Aller au contenu

Naruto Chapitre 625 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre plus que bon.

 

On ressent vraiment ce respect et l'amitié qu'il y a entre Hashirama et Madara. On le savait, mais c'est toujours mieux de l'avoir en direct. Bon, c'est cool, le village de Konoha est créé, petite explication sympatoche sur la feuille. On parle des Sarutobi et des Shimura, logique vu que hiruzen et danzo ne devraient pas tarder à arriver.

 

on est un peu plus ancré dans les sentiments de Madara, et je dois dire que sa malfaisance, sa haine sont bien plus crédibles que certains de son clan...  9_9

 

Voilà, après on a juste des confirmations de ce que l'on savait déjà. A présent, je sens bien venir l'explication de la survie de Madara... Hashirama l'a certainement laissé en vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve qu'on a coupé l'histoire juste au moment où je résume on devait avoir une réponse a Sasuke...Le mec est perdu, là il est encore plus... Ce fb sert très peu pour la suite... On apprend rien d' IMPORTANT !! Hashi et Mada sont copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire.

Ce flashback répond à l'une des questions de Sasuke : Qu'est-ce qu'un village ?

 

Un village est une alliance. La fin d'une période de conflit perpétuel. La paix plutôt que la guerre entre clans. La fin des clivages entre les clans, afin de penser non plus en terme de clans mais en terme de village. C'est la philosophie du "tous les villageois sont mes frères", qui est la base de la volonté du feu et de l'idéologie des Hokage.

 

Tout cela est important pour Sasuke. Cela l'aidera à mieux comprendre le point de vue d'Itachi et le pourquoi de ses actions.

 

Dis toi bien que les informations que donne ce flashback, nous, lecteurs, en avions déjà un certain nombre, mais Sasuke, lui, ne les avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Madara n'est pas franchement mieux dans son attitude.

Par ses actes, il ne fait que donner raison à la méfiance de Tobirama.

Cela montre qu'il n'avait pas les épaules pour être Hokage.

C'est en agissant de l'intérieur du village et en se montrant exemplaire, qu'il aurait pu faire changer les choses pour le mieux. Pas en quittant le village pour défier Hashirama, l'homme qui a toujours cru en lui et qui lui a tendu la main.

C'est sur que Madara n'est pas exempte de tout, ce que je constat pour Madara c'est surtout qu'il s'est laisser aller à la mauvaise attitude de qu'on lui prêtait, à sa réputation, bref il capitule. Mais en même temps je tiens quand même à retenir l'effort qu'il fait chaque jour sur lui même grâce à Hashirama. Car mine de rien, il a fait des efforts avant de laisser tomber c'est pour ça que je dis que la mauvais attitude entraîne la mauvaise attitude et inversement... ect

 

 

En désignant Madara Hokage, Hashirama prend un risque égoïste, pour son ami.

Madara est réellement une bombe à retardement. Il peut devenir le plus grand protecteur de Konoha, tout comme il peut devenir son pire ennemi.

Mettre un homme comme lui à la tête du village est un risque énorme.

A la première grosse difficulté (Tobirama ne lui fait pas confiance et les ninja choisissent Hashirama comme chef), Madara décide de partir et de défier son ami.

Tu penses que c'est l'attitude d'un Hokage potentiel, ça ?

Ce que je constate, c'est que le feu appel, le feu. Certes sut été un grand "pari", mais quelque part, que faut'il de mieux, même si c'est une chance sur deux, on réalise jamais de grand rêve sans grand pari ? Un Uchiha allier qui trouve un nouveau sens bénéfique à sa vie alors qu'il en avait plus aucun, avec un type qui est tout de même capable de le faire avancer dans le mieux, ou un Madara ennemi qui a perdu toute croyance par le fait que seul Hashirama le comprenait et croyait en lui ? Où alors il fallait avoir le courage de le tuer pour qu'il ne souffre plus.

 

Le problème ce n'est pas Hashirama, le problème c'est surtout qu'il est le seul.

 

Certes Madara n'est pas très stable, mais si à côté tout le pousse à faire des efforts alors c'était bon pour " tout le monde".

C'est ça que Tobirama/le peuple n'avait pas bien compris ( sachant que Tobirama représente visiblement la majorité), parce que vu comme ça, c'est plutôt à celui qui est exclus de faire avec, mais c'est pas comme ci Madara n'avait jamais prouver à tous qu'il en était capable. C'est quand même grâce à Madara que Tobirama n'a pas perdu son frère, c'est lui qui l'a stoppé et lui a ouvert la voix du partenariat enfin de compte. C'était un très grand effort de sa part. C'est peut être aussi parce qu'Hashirama voulait remercier et motiver Madara à refaire sa vie qu'il voulait faire de lui l'hokage plutôt que de partir en vrille et faire des conneries. Après tout Hashirama étant plus fort que lui en cas de problème c'était quand même possible de le gérer.

 

Maintenant moi je le répète je ne blâme pas Tobirama il a réagit comme le commun des mortels, mais je constat, qu'il a entretenu la gangrène que ça eu un impact important sur le long terme, et en vu de l'entente et des efforts que faisait Madara avec Hashirama, je pense que si Tobirama avait été du parti des rêves d'Hashirama ça aurait été bénéfique pour tous, parce que ça aurait aider Madara à faire encore plus d'effort, ça aurait aidé le peuple à avancer dans le mieux quitte à faire un grand pari. 

 

En comparaison, il suffit de regarder Naruto.

Durant toute son enfance, il a été haït par les villageois.

Il était méprisé, rejeté, détesté.

S'est-il enfui. A-t-il cherché à se venger ? S'est-il retourné contre les seules personnes lui ayant tendu la main ?

Naruto c'est le héros de l'histoire  il continue à tendre la main à Sasuke et croire en lui exactement comme Hashirama avec Madara, sauf que Naruto contrairement à Hashirama arrivera à faire de son rêve un rêve en symbiose et collectivement. Le problème vient bien du fait qu'en fait le conflit existe encore malgré tout au coeur des peuples. C'est plutôt ça que je retiens, Naruto ne vas t'il pas lui même faire un grand pari ?

 

Quand à l'attitude de Naruto en comparaison de Madara c'est sur que Naruto à la bonne attitude de l'hokage, et bien évidemment que Madara avait tord de céder à la mauvaise attitude qu'on lui prêtait.

 

Après je pense que toi et moi sommes dans sa globalité d'accords, je voulais juste mettre l'accent sur l'impact qu' aura cette mal adresse. Mais je ne lui met pas tout sur le dos, j'ai vraiment l'impression que c'est plutôt une sorte de cercle vicieux dont Konoha n'arrive pas à se débarrasser et les erreurs du passer viennent à en amèner d'autres dans le présent et ainsi de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Maintenant moi je le répète je ne blâme pas Tobirama il a réagit comme le commun des mortels, mais je constat, qu'il a entretenu la gangrène que ça eu un impact important sur le long terme

Commun des mortels ??

Pour certains, on dirait que c'est trop facile de vivre avec les Uchiha. Faut pas oublier qu'ils ont une malédiction sur le dos et que celle-çi même si elle n'est pas irrémédiable, pose énormément de problème au monde ninja. Pas besoin de comparaison avec la vie réelle pour comprendre un manga de fiction.

Tobirama à raison d'évincer la possible mise en avant de Madara car un uchiha reste dangereux. Rajoutons à cela la notoriété du clan et les égo des Uchiha, ils sont vraiment un nid à bordel.

Que tous les uchiha ne connaissent pas la malédiction du MS en le développant est chose possible puisqu'on a eu des Itachi, Shisui et Kagami. Mais si le dirigeant qui est un Uchiha pète les plombs en développant son MS, le village de Konoha fait quoi ?

On a à nouveau une guerre.

 

Tobirama n'est certainement pas le seul mais de nombreuses personnes se méfiait à juste titre des Uchiha. Le second hokage n'a en rien gangréné le mode ninja. Les Uchiha et le temps donne justement raison à cette méfiance.(cf : Obito la taré)

La seule chose que l'on soit sur et que l'on connaisse est que Tobirama à créer la police de Konoha pour garder un oeil sur les Uchiha. Ca n'a pas fait le mal que l'on attribue à Tobirama. Le seul mal que l'on connaisse, c'est ce que nous apprend Oro.

Pour les autres comme Danzo, Sarutobi and co, je ne crois pas que c'est Tobirama qui décide de ce qu'ils doivent faire quant à la question Uchiha ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

 

Le choix d'Hashirama de se suicider m'as pas surpris vu comment on nous a présenté le personnage. Madara avait un peu de bon sens et de bonne volonté pour l'en empêcher et se décider à former une alliance.

 

Le village caché de Konoha nait. Hashirama qui propose a Madara de devenir Hokage part d'une bonne intention, cela permet a Madara d'avoir plus de valeur.

 

Heureusement que Tobirama est la pour ramener un peu son frère à la réalité. J'aime beaucoup l'esprit de Tobirama. 

 

Puis on en viens a la fin du chapitre ou Madara bascule totalement, j'ai pas trop compris le changement, je me dis qu'enfaite il a toujours était comme cela et les images de lui bien avec Hashirama, il devait un peu se forçait pas se sentir lui même. En tout cas moi je ressens Madara comme le personnage qui vit encore dans le passé, celui de pas avoir pu sauver ses freres, sans doute son pere, et de pas avoir fait de son clan, le clan le plus fort.

 

Bref, Madara devient démoniaque et hâte de voir la suite et ce qui va le pousser a attaqué Konoha, car pour le moment il n'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Madara n'est pas exempte de tout, ce que je constat pour Madara c'est surtout qu'il s'est laisser aller à la mauvaise attitude de qu'on lui prêtait, à sa réputation, bref il capitule. Mais en même temps je tiens quand même à retenir l'effort qu'il fait chaque jour sur lui même grâce à Hashirama. Car mine de rien, il a fait des efforts avant de laisser tomber c'est pour ça que je dis que la mauvais attitude entraîne la mauvaise attitude et inversement... ect

 

AAAAAAAAARGH !!!!! J'avais fin un long message mais je l'ai perdu.

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô navigateur ennemi !

N'ai-je donc tant écrit que pour cette infamie ?

 

Bon bah je vais essayer de le refaire en version courte.

 

 

Quand vous avez la réputation d'être un voleur, dans votre quartier, ce n'est pas une raison pour cambrioler votre voisin qui a toujours été sympa avec vous et qui a toujours été le seul à ne pas croire que vous êtes un voleur.

Or c'est exactement ce que fait Madara. Il mord la main que lui tend Hashirama, le seul à avoir toujours cru en lui envers et contre tous.

 

Et si même les Uchiwa ont désavoué Madara, ce n'est pas à cause de sa réputation mais bien à cause de ses actes.

Les Uchiwa désertaient et cessaient de croire en lui car, alors qu'Hashirama souhaitait la paix, Madara s'obstinait à vouloir poursuivre le conflit contre les Senju.

 

La confiance des villageois, de même que le poste de Hokage, ne lui était pas due. Elle devait se mériter, se gagner.

Cette confiance de ses pairs, il ne s'en est pas montré digne pendant la guerre, il l'a perdue.

Je ne juge pas. Il y a des circonstances à cela. J'expose simplement la situation.

Or au lieu d'oeuvrer à regagner la confiance perdue, au lieu de travailler à se montrer digne de la foi des autres, il fait tout l'inverse.

 

Je peux comprendre la crainte de Madara.

En effet, en entendant le discours de Tobirama, on en déduit que s'il devient chef du village, les Uchiwa vont en souffrir.

Mais si la peur de Madara est compréhensible, sa décision, elle, est inexcusable.

Il prend la pire décision possible. Il fait la dernière chose à faire.

Et il se retourne contre la seule personne qui croit en lui.

 

 

Je ne cautionne pas non plus l'attitude de Tobirama.

Il agit comme s'ils étaient toujours en temps de guerre, allant jusqu'à considérer ceux devenus ses alliés, comme des menaces potentielles.

Je sais qu'on dit "Qui veut la paix, prépare la guerre", mais là, il pousse l'adage beaucoup trop loin.

Je peux comprendre sa méfiance. Mais ce n'est pas en traitant ses alliés en ennemis qu'on aboutit à une paix durable.

Là où la prudence était sage, Tobirama se montre carrément hostile.

 

Je ne dirais pas qu'il devrait être comme Hashirama.

En effet je juge que la décision d'Hashirama de désigner Madara comme Hokage, était irresponsable.

Pour le coup, lui, a carrément manqué de prudence.

Sans une dose de pragmatisme, son rêve aurait pu finir par s'écrouler.

Mais Tobirama est beaucoup trop à l'opposé. Il était sage et sensé de se montrer prudent. Il ne l'était pas en revanche d'afficher une telle méfiance ouverte.

 

 

Nous sommes d'accord tous les deux, c'est un cercle vicieux.

Tobirama se méfie. Face à cette méfiance, Madara se retourne contre Madara, donnant ainsi raison à Tobirama de se méfier.

Du coup Tobirama se méfie encore plus.

 

 

Si Tobirama a tort d'afficher une telle méfiance, s'il a tort de traiter ses alliés en menace potentielle, je ne vois pas pour autant Madara comme une victime.

 

Aucun n'est complètement méritant ni complètement coupable.

Même Hashirama a ses torts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Tobirama se méfie.

A juste titre. Non seulement, il se méfie de Madara mais en plus le monde ninja apprend qu'il y a une malédiction sur leur dos. On est dans Naruto, les prédictions, malédictions et autres présages sont à prendre en compte.

 

Face à cette méfiance, Madara se retourne contre Madara, donnant ainsi raison à Tobirama de se méfier. Du coup Tobirama se méfie encore plus.

Ils sont restés ennemis donc ils se méfient l'un et l'autre. Depuis le début, on a pu voir que ces deux là étaient dans une histoire où ils ne pouvaient s'entendre. Tobirama est le petit frère d'Hashirama. Il est un survivant qui rappel à Madara qu'il a perdu tous ses frères. En plus le dernier est tué par Tobirama en période de guerre. Donc difficile de voir l'un deux oublié tous cela. Heureusement que Kishi nous les présentent bien plein de rancoeur.

 

 

Si Tobirama a tort d'afficher une telle méfiance, s'il a tort de traiter ses alliés en menace potentielle, je ne vois pas pour autant Madara comme une victime.

Dans ce chapitre Tobirama est surtout contre Madara en tant qu'Hokage. Même si les Uchiha font la paix, ils devaient être davantage vus comme les méchants que les gentils par le passé. Il est donc normal que davantage de personnes et de clans soient derrière Hashirama. Le monde ne devait pas être divisé en deux. En plus la décision ne provient pas que des ninja mais aussi des vieux conseillés et des seigneurs du pays du feu. Ce n'est pas que Tobirama seul qui veut voir Hashirama comme Hokage et les Uchiha comme simple participant. Même eux ont dû voter pour Hashi. Donc Madara c'est clair que Madara n'est pas une victime. Surtout quand on qait qu'il a survécu et à préparé un plan démoniaque. Vivre dans un genjutsu dirigé par lui est quand même comparable à ceux qui veulent diriger le monde.

 

Aucun n'est complètement méritant ni complètement coupable.

Même Hashirama a ses torts.

Madara subit la malédiction et Tobirama se méfie de ça chez les Uchiha. Après lui, d'autres suivront cette crainte qui est dans le manga bien réelle. Difficile de mettre un truc sur le dos de Tobirama. Heureusement qu'il a créé la police de Konoha. Seul ce qu'Oro dit est vrai. Quand un clan est assigné à l'image de l'ordre public, il peut être méprisé.

Par contre Hashirama faute pas mal en lui permettant de fonder de nouveaux espoirs et de trouver une aspiration à la vie. Il promet des choses à Madara et ne peut les tenir. Un village comme l'entendait Hashirama ne peut se décider seul. Le rêve de gosse est devenu réalité mais ils ne sont plus deux au bord de cette rivière, ils sont tout un village.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part , je n'ai pas accroché à ce chapitre.

 

Je trouve que le scénario est très light , utilisé des centaines de fois à savoir "le gros méchant mais c'est pas sa faute". Alors qu'on avait le parfait personnage pour en faire un antagoniste pur, l'auteur nous ressert  l'histoire mélodramatique d'un mec orphelin dont on a tué les frères , qui a une malédiction,  et en plus qui est confronté à un gros raciste sous les trais de Tobirama... ça fait vraiment très pathétique (au sens propre du terme) histoire qu'on excuse ses faits et gestes. D'autant plus que je vois bien Sasuke dire: "et bah c'est un cycle, ca sera tout le temps comme ca du coup jvais tout péter."

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre la crainte de Madara.

En effet, en entendant le discours de Tobirama, on en déduit que s'il devient chef du village, les Uchiwa vont en souffrir.

Mais si la peur de Madara est compréhensible, sa décision, elle, est inexcusable.

Il prend la pire décision possible. Il fait la dernière chose à faire.

Et il se retourne contre la seule personne qui croit en lui.

 

MAis qu'est ce qu'il peut faire contre tous ? sauf un !

Si Harishama meurt, qu'est ce qu'il va se passer ?

Madara porte un nom de clan qui a la mauvaise réputation.

Et de deux il y a une rumeur en disant qu'une fois Uchiwa pete le plomb, c'est le carnage...

Et de trois, la nouvelle génération des Uchiwas ne font pas confiance à Madara

 

Tu es seul, tu es banni de ton propre clan, les autres clans te regardent de mauvais oeil, Tobirama fait tout pour que tu petes les plombs pour prouver qu'il a raison, à Konoha tu es étranger, dis moi qu'est ce qu'il faut faire ? Tu as une solution ?

 

Madara est fort de l'extérieur mais fragile de l'intérieur.

 

 

Je ne dirais pas qu'il devrait être comme Hashirama.

En effet je juge que la décision d'Hashirama de désigner Madara comme Hokage, était irresponsable.

Pour le coup, lui, a carrément manqué de prudence.

Sans une dose de pragmatisme, son rêve aurait pu finir par s'écrouler.

Mais Tobirama est beaucoup trop à l'opposé. Il était sage et sensé de se montrer prudent. Il ne l'était pas en revanche d'afficher une telle méfiance ouverte.

Pourquoi Irresponsable ?

La fondation de village a été le reve de deux gamins : MAdara et Harishama, en particulier, Madara.

Le premier qui a donné l'idée de créer un village pour empecher le conflit, c'est Madara. Madara a trouvé des solutions. Harishama est le premier à défendre ses idée coute que coute. Ils ont pris la décision à deux.

Madara est plus mature que Harishama. Il a conseillé à Harishama de défendre tjs des idée quoi qu'il arrive. C'est la méthode de Madara que Naruto a adopté ''c'est mon nindo blablabala''... Tout le monde a oublié ????? l'influence des Uchiwas sur Konoha est forte : défendre et protéger ses camarades, défendre son idée, battre en équipe, etc....

C'est effrayant ! Dommage que Tobirama n'a pas remarquer ca ou il ne veut pas le reconnaitre à cause son hyprocrisie !

 

Si Harishama voulait que Madara soit hokage, ce n'est pas par irresponsable ou par amitié mais parce qu'il est mature et un vrai leader. Je relis plusieurs fois le chapitre 622-623-624 : J'ai remarqué que Madara est plus posé et calme. Harishama est idéaliste mais un comportement de gamin... Voila pourquoi voulait qu'il soit lui. Il est honnete.

 

Bien sur il y a un mais non deux mais

Le défaut de madara est qu'il se sent coupable de ne pas protéger ses frères, mort au combat.

Il est mal aimé de son clan, de son village, des lords, etc....

 

Ils sont restés ennemis donc ils se méfient l'un et l'autre. Depuis le début, on a pu voir que ces deux là étaient dans une histoire où ils ne pouvaient s'entendre. Tobirama est le petit frère d'Hashirama. Il est un survivant qui rappel à Madara qu'il a perdu tous ses frères. En plus le dernier est tué par Tobirama en période de guerre. Donc difficile de voir l'un deux oublié tous cela. Heureusement que Kishi nous les présentent bien plein de rancoeur.

Ouai mais il faut que tu saches que à Konoha, il y a des Hyugas, des Sarutobi, des Shimura, des Nara....

Ceux la étaient des ennemis des Senjus. Alors pourquoi Tobirama ne méfie pas d'eux ??? Ca, ce n'est pas logique ! Pourquoi Uchiwa seulement et pas les autres....

ON a vu au début de manga, les Hyugas, ce n'est pas des enfants de coeur, et c'est un clan fermé et stricte avant que Naruto a humilié Neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Harishama voulait que Madara soit hokage, ce n'est pas par irresponsable ou par amitié mais parce qu'il est mature et un vrai leader.

 

Je suis globalement un défendeur de Madara, mais là je suis pas d'accord.

 

Si Hashirama voulait que Madara soit Hokage, c'est parce qu'il c'est rendu compte que Madara n'avait rien. Son dernier frère était mort, il n'avait plus de familles, le monde entier le craignais sans l'admirer (au contraire de Hashirama), et son propre clan le considérait comme un ambitieux qui à tuer son propre frère pour le MS.

Il reste accrocher uniquement à cause de la promesse qu'il a fait à son frère : la promesse de proteger le clan. Un clan qui ne voulait plus de lui.

 

C'est pour cette raison qu'il le propose de devenir Hokage, pour lui donner un nouveau objectif, idéal et aussi permettre au village de Konoha de voir Madara comme un protecteur.

 

C'était vraiment un chic type Hashirama.

 

Edit :

Certes après il considérait certainement que Madara avait les qualités pour devenir Hokaga, mais ce n'est pas la raison premier de sa proposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Madara va revenir avec KIYUBI pour attaquer le village.

 

Pourquoi??

 

Premièrement pour affronter Hashirama (com d hab, l histoire qui continue)

 

Ensuite pour tester ses nouveaux pouvoirs ...

 

Troisièmement, pour détruire ce qu il a construit

 

En enfin, parcequ'il est dégouter par la haine de Tobirama ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de comparaison avec la vie réelle pour comprendre un manga de fiction.

Tobirama à raison d'évincer la possible mise en avant de Madara car un uchiha reste dangereux. Rajoutons à cela la notoriété du clan et les égo des Uchiha, ils sont vraiment un nid à bordel.

 

tiens j'ai eu la meme pensée ;)

 

je trouve que kishi a bien réussi ce falshback depuis le début de la narattion de hashirama

 

ont voit bien que madara n'était pas mauvais au départ, on voit que hashirama ce préocupe beaucoup a son ami comparé aux autres qui n'ont pas eu cette relation.

 

mais le vrai probleme des uchiwa c’est finalement leur sharingan ...

 

je trouve que tobirama est honnete et tres correcte et pas si extremiste que certain ne le pense

 

moi se qui me pose le plus de question c'est en fait cette stele...madara a pu la lire et ne dit pas vraiment toute la vérité au shodai,je parle par rapport au rikudu l'affrontement des deux freres, le juubi etc...

 

ont risque de retomber sur leur dernier affrontement a la vallée de leur combat.

 

j'espere pouvoir avoir le meme type de vision et de réponse de la part de minato et tobirama ( meme si avec tobirama ont a une partie que l'on connait grace a celle de hashirama )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le vrai probleme des uchiwa c’est finalement leur sharingan ...

 

Franchement hormis Obito, je ne vois pas en quoi le sharingan est un problème.

 

Les Uchiha avaient bien le sharingan, pourtant ils acceptent d'oublier leur haine envers les Senju pour la paix. Sasuke et Madara, ce n'est pas le sharingan que les poussent à etre evil, mais des raisons bien valide (d'ailleurs Sasuke finira par devenir gentil après cette rencontre malgrè qu'il possède le plus puissant sharingan).

 

Madara ne devient pas "evil" parce que Shodaime devient Hokage, mais parce que Nidaime commence ces agissement contre les Uchiha et que lui est impuissant puisque meme le clan Uchiha refuse de le croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ça fait longtemps que je n'avais pas posté vu la mediocrité des derniers chapitres...enfin bref ce chapitre vaut quand meme que l'on se penche dessus, deja je n'ai pas aimé ce chapitre car encore une fois kishi nous remontre encore et encore le meme schema depuis je ne sais plus combien de chapitres, il nous montre et nous devoile que madara a été gentil a une epoque et a partagé des emotions fortes avec hashirama une amitié.

 

Encore une fois il faut pas etre un savant pour savoir ce qu'il va se passer pour madara... une narutisation tout comme obito et ça se voit gros, kishi n'innove plus et n'arrive plus a nous donner un spectacle plus que passionnant cela va sans dire que la cadence avait deja baissée depuis l'humiliation de kabuto...

La dans ce chapitre c'est du grand n'importe quoi on peut le dire c'est le bordel meme on voit madara et hashirama qui deviennent amis et qu'ils ne devoilent pas leur clan ni leur nom ensuite on voit qu'ils se protegent et qu'ils tiennent a leur amitié mais qu'ils sont contraint a s'eliminer par la suite a cause de leur rivalité de leur clan et des adultes...

 

Ensuite madara obtient son MSE mais malgé cela il se fait battre, il test hashirama ou plutot il voulait la mort de tobirama mais il bloque hashirama au moment il veut se tuer... (ok d'accord) ensuite vint la construction du village et la nomination de l'hokage la c'est du grand n'importe quoi, car madara qui etait si "ami" avec hashirama revient sur sa position de depart aussi vite qu'anakin skywalker avec palpatine... (tout ça a cause de tobirama et sa haine envers le clan uchiwa)

 

Bref ce chapitre c 'est pas du nouveau on a eu le meme schema avec orochimaru,itachi,kabuto,nagato,hanzo,et plein d'autres,

madara va etre narutisé par hashirama (lui meme le dit "il n'y a qu hashirama qui puisse m'arreter") madara va etre narutisé et ensuite viendront les bonnes paroles apaisantes et babaye madara et ca va etre pareil pour obito mais lui ca sera kakashi et naruto qui vont s'en occuper...

bref du n'importe quoi, le manga devient ininteressant presque ridicule kishi est en fin de course il n'y a presque plus de gasoil et manque de peau la station essence est a des milliers de kilometres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis qu'est ce qu'il peut faire contre tous ? sauf un !

Si Harishama meurt, qu'est ce qu'il va se passer ?

Madara porte un nom de clan qui a la mauvaise réputation.

Et de deux il y a une rumeur en disant qu'une fois Uchiwa pete le plomb, c'est le carnage...

Et de trois, la nouvelle génération des Uchiwas ne font pas confiance à Madara

 

Et Naruto, qu'a-t-il fait, seul contre tous ?

Ah oui, il s'est battu pour prouver sa valeur. Il a oeuvré pour prouver aux villageois qu'ils se trompaient sur son compte et gagner leur confiance.

Aujourd'hui, il est considéré comme un héros et pas seulement par les habitants de Konoha.

 

Qu'aurait dû faire Madara ? Tu as ta réponse.

 

 

 

 

Pourquoi Irresponsable ?

 

Pourquoi ?

Parce que Madara est une bombe à retardement.

La fin du chapitre le prouve.

Parce que le peuple ne voulait pas de lui comme chef.

Parce que mettre Madara en Hokage est un pari dont l'enjeu est la vie des habitants du village.

 

Par amitié pour son "frère" Madara, Hashirama met dans la balance les vies de tous ses "frères" du village.

Et je ne crois même pas qu'Hashirama en ait conscience. Il a une totale confiance en Madara et reste aveugle à la fragilité de celui-ci (qui en fait une bombe à retardement) et sourd aux volontés du peuple, ses autres "frères".

 

 

 

 

 

Si Harishama voulait que Madara soit hokage, ce n'est pas par irresponsable ou par amitié mais parce qu'il est mature et un vrai leader.

 

Alors qu'Hashirama proposait la paix, Madara s'est entêté à poursuivre le conflit, jusqu'à ce qu'il soit finalement vaincu.

Ainsi il a provoqué encore bien d'autres pertes.

Tant et si bien que les Uchiwa eux-même ont commencé à le lacher.

Tu parles d'un leader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais parce que Nidaime commence ces agissement contre les Uchiha et que lui est impuissant puisque meme le clan Uchiha refuse de le croire.

 

quand je parle de probleme je parle de la puissance du sharingan qui augmente avec la haine

 

dans le flashback tobirama donne juste un conseil a son frere de ne pas réagir avec ces sentiment avec son frere, car il connait les sentiment de son frere par rapport a madara

 

tobirama n'est pour rien si le clan uchiwa a rejeter madara c'est madara par ces actes qui ont fait qu'il c'est fait rejeter

 

tobirama demande au peuple de choisir son hokage tout simplement.

 

alors oui ensuite quand il devint second hokage il créa la police uchiwa pour les isoler et mieux les controler mais avant cela tobirama na rien fait contre madara...

 

madara a juste eu les boules quand il a entendu sa et c'ets fait une idée en psychotant et se faisant des films si tobirama finirait hokage ... et que je sache durant l'administration de tobirama les uchiwa ne se sont pas fait exterminé...

 

                                                                                                                                                       

 

quand je parle en effet de probleme de sharingan , ont peux en revenir a l'origine quand le rikudou cede ces pouvoirs a ces deux fils, l'un avec la puissance des yeux, l'autre avec la puissance du corps et finalement qui a été jaloux de la puissance de l'autre et qui a foutu le bordel ? c'est le fils avec la puissance des yeux qui au fils des générations a donner le clan uchiwa....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si Gaara avait chercher le suffrage, il n'aurait jamais été élu, il est pourtant devenu le Kage le plus sympa de la nouvelle génération!

Madara a été trahi dans le sens où Tobirama a agi dans son dos en faisant des tractations forcément secrètes pour l'évincer du pouvoir. Sans ces tractations, le fait que Madara ait le soutien de Hashirama lui aurait ouvert les portes du pouvoir facilement, mais je pense que Hashirama tout comme Madara sont trop naïfs politiquement!

On aura plus de réponse lorsqu'on saura tout sur le massacre des Uchiha.

En effet, Sarutobi, élève du 2nd, a décidé purement et simplement de les rayer de la carte!

Pas d'assassinat ciblé, rien!

Ainsi, je pense qu'il a été endoctriner par le 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement hormis Obito, je ne vois pas en quoi le sharingan est un problème.

On peut penser ça mais la descente aux enfers de Sasuke lors de l'arc du conseil est pareil. Juste avant le conseil il adorait sa team Taka et était prêt à tout pour le protéger puis soudain pendant le conseil il devient d'un coup maléfique, abandonne Juugo et Suigetsu, trucide Karin puis tente de la tuer. Changement trop brutal pour que ça soit sa vengeance de base.

 

Ca vient de son Sharingan là. La malédiction Uchiwa de Tobirama est à moitié vrai je pense, les légendes ont un fond de vérité. Cette haine due au Sharingan doit être assez rare.

 

Obito est le pire cas suivi de Sasuke puis de Madara mais faut pas s'en faire, les 3 derniers Uchiwa vont très bientôt tous être apaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobirama n'est pour rien si le clan uchiwa a rejeter madara c'est madara par ces actes qui ont fait qu'il c'est fait rejeter

tobirama demande au peuple de choisir son hokage tout simplement.

 

J'ai l'impression que beaucoup pense que Madara est devenu ainsi parce que Shodaime est devenu Hokage à sa place, c'est faux.

 

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v63/c625/19.html

 

Madara : Hashirama, pense tu que je suis naïve ?

Hashirama : Si c'est à propos de Nidaime, je vais regler les choses avec lui....

 

J'ai bien l'impression que Nidaime n'a pas attendu le départ de Madara pour prendre les mesures contre les Uchiha, on ignore ce qu'il à fait, mais Madara à tirer les conclusions que Nidaime (à tord ou à raison) allait finir par massacrer son clan lorsqu'il deviendra Hokage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si Gaara avait chercher le suffrage, il n'aurait jamais été élu, il est pourtant devenu le Kage le plus sympa de la nouvelle génération!

 

A Konoha, quand Tsunade devait être remplacé, il devait y avoir un vote des jounins pour savoir si la nomination de Danzou était acceptée.

Qui te dit que ça n'a pas été pareil pour Gaara quand il a fallu remplacer son père.

On ignore comment a eu lieu l'accession au pouvoir de Gaara.

 

Et Gaara n'était plus une bombe à retardement, au contraire de Madara.

Ils ne sont pas vraiment comparable. Gaara était devenu un Naruto-bis.

 

 

Madara a été trahi dans le sens où Tobirama a agi dans son dos en faisant des tractations forcément secrètes pour l'évincer du pouvoir. Sans ces tractations, le fait que Madara ait le soutien de Hashirama lui aurait ouvert les portes du pouvoir facilement

 

Pure spéculation.

Si les gens ont voté pour Hashirama, c'est forcément parce qu'il y a eu complot de la part de Tobirama...Ben voyons... 9_9

Si les villageois, Uchiwa compris, n'ont pas confiance en Madara, il y a peu de chances qu'ils votent pour lui, même si Hashirama dit qu'il veut que Madara soit Hokage.

Le peuple voulait qu'Hashirama soit Hokage, pas Madara.

C'est pour Hashirama qu'ils voulaient voter, pas pour Madara.

Tobirama n'a pas eu besoin d'intriguer pour cela.

 

Quand il a proposé une élection, il avait juste conscience que la volonté du peuple était qu'Hashirama soit élu. Mais il n'a pas triché, pas menti, pas intrigué. Il a même prévenu son frère que le peuple ne choisirait pas Madara. Il a simplement dit que le peuple méritait de choisir et a présenté la situation.

 

Tobirama est loin d'être un saint mais il ne faut pas le voir comme le grand méchant de l'histoire, responsable de tous les maux de Konoha.  9_9

 

 

En effet, Sarutobi, élève du 2nd, a décidé purement et simplement de les rayer de la carte!

 

Ah bon ? Parce qu'Hiruzen n'a pas tenté des pourparlers ? Il n'a pas tenté de négociation ? Et il était le seul décisionnaire ?

Bah tu vois, là, je crois que le débat va tourner court. On n'arrivera pas à un censensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces chapitres sont pour ma part excellents. La genèse de Konoha, c'est vraiment important! Certains n'aiment pas ces chapitres, je peux le comprendre, mais il faut fouiller! La volonté du feu, être hokage, la fondation d'un village...on comprend vraiment le sens de tout cela maintenant. je comprend à présent pourquoi hashirama etait un grand shinobi.. tout comme l'était Itachi!

 

La volonté du feu est plus forte que tout, brûle en eux et c'est ce sentiment qui pousse Tobirama a faire passer les intérêts du village (en faisant élire hashirama) avant l'humeur bipolaire de madara.

 

A présent, au diable madara. Je brûle d'envie de savoir comment hashirama a donné sa vie pour le village. J'aimerais en savoir plus sur tobirama également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez la réputation d'être un voleur, dans votre quartier, ce n'est pas une raison pour cambrioler votre voisin qui a toujours été sympa avec vous et qui a toujours été le seul à ne pas croire que vous êtes un voleur.

Or c'est exactement ce que fait Madara. Il mord la main que lui tend Hashirama, le seul à avoir toujours cru en lui envers et contre tous

Je ne dis pas que Madara est une victime, on voit bien que le problème est collectif, et celui qui représente la collectivité ici c'est Tobirama. On entends pas les autres parler mais on entend Tobirama parler des autres.

 

Après oui c'est risquer de prendre le pari de croire en Madara ( toi tu dis irresponsable), mais l'histoire de Naruto ce n'est pas seulement ce FB, c'est pour ça aussi que je parle du fait que Tobirama est plus en tord dans ses choix et son attitude qu'Hashirama par son " pessimisme", certain diront ça son réalisme, sa maturité, mais enfin compte, c'est cette attitude qui fait défaut à la paix dans Naruto. Je n'oublie jamais ce que l'auteur raconte au delà de la réalité que l'on a trop tendance à coller aux personnages et leur choix, c'est un peu la même chose que l'acte d'Itachi. Le genre de personnage à agir avec trop de sévérité bien qu'il ait ses raisons et pourtant il avoue lui même avoir eu tord.

 

C'est pour ça que je crois d'avantage qu'il est risquer de croire en Madara, mais pas vain !

Enfin maintenant c'est trop tard pour Madara, le mal est fait... mais bon faudra bien le stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad:

Je ne dis pas que Madara est est un saint ou quoi que ce soit, simplement le clan Uchiha est un problème.

On a deux façons de le régler:

1\Méthode Hashirama: compréhension, amitié, confiance.

2\Méthode Tobirama: Problème,moi pas comprend, moi populaire, toi dehors.

La méthode Hashi avait l'air de fonctionner(même si c'est qq heures) on voit Madara sous un jour nouveau.

La méthode Tobi , ben ça nous a pondu cette histoire.

Un peu comme le raikage qui veut tuer son frère et Naruto pour retarder Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Madara est une victime, on voit bien que le problème est collectif, et celui qui représente la collectivité ici c'est Tobirama.

 

Dans un premier temps, Madara accepte de s'associer aux Senju en tant que leader du clan Uchiha. Dans un second temps il revient sur son choix, il demande à son clan de laisser tomber Konoha. Sa justification est la suivante : lorsque Tobirama sera hokage, il exterminera le clan Uchiha. Cette justification est principalement basée sur des rumeurs que Tobirama à objectivement énoncé à son frère durant une conversation normalement personnelle. Le clan Uchiha n'accepte pas la nouvelle décision de Madara, ce dernier se sent alors trahi et considère qu'il ne peut plus protéger son clan. Bien que Hashirama continue de lui tendre le bras, Madara s'en va avec l'idée de revenir affronter Hashirama qu'il considère être le seul rival à sa hauteur. 

 

J'ai juste énoncé les faits, et c'est tellement clair. Les décisions de Madara sont incohérentes. Je pense que Madara est bien une victime, victime de la guerre. Madara imagine toujours le pire. De plus, il avoue lui-même ne pas accepter la réalité en souhaitant imposer la sienne. Cette dernière remarque est très importante. Autant Madara "imagine toujours le pire" en écoutant les rumeurs "collective", néanmoins il admet surtout avoir sa propre réalité. La réalité de Madara est personnelle et est la cause de nombreux maux ( Obito, massacre Uchiha? ). L'unique problème est Madara et sa vision déviante de la réalité découlant de son expérience de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...