Aller au contenu


Toriko 216


BM
 Share

Messages recommandés

Première images : http://www.imagebam.com/image/d67001226527203

 

Raw :

 

script VUS : http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/36542

 

VUS : http://mangafox.me/manga/toriko/c216/1.html

 

VF : http://mfteam.fr/toriko-chapitre-216/

 

Analyse : Bon ben fin de la course et Koma fini deuxième (un petit peu aider oui mais quand même)

Une petite démonstration de force de la part du troisième cuistot

Et enfin présentation du tableau mais bon en japonnais donc j'y comprends pas grand chose.

 

On va avoir droit aussi à l'introduction d'une autre épreuve avec les Girafe des mers sorte de croisement entre le monstre du Loch Ness et des girafes, à quoi vont ils servir ?

 

Bref un bon chapitre

 

Ah oui j'oubliais la rencontre entre Koma et son copain d'avant le troisième du trio dont j'ai oublié le nom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envie de dire simplement "mdr" en voyant les images de Buranchi  qui grille tout le monde et les 3 premiers avec Komastu en guise de sac à main. Et tout le monde est sur le c**

Buranchi a l'air de les provoquer.

 

 

ce perso envoie du lourd quand même, je suis fan.

 

Manson guette l'arrivé du Bioshukai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu comme un cheveu sur la soupe au milieu du top 4 ^^ On va dire qu'il a été pris contre son gré hum hum

 

La grande classe pour Buranchi ! Les autres grands chefs n'ont pas l'air de forcer sur cette première épreuve tout de même !

 

Handsome Mandsom toujours avec des bestioles charmantes !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owwwwwwwwwwwww !! D'après les noms que l'on lit sur le tableau, Komatsu (premier combat en haut à gauche (小松) va affronter Zaus (ザウス)

 

J'ai hâte de voir ce combat de cuisine !

 

Si tu as raison pour le combat, on peut considérer que le combat sera stopper sûrement par star jun etc ...

 

Zaus ne peut pas perdre contre komatsu aussi tôt ( du moins je le suppose/espére ), et l'arc ne peut pas se terminer par une défaite lors du premier combat de matsu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté le moins bon classé des qualifiés rencontre le N°1, donc logique que Komatsu soit la

 

Le tableau est fait de facon logique en fonction du rang gourmet et pas aléatoirement.

 

Setsuno ne peut pas rencontrer Zaus avant la finale, Buranchi est du meme coté que Setsuno (2 vs 3)

 

L'auteur n'aurait aucune logique a faire aller loin Komatsu avec son ranking actuel de 88, faut pas le doper trop vite le manga est encore long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu ne peut pas partir du cooking festival sans avoir réaliser un grand truc, donc à mon avis, soit son combat avec zaus va se solder par une égalité qui serait une performance énorme, soit il y aura des épreuves de repêchage ou une pirouette pour faire revenir komatsu en jeu.

C'est certain que si il éliminait Zaus aussi vite ça n'aurait pas de sens et pour moi c'est encore un peu tôt dans l'intrigue pour faire intervenir le Bishokukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le Komatsu vs Zaus gâche tout. Au contraire, moi, ça me rappelle le Toriko vs Ichiryuu. Cela va nous permettre de mesurer le niveau de Komatsu comparé à un très très grand de la cuisine. Je ne le vois pas gagner, c'est certain. Le faire affronter Zaus, ça permet comme l'a dit Kheops de ne pas faire avancer Komatsu trop loin, mais de le valoriser. Il perdra, mais avec panache, sans doute!

Et après, il y a toujours l'option Bishokukai, même si j'aimerais encore qu'on reste un peu plus longtemps sur le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Toriko et Ichiryuu était un test pour évaluer la force de Toriko. Ichiryuu l'a littéralement humilié. Si le même schéma se produit avec Komatsu et Zaus, où est le fun ?

 

Je veux dire, la cuisine va logiquement se faire avec les aliments récupérés durant le triathlon, donc Zaus a les meilleurs aliments (2e sur la plage) et Komatsu les moins bons. Je ne vois pas l'intérêt de montrer que le numéro 1 est capable de battre un cuisinier avec un ranking supérieur à 75 et avec un handicap..

Je trouve que ce scénario est trop abrupte, Komatsu ne peut pas gagner donc oui tout ce qu'il peut faire c'est montrer ce que tout le monde sait déjà, c'est à dire du potentiel.

 

Et dans les faits, Komatsu a finit bon dernier de la nage, a été abusément aidé pour la suite et va perdre dès sa première confrontation. Après toutes ces belles paroles (les 4 qui disent d'une même voix que le TOP3 ne peut pas le battre, Mamie Setsuno qui le motive en parlant d'un match égal à égal), je trouve que cette situation ne met pas Komatsu en valeur et ne donne pas l'impression qu'il soit à la hauteur des espérances de ses compagnons. Cela est extrêmement dommage..

C'est pourquoi j'espère une interruption ou que l'auteur me surprenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais à l'abris d'une victoire insolite pour Komatsu... Il doit se farcir le numéro 1, mais si il parvient déjà à rivaliser un minimum avec Zaus, ne serait-ce qu'arracher le match nul ou une connerie du genre, ce serait déjà très très bien.

 

Mais ouais, le duel Buranchi/Livebearer, ça va castagner fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu enlevé par le Bisho, une escale par le restaurant gourmet de Buranchi, ça sent le power up de fou pour Toriko ...

Je pense que l'épreuve n'aura pas le temps de commencer, et on peut s'attendre à du fight pour très bientot. Après il est aussi possible que les bêtes soient attirées par la chair humaine et qu'il n'y ait finalement pas de raid des Bisho ... mais là, je serai vraiment déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux pas que le tournois soit amputé par les Bishokukai comme c'est arrivé dans Naruto, je vaux voir des combats de coqs!

 

J'adore les tournois, et celui a l'air d'autant plus énorme que Komatsu doit faire face à une finale avant l'heure. J'ai envie de suivre l'avancement de Buranchi dans la compétition aussi, une final entre lui et Komatsu serait épique (même si bon, autant Komatsu va galérer pour aller jusque là, autant le demi finale du second tableau est annoncée comme étant Buranchi contre Setsuno).

 

Je suis tellement impatient de voir ce tournoi que j'ai complété le tableau pour mieux le suivre:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356005181-chefstournament.jpg

 

Ça permet de voir que la partie de Komatsu est plutôt bizarre, déjà c'est le dernier contre le premier, c'est même pire que dans Eyeshield 21 avec le match des devils bats contre les nagas, je voit vraiment pas comment Komatsu va réussir mais bon, vu que même Buranchi voit Komatsu comme son principal adversaire dans cette compétition, je pense que tous n'est pas perdu.

 

Et puis, que ce soit Yuda ou Komatsu qui gagne, le duel suivant opposera le vainqueur à un chef possédant une place moyenne dans le classement (c'est à cause de ça que je crains un interruption subite des Bisoukukai).

 

A la limite, ce qui serait énorme c'est que les membres du bishokukais enlèvent des chefs mais rentrent dans la compétition à leur place, comme ça le tournois aura quand même lieu, et avec des personnages vraiments puissants du coup, mais ça aussi, je ne sais pas si ça va arrivé (vu que déjà, pour le second duel c'est Nerimaru contre Ton, et comme ils s'étaient déjà classé avant le début de la compétition, je voit bien leur duel avoir lieu).

 

EDIT: Merci d'avoir repris mes modifications pour la page du chapitre, si j'avais su j'aurai mis le classement en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait aussi assez fou, c'est que le Bisho soit déjà infiltré dans le tournoi, par l’intermédiaire de chefs déjà ralliés, remplacés par des clones, ou par une quelconque illusion.

En tous cas, j'ai un bon feeling sur la suite de l'arc, surtout qu'on est sensé ignorer la grosse bataille qui se trame dans le monde gourmet, autant que ce tournoi soit une bonne diversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les 4derniers du classement dans les 32..

 

on passe de 88/56/54/36( +4 au classement inconnu)

 

Komatsu avant d'arrivé en finale à le 1éme, le 4éme puis le 5éme alors que Buranchi a que setsuno comme gros adversaire...

 

Si il va en finale je trouverai sa triste..

 

@Francky35: Zaus ne dit pas a setsuno de laissé la place au jeune? si koma réusit a faire un truc qui lui plait, il pourrait abandonné pour laissé komatsu gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm Komatsu contre le 1er .... j'ai vraiment du mal a voire komatsu gagner , ce qui signifierais qu'il remporteras le tournoi au final , ça me semble beaucoup trop rapide :/

 

Le mieux qui puisse se produire pour que l'on est une poursuite "logique" c'est que le 1er chef soit blesser dans le combats imminent et qu'il déclare forfait par la suite.

 

Car si komatsu le bat, il se retrouveras forcement en final face a buranchi ce qui ferais de lui ,au pire, le 2nd chef mondial , ça me semble un peut abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

Buranchi est vraiment un saligaud xD, mais grâce à lui il a permis à Koma d'arriver parmi les premiers durant le triathlon. Après il s'est débrouillé comme un chef pour arriver dans les 32 derniers finalistes et ce coup-ci il devra faire face à Zaus 8), j'ai vraiment hâte de voir ce qui se passera entre eux.

 

Sinon les Bishokukai ne vont pas tarder à arriver, les girafes ailés ont ressenti un danger approchant, décidément cet arc promet beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bien, j'ai bien aimé comment l'auteur approfondi son univers et nous donne beaucoup d'informations sur chaque chef et puis le coup de Buranchi qui arrive et dépasse le trio de vieux (Zaus & Co.) m'a bien surpris et puis c'était assez drôle je dois dire. Après on aura droit à un Komatsu vs Zaus et Buranchi vs LiveBearer, ça s'annonce spectaculaire et finalement le coup des girafes à la fin qui flairent le danger ne peut que signifier que l'action va enfin commencée mais pas dès le prochain chapitre mais plutôt d'ici 2/3 voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...