Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

En se fiant à ce genre de réaction on peut aussi penser que Vergo est plus fort que Law + Smoker + tout les mugiwaras vu qu'il prétend qu'il va "écraser ses gamins" durant l'arc Punk Hazard.

Dans le même genre on a Luffy qui dit qu'il va exploser Crocodile au premier round mais qui se fait battre très facilement.

La différence et que Garp connait parfaitement le niveau de Akainu contrairement a Luffy avant d'affronter Crocodile. (l'une des grande faiblesses de Luffy entre parenthèse est son manque de connaissances..) Ou bien de Vergo surprit pas les progrès de Law..

 

Je pense que Oda a voulut avec la phrase de Garp nous indiquer qu'il était au dessus de Akainu. il y a également la réaction de Sengoku a cette phrase qui est parlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence et que Garp connait parfaitement le niveau de Akainu contrairement a Luffy avant d'affronter Crocodile. (l'une des grande faiblesses de Luffy entre parenthèse est son manque de connaissances..) Ou bien de Vergo surprit pas les progrès de Law..

 

Je pense que Oda a voulut avec la phrase de Garp nous indiquer qu'il était au dessus de Akainu. il y a également la réaction de Sengoku a cette phrase qui est parlante.

Sauf que tout ceci est totalement en incohérence avec le fait que Oda introduise les Amiraux en carré à marineford comme "La puissance ultime du QG de la marine".

 

Ah et on a eu le même phénomène avec Smoker qui croit pouvoir vaincre Vergo alors qu'il n'en est pas capable et pourtant ils se connaissent totalement eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cette image tout un symbole avec Garp sur le trône en dernier remparts

thumbs_ione_piece_567_binktopia18-19.jpg

 

Garp et un type a part qui a refusé le poste d'amiral a plusieurs reprises pour une bonne raisons (a mon avis): Avoir moins de responsabilités. (en vue de son caractere)

 

Pour Smoker en vue de son caractere il est le profil type du personnage trop sur de lui. Le syndrome logia. Garp lui na apparemment pas de FDD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cette image tout un symbole avec Garp sur le trône en dernier remparts

thumbs_ione_piece_567_binktopia18-19.jpg

 

Garp et un type a part qui a refusé le poste d'amiral a plusieurs reprises pour une bonne raisons (a mon avis): Avoir moins de responsabilités. (en vue de son caractere)

 

Pour Smoker en vue de son caractere il est le profil type du personnage trop sur de lui. Le syndrome logia. Garp lui na apparemment pas de FDD....

Je vois pas trop en quoi cet image prouve qu'il est le dernier rempart vu que Sengoku est toujours sur l'échafaud.

 

Et y a surtout cet image amirau10.jpg

 

Cela me parait quand même assez explicite quand aux niveau des 3 amiraux par rapport au reste de la marine.

 

J'ajouterais que Garp pouvait être Amiral il y a 27ans certes mais il a vieilli depuis et même si je pense qu'il a le niveau pour ce grade, ça ne change pas que de mon point de vue les 3 en places pré ellipse lui sont supérieur.

 

Pour Smoker je doute qu'il se surestime réellement, si il se surestimait il n'aurait pas fait exprès de perdre pour que Law en finisse avec Vergo, c'est plutôt que sous les émotions il a dit des choses mais il devait se douter qu'il ne pouvait pas remporter un tel duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi cet image prouve qu'il est le dernier rempart vu que Sengoku est toujours sur l'échafaud.

Le dernier rempart avant l’échafaud bien entendu...

 

Il est assis en centre a la place de Akainu tout un symbole

 

A mon avis du faite d'être le "grand pere" de Ace, Garp n'était pas vraiment compté dans la guerre au départ par Sengoku. Sengoku et bien surpris de le voir monter sur l'échafaud. Il ne pouvait pas se permettre de le mettre en avant ou officiellement comme dernier rempart par peur d'une trahison.

 

On n'a jamais vue Garp combattre, on ne le verra certainement jamais pour que cela reste un mythe.

 

Concernant l'age de Garp, Pour son age il a l'air bien en forme. Il y a des exceptions pour qui l'age ne joue pas des tours. Tous les vieux ne sont pas malade...

 

Quel age a Garp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis du faite d'être le "grand pere" de Ace, Garp n'était pas vraiment compté dans la guerre au départ par Sengoku. Sengoku et bien surpris de le voir monter sur l'échafaud. Il ne pouvait pas se permettre de le mettre en avant ou officiellement comme dernier rempart par peur d'une trahison.

Ca ne change pas vraiment que l'encadré est bel et bien fait par Oda et qu'il dit que les 3 amiraux sont les plus forts du QG de la marine (donc théoriquement supérieur à Garp).

 

On n'a jamais vue Garp combattre, on ne le verra certainement jamais pour que cela reste un mythe.

On l'a vu frapper Marco par surprise et lui faire quelques égratignures, Kizaru en faisant de même l'a fait cracher du sang (oui je parle de avant que Marco soit menotter).

 

Concernant l'age de Garp, Pour son age il a l'air bien en forme. Il y a des exceptions pour qui l'age ne joue pas des tours. Tous les vieux ne sont pas malade...

 

Quel age a Garp?

L'age de Garp n'est pas connu mais vu que Kizaru (le plus vieux des Amiraux) à 58ans on peut sans doute supposer que Garp est plus agé que lui et qu'il doit tourner autour de 70balais comme Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas vraiment que l'encadré est bel et bien fait par Oda et qu'il dit que les 3 amiraux

J'ai déjà expliqué pourquoi en mon sens.

 

On l'a vu frapper Marco par surprise et lui faire quelques égratignures, Kizaru en faisant de même l'a fait cracher du sang (oui je parle de avant que Marco soit menotter).

Marco ne sait pas risqué a retenter sa chance quand il a vue que c'était Garp en face. Par surprise? Pris de vitesse plutôt et mauvaise observation du phénix également.

 

Merci pour l'info car je ne pensais pas Kisaru si "vieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de l'image de Smo-Yan je rajouterai :

 

one-piece-61005.jpg

 

Aokiji est bien présenté comme l'homme le plus fort de la marine, a égalité avec ses deux compéres donc.

 

Encore une fois, aussi fort que Grap et Sengoku ont pu étre dans leur jeunesse, ils représente aujourd'hui l'ancienne génération, il est logique, et présenté comme tel par Oda, que la génération actuel soit plus forte, Aujourd'hui Akainu a méme pris le pouvoir et envoyer les deux vieux à la retraite, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.

 

Quand à la phrase de Grap elle n'a aucune valeur, il a juste la rage contre akainu et veut le défoncer ok, mais ca veut absolument pas dire qu'il en est capable, si sengoku le retient c'est pour pas qu'il se fasse tuer, si Luffy en forme avait vu Ace se faire tuer par Akainu il lui aurait foncé dessus pour le tuer, mais ca veut pas dire qu'il aurait réussi.

 

Enfin je dirais que One Piece suit la logique de tout shonen qui veut que la nouvelle génération dépasse la précédente.

 

On a la vieille génération de Roger (+ de 60 ans) dont BB était le dernier représentant (Rayliegh à la retraite, Grap et Sengoku viré) la génération actuel (+ de 40 ans) : les CC, les amiraux les Yonkou, et la nouvelle génération  (+ de 20 ans) : Luffy les supernovas qui vont bientôt renverser la génération acutel.

 

Pourquoi aller contre la logique d'Oda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le cas des Amiraux et Garp mais je ne suis pas d'accord sur le fait que les nouvelles générations surpassent l'ancienne.

 

Personne dans la génération actuelle n'a atteint le niveau de BB jeune/Roger personne ne s'en approche même et pourtant BB était a son apogée à l'age de 38ans selon le volume sur la vie de Z (sorti à l'occasion du film).

 

J'ajouterais même que si personne n'a pu dépasser BB vieux et malade durant 20ans alors ce n'est pas les supernovas qui vont y arriver, Kidd et Law n'ont rien de plus que Shanks ou Dragon, pire je pense que niveau potentiel c'est eux qui ont à pâlir et pourtant BB était plus fort que ces 2 la.

 

Bien après il y a le cas Luffy qui lui dépassera probablement tout le monde à la fin et sera égal à Roger/BB jeune voir supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considere que BB a 100% et les amiraux 95/96% alors je vois pas en quoi on devrait considerer que Garp et sengoku devrait être en dessous de 95/96% .

 

Personnellement j'ai mis 94% car je voulais souligner les affres de l'âge mais je suis moyennement convaincu .

Garp etait le rival de Roger , il devait être moins fort mais sa devait se jouer à un chouya donc si on place l'echelle sur Roger on aurait :

Roger Jeune 100%

Barbe Blanche jeune 99.9%

Kong jeune 99.8%

Sengoku et Garp 99%

 

Or aujourd'hui on place encore un Barbe blanche vieux , malade , dans l'incapacité d'utiliser son Haki des rois à son plein potentiel (cf = aokiji qui survit à son attaque tranchante) à 100%

Et à l'inverse on a un Garp qui souffre evidemment de l'age mais sinon reste un Marine en exercice et bien entrainé .Je vois pas en quoi il aurait plus mal vielli que Barbe blanche .

 

Le probleme vient je pense du classement de Barbe blanche lui même .Il a été placé comme l'homme le plus fort du monde mais rien ne dit que cette position prenait en compte l'homme malade et au final la VRAI QUESTION est :

Barbe Blanche mérite-t-il vraiment sa place de n°1 dans le classement One piece ?

 

si la réponse est non je pense que l'on peut réflechir à l'age des anciens et donc voir les amiraux comme les plus forts (avec kaidou , dragon et shanks) et donc là mettre Garp,  sengoku , kong ET barbe Blanche un cran en dessous .

Après tout aokiji , akainu et kisaru n'ont à aucun moment parrût plus faible que leur ainé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Jeune 100%

Barbe Blanche jeune 99.9%

Contradiction avec le manga, le 0.1% n'a pas à être ici il est stipulé qu'ils étaient égaux et pas "Roger était un tout petit peu meilleur".

 

Le probleme vient je pense du classement de Barbe blanche lui même .Il a été placé comme l'homme le plus fort du monde mais rien ne dit que cette position prenait en compte l'homme malade et au final la VRAI QUESTION est :

Barbe Blanche mérite-t-il vraiment sa place de n°1 dans le classement One piece ?

Evidemment que oui puisque Oda l'auteur et créateur de One Piece l'a dit en personne.

 

i la réponse est non je pense que l'on peut réflechir à l'age des anciens et donc voir les amiraux comme les plus forts (avec kaidou , dragon et shanks) et donc là mettre Garp,  sengoku , kong ET barbe Blanche un cran en dessous .

Après tout aokiji , akainu et kisaru n'ont à aucun moment parrût plus faible que leur ainé .

Oda l'a dit, il n'y a pas à débattre Barbe Blanche était au dessus de tout le monde, il était le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la possibilité que Crocodile était capable avant l'ellipse de maitriser le haki je suis loin d'être convaincu, pas que je sois réfractaire à l'idée de voir Oda essayer de réparer les quelques incohérence qui font tâche dans le manga bien au contraire mais cela soulignerait qu'il avait un niveau de maitrise supérieur au Smoker Va quant on examine son affrontement contre Dofla, ce qui me semble bien tendu.

 

Je n'arrive pas à imaginer un Luffy sans gear arriver à venir à bour d'un logia qui certes comportait une faiblesse mais demeurait très dangereux couplé avec une maitrise de l'armement au niveau du NM. Si Oda voulait nous faire accepter l'idée que Crocodile était éveillé au haki de l'armement comme je l'ai dit au-dessus je ne serais pas contre mais alors une maitrise mesuré comme celle par exemple des soeurs d'Hancock.

 

Dans le cas contraire l'auteur se risquerait à mon goût à produire l'effet inverse désiré c'est à dire créer encore plus d'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient je pense du classement de Barbe blanche lui même .Il a été placé comme l'homme le plus fort du monde mais rien ne dit que cette position prenait en compte l'homme malade et au final la VRAI QUESTION est :

Barbe Blanche mérite-t-il vraiment sa place de n°1 dans le classement One piece ?

 

 

Bien sur que si ça prend en compte ça puisque quand on le voit la 1ere fois, il est entouré d'infirmières avec ses tubes et pourtant dans l'encadré c'est bien stipulé "l'homme le plus fort du monde".

 

Après évidemment vu sa santé il ne peut pas maintenir son plein pouvoir à fond constamment et ça fluctue. Mais faut bien voir qu'il finit par vaincre Akainu (on va me dire qu'il l'a attaqué par derrière, mais Akainu s'était pas gêné pour le transpercer quand il a eu sa crise cardiaque donc 1-1, balle au centre. Un combat, c'est un combat : tous les coups sont permis.), qu'avec une multitudes de blessures, 1/3 de sa tête en moins, il continue à se déchainer sur MF et les marines sans que personne n'ose faire quoi que ce soit (à se demander ce que font Kizaru et Aokiji...) et il explose BN alors qu'il a déjà les 2 pieds dans le cercueil.

 

Donc le fait qu'il soit le plus fort du monde ne se discute pas à mon avis, je ne vois pas qui aurait pu faire ce qu'il a fait dans les mêmes conditions. (après je comprends que le 100% puisse être discutable vu que BB l'est rarement à MF du fait de sa santé. Ça a été les montagnes russes son niveau à MF.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent que les perso assez âgées baisse en niveau. OK.

Mais ce qu'il faut prendre en compte c'est que des BB, Ray ou Garp avaient un tel niveau a l'époque certainement que même avec le poids de l'age je les pense supérieurs au trois amiraux.

 

Kisaru fut incapable de capturer Rayleigh sur Shabondy. Ray lui en retraite ne pouvait pas s'exposer en tuent un amiral donc il la je pense joué a la "je suis trop vieux" pour que le gouvernement n'en face pas une priorité et pense qu'il n'était pas une menace et qu'il était contrôlable.

La parade a la fin de la guerre est pour rendre hommage a BB. Il n'a en rien montré ça puissance.

Pourquoi l'ex bras droit de Roger n'est t'il pas en prison ou six pieds sous terre? Car il est inarrêtable sans risque de perte tres lourde.

On peu imaginer que avec Ray pendant la guerre du coté des pirates la marine aurait été mal barré.

Rayleigh plus fort que les amiraux? Oui je le pense. Comme Garp et BB.

 

Enfin je dirais que One Piece suit la logique de tout shonen qui veut que la nouvelle génération dépasse la précédente

Je ne suis pas d'accord. Dans 3 des 5 plus gros Shonen par exemple dans Bleach le plus fort de loin était Yama. Dans HxH quand on voit le niveau de Netero.. Dans FT, Makarov a un niveau fou superieur a la generation en dessous, Iva qui lui sont fils lui est superieur et il est lui même inférieur a sont grand pére..  ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà expliqué pourquoi en mon sens.

 

Pour une fois, je vais te contredire.

Les amiraux actuels sont présentés comme dit plus haut comme au jour d'aujourd'hui comme les armes les plus puissantes donc on est sur que Garp et sengoku vieux leurs sont inférieurs, par conséquent leur placement tout en haut est honorifique.

 

De plus, rien n'indique qu'en étant moins fort, il n'aurait pas pu tuer Akainu, quand tu vois que Luffy bats crocodile alors que pas une seconde je pense Luffy supérieur à crocodile à ce moment là!

 

La  motivation peut prendre dessus la puissance et vu les restes que doit avoir Garp, il aurait très bien pu vaincre Akainu, sans pour autant être plus puissant que lui.

La réponse qu'on aura peut être jamais, c'est sur le niveau jeune de Garp, était il au dessus ou non du niveau amiral.

 

Ce qu'on sait c'est que Garp ET Sengoku combattait contre shiki, donc va savoir si Garp était seul contre Roger. Et le fait qu'il soit présenté comme son rival n'est pas une preuve, car la rivalité est une question de personnalité bien plus que de force. Peut être Roger en voulait à un D de faire partie de la marine?

 

Donc on ne sera jamais de ce coté là.

 

Par contre, sengoku faut jeu égal avec BN et ne réussis pas à stopper ses attaques là, ou Akainu a réussis à bloquer BB, donc BN gura est clairement supérieur ou égal à Sengoku vieux.

Quant à Garp, son niveau est surement très proche, car il arrive à repousser Marco, mais il n'arrive pas non plus à arrêter BN.

Seul différence Garp n'est pas blessé à la fin du combat alors que Sengoku est bel et bien blessé.

 

Donc au final, j'ai tendance à mettre à égalité Marco et Sengoku, et mettre 1% de plus à Garp et BN gura, mais tout cela me parait loin voir très loin des amiraux.

 

La clef c'est le combat BN contre Sengoku et Garp, ou il les accuse d'avoir vieillis, et quoi qu'on en dise il fait au moins jeu égal, là ou il fuit contre Akainu.

On voit bien que BN fait la différence entre la puissance d'un amiral et les anciens qui ont des beaux restes mais qui sont prenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros, comme la plupart tu te bases sur pas grand chose, aucun réel combat, aucun preuve évidente et surtout sur la bataille de marieford qui est plutôt à mettre de coté, à mon avis, coté rapport de force.

 

Déjà qu'un Vergo/Law, il y en a pour sortir que le 2nd est inférieur au premier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros, comme la plupart tu te bases sur pas grand chose, aucun réel combat, aucun preuve évidente et surtout sur la bataille de marieford qui est plutôt à mettre de coté, à mon avis, coté rapport de force.

 

Déjà qu'un Vergo/Law, il y en a pour sortir que le 2nd est inférieur au premier...

Un encadré de Oda qui affirme lui même qu'un perso X > un perso Y n'est pas une preuve évidente ?

 

Perso je considère que c'est 10fois plus évident qu'un combat ou X sous estime Y et perd d'une façon stupide ...

 

Au passage la bataille de Marineford est plus que crédible, elle démontre que les Amiraux n'ont pas de mal contre BB (l'homme le plus fort au monde) et qu'ils sont donc bel et bien du niveau yonkou, elle démontre aussi que les commandants de BB sont de véritable monstre (Vista tiens tête à Mihawk le plus fort des CC, Joz stoppe le meilleur slash de Mihawk et blesse Aokiji, Marco stoppe plusieurs fois des attaques venant d'Amiraux et les touche lui aussi) et surtout que Luffy était très loin de tout ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je considère que c'est 10fois plus évident qu'un combat ou X sous estime Y et perd d'une façon stupide ...

 

 

Au passage la bataille de Marineford est plus que crédible, elle démontre que les Amiraux n'ont pas de mal contre BB (l'homme le plus fort au monde) et qu'ils sont donc bel et bien du niveau yonkou, elle démontre aussi que les commandants de BB sont de véritable monstre (Vista tiens tête à Mihawk le plus fort des CC, Joz stoppe le meilleur slash de Mihawk et blesse Aokiji, Marco stoppe plusieurs fois des attaques venant d'Amiraux et les touche lui aussi) et surtout que Luffy était très loin de tout ces gens.

 

Je vois plusieurs personnes dire que Vergo sous estime Law, mais perso je vois pas en quoi il le sous estime, bien au contraire il est très sérieux, quand il tient le coeur de Law il ne se met pas en mode full haki, dés que Law le récupère là il se met en mode full haki, à mon avis ça ne veut dire qu'une seul chose, il prend très au sérieux Law, il sait de quoi il est capable c'est pour ça qu'il veut en finir le plus rapidement possible.

 

Je suis d'accord pour dire que les Amiraux sont du niveau des Yonkou, cependant pour les commandant je préfère relativiser, pour moi n'importe qui possédant une bonne maitrise du haki avec une assez bonne expérience du combat peut bloqué et frapper un Amiral, ça ne prouve en aucun cas qu'ils sont des monstres, peut-être marco mais pas les autres.

Pour Vista je pense qu'il est très loin du niveau de Mihawk, et je pense personnellement que Mihawk ne voulait pas participé à cette guerre,sinon il aurait flinguer Vista. Il n'était là que pour remplir son devoir, un peu comme doflamingo, et hancock, sinon ils se seraient battu pleinement contre les commandant de BB, et Mihawk aurait pu facilement tuer luffy, mais il ne là pas fait,pas parce qu'il à échoué mais parce qu'il apprécie shanks et surement BB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo passe en mode full haki, car il y'a 2ans le pouvoir de Law de tout trancher était trop faible pour l'affecter et il croit que c'est toujours le cas et donc fonce sans faire attention, c'est ce qui est dit 2 cases avant que Vergo attaque.

1360422645-vergo-haki.jpg

 

 

 

Pour les commandants, Joz et Marco se sont quand méme réveler 2 gros monstre.

 

Pour Marco je reviendrais pas dessus Uzu' l'avait très bien expliqué il y'a quelques pages.

 

Joz c'est quand à lui une défense juste impressionante avec son diamant qui stoppe méme un slash de Mihawk destiné à BB à la base(et appeler pas les gens présent sur place: le plus puissant coup d'épée au monde).

Malgré sa corpulence il est aussi très rapide si on s'en tient aux propos de Crocodile et posséde une force physique très grande si on s'en référe à l'énorme glacier qu'il lance...

Le fait qu'il se fasse battre assez vite par Kuzan n'est pas forcément révélateur de l'écart entre les 2, il existe certe mais il doit pas étre aussi grand que ce que la scène le suggére.

Je pense pas qu'il soit beaucoup plus faible que Marco perso.

 

Dans le cas de Vista on l'a pas trop vu à MF, mais je note que Mihawk semble le respecter(à partir du moment où retient son nom c'est que c'est pas n'importe qui).

Il est le meilleur épéiste de l'équipage de Barbe Blanche, ce n'est pas rien.

Je vois pas en quoi Mihawk n'était pas sérieux pendant la guerre, au début il veut évaluer son niveau face à Barbe Blanche donc aucune raison de se retenir sur ce premier coup.

Par la suite avant d'affronter Luffy, il fait ses excuses à Shanks, donc méme si il y va pas à fond il n'a pas l'intention de retenir ses coups...

Pour Mihawk/Vista, le fait que Mihawk semblait l'estimer et qu'il demande à arréter le combat(pour éviter de se retrouver dans la zone qui allait étre carbonisé par Akainu), me font penser que Vista est certe pas du niveau de Mihawk mais qu'il aurait pu l'occuper un moment  :-X

 

 

Bon après c'est mon interprétation personnelle tout ce qu'il y'a dans ce post(je préfére bien préciser sait on jamais  :-X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour moi les Amiraux n'ont pas le niveau d'un Yonkou, chacun son avis :)

 

La bataille n'apporte absolument pas la preuve qu'un Amiral est l'égale d'un Yonkou.

 

Sauf si se battre contre un type de plus de 60 ans, faisant une crise cardiaque pendant les combats et qui se fait percer le bide par une épée juste avant est la définition d'être à 100% pour vous.

 

Il semble pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si se battre contre un type de plus de 60 ans, faisant une crise cardiaque pendant les combats et qui se fait percer le bide par une épée juste avant est la définition d'être à 100% pour vous.

 

Il semble pour certains.

 

C'est clair que quand j'en vois affirmer le plus sérieusement du monde que puisque Barbe Blanche a dit à Squardo que son coup d'épée ne lui avait rien fait c'est donc forcément vrai je me demande s'ils connaissent vraiment le terme de "lire entre les lignes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec cela, sans être un niveau au dessus, je prend les yonkous comme supérieur aux amiraux.

Le passage qui le montre à mon sens, c'est quand shanks arrive et arrête tranquilou Akainu.

 

Je vois pas comment on peut mettre après cela plus de 95% à un amiral, et donc par là même on doit mettre encore moins à Garp et sengoku (vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barbe Blanche oui le coup d'épée le blesse mais est-ce que cela le diminue beaucoup franchement ?

 

Avec les poumons cramé et la tête arraché il peut couper Marineford en 2 d'un seul coup...

 

Donc j'ai du mal a pensé que le coup d'épée l'handicap tant que ça...

 

 

 

 

@Gabriel: pour Shanks il stoppe un coup lambda destiner à Coby venant d'un Akainu pas en pleine forme donc bon...

Je vois pas ce que c'est censé montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispach ar D : en même temps le bonhomme prends plus de 400coups différents dont des attaques de Akainu et Kizaru sans que sa l'empêche d'avancer outre mesures, le coup de Squardo c'est qu'un centième de ce qu'il a pris c'est clairement pas grand chose. En ce qui me concerne pour moi les Empereurs sont supérieurs aux amiraux, quatre pirates ennemis dominant la mer ultime tout en se faisant concurrence sont logiquement supérieur a trois monstres unis sous la bannière du gouvernement mondial et qui rivalise avec un équipage d'empereur seulement ( en gros deux empereurs unis détruirait la marine). La logique est que les pirates dominent le monde dans un manga de pirate ou le but est d'être le seigneur des pirates. Après supérieur sa veut rien dire, les amiraux sont capable de se défendre contre les empereurs tout comme de grand pirates peuvent se défendre contre les amiraux, la logique de groupe de niveau vole en éclats a mon sens vu qu'en haut tout le monde peu affronter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barbe Blanche oui le coup d'épée le blesse mais est-ce que cela le diminue beaucoup franchement ?

 

Avec les poumons cramé et la tête arraché il peut couper Marineford en 2 d'un seul coup...

 

Donc j'ai du mal a pensé que le coup d'épée l'handicap tant que ça...

 

@Gabriel: pour Shanks il stoppe un coup lambda destiner à Coby venant d'un Akainu pas en pleine forme donc bon...

Je vois pas ce que c'est censé montrer...

 

Et là beaucoup oublie les paroles de Marco, à 100% il aurait éviter le coup, grâce au haki de l'observation entre autre.

 

En dormant, il dégage Ace, Ace qui tente de le tuer ! Il l'envoie valdinguer et cela se passe dans le NM !

 

Ace n'était à l'époque qu'une fourmi pour l'homme le plus fort du monde, un Empereur. Ace l'égale de de Jinbei un Corsaire.

 

Ca donne juste un aperçus de l'écart de puissance, de l'écart énorme entre un Empereur et le Top mondial représenté alors aussi par Ace. Qui avait entre autre traversé le NM, rencontré Shanks et donc rencontré BB.

 

BB au meilleur de sa forme n'aurait ni pris de coup de Squadro, ni eu d'attaque cardiaque ni perdu la moitié de sa tête face à Aka Inu.

 

C'est ainsi que je l'imagine, à 100%, BB aurait tenu en échec au moins 2 Amiraux et laisser ses lieutenants tranquille, ils n'auraient pas eu peur pour lui.

 

Joz n'aurait pas perdu aussi facilement, ainsi que Marco car ils étaient tous non concentrés, à surveiller le Capitaine.

 

C'est mon avis mais aussi pour beaucoup les faits du manga, le Capitaine était affaiblie et les lieutenants gardaient un œil sur lui.

 

Et bientôt nous aurons enfin un aperçu de la puissance d'un Empereur. Big Mum ou Kaidou certainement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...