Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Si un Uchiwa veut éviter la haine, il doit avoir plusieurs personne à aimer, de sorte que si il perdait un etre chère, l'amour d'autre personne pourrons les soutenirs.

 

Oui ! L'amour est la porte de sortie de la haine. Soit tu te rends compte que l'amour ne meurt jamais même avec la dispartion de la personne aimée, soit tu te rends compte que tu as des liens tout aussi forts, soit des deux, etc. Dans tous les cas l'amour est la solution. ^^

 

Je suis pas vraiment d'accord ici. Si c'était le cas il aurait évolué son sharingan plus tot lorsqu'il avait transpercé Naruto, et pas lorsqu'il met son bandeau de Konoha. Car à partir de là, une fois que Naruto avait fait son discours sur le fait qu'il le considérait comme son frère, Sasuke n'avait plus l'intention de tuer Naruto. Si c'était la haine il aurait eu son power up avant d'avoir mis son bandeau.

 

Sauf que même si il dit que Naruto est son meilleur ami comme dans les pages suivantes :

http://www.mangareader.net/93-230-19/naruto/chapter-225.html

http://www.mangareader.net/93-233-13/naruto/chapter-228.html

 

Il ne se rend vraiment compte de l'importance de cette amitié et surtout de sa véracité qu'après le discours de Naruto sur son importance à ses yeux. Pour Naruto, Sasuke est un frère ! On a toujours la même scène qui d'abord avait été vue par Naruto, mais cette fois çi du coté de Sasuke ! Là, il se rend à l'évidence, son amitié était là depuis le départ, et tous les sous-entendus ( qui viennent des chapitres où on découvre comment en tuant son ami, il accéderait à la puissance)  sur une possible  amitié intéressée disparaissent d'un coup de vent !

http://www.mangareader.net/93-234-16/naruto/chapter-229.html

 

Et c'est juste après ça qu'il met son bandeau, décide de couper les liens ( d'ailleurs le titre du chapitre était liens) et d'un coup il  obtient son power up. Imaginer que le rejet de l'amitié/ amour fraternel n'est pas la source du power up à ce moment là, n'est pas pour moi acceptable. Le travail de l'auteur est ici de grande qualité et carrément explicite, je trouve. . Bref,  en rejetant ses sentiments  positifs, il s'enfonce dans la solitude et la haine. Et pour pouvoir couper les sentiments positifs, il fallait d'abord comprendre à quel point ils étaient forts et profonds ! Voilà pour moi, pourquoi le power-up  n'apprait pas avant. Je pense que c'est ce que voulait raconter l'auteur.

 

Après avoir décidé malgré tout de s'enfoncer dans la solitude et la haine pour obtenir le  pouvoir, on en  en arrive au bandeau, symbole très fort qui explique la survie de Naruto au final. Il est difficile à mes yeux de contester ce cheminement surtout qu'il sera repris plus tard  lorsque Sasuke  à  l'annonce de  l'amitié résilient de Naruto, sourira ( décidement) et  décidera ensuite d'accepter les yeux de son frère ! ( Et donc de s'enfoncer encore dans la haine). Bref, une nouvelle fois le même cheminement ! Couper tous les liens !  Quand je pense au nombre de fois où j'ai lu qu'il était incohérent qu'il accepte les yeux de son frère...... c'est pourtant le même schéma que dans la vallée de la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans Naruto, tout réside dans la force des liens, entre celui qui n'avait rien et qui veut absolument s'en faire, et ou une fois fait, fera tout pour les garder. Et celui qui avait tout mais un jour a tout perdu et ne veut plus s'en faire.

Mais bien malgré lui il s'en fait, mais comme c'est contraire à sa vengeance ce qui c'est créer il veut le renier, le détruire.

 

Surtout qu'a l'époque Itachi avait donné une indication à son frère, " ta haine, elle est trop petite".

 

Bref non seulement il a déjà mal, mais ça ne suffit pas, il faut qu'il continue à se faire mal. Je ne pense pas Sasuke savait à l'époque que ça influerait directement sur ses Sharingans, a part le fait qu'il savait qu'en tuant Naruto il obtiendrait s'en doute son MS. Mais avait il fait le rapprochement entre la haine et l'acte de tuer ?

 

De mon point vu, il a surtout quitter le village parce qu'il faillait qu'il parte loin de ceux avec qui justement la haine ne pourrait pas s'infecter. J'ai compris qu'il avait senti qu'il allait mieux avec la team 7, mais du coup il a cru qu'il se ramollissait. Ce qui a touché son orgueil, et la crainte qu'il n'arriverait pas à son objectif.

 

Sans compter que je soupçonne Sasuke d'avoir la trouille d'aimer à nouveau, même si c'est déjà fait, je vois clairement une fuite qui pour moi ne vient pas que son objectif. Je ne serais pas non plus étonné qu'il voit le faite d'aimer à nouveau comme une trahison pour sa famille.

 

 

En tout cas, je trouve que Tobirama a fait une grossière erreur même si on peut comprendre. D'ailleurs j'ai bien aimé Orochimaru qui leur dit " vous êtes traumatisé par Madara ?" LOL

Mais c'est clairement ça au fait.

Quelque part quand on regarde bien des Uchihas comme Madara il n'y en a pas des milliers, ça ce compte sur les doigts d'une main, et pour que ça arrive il faut vraiment ils aient vécu des atrocités.

 

Si on regarde bien Sasuke n'a pas franchement vécu une vie normale. Il a vécu un massacre, dont son frère était le bourreau, en suite il a eu droit à des incitations continuelles sur la haine et la vengeance et après on lui a appris qu'en fait c'était une affaire d'état...

Obito, il n' a pas eu de bol, il a atterri dans la grotte un mec déjà bien détraqué, dont le plan était manifeste qui lui a s'en doute tué son amoureuse par la main de son propre pote... en gros y a machination quoi.

 

Et le Madara il a vécu la guerre bien longtemps avec des pratiques douteuses, la guerre incitant à la quête de pouvoir et blablabla...

Itachi a grandi en période chaotique, et a s'en doute obtenu ses MS parce que Shisui lui avait demandé, vu la situation du clan et du village.

Bref c'est quand même des cas très particuliers, et vas y coco qu'il faut pousser le bouchon bien loin.

 

Je suis pas persuadé que dans une période de paix avec un bon climat, pas de getthos et ce qui a incité au conflit, qu'un Sasuke  aurait eu se genre de problème. Forcement Tobirama qui a vécu en période de guerre  a du en voir de toutes les couleurs mais c'est quelque part logique, la guerre reste et restera particulier comme contexte, surtout en matière d'émotion. Uchiha ou pas Uchiha l'humanité est plus que chamboulée dans ces cas là.

 

D'une certaine manière en ayant peur qu'un nouveau Madara se fasse, c'est lui qui a incité à faire renaître les conflits, on ne peut pas bâtir une paix si on soupçon s'en cesse ceux avec qui on signe un traité de paix. Forcement ça va donné raison aux paroles de Madara.

 

Cependant je pense que les Uchiha étaient partagés, et pendant un certains temps bon nombre de Uchihas sont restés calmes et ont assumés avec fierté le rôle qu'on était prêt à leur donner, jusqu'à ce que ça écale avec la mort de Minato.

J'ai pas eu la sensation que Fugaku était peu fière de son rôle. J'ai cru comprendre qu'il était très heureux d'être de la police. A leur manière j'imagine qu'ils trouvaient le moyen de tromper les mauvais jugement sur le compte en faisant de leur fonction une fierté et la preuve qu'ils étaient capablent de s'impliquer dans le village. Seulement je pense qu'ils devaient sentir que ça sentait vraiment mauvais avec la mort de Minato et qu'on leur voulait du mal.

Danzo on peut dire qu'il leur voulait du bien ein. LOL

Il était bien content d'avoir tout ses sharingans en labo... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve que Tobirama a fait une grossière erreur même si on peut comprendre. D'ailleurs j'ai bien aimé Orochimaru qui leur dit " vous êtes traumatisé par Madara ?" LOL

Mais c'est clairement ça au fait.

Quelque part quand on regarde bien des Uchihas comme Madara il n'y en a pas des milliers, ça ce compte sur les doigts d'une main, et pour que ça arrive il faut vraiment ils aient vécu des atrocités

 

Autre point pour souligner l'erreur de Nidaime : tous les autre Uchiwa qui se rapproche du niveau de Madara sont des gentils que se soit Izuna, Shisui, Itachi. Quand au destin de Sasuke sa reste à voir, mais on se doute bien qu'il va du bon coté.

 

Perso, moi je vois Nidaime comme le Tshuchikage, tous deux ont étaient traumatisé par Madara, se réveillant chaque nuit avec des cauchemars du démon au yeux rouge. Bref Shodaime est mort trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que pour ma part la réaction de Suigetsu est justifié.

Si dés le départ tu vois les Uchiha pris dans une malédiction et que tu la craint comme la peste mais que tu fait rien pour que ça change au fond des choses, automatiquement tu peux être sur que ça serait une malédiction. Mais tu peux clairement faire tout pour prendre cette sensibilité à ton avantage. On en a la preuve avec Itachi, ! Regardons comme c'est une bénédiction un uchiha en coopération, même Kakashi, c'est pas un Uchiha mais c'est le Sharingan...

Bref si tu fais tout pour que ça se passe bien, y a de pas raison pour que ça se passe mal, les Uchihas ayant fait beaucoup d'effort à l'époque d'Hashirama. Et une fois encadré dans un climat sain, il y a le soutient de la famille,  les amies en dehors du cadre Uchiha, et il y a l'éducation et donc en soit la bonne volonté. Même s'ils sont marqués par des coups durs rien ne les incites à plonger dans le chaos. La mentalité et la force mentale étant aussi beaucoup due au facteur d'entourage. 

 

Enfin j'ai hâte d'entendre Minato, j'aimerais bien savoir comment l'ambiance était à son époque, avant sa mort. Quelque chose me dit que c'est lui qui va intéresser le plus Sasuke alors qu'il ne s'y attend peut être pas. Peut être que ça va le faire réfléchir encore, Minato étant de mon point dit assez parallèle à Itachi dans le cadre d'évolution de Naruto et Sasuke.

 

Sinon j'y pensée, parce que hier matin, rien avoir, je suis aller bosser et justement j'étais quelque peu énervée pour des raisons diverses et un de mes collègue pour rigolé m'as dit : "calmes toi, d'étends toi et contrôle, ouvrir tes chakras."

Forcement sur le coup j'ai rigolé mais, après je me suis dit " putain c'est pas con !" lol

 

Quand on est stressé, énervé, dans la vie au quotidien on doit apprendre à contrôler ses émotions, ce qui est un peu beaucoup le problème des Uchiha hypersensibles, du coup la solution ne serait elle pas également dans un meilleur contrôle de son chakra, un peu comme le mode Sennin. C'est là qu'on se dit que si le clan Haruno a de par nature cette faculté, ça pourrait être un facteur intéressant pour qu'un Uchiha vive mieux ses trop plein d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité et la force mentale étant aussi beaucoup due au facteur d'entourage. 

 

Je pense aussi que Nidaime exagère ou est trop aveuglé par ses péjoratif.

Après tout les Uchiwa, après des siècles de conflit avec les Senju, ont forcé Madara à faire la paix lorsque Shodaime à fait sa proposition.

Ils ont en plus de ca accepté que ce soit un Senju, leur ennemie héréditaire, soit le Hokage, au détriment et contre l'avis de Madara. Sa ne ressemble pas à un clan incapable de lutter contre la haine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans Naruto, tout réside dans la force des liens, entre celui qui n'avait rien et qui veut absolument s'en faire, et ou une fois fait, fera tout pour les garder. Et celui qui avait tout mais un jour a tout perdu et ne veut plus s'en faire.

Mais bien malgré lui il s'en fait, mais comme c'est contraire à sa vengeance ce qui c'est créer il veut le renier, le détruire.

 

Surtout qu'a l'époque Itachi avait donné une indication à son frère, " ta haine, elle est trop petite".

 

 

Exactement ! Et c'est pour ça qu'il est un héros maudit et dramatique, afin d'accomplir sa vengeance il embrasse  la malédiction des Uchiwas.

Alors que Obito  se laisse submerger par la haine et se retrouve piégé par la mort de Rin. Sasuke lui, se jette à corps perdu dans les ténèbres pour suivre la voie qu'il a choisie.  Il a sacrifié l'amour et l'amitié pour tracer son chemin, celui de la vengeance. Mais ce choix au final est un choix tronqué. Un faux libre arbitre.  Il reste le choix d'un gamin dans un monde d'adultes aux motivations obscures, aux tristes intrigues et aux secrets inavouables. Il est l'héritier du coté sombre de Konoha.

Après s'être mutilé les sentiments que lui reste t-il si ce n'est la haine et l'envie de vengeance ? Au jour d'aujourd'hui, il lui reste la bénédiction de son frère, une amitié indestructible et une fille qui l'attend. De quoi briser le cycle de la haine, absoudre les péchés du ténébreux et du village.

Car je persiste et je signe, sauver Sasuke, c'est sauver Konoha.

Un village fondé d'un yin et d'un yang, de deux clans ennemies, pourrait accepter que l'un des piliers de sa création disparaisse pour laisser la place nette à l'autre ? Mais quel est l'avenir de celui qui sera peut-être le dernier Uchiwa survivant, pourquoi reviendrait-il au village ?

Et si les réponses à ces questions étaient tout simplement Sakura, celle qui attend le ténébreux envers et contre tout ? En tout cas, pour l'instant j'y crois. ^^

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un village fondé d'un yin et d'un yang, de deux clans ennemies, pourrait accepter que l'un des piliers de sa création disparaisse pour laisser la place nette à l'autre ? Mais quel est l'avenir de celui qui sera peut-être le dernier Uchiwa survivant, pourquoi reviendrait-il au village ?

Et si les réponses à ces questions étaient tout simplement Sakura, celle qui attend le ténébreux envers et contre tout ? En tout cas, pour l'instant j'y crois.

 

Pour que sakura puisse contribuer à ramener sasuke, elle doit connaitre toute la vérité sur les origines du village sur itachi et le clan uchiwa, c'est seulement quand elle saura tout qu'elle pourra aider naruto à remettre sasuke sur le droit chemin. Pour l'instant, elle apparaît comme une kinoichi dépassée par les derniers évènements, ce qui est plutôt normal. Elle a reçue en plein visage la nouvelle que celui qu'elle aime a rejoint l'akatsuki, elle a vue de ses propres yeux son changement psychologique et a subi une tentative d'assassinat de sa part, ça fait beaucoup à endurer pour cette pauvre sakura :'(. Et pour couronner le tout, elle n'a eu droit à aucunes explications de la part de naruto sur les derniers agissements de sasuke et elle sait qu'il est au courant de quelque chose.

Personnellement, je préfèrerais que sakura ne sache jamais ce qui s'est vraiment passé cette fameuse nuit car elle est comme tout les autres villageois convaincue que itachi était un parricide infâme et cruel. Ça risque de lui faire un sacré choc :o d'apprendre que le clan uchiwa a été exterminé sur ordre des dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Yoshio

 

On peut aussi imaginer  que Sakura aide au retour de Sasuke juste en l'aimant. Une manière de voir peu glorieuse mais qui reste plausible.

On imagine aisément Naruto sauver Sasuke d'une mort certaine à la fin du combat, en lui disant que sa vie ne lui appartient pas ( Ce n'est pas comme si cette phrase n'était pas apparue récemment 9_9) car elle appartient désormais à Sakura qui l'aime et l'attend. Par contre, je serais étonné que tout le monde n'apprenne pas le sacrifice d'Itachi et les raisons de tout ça. Cela deviendrait une des raisons du pardon général. Dans tous  les cas, j'ai toujours vu la survie de Sasuke dépendante de l'amour de Sakura à son égard. Offrir un avenir ne voulant pas forcément dire  sauver l'autre  de son passé, on peut imaginer que l'auteur puisse choisir la solution de Naruto sauvant  seul le ténébreux. Mais bon, il n'est pas dit que cela soit la meilleure solution.

 

Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sakura aura d'abord la tâche de contrer Sasuke, en annulant un des genjutsu du sharingan. Tant Kakashi que Sasuke ont en effet dit qu'elle était la plus potentiellement douée en genjutsu, car il s'agit de son type naturel (et pas médecin ou grosse brute @Tsunade).

Comme par ailleurs le plan des méchants et le pouvoir du sharingan est très fortement lié aux genjutsus, il n'est pas très difficile de deviner que c'est dans ce domaine là que Sakura va se signaler.

 

Alternativement, ce ne sera pas contre Sasuké, mais contre Obito/Madara/Bijuu. Je ne dis pas qu'elle va annuler un tsukyomi éternel à elle seule, hein, mais qu'elle jouera très certainement un rôle de premier plan à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoshio

 

On peut aussi imaginer  que Sakura aide au retour de Sasuke juste en l'aimant. Une manière de voir peu glorieuse mais qui reste plausible.

 

Un amour sincère pour sauver quelqu'un de la haine qui le ronge, bah, pourquoi pas? Mais je pense que si sakura ne connait pas toute la vérité, son amour ne suffira pas à ramener sasuke.

 

Par contre, je serais étonné que tout le monde n'apprenne pas le sacrifice d'Itachi et les raisons de tout ça. Cela deviendrait une des raisons du pardon général.

 

C'est sûr que au point où en est konoha et même si ça va à l'encontre de la volonté d'itachi, il vaut mieux arrêter de cacher la vérité et la laisser éclater au grand jour. Dissimuler davantage ses infos causera plus de tort que de bien selon moi.

Après il est difficile de savoir comment les ninjas de konoha réagiront en apprenant la vérité mais ce qui est sûr c'est que la pilule va être difficile à avaler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer le genjutsu Naruto peut maintenant compter sur Kurama.  Un JR qui contrôle parfaitement son bijuu est immunisé contre le genjutsu, on a eu l'exemple de Bee et Hachibi.  Il y a l'exception du JR Mizukage qui n'a pas encore été éclairci, mais celui qui l'a contré possédait le byakugan.  Et Naruto a déjà quelqu'un qui maîtrise le byakugan à ses côtés, a-t-on déjà vu un Hyuga piégé par un genjutsu.

 

Je partage l'avis générale sur la mentalité du Nidaime.  Il me semble trop rationnel et il me semble que les Uchiha pouvait être géré.  Même les éléments que l'on connaît nous donne l'impression que la majorité des Uchiha ne causaient aucun problème.  En plus le père de Sasuke, semblait contre le recours au MS, ça me donne l'impression que Fugaku connaissait les risques à y recourir pour un Uchiha.

 

Même si je vois les raisons scénaristiques qui pourrait donner de l'importance à Sakura dans le sauvetage de Sasuke, pratiquement les signes qu'elle puisse le faire sont absents.

 

On a vu l'influence qu'avait Hinata sur Naruto.  Elle est capable de l'influencer et de le sortir du désespoir.  Dans le manga on ne peut pas dire la même chose de Sakura, ni pour Naruto, et dans la NG, elle en fut incapable avec Sasuke.

 

Je pense que Kishi a choisi que Sakura n'aurait pas d'influence sur la rivalité entre Naruto et Sasuke.  La maîtrise du rasengan par Naruto fut aussi un facteur qui a motivé Sasuke a coupé ses liens.  Voir Naruto s'amélioré pendant qu'il avait l'impression de stagner aurait pu pousser Sasuke  à se tourner vers d'autres personnes dans sa quête de puissance pour affronter Itachi.

 

Sakura fut incapable d'empêcher les garçons de se précipiter l'un sur l'autre sur le toit de l'hopital.  Elle fut incapable de retenir Sasuke à Konoha et dans la NG, on a l'impression que Sasuke l'ignore complètement.

 

À la cache d'Oro c'est sur Naruto que Sasuke s'est précipité.  Et c'est avec lui qu'il aura discuté.

 

Lors des retrouvailles de la Team 7, encore une fois c'est Naruto qui parviendra à attiré l'attention de Sasuke.  Dans ce que se dise les 2 garçons pendant la rencontre des poings, Sakura est complètement absente.  Et c'est pour écouter Naruto que Sasuke demandera à Tobi d'attendre pour partir.  Comme c'est pour affronter Naruto que Sasuke se résoudra à se faire greffer les MS d'Itachi.

 

Si le rôle de Sakura est dans le domaine du souhaitable pour sauver Sasuke, les indices qu'elle va pouvoir le faire à l'intérieur du manga et surtout dans la NG sont pratiquement absents.

 

Le premier problème ce sont les capacités guerrière de Sakura.  On la sent toujours fragile, et là où Hinata peut compenser son manque de capacité par une influence psychologique sur le héros, on ne peut pas voir la même chose de Sakura pour Sasuke dans la NG.

 

C'est d'autant plus troublant que Kishi a beaucoup travaillé la rivalité entre les 2 garçons.  Naruto saisi mieux les motivations de Sasuke, et du côté de Sasuke, Naruto s'interpose entre lui et sa vengeance.  Le clash entre les 2 garçons est inévitables, même si Sasuke aiderait Naruto a se débarrasser des 2 Uchiha.

 

Je serais beaucoup plus rassuré si par exemple Itachi avait laissé entendre qu'une copine pourrait être un facteur dans le sauvetage de Sasuke.  Ça ne me semble pas être le cas.

 

Le seul indice qui laisse entendre que Sakura pourrait avoir un rôle dans le sauvetage de Sasuke, c'est le conseil d'Itachi à Naruto de ne pas tenter de tout faire seul.  Si dans son combat pour ramener la paix on sent bien que Naruto souhaite se faire aider, pour le sauvetage de Sasuke, c'est sur Naruto qu'Itachi semble avoir mis tous ses espoirs.

 

Présentement le mangas est centré sur Sasuke et on sent que du côté de Sasuke la rage meurtrière est relativement maîtrisé.  Du côté de Sakura, il y a du travail à faire, Kishi ne peut tout de même pas la faire intervenir sans la faire éclore et lui donner un statut d'héroïne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Sakura, il y a du travail à faire, Kishi ne peut tout de même pas la faire intervenir sans la faire éclore et lui donner un statut d'héroïne.

 

Je pense que la prochaine fois qu'elle se montrera devant sasuke, elle saura toute la vérité sur l'affaire uchiwa et donc en mesure de comprendre ce qui l'a poussé à commettre ses crimes. Je pense aussi qu'après avoir appris toute la vérité, l'idée que ces deux camarades chercheront à s'entretuer dans ce combat quelle jugera insensé lui sera insupportable et essaiera probablement de l'empêcher.

Je pense qu'elle essaiera d'abord de raisonner en vain naruto et sasuke don l'envie de s'affronter dans un combat sanglant sera à son paroxisme.

Bref, je pense que même si sakura aura beaucoup évoluée après la guerre, elle se retrouvera encore une fois impuissante à empêcher un nouvel affrontement entre ses deux camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aucune idées d'où je pouvais poster ça, du coup je l'ai fait là, vu que c'est ici qu'on parle le plus de Sakura lol.

 

J'ai remarquée comme d'autres avant moi un peut être un clin d'oeil au clan Haruno, dans le chapitre de cette semaine.

 

 

Chapitre 7 de Naruto (au commencement de Naruto), nous pouvons voir les trois symboles aux dessus des têtes de la team 7

 

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/2.html

Ce que nous voyons, est que Sakura en a un aussi.

 

 

Chapitre 621, on voit un symbole se former sur le front du senju, un symbole qui ressemble étrangement au symbole de Sakura.

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v63/c621/10.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aucune idées d'où je pouvais poster ça, du coup je l'ai fait là, vu que c'est ici qu'on parle le plus de Sakura lol.

 

J'ai remarquée comme d'autres avant moi un peut être un clin d'oeil au clan Haruno, dans le chapitre de cette semaine.

 

 

Chapitre 7 de Naruto (au commencement de Naruto), nous pouvons voir les trois symboles aux dessus des têtes de la team 7

 

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/2.html

Ce que nous voyons, est que Sakura en a un aussi.

 

 

Chapitre 621, on voit un symbole se former sur le front du senju, un symbole qui ressemble étrangement au symbole de Sakura.

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v63/c621/10.html

 

 

Bonsoir.

J'avais lu sur ce topic (si je me souviens bien),qu'un couple Sasuke-Karin serait symbolique de part

le fait qu'il y est union/amour entre une Uzumaki et un Uchiha,mais si il s'avère que Sakura a un lien avec les Senju je trouverai ce couple (Sasuke-Sakura) tout aussi (voir plus) beau et symbolique que le premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais complètement zappé ce symbole, belle trouvaille si ça se confirme !

 

Sinon, question qui n'a rien à voir : Admettons que naruto épouse Hinata; leurs enfants seront-ils affiliés au clan Hyuga ?

 

Après tout, Naruto n'est pas un "pur" Uzumaki (il est le seul à ne même pas avoir les cheveux rouges, c'est dire), donc personnellement j'aurais tendance à penser que dans une telle union les enfants hériteraient principalement des caractéristiques Hyuga, avec "juste" une réserve de chakra bien plus conséquente que la moyenne du clan. De plus, le nom de la famille lui-même pourrait être sujet à débat : Naruto a le nom de sa mère qui venait d'un Clan réputé mais aujourd'hui en ruine et c'est possible que ce soit avant tout du au fait que les enfants issus du mariage entre membre d'un clan et un sans clan soient automatiquement considérés comme issus de ce clan. Ou bien pensez vous que les enfants garderaient le nom d'Uzumaki ?

 

Dans tout les cas, un enfant issu de cette union possédant le Byakugan serait redoutable : les Hyuga bien entrainés maitrisent terriblement bien leur chakra alors je pense que l'Orbe Tourbillonante et ses variantes serait plus accessible à un tel enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, un enfant issu de cette union possédant le Byakugan serait redoutable : les Hyuga bien entrainés maitrisent terriblement bien leur chakra alors je pense que l'Orbe Tourbillonante et ses variantes serait plus accessible à un tel enfant.

 

C'est surtout la combo byakugan + mode senin qui serait effroyable. Le mode senin permet de frapper à distance, le byakugan permet de neutraliser juste en frôlant une cible. Les deux ensembles, ça donnerait des trucs à la Ken le survivant "tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort.. splorch".

 

Ce serait aussi épouvantable dans la catégorie "senseur". Si on ajoute le pouvoir de Kyubi en rab (pourquoi pas ?) de détecter le mal, ça donnerait le radar ultime, qui voit tout, sait tout, ressent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question qui n'a rien à voir : Admettons que naruto épouse Hinata; leurs enfants seront-ils affiliés au clan Hyuga ?

 

Après tout, Naruto n'est pas un "pur" Uzumaki (il est le seul à ne même pas avoir les cheveux rouges, c'est dire), donc personnellement j'aurais tendance à penser que dans une telle union les enfants hériteraient principalement des caractéristiques Hyuga, avec "juste" une réserve de chakra bien plus conséquente que la moyenne du clan. De plus, le nom de la famille lui-même pourrait être sujet à débat : Naruto a le nom de sa mère qui venait d'un Clan réputé mais aujourd'hui en ruine et c'est possible que ce soit avant tout du au fait que les enfants issus du mariage entre membre d'un clan et un sans clan soient automatiquement considérés comme issus de ce clan. Ou bien pensez vous que les enfants garderaient le nom d'Uzumaki ?

 

Dans tout les cas, un enfant issu de cette union possédant le Byakugan serait redoutable : les Hyuga bien entrainés maitrisent terriblement bien leur chakra alors je pense que l'Orbe Tourbillonante et ses variantes serait plus accessible à un tel enfant.

 

C'est une théorie intéressante, mais le sujet de la transmission des gènes héréditaires n'a été que très peu abordé depuis l'arc au pays des vagues.

Haku avait dit avoir hérité des gènes de sa mère alors que son père ne semblait pas avoir un talent génétique particulier. Donc, si on analyse le cadre familial de haku et la politique de kiri à l'époque, on peut déjà supposer que c'est le père qui a le plus de chance que la femme de transmettre ses gènes à l'enfant qui naît de leur union. De plus, vue la discrimination dont ces gens ont été la cible à l'époque, il est difficile de croire qu'ils auraient risqués de transmettre leurs gènes. Premièrement, le risque d'être repéré aurait été trop grand si l'enfant avait hérité d'un pouvoir particulier et deuxièmement, je pense que pour ces gens qui étaient traités comme des parias au sein de leur propre village, l'idée de condamner un enfant la même existence devaient pour beaucoup d'entre eux leurs paraître insupportable. Bref, je pense que haku avait peu de chance d'hériter des gènes de sa mère, ce que cette dernière devait également souhaiter pour son fils afin qu'il puisse mener une vie normale à kiri.

Quand à tsunade, elle a beau avoir des ascendances senju et uzumaki, ell n'a de toute évidence pas hérité du mokuton d'hashirama. Elle semble plus avoir hérité des gènes de sa grand mère.

Dans le cas où naruto et hinata auraient un enfant, rien n'indique qu'il posséderait les attributs génétiques de ses deux parents. Si par exemple c'est une fille, il est possible qu'elle ait plus de chance d'hériter des gènes de sa mère et si c'est un garçon, celui-ci a plus de chance d'hériter des gènes de son père.

Sinon, le symbole des haruno qui est similaire à celui qui apparait sur le front d'hashirama laisse en effet penser certaines chose. Cependant sakura ne semble pas avoir la vitalité propre au senju ou aux uzumaki contrairement à naruto ou tsunade, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aucune idées d'où je pouvais poster ça, du coup je l'ai fait là, vu que c'est ici qu'on parle le plus de Sakura lol.

 

J'ai remarquée comme d'autres avant moi un peut être un clin d'oeil au clan Haruno, dans le chapitre de cette semaine.

 

 

Chapitre 7 de Naruto (au commencement de Naruto), nous pouvons voir les trois symboles aux dessus des têtes de la team 7

 

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/2.html

Ce que nous voyons, est que Sakura en a un aussi.

 

 

Chapitre 621, on voit un symbole se former sur le front du senju, un symbole qui ressemble étrangement au symbole de Sakura.

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v63/c621/10.html

 

Moi aussi ça m'a fait tilté.

On trouve aussi ce symbole sur Naruto quand il est en mode rikudou .Voici la couverture du volume 60:

 

http://i209.photobucket.com/albums/bb62/chatte_anger/1335414834593_zps89f559e6.jpg

 

Il porte un cercle sur le dos ainsi que sur les bras...comme sakura quand elle portait sa tenue avec des manches en FG lol ;D

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/2.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta bannière miss avec Hashirama et Sasuke en bout de table. 8)

 

Sinon pour le symbole de Naruto en effet c'est bien celui là, c'est étrange même si ça ne nous apporte rien pour le moment, peut être que plutard ça aura une signification ?

Après tout on sait pourquoi Hiruzen a mis Naruto et Sasuke dans même équipe, mais pourquoi Sakura ?

 

De toute façon, même si l'auteur à laisser Sakura de côté depuis un moment, c'est obligé qu'elle revienne sur le devant de la scène à un moment ou un autre.

 

Je ne sais pas si les Kages iront sur le champ de bataille, même si actuellement tout porte à croire que oui. Actuellement on a des pistes intéressantes la concernant, Tsunade n'étant pas dans son meilleur état, Madara étant responsable, Hashirama étant le grand père de Tsunade et Sakura son héritière légitime, car c'est bien Sakura qui porte la relève de Tsunade.

 

De plus j'ai l'impression qu'on a droit à une démonstration du mode Sennin des limaces. Ça me rappelle les tribales de Tsunade sur le visage, qui au passage sont bien classe( 8)). Je ne serais donc pas étonnée que Sakura ait le droit à une technique du même genre, surtout quand ont voit ce qui se dessine sur le front d'hashirama. Je ne crois pas qu'elle ait droit à un truc aussi cheate, ce n'est pas ce que je dis, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit (lol), je parle de même style.

 

Le fait qu'Hashirama soit vraiment doué dans le soin, peut être le meilleur, fait aussi de lui un plafond pour Sakura dont la spécificité est la médecine, et tout comme Naruto et Sasuke, elle devrait surpasser ses modèles à sa façon.

 

 

Bonjour Sasa, je voulais te répondre à ceci:

J'avais lu sur ce topic (si je me souviens bien),qu'un couple Sasuke-Karin serait symbolique de part

le fait qu'il y est union/amour entre une Uzumaki et un Uchiha,mais si il s'avère que Sakura a un lien avec les Senju je trouverai ce couple (Sasuke-Sakura) tout aussi (voir plus) beau et symbolique que le premier!

Ce n'est que mon avis, mais je vais t'expliquer pourquoi. De mon point de le SasuKarin, n'est pas beau symboliquement, parce que ici tout est question de gênes et non de philosophie, ni de sentiments de de rédemption, ni de guérison.

 

De plus jusqu'à présent, rien ne nous dit les Uzumaki ont eu des conflits avec les Uchiha. Que ça soit Hashirama, Madara,Obito...ect "On nous dit Senjuu". Le seule lien entre Senjuu et Uzumaki par rapport a tout ceci c'est l'ADN, c'est scientifique. D'autant que Karin ne représente rien de la philosophie  Senjuu.

 

Chez Sakura c'est différent, qu'elle soit Senjuu de sang ou non elle est de toute façon une senjuu symbolique dans toute sa splendeur, pour cause, non seulement elle est élever par le base des lois de Konoha qu'elle connait par coeur, mais elle est celle qui aime qui porte et représente l'amour, et en plus directement elle est l'élève de la dernière héritière d'Hashirama, sa petite fille devenant Hokage.   

 

Karin ne représente qu'un aspect scientifique, le fait d' unir deux êtres comme les Uchihas et Senjuu ou Uzumaki, va au delà de l'ADN et de quête puissance, dans un symbolisme de paix. Et chez les Uchiha la quête de puissante est leur malédiction, plus un Uchiha présente sa puissance plus il aura été meurtrie, faisant d'eux des addicts à la haine.

 

Tel que l'histoire est raconté le mal  de Sasuke c'est fait a Konoha et par ses conflits, c'est avec Konoha et la philosophie que porte Sasuke face à celle de Naruto et Sakura que tout ce joue. C'est en ce sens que l'histoire est belle, pas dans l'union d'une femme portant des gènes. A vrai dire c'est même tout l'inverse que l'auteur raconte a mes yeux, car c'est bien à cause des gènes que la guerre persiste tout ceci étant bien crasseux dans la poursuite d’atteindre la puissance et non plus la paix .

 

C'est là où je trouve que l'auteur à fait un très bon travaille dans son parallélisme entre Karin et Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait étrangement je ne vois que peu de similarité avec le symbole des Haruno.

 

En effet, le symbole des Haruno c'est un cercle :

 

1726049480.jpg

 

Or

 

Le symbole qui apparaît sur le front d'Hashirama c'est un cercle qui contient un rond plein :

 

7f8718d9a59fcf6ab7afe26.png

 

Ce qui pour moi est bien différent. Et s'apparenterait donc au Rikoudo Sennin et donc que Hashirama est bien de sa lignée (si on se réfère au symbole sur le corps de Naruto en mode Chakra).

 

La plupart des symboles de clans sont à base de cercle. Peut-on vraiment dire qu'ils descendent tous de Rikoudo Sennin ? Aucune idée.

 

La place de Sakura reste un mystère, bien que l'on sache qu'elle ait été créée sous la pression : Ou bien elle ne sert qu'à l'intrigue amoureuse (ce qui si on regarde bien est aussi le cas d'Hinata malgré un rang plus proche du Rikoudo Sennin si on en croit Kakashi) et donc n'a pas de lien direct avec le passé et Rikoudo Sennin, ou bien elle en a un et c'est extrêmement obscur, puisque l'on sait que Naruto et Sasuke en sont bien des descendants. Pourquoi alors ne pas développer Sakura au même titre que les deux autres si elle avait une telle importance en terme de descendance ?

 

M'est avis que Sakura restera plus ou moins un mystère comme beaucoup trop de personnages et de choses dans ce manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Myû, c'est bien le même symbole, ça serait bien de lire ce que les gens postes avant d'intervenir.

Le symbole de clan Haruno c'est celui ci :

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/2.html

C'était posté juste au dessus...

 

A savoir trois cercles les uns sur les autres, un cercle noir dans un cercle blanc, dans un cercle noir.

 

Dans le dos de Sakura on ne voit que deux cercles parce que le troisième se fond dans le fond de son haut ou de sa robe tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer qu'il s'agisse bel et bien du symbole des haruno, je ne vois pas ce que cette famille aurait de spéciale. Dès le début du manga, sakura possédait beaucoup moins de chakra que naruto et sasuke et elle n'a pas manifesté un talent génétique particulier. Cependant, sakura se démarque par son intelligence est son contrôle très précis du chakra ce qui lui permet de compenser avantageusement ses faible réserves de chakra.

On peut donc supposer que les haruno pratiquent des exercices spéciaux qui leurs permettent d'apprendre à contrôler le chakra avec beaucoup de précision. Si c'est le cas, on peut supposer que hashirama se soit livré à ces exercices pour contrôler son chakra. Après tout si on canalise mal son chakra en utilisant le mode ermite quelque soit sa variante, il y a des risques, naruto de son côté a faillit en faire les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en fait prendre le cercle sur un fond blanc :

 

mini_288958tumblrmiil0abBO11s0xldoo2500zpsf3808347.jpg

 

mini_3184266011.jpg

 

J'adore ta bannière miss avec Hashirama et Sasuke en bout de table.

 

Quoi de mieux que d'écouter une histoire autour d'une tasse de thé  8)

En tout cas merci et moi j'adore ton message sur le SasuKarin/SasukSaku c'est joliment bien annalysé !

qu'elle soit Senjuu de sang ou non elle est de toute façon une senjuu symbolique dans toute sa splendeur, pour cause, non seulement elle est élever par le base des lois de Konoha qu'elle connait par coeur, mais elle est celle qui aime qui porte et représente l'amour, et en plus directement elle est l'élève de la dernière héritière d'Hashirama, sa petite fille devenant Hokage.

+1000

http://www.mangareader.net/93-274-15/naruto/chapter-269.html

et

http://www.mangareader.net/93-277-16/naruto/chapter-272.html

http://www.mangareader.net/93-277-17/naruto/chapter-272.html

 

La question n'est pas de prouver ou approuver que sakura soit lier au senju ou pas,elle est déjà la digne héritière spirituelle d'une senju .

 

yoshio,tu oublie ça :http://www.mangareader.net/93-121-16/naruto/chapter-116.html

Kakashi: comme je le pensais tu as un talent pour le genjutsu .

Il dit bien qu'il a fait exprès d'utiliser avec elle le genjutsu pendant le test de clochettes ,alors qu'il a utilisé le taijutsu et le ninjutsu contre naruto et sasuke respectivement .

Dès le début du manga, sakura possédait beaucoup moins de chakra que naruto et sasuke

Il me semble que c'était les uzumaki qui avait cette particularité de chakra il n'a jamais été dit que les senju possédait une grande reserve de chakra.Tsunadé avait bien dit qu'il lui a fallait des années pour accumulé du chakra dans son front d'où son sceau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Myû, c'est bien le même symbole, ça serait bien de lire ce que les gens postes avant d'intervenir.

Le symbole de clan Haruno c'est celui ci :

http://mangafox.me/manga/naruto/v01/c007/2.html

C'était posté juste au dessus...

 

A savoir trois cercles les uns sur les autres, un cercle noir dans un cercle blanc, dans un cercle noir.

 

Dans le dos de Sakura on ne voit que deux cercles parce que le troisième se fond dans le fond de son haut ou de sa robe tout simplement.

 

J'ai lu, je lis toujours, sauf que je n'avais pas vu cela comme ça. D'habitude tu es moins cassante, désolée si je n'ai pas vu la même chose, que je sache je n'ai pas été cassante en écrivant mon post et ce n'était en rien pour discriminer ton point de vue, je ne faisais que citer le mien...

 

Il ne fait pas bon montrer le bout de son nez en ce moment ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura à de grande chance d'être lié au clan senju vu qu'ils ont l'air de s'être mélanger aux villageois chose que n'ont pas fait les hyuugas/uchihas.

On pourrait même remonter plus loin et dire que le rikudou à eu 2 femmes:

Je pars du principe qu'il est uzumaki.

Il à un enfant avec une hyuuga et engendre le 1er uchiha.

Il à un enfant avec une haruno et engendre le 1er senju.

Mais honnêtement sa changerais quoi à l'histoire?l'auteur s'est tellement focalisé sur sasuke/naruto qu'il en a oublier les ex genins :'(

Je pense que le seul genin qui peut encore nous surprendre est lee avec les 8 portes mais après honnêtement je vois pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...