Amuro Ray Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Magellan, c'est plus de attaques de zones dangereuse dont un simple contact peut quasiment OS tous personnage de one piece, c'est un pouvoir cheaté, mais il faut prendre en compte ces pouvoirs dans l'évaluation d'un personnage. Euh non il est incapable de OS tout les personnages qui ont un haki de l'armement assez fort pour arrêter ses capacités, par contre lui est très fragile et se fait surement battre en 2 ou 3 coups par Luffy actuel. Cependant, il est pas du style a abusé des slash d'épéiste comme Mihawk ou Zoro, lui ses attaques elles sont au corps à corps... Et le problème est là : Magellan est la bête noire des combattants au corps à corps puisqu'un simple contact avec lui est synonyme de mort atroce... Vista est en mesure d'utiliser des slash comme tout les épéistes de la série, c'est pas parce qu'il ne s'en est pas servi qu'il ne peut le faire. Bref comme je l'ai déjà dit juste mettre Magellan proche du niveau de Vista c'est impossible tellement leur exploits sont a des kilomètres les uns des autres. Magellan n'aurait jamais tenu tête a Mihawk, Magellan n'aurait jamais été qualifié de danger par Sakazuki, Magellan n'aurait jamais pu s'élever dans le top 3 de chez BB et encore moins avoir la confiance de Marco pour retenir le rival de Shanks. Battre des faibles ne le rend pas fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Euh non il est incapable de OS tout les personnages qui ont un haki de l'armement assez fort pour arrêter ses capacités Ca on en sait rien, on a juste Vergo qui pensait pouvoir arrêter le pouvoir de Law. Concrètement on a pas encore vu les effets du Haki sur les utilisateur des FDD comme Magellan. Je suis d'accord qu'avec le "bouclier" (comme sentomaru ou Rayleight utilise) on peut bloquer ses attaques mais ca ne permet pas d'allez au corps à corps avec l'homme poison. Pour ce qui le tournois: Luffy et Chinjao m'impressionnent, les autres (ideo, Sai, Funk Brother) ont l'air d’être environ du niveau du M3 pré ellipse, soit un niveau assez haut tout de même en comparaison avec tout les anonymes qui combattent (donc assez pour survivre au nouveau monde, Kidd et les autres y sont bien arrivé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 021 Portas D. Ace Prime : 550 000 000 / Commandant Fruit : Mera Mera no Mi, CaC 81,48 017 Jinbei Homme-Poisson requin Eau, CaC 79,72 018 Ivankov Commandant révolutionnaire Fruit : Horu Horu no Mi 78,80 019 Kuma 2.0 Robot soldat du gouvernement Fruit : Nikyu Nikyu no Mi 78,46 020 Dieu Ener Dieu des îles célestes Fruit : Goru Goru no Mi, prident 76,85 022 Momonga Vice-Amiral Épée, rokushiki, haki 73,81 023 Oz & Moria Zombi géant CaC, pouvoirs de Luffy 70,64 À partir de ce classement que je prends pour base (malgré le fait que je vois un écart entre Jinbei et Ace 84% plus grand). Le m3 est à placer autour de [glow=blue,2,300]Jinbei [/glow]c'est une certitude. Selon les interprétation [glow=blue,2,300]Jinbei [/glow] = [glow=red,2,300]Luffy[/glow] ou bien [glow=blue,2,300]Jinbei [/glow] =[glow=yellow,2,300] Sanji.[/glow] Je suis plutôt de ceux qui vpense que l'homme poisson est l'égal du cuistot et par conséquent [glow=red,2,300]Luffy[/glow] et [glow=green,2,300]Zorro[/glow] se situent dans la zone des 80 et plus. Ce qui leur laisse tout de même une grosse marge de progression vis à vis des des meilleurs lieutenants de Yonkou qui eux ce situe entre 85% et 95%. Euh non il est incapable de OS tout les personnages qui ont un haki de l'armement assez fort pour arrêter ses capacités, par contre lui est très fragile et se fait surement battre en 2 ou 3 coups par Luffy actuel. On a jamais vu le haki protéger de poison, magma ou autres mais permets seulement le contact. Ca on en sait rien, on a juste Vergo qui pensait pouvoir arrêter le pouvoir de Law. Concrètement on a pas encore vu les effets du Haki sur les utilisateur des FDD comme Magellan. Je suis d'accord qu'avec le "bouclier" (comme sentomaru ou Rayleight utilise) on peut bloquer ses attaques mais ca ne permet pas d'allez au corps à corps avec l'homme poison. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Ca on en sait rien, on a juste Vergo qui pensait pouvoir arrêter le pouvoir de Law. Concrètement on a pas encore vu les effets du Haki sur les utilisateur des FDD comme Magellan. Je suis d'accord qu'avec le "bouclier" (comme sentomaru ou Rayleight utilise) on peut bloquer ses attaques mais ca ne permet pas d'allez au corps à corps avec l'homme poison. Luffy a aussi arrêter le poison de Caesar alors qu'il recouvrait sa peau tout ça en utilisant l'armement. C'est sur et certain que le haki peut contrer les pouvoirs des FDD, sinon des gens comme Hancock ou Magellan serait en haut de la chaîne alimentaire et quelqu'un comme Garp ne pourrait rien contre eux. Je pense que tu sous estimes énormément Magellan @Luca Je vois pas ce que le Luffy actuelle peut faire face au Venom Demon de Magellan , il n'a pas d'anti-corps contre ce poison , donc défaite de Luffy post-ellipse qui n'a rien de plus a par le Haki qui ne doit pas le protéger de tout , ça c'est la solution de facilité pour justifier tes dires .. Le Haki ne protège pas de tout , sinon sa voudrait dire que Luffy peut encaisser la lave d'Akainu sans rien avoir et je pense pas que tu me diras sa un jour .. Le détruire avec un Elephant Gun ou un Grizzly magnum charger au haki. Akainu lui utilise aussi le haki donc ça marcherait pas comme ça. Magellan peut faire une bien meilleur prestation que Vista face a Mihawk , j'en suis sur , car il est capable de l'empoisonner , de plus ils n'ont pas du tout le même style de combat , ça joue beaucoup , la ou Vista est un bretteur qu'on sait tous inférieur a Mihawk , Magellan lui possède des capacités et un style unique qui pourrait faire flancher le combat en sa faveur .. Magellan tombe sur le sol à cause d'un jet bazooka de Luffy pré ellipse. Qu'est-ce qu'il fait contre les coups d'épées de Mihawk? Tu fais une supposition sans preuve basé sur une performance pas terrible à ID, tandis que Vista lui a réellement retenu Mihawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Les deux points de vue sur Magellan se défendent. D'un côté c'est un monstre qui dispose d'une puissance de taré, qui permet de causer de très lourds dégâts et il possède une vitesse non négligeable grâce à sa Venom Road. Néanmoins ses coups peuvent être parés facilement et il n'a pas l'air très résistant. Bref niveau puissance/vitesse, je pense qu'il rivalise avec les gens qui sont dans les 90% au classement (OS de BN et de son équipage, piétinage d'Ivankov etc...). Niveau résistance, à défaut d'avoir des informations sur un quelconque Haki venant de sa part, il pourrait avoir la résistance de types allant dans les 60%. Par contre ça m'étonnerait pas que le big boss d'une des trois grandes institutions mondiales connaisse au moins les bases en Haki, qu'il ne l'ai juste pas activé sur le coup de Luffy car il ne l'a pas vu venir. En fait, Magellan est un peu dans la même situation qu'Eneru à une autre échelle, une puissance de fou mais à priori des lacunes sur le reste, ce qui met son niveau à débat. Quant à Vista, d'un côté il tient Mihawk en combat, l'homme supposé être le meilleur épéiste et l'égal de Shanks lorsqu'il avait deux bras, de l'autre ce n'est "qu'un" commandant de flotte de BB, au même titre que Ace, Joz, Marco, qui semblaient impuissants face à Akainu. Son niveau est pour moi trop flou, la guerre de Marineford globalement ne permet pas de bien juger des différences de niveau à mon goût. Personnellement, je verrai un beau combat entre Vista et Magellan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Magellan est du niveau de Shiliew et respecté par Sengoku,redouté par de nombreux combattants dont Jinbei,Crocodile et Ivankov,qui a perdu contre lui. Le fait que Luffy lui assène un coup qui lui fait mettre un genou à terre montre surtout que le coup est puissant,pas que Magellan n'est pas résistant...surtout qu'il ne pensait peut-être pas que l'énergumène en face de lui oserait entrer en contact avec lui ! Que je sache Magellan subit ce coup et retrouve sa forme très vite;il a fini amoché contre Ivankov en revanche. C'est encore le syndrome "il a été vaincu donc il est faible" qui semble revenir. Le style de combat de son adversaire a son importance,mais rien n'est joué ! Mihawk peut faire des slash,mais Magellan peut connaître l'esquive un minimum et ne pas attendre d'encaisser sagement...En passant,Ivankov aussi possède des attaques à distance,et Magellan aussi. Il peut empoisonner l'air,cracher des "bulles" empoisonnées et explosives,etc... Kinjite peut infecter la lame d'un sabreur,et rien ne semble endiguer sa propagation,hormis un excellent haki... Le haki permet de toucher le vrai corps,et il protège bien des attaques des FDD en fonction du niveau de l'utilisateur: Vergo comptait dessus,DDQ brise la glace d'Aokiji,Shanks arrête la lave d'Akainu grâce à son sabre renforcé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 @ Luca Brasi Je suis d'accord avec ça, le fait est que je ne dis pas que Barbe Noire aurait du battre Magellan mais qu'il est en réalité plus fort que lui. Barbe Noire se ferait battre par Caesar Clown dans la même situation, il prend toujours les coups en premier pendant qu'il rigole ou fait des discours comme contre Ace et Luffy. Pourquoi Barbe Noire serait plus fort que Magellan ? Quel performance permet d'en déduire cela, alors qu'on nous a montré l'inverse ? Parce que je vois pas Barbe Noire battre un type plus puissant que Magellan, donc même d'un point de vue global ça ne marche pas (Doflamingo, Hancock, Aka Inu, Ao Kiji, Joz, Marco...) et il peut même se faire battre par des types inférieurs (Ceasar, Crocodile...). Et regarde celle que j'ai mis, Mihawk ne combat pas Vista quand il parle de Luffy, Vista viens de le stopper et ils sont tout deux immobiles. Sur l'image que j'ai mis ils se battent à armes égal et la il n'est plus question de parler de Luffy, Mihawk se bat et il demande une trêve parce qu'il ne peut pas battre Vista comme il a battu Mr1 ou les Okamas. Ils ne se donnent pas de coups mais ils sont opposés, ils sont en contact direct. Si Vista était si dangereux pour Mihawk, ce dernier ne se permettrait pas d'analyser tranquillement à Luffy alors que juste en face de lui il y a un type qui a vraisemblablement l'intention de le battre. Mihawk n'allait pas pouvoir finir son combat contre Vista en quelques minutes, c'est certain. Il n'a pas plus réussit à toucher Luffy auparavant d'ailleurs, et il y a eu plusieurs échanges. Mihawk doit se retirer, mais si ça avait été Magellan en face il l'aurait vaincu en un éclair et se serait retirer, la il ne le fait pas parce que Vista est trop fort pour qu'il puisse le battre sans y laisser du temps et de la sueur. Tu ne voies pas Shiliew pouvoir rivaliser 10 minutes avec Mihawk ? Moi, je crois qu'il peut même durer plus longtemps, tout comme Vista. Mihawk est supérieur à Vista aucun doute la dessus, mais jamais Mihawk n'aurait été en mesure de le battre rapidement, c'est pas pour rien que Marco l'envoie en étant très confiant sur ses capacités à sauver Luffy et a s'occuper du sabreur. Vista peut retenir Mihawk le temps que Luffy puisse passer, j'ai pas plus de doute que Marco là dessus. Crocodile y est bien arrivé. Mais je vois pas un duel qui aurait pu s'étendre sur 1 heure, ce qui justement dans un contexte de guerre ne peut pas arriver, et Marco le sait bien. Akainu se plaint qu'ils utilisent le haki et donc que c'est irritant. Comparer avec Kobby qui gène Akainu juste en s'interposant ça n'a rien à voir. Vista et Marco a eux deux sont tout à fait capable de vaincre Akainu et les deux sont en mesure de le toucher. Marco et Jozu l'ont d'ailleurs prouver en frappant Kizaru et Aokiji qui sont très très proche du niveau de Akainu. Je réagissais au fait que tu dises qu'Aka Inu parle de Vista comme un danger, ce qu'il ne dit pas, parce que son discours est basé sur l'irritation que ce soit face à Marco / Vista ou Coby, donc c'est indépendant de la force de ses adversaires. Tu penses bien que si Aka Inu vient se frotter sans problème à l'ensemble des commandants de Barbe Blanche, c'est pas juste Marco / Vista qu'il va considérer comme un danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 . C'est ces traits qui font qu'il a perdu contre Magellan, il prend l'attaque sans même s'y attendre parce que dans toute la série il n'a jamais porter le premier coup à son adversaire, il se fait toujours toucher en premier que ce soit par Ace,Luffy ou BB. Donc c'est exactement ce que je disais, le manque de prudence de BN est un des traits du personnage, donc il n'y a pas lieu de le lui retirer. D'ailleurs tu apportes un peu d'eau à mon moulin là, s'il se laisse toucher à chaque fois en premier, à un moment ça a des conséquences, comme face à Magellan. Non il lui tient tête 2 chapitres, et Mihawk parle de Luffy 2 secondes. Je comprends pas vraiment, ça n'en dérange pas certains de dire que Doflamingo peut tenir tête à un amiral juste parce qu'il sort d'une petite attaque de Kuzan mais ça dérange de dire ceci avec Vista alors que lui il l'a déjà prouvé dans le manga. Hmm, en tout cas je n'ai jamais fait mention d'une quelconque égalité entre Doflamingo et les Amiraux. Cela-dit, tout comme sortir de l'attaque de Kuzan n'est en soi pas une preuve de la force de Doflamingo, le très court échange face à Mihawk ne peut pas non plus être un gage absolu de la force de Vista. Pour l'épéiste commandant, je rejoins @Setna, il a pu retarder Mihawk dans un contexte particulier, tout comme Shiryuu aurait pu le faire. Et Magellan ayant été présenté comme d'un niveau égal (voire plus) à Shiryuu, on peut avoir une idée de sa force. Il a été impuissant contre Luffy et Mr3 il été même dominer, il a du utiliser le Venom Demon et a quand même échouer à empêcher la fuite des prisonniers. Quand à Ivankov sans commentaire, il n'est même pas enfermer au niveau 6 de impel down donc bon ... Ah bon ? Dès que la cire s'est avéré trop gênante, il a juste.. augmenté la force de son poison, et là c'en était fini du duo Luffy-Mister.3. Et les prisonniers ont surtout eu la possibilité de s'enfuir par les eaux grâce à la présence de l'Homme-poisson exceptionnel qu'est Jimbei. La force des Amiraux n'est pas remise en cause parce qu'à eux trois ils ont pas pu empêcher Jimbei de s'enfuir avec Luffy, bah avec Magellan c'est pareil sauf qu'en plus Luffy était conscient. Et Ivankov n'est pas enfermé au niveau 6, certes mais il n'est pas non plus à l'étage de Buggy hein, il était enfermé au niveau 5 tout de même. Luffy a déjà arrêter le pouvoir de Caesar, le même scientifique qui nous dit directement que son fruit est supérieur à celui de Magellan. La cire a pu le faire alors pourquoi le haki de Sanji n'en serait pas capable? Luffy n'arrête pas le pouvoir de Ceasar directement, il est touché et ne s'en sort que parce qu'il est immunisé au poison (grâce à Magellan d'ailleurs). Le fruit de CC est supérieur, parce que c'est le Logia du gaz et qu'il offre donc plus de possibilité, pas parce que le poison est plus redoutable ou non. Et on sait que Sanji a le Haki, mais on ne sait absolument pas le niveau qu'il a développé. Même Doflamingo dont le Haki est surement l'une de ses plus grandes forces, a été touché par la glace de Kuzan. Or je ne vois pas Sanji faire mieux face à Magellan, si l'on considère que l'écart entre Kuzan et le Flamand est sensiblement le même qu'entre Magellan et Sanji. Or, excepté pour Luffy, être touché par le poison de Magellan, c'est synonyme de défaite. Ce qui est sûr, c'est que pour le moment on a jamais pu vérifier que le Haki protégeait de toutes les techniques des FDD. Il y a des limites à mon avis à ce que le Haki peut réaliser, même si pour l'instant on ne sait pas encore où elles se situent. Par contre avec des armes il semble possible de se protéger même des Logia. Ce dont on est sûr pour l'instant, c'est que le Haki permet de stopper un pouvoir sur la partie touchée, pas de le faire disparaître par magie. C'est pour ça que des gens comme Hancok ne sont pas les plus forts, elle doit toucher aussi pour utiliser son pouvoir, or pour un utilisateur du Haki avancé, il est possible d'empêcher la pétrification de fonctionner. Et pour son attaque à distance, sa pierre agit comme la glace de Kuzan, donc il est possible d'utiliser le Haki pour s'en défaire. Sinon, j'attends de voir le combat entre Luffy et Chinjao, un affrontement qui devrait être bien pus représentatif de la progression de Luffy depuis l'ellipse que ceux face à Hody et CC. Pour le moment il est dur de situer Chinjao, il a combattu Garp, certes mais si ça se trouve ça s'est juste passé de la même façon que Luffy-Aokiji ou Luffy-Kizaru, ou à l'opposée ce fut un duel à la Luffy-Lucci. Luffy étant amené à le battre, le vétéran ne doit probablement pas excéder les 75-80%, sachant qu'il n'est même pas l'antagoniste principal de l'arc. Mais ça on le saura dans les prochains chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Sinon, j'attends de voir le combat entre Luffy et Chinjao, un affrontement qui devrait être bien pus représentatif de la progression de Luffy depuis l'ellipse que ceux face à Hody et CC. Pour le moment il est dur de situer Chinjao, il a combattu Garp, certes mais si ça se trouve ça s'est juste passé de la même façon que Luffy-Aokiji ou Luffy-Kizaru, ou à l'opposée ce fut un duel à la Luffy-Lucci. Luffy étant amené à le battre, le vétéran ne doit probablement pas excéder les 75-80%, sachant qu'il n'est même pas l'antagoniste principal de l'arc. Mais ça on le saura dans les prochains chapitres. Si les deux papys se sont affrontés et vu comment Chinjao a l'air bien remonté contre Garp*, ça laisse présager le niveau minimum de Garp avec celui que va nous montrer Chinjao actuellement (même affaibli). Après, il se peut que Chinjao n'ait en rien perdu de sa superbe et que Garp l'ait purement explosé, mais si le héros de la Marine est intervenu face à un type comme lui, ça veut dire que c'est pas une tanche le type. *Vu que le gars utilise des techniques avec sa tête, je m'imagine un Garp tapant si fort qu'il lui a déformé le crâne (c'est possible vu la force du vieux bougre) et aurait pu lui causer une perte de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Si les deux papys se sont affrontés et vu comment Chinjao a l'air bien remonté contre Garp*, ça laisse présager le niveau minimum de Garp avec celui que va nous montrer Chinjao actuellement (même affaibli). Après, il se peut que Chinjao n'ait en rien perdu de sa superbe et que Garp l'ait purement explosé, mais si le héros de la Marine est intervenu face à un type comme lui, ça veut dire que c'est pas une tanche le type. Ah oui, effectivement, vu sous cet angle, il semble plus évident que Chinjao a un niveau exceptionnel, ou au moins qu'il l'a eu autrefois. En fait, étant donné que Luffy sera surement amené à le vaincre, il fallait pouvoir justifier cela, et donc peut-être minimiser le niveau du papy géant, même à son apogée. Chinjao ne peut pas être incroyablement plus fort que Mugiwara, auquel cas la victoire de Luffy paraîtrait improbable. D'ailleurs avec le chapitre là, j'ai l'impression qu'ils sont mis à un niveau semblable. Donc Chinjao était surement encore plus fort avant, mais à moins qu'il ait été diminué trois fois plus que Garp par le poids des années, il n'a à mon avis jamais eu la force du Héros de la marine. Parce qu'à mon avis, Garp, bien que moins resplendissant qu'auparavant, reste bien plus fort que Chapeau de Paille, là où Chinjao est certainement au même niveau. Mais bon, on en saura plus lors des prochains chapitres. EDIT; Il a peut-être bien plus croupi que Garp aussi, on sait pas ce qu'est devenu Chinjao pendant toute ces années. Même si actuellement il reste à un haut niveau dans le monde de la piraterie, il est peut-être loin de son niveau d'antan, ou il a peut-être jamais été à la hauteur d'un Garp qui l'aurait vraiment détruit...(imaginons le vieux à son apogée s'il était largement plus faible que papy Garp vers les 85 %, ça laisse une grosse marge pour Garp dans ce cas là mais rend logique son intervention). On aurait donc, avec le combat qui arrive, le niveau que Garp doit avoir au minimum, donc si tu bases le Chinjao actuel à 75-80, au minimum il serait dans ces eaux là. Ouais, c'est comme cela que je voyais le rapport de force entre ces personnages. Cependant, ai-je mal compris ou alors tu situes Garp aux alentours des 75-80 % En réalité je l'imagine bien plus haut encore que Luffy pour le moment, et ça me semblait logique qu'il y ait une marge maintenant entre Garp et Luffy/Chinjao, tout comme il y en avait surement une déjà avant entre Garp et Chinjao. Mais bon, n'ayant vu ni Garp ni Chinjao livrer un réel combat pour l'instant, ça reste surtout des suppositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Il a peut-être bien plus croupi que Garp aussi, on sait pas ce qu'est devenu Chinjao pendant toute ces années. Même si actuellement il reste à un haut niveau dans le monde de la piraterie, il est peut-être loin de son niveau d'antan, ou il a peut-être jamais été à la hauteur d'un Garp qui l'aurait vraiment détruit...(imaginons le vieux à son apogée s'il était largement plus faible que papy Garp vers les 85 %, ça laisse une grosse marge pour Garp dans ce cas là mais rend logique son intervention). On aurait donc, avec le combat qui arrive, le niveau que Garp doit avoir au minimum, donc si tu bases le Chinjao actuel à 75-80, au minimum il serait dans ces eaux là. Edit : Je parlais de niveau minimum de Garp, puisque si les deux vieux se sont battus et que Garp a gagné (et que Chinjao est entre 75-80 actuellement je pense), il est donc au minimum supérieur à ce niveau là.* *Si pendant son apogée Chinjao était vers le 85 %, Garp est donc au minimum au dessus ! Mais là c'est de la grosse supposition.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Ils sont capables de le toucher, c'est pas parce que Akainu a éviter leurs attaques qu'il est invincible contre eux. Il ne les qualifierait pas d'irritant, pire il ne prendrait même pas la peine de les combattre si ils ne pouvaient pas lui nuire, il aurait juste eu a passer dans mélée pour atteindre Luffy or il ne l'a pas fait. Vista et Marco a eux deux sont tout à fait en mesure de battre Akainu d'ailleurs. Mais Akainu a la gorge tranchée à cause de Vista, s'il est vraiment touché, il est mort hein. Gorge = point vital. Les 2 seuls qui ont stoppés Akainu lors de la guerre sont BB et Shanks, tous les autres il leur marchait dessus. Evidemment un Marco ou Vista sont capables de le gêner (Marco a déjà montré que grâce à sa régénération, qu'il pouvait encaisser les attaques d'Akainu sans souci), mais niveau attaques, ils ne font que le ralentir, c'est tout. Il n'a jamais vaincu Kuma a Marineford, le PX-0 est intact des attaques de Ivankov. J'avoue avoir été un peu vite en besogne, il se relève le Kuma, mais Iva était suffisamment fort pour le repousser, donc leur niveau doit être similaire. Magellan n'était pas contre une armada, personne n'a daigner l'affronter, il n'aurait rien pu faire si le groupe de Luffy avait décidé de l'éliminer tous ensemble, ils avaient juste pas le temps de s'occuper de lui. C'est bien ce que je dis, la surestimation de Magellan viens du fait qu'il a battu des faibles incapable de se défendre comme Ivankov et Luffy pré ellipse. Dés que les forts (prisonniers du lvl 6) sont sortis de leur prisons il a juste été écraser sans rien pouvoir faire et a souhaiter mourir. S'ils ne l'ont pas affronter c'est parce qu'ils ne pouvaient rien contre lui, hein. Regarde le temps fou qu'ils perdent contre Hannyabal, Luffy lui met je ne sais combien de coups et laisse le Vice-directeur faire son discours sur la justice tranquille. Après BN arrive et rediscute tranquille. Puis "Magellan arrive" et là tout le monde "cassos". C'est pas pour rien Pis "sans rien pouvoir faire". Qu'en sais-tu ? On a rien vu de ça, il en a peut-être tué plusieurs avant d'être submergé. Non Mr3 n'est pas son antagoniste parfait, remplace le par Jozu ou n'importe qui capable de créer une matière qui résiste au poison et il se retrouvera dans la même situation. La prison de Impel Down tombe, tout le monde s'enfuit, Magellan est impuissant mais il n'utilise pas son meilleur coup alors que c'est sa dernière action de l'arc? Oh que si Mr3 est son antagoniste parfait, le diamant résiste à plein de trucs, même à l'électricité, et pourtant, on est quand même d'accord pour dire que c'est Luffy l'antagoniste d'Ener et pas Joz non ? Le dernier poison de Magellan serait, selon ses dires, capable de détruire tout ID, même les murs créaient pour supporter la pression de l'eau (pierre sans doute dans le même style que n'a pas pu trancher Zoro à Ennies Lobby) Sinon je n'ai pas dit que ce n'était pas son meilleur coup, je te demande de me prouver que ça l'était, toi qui l'affirme. Son avatar de poison a fait fuir tout le monde, pourquoi avoir besoin de sortir plus ? à moins qu'il ne voulait détruire la prison ? Pis quand bien même, je ne vois personne dans la troupe d'évadés (même Jinbei) capable de passer au travers de la avatar de poison qu'il s'était créé. Bah oui c'est le danger, Jinbe je suis sur et certain qu'il est capable de combattre Magellan et peut-être de le battre, il ne l'a pas fait pour la même raison qu'il n'a pas affronter Barbe Noire. Alors pourquoi Jinbei n'est pas resté derrière pour protéger tout le monde ? BN lui ne voulait pas se battre, Magellan si. Et ne me dit pas que c'était pour ramener les bateaux, puisque justement si Jinbei avait arrêté Magellan de suite, ils auraient eu un bateau sans problème (l'ordre est arrivé alors qu'ils étaient tout proche de la sortie) Si le ménage avait été fait dans ID, cela leur aurait permis sans mal d'ouvrir la porte de la justice, la solution la plus simple aurait donc été de battre Magellan, faut-il qu'il y eut quelqu'un d'assez fort pour ça Sanji est surement beaucoup plus fort que Ivankov. Ivankov n'est pas enfermé au level 6 alors que même Crocodile l'est, et pourtant entre un commandant des révolutionnaires et un Shichibukai qui ne s'en est pris qu'a un royaume je pense que Ivankov est le pire. Ivankov est aussi incapable de faire quoi que ce soit contre qui que ce soit à Marineford, balayer en un coup par Sakazuki, coup inefficace sur le PX-0 et aucune victoire sur qui que ce soit. Oula, Sanji beaucoup plus fort. Avant Ellipse Sanji se fait poutragé sans avoir placé le moindre coup à Iva, pourtant on est beaucoup ici à dire que le trio de tête était quasi au même niveau avant ellipse. Dire que Sanji est devenu plus fort qu'Iva en apprenant ses techniques d'elle, serait comme de dire que Zoro est maintenant plus fort que Mihawk, absurde. Le PX-0 est impuissant face à Iva tout comme l'inverse est vrai, ils font jeu égal, puis Ivankov n'a peut-être battu personne lors de la guerre mais il a réussit à aller jusqu'à l'échafaud et à en revenir sans être blessé d'une quelconque manière que se soit. Pis lors de la guerre plein de persos n'ont vaincu personne, je pense à Marco ou Vista par exemple cela fait d'eux des faibles ? La guerre était un gros bordel, il n'y avait pas la place pour des duels la plupart des victoires étant des coups dans le dos, c'est très dur de s'en servir pour justifier la puissance des persos. Un jet bazooka met Magellan a terre se tenant le ventre, un Hell memories je pense que le vice directeur d'ID est plus que K.O Pas convaincu le moins du monde de ça car Iva l'a affronté le Magellan, il a du y aller à fond le travelo, ça me parait évident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Luffy a aussi arrêter le poison de Caesar alors qu'il recouvrait sa peau tout ça en utilisant l'armement. Alors là rien à voir avec le Haki pour le poison, c'est pas grâce au haki mais parce qu'il est immunisé http://www.mangareader.net/one-piece/671/9 Concrètement on ne sait presque rien des interactions Haki/FDD. Quel niveau de maitrise pour toucher un logia, quel maitrise bloquer des attaques type paramecia/Logia? Peut on imbiber de haki certaines attaques comme les poings de Magma qu'envoie Aka Inu, les rayons de Lumiere de Kizaru ou la cire de Mr3? D'ailleurs on voit bien dans cette scène: http://www.mangareader.net/103-47005-7/one-piece/chapter-574.html Les utilisateurs du Haki ne semble pas capable de le blesser alors qu'il se liquéfie là où il est tranché, alors qu'un Ceasar ou un Caribou sont blessé par des novice du Haki. Surement qu'Akainu l'utilise pour se protéger dans cette scène, d'où ma remarque sur les interactions: il ne deviens pas solide comme vergo mais reste liquide Bref ca reste vague et je pars un peu en HS Non Mr3 n'est pas son antagoniste parfait, remplace le par Jozu ou n'importe qui capable de créer une matière qui résiste au poison et il se retrouvera dans la même situation. Luffy qui est en caoutchouc ne devrait pas être empoisonné suivant ta logique, or ce n'est pas vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halien Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Chinjao ma vraiment surprit pour moi physiquement il est vraiement surpuissant. edit:que pensez_vous d'un combat entre Chinjao et Vergo cela donerait un bon combat au corp a corp(a l'heure actuel je voit Chinjao dans l'elite des meilleur pirate(il est proche de bb). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefrect Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Non, Chonjao etait reconu ok (statut de legenge), fesait peut etre partie de l'elite mai je pense qu'il ne vaux pas un yonkou ! Peut etre etait t'il l'un des commandant d'un empereur de la generation de roger qui apres sa defaite face a garp aurait etait "bani" ce qui expliquerai qu'il soit reconu comme un grand pirate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Magellan est du niveau de Shiliew et respecté par Sengoku,redouté par de nombreux combattants dont Jinbei,Crocodile et Ivankov,qui a perdu contre lui. Et Shiryu se soumet à Barbe Noire et accepte d'être sous ses ordres, pas le profil de quelqu'un plus fort que son capitaine, surtout quand jamais personne n'a été plus fort que le capitaine parmi les équipages pirate qu'on a vu. Le fait que Luffy lui assène un coup qui lui fait mettre un genou à terre montre surtout que le coup est puissant,pas que Magellan n'est pas résistant...surtout qu'il ne pensait peut-être pas que l'énergumène en face de lui oserait entrer en contact avec lui ! Que je sache Magellan subit ce coup et retrouve sa forme très vite;il a fini amoché contre Ivankov en revanche. Le coup n'est pas puissant ... Si tu le considères puissant alors qu'est-ce que sont les Jet Pistol capable de OS un PX après l'ellipse? Magellan morfle sur un simple coup de Luffy pré ellipse, que ferait-il si Luffy le frappait avec la même hargne mais avec ces capacités actuels? C'est encore le syndrome "il a été vaincu donc il est faible" qui semble revenir. C'est plutôt le syndrome "Il bat des faibles donc il est fort" qui reviens toujours. La même chose que avec Eneru quoi, ils ont tout deux écraser des personnages sans noms et provoquer la terreur, mais seulement parce que personne de puissant ne leur a été opposer. Magellan a été vaincu dés que des gens forts ont été libérés. Le style de combat de son adversaire a son importance,mais rien n'est joué ! Mihawk peut faire des slash,mais Magellan peut connaître l'esquive un minimum et ne pas attendre d'encaisser sagement...En passant,Ivankov aussi possède des attaques à distance,et Magellan aussi. Il peut empoisonner l'air,cracher des "bulles" empoisonnées et explosives,etc... Mihawk est supérieur a Magellan dans tout les domaines que ce soit physique,haki ou autre, le poison n'aurait pas d'effet sur le Yoru, on parle du meilleur épéiste au monde, son haki doit être extraordinaire, suffisamment fort pour rivaliser avec celui que Zoro aura en fin de manga, et pour ceux qui ne le savent pas Zoro est désormais confirmer comme celui qui s'oriente vers le haki de l'armement preuve ici Source Redon de APforums. Le haki permet de toucher le vrai corps,et il protège bien des attaques des FDD en fonction du niveau de l'utilisateur: Vergo comptait dessus,DDQ brise la glace d'Aokiji,Shanks arrête la lave d'Akainu grâce à son sabre renforcé... C'est bien ce que je dis, Magellan serait incapable d'empoisonner Vista en duel parce que de un il n'est même pas confirmer comme utilisateur de haki et de deux parce que le sabreur a des exploits et une représentation largement supérieur, être en mesure de retenir Mihawk, être considéré comme un grand danger par Sakazuki et sortir de la guerre de Marineford sans blessure mais en ayant affronter un amiral et le rival de Shanks (contrairement à Doflamingo) c'est bien supérieur à battre Ivankov ou Luffy pré ellipse. Pourquoi Barbe Noire serait plus fort que Magellan ? Quel performance permet d'en déduire cela, alors qu'on nous a montré l'inverse ? Parce que je vois pas Barbe Noire battre un type plus puissant que Magellan, donc même d'un point de vue global ça ne marche pas (Doflamingo, Hancock, Aka Inu, Ao Kiji, Joz, Marco...) et il peut même se faire battre par des types inférieurs (Ceasar, Crocodile...). Parce que Shiryu l'égal de Magellan se soumet immédiatement à Barbe Noire sans demander quoi que ce soit en échange. De plus Barbe Noire a lui aussi des exploits supérieur à ceux de Magellan, presque briser la nuque de Ace en un coup, encaisser un séisme et un coup de Bisento de Barbe Blanche, retenir Sengoku avec aucune expérience du Gura Gura etc. Et je considère pas que Hancock soit plus forte que Barbe Noire, par contre je pense qu'elle est au dessus de Magellan. Ils ne se donnent pas de coups mais ils sont opposés, ils sont en contact direct. Si Vista était si dangereux pour Mihawk, ce dernier ne se permettrait pas d'analyser tranquillement à Luffy alors que juste en face de lui il y a un type qui a vraisemblablement l'intention de le battre. Mihawk n'allait pas pouvoir finir son combat contre Vista en quelques minutes, c'est certain. Il n'a pas plus réussit à toucher Luffy auparavant d'ailleurs, et il y a eu plusieurs échanges. Il n'analyse pas Luffy il dit 2 phrases, ne fait pas passer ça comme si il baissait sa garde pendant une demi heure avec Vista en face de lui. Il parle de Luffy quand ce Vista ne se bat pas contre lui, puis il affronte Vista et lui réclame une trêve. Et non y a eu AUCUN échange de coups entre Luffy et Mihawk, Luffy a fuit dans tout les sens et n'a fait que courir. Vista a arrêter tout les coups de Mihawk et les lui rendait. Chose que Magellan serait totalement incapable de faire. Tu ne voies pas Shiliew pouvoir rivaliser 10 minutes avec Mihawk ? Moi, je crois qu'il peut même durer plus longtemps, tout comme Vista. Non absolument pas, il se ferait tuer en quelques secondes. Mihawk est par logique plus fort que Shanks parce que tout dans le manga montre que ce dernier est un épéiste, il ne s'est jamais battu sans son épée et en utilise même lorsque BB se rappelle de lui et Buggy jeune sur le navire de Roger. Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Shanks écrase Magellan et Shiryu en même temps sans difficulté non? Vista peut retenir Mihawk le temps que Luffy puisse passer, j'ai pas plus de doute que Marco là dessus. Crocodile y est bien arrivé. Mais je vois pas un duel qui aurait pu s'étendre sur 1 heure, ce qui justement dans un contexte de guerre ne peut pas arriver, et Marco le sait bien. Non Crocodile n'a pas affronter Mihawk une seule fois, il l'a attaquer Mihawk a stopper son crochet et ça s'arrête la. Vista lui ne fait pas que bloquer Mihawk, il le combat sur pied d'égalité jusqu'à ce que Mihawk réclame une trêve. C'est la même chose que Jozu/Aokiji, les commandants ne vont pas se suicider en combattant des gens qui peuvent les battre en quelques secondes ... Je réagissais au fait que tu dises qu'Aka Inu parle de Vista comme un danger, ce qu'il ne dit pas, parce que son discours est basé sur l'irritation que ce soit face à Marco / Vista ou Coby, donc c'est indépendant de la force de ses adversaires. Tu penses bien que si Aka Inu vient se frotter sans problème à l'ensemble des commandants de Barbe Blanche, c'est pas juste Marco / Vista qu'il va considérer comme un danger. L'ensemble des commandants font quels différence? A aucun moment un autre commandant que Jozu/Vista/Marco n'a été démontrer suffisamment fort pour lutter contre un Amiral. Je crois pas que ce soit pour rien que Oda montre ces 3 la dans le chapitre 0 ou même dans les récents SBS avec l'équipage de BB en tant qu'enfant. Marco et Vista peuvent toucher et battre Akainu à eux deux en tout cas, toucher Sakazuki n'est pas différent de toucher Kizaru ou Aokiji et le combattre sur pied d'égalité n'est pas différent que de faire pareil avec Mihawk, donc 2 personne tout deux capable de tels exploits, l'amiral n'a aucune chance de victoire. Donc c'est exactement ce que je disais, le manque de prudence de BN est un des traits du personnage, donc il n'y a pas lieu de le lui retirer. D'ailleurs tu apportes un peu d'eau à mon moulin là, s'il se laisse toucher à chaque fois en premier, à un moment ça a des conséquences, comme face à Magellan. Mais je lui retire pas son manque de prudence, qu'il l'est ou pas il est plus fort que Magellan, Luffy a été imprudent contre Caesar et il s'est fait OS, la c'est pareil, si Barbe Noire recroise Magellan la même chose ne se reproduira pas, c'est pas pour rien que Shiryu accepte de le suivre et d'être sous ses ordres. Hmm, en tout cas je n'ai jamais fait mention d'une quelconque égalité entre Doflamingo et les Amiraux. Cela-dit, tout comme sortir de l'attaque de Kuzan n'est en soi pas une preuve de la force de Doflamingo, le très court échange face à Mihawk ne peut pas non plus être un gage absolu de la force de Vista. Pour l'épéiste commandant, je rejoins @Setna, il a pu retarder Mihawk dans un contexte particulier, tout comme Shiryuu aurait pu le faire. Et Magellan ayant été présenté comme d'un niveau égal (voire plus) à Shiryuu, on peut avoir une idée de sa force. Hein??? Retenir Mihawk n'est pas une preuve de la force de Vista??? Donc si quelqu'un retiens Kaido,Shanks ou Bigmom en duel ça signifiera qu'il n'est pas fort? Et que Shiryu celui qui se soumet au même BN qui est écraser en 3 secondes par un BB quasi mort serait capable de faire la même chose?? Vous supposez totalement la Shiryu n'a aucun exploit, Vista en a, dire que Shiryu peut faire pareil sans aucune preuve juste parce qu'il est égal à Magellan c'est pas un argument, surtout quand le dit Magellan est pas capable de battre Luffy et Mr3 sans avoir recourt au Venom Demon. Ah bon ? Dès que la cire s'est avéré trop gênante, il a juste.. augmenté la force de son poison, et là c'en était fini du duo Luffy-Mister.3. Et les prisonniers ont surtout eu la possibilité de s'enfuir par les eaux grâce à la présence de l'Homme-poisson exceptionnel qu'est Jimbei. La force des Amiraux n'est pas remise en cause parce qu'à eux trois ils ont pas pu empêcher Jimbei de s'enfuir avec Luffy, bah avec Magellan c'est pareil sauf qu'en plus Luffy était conscient. Il a du utiliser la meilleure attaque qu'il possède pour battre un petit rookie et MR3, en comptant que le rookie été déjà pas au sommet de sa forme. Le fait est que si il été réellement fort il les aurait balayer sans avoir recourt à une technique nommé tout court, comme Luffy balaye désormais ses adversaires juste avec des Jet Pistol. Quand aux Amiraux qui n'arrête pas Luffy, la différence c'est que Luffy été protéger par Marco,Vista (et tout les commandants de BB), encore une preuve de leur supériorité sur Magellan, qui aurait surement fini comme Kuriel. Et Ivankov n'est pas enfermé au niveau 6, certes mais il n'est pas non plus à l'étage de Buggy hein, il était enfermé au niveau 5 tout de même. Et Crocodile est au niveau 6 alors que Luffy l'a battu a Alabasta. Ivankov n'a jamais rien prouvé, sa seule victorie est sur Sadi, le reste c'est de l'impuissance, comme à Marineford ou ses attaques ne font rien à Kuma. Luffy n'arrête pas le pouvoir de Ceasar directement, il est touché et ne s'en sort que parce qu'il est immunisé au poison (grâce à Magellan d'ailleurs). Le fruit de CC est supérieur, parce que c'est le Logia du gaz et qu'il offre donc plus de possibilité, pas parce que le poison est plus redoutable ou non. Si il l'arrête. On voit clairement que Luffy fait un effort que le poison s'effrite pour que ses mains redeviennent noir et empli de haki. En sachant qu'il est établi que le fruit du Gaz > le fruit du poison et que en plus le gaz est couplé a de la science, l'attaque doit être aussi puissante si ce n'est plus que le Venom Demon. Et pourtant Luffy l'arrête. Et on sait que Sanji a le Haki, mais on ne sait absolument pas le niveau qu'il a développé. Même Doflamingo dont le Haki est surement l'une de ses plus grandes forces, a été touché par la glace de Kuzan. Or je ne vois pas Sanji faire mieux face à Magellan, si l'on considère que l'écart entre Kuzan et le Flamand est sensiblement le même qu'entre Magellan et Sanji. Or, excepté pour Luffy, être touché par le poison de Magellan, c'est synonyme de défaite. Kuzan n'est pas Magellan. Il est établi que la plus faible attaque de quelqu'un peut être largement au dessus de la plus forte d'un autre. Luffy post ellipse/Luffy pré ellipse. Donc je pense que juste la simple vague de froid que Kuzan lance sur Doflamingo est plus dangereuse que n'importe quel coup de Magellan. Ce dont on est sûr pour l'instant, c'est que le Haki permet de stopper un pouvoir sur la partie touchée, pas de le faire disparaître par magie. C'est pour ça que des gens comme Hancok ne sont pas les plus forts, elle doit toucher aussi pour utiliser son pouvoir, or pour un utilisateur du Haki avancé, il est possible d'empêcher la pétrification de fonctionner. Et pour son attaque à distance, sa pierre agit comme la glace de Kuzan, donc il est possible d'utiliser le Haki pour s'en défaire. C'est bien ce que je dis et c'est pour ça que Luffy actuel en plus d'être immunisé a 90% de l'arsenal de Magellan peut se défendre avec son haki pour arrêter le poison et que Sanji le pourrait aussi. Mais Akainu a la gorge tranchée à cause de Vista, s'il est vraiment touché, il est mort hein. Gorge = point vital. Les 2 seuls qui ont stoppés Akainu lors de la guerre sont BB et Shanks, tous les autres il leur marchait dessus. Evidemment un Marco ou Vista sont capables de le gêner (Marco a déjà montré que grâce à sa régénération, qu'il pouvait encaisser les attaques d'Akainu sans souci), mais niveau attaques, ils ne font que le ralentir, c'est tout. Il n'a pas été toucher, ce qui est différent de "Vista n'est pas capable de le toucher". Et c'est faux Marco a stopper Akainu tout comme Jinbe l'a aussi fait, Shanks et BB sont loin d'être les seuls capable de lui nuire, Akainu n'est pas irrité par eux pour rien, le phénomène qui se passe et le même que avec Aokiji ouvrant son ventre pour laisser la lance de Barbe Blanche le transpercer ou même Caesar changeant son corps en gaz pour éviter le coup de tête de Luffy. J'avoue avoir été un peu vite en besogne, il se relève le Kuma, mais Iva était suffisamment fort pour le repousser, donc leur niveau doit être similaire. Le repousser sans le blesser c'est pas être capable de le vaincre, surtout quand le PX-0 semble beaucoup moins fort que l'original. S'ils ne l'ont pas affronter c'est parce qu'ils ne pouvaient rien contre lui, hein. Regarde le temps fou qu'ils perdent contre Hannyabal, Luffy lui met je ne sais combien de coups et laisse le Vice-directeur faire son discours sur la justice tranquille. Après BN arrive et rediscute tranquille. Puis "Magellan arrive" et là tout le monde "cassos". C'est pas pour rien Pis "sans rien pouvoir faire". Qu'en sais-tu ? On a rien vu de ça, il en a peut-être tué plusieurs avant d'être submergé. Et pourtant quand ils voient BN ils disent qu'ils n'ont pas le temps, quelqu'un de réellement supérieur à eux tous n'aurait pas été retenu suffisamment longtemps par Luffy et Mr3 et les aurait juste éclater sans soucis, c'est ce qu'aurait fait un des Amiraux par exemple. Oh que si Mr3 est son antagoniste parfait, le diamant résiste à plein de trucs, même à l'électricité, et pourtant, on est quand même d'accord pour dire que c'est Luffy l'antagoniste d'Ener et pas Joz non ? Le dernier poison de Magellan serait, selon ses dires, capable de détruire tout ID, même les murs créaient pour supporter la pression de l'eau (pierre sans doute dans le même style que n'a pas pu trancher Zoro à Ennies Lobby) Sinon je n'ai pas dit que ce n'était pas son meilleur coup, je te demande de me prouver que ça l'était, toi qui l'affirme. Son avatar de poison a fait fuir tout le monde, pourquoi avoir besoin de sortir plus ? à moins qu'il ne voulait détruire la prison ? Pis quand bien même, je ne vois personne dans la troupe d'évadés (même Jinbei) capable de passer au travers de la avatar de poison qu'il s'était créé. Joz est tout autant l'antagoniste de Eneru que Luffy, Mr3 bien au contraire lui ne fait que créer de la cire solide mais largement moins que ce que peut apporter une protection au haki. Jozu a arrêter le meilleur slash du monde avec seulement la moitié de son corps en diamant, c'est pas Magellan qui va lui faire une égratignure si le meilleur coup à distance de Mihawk a échouer. Et dire que ce n'est pas son meilleur coup à mes yeux c'est un peu comme dire que Law n'a pas lancer son meilleur coup contre Vergo. Il est acculé ne peut rien faire, s'énerve et voit que la situation est hors de contrôle, c'est une réaction logique de donner tout ce qu'il a tout comme Law donne tout ce qu'il a pour vaincre l'homme qui autrefois a pu bloquer son pouvoir. Il n'a pas de raison de se retenir alors que tout ce en quoi il croit est détruit sous ses yeux. Alors pourquoi Jinbei n'est pas resté derrière pour protéger tout le monde ? BN lui ne voulait pas se battre, Magellan si. Et ne me dit pas que c'était pour ramener les bateaux, puisque justement si Jinbei avait arrêté Magellan de suite, ils auraient eu un bateau sans problème (l'ordre est arrivé alors qu'ils étaient tout proche de la sortie) Si le ménage avait été fait dans ID, cela leur aurait permis sans mal d'ouvrir la porte de la justice, la solution la plus simple aurait donc été de battre Magellan, faut-il qu'il y eut quelqu'un d'assez fort pour ça Parce qu'il n'avait pas le temps le but été de fuir pas d'aller combattre Magellan dans un duel a mort, Jinbe s'est déjà battu 5 jours contre Ace, il est blesser combien de temps il aurait mis avec Magellan? Certainement pas 30 secondes je pense. Oula, Sanji beaucoup plus fort. Avant Ellipse Sanji se fait poutragé sans avoir placé le moindre coup à Iva, pourtant on est beaucoup ici à dire que le trio de tête était quasi au même niveau avant ellipse. Dire que Sanji est devenu plus fort qu'Iva en apprenant ses techniques d'elle, serait comme de dire que Zoro est maintenant plus fort que Mihawk, absurde. La différence c'est que Ivankov est faible, même pas enfermé au niveau 6, impuissant contre tout ses adversaires sauf Sadi et que Sanji est fort, capable de OS un PX, de rivaliser avec Vergo, et massivement au dessus de Luffy pré ellipse dans tout les domaines et que ce même Luffy pré ellipse avait déjà la puissance offensive nécessaire pour faire mal a Magellan. Le PX-0 est impuissant face à Iva tout comme l'inverse est vrai, ils font jeu égal, puis Ivankov n'a peut-être battu personne lors de la guerre mais il a réussit à aller jusqu'à l'échafaud et à en revenir sans être blessé d'une quelconque manière que se soit. Pis lors de la guerre plein de persos n'ont vaincu personne, je pense à Marco ou Vista par exemple cela fait d'eux des faibles ? La guerre était un gros bordel, il n'y avait pas la place pour des duels la plupart des victoires étant des coups dans le dos, c'est très dur de s'en servir pour justifier la puissance des persos. Il est aller jusqu'à l'échafaud parce que tout le nouveau monde supportait Luffy et le protéger de toutes les attaques, et comparer avec Marco et Vista ... l'un a combattu Mihawk et l'autre tout les Amiraux, et ils s'en sont très bien sorti. Ivankov n'a jamais fait la moindre prestation décente de tout ce qu'on a vu de lui. Pas convaincu le moins du monde de ça car Iva l'a affronté le Magellan, il a du y aller à fond le travelo, ça me parait évident... Et c'est la preuve que Ivankov n'est pas du tout du niveau de Sanji. Parce que vu l'écart ahurissant entre Luffy post ellipse et pré ellipse, je suis sur que Sanji n'a pas besoin de plus que le Hell Memories pour battre Magellan actuellement. Alors là rien à voir avec le Haki pour le poison, c'est pas grâce au haki mais parce qu'il est immunisé Voir plus haut j'ai poster l'image, il stoppe bien le poison avec son haki de l'armement. Luffy qui est en caoutchouc ne devrait pas être empoisonné suivant ta logique, or ce n'est pas vrai. Le caoutchouc ne résiste au poison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Et Shiryu se soumet à Barbe Noire et accepte d'être sous ses ordres, pas le profil de quelqu'un plus fort que son capitaine Il me semble que c'est surtout parce qu'il trouve le plan de BN audacieux et intéressant et qu'il sait que si ca marche, il deviendra plus fort que lui. Il voit plus le potentiel de BN avec ses deux fruits que BN comme quelqu'un de plus fort. D'ailleurs BN perd contre Magellan (malgré son avantage avec son FDD des ténèbres), donc il est plus faible que Shiryu si il a le même niveau que le directeur Voir plus haut j'ai poster l'image, il stoppe bien le poison avec son haki de l'armement. Il ne stop pas le poison dans ton image mais le gaz spéciale de Caesar (qui pour moi n'est pas vraiment du poison vu les effets mais plus une arme chimique) Et il le fait avec ses bras Si quelqu'un inhale le poison, est ce qu'il peut survivre? Je veux dire peut ont tapisser l’intérieur de son corps avec du Haki? Le caoutchouc ne résiste au poison. Alors selon la définition: Les poisons sont, en biologie, des substances qui provoquent des blessures, des maladies ou la mort d'organismes par une réaction chimique, à l'échelle moléculaire. Or le caoutchouc n'est pas un organisme mais un matériau, donc non le caoutchouc résiste bien au poison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Il me semble que c'est surtout parce qu'il trouve le plan de BN audacieux et intéressant et qu'il sait que si ca marche, il deviendra plus fort que lui. Il voit plus le potentiel de BN avec ses deux fruits que BN comme quelqu'un de plus fort. D'ailleurs BN perd contre Magellan (malgré son avantage avec son FDD des ténèbres), donc il est plus faible que Shiryu si il a le même niveau que le directeur Il ne sauve pas la vie de Barbe Noire parce qu'il connaît son plan. Il l'apprend après avoir rejoins l'équipage de BN. Donc il se soumet bien a lui, preuve de la supériorité de BN sur Shiryu ET sur Magellan. Il ne stop pas le poison dans ton image mais le gaz spéciale de Caesar (qui pour moi n'est pas vraiment du poison vu les effets mais plus une arme chimique) Et il le fait avec ses bras Si quelqu'un inhale le poison, est ce qu'il peut survivre? Je veux dire peut ont tapisser l’intérieur de son corps avec du Haki? C'est exactement la même chose ... le gaz touche sa peau et devrait l'empoisonner mais Luffy l'arrête avec son pouvoir. Quand a inhaler du poison, Luffy y est de toute manière 100% insensible, et je pense que les personnages de OP sont assez intelligent pour ne pas en inhaler. Or le caoutchouc n'est pas un organisme mais un matériau, donc non le caoutchouc résiste bien au poison Pas a celui de Magellan, la physique n'a jamais été appliquer dans One Piece, Luffy est sensible au poison c'est prouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Je préfère ne pas m'avancer concernant le cas Magellan, l'aspect cheaté de son fruit rend les rapports de force avec lui bien trop incertains il aura beau être moins fort que X en terme de physique ou j'en passe sa caractéristique d'homme-poison est gênante, très gênante. Bref, pour moi, ces débats ressemblent un peu à ceux de Naruto, où bien souvent le personnage en question a une attaque cheatée qui lui permettrait de vaincre n'importe alors que statistiquement parlant, il est très loin d'être un cador syndrome Danzô et Izanagi Kakashi et Kamui, donc ça ne m'intéresse pas spécialement. Je rejoins lucas en revanche concernant le Haki, il paraît évident qu'il y a plusieurs utilisations liées à celui-ci, ça ne m'étonnerait pas qu'une personne ayant une bonne maîtrise de cette couleur puisse s'immuniser à certains poisons, car en reprenant la logique de ce forumeur, Magellan serait pratiquement imbattable si son poison ne pouvait pas être contré au moins de cette façon. Concernant Vista, que vous le vouliez ou non, il l'a retenu Mihawks et des deux côtés, le sérieux n'était visiblement pas présent aucun regard forcé alors qu'on a déjà vu Vista être dépité dans cette guerre. Il faut se dire qu'en éclipsant les combats de la sorte, l'auteur cherche simplement à nous dire que tel et tel ont un niveau proche et qu'il n'a pas le temps de s'éterniser sur ce combat. Tout de même, Vista est la seule personne connue des lecteurs, en dehors de Shanks, à avoir le respect du meilleur épéiste au monde, ce n'est pas pour rien que ça a été signalé, même si le combat fut court, on a déjà ça comme point de repère. Me concernant, Vista perdrait assurément, c'est même une certitude, mais dans quel état ressoritait Mihawks de cet affrontement ? Je vous demande d'être le plus objectif possible et de vous baser, pour le moment, sur ce qu'on a vu du personnge. La guerre de MF n'était pas l'endroit idéal pour présenter correctement les grosses pointures du NM, certains ont dû être bridé Joz et Marco, d'autres ont dû subir les conséquences de l'âge BB etc. il est difficile d'effectuer des simulations, on peut juste évaluer ou tenter de situer la puissance des personnages aperçus lors de cet arc. Sinon, je suis persuadé aussi que le Haki de l'armement peut s'appliquer dans tous les endroits du corps, après tout, Ben Benckman, en théorie, peut imbiber ses balles de Haki alors qu'il n'est même pas réelment en contact physique avec elles, Marco, de ce que j'ai compris, a fait de même pour bloquer le coup poing magma d'Akainu ses flammes ne dégagent pas de chaleur et n'ont pas de réelles propriétés offensives, elles augmentent probablement sa force physique, mais ça s'arrête là, donc à part l'utilisation d'Haki sur sur le poing d'Akainu je ne vois pas comment il a pu le bloquer et les Logia comme les amiraux en une utilisation encore plus intuitive comme l'a prouvé Aokiji contre BB, mais aussi Akainu contre Vista et Marco. Et j'espère que celui qui affirme que Marco+Joz+Vista perdraient contre Akainu avait des arguments. C'est sérieux, il faut qu'on m'explique comment on peut parler d'équilibre entre Yonkô&Marine si les trois meilleurs lieutenants des Yonkou n'étaient pas en mesure d'accomplir cette tâche. Je reste sur ma position concernant la hiérarchie des puissances : un Yonkô seul est légèrement supérieur à un Amiral, il y a toujours un lieutenant qui se démarque du lot et qui ne se retrouve pas éloigné de l'amiral non plus. Le reste, l'aide des Shichibukai contribue grandement à rééquilibrer les choses et à maintenir ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
End of the Line Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Donc il se soumet bien a lui, preuve de la supériorité de BN sur Shiryu ET sur Magellan. A quel moment tu as vu que Magellan perd contre BN ? j'ai clairement vu un passage ou Magellan lui roule dessus et son équipage. Ensuite on voit que Magellan est battu et blessé, ce qui est un peu normal quand tu dois affronter tout seul toute une prison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 J'ai vu Magellan profiter de la faiblesse de BN qui est la mégarde et l'arrogance tout comme Caesar profite de la naïveté de Luffy. Si Magellan pouvait réellement rouler sur tout l'équipage de BN dans une véritable situation de combat il aurait pu le refaire et même gérer une grande partie du niveau 6 si ce n'est tout, on parle de prisonniers en sale état et dont la majorité ne doivent pas valoir l'homme qui a vaincu Ace et qui est devenu empereur en un clin d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
End of the Line Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 je suis pas d'accord avec ca, c'est une conclusion bien trop hative que tu donnes pour juger de deux persos comme cela. Magellan les as eu face à un équipage, l'équipage de BN savait qu'il n'allait pas prendre le thé face au directeur de la prison. voila j'irais plus loin car inutile de vouloir refaire une confrontation ou d'imaginer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halien Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Magellan a un pouvoir spéciale haki ou pas tu sera sous l'effet de sont fruit c'est pour sa qu'il est dit qu'il dit que Magellan peut battre les plus grands nom de la piraterie,c'est qu'il est lent mais imaginé se qu'il a fait a Luffy il peut le faire a n'importe-qui on parle pas de haki de puissant ou de rapidité on parle d'un poison(si sa s'ecrit comme sa)qui te brule te rend malade et te tue(c'est un pouvoir un peu comme la peste ou sorte de maladie). Edit:Magellan peut se faire n'inporte quel pirate il le montre en battant la team Barbe noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 C'est compliqué d'évalué Magellan, mais selon moi une chose est sur son poison peut être contré par le Haki, au même titre que le Gaz de Caesar. D'ailleurs ce dernier a plus ou moins les même caractéristiques que Magellan et on a bien vu que son combat était à sens unique à partir du moment ou Luffy faisait attention aux techniques "cheaté" de Caesar(Suffocation). Il en est de même pour Magellan, lorsque l'équipage de Barbe Noire l'a affronté il est fort possible, au vu du caractère de BN, que ce dernier ait foncé "tête baissé" or contre ce type d'adversaire avec ce genre de fruit c'est souvent la pire des solutions. Oda nous a présenté le Haki comme l'anti FDD, je vois pas pourquoi le poison, le gaz ou autre chose pourrait fonctionné contre le Haki, Luffy nous l'a très bien montré durant son combat finale contre Caesar, Dofla a aussi réussis à se débarrasser de la Glace de Kuzan. Pour revenir sur les puissances des amiraux et des Empereurs, je vois les choses comme ça. A+ : Empereurs A : Amiraux A- : Lieutenants des empereurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 A+ : Empereurs A : Amiraux J'ai jamais compris cet idée de distinguer les Amiraux des empereurs quand l'un des Amiraux est un des dernier adversaires que Luffy va affronter et celui qui lui a fait le plus de tord tandis que des yonkou comme Kaido et BM sont destinés à tomber au début de la saga du nouveau monde. Seul BB été clairement supérieur aux Amiraux, et pourtant durant ses confrontations fairplay avec les Amiraux il ne leur a pas porter un seul coup (et vice versa) il a fallu qu'il attrape Akainu en traître pour le blesser, pour moi c'est clairement une preuve que même BB est loin de pouvoir battre un Amiral sans grande difficulté et qu'il y mettrait du temps et prendrait de grandes blessure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés