Aller au contenu


Terra Formars


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Si anime il y a, et qu'il colle au manga (sans trop de censure comme l'a dit Kheops), ça peut envoyer du lourd!

J'espère qu'ils ne vont pas faire comme d'autres seinen (Kingdom notamment) en censurant au possible pour toucher un public plus large.

 

 

Entre les nombreuses morts inattendues et assez gores, et les petits passages mode Encyclopaedia Insecta, il y a moyen de faire un anime vraiment sympa.

Je me suis toujours demandé quels sons émettaient les roachs^^

 

En tout cas bonne nouvelle si ça se confirme. Ca pourrait même me réconcilier avec les animés, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

@Kheops

 

Disons que le tome 1 est un peu à part. Tu peux commencer au T2 tu comprendras tout puisqu'au début, il réexplique la terraformation de Mars et Komachi fait souvent des références à Bugs 2 (donc possibilité de faire des FB, même avec Mitchell via son père).

 

Ceux qui n'auront pas l'oav seront juste surpris d'apprendre que Komachi est déjà allé sur Mars et de savoir qu'un cafard a déjà été rapporté sur Terre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin ca explique aussi une partie de la mutation des cafards qui se sont servit des soldats mort de Bug 2

 

Je trouve quand meme le choix bizarre, je sais pas si Ultrapanda a une explication pour ça.

 

En tout cas hate de voir un teaser pour voir la gueule de l'animé. (peur de la censure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Quelques news à propos des spinoff de TF :

 

Source manga-news

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/04/10/Terra-for-Police

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/05/07/Deux-spin-off-humoristiques-pour-Terra-Formars

 

Un spin-off à la série de science fiction, Terra Formars, est annoncé pour le mois de mai dans le Jump Kai des éditions Shueisha.  Aux commandes de cette comédie intitulée "Terra for Police" on retrouve un jeune auteur du nom de Shibano Kaito (Ben-to).

L'histoire se concentra sur les personnages de Michelle et Komachi en tant qu'agents de Police.

 

Le dernier numéro du Young Jump, paru jeudi dernier au Japon, a révélé l'arrivée de deux nouveaux spin-off autour de la série Terra Formars, qui viennent s'ajouter à Terra for Police, autre déclinaison annoncée en avril (voir la news). Ils débuteront le 10 mai sur le site web Tonari no Young Jump de l'éditeur Shueisha.

   

La première, confiée au mangaka Shôta Hattori, s'intitulera Terra Formars wa Oyasumi Desu proposera une histoire parallèle et parodique, où les protagonistes ne sont pas arrivés sur Mars, mais sur une autre planète.

 

La seconde, intitulée Oshiete! Michelle Kyôkan, sera une série de gags à tendance érotique autour du personnage de Michelle. Il sera réalisé par Serebixi Ryôsangata et connaîtra également une publication dans le Miracle Jump.

 

Bref, que des séries parodiques ou comiques. Très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

L'oav 1 est sorti en raw, j'ai déjà lu cette partie dans le mangas, j'espère que ce sera aussi sympas.  ;D

Edit:

Oav 1 vu en vosta.

J'ai bien aimé, c'est pas censuré et l'animation est sympas. Les Seiyu aussi sont bon et comme dans le mangas, un personnage a l'air cool puis il se fait massacrer.  ;D

Mais vu le format oav, ils ont un peu rushé l'introduction et les explications, l'anime devrait corriger ces défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'Oav (dispo en vostfr) de Terra Formars et c'est quoi ce truc (oui je découvre aussi l'histoire) c'est un peu chelou. Je savais que ça parlait de ravets sur Mars, mais je ne pensais pas que c'était devenue des Martiens. Mais pour le coup c'est vraiment original comme histoire bien que j'aime pas les ravets erf à la base. Par contre j'ai pas trop aimé comment la meuf ce fait tuer au début (essayer de discuter avec une sorte de ravet géant 9_9 mais bien sur) c'est pas très crédible selon moi, on voit clairement que l'auteur voulait faire une victime mais c'était sans doute pour mettre le ton du manga.

 

Sinon je ne vais pas commencer le manga mais gentiment attendre la série pour voir ce que vaut Terra Formars.

 

PS: Je suis Guadeloupéen donc chez nous (Martinique, Haiti, Louisiane également) on dit "ravet" et non "cafard" qui est un terme très très rarement utilisé. Je n'ai pas le réflexe d'écrire Cafard, Ravet sort automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
For any of those interested, the insert text given at the end of the Terra Formars ch111 and then 112 in issues 43-44:

 

「最後の戦いが、始まる!!」- The final battle is starting!!

「最後の戦いが、始まった!!」- The final battle started!!

 

This is of course to take with a grain a salt since this is only text written by the editors but it leaves to think that the series is entering its final arc (? - maybe) and given the pace of the fights until now it's highly possible the series will end up having 16-17 volumes total (assuming the authors make this fight a 50-60 chapters long one).

 

Possible fin du manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir lu les 9 tomes traduits du manga, je ne suis pas preneur. Déjà que l'idée de base essayant d'apporter un minimum de crédibilité au projet ne m'avait pas séduit (l'auteur se démène tant bien que mal pour poser les bases d'une explication scientifique mais ça dégénère en simple séries d'hybridations manipulées), et puis l'idée des cafards on dirait une mauvaise blague (laisser un lieu de vie abandonné aussi longtemps n'est jamais un bon présage lorsque le nettoyage arrive...). Même le point de vue de l'inversion des rôles entre l'homme et l'insecte qu'il écrase est rapidement délaissé pour de l'extinction pure, au XXVIIème on semble avoir oublié l'éthique de ce genre de massacres (on ne peut plus considérer les terraformers comme de simples insectes, et quand bien même on ne se préoccupe par de leur taille mais uniquement de leur existence en tant que "nuisance" il ne faut pas oublier que ce sont eux qu'il les ont envoyé là-bas et qu'ils sont les véritablement habitants de la planète, bref les questions profondes ne sont pas abordées).

Au départ ça part d'une idée qui se veut originale mais à part quelques complots politiques il n'y a que de l'action faisant intervenir des protagonistes auxquels je n'accroche pas et des cafards humanoïdes semblant évoluer assez rapidement en maîtrisant les technologies laissées par les expéditions antérieures (ou du moins une certaine entité les aide à se développer). Et le coup d'une civilisation inconnue qui laisse en héritage des pyramides me fait étrangement penser à Stargate...

Les seuls points positifs que j'ai pu déceler sont la variété dans les espèces animales utilisées lors des opérations (j'apprécie toujours la découverte) et l'assez bonne exploitation de leurs avantages et défauts (cependant ça reste plus des pouvoirs que de la simple métamorphose), ainsi que les illustrations.

Et pour la parenthèse sur l'anime on est encore dans la mauvaise tendance des studios à vouloir rusher les œuvres (avec un très mauvais découpage) en un nombre limité d'épisodes, sans parler de la censure qui heureusement sera enlevée lors d'une rediffusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Enfin lu tous les chapitres dispos ! :D

 

C'est vraiment très bon même si pas toujours très lisible, le MARS Ranking N°1 est vraiment impressionnant, massacrer du Cafard/Cockroach sans transformation c'est juste fou  :o Bao est vraiment flippant, il est très réussi ce traître de chinois :P

 

Par contre cette histoire de civilization de Rahab me laisse perplexe, on a rien vu qui en ait montré l'existence, ça reste très hypothétique mais j'espère que ça ne se révélera pas faux, que les Cafards puissent évoluer si vite et gagner en intelligence si vite n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...