Aller au contenu

Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Petit à petit, cette série est en train de devenir une de celles dont j'attends avec le plus d'impatience la sortie hebdo, et probablement en première ou seconde position au sein de celles du WSJ.

 

Le dernier arc sur le karaage a permis de sortir pour un temps du contexte de l'école, de redécouvrir un personnage (Kurase) longtemps laissé de côté, de continuer à approfondir l'intrigue autour des dix.

 

Et celui qui s'ouvre s'annonce plus que prometteur, avec le retour du père, de nouveaux persos, qui bien que peut-être un peu excessifs (la fille dans l'arbre, un mélange de Kiri/Kitsu/Matoi flippant ;D), les deux assistants des cousines Nakiri, Alice justement, qui semble prendre de l'importance pour la suite, et même Marui qui pourrait être plus creusé...

 

Tout cela servi avec la patte graphique de Tosh plus les touches d'humour, voire de second degré ("SnS est un manga de cuisine"), les évènements s'enchaînent sans ennui, la sauce est en train de prendre à merveille, espérons que cela continue sur cette voie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a la Japan-Shin qui traduit le manga il me semble, mais ils ont beaucoup de retard par rapport à la parution Anglaise.

 

Il y a peut être des version Espagnols ou autre qui circule sur Batoto, renseigne toi là bas.

Sinon tu n'as pas le choix tu dois soit être patient soit regarder la version Anglaise, si tu as un minimum de base en Anglais ça devrait le faire je pense, c'est pas le manga le plus compliqué à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau en anglais ce limite aux insultes apprises via GTA, donc niveau zero en anglais.

 

Effectivement ça risque d'être dur de lire un manga en anglais :) (moi aussi j'en ai appris en jouant à GTA)

 

Sinon pour le chap 41... j'ai juste envie de dire vivement la suite ça devient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 42 : http://www.mangareader.net/shokugeki-no-soma/42

 

Le duel commence et Souma ne déçoit pas comme d'habitude, même si le résultat est joué d'avance. Ça a l'air trop bon son risotto, même si je mangerais ptetre pas ça au réveil comme le veut le thème :P

 

La prochaine fois on va voir le plat du grand maître qui "se donne toujours à fond". Autrement dit ça va être le premier vrai aperçu du chemin qu'il reste à accomplir pour le personnage principal. J'attends l'eau à la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chap vraiment bon de bout.

Déjà belle double page au début, tout comme l'intégralité du chapitre, c'est toujours aussi bien dessiné et agréable à regarder, RAS.

Niveau histoire, les choses sérieuses ont enfin commencé, chacun des "favoris" commence sa démo, il ne manque plus que le type aux lunettes... Et vu comment les choses sont présentées, en plus des évidents Souma et Akira, je vois parfaitement le troisième qualifié être l'assistant d'Alice. Par contre pour le 4ème, ça reste un peu plus ouvert à mon avis (même si la nom présentation du binoclard dans ce chapitre me fait pencher en sa faveur).

Et enfin bon cliff, où on a hâte de voir le truc énorme que mijote (sans mauvais jeu de mot...) Souma. Vivement le prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce qu'on ne serait pas monté un peu trop vite dans les notes ?

Passer d'un coup de la trentaine à 84 puis 92 et 93, c'est brutal. Peut-être que quelques scores intermédiaires auraient pu permettre de mettre certains participants en valeur, en particulier ceux qui ne devraient (sauf surprise) pas passer ce tour. Yoshino et quelques autres auraient pu avoir un petit moment de gloire, là ils risquent d'être éclipsés par les surdoués.

 

A part ça, chapitre toujours aussi agréable, les assistants s'imposent et Nao nous fait une Momiji.

Je suis assez impatient de voir Marui entrer en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Chapitre 54 VUS

Chapitre 55 vUS

 


 

Résulats du tournoi de popularité paru dans le Jump n°9 :

 

2b814a304741044.jpg

 

01- Sôma Yukihira (956)

02- Erina Nakiri (803)

03- Megumi Tadokoro (753)

04- Aldini Takumi (564)

05- Kojirô Shinomiya (487)

06- Ikumi Mito (452)

07- Alice Nakiri (445)

08- Satoshi Isshiki (412)

09- Akira Hayama (405)

10- Shun Ibusaki (380)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...