Setsuna F. Seiei Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 On ne connait pas le niveau d'Ace Si on le connaît, on a pu l'aperçevoir contre Barbe Noire et malheureusement, il ne vaut rien! il est respecté par tous Depuis quand? Ah, tu veux dire respecté par son entourage(Luffy, équipage de BB...) mais cela est normal car si on suit ta logique dans ces cas là tout le monde est respecté de tous! il a pu encore s'améliorer après et que là c'est l'inconnu. Ouais comme tu le dis, je suis d'accord avec toi c'est l'inconnu... Sans compter le HR Faudrait déjà qu'il l'utilise? le personnage était charismatique On a pas la même définition du mot charismatique. Moi charismatique c'est Mihawk,Shanks,Dofla... En réponse @ Zinedine Zidane: Y a une différence entre émettre une supposition et émettre une supposition crédible. Contredire des faits de l'auteur lui même si tu veux mon avis c'est une supposition mais pas une supposition crédible. Je suis d'accord avec toi qu'il y'a une différence mais il y'a également une différence entre emettre une supposition et n'en émettre aucune et nous ressortir toujours la même chose car toi dans ces cas là ça ne sert à rien que tu sois sur un forum du fait que tu n'en as pas et quant les autres en ont une, tu nous refait ton copier coller du chapitre X. Et pourquoi on devrait prendre du recul? En quoi le fait que ce soit OP justifie de contredire l'auteur qui a tout inventé de ce manga??? Quand a ce que tu dis sur Dragon ça ne m'étonne pas 90% du temps quand quelqu'un contredis le fait que BB est le plus fort, Shanks et Dragon sont dans l'affaire, sans vouloir toucher quiconque j'appelle ça du fanboyisme personnellement et ces 2 personnages sont sans doute ceux en ayant le plus. Toi en l’occurrence ça ne sert à rien que t'en prenne ! Qu'on dise que Shanks et Dragon soit supérieur à BB je ne suis pas d'accord concernant Shanks. Mais c'est un peu normal qu'on prenne Dragon dans 90% des cas on ne va pas prendre Ussop. Tu te rends compte que tu es entrain de dire que ton opinion vaut plus que celle de Oda ?? Honte à moi d'avoir une opinion et honte à toi de ne pas en avoir et être comme dit Dundan porte parole. PS: @ Zinedine Zidane Apprend le sens du mot suggestion car mon précédent message concernant Dragon par rapport à BB n'était qu'une suggestion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Je vois surtout que tu n'aime pas Ace, donc je remet en cause ton objectivité. Ace a forcément progressé en plus d'un an sur le NM là où Jimbe à du surement stagné (plus vieux, expérimenté à la base, presque au sommet de son art, moins de marge de progression) Ace on ne l'a jamais vu faire un combat en entier contre un adversaire de valeur, et dans les deux cas où il est tombé sur un des leurs il était désavantagé de par la nature de son fruit (BN à le meilleurs des Fruits pour contrer un logia, Akainu est Amiral et faut il rappeler que même BB, Joz ou Marco on pris de sacrée coup face à eux?) Et pour information je trouve Ace charismatique, tout comme ceux que tu as cité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Je suis d'accord avec toi qu'il y'a une différence mais il y'a également une différence entre emettre une supposition et n'en émettre aucune et nous ressortir toujours la même chose car toi dans ces cas là ça ne sert à rien que tu sois sur un forum du fait que tu n'en as pas et quant les autres en ont une, tu nous refait ton copier coller du chapitre X. Mais moi j'émet des suppositions et j'accepte qu'on en émette quand elle ne contredise pas l'auteur lui même. Ai-je réagis sur tes propos sur Ace/Jinbe et Smoker? Je ne l'ai pas fait et pourtant je ne suis pas d'accord avec toi mais tu peux penser ceci puisque rien ne dis que tu as tord. Qu'on dise que Shanks et Dragon soit supérieur à BB je ne suis pas d'accord concernant Shanks. Mais c'est un peu normal qu'on prenne Dragon dans 90% des cas on ne va pas prendre Ussop. Ah oui et pourquoi? Il n'a jamais était dit que Dragon était un combattant hors pair, son plus grand exploit est d'avoir envoyer voler Smoker pré ellipse. Shanks par contre c'est un empereur qui a déjà des exploits de combattant, c'est une valeur sure, Garp n'en est pas une. Le plus grand exploit de Dragon c'est d'être le père de Luffy aux yeux des fans enfaîte, il ne serait pas son père avec exactement le même poste, les même faits d'armes je suis sur que personne ne le placerait aussi haut. Honte à moi d'avoir une opinion et honte à toi de ne pas en avoir et être comme dit Dundan porte parole. J'ai une opinion et mon opinion est influencé par le manga (logique) et dans le manga il est dit que BB est le plus fort ce qui forge mon opinion sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Je viens apporter un peu de soutien à Setsuna concernant l'histoire de "Barbe-Blanche est le plus fort du monde" C'est vrai c'est dit dans le manga, (je ne sais pas si Oda l'a dit de sa bouche même sans passer par un de ses persos) mais c'est surement une réputation qu'il a depuis des années, et son pouvoir déclinait. Je trouve cela franchement raisonnable de penser que Shanks ou Dragon (et soyons fou sakazuki +2 et Barbe-noire +2) aient dépassé le niveau de Barbe-Blanche MF. Tout simplement parce que sinon on aurait déjà vu le combat le plus "haut level" du manga et que je pense que la suite nous réserve des combats plus impressionnants. Je sais qu'on a rien vu de Dragon, mais vu son fils et son père, vu ce qu'il fait dans la vie + la petite démo a loguetown, on peut supposer que c'est pas Joe le rigolo non plus. C'est en effet une interprétation personnelle et je peux me tromper lourdement, mais à mon avis il est dans le top 5 (allez-y, lynchez-moi ^^) Après pour Ace je suis pas d'accord, les 550 M de primes c'est pas pour faire joli sous la photo, il a juste, comme le dit Lorenzo, pas eu de chances au niveau de ses adversaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Je rejoins Setsuna F.Seiei Moi non plus je ne considère pas Ace parmi l'élite de one piece, pour moi il est faible, quand on est fort on ne se fait pas OS même par Akainu, Il maitrise son logia mais ça s'arrête là, je pense qu'il se fait péter par toutes les pointures ou semi pointures du shin sekkai, et même par le M3 actuel. Certain disent "il n'a rien montrer" S'il n'a rien montrer c'est peut-être justement parce qu'il n'a strictement rien à montrer. Oubliez qu'il est le chef de la seconde division, ça ne veut rien dire, pour moi Joz le défonce même en étant le chef de la 3éme division, oublier qu'il est le fils de Roger, et au fond qu'est-ce qu'il en reste? rien, juste un pirate lambda qui a bouffé un FDD logia et qui pète plus haut que son cul, il n'a aucun haki sinon il aurait corriger smoker, ça ne sert à rien de débattre la dessus. Son Pseudo Haki Des Rois faudrait déjà qu'il sache l'utiliser pour qu'il serve à quelque chose non? Donc oubliez le statu d'Ace et ne regardez que les faits concrets, on ce rend tout de suite compte qu'il ne vaut pas grand chose. Pour ceux qui disent qu'il était à égalité avec jinbei avant et qu'il a donc progressé, je pense qu'il y a déjà un problème de perception, car Jinbei est faible, il faut l'admettre, lui non plus ne vaut pas grand chose, on voit vite ses limites à MF là ou d'autre comme Dofla, Mihawk ou Hancock se ballade tranquillement. Je pense qu'il faut être réaliste, jinbei ne fait clairement pas parti des bons combattants, pour moi il se situ entre le M3 pré ellipse et entre le M3 post ellipse, de plus le schéma a toujours été ; Luffy/Zoro/Sanji et je pense qu'Oda ne le changera pas, c'est une base qu'il a instauré dès le début du manga, donc si jinbei était du niveau du M3 ça viendrait tout chambouler. Donc Ace était peut-être du même niveau que jinbei, mais pour moi cela revient donc à dire qu'il était du même niveau qu'un faible, et il a beau avoir progressé par la suite il n'en reste pas moins quelqu'un de faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Quand les gens comprendront que la prime ne veut absolument rien dire dans One piece... Pour Barbe Blanche c'est en encadré, c'est écrit noir sur blanc, BB était à ce moment là, l'homme le plus fort du monde, ça ne peut pas être une rumeur vu que c'est officiellement annoncé. C'est comme si on avait en encadré le surnom d'un personnage et que quelqu'un contredisait le manga en disant : "Oui mais c'est pas son vrai surnom", ça n'a aucun sens. Pour Ace, non, il ne fait clairement pas partie de l'élite de la Piraterie, l'élite aurait infligé plus de dégât à BN, puis, ce n'est pas un exploit d'être au niveau de Jinbei à ce stade là, ce dernier a pas mal vieillit et se retrouve un peu au dessus du niveau de Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Il faut remettre les choses dans leurs contextes Ace a perdu contre Barbe Noire et Aka Inu, le premier est un autre D, possesseur d'un des meilleurs fruits de One Piece et apte à être commandant sous Barbe Blanche avant même de l'acquérir quant au second pas besoin de faire un dessin...perdre contre eux n'a absolument rien de honteux. Ace à Marinford sortait d'un lourd combat contre BN puis ensuite a fait une petite Thalasso à la sauce Impel Down en étant traité comme de la merde, pas nourri, frappé et j'en passe on peut donc raisonnablement penser qu'il n'était pas au mieux de sa forme d'ou son OS, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 C'est vrai c'est dit dans le manga, (je ne sais pas si Oda l'a dit de sa bouche même sans passer par un de ses persos) Oh oui il l'a fait. Pas de personnage, un encadré fait par lui même, à partir de la je ne vois pas comment on peut contester à moins qu'Oda ne sache pas ce qu'il fait lui même.. Je trouve cela franchement raisonnable de penser que Shanks ou Dragon (et soyons fou sakazuki +2 et Barbe-noire +2) aient dépassé le niveau de Barbe-Blanche MF. Le seul dans cette liste qui l'a possiblement fait c'est Barbe Noire. Sakazuki,Shanks et Dragon sont vieux et à leur apogée, il n'y a aucune raison pour qu'il puisse miraculeusement progresser. Cette logique est bizarre quand même, durant 22ans personne n'a pu dépasser Newgate mais la à sa mort tout le monde progresse et le surpasse?? C'est plus que bancale franchement. Surtout quand on sait que rien dans le manga ne place Dragon ne serait-ce qu'au niveau de Luffy actuel en terme d'exploits de combat ... Tout simplement parce que sinon on aurait déjà vu le combat le plus "haut level" du manga et que je pense que la suite nous réserve des combats plus impressionnants. Plus impressionnant que quelqu'un qui reste debout après avoir perdu la moitié de sa tête ? Plus impressionnant que quelqu'un capable de détruire le monde ? Plus impressionnant que quelqu'un qui bat un Amiral en deux coup ? On va finir dans Dragon Ball si c'est le cas. Je sais qu'on a rien vu de Dragon, mais vu son fils et son père, vu ce qu'il fait dans la vie + la petite démo a loguetown, on peut supposer que c'est pas Joe le rigolo non plus. C'est en effet une interprétation personnelle et je peux me tromper lourdement, mais à mon avis il est dans le top 5 (allez-y, lynchez-moi ^^) Je pense aussi que Dragon est dans le top 5, peut-être même dans le top 3 mais il n'est pas plus fort que Barbe Blanche, et franchement outre mon avis personnel rien ne permet de l'argumenter si ce n'est le classique "père du héros". Et d'ailleurs je pense qu'actuellement le plus fort est forcément un bad guy parce que y a pas moyen que le boss final du manga ne soit pas le plus fort après Luffy, reste à savoir de qui il s'agit ... Donc Ace était peut-être du même niveau que jinbei, mais pour moi cela revient donc à dire qu'il était du même niveau qu'un faible, et il a beau avoir progressé par la suite il n'en reste pas moins quelqu'un de faible. Ace n'était pas au niveau de Jinbe lors de sa mort, il était à son niveau à 18ans quand il est venu voir Barbe Blanche. Ace a 20ans quand il meurt, un potentiel fou et une atmosphère qui pousse à la progression, pourquoi il ne serait pas meilleur que Jinbe?? Moi non plus je ne considère pas Ace parmi l'élite de one piece, pour moi il est faible, quand on est fort on ne se fait pas OS même par Akainu, Il maitrise son logia mais ça s'arrête là, je pense qu'il se fait péter par toutes les pointures ou semi pointures du shin sekkai, et même par le M3 actuel. Il ne fait pas partie de l'élite mais je pense que Ace est meilleur que Sanji sans aucun doute, pour Zoro et Luffy c'est contestable mais je pense quand même qu'il est un poil au dessus de eux. Ace égalait Luffy en talent, et il a 1an d'avance sur lui, rien de surprenant à ce qu'il fut meilleur à 20ans que Luffy à 19 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Jimbei n'est pas mauvais, mais il reste loin de l'élite. L'arc des HP l'a placé symboliquement au même niveau que Luffy avec leur court combat dont personnage n'avait l'avantage. On a bien vue à Marine Ford et à IP que ce n'est pas lui qui impose son rythme au autre, il est contrait de battre en retraite plus souvent qu'autre chose. Après tout, même appuyé d'Ivancock, de Crocodile et de Luffy, il préfère fuir de Magellan. Son niveau doit avoisiné les bon rookies et les médailles d'argent du NM, sans plus. Il en va de même pour Ace. Il était une belle perle parmi les rookies du NM, mais il ne faut pas l'élever au même rang que Joz ou Marco qui sont des vétérans d'élite. Les rookies prometteur dans le NM, ce n'est pas ça qui manque. Vous vantez qu'il ait réussit à rencontrer Shank et BB, mais je signale que Kidd, Law et Luffy planifie déjà de s'en prendre au empereur eux aussi. En plus, même si Ace est bon en combat, il reste une tête brûlé qui va se jeter dans la gueule du loup. Il nous l'a prouvé encore et encore: -Il se retrouve seul face à Shank et son équipage. (Bon, il ne craignait pas grand chose quand même) -Il se retrouve sans s'y attendre face à BB (Lui et son équipage aurait pu être éradiqué, leur survit ne dépendait que de l'humeur de BB) -Il se retrouve seul devant BN et son équipage (À force de jouer avec le feu, il s'est retrouvé à IP) -Comme s'il n'avait pas retenu sa leçon, il se retourne pour affronter seul Aka Inu (R.I.P. il l'avait bien cherché) Voilà, Ace a une bonne réputation en grande partie grâce à son père et BB. Mais si BB ne l'avait pas prit sous son ailes, je doute qu'Ace aurait survécu bien longtemps dans le NM. Mais moi j'émet des suppositions et j'accepte qu'on en émette quand elle ne contredise pas l'auteur lui même. Tu acceptes? Je ne te crois pas être en position de refuser qu'on émette une suppositions, quand bien même elle entre en contradiction direct avec les propos de l'auteur. Un peu d'humilité ne fait de mal à personne. EDIT ZZ: Si les autres supernova sont survécu aucune raison que Ace ne le puisse pas. Il est intéressant de souligner que justement, Ace n'a pas survécu, même avec la protection de BB. Son comportement l'a mené à la mort alors qu'il avait des alliés de poids pour le secourir. Seul avec les Spades Pirates, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'y passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Tu acceptes? Je ne te crois pas être en position de refuser qu'on émette une suppositions, quand bien même elle entre en contradiction direct avec les propos de l'auteur. Un peu d'humilité ne fait de mal à personne. Justement l'humilité ce ne serait pas plutôt de ne pas contredire le créateur d'une oeuvre sur un point qu'il a lui même établi? Voilà, Ace a une bonne réputation en grande partie grâce à son père et BB. Mais si BB ne l'avait pas prit sous son ailes, je doute qu'Ace aurait survécu bien longtemps dans le NM. Si les autres supernova sont survécu aucune raison que Ace ne le puisse pas. Il a soumis Doma et son équipage à lui tout seul sans aucune assistance, Doma est un pirate expérimenté du nouveau monde qui y survit depuis un bon moment et qui est un des plus grands alliés de Barbe Blanche. Voila déjà un exploit de taille, je ne me rappelle pas avoir eu vent qu'un supernova actuel est soumis quiconque (à part Luffy avec Law mais c'est une autre histoire ) D'ailleurs je rajouterais que la ou Kidd coule des bateaux d'une BM qui passe son temps à l'ignorer, Ace était connu de Shanks et a réussi à rencontrer 2 empereurs, autant Shanks est facile à approcher autant BB ne l'est pas et il a du en découdre pour y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setsuna F. Seiei Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Pour ce qui est de Ace, je rejoint Yonkou & Shichibukai. En ce qui concerne BB & Dragon ce n'était qu'une suggestion! Après dire que c'est en contradiction avec Oda certes mais cela est une suggestion/supposition et non une affirmation! Et je suis également d'accord pour l'humilité de Zinedine Zidane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Si Ace ne fait pas partie de l'élite de la piraterie,alors c'est aussi le cas pour les membres du M3 qui lui sont certainement inférieurs actuellement (au maximum égal à Ace pour Luffy) Faut arrêter de le sous-estimer,certes il s'est fait exploser à chaque fois mais c'était contre des monstres. Je doute que le M3 actuel fasse mieux contre Yami Teach ou Akainu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 C'est quand même bizarre que Ace ne nous ait pas montré le moindre haki, parce que ça avit l'air d'être un combattant de malade à cpoté de ça. Je veux dire qu'il avait l'air vraiment d'avoir un instinct combattif, c'est pour ça, j'aurais pensé que la haki serait limite "inné" chez lui. A croire que Oda s'est dit qu'il serait beaucoup trop balèze si en plus de sa force, il lui rajoutait le haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Personne n'a dit que le M3 faisait parti de l'élite, je sais pas ou tu a vu ça. Et je vois pas en quoi le M3 post ellipse est inférieur à Ace, bien au contraire, eux maitrise le haki et pas Ace, luffy s'est fait entrainé par Rayleigh et Zoro par Mihawk et ne me dites pas qu'Ace s'est fait entrainer par BB parce que sinon il maitriserait le haki. Donc oui, pour moi le M3 déglingue Ace et je ne suis pas le seul à le pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Le m3 +2 surpasse Ace, les 3 maîtrisent le haki donc à partir de là il perd tout le coté défensif de son Logia .Donc +1 avec Yonkou, Ace se fait déboite par le M3+2. De là à dire qu'il est faible cela me semble effectivement abusé, je rejoindrais Dundan et le mettant avec les médailles d'argent. Pour répondre à Zidane : ok, c'est barbe blanche le plus fort à MF, ok. Cependant, je ne suis pas forcement d'accord quand tu dis que Dragon, Aka Inu et Shanks ne vont pas progresser. Ils ne sont certes plus tout jeunes, mais ils ont pas 70 ans non plus, ils peuvent (je dis bien peuvent) encore s'améliorer. C'est effectivemment possible qu'ils ne dápassent jamais le niveau de barbe blanche MF, mais peut-être que si, perso cela ne me dérangerait pas. Et oui on verra des combats plus impressionnant que Aka Inu VS Barbe blanche, tout du moins c'est mon opinion. Barbe noire va surpasser Barbe blanche, et Luffy surpassera ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 En quoi il leur est inférieur ?? Parce qu'il a perdu contre Yami Teach? Je ne vois aucun des membres du M3 le battre, c'est un homme qui pouvait encaisser les séismes de Barbe Blanche et ensuite enchaîner avec un combat contre Sengoku et Garp, prenant une onde de choc du Buddha en étant toujours debout. Parce qu'il s'est fait oneshot par Akainu? Il avait la faiblesse élémentaire du feu et il faut aussi ajouter qu'il n'était pas en condition physique pour combattre correctement et en plus c'est un Amiral en face de lui. Parce qu'il n'a pas monter le haki? Pas montrer ne signifie pas qu'il ne l'avait pas, Sanji et Zoro avaient le haki durant l'arc HP et pourtant on en a eu la confirmation que lorsque Luffy affirme qu'ils l'ont sur Punk Hazard; De plus si Law et Luffy ont le haki je ne vois pas pourquoi il en serait pas de même pour les autres supernovas, Ace était aussi un super rookie avec une prime de 550M pas de raison qu'il fasse exception à la règle. Et puis 2ans avec l'équipage de BB et pas de haki? En deux ans même Tashigi l'a maîtriser ... Cependant, je ne suis pas forcement d'accord quand tu dis que Dragon, Aka Inu et Shanks ne vont pas progresser. Ils ne sont certes plus tout jeunes, mais ils ont pas 70 ans non plus, ils peuvent (je dis bien peuvent) encore s'améliorer. C'est possible mais dans ce cas ça ne sera pas le cas de toute le monde, que l'un d'eux le fasse ok mais les trois? J'aimerais aussi faire remarquer que selon le Book Z Barbe Blanche à atteint son apogée en puissance à 38ans, Shanks avait 37ans pré ellipse ce qui laisse supposer qu'il est à son apogée. Quand a Dragon il semble assez vieux (déjà adulte lors de l'éxécution de Roger la ou Shanks est adolescent) tandis que Sakazuki à 55ans en post ellipse. Et oui on verra des combats plus impressionnant que Aka Inu VS Barbe blanche, tout du moins c'est mon opinion. Barbe noire va surpasser Barbe blanche, et Luffy surpassera ce dernier. Surement puisque Akainu/Barbe Blanche est plus une escarmouche qu'un combat, par contre je pense pas qu'on revoit un coup d'une tel violence que celui qui a arraché la tête de BB, c'est franchement très violent et ça ne peut qu'arriver quand le personnage est condamner à mourir et puis à part BB qui pourrait rester debout après une tel chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Faut arrêter de cherche le Haki d'Ace, Oda ne l'avait pas encore bien introduit, incohérence, la plus grosse de OP. C'est ainsi. Pour le titre de BB, c'est un titre, comme Mihawk meilleur épéiste, ils ne font pas des duels d'Empereurs tous les ans. Il est le survivant de l'époque de Roger, le dernier médaillé d'or et un vieillard cardiaque qui a prouvé qu'il était très fort mais comme dit au début cardiaque et pas au mieux de sa forme. Donc un titre reste un titre jusqu'à que tu perdre la moitié de ta tête ou que tu te fasse planter par un gros naze sans pouvoir te défendre. Oda a tout fait pour limiter la force des troupes Pirates lors de la bataille et il a bien réussi. Il garde le meilleur pour la suite. J'ai dans l'idée qu'il serait plutôt bon qu'Oda revoit son oeuvre un jour pour introduire un peu mieux le Haki. C'est vraiment le truc qui est mal géré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Donc selon toi, Oda introduit les logia à son manga sans même savoir comment les vaincre? Je pense qu'Oda savait déjà pour le haki de l'armement depuis le tout début du manga, et quand bien même il ne savait pas encor il ne se serait pas risquer à faire une telle incohérence avec Ace, il aurait éviter d'opposé Ace à Smoker car même s'il n'avait pas encor l'idée de l'haki de l'armement il devait bien avoir comme idée que les plus puissants pourraient toucher les logia. Ace n'a pas de haki, sinon Oda aurait rattraper le coup à MF car s'il y avait vraiment eu une incohérence il serait je pense le premier à le savoir et aurait tout fait pour la réglé, comme il n'a pas réglé l'incohérence c'est qu'il n'y en a jamais eu, Ace n'a pas le haki, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Enfin je trouve que vous allez un peu trop vite en besogne en affirmant comme ca que Ace ou même Barbe noire n'avaient pas le haki. On a la 2 combattants aguerri du nouveau monde et rien que cela est largement assez pour se poser la question puisqu'après tout Oda n'a jamais dit non plus dans le manga qu'ils ne le possédaient pas et je défis quiconque d'en apporter la preuve. Ace n'a affronte que Barbe noire et ce dernier a un fruit qui permet aussi bien de masquer l'utilisation de son propre haki que celui de ses antagonistes, la ou surtout pré ellipse Oda ne mettait aucun visuel pour son utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Le haki c'est de la merde ; soyons honnête. Ca a été introduit bien trop tard et c'est mal fait (mal expliqué au moins) Pleins d'incohérences et de trucs wtf mais bon faut faire avec. Mais revenons au sujet je pense qu'Ace avait le haki,pas une grosse maitrise mais le haki quand même Comme l'a dit Zizou,avant PH il y avait plusieurs personnes (dont moi) qui pensaient que Zoro et Sanji n'avaient pas le haki. Ace l'a aussi pour moi,c'est juste qu'il a en a pas un grosse maitrise (mais pas inférieur à celle de Z&S) et qu'il est tomé sur des adversaires trop fort à chaque fois pour pouvoir bien le montrer. pis le haki c'est invisible en dehors du koka,comment savoir si quelqu'un l'utilise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 On a aucune preuve que Ace avait le Haki (ou pas). Puis c'est très facile de dire : "Oui mais ne me dites pas que BB ne l'a pas entrainé hein" Il l'aurait entrainé, il lui aurait aussi apprit à utiliser son Haki des rois, donc à partir de là on ne peut rien dire sur son Haki (Officiellement il ne l'a pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Non mais pour BB, le truc que Oda n'aurait jamais du faire, c'est le coup d'épée de Squardo. V'la la vieille tete de Squardo en plus, un des plus moches des pirates de BB. Mais le truc , c'est que peu d'années avant, tu le vois avec un haki de l'observation capable de prévoir un coup même en dormant. Et là, en pleine guerre(t'es censé être taquet quand ya une guerre quand même), il se prend un coup d'épée en plein dans le ventre par un vieux personnage en plus, ça aurait été Mihawk, ok, mais Squardo sérieux?? C'est quoi ce mec à 2 balles mdr. A mon avis, Oda aurait jamais dû nous mettre "homme le plus fort du monde", puis après, le faire se prendre un coup d'épée par un pauvre type comme ça.Ya un truc qui colle pas , le coup en plus, il se le prend en plein milieu du ventre en plus, enfin voilà, j'ai pas compris pourquoi Oda a fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Donc selon toi, Oda introduit les logia à son manga sans même savoir comment les vaincre? Je pense qu'Oda savait déjà pour le haki de l'armement depuis le tout début du manga, et quand bien même il ne savait pas encor il ne se serait pas risquer à faire une telle incohérence avec Ace, il aurait éviter d'opposé Ace à Smoker car même s'il n'avait pas encor l'idée de l'haki de l'armement il devait bien avoir comme idée que les plus puissants pourraient toucher les logia. Ace n'a pas de haki, sinon Oda aurait rattraper le coup à MF car s'il y avait vraiment eu une incohérence il serait je pense le premier à le savoir et aurait tout fait pour la réglé, comme il n'a pas réglé l'incohérence c'est qu'il n'y en a jamais eu, Ace n'a pas le haki, c'est tout. Ace n'a pas le Haki ? Il a le Haki Royal désolé de vous le dire cf le flashback donc je vous arrête tous de suite. Ensuite oui Oda a très mal géré le Haki dans le manga. J'adore son oeuvre mais il a merdé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Y a pas de preuve concrète que Oda est réellement penser au haki de l'armement dés le début du manga, tout comme le fait que Shanks fasse fuir le monstre marin n'est pas forcément du HDR. Quand vous avez lu cette scène vous avez eu un problème avec le fait qu'il fasse peur à un monstre sans pouvoir apparent? Personnellement ça me parait plus être une aura meurtrière que autre chose. Donc même si c'est possiblement du HDR Oda aurait pu attribuer ceci à une autre cause En d'autres termes la vrai première apparition du haki c'est à Skypiea avec le mantra. La chose qui me fait penser que le haki est improviser c'est le fait que personne chez les mugis n'est la moindre idée de ce qu'est une tel chose même Nami et Robin qui sont surprises quand Garp parviens à faire mal à Luffy. Pour le titre de BB, c'est un titre, comme Mihawk meilleur épéiste, ils ne font pas des duels d'Empereurs tous les ans. C'est une réputation ainsi qu'une affirmation de l'auteur, ils ne font peut-être pas des duels d'empereurs (et encore Law a sous entendu que si) mais Oda connaît ses propres personnages. Donc un titre reste un titre jusqu'à que tu perdre la moitié de ta tête ou que tu te fasse planter par un gros naze sans pouvoir te défendre. La moitié de la tête par un Amiral de la marine, puissance ultime du gouvernement mondial, planter par un gros naze chef de tout les capitaines du nouveau monde présent et considéré comme un allié de premier choix. Et puis prendre le mauvais pour enlever le bon c'est pas très juste, debout après avoir la moitié de la têt en moins, capable de vaincre un Amiral avec le torse brulé au magma, et des tonnes de blessure qui se comptent par plusieurs centaines. Une mort debout ainsi qu'une victoire sur Teach au seuil de la mort. Niveau impressionnant y a pas mieux ... Oda a tout fait pour limiter la force des troupes Pirates lors de la bataille et il a bien réussi. Il garde le meilleur pour la suite. Il a pas limiter la force de BB bien au contraire, il a fait de la surenchère sur le fait qu'il encaisse tout et ne tombe jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Ace n'a pas le Haki ? Il a le Haki Royal désolé de vous le dire cf le flashback donc je vous arrête tous de suite. Ensuite oui Oda a très mal géré le Haki dans le manga. J'adore son oeuvre mais il a merdé. J'aime pas ceux qui essaye de jouer sur les mots, ça m'énerve, tu sait très bien que quand je parle du haki je parle de l'armement et de l'observation et pas du haki royal, de plus il ne sait même pas l'utiliser donc même s'il le possède qu'est-ce que ça peut bien faire? Et puis dans ce cas si on suit ta logique autant dire que tout le monde possède le haki, d'une part c'est vrai mais ils ne peuvent pas tous l'utiliser, pareille pour Ace qui ne peut pas l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés