Aller au contenu


Fairy Tail 318


ahyousoft
 Share

Messages recommandés

Draco je ne suis pas d'accord avec toi dans le chapitre 315 page 16 erza dit que Simon a lui parlé de sa soeur mais elle connaissait pas le nom de simon et kagura. C'est au moment qu'elle a parlé de simon que erza s'en est souvenu. Donc pas si incohérent que sa. Mais bon peut etre draco tu as une mémoire infaillible qui te permet de te rappeler de tout le monde nom prénom et visage en un coup. Mais c'est pas mon cas des fois faut que j'entende parlé la personne ou une anecdote pour me rappelé de lui.

Pochain chapitre le chevalier blanc sa va parlé d'arcadios peut etre un combat arcadios vs mira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chevalier blanc c'est bien celui que Charuru a vu dans ses visions.

 

http://lecture.bleach-mx.net/Fairy_Tail/275/20

 

 

Tout ce qu'elle a vu va se produire dans le même chapitre ? Si c'est le cas on aura aucun des combats tant attenduent donc ça me parait improbable mais bon.

 

On verra peut être le/les résponsable de tout ça même si je crois que c'est dit que Arcadios est le chevalier blanc et qu'ont sait déjà plus ou moins qui sont les résponsables (il reste toujours une personne inconnue possédant l'aura de Zeref).

 

Bref, on va bien voir ce que ce chapitre nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé le chapitre. Bon j'aime pas Gajil ça aide pas mais là j'avais même pas l'impression de lire Fairy Tail, faut dire que je m'attendais à encore pire en voyant la fin du chapitre la semaine dernière. J'ai aussi peu d'espoir pour celui de la semaine prochaine. Mais bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Draco

Ben apparament déja Rogue s'appelait pas Rogue mais Raios et à l'époque il avait pas du tout la même tête qu'aujourd'hui, il était chauve.

http://www.tonmanga.com/content/fairy_tail/317/15.jpg

 

@Zealconis

Dans le chapitre 317, Rogue dit qu'il avait la coiffure d'un bonze quand Gajeel l'a connu. A l'époque il avait donc la boule à zéro comme Krilin dans Dragon Ball. 7 ans plus tard avec des cheveux et quelques centimètres en plus, on peut comprendre que Gajeel ai eu un peu de mal à le reconnaitre.

 

Je ne veux pas faire celle qui cherche la petite bête, mais méfiez-vous de la traduction quand même. Dans la trad de la MFT, Rogue ne dit pas "j'étais juste un garçon chauve à cette époque" (qui doit être une mauvaise traduction) mais "je n'étais qu'un petit con à l'époque" et dans la traduction anglaise il dit "some little boy wet behind the ears" qui se traduit par "un garçon né de la dernière pluie".

 

Sur ce, je vais aller lire la VF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le chevalier blanc était Sting ? Un grand rayon de lumière, ça peut être lui aussi ? Vu qu'on ne sait pas trop ce qu'il devient depuis un moment, on va peut être avoir un retour sur lui et voir son pétage de câble (ou pas) !

 

Non, le chevalier Blanc est bien Arcadios. A la fin du chapitre 301, Charuru le voit et s'exclame : "Le chevalier blanc qui est apparu dans ma vision !".

 

Conçernant le chapitre, j'ai dû mal à comprendre la fin après avoir vu la trad anglaise de Mangastream. Est-ce vraiment Gajeel qui parle à ce moment-là ? Ca me parait étrange que le Gajeel de Phantom Lord ait pu avoir peur d'un enfant. De plus, je sais bien que dans le chapitre 258 Rogue dit avoir été le disciple de Gajeel mais ce détail change d'une trad à l'autre. Dans une autre version, il dit qu'il était l'un de ses fan et dans l'anime aussi (on entend bien ce mot lorsque Rogue parle). Du coup, je me suis mise à penser que Rogue admirait tout simplement Gajeel et qu'il ne le connaissait pas personnellement (et puis je vois mal notre DS d'acier prendre un enfant sous son aile...).

Je pense donc, comme certains, que l'ombre appartient peut-être à Skiadrum : Après tout, on sait que Rogue a bien été l'élève de Skiadrum, et qu'il n'a pas hésité -selon ses dires- à le tuer. Leur relation était donc probablement bien différente de celle d'Igneel et Natsu (il y a peu de chance qu'il l'ait un jour considéré comme son père...). Cela expliquerait peut-être pourquoi "Gajeel" se souvient soudain de lui et qu'il ait dit avoir eu peur de Rogue par le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco je ne suis pas d'accord avec toi dans le chapitre 315 page 16 erza dit que Simon a lui parlé de sa soeur mais elle connaissait pas le nom de simon et kagura.

C'est incohérent que avec tout le temps qu'ils ont passés ensemble dans la tour qu'il n'ai pas dis son nom de famille. Surtout que Jellal s'était présenté à elle et lui à même créé un nom 8)

 

Donc pas si incohérent que sa. Mais bon peut etre draco tu as une mémoire infaillible qui te permet de te rappeler de tout le monde nom prénom et visage en un coup. Mais c'est pas mon cas des fois faut que j'entende parlé la personne ou une anecdote pour me rappelé de lui.

Oui mais bon Simon était important pour Erza c'était pas un gars lambda il était amoureux d'elle et lui a sauvé la vie, elle devrait avoir un peu de mémoire non. C'est dans ces cas là qu'on doit avoir une mémoire infaillible et ne pas oublier.

 

Mais bon inutile de s'éterniser sur ce sujet, du moment que la mémoire leur revient au meilleur moment pour gagner le combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza ne connaissait pas son nom de famille alors pourquoi pas simon aussi et qui te dit que kagura n'a pas changer de nom par la suite erza dit qu'elle ne connaissait pas son nom c'est au moment qu'elle parle de simon qu'elle s'en rappel. Hors context mais il met arrivé une fois d'oublier le nom de famille d'une amie qui mettais  cher au bout de 10ans que je ne les pas vu ( en meme temps était difficil a retenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi pas simon aussi et qui te dit que kagura n'a pas changer de nom par la suite erza dit qu'elle ne connaissait pas son nom c'est au moment qu'elle parle de simon qu'elle s'en rappel.

 

Pourquoi pas je suis d'accord mais bon sa serait mieux que l'auteur nous en parle lui même car avec de la spéculation éternelle, le doute et l'incohérence seront toujours présent. Et bon Erza a quand même une mauvaise mémoire, ça aurait du faire tilt dés le moment ou elle a entendu que Kagura haissait Jellal, le lien avec la tour (lieu lié aux crimes de Jellal, Simon et sa soeur).

 

Hors context mais il met arrivé une fois d'oublier le nom de famille d'une amie qui mettais  cher au bout de 10ans que je ne les pas vu

OK mais bon Erza qui a perdu la mémoire aux jeux magiques alors qu'elle a revu Simon pas trop longtemps avant (je ne compte pas les 7 ans d'ellipse vu que pour ceux qui était sur l'île Tenrou il ne s'est rien passé) c'est fort.

 

D'ailleurs ça ne vaut pas que pour Erza mais aussi pour Gajeel qui à première vue ne se souvenait pas de Rogue, alala Fairy Tail leur point fort c'est l'amour, leur point faible c'est la mémoire 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel ne dit pas qu'il a eu peur mais que Rogue avait peur de Gajeel! "you feared me" ca signifie "tu me craignais" et non l'inverse!

Je te remercies, je me sens vraiment bête d'avoir fait une telle erreur ! :-[ Tout a plus de sens maintenant, j'avais beau réflêchir, je ne comprenais pas pourquoi Gajeel disait cela... *je me réconforte tout de même en me disant qu'une certaine team fr a aussi fait l'erreur X)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura peut détester jellal pour autre raison comme elle était aussi en fermé dans la tour et veut se venger de jellal car a cause de lui elle a perdu sa liberté.

Après chacun sa vision des choses peut etre erza c'est rappelé d'elle avant mais n'est pas partie la voir pour lui dire salut je suis la fille qui ta sauvé il y a 15ans de cela bye ( on peut voir cela avec l'exemple de milliana elle est pas allée voir erza le premier jour pour dire coucou à erza, mais a attendu le second jour pour lui dire et si milliana n'aurait pas trouver erza le soir du second jours elle serai présenter à elle a l'épreuve du 3 jours vu qu'elle s'est présenté). Mais elle a révéler qu'elle se rappel d'elle au moment ou kagura lui a demander pourquoi erza la sauvé des roches. Par exemple pour bacchus si lucy n'aurait pas demander qui il était je crois pas que erza lui aurai dit qu'il était mage de rang S et qu'il rivaliser avec elle avant ellipse. Idem avec milliana elle n'a pas dit au autre ( natsu et co) que milliana était à mermel pourquoi tout simplement on lui a pas demander. C'est comme la célèbre citaion " pourquoi tu me la pas dit. Parce que tu me la pas demander". Si kagura n'aurait pas demander pourquoi alors erza n'aurait rien dit. et si kagura l'aurai su elle n'aurait jamais combattu erza a font peut etre.

Pour gajeel faut voir le flash back peut etre rogue avec un visage différent quand il était petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas  à quel moment Rogue a pu être le disciple de Gajeel

 

Dans pas mal de versions ils disent "fan" et non "discipline"  au moment de la présentation des deux DS de sabertooth quand ils discutent de Natsu et Gajeel et dans l'anime pareil on évoque un Rogue "fan" pas "discipline"

 

N'est-ce pas le dragon qui parle  à travers Gajeel une fois celui-ci en possession des ombres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Draco

@Zealconis

Je ne veux pas faire celle qui cherche la petite bête, mais méfiez-vous de la traduction quand même. Dans la trad de la MFT, Rogue ne dit pas "j'étais juste un garçon chauve à cette époque" (qui doit être une mauvaise traduction) mais "je n'étais qu'un petit con à l'époque" et dans la traduction anglaise il dit "some little boy wet behind the ears" qui se traduit par "un garçon né de la dernière pluie".

 

Sur ce, je vais aller lire la VF ^^

 

Comme il y avait deux traductions anglaises différentes, j'ai été voir le raw et c'est écrit 坊主頭 - bouzuatama  qui se traduit par cheveux ras, tête rasée (坊主 = Bonze, chauve -  頭 = tête )

Donc Rogue/Raios avait bien la coiffure d'un bonze quand il était jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y avait deux traductions anglaises différentes, j'ai été voir le raw et c'est écrit 坊主頭 - bouzuatama  qui se traduit par cheveux ras, tête rasée (坊主 = Bonze, chauve -  頭 = tête )

Donc Rogue/Raios avait bien la coiffure d'un bonze quand il était jeune.

 

Mais "bonze, être chauve" peut être considéré comme une insulte en japonais et cela ne correspond donc pas au sens littéral de "ne pas avoir de cheveux" mais plutôt à "être con, bête" ;) Dans cette page, Rogue s'insulte lui-même.

J'avais déjà vu cette "insulte" dans d'autres mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voyons voir ce petit chapitre.

Alors , comme par hasard Lucy F prévoit que les gardes ne vont pas être là. Mais en fait si.

Coïncidence ? Dur à croire.

Mira qui s'éclipse peut-être sera-t-elle mise en avant ?

Bref , Rogue devant l'ombre ultra cheat. Gajeel " se prenant une tôlée au début comme à chaque combats hein "

Bref la supposition avec Rogue & Zeref on peut l'abandonné hein ? J'imagine.

Donc la magie noire rodant autour des jeux magiques serait celle de Rogue. Une disqualification ? à suivre.

PUTAIN excusez moi du terme mais wow. Gajeel qui mange l'ombre de Rogue. Juste époustouflant & qui se transforme en un gajeel -Raios. WOW

 

Bah ce chapitre allait être bateau un peu jusqu'à la fin qui est juste wow. Là je veux être au chapitre prochain. ça me fait plaisir tout de même que Gajeel ait un power up. Malgré qu'il s'est fait démolir ce qui est assez dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant sur Rogue VS Gajeel et l'ombre je me demande où il a l'a trouvé, je me demande s'il a encore la puissance l'ombre vu qu Gajeel a tout mangé.

Pour ceux qui trouvent bizarre que Gajelle ne parle que de son disciple que maintenant cela se peut qu'il s'est toujours souvenu, cela sera la meme chose que Erza et Kagura.

 

Concernant la partie sur Lucy du futur je ne comprends rien, j'attends d'en savoir encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que l'ombre est l'une des incarnations du mage noir, comment expliquez-vous le fait que Gajeel a pu l'absorber?

 

Concernant Lucy F, ca devient du n'importe quoi, surtout Mirajane qui va au secours d'une inconnue pour elle. Mashima veut l'isoler certainement pour une raison précise, mais son geste est illogique.

 

Apparement on doit attendre au moins une autre semaine avant le combat tant attendu entre Jura et Laxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mira est une fille douce qui se préoccupe pour n'importe qui ennemie amie ou inconnu et c'est FT. Mira est comme l'expression " le coeur a des raison que la raison ne connait pas" Mira va chercher yukino on ne sait pas pour qu'elle raison elle fait sa mais son coeur lui dit de faire sa.  l'ombre magique appartient toujours à rogue et non à l'incarnation du mage noir il a prit que possession de son corps et la boosté mais sa reste toujours la meme magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Mirajane va secourir Yukino uniquement parce qu'elle ressemble à sa soeur. Bon, si c'était vraiment le cas, elle irait secourir toutes les femmes du manga car elles ont outes le même visage, mais passons 8)

Elle dit clairement qu'elle n'en a rien à cirer d'Arcadias, et que seule Yukino l'intéresse, raison pour laquelle elle abandonne ses amis, en sachant que c'est un peu comme ça qu'ils se sont fait capturer la dans le futur hypothétique (bon, yavait la porte en plus alors, mais quand même :P ).

 

Et merci à la MFT pour le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais "bonze, être chauve" peut être considéré comme une insulte en japonais et cela ne correspond donc pas au sens littéral de "ne pas avoir de cheveux" mais plutôt à "être con, bête" ;) Dans cette page, Rogue s'insulte lui-même.

J'avais déjà vu cette "insulte" dans d'autres mangas.

 

Ah, d'accord, merci de la précision.

Je m'étais bien demandé si ça ne pouvait pas être un idiotisme et j'avais essayé de cherché avec Google mais je n'étais tombé que sur des crânes rasés façon bonze.

Cela ne pourrait-il pas être pas être une expression à la fois littérale et symbolique ? Comme avec Kulilin dans Dragon Ball qui quand il arrive chez Kame Sennin qui est à la fois chauve et "un petit con" particulièrement lorsqu'il vole à Son Goku la pierre marquée qui permettra à un des deux de manger le soir.

Je demande un flashback !

 

J'ai aussi dans l'idée que Skyadrum et Weisslogia n'étaient pas présent en chair et en os quand ils ont entrainés Rogue et Sting mais seulement les âmes des deux dragons qui cherchaient à se venger après avoir été tués par Acnologia. Dans mon idée ils auraient envahi les âmes de Rogue et Sting pour assouvir leurs desseins. La fameuse ombre de Rogue étant alors Skyadrum

Mais la traduction du 318 m'a fait douté attendu que Gajeel semblait plus ou moins connaitre l'ombre en question et disait la craindre. Supposant qu Gajeel ne pouvait pas avoir connu Skyadrum, pas plus que Rogue qui ne devait pas être très terrifiant à l'époque. J'ai donc pensé  que c'était qqun qu'il avait affronté quant il était à Phatom Lord et qui avait pris possession de Rogue pour se venger de Gajeel qui l'aurait vaincu.

 

Mais maintenant dans une traduction il est dit que c’était Gajeel qui inspirait la peur.

Je m'y perd un peu.

 

Pour ceux qui disent que l'ombre est l'une des incarnations du mage noir, comment expliquez-vous le fait que Gajeel a pu l'absorber?

Je ne pense pas que l'ombre soit l'incarnation de Zeref mais elle est bel et bien vivante. Par contre l' ombre qui submerge Gajeel est censée le dévorer jusqu'à ce qu'il disparaisse un peu comme les flammes noires d'Amaterasu je suppose.

Je suppose que ce n'est pas une partie de l'entité qui possède Rogue mais seulement une de ses attaques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que fairy law peut marcher contre les 10 000 Dragons?

Non pour moi c'est impossible, quand tu vois le niveau d'Acnalogia, les dragons sont surement moins forts mais ils doivent en envoyer quand même.

 

Fairy law peut faire très mal mais face à 10 000 Dragons sa me semble impossible. Je vois pas du tout comment ils vont s'en sortir face à ça.

 

Il y a que le voyage de le temps ou le fait que Lucy F ait menti qui pourrait empêcher le massacre si on reste dans une bonne logique des puissances et rapports de forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000 ça semble surréaliste quand même. Vous me direz qu'on ne connait pas le rapport de force des dragons, mais tout de même je vois mal nos héros s'en sortir en cas de confrontations..

 

Pourquoi Lucy F aurait t'elle menti ? Ca me travaille tout ça  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...