Aller au contenu


Fairy Tail Chronicles [Next Edition]


Max D Pastafarien
 Share

Messages recommandés

La SPA n'est pas du tout content lol.

 

Aleister nous remontre encore une fois une part de sa folie, attaquer le corps de Samshir n'était qu'une diversion pour piéger Max.

Ce qui a bien marché, vu la situation dans laquelle le mage de sable se trouve après, c'est un vrai taré il a maltraité le pauvre Thor.

 

J'ai kiffé la technique du lion de sable qu'il a lancé sur Al, on a bien ressenti la puissance du coup et c'est classe 8).

 

Le combat semble atteindre son point le plus culminant. Je veux la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelle espèce de fumier...

 

Je bouillonais devant mon ordi, littéralement. Tant de cruauté envers un animal toumignon comme Thor, c'est... Affreux. J'avais limite envie qu'une météorite passant par là lui tombe sur la gueule. Raaah, quel bâtard...

 

Sinon, le prince lion montre enfin ses dents suite à l'agression de son animal de compagnie. Ça sent les grosses techniques de ouf.

 

Faut que j'arrête de regarder des Tarantino avant d'écrire...j'embrouille les personnages ! x)

 

Aaaah, c'était donc ça. Bah, comme Taranito c'est la classe, tu es pardonné. Du coup, t'aurais limite du nommé le chapitre Juzi unchained! Ça, ç'aurait été classe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai bien fait rager avec la maltraitance de Thor. Je plains le pauvre petit pour avoir eu une idée aussi abominable mais du coup, ça marche bien pour rendre Aleister encore plus cruel !

 

Bref, après la cruauté du vairon, voyant la puissance du plieur de papier :

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 15 : Juzi VS Lon'Ju

 

 

Quand Juzi vit la bombe, il chercha immédiatement le détonateur et le découvrit cacher entre deux caisses. C'était une amorce donnée par une charge magique, protégé et crypté par plusieurs série de codes : quelque chose d'impossible à déchiffrer pour le mage de vitesse. À sa connaissance, seule Lou pouvait y faire quelque chose. Mais cette même Lou se battait en ce moment même contre Lon'Ju, usant des flammes puissantes de son phénix pour empêcher tout contact entre les mages. Rapidement, le jeune aux cheveux bleus se rendit compte que les flammes étaient dangereuses dans cet environnement explosif. Il tenta de l'appeler après s'être remis sur pied mais aussitôt, le sol se déroba sous lui et il retomba à genou : autour de lui, un grondement lourd faisait vibrer la salle et une secousse fit tomber les deux combattants.

 

« -C'était quoi ça ?! S'exclama Lou en se redressant

-Sûrement Aleister et le borgne, répondit au tac au tac le mage de papier. Ils se battent dans l'arène, juste au-dessus...

-Max n'est pas loin ?! Reprit la rousse. Raison de plus pour en finir au plus vite et aller le rejoindre. Il va avoir besoin d'aide. Khôl, envoie tout ce que tu peux !

-Attends !!! cria Juzi en se remettant sur pieds à son tour. Il y a des bombes ici ! Si tu utilises tes flammes, tu vas tout faire sauter ! »

 

Aussitôt dit, les deux mages se rendirent compte que l'endroit était truffé d'explosifs. Lou vit ses ardeurs se refroidir et Lon'Ju pesta contre Shamshir, seul responsable logique de ce plan tordu. La rousse lança au plus vite une analyse et en conclut deux choses : la détonation était imminente et elle était impossible à arrêter.

 

« -Alors voici donc le plan de Shamshir : faire exploser la porte...

-La porte ? Répéta Lou sans comprendre

-La porte au monde du chaos, qui va s'ouvrir grâce à l'arène...

-Tu veux dire que le bâtiment entier va servir de relai entre les deux mondes ?!

-Exact. Le bâtiment a été construit de façon à pouvoir communiquer entre deux mondes, grâce à Sigils, la magie d'Aleister.

-Le paon ? S'étonna Juzi. Il va directement déclenché une invasion d'un autre monde ?!

-Oui : l'arène est circulaire, ce n'est pas pour rien...

-Mais si l'arène est détruite, alors l'invasion ne peut pas avoir lieu...

-Aleister va devoir se dépêcher...Je dois donc en finir au plus vite ici ! »

 

Le regard livide de Lon'Ju s'intensifia alors. Ses grands yeux noirs s'affutèrent et reflétèrent ses sombres desseins. Mettant une main devant l'autre, des papiers s'assemblèrent et formèrent un long katana léger et tranchant. Il le pointa vers Lou et disparut. Lou n'eut le temps de rien faire cette fois-ci : elle ne dut son salut qu'à Juzi, bravant sa peur et s'interposant. Les deux sabres ricochèrent l'un sur l'autre mais l'homme aux lunettes ne s'arrêta pas là : il posa un parchemin sur le ventre du mage de vitesse qui explosa au contact. La déflagration était suffisamment petite pour éviter de toucher la dynamite alentour mais assez importante pour écorcher le mage. Malgré la douleur, Juzi tenta de trancher son adversaire mais ce dernier bondit en arrière pour esquiver. Aussitôt, Lon'Ju repartit en avant et taillada l'épaule. Le froussard n'en démordit pas et se retourna pour piquer le plus rapidement possible. Mais Le manieur de papier avait disparu. Un mouvement au dessus de lui le poussa à lever son regard : Lon'Ju était là, placé sur une poutre et envoya une rafale de feuilles sur le mage de vitesse, qui s'empressa de se déplacer pour éviter les coups. À côté, Lou observait, incapable de bouger : elle voyait ce qui se passait mais ne pouvait pas réagir. Après tout, elle n'avait jamais eu à se battre auparavant et se sentit inutile sur le terrain. Toutes ses actions dans le combat d'auparavant n'avait été que futile : Lon'Ju ne faisait que jouer. Une fois hors de porté, Juzi se replaça pour le combat mais se fit aussitôt couper au niveau de la cuisse par un avion en papier. Blessé, il posa un genou au sol et se fit ensuite attaquer par un cygne en origami, lui tournoyant au dessus de la tête. Pendant qu'il tentait maladroitement de se défendre, une tornade de papier l'encercla, l'égratigna par endroit, l'empêchèrent de bouger à d'autres. Et, une fois débarrassée du tourbillon, il se retrouva face au maître des feuilles qui lui porta un coup au visage avec son genou, lui enfonçant le crâne dans une caisse en bois. Une fois cela fait, l'homme aux lunettes se retourna et s'approcha lentement de Lou, sabre en papier à la main.

 

« -S'il te plait, Khôl, je ne sais pas quoi faire ! Implora-t-elle à son familier

-Trop tard pour supplier !

-Trop tôt pour crier victoire ! »

 

Surpris par cette exclamation, Lon'Ju se retourna mais ne put esquiver le bout de la lame de Juzi, coupant une branche des lunettes et ouvrant sur toute la longueur la joue droite du subordonné du Seigneur du Chaos. L'instant d'après, les lunettes tombèrent et le mage de vitesse les écrasa, enchaînant avec une deuxième pointe, paré de justesse cette fois-ci.

 

« -Tu peux te relever après ça ?!

-Je te l'avais dit : je me suis entraîné ! Déclara Juzi avec une flamme dans les yeux »

 

Mais malgré ce qu'il pouvait dire, le jeune aux cheveux bleus était blessé et peinait à rester debout. De l'autre côté, Lon'Ju était encore en grande forme, même s'il perdait un peu de son habilité avec sa vision brouillée. Lou ne savait toujours pas quoi faire au milieu de tout cela : la peur la tétanisait.

 

« -Ne pleure pas, lui dit Juzi qui remarqua les gouttes coulant sur ses joues. C'est justement parce que tu as peur que tu peux faire preuve de courage !

-...Et tu es bien placé pour dire ça ! Renvoya-t-elle en séchant ses larmes

-De préférence, j'aimerai plutôt être au près d'un bon feu, sans soucie... »

 

Ses derniers mots résonnèrent dans la tête de la rousse, qui eut alors une idée pour reprendre l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

On sait maintenant comment a atterrit tous ces explosifs dans la zone de combat, tout cela vient de Samshir, il avait prévu de détruire l'arène qui servirait de porte pour les deux mondes.

 

Heureusement que Juzi a averti Lou à temps, cependant à cause de ces bombes les flammes du little Phénix doivent être utiliser avec précaution.

 

J'aime aussi la façon dont tu fais Lon'Ju utilisé le pouvoir de ses papiers, il s'en sert très très bien surtout le katana de papier qu'il s'est fait avec 8). Juzi s'est très bien défendu et son entraînement lui a apporté beaucoup, c'est good 8).

 

En tout cas la fin est énigmatique, que prévoit Lou ? Elle va faire en sorte que ses flammes ne brûle les choses qu'elle veut ? :P. Ce n'est peut être pas ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Trop tard pour supplier !

-Trop tôt pour crier victoire ! »

 

8)

 

Ma foi, c'est du beau. Lonlon est quand même sacrément coriace.

 

Effectivement, j'ai bien progressé. J'ai bien plus confiance en moi, et je n'hésite pas à faire des coups en traître. En plus, c'est moi qui rassure Lou quant à la peur  9_9 Surtout qu'avec son piaf incendiaire dans endroit que je qualifierai comme le paradis de Deidara, c'est pas vraiment une bonne chose... Heureusement que je m'en suis aperçu avant qu'on fasse tout péter. Bon, à tous les coups, cette jolie réserve d'explosifs va nous servir plus tard.

 

Me demande bien à quoi Lou pense... C'est vrai quoi, c'est toujours bien d'être près d'un bon feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juzi : en même temps, cette aventure est censé se dérouler quelques temps après ton entraînement chez les Diogène. Donc forcément, t'es un peu plus à l'aise, tout en restant légèrement boulet par moment. Bref, tu le voulais, voici un chapitre au nom bien classe ! 8)

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 16 : Juzi Unchained

 

 

Alors que Juzi se préparait pour le prochain assaut, bien que ses jambes tremblaient encore, Lou chuchota quelque chose à son oiseau enflammé, qui vola jusqu'au mage de vitesse. La créature se posa alors sur sa tête et laissa le feu se répandre sur l'humain. Aussitôt, Juzi se mit à courir dans tout les sens, affolé par le brasier qui l'entourait.

 

« -Je brûle ! Je brûle !!! Je...brûle pas ? Pourquoi je brûle pas ?

-T'as déjà oublié que Khôl est un phénix ? Ses flammes peuvent aussi soigner... »

 

Juzi remarqua alors que ses blessures se refermaient, ne laissant aucune trace sur son corps. Mais son émerveillement fut vite perturbé par Lon'Ju, s'approchant pour trancher de son katana en papier. D'un coup maladroit, le jeune aux cheveux bleus dévia l'attaque avec son propre sabre mais trébucha sur ses pieds en reculant. À terre, le lecteur n'avait plus qu'à l'embrocher. Mais Juzi sentit rouler sous sa main un petit caillou, qu'il s'empressa de lancer avec sa magie sur son adversaire. La pierre vola en plein dans le front du trentenaire, déséquilibré par le choc. Le mage de vitesse en profita alors pour frapper dans le creux du genou de son adversaire pour le faire plier et poursuivit ensuite d'un coup de pied sur le flanc pour le faire tomber. Ceci permit au brave froussard de se relever et de prendre ses distances. Mais Lon'Ju ne se laissa pas vaincu par cela et envoya une rafale d'avion de papier : il ne pouvait plus se permettre de la précision sans ses lunettes. Sur la multitude de projectile envoyée, seule une petite partie toucha le jeune mage, sans faire de grands dégâts grâce aux flammes protectrices du phénix. Juzi attaqua alors à son tour, se rapprochant pour trancher. Lon'Ju voulut parer avec son épée mais au contact, elle s'embrasa, due à la présence du phénix. Le trentenaire sauta en arrière, abandonnant son arme et renvoya une rafale d'avions. Juzi s'en défendit aussitôt en envoyant un kamaïtachi à son adversaire. Mais encore plus surprenant que le fait que le coup parte droit, l'onde se retrouva recouverte d'un voile enflammé, désintégrant les papiers, lacérant le torse de Lon'Ju et le cicatrisant en même temps. Le coup créa même une détonation poussant le trentenaire au travers des caisses et le fit tomber entre les bombes. Juzi ne revenait pas lui-même de l'attaque qu'il venait de faire.

 

« -C'était quoi ça ?! S'étonna Lou

-J'en sais rien ! Répliqua Juzi

-C'était incroyable !

-Je sais ! J'en reviens pas d'avoir eu la classe pendant un petit moment ! »

 

Mais alors que le mage s'extasiait sur son attaque, Lon'Ju se releva et, pendant qu'on ne faisait pas attention à lui, sortit ses parchemins pour attaquer discrètement. Cependant, ses blessures étaient plus graves qu'il ne le pensait : la douleur lui brouilla la vue et il tomba à la renverse, à son grand malheur. Juste derrière lui se trouvait les fameuses bombes qui pouvaient exploser au moindre contact. Il ne restait plus rien à faire pour lui, à part se résigner à ce qui allait suivre. C'est alors qu'une main le saisit et le retint de s'écrouler sur les explosifs.

 

« -Tu vas bien ?! Demanda Juzi en le tirant pour le mettre sur pieds

-Oui, répondit sèchement le manieur de papier en chassant la main salvatrice. Pourquoi tu as fait ça ?

-Pourquoi ? Bah...j'en sais rien. Tu étais en danger de mort alors j'ai pas trop réfléchi... »

 

La réponse surprit le trentenaire. Un ennemi avait fait ça pour lui alors qu'Aleister, le connaissant bien, n'aurait sûrement pas levé un doigt. Mais l'adversaire restait un ennemi. Lon'Ju voulut se mettre en position mais s'écroula aussitôt : la taillade embrasée était trop douloureuse. Toujours conscient, sa vue et son ouïe le fourvoyaient. Il entendit les murmures de Lou et Juzi puis vit leur ombre s'éloigner vers la sortie. Lui aussi devait partir le plus vite possible et prévenir Aleister que son plan était en danger.

Mais le vairon s'amusait trop pour sentir un quelconque danger autre que son combat. Après avoir séché le sang sur ses mains, il partit à l'assaut contre le borgne. Ce dernier tenta de garder ses distances en frappant le sol de son pied. Aussitôt, des geysers de sables éventrèrent la terre et voulurent frapper le paon. Mais le Seigneur du Chaos, agile,  se glissa au travers en se téléportant à de nombreuses reprises, jusqu'à apparaître en face de son adversaire. Mains recouvertes de brume verdâtre, il tendit ses membres pour blesser Max. Un poing enrobé de sable rouge lui fracassa le flanc et laissa une écorchure : les doigts du mage du désert se finissait par de dures griffes. D'un coup de pied retourné, le vairon se fit alors repousser, sans dégât grâce à sa défense violette. L'assaut calmé, il posa sa main sur sa blessure fraîche et laissa jaillir une aura orangée, refermant la chair. Soigné, Aleister montra son sourire tordu et repartit à l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juzi était le boss 8).

 

Sacrément bon combat :). J'ai eu presque raison sur l'idée qu'a eu Lou, en tout cas elle a bien réfléchi et cela apporte un gros plus à Juzi face au manieur de papier.

 

Ce dernier finit par être acculer par le Juzi de feu lol, l'attaque soudaine qu'il a fait sur Lon'Ju fut très puissante et étonnante, est ce une nouvelle technique ?

 

Notre duo ressort gagnant du combat, mais Lon'Ju souhaite toujours servir Al, il est vraiment fidèle.

 

Du côté de Max et Al, le duel est toujours aussi féroce. J'attends la suite, verra t'on l'apogée au prochain chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 16 : Juzi Unchained

 

8) Bitch please

 

Mouhaha, un kamaïtachi enflammé! Ça c'est la classe!

 

Sinon, ça déménage comme combat! C'est juste, j'avais oublié que le poulet pouvait soigner... Mais effectivement, me voir en feu, ça devait pas être quelque chose de vraiment rassurant.

 

Apparemment, on a réussi à défaire Paper Mario, mais quelque chose me dit que ce dernier aura un rôle important dans le dernier combat, mais sans être vraiment combattant... Mmmh, curieux de voir.

 

Bon, je sens le gros bourrinage à trois contre un face au Paon, comme tu l'as fait avec le maître de Relic Guardian. Ça va barder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin : le kamaïtachi enflammé, c'était un petit combo Juzi+Phénix : quand bleuet a lancé son attaque, il a mêlé sans le vouloir ses flammes pour faire un truc destructeur ! 8)

 

@Juzi : hum...disons que Lonlon va avoir un rôle beaucoup plus passif. Il a été créé comme adversaire pour toi à la base (pour que tu sois pas useless dans la dernière partie de la saga) et j'ai ensuite raccordé le tout ! (de même, les jumeaux n'étaient pas prévus) Du coup, son but scénaristique est accompli. Mais le personnage va toujours servir pour un ou deux trucs...

 

Bwef, voici un gros chapitre de bourrinage parce qu'on aime quand ça part dans tout les sens !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 17 : Max VS Aleister

 

 

Fonçant l'un sur l'autre, le borgne et le vairon enchaînaient les attaques : Aleister esquiva un coup de poing et tenta de frapper de son énergie verte le flanc à découvert du mage du désert. Mais ce dernier dévia le bras avec du sable puis contre-attaqua avec un coup de sabre. Le paon para à son tour avec son bouclier d'aura violette. Il frappa alors du pied et fit jaillir des pointes bleues du sol. Reculant pour éviter les pics, Max laissa à son adversaire le temps de préparer le rayon rougeâtre meurtrier. L'attaque fusant sur lui, Max répliqua avec un rapide coup de son sable d'or, juste assez puissant pour ralentir le coup afin de l'éviter. Une chaîne bleutée attrapa alors le bras tenant le cimeterre du borgne et le tira jusqu'à son ennemi, qui l'attendait avec sa main verte. Max bloqua alors ses pieds au sol en s'enracinant avec son sable et tira de toutes ses forces sur la chaîne. Aleister décolla et une fois au-dessus du borgne, ce dernier lui donna un coup de poing, ensablé de rouge, dans le ventre, suivi d'une trombe de sable l'envoyant haut dans le ciel. La puissance de l'attaque en cassa même la chaîne. Mais le mage du désert ne s'arrêta pas là : déclenchant une tempête de sable sous ses pieds, il s'envola à la poursuite du vairon et étant plus rapide que lui, le dépassa en lui tranchant le flanc de sa lame. Incapable de riposter, Aleister se prit ensuite un coup de talon enrobé du sable rougi et s'écrasa contre le sol, où une lame de sable l'y enfonça avec un rugissement félin.

Max atterrit alors mais, affaiblit par son assaut, posa un genou au sol. Sa respiration lourde couvrait tout bruit alentour. Mais quand son souffle se calma enfin, le borgne entendit quelque chose bouger derrière le voile de sable flottant dans les airs. Aleister apparut alors, exhumant de ses blessures une fumée orangée qui le soignait. Il semblait cependant lui aussi fatigué mais toujours prêt à se battre.

 

« -Tu m'as bien surpris avec ce dernier coup ! J'ai eu plein de petits bobos !

-Bordel...Mais t'es impossible à achever !

-Tu crois qu'j'ai m'laissais faire alors que mon objectif est proche ? Tu le sens, pas vrai, l'énergie de cette arène ? Toute la puissance qui s'accumule et qui va bientôt ouvrir la porte vers le monde du Chaos ?

-Tu n'y arriveras pas ! Je t'aurais avant !

-Vraiment ?! Demanda-t-il avec un grand sourire de fou. Essaye donc ! Montre moi ce que tu vaux ! Ça n'y changera rien : j'ajouterai un peu de piment dans la vie des misérables de ce monde !!! »

 

Aleister traça alors un cercle rouge devant lui et y plongea un bras, puis l'autre et enchaîna les coups dans le cercle comme s'il voulait marteler quelqu'un de coup de poing. Plusieurs rayons rouges apparurent alors et se ruèrent sur le borgne. Il para le premier avec son sabre, esquiva le deuxième, se fit frôler par le troisième. Le quatrième fut arrêté par un mur de sable mais le cinquième, plus puissant, fit céder la défense et toucha le mage du désert. Un saut permet d'éviter le sixième tandis que le septième fut esquivé par une roulade. Et le huitième fut contré par une lame de sable. À partir de ce moment, ce fut coup sur coup pour savoir qui était le plus puissant : la brume néfaste rouge à la teinte noir d'Aleister ou le sable rouge et doré de Max. Chaque attaque fut contrée si bien que les deux opposants durent passer à un niveau supérieur. Le vairon plongea ses deux bras dans le cercle avec fulgurance, créant un rayon d'au moins deux fois la taille du mage. Le borgne répondit à cela par un coup ascendant de son sabre, envoyant un banc de sables de taille comparable, formant un lion bondissant dont la gueule grondait avec plus de fureur qu'un ouragan. Les deux sorts entrèrent en collision et déclenchèrent un souffle si fort que Max fut obligé de planter son cimeterre dans le sol pour ne pas s'envoler. C'est alors qu'Aleister surgit devant le borgne, grâce à sa magie de téléportation. Dague bleu à la main, le vairon allait planté son arme dans le cou de son adversaire. Le mage du désert voulut réagir mais son sabre était planté trop profondément dans le sol et s'il attaquait autrement, le vent l'empêcherait de porter son coup à temps. Une flèche de lumière transperça alors l'épaule du vairon, le faisant pousser un cri de douleur. C'était le moment : ayant enfin repris son arme, Max avança d'un pas et pivota, lacérant le torse de son adversaire. Malgré la douleur, Aleister tenta de planter sa dague dans le coup de son ennemi mais ce dernier se mit alors à genou et posa une main au sol : le sable remplaça la roche sous les pieds de l'homme aux cheveux multicolores. Il s'y enfonça immédiatement et plus il se débattait pour s'en sortir, plus le sable prenait l'avantage.

 

« -Des sables mouvants ? DES PUTAINS DE SABLES MOUVANTS ?!!! gueula le vairon de rage

-Si je ne peux pas te battre en te blessant, je n'ai qu'à directement t'enterrer vivant. Voilà à quoi te mène ton chaos : à l'agitation, qui lui-même te conduira à la tombe. »

 

Le regard du borgne se tourna alors vers l'endroit d'où venait la flèche lumineuse : du haut des murs de l'arène, Yumi se tenait droite, arc baissé mais la main toujours sur la corde. Son frère jumeau, Pelekos, était toujours évanoui à ses côtés. Elle avait donc fait son choix : si son frère était fidèle à Aleister, elle avait décidé de prendre parti de l'humanité. L'archère fit un léger signe de tête avant de disparaître à nouveau avec son frère, laissant son ancien ami et chef couler doucement dans la cascade de sable sous l'œil assombri du borgne.

 

On a donc eu tout les pouvoirs d'Aleister :

-Rouge : rayon destructeur

-Orange : soin

-Jaune : paralysie

-Vert : absorption de forces

-Bleu : matérialisation

-Violet : défense

 

Euh...attendez ? J'avais pas dit 7 couleurs ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre !

 

Le combat entre Max et Al a atteint le point le plus culminant, c'est tout autre chose, la puissance et le paroxysme sont au plus haut.

 

Les échanges et les attaques des deux adversaires étaient très impressionnant, on ressent bien la puissance des techniques lancés. J'ai bien aimé le choc du lion face au super laser 8). Al nous dévoile encore ses autres capacités, il est assez polyvalent, cependant il se fait acculé par une aide extérieur, Yumi est venu en aide à Max.

 

Mais je pense pas que le combat se finira de cette façon, le duel n'est pas terminer surtout qu'il manque une capacité qu'il n'a pas montrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, sept couleurs, la dernière sera indigo?  ;D

 

Sinon... Il est cheaté au possible, l'ami Aleister  :o Mon dieu ce monstre, niveau polyvalence, il a rien à envier à personne. Un fou furieux capable de s'adapter à toutes les situations, qui plus est bon manieur de dagues...

 

Je sens qu'on va avoir un aperçu de sa dernière couleur pour se tirer des sables mouvants. Une capacité de lévitation? Un contrôle de la gravité? Une capacité qui permet d'annuler l'existence de quelque chose, à la Kumagawa? (Non, ça, p'tête pas. Il est déjà assez puissant...)

 

Hâte de voir la suite de ce combat de bourrins.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, sept couleurs, la dernière sera indigo? 

 

Bien vu la référence à l'arc en ciel ! ;D Mais comme l'indigo ressemble beaucoup au bleu donc je dois trouver une autre couleur...

 

Une capacité qui permet d'annuler l'existence de quelque chose, à la Kumagawa? (Non, ça, p'tête pas. Il est déjà assez puissant...)

 

Tu viens de griller une des inspirations et le pouvoir que je voulais donner à Aleister Spare à la base ! ;D Je voulais un personnage intouchable, impossible à abattre et diablement charismatique. Kumagawa était tout placé pour servir de base à Aleister. Mais son pouvoir, bien que redoutable, est très difficile à mettre en scène. Je me suis donc rabattu sur Sigils, la magie des sceaux, permettant beaucoup de polyvalence et donnant un clin d'oeil aux vrais pratiquants de magie noir qui sont les sources réelles d'inspiration (et qui ont donné le nom de l'antagoniste) : Crowley et Spare. J'ai donc repris certains côtés du caractère de Kumagawa (notamment le fait de passer d'un caractère à l'autre en une seconde) et l'ai mixé avec d'autres sources pour en arriver là : un personnage dément et foutrement puissant.

 

Bwef, assez discutaillé : voilà le chapitre !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 18 : Le monde du chaos

 

 

Après s'être perdus dans le dédale sous l'arène, Juzi et Lou arrivèrent sur le champ de bataille où ils virent le borgne, assis jambes croisées devant une fosse où s'empêtrait Aleister. Le vairon avait calmé ses mouvements mais n'en restait pas moins colérique. D'un côté, le cadavre de Shamshir semblait apaisé, de l'autre,Thor se remettait de ses blessures. N'essayant même pas de comprendre la situation, le mage de vitesse cria :

 

« -Max ! Faut qu'on parte d'ici : tout va exploser !

-De quoi ? Fit-il en se retournant

-Il y a des bombes partout dans les fondations, précisa Lou. L'arène va s'écrouler d'un instant à l'autre

-Des bombes ?! S'écria Aleister. Qui a foutu des bombes chez moi ? C'est dangereux !

-Shamshir, répondit une voix sortant des tréfonds de l'arène »

 

Lon'Ju passa alors la porte par laquelle était arrivé les deux mages, blessures visibles sur son corps meurtri.

 

« -Lonlon ! Tu vas bien ? S'inquiéta le paon

-C'est rien, tu sais très bien que j'ai vu pire...Mais on doit fuir au plus vite : Shamshir a bien préparé sa trahison, comme je le pensais, et a truffé l'arène d'explosifs...

-Fuir ?! Mais qu'est-ce que tu racontes ? On doit justement ouvrir la porte du chaos avant l'explosion ! Sinon, on va perdre du temps sur notre projet !

-Si on reste ici, on va perdre la vie ! Contesta le manieur de papier

-Je ne laisserai rien ni personne m'empêcher d'atteindre mon but !

-Et je ne te laisserai pas crever sans rien faire !

-Tais-toi ! Fiche-moi la paix !

-Je te connais depuis tout petit et je ne veux pas que tu perdes ta vie pour un projet stupide !

-PROJET STUPIDE ?!!! MAIS CE PROJET EST TOUT CE QUE J'AI !!! hurla de rage le vairon »

 

Perdant tout contrôle, Aleister tendit le bras et envoya une déferlante rouge sur Lon'Ju qui, incapable d'esquiver dans son état, se prit l'attaque en plein ventre, lui traversant les viscères. Souffrant, le trentenaire s'écroula alors sans un bruit. Seul son regard hagard montrait ses sentiments, avant que l'inconscience le frappe et qu'il ne s'évanouisse. Choqués par la scène, Max, Juzi et Lou retinrent leur souffle, tout comme Aleister qui ne comprenait pas lui-même son action. Il hurla alors à la mort, rongé par le remord et la tristesse. Des larmes coulaient sur ses joues et tombaient sur le sable qui engloutissait lentement le fou.

 

« POURQUOI ?!!! cria-t-il en frappant sa tête contre le sable. QU'EST-CE QUE J'AI FAIT ?!!! se demanda-t-il en s'arrachant la peau du visage avec ses ongles. CE N'EST PAS MA FAUTE ! Se convint-il en se redressant. C'ETAIT MON AMI ! JE N'AI PAS PU FAIRE ÇA !!! dit-il en rigolant bien que les larmes coulaient toujours. RRRAAAAAAAAHHH !!! »

 

Plus sa colère grandissait, plus la magie qu'exaltait son corps devenait oppressante, devenant presque une tempête brute d'émotions. La magie dégageait fut même si forte que l'arène en absorba la force et s'en nourrit pour finalement ouvrir la porte du chaos : Les sables mouvants furent soufflés d'un seul coup, laissant apparaître sous les pieds du Seigneur du Chaos une vortex à la bordure d'un violet immonde et au gouffre d'un orange répugnant. Doucement, le vairon coula dedans et son expression de tristesse changea peu à peu en folie de joie profonde. Sourire carnassier apparent, il tourna ses yeux inquiétant vers Lou et tendit l'un de ses bras, faisant apparaître une chaîne bleu qui tracta la rousse jusqu'à lui, avant de disparaître dans le portail.

 

« -C'est de ta faute, Max ! Et tu vas le payer !!! cria Aleister

-Max ! Fit à son tour Lou incapable de se défendre face au monstre de puissance qu'est l'homme aux cheveux multicolores

-Juzi ! Prend tout le monde et va te mettre à l'abri ! Ordonna Max en se mettant à courir

-Hein ?! Mais tu va où ?

-Là où ce clown a toujours voulu m'envoyer : au plus profond du chaos ! »

 

Cimeterre à la main, œil froncé, Max sauta alors dans le gouffre sans hésitation, traversa l'aura orangée et atterrit sur un sol de terre meuble. Il regarda autour de lui et découvrit ce nouveau monde qui s'offrait à lui : le ciel était teinté d'orange aux traces violettes et aux nuages d'un vert sombre. Le sol était noir et sec, se désagrégeant au moindre contact. Il n'y avait pas de haut, pas de bas : seul volait, çà et là, des blocs et des îles désertes, pas plus grande qu'une maison modeste. Tout n'était que vide aux alentours, avec une brume bleuâtre empêchant de distinguer l'horizon. Un soleil rouge brillait depuis ce qui semblait être un centre, bien que la trajectoire aléatoire des plateformes empêchait toute logique de s'installer ici. Des ombres discrètes se mouvaient par endroit, sifflant des paroles rauques et des sons distants. Max vit des créatures abominables comme il n'aurait jamais pu imaginer, vit des formes improbables, entendit des couleurs qui n'existaient pas, vit des sons volatiles, sentit des sentiments écœurants, huma des odeurs nauséabondes mais aussi des senteurs inqualifiables, sans savoir si c'était quelque chose de délicat ou de puissant. Les mains du mage purent toucher l'air et en aspirer les saveurs, la langue goûta à la âpreté de certaines couleurs, à l'acide de certains sons. Le borgne n'y comprenait rien. Il expérimentait des choses qui était impossibles, des sensations folles, des sentiments inconnus. Il sentait la souffrance et la joie en même temps, l'ennuie et l'excitation d'une vie, les larmes et les rires l'entouraient sans en comprendre la signification. Voilà donc ce qu'était le chaos : non pas la destruction de tout ce qui faisait l'existence, mais la réalisation de fantasmes imaginaires sortis d'un esprit dément, un mélange du tout et du rien, à la fois un attrait et un dégoût.

 

« Le chaos, comprit finalement Max, c'est quand rien n'a de sens mais que tout est clair »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendit des couleurs qui n'existaient pas, vit des sons volatiles

 

Nyé?  ???

 

Sinon, comme d'habitude, excellent chapitre.

 

... Wut? Aleister tue Lonlon? Enfin, c'est pas tellement l'acte en lui-même qui m'a perturbé, mais c'est la réaction du paon. C'est quoi ce pétage de plomb monstrueux? Enfin, je le voyais plus ou comme un joyeux psychopathe un peu foufou, mais là, c'est clair que le mec est complètement ravagé mentalement  :o Purée, je me suis rarement senti aussi mal devant la réaction d'un personnage... Puisqu'on parlait de Kumagawa, celui-ci m'a toujours effrayé et intrigué au niveau de ses réactions totalement imprévisibles, mais Aleister... Wow... Puissant, y a pas d'autre mot. Bien joué, la folie est vraiment extrêmement bien retranscrite.

 

Sinon, le monde du chaos est un peu plus coloré que ce que je pensais. Je m'attendais limite à voir un monde sombre, tout noir avec des monceaux de terre qui flottent un peu partout. Là, c'est aussi ultra-classe, mais on dirait limite que le grand Cthulhu a investi ton esprit ( surtout au niveau des couleurs qui n'existent pas... Je crois bien que Lovecraft en avait aussi sorti un truc du genre dans "La Couleur tombée du Ciel", et ce truc m'avait rendu complètement dingue...)

 

Bon, je sens qu'on est parti pour sombrer dans la folie dans les prochains chapitres... Aleister va enfin se sentir chez lui.

 

Et sinon  8) pour avoir deviné (sans l'avoir fait exprès) les pouvoirs que tu voulais donner au paon à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le chaos 8).

 

Aleister excéder finit par tuer son ami d'enfance, et ce dernier pète les plombs. J'ai bien aimé la façon dont il tombe totalement dans la folie en passant par la tristesse et le regret, c'est bien retranscrit et l'émotion passe très bien.

 

Sinon parlons du monde du chaos, comme Juzi je m'imaginais un monde noir sombre plein de désolation, mais la façon dont tu l'a décris est très bonne, car en y pensant bien le chaos peut être vu de cette façon aussi.

 

Maintenant j'attends la suite du combat dans ce monde chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juzi

Nyé? 

 

Ouais, je sais ! C'est fait exprès ! Faut élargir la richesse de nos sens ! ;D

 

Sinon, j'ai bien eu tout le monde avec ma façon de voir le chaos ! Je voulais surprendre tout le monde et c'est plutôt réussi. Je voulais pas donner le côté manichéen habituel mais une nouvelle interprétation...

Et j'ai aussi réussi mon coup avec la réaction d'Aleister sur son acte par rapport à Lon'Ju. Pas facile à écrire mais très revigorant de passer par toutes les émotions !

 

Par contre, j'ai jamais lu de Lovecraft. Je connais vite fait Cthulhu via un jeu de rôle que j'ai fait une fois mais rien d'autre...va falloir que je me documente...

 

 

Enfin bon, voilà la chuite toute chaude !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 19 : Souvenirs

 

 

« Tout cela est magnifique, pas vrai ? Demanda Aleister »

 

Max se retourna alors, perturbé par le son de sa voix. Le vairon fixait le borgne avec un sourire apaisé. Ce fut la première fois que Max le voyait aussi serein. Non loin de lui, Lou se trouvait sur un îlot flottant, observant les alentours, l'air à la fois perdue et émerveillée. Et malgré la rage qu'éprouvait le mage du désert pour son adversaire, il n'avait aucunement envie d'être agressif. Ce nouveau monde, ces nouvelles sensations le rendant incapable d'hostilité.

 

« -C'est vrai...tout ici est beau, répondit finalement Max

-J'ai cherché ça pendant des années et je le vois découvre enfin. Tu peux comprendre que le chaos n'est pas aussi mauvais qu'on veut le croire, pas vrai ?

-Oui. Mais je ne peux pas laisser notre monde devenir comme celui-ci

-Pourquoi ?! Tu ne trouverais pas ça parfait que les deux mondes fusionnent ?! Que les gens ordinaires ressentent la même chose que nous ?!

-Oui, ça serait bien, déclara alors Lou. Mais si tu transformes notre monde en celui-ci, plus personne ne pourra vivre. Regarde autour de toi : les créatures ici sont à la limite de la survie. Il n'y a absolument rien à manger. Le sol n'est pas cultivable Tout cela est magnifique mais pas adapté pour notre vie.

-Je vois...Et je suppose que tu comptes m'en empêcher ? J'imaginais que si je te montrais ce qui me hante depuis des années, tu me laisserais faire. Mais je suppose que je vais devoir briser tes convictions pour que j'atteigne mon but ! »

 

Des fumerolles noires sortirent du corps d'Aleister et se répandirent dans les alentours. Inquiet de voir ce nouveau type d'attaque, Max dégaina, retrouvant instantanément son esprit combattif. Apparemment, ce monde influait sur les sens en démultipliant les sentiments. Le Seigneur du Chaos tendit alors ses bras sur le côté et laissa l'onde brumeuse noir partir dans tout les sens à grand vitesse. En un rien de temps, Max et Lou était enveloppés dans l'étrange aura noire. Cherchant à en sortir, ils s'aventurèrent au hasard, à l'aveuglette et finirent par trouver une sortie, les menant dans un lieu bien connu de Max. Une large salle de pierres jaunes brillantes, un grand trône taillé dans la pierre quelques marches plus haut que le reste et des draperies rouges descendant de toutes les colonnes.

 

« -Où on est ? Demanda la rousse

-Chez moi, répondit le borgne sans comprendre comment ils étaient arrivés là »

 

Des bruits de combats se faisaient entendre par la fenêtre. Max s'y dirigea alors et fut surpris par ce qu'il vit : dans la cour, en bas, deux jeunes garçons se battaient avec des sabres en bois. Mais l'un des deux étaient largement plus puissant et terrassait l'autre sans même s'essouffler. La garçon piqua alors de la pointe de son arme sur le front de l'amateur et le fit tomber de fatigue.

 

« -80 victoires et zéro défaite. Ça te suffit, Max ? Surtout que sur ce dernier coup, si j'avais pas décalé mon arme, j'aurai pu te crever l'œil.

-Trop cool ! J'aurai eu le look d'un pirate ! S'exclama le gamin en se relevant

-Je ne crois pas que ça sied à un prince...

-La ferme Astan ! Je suis prince donc je fais ce que je veux !

-À part me battre, se moqua le cousin »

 

Le borgne se souvenait de ce combat mais se demandait surtout pourquoi il revivait ses souvenirs, avec Lou à ses côtés. Aleister apparut alors non loin et surprit tout le monde en s'exclamant sans que les autres ne les remarquèrent :

 

« -Gamin arrogant et faible. Est-ce que tu penses que tu as beaucoup changé depuis ?

-Qu'est-ce que tu as fait ? Demanda le mage du désert

-Rien du tout. On se fait juste un petit voyage dans tes souvenirs, voir si tu arrives vraiment à supporter toutes tes erreurs ! Et voir aussi si ta petite amie peut t'aimer malgré tout tes défauts...

-Sa petite amie ?! S'illumina la rousse

-On sort pas ensemble ! Se défendit le borgne refroidissant les ardeurs de la belle demoiselle »

 

Un sourire s'afficha sur le visage tordu du paon. Les bambins dehors disparurent pour laisser place à l'entrée de Max et d'un adulte dans la salle du trône. Apparemment, ils ne pouvaient pas voir les trois intrus. Le borgne reconnut tout de suite son père et bouillonna de colère puisqu'il savait ce qui allait suivre. Le roi lui remit son sabre et lui ordonna de s'enfuir, ce que l'enfant exécuta dans sa peur. C'était la nuit où Namco, son oncle, avait fait son coup d’État. À peine le jeune prince s'était caché derrière une porte, Namco apparut et tua d'un coup le roi, provoquant un traumatisme chez le futur mage.

 

« -Tu aurais pu le tuer à ce moment-là ! Déclara Aleister. Il ne t'avait pas vu et tu le savais. Dans son dos, tu aurais pu t'approcher et l'assassiner. Tu y as pensé. Mais au lieu de cela, tu as fui. Tu as abandonné ton pays et n'es jamais revenu

-J'avais peur...J'étais qu'un enfant et j'étais seul !

-Mais depuis, tu t'étais entraîné ! Tu étais devenu un peu plus fort...Mais tu n'as même pas essayé de te venger ! Tu as préféré cacher ton identité à l'étranger jusqu'à ce qu'ils te retrouvent. Et à ce moment, à nouveau, tu n'as même pas pu poser un doigt sur Namco. Et pire, tu n'as même pas pu gagner à la loyale contre ton cousin : il avait perdu tout esprit combattif ! La mort de ton oncle n'est venu que plus tard. Et encore, ce n'est même pas toi qui l'a tué mais Shamshir en possédant ton corps !

-Je ne me bats pas pour la vengeance...C'est un mauvais motif...

-Vraiment ? Et qu'en est-il de Camélia ?

-C'est qui Camélia ? Demanda Lou »

 

Max fut bouche-bée en entendant ce prénom. La scène changea et la brume revint, pour finalement montrer des images de la jeune voleuse, pour qui Max était épris, joyeuse, en colère, triste, insolente, disparaissant, mourant. La fille qui fut tuée par les mains froides de Surya Thanatos, ce calculateur maniaque que le borgne s'était juré de tuer pour la douce Camélia.

 

« -Il voulait ma mort aussi. Et dominer le monde. Je n'ai fait que contrecarrer ses plans...

-Au final, reprit Aleister, la fille t'a oublié alors que tu lui as sauvé la vie. Et tu n'as même pas pu battre ton ennemi à cause de ta faiblesse ! Seule la ruse t'a sorti de ce faux pas !

-C'est pour ça que je m'entraîne ! Pour ne plus me retrouver dans des situations pareilles ! Se défendit Max

-Mais à quel prix est venu cette puissance ? Une longue période de souffrance ? Une mort lente ? Tu as encore le souvenir de cette expérience sur ton visage : heureusement que Shamshir t'a sauvé de ta malédiction et de ta mort en échange de ton œil ! »

 

Le borgne revécut alors ses anciennes aventures où il usa et abusa de la marque maudite transmise par Shamshir, le faisant souffrir et perdre le contrôle à chaque utilisation, et le rapprochant à grands pas de sa mort. Le soir même où il défit l'organisation Gamma, la marque noire finit son travail et désagrégea son corps, le faisant expulser son dernier soupir dans des grandes bouffées de chaleur.

 

« -Tout le monde fait des erreurs, déclara Max. Même si les miennes sont énormes, la seule façon de progresser c'est de se rendre compte de nos fautes et de les réparer !

-Mouais...on peut penser comme ça...Mais dis-moi alors : quelles ont été les erreurs d'Aaron ? Le membre de Relic Guardian et celui que tu considères comme un grand rival ? Il te ressemble en tout point : insolent, fier, compétitif. Mais lui, il peut se permettre cela car il a une vraie force ! S'il n'avait pas changé de camp suite à la révélation de son maître, il t'aurait achevé ! N'as-tu donc battu personne d'un bon niveau ?

-Tais-toi ! J'en ai rien à faire de ce que tu penses !

-Oui, c'est vrai que tu as toujours fermé ton cœur à tout le monde, même à tes amis. Tu ne te confies à eux que dans de rares cas de doutes. À croire que les personnes les plus proches de toi ne savent rien de toi. Et c'est peut-être pour ça qu'ils peuvent t'apprécier. C'est peut-être pour ça que tu ne dis rien de toi : parce que tu as honte de ce que tu es. Derrière ton masque d'indifférence, derrière ton air hautain, tu tiens réellement à ceux autour de toi et tu les protèges de tes sombres secrets. Mais aujourd'hui, quelqu'un a vu qui tu étais vraiment ! »

 

Max se tourna alors et fit face à Lou. Il en avait oublié sa présence quand il faisait face à tout ses tourments. La belle rousse assimilait tout ce qu'elle pouvait sur son amour. Le flux d'information passait à travers la brume, sous forme d'images, de sons, de sentiments. Et plus elle en apprenait, plus elle était confuse sur ce qu'elle devait penser sur le borgne.

 

« -Lou...je...

-Non, ne m'approches pas ! Le coupa-t-elle. Je ne veux pas t'écouter t'expliquer ! »

 

Bwef, c'est la joie ! :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos fait des ravages du côté de Max.

 

Le manieur de sable doit faire face à ses anciens et pires souvenirs dans ce monde sinistre dont Al en à le contrôle. Il revoit des souvenirs qu'il n'aurait pasz souhaiter et ce devant sa dulcinée qui est en pleine confusion et doute.

 

Al utilise la stratégie de vaincre Max en le brisant psychologiquement et ça marche assez bien, vu la dernière réaction de Lou. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis qu'après sa phrase Lou, dira " J'en ai rien à faire de ton passé, c'est le Max du présent que j'aime :-P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyojin : bien ! Quand je fais quelque chose de prévisible, ça se remarque au moins ! ;D

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 20 : Défauts et qualités

 

 

Max fut immédiatement blessé par les paroles de Lou. Il se doutait bien qu'elle allait le repousser, mais pas avec autant de véhémence. Et tandis qu'elle recula de quelques pas, regardant toujours avec dégoût les souvenirs du borgne, Aleister pouffait comme jamais, se moquant du mage du désert.

 

« -BOUAHAHAH !!! C'est le pied ! Tu devrais voir ta gueule ! Déclara-t-il en le pointant du doigt

-C'est plutôt la tienne qui est comique, sale clown ! Renvoya la rousse »

 

Surpris par cette phrase, le vairon se tût et fixa son interlocutrice. Les émeraudes qui lui servaient d'yeux étaient résolus : la moindre remarque supplémentaire du paon lui vaudrait une réplique tout aussi cinglante que la précédente.

 

« -Tu voulais me faire douter de mes sentiments pour Max en me faisant voir toutes ses mauvaises actions. Mais la magie que tu as utilisé permet de sonder l'âme entière du destinataire, pas juste ses plus noirs secrets. Tu ne me montres pas tout...

-Et je ne compte pas le faire...

-Mais moi, je compte bien fouiner dans ses rêves ! S'exclama la demoiselle avec un sourire ravageur »

 

L'aura noire de la scène se dissipa alors, prenant une teinte de plus en plus lumineuse, jusqu'à atteindre blanc immaculé. Aleister, tout comme Max, furent surpris des changements notables. Au lieu des cauchemars, ce fut de doux souvenirs qui refirent surface : l'insouciance de la jeunesse, le bonheur d'avoir une famille, la joie de faire parti d'une guilde qui se soucie de ses membres. Les défauts du borgne s'effacèrent alors pour afficher ses qualités : soigneux envers les autres, modeste, paisible, franc, généreux, courageux, dévoué. Lou se tourna alors vers le borgne et se rapprocha de quelques pas.

 

« -Je n'ai pas besoin de tes explications parce que je sais que malgré tes défauts, tu es quelqu'un de bien. Malgré ton air hautain, tu ne cherches qu'à te défendre des autres. Malgré tes défaites, tu te relèves toujours. Malgré tes erreurs, tu t'améliores de plus en plus.

-Lou...

-Mais malgré tout cela, j'ai besoin de t'entendre dire une chose. Une chose que je n'irai pas chercher dans ton esprit. Dis-le et alors simplement tu pourras t'approcher de moi.

-...Très bien, soupira Max après avoir réfléchi. Lou, je n'ai jamais osé te le dire mais...

-Oui ? Murmura-t-elle

-Je t'...je t'en prie. Je suis idiot, immature, plutôt maladroit et difficile au quotidien. Mais j'essaye de devenir quelqu'un de meilleur. Et je crois fermement que je peux y arriver si tu es à mes côtés. Alors s'il te plait, reste prêt de moi ! »

 

Tout le long de sa déclaration, le borgne n'avait pas arrêté de rougir et se sentait si mal à l'aise qu'il n'arrivait même plus à regarder la belle rousse dans les yeux, lui qui avait toujours eu la force de plonger son œil à demi-clos à plus profond des yeux de son interlocuteur. Lou eut un demi-sourire, à la fois joyeuse et déçue.

 

« -Même pas capable de dire trois petits mots, pesta-t-elle en se plantant en face du mage du désert. J'espère que tu te sers mieux de tes lèvres que de ta langue, dit-elle en rapprochant sa bouche de la sienne

-Kof kof ! Toussa Aleister, brisant l'ambiance romantique qui s'était imposé. Pardon, je vous gêne peut-être ! C'est vrai qu'on est pas en plein duel dans un monde inconnu qui va sceller le destin de l'humanité... »

 

Max reprit ses forces suite à cette discussion et se dressa face à Aleister, le tout en tenant fermement la main de Lou, ce qui étonna et rendit heureuse la belle rousse.

 

« -T'es si pressé que ça de prendre ta raclé ?! Je peux arranger ça, si tu veux !

-Pff ! Comme si tu pouvais me battre en duel !

-C'est vrai qu'il y a peu de chance de victoire, intervint Lou. Mais je peux toujours donner un coup de pouce !

-Ah bon ? Et avec quel pouvoir ?

-Le tien ! »

 

Les souvenirs de Max s'évanouirent alors pour prendre de nouvelles formes. En quelques instants, l'arène de Nyx se dessina, mais au lieu d'être en ruine, la pierre semblait neuve et des dizaines de personnes se trouvait en son centre. Impressionné, Aleister regarda la rousse avec des grands yeux entre l'admiration et la démence.

 

« -Tu as renvoyé ma technique sur moi ?

-Tu l'avais déjà utilisé au Bûcher des Dieux, quand tu m'as fait ouvrir la porte du cœur ! Ton sort consiste à infiltrer l'esprit des gens pour les manipuler. Mais cela ne marche seulement si tu as l'âme la plus forte ! C'est avec cette même technique que tu as contrôlé Fulma et Herton, les commissaires de Dahlia ! Mais Max a résisté et j'ai recueilli des informations lors de ton utilisation sur moi pour être capable de la parer si tu l'utilisais à nouveau ! Expliqua l'intelligente jeune femme. Voyons donc de quoi sont fait tes souvenirs ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max : Bah je m'attendais déjà à ce que Lou défendent son amour  :P.

 

Lou ne s'arrête pas au mauvais souvenirs de Max et retourne la magie de Al pour montrer les meilleurs souvenirs du prince des sables.

La scène où Max se confie à Lou m'a fait car durant quelques secondes, il m'a fait penser à Juzi xD, de plus les deux tourtereaux avaient oubliés durant un instant qu'ils avaient le monde à sauver. L'amour rend vraiment aveugle, hein.

 

La fin est très surprenante avec Lou qui semble avoir maîtrisé l'une des magies d'Al, elle gère 8). De plus j'ai vraiment hâte de découvrir le passé du vairon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitch please, Lou qui utilise une magie du paon. Rien que ça  :o

 

Ce petit passage dans la tête de Max était bien plaisant. La demoiselle est vraiment une bonne personne, à tel point que même au moment où tu devrais totalement détruit, tu te remotives de plus belle. Et dire que je la soupçonnais d'être maléfique y a de ça trois ou quatre arcs...

 

Tonton Aleister échoue dans sa tentative d'attaque mental, on va maintenant retourner au gros combat de bourrin... Et si Lou se révèle capable d'utiliser d'autres magies aussi redoutables, t'auras une sacré aide pour vaincre l'autre malade mental. Mouhaha, je sens que ça envoyer du très lourd.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je la soupçonnais d'être maléfique y a de ça trois ou quatre arcs...

 

J'y avais pensé à un moment, quand je mettais au point le schéma de la saga. Je pensais faire une ennemie femme fatale qui joue les agent double pour Aleister mais tombe petit à petit sous le charme du borgne. Max devait même se faire poignarder par Lou au Bûcher des Dieux (dans la version originale), le laissant pour mort. Elle devait être l'une des raisons pour laquelle Max tombait dans le désespoir, car il avait bien sûr des sentiments pour elle.

Bref, la saga devait être beaucoup plus complexe au début. Mais vu que je voulais terminer avant la fin des vacances d'été, j'ai fait bien plus simple (sinon, j'étais bien parti pour une dizaine d'arc !). C'est pas plus mal, ça me laisse des idées de libre pour de futures histoires (car je compte revenir sur le forum après mon année infernal en fac de médecine, avec des nouvelles fictions à écrire !)

 

 

M'enfin, pour l'instant, on touche à ce dont vous vous questionnez : le passé du paon !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 21 : L'esclave

 

 

Quand Aleister arriva sur l'île de Nyx, il n'avait que cinq ans. Avant cela, ses souvenirs étaient extrêmement flous. Il ne savait pas qui était ses parents ni d'où il venait. Il avait tout perdu le jour où des bandits avaient brûlé les misérables connaissances du bambin. Il n'était que l'un des rares survivants, qui furent alors emprisonnés et amenés sur cette île terrifiante. Bien sûr, Aleister avait peur, mais s'il ne savait plus à quoi ressemblaient ses parents, une phrase de sa mère résonnait continuellement dans sa tête : ne perd jamais le sourire. Et malgré son statut d'esclave, il garda toujours un air heureux. Le garçon ne ressemblait pas du tout à celui qu'il allait devenir : mis à part la taille d'enfant qu'il avait, il était aussi bien plus maigre et regardait le monde avec des yeux innocent. Ses pupilles étaient encore de la même couleur : un beau vert, quoique légèrement sombre. De même, ses cheveux avait une magnifique teinte violette. Faible, Aleister était une cible facile pour les autres prisonniers, qui étaient libres de voler la nourriture des autres pour privilégier leur propre survie. Et chaque fois que le garçon allait chercher sa maigre portion chez ses geôliers, il se faisait battre et prendre son morceau de pain rassi. Mais malgré cela, il ne perdit pas le sourire, ni sa candeur. Pour lui, tout s'arrangerait un jour. Et ce fut le cas quelques jours après où, mourant de faim, un jeune homme le secourut. Pas plus que la vingtaine, des cheveux d'un noir brillant légèrement, des yeux doux et un nez fin . La blancheur de son teint contrastait avec la crasse recouvrait ses fins habits troués.

 

« Mange, dit-il d'une voix chaleureuse en tendant du pain »

 

Aleister s'exécuta après avoir attrapé de sa faible poigne la nourriture et, tout en mangeant, pleura à chaudes larmes. Ce fut sa première rencontre avec Lon'Ju, et ils furent inséparables depuis ce jour-là. Contrairement aux autres prisonniers, Lon'Ju avait gardé une attitude respectable. Il ne volait personne, ne causait aucun tort et ne se battait contre aucun autre. Il était apparemment arrivé il y a de cela trois ans et parvenait toujours à survire dans le tumulte des prisonniers. Aidé Aleister était sûrement une sottise, car sa ration de survie avait diminué, mais il avait eu pitié du garçon. Finalement, le duo ne s'en porta que mieux, se défendant l'un l'autre, ils pouvaient mangé à leur faim dans l'arène qui leur servait de cage. Le bâtiment était bien moins haut à cette époque : les murs ne devait pas faire plus de trois mètres de haut. Il était facilement possible de s'évader mais Lon'Ju n'y avait jamais songé : tout ceux qu'il avait vu essayer s'étaient retrouvé dans l'arène, la gorge tranchée. Cela servait à la fois à faire peur aux prisonniers mais aussi à nourrir les plus affamés et les plus bestiaux des détenus. S'il y avait beaucoup d'évasion, c'était aussi parce que les esclaves travaillaient sur les murs, les rendant de plus en plus imposants et larges. Mais au cours des travaux, plusieurs tentaient de s'échapper. Voici ce qu'était devenu le quotidien d'Aleister : construire et survivre. Les années passèrent et le garçon ne perdit toujours pas le sourire. Le groupe s'agrandit même. Une femme violée mourut en donnant naissance à des jumeaux, qu'Aleister insista auprès de Lon'Ju pour les sauver. L'un des premiers mots qu'apprirent Yumi et Pelekos fut Lonlon, le prénom de celui considéré comme leur tuteur, avec une petite déformation, ce qui fit bien rire Aleister. Ils avaient beau être asservi, ne plus rien avoir, ces quatre personnes réussissaient à combler leur vide affectif en se réconfortant les uns les autres.

D'autres années passèrent encore et l'arène fut finalement terminée. Aucun détenu ne savait à quoi elle allait bien pouvoir servir. Seul le nom du commanditaire avait été capté sur les lèvres des gardes : un certain Zeref. Mais le but de cet homme ne devait pas simplement être la construction de l'amphithéâtre géant, puisqu'à peine le bâtiment achevé, les gardes empotèrent un homme au hasard et l'entraînèrent dans les sous-sols. Il ne revint jamais. Tous les jours, une nouvelle personne disparaissait, après avoir été enlevé par les geôliers. Et le jour funeste vint où Lon'Ju fut choisi. Ce fut un désastre pour Aleister, qui n'allait plus avoir personne pour veiller sur lui après une dizaine d'années. Il remarqua alors qu'il avait le même âge que son sauveur lors de leur première rencontre, et que les jumeaux avait maintenant cinq ans. Le jeune homme aux lunettes frotta alors la tête de l'adolescent aux cheveux mauves, et disparut dans les tréfonds de l'île. Mais contrairement aux autres, il revint après plusieurs heures. Cependant, ce ne fut plus le même homme : ses cheveux avaient tournés au blanc, ses yeux semblaient éteints, sa posture droite et forte avait changé pour devenir plus courbée. Il était extrêmement épuisé et n'arrivait même plus à parler. Les gardes le déposèrent dans l'arène et repartirent, ricanant en lui disant de se préparer pour le lendemain. Affaibli, il s'endormit aussitôt et repartit à l'aube dans les sous-sols. Le soir même, il en ressortit tout aussi épuisé et s'écroula. Cela dura plusieurs jours jusqu'à ce que Lon'Ju soit au bord de la mort. Le matin où il devait retourner dans les bas-fonds, il ne parvenait plus à se lever, ni à faire quoi que ce soit. Les gardes tentèrent de le porter mais Aleister intervint, protégeant son ami.

 

« -Dégage, sale mioche ! Lui cria un geôlier

-Laissez-le tranquille ! Vous voyez bien qu'il n'en peut plus !

-C'est pas mon problème, rétorqua le garde en bousculant le jeune homme. On a des ordres et on va les suivre !

-tout ce qu'il vous faut, c'est une personne par jour, pas vrai ? Alors laissez le se reposer un moment : j'irai à sa place ! »

 

Le garde écarquilla les yeux en voyant la détermination dans le regard de l'adolescent. Mais la seconde d'après, il explosa de rire.

 

« BOUAHAHAH !!! T'as peur de rien, toi ! Alors que tous les autres se pissent dessus en voyant les déchets disparaître, ou revenir dans un état encore pire qu'avant, toi, tu veux subir ça au lieu de ton pote ? Très bien, je vais te mener en enfer alors ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon passé !

 

On connaît le terrible passé d'Al et je dois dire que c'était pas la joie, de plus son passé sur cette île m'a fortement rappelé celui de l'enfance d'Erza, vu qu'il rencontre Lon'Ju et les jumeaux sur la même île, j'ai bien aimé ka façon dont ils se réunissent à cause de la misérable loi sur cette île.

 

Tu fais même référence à Zeref comme Juzi dans son dernier chapitre lol. Je crois que c'est à partir des expériences subit qu'ils ont développés leur pouvoir.

 

Mais je veux la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyo : en effet, je me suis rendu compte, après coup, que ça ressemblait beaucoup au passé d'Erza et qu'Aleister serait une sorte de Jellal bis, tourné à ma façon. Mais en même temps, il doit tellement y avoir de disciples de Zeref que c'est vraisemblable...

 

Anyway, voici un chapitre livré juste avant mon départ pour Paris, où je n'aurai pas l'occasion d'utiliser Internet. Donc, pas de chapitre pendant deux semaines, les enfant ! Et bien sûr, comme c'est pas assez sadique, je finis sur un cliffhanger beau, terrifiant et qui laisse deviner vaguement ce qui va se produire après !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 22 : Le garçon qui souriait

 

 

Escorté par trois gardes, le jeune Aleister s'enfonça dans les couloirs obscures cheminant sous l'arène. Il y faisait frais et la pierre suintait légèrement, humidifiant l'air : des sensations que le garçon n'avait pas connu depuis longtemps, enfermé dans l'arène sous le soleil brûlant et marchant dans la poussière. Après avoir déambulé quelques minutes, il arriva dans une salle toute aussi sombre que les autres, mais où pouvait se discernait un cercle dessiné à la craie sur le sol dallé. Mais ce qui inquiéta plus Aleister que les inscriptions étranges autour du cercle fut les traces de sang, les éclaboussures ici et là, ainsi que la pile de cadavres à peine caché par une porte grande ouverte. Un homme lui saisit l'épaule et le poussa au milieu du cercle de craie.

 

« Reste là dedans ! Lui ordonna-t-il »

 

Puis, le garde bourru s'approcha d'un vieillard plutôt frêle à la longue barbe poivre-sel, pour lui présenter des salutations. C'était donc lui, le fameux Zeref.

 

« -Est-ce que je vais mourir ? Demanda Aleister

-Peut-être, répondit le vieil homme en s'approchant grâce à sa canne. Cela dépend simplement de ton potentiel. Si tu es inutile, tu périras dans d'affreuse souffrance. Si tu as ce qu'il faut, il y a une once d'espoir que tu vives, même si tu peux finir comme le jeune homme de la dernière fois...

-Lonlon ?! Qu'est-ce qui lui est arrivé ?!

-Il avait du potentiel mais a atteint sa limite...du coup, on teste jusqu'où sont corps peut aller. Maintenant, tais-toi et laisse l'expérience commencer ! »

 

Le vieillard se concentra alors et fit illuminer le cercle magique. Ce fut d'abord une magnifique lumière blanche qui entoura le garçon. Mais bien vite, le blanc tourna au noir, fit voler des étincelles mauves, vertes, rougeâtre, des couleurs menaçantes et terrifiantes. Un crépitement se fit entendre, de plus en plus fort comme si un feu devenait incontrôlable. Il en ressentait la brûlure au plus profond de son corps. Ce fut comme si des éclairs lui transperçait chaque parcelle de peau et laissait, en plus de l'engourdissement, la sensation d'une lame froide lui chatouillant la chair. Tout cela lui faisait mal. Affreusement mal. Mais en même temps, Aleister se sentait posséder par quelque chose qu'il n'avait jamais connu : la force. Celle de pouvoir se dresser face à tout, celle de ne rien craindre, celle d'être invincible. Et il aimait ça. Frénétiquement, il tourna la tête pour observer les visages autour de lui : ils semblaient satisfaits de la manière dont avancer les choses. Peut-être avait-il le potentiel pour réussir. Peut-être allait-il pouvoir sauver Lon'Ju.

Le goût du sang se mélangea à sa salive et d'un coup, il tomba à genoux, crachant le liquide rouge à forte dose. Son cœur semblait se faire écraser par une main invisible et un froid intense l'empêchait de ressentir des parties de son corps. Il s'écroula quelques secondes après et la lumière disparut. Le vieillard pesta et tourna les talons.

 

« -Encore un échec...Débarrassez-vous du corps...

-A...Attendez ! »

 

Surpris d'entendre le son de la voix du garçon, le vieil homme se tourna et vit Aleister debout, bien que chancelant. La main collée au visage pour essayer de retenir le sang coulant de sa bouche, il resta sur pieds et se tenait prêt, toujours au centre du cercle. Il écarta alors sa main, pour laisser place à un sourire innocent. Le vieux magicien remarqua alors que les cheveux du jeune Aleister avait changé légèrement de couleur, signe que la magie investissait son corps.

 

« -Je peux encore continuer !

-Tu vas cracher tes tripes, gamin !

-C'est pour ça que je suis descendu ici, non ? »

 

Sa voix avait quelque chose de différente aussi : plus grave mais légèrement cassée. Mais le vieillard n'en tint pas compte et poursuivit l'expérience, intensifiant la puissance de la magie. Aleister ne put alors s'empêcher de pousser des cris de douleur, mais toujours en gardant son sourire. Son corps se tordit sous l'effet de la magie de possession et prit des positions improbables, à croire que ses os se brisaient et se reconstruisaient chaque seconde. Des plaies s'ouvrit sur sa peau et lui sectionna des tendons, le faisait tomber au sol. Inquiet, le vieillard voulut arrêter l'expérience : il avait enfin le cobaye dont il avait besoin et ne voulait pas le perdre. L'expérience pouvait reprendre plus tard. Mais quand il voulut diminuer la puissance magique, Aleister hurla :

 

« NON !!! SURTOUT PAS !!! de sa voix brisée. TOUT CELA N'AURA SERVI A RIEN AUTREMENT !!! »

 

L'un de ses yeux se mit alors à brûler mais le garçon n'en eu rien à faire. Il garda son sourire et et releva, arrachant même son œil pour abréger la souffrance. Et au milieu de ce torrent de folie magique, il resta debout, ne criant qu'une chose à tue-tête : « PLUS FORT !!! PLUS FORT !!! »

 

Finalement, le vieux magicien obtempéra en constatant la détermination de son esclave et augmenta progressivement la puissance, jusqu'à atteindre le maximum. Et alors, les hurlements, cris de douleur et les rires fous d'Aleister disparurent dans le souffle démentiel créé par la déferlante de magie.

 

Prochain chapitre : la naissance d'un être chaotique ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleister était déjà un peu dérangé avant même l'expérience xD.

 

Notre jeune futur fou, finit par entrer dans la salle clé qui a donné naissance au Al qu'on connait 8). Tu as bien retranscrit la douleur que les cobayes de cet imposteur qui se fait appeler Zeref.

 

Sérieusement j'ai adoré la fin, avec Aleister qui atteint l'apogée de sa folie, c'est terriblement bon.

 

J'attends la suite et te souhaite bonne vacances ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me suis rendu compte que j'avais pas commenté... Woups.

 

Ma foi, le flash-back du paon est plutôt intéressant. Comme l'a dit Kyo, on sent quelques similitudes avec notre chère Erza, dont l'expérience de la fin du dernier chapitre me fait fortement penser à ce qu'avait subi Gérard avant de se faire posséder par Ultear. Mais ce n'est en aucun cas dérangeant, bien au contraire puisque c'est un autre lieu plus ou moins en rapport avec Zéref, comme l'était la tour du paradis.

 

M'enfin, pour l'instant c'est un vioque qui se fait appeler Zeref... Reste à savoir si c'est un simple imposteur, ou bien un autre cinglé qui se prétend investi d'une mission zérefienne.

 

L'ami Al commence à sombrer dans la folie totale... Je pense que l'expérience du vieux va se retourner contre lui...

 

Allez, c'est parti pour la folie!

 

tumblr_m7h5xqiTQ31ry0ylso1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey hey ! Devinez qui est là pour une petite semaine ?! :D

Bref, vu que je suis là, je me remotive un petit peu pour écrire et voici donc un chapitre !

 

Fairy Tail Chronicles

 

Mission 35 : Chaos sur Nyx

Partie 23 : Retour au chaos

 

 

Bien vite, le décor se mit à disparaître, redevenant de la poussière noire qui se dissipa. Lou et Max se trouvèrent à nouveau dans ce lieu irréel qu'était le monde du chaos. À quelques mètres, Aleister se dressait face à eux. Ses yeux vairons n'avaient en rien perdu de son intensité.

 

« -Bien sûr, le vieux n'était qu'un fou se croyant chargé d'une mission par Zeref. Dès que j'ai pris contrôle de mes pouvoirs, je l'ai tué. Ainsi que tout les gardes et les prisonniers, qui ne valaient pas mieux qu'eux au final, pour s'être rendus misérables au point de s'entretuer pour survivre. Face à ma puissance, ils n'ont rien pu faire. Lon'Ju et les jumeaux sont les seuls que j'ai laissé vivre.

-Et c'est à ce moment que tu as voulu rejoindre ce monde, devina Lou

-Exact ! Confirma le Seigneur du Chaos. Tout comme j'étais limité dans ma prison, les hommes s'enchaînent dans leur quotidien et pourrissent lentement. Le chaos m'a sauvé et m'a permis de découvrir qui j'étais vraiment. Je veux que le monde se rende compte de sa propre réalité. Que chacun sache qui il est vraiment, qu'il apprenne à détester ou à aimer qui il est. Car c'est seulement à partir de ce moment qu'on vit vraiment !

-Je peux te poser une question alors ? »

 

Max qui, jusqu'à présent, était resté silencieux, venait d'élever sa voix. Son regard était presque vide, comme à chaque fois qu'il semblait en pleine réflexion.

 

« -Demande toujours !

-Qu'est-ce que tu penses de toi-même ? »

 

La question sembla surprendre à la fois le vairon et la rousse. Pourquoi, soudain, cet intérêt pour le paon, alors que le borgne ne souhaitait jamais rien savoir de particulier sur son adversaire. Le sourire d'Aleister s'élargit :

 

« Je me déteste et je le suis bien obligé : j'ai conscience que je suis dément, que je fais le mal. Je n'aime pas ça mais pourtant, je le fais, comme si je n'avais plus de contrôle ! »

 

Prenant le vairon de vitesse, le borgne colla une droite dans la mâchoire de son adversaire, le mettant à terre. L'empêchant de se relever, il continua à le ruer de coup, lent mais puissant, sans même qu'Aleister cherche à répliquer.

 

« -Arrête de mentir ! Tu l'as dit toi-même plus tôt : on est pareil ! Et je vois dans tes yeux que tu aimes ce que tu es. Mais tout comme moi, tu ne veux pas l'accepter ! Tu es fou, sanguinaire, schizophrène. Je suis faible, insouciant, impulsif ! La seule différence, c'est que j'essaye de changer !

-J'ai essayé aussi ! Cria le paon. Mais je n'y arrive pas !

-Alors essaye plus fort ! Je me suis acharné et j'ai souffert pour ne changer qu'un tout petit peu, pour le mieux »

 

Les coups de Max devinrent de moins en moins fort, de plus en plus lent, jusqu'à s'arrêter.

 

« Mais je n'ai pu le faire simplement parce que des gens me soutenaient »

 

Le borgne se releva et tendit sa main à son ennemi, prêt à l'aider pour se relever. Mais ce dernier, d'abord troublé pendant un moment, repoussa la main du mage et l'attaqua avec son aura verdâtre. D'un bond, Max esquiva et dégaina. Son épaule était marqué par l'attaque rapide du fou, malgré l'esquive. Encore fébrile, Aleister se remit sur pieds tout en reculant. Il n'arrivait pas à comprendre le geste de son adversaire : ça se lisait clairement dans ses yeux écarquillés. Son regard redevint soudain aiguisé et il tendit des bras pour projeter des gerbes d'énergie rouges. Max s'en défendit avec un mur de sable et frappa ensuite dedans à plusieurs endroit pour lancer des blocs durcis. L'aura violette entoura et protégea le Seigneur du Chaos qui matérialisa ensuite un arc bleu grâce à sa magie et tira une flèche jaune. Le projectile frôla le borgne au flanc, l'engourdissant au passage. Mais l'adrénaline lui fit passer l'étrange sensation et Max trancha l'air de son cimeterre, dégageant une lame de sable dorée, filant vers la gorge du vairon, qui eut juste le temps de bouger la tête pour éviter la décapitation. Il soigna juste après la légère égratignure sur son cou avec sa magie orange.

 

« -Max ! Cria alors Lou

-Quoi ? Répondit agressivement le borgne en se mettant en garde

-Le portail se referme ! »

 

Au final, j'ai préféré passer sous silence ce qui se passe après l'expérience et laisser Aleister le dire, tout simplement. Comme ça, je finis le flash-back en apothéose et on retourne directement à ce qui nous intéresse ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...