Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

Chapitre intéressant, par contre la traduction est pas très claire je trouve.

 

 

J'ai pas trop compris le passage où Beta explique qu'il faut un esprit pour activer le Thorn.

Très content du plan de FUG par contre, toujours aussi complexe même si je regrette que Barghav et la blonde soit du côté de FUG. J'attends de voir la suite pour me faire une réelle opinion.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Woua, vraiment un énorme chapitre pour le coup !

 

La soi disant "haine" que Barghav avait pour le FUG était montée de toute pièce?

Beta qui transperce violemment Viole et le fait tomber dans la fosse.

 

Si j'ai bien compris, le Emile appartient au FUG et est la finalité des recherches des scientifiques -> un corps capable de porter le Thorn tout comme Viole, et vu la trahison de Viole, ils n'ont plus besoin de lui et vont laisser le Thorn a Emile.

 

Yuto = Hwa Ryun, ça fait quand même bizarre je la pensais beaucoup plus forte que ça (cf son combat durant l'épreuve des flingues).

 

Edit: Beta serait-il Karaka? Même haine de Viole, bandages yeux jaunes (mais qui diffèrent quand même j'ai l'impression)..

 

 

C'est pas du tout ce que j'ai compris, dans ce chapitre, Beta explique que le démon qui était en lui qu'on lui a implanté (se souvenir du squelette rouge qui l'a soigné) était sensiblement la seule chose capable d'utiliser l'artefact mystérieux qui est resté du combat et de la mort du gardien contre un irregulier. Ce Tournoi ne servait au final qu'a permettre à Baam/Viole a combiner "son" démon avec l'arme pour former quelque chose capable de tuer les dieux (gardiens et autres), sauf que certains slayers doutaient de la motivation de Baam ont décidé qu'il était plus interessant pour FUG de créer l'arme sans la relier directement à Baam qui restait humain et donc peu fiable.

 

Emile n'a aucun lien là dedans, c'est juste que Beta semble avoir un lien très fort avec elle et en veut à Baam d’être la cause de la souffrance de tous ces cobayes et non, ce n'est pas Karaka, il parle dans ce chapitre des slayers en expliquant qu'il n'avait pas toutes les informations. Emile avait d'ailleurs pour but de faciliter les recherches puisqu'elle ramenait volontairement des "voyagueurs" pour qu'ils servent de cobayes (la prison avec les gars qu'on a manipulé etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu la densité du contenu du chapitre et la traduction honnête mais pas forcément d'une qualité mirobolante, c'est un peu difficile de comprendre ce qui s'y dit. Pour ce genre de chapitre, ça vaut le coup d'attendre quelques jours que le traduction de The Company sorte pour avoir un deuxième son de cloche.

 

J'ai compris les choses à peu près comme Kenzo. Je vais essayer de l’expliquer clairement.

 

Le processus "habituel" de création d'une ignition weapon vivante consiste à infuser une âme (ou un démon, c'est pas très clair ce que c'est vraiment) dans une personne, et cette personne a ensuite maîtrise sur les pouvoirs du démon qui lui a été infusé. L'intérêt pour FUG de la création de telles ignition weapons vivantes, c'est de pouvoir manipuler la grande Thorn qu'a utilisé l'irrégulier Enryu pour tuer un gardien. Or, cette Thorn est destinée à tuer Zahard (elle pourrait en être capable d'après FUG, mais en fait c'est pas sûr à 100% non plus), et pour tuer Zahard il faut être un irrégulier. C'est pourquoi FUG a décidé de faire de Viole une ignition weapon vivante, pour qu'il soit capable de manipuler la Thorn et de l'utiliser contre Zahard. Le problème, c'est que certains slayers de haut rang doutent de Viole et se méfient d'une possible trahison de sa part, alors ils ont trouvé risqué de donner un si grand pouvoir (la Thorn) à Viole. Aussi, et c'est là que je suis pas bien sûr de ce que j'ai compris, plutôt que de la donner simplement à Viole, ils ont décidé de fusionner Viole avec elle, de sorte qu'elle soit activée et manipulable à leur guise. Ainsi, le pouvoir de Viole sera dans la Thorn elle-même, et ils pourront manipuler Viole et la Thorn en même temps, sans que Viole ne s'oppose d'aucune manière que ce soit. Au terme de ce processus, Viole ne sera plus conscient (il sera comme mort), et FUG aura gagné une arme supposément capable de tuer Zahard tout en étant débarrassé d'une personnalité potentiellement traîtresse.

 

Par contre, je ne vois pas bien le lien entre Viole, Beta et Émile. Émile a apparemment un rôle à jouer dans le plan de FUG, donc il y a un lien entre Viole et Émile, mais on ne voit pas bien lequel pour l'instant d'après ce qu'on sait (ou alors j'ai raté quelque chose). Beta a quant à lui semble-t-il beaucoup d'affection pour Émile, et donc tant que Viole n'a pas été fusionné avec la Thorn, Émile continue d'être exploitée. Par conséquent Beta attend avec impatience que Viole subisse son sort pour qu'Émile soit libérée.

 

En parlant de Beta, je le trouve vraiment gonflé de dire à Viole qu'il va connaître, lui "aussi", la "souffrance de perdre des êtres chers". Comme si la vie de Viole avait été une partie de plaisir jusqu'à maintenant...

 

Je regrette aussi que Bhargav ne soit au final qu'un allié de FUG, et pas un de ses antagonistes. Je ne perds cependant pas l'espoir que ce soit quand même le cas, on n'a toujours rien entendu de sa propre bouche. Si ça se trouve c'est Ron Mei qui n'est au courant de rien à son sujet et qui va s'en prendre plein la gueule lorsqu'il dévoilera la vérité (ça me ferait bien plaisir en tout cas). Peut-être que si Bhargav était bien un allié de FUG au début et qu'il devait participer au plan contre Viole, il a au final vu dans la possibilité que Viole s'émancipe une possibilité d'émancipation pour lui-même, et qu'il va donc l'aider. J'aimerais bien que ça se passe comme ça, parce que le pauvre Viole ne fait que s'en prendre plein la figure depuis la fin de la saison 1, ce qui fait plus de 80 chapitres quand même, et qu'il a bien droit à enfin un peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est moi qui ai mal lu le début des explications de Beta et me suis focalisé sur la fin.

 

Par contre il faut je pense attendre une meilleure traduction pour expliquer le lien entre le "démon" implanté dans Viole et le Thorn.

 

Je suis également déçu que Barghav ne soit qu'un chien de plus pour le FUG mais d'un autre côté cette double trahison peut permettre de ramener un combat Viole/Barghav sur le devant de la scène.

Ou alors il est pas au courant de tout ça et va finalement aider Viole comme prévu.

 

On voit aussi que lorsque Viole tombe et qu'au même moment Beta perds son bandage, Viole la reconnait ("Her..?"), on peut donc penser que c'est une nana qu'on a déjà vu, surement en première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications :)

 

Par contre je me demande si Beta a le même "démon" que Viole ou bien sans est un autre ou tout simplement une autre entité, ainsi que la raison de son incapacité à être une arme "complète", si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur.

 

Pour le moment je vois pas comment Viole peut s'en sortir face à l'armada de FUG si ce n'est sans l'aide de l'organisation de Urek Mazino. A mon avis on se dirige vers ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi que lorsque Viole tombe et qu'au même moment Beta perds son bandage, Viole la reconnait ("Her..?"), on peut donc penser que c'est une nana qu'on a déjà vu, surement en première partie.

Ou alors, Viole réfléchi à qui peut bien être "her" dont parle ßeta.

Bien qu'on ne connaisse pas le genre de ßeta, Je ne pense pas que ce soit une femme.

Mais bon, avec SIU ...

 

Sinon hate de voir la réaction d'Anak suite à la trahison de Mei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Beta, c'est assez simple, il en veut à Baam qu'il considère comme la raison des souffrances de tous les cobayes vivants, un être "parfait" à la différence des autres sujets d'expériences et qui ne le devient qu'a travers toutes ces expérimentations, il a donc la haine de voir ce type qui est à la source de tout vouloir se barrer de l'emprise de FUG et retrouver une forme de bonheur avec ses amis, pendant que les autres cobayes nagent dans des baignoires-styles, on parle évidement là d'Emile l'ordinateur pour laquelle il éprouve visiblement une grande affection.

 

Après pour Baam, a t'il eu une belle vie ? Certainement pas mais même dans sa solitude, il n'avait pas de souffrance avant de rencontrer Rachel, il n'avait tout simplement aucune conscience puisqu'il n'a vécu que dans ce trou, c'est à partir du moment ou Rachel est rentré dans sa vie qu'il s'est éveillé à mes yeux à la véritable solitude, puisqu'il pouvait comparer les moments ou il était tout seul et les moments ou il était avec Rachel, tout le reste c'était du bonus pour lui, toutes les rencontres par exemple, comme un gosse qui découvre le monde et qui ne juge pas, ce qui attire visiblement tout plein de personnage qui ne seraient certainement pas ensemble sans lui.

 

Pour Beta, on dirait que sa colère/haine, il ne l'a pas vraiment pour sa propre condition de cobaye mais pour celle d'Emile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un chapitre qui a causé une surchauffe de neurones, celui-ci est moyen car ne fait pas avancer grand chose si ce n'est de poser le problème aux amis de Baam.

 

Je suis impatient de voir le suivant qui s'annonce plus intéressant me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit chapitre de "transition".

 

Si j'ai bien compris les Slayer veulent faire fusionner Baam et le Thorn pour en faire une arme à leur merci, ne voulant pas laisser le pouvoir du Thorn à un simple Slayer candidat.

 

La team à Koon qui va avoir des ennuies, ayant été cramé dès le départ malgré son masque.

Et avec l'arrivé de Hatsu on peut espérer l'intervention de Leero et du Wolhaiksong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si c'est possible que un jour prochain il sorte Tower of God en bouquin en France ?

J'ai jamais entendu parler d'une quelconque sortie que se soit en Angleterre ou au USA...

Parce que notre cher SIU pourrait se faire un fric fou !

Il a juste besoin d'un peu de pub pour que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même système, je sais pas comment Siu se fait de la thune d'ailleurs vu qu'il est publié sur un site (c'est un web'co après tout) alors que les mangas publiés sortent en magasine qui sont achetés.

 

Si il n'y a pas de version écrite de son mangas en Corée, il n'y en aura pas en France d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs de Naver non-publiés sont rémunérés au nombre de pages vues.

 

Et c'est préférable que TOG ne soit pas publié, car aussitôt qu'un auteur est publié, il a à répondre à l'éditeur, il reçoit des avis , des conseils (bons et mauvais), on lui donne une ligne directrice (fait plus de ci, moins de ça...) et au final l’œuvre s'en trouve dénaturée : c'est très rare que l'auteur soit libre de faire ce qu'il veut.

 

Au moins en restant simplement sur Naver , SIU n'est pas brimé et fait son histoire comme il le veut. Après rien n’empêche un éditeur étranger d’acheter les droits et de publier en l'état mais je doute que ça arrive.. En France, n'en parlons même pas... malgré notre gros catalogue, le marché reste fragile et frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs de Naver non-publiés sont rémunérés au nombre de pages vues.

 

Je savais pas. Donc il faut penser à aller sur Naver à chaque chapitre pour remercier Siu !

 

Et je suis du même avis que toi je pense pas qu'un éditeur français prenne l'initiative de publier ToG. C'est très peu connu en france, c'est beaucoup plus qu'une campagne de pub qu'il faudrait pour que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis aller sur Naver pour "remercier l'auteur" ^^

Sinon chapitre de mise en place encore

J'aimerai bien voir Rak se battre, je voudrais pouvoir le positionner dans la hiérarchie des puissance, de meme que kun aguero (au passage j'adore ce joueur, dans mon top 3 avec neymar et lucas) dont la puissance est souvent sous-entendue mais on a pas vu beaucoup de technique.

 

Ah et anak fut une deception contre Ran, elle me fait penser a rock lee, que du taijutsu (remarque spontannée HS dsl)

 

Ps : quelqu'un sait pk Rak est petit parfois, je ne sais pas si il y a déjà eu l'explication, mais si oui je l'ai loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi curieux de la véritable force de Rak. Il a l'air ridicule la plupart du temps, mais on le l'a jamais vraiment vue a l'oeuvre et quelques indices peuvent laisser pensif. Il repère direct les armes d'Anak et Baam dans la S1 et est parmi les seuls à avoir passé automatiquement.

 

Pour la forme petite, c'est originalement l'oeuvre d'un ranker dans sur le floor of test. Le blond qui ressemble à s'y méprendre à une femme, si je me souviens bien. Pourquoi il l'est de nouveau, ça j'en ai aucune idée. Peut-être à t'il appris la technique et s'en sert-il pour conserver son anonymat. Parce que masque ou non, un croco géant se démarquerait dans une foule ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah oui c'est vrai! L'administrateur bizarre, j'espere qu'on le reverra d'ailleurs

Oui donc c'est l'origine de cette liliputisation, j'ai supposé comme toi que cela pouvait etre un moyen de se camoufler mais bon, en plein test, n'aurait-il pas besoin d'etre en pleine possession de ses moyens à tout moments? Ou economise-t-il son shinsoo avec cette forme, va-t-il se transformer? A voir

 

 

Je reverai de voir laure se battre également, pour moi il a clairement le niveau de androssi.

 

Enfin autre question, le chapitre bonus entre les deux saisons, de deux pages avec une bataille pour la couronne, c'était une preview de tower of god (genre cette bataille va arriver dans le futur?) ou un ptit truc special fan, croisé avec un autre manwha mapplestory (pck le chapitr s'appel "mapplestory X tower of god)?

 

Parce que cette petite preview envoyait vraiment du rêve !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin autre question, le chapitre bonus entre les deux saisons, de deux pages avec une bataille pour la couronne, c'était une preview de tower of god (genre cette bataille va arriver dans le futur?) ou un ptit truc special fan, croisé avec un autre manwha mapplestory (pck le chapitr s'appel "mapplestory X tower of god)?

 

C'est un cross-over entre le jeux online et tower of god.

C'est juste un délire de SIU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, à mon avis la suite des évènement c'est un massacre de la team S1 par le FUG !!!  >:(

 

Baam est quand même libéré et en réussissant à s'échapper va suivre Lero-ro jusqu'à Urek Mazino au 77ème Floor pour tenter de ressuciter tout ceux qui sont mort.

 

Le FUG décide d'oublié Baam (trop difficile à maitriser) et le remplace par Rachel qui pour moi est aussi une irrégulière, même si c'est moins officiel que Baam.

 

Je pense pas que tous les persos important vont mourir certain vont surement suivre pour rejoindre le walhaiksong (Anak c'est obligé)

 

Je m'avance beaucoup mais je trouve que c'est le plus plausible des scénarios pour la saison 3, qui approche d'ailleurs à grand pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...