Aller au contenu

Fairy Tail Chronicles [Next Edition]


Max D Pastafarien
 Share

Messages recommandés

Très bonne reprise !

 

Le fait qu'Aleister explique ce qui s'est passé après l'éveil de son pouvoir de lui même est bon comme il le faut. Sa façon de voir le monde est assez particulier, mais pas trop dans le faux non plus.

 

J'ai bien aimé l'échange de coup que Max lui a porter pour faire en sorte de le ramener à la raison, Max sait que Al, lui ressemble mais de facon opposé. Je pense pas que Max arrivera à le raisonner totalement, cependant je pense que Al va accomplir un dernier geste pour sauver Max et Lou en les faisant sortir du monde du Chaos avant sandwicherie fermeture. Mais lui y restera pour toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au final, j'avais pas trop la motivation pour écrire en ce moment xD Mais la saga sera bien finie pour avant la rentrée ! C'est sûr et certain !

En attendant, voici le dernier chapitre avec pas mal d'action !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 24 : Duo de sabre

 

 

L'étrange vortex se comportait bizarrement : les lueurs violacées qui en émanait devenaient faible, sa taille se réduisait. Nul doute, l'arène s'écroulait dans l'autre monde, détruisant au passage le sceau maintenant le passage avec la dimension chaotique. À cette simple vue, Max ordonna à la belle rousse de s'enfuir à travers, tout en se mettant en courir vers la sortie. Lou obéit immédiatement et sauta à travers le portail mais vit, juste avant de le traverser, la chaîne bleutée d'Aleister, agrippant le pied du borgne, l'empêchant de partir. La rousse disparut alors et Max tenta de la rejoindre. N'ayant plus le temps de se battre, le borgne trancha la chaîne avec son cimeterre pour reprendre sa course. Sautant de plateformes en plateformes, il se rapprocha de la sortie, tout en évitant le déferlement d'attaque d'Aleister. Le vortex était maintenant en face de lui. Mais se servant de son don de téléportation, le vairon apparut devant l'objectif et repoussa le mage du désert d'un violent coup de pied.

 

« -Pourquoi tu m'empêches de partir ?! C'est déjà trop tard pour ton plan ! Sans l'arène, le portail ne peut pas se maintenir ! Ça ne sert plus à rien de rester ici !

-Non ! Je peux encore le garder ouvert ! Il me faut juste l'énergie vitale de quelqu'un ! »

 

On voyait bien, dans ses yeux déments, qu'il était désespéré et prêt à tout. Des lames bleues éventrèrent la terre sous les pieds du borgne, le forçant à bondir pour ne pas se faire transpercer. La rayon rouge d'Aleister vint alors le traquer dans le ciel. Invoquant son sable rouge, Max recouvrit ses bras pour se défendre et se retrouva projeter en arrière. Le vairon se téléporta alors dans le dos du mage du désert et frappa du coude dans sa colonne vertébrale. Un frisson parcourut entièrement le corps du blessé, qui s'effondra au sol.

 

« Tu ne peux pas gagner ! Cria Aleister. Je suis trop proche du but pour perdre ! »

 

Max se releva néanmoins, silencieux, et pointa son sabre en direction du paon avec une main, tandis que l'autre créait un cimeterre de sable doré. Le borgne se lança dans la confrontation et pointa avec Shamshir, qu'Aleister esquiva d'une vrille. Le sabre doré trancha alors mais se détruisit au contact de l'aura violette protégeant le vairon. Si le sable d'or était rapide, il n'était pas assez résistant. La main verte du fou chercha le contact mais Max recula et s'arma d'un sabre rouge. Il voulut donner un coup mais cette arme, bien que plus puissante, était trop lourde pour être manier. Aleister Spare franchit la défense du mage et frappa de la main verte. Le sabre d'acier vint cependant dévier le coup et sauver la mise, tandis que Max recula à nouveau, s'éloignant encore du portail diminuant de plus en plus rapidement.

 

« C'est donc ça ton dernier coup d'éclat ? Tenter de m'avoir avec deux sabres ? Tu ne fais que rajouter un boulet à tes chaînes. Ta fausse arme a trop de défaut pour pouvoir être manier convenablement ! »

 

Max ne répondit toujours rien. Silencieux au cœur de la bataille, il se concentrait pour trouver une solution. Il devait y avoir un moyen. Il fallait qu'il y ait un moyen. Mais Aleister ne lui donna pas le temps de chercher. L'aura rouge n'échappa de l'une de ses mains, tandis que la verte parcourait l'autre, au grand étonnement du borgne. Frappant ses poings ensemble, le vairon fit jaillir une lame mélangeant les deux couleurs, de portée et puissance radicalement différente que les sorts précédents. Le danger était trop grand pour tenter la parade. Il fallait esquiver. Mais un poids retint alors les jambes du mage : une chaîne bleutée l'empêcher de bouger et un sourire s'élargit sur le faciès de l'homme rongé par le chaos. La déferlante frappa alors, désagrégeant la moitié de la plateforme avec elle. Max n'avait dû son salut qu'à une action désespérée : taillant la terre meuble avec son sabre, il fit s'affaisser le sol et échappa de peu à l'attaque mortelle. Suspendu dans le vide, il ne tenait à la paroi molle qu'à la force de sa poigne enfoncée dans la motte de terre. Mais une seule idée restait fixe dans l'esprit du borgne : celle d'avoir finalement un avantage sur son adversaire. Il pouvait l'avoir par surprise s'il se rapprochait suffisamment. Et c'était le cas. Au dessus de lui, il entendait les pas légers du paon se rapprochant du précipice pour contempler son œuvre. Il fallait attendre, encore un peu, pour être sûr de le surprendre. Et ce ne fut que quand le borgne vit l'une des mèches multicolores de son ennemi qu'il chargea. Sautant en arrière, il forma un nuage de sable pas plus grand qu'une brique pour rebondir dessus et ainsi se trouver au dessus de l'adversaire, stupéfait par la vision du mage surgissant de nulle part. Mais Aleister reprit vite ses esprits et prépara sa défense absolue quand il vit le cimeterre s'abattre. Le fer taillada et endommagea grandement l'aura violette mais c'était bien la seule chose à craindre : il n'y avait pas d'assaut après.  Ce fut alors que le vairon remarqua la deuxième lame s'approcher, exactement dans le même chemin que la première. Mais que pouvait-il bien craindre d'une lame dorée ? Elle allait se casser d'elle même au premier choc. Ou bien était-ce une lame écarlate. Les yeux du paon semblaient lui jouer des tours. Et ce ne fut qu'au dernier moment qu'il remarqua les moindres détails de l'arme. La poignée était en sable d'or, permettant un maniement efficace, mais la garde avait une teinte rouge. De même, la lame mêlait les deux couleurs : le corps était doré pour la vitesse mais le tranchant et le dos formaient une fine ligne carmin. Il n'y avait pas de doute : cette épée allait passer au travers de sa défense et déchiqueter la chair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne suite. On approche de la fin.

 

Les deux combattants nous offre encore un dernier duel qui est encore une fois très intense et classe. Lou est déjà sauve, mais doit encore vaincre Al pour de bon. Et je pense qu'il est dans le bon, vu sa dernière attaque à la fin 8). Il a fortement bien joué, je me disais que tôt ou tard, qu'il aurait fusionné ses deux sables et il a très bien géré, aucun doute cette nouvelle lame fera très mal :P.

 

Mais est ce vraiment la fin pour Al ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà !!! ;D

Après une semaine de repos dans le froid breton, je suis là avec un chapitre écrit dès mon retour ! Bonne lecture :D

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 25 : Conclusion du duel

 

 

Le fer froid coupa la chair, d'abord le bras levé, sciant même une partie des os, descendit ensuite sur l'épaule et brisant la clavicule, continua sa course sur le torse où le sang gicla et s'encroûta, pour finir par une longue et profonde lacération sur la jambe. Meurtri, Aleister s'effondra devant la puissance des sabres du borgne. Épuisé et à court de magie, le sable de Max s'effrita et se dispersa au vent. Shamshir rangé dans sa garde, le mage du désert observa un moment le corps agonisant du vairon. Couché ventre contre terre dans une large flaque de sang, Aleister Spare ne semblait pas si dangereux. Il faisait même pitié, pensa Max. De dos, il ressemblait à n'importe quelle personne de son âge, quoique légèrement plus petit que la moyenne. Le borgne s'agenouilla et posa deux doigts contre la gorge de son ennemi. Il y avait un pouls, même si très faible. Un coup d'œil en arrière permit à Max de voir que la porte était toujours ouverte et qu'il lui restait suffisamment de temps. Il saisit le Seigneur du Chaos, passa l'un de ses bras autour de son cou et le traîna jusqu'à la sortie. Faible mais toujours conscient, Aleister ouvrit les yeux et demanda :

 

« -Pourquoi tu fais ça ? J'ai fait du mal aux autres...J'ai tué Shamshir, j'ai blessé Lou, j'ai rué de coup Thor. Juzi a failli y laisser la vie à cause de moi aussi. Et j'ai essayé de t'éliminer à plusieurs reprises...Tu devrais vouloir me laisser pourrir dans un caniveau plutôt que de me sauver

-Avant de périr, répondit le borgne, Shamshir m'a dit d'apprendre à réfléchir. Il m'a dit d'analyser les moindres détails. Si je te sauve, c'est parce que j'ai compris qui tu étais vraiment...

-Quoi ? Tu crois qu'il y a encore de l'espoir pour moi ? Que je peux devenir quelqu'un de bien ? Arrête un peu de rêver !

-...Quelqu'un de foncièrement mauvais ne se souviendrait pas des noms des gens qu'il a blessé. Tu sais, c'est la première fois que tu appelles mes compagnons par leur prénom »

 

Aleister expira alors un long soupir avant de reprendre une respiration de plus en plus rapide. La douleur, à coup sûr, pensa Max. Mais sans pouvoir réagir, le mage du désert se fit dégager en avant par le vairon, qui le saisit alors par derrière. Les deux bras bloquant fortement la tête du borgne, Aleister forçait sur ses muscles à en faire ouvrir les plaies à peine cicatriser de la bataille, et à agrandir les plus fraiches. Max comprit bien vite ce qu'il avait en tête et chercha à se débattre en vain : dès qu'il le voudra, le vairon vrillera la tête du mage et le tuera sous le choc.

 

« IL Y A DE L'ESPOIR POUR MOI ?!!! hurla le jeune homme. J'AI ENCORE UNE PLACE DANS CE MONDE ?!!! »

 

Parmi le sang qui lui tombait dessus, Max sentait aussi des gouttes plus froides chuter sur lui.

 

« J'ai tout perdu...il ne me restait plus rien à partir de mes cinq ans. J'ai cru pouvoir recommencer une vie en tant qu'esclave. J'en aurai été content, tant que j'avais mes amis avec moi, ma nouvelle famille. Mais Yuki m'a abandonné. Pelekos doit être en plein doute. Et j'ai tué Lon'Ju. J'ai tout perdu, à nouveau. Recommencez, maintenant, ça serait trop dur. Et toi, tu me dis que je peux changer ? Tu dis que je peux devenir quelqu'un de meilleur ? »

 

Apparemment, Aleister attendait une réponse. Mais l'un des bras étranglant le borgne, Max ne pouvait rien dire.

 

« J'aimerai vouloir y croire. Mais j'en ai plus l'envie... »

 

Les mains du vairon se déplacèrent alors. C'était la fin. Il ne restait qu'à fermer les yeux et attendre. Mais au lieu de lui tordre la tête, Aleister relâcha simplement son emprise.

 

« Merci quand même, Max D Seichal... »

 

Le mage du désert eut juste le temps de tourner la tête pour voir un sourire comblé sur les lèvres de son adversaire. Ses yeux humides n'avaient jamais semblé aussi reposés et doux depuis qu'ils avaient fait connaissances. Aleister poussa alors le borgne en avant et le fit tomber à travers le vortex, sans qu'il ne puisse rien dire. La main de Max chercha cependant à atteindre, sans pour autant l'approcher et le Seigneur du Chaos resta dans cet univers de magnifique désolation, tandis que le borgne fut aveuglé par une lumière intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très bon.

 

J'ai vraiment aimé ce fut une belle fin :). La façon dont Max a essayé de raisonner Aleister était bien développer, mais cela n'a pas pour autant atteint le pauvre Al.

 

Mais le sourire qu'il esquisse à la fin, en poussant Max est vraiment marquant, il a une très belle fin, Al le fou 8).

 

Il n'est pas impossible qu'on le revoit après :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W...Wow.

 

Emouvant, comme chapitre. Dire que je prenais Aleister pour un malade mental irrécupérable, il s'est montré bien touchant, autant dans son refus de se croire meilleur, et dans ses derniers remerciements. Je crois qu'il me plaît bien, au fina...

 

Juzi a failli y laisser la vie à cause de moi aussi

 

Je retire tout ce que j'ai dit. Espèce de sale méchant pas gentil! On fait pas de mal à Juzi  :'(

 

Bon ben, repose en paix, ultime antagoniste. J'ai personnellement préféré tonton Thanatos, mais Aleister était vraiment pas mal dans son genre. Un peu de folie de temps en temps, ça fait du bien. Et dans le genre puissant, il se posait là.

 

Bon, je suppose qu'on se dirige vers la conclusion de tout ça...

 

tumblr_mgjlhxAqJZ1rs2yzgo1_500.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin : bah tu vois, si j'avais eu tout le temps de continuer mon récit, je voulais faire une suite avec ellipse où on suivrait le petit-fils de Max D Seichal et où on reverrait, justement, Aleister qui n'aurait pas vieilli beaucoup car la notion du temps est différente dans son monde. J'aurai vraiment voulu faire ça car j'adore développer mes méchants, plus que mes gentils en tout cas. Il y a beaucoup plus de possibilités chez les ennemis en construction je trouve...

 

@Juzi : Surya Thanatos et Aleister Spare, c'était vraiment les deux gros méchants de mon récit. J'en avais un paquet de bons dans la saga "Gamma" aussi comme Zeldur ou Kitsune mais le mage du temps et celui du chaos sont mes grandes réussites, bien que les deux soient vraiment différents.

 

Bon bah c'est pas tout mais j'ai un chapitre a posté moi aussi ! Enjoyez bien !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 26 : Retour à la réalité

 

 

Quand Max put enfin rouvrir les yeux, il trébucha et tomba au milieu de ruines. Devant lui, le vortex se referma et disparut, emportant avec lui le monde fantasmagorique qu'il contenait. Le borgne n’essaya même pas à se relever. Dans le silence le plus complet, il chercha à comprendre si, au final, Aleister Spare était quelqu'un de mal ou de bien. Sa réflexion fut cependant vite interrompue, lorsqu'il entendit des pas fonçant vers lui. Tournant la tête, il vit Thor lui sauter dessus, visiblement ému de pouvoir retrouver son maître intact après toute cette action. Peu après vinrent Juzi et Lou. Le mage aux cheveux bleus semblait encore déboussolé, n'ayant pas suivi ce qui était arrivé dans l'univers du chaos. Lou, quant à elle, était soulagée de pouvoir revoir le mage du désert. Heureuse, elle se jeta dans ses bras, mais Max ne réagissait toujours pas. La bataille avait été rude et il avait besoin de repos.

 

« -Et Aleister ? Il lui est arrivé quoi ? Demanda le mage de vitesse

-...Je crois qu'il m'a sauvé, répondit simplement le borgne »

 

Les deux compagnons ne comprirent pas ce qu'il entendait par là mais Max ne se sentait pas d'état à répondre. Aventurant son regard au loin, il croisa le corps froid de Shamshir. Sa vigueur lui revint alors. Utilisant toutes ses forces, il se leva, malgré la présence de Lou sur lui, et avança lentement. Son corps ne pouvait cependant plus tenir et il s'effondra plusieurs fois. La rousse et le bleuet l'aidèrent alors à marcher jusqu'au cadavre et l'y déposèrent. Malgré la mort, Shamshir gardait une attitude hautaine et un air mesquin sur son visage. Le sang sur son flanc avait séché, formant une croûte dont la couleur correspondait parfaitement à sa chemise carmin.

 

« J'ai fait ce que tu m'as dit, marmonna le borgne. J'ai appris à réfléchir, et ça a marché... »

 

Et tandis qu'il rendait un dernier hommage à celui qu'il voyait comme un ami et mentor, il remarqua quelque chose dépassant de sa veste : une lettre, fermée, avec une adresse écrite de la main de l'alcoolique. Peu importe ce qu'elle contenait, cela devait être important.

 

« -Juzi, c'est là que tu t'es réfugié quand l'arène est tombée en morceaux ? Demanda Lou

-Oui...J'ai pas pu aller loin à cause des éboulements qui me bloquaient le passage. J'ai bien cru mourir écraser plusieurs fois ! Surtout que j'ai dû faire des allers-retour pour récupérer Shamshir et Lon'Ju

-Bah justement, il est où Lon'Ju ? »

 

Max et Juzi le cherchèrent alors du regard, sans pour autant le trouver. La manieur de papier avait disparu. Ce dernier, à plusieurs kilomètres de l'endroit où il avait perdu connaissance, se réveilla doucement, bercé le ballotement d'un rafiot et le son des vagues s'écrasant sur la coque. Se levant difficilement, Lon'Ju vit l'île de Nyx disparaître à l'horizon. La douleur lui tiraillait le ventre mais en baissant les yeux, il découvrit que les premiers soins avaient été effectués.

 

« -Ne bouge pas trop ! Ordonna Yumi en le pressant pour qu'il se rallonge. Tes blessures vont se rouvrir sinon !

-Que...Que s'est-il passé ? Demanda-t-il de sa voix morne

-Al t'a attaqué et est devenu encore plus fou après. On a décidé de fuir, tant qu'il était temps...

-...Pelekos, tu es d'accord avec ça aussi ? »

 

Le jeune garçon arrêta alors de ramer et réfléchit un instant, comme si son esprit était encore embrumé.

 

« -Je voulais croire qu'il pouvait nous protéger. Mais depuis qu'il t'a sauvé, ici, il y a cinq ans, son comportement a changé, jusqu'à m'en faire peur. Voilà pourquoi je lui obéissais toujours. Mais le borgne qui s'est dressé face à lui m'a appris à le défier, et à faire ce que me dictait ma raison...

-Et son plan ? Il a réussi ?

-Si c'était le cas, le monde aurait déjà eu des changements, expliqua l'archère

-Alors...il est mort, déclara tristement Lon'Ju »

 

Un long silence suivi, brisé par les pleurs du trentenaire. Le regard perdu vers le ciel, il tenta de sécher ses larmes sans parvenir à les retenir.

 

« -Il était perdu. Il avait juste besoin de personnes pour le soutenir. Je pensais qu'en restant avec lui, il allait, au bout d'un moment, redevenir comme avant : le garçon toujours souriant, qui ne pensait qu'à rendre les autres heureux...

-On voulait tous ça, approuva Pelekos

-On voulait juste être une famille, renchérit Yumi

-Ce n'est pas trop tard, on peut encore faire ça, loin d'ici. Plus de combats, plus de dangers. Juste une vie normale... »

 

Et ce fut sur cette promesse que les trois derniers survivants parmi les anciens résidents de Nyx, quittèrent définitivement l'île renfermant tout leurs démons, pour intégrer le monde qui leur avait toujours été volé et réaliser un rêve si simple mais si cher à leurs yeux : vivre paisiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une fin adorable.

 

Max même si il revient de son combat vivant n'a pas vraiment le cœur à rire et s'inquiète pour le sort de Al. Samshir son mentor est mort, mais il a pu cependant aider Max à grandir et devenir un homme. Je me demande ce que contient la lettre. Un héritage ? Un trésor perdu ?

 

Le passage avec Yumi, Pelekos, et Lon'Ju était touchant, ils souhaitent tous que Al redevienne juste comme avant. Mais au moins, ils formeront une famille.

 

Par contre j'aurai bien aimé, voir le fils de Max face à Al lol . Un vrai vagabond lol.

 

PS : Passe lire mes nouveaux chapitres, quand tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyo : la lecture de ta fic, c'est mon programme de demain ;)

 

Sur ce, voici un chapitre dans la continuité du précédent : "on ferme toutes les intrigues et on fait des fins partout"

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 27 : L'héritage de Shamshir

 

 

Le soleil frappait fort sur Datura, une petite bourgade du royaume de Fiore. Situé proche de la mer, ce village ne se distinguait par rien du tout. Il avait les mêmes champs qu'ailleurs, les mêmes maisons, la même population. C'était un lieu comme mille autres dans le pays. Pourtant, il devait y avoir quelque chose de particulier, ici. Sinon, pourquoi Shamshir aurait voulu envoyer une lettre dans un endroit aussi perdu ? Cela faisait trois jours maintenant que Max avait quitté l'île de Nyx, en solitaire. Shamshir était son problème et il ne voulait de l'aide de personne pour finir cette affaire. Son ami enterré et les soins apportés par Lou, le borgne prit immédiatement la route, chargeant la rousse de s'occuper de Thor et laissant Juzi regagner Magnolia. Le temps venu, il retournera là où se trouve la guilde. Le tout était de savoir quand. Incapable d'utiliser la magie sans l'intervention de Lou, il n'avait plus sa place à Fairy Tail. Ou en tout cas, il ne se sentirait plus à sa place. Il allait devoir trouver une solution plus tard. Pour l'instant, le mystère de Shamshir l'attendait. Suivant les indications des villageois, le prince du désert arriva devant une maison charmante mais des plus banales dans cet environnement. Il toqua et attendit, formulant des centaines d'hypothèses dans sa tête. Une femme ouvrit alors. Elle ne devait pas avoir plus de trente ans. Ses longs cheveux noirs lui couraient dans le dos telle une cascade. Dans ses yeux semblaient se refléter des saphirs, de la même façon que ses lèvres avaient la couleur d'un rubis. Et alors que le borgne écarquillait son œil en voyant le ventre arrondi par une grossesse avancée, elle-même resta bouche-bée en découvrant son visiteur.

 

« -Vous êtes Max D Seichal ? Demanda-t-elle d'un air à la fois étonné et enjoué

-Hein ? Euh...Oui. Mais...je......Qui êtes-vous ? »

 

Un doux sourire apparut alors sur ses lèvres, comme si elle se remémorait de lointains souvenirs.

 

« Tu es exactement comme il en parlait, marmonna-t-elle. Je m'appelle Lazuli. Mais je pense que tu auras une meilleure idée de qui je suis si je te dis que je suis la femme de Shamshir »

 

Passée la surprise d'apprendre que son mentor soit marié, le borgne réalisa à nouveau que l'homme était décédé et avait laissé derrière lui une veuve.

 

« Il est mort, pas vrai ? »

 

Bizarrement, Max retrouvait en elle la clairvoyance de son mari. Ainsi qu'un visage toujours souriant, à la limite de la moquerie, malgré la nouvelle bien triste qui l'abattait.

 

« -...Oui, se contenta de répondre le jeune homme

-Il m'avait prévenu, quand on s'était fiancé. Avec lui, la vie serait mouvementée et il devra partir un jour car il se retrouve toujours en danger...Il m'avait dit qu'un jour, il partira en vadrouille, comme il le fait toujours, mais qu'il ne reviendra pas.

-Je suis désolé. Je suis arrivé trop tard. Si seulement j'avais pu être présent un peu plus tôt, il serait...

-Si Shamshir voulait que tu arrives plus tôt, il aurait trouvé le moyen de le faire, répondit avec un sourire taquin la belle femme. Tu le connais aussi bien que moi : il obtient toujours ce qu'il veut. Et de la même façon, il a réussi à te pousser à venir ici, sans que tu saches pourquoi... »

 

Elle aussi, apparemment, obtenait ce qu'elle souhaitait avec ses analyses défiant le génie de Shamshir. Irrité d'être encore tombé dans un piège du stratège, malgré sa mort, le borgne sortit de sa poche la fameuse lettre et la donna à la charmante dame. Elle découpa délicatement l'enveloppe, en extrayait le contenu et lut. Grâce aux rayons de soleil, Max put voir qu'il s'agissait d'un texte extrêmement court : quelques mots à peine, sur une grande feuille blanche sentant légèrement le vin. Lazuli afficha un tendre sourire et caressa son ventre.

 

« -Il devait vraiment avoir une haute estime de toi...

-Bizarrement, j'ai toujours eu l'impression qu'il me rabaissait en continu, même s'il a été un grand soutien par moment. Qu'est-ce que la lettre dit ?

-Il veut que mon fils s'appelle Max »

 

La nouvelle sonna momentanément le borgne. Bien sûr, il était flatté que le dernier geste de Shamshir soit de nommer son enfant comme lui. Mais le sabreur n'aurait jamais cru cet acte possible.

 

« -Moi, ça me va. Max, c'est un prénom assez joli, commenta Lazuli

-Je suis honoré mais...ce nom est en mon hommage. Et vous ne me connaissez pas...

-Un homme en qui Shamshir a entièrement confiance ne peut être que quelqu'un de bien. Ça me suffit largement »

 

Le borgne et la femme enceinte discutèrent encore longtemps dans la journée et ce ne fut qu'au soir, après avoir refusé l'hospitalité de Lazuli, que Max repartit sur les routes, sachant que Shamshir avait accompli son rêve : il avait quelque chose à protéger. Et c'est pour défendre sa famille qu'il a affronté la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise dans ce chapitre.

 

Alors comme ça, Samshir avait une fiancée qui en plus de ça est enceinte, c'est sûr que c'est marquant. Lazuli est bien sympa et belle, Samshir a bien choisi sa demoiselle :). En plus elle aussi forte et perspicace que son fiancé défunt.

 

L'enfant de ce dernier portera le nom de Max, un beau geste de la part de son mentor. Max en parrain ne serait pas mal :P.

 

J'attends la suite.

 

@Max : Oki pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxou!

 

Bon alors j'ai cru comprendre que ça sentait un peu (beaucoup) la fin pour ta fic. J'ai lu les quelques derniers chapitres du coup, je devais bien vu tout ce qui s'est passé avant ça. Certes j'ai raté beaucoup entre temps, mais j'en ai quand même lu plus de la moitié alors il faut bien que je lise le final ^^.

 

Donc Max pense ne plus avoir sa place à FT? Foutaises!! Faut croire qu'il est pas resté encore assez longtemps pour pas savoir que c'est pas ce qui compte à Fairy Tail  :D.

Mais le plus important: Shamshir est mort O_o (oui bon d'accord ça fait très longtemps que j'avais plus lu ta fic xD) marié O_o! Et il va avoir un fils! Qu'il veut appeler Max?! Quelle idée, c'est laid Max, on dirait un nom de chien et en plus c'est.... géniale  9_9:P.

Bref, un petit chapitre qui clôt encore un peu plus l'ensemble des intrigues ^^. Mais t'as quand même plutôt intérêt à ramener tes fesses ensablées à FT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify : de retour pour le final ? Pas mal ! Mais t'as un peu raté une saga et demi entre temps ! xD

 

c'est laid Max, on dirait un nom de chien et en plus c'est.... géniale  9_9:P.

 

:'( Je suis blessé par tant de méchanceté venant de quelqu'un dont le prénom correspond au moment de la journée que les fêtards redoutent et les travailleurs détestent :P

 

Bon, ceci étant dit, voici (si je me tiens à mon programme efficace) l'avant-avant-dernier chapitre (aussi appelé antépénultième pour ne pas passer encore plus pour un bouffon !)

Enjoyez-vous bien !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 28 : Retour aux sources

 

 

N'ayant nulle part où aller, mais aussi nulle part où retourner, Max D Seichal vagabonda des semaines durant. Sans pouvoir utiliser la magie, il ne pouvait pas retourner à son quotidien, ne voulait pas y retourner, peu importe qui l'attendait à Magnolia. La magie, c'était ce qui l'avait accompagné depuis son exil, il y a cinq ans de cela. Allait-il devoir se construire à nouveau, ailleurs ? Les questions l'abattaient sans pouvoir trouver de réponse. Les jours et les nuits de marche se succédèrent, sans pour autant éclaircir quoique ce soit. Mais sans le remarquer, ses pas le menaient là où tout avait commencer : dans le désert. Le borgne y avait appris la magie, au contact de la nature hostile, pendant ses trois ans d'errance. Peut-être qu'elle lui redonnera ce qui lui avait été pris. La sensation n'était cependant plus la même. Avant, la chaleur ne le dérangeait pas. Maintenant, la soif l'assaille toutes les minutes. Avant, le contact des grains semblait être une caresse. Maintenant, le toucher donne la même sensation qu'une griffure. Avant, Max se sentait en osmose avec cet environnement. Maintenant, il ne ressent plus rien. Le borgne ne sentait plus aucune connexion avec ce monde qu'il aimait tant avant. Malgré sa méditation, malgré son insistance à vouloir rester dans ce territoire désolé, rien n'y faisait : Max ne sentait plus la moindre once de magie en lui. Déçu, il ne lui restait qu'à reprendre sa route, traverser le désert et aller plus loin dans son voyage. Mais sans son imperméabilité à la chaleur suffocante du désert, son trajet fut bien plus compliqué. L'eau manqua vite et les repères inexistant dans cette mer ocre lui fit perdre son chemin. Sans route, sans vivres, sans pouvoirs, Max tint deux jours avant de perdre sa patience. Il était à bout et se voyait déjà mourir s'il n'était pas aidé, s'il ne retrouvait pas sa magie. Désespéré, énervé, il dégaina et se mit à taillader le sable. Les coups s'enchaînaient mais la dune se reformait toujours, malgré sa vigueur. Voyant son impuissance, le sabreur ne put retenir ses larmes et ses cris, tout en frappant toujours plus fort, toujours plus vite. Il ne voulait pas abandonner, même si c'était inutile. Mais son corps affaibli ne pouvait pas tenir et le sable fini par gagner, arrêtant finalement un coup et laissant le borgne s'écrouler dans la poussière. Dans sa rage, Max parvint cependant à se tourner sur le dos. Au dessus de lui, il voyait sa lame se chauffer jusqu'à en faire trembler l'air. Le fer reflétait sur son œil un puissant rayon de soleil, l'aveuglant progressivement. Mais pourquoi donc s'écarter ? Après tout, il allait mourir.

 

« Tu as déjà perdu un œil et maintenant, tu vas laisser l'autre cuire ? J'espère que ça sera la bonne cuisson, au moins... »

 

La lumière empêchait toujours Max de voir. Mais cette voix grave et douce, ironique et cruelle, ne pouvait appartenir qu'à une seule personne, morte et enterrée loin d'ici. Un simple mirage qui l'agace dans son agonie. Ou un guide pour l'accompagner dans l'au-delà ?

 

« -Si t'es juste là pour faire ton show, t'aurais mieux fait de trouver une salle un peu plus rempli. Un clochard borgne entre la vie et la mort va pas te rapporter grand chose, répliqua Max d'une voix morne

-Non, je suis juste là pour te dire que si tu continues à faire n'importe quoi, tu vas clamser...

-Vive la perspicacité...T'aurais pas plutôt un moyen de m'aider ?

-Et comment tu veux que je fasse ça ? Je te rappelle que je suis mort. Tu es juste en train de délirer car tu as trop fait bronzette !

-Alors barre-toi et laisse-moi mourir tranquille

-Tu veux vraiment mourir ?

-Pas...mourir...Je ne veux pas mourir...

-Alors suis le dernier conseil que je t'ai donné !

-Lequel ? Celui de réfléchir ?

-Non...souviens-toi des mots exactes que j'ai utilisé...

-Apprend à réfléchir, à voir tout les détails...car... »

 

Max réalisa alors quelque chose et un regain d'énergie lui permit de se redresser. En tournant la tête, il vit que l'ombre familière avait disparu. C'était donc vraiment un mirage. Son regard rencontra alors la lame planté dans la dune, et le borgne termina de répéter les paroles de Shamshir :

 

« Car même les choses les plus proches de toi peuvent cacher des secrets »

 

Il empoigna l'arme et l'observa dans ses moindres détails. Les finissions de la lame, les éraflures, les chocs sur la gardes, les frottements sur la poignée, les chocs sur le pommeau. Tournant et retournant l'arme, Max cherchait à savoir ce qu'il n'avait jamais su sur sabre, malgré les années passées avec lui. Et finalement, un coup d'œil précis permit de remarquer un fin espace entre la poignée et le pommeau. Saisissant chaque partie d'une main, le sabreur comprit vite de quoi il s'agissait et dévissa le pommeau. Il lui semblait stupide, maintenant, de ne jamais avoir remarqué que la poignée était vide. Le contenu tomba directement dans la paume du jeune homme qui fut surpris de voir cet objet là. Un des artefacts que cherchait Aleister pour ouvrir la porte du chaos : l'une des graines d'exaucement. Max se souvint des légendes autour de cet objet : il permet d'exaucer l'un de ses souhaits, peu importe de quoi il s'agit. Bien sûr, ce n'était que mensonges. Mais la puissance magique que contenait chaque graine suffisait pour alimenter en énergie magique un pays entier pendant plus d'un millénaire. Et donc, largement assez pour remplir les réservoirs magiques d'un humain pendant toute sa vie. C'était soit ça, soit la mort en tentant de s'accaparer sa puissance. Mais qu'avait donc à perdre le borgne ? Un sourire, une pensée pour Shamshir, puis pour Lou et il croqua la graine à pleine dent. Cette journée fut connu, par les villages avoisinant le désert, comme étant celle ayant eu la plus grande tempête de sable jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plaisant.

 

J'ai bien aimé le parcours d'errance de Max sans but et en dépression. Sa venue dans le désert était bien trouvé et s'accordait bien avec son désespoir et le fait de retrouver son pouvoir.

 

Le passage sur son délire était très bon et sur sa remise en question. Je m'attendais pas à ce que dans le pommeau il y est une graine de voeu. Ce Samshir même mort il impressionne lol.

 

Et la fin, avec la dernière phrase est EPIC 8). Max a dû avoir un gros PU là :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ^^. Donc maintenant il y a plus de raison de déprimer :)! Faut revenir au bercail  :P. Oui je sais je suis chiante mais si ça se finit pas comme toute fic de FT devrait se finir alors ce n'est plus une fic FT (logique en même temps). Enfin bref, ça reste un détail ;).

 

En tout cas, chapitre sympa. Le petit délire de Max est marrant aussi (en même temps dès que Shamshir est dans le coin c'est drôle ^^). Et la fin est classe. Encore ça de plus de régler, et pourtant on a l'impression de ne jamais assez connaitre l'arme/le personnage/les possibilités pour être surs que ce soit bien fini. La preuve avec la graine d'exaucement  :).

Encore deux chapitre donc? Aïe, ça sent vraiment la fin là...

 

PS: Oui, j'ai raté une saga et demi, et alors ça n'empêche pas la bonne compréhension de ces chapitres-ci  :P. Et puis vu tout ce que j'ai ingurgité de chapitres avant ça j'aurai pas supporté plus de personnages, mon disque dur interne sature sinon  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fify :

pourtant on a l'impression de ne jamais assez connaitre l'arme/le personnage/les possibilités pour être surs que ce soit bien fini. La preuve avec la graine d'exaucement

 

C'est quelque chose de très dur à faire mais d'essentiel : faut toujours se laisser une porte de sortie supplémentaire, au cas où tu veux changer des trucs pour ajouter une intrigue. La preuve avec la poignée creuse comme les couteaux de survie chez les militaires ;D

 

@Kyojin :

Max a dû avoir un gros PU là

 

Pas tellement, c'est juste que c'est tellement classe de mettre une phrase comme ça 8) Pour être précis, on va dire que la graine regorge tellement d'énergie que ça a fait un gros dégagement d'énergie, causant la tempête. Max, en lui-même, ne sera pas plus puissant qu'avant. Peut-être un peu plus endurant mais sa maîtrise reste la même

 

Ceci étant dit, je vous livre l'avant-dernier chapitre !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 29 : Il était un petit navire

 

 

Elodea était une ville du sud de Fiore, réputée pour ses chantiers navals. Des bateaux gigantesques y étaient construits pour naviguer et commercer avec l'étranger. Comme tous les autres jours, les ouvriers transportaient le bois, maniaient marteau et scie pour former l'armature des navires. Ce fut dans cet atmosphère qu'un jeune garçon demanda à un capitaine s'il restait de la place sur un bateau pour l'accueillir.

 

« -Tu veux devenir marin ?

-Pas du tout. J'ai juste besoin d'un transport. J'ai cru entendre dans un bar qu'un navire partait demain pour Magnolia. Vous pouvez m'emmener ?

-Ça dépend si t'as le fric !

-Moi qui misais sur la générosité des vieux loups de mer... »

 

Le capitaine examina un moment l'homme qui lui faisait face. Bien qu'à cause de son âge, le vieux marin se soit ratatiné, il voyait bien que le fauché était assez grand. Cependant, la carrure était vraiment légère. Même s'il se tenait droit et les épaules en arrière, il n'était pas imposant. Des cheveux châtains en bataille, comme s'il ne connaissait pas l'usage du peigne, un œil vert sombre assez vicelard, l'autre devait être crevé vu le bandeau qu'il portait. Un sourire à cheval entre le hautain et le taquin, soutenu par une barbe naissante mal taillée. Un pantalon de toile noire, des grosses chaussures en cuir de la même couleur, faisant à la fois citadine et montagnarde, un sweat bordeaux plutôt fin pour la saison dont les manches étaient retroussées jusqu'aux coudes et un veston noir en cuir dont la doublure en tissu se terminait par une capuche rabattue. Le bras gauche semblait entièrement tatoué et dans le dos du borgne battait un sabre dont le pommeau était formé par une pierre d'un rouge intense. Au vu de la dégaine, il ressemblait plus à un pirate qu'autre chose. Mais ses traits, malgré les cicatrices visibles par endroit, étaient étonnement doux.

 

« -Désolé mon gars, mais on embarque personne gratuitement...

-Tant pis, j'ai plus qu'à devenir un passager clandestin »

 

La pointe d'humour ne fit hélas pas rire le capitaine qui mit immédiatement fin à la discussion. Cependant, à peine le vieil homme s'était retourné, il entendit un craquement sourd dans son dos. Se tournant à nouveau, il vit un échafaudage s'écrouler et un navire en réparation tanguer dans les docks. Vu la masse du bateau, il allait tout saccager en un rien de temps. Et il n'y avait hélas rien à faire à part s'écarter avant de finir écraser. Le borgne fonça cependant droit sur le paquebot, à la grande surprise du capitaine. Laissant pendre ses deux bras, des filaments d'or apparurent dans son sillon. Puis, levant ses membres d'un geste synchronisé, un mur de sable d'or apparut en l'espace d'une seconde, amortissant le choc du bateau. Frappant du pied contre le sol, et le raclant contre le béton pour former une ligne face au navire, des poutres de sable rouge éventrèrent le sol et arrêtèrent la progression destructive du paquebot. Stupéfaits par l'œuvre du borgne, les ouvriers et les marins restèrent bouche-bée.

 

« -Ça mérite bien un petit voyage gratuit. Et même un détour par ses coordonnées ! Déclara le jeune homme en lançant un avion en papier au capitaine

-Grrm, pesta le vieux marin en dépliant la feuille. Je peux au moins connaître le nom de notre invité ?

-Max D Seichal. Mage de Fairy Tail

-T'as intérêt à être à l'heure demain

-Oui mon capichef ! »

 

Comme promis, Max fut à l'heure le lendemain. En avance, même. L'équipage partit un rien de temps après et suivirent les coordonnées de leur passager. Mais arrivé à destination, il n'y avait rien.

 

« -Pourquoi nous avoir mené ici ? Demanda le capitaine

-Ce qui est bien avec la magie, c'est qu'elle permet de faire plein de chose marrante ! Voici un exemple ! »

 

Max sortit alors un lachryma de sa poche et le lança aussi fort que possible devant lui. La pierre entra alors dans une espèce de bulle qu'elle éclata, faisant ainsi découvrir une île là où il n'y avait rien.

 

« -Qu'est-ce que c'est que ça ?

-Une île. Je vous croyais marin, vous devriez savoir ce que c'est ! Allez donc l'ajouter à vos cartes maintenant et nommez là Nyx. Et tant que vous y êtes, descendez donc un canot. J'ai une affaire rapide à régler là-bas »

 

Le capitaine s'exécuta, impressionné à la fois par la découverte et l'assurance de son passager. Max descendit seul. Il s'avança dans la forêt d'arbre mort et retrouva l'arène en ruine. Rien n'avait changé depuis. Sa route se poursuivit alors pour atteindre la côte nord. C'était là que, sous une sépulture des plus simple, sans aucune inscription, reposait Shamshir. Max voulait le remercier, une dernière fois, pour tout ce qu'il avait fait pour lui. Il s'avança et demeura silencieux pendant un moment, jusqu'à ce que le sol s'affaisse sous lui. Tombant six pieds plus bas, le borgne découvrit que le cercueil n'était plus là. Après un moment de choc, le cerveau du jeune homme se mit à bouillir. Il sortit de la tombe et chercha des traces au sol. La terre était meuble, comme si elle avait été retournée récemment. Une route partait vers la mer, comme si la boîte de bois avait servi de radeau. Et, comme le pensait le borgne, des miettes se trouvaient autour de la tombe : des morceaux d'une graine. Shamshir avait tout prévu. Faire croire à sa mort, cacher une graine sur lui et l'utiliser au dernier moment pour régénérer le plus lentement possible son corps, afin que le monde croit à sa mort. Mais il était quelque part, bel et bien vivant, lançant un appel à Max à travers tout les indices présent : « essaye donc de me retrouver si tu peux ».

 

Alors ? Je vous ai eu ou pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec une belle surprise.

 

J'ai bien aimé que tu refasses une description totale de Max, c'est toujours plaisant, il a bien la classe et sa prestation devant le capitaine et son équipage fut jolie.

 

Je m'attendais pas à ce que Max retourne sur Nyx surprenant les marins de cette île magique. Mais la vraie surprise fut que Samshir soit toujours vivant, c'est un vrai salaud rusé :P, encore une fois il surprend et étonne, il prévoit tout.

 

Cependant dans un autre sens, j'aurai bien aimé qu'il soit vraiment mort car tu avais bien amené sa disparition, mais bon ce n'est pas plus mal non plus, qu'il soit pas mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahah, ça permettrait pour toi de faire une suite si un jour l'envie t'en prend. Pas bête, et ça fait du bien de savoir le vieux bougre vivant, mais comme tu n'arrêtes pas de répéter avant dernier/dernier chapitre avant la fin/...

 

Moi ce que je préfère dans le chapitre:

-Max D Seichal. Mage de Fairy Tail

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce **** de ***** de Shamshir!  >:( Content qu'il soit en vie, mais il avait pas à effrayer tout le monde...! (Même si sa pseudo-mort a beaucoup joué dans la détermination de Max lors du dernier combat, m'enfin...)

 

Chapitre bien plaisant. Rien que le "Oui mon capichef!", m'aura donné un beau fou rire, tant j'imagine le borgne sortir ça avec un air sérieux. Et comme Fify, le "Max D Seichal. Mage de Fairy Tail", ça vend du rêve.

 

Bon, ben... Plus qu'un.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même beaucoup hésité sur le sort de Shamshir. C'est pas forcément mon personnage le plus travaillé mais il a un rôle essentiel dans beaucoup d'intrigue. Et au final, je me rend compte qu'il révèle une partie de ma personnalité. Je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à m'en défaire...Je l'ai tellement mis en avant, donné le bon rôle qu'à la fin, il ne pouvait que surprendre tout le monde, encore une fois. Le laisser mort aurait pu avoir un vrai impact, mais j'aurai dû le faire bien avant dans ce cas là, pour suivre une vraie évolution dans mon personnage. Le laisser vivant, ça permet de toujours donner un but à Max. Sans compter que dans la suite que j'envisageais (avec le petit-fils de Max), il aurait eu un rôle vu que son pouvoir de régénération l'empêche de vieillir. Au final, c'est un vrai électron libre et je préfère qu'il garde une liberté, laissant le lecteur imaginer ce qu'il veut après...

 

Sur ce, je livre mon dernier chapitre. Il n'y en aura plus après. Je décide vraiment de m'arrêter là car reprendre un récit après un an, même si j'en aurai peut-être envie, ça me gâcherait des idées pour d'autres éventuelles histoire. J'ai vraiment eu du plaisir à écrire pendant ses trois ans et je suis encore plus content d'avoir toujours des lecteurs. Je vous laisse maintenant profiter de cette fin à sa juste valeur.

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 30 : Home Sweet Home

 

 

C'était un jour ensoleillé sur Fiore. Il faisait tellement chaud à Magnolia que nombres de gens arrêtèrent tout travail pour se prélasser sur la plage. Ce fut le cas d'une bonne partie des mages de Fairy Tail qui, n'ayant aucune mission à effectuer, allèrent se détendre en groupe. Myst s'y rendit avec Smilou et Erza, voulant s'amuser dans l'eau. Fify et Chuww se laissèrent bronzer sur le sable fin, voulant prendre de belles couleurs. Juzi avait cédé aussi sous l'insistance de Haru, bien qu'il soit incapable de la regarder en maillot de bain. De plus, le mage de vitesse ne pouvait s'empêcher de penser à autre chose en voyant tout ce sable autour de lui. Il était inquiet pour Max. Certes, il l'avait prévenu qu'il disparaitrait pour un moment. Et même s'il arrivait au borgne de ne plus montrer signe de vie pendant plusieurs semaines, c'était la première fois qu'il avait dépassé les trois mois de silence. Haru avait bien perçu la légère angoisse du bleuet et, pour essayer de le distraire, l'emmena dans l'eau. Et même si Juzi n'était pas très à l'aise dans l'eau, il parvenait à chasser ses ennuis et à profiter de la belle journée, malgré la présence de nombreuses personnes dans l'eau. Cherchant un endroit moins peuplé, le couple partit un peu plus au large mais réussir quand même à bousculer quelqu'un. Passablement irrité par tant de bousculade, Juzi se retourna et s'apprêta à élever la voix quand il remarqua que la personne qui l'avait touché flottait, tête sous l'eau, totalement habillée.

 

« -C'est pas normal ça, non ? Demanda Haru

-Pire que ça...c'est Max... »

 

Juzi ne voulait pas y croire mais la silhouette correspondait parfaitement, sans compter que le sabre battant son dos était facilement reconnaissable. Affolée, les deux jeunes quittèrent la plage avec la troupe de Fairy Tail et amenèrent le noyé jusqu'à la guilde après lui avoir fait cracher l'eau des poumons. Quelques minutes s'écoulèrent avant que le prince du désert n'ouvre les yeux.

 

« -Max ! Tu vas bien ?! S'écria aussitôt Fify

-Je crois...le dernier souvenir que j'ai, c'est ma tête plongeant dans l'océan. Faut vraiment que je travaille ma diplomatie. Et aussi, un conseil si vous montez dans un bateau : n'énervez pas l'équipage !

-Qu'est-ce que tu as fait ? Marmonna Juzi en soupirant

-J'ai peut-être traité le capitaine de garce incapable de gratitude. Et l'équipage de poule mouillé. Sans compter le navire que j'ai qualifié de bois pourri flottant à peine mieux qu'un fer à repasser.

-Et pourquoi t'as dit ça ?

-Parce que c'était vrai !  Ils ont de la chance que je ne sache pas nagé ! Sinon, je leur aurais flanqué une raclée !»

 

D'un bond, le borgne se mit sur pieds et fit le tour de la guilde pour saluer toutes les personnes qu'il n'avait pas vu depuis un moment.

 

« -Max, je sais que c'est peut-être dur d'en parler, commença Erza. Mais on m'a dit que tu ne pouvais plus utiliser de magie et que c'est pour ça que tu es parti. Alors...si tu es de retour...

-T'en fais pas, j'ai trouvé une solution ! Déclara le sabreur avec un sourire. Et je maîtrise encore mieux qu'avant ! Précisa-t-il en faisant apparaître deux fins tourbillons de couleurs différentes dans ses mains

-Donc tu reviens à Fairy Tail ?! S'exclama la mage de glace

-J'ai jamais effacé mon tatouage de la guilde. Théoriquement, je ne l'ai donc jamais quitté ! »

 

La guilde se proposa alors d'organiser une fête pour le retour du mage de sable. Mais ce dernier refusa poliment. Pour l'instant, il n'avait qu'une idée en tête : revoir Lou.

 

« -Mais elle est partie, lui dit Myst

-...Quoi ?

-Bah ouais, un jour, elle a pris ses affaires et s'est barré, comme ça. Je sais plus où elle est allée par contre. Elle a pris Thor alors elle...

-Je...je vois. »

 

Profondément déçu, le borgne quitta le bâtiment pour se rendre chez lui. Trempé jusqu'aux os par sa traversée de la mer, il voulait se changer. Mais il n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi Lou était parti. Mais à peine Max était sorti que Myst commença à rigoler.

 

« -C'est mal de mentir sur un truc comme ça, dit Erza. J'approuve car c'est drôle. Mais c'est mal quand même...

-J'ai pas menti, j'ai omis la vérité ! »

 

Max arpenta les rues, revoyant les magasins qu'il connaissait bien, les cafés dans lesquels il s'installait souvent. Il monta les escaliers jusqu'à chez lui et remarqua que le parquet grinçait toujours. La porte en face de chez lui était fermée et ne s'ouvrira plus pour montrer le beau visage de la magnifique rousse. Il voulut ouvrir sa porte mais constata qu'elle était fermée. Jamais, de souvenir, il ne verrouillait son appartement. Il sortit sa clé, la tourna dans la serrure et rentra dans un salon déjà occupé. Une famille entière le regarda avec des yeux surpris.

 

« -Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous rentré ? Demanda le père

-Non non non. C'est moi qui pose les question, déjà. Et ensuite, qu'est-ce que vous venez squatter chez moi ? Et pourquoi vous avez changé ma déco ?

-On a payé cet appartement à la concierge !

-Donc elle a viré l'ancien proprio comme ça ? Alors qu'il était en voyage ?...Ouais, en fait, ça lui ressemble bien...

-Désolé monsieur, mais c'est chez nous maintenant...

-OK...je suis devenu clodo. Ça va pas trop changer par rapport aux semaines précédentes mais ça la fout mal quand même. Je peux savoir ce que vous avez fait de mes affaires ?

-La voisine les a récupérée

-Quelle voisine ?

-Moi »

 

Max se tourna alors et vit Lou, toujours aussi belle. Ses longs cheveux roux étaient lâchés, formant une cascade de flammes frisées jusqu'à mi-dos. Son front était maintenant dégagé par une raie sur le côté, faisant tomber une mèche juste à côté de son œil gauche, le cachant légèrement. Ses yeux, justement, brillaient toujours du même vert émeraude. La même couleur que ses ongles maquillés. Ses spartiates blanches révélaient la même couleur sur les ongles de ses pieds. Ses longues jambes étaient dévoilées par son short en jean lui arrivant en haut des cuisses. Un T-shirt blanc, intentionnellement trop large et légèrement transparent, laissait deviner ses formes désirées. Une épaule nue montrait une bretelle de soutien-gorge noir descendant sous son haut, mais le reste se voyait aussi grâce à la finesse du tissu. Le désir et la joie la dévoraient. Cela se voyait à ses lèvres rouges qu'elle mordait de ses incisives bien blanches. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Max pour refermer la porte et lui faire face. Thor lui courut immédiatement dans les jambes.

 

« -On m'a dit que tu étais parti...

-Oui, en mission ! Répondit-t-elle en montrant le symbole de Fairy Tail sur le dos de sa main, de la même couleur que ses cheveux.

-...Ah le bâtard ! Il m'a bien eu ! Ragea le borgne

-Comme tu ne pouvais pas payé ton loyer, l'appartement a dû être remis sur le marché. Et j'ai récupéré tous tes meubles

-Donc je vis chez toi maintenant ?

-Tu as un problème avec ça ?

-Aucun...à part que je vais devoir apprendre à fermer la porte à clé... »

 

Ils s'échangèrent un sourire et Max se rapprocha, enlaçant Lou. Le corps collé l'un à l'autre, le borgne posa ses mains dans le creux du dos de la belle demoiselle. Elle posa les siennes sur ses épaules. Le mage du désert la regardait droit dans les yeux. Mais ce n'était pas un regard triste, ce n'était pas un regard colérique, ce n'était pas joyeux. C'était quelque chose au-delà de tout cela, quelque chose que Lou ne se souvenait pas avoir déjà vu dans la pupille du borgne. Il approcha sa tête et ferma les yeux. Elle fit de même. Et les lèvres se touchèrent. D'abord timides, la fougue se libéra bien vite et les langues entrèrent dans la danse. Les mains caressaient l'un l'autre. Le dos, le flanc, les cheveux, les joues. Ce fut avec tendresse qu'ils échangèrent le goût sucré de leur premier baiser, jusqu'à ce que, hors de souffle, l'union s'arrêta.

 

« -Je crois...non, j'en suis sûr même. Je t'aime, déclara avec douceur Max

-Oui, moi aussi je t'aime... »

 

Lou lui saisit la main et l'entraîna dans son appartement. Thor suivit en bon animal de compagnie. Et une fois rentré, le couple ferma la porte à clé, pour une première fois mais certainement pas la dernière.

 

 

Moi qui aime pourtant les fins un peu amères, j'ai préféré rester sur quelque chose de léger. Car après tout, on est à Fairy Tail ! Et je trouve avoir fait suffisamment de scènes cruelles dans ce récit pour en plus mettre une fin plombante. Ce n'était pas mon but au départ, ça ne le sera donc pas à la fin.

Si je reviens un jour dans cette section fanfic, je m'engagerai peut-être dans un récit un peu plus sombre (Fify et Juzi en ont vu une ébauche) mais ce qui est sûr, c'est que faudra que je change d'univers ! Si je continue sur la magie, je vais commencer à faire des trucs qui se ressemblent...

 

Donc bon, merci de votre soutien et à une prochaine peut-être ! (je l'espère vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle fin.

 

J'ai vraiment été charmé par la conclusion de ta merveilleuse fic :). J'ai bien ri sur la façon dont Max revient à Magnolia, il arrive toujours à se mettre dans une mauvaise situation, même avec des pirates ;D.

 

Tout rentre dans l'ordre, Max se sent de nouveaux chez lui, auprès de ses amis de FT. Son face à face avec Lou fut très bien décrite et bien agréable, c'est l'amour fou entre les deux. Notre chère prince du désert ne vivra désormais plus seul, il a trouvé la compagne de sa vie.

 

Une fin tout bonnement belle !

 

Tu n'as pas à nous remercier pour t'avoir suivi jusqu'à la fin à travers ton œuvre, ce fut un plaisir pour moi et j'espère bien te revoir sur une nouvelle fic un jour qui sait :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie conclusion toute en douceur  :). C'est un peu bizarre quand même de se dire que tu n'écriras plus de FT Chronicles :/.

Mais bon, j'espère te revoir sur d'autres projets! Notamment Red Scarf (avec Aurore B)), pour te voir sur un autre univers plus sombre et un genre qui se rapprocherai plus du thriller/policier. Bref, tu as bien mérité de te reposer après un tel travail sur ta fic qui aura quand même dure presque 3ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà...

 

Un chapitre excellent pour clore ton épopée. La boucle est bouclée.

 

Max revient enfin là où est sa véritable place, à Fairy Tail. En plus, cette fois-ci, la fille est restée, ça change de d'habitude  :P Camélia, on ne t'oublie pas non plus!

 

Finir ta fic sur une touche joyeuse est à mon goût parfaitement mérité. T'en as tellement bavé dans tes innombrables aventures, que ça soit avec les voyages dans le temps ou dans le monde du chaos, qu'une belle fin est amplement justifiée!

 

Un grand merci et surtout toutes mes félicitations pour nous avoir captivé à ce point avec ta fanfic. Ça va nous faire un petit manque dans la section, sans toi, c'est bien triste... FT Chronicles, la seule histoire de plus de cent pages est désormais terminée... Impossible de ne pas ressentir une légère pointe de tristesse, ça fait quand même pratiquement trois ans...

 

Par contre, les aventures du borgne ne s'arrêteront pas de sitôt  :P Il continuera à vivre à travers ma fanfic désormais. Et crois-moi, avec tout ce que j'ai en tête, on n'a pas fini de se marrer.

 

Bon courage pour ton année d'isolement total! Je te conseille de t'accrocher parce que quand tu reviendras, t'auras certainement pas mal de choses à lire de mon côté  ;D Et sache que j'ai hââââââââââte de connaître plus en détail ce cher incendiaire fou furieux  9_9

 

Sur ce, encore merci pour ton récit!

 

anime-gif-konata-Favim.com-237200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fic à avoir dépassé les 100 pages 8) Je pense que c'est l'une de mes grosses fiertés. Avoir tenu malgré la flemme, sans pour autant avoir fait une histoire trop étendu et qui se perd dans des intrigues superficielles. Et je dois admettre que pour un premier vrai projet d'écriture, ça m'a vraiment plu. Je suis sûr que j'ai la honte en relisant mes tous premiers chapitres mais j'ai la sensation d'avoir énormément progressé et, en plus, d'avoir amélioré mon imagination. Ecrire, ça m'a poussé à réfléchir à des événements, des situations, des paysages qui ne me seraient pas forcément venu à l'esprit.

Enfin, tout doit avoir une fin. Et même si j'aurai bien voulu continuer, c'est aussi bien comme ça.

 

Cependant, je vois que j'ai réussi à vous intriguer avec une ébauche de Red Scarf ;D Si seulement j'avais le temps...car l'histoire est prête (dans sa globalité). Faudra attendre l'été prochain pour avoir les aventures ;) Un univers plus sombre, plus contemporain. Le côté policier sera peut-être pas là, quoique ça peut vite tourner en enquête mais je promet du sang et tripaille !

J'avais d'autres projets aussi (en fait, j'ai beaucoup trop de projet...) sur de la romance dans un genre plus onirique (dont le schéma narratif est achevé aussi) ou sur une espèce de Battle Royal spatial mais je pense que je me concentrerai sur RS. Le style de narration que je voulais utiliser et les thèmes abordés m'attirent plus pour l'instant. Mais faudra attendre pour savoir ce que j'ai dans les méninges :P

 

Bref, je quitte la section pour un petit bon de temps mais je reviendrai ! Que ce soit pour lire ou écrire, je serais là un jour ou l'autre !

Merci de m'avoir permis de continuer à écrire si longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...