Aller au contenu

Gladiator


vergil
 Share

Messages recommandés

Voila un film que j'avais particuliérement aimé.

 

Réalisé par Rydley Scott, joué par Russell Crowe ( Maximus ), Joaquin Phoenix ( Commode ), Connie Nielsen ( Lucilla ) et Oliver Reed ( Proximo ) et la musique par Hans Zimmer.

 

L'histoire :

 

Maximus, grand général de l'Empire romain, a dirigé et gagné de nombreuses guerre. Pour cela, il est trés respecté de ces hommes et aussi de son Empereur, Marc Auréle. Il le respecte tellement que voyant sa mort arrivé, Marc Aurèle lui propose de devenir le nouveau César, car il juge que son fils ferait un mauvais souverain. Quand le fils de Marc Aurèle, Commode apprend ceci, il n'est pas daccord et décide de tuer son père et de se nommer César. Pour se venger de la "trahison" de Maximus, Commode ordonne son execution ainsi que de sa femme et de son garçon. Sa famille se fera assasiné mais lui arrivera a s'en tirer puis il sera capturé par des marchands d'esclave. Ensuite il est acheté par Proximo, vieux combattant qui l'achete et qui en fait un gladiateur. Trés vite Maximus devient connu et entre temps Commode, pour "honorer"  son père décide d'organiser une série de combats en ré-ouvrant le colisée ( Marc Aurèle était contre ce genre de pratique ). Maximus va donc au colisée pour ce battre. Aprés son premier combat, Commode remarque que sous le masque de "L'espagnol" ( son surnom ) se cache enfaite Maximus. Commode décide de le laisser vivre. Commode essaye de tuer maximus dans un combat truqué, mais cette tentative echoue et ne fait que renforcer la gloire de Maximus. Une nuit, Proximo décide de redonner sa liberté a Maximus mais il se fera tuer et Maximus se fera capturer. Pour finir l'histoire, Commode décide d'organiser un combat entre lui et Maximus pour montrer sa supériorité mais avant le combats il lui aura donner un coup de couteau. Finalement Maximus tue Commode et meut juste aprés.

Il y a aussi une histoire poilitique, parce que jusqu'a maintenant Rome fonctionnait comme une République. Donc c'était le senat qui avait un grand pouvoir. Mais Commode ne veut pas partager le pouvoir, il veut que tout lui appartienne, c'est pour cela qu'il organise les jeux du cirque, pour se faire aimer du peuple. Sa soeur Lucilla joue elle aussi un grand role, car son frere lui vout un grand amour fraternel, donc il lui fait confiance. Mais Lucilla est partagé, d'un coté il y a son frére dont elle est tenue par la peur et de l'autre et de l'autre ce qu'elle pense vraiment. Elle aidera même a l'evasion de maximus.

J'ai trouvé ce film magnifique parce qu'on a pas un seul moment de répit. On passe de grandes scénes de combats a des dialogues qui sont superbes et il y a aussi beaucoup d'emotion. La bande sonore et les décors collent parfaitement avec le film et les acteurs nous plongent dans l'action imédiatement.

 

Pour ceux qui ont pas vu se film, aller le voir le plus vite possible.

 

je rajouterai des images plus tard. 

edit : snakes14 m'a précédé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, sublime, émouvant, sanglant lol, barbare.... enfin ce film fait parti du top 10 (ou 15 lol) des meilleurs films que j'ai jamais vu! ridley scott a marqué un grand coup avec ce film ! (kingdom of heaven, blade runner, la chute du faucon noir)!

 

Je tiens à précisé que c'est le premier film qui m'a fait pleurer lol!! j'adore, il est long mais ça ne m'empêche pas de le voir régulierement! je crois qu'on peut dire que c'est un classique maintenant, un de ces films qu'on juge incontournable! surtout pour les amateurs du genre ;)

 

je te mets les images que j'ai trouvé sur allociné ;) :

 

048813ph1bi9.th.jpg

 

048813ph5ot0.th.jpg

 

048813ph5ot0.th.jpg

 

048813ph6qc2.th.jpg

 

et pour finir :)

 

048813ph8pc1.th.jpg

 

 

voila tout comme vergil j'encourage vivement les personnes ne l'ayant pas vu (j'esper qu'elles se font rares lol ) à le visionner au plus vite! bon moment garantie!

 

et si vous avez envie de rigolez un peu après avoir vidé votre boite de mouchoir allez sur ce lien:

 

http://www.erreursdefilms.com/peplum/voir_erreurs.php?idf=GLAD

 

se sont toutes les erreurs du film vous verrez qu'un acteur portant une montre ça fait assez contraste par rapport à l'époque lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site snakes14 je viens de le regarder et je trouve sa énorme

 

Sinon Gladiator est pour moi l'un des meilleurs films que je n'ai jamais vu!

Je l'ai regardé hier soir et comme a chaque fois la scène final m'a fait avoir la larme a l'oeil et m'a fortement serré le coeur... car en plus du film il y a la musique qui se mêle divinement crée par un véritable génie Hans Zimmer!

 

Moi aussi je recommande ce film a tout le monde ne l'ayant pas vu (ce qui est déja un blasphème :D) et pire encore ceux qui n'en ont jamais entendu parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce film. Même s'il faut avouer qu'il ya pas mal de longueures... Le jeu des acteur y est excellent et plus particulièrement celui de Joaquim Phoenix.

 

Sinon, j'ai vu récemment qu'il avait fait une version longue du film (comme s'il ne l'était déjà pas assez), j'aimerai bien savoir ce qu'elle donne, si ça vaut le coup de la voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien a dire sur ce film tellement il est trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien. C'est le meilleur film que j'ai jamais vu, je me le suis repasser des dizaine de fois et je m'en lasse jamais. Et je connais des repliques par coeur. Franchement ceux qui n'ont pas vu ce film ne conaisse rien au cinema! nan jlol mais c'est LE film a voir ( et a revoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement mon film préféré, des moments émouvants, un très bon jeu d'acteur, un russell crowe époustouflant et un maître du cinéma à la baguette  :)

Des moments inoubliables comme celui dans l'arène lorsque l'empereur (joaquim phoenix) demande à russell de se retourner et de lui dire son nom  ;)

D'ailleurs Joaquim phoenix a aussi très très bien joué son rôle de méchant, il m'est resté très antipathique jusqu'à ce que j'ai vu "Le village" (Ecrit et réalisé par M. Night Shyamalan, l'auteur de 6 ième sens et signes)

Voilà. Un film à voir absolument  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis général, c'est un film vraiment sublime, la bande son fout la cher de poule, les acteurs sont géniaux, enfin c'est vraiment fort en émotion, les combats sont gores mais tellement réaliste et représentatif des jeux antiques, c'est le genre de film que je ne manque pas chaque fois qu'il passe à la télé. j'adore la réplique où il dit "à mon signal, déchaine les Enfers!" la vache comment j'ai chialé à la fin du film... c'est horrible...

 

@ Milo : c'est clair que Joachim Phoenix n'a pas un role super sympas dans gladiator... j'ai été d'ailleurs surprise de le voir dans "signes"

 

nb : petite erreur historique en revanche... Commode n'a pas assassiné son pére Marc Aurèle, (il est mort de la peste semble-t-il), et  Commode n'a pas non plus était tué par un certain  Maximus, mais assassiné dans son bain par un esclave ^^ (beaucoup moins classe ^^) cependant on peut pardonner ce type d'erreur à Ridley Scott, car sinon il n'y aurait pas de film, mais exepté ces deux ecarts les traits de caractère de cet empereur sont plus que

réalistes.

 

édit : vouala j'ai rectifié ma "coquille" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridley Scott n'a pas fait d'erreurs il a tourné l'Histoire a son avantage pour faire un film ! :P

 

@Hinata-chan tu as fait une coquille ^^" c'est "Signe" et pas "Singe" et c'est vrai que son jeu d'acteur n'a plus rien à voir ! xD

 

edit lucifer : une "coquille" ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cette expression, ah si tout le monde savait de quoi c'est tiré ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, je ne pense pas qu'il ne se soit pas documenté sur ces personnages avant de faire le film. ( hs : c'est un peu comme pour le Seigneur des anneaux, les films sont bourrés d'écarts, mais seulement pour des raisons de "captivation" du spectateur, donc les écarts sont justifiés), il est vrai que si Ridley Scott n'avait pas choisi de faire tuer Marc Aurèle par les mains de Commode, il n'y aurait pas eu de film, oubien Commode n'aurait pas paru assez cruel.mais, bon je trouve quand même bien de parler et de les soulever ce genre d'écart dans des films à caractère historique , parce que parfois les gens se fient trop à ce qu'ils voient dans les films, sans chercher à savoir ce que dit vraiment l'histoire, où l'oeuvre dont est tiré le film... (y a qu'a voir pour le Film "Troye"... les historiens ont du s'aracher les cheveux lol même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, Gladiator est une fiction avec tout ce que cela implique, mais tout n'est pas une invention de Rydley Scott. D'un part, Marc Aurèle et Commode ont existé et, effectivement, ils se suivent dans la chronologie des empereurs romains.

Dans Gladiator, on nous présente Marc Aurèle comme un personnage sage et intélligent, ce qu'il était (il fut un grand amateur de philosophie et sa gestion de l'empire fut remarquable) de même que l'on nous présente Commode comme un personnage cruel et mégalomane, ce qu'il était également. Ce dernier est considéré comme l'un des pires empereurs que Rome est compté, dans la bonne lignée de Calligulae (lui, il avait carrément fait élire son cheval préféré au sénat). De plus, il est exact qu'il aimait les jeux puisqu'il déscendait lui même dans l'arène pour affronter lions et gladiateurs (il n'a d'ailleurs jamais été battu). Sa gestion de l'empire fut catastrophique et détient un bon record de tentatives d'assassinat.

 

En revanche, ce dernier n'a jamais assassiné son père (ce dernier plaçait beaucoup d'espoirs en lui...), d'ailleurs, il n'avait que 16 ans à l'époque. Il n'a pas été assassiné par Maximus mais par son maitre d'armes, dans son bain, alors qu'il n'avait que la trentaine. Son règne dura 12 ans, rien à voir avec le film. Quant à Maximus, c'est bien évidemment un personnage fictif mais qui est loin d'être invraissemblable...

 

Voila, c'est tous ce que j'ai pu relever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'avais toujours cru que Commode était mort lors d'un combat à mort avec un gladiateur, lors d'un de ses combats dans l'arène...

il était tellement dingue des jeux du cirque qu'il truquait les combats en faveur des mirmidons, sa classe de gladiateur préférée (ça ne vous rappelle rien ?^^)

Et il a également trouvé moyen de violer sa soeur...très sympathique personnage, n'est-il pas ??

 

Finalement, il n'a rien inventé, Ridley Scott^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors moi , j'ai vu le film il y assez longtemps, et je l'ai revu il y a quelque jour, et vraiment c'est un chef d'oeuvre :

Les décors sont sublimes :

Des paysage Marocains en passant pour le colisée et les plaine de Germanie

Les acteurs géniaux :

Petite préférence pour Juba qui a trooop la classe et biensûr pour Maximus, la scène ou il dévoile son identité a Commode dans le colisée est superbe. :) 

-Un scénario attachant et émouvant :

Comment s'empêcher de pleurer après que Juba enterre les petites statues représentant Maximus et sa famille en disant "Maintenant nous sommes libres ... et nous nous reverrons ... mais pas encore ... pas encore ..." avec la musique d'Hans Zimmer "Now We Are Free" , c'est tout simplement magnifique, un grand moment . D'ailleur en parlant des musiques, elles sont très réussi.

 

En bref, j'ai adoré ce film ... a conseillé à tout le monde car je précise, il n'y pas que de l'action dans ce film. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce chef d'oeuvre parmi, tout simplement magnifique.

 

Un des rares films ou tout est parfait: les décors, la musique, les dialogues, les acteurs, le rythme, enfin tout, une merveille tout simplement.

 

Et puis Russel Crow est un dieu dans ce rôle!

 

J'ai même pleurer en le voyant la première fois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

WTF????
C'est une blague? J'espère que ça ne sera pas un truc surnaturel ou invraisemblable (retour de Maximus), mais plutôt la suite de l'histoire.
Qu'est devenu l'Empire à la suite de la chute/mort de son empereur? Bataille pour l'instauration d'un nouvel empereur ? Invasion barbare? Avénemment de Constantinople ?
Bref partir sur des faits historiques tout en les romançant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...