BM Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Première images : http://www.imagebam.com/image/d67001226527203 Raw : script VUS : http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/36542 VUS : http://mangafox.me/manga/toriko/c216/1.html VF : http://mfteam.fr/toriko-chapitre-216/ Analyse : Bon ben fin de la course et Koma fini deuxième (un petit peu aider oui mais quand même) Une petite démonstration de force de la part du troisième cuistot Et enfin présentation du tableau mais bon en japonnais donc j'y comprends pas grand chose. On va avoir droit aussi à l'introduction d'une autre épreuve avec les Girafe des mers sorte de croisement entre le monstre du Loch Ness et des girafes, à quoi vont ils servir ? Bref un bon chapitre Ah oui j'oubliais la rencontre entre Koma et son copain d'avant le troisième du trio dont j'ai oublié le nom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Mansom en plus du guepard qui vole aurait une girafe licorne en ami ^^ Level 90 le bestiau En tout cas grace à Buranchi, Komatsu semble arriver premier c'est ca? On a ensuite un tableau de 32, faudra une traduction je tape peut etre a coté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
End of the Line Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Bon j'ai envie de dire simplement "mdr" en voyant les images de Buranchi qui grille tout le monde et les 3 premiers avec Komastu en guise de sac à main. Et tout le monde est sur le c** Buranchi a l'air de les provoquer. ce perso envoie du lourd quand même, je suis fan. Manson guette l'arrivé du Bioshukai ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ribanbhell Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Komatsu comme un cheveu sur la soupe au milieu du top 4 ^^ On va dire qu'il a été pris contre son gré hum hum La grande classe pour Buranchi ! Les autres grands chefs n'ont pas l'air de forcer sur cette première épreuve tout de même ! Handsome Mandsom toujours avec des bestioles charmantes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Joe Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Owwwwwwwwwwwww !! D'après les noms que l'on lit sur le tableau, Komatsu (premier combat en haut à gauche (小松) va affronter Zaus (ザウス) J'ai hâte de voir ce combat de cuisine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mysong Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Owwwwwwwwwwwww !! D'après les noms que l'on lit sur le tableau, Komatsu (premier combat en haut à gauche (小松) va affronter Zaus (ザウス) J'ai hâte de voir ce combat de cuisine ! Si tu as raison pour le combat, on peut considérer que le combat sera stopper sûrement par star jun etc ... Zaus ne peut pas perdre contre komatsu aussi tôt ( du moins je le suppose/espére ), et l'arc ne peut pas se terminer par une défaite lors du premier combat de matsu .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Komatsu Rank 88 vs Zaus Rank 1 Setsuno Rank 2 vs Darin Rank 25 Buranchi Rank 3 vs Livebearer Rank 17 Kopuriko Rank 24 vs Damala Sky 13 Rank 4 Reishun Rank 18 vs Chiru Rank 15 Moh Rank 20 vs Yuda Rank 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
End of the Line Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 mais non Komatsu face au numéro 1 ... bon c'est comme s'il affrontait Setsuno mais en léger moins fort j'imagine. ca va etre tendu pour lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrM Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 script VUS : http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/36542 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juxel Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Je n'aime pas du tout la tournure que prend cet arc. Les combats entre cuistot promettent d'être terriblement intéressant (Buranchi VS Livebear surtout) mais Komatsu VS Zaus gâche tout.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 d'un coté le moins bon classé des qualifiés rencontre le N°1, donc logique que Komatsu soit la Le tableau est fait de facon logique en fonction du rang gourmet et pas aléatoirement. Setsuno ne peut pas rencontrer Zaus avant la finale, Buranchi est du meme coté que Setsuno (2 vs 3) L'auteur n'aurait aucune logique a faire aller loin Komatsu avec son ranking actuel de 88, faut pas le doper trop vite le manga est encore long. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arckk Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Komatsu ne peut pas partir du cooking festival sans avoir réaliser un grand truc, donc à mon avis, soit son combat avec zaus va se solder par une égalité qui serait une performance énorme, soit il y aura des épreuves de repêchage ou une pirouette pour faire revenir komatsu en jeu. C'est certain que si il éliminait Zaus aussi vite ça n'aurait pas de sens et pour moi c'est encore un peu tôt dans l'intrigue pour faire intervenir le Bishokukai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yaune Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Je ne vois pas en quoi le Komatsu vs Zaus gâche tout. Au contraire, moi, ça me rappelle le Toriko vs Ichiryuu. Cela va nous permettre de mesurer le niveau de Komatsu comparé à un très très grand de la cuisine. Je ne le vois pas gagner, c'est certain. Le faire affronter Zaus, ça permet comme l'a dit Kheops de ne pas faire avancer Komatsu trop loin, mais de le valoriser. Il perdra, mais avec panache, sans doute! Et après, il y a toujours l'option Bishokukai, même si j'aimerais encore qu'on reste un peu plus longtemps sur le tournoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juxel Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Le combat entre Toriko et Ichiryuu était un test pour évaluer la force de Toriko. Ichiryuu l'a littéralement humilié. Si le même schéma se produit avec Komatsu et Zaus, où est le fun ? Je veux dire, la cuisine va logiquement se faire avec les aliments récupérés durant le triathlon, donc Zaus a les meilleurs aliments (2e sur la plage) et Komatsu les moins bons. Je ne vois pas l'intérêt de montrer que le numéro 1 est capable de battre un cuisinier avec un ranking supérieur à 75 et avec un handicap.. Je trouve que ce scénario est trop abrupte, Komatsu ne peut pas gagner donc oui tout ce qu'il peut faire c'est montrer ce que tout le monde sait déjà, c'est à dire du potentiel. Et dans les faits, Komatsu a finit bon dernier de la nage, a été abusément aidé pour la suite et va perdre dès sa première confrontation. Après toutes ces belles paroles (les 4 qui disent d'une même voix que le TOP3 ne peut pas le battre, Mamie Setsuno qui le motive en parlant d'un match égal à égal), je trouve que cette situation ne met pas Komatsu en valeur et ne donne pas l'impression qu'il soit à la hauteur des espérances de ses compagnons. Cela est extrêmement dommage.. C'est pourquoi j'espère une interruption ou que l'auteur me surprenne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lado Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 VUS : http://mangafox.me/manga/toriko/c216/1.html C'est pas les Bishokukai qui arrivent au tournoi ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daichi Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 On est jamais à l'abris d'une victoire insolite pour Komatsu... Il doit se farcir le numéro 1, mais si il parvient déjà à rivaliser un minimum avec Zaus, ne serait-ce qu'arracher le match nul ou une connerie du genre, ce serait déjà très très bien. Mais ouais, le duel Buranchi/Livebearer, ça va castagner fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
End of the Line Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 si , les Bishokukai arrivent là, les combats de cuisine ne se termineront pas. Prochain chapitre surement : ouverture des hostilités Jimagine que le pote de Komatsu va se faire enlever par les Bisho, vu la ressemblance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOT-A-RACCOON Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Komatsu enlevé par le Bisho, une escale par le restaurant gourmet de Buranchi, ça sent le power up de fou pour Toriko ... Je pense que l'épreuve n'aura pas le temps de commencer, et on peut s'attendre à du fight pour très bientot. Après il est aussi possible que les bêtes soient attirées par la chair humaine et qu'il n'y ait finalement pas de raid des Bisho ... mais là, je serai vraiment déçu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juugo Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Non, je veux pas que le tournois soit amputé par les Bishokukai comme c'est arrivé dans Naruto, je vaux voir des combats de coqs! J'adore les tournois, et celui a l'air d'autant plus énorme que Komatsu doit faire face à une finale avant l'heure. J'ai envie de suivre l'avancement de Buranchi dans la compétition aussi, une final entre lui et Komatsu serait épique (même si bon, autant Komatsu va galérer pour aller jusque là, autant le demi finale du second tableau est annoncée comme étant Buranchi contre Setsuno). Je suis tellement impatient de voir ce tournoi que j'ai complété le tableau pour mieux le suivre: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356005181-chefstournament.jpg Ça permet de voir que la partie de Komatsu est plutôt bizarre, déjà c'est le dernier contre le premier, c'est même pire que dans Eyeshield 21 avec le match des devils bats contre les nagas, je voit vraiment pas comment Komatsu va réussir mais bon, vu que même Buranchi voit Komatsu comme son principal adversaire dans cette compétition, je pense que tous n'est pas perdu. Et puis, que ce soit Yuda ou Komatsu qui gagne, le duel suivant opposera le vainqueur à un chef possédant une place moyenne dans le classement (c'est à cause de ça que je crains un interruption subite des Bisoukukai). A la limite, ce qui serait énorme c'est que les membres du bishokukais enlèvent des chefs mais rentrent dans la compétition à leur place, comme ça le tournois aura quand même lieu, et avec des personnages vraiments puissants du coup, mais ça aussi, je ne sais pas si ça va arrivé (vu que déjà, pour le second duel c'est Nerimaru contre Ton, et comme ils s'étaient déjà classé avant le début de la compétition, je voit bien leur duel avoir lieu). EDIT: Merci d'avoir repris mes modifications pour la page du chapitre, si j'avais su j'aurai mis le classement en français. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Vf : http://mfteam.fr/toriko-chapitre-216/ Bonne lecture tout le monde, ce chap envoi ! @Juugo: on a adapté ton idée pour la page 16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOT-A-RACCOON Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Ce qui serait aussi assez fou, c'est que le Bisho soit déjà infiltré dans le tournoi, par l’intermédiaire de chefs déjà ralliés, remplacés par des clones, ou par une quelconque illusion. En tous cas, j'ai un bon feeling sur la suite de l'arc, surtout qu'on est sensé ignorer la grosse bataille qui se trame dans le monde gourmet, autant que ce tournoi soit une bonne diversion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atichu Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Si on regarde les 4derniers du classement dans les 32.. on passe de 88/56/54/36( +4 au classement inconnu) Komatsu avant d'arrivé en finale à le 1éme, le 4éme puis le 5éme alors que Buranchi a que setsuno comme gros adversaire... Si il va en finale je trouverai sa triste.. @Francky35: Zaus ne dit pas a setsuno de laissé la place au jeune? si koma réusit a faire un truc qui lui plait, il pourrait abandonné pour laissé komatsu gagné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francky35 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Hummm Komatsu contre le 1er .... j'ai vraiment du mal a voire komatsu gagner , ce qui signifierais qu'il remporteras le tournoi au final , ça me semble beaucoup trop rapide Le mieux qui puisse se produire pour que l'on est une poursuite "logique" c'est que le 1er chef soit blesser dans le combats imminent et qu'il déclare forfait par la suite. Car si komatsu le bat, il se retrouveras forcement en final face a buranchi ce qui ferais de lui ,au pire, le 2nd chef mondial , ça me semble un peut abuser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyojin972 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Super chapitre ! Buranchi est vraiment un saligaud , mais grâce à lui il a permis à Koma d'arriver parmi les premiers durant le triathlon. Après il s'est débrouillé comme un chef pour arriver dans les 32 derniers finalistes et ce coup-ci il devra faire face à Zaus , j'ai vraiment hâte de voir ce qui se passera entre eux. Sinon les Bishokukai ne vont pas tarder à arriver, les girafes ailés ont ressenti un danger approchant, décidément cet arc promet beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nast Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Chapitre plutôt bien, j'ai bien aimé comment l'auteur approfondi son univers et nous donne beaucoup d'informations sur chaque chef et puis le coup de Buranchi qui arrive et dépasse le trio de vieux (Zaus & Co.) m'a bien surpris et puis c'était assez drôle je dois dire. Après on aura droit à un Komatsu vs Zaus et Buranchi vs LiveBearer, ça s'annonce spectaculaire et finalement le coup des girafes à la fin qui flairent le danger ne peut que signifier que l'action va enfin commencée mais pas dès le prochain chapitre mais plutôt d'ici 2/3 voir plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts