Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Qu'importe la différence de niveau entre Luffy et le boss d'arc à la fin Luffy réussira à accomplir sa tache.

Arc shabondy => Sentoumaru,Kuma

Arc impel down => Magellan.

Arc marineford => Les Amiraux,Momonga,Onigumo,Smoker.

Luffy a eu toujours eu des circonstance atténuante lui permettant de gagner face aux adversaire plus fort que lui et idem face au boss plus faible que lui.

Luffy n'a jamais gagner contre quelqu'un de beaucoup plus fort que lui.

Et c'est pourquoi il a perdu les combats que j'ai cité plus haut.

Sur le papier Croco lui était supérieur seulement une fois l'intangibilité passé Luffy est supérieur.

Hors-mis son combat contre Wiper, on a jamais vu Luffy face à un adversaire qui lui soit égale.

Rob Lucci peut-être? Honnêtement il a eu besoin de Usopp pour se relever et il est incapable de bouger après l'avoir battu.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut pas dire que Croco et Ener ont était sacrifiés sur l'autel de Luffy, c'est faux.

Luffy était juste plus fort qu'eux à ce moment-là. Faut pas avoir peur de le dire. Personnellement, Arlong me parait plus fort physiquement que nos 2 logia, pourtant Luffy l'a poutré le Arlong...

Le problème vient justement des logias qui sont des fruits abusivement cheaté, car en plus de donner un corps intangible, ils permettent aussi de déployer des pouvoirs offensifs effrayants.

Luffy, lui, a réussit à passer outre les pouvoirs de Croco (avec eau et sang) et d'Ener  (caoutchouc) et comme, de base, il était plus fort, il les a naturellement vaincu ("Je suis plus fort que toi" qu'il dit à Croco au moment où il le défait)

On l'a bien vu que c'était le fruit qui faisait tout, car Luffy me parait également plus fort que Smoker, mais étant incapable de contrer son pouvoir, il est tout simplement impuissant. Voilà pourquoi Ener a également poutré des Zoro, Sanji & co qui me semblent pourtant plus fort physiquement. Tu as beau être très puissant, si tu peux pas taper, tu as forcément perdu.

Et j'aimerais savoir où Sanji s'est évanouit pour 1 million de volt ? C'est dit nulle part:

http://www.mangareader.net/103-2366-17/one-piece/chapter-259.html

Ener est capable de balancer 20 millions de volt avec ses doigts et peut-être même plus qui sait ?

http://www.mangareader.net/103-2381-14/one-piece/chapter-274.html

PS: Zoro le tranche le Ener, s'il avait le haki à ce moment-là c'était finit :P

http://www.mangareader.net/103-2382-8/one-piece/chapter-275.html

Tu dis que Sanji est rapide mais pas aussi rapide que la foudre Try Again , je ne le vois pas une seule fois porter un coup a Ener qui combine sa vitesse de fou a son Haki de l'observation qui lui permettra de tout anticiper a l'avance ..

Donc explique moi comment est-ce que Luffy a fait pour porter une bonne dizaines de coups à Eneru alors que ce dernier avait son mantra et pouvait encore se déplacer avec son fruit?

Sanji et Zoro sont plus rapide que Luffy pré ellipse sans gears, et Zoro n'a même pas été oneshot par Eneru dans l'arc skypiea, il encaisse une attaque puis est mis au sol et se relève après que Wiper est aggriper Eneru et on parle bien sur d'un Zoro déjà blesser, la tête en sang après ces précédents combats.

Le niveau d'Ener porte débat, pour changer tiens.

Je vois qu'il est soit trop sur estimé (Égaux aux amiraux) soit il est trop sous estimé (Même Tashigi peut le battre 9_9)

Une chose est certaine le Ener de Skypia ne pourra pas battre Luffy,Zorro,Sanji post ellipse, il pourra également pas battre Vergo,Smoker. Par contre dire qu'il se fait battre par Caesar est exagéré il ne faut pas trop le sous estimé.

Si il y a bien une chose qui va en la faveur d'Ener c'est sa marge de progression, Oda a annoncé qu'il reviendra durant l’aventure. Ener à l'époque de Skypia avait beaucoup trop confiance en lui et se reposer uniquement sur son fruit, faute à pas de chance il tombe sur son ennemi naturel, Luffy.

On a vu sa maitrise du haki de l’observation, elle est exceptionnelle, il a un don dans la maitrise du Haki, si il apprend l'existence de l'autre type d'Haki il parviendra surement a le maitriser.

Je pense que sa défaite contre Luffy lui a permit de se remettre en question et de comprendre que sur la mer bleue il existe des guerriers beaucoup plus fort.

Lorsque nous le reverrons, il sera devenu beaucoup plus fort.

Pour revenir sur sa prime, je pense pas qu'elle doit être pris en compte dans le rapport de force, il dispose d'un fruit capable de détruire des îles et ses intentions font de lui une personne trop dangereuse pour les civils.

Arc shabondy => Sentoumaru,Kuma

Kuma n'était pas un ennemie mais un allier et le but de l'équipage s'était survivre mission réussi malgré un amiral en face.

Arc impel down => Magellan.

Infiltré la prison puis sans echappé mission réussi ^^

Arc marineford => Les Amiraux,Momonga,Onigumo,Smoker.

Mission libéré Ace et sans fuir la aussi Luffy à réussi malgré les trois amiraux et l'amiral en chef. Luffy a bien libéré Ace et c'est ce dernier qui à fait le con.

Bref le héro survie et accompli sa tache même face à des type 100 fois plus fort que lui.

C'est malheureusement la vérité de toute histoire, jusqu'à la fin d'une histoire le héro s'en sort toujours.

Pour ses arc Luffy n'avait pas besoin de vaincre les mec cité pour atteindre son objectif si cela avait été le cas il les aurait battu.

Oda a annoncé qu'il reviendra durant l’aventure.

Non il n'a jamais annoncé une telle chose, que ce soit dans le Green, dans une interview ou même dans les SBS.

Quand à Caesar c'est assez évident qu'il est au dessus de Eneru, Luffy était immunisé contre le pouvoir des deux et les a battu avec aisance, la seule différence c'est que l'un se fait battre en pré ellipse par Luffy sans gears et l'autre en post ellipse.

Je pense que sa défaite contre Luffy lui a permit de se remettre en question et de comprendre que sur la mer bleue il existe des guerriers beaucoup plus fort.

Il dit lui même que Luffy est le seul a pouvoir le battre au monde, il n'est absolument pas toucher par sa défaite contre Luffy, il se croit toujours invincible et ça ne s'est pas arranger avec une lune ou personne n'est en mesure de le toucher.

On a vu sa maitrise du haki de l’observation, elle est exceptionnelle, il a un don dans la maitrise du Haki, si il apprend l'existence de l'autre type d'Haki il parviendra surement a le maitriser.

Euh non il n'a aucun don tout ce qu'il fait c'est augmenter la portée de son mantra avec son FDD.

Tu peux parler de don pour Aisa qui a un âge très bas développe le haki toute seule, mais pas pour Eneru, son haki a une immense portée mais manque d'efficacité, sinon comme Rayleigh l'a fait il aurait pu directement deviner la force de tout le monde sur l'île et aurait même su que Luffy est immunisé à son pouvoir.

Je pense que c'est pour le scénario , normalement il est censé se déplacer a la vitesse de la foudre le gars et se fait porter des coups par un escargot , il n'y a que ça comme explication ..

Dire que c''est pour le scénario justifie 99% de ce qui se passe dans le manga, on peut aussi dire que Ace est plus fort que BN et qu'il perd pour le scénario, que Zoro est plus fort que Mihawk mais qu'il perd pour le scénario etc etc.

Si Eneru n'a pas été capable d'esquiver les coups de Luffy "l'escargot" c'est qu'il n'en était pas capable et donc par logique il ne devrait pas être capable d'esquiver ceux de Sanji et Zoro post ellipse tout deux bien plus rapide que le Luffy auquel Eneru a pu faire face.

Kuma n'était pas un ennemie mais un allier et le but de l'équipage s'était survivre mission réussi malgré un amiral en face.

La n'est pas la question, Luffy a essayer de se défendre et a perdu.

Infiltré la prison puis sans echappé mission réussi ^^

Mais toujours en contradiction avec ce que tu as dis par rapport au scénario qui s'arrange pour que Luffy gagne toujours.

Luffy a perdu contre Magellan parce que Magellan était bien plus fort que lui, ce qui n'était pas le cas de Ener.

Mission libéré Ace et sans fuir la aussi Luffy à réussi malgré les trois amiraux et l'amiral en chef. Luffy a bien libéré Ace et c'est ce dernier qui à fait le con.

Luffy a perdu tout ses combats, il n'a pas eu de power up magique, il n'a pas pu empêcher Ace de se faire tuer sous ses yeux.

Le scénario n'excuse rien, Luffy écrase Eneru parce que celui ci n'est pas suffisamment fort pour gagner, les Amiraux,Sentoumaru,Magellan et Kuma ont écraser Luffy car il n'était pas assez fort pour gagner.

Bref le héro survie et accompli sa tache même face à des type 100 fois plus fort que lui.

Il n'a pas accompli sa tâche à marineford et il est toujours bien épauler.

C'est malheureusement la vérité de toute histoire, jusqu'à la fin d'une histoire le héro s'en sort toujours.

Encore heureux si le héros ne s'en sortait pas il n'y aurait plus de manga.

Pour ses arc Luffy n'avait pas besoin de vaincre les mec cité pour atteindre son objectif si cela avait été le cas il les aurait battu.

Non Luffy n'aurait JAMAIS battu les Amiraux, parce que Oda est cohérent et si il aurait eu bien besoin de battre Akainu pour l'empêcher de tuer Ace, est-ce qu'il l'a fait ? Non.

Aizen_Canna

L'immunité conférer a Luffy face a Ener est un immense avantage , il ne craint pas la foudre sa s'arrête la , aucune attaque d'Ener ne fonctionne sur lui et il peut lui mettre des coups comme ci il possèdait le Haki de l'armement ..

Pour appuyer tes propos sur la chance de Luffy. Tout le monde s’accorde à dire que la différence de puissance/résistance entre Sanji, Zoro et Luffy est légère, ils sont sensiblement du même niveau ; d’ailleurs, il me semble qu’Oda le dit dans un SBS

Qu’avons-nous vu à Skypiea ?

Un Sanji tout frais tout neuf tentant un kick sur son adversaire

Ça n’a duré qu'une fraction de secondes, Sanji est à terre littéralement grillé. Observez bien la tête de Sanji.

Si Eneru avait eu à ce moment là la rage d’un Akainu, Sanji (l'égale de Zoro) ne serait plus de ce monde, il l'aurait achevé.

Non il n'a jamais annoncé une telle chose, que ce soit dans le Green, dans une interview ou même dans les SBS.

Quand à Caesar c'est assez évident qu'il est au dessus de Eneru, Luffy était immunisé contre le pouvoir des deux et les a battu avec aisance, la seule différence c'est que l'un se fait battre en pré ellipse par Luffy sans gears et l'autre en post ellipse.

Autant pour moi. J'ai toujours cru qu'Oda l'avait annoncé et ça semble pas le cas en effet. Mais de mon point de vue ça change pas grand chose, Ener va surement réapparaitre dans le Nouveau Monde.

Luffy n'était pas immunisé contre le pouvoir de Caesar par contre les pouvoirs d'Ener ne servait à rien face à Luffy. Je vois vraiment pas comment Caesar puisse venir à bout d'Ener.

sinon comme Rayleigh l'a fait il aurait pu directement deviner la force de tout le monde sur l'île et aurait même su que Luffy est immunisé à son pouvoir.

Je vois pas comment le Haki aurait pu aider Ener sur ce point, à ce que je sache le Haki ne permet pas de savoir quelles sont les capacités d'un adversaire, que ça soit Rayleigh ou un autre, personne ne peut savoir quel FDD a été mangé par quelqu'un grâce au Haki.

Sanji (l'égale de Zoro)

1368654114-zorodiagramme.png

1368654117-sandydiagramme.png

1368654980-luffydiagramme.png

scanzoro.png

Sanji n'a jamais été égal à Zoro, ses databooks le prouve, et ils ne le seront jamais, puisqu'il faudrait que Sanji progresse plus que Zoro.

Comme le dit ce databook au moins jusqu'à la fin de EL Luffy = Zoro > Sanji.

Luffy n'était pas immunisé contre le pouvoir de Caesar par contre les pouvoirs d'Ener ne servait à rien face à Luffy. Je vois vraiment pas comment Caesar puisse venir à bout d'Ener.

Et vice versa Eneru ne peut rien contre Caesar faute de le toucher, Caesar peut encore l'asphyxier mais je suppose qu'on va me ressortir la mini aventure dans l'espace en disant que ça ne marcherait pas.

Je vois pas comment le Haki aurait pu aider Ener sur ce point, à ce que je sache le Haki ne permet pas de savoir quelles sont les capacités d'un adversaire, que ça soit Rayleigh ou un autre, personne ne peut savoir quel FDD a été mangé par quelqu'un grâce au Haki.

Le haki permet de tout sentir, si Rayleigh devine la force de tout les animaux sur l'île, il aurait aussi pu deviner quels étaient ces animaux soit leur forme et donc je doute que le fait que Luffy soit en caoutchouc lui serait passer à côté.

Enfin quand je vois certains s'appuyer sur le niveau de Zoro et Sanji pré ellipse pour justifier leur argumentation concernant la puissance de Ener je trouve ça très peu convaincant et limite foutage de gueule...

Il n'y a pas le moindre mérite quand on est un logia de venir à bout de gars ne maitrisant pas le haki, n'importe quel gugusse avec le fruit d'Ener serait arrivé au même résultat, à l'époque ce qui m'impressionnait d'ailleurs c'était plutôt de les voir bien que totalement dominé par cette grande puissance (puisque oui dans Grandline ce type est tout bonnement un monstre) d'être toujours aussi combatif et ça on ne peut en dire de même pour tout le monde...

Attention je ne dis pas que sans son fruit il ne serait qu'un perso lambda, pour maitrisé le haki de l'observation il faut déjà avoir un certain potentiel et il ne donne pas sa part question intelligence mais (puisqu'il y a des mais) un Luffy sans gear était largement au-dessus physiquement et à réussi à lui faire pas mal de dégât malgré son mantra et la vitesse de son fruit.

Alors comment peut on espérer que le Ener qu'on connait puisse faire bonne figure face aux stars du NM que sont déjà les meilleurs commandants de yonkou?

Il est évident je pense qu'on aura le droit à un Ener 2.0 et qu'Oda lui réservera un come back qui en jette comme il le réserve à tout les anciens boss d'arc de Granline (lui, Croco, Lucci, Moria...et qui sait peut-être aussi pour ceux d'East Blue) avec quelques passes d'armes face à des monstres à la manière d'un Croco/Doflamingo à Marinford et pourquoi pas une victoire à la clé face à un commandant ou capitaine du NM pas trop mauvais mais pour être franc je n'en vois pas plus.

Luffy qui est un vrai combattant dans l'âme, aura été un excellent élève en ce qui concerne l'apprentissage du haki, il lui aura fallu tout de même 2 ans d'entrainement pour atteindre ce niveau malgré l'aide de Rayleigh.

Alors il faudra m'expliquer comment un tire au flan comme Ener pourrait acquérir seul une utilisation suffisamment élevé pour rivaliser avec des gars archi-combatif qui ont au minimum une dizaine d'année de pratique du haki et des fruits pas trop dégeulasses et là je fais référence à l'élite des commandants et ça Smoker qui pourtant n'hésite pas à aller au charbon peut en témoigner...

je suis un peu d'avis générale sur ce sujet choc.

Ener sois on le sous-estime sois on le sur-estime.

pour ma part je trouve que Ener était plus puissant que luffy ( Crocodaile aussi ) mais manque de chance c'est son anti naturel.

si Luffy était pas en élastique il aurait subi le même traitement que Zoro.

mais aprés les 2ans, luffy/Zorro/Sanjy sont superieur a Ener c'est clair. Vergo et smoker aussi.

pour moi Ener est très fort je dirai 75% alors que a l'époque luffy/Zorro/Sanjy c'était 43%/43%/42% c'est ce qu'explique le grand écart entre Ener et les Mugi. maintenant leur force je la vois au alentour de 80% pour zorro et luffy et 76% pour sanjy et Smoker et 78% pour Vergo. donc je les vois supérieur a Ener a moins que celui ci n'obtiens un up mais ça va étre difficile vu la mentalité du personnage qui ce prend pour un dieu.

@Luca Brasi vraiment intéressant ton databook. Je ne l'avais pas encore vu :) Et on dirait d'ailleurs qu'Oda cherche à réetablir cette sorte d'égalité entre Zoro et luffy après l'ellipse. J'ai même trouvé Zoro plus impressionnant pour dire la vérité. En effet récapitulons:

1- Zoro et Luffy ont tous 2 affronté le méchant final de l'île des hommes poisson. Le premier le one-shot malgré le désavantage de le combattre sous l'eau la où le second galère quand même contre une version bien plus puissante certes

2- Luffy terrasse la moitié des hommes poissons rien qu'avec son haki du roi et tout ce que Zoro trouve à dire c'est "s'il n'était pas au moins capable d'un truc pareil, on devrait changer de capitaine" ou un truc du genre, à croire que non seulement il n'était pas impressionné du tout, mais qu'il se sentait capable de faire pareil voire mieux

3- Luffy s'est fait blessé par l'allié d'Hody et disait carrement au début de l'arc qu'il était sans doute très fort, la où Zoro a fini par s'ennuyer rien qu'en le combattant

4- Monet sort la même phrase qu'elle a dite à Luffy à Zoro(je ne pensai pas pouvoir te battre), mais a quand même fait galérer Luffy la où Zoro l'a battu sans être vraiment sérieux

5- Luffy et Zoro contre le dragon. La tous les 2 ont un peu galéré au départ, mais au final c'est Zoro qui le découpe

Bref pour le moment Oda semble les gérer pareil(j'ai même l'impression que Zoro est mieux géré tellement il ne s'est jamais foulé dans ses combats jusqu'ici), donc ce n'est pas impossible qu'ils soient du même niveau(je dis ca surtout car Luffy est le capitaine). C'est surtout Sanji qui semble un peu en retrait je trouve car il n'a pas vraiment pu être mis en avant contre des adversaires clés ou de valeur et quand il se retrouve enfin contre un adversaire de valeur(Vergo), il est tout de suite mis en difficulté(jambe cassée).

Sans compter le fait qu'il fût incapable de détruire la porte de prison dans laquelle il fût enfermé par les hommes de ceasar au début de l'arc la où Franky la défonce sans forcer, donc au niveau de la mise en avant, bien que faisant partie du trio de monstre, il est un peu mis en retrait pour le moment, mais je ne pense pas néanmoins que leur niveau soit si éloigné

Pour changer de débat, qui tourne sur le M3, Ener et... c'est presque tout... J'en ai un nouveau, plus ou moins bizarre... J'ai eu ça au réveille, il y a environ, deux heures... Pour vous Hancock est elle supérieur à un type comme Marco/Joz ? Je sais pas mais elle a tout pour les vaincre non ?

Pour vous Hancock est elle supérieur à un type comme Marco/Joz ? Je sais pas mais elle a tout pour les vaincre non ?

Si tu veux mon avis elle est beaucoup plus faible que eux.

Rien dans le manga ne la place à un tel niveau, tout ce qu'elle a fait c'est forcer un VA à se poignarder la main et oneshot un Pacifista, et encore dans les deux cas ce n'était même pas de véritables combats, Momonga étant censé la ramener à MF et les pacifistas étant incapable d'attaquer quelqu'un signalez comme "allié".

La comparer avec des types qui ont combattu les Amiraux ou Mihawk (pour Vista) pendant plusieurs chapitres et avec les honneurs c'est bien trop pour elle, par exploits elle n'est même pas au dessus du M3 post ellipse, et par représentation c'est pas non plus très fameux, en tout cas bien loin des bras droit et gauche de l'homme le plus fort au monde.

Niveau de Ace pour moi globalement.

je trouve que ta question intéressante, pour moi face a Marco elle peut pas gagner c'est clair, mais face a Joz elle a ses chances.

marco c'est niveau amiral, fais presque jeux égale avec kizaru et tiens tète a Akainu, les 5 étoile le vois même capable de vainre BN. le seconde de BB quoi.

face a Joz qui pas si loin du top niveau qui sont les amiraux et les yankou, je la vois avoir ses chance, elle possède le haki royale c'est pas pour rien. mais ça reste un combat très dur a jugé..

Niveau de Ace pour moi globalement

je la vois de ce niveau la aussi

Au point de vue du potentiel elle n'a rien à leur envier, Marco à un fruit encore plus cheaté que le sien mais elle possède le haki des rois, la clé pour se placer au-dessus des autres et en théorie elle a tout ce qu'il faut pour devenir empereur mais je vais faire la même critique que pour Doflamingo (du moins quasiment), elle manque encore probablement d'expérience.

Pour atteindre le niveau d'un type du rang de Marco dans One Piece t'as pas le choix, il faut affronter des gars de levels inférieurs jusqu'à être près à passer à l'étape supérieur et pour le moment on a pas encore vu Hancock aller se frotter à ce genre de monstres.

Pour Hancock je pense qu'elle a un très bon niveau de base mais rien de démonciel(elle doit etre l'une des plus fortes femme de one piece)

Pour Luffy vs Zorro je considère Zorro au dessus car il a un point faible de Luffy le pouvoir de trancher,couper il est plus résistant et semble s'amusée a chaques combats.

Edit:c'est vraie que le capitaine est normalement le plus fort mais cette notion ne veut rien dire en vraie(ah l'epoque de la piraterie avant le chef etais parfois pas le plus fort il avait meme pas toute les désition dans les équipage cetais un conseil qui dirigais tout capitain,marchant,forgeur)Au debut de l'aventure Zorro etait deja connu et avait deja battu plusieur primes.

Le niveau de Jozu et le niveau de Ace ça a quand même rien à voir, si tu es d'accord pour dire que Hancock est au level du défunt alors elle n'a absolument aucune chance contre Jozu.

Ace a été battu par Teach et honnêtement, il a pas eu tant de difficulté que ça, Ace a été surclasser dés que Teach a commencer a utiliser son fruit, il s'est presque fait briser la nuque en un coup selon ses dires et il est à genoux au sol avant de lancer sa dernière carte le Entai.

A côté de ça le dit Teach est vaincu par un Barbe Blanche déjà mort, la moitié du crâne en moins et qui n'avait plus que quelques instant à vivre, pire il est vaincu sans donner la moindre résistance et sans porter le moindre coup à BB.

Jozu j'ai déjà répété ses exploits plusieurs fois, arrête le meilleur slash du rival de Shanks, combat Aokiji un bon moment et oblige Oda a lui trouver une distraction pour justifier sa défaite, soulève un immense iceberg, dépeint plus fort que Vista qui est considéré comme un danger par Sakazuki et qui a combattu Mihawk jusqu'à le forcer à réclamer une trêve etc etc.

Hancock serait surclassé par Jozu, encore plus du fait qu'elle combat au corps à corps et que physiquement il est un véritable monstre.

mais elle possède le haki des rois,

J'ai toujours trouver le HDR surévalué, déjà il n'est pas si rare que ça puisque des gens comme Hancock,Doflamingo ou Chinjao le possède ce qui a mon avis est carrément une preuve pour affirmer que c'est aussi le cas de Barbe Noire,Dragon ou Garp, mais surtout parce que même quelqu'un comme Chinjao qui a du aller au maximum de ses capacités était toujours impuissant contre Garp, et n'a jamais du atteindre le niveau d'une bonne foulé de personnage comme les 3 Amiraux,Mihawk ou Sengoku et pourtant aucun d'eux n'est confirmer comme utilisateur du HDR.

Autre exemple : Zoro bien que personnellement je pense qu'il le possède, si ce n'est pas le cas ça ne va pas l'empêcher de devenir plus fort que n'importe quel utilisateur de HDR de la série à l'exception de Luffy et Roger/BB d'ici la fin du manga.

C'est surtout que Hancock a un pouvoir qui peut techniquement OS pratiquement n'importe qui, c'est du même calibre que la glaciation d'Ao Kiji ou l'asséchement de Crocodile. Une fois que Hancock touche quelqu'un, il se transforme en pierre, donc c'est un excellent moyen de vaincre des tanks comme Marco ou Joz.

Mais pour le moment, indépendamment du fort potentiel de Hancock, elle n'a jamais eu de performance impressionnante (désavantage d'être une femme que ce soit dans Naruto ou One piece...). Qu'est ce qu'on l'a vu faire ?

- Repousser Smoker avant ellipse, c'est donc moins bien que Vergo.

- OS d'un PX, c'est du niveau Luffy/Zoro/Sanji après ellipse.

- "Vaincre" un vice-amiral très puissant, Momonga, mais il n'attaquait pas.

- Destruction de plusieurs PX pendant la guerre, non montré.

- Elle avait l'intention de stopper Ao Kiji lorsqu'il a attaqué Luffy, mais c'est Marco qui l'a fait.

Ca implique un niveau minimum, c'est certain, mais ce qu'elle a fait le M3 après ellipse en est également capable. Reste qu'elle a toujours réussit très facilement, et qu'on ne connait donc pas ses limites.

Alors, sur le potentiel et de par son style, Hancock est une des rares à pouvoir finir ses combats rapidement par pratiquement du OS, mais sur le papier son niveau n'est pas encore déterminé, et pour moi au mieux elle a un niveau intermédiaire entre Marco et Joz.

Le haki des rois serait surévalué?! Sincèrement je ne pense pas, on a juste pas tous les éléments en main qui nous permettraient de constater en chaire et en os sa véritable puissance et comprendre aussi ses limites.

Et je pense que comme tout pouvoir il ne dépend que de l'utilisateur de savoir l'utiliser à son maximum, on a vu des utilisateurs de fruit du démon manier leur fruit à la perfection et d'autres s'y prendre comme des glands et même si pour le coup je fais partie des déçu de voir Chinjao avec, on ne sait encore rien de son passé et de ses faits d'armes mise à part une défaite contre Garp une légende de la marine et potentiel autre détenteur de ce même pouvoir.

Mais en tout cas quand on survole la liste des utilisateurs officiels ce ne sont que des perso prestigieux et je ne pense pas qu'Oda aurait placé ce pouvoir entre les mains de Luffy s'il était si banal, la liste s'allonge certes mais le mérite aussi du coup quand il deviendra le seigneur des pirates.

Pour ma part j'ai toujours penser que vu son utilisation servait à baisser la confiance des adversaires et pouvait alors en faire de même pour leur concentration et donc leur maitrise du haki.

Juste un ptit truc qui vient de me faire rire en le lisant, Luca, tu nous plomb a chaque fois que l'on dit que Oda bride Ener et Crocoboy en disant que comme Luffy les as vaincus ils sont forcément moins fort que lui, et que Oda les a pas bridé.

Et la tu nous sort ça: "combat Aokiji un bon moment et oblige Oda a lui trouver une distraction pour justifier sa défaite"!!!

Mais lol c'est quand ça t'arrange quoi!

Bref je voit Hancock très forte mais pas au level des Joz et Marco, cependant moi de ce que j'ai vue dans la guerre elle c'est largement promené tout comme Œil de faucon et Dofla.

Le pouvoir de Hancock ne peut pas OS Marco et Jozu parce qu'ils peuvent s'en protéger avec le haki, comme Vergo se protégeait auparavant du pouvoir de Law.

Et vu que dans ce domaine ils ont bien plus montrer que elle (capable de frapper les Amiraux et d'encaisser des attaques énormes) l'avantage est pour eux.

Le haki des rois serait surévalué?! Sincèrement je ne pense pas, on a juste pas tous les éléments en main qui nous permettraient de constater en chaire et en os sa véritable puissance et comprendre aussi ses limites.

Si il n'était pas surévalué alors Doflamingo,Hancock et Don Chinjao serait plus fort que tout les non utilisateurs de haki des rois sur terre.

Rayleigh a tout expliquer à Luffy et a aucun moment il n'a parler d'un pouvoir secret ou autre, le haki des rois permet de vaincre les esprits faibles et d'intimider.

Et je pense que comme tout pouvoir il ne dépend que de l'utilisateur de savoir l'utiliser à son maximum, on a vu des utilisateurs de fruit du démon manier leur fruit à la perfection et d'autres s'y prendre comme des glands et même si pour le coup je fais partie des déçu de voir Chinjao avec, on ne sait encore rien de son passé et de ses faits d'armes mise à part une défaite contre Garp une légende de la marine et potentiel autre détenteur de ce même pouvoir.

Si Chinjao perd contre Luffy ce sera bien suffisant comme preuve pour dire que même à son apogée il était bien en dessous de ce qu'a pu être Rayleigh, puisque lui même en ayant arrêter les combats et en étant vieux combat avec un amiral à armes égal.

L'utiliser à son maximum pour faire quoi? Il n'a pas la moindre influence sur le 1VS1.

Mais en tout cas quand on survole la liste des utilisateurs officiels ce ne sont que des perso prestigieux et je ne pense pas qu'Oda aurait placé ce pouvoir entre les mains de Luffy s'il était si banal, la liste s'allonge certes mais le mérite aussi du coup quand il deviendra le seigneur des pirates.

Encore heureux que ce soit des perso prestigieux, mais pourtant des personnages qui ne sont pas confirmé pour avoir le HDR ont plus de potentiel et sont plus forts que d'autres qui le possèdent comme Chinjao/Hancock et Doflamingo.

Même en comparant, le potentiel de BB/Roger/Luffy/Ace n'est pas le même que celui de Shanks/Rayleigh qui eux aussi n'ont pas le même potentiel que Doflamingo/Chinjao/Hancock.

Haki signifie ambition/détermination. Un être possédant le haki des rois veut tout simplement dire qu'il a des ambitions de hautes volées, qu'il est destiné à un être un seigneur.

Pour ce qui est de Hancock, je la vois un peu en dessous de Dofla niveau puissance, donc niveau Ace me parait pas mal, oui. Pour moi, Luffy aura dépassé son frère à la fin de cet arc en battant Doflamingo :P

@Luca Brasi,

Rayleigh n'a JAMAIS affirmer que ce pouvoir ne servait qu'à "vaincre les esprits faibles et d'intimider" tu extrapoles à ta sauce là:

"_ On appelle ça le Haki Haoushoku*... une capacité qui permet d’intimider son adversaire...!!

(* Couleur des seigneurs/des conquérants)

_ Dans ce monde, quand une personne arrive à obtenir une très grande renommée, on découvre généralement qu’elle utilise ce type de Haki...

_ Cependant, le Haoushoku peut être contrôlé, mais pas renforcé

_ Cette aptitude se mesure à la volonté de son utilisateur...!! Plus ce dernier aura mûri, plus elle sera puissante"

Le haki des rois ne peut pas non plus faire de miracles quand le niveau d'utilisation n'est pas au top face à des gars qui ont des fruits archi cheaté et pourtant on voit bien que ce pouvoir est la marque des plus grands, tu veux que je te refasse montrer la réaction du gratin des pirates et  des marines à Marinford et l'acharnement d'Aka Inu à vouloir tuer Luffy (réaction d'un VA à l'appuie)?

Après il semble évident que même parmi les utilisateurs il existe une hiérarchie sinon Luffy ne deviendra jamais le seigneur des pirates face à des gars qui possèdent le mêem pouvoirs plus des fruits plus puissants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...