Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Tu m'expliques à quel moment ou quel action montre que Doflamingo est un cran au dessus de Law,Luffy et Zoro?Est-ce que tu les as vu les humilié ou combattre, non pas du tout.La seule chose qu'il a fait s'est de battre Smoker qui le provoque et qui ne se défend même pas contre lui.

 

Je pense que c'est plus qu'évident si il ne se défend pas, c'est qu'il ne peut pas le battre d'aucune manière (au passage c'est toi qui le dis parcequ'e je doute que Smoker soit resté immobile en se fessant tabasser par Dofla) et quand on voit son second égal voir supérieur a Law qui est pour moi le personnage le plus puissant que je/tu mentionne, je pense que c'est plus évident mais bon vu ton avatar je suppose que tu pense autrement 9_9.

 

Arrête avec le haki des rois je t'ai déjà prouver que ce n'est pas un argument Hancock a 31ans le haki des rois et pourtant elle n'a pas le niveau d'un Amiral qui eux n'ont pas le haki des rois.

 

Ouais enfin les Amiraux ont plus 50ans et ont des années expériences a leur actif, Hancock elle ne fait que resté sur sont îles a combattre des pirate lamba qui s'aventure trop prés sont île et pourtant elle a un niveau de ouf, je me demande si les amiraux avait sont niveau a sont âge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR n'est absolument pas une preuve de puissance, il ne faut pas confondre : Certains personnages puissants l'ont (Rayleigh, Hancock, Doflamingo, Shanks), mais l'avoir ne veut pas dire que tu es un dieu ou que tu vas avoir un PowerUp dans les quelques secondes qui suit, je rappelle quand même que Ace le balance alors qu'il est tout petit.

Déjà y a beaucoup trop de Hype autour du personnage pour qu'on ait un débat plus construit, là preuve, son intervention à PH le fait passer pour un dieu pour tout le monde alors qu'il a fait quoi ? OS des randoms du G5 ? Ouai cool mais son HDR n'a même pas pu tous les assommer, Battre Smoker ? Oui et ? On savait déjà qu'il était balaise, dans le top 3 des Shichibukai (Kuma n'y est pas au juste  9_9 ) Mihawk ou Hancock aurait pu faire de même je pense.

 

 

Pourquoi Doflamingo n'est surement pas du niveau de Kaido ? Déjà parce qu'il a eut une réaction très révélatrice sur son niveau quand Law a commencé à le menacer. C'est un dilemme, Law connait sa puissance et Doflamingo ne semble pas vraiment apprécier le fait qu'il va se faire Owned par un Amiral ou un Yonkou (Si si il panique). A MF il arrive à peine à stopper Joz, je sais pas moi, ça me semble clair, Doflamingo aurait eu un niveau d'Amiral il se serait fait Joz en quelques secondes montre en main.

 

 

 

Sérieusement, vous voyez Doflamingo affronter Sakazuki pendant 10 jours ? Non, il ne pourrait surement pas tenir 1 minute face à lui (Et encore je suis gentil). Kuzan est l'un des personnages les plus puissants de One piece avec son confrère Akainu, il est suffisamment fort pour ne pas se faire battre par un Shichibukai qui passe ses journées affalés sur un canapé, Law l'a bien dit, Doflamingo a été trop sur de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR n'est absolument pas une preuve de puissance, il ne faut pas confondre : Certains personnages puissants l'ont (Rayleigh, Hancock, Doflamingo, Shanks), mais l'avoir ne veut pas dire que tu es un dieu ou que tu vas avoir un PowerUp dans les quelques secondes qui suit, je rappelle quand même que Ace le balance alors qu'il est tout petit.

 

Non mais si tu survie et que tu arrive à le maîtriser, tu ressembles à Shanks ou raleygh.

 

Empereur ou bras droit de Roger.

 

Ca va non ?

 

Ca c'est un fait, un vrai, le HR c'est le HR des grands, des puissants, du TOP mondial. C'est le nec plus ultra du Haki. Il est ultra rare, il y a des milliers d'hommes poissons, des centaines de milliers d'humains, mais moins de 10 possesseurs connus à ce jour.

 

 

Pourquoi cette volonté de toujours être dans la démesure ?^^

C'est toujours ou tout blanc ou tout noir : D'un côté Aokiji OS Doflamingo, de l'autre Doflamingo rivalise avec Aokiji. Pour moi il y a un juste milieu, pas plus.

 

A mon humble avis, Aokiji est supérieur à Doflamingo, c'est un fait.

 

C'est un fait ? Non désolé, on n'a que des aperçus de la force de Flamingo.

 

BB aurait déboiter un Amiral à 100%, Shanks certainement aussi comme Kaidou ou Big Mum. Les Amiraux sont des TOP mais ils ne sont pas les plus puissants, nous ne savons pas grand chose du Flamand, donc il faudrait arrêter de fantasmer encore et toujours sur les Amiraux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB aurait déboiter un Amiral à 100%, Shanks certainement aussi comme Kaidou ou Big Mum. Les Amiraux sont des TOP mais ils ne sont pas les plus puissants, nous ne savons pas grand chose du Flamand, donc il faudrait arrêter de fantasmer encore et toujours sur les Amiraux.

Et c'est basé sur quoi ça ?

Depuis quand on a confirmation que empereur > amiraux ?

Bien au contraire Law les met sur un pied d'égalité et les Amiraux n'ont pas étaient dominer par BB

 

Ah et BB est a 100% à MF  :) ne me parle pas de sa maladie ou de son age, il est a 100% de ce qu'il peut faire dans cet état et c'est dans cet état qu'il est le plus fort du monde ainsi que un empereur et pas dans l'état ou il était jeune.

 

Non mais si tu survie et que tu arrive à le maîtriser, tu ressembles à Shanks ou raleygh.

 

Empereur ou bras droit de Roger.

 

Ca va non ?

Hancock contredis totalement ce que tu viens d'avancer elle a survécu et n'est moins agé que Shanks que de 8 années et pourtant elle n'est ni empereur ni bras droit du SDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle fait partie des grands du monde.

 

Ensuite, il faut un rêve. Mihawk vu son statut l'a surement aussi, pourtant il n'est "qu'un" des grands épéiste du monde.

 

Pour le fait de Empereur > Amiraux

 

C'est un avis perso de la bataille de Marieford. Nous aurons la confirmation un jour, j'en suis certain :)

 

Pour moi un "homme" indépendant, libre, au top du monde est plus fort qu'un simple affilié qui suis des ordres.

 

Plus tu es libre et défend ton idéal plus tu es fort.

 

Les Empereurs sont libres de faire ce qu'ils veulent. Le SDP est encore plus libre et c'est le rêve de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus qu'évident si il ne se défend pas, c'est qu'il ne peut pas le battre d'aucune manière (au passage c'est toi qui le dis parcequ'e je doute que Smoker soit resté immobile en se fessant tabasser par Dofla) et quand on voit son second égal voir supérieur a Law qui est pour moi le personnage le plus puissant que je/tu mentionne, je pense que c'est plus évident mais bon vu ton avatar je suppose que tu pense autrement 9_9.

 

Et tu te crois crédible quand tu parles de mon avatar, tu manques tout simplement d'argument, et je te conseille de lire ce qu'a écrit le modérateur.C'est pas juste moi qui le dit, regarde les images Smoker provoque clairement Doflamingo en montrant qu'il connait son identité, et Dofla lui dit  qu'il en sait trop l'image d'après on voit son cigare coupé et du sang.Smoker ne s'est meme pas mit en position pour combattre et il était dans un sale état.

Et tu te contredit,tu dis qu'il ne s'est pas défendu car il ne peut pas le batte et ensuite tu dis qu'il n'est pas rester mobile en se faisant tabasser.Moi,j'ai vu Law battre aussi facilement Vergo que Doflamingo battre Smoker.

 

Edit

 

@ xb888

Pas d'accord avec toi on n'a jamais vue Smoker se faire battre facilement mais on peut le conclure vue son sale état.Donc il vaudrait mieux utiliser le terme"penser"que "voire"

 

Voilà,ce qu j'ai écrit:

 

Smoker provoque clairement Doflamingo en montrant qu'il connait son identité, et Dofla lui dit  qu'il en sait trop l'image d'après on voit son cigare coupé et du sang.Smoker ne s'est même pas mit en position pour combattre et il était dans un sale état.

 

Et de toute façon, tout montre que cela s'est réglé directement,sinon Oda n'aurait pas pris la peine de montrer le sang et le cigare de Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te crois crédible quand tu parles de mon avatar, tu manques tout simplement d'argument, et je te conseille de lire ce qu'a écrit le modérateur.C'est pas juste moi qui le dit, regarde les images Smoker provoque clairement Doflamingo en montrant qu'il connait son identité, et Dofla lui dit  qu'il en sait trop l'image d'après on voit son cigare coupé et du sang.Smoker ne s'est meme pas mit en position pour combattre et il était dans un sale état.

Et tu te contredit,tu dis qu'il ne s'est pas défendu car il ne peut pas le batte et ensuite tu dis qu'il n'est pas rester mobile en se faisant tabasser.Moi,j'ai vu Law battre aussi facilement Vergo que Doflamingo battre Smoker.

 

Pas d'accord avec toi on n'a jamais vue Smoker se faire battre facilement mais on peut le conclure vue son sale état.Donc il vaudrait mieux utiliser le terme"penser"que "voire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de Empereur > Amiraux

 

C'est un avis perso de la bataille de Marieford. Nous aurons la confirmation un jour, j'en suis certain

 

Pour moi un "homme" indépendant, libre, au top du monde est plus fort qu'un simple affilié qui suis des ordres.

 

Plus tu es libre et défend ton idéal plus tu es fort.

 

Les Empereurs sont libres de faire ce qu'ils veulent. Le SDP est encore plus libre et c'est le rêve de Luffy.

Je ne vois absolument pas le rapport Luffy a beau être libre il est pas plus fort que tout les marines pour cet raison ...

 

Perso cela me semble logique que les meilleurs marines = les meilleurs pirates ne serait-ce que pour un équilibre correct.

Hancock fait partie des grandes mais elle ne vaut pas grand chose comparer à un Amiral/Empereur justement je la vois pas faire mieux que ce que j'attend de Doflamingo (c'est à dire pouvoir bloquer un peu mais sans moyen de répliquer).

 

Et les rêves rien ne dit que les marines n'en ont pas, Kobby veut être Amiral, Z voulait être un héros et je parie gros que Akainu rêve d'exterminer tout les criminels au monde.

 

Plus tu es libre et défend ton idéal plus tu es fort.

Le problème c'est bien que les Amiraux et Vergo nous ont tout deux fait comprendre que les ambitions,le courage et tout ceci ne sont pas suffisants pour gagner il faut la force et je reprends leur mots.

"Tu es bagarreur fils de Dragon ... Mais tu n'a pas ta place ici."

"Le courage à lui seul ne te suffira pas pour venger tes hommes Smoker. Si tu veux me battre et les venger il te faut devenir plus fort !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait ? Non désolé, on n'a que des aperçus de la force de Flamingo.

 

BB aurait déboiter un Amiral à 100%, Shanks certainement aussi comme Kaidou ou Big Mum. Les Amiraux sont des TOP mais ils ne sont pas les plus puissants, nous ne savons pas grand chose du Flamand, donc il faudrait arrêter de fantasmer encore et toujours sur les Amiraux.

Ahlala, encore heureux que je préviennes au début de la phrase que ce n'est que "mon humble avis"... :D

Car pour moi Aokiji de par sa position d'Amiral est supérieur à Dofla, pour les raisons que je cite en dessous dans le même post, et que tu as malheureusement eu l'indélicatesse de tronquer, c'est bien dommage...

Donc pas la peine de partir au quart de tour, d'autant plus que je relativise cette supériorité en vantant les qualités de ce bon vieux Dofla; mais encore une fois avec un post tronqué et privé de toute l'argumentation qui en découle, difficile de s'en apercevoir, n'est-ce pas ?

Surtout qu'au final tu me rabroue de donner mon point de vue, alors que toi tu fais pire en extrapolant et en mettant ce que tu avance comme acquis (haki, haha, jeu de mot....) Intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te contredit,tu dis qu'il ne s'est pas défendu car il ne peut pas le batte et ensuite tu dis qu'il n'est pas rester mobile en se faisant tabasser.Moi,j'ai vu Law battre aussi facilement Vergo que Doflamingo battre Smoker.

 

J'ai dis cela par rapport a ton hypothèse, que si Smoker ne s'est pas défendu contre Doflamingo c'est tout simplement qu'il ne pouvait pas le battre, par contre pour moi il y a bien eu combat et Doflamingo a vaincue Smoker sans grande difficulté vu qu'il est assis sur lui sans traces de blessure apparente, concernant ton dernier argument je ne sais que dire vu comment Vergo écrasait Law avant l'intervention de Smoker, d'ailleurs celui-ci n'a gagné le combat que sur un seul coup (comme avec Smoker) et finit salement amoché après l'affrontement mais bon je peux pas changer ta vision des choses :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer Law qui bat ses adversaires en les "maîtrisant" sans les blesser directement avec Doflamingo qui lui le fait en infligeant des blessures physique. Son pouvoir est taillé pour le oneshot que ce soit le MES ou la découpe qui permet ensuite de maîtriser l'adversaire facilement (excepté si il possède un pouvoir de gravité comme BN ou un logia pour se reformer)

 

Law pourrait battre Luffy (et je l'en crois capable vu que Luffy a surement un haki inférieur à celui de Vergo) en un coup ça ne changerait pas qu'il ne serait pas plus fort que quelqu'un qui bat Luffy en 2coups de poings bien physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les débats qui concernent Doflamingo et Aokiji tourne en rond je préfère parler de Marco que de répéter ce que les autres ont dit et ont redis.Pour moi les mecs qui disent que Marco a le niveau d'un amiral je leur dit WTF je rappelle que Marco à kicker les trois amiraux pour Kizaru on voit qu'il n'a aucun dégâts et de blessures Marco l'a juste envoyer valser et aussi parce que Kizaru est inconscient et c'est laissé faire frapper mais si il était pas tête en l'air il aurait esquiver.

 

Tu préfères plutôt cracher su un personnage afin d'attiser un débat plus houleux ? Tout le monde s'accorde à dire que Marco est un des seuls personnages à pouvoir inquiéter ou contenir un certain moment des types comme Kizaru, Akainu ou Aokiji, mais qu'il manque de puissance offensive par rapport à eux, c'est le seul truc concret qu'on peut lui reprocher. Encore une fois, mettons lui seulement des attaques similaires à celles de Ace et tu serai pas entrain de dire ça. Je n'ai jamais vu quelqu'un dire => Marco a le niveau amiral, mais simplement qu'il lui manque un + offensif pour être à ce stade, mais je pense que c'est volontaire de la part d'Oda de brider ses capacités offensives même si elles sont à mon sens, suffisamment monstrueuses. Le seul moyen qu'à trouver Kizaru pour le neutraliser, c'est de s'allier avec un VA et de lui foutre du granit marin pour annihiler sa régénération ... et encore, malgré 4 trous dans l'estomac, il n'est pas HS et demande nerveusement à MR3 de lui retirer les menottes, pour dire, il n'agonise même plus.  ;)

 

Aokiji c'était par surprise et derrière le dos en plus et comme pour Kizaru il n'a eu aucun dégâts alors qu'il a mis beaucoup de force dans son kick bref pour moi Marco est un lâche qui attaque les adversaires derrière le dos.

 

Concrètement, Kizaru a bloqué son coup de pied et ne l'a pas reçu en pleine gueule, tu voulais que son bras soit cassé alors qu'il est dans l'élite de la piraterie ? Ce qu'il faut retenir de la scène avec Aokiji, c'est que l'amiral n'a pas été assez réactif pour voir venir le coup de Marco, pas que ce dernier l'a attaqué de dos en plus c'est complètement faux puisqu'il vient sur le côté droit de l'amiral et non sur le dos et puis on a une ellipse après, donc on ne sait pas si Aokiji a saigné vu le vol plané qu'il fait sur les décombres.

 

Pour Akainu c'est pire il attaque derrière le dos avec Vista et aussi avec un coup de serre(donc plus dangereux qu'un kick) hakisé et il n'est pas capable de le faire valser ou de lui mettre des dégâts et pour ceux qui dise que Marco a paré le coup de poing de Akainu je dirai que son coup de poing est loin d'être son attaque la plus forte, si il avait utilisé un meigou(qui a arraché la moitié du visage de BB) dans sa gueule  j'aurai hâte de voir Marco faire encore le malin.

 

Il attaque de face et crie clairement 'baisse-toi Jinbei'. On voit qu'il ne se reconstitue pas immédiatement et qu'il pousse bel et bien un 'argh' ... donc le coup, que tu le veuilles ou non, il ne lui a pas fait du bien. Oui, ça restait un coup de poing qui a troué, carbonisé etc. Ace hein;)

 

Il y'a également le moment ou Garp l'envoie valser pour moi ce moment montre que Marco n'est pas dans la cour des grands et que son haki de l'armement n'est pas assez fort sinon il aurai réussi à blesser Akainu et le le moment ou il se fait menotter il aurai pue le savoir grâce à son haki de l'observation je ne dis pas qu'il a pas mais qu'il est peu développé.Bref pour moi Marco n'est qu'un lache qui attaque derrière le dos et qui n'est pas dans la cour des grands(Amiraux,youkou,Dragon,ray,Garp,Sengokou et Mihawks) mais il est dans celle des seconds ce qui veut dire que même il reste très fort.

 

Joke quoi. 'Marco a envoyé valser un amiral, mais n'est pas dans la cour des grands', 'Garp a envoyé valser Marco, donc le phénix n'est pas dans la cour des grands', tu as conscience que ce que tu écris est complètement contradictoire en plus d'être totalement illogique ? Garp est un monstre, il bloque Marco, mais ne le blesse pas ou ne le fait pas saigner, tout ce qu'on peut dire, c'est que le haki des deux est puissant et que la forme phénix de Marco est véritablement casse-couille. Le fait est qu'il intervienne toujours au bon moment est une preuve que son Haki de l'observation est bien développé, tout comme le fait que ça soit le premier à sentir que BB commence à faiblir avant même qu'il ne crache du sang. Médite sur le fait que c'est le seul commandant a avoir été menotté dans la guerre, n'importe qui comprendrait que c'est surtout un besoin scénaristique. Il a vu le VA devant lui, mais a continué sa course pour sauver son capitaine, pardonne son altruisme et son rôle de second. 9_9

 

Marco, il est justement entre les deux ... tout simplement parce qu'il n'a pas des attaques qui OS. Les 5 conseillers parlent de lui JUSTE après les Yonkou et même s'ils englobent le reste de l'équipage de BB avec, ça prouve que c'est lui le plus puissant et le plus à même à reprendre l'équipage en main. Vous semblez oublier que les Yonkou ne sont pas 'seuls', l'affiliation avec le phoenix reste ambiguë et lui donnerait presque des airs de Yonkou à son tour. Oda a dit qu'on en saurait plus sur son pouvoir et ce, dans le manga ... je ne sais pas, pour moi, ça veut clairement dire qu'il n'a pas tout montré et qu'on doit encore savoir des choses.

 

Dire que Doflammingo est à ce niveau en se basant sur sa prestation actuelle, je trouve ça encore trop tôt. J'ai hâte d'arriver à la notation de ces personnages sur le topic adéquat, je suis prêt à parier que le personnage qui se trouvera juste derrière les amiraux et au même niveau que Rayliegh, Garp ou Sengoku sera une certaine tête d'ananas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a contrôlé Joz en traître

[...]

Bref c'est un exploit moyen, Aokiji a oneshot Joz donc bon ...

C'est un argument que j'ai vu plusieurs fois de ta part, mais j'avoue ne pas le comprendre.

Quelle différence fais-tu entre la prise "en traitre" (si tant est qu'elle le soit) par Dofla', et le oneshot d'Aokiji ? Parce que si je ne me trompe pas, quand il congèle le bras de Joz, c'est parce que celui-ci est distrait par l'accident de Barbe Blanche ainsi que par Marco traversé par les lasers de Kizaru.

 

Dans les deux cas, Joz ne prête pas attention à son adversaire et se fait avoir comme un bleu, non ?

 

entre stopper une masse et la faire bouger y a un sacré fossé surtout quand on voit le poids de Jozu.

Là aussi, ton raisonnement me semble étrange.

 

Est-il plus difficile de mettre en mouvement une masse immobile, ou d'arrêter net cette même masse lancée à pleine vitesse ? Pour faire une analogie, pousser une voiture, même moi je peux le faire, alors que si j'essayais de l'arrêter alors qu'elle roule, je finirais dans un sale état.

C'est le même raisonnement pour Joz, que Dofla immobilise en un instant alors qu'il fonce sur Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis cela par rapport a ton hypothèse, que si Smoker ne s'est pas défendu contre Doflamingo c'est tout simplement qu'il ne pouvait pas le battre, par contre pour moi il y a bien eu combat et Doflamingo a vaincue Smoker sans grande difficulté vu qu'il est assis sur lui sans traces de blessure apparente, concernant ton dernier argument je ne sais que dire vu comment Vergo écrasait Law avant l'intervention de Smoker, d'ailleurs celui-ci n'a gagné le combat que sur un seul coup (comme avec Smoker) et finit salement amoché après l'affrontement mais bon je peux pas changer ta vision des choses :-X.

 

Je suis sur que tu es conscient du problème dans ton post,Vergo avait le coeur de Law lors du combat.Et c'est quand Smoker récupère le coeur de Law que celui-ci montre sa supériorité.

Il n'y a rien a changé dans ma vision des choses,Je prend en compte ce que l'auteur nous montre.

 

Smo-Yan

 

Cela fait parti des capacités de son FDD,, tout comme chaque fruit possède ses propres caractéristiques,, rien ne sert de rabaisser Law.S'il bat un adversaire c'est qu'il a montré sa supériorité (sans coup bas). surtout que rien ne l'empeche de les tuer, après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Comme vous le savez, il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine. Ce topic a de fortes chances d'être très actif jusqu'au prochain chapitre donc sachez simplement qu'au prochain débordement, ça sera lock du topic jusqu'au mercredi 20 avec un ban  pour les personnes concernées par le lock. Je tiens à préciser que ça concernera autant le ou les fautifs que celui ou ceux qui lui/leur auront répondu.

 

A vous de faire en sorte que cela n'arrive pas.

 

Bons débats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un argument que j'ai vu plusieurs fois de ta part, mais j'avoue ne pas le comprendre.

Quelle différence fais-tu entre la prise "en traitre" (si tant est qu'elle le soit) par Dofla', et le oneshot d'Aokiji ? Parce que si je ne me trompe pas, quand il congèle le bras de Joz, c'est parce que celui-ci est distrait par l'accident de Barbe Blanche puis Marco traversé par les lasers de Kizaru.

Je fais la différence du fait que là ou Dofla stoppe Joz 20seconde en le prenant par surprise et bien Aokiji lui fait perdre son bras et le met K.O jusqu'à la fin de la guerre dés qu'il a une occasion de faire pareil que Doflamingo.

Tu me diras Dofla ne voulait pas faire sa mais pourtant il n'hésite pas à démolir Oars Jr.

 

Dans les deux cas, Joz ne prête pas attention à son adversaire et se fait avoir comme un bleu, non ?

Dans le premier cas c'est pas très grave vu l'adversaire, mais dans le deuxième effectivement on a vu le résultat ....

 

Là aussi, ton raisonnement me semble étrange.

 

Est-il plus difficile de mettre en mouvement une masse immobile, ou d'arrêter net cette même masse lancée à pleine vitesse ? Pour faire une analogie, pousser une voiture, même moi je peux le faire, alors que si j'essayais de l'arrêter alors qu'elle roule, je finirais dans un sale état.

C'est le même raisonnement pour Joz, que Dofla immobilise en un instant alors qu'il fonce sur Crocodile.

Il est plus difficile de la faire bouger, Doflamingo immobilise avec des fils stopper quelqu'un avec des fils c'est plus facile que de le faire bouger avec surtout que si Dofla pouvait le faire il aurait pas hésiter à jouer avec lui comme avec Atomos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas le rapport Luffy a beau être libre il est pas plus fort que tout les marines pour cet raison ...

 

 

Je pense qu'il parle d'une autre signification du mot " liberté", dans le sens qu'il peut faire ce qu'il veut dans le monde. Pour luffy ce n'était pas le cas. Par exemple à Shabondy il était pas libre du tout, il frappa un tenryuubito, apparition immédiate d'un amiral et on connait les conséquences de cette acte. De même dans le dernier scan Luffy et Law ne sont pas aussi libre que ça. Law le dit lui même si ils entrent dans un territoire d'un Yonkou comme si de rien n'était, sa va leur provoquer pas mal de problème. Tu parle "liberté" dans le sens où il n'est pas en prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : qui a t on vu en 1vs1 donc Mf est exclu.

Empereur non

Shishi non

Marine non

 

Vous affirmez des choses en prônant le bon sens ou la logique, alors qu'il n'y pour l'instant aucune preuve factuel pouvant vérifier vos dire(mise a part les combat qui nous été rapporté).

 

De plus j'ai l'impression que certain établissent des ordres puissances, comme l'on ferait des imaths. Du genre Akainu a battu Ao donc si on établissait un classement il serait au dessus.

Je tiens a prendre pour contre exemple le combat luffy eneru, où luffy avait un avantage grâce a son fdd. Pouvait t on dire a l'époque que luffy supérieur a eneru si l'on avait établie un classement?

 

Tout ça pour démontrer qu'il faut prendre en compte les atouts et faiblesses de chacun. Même si un pirate A bat un pirate B. Ce pirate B peut vaincre un pirate C contre le quel le pirate A aurait échoué.

 

Pour finir, étant donné que l'on a vu personne a 100% Oda peut établir les ordres de puissance qu'il souhaite à fin de respecter le déroulement de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : qui a t on vu en 1vs1 donc Mf est exclu.

Empereur non

Shishi non

Marine non

 

Vous affirmez des choses en prônant le bon sens ou la logique, alors qu'il n'y pour l'instant aucune preuve factuel pouvant vérifier vos dire(mise a part les combat qui nous été rapporté).

 

De plus j'ai l'impression que certain établissent des ordres puissances, comme l'on ferait des maths. Du genre Akainu a battu Ao donc si on établissait un classement il serait au dessus.

Je tiens a prendre pour contre exemple le combat luffy eneru, où luffy avait un avantage grâce a son fdd. Pouvait t on dire a l'époque que luffy supérieur a eneru si l'on avait établie un classement?

 

Tout ça pour démontrer qu'il faut prendre en compte les atouts et faiblesses de chacun. Même si un pirate A bat un pirate B. Ce pirate B peut vaincre un pirate C contre le quel le pirate A aurait échoué.

Tant qu'il n'y a pas de preuve tel que Luffy/Eneru on peut rien dire, mais je suis d'accord que y a des facteurs tel que les connaissances sur l'adversaire et le sérieux du combattant.

Par exemple Luffy perd contre Caesar au premier round car il manque de connaissance et car il manque aussi de sérieux mais il reste largement supérieur à Caesar.

 

Akainu est supérieur à Aokiji y a aucun avantage élémentaire, le fait que Punk Hazard soit 50% glace et 50% magma prouve bien l'égalité entre les pouvoirs (en plus du fait que Aokiji congèle le magma super facilement dans le film Z dont Oda a fait partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de preuve tel que Luffy/Eneru on peut rien dire, mais je suis d'accord que y a des facteurs tel que les connaissances sur l'adversaire et le sérieux du combattant.

Par exemple Luffy perd contre Caesar au premier round car il manque de connaissance et car il manque aussi de sérieux mais il reste largement supérieur à Caesar.

 

Akainu est supérieur à Aokiji y a aucun avantage élémentaire, le fait que Punk Hazard soit 50% glace et 50% magma prouve bien l'égalité entre les pouvoirs (en plus du fait que Aokiji congèle le magma super facilement dans le film Z dont Oda a fait partie).

Je suis d'accord avec le fait qu'Akainu soit  un peu plus fort que Ao, j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que si un jour Akainu se fait battre par Shanks( par exemple), Ao ne le sera pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un gros classement de tier mais en l'approfondissant plus je donnerais ces groupes là.

 

God tier

Gol D. Roger

Barbe Blanche jeune

 

A+

Barbe Blanche vieux

 

A

(Garp jeune)

Rayleigh jeune

(Dragon)

(Akainu)

(Aokiji)

(Shanks)

Kaidou

Bigmom

Mihawk

Sengoku jeune

Kizaru

Z jeune

 

A-

(Marco)

(Garp vieux)

(Sengoku vieux)

(Rayleigh vieux),

Gura Teach,

Doflamingo,

Joz,

Vista,

(Ben Beckman),

Lucky Roo,

Yasopp

 

B+

(Hancock),

(Yami Teach),

Kuma le vrai,

(les meilleurs VA),

Ace

 

B

(Luffy)

(Kidd)

(Vergo),

Zoro,

Law,

Smoker,

Sanji,

(Magellan),

(Jinbe),

La majorité des supernovas et des Vices Amiraux.

Franky avec shogun

Ivankov

 

B-

(Ener),

Monet,

Crocodile,

Tashigi,

Moriah,

Baby 5,

Buffalo,

(Franky post ellipse sans shogun),

(Caesar clown),

PX,

Robin,

Brook,

Kinemon,

Chopper

Inazuma,

(Kuma PX0)

 

C+

(Supernovas pré ellipse),

Nami,

Usopp,

(Lucci),

Kaku,

Jyabuura,

Marigold,

Sandersonia

 

C

Kalifa,

Blueno,

Kumadori,

Fukuro,

Mr.1,

(Absalom),

(Wiper),

Mr.2

 

C-

(Arlong),

Bellamy,

Mr.3,

 

Les parenthèses signifient que les personnages sont les plus forts de leur "tier" sinon je ne classe pas par ordre, la position des personnages d'un même tier ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre vite-fait à ton classement, je m'étonne que tu ne place pas Luffy au moins au même niveau que Ace, car à la différence de Poing Ardent, Luffy maitrise le Haki. Pas encore à 100% certe, mais suffisament je pense pour faire au moins jeu égal (voir plus ?) avec son frangin.

 

Ce classement ne risque-t-il pas de devoir t'amener à faire une distinction "Pré" et "Post" elipse ? A ce moment là, il faudrait le faire pour l'ensemble des personnages (encore en vie)... Bonne chance  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre vite-fait à ton classement, je m'étonne que tu ne place pas Luffy au moins au même niveau que Ace, car à la différence de Poing Ardent, Luffy maitrise le Haki. Pas encore à 100% certe, mais suffisament je pense pour faire au moins jeu égale (voir plus ?).

 

ce classement va peut être devoir t'amene à faire une distinction "Pré" et "Post" elipse, mais à ce moment là, il faudrait le faire pour l'ensemble des personnages... Bonne chance  ;D

Le problème avec le rapport de force Luffy/Ace c'est que j'ai la forte impression que Luffy manque de puissance offensive comparer à Ace (Son Entai était vraiment super impressionnant) et surtout que Ace faisait déjà égalité avec Jinbe à l'age de 18ans.

Ace avait 1ans d'expérience de plus que Luffy actuel, et je suppose que leur potentiel est quasi le même vu leur famille respective, donc je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant.

 

En ce qui concerne le haki, on a jamais eu la confirmation que Ace l'utilise mais vu qu'il était commandant de la 2ème division durant 2ans et qu'il a naviguer avec des pirates qui l'utilisaient je pense qu'il doit au moins connaître les bases du haki (même Tashigi est parvenu à apprendre le haki donc Ace ...)

 

C'est vrai que le pre/post ellipse est assez confus mais je part du principe que les personnages qui évoluent sont surtout les supernovas et les gens qui avaient un niveau pas trop élevé comme Lucci ou bien Smoker, avec Barbe Noire comme exception bien entendu.

L'age ne me semble pas une mesure fiable vu que Urouge et Capone ont plus de 40ans et vont sans doute évoluer énormément vu leur statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le rapport de force Luffy/Ace c'est que j'ai la forte impression que Luffy manque de puissance offensive comparer à Ace (Son Entai était vraiment super impressionnant) et surtout que Ace faisait déjà égalité avec Jinbe à l'age de 18ans.

Ace avait 1ans d'expérience de plus que Luffy actuel, et je suppose que leur potentiel est quasi le même vu leur famille respective, donc je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant.

 

Le Logia d'Ace lui confère sûrement un surplus de puissance offensive comparé au Fruit du Gum Gum de Luffy. Sur ce point je suis d'accord (quoique en 1vs1, Luffy a montré que son FDD était tout de même pas mal).

 

Vu les différentes réactions de Luffy et l'estime qu'il lui porte (il a tout de même accepté de rejoindre son équipage), on peut penser que Jinbei voit au moins en Luffy (19 ans) un égal. Donc Luffy a "1 an de retard" sur Ace, mais les 2 ans d'entrainement avec Luffy me font penser que le Chapeau de paille s'est depuis hissé à un niveau supérieur à clui de Poing Ardent.

 

En ce qui concerne le haki, on a jamais eu la confirmation que Ace l'utilise mais vu qu'il était commandant de la 2ème division durant 2ans et qu'il a naviguer avec des pirates qui l'utilisaient je pense qu'il doit au moins connaître les bases du haki (même Tashigi est parvenu à apprendre le haki donc Ace ...)

 

Ca restera un des mystères d'Ace : à quel point connaissait-il le Haki ? Je veux dire avait-il seulement commencé à utiliser le haki de façon consciente ? Ace savait ce qu'est le Haki c'est certain. Mais au vu des différents combats d'Ace auquels on a assisté (Smoker, Barbe-Noire, Aokiji, Akainu), je pense que la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smo-Yan,

 

Joli classement, je partage plus ou moins ton appréciation sur les rapports de forces, le seul qui me dérange c'est Ener, en plus d''un fruit du démon réputé invincible, il maitrise le mantra, soit le haki de l'observation, qui lui permet d'anticiper les mouvements de ses adversaires, la grande faiblesse d'Ener étant son arrogance et le fait de se croire invulnérable, il n'a qu'à voir sa réaction lorsque Luffy le touche sur Maxime.

 

 

Sinon Ace,très jeune, a déjà fait usage de son haki des rois de façon incontrôlée pour sauver Luffy d'une attaque des hommes de Bluejam, à mon avis c'est une capacité innée. Lors de son affrontement avec Teach sur l'ile Banaro, il encaisse les coups surpuissants de celui-ci privé de son piro-fruit. Sa résistance est tout aussi impressionnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...