Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Shokugeki no Souma

Shokugeki-no-Soma.jpg

 

auteur: Tsukuda Yuuto

artiste: Saeki Shun

titre alternatif: Shokugeki no So-ma, Shokugeki no Sooma, Sokugeki no Soma, Souma's Cooking

 

Résumé:

Les rêves de Yukihira Souma sont de devenir chef dans le restaurant de son père et de le surpasser. Mais dès qu'il eu finit ses années de collège, son père, Yukihira Jouichiro, décide de fermer le restaurant pour aller cuisiner aux États-Unis.

Son père lui donne alors comme challenge de survivre dans une école culinaire où seulement 10% des élèves sont diplômés. Pourra-t-il survivre ?


Avis:

je pense que ce manga mérite un topic, donc le voilà !

 

Donc petit "nouveauté" du Jump très sympathique, nous sommes toujours dans la phases présentation des personnages et de l'environnement qui est très bien emmené.

Coup de cœur pour le style graphique que j'adore, les "orgasmes culinaire" sont particulièrement bien dessiné (*tousse tousse*) et originaux.

J'espère que Shokugeki no Souma tiendra dans le jump  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sujet mérité pour Soma, qui me semble avoir le potentiel pour devenir une valeur sûre du WSJ.

 

Pour être honnête, je l'ai commencé car j'appréciais grandement les précédents ouvrages de Shun Saeki, sous son ancien pseudo de Tosh, et je pense qu'un certain nombre de lecteurs ont fait de même.

 

Et là ou j'avais quelques craintes de n'avoir qu'un manga prétexte pour une avalanche de jolies filles dénudées, est apparue une série déjantée, avec un héros sympathique, résolu, ultra-sûr de lui (un peu à la Luffy, dans le sens du "je vais devenir le meilleur, et écraserai tous ceux qui seront sur ma route"), une utilisation judicieuse des orgasmes culinaires, pas systématiques mais assez fréquents, un humour sympa (le gorille dans le bain :o), du fanservice pour tout le monde, hommes et femmes, un réel intérêt pour la cuisine, une tsundere épique.

 

Et des dessins top. Mais ça, c'était sûr depuis le départ, et prévu comme un des gros points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le topic  8)

 

Je lis cette série avec plaisir à chaque fois, ça change des combats et autre, c'est plus relaxe mais à la fois complexe dans son propre style. Comme dit par Meles, les orgasmes culinaires sont aussi différents l'un que l'autre et avec de l'humour incorporé dedans (le coup du gorille qui fixe la fille m'a bien fait rire) et puis le fait qu'ils ont introduit un système de classement au sein de l'école de cuisine rend l'histoire plus intéressante.

 

J'espère que la série aura un animé dans le futur et ne se fera pas annulé car c'est le genre de manga qui est bien plus agréable à regarder que lire mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vus 12: http://www.mangareader.net/shokugeki-no-soma/12

 

ça fait quelques temps que je n'avais pas commenté donc je dois dire que j'aime beaucoup le principe des duels, j'espère juste que l'auteur ne va pas le rendre imbattable.

 

En mettant des "enjeux" aussi élevé ça devient prévisible.

Soit il gagne, soit il perd mais il y a "retournement de situation" pour qu'il reste.

 

Sinon, je dois avouer que ça me donne faim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu également à l'instant.

J'ai le même avis que toi en ce qui concerne les duels, il faut que l'auteur reste assez prudent dans leur utilisation. Bon là on est qu'au début du manga donc on a le temps avant de voir Souma rencontrer de vraies difficultés je pense.

 

Par contre je trouve que pour le moment l'aspect "lycée" est assez sous-exploité : quid des cours et des professeurs ?  Parce que j'imagine que si le manga survit longtemps, Souma va battre le top 10 et ensuite s'attaquer aux profs pour dominer le monde lycée. J'espère qu'on aura des éclaircissements à ce niveau-là après ce duel et la création du "petit groupe d'amis" traditionnel.

 

Et pareil, ce soir je me fais un bon gros morceau de viande lol (mais pas de classe A5 :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quelques temps que je n'avais pas commenté donc je dois dire que j'aime beaucoup le principe des duels, j'espère juste que l'auteur ne va pas le rendre imbattable.

Je ne pense pas, quand on voit que contre le siège n°7 (me rappelle plus de son nom, le mec qui se ballade à poil), il a tout juste réussi à l'égaler alors que l'autre n'était pas sérieux, il va sûrement perdre à un moment.

Pour l'instant, on en est encore au tout début, normal de l'installer un peu en le faisant s'imposer, de créer un groupe autour de lui (Tadokoro, le mec du club, probablement Mito dans un ou deux chapitres), les ennuis viendront par la suite.

 

Sur le chapitre, si l'on met de côté toutes les douzaines d'objections hygiéniques et d'apparat concernant une chef cuisinant à moitié nue, c'est pas moche à regarder. ;D

J'aime bien les réactions du public et de la présentatrice aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Vus 21: http://www.mangareader.net/shokugeki-no-soma/21

J'aime toutes les doubles pages que je vois cette semaine !

 

Le manga est toujours bien classé et son premier volume s'est vendu a plus de 200 000 exemplaires !

edit:

@Meles

Tu me fais douter, je vais vérifier là où (oui je m'en souviens pas ahah) j'ai vu ce nombre !

 

edit²:

Le 1er opus de Shokugeki no Sôma va peut être passer le cap des 100.000 unités dans les semaines à venir. Il en est pour l'instant à 89.378 (+ 18.011).

Shokugeki no Sôma #01 : 200 000

 

Hum... Je sais pas vraiment je suis perdu !

Je pense que tu as raison et que c'est le tirage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga que j'apprécie beaucoup :) !! J'avoue que ce chapitre m'a beaucoup laissé sur sa faim avec ce cliff !!! Pour ceux qui ne veulent pas d'un deuxieme Toriko ne vous inquiétez pas c'est pas DU TOUT dans le même registre :P !

 

A titre d'infos, 200 000 c'est beaucoup ? ^^ les autres mangas fort a leur sortie en avait combien par exemple ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh le salopard.

Apparemment, la mode pour les récents succès du WSJ est en ce moment aux ordures de première classe. ;D

Mais à ce point...

 

J'ai l'impression que les auteurs ont pris une voie difficile pour ce conflit. Voir Megumi être définitivement exclue serait étrange, mais Soma qui battrait un type présenté comme un chef étoilé serait un brin prématuré.

Espérons qu'ils nous inventent une troisième voie plus logique.

 

yass21 : Oui, 200 000 pour un premier volume, c'est énorme (un doute sur le chiffre, t'es sûr que ce n'est pas plutôt le tirage, ekinox_x ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à un MP de ekinox_x :

 

200.000 c'est le tirage pour le 1er tome, paru le 4 avril dernier.

 

Aux dernières nouvelles, le tome s'est effectivement écoulé à 89.378 exemplaires (Top oricon du 8 au 14 au avril).

 

Le tome n'apparait pas dans le Top 50 de cette semaine (du 15 au 21 avril), impossible donc de savoir à combien d'unités vendues il en est actuellement. Néanmoins, on peut supposer que quelques copies se sont encore vendues cette semaine, le rapprochant un peu plus des 100.000 (il est quasi certains qu'il a déjà dépassé les 90.000).

 

Quoiqu'il en soit, près de la moitié du premier tirage écoulé dès son 1er volume, c'est un très bon résultat. S'il parvient d'ci 3-4 tomes à vendre aux environs de 150.000 exemplaires de façon régulière, ce manga pourrait dès lors s'installer durablement dans le Jump (à l'image de Medaka Box, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, près de la moitié du premier tirage écoulé dès son 1er volume, c'est un très bon résultat. S'il parvient d'ci 3-4 tomes à vendre aux environs de 150.000 exemplaires de façon régulière, ce manga pourrait dès lors s'installer durablement dans le Jump (à l'image de Medaka Box, par exemple).

Vu le démarrage en trombe, les classements ainsi que la confiance qui semble lui être accordée (trois semaines de pages couleurs consécutives pour une nouvelle série, c'est inédit je crois), j'imagine que les ambitions doivent être autrement plus importantes que pour un Medaka, bien que je n'ai pas trop de souvenirs des débuts de celle-ci.

 

A moins d'un effondrement total et qui paraît pour l'instant improbable des ventes, je ne vois pas trop comment Soma pourrait sortir de sitôt du WSJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Raaah ça va encore être une victoire !

Bon, l'auteur a fait passer le prétexte genre "il est tellement prétentieux qu'il pense pas avoir besoin de faire un de ses meilleurs plats"

 

Bon, en espérant que notre petit duo est fait un bon plat original.

 

La page où ils posent est sympathique, petit clin d'oeil à Sakura chasseuse de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahou "chou-jo" (et pas que shoujo :P).

 

Ça m'avait complètement échappé que L était une fille.

Hinako est vraiment une pointe d'humour et de fraicheur indispensable dans ces derniers chapitres, j'espère qu'on la reverra souvent après le stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 25 en avance !

 

Raaah ça va encore être une victoire !

Bon, l'auteur a fait passer le prétexte genre "il est tellement prétentieux qu'il pense pas avoir besoin de faire un de ses meilleurs plats"

Alors ? ;D

Personne ne l'avait vu venir, ce coup-là, surtout après tout le chapitre de compliments. Hâte de voir le prochain pour voir comment ils vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah franchement, quelle surprise !

Je dois avouer que l'auteur nous a bien eu cette fois, ma foi c'est pas plus mal, le résultat inverse aurait été un peu aberrant vu que ce n'est que le début du manga.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que l'auteur peut prendre le lecteur à contre pied. Reste à voir comment cela va s’enchaîner au chapitre suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime !

ça fait plaisir !

j'espère une petite ellipse jusqu’à la fin du stage et pas un rattrapage du genre "j'ai beaucoup aimé ton idée on annule ce shokugeki vous êtes tous les deux qualifié"

Pas que ça me déplairait mais quitte à être dans la défaite autant qu'elle soit total o/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...