Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Par rapport à Sai dans ce chapitre j'ai vraiment l'impression qu'il est placé en dessous des autres de la même génération de Naruto. Je vous invite à réexaminer sa note pour ceux l'ayant placé au dessus de 56%

Pour Pain je pense que lui et Nagato full-power sa valent. Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque cas. Pain peut faire revenir les parties détruite (même si Tendo est HS mais que le nécromancien est là, il peut revenir, sacrée avantage) il à une meilleur vision (partagé) et peut utiliser tout les pouvoir en même temps (Nagato ne peux pas shinra tensei, absorber, utiliser des missiles et invoquer en même temps)

Pour Bee je le vois mal battre Pain, mais je le pense capable de le mettre en grande difficulté au point de ne laisser qu'un corps en vie après le combat

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des shurikens on suffit pour vaincre ces invocations (rends les aveugles elle ne valent plus rien)

Les crapaud ont combattu de manière stupide (domination au début, et puis avec l'apparition des autres têtes retraites)

Si un seul des Pain voit, alors tous le monde voit grâce a la vision partagé.

Il est pas aisé d'obstrué la vue des Pain.

On peut dire ce qu'on veut mais Pain a reconnu que si il n'avait pas eu un avantage  il aurait perdu, face à Jiraya.

Tendo aurait du perdre face à Kakashi (Kakashi qui n'a rien à voir avec le Kakashi war)

Il aurait perdu car Jiraya aurait capté son secret qui était d'aller buter Nagato qui se planquait mais jamais il aurait pu venir à bout des 6 en même temps.

Tendô aurait du perdre face à Kakashi, Choji et Choza.

Sinon pour les ex genin, la montée en niveau pour moi reste encore logique un minimum, ils sont entre 60 et 65 %, rien de démeusuré. Sakura, elle est entre 65 et 70 je pense.

Sai quand à lui, il reste sous les 60, ce chap le confirme bien.

@Seijuro Shin

Encore l'argument des paroles de Jiraya?! 9_9

• En FG Kisame associé à Itachi redoutait une confrontation avec Jiraya. Etait-ce fondé au regard du niveau de l'Uchiha? Non!
  • On pensait que Taka avait réussi à capturer Bee. Au final le jin' les a totalement dupé avec une substitution.
  • Minato disait qu'Obito avait anticipé tous ses mouvements, avait plusieurs coups d'avance... on a vu la limite de cette fameuse anticipation!
  • Kankuro a pris la mesure de Sasori en 1 chapitre. Etait-ce là le vrai niveau du maître marionnettiste? J'en doute (idem pour les autres edo pitoyablement vaincus).
  • Naruto a été impressionné par les capacités de Neji! ???  N'est-ce pas lui qui a renversé la bataille à lui seul? Si!
  • Récemment Sakura dit avoir rattrapé ses camarades de l'équipe 7. Donc a présent aura-t-elle droit à des notes de plus de 90%? Franchement j'en doute!

Dans les faits Jiraya comme Naruto (sennin) n'ont rien pour passer les pouvoirs de tendô! Dans leur affrontement Nagato a utilisé ses invocations, gakidô, un peu shuradô, jigokudô. Pourtant en comparaison de ce qu'il a montré à Konoha (niveau étalage de pouvoirs) ce n'était qu'un échantillon! Echantillon qui a suffit à battre son ancien sensei! Donc ce genre de paroles... Seul le genjutsu a fonctionné (technique qu'il a découvert en situation, impossible à mettre en pratique sans être à couvert) et le marécage des limbe qui a eu raison de l'invocateur.

Les autres corps n'étaient même pas marqués!

Pour tendô vs Kakashi, je me souviens qu'avant l'arrivée des renforts le mieux qu'avait pu faire le jounin était de paralyser shuradô! Il ne s'agissait d'ailleurs pas de Kakashi vs tendô mais lui, les Akimichi et d'autres renforts vs tendô. Eléments à ne pas omettre!

AxelM

Encore l'argument des paroles de Jiraya?!

Oui :)

En FG Kisame associé à Itachi redoutait une confrontation avec Jiraya. Etait-ce fondé au regard du niveau de l'Uchiha? Non!

C'est Itachi qui dit à Kisame qu'ils ne peuvent rien faire face à Jiraya(à deux), Itachi en tant qu'agent double n'irait pas attaquer l'un des pilier de Konoha.

On pensait que Taka avait réussi à capturer Bee. Au final le jin' les a totalement dupé avec une substitution.

J'ai toujours traduit cette acte par une sorte de fuite. Et oui il les a dupé mais je ne voit pas trop le liens avec l'exemple précédent.

Kankuro a pris la mesure de Sasori en 1 chapitre. Etait-ce là le vrai niveau du maître marionnettiste? J'en doute (idem pour les autres edo pitoyablement vaincus).

Sasori sans marionnette c'est comme, Gaara sans sable, Kisame avec la quantité de chakra de Shikamaru....

Ce n'est plus le personnage que l'on a connu face à Sakura et Chiyo.

Naruto a été impressionné par les capacités de Neji!  N'est-ce pas lui qui a renversé la bataille à lui seul? Si!

Récemment Sakura dit avoir rattrapé ses camarades de l'équipe 7. Donc a présent aura-t-elle droit à des notes de plus de 90%? Franchement j'en doute!

Ce n'est plus le même auteur ^^ En fg l'auteur était cohérent. Cohérence qu'il a perdu pour une raison obscure.

à ce niveau là c'est du foutage de gueule je ne vois pas Itachi, Nagato être impressionner par Orochimaru qui est à des année lumiere de Neji alors pourquoi Naruto (super ninja) est impressionné parce que Neji allait mourir et qu'il fallait à l'auteur lui trouvé un moyen d'être mis en avant.

Pour la note de Sakura j'attend vraiment la suite la zone des 90% ça m'étonnerai qu'elle les atteignent mais la zone des 80% est plus que probable.

Pour tendô vs Kakashi, je me souviens qu'avant l'arrivée des renforts le mieux qu'avait pu faire le jounin était de paralyser shuradô! Il ne s'agissait d'ailleurs pas de Kakashi vs tendô mais lui, les Akimichi et d'autres renforts vs tendô. Eléments à ne pas omettre!

Draco me l'avait rappelé.

Si il n'y avait pas eu Shurado Tendo aurait été vaincu (ce Tendo ne nous avait pas encore tout montré), de la même manière Kakashi War et bien au dessus du Kakashi qui a combattu Tendo.

Mon 98 (Itachi) que j'ai par la suite modifié à 97 avait choquer,  mais personne n'est choquer par le 99 pour Pain.

Pain vs Edo Madara, combat qui durerait 20 secondes si Madara prends son temps.

Mon 98 (Itachi) que j'ai par la suite modifié à 97 avait choquer,  mais personne n'est choquer par le 99 pour Pain.

Il faut arrêter, Pain c'est les pouvoirs divin.

Le Rinnengan est juste abusé, tu touche la personne tu lui retires son âme, tu peut créer des astre lunaires, tu peux souffler des villages, tu peut ramener a la vie des morts.

Alors si tu mets Itachi a 97%; normal que Pain soit a 99%.

@Seijuro Shin

Pourtant la remarque de Pain n'est pas valable au regard des faits! A aucun moment il n'a était mis en difficulté dans leur combat en dehors du genjutsu auditif. Et pourtant seuls 3 corps étaient présents et tendô n'en faisait pas parti.

Un peu de bon sens ne fait pas de mal parfois! ;)

Pour les 99% donnés à Pain, oui c'est exagéré mais de son côté Itachi a eu 3x 97% pour une moyenne finale de 92%! Etant donné que j'estime qu'il y a 2% d'écart au moins entre l'Uchiha et Pain il manquerait encore 1x 99% (je prend en compte le 98,5% comme un 99%). Au final la moyenne sera certainement comprise entre 95 et 96%.

Les 20s pour Madara à se défaire de Pain sont hautement improbables! Pas avec l'attitude qu'il a eu depuis son affrontement contre les jin' et les Jounin d'élite de Konoha! Pain est du calibre de Bee qui est lui-même toujours en vie, donc 20s... 9_9

@Crealine

C'était une note provisoire, a ce que je sache on peut changé nos notations ?

Bref comme je le dit pour Pain tous le monde prend ses points forts, pour en faire une note.

Alors que personne ne prend ses point faibles, qui pourrait être bien contraignant, car moi je dis juste toutes les techniques ont un points faibles, et Pain en aussi.

Par contre vous pensez sérieusement que Sakura va/peut atteindre les 80% ? Soit le niveau Akatsuki/Kage, uniquement parce qu'elle nous a montré en deux trois chapitres un super coup de poing, une invocation et la confirmation de ce que l'on savait déjà, à savoir sa grande maitrise du chakra.

Sinon en y repensant un peu au combat Pain contre un visiteur à Ame, un personnage comme le Nidaime Mizukage Hozuki a toute ses chances, étant donné qu'en plus de son statut de monstre à la base, Ame c'est un peu la Venise de Naruto, vu tout l'eau qui y est présent, il pourrait facilement fusionner son corps avec l'élément aqueux pour des attaques surprises, ou bien profiter des grandes quantités d'eaux pour de super gros suiton :D. D'autant que s'il fusionne complètement avec l'eau comme peuvent le faire les Hozuki, tout ce qui est Banshô & Shinra Tensei, soit les pouvoirs vus comme les plus puissant de Pain, seront-ils vraiment efficace ? Car il ne pourra plus attirer le Mizukage, étant donné que ce dernier sera tout aussi liquide que l'eau du village, donc logiquement pas possible de repérer de l'eau dans de l'eau; combiné à la Palourde qui peut très bien rester planquer dans les profondeurs de l'eau et le tour est joué :D

@Fūrinji Miu

Venant d'une personne ne prenant pas en compte la piètre endurance d'Itachi la remarque n'a que peu de légitimité! Si faiblesses il y a pour Pain, comme tu l'avances, elles demeurent moins contraignantes que l'utilisation du MS chez l'Uchiha (ta référence)!

1 tsukuyomi - quelques genjutsus - quelques katon - 2 amaterasu - Susano'o= mort! De son côté il en faut bien plus à Nagato pour être épuisé et ses techniques ne sont pas moins cheatées! ;)

@Jiraya.

Pain ne craint pas la noyade puisque ce sont des cadavres! Ses invocations peuvent aussi aller dans l'eau, ou les corps. Au pire Nagato a sa langouste. Langouste vs palourde je donne avantage au crustacé!

Les suiton faits avec du chakra sont absorbés par gakidô! Je doute que tu aies oublié le sort réservé à la grande friture de Jiraya!

@Fūrinji Miu

Venant d'une personne ne prenant pas en compte la piètre endurance d'Itachi la remarque n'a que peu de légitimité! Si faiblesses il y a pour Pain, comme tu l'avances, elles demeurent moins contraignantes que l'utilisation du MS chez l'Uchiha (ta référence)!

1 tsukuyomi - quelques genjutsus - quelques katon - 2 amaterasu - Susano'o= mort! De son côté il en faut bien plus à Nagato pour être épuisé et ses techniques ne sont pas moins cheatées! ;)

Je prends pas en compte l'endurance de Itachi, montre moi la preuve de ce que tu avances, sinon j'appelle sa calomnie !

@Fūrinji Miu

Rien que le fait que tu ignores les contrecoups des techniques MS (Itachi edo ne montrait aucun signe de souffrances d'ailleurs! Toujours sensible? ;)) comme amaterasu répété qui l'oblige à fermer un oeil, en plus de voir trouble après utilisation. Sans compter l'importante consommation en chakra. Susano'o qui le fait souffrir atrocement (comme son frère avec le MS). Trouble de la vision et fatigue après avoir lancé tsukuyomi (signes non vus en edo encore une fois).

Avec ça tu vois encore match entre lui et Kabuto sennin, Kabuto ne craignant aucune de ses techniques en dehors de Totsuka, en plus d'être bien plus endurant. 9_9

AxelM

Un peu de bon sens ne fait pas de mal parfois!

Méchant

Les 20s pour Madara à se défaire de Pain sont hautement improbables! Pas avec l'attitude qu'il a eu depuis son affrontement contre les jin' et les Jounin d'élite de Konoha! Pain est du calibre de Bee qui est lui-même toujours en vie, donc 20s...

D'accord avec l'attitude mais en réalité tu devrait être d'accord avec moi dans la capacité de d'Edo Madara à ce débarrasser en un instant de Pain.

Pour Bee jusqu'à maintenant ce n'est pas un 1 contre 1 mais, 50000 contre 3.

elfou Targaryen

Il faut arrêter, Pain c'est les pouvoirs divin.

Le Rinnengan est juste abusé, tu touche la personne tu lui retires son âme, tu peut créer des astre lunaires, tu peux souffler des villages, tu peut ramener a la vie des morts.

Euh, ok.

Madara c'est Nagato en plus performant (enchaînement des deux lunes), Hashirama et un Uchiwa d'exception.

Je ne vais plus me casser la tête à parler d'Itachi certains veulent à tous pris le voir faible, alors que l'auteur a montré l'inverse.

Alors si tu mets Itachi a 97%; normal que Pain soit a 99%.

Aucune logique dans ce que tu viens de dire.

Jiraya

Par contre vous pensez sérieusement que Sakura va/peut atteindre les 80% ? Soit le niveau Akatsuki/Kage, uniquement parce qu'elle nous a montré en deux trois chapitres un super coup de poing, une invocation et la confirmation de ce que l'on savait déjà, à savoir sa grande maitrise du chakra.

Pour Sakura au fond je n’espère pas et je trouve ça plutôt léger. (Konoha>Tous les autres villages ensemble incohérent)

Pour l'instant non mais déjà rien qu'avec son invocation et sa capacité à soigner toute une armée on peut se douter que c'est ce niveau que Kishimoto veut lui donner.

Ta simulation est cool ^^ et réaliste.

Edit:

AxelM Fūrinji Miu

Itachi..... encore lui

@Seijuro Shin

Quand on ne voit que des qualités (Itachi) d'un côté et des défauts (Pain) de l'autre on peut comprendre que ça fasse débat. (cf. @Fūrinji Miu)

Pour en revenir au SRK, tu prétendais qu'il pouvait se dégager du CT. Kurama n'y est pas parvenu, immobilisé dans l'astre. Le Raikage ne ferait pas mieux! La puissance du chakra du bijû ne lui a pas permis de s'en dégager, celui du SRK même raiton ne l'aiderait pas davantage!

Que je sache celui-ci ne détruit pas le sol au contact donc pourquoi le ferait-il avec les mottes de terre qui constituent le CT?

Lol Sakura 80%, Niveau Darui/Konan maximum. La mettre à 80 % c'est Deidara et Kakashi War quand même.

Elle va devoir être + réactive pour éviter de se faire sauver la mise par Naruto et Sasuke, et aussi ne pas donner des coups de poing dans le vide.

Toujours pas avant la toute fin du manga/épilogue, les 80 % sauf si Kishimoto a encore plus de ferveur à détruire l'échelle des puissances.

Je ne vais plus me casser la tête à parler d'Itachi certains veulent à tous pris le voir faible, alors que l'auteur a montré l'inverse.

Disons qu'il est pas faible, loin de là mais plutôt vu comme ça pour 100 % des ninjas du monde:

images?q=tbn:ANd9GcR7h-NUgbWvzhFUR9PtJd_FnYaVE7ADOcPPHctod4Nf_2su8QueJlXocrpr

AxelM

Je met en avant les limites de Pain, que j'ai mis devant Bee (91%) et le Sdr (87%).

Le sdr a détruit des murs de terre ce qui revient au même.

De plus le sol a rarement était victime des grosse attaque. Je ne vois pas le sol plus solide que l'armure d'Ae mais pourtant amaterasu a obliger Ae à ce couper le bras, alors que le sol n'a jamais rien eu. (ça fait bizarre de parler du sol)

Axel-kun :

Oui je suis bien conscient que les corps de Pain peuvent aller dans l'eau, sans se soucier d'une éventuelle noyade, étant des cadavres animés par le chakra de Nagato. Néanmoins, c'est beau de pouvoir se rendre sous l'eau, mais pour faire quoi ? Car sous l'eau, l'efficacité de certaines des techniques de Pain sera bien amoindrie. D'autant qu'à part Hanzô, je ne vois personne pouvant être supérieur au NMH sous l'eau. Les corps dans l'eau ne feront que donnés d'autant plus d'avantage au Mizukage, qui sera dans son élément pour s'en occuper. La mangouste est en effet une invocation pouvant se faire en milieu aqueux, mais si l'illusion de la palourde est en place, elle fait comment pour trouver le kuchyose du Nidaime Mizukage ? Sachant que la pluie ne sera pas possible sous l'eau.  Je suis également bien conscient du pouvoir de Gakidô qui sera bien ennuyant pour ce qui est des suitons, mais les explosions en chaine du Jokey Boy sont une autre affaire, car s'il peut absorber le chakra, le souffle d'une explosion c'est autre chose ^^".

Par contre Seijuro, Sakura n'est pas encore capable de soigner une armée à elle seule,  je veux bien qu'elle maitrise le ninjutsu médical, son chakra et l'invoc des Limaces, mais de là à faire aussi bien que Tsunade, je ne dirais pas incohérence, mais je le pense très fort. Sa résserve de chakra n'est pas immense et même si elle en a accumulé, elle ne pourra pas non plus atteindre de sommets, là ou Tsunade est une Senju/Uzumaki avec ses grands-parents Hashirama & Mito, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire niveau chakra ^^".

Draco je suis même plus strict que toi encore pour Sakura, pour moi elle n'a même pas le niveau Darui Konan/Mei, dans le meilleur des cas ça sera du 65/70% et encore je suis gentil.

Axel-kun :

Oui je suis bien conscient que les corps de Pain peuvent aller dans l'eau, sans se soucier d'une éventuelle noyade, étant des cadavres animés par le chakra de Nagato. Néanmoins, c'est beau de pouvoir se rendre sous l'eau, mais pour faire quoi ? Car sous l'eau, l'efficacité de certaines des techniques de Pain sera bien amoindrie. D'autant qu'à part Hanzô, je ne vois personne pouvant être supérieur au NMH sous l'eau. Les corps dans l'eau ne feront que donnés d'autant plus d'avantage au Mizukage, qui sera dans son élément pour s'en occuper. La mangouste est en effet une invocation pouvant se faire en milieu aqueux, mais si l'illusion de la palourde est en place, elle fait comment pour trouver le kuchyose du Nidaime Mizukage ? Sachant que la pluie ne sera pas possible sous l'eau.  Je suis également bien conscient du pouvoir de Gakidô qui sera bien ennuyant pour ce qui est des suitons, mais les explosions en chaine du Jokey Boy sont une autre affaire, car s'il peut absorber le chakra, le souffle d'une explosion c'est autre chose ^^".

Par contre Seijuro, Sakura n'est pas encore capable de soigner une armée à elle seule,  je veux bien qu'elle maitrise le ninjutsu médical, son chakra et l'invoc des Limaces, mais de là à faire aussi bien que Tsunade, je ne dirais pas incohérence, mais je le pense très fort. Sa résserve de chakra n'est pas immense et même si elle en a accumulé, elle ne pourra pas non plus atteindre de sommets, là ou Tsunade est une Senju/Uzumaki avec ses grands-parents Hashirama & Mito, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire niveau chakra ^^".

Draco je suis même plus strict que toi encore pour Sakura, pour moi elle n'a même pas le niveau Darui Konan/Mei, dans le meilleur des cas ça sera du 65/70% et encore je suis gentil.

On a pas encore finit de voir sakura à l'oeuvre tu sais, elle peut nous sortir encore d'autres techniques, du genjustsu etc...

Il me semble aussi que sa marque sur son front n'a pas encore été totalement éveillé...

Pour moi, Sakura ne dépassera pas les 70 %, lui donné 80 % c'est juste ABUSE, sachant que Mei n'a que 78 % est que cette dernière déchire par tout les trou Sakura, je la voit pas battre Neji, donc je lui mettrais moins que lui, je la vois mal battre Choji aussi, mal battre Suigetsu, mal battre Zabuza, ce dernier étant a 56%, ouais en faite Sakura est toujours aussi nul.

Pour moi, Sakura ne dépassera pas les 70 %, lui donné 80 % c'est juste ABUSE, sachant que Mei n'a que 78 % est que cette dernière déchire par tout les trou Sakura, je la voit pas battre Neji, donc je lui mettrais moins que lui, je la vois mal battre Choji aussi, mal battre Suigetsu, mal battre Zabuza, ce dernier étant a 56%, ouais en faite Sakura est toujours aussi nul.

Mec... T'y vas trop fort la, t'as vu ce que Tsunade peut faire ? Gros, Sakura peut faire la même chose maintenant (à mon humble avis) et vu que Kishi aime la surenchère je serais pas étonné de la voir rivaliser avec ses deux potos de la team 7... Pour moi à la fin de la guerre Sakura aura atteint le palier des 80 ou au minimum à 75 avec Sasuke et Naruto à environ 140% si ça continue  9_9 !

Seijruo de ce qu'on voit elle invoque simplement, comme Naruto et Sasuke, à voir pour la suite.

Sinon pour une fois je suis d'accord avec Créaline-senpai =D.

Je ne vois pas Sakura venir à bout de Mei et des autres à son niveau ( Darui & Kitsuchi ), tout comme je ne la vois pas venir à bout des Kimimaro, Zabuza, Choji et autre Suigetsu et avec ce que l'on a, je ne suis même pas sur qu'elle puisse venir à bout d'Hidan donc bon.

3010, tu penses vraiment que Sakura juste parce qu'elle donne des gros coups de poings, pourra se hisser sans soucis au niveau des généraux de divisions/kages/Akatsuki ? ^^"

142344461.gif

Ouais faut aussi ce dire que à 70-85%, il y a du niveau et je vois pas Sakura gagné, elle se régénère d'accord, mais elle avec quoi elle finit le combat ?

Son coup de poing qui dévaste tous, non déjà, c'est du Taijutsu donc faudrait qu'elle touche son adversaire et de plus je pense pas que sa suffirait, elle lui manque encore ce truc offensif, mais niveau défensif elle vaut bien 80%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...