-Dofla.

Comme je l'ai démontré dans mes postes précédents , Kuzan est beaucoup plus fort que Dofla. Que le terme "beaucoup" blesse la sensibilité de certains, je n'y peux rien mais j'appelle un chat un chat.

 

Dofla a un objectif , il ne peut pas accomplir cet objectif a cause de la présence d'un seul homme. Homme qui ne le menace même pas.

Il renonce l'oeuvre de sa vie sans même essayer de se battre.

On sait que le haki de l'observation permet d'évaluer la puissance de son adversaire, il me semble clair que Dofla a évalué que Kuzan était une marche trop haute pour lui. D'où son départ et son changement de plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouknow

 

Et toi tu laisserais repartir indemne la personne qui allait ôter la vie d'un ami/proche et ce le sourire aux lèvres et sans scrupules? Jamais, d'autant que c'est un électron libre, au moins de ses décisions! A Ohara il n'avait pas hésité à éliminer Sauro, un ami qui plus est, bien qu'il exprimait des doutes et qu'il devait se douter que celui-ci avait de bonnes raisons de faire ce qu'il a fait.

 

Bref, Kuzan s'est montré impitoyable par le passé (cf. Robin, pour autre exemple à Longring Longlang), penser qu'il n'avait aucune intention de tenter quoique ce soit contre l'une des pires ordures (marché d'esclaves, de drogues, kidnapping...) alors qu'il sait se motiver et s'impliquer quand c'est nécessaire (nouvel exemple, son affrontement contre Akainu pour le poste d'Amiral en chef), je trouve cela improbable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon argumentation n'est pas basé sur du vent et je ne suis pas anti-Dofla.

Comme je l'ai démontré dans mes postes précédents , Kuzan est beaucoup plus fort que Dofla. Que le terme "beaucoup" blesse la sensibilité de certains, je n'y peux rien mais j'appelle un chat un chat.

 

Dofla a un objectif , il ne peut pas accomplir cet objectif a cause de la présence d'un seul homme. Homme qui ne le menace même pas.

Il renonce l'oeuvre de sa vie sans même essayer de se battre.

On sait que le haki de l'observation permet d'évaluer la puissance de son adversaire, il me semble clair que Dofla a évalué que Kuzan était une marche trop haute pour lui. D'où son départ et son changement de plan.

 

Comme tu l'as démontré??? désolé mais tu n'as rien démontré du tout. Tu sors des semblants d'explication. Le fait que Smoker et le G5 ne sont pas ses obstacles principaux et que, même dans le cas où il les aurait tué, il aurait pu tout perdre du fait du chantage de Law; alors dans ces conditions, je te pose une question et tu me dis ce que tu en penses, prendrais-tu le risque d'affronter un ex-amiral et perdre (alors même que tu peux lui infliger de bons dégâts) alors que le chantage de Law tient toujours??

En gros, tout cela aurait été fait pour rien car de une, tu es toujours dans l'obligation de perdre ton statut de shishibukai et de 2, tu as affronté et perdu contre un ex-amiral. Même si tu le blesses bien, cela t'a avancé à quoi? à rien d'où le fait que Dofla n'a rien à y gagner à affronter Kuzan.

J'espère que je me suis fait comprendre car c'est quand même assez logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouknow

 

Et toi tu laisserais repartir indemne la personne qui allait ôter la vie d'un ami/proche et ce le sourire aux lèvres et sans scrupules?

 

Si mon slogan était la justice paresseuse ,oui. Kuzan n'a jamais été dépeint comme un personnage vengeur. Ce qu'il voulait c'est que Dofla laisse Smoker  tranquille. Ce que Dofla a fait.

 

Jamais, d'autant que c'est un électron libre, au moins de ses décisions! A Ohara il n'avait pas hésité à éliminer Sauro, un ami qui plus est, bien qu'il exprimait des doutes et qu'il devait se douter que celui-ci avait de bonnes raisons de faire ce qu'il a fait.

 

Justement c'est un civil plus un marine soumis a une hiérarchie, il ne peut pas toucher impunément un mec comme Dofla. Déja parce que c'est pas son taf ensuite parce que cela fera trop de bruit et que visiblement il veut rester a couvert.

 

Bref, Kuzan s'est montré impitoyable par le passé (cf. Robin, pour autre exemple à Longring Longlang), penser qu'il n'avait aucune intention de tenter quoique ce soit contre l'une des pires ordures (marché d'esclaves, de drogues, kidnapping...) alors qu'il sait se motiver et s'impliquer quand c'est nécessaire (nouvel exemple, son affrontement contre Akainu pour le poste d'Amiral en chef), je trouve cela improbable!

C'est probable a partir du moment où il a d'autres objectifs et que s'en prendre Dofla les compromettrait dans l'immédiat. Imaginons qu'il se fasse Dofla, cela veut dire qu'il devra justifier de sa présence a PH. Or comme il l'indique il ne veut pas qu'on sache qu'il était là.

Toutefois vu la démonstration qu'il fait et le visage qu'il a il semble clair que si Dofla avait fait mie de riposter il l'aurait attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ao Kiji avait vraiment voulu tuer Dofla il l'aurait brisé juste après l'avoir congelé. Soyons sérieux, il est juste derrière lui. Pour quelqu'un qui effectue un saut monstrueux dans le ciel en un bref instant, c'est un jeu d'enfant.

De plus, rien ne l'empêchait d'engager le combat après que le Shichibukai s'est libéré de la glace, à l'issue d'une conséquente ébauche d'énergie visiblement (cf. les halètements). Au contraire, il le laisse tranquillement partir, gardant son stoïcisme habituel, l'Ao Kiji indolent que l'on connait en bref.

 

En quittant la marine, il abandonne de facto son droit d'ingérence. Imaginez un ex-soldat qui abat un cadre d'une milice gouvernementale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as démontré???

 

Oui lis mon post sur la page précédente ainsi que ceux qui ont suivi.

 

 

désolé mais tu n'as rien démontré du tout. Tu sors des semblants d'explication.

 

Ce n'est pas un semblant d'explication c'est une explication claire basée sur les faits du manga. Apres quelle ne te convienne pas c'est autre chose.

 

 

Le fait que Smoker et le G5 ne sont pas ses obstacles principaux

 

Si ,ils le sont puisqu'il savent son identité secrète.

 

 

et que, même dans le cas où il les aurait tué, il aurait pu tout perdre du fait du chantage de Law;

 

S'ils les avait tué s'en prendre a Law aurait eu un sens. Laissé vivre Smoker fait que s'en prendre à Law n'aurait plus servi a rien.

 

 

alors dans ces conditions, je te pose une question et tu me dis ce que tu en penses, prendrais-tu le risque d'affronter un ex-amiral et perdre (alors même que tu peux lui infliger de bons dégâts) alors que le chantage de Law tient toujours??

 

Non surtout s'il est conscient qu'il ne peut pas du tout gagner.

 

En gros, tout cela aurait été fait pour rien car de une, tu es toujours dans l'obligation de perdre ton statut de shishibukai et de 2, tu as affronté et perdu contre un ex-amiral. Même si tu le blesses bien, cela t'a avancé à quoi? à rien d'où le fait que Dofla n'a rien à y gagner à affronter Kuzan.

 

Il aurait pu tenter sa chance au moins. S'il était d'un niveau proche il l'aurait fait. C'est l'écart qui les sépare qui  l'en empêche.

On parle d'un travail de 10 ans foutu en l'air. Tu penses pas que s'il avait pu ne serait ce que tenté un truc il l'aurait fait? Ne serait ce que de ré-attaquer Smoker?

Pourquoi il ne l'a pas fait car Kuzan est largement au dessus(cf le fait que Kuzan arrive a le geler avant même qu'il n'ait pu abattre son bras) et que toute nouvelle tentative dans ce sens se serait soldé par sa mort.

 

 

J'espère que je me suis fait comprendre car c'est quand même assez logique!

 

Tu t'es fait comprendre mais je crois que tu ne te rends pas compte que nous disons la même chose sauf que je rajoute que  Kuzan est beaucoup plus fort que Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ao Kiji avait vraiment voulu tuer Dofla il l'aurait brisé juste après l'avoir congelé. Soyons sérieux, il est juste derrière lui. Pour quelqu'un qui effectue un saut monstrueux dans le ciel en un bref instant, c'est un jeu d'enfant.

De plus, rien ne l'empêchait d'engager le combat après que le Shichibukai s'est libéré de la glace, à l'issue d'une conséquente ébauche d'énergie visiblement (cf. les halètements). Au contraire, il le laisse tranquillement partir, gardant son stoïcisme habituel, l'Ao Kiji indolent que l'on connait en bref.

 

En quittant la marine, il abandonne de facto son droit d'ingérence. Imaginez un ex-soldat qui abat un cadre d'une milice gouvernementale..

 

Cadre qui tente de tuer un Vice-Amiral, Cadre qui reste un Pirate, même s'il est Corsaire.

 

Et Aka Inu déteste les Pirates, il les hait. Donc ca n'aurait certainement pas déplu à l'Amiral en Chef.

 

Oda n'a pas voulu faire se combat car Oda depuis très longtemps nous présente DF comme un gros morceau, Chef de la pègre, Corsaire, qui a de l'influence même au dessus de l'Amiral en chef (Sangoku et maintenant Aka inu), qui est le fournisseurs de nombreux pirates et surtout d'un Empereur, Roi d'un Royaume, au passé particulier, possesseur du Haki des Roi et vainqueur facile d'un Vice-Amiral, possédant même un Vice-amiral sous ses ordres, ancien Chef de Law, un Corsaire, Patron de Caesar, ancien numéro 2 de la recherche du GM.

 

Et surtout qui a une entière  loyauté de ses petits, il ne règne pas par la peur sur les siens.

 

Non c'est sûr qu'avec un CV comme ca et en survivant facilement a une attaque d'un Ex Amiral, DF doit être un pirate lambda style Buggy.

 

Même si on refuse qu'il soit supérieur ou l'égale d'un Amiral, c'est faire preuve de mauvaise foi que de le ridiculiser.

 

Kuzan n'a pas voulu le tuer, il n'a même pas pu, qu'on le veuille ou pas, il préfère laisser LES amiraux, LES au pluriel, s'en occupé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne faudrait pas passer d'un extrême à l'autre, du genre oui il est trop loin de Kuzan, il se ferait OS, ce qui est totalement faux... ou c'est l'égal d'un empereur... Le gars fait partie du gratin du monde de OP donc il pourrait opposer une résistance à n'importe lequel des individus! Au bout d'un moment, les combats se resserrent, il n'y a pas une toute puissance des amiraux ou empereurs en terme de combats. Ce serait complètement ridicule si les empereurs ou les amiraux pouvaient OS tout le gratin du monde de OP dans un duel! J'ai l'impression que certains vouent un culte aux amiraux et empereurs en rabaissant les meilleurs tels que Dofla, Mihawk, Marco... d'ailleurs, avec ce dernier, on a bien vu qu'il pouvait tenir tête à un amiral alors pourquoi pas Dofla qui a montré autant de capacité que ce dernier?

 

Certains pensent qu'il y a les amiraux, empereurs puis le reste du monde... non c'est pas comme ça. On l'a d'ailleurs bien vu à MF où les amiraux ont des passes d'arme avec d'autres monstres tels que Joz, Marco.

Faudrait relativiser, ce sont les plus forts mais il n'y a pas un écart monstrueux comme beaucoup essaie de le faire croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme Uzu' respire !

 

Dofla' c'est le danger n°1 de la marine selon Kuzan rien que ça, ça le place dans les 90% et plus ! De plus on sait que dans les 90% un écart de 2/3% est synonyme de OS. Au final voir Dofla' à 90-94% ça choque pas ! Suffit de voit comme il maîtrise Joz qui est pas loin de Marco niveau force pour ce dire que Dofla' peut être aussi fort voir plus fort que Marco !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai de gros gros doute que Marco ne soit pas capable de tuer quelqu'un quasi mort et qui rampe à ses pieds, Amiral en face ou pas.

J'ajouterais que Marco tank des attaques d'Amiraux à la pelle et des attaques bien plus puissantes que celle qui a était utiliser sur le flamand.

De plus faudrait se poser des questions sur l'équilibre parce que si comme vous le dites Dofla est si fort que ça je me demande comment ils font les 4yonkou face à Garp/Sengoku/Akainu/Aokiji/Kizaru/Mihawk/Doflamingo et possiblement Hancock pour certains  9_9

 

Doflammingo semble avoir une meilleure capacité offensive, là où le commandant numéro 1 est plus axé sur la défense.

Je parierais pas la dessus, pour rappel Oz junior a lui aussi OS un Vice Amiral et pourtant personne ne pense qu'il a une meilleur force de frappe que Marco.

Je doute fortement que Doflamingo soit aussi fort que Marco, il doit lui poser de grosse difficulté mais je mettrais toujours Rayleigh entre le niveau de Marco et celui de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS Teach deux fruits ou Marco, à un moment, faut arrêter de se foutre des plumes dans le cul et prendre les forumeurs pour des autistes, on lit tous le même manga.

Teach qui pare au courant a la vue de Akainu. Ça note s’arrête la. 90% et déja surnoté. Quand on le révéra il vaudra 97%+ et bouffera du Dofla au petit déj.

 

Je trouve que Doflamingo est tres dur a juger car Oda le rabaisse beaucoup depuis quelques chapitres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Je pense que ce sont certaines notes basses (79%) et en majorité autour des 88-92% qui ont scellé l'évaluation finale du phoenix, là où les personnages au dessus ont eu assez de notes telles que 96-97-98% pour compenser les basses. La meilleure de Marco doit être 95,5%. Personnellement je l'aurais vu bien plus proche de Rayleigh. En attendant leur réapparition il demeurera un vide entre les lieutenants de Yonkô et les élites de la marine et anciennes légende.

 

La correction de Smoker n'est pas le seul fait à imputer au flamant rose, il y a aussi l'immobilisation de Joz, le jeu de marionnettes entre de V-A du QG, dont 1 présenté dans le groupe des meilleurs représentants de cette division... D'où le fait que je le considère à hauteur de Marco, Joz, etc, bien qu'il soit moins téméraire.

 

D'ailleurs, à parler de courage on en oublierait presque qu'à Marineford Luffy a eu l'audace de se présenter seul face aux 3 Amiraux et pourtant on savait à quel point l'écart qui les séparait était important! Un gouffremême! Idem pour Coby qui s'interpose devant Akainu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie l'élément du HDR qui justement nous sert à montrer les différences entres les différentes "classes" de la piraterie/marine. Une personne avec le HDR est vu plus puissante que celles qui n'en possèdent pas ! Pourquoi ? Car Oda l'a emmené de cette manière, il nous montré des prouesses extraordinaires des personnes qui possèdent le HDR et les autres un peut moins. Je te rejoins tout de même sur un point l'écart de 4% est abusé c'est vrai, je vois Dofla' plus fort que Marco mais de peut genre de 0.5 à 1.5% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je passe peu sur l'autre post même si j'aime le concept, j'aurais tendance à ménerver et ce n'est pas le but :)

 

J’apprécie beaucoup Marco et je le considère aussi comme un gros morceaux mais je pense que la bataille de mF n'est pas vraiment le meilleur arc pour tenir compte des rapports de force,car je pense qu'Oda a tricher.

 

Trop de personnage et surtout du NM sur un même lieu, il n'a pas pu gérer les choses aussi bien qu'il la voulu, à mon avis.

 

Entre le Haki qu'il commençais à développer et ce qu'il gardait pour plus tard.

 

Ensuite Smoker était à 100%, il a manger comme Law et Luffy la bouffe spécial de notre cuisinier préférer, qui rend force et santé :)

 

DF est balaise, Marco aussi mais il faut attendre pour avoir une confirmation qui fermera définitivement le débat et qui calmera les groupies des Amiraux.

 

@teach

 

Pour Teach qui se barre, je pense que beaucoup ne comprennent pas le personnage de Teach, ce mec a combattu Sangoku, qui ne doit pas être très inférieur à Aka Inu, donc bon... il faut comprendre que Teach est un mec intelligent malgré son aspect, il monte des plans et si tient, il ne va pas combattre un Amiral alors qu'il a obtenu ce qu'il voulait, à savoir deux puissants fdd, et un qu'il ne maitrise pas encore.........

 

C'est un Empereur 2 ans après donc,  argument un peu nul de dire qu'il fuit par peur. Il fuit car il préfère se préparer et préparer son nouvelle équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DF est balaise, Marco aussi mais il faut attendre pour avoir une confirmation qui fermera définitivement le débat et qui calmera les groupies des Amiraux.

Aucune groupie seulement des gens se basant sur des FAITS et pas sur une appréciation du personnage  ;)

 

Marco a de meilleurs exploits et une meilleur réputation que Doflamingo.

A moins que quiconque ici considère que tenir tête aux Amiraux et être le second du meilleur équipage du monde c'est inférieur à battre Smoker et à être un Shichibukai avec de l'influence?

 

C'est un Empereur 2 ans après donc,  argument un peu nul de dire qu'il fuit par peur. Il fuit car il préfère se préparer et préparer son nouvelle équipage.

Et pourquoi il laisse son otage sans même prendre la peine de le récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach qui pare au courant a la vue de Akainu. Ça note s’arrête la. 90% et déja surnoté. Quand on le révéra il vaudra 97%+ et bouffera du Dofla au petit déj.

 

Je trouve que Doflamingo est tres dur a juger car Oda le rabaisse beaucoup depuis quelques chapitres..

 

Non mais même dans le cas où Teach vaudrait 97% post ellipse, je ne le vois pas manger du Dofla au petit déj, tout comme je ne le verrai pas manger du Marco au petit déj. Au bout d'un certain seuil, à savoir le seuil "gratin de OP"; je pense que les combats doivent tous être relativement équilibré. Ce n'est que mon avis mais je ne vois personne par exemple, vu que c'est ton personnage fétiche  :P, OS Croco. Il est à un niveau où il pourrait opposer de la résistance à tout le monde...*

selon moi, c'est le cas avec tout le gratin car ils ont tous un niveau monstrueux...

 

Alors certes, il pourrait y avoir des combats plus ou moins long selon l'adversaire mais je ne vois plus de OS dans les hautes sphères de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji ne fait pas de Haricot Magique et Smoker n'avait pas son arme de prédiclection donc non on peut pas dire qu'il est à 100%.

 

Bon après même si il avait ete a 100% le.combat aurait été a sens unique surement  :P

 

Uzu' tu t'es foiré sur la moyenne de Doflamingo  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzan n'a pas voulu le tuer, il n'a même pas pu, qu'on le veuille ou pas, il préfère laisser LES amiraux, LES au pluriel, s'en occupé.

 

S'occuper de qui ? de Doflamingo ? Ça m'étonnerait grandement qu'il faille 3 amiraux pour lui régler son compte, ce n'est pas BB non plus.

 

Je développe juste après cette citation.

 

@axelm

 

Bref, Kuzan s'est montré impitoyable par le passé (cf. Robin, pour autre exemple à Longring Longlang), penser qu'il n'avait aucune intention de tenter quoique ce soit contre l'une des pires ordures (marché d'esclaves, de drogues, kidnapping...) alors qu'il sait se motiver et s'impliquer quand c'est nécessaire (nouvel exemple, son affrontement contre Akainu pour le poste d'Amiral en chef), je trouve cela improbable!

 

Je crois qu'il y a un détail qui a pas l'air de tilter assez fort alors qu'il est important à mes yeux: Doflamingo est le parrain d'une pègre immense comprenant 2 empereurs (car pour que Pekoms et Tamago assiste à l'expérience de Caesar c'est que BM a peut être du tremper "le doigt dans la confiture" et faire un peu de biz...)

 

Vous croyez qu'on peut arrêter/tuer le parrain d'une telle pègre sans risque de représailles  Je les vois très bien, tout ce "gentil" monde accepter gentiment que leurs principal fournisseur soit arrêter/tuer par Kuzan... Sérieusement le jour d'après il y aurait un tas de personnes qui viendrait frapper à sa porte pour faire comprendre qu'on ne se confronte pas impunément à la pègre.

 

S'attaquer à Doflamingo c'est surtout pas simple à cause des conséquences que ça a, je pense que Kuzan ne le fait pas pour ça et qu'il faudra bien tous les amiraux et de gros moyens pour la marine si elle veut se confronter à la face caché de l'iceberg qui va bientôt exploser (à cause de Law).

il n'y a guère qu'un taré comme Luffy qui s'en fout des conséquences de ses actes et Law qui semble avoir un plan bien calculé qui semble assez fou pour le faire. (et encore pas sur que Law veuille neutraliser définitivement Doflamingo du circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous basez sur quoi pour estimer Dofla supérieur à teach avec deux fruits dont un possédant la plus grande puissance destructrice connue à ce jour et Marco, un commandant qui a tenu un long moment contre Kizaru et qui a été en mesurer de bloquer et frapper consécutivement les trois amiraux sans sourciller un instant ?

Sincèrement ?

Sur le ressenti. Rien de plus.

Marco ne m'a pas donné l'impression d'avoir une grande capacité offensive, malgré sa défense monstrueuse, Dofla m'a paru tout à fait capable dans ce secteur, avec une défense capable de résister à Kuzan (sans donner dans la surinterpétation tendancieuse des traductions à la Smo-Yan). Même si, à bien y repenser, ma note de Marco (93) aurait pu être un poil augmentée. A vrai dire, Teach et Marco sont un peu des énigmes pour moi, j'ai beaucoup de mal à les situer. Très forts, oui, mais où exactement ?

 

Et s'il faut dire une chose, c'est que cette guerre aura été très peu concluante quant à la création d'une hiérarchie des puissances. Je ne pense pas pouvoir en tirer des conclusions certaines, loin de là, donc presque tout se joue sur des impressions. Si quelqu'un venait me dire qu'il a des certitudes après celle-ci, j'aurais de très gros doutes sur son objectivité.

 

Pour les classements personnels, un certain nombre de forumeurs l'ont fait depuis le début, c'est tout sauf une nouveauté. Ces notes ont toujours été présentes, prises en compte en connaissance de cause par Hancock, et n'ont pour l'instant pas créé de gros problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...