Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Rapports de force entre ninjas

topic no. [glow=black,2,300]8[/glow]

 

 

 

 

Lien vers le topic no. 1 : cliquez ici.

 

Lien vers le topic no. 2 : cliquez ici.

 

Lien vers le topic no. 3 : cliquez ici.

 

Lien vers le topic no. 4 : cliquez ici.

 

Lien vers le topic no. 5 : cliquez ici.

 

Lien vers le topic no. 6 : cliquez ici.

 

Lien vers le topic no. 7 : cliquez ici.

 

 

 

_______________________________________________

 

 

Plop les forumeurs de la section Naruto !

 

N'ayant pas eu l'autorisation pour ouvrir le même topic que la section One Piece étant donné qu'il est très souvent locké, j'ai par contre eu l'accord de Starjun pour ouvrir une nouvelle fois le topic des rapports de force qui avait été précédemment locké par GRM suite à ma demande et parler des puissances ici. Etant donné que le topic des Kage partait en HS, on a décidé de bifurquer sur ce topic. En revanche, il n'est pas encore question de repartir sur des simulations etc. mais clairement d'avoir des débats sur certains personnages, de la même façon que sur le topic de notre section voisine. Sachez, néanmoins, qu'[glow=black,2,300]il sera strictement interdit de faire des rapports de force entre Hokage pusiqu'un topic leur est déjà dédié[/glow].

 

  • Les règles bien que connues à respecter =>

 

- On respecte la charte du forum (ce qui est normal).

 

- Pas de dérapage, courtoisie et respect sont donc exigés.

 

- Le topic des Hokage étant déjà d’actualité, il ne vous sera pas autorisé d'effectuer des rapports de force entre eux

 

 

 

_______________________________________________

 

 

 

 

[glow=black,2,300]Précédent sondage du topic n°7[/glow]

 

 

  • Où situeriez-vous le niveau du Naruto actuel ?

 

Au sommet, il est pratiquement intouchable et a surpassé les plus grands.

 

- environ 25% ont estimé qu'il était devenu intouchable.

 

Plus fort qu'un Kage, mais il reste à la portée de quelques ninjas.

 

- environ 60% ont estimé qu'il pouvait encore se faire battre, la majorité des ninjas qui revenaient essentiellement étaient, en grande partie, Madara et Hashirama.

 

Niveau Kage basique, malgré sa maîtrise du Senjutsu&Kurama&co, il manque encore d'expérience, ça peut faire défaut.

 

- 17% des forumeurs ont estimé Naruto au niveau de 'Kage de base' et donc encore assez 'loin' de ce qu'il pourrait être à la fin du manga même si on est pratiquement à la fin de celui-ci  9_9.

 

 

Pour l’appellation 'Kage' jugée maladroite par certains je vais argumenter en disant que tous les lecteurs savent qu'il y a des niveaux différents entre Kage, par exemple Oonoki et Tsunade ont le même titre, mais ce n'est pas pour autant des Kage qui ont la même puissance. Honnêtement, à l'époque de la FG, Kishimoto semblait clairement se diriger vers des rapports de force plus équilibrés et moins complexes et où les ninjas ayant le même grade étaient dans la même tranche de puissance, mais l'échelle a explosé en NG et et les bases établies en FG n'ont désormais plus aucun sens. Donc, on s'est dit que niveau 'Kage Basique' ça serait des personnages comme le père de Gaara, Tsunade, Mei etc. On a aussi des ninjas comme Nagato&Co qui explosent pratiquement n'importe quel Kage actuels, c'est pour ça que j'ai précisé ça à côté de Kage, j'aurai pu mettre 'Kage +' ou 'Kage ++', mais tout le monde a compris en votant et en postant de quoi je parlais.  :)Snakes 14

 

 

_______________________________________________

 

 

 

[glow=black,2,300]Nouveau sondage[/glow]

 

  • Sasuke pourrait-il battre son frère actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même en ayant acquis les pupilles de son ainé, à mes yeux (désolé du jeu de mots), Sasuke n'a pas plus de chance de venir à bout d'Itachi. Déjà ce dernier manie depuis bien plus longtemps que lui ses Mangekyou Sharingan. Oui Sasuke trois tomoes a pu venir à bout de Tsuko. Néanmoins, cette exploit reste à relativiser, car d'un côté, Itachi était mourant à cause de sa maladie et d'un autre côté, ne se donner clairement pas à fond lors du fameux duel des Uchiwa. Ce que signal par ailleurs Obito lorsqu'il parle à Sasuke. Le Katon d'Itachi n'a rien à envier à celui de Sasuke et de plus, Itachi peut s'occuper des flammes de son frère soit avec Amaterasu (l'inverse étant de même j'en conviens), mais également les éteindre tout simplement avec le suiton.  Même si la résistance et la réserve de chakra sont du côté du plus jeune, sans être à fond, Itachi a su pousser à bout et au zero chakra Sasuke. Le MSE n'apportant pas de bonus chakra, la donne ne changera pas plus dans cet affrontement et je dirais même que ce sera pire pour lui, vu que s'ils ont prend un combat à mort, mais avec les deux sérieux, Sasuke sera plus vite acculé et ne pourra pas cette fois compté sur le chakra de la marque maudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat d'Itachi vs Sasuke est plutôt bancal, on a vu que question réactivité, analyse, utilisations de jutsus et exécutions de ceux-ci ainsi que le Taijutsu. ça n'avait strictement rien à voir avec le combat Itachi vs Kabuto sur lequel on peut se reposer en ne tenant pas compte de son immortalité et encore moins avec les échanges entre l'Uchiha et Naruto&Killabee qu'il parvient à gérer temporairement au corps à corps même s'ils finissent par l'acculer. Aussi, on voit quand même que Sasuke parvient à contrer les différents Gen' en passant principalement par la force octroyée par le serpent blanc ainsi que la puissance du Kubiwa qui augmente les capacités de son Sharingan, en d'autres termes, deux forces qui ne sont plus en sa possession. Néanmoins, je pense qu'il peut briser le Tsuku de son frère avec le MSE, même si l'auteur s'arrange toujours pour nous faire comprendre que Sasuke n'aura probablement jamais la même maîtrise et puissance que son frère dans ce domaine, notamment avec le passage de Danzô qui fait une comparaison extrêmement péjorative, ou bien le moment où Itachi utilise Tsuku contre Kabuto et Sasuke un Genjutsu lambda du MS.

 

Pour ma part, c'est surtout sur les statistiques de base que Sasuke est encore inférieur à son frère, il profite sûrement d'un avantage offensif plus élevé, mais en terme de polyvalence et d'expérience, Itachi est encore au-dessus, peut-être pas de beaucoup, mais tout de même. Pour une comparaison, Itachi n'hésite pas à foncer au corps à corps avec un Sennin et de contrer ses attaques, là où Sasuke est quand même un peu dépassé et se contente de laisser son frère attaquer même si c'est lui qui fait cette requête. Je vois ici un procédé scénaristique de la part de l'auteur pour nous faire comprendre que Sasuke n'est pas encore taillé pour se fritter contre des véritables monstres comme Kabuto, qui bien qu'étant à la portée d'Itachi, demeure plus fort que lui.

 

  • Jiraiya

 

Amaterasu est inextinguible. On ne peut l'éteindre. Néanmoins, Itachi peut l'éteindre avec son propre MS, mais pour moi, deux Uchiha possédant un MS etc. qui se balancent des Amaterasu etc. sont des idiots qui gaspillent inutilement leurs chakra. C'est pour ça que pour moi, la différence entre le petit frère et le grand frère se joue ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'estime sasuke en mesure de vaincre itachi dans un combat a la loyal , c'est a dire itachi top niveau en forme qui affronte son petit frere dans le but de le tuer ( Pour de vrai cette fois ) .

 

Si on lé compares , niveau genjutsu , il se neutralise , comme sasuke le dit a itachi lors de la course poursuite dans la foret en direction de la grotte dans laquel se terré  kabuto , tes genjutsu ne marcheront plus sur moi , je me suis greffé tes yeux , donc la logique voudrais que sasuke puissent lui aussi utilisé un tsukoyomi aussi puissant que celui de son frere ( izanami ne servira a rien dans ce combat ).

 

Niveau katon et ninjutsu , les deux possède l'amaterasu mais l'ont sais dors est déjà que sasuke maitrise et manipule mieux les flammes noir que son frere ( y'a qu'a voir son nouveau susanoo ) .

Niveau katon de base , je trouve aussi sasuke plus impressionnant , itachi n'a tous simplement pas montré de jutsu katon plus puissant que le "katon goryuka no jutsu" utilisé par sasuke pour réchauffer l'atmosphère lors de son combat face a son frere . On peut aussi noté que ce jutsu a était utilisé par madara sur les 5 kage lorsqu'il compté en finir avec eux .

 

Ensuite itachi posséde le suiton , qui fait vrément pale figure face au raiton de sasuke , avec tous les dérivé du chidori et son jutsu kirin .

 

Ensuite pour ce qui est des attribut physique de base , force et vitesse , les deux sont très rapide et semble avoir une force plutôt équivalente .

 

Niveau intelligence et sens tactique , itachi a je pense légèrement l'avantage bien que sasuke nous est montré de très belle chose face a deidara par exemple .

 

Ensuite il reste susanoo , deux invocation très puissante des deux coté avec peut etre un avantage pour celui d 'itachi grace a l'épée de totsuka et le mirroir de yata ( mais sasuke a maintenant connaisance de ces deux artefact ), meme si celui de sasuke a l'air vrément très puissant ( avec un avantage certain sur celui d'itachi en ninjutsu longue distance grace au flèche super rapide de son susanoo ) et je suis persuadé que grace au mse , le susanoo de sasuke pourra tel celui de madara se tenir sur ces deux jambe , la ou je vois sasuke prendre l'avantage si bien sur il ne finit pas sceller par l épée de totsuka , c'est que grace au mse , il pourrat spammer sans probleme susanoo et amaterasu a l'inverse d'itachi .

 

En bref je pense que les deux pourrait se neutraliser , mais avec comme meme un avantage pour sasuke a 60/40  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a un meilleur contrôle de l'Amaterasu que son frère tout d'abord, je le pense aussi capable de briser les genjutsu d'Itachi (dont Tsukiyomi) comme dans son combat fraticide (même si Itachi se laissait un peu faire là) d'ailleurs avec son MS (et donc MSE) on a vu qu'il se débrouillait vraiment pas mal avec les genjutsu (cf combat contre Danzô), Sasuke peut résister à son frère dans ce domaine mais pas le surpasser. Pour l'endurance et le chakra, c'est Sasuke qui a l'avantage.

 

Fin des points forts de Sasuke, le Susanoo d'Itachi surpasse celui de Sasuke grâce à Totsuka et Yata. Sasuke pourra essayer de s'enfuir sur son faucon mais il y a le magmata d'Itachi qui peut l'atteindre. Itachi est très intelligent et réfléchi dans un combat, il est très doué au lancer de Kunai, il semble surpasser Sasuke en taijutsu. Dans ce domaine de combat basique, l'avantage est à Itachi.

 

Et il y a Izanami en prime qui devrait fonctionner sur un type comme Sasuke.

 

Et pour Kirin ça va être très dur à placer car il faut créer de la chaleur.

 

Trop d'élément encore incertains pour pouvoir envisager une victoire totale de Sasuke actuellement. Il faut le voir se battre à fond avec son MSE.

 

En bref je pense que les deux pourrait se neutraliser , mais avec comme meme un avantage pour sasuke a 60/40  .

C'est l'inverse pour moi, Itachi 60/40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru

 

L'apport du MS d'Itachi est juste pour là pour rehausser l'acuité visuelle de Sasuke qui avait atteint le seuil critique, en d'autres termes, ce n'est pas parce qu'il possède la pupille d'Itachi qu'il a forcément déverrouillé le même Tsuki. Je prends pour exemple la greffe de Kakashi concernant le Sharingan de Tobi, on voit que les deux n'ont pas la même maîtrise etc. et que le Kamui de Tobi est, qu'on le veuille ou non, bien plus puissant du moins avant que Kakashi parvienne à rejoindre la dimension de Kamui. Pareil pour Susanoo, on constate quand même qu'Itachi a une maîtrise plus que parfaite de cette invocation, alors que Sasuke a tout de même été obligé de se greffer les yeux de son frère pour pouvoir s'y éveiller sans en subir les conséquences et la perte visuelle qui semblait être définitive. Par ailleurs, Sasuke n'a pas Totsuka et Yata malgré qu'il possède les yeux de son frère, d'ailleurs, la phrase suggérée est symbolique et n'a pas vraiment de signification, du moins, pas quelque chose qui puisse nous affirmer que les genjutsu ne marcheraient pas. Je pense plutôt qu'il voulait dire que, maintenant qu'il a ses yeux, ça ne sert plus à rien de lui mentir ou de le bercer d'illusion, d'ailleurs, la VUS va plutôt dans ce sens.

 

Quant à la maîtrise d'Amaterasu, y a amalgame. Le grand frère peut lâcher des grosses doses ou des petites doses qu'il peut immédiatement refermer, là où il dépasse son frère, c'est sur le fait qu'il est capable de les modeler. Pour ce qui est du Katon, on voit quand même que le petit frère avait utilisé le Kubiwa 2 pour prendre l'ascendant sur le Goukakyû de son frère, qui en théorie, était plus puissant de base si Sasuke ne s'était pas transformé, on a vu qu'il était aussi capable d'enflammer ses Shuriken ... bref, pour ma part, les deux se valent sur ce domaine, sans oublier qu'il peut annihiler cet avantage avec son Suiton de toutes les manières. En terme d'analyse et d'intelligence, je suis désolé, mais c'est un fossé qui sépare les deux et il sera toujours présent, Sandaime va dans ce sens en présentant Itachi comme étant quelqu'un d'extrêmement perspicace et ce, dès son plus jeune âge.

 

Le seul avantage que je vois pour Sasuke, c'est probablement le fait qu'il ne ressente plus de douleur quand il utilise le MS et Susanoo et qu'en fonction de sa quantité de chakra, il peut spammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Sasuke gagnant.

 

Les genjutsu sont inutile dans ce combat, meme le Tsuko, n'aura aucun effet sur Sasuke MSE, déjà qu'avec le simple sharingan on peut se poser la question de l'efficacité du Tsuko, contre le MSE, c'est complètement inutile.

 

Les ninjutsu sont l'avantage de Sasuke, surtout l'ama. Sasuke pourra meme changer la forme des flammes de Itachi pour le mettre dans une mauvaise position.

 

Après un combat entre les deux, finira certainement avec le Sussano. Et là ils seront tous deux proteger, jusqu'a que l'autre épuise son chacra.

 

Sasuke à plus de chacra, il gagnera.

 

Après si on peut spéculer : Sasuke risque d'utiliser le Sussano ultime (comme celui de Madara) et écraser Itachi. Mais bon, on est toujours pas là....

 

Edit : Pour l’intelligence "supérieur" de Itachi, il faut relativer. Plus un combat est bourrin, est plus l’intelligence est négligé. Exemple suprème, le combat de Madara vs Hashirama, il y a aucune inteligence dans ce combat, seulement un concours de "qui à la plus grosse".

Là c'est pareil, l'un va activer le Sussano, l'autre va faire de meme, et ils ne pourront plus sortir de leur titan au risque de se faire trucider par l'autre Sussano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la subtilité dans le combat entre Madara et Hashirama, on voit que les deux s'adaptent immédiatement au changement de style de l'adversaire, ça peut paraître bourrin, mais on voit qu'ils ne font rien au hasard, la palme revient à Madara qui combine le Susanoo avec Kurama et Hashirama qui transforme son Mokuton à la dernière minute de sorte à ce qu'il puisse renvoyer une Bijûu Ball.

 

Itachi est très perspicace, il analyse toujours les choses avant que ça se passe un peu à la manière de Shikamaru et à un degré beaucoup plus impressionnant que son petit frère. Comme le dit Kabuto, il lit en quelque sorte à travers son adversaire pour prévoir ce qu'il va faire et ça, Sasuke ne possède pas ce sens aigu de l'analyse, seulement Minato semble avoir cette même 'force' que Kishimoto a donnée à ces deux personnages. Y a qu'à se repasser le combat avec Kabuto, c'est flagrant. Pour moi, au-delà de l'intelligence, c'est le comportement adopté face à son adversaire etc. qui fait toute la différence.

 

 

Par contre, on a jamais vu Sasuke interagir avec des flammes qui ne sont pas les siennes, ce que tu dis peut d'ailleurs être réciproque pour Itachi, si Sasuke peut changer les flammes d'Itachi, qu'est-ce qui empêche Itachi de faire la même chose ? Si tu me réponds le MSE, je te réponds spéculation et ce n'est pas vraiment valable. Après, étant donné que nous ne sommes plus dans la simulation des combats et où on va décider d'un vainqueur, tu fais ce que tu veux.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est pour moi supérieur a Sasuke pour une seule raison : izanami

 

C'est vrai qu'il se neutralise  niveau genjustsu et encore , niveau chakra avantage sasuke

 

malgré cela sasuke pourrait posé de gros a son frère avec le MSE  ,je pense que le susanoo de sasuke est plus fort que celui d'itachi .

 

avec tout ces points on pourrait dire victoire sasuke .

Mais il n'en est rien.

l'izanami devrais , même ,doit marcher sur sasuke qui est individualiste et remplis de haine , pour moi le combat repose surtout sur izanami et sasuke ne pourras jamais vaincre son frère sauf s' il se fait narutisé  :D

C'est un peu dur de résumer un combat avec seul jutsu mais bon c'est le jeu . Danzo the big boss of naruto with Koto

 

EDIT : trois raisons totsuka, izanami et koto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on a jamais vu Sasuke interagir avec des flammes qui ne sont pas les siennes, ce que tu dis peut d'ailleurs être réciproque pour Itachi, si Sasuke peut changer les flammes d'Itachi, qu'est-ce qui empêche Itachi de faire la même chose ? Si tu me réponds le MSE, je te réponds spécualtion et ce n'est pas vraiment valable

 

Lol...c'est pas toi qui critiqué qu'on attribue le Tsuko à Sasuke ? De meme qu'on n'a jamais vue Sasuke utilisait Tsuko, on a jamais vue Itachi utilisé l'enton, modifier ses flammes.

 

Itachi est pour moi supérieur a Sasuke pour une seule raison : izanami

 

Dans ce cas, il est supérieur à tout le monde. Izanamie c'est une technique incompréhensible, il marche contre tout le monde et personne. D'ailleurs je n'ai vue personne pouvoir expliquer cette technique correctement (il marche contre les utilisateur de Izanagie ? Ce qui n'accepte pas leur destin ? les méchants ?) Bref, il y aucun assurance que cela marche contre Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais critiqué le fait qu'on attribue Tsuko à Sasuke puisqu'il le possède forcément, mais je critiquais le fait qu'on y attribue la même puissance, alors que ce n'était pas le cas et que ce n'est, d'ailleurs, toujours pas le cas.

 

Je te rejoins pour Izanami, c'est comme le Koto, un argument un peu trop facile et l'utilisation en combat demeure toujours inconnue Ao est un survivant, pour ce jutsu, on ne sait pas trop sur qui ça marche, je penche pour les ninjas ayant un problème d'identité, ce qui n'est pas le cas pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'izanami est un argument facile mais dans un combat il faut tout prendre en compte ,de plus itachi a koto ,même qu'il voulait utilisé sur sasuke pour le faire (re)venir a la raison et a totsuka l'épee de la mort qui tue ... les morts.

Dans un combat faut tout prendre en compte même si l'argument est facile  sasuke sera  toujours perdant parce que Itachi a  ces 3 cheats avec lui ,Certes l'argument izanami pourrait être invalidé parce que on s'est pas vraiment comment il marche mais le koto et totsuka donne largement la victoire a l'ainée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le combat Itachi&Sasuke vs Kabuto, j'ai trouvé le premier supérieur à son frère. Pourtant, je donnerais le second gagnant (sans Koto et Izanami).

 

Les avantages d'Itachi :

Tout d'abord, il est beaucoup moins impulsif et sait utiliser son cerveau en toute situation (comme on l'a vu face à Nagato).

Il a une plus grande connaissance des techniques Uchiha (par exemple Izanami et Izanagi)

De plus, il semble être plus réactif que son frère comme on le voit sur cette image :

naruto-3216611.jpg

Il est possible qu'il soit également plus résistant que son frère, ayant pu contre la technique de Kabuto (si cela n'est pas du à l'Edo Tensei) :

naruto-3181683.jpg

Il semblerait qu'il soit un peu meilleur que Sasuke pour le taijutsu, puisqu'il a pu échapper à l'enchainement de Bee quant Sasuke avait méchamment morflé. Cependant, Sasuke a pu devenir meilleur entre temps (même si je vois pas comment, le MSE n'améliore pas le taijutsu j'imagine).

Il est meilleur dans les genjutsu, Danzo l'avait clairement dit (il a théoriquement le Koto qu'il avait l'intention d'utiliser sur Sasuke).

Enfin, son Susanoo a deux armes qui ont réponses à presque tout : le miroir et l'épée scellante.

 

Les avantages de Sasuke :

Il a une meilleur endurance, et en plus il ne subit pas le contre coup des techniques du MS. Itachi étant malade, l'avantage de Sasuke est immense e ce point de vue.

Il contrôle bien mieux l'Amaterasu (en faisant diverses combinaisons astucieuses), et il peut éteindre les flammes.

 

Pour la confrontation :

Rien qu'avec le Koto et Izanami, Itachi peut finir le combat. L'utilisation du premier est très probable (en admettant qu'on considère qu'il l'a toujours), d'ailleurs l'utilisation de l'autre aussi (une manière plus "douce" de remettre Sasuke dans le droit chemin, au lieu du Koto).

Si il n'utilise aucune de ses deux techniques, je pense que Sasuke a toutes ses chances.

Déjà, Itachi n'a rien pour passer le Susanoo : si il utilise Amaterasu, Sasuke éteindra les flammes, si il utilise un genjutsu, Sasuke le détectera (Itachi est peut être meilleur en genjutsu, mais Sasuke n'est pas loin vu qu'il avait pu vaincre le Tsuko avec de simple sharingan), et enfin je ne pense pas que Totsuka puisse passer le susanoo (mais ça reste sujet à débat).

A l'inverse, il suffit à Sasuke d'envoyer Amaterasu sur le Susanoo d'Itachi, et d'attendre. Itachi finira par être obligé d'arrêter sa protection, et Sasuke finira par l'avoir à l'usure.

En fait, c'est la combinaison Amaterasu + manque d'endurance d'Itachi qui me fait donner Sasuke vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Non, malgré une pupille plus puissante, il n'est toujours pas plus puissant que lui.

 

Le Mangekyo Sharingan Éternel, à part effacer la cécité, n'apporte rien de plus de ce que l'on connait à son utilisateur.

Il ne donne pas de nouvelles techniques mais il permet de mieux utiliser les trois techniques du Mangekyo Sharingan.

 

Voici les preuves de ce que j'avance sur la meilleure utilisation des 3 techniques du Mangekyo :

 

  • La capacité à modeler les flammes de l'Amaterasu en diverses armes tout en étant entouré du Susano

 

mini_436991naruto2601807.jpg

 

mini_727223naruto3073169.jpg

 

On sait que par le passé, Sasuke pouvait déjà manipuler les flammes noires tout en étant entouré du Susano.

Cependant, il ne les maniait pas aussi bien qu'aujourd'hui et il ne les modelait pas sous la forme d'armes diverses comme une épée, des shurikens.

 

Cela est peut-être possible par le pouvoir bénéfique de la nouvelle pupille de Sasuke qui lui permet de ne plus souffrir physiquement et donc, la consommation en chakra pour les techniques du Mangekyo semble amoindrie.

 

A l'heure actuelle, Sasuke utilise beaucoup mieux l'Amaterasu et le Susano mais je me demande si son Tsukiyomi a également gagné en puissance. Même si c'était le cas, je doute qu'il puisse s'en servir aussi bien que son grand-frère qui pouvait contrôler le temps à sa guise et infliger 72h de souffrances à sa victime en sachant qu'il ne se passait qu'une seule seconde dans la réalité.

 

Itachi reste supérieur à Sasuke en ce qui concerne l'expérience, le génie et la capacité d'analyse. En effet, là où Sasuke se paye le luxe de spammer son adversaire avec les techniques du Mangekyo sans penser aux conséquences, Itachi réfléchit davantage aux techniques à utiliser en fonction du style de l'adversaire. Cela lui permet donc d'avoir une efficacité maximale tout en veillant à la quantité de chakra qu'il dépense.

 

Sasuke serait capable de se faire surprendre aisément par son frère qui possède un calme olympien et une capacité d'analyse hors du commun.

Et on sait que face à un adversaire du calibre d'Itachi, la moindre erreur d'inattention se paie cash.

 

Sasuke a peut-être obtenu un power-up offensif et défensif grâce à sa nouvelle pupille, il n'a toujours pas acquis la sérénité, le génie, l'expérience et la polyvalence de son grand-frère dans les arts ninjas.

 

Itachi est décédé à 23 ans il me semble et Sasuke n'a que 16 ans actuellement. Je pense que Sasuke aura atteint voir dépassé le niveau de son frère d'ici la fin du manga ou quelques années après la fin de l'histoire principale mais je ne vois pas Sasuke surpasser son grand-frère dans la maîtrise du Genjutsu.

 

Itachi possède l'Izanami mais ce Genjutsu ne fonctionne que sur les personnes qui se font passer pour quelqu'un d'autre et qui sont en quête de leur propre identité. Kabuto est l'exemple parfait puisqu'il cherchait à surpasser Orochimaru et à donner un sens à sa vie tout en utilisant les pouvoirs de son maître. Itachi lui a clairement fait comprendre que s'il continuait sur cette voie-là, sa vie serait un échec et qu'il devait se forger sa propre identité sans utiliser les pouvoirs d'une personne existante. Ce Genjutsu sera donc inefficace sur Sasuke vu qu'il ne cherche pas à ressembler à quelqu'un.

 

L'Izanami aurait pu fonctionner sur Obito vu qu'il se prenait pour Madara Uchiha et qu'il a tout fait pour lui ressembler au plus haut point.

 

Si les 2 frères s'étaient affrontés durant cette guerre, c'est-à-dire Sasuke MSE contre Edo Itachi sans sa maladie incurable et donc avec sa véritable puissance, j'aurai donné 70% de chances de victoire à Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certains affirment que Sasuke a une meilleure maîtrise de Susanoo ? Pour ma part, c'est clairement le contraire, les deux peuvent utiliser les différents stades, que ça soit sous Kubiwa, forme mi-complète et complète, je ne vois aucun des deux avoir l'ascendant sur l'autre, si ce n'est qu'Itachi possède deux artefacts plus puissants que des flèches ou des épées entourées d'Amaterasu ou que Sasuke ne subira probablement plus les effets nocifs sur les cellules.  :-\

 

  • Setna

 

Sasuke a contré un Tsuku certainement pas lancé à pleine puissance et c'est probablement pareil contre Kakashi en boostant son chakra avec la force d'Orochimaru et le Kubiwa 2. On voit que la pupille double de volume quand les espèces de virgules rentrent dans la cornée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté qu'Itachi serait gagnant malgré les pupilles plus puissantes de sasuke.

 

Pour moi la différence ne se ferait pas au niveau de la puissance des pupilles mais plutôt de l’expérience, Itachi reste toute de même plus expérimenté que sasuke et donc une meilleur utilisation de ses jutsus. Et je trouve également que la capacité d'analyser calmement une situation est un atout de poids pour Itachi là ou sasuke est beaucoup trop impulsif, la trop grande confiance qu'il accorde à ses yeux pourrait même lui porter préjudice.

Je pense même que dans un combat uniquement basé sur les susanos utachi a toute ses chances avec totsuka et le miroir de yata je ne je vois pas trop quelles possibilités auraient sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la différence ne se ferait pas au niveau de la puissance des pupilles mais plutôt de l’expérience,

 

Mais vous devez vous rendre compte que l'expérience, l’intelligence.....non aucune importance ici. Itachi va certes avoir l'avantage au début, le problème c'est que dès que Sasuke sera en difficultés il activera Sussano.

Et moins d'une seconde plus tard, Itachi activera Sussano pour se proteger. Et dès lors c'est un combat d'endurance.

 

si ce n'est qu'Itachi possède deux artefacts plus puissants que des flèches ou des épées entourées d'Amaterasu ou que Sasuke ne subira probablement plus les effets nocifs sur les cellules. 

 

Sasuke ne possède pas d'épée d'amaterasu, c'était une flèche d'amaterasu qui tue le zetsu, tenu de la main droite de Sussano. 

http://www.mangareader.net/naruto/553/15

 

L'épée de Sussano de Sasuke n'a pas encore était montré à pleine puissance, c'est celui ci, tenu de la main gauche de Sussano :

http://www.mangareader.net/93-33750-1/naruto/chapter-465.html

http://www.mangareader.net/naruto/579/6

 

La flèche d'ama est tenu de la main droite, l'épée (dont la capacité n'est pas encore dévoilé) tenu de la main gauche.

 

Bref le Sussano de Sasuke nous garde encore des surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru

 

L'apport du MS d'Itachi est juste pour là pour rehausser l'acuité visuelle de Sasuke qui avait atteint le seuil critique, en d'autres termes, ce n'est pas parce qu'il possède la pupille d'Itachi qu'il a forcément déverrouillé le même Tsuki. Je prends pour exemple la greffe de Kakashi concernant le Sharingan de Tobi, on voit que les deux n'ont pas la même maîtrise etc. et que le Kamui de Tobi est, qu'on le veuille ou non, bien plus puissant du moins avant que Kakashi parvienne à rejoindre la dimension de Kamui. Pareil pour Susanoo, on constate quand même qu'Itachi a une maîtrise plus que parfaite de cette invocation, alors que Sasuke a tout de même été obligé de se greffer les yeux de son frère pour pouvoir s'y éveiller sans en subir les conséquences et la perte visuelle qui semblait être définitive. Par ailleurs, Sasuke n'a pas Totsuka et Yata malgré qu'il possède les yeux de son frère, d'ailleurs, la phrase suggérée est symbolique et n'a pas vraiment de signification, du moins, pas quelque chose qui puisse nous affirmer que les genjutsu ne marcheraient pas. Je pense plutôt qu'il voulait dire que, maintenant qu'il a ses yeux, ça ne sert plus à rien de lui mentir ou de le bercer d'illusion, d'ailleurs, la VUS va plutôt dans ce sens.

 

Quant à la maîtrise d'Amaterasu, y a amalgame. Le grand frère peut lâcher des grosses doses ou des petites doses qu'il peut immédiatement refermer, là où il dépasse son frère, c'est sur le fait qu'il est capable de les modeler. Pour ce qui est du Katon, on voit quand même que le petit frère avait utilisé le Kubiwa 2 pour prendre l'ascendant sur le Goukakyû de son frère, qui en théorie, était plus puissant de base si Sasuke ne s'était pas transformé, on a vu qu'il était aussi capable d'enflammer ses Shuriken ... bref, pour ma part, les deux se valent sur ce domaine, sans oublier qu'il peut annihiler cet avantage avec son Suiton de toutes les manières. En terme d'analyse et d'intelligence, je suis désolé, mais c'est un fossé qui sépare les deux et il sera toujours présent, Sandaime va dans ce sens en présentant Itachi comme étant quelqu'un d'extrêmement perspicace et ce, dès son plus jeune âge.

 

 

Uzu

 

Tu c'est très bien que le cas obito-kakashi n'est pas comparable a celui de sasuke-itachi , obito et kakashi possède tous deux kamui mais on sais que leurs pouvoir diffère quand il sont utilisé via l’œil droit ou gauche , comme pour la plupart des jutsu lié au ms , tandis que sasuke lui possède maintenant les deux yeux de son frere , les artefact totsuka et yata sont au même titre que kusanagi des arme unique , normal que sasuke ne l'est possède pas meme après sa greffe , en revanche pour le tsuki il est fort probable ( pas sur ) que sasuke puissent maintenant l'utiliser a la même puissance q'itachi sans contre coup , le contraire serait vraiment bizarre , sa reviendrait a dire que les pouvoir du rinnengan de madara , obito et nagato ne sont pas les meme , alors que l'ont sais bien que les yeux de nagato était ceux de madara , pareil pour celui d'obito subtilisé a nagato , après j'admet que comme zetsu le fait remarquer , la puissance d'un jutsu peut changer via son utilisateur .

 

Quand a la maitrise d'amaterasu , tu dit qu'itachi peut refermer ( éteindre ) son amaterasu , mais c'est faux , seul sasuke en est capable et il l'affirme face a hachibi , si l'amaterasu d'itachi c'est éteinte face a sasuke c'est pars qu’elle avait totalement consumer le kubiwa de sasuke ( l'amaterasu s'éteint une fois qu'elle a totalement consumer sa cible ) .

Donc en gros itachi peut créer l'ama , sasuke que créer l'ama le manipuler a sa guise et même l'éteindre.

 

Pour ce qui est du katon je veux bien les mettre au meme niveau vu que de toute facon se n'est pas via ces jutsu que l'un ou l'autre prendra l'ascendant ( j'avais oublié que sasuke avait booster son gokakyu grace au kubiwa version 2 )en revanche il sera beaucoup plus facile pour sasuke d'utiliser kirin maintenant qu'il peut spammer l'ama meme si l'ataque se verra surement repousser par le miroir de yata .

 

Et sérieusement le suiton d'itachi de ce qu'on a vu ne sera certainement d'aucune utilité face au raiton de sasuke , mis a part peut être repousser un gokakyu comme le fait kabuto face a sasuke , mais rien de bien mortel ni dangereux .

 

Setna

 

Si itachi a put maintenir son susanoo , c'est uniquement grace au fait qu'il était un edo , de son vivant cela n'aurait pas marché , le mode sennin serpent offre vraiment une protection anti ms , les genjutsu devienne obsolète et un parfait jutus pour annihiler la defence impénétrable qu'é susanoo , et j’espère sincèrement que orochimaru le maitrise a l'heure actuel grace a son corps zetsu et les connaissance subtilisé a kabuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la maitrise d'amaterasu , tu dit qu'itachi peut refermer ( éteindre ) son amaterasu , mais c'est faux , seul sasuke en est capable et il l'affirme face a hachibi , si l'amaterasu d'itachi c'est éteinte face a sasuke c'est pars qu’elle avait totalement consumer le kubiwa de sasuke ( l'amaterasu s'éteint une fois qu'elle a totalement consumer sa cible ) .

Donc en gros itachi peut créer l'ama , sasuke que créer l'ama le manipuler a sa guise et même l'éteindre.

 

Faux. Itachi éteint son Amaterasu contre Sasuke pour éviter d'endommager les Sharingan. Le pouvoir du MS permet de déclencher Ama, mais aussi de l'éteindre, Shi ne parlait donc pas de ça, mais de la capacité à créer le Kagutsuchi.

 

0061t.jpg

 

Si vous utilisez cet argument, partez du principe qu'Itachi le peut aussi.

 

obito et kakashi possède tous deux kamui mais on sais que leurs pouvoir diffère quand il sont utilisé via l’œil droit ou gauche , comme pour la plupart des jutsu lié au ms , tandis que sasuke lui possède maintenant les deux yeux de son frere , les artefact totsuka et yata sont au même titre que kusanagi des arme unique , normal que sasuke ne l'est possède pas meme après sa greffe , en revanche pour le tsuki il est fort probable ( pas sur ) que sasuke puissent maintenant l'utiliser a la même puissance q'itachi sans contre coup , le contraire serait vraiment bizarre , sa reviendrait a dire que les pouvoir du rinnengan de madara , obito et nagato ne sont pas les meme , alors que l'ont sais bien que les yeux de nagato était ceux de madara , pareil pour celui d'obito subtilisé a nagato , après j'admet que comme zetsu le fait remarquer , la puissance d'un jutsu peut changer via son utilisateur .

 

Non, mais Tsuku et autres jutsu MS dépendent du talent de l'utilisateur, c'est écrit noir sur blanc. Sasuke ne va pas hériter du talent de son frère ni de sa capacité à créer ce Genjutsu surtout quand on sait que pour cette catégorie c'est le flux du chakra qui compte, mais aussi de la capacité à pouvoir perturber celui de l'adversaire en feintant ses sens ça n'a donc strictement rien à voir malheureusement. Jusqu'à preuve du contraire, prendre les yeux de son frère ne revient pas à s'octroyer le talent et la puissance de celui-ci, autrement, l'insertion d'Itachi dans cette guerre est totalement illogique et n'a plus aucun sens.

 

Et sérieusement le suiton d'itachi de ce qu'on a vu ne sera certainement d'aucune utilité face au raiton de sasuke , mis a part peut être repousser un gokakyu comme le fait kabuto face a sasuke , mais rien de bien mortel ni dangereux

 

N'empêche, tête brûlée comme il est, j'aimerai bien voir la réaction de Sasuke contre un Karasu Bunshin qui explose au moment où le Chidori toucherait sa cible. Bref, Itachi n'a pas de jutsu de cet acabit, mais il compense par sa fourberie, ses jutsu se font très rapidement et peuvent être mortels même s'ils sont de prime abord peu puissants.

 

La comparaison avec Kakashi et Obito est juste là pour parler du principe et pour monter qu'une greffe varie en fonction des possesseurs. Se greffer un tel d'un tel ne revient pas à avoir la même puissance originelle ni la même maîtrise.

 

Mais vous devez vous rendre compte que l'expérience, l’intelligence.....non aucune importance ici. Itachi va certes avoir l'avantage au début, le problème c'est que dès que Sasuke sera en difficultés il activera Sussano.

Et moins d'une seconde plus tard, Itachi activera Sussano pour se proteger. Et dès lors c'est un combat d'endurance.

 

Absolument pas, l'expérience et l'analyse dans un combat est extrêmement importante, y a qu'à voir la déculottée que se prend Tobi juste à cause de ça contre Minato. Une fois ce genre de capacités pleinement acquises, on peut très facilement s'adapter à l'adversaire du moins qu'ils soient de niveaux égales ou proches et trouver les moindres failles, ce qui est toujours le cas pour cet Uchiha qui est bel et bien hors du commun d'après Kabuto&Kishimoto. Le hic, c'est que justement, Itachi peut parfaitement s'adapter à Sasuke.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Capitaine Uzu'

Sasuke a contré un Tsuku certainement pas lancé à pleine puissance et c'est probablement pareil contre Kakashi en boostant son chakra avec la force d'Orochimaru et le Kubiwa 2. On voit que la pupille double de volume quand les espèces de virgules rentrent dans la cornée.

Je suis d'accord. Mais il fallait que le Tsuki d'Itachi ai l'air d'être lancé à pleine puissance, il a donc du en faire un non négligeable. Sinon, Sasuke ou Zetsu auraient remarqués quelque chose à ce moment.

Sasuke s'est effectivement mit en mode Kubiwa 2, c'est que ça a du lui servir à contrer le genjutsu. Pour la force d'Orochimaru, je pense par contre que ça lui a servit à rien vu que ce dernier ne pouvait même pas résister à un genjutsu de base d'Itachi.

Depuis son combat contre Itachi, Sasuke est quand même passé du sharingan de base au MSE. En plus de pouvoir lui même utiliser le Tsuki (comme il l'a fait contre Danzo), il doit pouvoir y résister au moins un minimum.

Pour moi, sa résistance aux genjutsu est largement plus élevée désormais que dans son combat contre Itachi.

 

@ orochimaru-bejaia

Si itachi a put maintenir son susanoo , c'est uniquement grâce au fait qu'il était un edo , de son vivant cela n'aurait pas marché , le mode sennin serpent offre vraiment une protection anti ms , les genjutsu devienne obsolète et un parfait jutus pour annihiler la défense impénétrable qu'é susanoo , et j’espère sincèrement que orochimaru le maitrise a l'heure actuel grâce a son corps zetsu et les connaissance subtilisé a kabuto .

Kishi n'a pas été très clair concernant les Edo tensei et la douleur. Des fois, ils semblent la ressentir (Hanzo qui fait la grimace quan il se poignarde, ou Itachi quant il reçoit l'attaque vibrante de Kabuto) et des fois pas du tout (Nagato qui brule tranquillement sous l'Amaterasu...).

Dans le cas présent donc, il est clairement montré qu'Itachi souffre. Heureusement, sinon ça voudrait dire que Kabuto ne connait même pas les effets de sa technique sur les Edo Tensei. Peut-être souffre-t'il moins, mais on en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Tsuku et autres jutsu MS dépendent du talent de l'utilisateur, c'est écrit noir sur blanc.

 

Donc Danzo et le corbeau de Itachi, ont le meme talent que Shisui dans les genjutsu ?  ;D

 

Non, là c'est un territoire inconnu. Si Sasuke avait simplement greffé les yeux de Itachi, il aurait possédé les meme jutsu que Itachi. Mais Sasuke à utilisé les yeux de son frère pour avoir le MSE, donc on ignore le résultat. 

 

Peut etre qu'il possède les meme jutsu que Itachi ou peut etre pas. Pour l'instant tant que nous l'avons pas vue le faire, on doit rester dans l'hypothèse que Sasuke ne les possède pas.

 

Faux. Itachi éteint son Amaterasu contre Sasuke pour éviter d'endommager les Sharingan. Le pouvoir du MS permet de déclencher Ama, mais aussi de l'éteindre, Shi ne parlait donc pas de ça, mais de la capacité à créer le Kagutsuchi.

 

Je pense que c'est une incohérence de l'auteur. Lorsque Karin était en feu, Juugo pensait qu'il fallait l’abandonner puisqu'il y avait aucun moyen d'éteindre les flammes noirs. Et lorsque Sasuke arrive à l’éteindre, il pense surprit "c'est le pouvoir de mon MS ?" Hors voila si Itachi pouvait eteindre les flamme noir, Sasuke ne serait pas surpris de pouvoir en faire de meme.

 

Bref je ne pense pas que Itachi peut éteindre les flammes noir, c'est une incohérence. Mais bon, puisque cette cohérence existe, on peut malheuresmener rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense par contre que ça lui a servit à rien vu que ce dernier ne pouvait même pas résister à un genjutsu de base d'Itachi.

 

Ah si, à encaisser le choc justement et à récupérer nettement plus vite que la normale. Il précise bien que la force vitale du serpent blanc d'Orochimaru est extrêmement puissante et lui permet de récupérer très rapidement, ce qui explique la façon dont Kishimoto a enchaîné le combat Deidara vs Sasuke avec Itachi vs Sasuke. Pour moi, l'apport du serpent blanc lui a apporté un énorme gain de pouvoir.

 

Pour le fait qu'Itachi ait tenu le choc contre la technique de Kabuto, ça me semble évident que ça ne soit pas grâce à son corps d'immortel. Kabuto n'aurait pas gaspillé son chakra inutilement, il n'a peut-être pas expérimenté la chose sur un ET, mais perspicace et intelligent comme il est, il doit connaître les risques, vous ne pensez pas les gars ? C'est un scientifique, le bras droit d'Orochimaru dans ce domaine, on ne me fera pas croire ça. Pour moi, c'est juste une preuve de plus qu'Itachi est plus habile concernant le maniement de Susanoo et qu'il peut le maintenir plus facilement, là encore une fois, ce n'est pas un rapport de force à faire entre les pupilles.

 

Je pense que c'est une incohérence de l'auteur. Lorsque Karin était en feu, Juugo pensait qu'il fallait l’abandonner puisqu'il y avait aucun moyen d'éteindre les flammes noirs. Et lorsque Sasuke arrive à l’éteindre, il pense surprit "c'est le pouvoir de mon MS ?" Hors voila si Itachi pouvait eteindre les flamme noir, Sasuke ne serait pas surpris de pouvoir en faire de meme.

 

Bref je ne pense pas que Itachi peut éteindre les flammes noir, c'est une incohérence. Mais bon, puisque cette cohérence existe, on peut malheuresmener rien faire.

 

Orez ... sérieux, tu fais fort.  ;D

 

Une cohérence aussi grosse que celle-ci, faut pas pousser. Sasuke n'en savait rien du maniement concernant les flammes noires, par ailleurs, il était déjà en-dessous du toit lorsqu'Itachi éteint les flammes, il ne l'a donc jamais vu faire, ce qui explique son étonnement contre Killabee.

 

Donc Danzo et le corbeau de Itachi, ont le meme talent que Shisui dans les genjutsu ?

 

Beh pour moi non. Le contrôle sur Mifune a duré quelques secondes et était clairement perceptible. On sait qu'Itachi comptait ranger Sasuke du côté de Konoha jusqu'à la fin de sa vie. Par ailleurs, nous n'avons jamais vu dans quelles conditions Shishui utilisait son Koto, si c'était de la même façon que Danzô, si le contrôle durait plus longtemps etc, on est peut-être dans le même cas que Kakashi et Obito, ce qui rejoint totalement ce que j'ai écris plus haut. Pour comparaison, on peut prendre l'exemple du Mokuton de Danzô etc et de Madara etc.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez ... sérieux, tu fais fort.

 

On ne pas nier qu'il y a une incohérence.

Si Itachi pouvait éteindre les flammes noirs, Juugo n'aura pas dit qu'il y avait rien à faire et Sasuke n'aura pas était surpris de pouvoir le faire.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v45/c415/8.html

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v45/c415/9.html

 

Lorsque Sasuke utilise l'amaterasu sur Bee, il ne savait pas qu'il était possible de l'éteindre. Donc soit il a oublié son combat contre son frère (hautement improbable) soit il y a une incohérence.

 

Mais bon, comme je l'ai dit l'incohérence existe, donc on peut pas la réfuter.

 

Edit : Il pouvait voir son Kawarami à travers le trou dans le mur, il c'est bien rendu compte que Itachi avait "stopper" les flammes noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la scène est pourtant claire. Sasuke utilise le Kawarimi pour se défaire d'Amaterasu, lorsqu'Itachi se rapproche de lui, il se retrouve donc en bas. Itachi éteint les flammes et s'apprête à ramasser les Sharingan de la carcasse, mais pendant qu'il marchait, Sasuke était déjà passé en Kubiwa et s'apprêtait à lancer son Kanton, ce qu'il a fait tout de suite après. Hop, le bras d'Itachi se retrouve légèrement brûlé.

 

Conclusion, aucune incohérence puisque Sasuke n'a pas vu Itachi éteindre les flammes étant donné que sa vision était obstruée par le plafond.

 

Edit

 

007.jpg

 

 

Aucune incohérence, Sasuke ne voit RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...