Edowado Nyugeto Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Durant l'arc impel down il y a de grande que Shyliu> Barbe Noir ( spéculation) Je dirais même plus tout les gars qu'il a libéré du niveau six et intégré à sont équipage était plus fort que lui a impel down franchement heureusement qu'il a récupéré le gura gura qui lui permet d'avoir d'un côté le fruit des tenebre dont au final le seul avantage (que je voit) est d'empêcher les utilisateur de fruit d'utilisé leurs fruit et de l'autre le gura qui lui octroit une puissance monstrueusement phénoménal. Cest fou mais de tout les équipage vu jusqu'à maintenant celui qui m'inspire le moins confiance est celui de bn, le crew de base passe encore, mais les évadé d'impel down, si ça tourne au vinaigre et qu'il se retourne contre lui un jour ça m'étonnerait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Barbe Noir a calmé tout le monde avec l'obtention du Gura Gura, Bn c'est le genre de personage qui lorsqu'il perd tu te dis "Il l'a fait exprés?" C'est violent de dire qu'il est inférieur à tous les prisonniers du niveau 6 Mais c'est possible, vu qu'au niveau 6 on a la creme de la piraterie. Et eux sont les meilleurs de leurs étages. Ce qui pour moi me certifie le danger que représente Bn, même sans le gura gura c'est sa victoire sur Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Les lieutenants de Barbe Blanche devrait être selon moi inferieur aux lieutenants de Shanks par exemple. Sous quel prétexte? L'équipage de Barbe Blanche est le plus fort qui existe. Ce n'est que pur spéculation, mais on voit que Barbe Blanche en tant que père est supérieur à ses enfants et la différence entre BB et Marco n'est pas la même que celle entre Roger et Raylegh. Il n'y a rien qui prouve une quelconque proximité entre Roger et Rayleigh. Barbe Blanche l'égal de Roger reste au dessus de n'importe qui même avec une maladie et un âge avancé, Rayleigh sans avoir de maladie est significativement en dessous de Barbe Blanche puisque Kizaru est dépeint comme égal à lui en capacités et supérieur de par son endurance si combat réel il y a. Jamais Luffy ne serait plus fort que Zoro avec une maladie cardiaque. l'adverssaire final de Zorro sera plus proche d'un Ben Beckman que d'un Marco. L'adversaire final de Zoro est Mihawk et Mihawk est plus fort que n'importe quel Amiral actuel ou empereur actuel (Barbe Noire seule exception). Et rien ne prouve la supériorité de Beckman sur Marco. Vitesse Sanji Luffy Zorro J'aimerais bien que tu m'expliques ça. Sanji a été dit aussi rapide qu'un homme poisson par Usopp alors que quelques chapitres plus tard Zoro prend de vitesse Hody un homme poisson dopé dont les capacités sont augmentés et pas qu'un peu. Quand à Luffy il est largement au dessus des deux autres en vitesse, si classement il devrait y avoir ce serait Luffy > Zoro > Sanji. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.HAWK Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Zorro/Franky/Luffy Kinemon Sanji Sanji est largement plus fort que Franky ou Kinemon sur le plan physique comme tout les membre du monster trio, Franky n'a jamais réussi a faire le quart des prouesse physique qu'a fait Sanji pre-elipse (faire chuter un géant avec ses pieds, devier la direction Oz quand il a failli écraser Robin, etc...) ils ne jouent pas dans la même cour pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Equipage des empereurs: Mon analyse est pure spéculation, mais là ou il y a un lien fraternel (dans la symbolique) dans l'équipage de Shanks, Roger, Luffy. Il y a un lien de père à fils dans l'équipage de Bn. Force de Rayleigh Rayleigh ne combat plus depuis un bout de temps, il est à la retraite. Barbe Blanche bien que malade est un pirate en activité qui en plus possede un pouvoir destructeur. Tyson était un monstre dans sa jeunesse de par sa capacité physique monstrueuse, d'autres boxeur (on va prendre mayweiver même si ce n'est pas le meilleurs exemples) Est au top depuis 10 ans, parce que la technique ne part pas (fruit du démon), mais le physique lui subit. "le pire ennemi de l'homme c'est la vieillesse" D'ailleur je pense que Raylegh a récupérer un niveau proche du niveau d'antant aprés avoir fait Calm Belt à la nage. Vitesse Dans l'eau Sanji meilleurs nageur de l'équipage, bon là n'est pas le débat. La scene qui me fait penser que Sanji est le plus rapide et celle ou il arrive plus vite que Jimbei et luffy en gear seconde. Une autre scene, qui peut être prise en compte (scene humoristique) et la scene ou il attrape le dragon avec le corps de nami, bien plus faible que le sien. Red hawk Arc punk hasard, Sanji ne fait que déformer une porte blinder, pendant que Franky l'explose. kinemon lui tranche de la même maniere une porte blinder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Mon analyse est pure spéculation, mais là ou il y a un lien fraternel (dans la symbolique) dans l'équipage de Shanks, Roger, Luffy. Il y a un lien de père à fils dans l'équipage de Bn. Les équipages d'empereurs se valent, la seule raison pour laquelle l'équipage de BB était le plus fort du monde c'est à mon avis du fait que le capitaine soit le monstre au dessus des autres monstres. Rayleigh ne combat plus depuis un bout de temps, il est à la retraite. Ne pas combattre depuis un bout de temps n'est pas pire qu'avoir une maladie cardiaque et de ne survivre qu'en étant relié à des fils. Barbe Blanche a perdu plus de force que Rayleigh et il est toujours bien devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, @Big Boo, @Edowādo Nyūgēto Justement ce que je reproche c'est que certains ne voient pas d'objection à ce qu'un nouvel arrivé soit du niveau d'un Amiral mais pour Doflamingo surtout pas, même proche! Et je le répète je suis partisan du proche! @Kirua Juken Ce genre de scène par exemple où Luffy est en valeur et Zoro et Sanji le couvrent. Après, moi-même je considère Zoro plus puissant et certainement plus résistant que Sanji, par contre ce dernier est bien plus malin! Notamment dans son rôle d'espion, dans la filature ou les coup de génie! Luffy, Smoker, Zoro, Nami, Usopp et Vivi à Alabasta doivent leur salut à Mr. Prince/Sanji. L'équipage à Enies Lobby à Sanji, encore une fois (avec l'ouverture des portes de la justice). C'est lui qui a suivi la trace de Robin, etc. Zoro c'est avec son physique et sa volonté qu'il a sauvé l'équipage à Thriller Bark. Rien que par rapport à leurs objectifs je vois Zoro devant Sanji! Mais voir une égalité entre le bretteur et Luffy alors que l'auteur semble avoir définitivement montré que Luffy était le capitaine aux yeux de tous... Etrange ou plutôt très subjectif! Encore plus lorsqu'un forumer tel que @Luca Brasi attaché à la hiérarchie soutient ce mouvement! Rayleigh était-il l'égale de Roger? Beckman de Shanks? Shiryu (actuellement) de Barbe Noire? Marco de Barbe Blanche? Idem avec les 2nds des Supernovas? Ou alors va-t-on me dire que les Mugiwaras sont particuliers? Pourtant eux aussi fonctionnent avec un capitaine, Luffy! Tout ça pour dire que je ne vois pas pour quelles raisons, sauf pour contenter les fans, Zoro serait l'égale de Luffy! Parce que le premier boss du NM qui va perdre contre le Luffy tel qu'on a actuellement ne va pas être supérieur au deuxième meilleur combattant d'un empereur j'en veux pour preuve que Sanji qui va affronter le numéro 3 de chez BN sera bien supérieur a Doflamingo à ce moment là de l'histoire puisque ça se déroulera vers la fin. Et tout les équipages de Yonkou sont autour de la même puissance c'est bien pour ça qu'ils se partagent le NM donc l'argument comme quoi BN serait bien supérieur au niveau équipage est invalide. Daz Bones/Bon Clay, Ohm, Kaku/Jabura, Ryuma/Absalom. Lesquels d'entre eux seraient plus forts que Crocodile, Ener, Lucci, Moria? Une affirmation, comme toujours, qui ici se révèle fausse! Mis à part ça, concernant la vitesse, oui Sanji a toujours était considéré comme porté là dessus! Luffy pourrait rivaliser ou rivalise dans ce domaine mais certainement pas Zoro, ni aucun autre Mugis! Il n'y a qu'à se remémorer la dextérité dont il fait preuve pour rejoindre le G-5 et s'opposer à Vergo! @Kirua Juken Par rapport à Sanji que tu trouves "moins impressionnant", penses tu que Hyouzou ou Mone valent Vergo? Zoro aurait-il pu faire mieux? Personnellement je pense que même Luffy serait tombé sur un os (dur comme l'acier) en affrontant le Vice-Amiral! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Daz Bones/Bon Clay, Ohm, Kaku/Jabura, Ryuma/Absalom. Lesquels d'entre eux seraient plus forts que Crocodile, Ener, Lucci, Moria? Une affirmation, comme toujours, qui ici se révèle fausse! Pourquoi viens tu me parler de la première partie du manga ou Luffy a eu une croissance certes grande mais pas extraordinaire avec la deuxième ou Luffy doit passer de supernovas à niveau seigneur des pirates d'ici la fin du manga? De ce que Kaku a montrer à EL il était d'ailleurs bien au delà de Crocodile Alabasta, pareil pour Ryuma, Luffy alabasta n'aurait pas briser le tekkai de Kaku il aurait était vaincu aisément. Doflamingo n'est même pas proche en force des adversaires principaux que seront Mihawk,Sakazuki et Barbe Noire, c'est pas de la supposition mais du bon sens. Mis à part ça, concernant la vitesse, oui Sanji a toujours était considéré comme porté là dessus! Luffy pourrait rivaliser ou rivalise dans ce domaine mais certainement pas Zoro, ni aucun autre Mugis! Il n'y a qu'à se remémorer son la dextérité dont il fait preuve pour rejoindre le G-5 et s'opposer à Vergo! Tu confonds agilité et vitesse puisque Zoro est clairement déclaré comme plus rapide que Sanji dans l'arc des hommes poissons, lorsqu'il surclasse dans ce domaine Hody Jones dopé tandis que Sanji va à la vitesse d'un homme poisson lambda. Sanji a plus de mobilité, Zoro est plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Je suis un peut de l'avis de Luca Brasi Dofla' est un ennemie dangereux et puissant certes mais la seul raison pour laquelle il parle aux amiraux/ex-amiraux sur un pied d'égalité c'est simplement du à son réseau/passé... En effet pourquoi Ao Kiji ne lui met qu'un simple coup de pression pour qu'il lâche son ami Smoker ? Je sais pas lorsqu'on voit un ami atteint à ce point on attaque le type qui a fait ça non ? Même les personnages les plus faibles optent pour ce comportement dans OP alors pourquoi pas Ao ? Sans doute à cause du pouvoir médiatique (et autres...) de Dofla'... Pour moi le type qui vient d'être promu amiral est sans aucun doute plus puissant que Dofla' et du niveau des anciens amiraux, sinon pourquoi les gens du monde de OP disent que c'est la marine la plus puissante qui a existé ? Je vois pas l’intérêt qu'a l'auteur de nous mentir à ce sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @Luca Brasi Parce que l'auteur peut très bien reprendre le même modèle, que ça te plaise ou non! Pour Crocodile, il semblerait que tu fasses parti des rares personnes pensant toujours qu'il s'agissait de son niveau réel à Alabasta! A se demander pour quelles raison il s'est montré à la hauteur à Marineford, encaissant un coup en gear 2 de Luffy, et pire, celui de Joz, un commandant capable de combattre en duel un Amiral comme tu t'évertues à nous le rappeler! Zoro plus rapide que Sanji? Quel expert a dit cela, Usopp? Il a dit que Sanji se déplaçait sous l'eau à la vitesse d'un homme-poisson mais quels étaient ses éléments de comparaison? A-t-il chronométré? Par ailleurs, il doutait de la possibilité de Zoro à pouvoir vaincre Hody, notamment sous l'eau, mais celui-ci y est parvenu. Je n'ai pas lu de texte disant que "cette fois c'est bon Zoro est plus rapide que Sanji!" Bah mince alors, le cuistot a eu tort d'être absent pour saisir sa chance! Sur terre comme sur mer Sanji est le plus rapide de l'équipage (en attendant l'arrivée de Jinbei, s'il vient)! Lui-même le dit! Pourquoi nier l'évidence? Bonjour @Deen, Je te prends à parti. Que penses-tu de cette affirmation, Zoro > à Sanji en vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Pour moi le type qui vient d'être promu amiral est sans aucun doute plus puissant que Dofla' et du niveau des anciens amiraux, sinon pourquoi les gens du monde de OP disent que c'est la marine la plus puissante qui a existé ? Je vois pas l’intérêt qu'a l'auteur de nous mentir à ce sujet ! En effet Fujitora est certainement plus fort que Dofla', il se retrouve seulement bloquer à cause de l'influence du Flamant, peu importe son passé et ses antécédents, Fujitora ne démérite pas son statut d'amiral, et pour cause il est celui qui est envoyé sur Green Bit pour régler le cas Dofla' et je ne pense pas que ce soit seulement pour l'introduire..... Sa dernière démonstration de puissance est assez convaincante à mon sens, et d'autres parts les amiraux sont aux nombres de 3, et représentent la force ultime de la marine, donc difficile de croire que Issho ne soit pas à la hauteur de ce qu'il représente (parmi les 3 meilleurs éléments de la marine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Parce que l'auteur peut très bien reprendre le même modèle, que ça te plaise ou non! Donc Doflamingo est plus fort que Barbe Noire et Akainu puisque selon le consensus général il est supérieur à Moriah Pourtant je suis sur qu'ils essuieraient tout deux le sol avec lui sans difficultés. Pour Crocodile, il semblerait que tu fasses parti des rares personnes pensant toujours qu'il s'agissait de son niveau réel à Alabasta! A se demander pour quelles raison il s'est montré à la hauteur à Marineford, ecaissant un coup en gear de Luffy, et pire, celui de Joz, un commandant capable de combattre en duel un Amiral comme tu t'évertues à nous le rappeler! Parce que Oda est incohérent tout simplement, Crocodile a perdu contre un Luffy sans aucun gear il a était impuissant et a lamentablement perdu sans opposer ne serait-ce qu'une résistance réel lors du dernier round, seul son poison aura mis Luffy dans un état critique. Zoro plus rapide que Sanji? Quel expert a dit cela, Usopp? Usopp sait de quoi il parle et les hommes poissons encore plus, Zoro s'est déplacé plus vite que Sanji sous l'eau. Il a dit que Sanji se déplaçait sous l'eau à la vitesse d'un homme-poisson mais quels étaient ses éléments de comparaison? A-t-il chronométré? Pourquoi en aurait-il besoin? Il a déjà vu des hommes poissons, il sait comparer une vitesse, c'est un combattant pas un simple froussard qui ne sait rien à rien. De plus Oda n'est pas du genre à nous induire en erreur sur des scènes aussi anodines. Par ailleurs, il doutait de la possibilité de Zoro à pouvoir vaincre Hody, notamment sous l'eau, mais celui-ci y est parvenu. Je n'ai pas lu de texte disant que "cette fois c'est bon Zoro est plus rapide que Sanji!" Bah mince alors, le cuistot a eu tort d'être absent pour saisir sa chance! Heureusement qu'il en doutait Hody était dans son élément et Zoro n'avait rien pour respirer, sur l'action était plus rapide que Sanji c'est ce qui est dit noir sur blanc. Sur terre comme sur mer Sanji est le plus rapide de l'équipage (en attendant l'arrivée de Jinbei, s'il vient)! Lui-même le dit! Pourquoi nier l'évidence? Non Sanji est le plus rapide à la nage, différent de la vitesse de déplacement ou même des techniques que sont Shishi sonson et Blue Walk. Et Luffy est bien plus rapide que Sanji ou Zoro sur terre, mais des deux Zoro va le plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @Luca Brasi En aucun cas je n'ai dit que Dofla pourrait être supérieur aux Yonkou, c'est même bien improbable! Par contre que chacun de leurs lieutenants lui soient supérieur je ne pense pas! D'où l'exemple de lieutenants pris dans les différents arcs de Grande-Line et des Boss! Sinon je constate que lorsque cela ne t'arrange pas tu dénonces l'incohérence de l'auteur. Mais les affirmations que tu cites venant de ce même auteur seraient bonnes? Concernant Sanji, lui-même dit qu'il est le plus rapide! On ne parle pas de technique de nage comme le crawl, le papillon, la brasse... Ok pour Luffy et son gear 2, il se démarque! Zoro non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @Luca Brasi: penses tu vraiment tout ce que tu dis ou bien troll tu? je me demande parfois... L'adversaire final de Zoro est Mihawk et Mihawk est plus fort que n'importe quel Amiral actuel ou empereur actuel (Barbe Noire seule exception). Alors là je ne suis absolument pas d'accord. Déjà sur toi te bases tu? nous n'avons pas vu tout les empereurs et je trouve les amiraux plus fort que Mihawk. Ensuite es tu Oda? Parce que rien ne dis qu'il sera l'adversaire final de Zoro (au contraire, depuis l'entrainement je pense que ce ne sera pas lui). Il suffit que Shiryu de l'equipage de BN batte Mihawk pour devenir le meilleur épéiste et donc une obstacle encore plus grand pour Zoro Sanji a été dit aussi rapide qu'un homme poisson par Usopp alors que quelques chapitres plus tard Zoro prend de vitesse Hody un homme poisson dopé dont les capacités sont augmentés et pas qu'un peu. Quand à Luffy il est largement au dessus des deux autres en vitesse, si classement il devrait y avoir ce serait Luffy > Zoro > Sanji. Tu confonds agilité et vitesse puisque Zoro est clairement déclaré comme plus rapide que Sanji dans l'arc des hommes poissons, lorsqu'il surclasse dans ce domaine Hody Jones dopé tandis que Sanji va à la vitesse d'un homme poisson lambda. Sanji a plus de mobilité, Zoro est plus rapide. Je regroupe ces deux citations. Tu rigoles? Sanji est donc plus rapide. La phrase de Ussop est une métaphore, je pense que Sanji prend la plus par des HP de vitesse sous l'eau. Bien sur Zoro n'est pas lent mais il l'est plus que Sanji et Zoro Hyouzou > Hody (avis perso) Je suis assez d'accord avec les autres exemples de membres d’équipages plus fort que le capitaine mais pour Hody et Hyouzou, à partir du moment où Hody à les cheveux blanc il deviens le plus fort. (même plus que Hyouzou avec les cheveux blanc) Mais après ca reste des cas plutôt isolé, généralement le capitaine est le plus fort (et souvent assez largement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Si on parle en note je dirais que dofla se situe juste en dessous des amiraux: 95-98% Amiraux 90-95% Doflamingo 85-90% Joz, Vista 80-85% Vergo, Law, Luffy, Zorro Echelle totalement arbitraire mais qui si elle est vrai nous place Doflamingo a un niveau totalement diférent de celui de nos Héros. Donc soit Doflamingo n'est pas un adverssaire pour maintenant. Soit comme Crocodile bien que supérieur à Luffy, Luffy (ou law vu que c'est lui le perso principal du nouveau monde) trouve le moyen de le vaincre. Soit Doflamingo est plus proche du niveau de Vergo que de celui des amiraux. Moi je le placerais un cran en dessous, plus ou moins au niveau de Marco c'est à dire qu'il est capable d'affronter un amiral, sur une durée plutôt longue mais qu'il n'es pas assez fort pour gagner. (Marco c'est du lourd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 En aucun cas je n'ai dit que Dofla pourrait être supérieur aux Yonkou, c'est même bien improbable! Par contre que chacun de leurs lieutenants lui soient supérieur je ne pense pas! D'où l'exemple de lieutenants pris dans les différents arcs de Grande-Line et des Boss! Ou j'ai dis que tout les lieutenants sont supérieurs à Dofla? Les deux ou les trois premiers sont plus que suffisants et convainquant. Sinon je constate que lorsque cela ne t'arrange pas tu dénonces l'incohérence de l'auteur. Mais les affirmations que tu cites venant de ce même auteur seraient bonnes? Prouve que mes affirmations sont incohérentes alors. La force de Crocodile l'est et c'est prouvé dans le manga. Concernant Sanji, lui-même dit qu'il est le plus rapide! On ne parle pas de technique de nage comme le crawl, le papillon, la brasse... Ok pour Luffy et son gear 2, il se démarque! Zoro non! Zoro parle de nage, pas de vitesse pure. Alors là je ne suis absolument pas d'accord. Déjà sur toi te bases tu? nous n'avons pas vu tout les empereurs et je trouve les amiraux plus fort que Mihawk. Ensuite es tu Oda? Parce que rien ne dis qu'il sera l'adversaire final de Zoro (au contraire, depuis l'entrainement je pense que ce ne sera pas lui). Il suffit que Shiryu de l'equipage de BN batte Mihawk pour devenir le meilleur épéiste et donc une obstacle encore plus grand pour Zoro Mihawk est destiné à être l'adversaire final de Zoro depuis plus de 13ans, un combat épique dans les 10 premiers tomes et une promesse de revanche. Et tu crois que Shiryu va le battre et prendre sa place comme but final de Zoro? Surtout que BN n'est pas l'obstacle final chronologiquement puisque BB annonce le gouvernement, et qui est associé au gouvernement? Mihawk le corsaire. Je regroupe ces deux citations. Tu rigoles? Sanji est donc plus rapide. La phrase de Ussop est une métaphore, je pense que Sanji prend la plus par des HP de vitesse sous l'eau. Bien sur Zoro n'est pas lent mais il l'est plus que Sanji et Zoro Je ne rigoles pas tu te bases sur rien du tout. Usopp : Sanji va aussi vite qu'un homme poisson. Les HPs : Zoro va plus vite qu'un homme poisson. Le mythe de Sanji super rapide viens des fans pas du manga, le seul mugiwara avec des exploits de vitesses hors du commun c'est Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Salut AxelM Ce que je pense de Zoro < Sanji niveau vitesse ? Je dirais que j'ai vu les deux combattants devenus extrêmement rapide, Zoro qui prends de vitesse un HP dopé sous l'eau, c'est pas mal (compte tenus du fait que Sanji à l'époque d'Arlong (déjà un surhomme) pouvais à peine suivre des yeux un homme poisson et encore moins lui faire des dégats...), mais bon j'ai toujours vu Sanji et Luffy devant Zoro en terme de vitesse (mais pas de réflexe) et de mobilité... Donc pour moi ça donnerai : Sanji<=Luffy<Zoro ! La manière avec laquelle Sanji attaque Vergo qui n'a pas le temps d'esquiver à plus d'impact pour moi que Zoro qui prends de vitesse le sac de frappe de l'arc HP j'ai nommé Hodi Jones ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @ AxelM Ce genre de scène c'est bien pour mettre en scène Luffy en tant que capitaine pour s'attaquer à Hody ou Oda met bien en avant le monster trio mais cela est juste une petite scène quand chacun à son adversaire cela change complètement!Après, moi aussi je mets en avant son coté malin qui lui fait agir de manière indirecte et non comme des bourreaux de la même manière que Luffy et Zoro! L'auteur joue sur cela avec l'égalité de Luffy et Zoro tout comme les débuts de l'aventure ou il handicape Zoro pour s'attaquer aux autres membres des équipages plutôt qu'au véritable capitaine!Mais après, c'est sur que Luffy va tirer son épingle en tant que futur seigneur des pirates et capitaine mais je ne pense pas que Zoro sera si éloigné de lui car leur rêve va les amener a être les plus forts suivi de Sanji tant que Oda garde ce parallèle qui en tant que numéro 3 se devra de rester à un niveau près! Mais, tu penses que Zoro aurait été mise à mal comme Sanji, je ne pense pas vu que déjà il attaque avec ses épées et puis Zoro est connu pour sa résistance, j'ai du mal à croire qu'un coup de Vergo l'aurait mit à mal!Et surtout que Smoker à fait une meilleure performance que Sanji face à Vergo!Donc Luffy et Zoro aurait pu venir à bout de Vergo, je pense mais il aurait eu du mal (mais cela n'est que de la supposition tant qu'on ne les a pas vu combattre) , Sanji, lui s'est fait surpasser dans son domaine de prédilection par Vergo, c'est pour cette raison que j'ai du mal à le voir supérieur à ce dernier qui est quelqu'un de polyvalent dans son style de combat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @Luca Brasi Luffy, sans son statut de héros, était battu (si ce n'est pire) aux 2 précédents rounds et ce plutôt facilement! C'est un argument valable! Crocodile a était remis au niveau qui seyait à son titre, niveau qui n'aurait jamais dû le faire perdre contre Mugiwara! Du moins pas sans les gears! Par rapport au lieutenants, nous verrons cela en temps voulu! Par contre concernant la supériorité de Zoro en vitesse sur Sanji tu es dans le déni le plus total! On a la preuve que Sanji maîtrise les techniques du CP9, ce qui est un avantage certain dans les déplacements! Les sauts que ne peut pas exécuter Zoro sans aide, entre autres, Sanji y parvient facilement! Il le fait même dans l'eau (blue walk)! C'est ce qu'on entend par vitesse et Zoro n'en a pas montré autant! Ou alors tu ne prendrais que les courtes distances? Le mythe de Sanji super rapide viens des fans pas du manga, le seul mugiwara avec des exploits de vitesses hors du commun c'est Luffy. Une énième preuve de ton déni et il en chargerait les autres?! @Kirua Juken En gros on est d'accord! Pour l'instant les cartes sont brouillées vis à vis des rapports de force entre le M3, Luffy et Zoro se distinguant! On a attend davantage de données! édit : @Deen, donc on se rejoint! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Luffy, sans son statut de héros, était battu (si ce n'est pire) aux 2 précédents rounds et ce plutôt facilement! C'est un argument valable! Crocodile a était remis au niveau qui seyait à son titre, niveau qui n'aurait jamais dû le faire perdre contre Mugiwara! Du moins pas sans les gears! Donc c'est bien ce que je dis le niveau de Crocodile est une totale incohérence entre sa force à Alabasta et à Marineford. Par contre concernant la supériorité de Zoro en vitesse sur Sanji tu es dans le déni le plus total! On a la preuve que Sanji maîtrise les techniques du CP9, ce qui est un avantage certain dans les déplacements! Les sauts que ne peut pas exécuter Zoro sans aide, entre autres, Sanji y parvient facilement! Il le fait même dans l'eau (blue walk)! C'est ce qu'on entend par vitesse et Zoro n'en a pas montré autant! Ou alors tu ne prendrais que les courtes distances? En quoi les sauts sont synonymes de vitesse? C'est de la mobilité ce en quoi j'ai déjà admis la supériorité de Sanji, or Zoro lui est plus rapide dans tout ce qui est la vitesse pur, j'en veux la preuve de son Shi shishi sonson qui n'a JAMAIS été esquiver par qui que ce soit tellement il est rapide. Une énième preuve de ton déni et il en chargerait les autres?! Mon déni? lol Sanji n'a aucun exploit de vitesse, il n'a jamais outspeed personne en combat contrairement à Luffy qui passe derrière Caesar sans que celui ci ne comprenne ce qu'il a fait et ce sans même être en gear second. Luffy est beaucoup plus rapide que Zoro et Sanji qui sont tout deux à une vitesse normal pour des combattants de leur niveaux, Vergo a de meilleurs exploits que eux (aller aussi vite que le shambles) et pourtant il est à des lieux de Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @Luca Brasi L'arrivée de Sanji jusqu'au G-5, n'est-ce pas une preuve de vitesse? blue walk et cie? la scène où il rattrape le dragon? Zoro fait preuve de vitesse dans l'exécution de ses techniques mais question déplacement cela ne vaut pas Sanji ni même Luffy! Tu fais remarquer que le cuisinier n'a pas d'exploits notables dans ce domaine, notamment contre des adversaires, mais justement il y a eu peu de confrontations jusque là! Par contre face à Vergo, sauf la surprise de la solidité du marine-pirate, il n'a pas été pris de vitesse! Et Vergo maîtrise lui aussi des techniques de déplacement! Bref, la définition que nous avons de la vitesse est décidément bien différente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Le Shi Shi sonson n'a pas été posé sur des monstres de vitesse Luca Brasi ! Les victimes de ce coup sont : - Mr1 - Le dragon En soit pas des bolides et tu sera d'accord avec ça, d'autant que cette technique c'est plus du maniement du sabre que de la vitesse pur... Kaku a eu le temps d'activer son tekkai face à cette technique (Kaku n'est pas non plus un monstre niveau vitesse mais il l'est déjà plus que ceux précédemment cité !) et il a pu en ressortir sans égratignure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vynnx D Furia Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Je sus assez d'accord avec Deen et AxelM, Sanji est supérieur à Zoro en vitesse pur, cependant dans certaine de ses techniques notamment shishi-sonson Zoro peut un bref instant accélérer et peut être égaler voir dépasser Sanji mais juste pour un instant. Si Zoro et Sanji devaient faire une course de 1000 mètres par exemple, Sanji gagnerait surement haut la main. Pour moi que Ussop dit que Sanji vas aussi vite qu'un homme poisson sous l'eau, il à raison mais Sanji n'est pas à fond. Depuis le début des 2 next year aucun membre de l'équipage n'a combattu sérieusement. Donc Luca Brasi, ce que tu considère comme de la vitesse j'appellerait plutôt ça, une accélération momentané voir une poussée. Pour la comparaison de Luffy et Sanji c'est déjà plus délicat. en règle générale je situerais Sanji supérieur à Luffy de base en vitesse pur, mais quand le capitaine utilise son gear second, je pense qu'il surpasse de peut Sanji à plein régime. Par contre je n'est pas compris pourquoi Kinemon à été intégré au classement des mugi's!? Pour moi les classements seraient plus comme cela : Vitesse pur. -Sanji / Luffy (suivant les conditions) -Chopper (avec l'une de ses formes jcplus laquelle) -Zoro / Brook (Brook étant très légé peut se déplacer plus rapidement) -Ussop (quant il fuit) -Nami / Robin / Franky Puissance / Force brut : -Luffy -Sanji -Zoro -Franky -Chopper -Nami / Robin / Brook / Ussop Intelligence de situation : -Nami / Sanji / Franky / Robin -Zoro / Ussop -Chopper -Luffy / Brook Résistance : -Zoro -Luffy -Sanjy -Franky -Ussop -Brook / Chopper -Nami / Robin Technique : -Nami (je la place en premier car ses capacités météorologiques on énormément de potentiel mais bridé par son faible corps et son caractère froussard) -Luffy / Zoro -Sanji / Franky -Chopper / Ussop / Brook -Robin (sa force est son savoir et non ses techniques ou puissance physique) Meilleur combattant : -Luffy / Zoro (et oui je suis de ceux qui pense que Zoro est l'égale de Luffy, disont que pour moi Luffy est la lumière et Zoro l'ombre soit de même force) -Sanji (à un cheveu du duo de tête, mais Sanji compense par son géni en matière de sauvetage de situation désespéré) -Franky -Chopper / Brook -Ussop (grosse déception pour moi car je le voyait entrer dans le M4 à la place de Franky après les 2 ans) -Nami / Robin Si vous voulez plus d'explication sur le pourquoi de chaque classement je suis à votre disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @luca brasi, jusque-là j'ai été d'accord avec toi, mais pour le côté vitesse des mugis force est de reconnaître que sanji est le plus rapide des trois monstre de l'équipage, Tu prend en exemple la scène ou zoro bat hody sous l'eau mais sanji aurais pu en faire tout autant vu que hody est faible pour eux pour exagéré je serait tenté de dire que ce hody (car à se moment il n'était pas dopé) aurait pu être battu par nami. De plus je voit bien hody foncé comme un con sur zoro pour l'attaquer (pensant qu'un simple humain ne pourait pas le touché) et se faire contré comme un noob par zoro. Reconnaître que zoro est moins rapide que sanji ne veut pas dire que zoro est faible, ça veut juste dire que zoro est moins rapide. @Vynnx D Furia, (') j'ai jamais vu quelqu'un écrire une ânerie pareil, il est pour moi évident que quand il fuit usopp est l'homme le plus rapide du manga même kizaru n'as pas pû l'attraper , plus sérieusement je suis globalement d'accord avec t'es petit classement sauf peut être celui de meilleurs combattants je placerait sanji au même niveau que zoro et luffy @deen comment peut tu oublier le magnifique shishi sonson placer par surprise sur kuma (impardonnable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 C'est assez hasardeux comme classement Perso, je ne suis pas du tout convaincu que Franky, en termes de de puissance ou de résistance, soit inférieur à Sanji. Je le vois même au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés