Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Il y a une certaine différence entre "il aurait évité le coup" et le coup lui a fait de sacré dégâts ce qui n'est jamais dit nulle part. Preuve en est il en encaisse plusieurs centaines derrières et bat quand même ses adversaires. Après il est clair qu'il a un problème cardiaque de tailles vu qu'il a deux crises cardiaque, mais contrairement a ce que certain avance il n'a jamais été montré que Barbe Blanche était incapable de se servir du haki des rois ou que le coup de Squardo lui ait été vraiment préjudiciable. Lors de la bataille il retient également ses coups parce que Ace est prisonnier ( cf Sengoku) ce facteur la joue aussi. Après Maladie ou non les commandants de Barbe Blanche en ne lui faisant pas confiance ont commis une erreur, c'est pas qu'une question de a fond maladie ou pas ils ont pas assez cru en lui comme dans toutes bonnes logique Shonen. ( cf le je suis Barbe Blanche ou il lâche une attaque assez classe après le coup de Akainu qui ressemble fortement a du haki des rois mais sa reste mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Barbe Blanche se prend une centaine d'attaque je suis d'accord pourtant de mémoire on ne peut en compter que seulement 3 mises en avant par Oda -outre bien sur l'attaque de l'équipage de BN- sur ces trois attaques sévères deux ont été lancé par Aka Inu quand à la troisième par Squardo qui l'a transpercé et ce avant qu'il se lance dans la bataille.

 

Les autres coups qu'il s'est pris n'ont pas été souligné plus que ça et semblaient plus légers ne l'ayant que superficiellement atteint, quant aux paroles de Barbe Blanche elles avaient compréhensiblement pour but d'alléger la culpabilité de Squardo l'un de ses fils se sachant de toute façon destiné à mourir de ses blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en avant n'est pas dù qu'au dégat pour moi loin de la mais a la mise en scène, Barbe Blanche prends un coup de Squardo son plus proche allié suite a de la désinformation de la marine et a la surprise générale, cependant que sa soit après lors de la bataille ou même de l'aveu même de Squardo le coup n'a jamais semblé affecter Barbe Blanche, toutes la mise en scène est tournée autour du doute des pirates et non de la blessure en particulier puisqu'au dela de la première page ont voit très vite que Barbe Blanche n'a pratiquement rien il est juste sidéré.

 

D'ailleurs les attaques de Akainu sont aussi plus mise en avant par la mise en scène que par l'importance des dégats; car au dela de la puissance de l'opposant, Barbe Blanche se relève "apparemment'' sans dommages et replique aussi sec mettant a terres ses adversaires et sa puissance légendaire et souligné " monstres" ou " il lui reste tant de puissance après avoir eu la tête brulé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef c'est le combat BN contre Sengoku et Garp, ou il les accuse d'avoir vieillis, et quoi qu'on en dise il fait au moins jeu égal, là ou il fuit contre Akainu.

On voit bien que BN fait la différence entre la puissance d'un amiral et les anciens qui ont des beaux restes mais qui sont prenables.

 

On ne voit pas grand chose du combat Teach + son équipage contre Sengoku.

Teach et sa clique crache du sang sous l'effet de l'onde de choc assez impressionnante au passage. Ils paraissent impuissant et ne peuvent pas riposter dans l'instant.

pone_piece_578_05_fh.jpg

 

pone_piece_578_06_07_fh.jpg

 

Au chapitre d'apres le 579 Teach riposte avec un coup de gur gura qui n'a aucun effet sur le bouddha.... Et le figurant Garp se tiens maintenant au coté de son superieur pour la photo.

none_piece_579_04_05.jpg

Puis Teach balance la fameuse phrase que tu as cité. Apres cela dépend de son interprétation.  Moi j'ai interprété cela comme quoi il disait que maintenant c'était en gros son tour d'être dans la lumière. Et qu'il était pas seule. Il y a bien un Shiliew du niveau de Magellan dans on équipage par exemple..

Le combat est en stand by, Teach rigole tout seule fier de son nouveau pouvoir jusqu’à l'arrivée de Shanks qui stop le combat.

 

Pour la fuite de Teach contre Akainu, je pense maintenant qu'il ne voulait pas simplement perdre des membres d'équipage si tôt dans son aventure. Le pouvoir de l'amiral et tel que les moins forts aurait perdu des plumes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Si on est même pas d'accord sur la violence et les dégâts des attaques provoqué par Aka Inu et Squardo je crois qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord, que se soit Squardo qui le transperce (contraiement aux autres) et lui fait couler du sang de la bouche ou Aka Inu qui vient "farfouiller" si je puis dire dans son estomac pour plus tard enfin lui arraché le tier de son visage là ou les autres attaques n'ont pu tout juste franchir la chair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière vu son niveau, il n'aurait du prendre que quelques coups, son haki aurait du le protéger de la majoriter des attaques.

 

Luffy dit bien que son Haki ne pouvait pas le protéger de la morsure d'un homme poisson requin, au niveau Empereur, les attaques de Vice-amiraux lambda ou soldat n'auraient pas du blesser autant BB. Seul les Amiraux ou Corsaires surpuissants auraient du le blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que One Piece est un shonen classique ou le fait de voir des dégats super spectaculaire n'a jamais tenu lieu de preuves vu les incohérences médicales qui en découlent  ;D.

C'est clair que le fait d'arracher la tête de Barbe Blanche fait des dégats, mais ils ne sont qu'apparent a aucun moment il ne baisse le pieds après, lors de l'attaque de Akainu il venait de prendre une crise cardiaque qui le met deja pas mal; quant a Squardo c'est l'attaque qui déclenche se venue dans la bataille et vu le nombre de combats qu'il livre juste après sans avoir de problème l'attaque ne montre clairement aucun dégats handicapant. L'accumulation des coups en revanche est souligné, mais dans son éloge Oda ne prends même pas la peine de refaire le trou de Squardo et n'évoque aucune attaques spécifiques mais bel et bien l'accumulation, comme pour montrer que quoiqu'il prenne Barbe Blanche reste un monstre, je crois que c'est le propos résumé dans le texte d'ailleurs.

 

@ Faerlthann: ouais fin ce raisonnement a des limites quand même Luffy affronte un seul et unique adversaires, a Marineford il y a 100 000 soldats de mémoires et l'immense majorité est concentré sur Barbe Blanche, il est le plus fort il est pas invincible, d'autant que c'est pas un logia ou un phénix comme Marco. Et apparemment le coup de se mettre en armure Haki comme Vergo l'a fait n'est pas systématique, Vergo encaisse d'énorme coups sans son haki aussi, les mecs sont suffisamment solides pour encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accumulation des coups en revanche est souligné, mais dans son éloge Oda ne prends même pas la peine de refaire le trou de Squardo et n'évoque aucune attaques spécifiques mais bel et bien l'accumulation, comme pour montrer que quoiqu'il prenne Barbe Blanche reste un monstre, je crois que c'est le propos résumé dans le texte d'ailleurs.

 

Elle est soulignée pour en mettre plein la vue aux lecteurs mais cela ne veut pourtant pas dire que toutes les attaques se valent par exemple combien de personnage moyen se sont mangé des tirs de balle, de canon ou d'épée et on survécu? On ne compte plus le nombre de fois où Zoro s'est fait trancher par ses adversaires en revanche de mémoire jamais il ne s'est fait transpercé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors pour moi il y a une limite a ton raisonnement je ne dis pas que tu a tort ou raison, je dis que le manga doit être pris dans son ensemble et qu'il y a pas un élément plus qu'un autre destinés au fan ou comme chair a canon a donner aux lecteurs. Puisque si ont va par la tout peut être considéré comme un morceau donné au fan y compris le coup du meigou de Akainu qui peut -être considéré comme un gage au fanboy de la marine. Je dis sa parce que ce raisonnement vaut pour tout et pour rien. Après Zorro est zorro et Barbe Blanche est Barbe Blanche un pirate légendaire dont la réputation de monstre est connu sur toutes les mers et dont la résistance est "mystiques" Zorro est très fort mais n'en n'est pas encore la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter avec "Barbe blanche pas à 100%"

 

BB était déjà malade quand Oda l'introduis comme le plus fort du monde, BB est toujours le plus fort du monde même avec une épée dans le bide (Sengoku le répète même après  :)  ).

 

Et dire que BB peut battre 2 amiraux en même temps LOL bah bravo l'équilibre entre les puissances qui passe de 4 yonkou = CC 1marine à 1 yonkou = Marine + CC ...

 

Amiraux = Yonkou c'est surtout une évidence il n'y a AUCUNE raison pour que les meilleurs pirates soient supérieur aux meilleurs marine surtout quand on sait que Garp durant sa jeunesse devait surement être meilleur que les Empereurs actuel ..

 

Ca donne juste un aperçus de l'écart de puissance, de l'écart énorme entre un Empereur et le Top mondial représenté alors aussi par Ace. Qui avait entre autre traversé le NM, rencontré Shanks et donc rencontré BB.

Le top mondial Ace qui avec 2ans d'entraînement de plus dans l'équipage de Barbe Blanche a était tuer en 2 coups pas Akainu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équilibre des puissances je suis pas du tout d'accord. D'une part parce qu'il est logique que dans un manga de pirate, dans la période de l'âge d'or de la piraterie, ou le but est de devenir seigneurs des pirates les pirates soient plus fort. D'autre part le combat c'est pas marine contre pirate, c'est marine contre pirate et pirate contre pirate. Dans ce contexte sa n'est absolument pas 4 yonkous = la marine + le corps des sichibukais mais 1 yonkou rivalise avec un autre yonkous, mais également un yonkous rivalise avec l'ordre des corsaires plus le QG de la marine.

La marine est une force organisé avec trois monstres a sa tête la ou l'empereur est "seul'' avec des seconds, deja le rapport hiérarchique est différent.

 

Les pirates dominent le monde dans One Piece et ils dominent la mer ultime, et a coté de sa ils se battent entre eux, d'ailleurs Barbe Blanche a lui seul réuni une force capable de rivaliser avec le QG de la marine plus l'ordre des corsaires, c'est aussi pour sa que le gouvernement mondial veut empêcher deux empereur de se rencontrer le duo pourrait renverser l'équilibre des forces.

 

Garp meilleur que les empereur actuels  ???. Franchement je sais pas sur quoi c'est basé, si les empereurs actuels rivalisent avec Barbe Blanche pourquoi craindraient ils Garp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Redgefans sur ce point, je n'ai jamais saisie cette affirmation comme quoi 4 Empereur = la Marine + 7 Corsaire sachant qu'au début les empereur sont ennemies entre-eux et non alliés et quand je vois les dêgat que Barbe Blanche fait a la marine alors qu'il n'est pas sur sont terrains, malade et privé d'un de ses meilleur élèment (Ace) , je me dis que si les 4 Empereur s'alliait pour les combattre la marine et le corps des sept corsaire aurait cessé d'exister depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Smo-Yan ^^

 

Que dire de tes post... bon je ne suis pas parfait mais toi... tu es un peu énervant et franchement de mauvaise foi.

 

Ace se fait OS de dos et puis...j'ai certainement pas envie d'écrire un pavé pour expliquer sa mort mais tout bon lecteur de One Piece, comprends bien les circonstance et n'aurait pas balancer ceci comme argument, ca prouve juste que tu ne lis pas le manga d'Oda mais tu fais ta propre lecture pour arriver à tes propres conclusions.

 

Ensuite, tout l'argument de BB repose sur un encadré d'Oda, c'est aussi Oda qui dessine BB avec des infirmières, bandages, transpercer et mes paroles et attitudes de Joz et Marco. Lui aussi qui dessine le problème cardiaque, lui qui exprime la fin d'une ère par les paroles de BB qui se sacrifie pour que les siens fuient.

 

C'est un manga, une bande dessiné, il n'y a pas que des écrits, il y a aussi le dessin, c'est faire preuve de mauvaise foi que de refuser l'affaiblissement de l'homme ayant le statut "plus fort du monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parler de Garp jeune.

 

Et Garp jeune affrontait Roger pas BB vieux et malade lui  ;) Garp était un marine et il était supérieur à tout les empereurs actuels, il vous faut quoi de plus comme preuve que le top de la marine n'est pas inférieur au top des pirates ?

 

Pour l'équilibre des puissances je suis pas du tout d'accord. D'une part parce qu'il est logique que dans un manga de pirate, dans la période de l'âge d'or de la piraterie, ou le but est de devenir seigneurs des pirates les pirates soient plus fort. D'autre part le combat c'est pas marine contre pirate, c'est marine contre pirate et pirate contre pirate. Dans ce contexte sa n'est absolument pas 4 yonkous = la marine + le corps des sichibukais mais 1 yonkou rivalise avec un autre yonkous, mais également un yonkous rivalise avec l'ordre des corsaires plus le QG de la marine.

Donc si je te lis tu es entrain de dire qu'un empereur et son équipage sont censés égaler les 3 amiraux + Garp + Sengoku + des combattants tel que Mihawk/Doflamingo/Hancock/Kuma et 16 VA seulement avec 1 équipag ?

C'est assez drôle quand on sait que Mihawk est confirmé comme rival de Shanks et que les Amiraux ont tous tenu individuellement tête à BB.

 

J'ajouterais que les pirates se sont fait totalement démonter alors que seul Akainu était sérieux parmis les Amiraux et que les CC n'ont rien fait du tout.

 

Que dire de tes post... bon je ne suis pas parfait mais toi... tu es un peu énervant et franchement de mauvaise foi.

Montre moi la alors parce que c'est plutôt quand je lis que Hancock est peut-être du niveau d'un amiral que j'ai l'impression de voir de la mauvaise fois ...

 

Ace se fait OS de dos et puis...j'ai certainement pas envie d'écrire un pavé pour expliquer sa mort mais tout bon lecteur de One Piece, comprends bien les circonstance et n'aurait pas balancer ceci comme argument, ca prouve juste que tu ne lis pas le manga d'Oda mais tu fais ta propre lecture pour arriver à tes propres conclusions.

Relis le passage, Akainu avait déjà battu Ace bien avant que ce dernier ne meurt il gagne l'échange et Ace fini bruler au sol.

Après cela Ace s'interpose et meurt mais il avait déjà était battu par l'amiral il était totalement à sa merci.

 

Ensuite, tout l'argument de BB repose sur un encadré d'Oda, c'est aussi Oda qui dessine BB avec des infirmières, bandages, transpercer et mes paroles et attitudes de Joz et Marco. Lui aussi qui dessine le problème cardiaque, lui qui exprime la fin d'une ère par les paroles de BB qui se sacrifie pour que les siens fuient.

Ou est le rapport ? Marco et Joz ne font que faire remarquer que BB n'est plus le même qu'a l'époque de Roger il ne change en rien que Sengoku continue d'appeler le plus fort et que lui même confirme qu'il l'est toujours quand il dit "J'ai beau être le plus fort, ils ont beau m'appeler monstre je ne suis pas invincible, je ne suis qu'un homme avec un seul coeur".

 

C'est un manga, une bande dessiné, il n'y a pas que des écrits, il y a aussi le dessin, c'est faire preuve de mauvaise foi que de refuser l'affaiblissement de l'homme ayant le statut "plus fort du monde".

La mauvaise fois c'est de réfuter un titre ENCADRE PAR L'AUTEUR LUI MEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate dit "Barbe Blanche" est l'homme le plus fort du monde. POINT.

Quand c'est encadré ce n'est pas seulement un titre mais clairement un statut,impossible à contredire à moins de contredire l'auteur lui-même. C'est un fait du manga.

On va citer Hancock,par exemple dans le cadre de sa présentation c'est marqué "Impératrice d'Amazon Lilly,Capitaine des pirates Kuja,Capitaine Corsaire ect...ect " Que des faits véridiques qu'on ne peut contredire.

par contre nulle part c'est marqué "Plus belle femme du monde" car  ce n'est pas un fait établi,et la beauté reste assez subjectif or la puissance non.

 

Tout ce qui est dans l'encadré est véridique,c'est tout. Et BB était déjà malade lors de sa présentation mais il restait supérieur à n'importe qui.

Si tu/vous continuez de nier que BB était bien le plus puissant et que personne ne pouvait le battre en 1 vs 1 ,je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat avec des gens qui doivent lire un autre manga que celui que je lis,au point de penser connaitre le manga et la puissance des ses personnages mieux que son auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais a chaque fois que ont parle de bb et des empereur et amiraux c’est toujours les memes debats qui se finisse pas une fermeture du topic pour quelque jours...

 

et je sens que GOON va pas tarder a agir quand ont voit des tensions monter....

 

puis frenchement pourquoi parler de BB blanche et marine  ford c'est du passé ;)

 

parlons plutot des puissances et différence de niveaux pour l'arrivée des mugis dans ce new world :)

 

aller j'ai envie de parler du M2 ahahaha oui luffy et zorro , je vois bien zorro capable de tenir pas mal le coups face a dofla car on sait que luffy n'aime pas tout ce qui coupe, zoro est sont parfait adversaire avec law :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement j'affirme qu'un empereurs son équipage et ses pirates alliés ou subordonnés qui sont donc incluent dans son empire rivalise avec le QG de la marine et le corps des septs capitaines corsaires. Après j'ignorerais les ""pirates se sont fait démontés alors que seuls Akainu était sérieux''. D'une part le sérieux ou pas je sais trop sur quoi c'est basé c'est ton interprétation qui ne repose sur aucun argument pour l'instant, ensuite démonté la aussi c'est très subjectif, je répondrais que si Ace réponds pas aux insultes de Akainu les pirates ont gagnés. Après plein de facteurs rentre en compte Luffy et les prisonniers d'impel Down, et les pirates de Barbe Noire. Pareil les capitaines du nouveau monde n'ont pas beaucoup été vu non plus comme la plupart des commandants excepté Joz, Marco Ace Vista et Curiel. De plus d'autres facteurs entre en compte Ace était prisonnier cela bridait Barbe Blanche ( cf sengoku chap 573) la stratégie du mur d'enceinte était préparé a l'avance et profitait de l'avantage terrain etc, mais la conclusion reste la même l'empire de Barbe Blanche rivalise sans soucis avec le QG de la marine et le corps des corsaires, sans sa, sa n'aurait jamais été une grande bataille mais un massacre.

 

Ensuite Garp était un marine et il était supérieur a tous les empereurs actuels ( sa sort d'ou?) De plus ont ne sait pas quand les empereurs ont pris le pouvoir il y a dix ans Shanks était deja un monstre et Barbe Blanche avait l'âge de l'Akainu Actuel, Quant a Kaido et Big Mom mystère.

 

Et avant même la guerre le combat entre Barbe Blanche et ses forces et la marine était indécis preuve que personne ne savait qui gagnerait. De plus les empereurs étant ennemis dire 4 yonkous valent toutes la marine + le qg n'a aucun sens d'autant que le gouvernement mondial craignait comme la peste une alliance Shanks /Barbe Blanche ont a compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Teach balance la fameuse phrase que tu as cité. Apres cela dépend de son interprétation.  Moi j'ai interprété cela comme quoi il disait que maintenant c'était en gros son tour d'être dans la lumière.

 

Pour la fuite de Teach contre Akainu, je pense maintenant qu'il ne voulait pas simplement perdre des membres d'équipage si tôt dans son aventure. Le pouvoir de l'amiral et tel que les moins forts aurait perdu des plumes.

 

Autant ton interprétation de cette phrase tient la route autant l'interprétation de la fuite ne me parait pas crédible.

Reprend le combat contre Ace, quand il a peur pour ses nakamas, il leur donne le temps de se protéger plus loin, et vu la distance d'Akainu par rapport à leur position ses nakamas ont le temps de fuir.

Ce temps de fuite est prouvé par le fait qu'ils ne sont rattrapés par les marines.

 

On est clairement sur un choix stratégique, et là on est sur la même longueur d'onde, sauf que ce choix est fait parce qu'il ne pense pas battre Akainu.

 

Ce qui appuie cette analyse, c'est le fait qu'Akainu piège BN, pour l'affronter donc visiblement Akainu se pense au dessus de BN.

 

Je pense que c'est ce qui manque à ton analyse, tu ne t'es pas mis à la place d'Akainu, qui fait exprès de piéger BN pour l'affronter, donc il se sent très sur de lui.

En partant de là, seul mon explication sur la première phrase reste cohérente car la tienne qui est bien du reste, ne plus plus aller dans le sens de cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Enfin Barbe Noire aurait pu tout aussi bien fuir Marineford devant les amiraux, mais il est prêt a affronter Garp ET Sengoku simultanément, sachant qu'il a deux fruits. Difficile de croire que Garp et Sengoku réunis soit moins fort que Akainu, personnellement la stratégie des compagnons me semble tout a fait logique sachant que les premiers compagnon de Barbe Noire étaient inférieurs a Ace ils n'auraient rien pu faire face a Akainu. Barbe noire lui c'est différent il a deux fruits d'une puissance incommensurable il n'avait aucune raison de ne pas craindre Akainu. Sauf si il prépare son plan pour le futur et préfère l'affronter plus tard comme pour Shanks, sa correspondrait a son intention de s'imposer dans la nouvelle ère et de les défier plus tard a la fin de sa conquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement j'affirme qu'un empereurs son équipage et ses pirates alliés ou subordonnés qui sont donc incluent dans son empire rivalise avec le QG de la marine et le corps des septs capitaines corsaires. Après j'ignorerais les ""pirates se sont fait démontés alors que seuls Akainu était sérieux''. D'une part le sérieux ou pas je sais trop sur quoi c'est basé c'est ton interprétation qui ne repose sur aucun argument pour l'instant, ensuite démonté la aussi c'est très subjectif, je répondrais que si Ace réponds pas aux insultes de Akainu les pirates ont gagnés. Après plein de facteurs rentre en compte Luffy et les prisonniers d'impel Down, et les pirates de Barbe Noire. Pareil les capitaines du nouveau monde n'ont pas beaucoup été vu non plus comme la plupart des commandants excepté Joz, Marco Ace Vista et Curiel. De plus d'autres facteurs entre en compte Ace était prisonnier cela bridait Barbe Blanche ( cf sengoku chap 573) la stratégie du mur d'enceinte était préparé a l'avance et profitait de l'avantage terrain etc, mais la conclusion reste la même l'empire de Barbe Blanche rivalise sans soucis avec le QG de la marine et le corps des corsaires, sans sa, sa n'aurait jamais été une grande bataille mais un massacre.

Les pirates n'auraient pas gagner sauver Ace ce n'est pas vaincre la marine.

 

La on parle d'une guerre ou le vainqueur est celui qui anéanti l'autre, Kizaru et Kuzan n'ont rien fait durant Marineford ils se sont contentés de défaire Joz et Marco (et encore Borsalino n'a même pas achever Marco alors que ce dernier était menotté à sa merci) on ne les a pas vu à part ça ils auraient pu finir BB après que celui ci est vaincu Akainu mais non ils ne se sont pas montrer, je ne parle même pas de Garp et Sengoku qui n'ont rien fait non plus et qui ont agis après que BB soit mort seulement et les CC c'est le comble du comble si ils y avaient étaient à fond on aurait eu un pur massacre.

 

Bref on compare si tu veux.

 

Côté pirate = BB mort, Ace mort, Jozu manchot.

 

Côté marine = Excepté 3 VA ils ont rien perdu.

 

Et comme je l'ai prouvé la haut le QG n'était absolument pas à fond.

 

Ensuite Garp était un marine et il était supérieur a tous les empereurs actuels ( sa sort d'ou?) De plus ont ne sait pas quand les empereurs ont pris le pouvoir il y a dix ans Shanks était deja un monstre et Barbe Blanche avait l'âge de l'Akainu Actuel, Quant a Kaido et Big Mom mystère.

Il y a 10ans BB avait 62ans Akainu à ce moment là n'en avait que 43 ...

 

Et oui Garp jeune était supérieur à tout les empereurs actuel ça sort du fait qu'il a failli tuer Gol D. Roger plusieurs fois, tu sais le même Gol D. Roger égal de BB jeune, le roi des pirates, celui qui est sans aucun doute bien meilleur que les Yonkou/Amiraux actuel.

 

J'ajouterais que Shanks il y a 10ans n'était pas du tout un monstre, il n'a même pas était capable de protéger son bras avec du haki pour ne pas le perdre contre le monstre marin ...

 

Ouais Enfin Barbe Noire aurait pu tout aussi bien fuir Marineford devant les amiraux, mais il est prêt a affronter Garp ET Sengoku simultanément, sachant qu'il a deux fruits. Difficile de croire que Garp et Sengoku réunis soit moins fort que Akainu, personnellement la stratégie des compagnons me semble tout a fait logique sachant que les premiers compagnon de Barbe Noire étaient inférieurs a Ace ils n'auraient rien pu faire face a Akainu. Barbe noire lui c'est différent il a deux fruits d'une puissance incommensurable il n'avait aucune raison de ne pas craindre Akainu. Sauf si il prépare son plan pour le futur et préfère l'affronter plus tard comme pour Shanks, sa correspondrait a son intention de s'imposer dans la nouvelle ère et de les défier plus tard a la fin de sa conquête.

Sauf que si il avait réellement un plan il aurait au moins pris la peine d'emmener Bonney.

 

Là non il ne cherche même pas à comprendre il court sans prendre son otage juste face à Sakazuku. Et je te ferais remarquer que ces compagnons sont aussi présent quand il affronte Garp et Sengoku et pourtant il combat quand même avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comment une interprétation toutes personnels devient une preuve. Enfin bon tu n'a rien prouvé si ce n'est que nous étions en désaccord. So Ace est libre Barbe Blanche coule Marineford sans avoir besoin de se retenir tout simplement, c'est d'ailleurs pour sa que Sengoku dit " ont peu très bien perdre cette bataille cette homme a le pouvoir de détruire le monde''. Je m"arreterais la le reste de tes réponses repose trop sur l'hypothétique. Du style Garp défiait roger et après Barbe Blanche l'égal de Rogers se faisait défier par les empereurs.

 

Et shanks il y a dix ans était considéré comme une légende du a ses duels avec oeil de faucon a tel point que la perte de son bras a surpris tout les grand du monde y compris Barbe Blanche. Le fait qu'il ait sacrifié son bras ne veut rien dire et ne relève absolument pas d'une histoire de force vu qu'il a choisi de le sacrifier pour une nouvelle ère. ( cf chapitre Le roux et Barbe Blanche).

 

Sauf que Bonney lui servait a rien a part pour avoir un navire qu'il n'aura pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comment une interprétation toutes personnels devient une preuve. Enfin bon tu n'a rien prouvé si ce n'est que nous étions en désaccord. So Ace est libre Barbe Blanche coule Marineford sans avoir besoin de se retenir tout simplement, c'est d'ailleurs pour sa que Sengoku dit " ont peu très bien perdre cette bataille cette homme a le pouvoir de détruire le monde''. Je m"arreterais la le reste de tes réponses repose trop sur l'hypothétique. Du style Garp défiait roger et après Barbe Blanche l'égal de Rogers se faisait défier par les empereurs.

Mais encore une fois where is the rapport ?

 

BB peut couler MF voila pourquoi il est un danger et ? En quoi c'est le cas des autres empereurs ? En quoi cela prouve que les 3 autres yonkou peuvent égaler la marine en bataille ?

 

C'est assez drôle que tu affirme cela alors que Mihawk est autour du niveau de Shanks (un empereur) et que c'est surement (sans aucun doute plutôt mais bon) le cas des Amiraux, alors si on rajoute Doflamingo,Garp,Sengoku les VA + le reste des CC je ne vois absolument pas en quoi les pirates ont la moindre chance de survie.

 

Ah et j'ajouterais que a Marineford ce n'était pas 1 yonkou vs la marine + CC mais 1yonkou + 43 équipages du NM vs la marine + cc et pourtant les Pirates se sont quand même fait démolir.

 

Et shanks il y a dix ans était considéré comme une légende du a ses duels avec oeil de faucon a tel point que la perte de son bras a surpris tout les grand du monde y compris Barbe Blanche. Le fait qu'il ait sacrifié son bras ne veut rien dire et ne relève absolument pas d'une histoire de force vu qu'il a choisi de le sacrifier pour une nouvelle ère. ( cf chapitre Le roux et Barbe Blanche).

Les duels sont dans la légende, Shanks n'en est pas une lui la preuve la plus clair et net est qu'il a passer 1 an à Fushia, comment un empereur aurait pu rester 1an loin du NM et de ses territoires ? Shanks était surement un super rookie à l'époque mais surement pas quelqu'un d'un niveau extraordinaire.

 

Sauf que Bonney lui servait a rien a part pour avoir un navire qu'il n'aura pas....

Il aurait très bien pu la prendre pour renégocier avec la condition que Akainu ne vienne pas et que ce soit un VA qui lui emmène le bateau.

 

La il donne à la marine ce qu'ils veulent et lui ne gagne rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que dès lors qu'on parle de Ace à Marinford, beaucoup oublie que... ben il était quand même pas dans l'état le plus frais du monde une fois libéré.

 

Je veux dire, à la suite de sa défaite contre BN qui le ramène au gouvernement donc déjà dans un piteux états, se fais jeter en prison (surement sans soins). mais pas n'importe quel prison, une prison avec des niveaux dit "d'enfer", avec un gentil garde Zoan éveillé qui vient de temps en temps te dire bonjour, avec une massue... donc son niveau de fatigue mental et physique à Marinford, vous m'excuserez mais personnellement je ne peux pas dire qu'il était a 100% pendant la bataille. Sans oublier le fait qu'il a vu ses potes mourir à la chaîne pendant la guerre, mentalement le traumatisme doit faire bien mal.

 

Enfin voilà c'était mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise fois c'est de réfuter un titre ENCADRE PAR L'AUTEUR LUI MEME

 

Ca ce n'est pas de la mauvaise fois, ça dépend tout simplement de la manière dont on considère les encadrés. Si on considère qu'il s'agit d'une présentation du personnage avec titre/réputation, dans ce cas rien ne dit que BB est l'homme le plus fort du monde, et surtout rien ne dit qu'il l'est toujours. Ceci dit, je pense qu'il l'était, mais ça n'a rien d'incontestable. Oda a bien présenté Ao Kiji comme l'élément le plus puissant de la marine (et l'amiral le plus puissant dans le data book), ça ne l'a pas empêché de se faire battre par Aka Inu. De même ce n'est pas parce que Garp a passé sa vie à poursuivre Roger -et qu'il a donc probablement un niveau similaire- qu'il était aussi fort que lui, similaire =/= identique (d'ailleurs il n'a pas réussi à le mettre en prison au final). Sans compter le fait que rien ne dit que Roger était plus fort que BB. Du même ordre de puissance certes, mais plus puissant on n'en sait rien. Et alors même que BB régressait (vieillesse, maladie) les autres empereurs (ou certains d'entre eux) se sont peut-être améliorés.

En dehors de ça tu passes ta vie à balancer des opinions comme des preuves, alors qu'on manque tout simplement d'informations pour que qui que ce soit puisse fournir une preuve sur la plupart des sujets discutés.

 

Pour mon opinion sur les rapport de force entre la marine et les yonkous: Il est clair pour moi que la puissance de la marine n'est pas égale à celle de 4 yonkous. Tout simplement à cause de l'équilibre des forces: les yonkous ne sont pas alliés et pourtant malgré l'hostilité qu'ils ont les uns par rapport aux autres, la marine ne peut pas s'en débarrasser. Cependant la marine doit nécessairement avoir plus de puissance qu'un seul yonkou (pour plusieurs raisons: en cas d'alliance ou de traité de traité de paix entre deux d'entre eux, ou d'alliance avec un autre groupe d'influence puissant, parce qu'elle doit combattre les révolutionnaires à coté...)

Pour moi la puissance militaire totale de la marine se situe entre deux et trois fois celle d'un yonkou. Mais bien sur c'est une estimation extrêmement approximative et qui pourrait être fausse pour de nombreuses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...