Jump to content

Ike (mercenaire)

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance

Recommended Posts

1) Donc la tu compares les capacités de senseur de Fuu a celle d'un utilisateur du mode senin surtout celui du dieu des shinobi qui offre une perception complètement différente des choses car en mode senin tu ne fais plus qu'un avec la nature rien avoir un ninja senseur selon moi , le mode senin est bien au dessus et de loin  , qu'il soit dans la terre ou pas il le sentira vu que la nature c'est LUI ;)

Yeah, j'étais sur que tu allais comparer Fuu à Hashirama, sauf que tu m'explique comment fait Hashirama pour sentir un chakra qui se trouve dans Kamui. Selon Fuu, son chakra a complétement fui la zone, donc la spéculation sur Hashirama qui peut sentir mieux le chakra qui est dans une autre dimension ne marche pas là. La Nature peut faire ça ?

Oui sauf que je pense que Hashirama peut te crée une armée de clone mokuton donc c'est pas un clone de hashirama qu'il va devoir faire disparaitre mais une CENTAINE 

Lol, stop la surenchère abusé de puissance, c'est pas un combat d'Edo Tensei, tout est bon pour que tu prétendes que je troll en disant que Obito 2 yeux batte Hashirama.

3)C'est pas que je ne l'aime pas , mais la comparaison entre lui et Hashirama est impensable pour moi , sa détruit les fondements même du manga qui montre que Hashirama est le plus fort des shinobi et qui est le seul qu'on peut comparer au RIKUDO ...

Et alors tu va t'énerver quand Naruto et Sasuke pourront le surpasser. Les fondements sont déja détruits vu que c'était Minato qui était censé être le meilleur, puis on nous dis Hiruzen et enfin Hashirama. Cet argument ne marche pas.

Hashirama est devenu dieu avec ces cellules, Obito peut devenir dieu avec les 2 plus puissants yeux du manga. D'ailleurs Kamui en japonais veut dire dieu.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux scans 595 à 617 en matière de combat Kamuiesque tu verra que ça à rien envier à Hashirama.

Oui sauf que si Obito fuit le terrain sa veut dire qu'il a perdu non

Il fuit pas, il exploite la situation pour revenir au meilleur moment. Il est toujours dans les alentours si il est sous terre.

Si hashirama fait le monde des fleurs tobi sera coincé par le pollen et devra se cacher sous terre mais Hashirama pourra toujours le déloger avec son mokuton et ses racines ou ses techniques doton. Le pollen bloque toute une zone entière et Obito ne possède pas de Jinton pour nettoyer la zone. Et oui Obito respire comme tout les être humain et si l'air est irrespirable il sera prit.

Hashirama peut pas le sentir sous terre et Obito et en fantôme 5 min non stop, il peut trouver la faille dans les techniques d'arbres. Après pour le pollen, ça peut faire mal mais comme Obito est composé de cellules Senju, ça va minimiser l'impact, surtout qu'Oonoki s'en relève donc Obito aussi peut s'en relever et redevenir intangible. D'ailleurs pourquoi Hashirama a pas utilisé le pollen contre Madara dans son combat à mort, bizarre ???

Le problème c'est que Obito ne dois pas se rater car si il envoie un clone dans le kamui il se retrouve avec un clone de Hashirama dans son monde et il ne pourra plus utiliser son intangibilité sans se faire attaquer par le clone de Hashirama dans son monde.

Une fois qu'il se rend compte du danger du clone, il va dans Kamui lui régler son compte au clone.

Le problème c'est que Obito ne dois pas se rater car si il envoie un clone dans le kamui il se retrouve avec un clone de Hashirama dans son monde

Si il a le Kamui offensive pourquoi se faire chier à envoyer tout d'un corps ? Juste la tète, un bout du torse, une jambe.....

Si il a le Kamui offensive pourquoi se faire chier à envoyer tout d'un corps ? Juste la tète, un bout du torse, une jambe.....

Depuis quand il possède le Kamui offensive? C'est Kakashi qui le possède en ce moment ou j'ai raté une partie de la discussion  ;D .

Hashirama peut pas le sentir sous terre et Obito et en fantôme 5 min non stop, il peut trouver la faille dans les techniques d'arbres. Après pour le pollen, ça peut faire mal mais comme Obito est composé de cellules Senju, ça va minimiser l'impact, surtout qu'Oonoki s'en relève donc Obito aussi peut s'en relever et redevenir intangible. D'ailleurs pourquoi Hashirama a pas utilisé le pollen contre Madara dans son combat à mort, bizarre ???

Une fois qu'il se rend compte du danger du clone, il va dans Kamui lui régler son compte au clone.

La technique du monde des fleurs permet de Hashirama d'avoir une logiquement une ouverture mais c'est vrai que Ônoki se relève sans aucune explication et son age ne lui porte pas préjudice étant le plus ancien des Kages  ;D . Après c'est vrai que le monde des fleurs logiquement on ne connait pas réellement ses limites vus que cette technique n'est pas restée longtemps durant l'affrontement entre les Kage et Madara donc savoir si cette technique a un effet sur une personne possédant les gênes de Hashirama et comme Madara utilise et connait cette technique on peut en déduire qu'il la déjà vu en action mais qu'il a réussis à la contrer cette technique.

1) Sauf qu'une fois qu'il réapparaitra pour absorber Hashirama , cette fois il le détectera tout de suite et agira en conséquence , c'est ça que tu ne comprends un combat sa marche dans les 2sens  :) Contrôler la Nature c'est plus cheat qu'une technique spatio-temporel mais chacun son avis  :P

2) Sauf que cela reste possible et tu le sais , quand on voit Hashirama qui invoque un bouddha qui fait 10fois la taille du vrai Kyuubi non couper en 2parties , je me dis que sa doit pas être dur pour lui de crée des milliers de clones Mokuton  ;)

3) Non car se sont les héros du manga contrairement a Obito et eux en auront baver pour dépasser son niveau  ;) Même si Obito est loin du niveau de Hashirama pour moi , car Minato l'a explosé rapidement , le pauvre si cette ordure n'avait pas menacer la vie de son bébé et sortie Kyuubi , Minato l'aurait poutrer encore plus rapidement ..

4) Oui et pendant ce temps Hashirama se touche a chaque fois c'est le gros problème dans ce débat on dirait qu'il y a que Obito qui va saisir les ouvertures , si il lui lance la technique du pollen et que sa touche Obito mais qu'il arrive quand même a se relever tu penses que Hashirama ne va pas entre temps essayer d'en finir une bonne fois pour toute ..

obito même avec 8 oeil pourra jamais vaincre hashirama, c'est comme ça et pas autrement !!

Madara est le uchiwa le plus puissant et pourtant n'a pas pu gagner contre lui..

contre hashirama, la puissance brute ne marche pas, je verrai plus des gas comme minato ou itachi, qui ont un sense d’analyse et intelligence hors de communs, eux je pense qu'ils peuvent lui poser des problèmes.

obito a part sa capacité, très intéressante, il a rien montrer d’exceptionnel. son taijutsu est moyen, idem pour son ninjutsu, et il a un bon genjutsu et voila. pour quelqu'un qui prétend dominer le monde c'est vraiment pas top. pour moi kakashi est un bien meilleur ninja que lui dans presque tout les domaines.

dans la hiérarchie des uchiwas, je le vois 5eme, derrière itachi sasuke madara et shishui.

1) Sauf qu'une fois qu'il réapparaitra pour absorber Hashirama , cette fois il le détectera tout de suite et agira en conséquence , c'est ça que tu ne comprends un combat sa marche dans les 2sens  :)

Ouais mais faut réagir super vite du coté de Hashirama si Obito avec les 2 Sharingan apparait derrière lui, il peut se faire absorber facilement.

Tu fais quoi pour te défendre contre un regard surtout qu'Hashirama est pas réputé pour être un Minato en vitesse.

Contrôler la Nature c'est plus cheat qu'une technique spatio-temporel mais chacun son avis  :P

Et c'est ça qui le fait gagner donc un cheat ? Les cheat ne sont pas synonyme de victoire, c'est la façon dont on les utilise.

2) Sauf que cela reste possible et tu le sais , quand on voit Hashirama qui invoque un bouddha qui fait 10fois la taille du vrai Kyuubi non couper en 2parties , je me dis que sa doit pas être dur pour lui de crée des milliers de clones Mokuton

J'attend de voir ça dans le manga, spéculation. Obito peut se cacher sous terre et viou^^ il arrache la tête du vrai Shodaime par une attaque dans le dos (il le reconnaitra car Obito va bien voir l'original lancer les clones).

Les combinaisons sont incroyables avec les 2 yeux.

3) Non car se sont les héros du manga contrairement a Obito 

Obito est le grand méchant du manga (suivi de Madara et suivi d'Oro) donc il peut avoir une marge de progression énorme dans ce cas là.

Même si Obito est loin du niveau de Hashirama pour moi , car Minato l'a explosé rapidement , le pauvre si cette ordure n'avait pas menacer la vie de son bébé et sortie Kyuubi , Minato l'aurait poutrer encore plus rapidement ..

Minato l'a explosé rapidement car Obito avait pas l'expérience (pas celle de son combat actuel) car il a le pouvoir idéal contre Kamui (téléportation) et une bonne intelligence et surtout il n'a pas les 2 yeux or dans notre débat c'est Obito avec les 2 Kamui. Tu troll en disant qu'il est faible et se fait exploser facilement et vu tes Smiles tu en tire une satisfaction presque sinistre.

4) Oui et pendant ce temps Hashirama se touche a chaque fois c'est le gros problème dans ce débat on dirait qu'il y a que Obito qui va saisir les ouvertures , si il lui lance la technique du pollen et que sa touche Obito mais qu'il arrive quand même a se relever tu penses que Hashirama ne va pas entre temps essayer d'en finir une bonne fois pour toute ..

Hashirama endort Obito.

Hashirama attaque Obito endormi.

Obito se relève attend à temps comme pour Oonoki et esquive l'attaque.

Là Hashirama aussi attaque dans ce raisonnement et ça marche pas.

Tout est à recommencer.

Ca tourne en rond.

obito même avec 8 oeil pourra jamais vaincre hashirama, c'est comme ça et pas autrement !!

Je crois qu'après tout ce débat sur ça, répondre à ce genre de post est inutile.

Depuis quand il possède le Kamui offensive? C'est Kakashi qui le possède en ce moment ou j'ai raté une partie de la discussion

Tu pensais quoi ? Que nous discutions de savoir si Obito peut vaincre Hashirama avec un seul MS ? Bien sur que non, on discute du fait que Obito sera le ninja le plus fort qui existe avec ses deux MS.

Le Kumui offensive (l'ultime technique sans rival décrit par le databook) + le Kamui défensive (l'utime defense qui rend obsolete le bouclier de sable de Gaara ou Sussano).

Puis la puissance des deux MS combinés (la vrai puissance du sharingan selon Madara ne vient que de deux MS).

Après on peut pas savoir que donner les deux MS de Obito (un Sussano avec des armes contrôlant l'espace temps ? ), mais ce qui est sur c'est qu'il aura largement les armes pour le titre du dieux des Shinobie.

Madara est le uchiwa le plus puissant et pourtant n'a pas pu gagner contre lui..

Tu te dois bien te rendre compte, que ni Madara, ni Itachi, ni Sasuke ne possède des yeux plus puissant que celle de Obito.

Les 3 premiers c'est du classique Uchiha, Obito (et ainsi que Shisui) c'est le Hashirama du clan Uchiha, c'est eux qui ont des pouvoir spécial comme Hashirama avec le mokuton.

Après bien sur on parle de Obito qui aura ses deux yeux, avec le MSE, sinon c'a pas d'interet meme de parler.

Tu te dois bien te rendre compte, que ni Madara, ni Itachi, ni Sasuke ne possède des yeux plus puissant que celle de Obito.

Les 3 premiers c'est du classique Uchiha, Obito (et ainsi que Shisui) c'est le Hashirama du clan Uchiha, c'est eux qui ont des pouvoir spécial comme Hashirama avec le mokuton.

Après bien sur on parle de Obito qui aura ses deux yeux, avec le MSE, sinon c'a pas d'interet meme de parler.

non pour moi les yeux de sasuke itachi et madara sont meilleur.

si l'auteur a donner ces pouvoirs ( tskuyumi, amatertsu, susanoo) a ses trois la c'est pas pour rien. sasuke est le héro du manga avec naruto, madara est le plus puissant avec hashirama et itachi est le génie avec minato. il a donner les pouvoirs les plus puissant a ces ninjas parce qu'ils sont spéciaux. obito n'est pas aussi spécial que ses trois la, alors je vois pas comment il peut avoir un pouvoir supérieur.

et je dirai même, si kamui est plus puissant, ses 3 la compensent avec leur génie naturel et leur maîtrise dans tout les autre domaines contraiement a obito qui n'est pas aussi douer qu'eux sur presque tout les plans.

Crealine

Je te répondrai ce week-end, sache que ça me surprend de te voir défendre Obito à ce point, tu es quand même présent quand on a des débats comme ça cf tournoi et TDPDF, en disant qu'il ne faut pas se baser uniquement sur un seul jutsu pour considérer la valeur et la puissance d'un Ninja et encore moins pour remplir une condition de victoire. Libre à vous de penser qu'il pourrait vaincre pratiquement n'importe qui avec Kamui, j'estime et comme beaucoup si je suis le débat qu'Obito ne parviendrait certainement pas à vaincre des Hashirama, Madara, Itachi, Naruto, Mûu, NDM, SDR etc. en employant uniquement le Kamui, le souci, c'est qu'à part ça, il ne vaut rien par rapport à eux. Par manque de temps, je te reprendrai pour le moment sur le coup de tête du blondinet, sache que je parle du moment où Obito s'apprête à tuer Kakashi. Il n'a pas le temps de se dématérialiser et vole quelques mètres plus loin avec un simple coup de tête. Capacité de réaction ? 0. Quand on voit qu'Itachi parvient à ne pas se faire toucher par Naruto KCM, ça montre à quel point le Taijutsu des deux est différent et certainement pas comparable.

Pour Shishui, aucun intérêt à débattre sur un personnage dont les capacités sont inconnues, si vous préférez engager un débat en disant qu'il manipule X et ferme le combat en deux minutes, c'est vous qui voyez, sachez juste que Kishimoto ne clôturera jamais un combat de cette façon et ne le commencera pas non plus comme ça.

Après, vous le savez aussi bien moi que ça ne sert à rien de débattre avec des SI !!! Obito n'a pas deux MS etc. point.

Après, vous le savez aussi bien moi que ça ne sert à rien de débattre avec des SI !!! Obito n'a pas deux MS etc. point.

Malheureusement, c'est vrai.On ignore la puissance que Obito aurait possédait avec ses 2 MS, on peut supposer grâce au parole de Madara, que Obito aura considérablement augmenté son pouvoir, mais on ne pas le montrer.

Mais bon et si on faisait combattre Obito avec des Uchiha ayant le même handicape que lui ? Sasuke avec un seul MS ? Itachi avec un seul MS ? Madara avec un seul MS ? Vous pensez vraiment que Obito risque de perdre, là ?

Et si Kakuzu n'avait pas les 5 coeurs ? Et si Itachi n'avait pas sa maladie ?

Et si Hashirama  n'avait pas son chakra si particulier ?

Et si Kishimoto n'existe pas ?

Et si Minato aurait décidé de ne pas clamser contre Kurama et pas Obito ?

Obito est comme il est, à la base, il était censé clamser en étant 'faible', bref, je ne comprends pas cette manie que vous avez à vouloir remanier le scénario pour imaginer des rapports de force et dire que sans ça, il aurait été plus fort blabla, ça ne vous ressemble pas du tout, mais alors pas du tout et je suis vraiment déçu de voir des forumeurs comme vous avancer des arguments comme ça, sérieusement les gars.  :-\

Il semble lui-même fasciné par la puissance du Sharingan d'Itachi et de Sasuke. Les deux ont des jutsu divins, lui n'en a qu'un seul, le nombre ne fait pas forcément la qualité, mais quand on sait que ce sont des jutsu qui sont censés OS autant que Kamui, il faut relativiser concernant la puissance de sa pupille. Il ne semble ne pas avoir Susanoo c'est ce qu'il dit implicitement contre le Gokage et donc, ni Tsuki et Amaterasu. Sauf qu'eux, ils se sont diversifiés avec ces jutsu et leurs propres aptitudes, contrairement à lui.

De plus, l'auteur insiste clairement pour dire que le Sharingan le plus puissant, ça sera celui de Sasuke.

En faite le débat a dériver a cause de l'uchiha ultime, certain on dit que c'était Itachi, et d'autre on commencer a dire que Obito et Shisui ( dont moi ) était plus gâté par la nature, et qu'il méritait se titre.

Bref, j'pense Uzu que tu a le sujet de ton prochain sondage, qui est l'ultime Uchiha ? ( meme si Itachi va rafler tout les votes  9_9 )

Pour Obito sinon j'ai prit sa défense car je le trouve trop sous estimé, je suis pourtant pas fan des uchiha, aprés j'ai pas dit qu'il bat Hashirama, mais que l'argument du spammage était inadéquate car je vois quasiment personne qui peut reproduire ce qu'a fait Konan.

Et pour répondre a @Ombre vengeresse le monde a fleur d'Hashirama ne marcherais pas, il suffit a Obito de s'éloigner du polen en mode fantome, et si il est sous terre il est en mode fantome donc les racine ne peuvent pas le déloger.

Et si Kakuzu n'avait pas les 5 coeurs ? Et si Itachi n'avait pas sa maladie ?

Et si Hashirama  n'avait pas son chakra si particulier ?

Et si Kishimoto n'existe pas ?

Et si Minato aurait décidé de ne pas clamser contre Kurama et pas Obito ?

Obito est comme il est, à la base, il était censé clamser en étant 'faible', bref, je ne comprends pas cette manie que vous avez à vouloir remanier le scénario pour imaginer des rapports de force et dire que sans ça, il aurait été plus fort blabla, ça ne vous ressemble pas du tout, mais alors pas du tout et je suis vraiment déçu de voir des forumeurs comme vous avancer des arguments comme ça, sérieusement les gars. 

Il semble lui-même fasciné par la puissance du Sharingan d'Itachi et de Sasuke. Les deux ont des jutsu divins, lui n'en a qu'un seul, le nombre ne fait pas forcément la qualité, mais quand on sait que ce sont des jutsu qui sont censés OS autant que Kamui, il faut relativiser concernant la puissance de sa pupille. Il ne semble ne pas avoir Susanoo c'est ce qu'il dit implicitement contre le Gokage et donc, ni Tsuki et Amaterasu. Sauf qu'eux, ils se sont diversifiés avec ces jutsu et leurs propres aptitudes, contrairement à lui.

De plus, l'auteur insiste clairement pour dire que le Sharingan le plus puissant, ça sera celui de Sasuke.

t'es un putain de enfoirer  ;D a cause de la dernier fois mais je dois avouer que ta raison sur ce coup

avec les "si" on peut refaire le monde

il aurait été plus fort blabla, ça ne vous ressemble pas du tout, mais alors pas du tout et je suis vraiment déçu de voir des forumeurs comme vous avancer des arguments comme ça, sérieusement les gars.

Moi je voulais juste corriger ce que me disais Aizen_Canna qui trouvait que c'était du troll de ma part de supposer qu'Obito est possiblement meilleur que Hashirama avec un double MS, il fallait que je me justifie et je suis vraiment partit loin^^

Mais j'avoue, c'est pas dans le manga ce qu'on juge. Je vais arrêter le débat.

Probablement à la toute fin, quand il aura peut être le dojutsu du Juubi. Sasuke va atteindre l'ultime évolution du Sharingan, c'est en ça qu'il surpassera les pouvoirs occulaires de tout les Uchiwa (Obito y compris).

Tu me connait Uzu, je suis un pro Sasuke, mais meme moi il est évident que les yeux de Obito sont bien meilleurs que n'importe qui.

Avec un seul MS, il peut se teleporter, se rendre transparent, modifier ses katons, cracher des shuriken, aspirer.....il fait plus de chose avec un oeil que les deux yeux de Sasuke, Itachi ou Madara.

On ne peut pas imaginer la puissance que Obito aura possédait avec ses deux yeux, mais on peut imaginer à quel point les autre Uchiha aurait perdu en puissance avec un oeil en moins.

Aucun des autres Uchiha n'aurait pu etre toujours en vie avec un seul MS si ils avaient été dans les meme situation que Obito.

Mais bon, tu a raison, avec les si on refait le monde.

Bon ba sa sert strictement a rien alors j'arrête aussi le débat pour ma part , Obito est donc le gars le plus puissant si rien ne marche contre lui , j'en apprend tous les jours tiens , je laisse tomber j'ai avancé plein d'argument mais apparement ce gars c'est le dieu des dieu il peut tout encaisser même une attaque nucléaire , il est le plus intelligent du monde de Naruto  quand on écoute les pro Obito aussi Sacré Obito ^^'  Le pire dans tout ça c'est qu'Obito est le gars le plus nul dans les roxxors si on devait faire des statistiques dans les domaines ninjas mais je vous laisse dans vos trolls mes amis :) 

PS: Ne prennez pas mal mes post , j'ai quand même apprecié le débat avec toi Draco et les autres aussi c'était fun  :) Et on partage nos avis , qui peuvent être différent  :)

Faudrait qu'un jour on fasse un combat entre les membres du clan uchiha sa pourrait être sympa je trouve ?

Je suis insomniaque alors j'en profite pour dire une dernière chose sur le sujet. ;D

Je crois qu'on est tous d'accord pour arrêter ce débat qui n'est pas celui de base et où il y a un peu trop de "si", il faut le reconnaître pour pouvoir avoir une véritable réponse. Néanmoins il y a une chance que l'on ne pourra pas changer dans le manga et que je dois reconnaître moi aussi malgré mon fana envers Itachi. L'uchiwa qui a le plus de potentiel, c'est Sasuke. Il est le rival de Naruto, héros du Manga. Tout comme lui il est un protagoniste principal et sera donc avec Naruto le plus puissant, en tout cas avant la fin. C'est lui qui aura sûrement les meilleurs yeux envisageable. Obito lui, il a le pouvoir le plus impressionnant du MS. Ce pouvoir ne fait pas de lui le plus puissant, c'est pour sa qu'avec il est resté un fantôme dont on ne connaissait pas l'identité et qui manipulait les gens, en apparaissant ici et là, en trollant les ninja qui le traversait. Son pouvoir lui offre un statut de trolleur  8), mais ne l'élève pas au stade de meilleur Uchiwa, dont pour l'insant Madara détient le titre.

Sasuke et Madara sont les seuls a avoir eu des MSE, et pour l'instant le plus puissant reste celui de Madara. Même avec deux yeux, Obito ou Shisui ou même Itachi, j'ai du mal à le reconnaître mais je ne vois pas comment ces trois là pourraient prétendre au titre de meilleur Uchiwa en comparaison de Sasuke et Madara qui ont un MSE offrant bien plus d'avantages et de potentiel. Certes au final le MSE ne rend pas pour l'instant Sasuke plus fort qu'Itachi par exemple, mais c'est sur le long terme que cela va jouer. Madara ne serait pas devenu aussi redoutable avec de simples MS ! Cependant Sasuke vient d'avoir le sien et ne l'a encore pas bien exploité. Durant son combat contre Kabuto il laisse Itachi prendre les devant il ne fait pas grand chose avec son Susanô, principalement parce qu'il doit le laisser en vie. S'il devait tuer, Sasuke aurait une puissance bien au delà de ce qu'on a vu. Pour moi on a presque rien vu de ces nouveaux pouvoirs avec le MSE. Seulement son nouveau Susanô. On a pas vu d'autres améliorations ni le jutsu spécial dont parlait Itachi. A mon avis le retour de Sasuke dans l'action va faire mal, très mal. Gare au bobo !

Pour Obito sinon j'ai prit sa défense car je le trouve trop sous estimé, je suis pourtant pas fan des uchiha, aprés j'ai pas dit qu'il bat Hashirama, mais que l'argument du spammage était inadéquate car je vois quasiment personne qui peut reproduire ce qu'a fait Konan.

Je suis tout a fais d'accord sur ça, dans un combat non préparé je ne vois personne produire une attaque avec une puissance dévastatrice énorme pendant 5 minutes, il i aurait toujours un temps de latence entre les attaques ce qui serait une ouverture pour Obito.

A mon sens chaque Uchiwas a ses points forts et faiblesse, mais s’il a bien un pouvoir qui octroie une protection (défense) quasi-ultime c’est bien le Kamui d’Obito,(téléportation, transparence, capacités d’aspirer etc.…),je dis ça mais pourtant je ne suis pas tellement fan du personnage.

Les capacités de Kamui sont tellement rares que l’auteur a décidé de partager son pouvoir avec Kakashi, je n’imagine même pas le pouvoir d’Obito avec les deux Kamui, il serait peut-être devenu encore plus fort que Madara. Et Obito n’a pas de problème de cécité sans doute grâce au chakra d’ Hashirama.

Quand aux autres Uchiwas, ils ont tous une particularité qui fait leur force et leur faiblesses, comme Itachi qui a un sens de l’analyse, d’observation et de réaction très remarquable, parmi les meilleurs du manga, mais sa réserve de chakra pose des limites à ses pouvoirs divins.

Sasuke, avec le MSE est libéré d’un problème majeur lié au MS, la cécité, mais connait aussi des limites de chakra, pas aussi importante que son ainé, mais peut à présent maitriser au mieux les 3 pouvoirs du MS.

Oui. ^^

La plus grande force d'Itachi reste son Susanoo imbattable... Mais le contre coup est énorme pour l'Uchiwa. On a pu voir qu'il ne peut tenir que 5 minutes grand max avant de succomber à la fatigue. Je ne le vois pas tenir contre Sasuke sur la durée même si Sasuke est moins habile que son frère dans quelques domaines.

De plus Sasuke n'est pas en reste non plus... Il reste très polyvalent et réfléchis.

Je voyais déjà Itachi que légèrement plus fort que Sasuke à l'époque de son MS mais maintenant qu'il a le MSE, Sasuke peut spammer sans soucis des Amaterasu ou Susanoo... Ça devient ingérable pour Itachi dont l'endurance est très limité.

Obito peut avoir le pouvoir le plus utile par son MS qui est une arme ninja supplémentaire, il n'en reste pas moins que dans le manga, il reste en dessous des 3 autres principaux Uchiha en terme de capacité et surtout d'utilisation de son MS.

Son MS ressemble davantage à celui de Shisui que celui de Madara, Itachi ou Sasuke. Pour les trois derniers, on est sur d'une chose, c'est qu'ils ont développé un genjutsu dans un oeil, le feu noir intangible de l'autre et cela leur permet d'obtenir Susanô.

Shisui avait ses deux yeux et le MS, mais pour l'instant, on a aucune info comme quoi il pouvait utiliser susanô et un pouvoir dans chaque oeil. Pour l'instant tout semble tourné dans le fait qu'il n'avait qu'un seul pouvoir lié à son MS et qui était le meilleur genjutsu de tous les temps.

Pour Obito son MS se rapproche davantage de l'utilisation de Shisui que des trois autres uchiha cités. Kakashi utilisant tout d'abord le MS a distance pour récemment l'utiliser comme celui d'Obito montre que ce MS n'a qu'un seul pouvoir.

Donc cela peut dire qu'il y aurait deux sortes de MS. L'un donnant accès aux trois divinités avec une maitrise différente de l'oeil utilisé mais pouvant très rapidement se retrouver dans l'obscurité. L'autre donnant un seul pouvoir surpuissant dans un domaine et pouvant être spammé davantage (Shisui, Kakashi, Danzo et Obito n'ont jamais montré de signes de perte de vue. Avec les cellules senju en plus, l'oeil serait quasi immortel.

Reste donc que pour Obito même si ses yeux sont puissants dans un domaine, il reste du niveau de Shisui et non de Madara ou Itachi puis dans un futur proche Sasuke. De plus, Kakashi nous a montré une autre utilisation de kamui qu'Obito n'avait pas développé et qui est le kamui à distance. Certes il a réussi à développer son kamui de manière à se rendre intouchable pendant un certain temps, mais on a aussi vu qu'une fois ce secret découvert, une Kunoichi comme Konan peut en venir à bout.(on apprend qu'Obito possède en fait un deuxième sharingan qu'il n'a même pas développé). Rajoutons que Kakashi est aussi le premier à réussir et à utiliser Kamui à sa manière ainsi que celle d'Obito. Certes pas aussi bien que l'uchiwa mais le fils de croc blanc y arrive alors qu'Obito n'a toujours pas utilisé son MS à la manière de Kakashi. En plus pour One shoot un adversaire le kamui d'Obito à une contrainte, il est obligé de toucher son adversaire. Face à Minato, tu as beau avoir utiliser ce fameux pouvoir, tu ramasses.  ;D

Cela montre aussi que Kakashi restera toujours plus génial que l'uchiha. C'est lui qui devient vraiment flippant avec Kamui.

Ce qui rend Obito flippant, c'est les cellules du premier et le rinnegan. Son utilisation de Kamui était un secret comme celui de Pain qui permet à ces ninja de durer dans l'histoire. C'est aussi pour cela qu'il faut rester dans l'ombre. Car une fois que t'affronte des ninja qui survivent aux combats, ils sont assez intelligents pour trouver des parades une fois le secret découvert. Chose que l'on nous montre dans le manga avec Pain et Obito(cf : kakashi trouvant la parade dans l'autre dimension).

Tous cela devient donc bien trop peu pour pouvoir rivaliser avec des ninja ayant la panoplie de jutsu d'un Hashirama, Madara, Itachi, Tobirama, Minato, Naruto et bientôt Sasuke.

Obito war est certes très puissant mais ce qui le rend si fort aujourd'hui, ce n'est pas l'utilisation de Kamui mais davantage les cellules du premier et bientôt le rinnegan. \o/

@Sora

La plus grande force d'Itachi reste son Susanoo imbattable

Je rajouterais que ce n'est pas son susanô qui est impressionnant. mais c'est davantage les armes qu'Itachi a trouvé. L'épée de Totsuka est juste l'arme la plus puissante du manga et le miroir de Yata l'arme défensive la plus parfaite. Orochimaru était aussi à la recherche de cette épée.

Face à nagato, Itachi démontre qu'avec de l'intelligence, il est capable de sceller un possesseur du rinnegan version Edo tensei. C'est pour le bien du scénario, mais vu cette facilité à battre Nagato, on peut facilement penser qu'il pourrait sceller n'importe quel ninja.

Faudrait que Shikamaru possède ce genre d'arme !!

Face à nagato, Itachi démontre qu'avec de l'intelligence et du soutien (Naruto et Bee), il est capable de sceller un possesseur du rinnegan version Edo tensei.

Tout seul il était pris dans le Chibaku Tensei!

Au regard des prestations des Edo-tensei on se rend bien compte que, même améliorés, ils ne valent pas les ninjas qu'ils incarnent de leur vivant! Je n'imagine aucun des anciens kages, à l'exception du père de Gaara peut-être, se faire battre par 1 clone de Naruto s'ils étaient en vie! Du moins pas aussi facilement!

Cela vaut pour Itachi aussi! Sous le contrôle de Kabuto sa prestation était guère plus convaincante que celle de son coéquipier avant qu'il soit revigoré (Nagato): boule de feu suprême, taijutsu, clone, genjutsu, shuriken + katon... et avec ces combinaisons il ne prend l'avantage ni sur Naruto ni sur Bee!

Par contre dès qu'il échappe au contrôle de Kabuto il retrouve son cerveau et la différence se fait clairement ressentir (sans compter sa condition d'Edo, et pourtant il était mort presque aveugle)! Aussi redoutable qu'ait été "Nagato-Edo" ce n'était qu'un ersatz du vrai pouvoir de cette personne! Meilleure vivante dans les mêmes conditions!

Pour ceux qui pensent qu'on est HS, sachez que le but du topic n'est plus faire des 'simulations' imagées etc. mais de débattre sur la puissance des différents personnages du manga, le sondage n'est qu'un + qu'on peut aussi faire, ça ne vous empêche pas de bifurquer sur un autre thème que vous pouvez lancer par vous-même si vous voyez que le topic stagne. L'essentiel étant de ne pas de débattre entre les Hokage et de les classer puisqu'il y a déjà un topic qui est ouvert pour eux.

Mouais, on a pas la meme façon de voir les choses, au final qui ressort vainqueur ? Obito, peut importe les moyens il repart nikel sans aucun dommage, il avait pas Kyubi au départ, il la volé puis perdu, pas grave, il a perdu un bras, pas grave. Tout sa trés jeune, en plus contre Minato il pouvait utilisé un Izanagi pour essayer de lui en glisser une entre les fesses.

Y a pas 36 façons de voir les choses mon ami. Obito n'a jamais pu toucher ou blesser Minato, le seul qui s'est contenté de faire ça, c'est Kurama, et encore, je relativise puisqu'il n'a jamais pu toucher l'éclair jaune. Obito repart en étant marqué d'un Fûuin, as-tu conscience que dans un autre contexte scénaristique, Obito était à sa merci dès ce moment-là si la priorité n'était pas de sauver Konoha et de sceller Kurama à nouveau ? Minato a joué sur deux tableaux simultanément, en plus de ne pas être inquiété une seule fois par les deux en dehors du fait que sa réserve de chakra ait pris un sacrée coup et que Kushina ait participé au scellement de Kurama dans les dernières secondes du combat, il a réussi à écarter Obito pendant X temps du village et à sauver celui-ci.

Il ne l'a malheureusement pas fait le coup d'Izanagi et c'est, de toutes les façons, bien trop léger pour se rehausser au niveau de son Senseï. Non,  ce qui faisait défaut dans ce combat, ce sont les statistiques générales d'Obito => il a une capacité de réaction trop moyenne, un déplacement en dehors de son Kamui, certainement pas au même niveau qu'un Shunshin de Sasuke ou même d'Itachi, une puissance d'attaque beaucoup trop limitée, un sens de l'analyse  médiocre en plus de ne montrer aucun don pour la stratégie en dehors de celui qu'on lui connaît tous, à savoir la manipulation puisqu'il a quand même été formé par le plus haineux des personnages.

A te lire on a l'impression que d'utiliser Kamui a l'air simple, perso je trouve que sa la capacité d'analyse/reaction d'Obito est excellente, car il n'envoie que des zone de son corps précis dans sa dimension pour ne pas se faire toucher, et anticipe quasiment tout les coups simultané de Gai, Kakashi et Naruto au taijutsu pour pouvoir les éviter et envoyé les zone de son corps dans l'autre dimension, franchement c'est fort, et c'est du taijutsu car la on parle de reflexe et de vitesse de reaction. C'est pas comme ci il restait en mode fantome 3H , nan la il n'envoie que des petite partie de son corps pour qu'il puisse rester offensivement dangereux, contre 3 adversaire de ce calibre moi je dis qu'il y a du niveau.

Ce n'est pas parce que Choji manipule parfaitement son Baika no Jutsu etc. que sa capacité d'analyse et de réaction est excellente, entre savoir utiliser son pouvoir de façon ingénieuse et s'adapter à un adversaire,  trouver les points faibles, analyser les choses etc. ça n'a strictement, mais alors strictement rien à voir. Il n'anticipe aucun coup contre eux => contre Naruto, il ne peut rien faire à part se mettre en mode fantôme et en mode KCM2 sa vitesse de déplacement et ses mouvements dans les coups est trop élevée ce qui explique pourquoi il n'a pas pu éviter son coup de tête à ce moment-là, contre Gai il se contente de parer le Nunchaku avec un éventail qui ne lui appartient même pas et qu'il ne possède déjà plus et enfin, il a eu de la chance que Kishimoto fasse en sorte que Killabee ne participe pas à l'assaut.

Le mec n'a pas que son Kamui il a un talent naturelle a utilisé ces dojutsu, et connait beaucoup de technique additionner a une grosse réserve de chakra.

AxelM aurait du te répondre, ou même Devil'. Le Rinnengan n'a aucun rapport concernant l'utilisation naturelle des Pain dans le sens où il ne suffit pas de transférer cette pupille chez eux pour avoir un excellent contrôle. Non, ce qui compte, c'est la capacité à octroyer les pouvoirs du Rinnengan à travers eux, chose qu'Obito n'a jamais montré et ne fera probablement jamais vu l'avancement du scénario désormais. Le seul pouvoir partagé, c'est celui de la vue. D'ailleurs, Obito a seulement implicité qu'il maîtrisait Ningendô, sur le reste, on a strictement rien à se mettre sous la dent et c'est pareil pour ses Pain qui sont en dehors de la particularité d'être des JH, archi-nuls. Pour comparaison, ça n'a rien à voir avec les différentes combinaisons montrées par Nagato etc. bref, son contrôle sur le Rinnengan est très mauvais, dire le contraire ne serait pas objectif. C'est la première qu'il se greffe les pupilles, son contrôle ne peut donc décidément pas être bon.

Ouais Minato meurs par choix, mais en même temps sans sa femme il pouvait rien faire contre un Kyubi déchainé donc au final, Obito avait a ce moment la amené un chaos qui aurait provoquer la mort de Minato si il avait été seul contre lui, et donc aurait amenée a cette situation, si Minato gère la situation c'est un peu grace a Kushina qui bloque Kyubi.

En même temps, si Obito n'avait pas forcé Minato a faire X déplacements etc. il aurait pu faire beaucoup de chose comme retourner la bombe Bijûu sur Kurama au lieu de la téléporter à l'extérieur du village pour éviter de blesser les civils. Ce n'est pas Kushina qui sauve les civils de plusieurs Bijûu Dama, ce n'est pas non plus elle qui invoque Bunta etc. Kushina ne peut être considérée comme étant une aide extérieure qu'à la fin du combat et pas aux prémices de celui-ci, d'ailleurs, tu ne peux nier le fait que d'avoir invoqué Kurama en plein Konoha entraînait déjà un sacré handicap en plus de donner un sacré avantage à Tobi pour l'Hokage qui se doit du coup protéger les civils en même temps, ce n'est pas ce qu'on peut appeler être loyal dans un combat, et ça, bien évidemment, vous n'en tenez pas compte des aides scénaristiques ou des choix de l'auteur.

Aprés j'attribue pas forcément Kyubi a tout le monde, mais Madara et Obito on montré une utilisation de Kyubi tel un pokemon, une maitrise égale meme pour le controle de Juubi, et Obito a jouer avec 6 bijuu en les transformant a tout va, donc je pense que c'est légitime d'accorder le controle des bijuu a Obito, le problème étant qu'ils ne sont plus disponible pour certain.

Quand je vois que tu attribues Kurama aux pouvoirs d'Obito, je trouve que si. Un pouvoir, ça s'attribue quand la personne en question est capable de le réitérer X fois sans avoir de contraintes pour le faire. Obito n'est pas seul à contrôler Jûubi, y a un Uchiha bien plus puissant que lui et ayant des cellules d'Hashirama ainsi qu'une véritable maîtrise du Mokuton et une BIEN meilleure maîtrise du Rinnengane etc. pour l'aider.

Et aussi tu compare les ninja dans leur globalité, leur potentielle, moi je me base sur ce qui pourrait etre décisif, si un ninja tout pourie a le jutsu ultime qui démonte tout le monde, pour moi c'est le meilleur ninja du monde, alors que toi tu favorisera un ninja qui excelle un peu partout. Que Obito n'est que Kamui moi je m'en fou, mais dans les faits, Obito est le gars qui peut survivre a tout le monde. Comme Shisui qui prit a son meilleur niveau détruit n'importe qui. Donc j'ai pas vraiment a te montré un domaine ou Obito serait meilleur que un tel sans Kamui, puisque qu'avec Kamui il tronche quasiment qui il veut ( aller a deux trois exception pret ).

Dans ce cas, je ne te reconnais pas, tu as toujours favorisé l'autre aspect dans un combat. Tu accorderas donc à Kakashi le titre de ninja le plus puissant du monde avec son new Kamui ?

Meme pour un mec comme Orochimaru, j'attend de voir ce qu'il va donner, mais je me fait pas d'illusion un mec qui manipule Kyubi comme Madara, qui shout Konan au genjutsu, qui ne sait jamais prit de Tsukyomi de la part d'Itachi ( c'est vrai pourquoi ne pas avoir sceller Tsukyiomi sur Sasuke au lieu d'amaterasu, ou bien de le tenter sur Tobi lui même ) j'en déduis que son niveau de genjutsu est excellent, et avec le sharigan on a le droit a des genjutsu supérieur a Orochimaru, même si c'est pas la spécialité d'Obito. Le pire c'est que je suis THE fan d'Orochimaru, mais je le vois mal butté Obito, tout comme l'inverse sans genjutsu de la part de l'uchiha.

Relativise, le Databook précise bien que le MS donc général peut contrôler les Bijûu et même les invocations, de ce fait, tous les Uchiha éveillés au MS devraient pouvoir le faire, ce n'est donc pas quelque chose qui atteste forcément la maîtrise de la chose ou non. Probablement parce qu'Amaterasu est la meilleure arme puisqu'on entend les cris de douleurs d'Obito, de ce fait, il n'a pas forcément réussi à téléporter les flammes noires au bon moment etc. de plus, pour appuyer mon argument, l'intérêt de nous cacher Tobi à ce moment-là est futile, on sait qu'il peut se dématérialiser et téléporter les choses. Chacun son point de vue, pour moi, il est plus légitime de déclarer un ninja vainqueur, car il est extrêmement puissant et dangereux sur tous les points, plutôt qu'une personne étant moyenne, mais ayant un pouvoir OS. C'est l'argument trop facile et tu ne le sais que trop bien.

Nan mais il est limité, parce qu'ils sont a 3 sur lui aussi...Kakashi seul contre Obito se faisait gangbang, Gai contre lui encore pire, seul Naruto pourrait tenir une fois les secret de la technique révélé et peut etre le battre, mais sa bien sur c'est comme tout, si on a le mode d'emploie c'est plus facile. Désolé mais a 1 vs 3, n'importe qui a des choix limité.

Ah, mais Naruto et Killabee, ils étaient pas à 2 contre 7, avec des JH qui peuvent se transformer en Bijûu etc ? Tu prends en compte seulement le côté qui va dans ton sens, en omettant que la réciproque est valable aussi. Kakashi seul contre Obito, je ne le vois pas se faire gangbang, mais alors clairement pas. Le seul problème contre lui, ça serait sa réserve de chakra qui ne lui permettrait pas de réitérer ses Kamui à répétition bien qu'il en utilise 6/7 avant d'être aidé par Kurama, sur le reste, il est le parfait antagoniste de cet Uchiha. Il a le même pouvoir que lui et il connaît le principe de son jutsu, on sait d'office que le ninja copieur est beaucoup plus intelligent qu'Obito, c'est le plus taillé pour lui faire un coup en traître de façon ingénieuse, preuve étant qu'une fois le secret percé, Tobi n'a rien pu faire pour remédier à ceci, il était dans la merde avant la résurrection et l’arrivée de Madara qui lui sauvent la vie. Je sais que tu ne portes pas Kakashi dans ton coeur, mais dire qu'il se ferait défoncer contre Obito, c'est tout sauf vrai. Par ailleurs, ça montre à quel point le Kamui d'Obito a des failles défensives aussi contrairement à celui de Kakashi qui est largement plus focalisé sur l'attaque et qui n'a pas plus besoin de toucher l'adversaire pour le décapiter ou téléporter. Ta vision sur ce coup est biaisée, n'oublie pas que Kakashi au commencement du combat avait déjà une réserve de chakra réduite et n'était pas tout frais.

Il deviens a la porté de presque aucun ninja, puisque pour le toucher il faut soit Kamui soit spammer pendant 5 minute sans relache, ce que...trés trés trés peu de personne peuvent faire. En escomptant Izanagi en plus. Un mec comme Itachi serait mort d'épuisement par exemple au bout de 2 minute de spammage, un mec comme le SDR il peut pas spammer sur de la zone donc c'est mort pour lui aussi, Muu pareil peut pas spammer du jinton pendant 5 minute en continue, je veux dire le coup des explosion de Konan c'est pas a la porté de n'importe qui faire du spammage en continue pendant 5 minute c'est juste énorme, je pense pas que Naruto puisse le faire de toute façon son mode Kyubi ne tient que 5 minute aprés Kyubi doit recharger du chakra, donc deja pour lui c'est foutu, la seul solution serait que Obito envoie un clone de Naruto dans sa dimension mais sa serait un peu stupide de sa part.

Non, Itachi a Amaterasu qui a, que vous le vouliez ou non, des effets négatifs sur Tobi à tel point qu'il en perd son masque etc. et Yata qui se déploie extrêmement rapidement. SDR il le bouffe à l'endurance, Mûu, t'as vu combien de Jinton il emploie contre Papy ... au moins 10 et il ne montre aucun signe de fatigue les ET n'ont pas de chakra illimité et ils ressentent la fatigue au passage cf le Nidaime et il lui reste son invisibilité couplée à ses épées qui pourraient surprendre Obito. Raté, Naruto peut maintenir son chakra pendant 8 minutes ... et ça peut, d'ailleurs, encore augmenté puisque son contrôle, sa maîtrise et sa complicité augmentent de chapitre en chapitre, donc si, justement, il est parfaitement taillé contre lui. D'ailleurs, à l'avenir, il pourra maintenir cette forme aussi longtemps que Killabee et Hachibi.

Pourquoi d'ailleurs imagé cette scène de cette manière ? Personne n'a été capable de me reprendre sur cette combinaison qui ne nécessite même plus le chakra de Kurama pour se faire en plus d'être plus subtile ? Utilisation du Senjutsu, fumigène Henge No jutsu sous Senjutsu, clone préalablement transformé qui lancerait le FRS au moment où Obito se dématérialise pour toucher l'original, il est absorbé dans Kamui et c'est réglé, on se retrouve dans la même situation que dans cette guerre. Surtout qu'avec le Kumite Kawarui, Naruto peut passer par la voie des airs. J'en vois certains parlaient uniquement de Kurama, mais le Senjutsu maîtrisé au niveau de Naruto, c'est juste un truc de malade aussi. Cette combinaison est parfaite en plus de régler la chose rapidement, elle a pu mettre à mal le Rinnengan alors qu'elle est extrêmement simple. Comme quoi ... sinon, le problème, c'est que Tobi est 'stupide'. Il a son côté machiavélique, patient etc. qui rattrape la chose, mais d'un point de vue intellectuel etc. il est comme Naruto, hein.

En 1 vs 1, le seul avantage de Kakashi est qu'il peut sortir de la dimension d'Obito.

A l'inverse, son kamui peut être contré par Obito :

naruto-3476749.jpg

Je ne doute pas que Kakashi puisse opposer une résistance face à Obito, mais la meilleure capacité de Kakashi est bloquée alors que ce n'est pas le cas pour Obito. Il est beaucoup plus utile en équipe.

Par contre, dire qu'il faut nécessairement passer les 5 minutes pour vaincre Obito est faux. C'est arrivé UNE fois (et ça a marché), mais Obito s'est fait avoir 4 fois en tout ! De plus, l'adversaire ne va pas deviner comme par magie que le pouvoir d'Obito dure 5 minutes : quant il aura comprit qu'Obito est intangible, il cherchera une alternative.

Minato l'a vaincu en quelques secondes en étant plus réactif que lui. Du coup, les raikage pourraient également réussir. Torune a également réussit à le toucher, en profitant de la faiblesse d'Obito très simple à deviner : il doit devenir tangible pour attaquer. Un adversaire que sait faire tourner ses neurones pourra également trouver sa faiblesse. Comprendre qu'Obito peut aller dans une autre dimension ne doit pas être facile en plein combat, mais à partir du moment ou c'est fait, une utilisation astucieuse de clones et l'affaire est presque réglée.

Je plussoie, le kamui d'obito est une énorme faculté, mais je trouve que contrairement à ce qu'on peut lire, on en arrive à surestimer son emploi et par conséquent son utilisateur.

Pour moi l'aspect le plus impressionnant du kamui c'est la faculté de téléportation et de déplacement d'obito, c'est simple il n'a aucune restriction spatial ou au niveau du nombre d'utilisation, sa téléportation est supérieure à celle de minato, ça veut tout dire.

Par contre, vous vous focalisez sur  les effets de la techniques dans l'absolu sans tenir compte des contre parties, ni de la façon dont obito l'utilise (et donc de son style et des autres aptitudes avec lesquelles il l'emploie).

Idem avec ses compères , les facultés de leur MS , couplés à leurs autres aptitudes , et donc la façon dont il les utilise font qu'ils n'ont pour moi dans l'absolu rien à envier à Obito en terme d'aptitudes.

Il s'agit pas de dénigrer obito qui a mis la main sur un tas d'outil et les emploi à bon escient, les cellules du shodai qui font qu'il spamme sans conséquence a priori, madara a acquis ce staut de légende parce qu'il a la père d'izuna, sasuke surpassera à n'en pas douter itachi , pour la simple et bonne raison que le mse et/ou l'association des pouvoirs senjus/ uchiwa surclasse tout ce qu'on peut faire avec un MS (paroxysme du pouvoir uchiwa). C'est même une obligation, car vu le niveau de naruto (qui est bien plus fort qu'itachi et minato) c'est impératif qu'il accède à un nouveau niveau de puissance ou mette la main sur un autre joujou.

Ca change rien au fait que en terme de potentiel le kamui bien qu'exceptionnel , itachi, sasuke , madara ou shisui du peu qu'on sait sont loin d'être déclassé par obito à mon avis.

-Y'a des contraintes aux kamui (chose qu'on a tendance à oublier vu que les zetsus annule le contre coup, la technique est plus efficace, optimal grâce à papa hashirama, de la même manière quand sasuke va spammer à mort à coup d'enton ça sera plus impressionnant que tout ce qu'il a pu faire avec le MS). En gros si son pouvoir est aussi lourd ce n'est pas seulement du fait de son potentiel mais de l'utilisation du pouvoir senju. Un kotoamatsumaki sans autant de contraintes (10 piges...) ou du tsuky ou de l'ama non stop quasiment, c'est pas la même histoire......

Malgré tout, il ne peut absorber sans se matérialiser. Comme @Setna l'a rappelé, spammer pendant 5 minutes pour le coincer c'est tout sauf une obligation, la tactique de Konan c'était un guet apens avec 100% de chance de réussite (si izanagi n'avait pas été dispo, comme quoi là encore les autres aptitudes dont il dispose maximise son kamui qui pour le coup avait été annihilé). Mais dans un combat standard, comme kakashi et Yamato lui ont montré quand il parle à naruto, la décision se joue sur ko au moment où obito doit en finir ou absorber il est vulnérable. Minato l'a eu.

Même si on prenait en compte le kamui de kakashi comme un pouvoir qui lui revient, je vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'un coup d'ama dans ta gu...., peu importe les détails c'est du OS dans les 2 cas. Idem , les genjutsus MS de shisui et itachi sont quasiment incontrable (surtout shisui là c'est hardcore).

Quand tu prends en compte les différents bunshin (simultanéité des jutsus, plusieurs actions qu'on peut mener en parallèle cf rencontre avec naruto et sauke pour itachi), la capacité de vol de sasuke avec son faucon, une épée enton, un bouclier qui neutralise tout offensive, ou une épée qui te scelle au contact.......Le forfait MS il est salé pour toute la clique en conjonction avec leurs autres atouts. L'intellect joue aussi , vu qu'il influe sur la façon dont l'abilité est utilisé.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...