Aller au contenu


Vikings


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je note aussi qu'il était bien précisé que les porteurs ne devaient pas porter d'arme. Chose qui a visiblement été oublié puisque qu'ils dégainent leur épées dès que Ragnar sort...

je pense qu'ils étaient dans le cercueil, ça semble logique ;)

même si oui, visuellement, on l'a pas vu !

 

On aura pas non plus de fourberies avec Kalf et le fils de l'ancien roi. Au final ils auront été introduit pour rien.

ils ont peut etre été amené sur le devant de la scene pour une raison simple, dire que ragnar y allait avec plusieurs jarls

c'et tout de même mieux d'y aller avec kalf et fils de horik que d'introduire des non-names....

 

 

 

Floki n'est toujours pas mort... bordel j'attends depuis déjà 3 saisons... ce perso est insupportable...

s'il meurt, je t'en tiendrais pour responsable  9_9

je l'ai pas aimé cette saison, sauf à la fin ... son entretient avec ragnar était vraiment bien !

c'est une vraie déclaration d'amour et de haine.... à l'image du conflit entre les deux hommes.

raison pour laquelle peut etre, floki n'est pas encore mort !

 

Bon on verra ce que nous réserve la saison 4, mais j'ai un peu de mal à envisager qu'elle soit intéressante.

au contraire je pense que cette saison était un peu celle de transition, maintenant que les vikings ont fait les pillages qu'ils sont sensé avoir fait.

je vois pas ragnar avoir d'autres 'reves' vu qu'il a découvert l'angleterre et qu'il a vu la grande ville de Paris.

 

je suis moins échanté par la situation de rhollo , comme dis plus, un remake de ce qu'il a fait avec Borg !

la gloire en échange de se mettre en travers de la route de ragnar, ça a un air de déjà vu.

 

MAIS maintenant il reste le problème Egbert, avec un pur duel, j'en suis sur !

le conflit aussi interne qui peut etre sympas entre fils de horik, kalf, ragnar, floky!

 

horik n'etait pas le seul roi, donc peut etre l'unification des peuples vikings sous l'effigie de ragnar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils étaient dans le cercueil, ça semble logique ;)

même si oui, visuellement, on l'a pas vu !

 

Si, justement il y a une scène juste après que Ragnar saute en dehors du cercueil où on les vois soulever un tissu dans le cercueil et prendre des armes qui étaient en dessous.

 

Pour les jarls, on peut aussi se dire que pensant Ragnar mort il avaient peut être des plans de frapper mais qui avec la révélation de sa survie et la tombée de Paris grâce à lui, ils sont pris au dépourvu, et la situation ne se prête plus à un coup d'état, Ragnar à réussi son coup et a fait tomber Paris, donc l'opinion générale doit être en sa faveur, non pas comme elle l'était avant en contexte de christianisation et status quo entre Paris et Vikings, mais la situation se retourne complétement, Ragnar leur fournit un gros butin, il se réaffirme non chrétien en tuant le prêtre et montre que ce n'était qu'une fourberie, du coup la situation ne se prête plus du tout pour un coup de Kalf et du fils d'Horik.

 

Après, oui la fausse mort de Ragnar je l'aie vue venir depuis la preview de la semaine dernière, et le début de l'épisode me l'a vite confirmé avec le rappel des paroles du voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Season final vu

 

Début d'épisode trop prévisible des le debut avec la fausse mort de Ragnar.

 

Ragnar qui voulait donc juste marcher dans Paris. En gros ça le satisfait.. Moi qui pensais qu'il voulait la conquérir..

 

J'ai bien crue a la fin que Rollo allait tomber dans un piège et se faire exécuter. Les Parisiens qui compte sur Rollo pour protéger la ville. Sérieusement? Pas vraiment trés futés les mangeur d’escargots.

Hâte a la mort de cet empereur qui fait peine a voir.

 

Pour couronner le tout cette enflure d'Egbert a survécu a la saison..

 

Final assez décevant d'une bonne saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S03E10

Je n'aurais jamais cru que tout le plan de Ragnar était si prévisible et ennuyant.

Les vikings ont pris Paris, c'est déjà ça.

Mais je m'attendais à mieux pour Rollo, et Floki est toujours vivant...

 

Bilan : épisode moyen pour une fin de saison.

 

Bilan de la saison 3

L'intrigue de Wessex était intéressante avec Ragnar et Ecbert, mais elle dégage trop vite, et on se retrouve à Paris.

Heureusement, Paris a introduit de nouveaux personnages, et surtout de la résistance face aux vikings.

Par contre, l'intrigue au village de Ragnar a été assez inutile et mal insérée, sauf pour Siggy.

Je n'ai pas compris l'intérêt de Kalf et du fils de l'ancien roi dans cette saison.

Et je me serais bien passé de Judith et Athelstan...

Bref, Vikings est toujours une bonne série, mais cette saison a montré des faiblesses.

J'espère que la saison 4 arrangera tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue de Wessex était intéressante avec Ragnar et Ecbert, mais elle dégage trop vite, et on se retrouve à Paris.

je dirais le contraire moi, trop de blabla avec egbert pour pas grand chose, des rajouts  (relation ecbert et lagherta ou sa belle fille )

ou encore

Et je me serais bien passé de Judith et Athelstan...
  ou 

bien l'intrigue sur kalf et lagertha, où ça finit sur un très bizarre 'bon bah....on en parle plus ?'

 

ainsi paris aurait pu etre plus détaillé , surtout la fin!!! car le coup du cheval de troie.....ça fait tout de même un peu cliché non?

 

 

Heureusement, Paris a introduit de nouveaux personnages, et surtout de la résistance face aux vikings.

c'est le coup de ++ de cette saison, enfin de vrai affrontement, les anglais avaient été si misérable....

 

Par contre, l'intrigue au village de Ragnar a été assez inutile et mal insérée, sauf pour Siggy.

kattegate a été délaissé, c'est sur. mais c'était aussi pour le futur de Ivar, et faire le parallèle avec Athelstan (2 religions, 2 manifestations)

mais clairement une saison de merde pour la femme de ragnar....

 

Je n'ai pas compris l'intérêt de Kalf et du fils de l'ancien roi dans cette saison.

ne pas avoir de no name dans la bataille de paris où le scenar rendait obligatoire d'abord beaucoup plus de monde, donc plus de jarl !

 

Bref, Vikings est toujours une bonne série, mais cette saison a montré des faiblesses.

J'espère que la saison 4 arrangera tout ça.

comme dit plus haut, je pense qu'on a fini le petit tour .... maintenant, la vraie intrigue va commencer et surement les difficultés pour les Vikings!

 

 

globalement, moi c'est les sentiments que j'ai trouvé très mal exprimés.

entre :

- ragnar qui pleure athelstan plus que sa fille

- rhollo qui pleure 2 sec siggy alors qu'il a fait sa pleureuse à chaque saison

- laguerta qui a plus une once de fierté (vis à vis de kalf)

- fils de horik qui laisse le tueur de son pere , le diriger

- bojrn qui fait le mec bien et couche avec une fille on sait pas pourquoi...

- ecbert qui ...je sais même pas ce qu'il fait...à tout faire pour coucher avec des femmes (papy quetard)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce season final. Je croyais pas trop en la mort de Ragnar non plus mais avec les paroles du voyant et le délire que nous fait Athelstan avec la lumière blanche, j'avais un peu peur qu'on tombe dans un délire de force mystique et je ne sais quoi d'autre... Bon au final c'était simplet et prévisible, mais très bien organisé je trouve.

 

Une très bonne saison pour ma part, la bataille avec Paris se conclut bien, Egbert est toujours aussi fou et ça promet pour la suite, quant à Kattegat faut pas oublier le passage d'Odin, sans doute annonciateur d'évènements importants. Seul point d'interrogation pour moi : Rollo. Il nous fait le même coup qu'avec le Jarl Borg, là j'espère qu'il opposera une vraie bonne résistance ou alors que c'est en fait les vikings qui ont fait cette requête pour mieux conquérir Paris de l'intérieur au printemps. Et pas le flop de la bataille d'un épisode avant un retour limite honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison 3 vue.

 

Jusqu'au bout je n'ai pas cru à la mort de Ragnar car son "vous avez essayé vos stratégies, vous avez échoué maintenant on va faire à ma manière" m'avait interpellé. Il a payé de sa personne pour entrer dans Paris et faire une petite razzia supplémentaire tout en libérant la princesse. Gisla est un peu une "histoire de famille" : Ragnar la relâche et son frère va sans doute l'épouser (là aussi c'est un peu prévisible quand on voit comment elle regarde Rollo quand il combat à plusieurs reprises...). (HS : Le Jarl Siegfried m'a bien fait rire au moment de son exécution...)

 

Prévisible, voilà un peu le mot que j'ai eu en tête pendant plusieurs épisodes : entre l'usurpateur Kalf qui s'éprend de Lagertha, la reine viking qui s'envoie en l'air avec un voyageur et Ragnar qui n'est pas en reste, le retour du fils de l'ancien roi, Kwentrith qui fait des siennes, Ecberth et ses visées expansionnistes en plus de ses vues sur sa belle-fille... tout cela est bon mais j'ai regretté l'absence de morts parmi les personnages principaux : Bjorn se remet, Rollo est au sommet de sa forme, Ragnar est sur le fil du rasoir mais tient bon... ça m'a donné la désagréable impression qu'il y avait des intouchables dans la série et que rien ou presque ne pouvait leur arriver*. Après je me trompe peut-être et au début de la prochaine saison, on sera peut-être sur la tombe de Ragnar. En tout cas le contraste est fort entre la fin de la saison 2 où Ragnar "trônait" et celle-ci où il est en petite forme mais glisse quelques mots à Floki. Ragnar reste Ragnar et il ne me lasse pas pour le moment (j'ai beaucoup aimé le moment où il va enterrer Athelstan). Par contre Rollo j'espère qu'il va prendre à fond les paroles du devin et qu'il représentera une opposition consistante parce que si c'est pour faire de lui un éternel tourne casaque ce serait dommage.

 

Le comte Odo m'a un peu surpris : celle qui lui tournait autour, au départ, je pensais que c'était Gisla qui avait calculé ce coup mais j'ai des doutes. Punaise quand il la fait descendre et lui explique le programme... Il a des préférences qui ne sont pas très nettes...

 

Du coup je me dis à la fois que la série est plus ou moins à la croisée des chemins car il va lui falloir se réinventer en partie et d'autre part que les ingrédients sont là :

 

- Ragnar aura-t-il bien récupéré ? Que deviendra l'assaut sur Paris une fois rentré ?

- la présence du moine qui subit l'ordalie : une annonce que d'autres vont venir ? Un lien avec le passage d'Odin ?

- Erlendur va-t-il vouloir reprendre le pouvoir ? Conflit possible avec Ragnar et/ou Bjorn ?

- quid de l'Angleterre : Ragnar veut retourner à Paris mais la nouvelle de ce qui s'est passé devrait finir tôt ou tard par revenir à ses oreilles et aux oreilles des autres (via Erlendur, Kalf ? Voire Floki ?) ?

- les rois de l'empereur de Francie vont-ils apparaître ?

- Ecbert et son fils : clash en prévision ?

 

 

* Même si leur entourage n'est pas intouchable : Siggy, Bjorn qui a une fille mais dont la femme est partie pendant son absence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai envie de dire mais. (Un petit mais.)

 

Pour Athelstan j'ai eu le sentiment que le filon était épuisé, qu'il ne pouvait plus rien apporter à l'intrigue (de son vivant car Ragnar doit en réserver de belles à Floki encore...). Entre son rapport avec Judith qui l'empêche de remettre les pieds en Angleterre, son réveil de sa foi qui le rend indésirable (jet du bracelet...), l'autre qui est déjà allé à Paris et qui pourra aider... avec cela je voyais Athelstan sortir de la pièce (pèlerinage...) en fin de saison. Du coup ce n'était plus un personnage principal à mes yeux vu le travail qui a été opéré autour de son personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce n'était plus un personnage principal à mes yeux vu le travail qui a été opéré autour de son personnage.

aie aie , je t'aimais bien makishima :P

 

athelthan est le principal principal avec ragnar, le fruit de leur rencontre change le destin du monde ;)

 

 

sans athelthan , pas de ragnar. il est la piece angulaire de cette légende!

donc c'est là où je peux pas te laisser dire ça, tu vois ?

 

il est au centre de chacun des grands thèmes de la série.

 

sachant que sa présence était encore d'une importance capitale, tellement que je me demande comment ça peut evoluer sans sa présence.

le christianisme doit gagner les nordiques, athelthan pouvait en être l'étincelle.

 

sans compter le combat religieux qui s'opère, là encore c'est athelthan qui est au centre avec son pseudo duel avec floki

 

l'influence sur les voyages et décision de ragnar. là encore c'est athelthan qui explique tout à ragnar, d'abord en se faisant plus ou moins berné !

puis après par amitié  !

 

c'est encore athelstan qui donne la solution de la prise de paris. pas rollo, pas floki, pas ragnar, mais belle et bien athelthan!

 

enfin voilà, athethan. c'est ou c'était le number 2 de la serie. il a finalement le même voyage / idéal que ragnar.

c'est cette ouverture d'esprit  qui fait de lui un 'grand homme', car là encore niveau religieux, il sonde un peu les 2 cotés.

il ny' a que ragnar et lui qui a ce penchant ! là où le reste du monde ne voit que paien et chrétien...eux font abstraction de cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que sa présence était encore d'une importance capitale, tellement que je me demande comment ça peut evoluer sans sa présence.

le christianisme doit gagner les nordiques, athelthan pouvait en être l'étincelle.

 

Je suis tout à fait d'accord, et je pense que je n'arriverai pas à te convaincre. :) J'ai eu le sentiment qu'après avoir impulsé tout ce que tu évoques, Athelstan avait fait son temps ; une espèce de relève arriverait. L'exemple du missionnaire (en espérant que ce terme soit le bon) m'a encore un peu plus convaincu : Athelstan "le prêtre" est mort et vlan voilà un missionnaire qui arrive et veut convertir tout le monde (il ne s'y est pas pris de la meilleure des manières), ce qui présage sûrement nombre de soucis à venir (s'il y en a eu un, d'autres viendront sans doute). 

 

Pour le dire simplement j'ai trouvé qu'avec Athelstan on retrouvait la métaphore du Dieu horloger : il a mis beaucoup de choses en place (voire tout) et maintenant que l'horloge tourne, il s'en va et laisse faire. Quitte à ce que Ragnar se trouve un peu isolé maintenant car pour le coup il a perdu un ami, peut-être le seul qu'il ait jamais eu.

 

il ny' a que ragnar et lui qui a ce penchant ! là où le reste du monde ne voit que paien et chrétien...eux font abstraction de cela

 

Je trouve que cet aspect s'est quelque peu atténué lors des derniers temps. Quand il jette le bracelet dans l'eau... j'ai interprété cela comme le fait qu'Athelstan n'était plus si ouvert d'esprit que cela (ce qui m'a un peu déçu sur le moment). Il av eu une révélation du coup plus de conciliation possible, il a choisi sa voie. Bien sûr cela reste une appréciation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cet aspect s'est quelque peu atténué lors des derniers temps. Quand il jette le bracelet dans l'eau... j'ai interprété cela comme le fait qu'Athelstan n'était plus si ouvert d'esprit que cela (ce qui m'a un peu déçu sur le moment). Il av eu une révélation du coup plus de conciliation possible, il a choisi sa voie. Bien sûr cela reste une appréciation personnelle.

 

non c'est juste pour montrer aussi qu'il ne rejettait pas que la doctrine chrétienne.

là aussi , la symbolique est grande !

 

pour athelstan le dieu horloger, je suis pas convaincu. je vois pas quelqu'un d'autres faire ce boulot, simplement parce que la symbolique sera clairement moins grande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui fait l'intérêt de commenter à plusieurs des séries avec des perceptions différentes en fonction de nos ressentis, histoires personnelles... Je ressors de cet échange avec des éléments nouveaux sur le personnage, un éclairage toujours bienvenu. Puissions-nous suivre la même voie que Ragnar et Athelstan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

20 épisodes Oo.

 

Une grosse saison 4, faudrait que je finisse la saison 3 ( me restait 3 épisodes, il me semble), en tout cas la série semble avoir un bon succès pour avoir autant d'épisode sur l'année 2016. C'est plutôt une bonne nouvelle, par contre a-t-on un indice ou des infos sur le nombre de saisons total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai 20 ep enfin tant mieux !

 

Historiquement je connais pas mais est-ce que sa veut dire que c'est la dernière saison ?

Car la on dirait une grosse saison Final pour bien clôturer la série, carrément 2 saisons en 1 ou sinon la série marche t-il mega bien pour ce permettre d'en faire 20 ep en une saison ?

Vivement Fevrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison 4, épisode 1 vu

 

En un mot : Rollo

 

Et ben quelle attitude impassible devant le massacre de sa troupe qu'il a orchestré. Rollo a pour de bon franchis la ligne et d'autant plus fort de cette manière. Un traite. Hâte a la confrontation fratricide avec Ragnar.

 

Ragnar qui commence a ce remettre sur pied. il y a du chemin. Bien aimé la scène avec Floki enchaîné quand il lui tourne autour en y dessinant un cercle avec sa canne. Il va surement jouer avec lui avant de prendre une décision.

 

Du coté de Lagertha j'ai eu peur pour elle. Au final sa donne une bien grosse scène forte. Lagertha 8)

 

Le petit Bjorn qui quitte le nid pour aller rechercher sa copine. Ça m’intéresse déja moins. A voir ou ça va nous mener cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 4.

 

un peu bizarre, ce premier episode.

je trouve encore une fois un Ragnar bien effacé, j'avais déjà cette impression à la fin de la saison précédente, l'impression que le perso de ragnar n'évoluait plus.

clairement, je sens que ragnar, c'est sa dernière saison (nouveau projet ? ) et qu'on se dessine vers Bjorn en digne fils de son pere !

non seulement l'acteur commence un peu trop à lui ressembler...  mais il commence à vouloir faire sa propre voie, bizarre hein  9_9

 

la trahison de rhollo,

bon déjà , j'étais vraiment pas fan de l'idée de Ragnar, laisser des gens....c'est vrai que ça fonctionne bien, en wessex, on est au 2eme groupe de mort en les laissant làbas,

ragnar est si con que ça. puis

 

d'un, je ne comprends pas l'idée. tuer son peuple, alors qu'il y avait une 'mini-rebellion' qui aurait pu être maitrisé, mais bon, c'est rhollo.

je pensais sincèrement que Rhollo allait leur montrer les avantages d'être du coté français. genre la technologie, l'abondance de nourriture, etc...

 

j'ai du mal avec cette idée, les vikings rester avec rhollo , ils s'attendaient à quoi ? ragnar passe des mois en wessex, kattegate dit pas direct 't'es un anglais'

et les français qui, mariant Rhollo , ont gagné quoi en tuant de potentiel alliés ? marié la princesse de france contre sa seule aide ?

j'aurais milles fois préféré des Vikings qui à force de vivre sur les bonnes terres de la france, aurait été influencé et donc devenu potes avec les français.

 

de deux, les vikings restés, ils devraient être un peu plus sur leurs gardes non? ils sont en territoire ennemis, mais ont pas vu le coup arrivé!

ce n'est parce que Rhollo est à paris, que le peuple ou toute autre personne ne pourrait pas l'attaquer.....

ils se font avoir comme si c'était des civils....

 

sinon le coup de laguertha,

perso, je suis deçu aussi. la meuf laisse un peu trop facilement le comté .... elle veut bien le partager maintenant ?

j'y ai pas cru une seconde à sa mort, Ainar était forcément sur la sellette ! mais le fils du roi horiks m'a surpris,

j'aurais plus vu sa fuite ....suite à cet evenement !

la scene est un peu tout much ....voir gratuite.

 

j'ai du mal à me dire que ce meurtre d'une famille puissante du comté, va passer sans répercussion...

 

les scenes de floki me saoule un peu,

non seulement parce que j'adore le personnage (même si pareil, comme laguertha et ragnar, on a fait le tour là) . mais quand je vois des vikings tuer d'autres mecs sans forcément de conséquence,

voir sacrifier des potes....je me demande pourquoi est ce si grave de tuer le pretre , aslaug fait la même chose avec le second pretre de kattegat ...personne la punit elle !

après tout, Althestan a carrément balancé son bracelet.

 

 

Le petit Bjorn qui quitte le nid pour aller rechercher sa copine. Ça m’intéresse déja moins. A voir ou ça va nous mener cette affaire.

tu as du mal comprendre, Borjn part pas à la recherche de Porrun. il part voir s'il peut resister seul, comme s'il se preparait à faire un solo !

je suis persuadé que Bjorn va revenir en jarl , genre j'ai fait ce que ma mère a fait, ne pas rester sous ton ombre ragnar, et prendre ce que je voulais.

ne pas attendre ta mort pour recuperer un poste acquis par 'heritage'

 

voir même une ellipse avec Borjn qui a voyagé à travers les nords et atteint l'amérique (theme très répandu comme quoi les vikings ont vogué jusqu'à labas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S04E01

Une reprise sympa.

Un générique différent, pourquoi pas ?

Le personnage de Ragnar, toujours aussi bon.

Le coup de Bjorn contre Floki, je m'y attendais pas.

Encore et toujours Rollo, le pauvre... 9_9

Même si je trouve cette décision un trop hâtive et la scène 100% gratuite,

on débarrasse Lagertha d'un boulet (je vais attendre pour Kalf :P).

J'espère une bonne intrigue pour elle et Bjorn, et surtout pour cette saison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'existence de Ragnar esr douteuse historiquement parlant (sans doute une compilation de 2 siècles de faits victorieux et de légende Vikings), l'existence de Rollon (Rollo) ne fait elle guère de doute ! Meme s'il est accompagné d'un certain nombre de légendes aussi !

 

Sans vous spoiler mais si vous voulez une idée sur le grand homme qu'il fut, meme sauvage pour l'époque, et même si Wikipedia est pas souvent très juste, c'est une lecture intéressante et nul doute que les scénaristes se sont ET continueront de s'inspirer de son passé !

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rollon

 

D'ailleurs, l'oracle n'avait-il pas annoncé à Rollo dans la saison 3 que s'il savait ce que les Dieux lui préparaient, il n'avait pas à se plaindre !

 

Rollo est l'ancêtre en ligne direct (trisaïeul je crois) du pere de Guillaume le Batard, plus connu sous le nom de Guillaume le conquérant. Duc de Normandie devenu Roi d'Angleterre ou quand un francais a créé notre plus perfide ennemi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Bon Floki qui fini encore un épisode en vie. Par contre belle humiliation/punition. Y survivra t'il ?

 

Rollo qui s'enfonce dans la connerie. il est juste ridicule et sa femme ne rate pas l'ocass de se foutre de sa gueule.

 

Le petit Bjorn qui galère dans sont périple. Ça n'augure rien de bon pour lui.

 

Ragnar qui calme propre et net cette tête a claques de Aslaug. Bien tendre avec la femme de Floki par contre et je suis triste de voir le gosse être mort de froid.

 

La partie Angleterre ma moins intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie floki,

bon j'ai détesté, et cela pour plusieurs raisons.

d'abord, cela ne colle pas au personnage , ce n'est pas du genre à regretter un geste fait aux dieux, or là, on a vraiment l'impression qu'il ne sait plus quoi dire.

ensuite, cette fuite quoi... le mec est un putain de guerrier aguerri et ingénieux, sa fuite autant que sa capture est une insulte au personnage ! je veux bien qu'on ait besoin de mettre en avant un peu le second fils de ragnar mais là, c'était absolument ridicule....

pourquoi fuir sans sa femme et son enfant, sans déconner ? il aurait fui et ?

floki n'a pas un seul allié, alors que logiquement, vu les agissements de ragnar .... il devrait avoir pas mal de viking qui devraient être contre ragnar ou du moins contre la punition d'un viking pour avoir tué un chrétien (aslaug a bien tué elle aussi un chrétien , personne ne voit quelque chose à redire)

 

partie rollo,

allez ça m'a fait rire. mais franchement, comme pour floki, ils ont bouleversé le personnage.

depuis quand Rollo est un fin tacticien ? vu ce qu'à montré paris lors de l'assaut, ils ont pas vraiment besoin de rhollo pour la tactique....

j'aurais mille fois préféré que rhollo explique comment sont organisés les attaques vikings plutot que de faire de la tactique militaire.

la scene qui m'a fait rire, celle de l’accoutrement, mais bordel, qu'est ce que ça détruit le viking qu'il est  ;D

 

partie borjn,

j'ai eu des reflexions à base de 'man versus wild' ou 'into the wild'

on sent que tout ça, c'est pour faire revenir bojrn comme nouveau ragnar ! vu que comme je disais, ragnar est passé au second plan, il fait de la figuration en ce moment.

 

partie aslaug,

bon, je vais le dire , mais j'ai pousser un petit 'enfin' , aslaug c'est le Joffrey baratheon de viking, je la supporte pas (alors que joffrey, ça allait, après tout, lui n'était qu'un gosse) simplement parce qu 'à part se la péter d'être fille de....elle fait rien, au moins avant, elle avait un coté mystique avec ses 'visions' (passé aux oubliettes, elle va carrément voir quelqu'un , comble tout de meme)

déjà qu'il la supportait plus il y a bien longtemps, mais là, elle est carrément effronté et parait carrément méprisé ragnar

elle semble encore plus cette saison est voué à être écartée, chose que j'aimerais tellement je la trouve vide

comme femme de ragnar.

 

partie angleterre,

auitant j'étais un bon gros fan de la partie wessex, autant on sait plus trop où ils veulent aller.

il y a tellement de retournement de situation (vis à vis des vikings, de la mercie, de coucherie) que ça perd vraiment en intérêt.

ça sent tellement le remplissage pour plus tard.... que ça devient n'importe quoi.

ecbert a tellement perdu en classe qu'il est devenu qu'une parodie de lui même, il m'inspire plus comme avant.

 

les personnages de ecbert et ragnar se sont perdu en route, je crois que scenaristiquement, ils sont morts !

 

 

j'ai juste noté un plus gros investissement sur les combats, athewulf a je pense le plus gros combat de la serie. les combats ont jamais duré très longtemps!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S04E02

Après Bjorn, voilà un autre fils qui se rebelle.

Mais si les vikings ne retournent pas au Wessex, tout ce qui se passe là-bas (même si j'aime Ecbert) ne m'intéresse pas.

Par contre, j'avais envie que le soldat gagne face au prince.^^

Je suis content que Ragnar ait remis Aslaug à sa place.

Et il a aussi puni Floki, mais faudrait pas trainer ça toute la saison.

Soit Ragnar le tue, soit il l'épargne.

Sinon ça fait bizarre de voir Rollo en tacticien.^^

 

(aslaug a bien tué elle aussi un chrétien , personne ne voit quelque chose à redire)

 

Aslaug a tué un chrétien anonyme.

Floki a tué Athelstan, un chrétien mais surtout un des bons potes du roi Ragnar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aslaug a tué un chrétien anonyme.

Floki a tué Athelstan, un chrétien mais surtout un des bons potes du roi Ragnar

je pourrais te répondre que Aslaug a tué un chrétien pour rien, floki s'est dit investi d'une mission des dieux.

ragnar a jamais remis en cause les 'visions' de floki, n'a jamais dit à floki qu'il faisait passer ses idées à travers les soit disant voeux des dieux,

ah oui, sauf quand on s'attaque à son love (oh oui car il y a une belle connotation d'amour entre althestan et ragnar)

et je trouve cela complètement débile que personne lui fasse la remarque

 

 

mais surtout un des bons potes du roi Ragnar

ce même roi qui qui arbore une croix chrétienne, qui s'est fait baptisé et  remet en cause la foi d'un viking !

il y a clairement de quoi faire une petite mutinerie normalement, personne ne semble rien à redire  >:(

à croire que suivre un roi qui ne croit pas en leurs propres dieux, on s'en fiche. ça semble être un raccourci un peu bidon.

 

borjn semblait de l'avis de floki la saison dernière, sur l'influence néfaste sur les croyances de Ragnar ! bojrn est plus religieux que son père,

il prend même la décision pour ragnar, alors que rien ne lui forçait à le faire....

 

même chose pour rollo,

rollo , respectait les dieux, croyait au vahalla, et au fait d'être avec les dieux après la mort !

là , on dirait qu'il a fait : fuck the world, je sais pas dans quoi je me mets, mais je vais dans cette direction...

 

franchement, scenaristiquement, ils auraient pu faire mieux.

Borjn en désaccord avec son père, celui ci lui reprochant d'etre que le fils de , et ne pas savoir aller plus loin que les traditions etc...

ainsi borjn partirait et reviendrait en nouvel homme.

 

idem pour rhollo, un gros désaccord sur la conduite de ragnar, rhollo se sentant trahi, ou bien le roi qui montre à rhollo que la vie 'moderne' peut le rendre 100x plus puissant que son frère, aurait été un bon moyen d'expliquer ce changement!

là on dirait que rhollo kiffe perdre son identité, si c'était ça, il aurait pu le faire en wessex ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...