Aller au contenu

Naruto Chapitre 625 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

On se doit surtout de constater que les Uchihas ont survécu au règne du Nidaime.  Et les craintes que Madara nourrissaient sur la survie de son clan ne sont pas réalisé sous le règnes de Tobirama.

 

Je crois que l'on ne doit pas tombé dans le piège d'une vision simpliste des choses.  Tout les point de vues devaient être présent dans chacun des clans.

 

Dès le départ on sent de la dissension parmi les Senju.  Hashirama avait des préoccupations plus universelles et une ouverture envers les autres.  Tobirama était plus méfiant et priorisait le bien être de son village.  Le Sandaime semblait plus près du Shodaime et Danzou plus près de Tobirama.  Et malgré tout ce sera Hiruzen que Tobirama proposera et ça du être l'opinion dominante qui lui permit de devenir Hokage.

 

Chez les Uchiha il y avait aussi des dissensions.  Si le coup d'état a échoué c'est probablement parce qu'Itachi et probablement Shisui ont prévenu les autorités du danger.

 

Les Uchihas fréquentaient la même académie que les autres ninjas.  Il y a beaucoup de personnage qui ont prétendu que les Uchiha étaient isolés, mais je suis loin d'être sûre que c'était une réalité.  Il y avait un Uchiha dans le FB de Danzou, il y avait un Uchiha dans la team de Minato.  Il semble que les Uchiha qui le souhaitaient pouvait faire autre chose qu'intégrer la police de Konoha.  On sait qu'Ao a combattu Shisui par exemple.

 

On sait que l'attaque d'Obito lors de la naissance de Naruto a envenimé les choses.  Le Kyubi qui a attaqué Konoha était contrôlé par un Uchiha.  La méfiance envers les Uchiha après cette attaque avait une justification.  Ce qui est moins évident c'est la justification des Uchiha à fomenter un coup d'état.  Une réaction envers la méfiance de leur concitoyen, ou une influence extérieure.

 

Itachi a sacrifié son clan pour maintenir la paix du monde Shinobi.  Madara me semble avoir sacrifié son clan pour éveiller ses rinnegans.

 

Hashirama n'a pas pu convaincre Tobirama de faire confiance aux Uchiha.  Madara n'a pas pu gagné la confiance des autres clans de Konoha.  Je ne crois pas qu'il y a un seul responsable pour l'extermination du clan, la responsabilité est partagée.

 

Peu importe le responsable, il faut trouver une solution pour éviter que l'antagonisme entre les hériters du Rikudou Sennin finisse par un affrontement.  La confiance appelle la confiance, la méfiance suscite la méfiance.  Faire confiance à quelqu'un c'est un acte de foi, on ne peut jamais être sûre de rien.

 

Sasuke et Naruto pourraient selon moi se faire confiance.  Naruto contrairement aux Shodaimes semble être mieux placé que le Shodaime pour convaincre que la compréhension mutuelle est possible.

 

Il reste que la suite du manga dépendra de ce que Sasuke voudra faire.  Dans la NG Sasuke a eu tendance à me décevoir dans ses décisions.  Sasuke ne s'était jamais interrogé sur les motivations d'Itachi.  Sasuke a accepté de s'associer à celui qui avait aidé Itachi a exterminé son clan.  J'aimerais bien que Sasuke pose un jugement sur les justifications des Uchihas à faire un coup d'état.  Si la méfiance envers les Uchiha est une cause de leur extermination, selon moi, les agissements de Madara en sont aussi responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke a accepté de s'associer à celui qui avait aidé Itachi a exterminé son clan.  J'aimerais bien que Sasuke pose un jugement sur les justifications des Uchihas à faire un coup d'état.  Si la méfiance envers les Uchiha est une cause de leur extermination, selon moi, les agissements de Madara en sont aussi responsables.

Il est vrai que ça serait bien de savoir, car quand bien même on sait ce qui est arrivé à Hashirama et Madara, avec les problèmes que comporte la construction du village, on ne sait toujours pas ( Sasuke non plus) ce que faisaient les parents de Sasuke la nuit de l'attaque de Kyubi sur Konoha ? J'aimerais fortement savoir en détail comment et pourquoi tout ça c'est cheminé, peut être qu'Hiruzen et Minato pourraient nous en apprendre plus ? Car après tout ça ne suffit pas pour savoir tout le comment du pourquoi le massacre et ce qu'avait prévu Fugaku sa femme et le clan.

 

Bien que je sens que Sasuke ne va pas être réjouit de tout ça, j'aimerais quand même qu'il évolue au niveau de son jugement, qu'il coïncidèrent l'ensemble du problème sans pour autant prendre une décision parfaite,puisqu'il ne le fera pas avant d'avoir affronter Naruto héhé ! :P Mais au moins qu'il ne foute pas tout sur le dos des Senjuus, plutôt qu'il se rende compte du mauvais système et l'incompréhension globale du monde, qu'il se pose la question sur le sharingan aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doit surtout de constater que les Uchihas ont survécu au règne du Nidaime.  Et les craintes que Madara nourrissaient sur la survie de son clan ne sont pas réalisé sous le règnes de Tobirama.

 

C'est pas faux, pour moi ça prouve que malgré son manque de confiance envers les uchiwa, il ne serait jamais allé jusqu'à vouloir les exterminer. Le problème, c'est qu'à part hiruzen, les autres de sa générations ont hérité de la fermeté de tobirama, en résumé il était seul contre tous.

Après, le fait que homura koharu et danzô aient hérités de la volonté de tobirama ne veut pas dire que ce derniers aurait approuvé tout leurs actes, même si c'était pour protéger konoha.

 

Les Uchihas fréquentaient la même académie que les autres ninjas.  Il y a beaucoup de personnage qui ont prétendu que les Uchiha étaient isolés, mais je suis loin d'être sûre que c'était une réalité.  Il y avait un Uchiha dans le FB de Danzou, il y avait un Uchiha dans la team de Minato.  Il semble que les Uchiha qui le souhaitaient pouvait faire autre chose qu'intégrer la police de Konoha.  On sait qu'Ao a combattu Shisui par exemple.

 

C'est sûr qu'en sachant ça, il est difficile de croire que les uchiwa était des pestiférés, donc je pense que cet isolement s'est peu à peu atténué au fil des années mais l'attaque de kurama a tout foutu en l'air. Sinon, pour les uchiwa qui sont évoqué, même si ils apparaissent comme des exemples contradictoires à cet isolement par les dirigeants de konoha, il y en a deux dont la vie a été tragique. Shisui est mort pour protéger konoha et son clan et obito est devenu l'un des pires ennemis que le monde shinobi doit affronter.

Quand à kagami, il n'a pas dû vivre assez longtemps pour voir son clan disparaître en une nuit et c'est peut-être mieux comme ça selon moi. Une telle expérience l'aurait probablement fait sombrer dans la folie furieuse comme madara et obito, d'autant plus qu'en tant qu'élève de tobirama, il a probablement hérité de certains aspects de sa personnalité. Alors quand on voit qu'à cause de cette "malédiction", un gentil uchiwa comme obito est devenu un tel monstre, je préfère pas imaginer ce que deviendrait un uchiwa qui aurait probablement hérité du pragmatisme et de la dureté d'esprit de tobirama, je pense que ça aurait donné quelque-chose d'abominable bien pire que tobi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas toute les circonstances qui entourent la mort de Rin.  On ne sait pas pourquoi Kakashi a du se résoudre à la tué.  Comme on est pas sûre que le retard d'Obito soit réellement du au hasard.

 

Qu'Obito assiste à la mort de Rin a incité Obito à se joindre à Madara.  Que Madara, grâce au blanc Zetsu, soit responsable de ce retard m'apparait possible.

 

Le Yondaime fut négligent en ne s'assurant pas de la mort d'Obito et de la destruction de son sharingan.

 

Je me questionne sur ce que Kishi va faire avec les Edo Hokages.  Les utilisés pour montrer les capacités de Sasuke.  Ou bien les faire intervenir face à l'Edo Madara et Obito.  Selon moi l'Edo Minato devrait vouloir s'occuper de son ancien disciple, il est responsable de sa mort et de celle de Kushina, et la négligence de Minato est en partie responsable ce qu'il est devenue.

 

Comme le destin d'Oro n'est pas évident.  Sa mort permettrait de libérer les Edo Hokages.  Ce scénario est d'autant plus plausible qu'Oro semble incapable de contrôler l'edo Shodaime son corps étant étant constitué par les cellules du Shodaime.  Il y a aussi Tsunade et Gaara qui pourrait vouloir venger leur prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yondaime fut négligent en ne s'assurant pas de la mort d'Obito et de la destruction de son sharingan.

 

Je me questionne sur ce que Kishi va faire avec les Edo Hokages.  Les utilisés pour montrer les capacités de Sasuke.  Ou bien les faire intervenir face à l'Edo Madara et Obito.  Selon moi l'Edo Minato devrait vouloir s'occuper de son ancien disciple, il est responsable de sa mort et de celle de Kushina, et la négligence de Minato est en partie responsable ce qu'il est devenue.

 

Non, pour moi la plus grosse erreur de minato n'a pas été de ne pas s'assurer du décès d'obito mais de ne pas avoir essayer de changer le point de vue de kakashi sur le règlement ninja. Souvenez vous quand kakashi dit à minato que les ninjas qui ne respectent pas les règles sont des déchets, ce dernier se marre et il a juste sermonné une seule fois kakashi sur sa conduite et encore avec très peu de sévérité selon moi.

Bref, si minato avait vraiment dès le début été plus sévère avec kakashi sur son comportement, les chose se seraient passés différemment durant la troisième guerre au pays de l'herbe. Vous allez pas me contredire la dessus, si?

Après je trouve que c'est un peu gros de dire que minato est responsable de la mort de kushina alors qu'elle était prête à se sacrifier pour que lui et naruto survivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci à la team pour ce chapitre.

 

Chapitre bien apprécié malgré le fait que nous ne voyons toujours rien sur les Uzumaki et les Bijuus. Ça sent un bref passage sur l'union entre Hashi et Mito mais au moins, je pense que là, on aura pas une femme aimé qui elle, aime un autre. Ouuuf :). Je dis un bref passage car je pense pas que Kishi nous dira beaucoup de chose sur l’éventail des techniques Uzumaki plus leurs connaissances en Bijuu sur un chapitre, snif. J’espère donc qu'on aura encore deux chapitres pour finir avec Hashirama.

 

Sinon, ben comme ça était dit, on voit les prémices de Konoha où l'on apprend que certains clans ont accepté de s'allier au village et que d'autre arriveront par la suite. La machine est lancé sauf qu'il y a toujours de la méfiance dans l'aire. Je suis surpris de voir Madara juste regarder Tobirama du coin de l’œil au lieu de le foudroyer des yeux, lui qui à tué Izuna. En contre parti, il est tout à fait normale que Tobirama se méfie de Madara et doit pas comprendre pourquoi il n'y pas plus de haine en Madara dés que leurs regard se croisent...

 

Ce n'est pas logique. Madara est montré comme puissant, légitime, influent auprès d'Hashirama. Pourquoi bouder et fuir à cause de Tobirama ?

 

Je pense que Madara a voulu pour son dernier combat récupérer les cellules d'Hashirama pour accroitre sa puissance quoiqu'il en coute. Mais malheureusement pour lui, il est défait par Hashirama au bout d'un jour de combat (j'insiste sur le temps car cela peut prouver la détermination d'en finir quitte à mourir). Mais au lieu de mourir aux champs d'honneur, Son amis lui propose une nouvelle fois une alliance.

Mais bon, dans un dernier excès d’égoïsme, Madara lui répond par un chantage. Tout se passera bien finalement...

Quoique je me pose cette question: Est-ce que Madara a besoin de prendre des cellules d'Hashirama uniquement de son vivant?

Peut être qu’une fois mort, l'ADN peut peut être se détériorer et foirer à demi la symbiose Senju/Uchiha (comme Danzo)?

Madara montre en tout cas la stèle en expliquant ce qu'il a décodé: Soit s'allier pour une paix durable ou non. Ou soit réunir les deux clans en une personne pour que celui ci puisse être assez puissant pour y apporter la paix soit même.

 

Finalement, je trouve que Madara bascule très rapidement dans la haine sous prétexte que Tobirama pourrait marginaliser les Uchiha jusqu'à les exterminer... Mouai, un peu facile comme excuse car si son clan est si important que ça, pourquoi ne pas avoir demandé à Obito ce qu'ils sont devenus?

Peut être qu'Obito s'est permis d'aider Itachi à massacrer son clan car Madara lui aurait dit qu'il en avait plus rien à faire. Sinon peut être le contraire, Madara aurait dit à Obito que leurs clan est prévu dans son plan mais Obito l'a joué perso... Bref, des nouvelle, il n'en demande pas.

L'excuse de se battre pour son clan cache peut être autre chose de plus malsain. Regardez la page 16 du chapitre 625. Madara dit: Je n'ai pas pu protéger mon frère... Et je n'arrive pas à protéger mon clan, malgré la promesse que j'ai faite à mon frère... Même les miens ne me font plus confiance malgré mon désir de les protéger. Sur cette case, Madara détourne son regard. Certains me diront que c'est parce qu'il à honte de pas avoir réussi. Je vous dirai que c'est une bonne et logique analyse mais si vous êtes aussi tordu que moi ;), vous y verrez un comportement de menteur. Madara dit toute cette vérité sans tenir tête à son amis alors que ce sont de bon arguments pour quitter le village? C'est vraiment bizarre

 

Ah oui, Pourquoi Tobirama ne blaire pas Madara? Je pense qu'il a trop de soupçon sur Madara. Je m'avance bien sur, mais je pense que l'Edo tenseï va être créer à partir de là (ou peut être déjà). Je pars du faite que Tobirama agis pour le bien de Konoha et pour être en mesure de pouvoir bien le protéger, je me dis que Tobirama ressuscitera peut être Izuna pour soit avoir des info, soit pour s'en servir de bouclier comme certain ici l'ont dit.

Faut tout de même que Kishi nous dit comment Madara connait les signes pour se sortir de ce jutsu... Donc, ça doit être obligé que Tobirama et Madara se rencontrent encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut avouer que Tobirama a vraiment une rancoeur énorme envers les Uchiwa qui causera la haine de Madara. On voit bien lorsqu'ils sont au lieu de la future statue le regarde qu'il se lance. Mais bon, ce chapitre montre que Tobi a dit la vérité, la démocratie a décidé de mettre Hashimara comme 1st hokage. Ce qui est tous même normal selon moi de fonctionner en système démocratique, mais Madara ne la pas accepté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut avouer que Tobirama a vraiment une rancoeur énorme envers les Uchiwa qui causera la haine de Madara. On voit bien lorsqu'ils sont au lieu de la future statue le regarde qu'il se lance. Mais bon, ce chapitre montre que Tobi a dit la vérité, la démocratie a décidé de mettre Hashimara comme 1st hokage. Ce qui est tous même normal selon moi de fonctionner en système démocratique, mais Madara ne la pas accepté.

Lol la démocratie, c'est pour empecher que madara soit Hokage, ce que Tobirama voulait.

LA démocratie a des avantage mais aussi des inconvénients. En général on vote souvent pour la personne qu'on aime et non leurs compétences. Ou alors on vote souvent pour une autre personne pour un but que l'un des candidat ne soit pas élu, c'est une pratique courante en France ! En démocratie, Madara n'a aucune chance d'être élu.

 

Madara n'est pas populaire auprès du peuple et des Daymios. Pour etre élu Hokage, ce n'est pas seulement d'etre fort, mais avoir une bonne réputation auprès des Daimyos. Lors le conseil des Daymios, on remarque que les ministres sont stupide, tellement stupide que Danzou en profite de les manipuler comme il veut. Daymios et ses ministres ne connaissent pas Kakashi mais il ne connait que sa réputation, il est le fils de croc blanc et l'élève de Yondaime, c'est des bon points pour etre élu. Donc Madara, quelquepart, a raison, on ne vote pas pour une personne pour ses compétence mais pour sa réputation.

 

Puis Hiruzen, Yondaime et Godaime n'ont pas été élu de façon démocratie à ce que je sache hein.

 

On se doit surtout de constater que les Uchihas ont survécu au règne du Nidaime.

@Bleuet, pour prendre la décision d'exterminer un clan, ce n'est pas une décison à prendre légère. Nidaime n'a aucune chance ou raison de prendre cette décision. Sous le règne de Ndiaime, les Uchiwas sont plutot docile, ils se battent pour Konoha, ils sont policiers, leurs enfants bossent bien à l'académie. Bref, ils ne posent aucun pb à Konoha. Alors pour quelle raison Nidaime veut l'exterminer ????

Konoha a besoin des Uchiwa pour la puissance militaire. Konoha est sorti trois fois le grand gagnant des trois guerres de Shinobis.

 

Pour prendre cette décision il faut quelque chose qui met contre l'Etat en danger genre crime de lèse-majesté,....

Les Kiris otn décidé d'éliminer les Kaguyas parce que c'est des fanatiques qui mettent Kiri en danger de mort.

L'attaque de Kyubi sur Konoha a poussé les trois dignitaire surtout Danzou de prendre la décision radicale.

Si Kyubi a attaqué Konoha, Nidaime prendrait la même décision que Danzou. Danzou et Nidame, tel maitre, tel élève.

 

Tobirama est dur, conservateur et partisan de la fermeté mais il n'est pas stupide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la démocratie, c'est pour empecher que madara soit Hokage, ce que Tobirama voulait.

LA démocratie a des avantage mais aussi des inconvénients. En général on vote souvent pour la personne qu'on aime et non leurs compétences. Ou alors on vote souvent pour une autre personne pour un but que l'un des candidat ne soit pas élu, c'est une pratique courante en France ! En démocratie, Madara n'a aucune chance d'être élu.

Oui, il voulait empêcher Madara d'être élu. Mais en même temps, il ne pouvait pas connaitre le résultat de l'élections. Si tous les Uchiwa aurait voter pour Madara. Tous les senju pour Hashimara. Et que dans les autres clans du village ça se divisait.Madara aurait pu être élu.

 

Et les gens qui sont pas capable de voter pour leur convictions, mais vote pour empêcher X ou Y pour pas que Z rentre, bien désoler, mais cette personne ne mérite pas d'avoir un droit de vote.

 

Madara n'est pas populaire auprès du peuple et des Daymios. Pour etre élu Hokage, ce n'est pas seulement d'etre fort, mais avoir une bonne réputation auprès des Daimyos. Lors le conseil des Daymios, on remarque que les ministres sont stupide, tellement stupide que Danzou en profite de les manipuler comme il veut. Daymios et ses ministres ne connaissent pas Kakashi mais il ne connait que sa réputation, il est le fils de croc blanc et l'élève de Yondaime, c'est des bon points pour etre élu. Donc Madara, quelquepart, a raison, on ne vote pas pour une personne pour ses compétence mais pour sa réputation.

On ne sait pas la réputation ou popularité de Madara face au Daymio de l'époque, ni de l'opinion des autres clans. Les senju on du tué autant des membres des autres clans, que les Uchiwa.

 

Mais oui, se basé sur la réputation du personnage et de c'est maitre et parent et un point pour un choix. Perso, au Québec on a l'ancien premier Ministre Jean Charest, et jamais je ne voterais pour son fils ou filles qui serait en politique,etc.

 

Et on ne peu connaitre les compétence des gens, tant qu'ils n'ont pas essayé la tâche.

 

Puis Hiruzen, Yondaime et Godaime n'ont pas été élu de façon démocratie à ce que je sache hein.

 

Enfaite, si on veut oui. Ils ont été élu par le Daimyo qui représenté le pays du feu. Le conseillé du Daimyo (enfin je suppose que c'était ça, mais il était avec lui).  Il avait aussi Danzo et les conseillers qui avait un droit de votes (si on se fit à l'élection de Danzo) et Shikaku qui représente les Jonin et Konoha.

 

J'appel ça une démocratie moi avec le représentant des différentes sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il voulait empêcher Madara d'être élu. Mais en même temps, il ne pouvait pas connaitre le résultat de l'élections. Si tous les Uchiwa aurait voter pour Madara. Tous les senju pour Hashimara. Et que dans les autres clans du village ça se divisait.Madara aurait pu être élu.

 

Et les gens qui sont pas capable de voter pour leur convictions, mais vote pour empêcher X ou Y pour pas que Z rentre, bien désoler, mais cette personne ne mérite pas d'avoir un droit de vote.

 

Toute choses ont du bien et du moins bien en soit. Une démocratie permet au peuple d'avoir le droit d'exprimer par vote leurs propres choix. Mais d'un autre coté, quand ce système est instauré, ça créer des groupes politiques qui, en général, n'ont pas les même idées pour gouverner. Donc pendant une élection, tous les coups sont permis. Tobirama aurait pu dire dans "une compagne électorale" que son frère est mieux placé pour ce poste que Madara parce que....

 

Dans toutes élections, les candidats ont généralement des personnes importantes et riches à leurs coté. Vote pour moi et je t'accorderais plus de privilège. En gros, les candidats peuvent acheter des voix et inversement. C'est pas jolie mais c'est comme ça. Qu'une personne vote un tel pour écarter un autre est juste de la stratégie (et bon, dans ce cas, ils ont cas voter pour leurs candidat). Si on leurs enlève se droit de vote pour eux, c'est plus une démocratie.

 

Enfaite, si on veut oui. Ils ont été élu par le Daimyo qui représenté le pays du feu. Le conseillé du Daimyo (enfin je suppose que c'était ça, mais il était avec lui).  Il avait aussi Danzo et les conseillers qui avait un droit de votes (si on se fit à l'élection de Danzo) et Shikaku qui représente les Jonin et Konoha.

 

Je comprend le principe comme j'ai dis plus haut mais on peut pas se fier à l’élection de Danzo. A ce moment, Konoha est détruit et Tsunade est KO. Il fallait vite trouver un nouveau Hokage pour, au moins, la remplacer temporairement au cause du conseil des 5 Kage. Je pense que si Danzo c'est retrouvé à ce poste, c'est que l’œil de shisui a été activé (comme au conseil des 5 kage). Pour moi, Danzo n'a pas était élu. Il a simplement prit le pouvoir "par la force".

Mais pour en revenir à cette discussion, hormis l'élection d'Hashirama et peut être celle de Tobirama, on a jamais vu de passage où les gens allaient poser un bout de papier dans une urne (ex: Tsunade). Donc, peut être que par la suite, pour éviter une petite guerre de campagne électorale qui pourrait dégénérer, seul les haut placé ont eu le droit de vote par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le principe comme j'ai dis plus haut mais on peut pas se fier à l’élection de Danzo. A ce moment, Konoha est détruit et Tsunade est KO. Il fallait vite trouver un nouveau Hokage pour, au moins, la remplacer temporairement au cause du conseil des 5 Kage. Je pense que si Danzo c'est retrouvé à ce poste, c'est que l’œil de shisui a été activé (comme au conseil des 5 kage). Pour moi, Danzo n'a pas était élu. Il a simplement prit le pouvoir "par la force".

 

Franchement, je pense pas que danzô ai compté la dessus pour devenir hokage. De plus, homura et koharu ne se sont pas opposé à son élection en tant que hokage et je ne pense pas que danzô aurait eu besoin de l’œil de shisui pour les convaincre. D'ailleurs, j'ai hâte de savoir quel sort réserve sasuke aux deux derniers responsable de l'extermination des uchiwa :P.

Sinon, pour le prochain chapitre, je pense pas que madara et hashirama vont s'affronter aussitôt. Je pense qu'hashirama assistera impuissant :'( à la lente déchéance de madara pour finalement en arriver à cet affrontement meurtrier dans ce qui deviendra la vallée de la fin.

Ça rappellerait amèrement l'époque où sasuke était encore à konoha et où naruto et sakura ont essayé en vain de le garder sur le droit chemin :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Danzô a utilisé l'oeil de Shisui, son élection resterait démocratique car pour devenir pleinement Hokage il fallait obtenir l'aval du conseil des ninjas supérieurs (pas seulement Shikaku). Le Daimyo et son conseil ne fait pas tout. C'est juste temporaire.

http://z.mhcdn.net/store/manga/8/48-452.0/compressed/rnaruto_452_sleepyfans.04.jpg?v=11245404351

http://z.mhcdn.net/store/manga/8/49-456.0/compressed/qnaruto_456_sleepyfans.06.jpg?v=11247749154

 

Ca a du être pareil pour Hiruzen, Minato et Tsunade même si leurs nominations semble avoir été faites sur un coup de tête.

 

Les élections semblent se faire en deux parties, ça apporte de la démocratie au village ça.

 

Donc tous les Hokage ont pu être élu légalement et pas sur des choix persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir une idée plus claire on doit savoir qui a décidé du coup d'état des Uchiha et dans quelles conditions.

Madara était isolé dans son clan, Obito et l'attaque de Kyuubi était un erreur "INDIVIDUELLE".

Donc pourquoi le clan décide de ce coup?

Pourquoi avoir massacré le clan hommes/femmes/enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir une idée plus claire on doit savoir qui a décidé du coup d'état des Uchiha et dans quelles conditions.

Madara était isolé dans son clan, Obito et l'attaque de Kyuubi était un erreur "INDIVIDUELLE".

Donc pourquoi le clan décide de ce coup?

Pourquoi avoir massacré le clan hommes/femmes/enfants?

 

Il manque des infos sur le point de vue Uchiha entre l'attaque de Kyubi et la préparation du coup d'Etat. J'ajoute que je suis certain que Danzou (et Madara/Obito ?) ont oeuvré dans l'ombre pour y parvenir. Itachi a du réaliser l'existence d'Obito, et ce dernier a du avoir des relations avec Danzou (cf leur rencontre avec Sasuke).

Je verrai bien un enchaînement de ce style : Madara/Obito manipule Danzo qui manipule le clan Uchiha pour pousser ce dernier à un coup d'état, qui donne prétexte à Danzo de faire une petite collection de sharingan et à Obito d'en faire une grosse.

 

Le fait que Danzo ET Obito/Madara soient impliqués dans la mort de Yahiko et la "chute" de Nagato montre aussi que ces deux n'ont jamais été bien loin l'un de l'autre. Idem concernant le village de Kiri et son "rituel" sanglant ainsi que la racine : on tourne toujours autour de l'idée de tuer son propre frère/son meilleur ami. Alors soit c'est Kishimoto lui-même qui a un problème avec son frangin, soit c'est l'obsession de Madara vis à vis d'Izuna et d'Hashirama qui ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait sonner une cloche dans la tête de Sasuke, ce récit d'un Uchiha qui brise son lien pour atteindre un objectif personnel  ;D

 

Le Madara de la fin de ce chapitre ressemble beaucoup au Sasuke de la vallée de la Fin.

 

Kishi a un certain don pour faire des scènes qui ont des allures de déjà vue.

 

Que la nomination de l'Hokage soit un processus réellement démocratique ça ne change pas grand chose au future du manga.

 

On a déjà vue Danzou carrément désobéir aux ordres de l'Hokage dans l'arc Pain.  Même l'autorité d'un Hokage avait des limites.  On a souvent vu le Sandaime négocié plutôt que d'imposer son point de vue.  Même Tsunade a du composer avec un conseil qui questionnait ses décisions.  Tsunade avait du faire une concession en intégrant Sai dans la team 7.

 

Il me semble que le parallèle entre Madara et Sasuke est de plus en plus évident.

 

Madara brise son lien avec Hashirama parce qu'il a découvert une façon de devenir plus puissant.  Un peu comme Sasuke est allé vers Oro pour obtenir plus de puissance.

 

Madara aimait son clan, il aimait bien Hashirama.  Mais les autres ninjas de Konoha se méfiait de lui.  Même son clan a refusé de l'écouter quand il croyait probablement sincèrement qu'ils couraient un grand danger en demeurant à Konoha.

 

Le rejet de son clan a du le plonger dans le désespoir et dans la haine.  Il a du se mettre à Haïr son clan qu'il aimait tant et qui le rejetait.

 

D'un autre côté il a découvert un façon pour obtenir plus de force et d'enfin pouvoir vaincre son grand rival Hashirama.  Il avait découvert une façon de pouvoir imposer son point de vue à ceux qui se méfiaient tant de lui.  La tentation devait-être très forte, pour obtenir cette force, il devait vaincre son grand copain Hashimara.

 

Une chose que Kishi a assez bien réussi c'est de nous montré la grande affection qu'il y avait entre Madara et Hashirama.  Madara qui empêche Hashirama de s'enlever la vie ça l'illustre assez bien cette affection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet:

J'ajouterai même concernant ce parallèle que Madara a augmenté sa puissance en brisant ses liens avec Hashirama(politique) puis avec son clan(pas de soutien);

Sasuké a augmentait la sienne en brisant ses liens avec naruto (=Hashi) puis en découvrant la vérité concernant Itachi.

Peut-être donc que Sas' hait son clan sans le savoir ( à cause de coup qui a détruit son clan)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sasuke on est jamais sûre de rien  ;D

 

Mais il me semble que Sasuke se doit de s'interroger sur la pertinence que son clan ai cherché à s'emparer du pouvoir à Konoha.  Cette décision de faire un coup d'état a piégé Itachi et l'a obligé à choisir entre ses convictions pacifistes et son appartenance à son clan.

 

Même si l'extermination de tout le clan me semble une solution extrémiste, dans la logique du monde Shinobi ça se justifiait.  Les autorités de Konoha était les agressés et le coup d'état aurait pu faire de nombreuse victime et incité les voisins  a déclenché une guerre, les enjeux étaient énormes.

 

Itachi aura préservé la paix mais il aura aussi sauvé la vie de son petit frère.  Itachi avait le choix entre mourir avec son clan ou bien d'accepter la mission qu'on lui proposait avec la survie de Sasuke comme récompense.  L'Edo Itachi jusqu'à la toute fin a travaillé pour protéger le village de Konoha et ses nombreux civiles, malgré toute les souffrances que ce choix lui auront occasionné, il n'a jamais exprimé de regrets de l'avoir fait.

 

Hashirama comme Naruto ont tout tenté pour préserver leur lien avec leur copain Uchiha.  Pour Sasuke, comme pour Madara, Naruto et Hashirama n'était pas le problème, ils n'avaient rien fait pour inciter leur ami à les quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'extermination de tout le clan me semble une solution extrémiste, dans la logique du monde Shinobi ça se justifiait.  Les autorités de Konoha était les agressés et le coup d'état aurait pu faire de nombreuse victime et incité les voisins  a déclenché une guerre, les enjeux étaient énormes.

 

Vue comment les parents de Sasuke étaient présenté dans le flashback de Itachi, je doute fort que c'était la soif de pouvoir qui motivés le coup d'état, mais plutot un véritable sentiment d'injustice. 

 

Après je ne vois pas en quoi le clan Uchiha pouvait etre tenu responsable d'un éventuel 4 grand guerre (guerre qui ne fut pas déclarer après l’attaque de Kyubi, l'attaque de Suna, ou l'attaque de Nagato), on pouvait pas demander au clan Uchiha d'accepter leur situation déplorable simplement pour le bien du monde.

 

Itachi avait peut un mentalité de Hokage, près à ce sacrifier pour le bien du monde mais la plupart des hommes considère leur propre intérêt et celle de leur familles avant celle des autre. C'est normal.

 

Maintenant pour le flashback, et Sasuke. Hashirame est entrain d'expliquer que Konoha, le village, avait pour objectif de rassembler divers clan, autrefois ennemi, pour en faire une grande familles. C'est pour cette raison que Hashirama voulait que Madara soit Hokage, pour qu'il considère tout les habitants de Konoha (Uchiha et Senju) comme ses frères. 

 

Konoha c'était le rêve, un rêve idéaliste. 

 

Ca n'a pas marché parce que Hashirama est mort trop tot, et que Nidaime, malgré ses qualités, n'avait pas cette naïveté de croire dans le futur. Nidaime était trop réaliste, son regard trop tourné vers le passé pour que les Uchiha et Senju devienne une famille.

 

Maintenant Sasuke devra faire un choix, si oui ou non il adhère au rêve ou reste coincé dans le passé. Si il choisi le rève, il ne pourra plus ce venger de Konoha, puisque Konoha deviendra sa famille, au meme tire que son clan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant Sasuke devra faire un choix, si oui ou non il adhère au rêve ou reste coincé dans le passé. Si il choisi le rève, il ne pourra plus ce venger de Konoha, puisque Konoha deviendra sa famille, au meme tire que son clan.

Quelque part, on sait déjà ce que Sasuke va choisir : il affrontera Naruto dans un duel qui décidera de son choix. En effet, le manga se terminera lorsque Naruto aura accompli son rêve (devenir Hokage et ramener Sasuke à Konoha) et juste après le dernier combat (qui opposera Sasuke et Naruto).

 

Du coup, la question est de savoir quel sera l'enjeu et l'explication du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...