Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



JodaiMe

Vikings

Recommended Posts

Vikings

 

130306071818323078.jpg

 

Créée par Michael Hirst

 

Avec : Gabriel Byrne, Travis Fimmel, Jessalyn Gilsig

 

Genre : Drama, Aventure, Historique

 

Synopsis :

La série Viking se déroule comme une saga autour des exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d'origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans Vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du 8e siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promotteur des premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

 

Trailer :

           

 


 

Avis perso' (attention possible spoilers):

D'une une série sur les Vikings, c'est déjà rare pour être souligné, de deux c'est historique, de trois , c'est sur la chaîne History. Après le très bon Hatfields & McCoys l'année dernière, on peut s'attendre à une bonne qualité.

Le pilot est sorti depuis lundi, j'ai bien évidemment jeter un coup d'oeil. L'histoire se met bien en place avec les différentes intrigues à suivre. La volonté de Ragnar de se défaire de sa situation de fermier, le début du clash avec le chef du clan, son frère qui convoite sa femme et l'envie de créer sa propre armée. Pour l'instant, le tout est assez crédible et le fait que la chaîne History soit le diffuseur,  on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas spécialement d'incohérence par rapport aux faits historiques. Bref une série très intéressante à suivre pour ma part.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez sympa comme série historique, en tout cas le premier épisode promet, c'est un peu la série pour nous faire patienter entre Spartacus en Game of Thrones.

 

Je pense que je continuerais si ça continue comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'épisode 1 pose assez bien les bases je trouve et même plutôt rapidement mine de rien.

Et la 1ère scène nous met déjà dans l'ambiance et plutôt annonciatrice de bons combats en perspective.

- Après, les seules reproches que je pourrais faire sur ce pilot, c'est le fait qu'on ait tout de même pas mal de scène de nuit (= pas non plus un budget à la GoT).

- Pour l'instant, ce n'est pas non plus hyper violant comme on peut s'attendre à une série sur les Vikings, quoique vu le trailer du prochain épisode, j'ai jeté un oeil sur le prochain histoire de, ils corrigent le tir sur ça je crois...

 

Après oui, comme tu le dis, c'est une bonne série qui nous fait patienter tranquillement GoT

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'affiche claque pas mal

 

J'ai téléchargé les deux épisodes hier soir. Je vais regarder cela dans le weekend. Ça promet d'être intéressant  :)

 

Combien d'épisodes?

 

Edit: merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une mini-série, normal avec la chaîne History et 6 épisodes sont prévus pour la saison 1, du moins ce que j'ai vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

6 épisodes seulement ? Dommage, il y a moyen de faire une très bonne série historique. En espérant une deuxième saison alors...

 

En tout cas, j'ai regardé les deux épisodes d'affilée et c'est très très bon. Ragnar fait un bon héros avec une mentalité d'aventurier. Il cherche à étendre sa soif de richesse et est bien charismatique. De même, le chef de clan est excellent, même si c'est dans un autre genre. La confrontation entre les deux va promettre. Quant aux autres personnages, je trouve que Rollo fait un bon rival dans la famille, Bjorn est le petit garçon sympa, Floki est juste super délirant et le moine du deuxième épisode va apporter un peu de culture aux peuplades nordiques...ou du moins, va essayer. Quant à la femme de Ragnar, c'est une battante 8)

 

Bref, j'aime beaucoup et je suis impatient de voir la suite. Quelqu'un sait quand le troisième épisode sort ?

 

Edit Robb Stark : Episode diffusé dimanche soir donc disponible lundi  ^^

 

Edit moi : merci beaucoup ! Par contre, je viens de vérifier sur allociné et ils disent qu'il y a 9 épisodes pour la première saison...

 

Edit Robb : En effet, je me suis planté, c'est bien 9 épisodes. Et c'est largement assez

Share this post


Link to post
Share on other sites

6745365_700b.jpg

j'ai beaucoucoup ri surtout quand on connait la chaine et qu'on fait le rapport entre ce qu'elles devrait diffuser et le genre d'émissions qu'lle diffuse réellement !

 

néanmoins cette série semble avoir de bon retours qui semblent être confirmer dans ce forum, Je pense donc la commencer d'ici peu.

Mais attention connaissant la chaîne on est pas à l'abris d'un débarquement d'Aliens et de voyageurs du temps combattant des fantomes à partir du 5ème épisode ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais attention connaissant la chaîne on est pas à l'abris d'un débarquement d'Aliens et de voyageurs du temps combattant des fantomes à partir du 5ème épisode ...

 

Lol, les aliens peut-être pas, en revanche c'est bien partie pour les valkyries vu la façon dont Ragnar voit s'envoler les âmes des guerriers tombés. ça fait du bien un peu de mythologie nordique, ça change. Les basiques, Thor, Odin, Jormungand, Yggdrasil, je connais, j'espère en apprendre plus.

 

La série m'évoque Vinland Saga, c'est pourquoi je l'ai essayé.

 

Pour l'instant ça commence pas trop mal. L'ambiance est assez immersive, même si le rythme est un peu lent à mon goût. Les personnages principaux ne sont pas dénués de charismes. En particulier Ragnar, sa femme, l'allumé de la construction navale, le chef et le prêtre. ça va être drôle de voir se dernier s'intégrer chez les viking avec sa parole de dieu chrétien totalement à l'encontre de toutes les traditions vikings.

Quelque part la logique viking sur la question des dieux au monastère m'a paru sensée. Dans leur monde de violence et de dureté, demander protection à un tout puissant guerrier barraqué comme Odin paraît moins aberrant qu'à un Jésus tout maigrichon cloué sur une croix. Bref je ne fais pas de théologie mais il va en avoir du boulot le moine. A moins qu'il se fasse pervertir :P

 

Ragnar est destiné à être un grand roi (cf wiki), j'espère bien que cela ne va pas se faire en 9 épisodes vu que pour l'instant il est juste quelqu'un qui enquiquine le chef du village avec son bâteau.

Le scénario n'a pas l'air très complexe, j'espère qu'on aura quand même de bonnes intrigues.

 

Les vikings sont très bourrins mais par contre cette série n'a pas ce qui caractérise Spartacus niveau action, à savoir une mise en scène ultra théatrâle des combats qui allie violence inouïe et chorégraphie. Bref ce qui fait monter l'adrénaline, au dépend du réalisme. A chacun de décider si c'est un plus ou un moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les vikings sont très bourrins mais par contre cette série n'a pas ce qui caractérise Spartacus niveau action, à savoir une mise en scène ultra théatrâle des combats qui allie violence inouïe et chorégraphie. Bref ce qui fait monter l'adrénaline, au dépend du réalisme. A chacun de décider si c'est un plus ou un moins.

 

Ca fait le charme de Spartacus parce que disons que le contexte avec les combats dans les arènes le permet. Ici, ce n'est pas la même chose et j'aime pour l'instant la décision qui a été prise, après je pense que la violence ira en s'amplifiant.

 

 

 

Bon épisode 2 vu, j'ai attendu quelques jours pour le voir (l'épisode 3 est sorti). D'ailleurs, je trouve ça assez bizarre la programmation, 'fin bon passons.

 

Donc épisode 2 prometteur, l'ignorance des vikings sur la foi chrétienne, des traditions etc. tout est bien respecté, tout comme l'appel des vikings aux dieux nordique, une fois en mer. D'ailleurs, toute ces références aux dieux nordiques, Odin, Thor, Loki ou encore de Jörmungandr me passionnent énormément.

 

On voit également déjà, la soif de connaissance de Ragnar, quand il épargne le moine, on sent bien qu'il a envie d'en apprendre plus et de recueillir des informations sur d'autres terres à piller.

 

En tout cas, l'histoire se met petit à petit en place et on dirait qu'elle a l'air d'être respectée.

 

 

Pour en revenir un peu sur cette histoire des Valkyries, j'ai l'impression que seul les grands guerriers peuvent les voir. Ragnar les aperçoit mais pas son frère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon moi j'ai fait le 2 et le 3 lundi et mardi. (j'ai pas bien compris le calendrier de la série  et betaserie non plus :P)

 

Franchement, c'est sympa. je m'attendais à une série d'une saison qui reprendrait très rapidement la vie de Ragnar, j'ai l'impression que c'est pas gagné niveau rapidité, on se dirige vers quelque chose qui durera 3-4 saisons. (c'est pas un mal finalement)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon épisode 3 vu !

 

Comme prévu, le Comte réquisitionne les trésors des guerriers et donc de Ragnar. Par contre Ragnar fait le bon choix de prendre le prête avec lui.

 

La scène de nuit où il prie avec à côté Ragnar et sa femme qui s'amusent... je pensais sur le coup qu'il était en train de rêver mais visiblement non... mais on sent bien que ses convictions ne tiennent plus trop debout ou du moins qu'il est déboussolé.

 

Par contre, je ne sais pas exactement à quoi joue Ragnar en partant avec sa femme pour découvrir ce nouveau Royaume mais il a un plan bien précis en tête et risque de faire payer amèrement le Comte. (Peut-être juste pour ramener plus de butin ? Un guerrier = un trésor).

 

Pour la scène de fin, j'ai bien aimé le réalisme. La barrière de la langue, méfiance envers les intrus qui débarquent arme à la main. Pour le coup, c'est vraiment bien mis en scène. Et Ragnar qui connaît grâce au prête la langue et les coutumes.

 

Bref du tout bon cet épisode.

 

Le 4 est sorti, je regarderai ça sans doute dans la semaine ou lundi pro' à voir. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 3 et 4 vus.

 

épisode 3 :

 

45 minutes que je n'ai pas vu passer, malgré le calme de l'épisode. On y suit l'intégration d'Athelstan le moine petit à petit dans ce peuple barbare qui l'a réduit à un esclavage assez laxiste. On voit cependant qu'il souffre de sa solitude et de la différence de culture lorsqu'il essaye de se raser les cheveux ou qu'il refuse de rejoindre Ragnar et Lagherta au pieu...

De son côté, Ragnar continue à doucement défier le Comte Haraldson en lui demandant une nouvelle expédition, et en n'ayant pas l'air trop affecté par la décision du Comte de confisquer le butin de la première razzia. On sent bien que ça risque d'éclater assez vite !

Enfin, la dernière scène est juste énorme. On ressent bien un peu de tension avec la méfiance les uns pour les autres, le langage qui fait qu'il y a un risque au moindre mouvement brusque...ce que s'empresse de faire Floki, bien évidement vu qu'il se fiche de tout et n'importe quoi ! xD Et là, carnage pour les Saxons et cliffhanger de ouf.

 

épisode 4 :

 

Suite direct du 3 avec l'attaque de la ville pendant la messe. C'est assez mesquin mais pas bête du tout. On voit bien que Ragnar pense beaucoup contrairement à son frère qui est plus impulsif (mais en même temps, il ne connait pas les coutumes de ce peuple). Bref, après une scène de pillage très intéressant et un one man show pour Floki (qu'il est con...mais qu'il est drôle ! Cracher du vin de messe dans l'église, c'est assez épique !), on voit la mort de Knut par Lagherta, ce qui conduit bien évidement à un gros problème plus tard.

Retour sur le drakkar après une grosse séquence de combat que j'ai trouvé juste génial (le moindre coup est important : les flèches, les boucliers, les archers portés, la brèche pour avaler un à un les ennemis). Les vikings ont complètement massacré le régiment, même s'il y a eu quelques pertes...On retourne alors chez le comte pour que Ragnar se fasse accuser du meurtre de Knut. Sans preuve, Haraldson essaye de duper Rollo et on y croit vraiment pendant un instant. Heureusement que le frère est quand même l'honneur de dire la vérité malgré les promesses du comte.Du coup, le vioque est pas content et tente de tuer le groupe de héros lors d'une veillée : la guerre va bientôt être officiel entre Ragnar et Haraldson. Plus qu'à attendre une semaine...

Autre point intéressant dans l'épisode : les évocations religieuses ! Entre le devin nordique qui rigole sans donner de réponse lorsqu'on lui demande si les dieux existent et Athelstan qui remet en cause Dieu (monologue impressionnant je trouve ! Il a vraiment transcendé son personnage. Et on sent la vikinisation devenir de plus en plus forte), on touche un point sensible de la culture, surtout à cette époque où la croyance était une évidence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai enchaîné tout sa en une nuit , verdict énorme surprise j'ai adoré et puis la mythologie Nordique m’intéresse énormément meme si je connait juste quelques dieux Thor , Odin, Loki etc...

Ragnar est énorme il est d'un charisme ! Rollo je sentais depuis le début un mauvais coup de sa part mais au final dans l'épisode 4 il les a sauvés. Le combat avec les boucliers était énorme qui ma rappelé un peu 300 (enfin presque hein).

J'ai pensé que les combats allais etre bourrin comme spartacus mais ces un peu plus réfléchie et tant mieu.

Bref j'espere vraiment qu'il y aura plus d'une saison pour cet série qui remplacera Spartacus pour moi après que celui ci prenne fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 4 et 5 vu !

 

Une série qui m'étonne de plus en plus de par sa qualité !

 

Je ne vais pas revenir sur le 4, vous l'avez bien décrit et vraiment mention spéciale à cette bataille sur la plage et la tactique des Vikings, créer une brèche pour avaler presque un à un les hommes du régiment ! Bref vraiment excellent !

 

Episode 5, on continue sur la même lancée cette fois avec l'attaque du Jarl et la fuite de Ragnar. Par contre Siggy, elle se venge de son mari ou juste qu'il y a un passé lourd entre elle et Rollo ? Pas trop compris cette histoire pour le coup !

Sympa également la discussion autour du feu par rapport aux différentes domaines/royaume, la description de la création de la Terre ou encore cette mini explication du Valhalla.

La fin présage un très bon épisode 6, confrontation Ragnar / Haraldson !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle pour les fans de Vikings : la série est renouvelée pour une deuxième saison de 10 épisodes, qui sera tournée cet été et diffusée en 2014.

source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18622882.html

 

Sinon, j'ai vu l'épisode 5 quand il est sorti mais j'ai pas pensé à commenter :

Cette fois-ci, le Comte met tout les moyens pour abattre Ragnar. Fini de jouer, on envoie la cavalerie pour brûler ses terres. J'ai bien aimé la réplique de Ragnar qui s'infiltre discrètement et élimine plusieurs hommes en silence pour arriver jusqu'à sa maison. Dommage qu'il se prenne une flèche...Au final, il s'en sort blessé grièvement et avec beaucoup de chance : son plongeon depuis la falaise aurait pu lui coûter la vie si Athelstan n'avait pas été le chercher. Une fois planquée chez Floki, ça se complique : Rollo est capturé et torturé, Ragnar doit resté alité pendant au moins une partie de l'hiver, personne n'est en sécurité. Et le cliffhanger est énorme : Ragnar qui demande à Floki de provoquer Haraldson en duel ! Vivement l'épisode 6 !

 

J'ai bien aimé, encore une fois, les discussions sur les religions. Je trouve que ça donne de la profondeur et un peu de mystère à la série. Et mention spécial pour le vieux croulant qui s'endort lors de sa nuit de noce avec la fille du Comte ! xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne nouvelle pour la série, qui commence à connaître un certain succès critique et a une solide audience.

Ca paraissait difficile de boucler une série de ce calibre en une saison. En tout cas cette série est vraiment bonne avec un acteur qui commence à crever l'écran !

 

Je rajoute également que Canal + a acquis les droits de diffusion de la série.

 

Sinon l'épisode 6 sorti, pas encore eu le temps de le regarder.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu les deux premiers épisodes, à 50 minutes l'épisode, ça fait que j'ai perdu 1h40 de ma vie devant ça...

 

 

Que dire ? Soyons francs, pour moi c'est mauvais ! Voilà c'est dit. Faire de l'historique (car oui Ragnard a vraiment existé), OK, mais bien le faire ça ne serait pas plus mal.

 

Pourquoi est-ce mauvais ? La liste serait tellement longue qu'on a plus vite fait d'établir la liste de ce qui n'est pas mauvais.

 

Qu'est-ce qui n'est pas mauvais ? La photo, carte postale pour la brume. C'est joli, à défaut de faire rêver...

 

Et sinon ? Bah c'est tout, seule la photo est de qualité.

 

 

Le jeu des acteurs est insipide, aucun ne parvient à transmettre de réelle émotion. Chaque personnage se résume à une expression de visage : Ragnard le personnage principal arbore un sourire benêt (à la Drive, sauf que dans Drive, on perçoit l'intelligence sous-jacente du bonhomme), son frère a un regard de guerrier, sa femme a l'impassibilité d'une poutre, le seigneur a un regard méprisant de seigneur, le fou est fou (et totalement surjoué), etc. Bref des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres.

 

 

La musique est seigneurdesannesque (dès les premières secondes du premier épisode), très seigneurdesannesque, trop seigneurdesannesque ! Tellement seigneurdesannesque qu'on ne parvient pas à y croire. Et quand elle n'est pas seigneurdesannesques, elle est américaine (comprenez musique qui vous fait vous redresser, poser la main sur le coeur, et regarder dans le lointain, vers l'espoir, vers la liberté), ou totalement hors de propos (nan mais que vient faire du Fever Ray dans une série prétenduement historique sur des Vikings ? autant c'était parfaitement adapté à quelques secondes de la dépression de Jesse dans Breaking Bad, autant là ça m'a fait sortir du peu d'ambiance créé par les introductions une fois arrivé chaque générique).

 

 

Pour finir, parlons du scénario. Ah le scénario aurait pu rattraper ce jeu d'acteurs catastrophique, et faire oublier que la musique plombe l'ambiance. Bah non, il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose, et surtout du très prévisible, et quand par miracle ce n'est pas prévisible, c'est totalement absurde !

 

Que je vous explique: le seul événement que je n'ai pas vu venir, c'est quand le subalterne du seigneur (qui est un bon chien-chien qui obéit aveuglément aux ordres de sa caricature de seigneur), ayant vu de façon très prévisible à la fin du premier épisode que Ragnard Benêt a un bateau à lui, lui révèle de façon toute aussi prévisible la réunion secrète des "gentils", alors là on s'attend à ce que seigneur lui dise qu'il a fait du bon travail, bah non le seigneur là il lui demande s'il regarde sa femme, "meuh non" que le premier lui répond (c'est vrai d'abord, c'est quoi le rapport avec la choucroute ?), alors là le seigneur dit "tu peux coucher avec ma femme si elle veut". Ca j'avoue que pour le voir venir faut s'appeler Rocco S. ou regarder la série sous un combiné acide+viagra. Bref, et là on retombe dans le prévisible, le type tout content de pouvoir coucher avec la femme de son patron, se défroque, et là bim ! le seigneur le tue parce que c'est un traitre.

Nan attendez je pige pas : le type est fidèle, a prévenu son chef que Ragnard Benêt a construit un bateau et a organisé une réunion secrète, et le seigneur en retour il lui tend un piège plus gros que l'arrière-train d'un éléphant obèse afin de le tuer pour traitrise...? Ca nous montre que le seigneur est un gros psychopathe, mais ça ne sert scénaristiquement absolument à rien !

 

Nan à part cet événement totalement dépourvu de logique, tout est prévisible à l'ennui.

 

Si vous avez lu jusqu'ici, vous avez assez perdu de temps comme ça, n'en gâchez pas plus à tester cette série. Et à ceux qui me susurrent à l'oreille que je devrais lui laisser une chance, et que ça se bonifie avec le temps, je répondrais que j'ai été assez généreux comme et que la chance je lui ai donnée en lançant le 2e épisode après que le premier m'a laissé pantois de par sa banalité et m'ayant fait justement dire que je ne le regarderais pas, ce 2e épisode...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ohoh ! Une critique négative ! Décortiquons un peu tout cela !

 

Que dire ? Soyons francs, pour moi c'est mauvais ! Voilà c'est dit. Faire de l'historique (car oui Ragnard a vraiment existé), OK, mais bien le faire ça ne serait pas plus mal.

 

Pourquoi est-ce mauvais ? La liste serait tellement longue qu'on a plus vite fait d'établir la liste de ce qui n'est pas mauvais.

 

Qu'est-ce qui n'est pas mauvais ? La photo, carte postale pour la brume. C'est joli, à défaut de faire rêver...

 

Et sinon ? Bah c'est tout, seule la photo est de qualité.

 

Bah en même temps, niveau paysage, fallait faire quelque chose de brut, sauvage, nordique. Je trouve que pour le coup, c'est réaliste par rapport à ce que laisse penser la civilisation viking. Cependant, je ne vois pas en quoi le côté historique est mal traité. En effet, ce qu'on nous dévoile sur Ragnar est vrai, vu le peu que l'on sait de lui. De même, les cultes et coutumes scandinaves sont bien retranscrites.

 

Le jeu des acteurs est insipide, aucun ne parvient à transmettre de réelle émotion. Chaque personnage se résume à une expression de visage : Ragnard le personnage principal arbore un sourire benêt (à la Drive, sauf que dans Drive, on perçoit l'intelligence sous-jacente du bonhomme), son frère a un regard de guerrier, sa femme a l'impassibilité d'une poutre, le seigneur a un regard méprisant de seigneur, le fou est fou (et totalement surjoué), etc. Bref des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres.

 

Je dirais que je suis à moitié d'accord avec toi sur le jeu d'acteur. En même temps, les acteurs n'ont pas une grosse liste de participation et se font forcément la main dans cette série. Ragnar te parait benêt ? Loin de là : il est sûrement l'un des personnages les plus réfléchis de la série. Rollo, son frère, est plus sauvage, c'est sûr mais en même temps, il n'est pas beaucoup mis en avant sur le début de la saison. Il a le regard dur que l'on s'imagine chez les vikings : un barbare. Lagherta, sa femme, montre une certaine dureté aussi, pour cause ! On est dans un monde de vikings, pas de bisounours ! Le monde est cruel, ce qui se ressent sur les personnages. Haraldson est méprisant, correct aussi : le chef doit se montrer strict envers son peuple. Quant à Floki, le fou, toi qui le trouve surjoué, moi, je le considère comme une grande réussite et une maîtrise parfaite des pétages de durites. Ce que tu trouves caricature et insipide, je le vois comme une retranscription de la réalité scandinave, de la grande époque des pillages vikings, ajoutant alors au réalisme que tu trouves mal fait.

 

La musique est seigneurdesannesque (dès les premières secondes du premier épisode), très seigneurdesannesque, trop seigneurdesannesque ! Tellement seigneurdesannesque qu'on ne parvient pas à y croire. Et quand elle n'est pas seigneurdesannesques, elle est américaine (comprenez musique qui vous fait vous redresser, poser la main sur le coeur, et regarder dans le lointain, vers l'espoir, vers la liberté), ou totalement hors de propos (nan mais que vient faire du Fever Ray dans une série prétenduement historique sur des Vikings ? autant c'était parfaitement adapté à quelques secondes de la dépression de Jesse dans Breaking Bad, autant là ça m'a fait sortir du peu d'ambiance créé par les introductions une fois arrivé chaque générique).

 

Pour les musiques, elles ne m'ont pas plus dérangé que ça. A comprendre qu'elles ne m'ont pas marqué. Elles accompagnent l'épisode sans pour autant le transcender. Quant au générique, je trouve que le côté sombre et mystique ajoute une touche à la série

 

Que je vous explique: le seul événement que je n'ai pas vu venir, c'est quand le subalterne du seigneur (qui est un bon chien-chien qui obéit aveuglément aux ordres de sa caricature de seigneur), ayant vu de façon très prévisible à la fin du premier épisode que Ragnard Benêt a un bateau à lui, lui révèle de façon toute aussi prévisible la réunion secrète des "gentils", alors là on s'attend à ce que seigneur lui dise qu'il a fait du bon travail, bah non le seigneur là il lui demande s'il regarde sa femme, "meuh non" que le premier lui répond (c'est vrai d'abord, c'est quoi le rapport avec la choucroute ?), alors là le seigneur dit "tu peux coucher avec ma femme si elle veut". Ca j'avoue que pour le voir venir faut s'appeler Rocco S. ou regarder la série sous un combiné acide+viagra. Bref, et là on retombe dans le prévisible, le type tout content de pouvoir coucher avec la femme de son patron, se défroque, et là bim ! le seigneur le tue parce que c'est un traitre.

Nan attendez je pige pas : le type est fidèle, a prévenu son chef que Ragnard Benêt a construit un bateau et a organisé une réunion secrète, et le seigneur en retour il lui tend un piège plus gros que l'arrière-train d'un éléphant obèse afin de le tuer pour traitrise...? Ca nous montre que le seigneur est un gros psychopathe, mais ça ne sert scénaristiquement absolument à rien !

 

Seul point où je m'accorde avec toi, cette scène m'a laissé perplexe. Je ne comprends toujours pas cet acte, à part à nous faire faire détesté le Comte...

 

 

Bref, tout le monde ne peut pas aimé cette série, je le conçois mais c'est pas pour autant que c'est de la merde. Le côté réaliste est présent, tout en ayant un côté mystique avec la mythologie scandinave. Et plutôt que de décommander ou de recommander la série, je demande juste à chacun de se faire son avis en regardant le premier épisode. De plus, l'opinion populaire a l'air d'être pour, au vu de la commande d'une deuxième saison et de l'acquisition des droits par Canal +

 

 

 

Sinon, je viens de voir l'épisode 6 et c'est du bon, encore une fois. Le combat entre Ragnar et Haraldson est intense, sans en rajouté. On sent bien le respect qu'ils ont l'un pour l'autre, notamment lors du discours final de Ragnar, en envoyant son ennemi au Valhalla. Les funérailles qui sont donnés ensuite montrent encore le respect qui les liait, malgré leurs différents.

Moment mystique encore : la description du Ragnarok, la fin du monde. Une belle scène mystérieuse.

Et finalement, l'épisode se termine sur le début de la conquête de l'Angleterre. On va bien se marrer...

 

Par contre, WTF Rollo qui veut faire un coup en traître ?

Et WTF Floki qui danse pendant l'enterrement et embrasse un mec lors de la fête ? xD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah en même temps, niveau paysage, fallait faire quelque chose de brut, sauvage, nordique. Je trouve que pour le coup, c'est réaliste par rapport à ce que laisse penser la civilisation viking. Cependant, je ne vois pas en quoi le côté historique est mal traité.

 

Je n'ai pas dit que les décors me dérangeaient. Je dis que ça ne fait pas rêver, mais évidemment que quand on me parle de Vikings je ne m'attends pas aux plages des Caraïbes... Oui l'environnement est bien retranscrit.

 

Et je n'ai pas dit que le côté historique est mal traité, en fait je ne me suis pas prononcé sur ce sujet, tout simplement parce que je n'ai rien de spécial à dire dessus... Seulement il ne suffit pas de faire quelque chose d'historiquement fidèle pour que ça soit bon, et c'est là le problème. L'ensemble est du niveau de la plupart des docu-fictions de France 5, autant dire que ça ne vole pas haut (il faut comprendre qu'historiquement c'est fidèle, ça oui, ou en tout cas ce n'est pas à moi, profane, d'en juger, mais que les autres éléments qui font l'intérêt du théâtre, du cinéma ou des productions télé ne sont pas à la hauteur).

 

Alors oui les décors sont jolis, super.

 

 

 

On est dans un monde de vikings, pas de bisounours ! Le monde est cruel, ce qui se ressent sur les personnages. Haraldson est méprisant, correct aussi : le chef doit se montrer strict envers son peuple. Quant à Floki, le fou, toi qui le trouve surjoué, moi, je le considère comme une grande réussite et une maîtrise parfaite des pétages de durites.

 

Ceci dit, les Bisounours sur un drakkar c'est un concept qui marcherait du tonnerre !

 

Le monde est cruel, oui, mais même dans un monde cruel tu ne vis pas avec une seule expression de visage, tu as des sentiments même si tu les caches, et un bon acteur saura te les faire ressentir derrière le masque que met son personnage (voir ma référence à Drive, c'est valable pour les personnages à l'air dur autant que pour le héros de l'histoire).

 

Pour Floki, désaccord total, mais bon c'est du ressenti, moi il m'a gavé dès ses premières secondes d'écran, je l'ai tout de suite classé dans la catégorie "personnage lourd pour assurer un semblant de comédie mais pas trop parce que c'est triste d'être fou quand même, snif, et puis aussi parce que les Vikings c'est pas des rigolos, les vikings c'est des gros durs qui vivent dans un monde encore plus dur, alors on va faire un fou à la Mad Max 2, mais en moins bon".

 

 

Bref, tout le monde ne peut pas aimé cette série, je le conçois mais c'est pas pour autant que c'est de la merde.

 

Pas souvenir d'avoir employé ce terme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu l'épisode 6, c'est définitivement une série bien foutue, j'aime beaucoup.

 

On oscille entre l'action et des faits historiques bien retranscrits à l'écran avec les moyens du bord.

 

Je trouve le générique très bon d'ailleurs, mais bon haters gonna hate (d'ailleurs Breaking bad, c'est de la chie ^^ comme quoi, tous les goûts sont dans la nature).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'admire la façon dont, dès qu'on n'aime pas quelque chose et qu'on explique pourquoi, on est considéré comme un haineux (à croire que pour être socialement accepté, il faut forcément aimer ce qu'aime la majorité). C'est particulièrement offensant. Je n'aime pas, je n'ai pas dit que c'était de la merde, et je n'ai pas invité à brûler l'équipe de production ou les acteurs...  ;D

 

Avouez quand même que ça serait particulièrement triste et ennuyeux si tout le monde partageait le même avis... Aucun intérêt de faire un forum de discussion si c'est pour que chacun répète avec ses propres mots ce qu'a dit le précédant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'aime pas, je n'ai pas dit que c'était de la merde, et je n'ai pas invité à brûler l'équipe de production ou les acteurs... 

 

Peut-être juste leurs tailler les joues pour avoir une deuxième expressions faciales ? 9_9

 

Ceci dit, les Bisounours sur un drakkar c'est un concept qui marcherait du tonnerre !

 

Pose un brevet, tu viens d'avoir une idée de génie...

 

Le monde est cruel, oui, mais même dans un monde cruel tu ne vis pas avec une seule expression de visage, tu as des sentiments même si tu les caches, et un bon acteur saura te les faire ressentir derrière le masque que met son personnage (voir ma référence à Drive, c'est valable pour les personnages à l'air dur autant que pour le héros de l'histoire).

 

Alors en effet, j'ai revu le premier épisode pour comparer et j'avoue qu'au début, le jeu est plus plat. Force est de constater que ça s'améliore avec le temps (Rollo notamment, Floki qui montre autre chose que de la folie, Ragnar qui varie les humeurs, ect)

 

 

Par contre, j'ai trouvé qu'il manque quelque chose d'important dans ta critique : Athelstan le moine. Il n'a un vrai rôle qu'à partir de l'épisode trois mais c'est un personnage important qui ajoute une nouvelle dynamique à la série : le chrétien qui est emmené en tant qu'esclave en pays scandinave. Voir ses rejets et ses attirances pour la civilisation barbares, son désir d'en savoir plus sur la mythologie locale tout en essayant de conserver sa foi. Le personnage apporte vraiment quelque chose : un regard extérieur. On se retrouve presque en lui car il découvre en même temps que nous ce qui se passe et exprime souvent les mêmes sentiments que le visionneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moui, mais là où je me suis arrêté, son personnage n'avait encore qu'un intérêt particulièrement limité, et me laissait pressentir son rôle de "personnage identifiable par nous spectateurs comme un élément toujours existant dans notre monde actuel (oui il y a toujours des moines, je ne donnerai pas mon opinion sur ce fait), et qui peut donc servir de référence ou point d'ancrage pour mieux appréhender ce monde de barbares, nous spectateurs confortablement installés dans nos canapés, et qui va avoir un regard chrétien (donc occidental, à défaut d'être moderne, comprenez ici qu'il a tous les traits caricaturaux qu'on attribue aux cathos de l'époque, suffit de voir la scène d'intro du personnage où il croit que c'est l'apocalypse, genre j'ai 30 ans, je vis en Angleterre, et c'est le premier orage de ma vie, et pire après il dit qu'il a parcouru le monde, il devrait donc avoir une meilleure expérience de ce qui constitue ou non un danger, j'adore les personnages de fiction incohérents comme celui-ci !), et évidemment faire preuve de curiosité après avoir été super craintif". Au passage probablement un des rares personnages à guérir de sa paralysie faciale au cours de la série.

 

Bref encore un cliché bien téléphoné.

 

 

 

@♦ Ser Davos Mervault ♦ juste en dessous :  :o Bonjour l'ambiance... bravo t'as compris à quoi sert un forum ! Promis la prochaine fois que je donnerai mon avis sur quelque chose, je ferai dans le totalement pas constructif, comme tu as l'air de vouloir qu'on le fasse, et je me contenterai d'un simple :

"Oué kikoolol L des foncent sept séri !" ou "Put1 c tro dla merde !"

 

Là au moins on est sûr qu'il y aura dialogue sain et enrichissant. ;)

 

Tu vois au moins Joffrey Baratheon Lannister s'est donné la peine de contre-argumenter, et l'échange fut agréable pour moi (et je l'espère pour lui aussi), il n'a pas fermé la conversation avant même de l'avoir entamée...

 

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire sur cette série, je ne vais pas non plus m'éterniser sur ce topic vu que j'ai dit ce que j'avais à dire, et qu'apparemment tu te sens offensé de critiques qui ne sont pas dirigées contre toi (à moins que tu aies contribué à la série dont il est question). Qu'est-ce que ça doit être quand tu es directement visé ! ;D

 

Je m'envole vers d'autres aventures ! A plus les loulous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'aimes pas, ok.

 

Mais à un moment, stop l'exagération sur tout ce que t'aimes pas et du coup t'aimes rien alors bon...

 

"J'aime pas le jeu des acteurs, ils sont inexpressifs", ça suffit tout le reste n'est que commentaire inutile et passablement désobligeant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

suffit de voir la scène d'intro du personnage où il croit que c'est l'apocalypse, genre j'ai 30 ans, je vis en Angleterre, et c'est le premier orage de ma vie, et pire après il dit qu'il a parcouru le monde, il devrait donc avoir une meilleure expérience de ce qui constitue ou non un danger, j'adore les personnages de fiction incohérents comme celui-ci !), et évidemment faire preuve de curiosité après avoir été super craintif".

 

Dans cette série, l'aspect religieux/mystique est en quelque sorte réel donc un prêtre qui voit un orage inquiétant, un présage, il a toute les raisons de s’inquiéter et vu ce qui est arrivé, il avait pas tout à fait tort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×