Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Faudrait arrêter de se prendre la tête sur la question de l'équilibre des forces, comme le disait Monkeyman, la proposition "Yonkou + Marine + CC = Équilibre" ne statut pas sur les rapports de forces, mais plus sur une question d'influence, de territoire.

@Monkeyman, tu parlais de justice. Je trouve le terme pas très bien choisi, ou alors je comprends pas vraiment. Tu pourrais développer?

 

De mon point de vu déjà, je pense que cet équilibre a été brisé depuis la chute de BB et la démission de pas mal de CC. Rien qu'à voir comment le GM s'empresse d'accepter le premier candidat au poste de CC après la chute de Crocodile, prouve à quel point l'équilibre était précaire. C'était d'ailleurs une grosse erreur du GM au vu du résultat, et le pire c'est qu'ils se répètent avec la nomination de Law. Le mec se pointe avec des coeurs de pirates, dit qu'il veut être Shichi et pof, on l'accepte...

 

Sur quoi l'équilibre reposait-il?

Les quatre Yonkou se partageaient le NM. Ils essayaient probablement d'agrandir leur territoire, mais se faisait bouffer ailleurs entretemps. L'équilibre sur le NM était entretenu par une guerre incessante entre eux.

Par extension, c'est la même chose pour la Marine, ils avaient leurs territoires : les quatre mers et la première partie de GL, et avaient du mal à protéger ça et essayer de virer les Yonkou du NM. Jusque là on peut penser qu'ils ne s'y attaquaient même pas. Preuve que l'équilibre a été brisé, Akainu qui entreprend une politique agressive vis à vis du NM.

 

c'est peut être ça l'équilibre des puissance, mais alors que viennent faire les corsaire dans tout ce beau bordel ? 

Jusque là la plupart aidaient le GM à "protéger" les territoires, en particulier la première partie de GL. Indirectement comme Crocodile et sa puissante organisation de chasseurs de prime, Moria avec son contrôle du triangle Florian, Dofla et son réseau sous-terrain... Ou alors directement comme Mihawk qui s'amuse à couler des navires pirates, Hancock qui les pille...

Autre preuve de la précarité de l'équilibre, c'était le comportement de ces CC, qui agissaient plus dans leurs intérêts que pour le GM, et n'hésitaient pas à le trahir si besoin. A partir de là accepter BN puis Law, c'est une bien belle connerie du GM^^

 

Jusque là les corsaires étaient choisis soit pour leur puissance (avec un minimum requis bien sûr...), soit pour leur influence. Si y'avait les deux, tant mieux. Je trouve que les plus efficaces sont ceux avec de l'influence plutôt que de la puissance individuelle. Moria ou Croco devaient être bien plus utile qu'un Mihawk ou un Kuma. Pour preuve le GM a choisi d'embaucher un pirate qui s'est pointé avec juste une démonstration de puissance, BN, et on a bien vu ce que ça avait donné. Baggy sera surement bien plus utile au GM que ne l'a été BN  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gnilfauk :

 

Le "problème" c'est que tu pars d’éléments que tu veux croire pour affirmer des choses ...

Rien ne dit que BB est plus que les 7 CC réunis... perso je ne le pense pas ...

 

Ensuite on ne connait pas le niveau de l'équipage de Shanks mais comme je l'ai dit plus haut Ben Beckman braque Kizaru et semble capable de le toucher, tout comme Shanks stoppe Akainu... donc on peut tout imaginer mais on ne peut rien affirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks qui arrive qui stoppe (facilement) Akainu

Ben Beckman qui assis tranquillement braque Kizaru (lequel lève les mains)

 

Et enfin Shanks qui propose à qui veut de venir les affronter et là personne ne fait un pas en avant ....

 

Voilà ce que j'ai lu à MF et rien d'autre ... après supposer que Shanks se serait fait poutrer... si c'était tellement évident pourquoi a t'il pu repartir de MF en imposant ses conditions ?

Shanks a stopper une attaque destiner à Kobby.

 

C'est aussi crédible que Mr.1 qui stoppe un slash de Mihawk destiné à Luffy ...

 

J'ajouterais que personne n'était en mesure d'attaquer Shanks sans ordre, l'attaquer reviendrais à déclencher une deuxième guerre et seul Sengoku peut décider de cela, car il est le big boss de la marine.

On voit bien que Akainu voulait continuer il a un visage dégoûté quand la fin des combats est annoncé par l'amiral en chef.

 

Pour Ben Beckman no comment Kizaru ne l'a pas du tout écouter, il a disparu 5seconde plus tard et a continuer d'attaquer Luffy et le sous marin malgré les menaces de Shanks, pareil pour Aokiji qui continue de geler la mer comme si de rien n'était.

 

On ne sait rien du niveau chez les Empereurs, si ce n'est que Barbe Blanche avait le titre de l'homme le plus fort du monde, le briseur de rêve, il était le dernier médaillé d'or en vie. Il était vieux, malade, affaiblie et il est mort. On ne sait rien du niveau chez les Empereurs, si ce n'est que ce sont des EMPEREURS sur l'océan le plus dangereux.

Moi je pense que toi tu devrais arrêter d'essayer de descendre BB par rapport aux autre yonkou, alors qu'il était le plus fort des 4.

 

Oui même vieux affaibli, malade tout ce que tu veux il était quand même le plus fort du monde, le niveau des autres empereur ? Inférieur à celui de BB c'est une certitude, point barre il n'y a pas de débat à avoir sur un fait établi par l'auteur du manga lui même

 

Aka Inu c'est essentiellement battu contre un vieillard, on verra la différence quand il sera devant un Empereur en forme.

Il s'est battu contre l'homme le plus fort du monde et n'a pas à un seul instant donné l'impression d'être totalement dépasser par Newgate.

 

BB c'est battu contre les 3 Amiraux, une masse de soldat et de Vice-amiraux, il a reçus on ne sais combien de coup d'épée, de balles, un coup d'épée en traitre d'un de ses "fils" etc...

Euh et alors ? Le fait qu'il est pris des blessures n'a rien à voir avec ses combats contre les Amiraux (excepté le dernier)

Moi j'ai vu BB avec une seul blessure (à ce moment là) affronter Aokiji et ne pas prendre le dessus. Ensuite je l'ai vu encore avec 1 seul blessure affronter Akainu et faire une égalité jusqu'à sa crise cardiaque qui a donner un avantage à l'amiral.

 

On ne connait pas le niveau des CC en général (Don flamingo fait débat, Hancock aussi et Mihawk.....) donc dire qu'il peut tenir les 7 réunis et unis.................

Si on peut facilement estimer le niveau de Doflamingo avec l'avant dernier chapitre.

Law nous dit qu'il se ferait anéantir par Kaido ou un Amiral et Doflamingo ne fait que confirmer cela de par sa réaction.

 

J'ajouterais que Oda nous refait un remake de la scène Dragon/Smoker/Luffy PILE POIL pour le 100ème chapitre depuis la reprise (coincidence ? Je ne crois pas) et nous savons tous que Dragon était bien au dessus de Smoker à ce moment là.

 

Quand au niveau de Mihawk, il était le rival de Shanks donc il se situe surement dans le cercle Empereur/Amiraux et il est le but final de Zoro alors je ne vois pas comment il pourrait être plus faible que Dofla qui va tomber très prochainement ...

 

Bref pour moi le plus fort des Amiraux = Dragon = le plus fort des Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les gens parlent de Shanks, Kaidou... Je crois que j'ai du louper quelques combats. Comment peut on dire par exemple que Shanks est le 2 ème meilleur empereur ?

Pour ma pars je ne saurais même pas dire qui est le plus fort des rookis (tous).

 

J'aimerais revenir sur un commentaire ou il était dit que la prime de 500 m d'ener était juste etablie en fonction de son potentiel. Je penses que non, les primes sont établies en fonction de la dangerosité actuelle, sinon Ace ou luffy auraient eu une forte prime des leur arrivés sur les mers.

 

 

J'aimerai parler d'un personnage qui va reaparaitre, Sabo. A votre avis sera il supérieur Luffy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marineford a prouvé pour moi, que les Marine et les 7 Sept Corsaire était au moins supérieur a un Empereur mais pas les Quatre, si certains voit que les marine était en état combattre même après la guerre beaucoup oublient que pas mal des commandant de Barbe Blanche et des Marine l'était aussi, dans ce combat, il avait l'avantage du terrain, plus l'avantage numérique pourtant la victoire n'était pas assurée, donc voila si ont du mal a se défaire d'un seul empereur (même le plus fort) je ne les vois pas faire face a 3autres mec qui rivalise avec lui et qui ont potentiellement une armada aussi grande que ce dernier.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le Barbe Blanche a Marinford n'est pas l'homme le plus fort du monde malgré qu'il dipose d'un physique et d'un mental hors norme. Sa maladie l'a affaiblit au point qu'il ne puisse plus se battre à 100% contre un amiral toujours interrompu par une crise cardiaque, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a tarder à participer à la guerre il savait qu'il n'avait plus la force pour faire face à autant de monde et surtout de qualités en face, il avait même anticipé sa mort, son seul objectif était de sauver Ace.

De plus Kaidou voulait affronter Barbe Blanche, certes ce n'est pas un gage de victoire mais j'ose espérer que Kaidou savait à qui il avait à faire et s'il a décidé de se battre face à lui c'est qu'il estimait être en mesure de le battre.

 

Après c'est un sujet à débat mais c'est juste mon interprétation, Barbe blanche n'était plus le combattant d'autrefois et la guerre a eu raison de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que personne n'était en mesure d'attaquer Shanks sans ordre, l'attaquer reviendrais à déclencher une deuxième guerre et seul Sengoku peut décider de cela, car il est le big boss de la marine.

 

Je suis 100% d'accord avec toi... Sengoku étant présenté comme le plus grand des stratèges on peut imaginer que son choix de ne pas affronter Shanks et son équipage induit le fait que Shanks aurait écrasé la Marine + les CC facilement ...

 

 

P.S. : J’essaie de faire comme ceux qui partent de rien pour affirmer des choses fausses ....  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le Barbe Blanche a Marinford n'est pas l'homme le plus fort du monde malgré qu'il dipose d'un physique et d'un mental hors norme. Sa maladie l'a affaiblit au point qu'il ne puisse plus se battre à 100% contre un amiral toujours interrompu par une crise cardiaque, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a tarder à participer à la guerre il savait qu'il n'avait plus la force pour faire face à autant de monde et surtout de qualités en face, il avait même anticipé sa mort, son seul objectif était de sauver Ace.

De plus Kaidou voulait affronter Barbe Blanche, certes ce n'est pas un gage de victoire mais j'ose espérer que Kaidou savait à qui il avait à faire et s'il a décidé de se battre face à lui c'est qu'il estimait être en mesure de le battre.

 

Après c'est un sujet à débat mais c'est juste mon interprétation, Barbe blanche n'était plus le combattant d'autrefois et la guerre a eu raison de lui.

Kaido a voulu attaquer BB en traître lorsque celui ci reviendrais ou serait en train de combattre la marine, il n'a pas attendu la guerre de MF pour rien il savait pertinemment que BB est meilleur que lui et que son équipage est le plus fort du monde.

 

Je comprends pas cet obsession à vouloir prendre à Caesar ce qui est à Caesar, Oda a décréter que BB = le plus fort du monde et le répète par la personne de Sengoku, de ce fait comment peut-on encore contredire cela ? Vous pensez connaître mieux le manga que Oda, ou alors mieux connaître la force des personnages que Sengoku ?

 

Je suis 100% d'accord avec toi... Sengoku étant présenté comme le plus grand des stratèges on peut imaginer que Shanks et son équipage aurait écrasé la Marine + les CC facilement ...

Totalement impossible, surtout si tu ajoute les CC, il n'est même pas garanti que Shanks soit supérieur à Mihawk (bien que je le pense) alors en rajoutant les 3amiraux ainsi que Garp/Sengoku, Doflamingo/Hancock et pas de mal de VA, Shanks n'avait aucun espoir de remporter une tel bataille.

 

J'ajouterais que si Sengoku a stopper la guerre c'est tout simplement parce qu'il est humain et qu'il préfère sauver des marines que tuer des pirates, et puis une tel bataille aurait pu rendre la marine bien trop faible pour lutter contre l'armée révolutionnaire (n'oublions pas que si la marine tombe les révos ont gagner puisque c'est l'armée principal du GM).

 

Marineford a prouvé pour moi, que les Marine et les 7 Sept Corsaire était au moins supérieur a un Empereur mais pas les Quatre, si certains voit que les marine était en état combattre même après la guerre beaucoup oublient que pas mal des commandant de Barbe Blanche et des Marine l'était aussi, dans ce combat, il avait l'avantage du terrain, plus l'avantage numérique pourtant la victoire n'était pas assurée, donc voila si ont du mal a se défaire d'un seul empereur (même le plus fort) je ne les vois pas faire face a 3autres mec qui rivalise avec lui et qui ont potentiellement une armada aussi grande que ce dernier.

En quoi les marines ont eu du mal à écraser Barbe Blanche et ses hommes ?

Faut pas oublier que les CC n'ont presque rien fait (à l'exception du PX-0) et que Kizaru/Aokiji/Sengoku/Garp n'ont étaient que très peu impliquer comparer à Akainu.

J'ajouterais que les CC n'étaient même pas au complet d'ailleurs ...

 

Et malgré ça la marine n'a rien perdu, seul 3 VA ont étaient mis K.O pour tout le reste ils étaient intact tandis que BB est mort, Ace aussi et Joz est devenu manchot.

La nous parlons d'une guerre ou l'objectif est de vaincre l'ennemi pas de le sauver, les pirates n'ont même pas pu sauver Ace alors gagner la guerre c'était totalement hors de leur portée.

 

Mais le plus choquant c'est quand même que la marine n'a pas juste écraser 1yonkou.

Elle a écraser 1 yonkou + 43 équipages du nouveau monde + plusieurs prisonniers d'impel down très dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme rien du tout c'est juste logique quoi, reprenons :

 

 

On sait que Mihawk tourne autour du niveau de Shanks (Ce dernier lui est surement supérieur, mais y a pas un gouffre vu la façon dont Mihawk lui parle), tu rajoutes Doflamingo, Hancock, Kuma, le petit rouquin aura beaucoup de mal pour s'en sortir vivant (Et encore je suis gentil) et, je ne parle même pas des Amiraux en pleine forme, des VA, de Garp et Sengoku.

 

 

 

Je sais pas si on surestime Shanks ou si on sous-estime BB, mais le fait que Doflamingo s'éclate à MF alors qu'il se trouve face à l'homme le plus puissant du monde est assez révélateur quand tu sais qu'il craint Kaido, l'alliance de la Marine + Shichi est monstrueuse ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça l'équilibre.

 

 

Je sais pas si vous vous rendez compte, ils ont anéanti l'équipage (Sans l'aide de Shanks ils étaient tous mort hein) en mobilisant, je sais pas moi, à peine le quart de leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido a voulu attaquer BB en traître lorsque celui ci reviendrais ou serait en train de combattre la marine, il n'a pas attendu la guerre de MF pour rien il savait pertinemment que BB est meilleur que lui et que son équipage est le plus fort du monde.

 

 

Tu sais quand on veut abattre quelqu'un, tu évite parfois de le défier en duel.

 

Tu attends qu'il est un genoux à terre ou qu'il regarde ailleurs et tu le plantes.

 

Sache que Kaidou, il aurait été affaiblis ou mort que ce soit contre BB ou Shanks ou Big Mum, ca s'appel le statu quo l'état du NM à l'époque de BB, 4 Empereurs depuis des années.

 

Ensuite pour la suite....Mihawk n'aurait pas combattu Shanks, cf ce qu'il dit lui même, Hancock n'aurait pas attaqué Shanks car elle s'occupait de Luffy, Don Flamingo ne se serait encore pas mis en danger. Je continu ?

 

Si Shanks avait attaqué, il y a de forte chance que là, la Marine tombe, car déjà beaucoup de Marine n'était plus en état, Garp par exemple qui venait de perdre son petit fils et de voir Luffy terriblement blessé.

 

La Marine aurait été seule quasiment contre le reste de l'équipage de BB et celui de Shanks. Ca semble perdu donc Sengoku est bien intelligent de baisser les armes.

 

Ensuite, un Yonkou c'est justement l'Empereur et ses alliés. Et c'est une victoire symbolique pour la Marine mais une défaite en faites.

 

Ils ont un nouvelle ennemi, Barbe Noire, qui a pu récupérer un nouveau FDD, ils ont clairement remplacer un ennemi en fin de vie contre un ultra dangereux et des évadés d'IP, dans l'équipage de BN et en fuite.

 

Ils ont laissés échappés des évadés, Croco, Buggy et surtout Luffy, fils de Dragon.

 

Ils ont à la suite de ca, perdu Ao Kiji.

 

C'est très clairement une défaite pour le GM qui en sort affaiblie, mais ils ne le savent pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour la suite....Mihawk n'aurait pas combattu Shanks, cf ce qu'il dit lui même, Hancock n'aurait pas attaqué Shanks car elle s'occupait de Luffy, Don Flamingo ne se serait encore pas mis en danger. Je continu ?

 

 

Si Mihawk se barre c'est parce qu'il sait que la guerre est fini, mais si Shanks aurait attaqué les 4 CC restant auraient combattus, puis je vois pas en quoi cette phrase prouve qu'un Yonkou > Alliance Marine + CC, justement ça démontre même le contraire.

 

Si Shanks avait attaqué, il y a de forte chance que là, la Marine tombe, car déjà beaucoup de Marine n'était plus en état, Garp par exemple qui venait de perdre son petit fils et de voir Luffy terriblement blessé.

 

La Marine aurait été seule quasiment contre le reste de l'équipage de BB et celui de Shanks. Ca semble perdu donc Sengoku est bien intelligent de baisser les armes.

 

 

L'équipage de BB étant déjà Out, avec les 4 CC contre lui, les 3 amiraux, Sengoku et Garp (Justement, Garp aurait surement été l'un des premiers à lui donner des claques à cause du fait qu'il soit l'inspiration de Luffy) et les VA qu'est-ce qu'aurait pu faire Shanks et son équipage ?  Surement pas plus que celui de BB, ils auraient un peu plus affaiblit la Marine c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido a voulu attaquer BB en traître lorsque celui ci reviendrais ou serait en train de combattre la marine, il n'a pas attendu la guerre de MF pour rien il savait pertinemment que BB est meilleur que lui et que son équipage est le plus fort du monde.

 

D'ou tu sort sa ???, Tout ce qui a été dit était que Kaido a voulu attaquer Barbe Blanche pendant qu'il se dirigait a Marineford pour délivrer Ace et que Shank la intercepté, j'ai pas le souvenir qu'on mentionne que Kaido a voulu attaquer BB en traîte, ce n'est que des suppositions

 

En quoi les marines ont eu du mal à écraser Barbe Blanche et ses hommes ?

Faut pas oublier que les CC n'ont presque rien fait (à l'exception du PX-0) et que Kizaru/Aokiji/Sengoku/Garp n'ont étaient que très peu impliquer comparer à Akainu.

J'ajouterais que les CC n'étaient même pas au complet d'ailleurs ...

 

Et malgré ça la marine n'a rien perdu, seul 3 VA ont étaient mis K.O pour tout le reste ils étaient intact tandis que BB est mort, Ace aussi et Joz est devenu manchot.

La nous parlons d'une guerre ou l'objectif est de vaincre l'ennemi pas de le sauver, les pirates n'ont même pas pu sauver Ace alors gagner la guerre c'était totalement hors de leur portée.

 

Mais le plus choquant c'est quand même que la marine n'a pas juste écraser 1yonkou.

Elle a écraser 1 yonkou + 43 équipages du nouveau monde + plusieurs prisonniers d'impel down très dangereux

 

Evidemment la Marine avait l'avantage du terrains et Barbe Blanche ne pouvait pas se donner a fond car il devait faire attention a Ace ; sans parler du fait que tu dis que les CC ne sont pas donner a fond mais c'est pareil pour les commandant de Barbe Blanche qu'on a pas vu a l'oeuvre et qui n'ont perdu, seulement a cause d'un moment innatention donc pour moi sa veut rien dire, les alliées sont une partie de l'armada du Yonkou donc en vaincre un c'est battre justement toute sont armée surtout excepté Oz Jr. aucun de ces alliées n'a perdu. Je me repéte mais si la Marine pourrait rivaliser avec les 4 Empereur je ne vois pas pourquoi il aurait peur que deux s'allies entre eux.

 

L'équipage de BB étant déjà Out, avec les 4 CC contre lui, les 3 amiraux, Sengoku et Garp (Justement, Garp aurait surement été l'un des premiers à lui donner des claques à cause du fait qu'il soit l'inspiration de Luffy) et les VA qu'est-ce qu'aurait pu faire Shanks et son équipage ?  Surement pas plus que celui de BB, ils auraient un peu plus affaiblit la Marine c'est tout.

 

Vraiment Equipage de BB était Out, quand je regarde il reste toujours Marco, Vista plus tout les autres commandant de BB debout (excepté Joz) concernant Shank étant donné qu'on ne connaît pas du tout la force de sont équipage je ne vois pas  comment tu peux affirmer une tel chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou tu sort sa , Tout ce qui a été dit était que Kaido a voulu attaquer Barbe Blanche pendant qu'il se dirigait a Marineford pour délivrer Ace et que Shank la intercepté, j'ai pas le souvenir qu'on mentionne que Kaido a voulu attaquer BB en traîte, ce n'est que des suppositions

Ah parce que toi tu trouves cela normal que Kaido décide d'attaquer BB pile poil au moment de MarineFord alors qu'il aurait pu le faire bien avant ?

C'est la preuve que Kaido voulait profiter d'une occasion de prendre BB en traître ou bien de le finir durant/après la guerre.

 

Et ne me dis pas que c'était la seul occasion pour Kaido d'atteindre BB c'est faux, si Shanks et Ace ont pu venir à la rencontre de BB rien n'empêchait Kaido de faire de même et d'engager la bataille.

La vérité c'est que Kaido se sachant inférieur à voulu profiter d'une occasion d'éliminer le plus fort du monde ainsi que l'équipage le plus puissant qui soit.

 

Evidemment la Marine avait l'avantage du terrains et Barbe Blanche ne pouvait pas se donner a fond car il devait faire attention a Ace ; sans parler du fait que tu dis que les CC ne sont pas donner a fond mais c'est pareil pour les commandant de Barbe Blanche qu'on a pas vu a l'oeuvre et qui n'ont perdu, seulement a cause d'un moment innatention donc pour moi sa veut rien dire, les alliées sont une partie de l'armada du Yonkou donc en vaincre un c'est battre justement toute sont armée surtout excepté Oz Jr. aucun de ces alliées n'a perdu. Je me repéte mais si la Marine pourrait rivaliser avec les 4 Empereur je ne vois pas pourquoi il aurait peur que deux s'allies entre eux.

Les commandants de BB y sont aller à fond, ils ont perdu ? C'est leur faute et Oda a confirmer que les alliés ne font pas partis de l'équipage ce sont juste des alliés pas des membres à part entière.

Et la marine a peur d'une alliance parce que 2 yonkou ensemble peuvent éliminer le 3ème, ils peuvent aussi affaiblir la marine (ce qui laisserait la possibilité d'un coup d'état orchestré par les révolutionnaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou tu sort sa ???, Tout ce qui a été dit était que Kaido a voulu attaquer Barbe Blanche pendant qu'il se dirigait a Marineford pour délivrer Ace et que Shank la intercepté, j'ai pas le souvenir qu'on mentionne que Kaido a voulu attaquer BB en traîte, ce n'est que des suppositions

 

Ce n'est pas une supposition : des Marine ont rapporté peu avant la bataille de Marineford que Kaido a effectivement voulu attaquer les territoires de Barbe-Blanche pendant que lui et ses alliés se rendaient à Marineford.

 

Sa tentative fut néanmoins avortée par l'intervention de Shanks.

 

Et ne me dis pas que c'était la seul occasion pour Kaido d'atteindre BB c'est faux, si Shanks et Ace ont pu venir à la rencontre de BB rien n'empêchait Kaido de faire de même et d'engager la bataille.

La vérité c'est que Kaido se sachant inférieur à voulu profiter d'une occasion d'éliminer le plus fort du monde ainsi que l'équipage le plus puissant qui soit.

 

On peut penser aussi que l'écart entre les Yonko étant faible (avec tout de même Barbe-Blanche au sommet, mais déclinant) aucun des empereur ne veut se risquer à un affrontement direct dont l'issue serait incertaine (un peu comme on a eu au XXème siècle entre les USA et l'URSS, par exemple).

 

Et je rappelle, à titre préventif, qu'on est ici pour discuter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Mihawk se barre c'est parce qu'il sait que la guerre est fini, mais si Shanks aurait attaqué les 4 CC restant auraient combattus, puis je vois pas en quoi cette phrase prouve qu'un Yonkou > Alliance Marine + CC, justement ça démontre même le contraire.

 

 

Tu dis vraiment n'importe quoi. Mihawk dit clairement que le contrat était pour BB pas Shanks, donc il se barre. Nuance. C'est sympathique de lire des mecs qui tordent le manga pour leur bon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser aussi que l'écart entre les Yonko étant faible (avec tout de même Barbe-Blanche au sommet, mais déclinant) aucun des empereur ne veut se risquer à un affrontement direct dont l'issue serait incertaine (un peu comme on a eu au XXème siècle entre les USA et l'URSS, par exemple).

Je n'ai jamais dit que l'écart est énorme, l'écart est minuscule (du moins en ce qui concerne les 1vs1 entre les capitaines, parce que après la puissance de l'équipage est une autre histoire) mais si ce que tu dis est juste cela prouve encore une fois que Kaido n'avait nullement l'intention d'attaquer BB dans les règles et de faire un vrai affrontement.

 

L'équilibre est comme dans Yuyu hakusho, si A bat B et bien C viendra le finir à la sortie de son due, voila pourquoi je pense que Kaido n'a pas affronter Shanks, même dans l'optique ou il aurait gagner BM l'aurait fini et si ce n'était pas BM cela aurait était un opportuniste visant le titre de Yonkou;

 

Tu dis vraiment n'importe quoi. Mihawk dit clairement que le contrat était pour BB pas Shanks, donc il se barre. Nuance. C'est sympathique de lire des mecs qui tordent le manga pour leur bon plaisir.

Même sans les CC la force de frappe de la marine était toujours largement supérieur. Un empereur c'est bien mais face à 3 amiraux + un VA légendaire et l'amiral en chef, cela ne pèse plus très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu as vu que Garp aurait combattu ? Ensuite Sangoku était déjà blessé.

 

Les Amiraux aussi, fatigué et certainement un peu blessé lors de la bataille, les Marine lambda fatigués, morts ou blessés. Les VA ont pris cher pour la plupart mais sont aptes à se battre.

 

Et en face, un équipage d'Empereur avec son équipage au complet, en forme et tu dis qu'ils étaient en infériorité ? ....

 

De toute manière, on parle pour du vent, la bataille n'a pas eu lieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu as vu que Garp aurait combattu ? Ensuite Sangoku était déjà blessé.

 

Les Amiraux aussi, fatigué et certainement un peu blessé lors de la bataille, les Marine lambda fatigués, morts ou blessés. Les VA ont pris cher pour la plupart mais sont aptes à se battre.

 

Et en face, un équipage d'Empereur avec son équipage au complet, en forme et tu dis qu'ils étaient en infériorité ? ....

 

De toute manière, on parle pour du vent, la bataille n'a pas eu lieu.

Garp déteste Shanks plus que quiconque, il le déteste car à cause de lui son petit fils est devenu un pirate. Et je te rappelle que Garp reste avant tout un marine il n'aurait jamais laisser un pirate détruire tout ce pour quoi il se bat.

 

Les Amiraux fatigué ? Akainu je veux bien (et encore il était juste blessé) mais Aokiji et Kizaru ne l'étaient absolument pas surtout Kizaru qui n'a eu aucune égratignure.

On parle de type qui peuvent se battre 10jours ce n'est pas quelques heures d'affrontement, sans combat réel qui vont les fatigués.

 

Et oui Shanks était en infériorité, son équipage est moins nombreux que celui de BB et parmis eux seul Shanks est confirmé capable d'affronter un Amiral à armes égal le reste c'est de la pur supposition rien ne prouve qu'ils en sont capables, donc de ce qu'on sait oui la marine avait l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis vraiment n'importe quoi. Mihawk dit clairement que le contrat était pour BB pas Shanks, donc il se barre. Nuance. C'est sympathique de lire des mecs qui tordent le manga pour leur bon plaisir.

 

 

Facepalm.gif

 

Justement, le fait que Shanks vienne pour ne pas se battre fait de lui un élément extérieur au conflit, Mihawk n'avait aucune raison de l'attaquer, déjà parce que Sengoku ne lui en pas donné l'ordre, ensuite parce que l'attaquer sans autorisation aurait pu avoir des conséquences (Deuxième combat pour la Marine) et enfin parce qu'ils se connaissent depuis un moment. Mais en fait on s'en fout de tout ça, on se détourne du sujet. Il y aurait eut un deuxième round contre Shanks je ne vois pas comment il aurait gagné, lui et son équipage. Akainu/Kizaru/Aokiji était en forme pour tous les descendre, les 4 CC venaient à peine de s'échauffer, Garp pouvait combattre et avait la rage, Sengoku était chaud, il restait quelques V.A fin bref la Marine aurait subit encore plus de pertes, mais n'aurait pas été exterminé  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Comme vous le savez, il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine. Ce topic a de fortes chances d'être très actif jusqu'au prochain chapitre donc sachez simplement qu'au prochain débordement, ça sera lock du topic jusqu'au mercredi 20 avec un ban  pour les personnes concernées par le lock. Je tiens à préciser que ça concernera autant le ou les fautifs que celui ou ceux qui lui/leur auront répondu.

 

A vous de faire en sorte que cela n'arrive pas.

 

Bons débats.

 

 

Le message de Grm est clair non ?

 

je demande donc à tout le monde de baisser d'un ton svp.

 

Premier et dernier avertissement pour aujoud'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le topic des notes de hancock devient du gros n'importe quoi

 

Le probleme c'est qu'il manque une Base comme le sont Barbe blanche et le pacifista .

J'aurais bien mi

Kuma 2.0 Base moyenne à 75%

Ainsi on aurait pas eu certaines abbérations

 

Jimbei à 85% quand ace est à 75%

Doflamingo à 95% ... les gens lisent le manga ? Maintenant on a carrément des shichibukai superieur aux amiraux c'est du délire .

Mihawk 95% ... pareil

Boa Hancock 90% ... donc pour vous Boa est aussi forte que Marco ? :o

 

Mihawk ce n'est pas parce qu'il est le meilleur escrimeur (ce qui pourrait être faux ==> shillew) qu'il est forcément meilleur que des personnes utilisants une arme comme kisaru , rayleigh ou encore shanks .

 

Il y a un probleme dans les notes entre 75% et 95%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic des notes de hancock devient du gros n'importe quoi

 

Le probleme c'est qu'il manque une Base comme le sont Barbe blanche et le pacifista .

J'aurais bien mi

Kuma 2.0 Base moyenne à 75%

Ainsi on aurait pas eu certaines abbérations

 

Jimbei à 85% quand ace est à 75%

Doflamingo à 95% ... les gens lisent le manga ? Maintenant on a carrément des shichibukai superieur aux amiraux c'est du délire .

Mihawk 95% ... pareil

Boa Hancock 90% ... donc pour vous Boa est aussi forte que Marco ? :o

 

Mihawk ce n'est pas parce qu'il est le meilleur escrimeur (ce qui pourrait être faux ==> shillew) qu'il est forcément meilleur que des personnes utilisants une arme comme kisaru , rayleigh ou encore shanks .

 

Il y a un probleme dans les notes entre 75% et 95%

 

Non mais je ne vois pas en quoi le fait d'être shishibukai pourrait être incompatible avec le fait d'être supérieur à un amiral. Et oui, perso, je vois le titre de meilleur épéiste du monde et "de tous les temps" selon Zeff, être plus prestigieux qu'amiral de la marine... Je vois tout simplement Mihawk supérieur à un amiral. On en reparlera lorsqu'il ne sera pas bridé car Oda le préserve vraiment ce personnage.

Les amiraux, on les a déjà vu à 100 % donc les personnes ont tendance à croire qu'ils sont trop loin de ceux qui n'ont même pas encore lever le petit doigt. Pareil pour Dofla, je le vois pas loin d'un amiral mais quand même un petit peu en dessous, sinon pour le reste je suis d'accord avec toi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei à 85% quand ace est à 75%

Doflamingo à 95% ... les gens lisent le manga ? Maintenant on a carrément des shichibukai superieur aux amiraux c'est du délire .

Mihawk 95% ... pareil

Boa Hancock 90% ... donc pour vous Boa est aussi forte que Marco ? :o

 

Ce n'est pas n'importe quoi, cela prouve qu'on ne pense pas tous de la même manière... Même si je trouve que 95% c'est suréaliste, il faut savoir que globalement tout se lisse lors de la moyenne et jusqu'à présent, les notes finales me conviennent très bien. Qui sont les membres qui notent ?

  • Des membres qui comprennent mal le manga
  • Des membres qui le comprennent très bien
  • D'autres qui notent haut (discrètement) pour augmenter la moyenne - Bien que ce comportement soit interdit
  • D'autres qui notent bas (discrètement) pour diminuer la moyenne - Bien que ce comportement soit interdit
  • D'autres qui notent comme ils le pensent vraiment

 

Au final, toutes ces notent extrêmes et normales s’annihilent complètement pour donner des résultats très satisfaisants. Après je suis d'accord avec toi quant à la base des 75% manquante, le classement en a besoin mais le soucis est de trouver la base parfaite ? Celle qui représente au mieux ce chiffre. De plus, des personnages comme Ace seront renotés :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...