Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Et si Kakuzu n'avait pas les 5 coeurs ? Et si Itachi n'avait pas sa maladie ?

 

Et si Hashirama  n'avait pas son chakra si particulier ?

 

Et si Kishimoto n'existe pas ?

 

Et si Minato aurait décidé de ne pas clamser contre Kurama et pas Obito ?

 

Obito est comme il est, à la base, il était censé clamser en étant 'faible', bref, je ne comprends pas cette manie que vous avez à vouloir remanier le scénario pour imaginer des rapports de force et dire que sans ça, il aurait été plus fort blabla, ça ne vous ressemble pas du tout, mais alors pas du tout et je suis vraiment déçu de voir des forumeurs comme vous avancer des arguments comme ça, sérieusement les gars. 

 

Il semble lui-même fasciné par la puissance du Sharingan d'Itachi et de Sasuke. Les deux ont des jutsu divins, lui n'en a qu'un seul, le nombre ne fait pas forcément la qualité, mais quand on sait que ce sont des jutsu qui sont censés OS autant que Kamui, il faut relativiser concernant la puissance de sa pupille. Il ne semble ne pas avoir Susanoo c'est ce qu'il dit implicitement contre le Gokage et donc, ni Tsuki et Amaterasu. Sauf qu'eux, ils se sont diversifiés avec ces jutsu et leurs propres aptitudes, contrairement à lui.

 

De plus, l'auteur insiste clairement pour dire que le Sharingan le plus puissant, ça sera celui de Sasuke.

 

t'es un putain de enfoirer  ;D a cause de la dernier fois mais je dois avouer que ta raison sur ce coup

 

avec les "si" on peut refaire le monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après, vous le savez aussi bien moi que ça ne sert à rien de débattre avec des SI !!! Obito n'a pas deux MS etc. point.

il aurait été plus fort blabla, ça ne vous ressemble pas du tout, mais alors pas du tout et je suis vraiment déçu de voir des forumeurs comme vous avancer des arguments comme ça, sérieusement les gars.

Moi je voulais juste corriger ce que me disais Aizen_Canna qui trouvait que c'était du troll de ma part de supposer qu'Obito est possiblement meilleur que Hashirama avec un double MS, il fallait que je me justifie et je suis vraiment partit loin^^

 

Mais j'avoue, c'est pas dans le manga ce qu'on juge. Je vais arrêter le débat.

 

De plus, l'auteur insiste clairement pour dire que le Sharingan le plus puissant, ça sera celui de Sasuke.

Probablement à la toute fin, quand il aura peut être le dojutsu du Juubi. Sasuke va atteindre l'ultime évolution du Sharingan, c'est en ça qu'il surpassera les pouvoirs occulaires de tout les Uchiwa (Obito y compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble lui-même fasciné par la puissance du Sharingan d'Itachi et de Sasuke. Les deux ont des jutsu divins, lui n'en a qu'un seul, le nombre ne fait pas forcément la qualité, mais quand on sait que ce sont des jutsu qui sont censés OS autant que Kamui, il faut relativiser concernant la puissance de sa pupille. Il ne semble ne pas avoir Susanoo c'est ce qu'il dit implicitement contre le Gokage et donc, ni Tsuki et Amaterasu. Sauf qu'eux, ils se sont diversifiés avec ces jutsu et leurs propres aptitudes, contrairement à lui.

 

De plus, l'auteur insiste clairement pour dire que le Sharingan le plus puissant, ça sera celui de Sasuke.

 

Tu me connait Uzu, je suis un pro Sasuke, mais meme moi il est évident que les yeux de Obito sont bien meilleurs que n'importe qui.

 

Avec un seul MS, il peut se teleporter, se rendre transparent, modifier ses katons, cracher des shuriken, aspirer.....il fait plus de chose avec un oeil que les deux yeux de Sasuke, Itachi ou Madara.

 

On ne peut pas imaginer la puissance que Obito aura possédait avec ses deux yeux, mais on peut imaginer à quel point les autre Uchiha aurait perdu en puissance avec un oeil en moins.

 

Aucun des autres Uchiha n'aurait pu etre toujours en vie avec un seul MS si ils avaient été dans les meme situation que Obito.

 

Mais bon, tu a raison, avec les si on refait le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis insomniaque alors j'en profite pour dire une dernière chose sur le sujet. ;D

 

Je crois qu'on est tous d'accord pour arrêter ce débat qui n'est pas celui de base et où il y a un peu trop de "si", il faut le reconnaître pour pouvoir avoir une véritable réponse. Néanmoins il y a une chance que l'on ne pourra pas changer dans le manga et que je dois reconnaître moi aussi malgré mon fana envers Itachi. L'uchiwa qui a le plus de potentiel, c'est Sasuke. Il est le rival de Naruto, héros du Manga. Tout comme lui il est un protagoniste principal et sera donc avec Naruto le plus puissant, en tout cas avant la fin. C'est lui qui aura sûrement les meilleurs yeux envisageable. Obito lui, il a le pouvoir le plus impressionnant du MS. Ce pouvoir ne fait pas de lui le plus puissant, c'est pour sa qu'avec il est resté un fantôme dont on ne connaissait pas l'identité et qui manipulait les gens, en apparaissant ici et là, en trollant les ninja qui le traversait. Son pouvoir lui offre un statut de trolleur  8), mais ne l'élève pas au stade de meilleur Uchiwa, dont pour l'insant Madara détient le titre.

 

Sasuke et Madara sont les seuls a avoir eu des MSE, et pour l'instant le plus puissant reste celui de Madara. Même avec deux yeux, Obito ou Shisui ou même Itachi, j'ai du mal à le reconnaître mais je ne vois pas comment ces trois là pourraient prétendre au titre de meilleur Uchiwa en comparaison de Sasuke et Madara qui ont un MSE offrant bien plus d'avantages et de potentiel. Certes au final le MSE ne rend pas pour l'instant Sasuke plus fort qu'Itachi par exemple, mais c'est sur le long terme que cela va jouer. Madara ne serait pas devenu aussi redoutable avec de simples MS ! Cependant Sasuke vient d'avoir le sien et ne l'a encore pas bien exploité. Durant son combat contre Kabuto il laisse Itachi prendre les devant il ne fait pas grand chose avec son Susanô, principalement parce qu'il doit le laisser en vie. S'il devait tuer, Sasuke aurait une puissance bien au delà de ce qu'on a vu. Pour moi on a presque rien vu de ces nouveaux pouvoirs avec le MSE. Seulement son nouveau Susanô. On a pas vu d'autres améliorations ni le jutsu spécial dont parlait Itachi. A mon avis le retour de Sasuke dans l'action va faire mal, très mal. Gare au bobo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Obito sinon j'ai prit sa défense car je le trouve trop sous estimé, je suis pourtant pas fan des uchiha, aprés j'ai pas dit qu'il bat Hashirama, mais que l'argument du spammage était inadéquate car je vois quasiment personne qui peut reproduire ce qu'a fait Konan.

 

Je suis tout a fais d'accord sur ça, dans un combat non préparé je ne vois personne produire une attaque avec une puissance dévastatrice énorme pendant 5 minutes, il i aurait toujours un temps de latence entre les attaques ce qui serait une ouverture pour Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon sens chaque Uchiwas a ses points forts et faiblesse, mais s’il a bien un pouvoir qui octroie une protection (défense) quasi-ultime c’est bien le Kamui d’Obito,(téléportation, transparence, capacités d’aspirer etc.…),je dis ça mais pourtant je ne suis pas tellement fan du personnage.

Les capacités de Kamui sont tellement rares que l’auteur a décidé de partager son pouvoir avec Kakashi, je n’imagine même pas le pouvoir d’Obito avec les deux Kamui, il serait peut-être devenu encore plus fort que Madara. Et Obito n’a pas de problème de cécité sans doute grâce au chakra d’ Hashirama.

 

Quand aux autres Uchiwas, ils ont tous une particularité qui fait leur force et leur faiblesses, comme Itachi qui a un sens de l’analyse, d’observation et de réaction très remarquable, parmi les meilleurs du manga, mais sa réserve de chakra pose des limites à ses pouvoirs divins.

 

Sasuke, avec le MSE est libéré d’un problème majeur lié au MS, la cécité, mais connait aussi des limites de chakra, pas aussi importante que son ainé, mais peut à présent maitriser au mieux les 3 pouvoirs du MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. ^^

 

La plus grande force d'Itachi reste son Susanoo imbattable... Mais le contre coup est énorme pour l'Uchiwa. On a pu voir qu'il ne peut tenir que 5 minutes grand max avant de succomber à la fatigue. Je ne le vois pas tenir contre Sasuke sur la durée même si Sasuke est moins habile que son frère dans quelques domaines.

 

De plus Sasuke n'est pas en reste non plus... Il reste très polyvalent et réfléchis.

 

Je voyais déjà Itachi que légèrement plus fort que Sasuke à l'époque de son MS mais maintenant qu'il a le MSE, Sasuke peut spammer sans soucis des Amaterasu ou Susanoo... Ça devient ingérable pour Itachi dont l'endurance est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito peut avoir le pouvoir le plus utile par son MS qui est une arme ninja supplémentaire, il n'en reste pas moins que dans le manga, il reste en dessous des 3 autres principaux Uchiha en terme de capacité et surtout d'utilisation de son MS.

 

Son MS ressemble davantage à celui de Shisui que celui de Madara, Itachi ou Sasuke. Pour les trois derniers, on est sur d'une chose, c'est qu'ils ont développé un genjutsu dans un oeil, le feu noir intangible de l'autre et cela leur permet d'obtenir Susanô.

 

Shisui avait ses deux yeux et le MS, mais pour l'instant, on a aucune info comme quoi il pouvait utiliser susanô et un pouvoir dans chaque oeil. Pour l'instant tout semble tourné dans le fait qu'il n'avait qu'un seul pouvoir lié à son MS et qui était le meilleur genjutsu de tous les temps.

 

Pour Obito son MS se rapproche davantage de l'utilisation de Shisui que des trois autres uchiha cités. Kakashi utilisant tout d'abord le MS a distance pour récemment l'utiliser comme celui d'Obito montre que ce MS n'a qu'un seul pouvoir.

 

Donc cela peut dire qu'il y aurait deux sortes de MS. L'un donnant accès aux trois divinités avec une maitrise différente de l'oeil utilisé mais pouvant très rapidement se retrouver dans l'obscurité. L'autre donnant un seul pouvoir surpuissant dans un domaine et pouvant être spammé davantage (Shisui, Kakashi, Danzo et Obito n'ont jamais montré de signes de perte de vue. Avec les cellules senju en plus, l'oeil serait quasi immortel.

 

Reste donc que pour Obito même si ses yeux sont puissants dans un domaine, il reste du niveau de Shisui et non de Madara ou Itachi puis dans un futur proche Sasuke. De plus, Kakashi nous a montré une autre utilisation de kamui qu'Obito n'avait pas développé et qui est le kamui à distance. Certes il a réussi à développer son kamui de manière à se rendre intouchable pendant un certain temps, mais on a aussi vu qu'une fois ce secret découvert, une Kunoichi comme Konan peut en venir à bout.(on apprend qu'Obito possède en fait un deuxième sharingan qu'il n'a même pas développé). Rajoutons que Kakashi est aussi le premier à réussir et à utiliser Kamui à sa manière ainsi que celle d'Obito. Certes pas aussi bien que l'uchiwa mais le fils de croc blanc y arrive alors qu'Obito n'a toujours pas utilisé son MS à la manière de Kakashi. En plus pour One shoot un adversaire le kamui d'Obito à une contrainte, il est obligé de toucher son adversaire. Face à Minato, tu as beau avoir utiliser ce fameux pouvoir, tu ramasses.  ;D

Cela montre aussi que Kakashi restera toujours plus génial que l'uchiha. C'est lui qui devient vraiment flippant avec Kamui.

 

Ce qui rend Obito flippant, c'est les cellules du premier et le rinnegan. Son utilisation de Kamui était un secret comme celui de Pain qui permet à ces ninja de durer dans l'histoire. C'est aussi pour cela qu'il faut rester dans l'ombre. Car une fois que t'affronte des ninja qui survivent aux combats, ils sont assez intelligents pour trouver des parades une fois le secret découvert. Chose que l'on nous montre dans le manga avec Pain et Obito(cf : kakashi trouvant la parade dans l'autre dimension).

Tous cela devient donc bien trop peu pour pouvoir rivaliser avec des ninja ayant la panoplie de jutsu d'un Hashirama, Madara, Itachi, Tobirama, Minato, Naruto et bientôt Sasuke.

 

Obito war est certes très puissant mais ce qui le rend si fort aujourd'hui, ce n'est pas l'utilisation de Kamui mais davantage les cellules du premier et bientôt le rinnegan. \o/

 

 

@Sora

La plus grande force d'Itachi reste son Susanoo imbattable

Je rajouterais que ce n'est pas son susanô qui est impressionnant. mais c'est davantage les armes qu'Itachi a trouvé. L'épée de Totsuka est juste l'arme la plus puissante du manga et le miroir de Yata l'arme défensive la plus parfaite. Orochimaru était aussi à la recherche de cette épée.

Face à nagato, Itachi démontre qu'avec de l'intelligence, il est capable de sceller un possesseur du rinnegan version Edo tensei. C'est pour le bien du scénario, mais vu cette facilité à battre Nagato, on peut facilement penser qu'il pourrait sceller n'importe quel ninja.

Faudrait que Shikamaru possède ce genre d'arme !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à nagato, Itachi démontre qu'avec de l'intelligence et du soutien (Naruto et Bee), il est capable de sceller un possesseur du rinnegan version Edo tensei.

 

Tout seul il était pris dans le Chibaku Tensei!

 

 

Au regard des prestations des Edo-tensei on se rend bien compte que, même améliorés, ils ne valent pas les ninjas qu'ils incarnent de leur vivant! Je n'imagine aucun des anciens kages, à l'exception du père de Gaara peut-être, se faire battre par 1 clone de Naruto s'ils étaient en vie! Du moins pas aussi facilement!

 

Cela vaut pour Itachi aussi! Sous le contrôle de Kabuto sa prestation était guère plus convaincante que celle de son coéquipier avant qu'il soit revigoré (Nagato): boule de feu suprême, taijutsu, clone, genjutsu, shuriken + katon... et avec ces combinaisons il ne prend l'avantage ni sur Naruto ni sur Bee!

 

Par contre dès qu'il échappe au contrôle de Kabuto il retrouve son cerveau et la différence se fait clairement ressentir (sans compter sa condition d'Edo, et pourtant il était mort presque aveugle)! Aussi redoutable qu'ait été "Nagato-Edo" ce n'était qu'un ersatz du vrai pouvoir de cette personne! Meilleure vivante dans les mêmes conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent qu'on est HS, sachez que le but du topic n'est plus faire des 'simulations' imagées etc. mais de débattre sur la puissance des différents personnages du manga, le sondage n'est qu'un + qu'on peut aussi faire, ça ne vous empêche pas de bifurquer sur un autre thème que vous pouvez lancer par vous-même si vous voyez que le topic stagne. L'essentiel étant de ne pas de débattre entre les Hokage et de les classer puisqu'il y a déjà un topic qui est ouvert pour eux.

 

Mouais, on a pas la meme façon de voir les choses, au final qui ressort vainqueur ? Obito, peut importe les moyens il repart nikel sans aucun dommage, il avait pas Kyubi au départ, il la volé puis perdu, pas grave, il a perdu un bras, pas grave. Tout sa trés jeune, en plus contre Minato il pouvait utilisé un Izanagi pour essayer de lui en glisser une entre les fesses.

 

Y a pas 36 façons de voir les choses mon ami. Obito n'a jamais pu toucher ou blesser Minato, le seul qui s'est contenté de faire ça, c'est Kurama, et encore, je relativise puisqu'il n'a jamais pu toucher l'éclair jaune. Obito repart en étant marqué d'un Fûuin, as-tu conscience que dans un autre contexte scénaristique, Obito était à sa merci dès ce moment-là si la priorité n'était pas de sauver Konoha et de sceller Kurama à nouveau ? Minato a joué sur deux tableaux simultanément, en plus de ne pas être inquiété une seule fois par les deux en dehors du fait que sa réserve de chakra ait pris un sacrée coup et que Kushina ait participé au scellement de Kurama dans les dernières secondes du combat, il a réussi à écarter Obito pendant X temps du village et à sauver celui-ci.

 

Il ne l'a malheureusement pas fait le coup d'Izanagi et c'est, de toutes les façons, bien trop léger pour se rehausser au niveau de son Senseï. Non,  ce qui faisait défaut dans ce combat, ce sont les statistiques générales d'Obito => il a une capacité de réaction trop moyenne, un déplacement en dehors de son Kamui, certainement pas au même niveau qu'un Shunshin de Sasuke ou même d'Itachi, une puissance d'attaque beaucoup trop limitée, un sens de l'analyse  médiocre en plus de ne montrer aucun don pour la stratégie en dehors de celui qu'on lui connaît tous, à savoir la manipulation puisqu'il a quand même été formé par le plus haineux des personnages.

 

A te lire on a l'impression que d'utiliser Kamui a l'air simple, perso je trouve que sa la capacité d'analyse/reaction d'Obito est excellente, car il n'envoie que des zone de son corps précis dans sa dimension pour ne pas se faire toucher, et anticipe quasiment tout les coups simultané de Gai, Kakashi et Naruto au taijutsu pour pouvoir les éviter et envoyé les zone de son corps dans l'autre dimension, franchement c'est fort, et c'est du taijutsu car la on parle de reflexe et de vitesse de reaction. C'est pas comme ci il restait en mode fantome 3H , nan la il n'envoie que des petite partie de son corps pour qu'il puisse rester offensivement dangereux, contre 3 adversaire de ce calibre moi je dis qu'il y a du niveau.

 

Ce n'est pas parce que Choji manipule parfaitement son Baika no Jutsu etc. que sa capacité d'analyse et de réaction est excellente, entre savoir utiliser son pouvoir de façon ingénieuse et s'adapter à un adversaire,  trouver les points faibles, analyser les choses etc. ça n'a strictement, mais alors strictement rien à voir. Il n'anticipe aucun coup contre eux => contre Naruto, il ne peut rien faire à part se mettre en mode fantôme et en mode KCM2 sa vitesse de déplacement et ses mouvements dans les coups est trop élevée ce qui explique pourquoi il n'a pas pu éviter son coup de tête à ce moment-là, contre Gai il se contente de parer le Nunchaku avec un éventail qui ne lui appartient même pas et qu'il ne possède déjà plus et enfin, il a eu de la chance que Kishimoto fasse en sorte que Killabee ne participe pas à l'assaut.

 

Le mec n'a pas que son Kamui il a un talent naturelle a utilisé ces dojutsu, et connait beaucoup de technique additionner a une grosse réserve de chakra.

 

AxelM aurait du te répondre, ou même Devil'. Le Rinnengan n'a aucun rapport concernant l'utilisation naturelle des Pain dans le sens où il ne suffit pas de transférer cette pupille chez eux pour avoir un excellent contrôle. Non, ce qui compte, c'est la capacité à octroyer les pouvoirs du Rinnengan à travers eux, chose qu'Obito n'a jamais montré et ne fera probablement jamais vu l'avancement du scénario désormais. Le seul pouvoir partagé, c'est celui de la vue. D'ailleurs, Obito a seulement implicité qu'il maîtrisait Ningendô, sur le reste, on a strictement rien à se mettre sous la dent et c'est pareil pour ses Pain qui sont en dehors de la particularité d'être des JH, archi-nuls. Pour comparaison, ça n'a rien à voir avec les différentes combinaisons montrées par Nagato etc. bref, son contrôle sur le Rinnengan est très mauvais, dire le contraire ne serait pas objectif. C'est la première qu'il se greffe les pupilles, son contrôle ne peut donc décidément pas être bon.

 

Ouais Minato meurs par choix, mais en même temps sans sa femme il pouvait rien faire contre un Kyubi déchainé donc au final, Obito avait a ce moment la amené un chaos qui aurait provoquer la mort de Minato si il avait été seul contre lui, et donc aurait amenée a cette situation, si Minato gère la situation c'est un peu grace a Kushina qui bloque Kyubi.

 

En même temps, si Obito n'avait pas forcé Minato a faire X déplacements etc. il aurait pu faire beaucoup de chose comme retourner la bombe Bijûu sur Kurama au lieu de la téléporter à l'extérieur du village pour éviter de blesser les civils. Ce n'est pas Kushina qui sauve les civils de plusieurs Bijûu Dama, ce n'est pas non plus elle qui invoque Bunta etc. Kushina ne peut être considérée comme étant une aide extérieure qu'à la fin du combat et pas aux prémices de celui-ci, d'ailleurs, tu ne peux nier le fait que d'avoir invoqué Kurama en plein Konoha entraînait déjà un sacré handicap en plus de donner un sacré avantage à Tobi pour l'Hokage qui se doit du coup protéger les civils en même temps, ce n'est pas ce qu'on peut appeler être loyal dans un combat, et ça, bien évidemment, vous n'en tenez pas compte des aides scénaristiques ou des choix de l'auteur.

 

Aprés j'attribue pas forcément Kyubi a tout le monde, mais Madara et Obito on montré une utilisation de Kyubi tel un pokemon, une maitrise égale meme pour le controle de Juubi, et Obito a jouer avec 6 bijuu en les transformant a tout va, donc je pense que c'est légitime d'accorder le controle des bijuu a Obito, le problème étant qu'ils ne sont plus disponible pour certain.

 

Quand je vois que tu attribues Kurama aux pouvoirs d'Obito, je trouve que si. Un pouvoir, ça s'attribue quand la personne en question est capable de le réitérer X fois sans avoir de contraintes pour le faire. Obito n'est pas seul à contrôler Jûubi, y a un Uchiha bien plus puissant que lui et ayant des cellules d'Hashirama ainsi qu'une véritable maîtrise du Mokuton et une BIEN meilleure maîtrise du Rinnengane etc. pour l'aider.

 

Et aussi tu compare les ninja dans leur globalité, leur potentielle, moi je me base sur ce qui pourrait etre décisif, si un ninja tout pourie a le jutsu ultime qui démonte tout le monde, pour moi c'est le meilleur ninja du monde, alors que toi tu favorisera un ninja qui excelle un peu partout. Que Obito n'est que Kamui moi je m'en fou, mais dans les faits, Obito est le gars qui peut survivre a tout le monde. Comme Shisui qui prit a son meilleur niveau détruit n'importe qui. Donc j'ai pas vraiment a te montré un domaine ou Obito serait meilleur que un tel sans Kamui, puisque qu'avec Kamui il tronche quasiment qui il veut ( aller a deux trois exception pret ).

 

Dans ce cas, je ne te reconnais pas, tu as toujours favorisé l'autre aspect dans un combat. Tu accorderas donc à Kakashi le titre de ninja le plus puissant du monde avec son new Kamui ?

 

Meme pour un mec comme Orochimaru, j'attend de voir ce qu'il va donner, mais je me fait pas d'illusion un mec qui manipule Kyubi comme Madara, qui shout Konan au genjutsu, qui ne sait jamais prit de Tsukyomi de la part d'Itachi ( c'est vrai pourquoi ne pas avoir sceller Tsukyiomi sur Sasuke au lieu d'amaterasu, ou bien de le tenter sur Tobi lui même ) j'en déduis que son niveau de genjutsu est excellent, et avec le sharigan on a le droit a des genjutsu supérieur a Orochimaru, même si c'est pas la spécialité d'Obito. Le pire c'est que je suis THE fan d'Orochimaru, mais je le vois mal butté Obito, tout comme l'inverse sans genjutsu de la part de l'uchiha.

 

Relativise, le Databook précise bien que le MS donc général peut contrôler les Bijûu et même les invocations, de ce fait, tous les Uchiha éveillés au MS devraient pouvoir le faire, ce n'est donc pas quelque chose qui atteste forcément la maîtrise de la chose ou non. Probablement parce qu'Amaterasu est la meilleure arme puisqu'on entend les cris de douleurs d'Obito, de ce fait, il n'a pas forcément réussi à téléporter les flammes noires au bon moment etc. de plus, pour appuyer mon argument, l'intérêt de nous cacher Tobi à ce moment-là est futile, on sait qu'il peut se dématérialiser et téléporter les choses. Chacun son point de vue, pour moi, il est plus légitime de déclarer un ninja vainqueur, car il est extrêmement puissant et dangereux sur tous les points, plutôt qu'une personne étant moyenne, mais ayant un pouvoir OS. C'est l'argument trop facile et tu ne le sais que trop bien.

 

Nan mais il est limité, parce qu'ils sont a 3 sur lui aussi...Kakashi seul contre Obito se faisait gangbang, Gai contre lui encore pire, seul Naruto pourrait tenir une fois les secret de la technique révélé et peut etre le battre, mais sa bien sur c'est comme tout, si on a le mode d'emploie c'est plus facile. Désolé mais a 1 vs 3, n'importe qui a des choix limité.

 

 

Ah, mais Naruto et Killabee, ils étaient pas à 2 contre 7, avec des JH qui peuvent se transformer en Bijûu etc ? Tu prends en compte seulement le côté qui va dans ton sens, en omettant que la réciproque est valable aussi. Kakashi seul contre Obito, je ne le vois pas se faire gangbang, mais alors clairement pas. Le seul problème contre lui, ça serait sa réserve de chakra qui ne lui permettrait pas de réitérer ses Kamui à répétition bien qu'il en utilise 6/7 avant d'être aidé par Kurama, sur le reste, il est le parfait antagoniste de cet Uchiha. Il a le même pouvoir que lui et il connaît le principe de son jutsu, on sait d'office que le ninja copieur est beaucoup plus intelligent qu'Obito, c'est le plus taillé pour lui faire un coup en traître de façon ingénieuse, preuve étant qu'une fois le secret percé, Tobi n'a rien pu faire pour remédier à ceci, il était dans la merde avant la résurrection et l’arrivée de Madara qui lui sauvent la vie. Je sais que tu ne portes pas Kakashi dans ton coeur, mais dire qu'il se ferait défoncer contre Obito, c'est tout sauf vrai. Par ailleurs, ça montre à quel point le Kamui d'Obito a des failles défensives aussi contrairement à celui de Kakashi qui est largement plus focalisé sur l'attaque et qui n'a pas plus besoin de toucher l'adversaire pour le décapiter ou téléporter. Ta vision sur ce coup est biaisée, n'oublie pas que Kakashi au commencement du combat avait déjà une réserve de chakra réduite et n'était pas tout frais.

 

Il deviens a la porté de presque aucun ninja, puisque pour le toucher il faut soit Kamui soit spammer pendant 5 minute sans relache, ce que...trés trés trés peu de personne peuvent faire. En escomptant Izanagi en plus. Un mec comme Itachi serait mort d'épuisement par exemple au bout de 2 minute de spammage, un mec comme le SDR il peut pas spammer sur de la zone donc c'est mort pour lui aussi, Muu pareil peut pas spammer du jinton pendant 5 minute en continue, je veux dire le coup des explosion de Konan c'est pas a la porté de n'importe qui faire du spammage en continue pendant 5 minute c'est juste énorme, je pense pas que Naruto puisse le faire de toute façon son mode Kyubi ne tient que 5 minute aprés Kyubi doit recharger du chakra, donc deja pour lui c'est foutu, la seul solution serait que Obito envoie un clone de Naruto dans sa dimension mais sa serait un peu stupide de sa part.

 

Non, Itachi a Amaterasu qui a, que vous le vouliez ou non, des effets négatifs sur Tobi à tel point qu'il en perd son masque etc. et Yata qui se déploie extrêmement rapidement. SDR il le bouffe à l'endurance, Mûu, t'as vu combien de Jinton il emploie contre Papy ... au moins 10 et il ne montre aucun signe de fatigue les ET n'ont pas de chakra illimité et ils ressentent la fatigue au passage cf le Nidaime et il lui reste son invisibilité couplée à ses épées qui pourraient surprendre Obito. Raté, Naruto peut maintenir son chakra pendant 8 minutes ... et ça peut, d'ailleurs, encore augmenté puisque son contrôle, sa maîtrise et sa complicité augmentent de chapitre en chapitre, donc si, justement, il est parfaitement taillé contre lui. D'ailleurs, à l'avenir, il pourra maintenir cette forme aussi longtemps que Killabee et Hachibi.

 

Pourquoi d'ailleurs imagé cette scène de cette manière ? Personne n'a été capable de me reprendre sur cette combinaison qui ne nécessite même plus le chakra de Kurama pour se faire en plus d'être plus subtile ? Utilisation du Senjutsu, fumigène Henge No jutsu sous Senjutsu, clone préalablement transformé qui lancerait le FRS au moment où Obito se dématérialise pour toucher l'original, il est absorbé dans Kamui et c'est réglé, on se retrouve dans la même situation que dans cette guerre. Surtout qu'avec le Kumite Kawarui, Naruto peut passer par la voie des airs. J'en vois certains parlaient uniquement de Kurama, mais le Senjutsu maîtrisé au niveau de Naruto, c'est juste un truc de malade aussi. Cette combinaison est parfaite en plus de régler la chose rapidement, elle a pu mettre à mal le Rinnengan alors qu'elle est extrêmement simple. Comme quoi ... sinon, le problème, c'est que Tobi est 'stupide'. Il a son côté machiavélique, patient etc. qui rattrape la chose, mais d'un point de vue intellectuel etc. il est comme Naruto, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 vs 1, le seul avantage de Kakashi est qu'il peut sortir de la dimension d'Obito.

A l'inverse, son kamui peut être contré par Obito :

naruto-3476749.jpg

Je ne doute pas que Kakashi puisse opposer une résistance face à Obito, mais la meilleure capacité de Kakashi est bloquée alors que ce n'est pas le cas pour Obito. Il est beaucoup plus utile en équipe.

 

Par contre, dire qu'il faut nécessairement passer les 5 minutes pour vaincre Obito est faux. C'est arrivé UNE fois (et ça a marché), mais Obito s'est fait avoir 4 fois en tout ! De plus, l'adversaire ne va pas deviner comme par magie que le pouvoir d'Obito dure 5 minutes : quant il aura comprit qu'Obito est intangible, il cherchera une alternative.

Minato l'a vaincu en quelques secondes en étant plus réactif que lui. Du coup, les raikage pourraient également réussir. Torune a également réussit à le toucher, en profitant de la faiblesse d'Obito très simple à deviner : il doit devenir tangible pour attaquer. Un adversaire que sait faire tourner ses neurones pourra également trouver sa faiblesse. Comprendre qu'Obito peut aller dans une autre dimension ne doit pas être facile en plein combat, mais à partir du moment ou c'est fait, une utilisation astucieuse de clones et l'affaire est presque réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je plussoie, le kamui d'obito est une énorme faculté, mais je trouve que contrairement à ce qu'on peut lire, on en arrive à surestimer son emploi et par conséquent son utilisateur.

Pour moi l'aspect le plus impressionnant du kamui c'est la faculté de téléportation et de déplacement d'obito, c'est simple il n'a aucune restriction spatial ou au niveau du nombre d'utilisation, sa téléportation est supérieure à celle de minato, ça veut tout dire.

Par contre, vous vous focalisez sur  les effets de la techniques dans l'absolu sans tenir compte des contre parties, ni de la façon dont obito l'utilise (et donc de son style et des autres aptitudes avec lesquelles il l'emploie).

Idem avec ses compères , les facultés de leur MS , couplés à leurs autres aptitudes , et donc la façon dont il les utilise font qu'ils n'ont pour moi dans l'absolu rien à envier à Obito en terme d'aptitudes.

Il s'agit pas de dénigrer obito qui a mis la main sur un tas d'outil et les emploi à bon escient, les cellules du shodai qui font qu'il spamme sans conséquence a priori, madara a acquis ce staut de légende parce qu'il a la père d'izuna, sasuke surpassera à n'en pas douter itachi , pour la simple et bonne raison que le mse et/ou l'association des pouvoirs senjus/ uchiwa surclasse tout ce qu'on peut faire avec un MS (paroxysme du pouvoir uchiwa). C'est même une obligation, car vu le niveau de naruto (qui est bien plus fort qu'itachi et minato) c'est impératif qu'il accède à un nouveau niveau de puissance ou mette la main sur un autre joujou.

 

  Ca change rien au fait que en terme de potentiel le kamui bien qu'exceptionnel , itachi, sasuke , madara ou shisui du peu qu'on sait sont loin d'être déclassé par obito à mon avis.

-Y'a des contraintes aux kamui (chose qu'on a tendance à oublier vu que les zetsus annule le contre coup, la technique est plus efficace, optimal grâce à papa hashirama, de la même manière quand sasuke va spammer à mort à coup d'enton ça sera plus impressionnant que tout ce qu'il a pu faire avec le MS). En gros si son pouvoir est aussi lourd ce n'est pas seulement du fait de son potentiel mais de l'utilisation du pouvoir senju. Un kotoamatsumaki sans autant de contraintes (10 piges...) ou du tsuky ou de l'ama non stop quasiment, c'est pas la même histoire......

Malgré tout, il ne peut absorber sans se matérialiser. Comme @Setna l'a rappelé, spammer pendant 5 minutes pour le coincer c'est tout sauf une obligation, la tactique de Konan c'était un guet apens avec 100% de chance de réussite (si izanagi n'avait pas été dispo, comme quoi là encore les autres aptitudes dont il dispose maximise son kamui qui pour le coup avait été annihilé). Mais dans un combat standard, comme kakashi et Yamato lui ont montré quand il parle à naruto, la décision se joue sur ko au moment où obito doit en finir ou absorber il est vulnérable. Minato l'a eu.

 

  Même si on prenait en compte le kamui de kakashi comme un pouvoir qui lui revient, je vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'un coup d'ama dans ta gu...., peu importe les détails c'est du OS dans les 2 cas. Idem , les genjutsus MS de shisui et itachi sont quasiment incontrable (surtout shisui là c'est hardcore).

Quand tu prends en compte les différents bunshin (simultanéité des jutsus, plusieurs actions qu'on peut mener en parallèle cf rencontre avec naruto et sauke pour itachi), la capacité de vol de sasuke avec son faucon, une épée enton, un bouclier qui neutralise tout offensive, ou une épée qui te scelle au contact.......Le forfait MS il est salé pour toute la clique en conjonction avec leurs autres atouts. L'intellect joue aussi , vu qu'il influe sur la façon dont l'abilité est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Minato a joué sur deux tableaux simultanément, en plus de ne pas être inquiété une seule fois par les deux

 

Ce qui est vrai pour Obito aussi, le rasengan ne la pas chagriner plus que sa, il a été surpris de se manger le coup et de perdre le controle de Kyubi, mais au final il s'en tape un peu, il n'a pas été inquieter plus que sa, quand a Kyubi encore pire Minato n'a été a aucun moment capable de l'inquiéter, avant que Kushina ne sorte les chaines pour l'immobilisé et qu'il utilise le dieux de la mort.

 

Bref pour moi c'est ce qui fait la force d'Obito, il arrive les mains dans les poches vole le Kyubi l'utilise contre Konoha, se mange des coups mais aucune conséquence, puis repart pénard, en laissant un bordel monstre.

 

Mais se dire aussi qu'Obito est trés jeune et qu'il partait de trés loin, car c'était pas la crème de la crème quand il était a Konoha. J'vois pas pourquoi il est tant critiqué.

 

Ce n'est pas parce que Choji manipule parfaitement son Baika no Jutsu etc. que sa capacité d'analyse et de réaction est excellente, entre savoir utiliser son pouvoir de façon ingénieuse et s'adapter à un adversaire,  trouver les points faibles, analyser les choses etc. ça n'a strictement, mais alors strictement rien à voir. Il n'anticipe aucun coup contre eux => contre Naruto, il ne peut rien faire à part se mettre en mode fantôme et en mode KCM2 sa vitesse de déplacement et ses mouvements dans les coups est trop élevée ce qui explique pourquoi il n'a pas pu éviter son coup de tête à ce moment-là, contre Gai il se contente de parer le Nunchaku avec un éventail qui ne lui appartient même pas et qu'il ne possède déjà plus et enfin, il a eu de la chance que Kishimoto fasse en sorte que Killabee ne participe pas à l'assaut.

 

Il anticipe les coups puisqu'il les évitent, c'est du taijutsu couplé a son dojutsu. Pour moi c 'est suffisant pour dire qu'il a un taijutsu plutot excellent. Totalement différent d'un Bee ou d'un Itachi, ou meme d'un SDR, qui ont un taijutsu énorme mais c'est différent.

 

Le kamui de Tobi dans le taijutsu a la meme place que l'armure raiton d'Ae et son père en taijutsu, ou comme le mode senin de Naruto, c'est du ninjutsu qui viens booster le taijutsu.

 

Gai interviens a plusieur reprise dans le combat, et Obito n'est jamais inquiété car il a assez de reflexes pour toujours réagir au bon moment, face a des mec de ce niveau, faut pas pousser, et même si il se mange des coups par Naruto, Kakashi et gai qui s'acharne dessus, ou est la honte ? En taijutsu personne ne tiens c'est 3 la en même temps. C'est tout, on met Itachi désolé mais il se faisait secher, et plutot rapidement si il compter que sur le taijutsu.

 

AxelM aurait du te répondre, ou même Devil'. Le Rinnengan n'a aucun rapport concernant l'utilisation naturelle des Pain dans le sens où il ne suffit pas de transférer cette pupille chez eux pour avoir un excellent contrôle. Non, ce qui compte, c'est la capacité à octroyer les pouvoirs du Rinnengan à travers eux, chose qu'Obito n'a jamais montré et ne fera probablement jamais vu l'avancement du scénario désormais. Le seul pouvoir partagé, c'est celui de la vue. D'ailleurs, Obito a seulement implicité qu'il maîtrisait Ningendô, sur le reste, on a strictement rien à se mettre sous la dent et c'est pareil pour ses Pain qui sont en dehors de la particularité d'être des JH, archi-nuls. Pour comparaison, ça n'a rien à voir avec les différentes combinaisons montrées par Nagato etc. bref, son contrôle sur le Rinnengan est très mauvais, dire le contraire ne serait pas objectif. C'est la première qu'il se greffe les pupilles, son contrôle ne peut donc décidément pas être bon.

 

Obito n'utilise pas le rinnegan comme pain, peut etre car il ne sait pas le faire, mais le contrôle des Bijuu viens de son rinnegan, et c'est assez pour se dire que le mec a un talent indéniable pour maitrisé une pupille qu'il viens juste d'avoir et qu'il n'avait jamais eu auparavant et jamais tester en combat, tout comme il  a un talent naturelle a utilisé son MS, le mec est trés doué.

 

En même temps, si Obito n'avait pas forcé Minato a faire X déplacements etc. il aurait pu faire beaucoup de chose comme retourner la bombe Bijûu sur Kurama au lieu de la téléporter à l'extérieur du village pour éviter de blesser les civils. Ce n'est pas Kushina qui sauve les civils de plusieurs Bijûu Dama, ce n'est pas non plus elle qui invoque Bunta etc. Kushina ne peut être considérée comme étant une aide extérieure qu'à la fin du combat et pas aux prémices de celui-ci, d'ailleurs, tu ne peux nier le fait que d'avoir invoqué Kurama en plein Konoha entraînait déjà un sacré handicap en plus de donner un sacré avantage à Tobi pour l'Hokage qui se doit du coup protéger les civils en même temps, ce n'est pas ce qu'on peut appeler être loyal dans un combat, et ça, bien évidemment, vous n'en tenez pas compte des aides scénaristiques ou des choix de l'auteur.

 

Obito a tout simplement était stratège, qualité que tu semble lui reprocher, moi je trouve qu'il se défend pas mal dans se domaine.

 

Quand je vois que tu attribues Kurama aux pouvoirs d'Obito, je trouve que si. Un pouvoir, ça s'attribue quand la personne en question est capable de le réitérer X fois sans avoir de contraintes pour le faire. Obito n'est pas seul à contrôler Jûubi, y a un Uchiha bien plus puissant que lui et ayant des cellules d'Hashirama ainsi qu'une véritable maîtrise du Mokuton et une BIEN meilleure maîtrise du Rinnengane etc. pour l'aider.

 

Madara l'aide pour controller Juubi, mais c'est bien Obito seul qui a manipuler 5 bijuu en même temps, la faculté a usé des bijuu comme il le veut des qu'ils sont disponible, c'est a dire non sceller chez un Jin, est bien une de ces capacités.

 

Dans ce cas, je ne te reconnais pas, tu as toujours favorisé l'autre aspect dans un combat. Tu accorderas donc à Kakashi le titre de ninja le plus puissant du monde avec son new Kamui ?

 

Non pour moi le plus puissant c'est Shisui, et le nouveau Kamui est sans effet contre Obito.

 

Relativise, le Databook précise bien que le MS donc général peut contrôler les Bijûu et même les invocations, de ce fait, tous les Uchiha éveillés au MS devraient pouvoir le faire, ce n'est donc pas quelque chose qui atteste forcément la maîtrise de la chose ou non. Probablement parce qu'Amaterasu est la meilleure arme puisqu'on entend les cris de douleurs d'Obito, de ce fait, il n'a pas forcément réussi à téléporter les flammes noires au bon moment etc. de plus, pour appuyer mon argument, l'intérêt de nous cacher Tobi à ce moment-là est futile, on sait qu'il peut se dématérialiser et téléporter les choses. Chacun son point de vue, pour moi, il est plus légitime de déclarer un ninja vainqueur, car il est extrêmement puissant et dangereux sur tous les points, plutôt qu'une personne étant moyenne, mais ayant un pouvoir OS. C'est l'argument trop facile et tu ne le sais que trop bien

 

Pour l'instant Obito a montré une maitrise des genjutsu excellente, je vois pas ce qu'on peut dire contre sa, il a lobotomisé Konan, mis a genoux Kyubi, sait dévoiler le vrai pouvoir d'Izanagi etc etc, il a au moins un niveau en genjutsu supérieur a celui de Sasuke MS, qui a deja 5/5 en genjutsu et qui met la misère a Orochimaru dans ce domaine. Donc oui Obito est supérieur a Orochimaru en genjutsu, Sasuke 3 tomoe l'était deja grace a ces sharigans...

 

Quand a amaterasu il y a juste a regarder cette page :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch397-FR-Japflap/ch397_FR_Page_09.png

 

Obito a l'air vraiment blesser ? il a rien du tout, il continue sa conversation comme si il n'y avait rien eu, donc même si on sait pas exactement comment il si y ait prit, la finalité est que amaterasu n'a eu aucun effet...

 

 

Ah, mais Naruto et Killabee, ils étaient pas à 2 contre 7, avec des JH qui peuvent se transformer en Bijûu etc ? Tu prends en compte seulement le côté qui va dans ton sens, en omettant que la réciproque est valable aussi.

 

Nan, la tu me donne les deux héros qui sont au max de leur capacité et qui font partie du top 10, contre 6 jinchuuriki qui sont tous en moyenne plus faible que des membre de l'aka moyen.

 

Alors qu'aprés tu as Obito seul contre Naruto ( genre dans top 5 des ninja du monde ) + Gai et Kakashi. Franchement je préfère la situation de Naruto et Bee contre les 6 Jin, que Obito seul contre Naruto Gai et Kakashi, et encor eje compte pas Bee qui n'a pas trop trop participé, mais dans les fait ils sont a 4 contre lui.

 

Kakashi seul contre Obito, je ne le vois pas se faire gangbang, mais alors clairement pas. Le seul problème contre lui, ça serait sa réserve de chakra qui ne lui permettrait pas de réitérer ses Kamui à répétition bien qu'il en utilise 6/7 avant d'être aidé par Kurama, sur le reste, il est le parfait antagoniste de cet Uchiha.

 

La c'est dans les scan, le duel Obito Kakashi est assez parlant, Kakashi se fait charcuté par Obito qui y va cool, meme aprés avoir le secret découvert.

 

Tobi n'a rien pu faire pour remédier à ceci, il était dans la merde avant la résurrection et l’arrivée de Madara qui lui sauvent la vie.

 

Bah en même temps il livre depuis un bon moment un combat titanesque contre Naruto et Bee simultanément ( le contrôle des bijuu sa crame énormément de chakra , et aprés tout sa méthode de fight et pas différent de celle de Pain), puis kakashi et Gai se grèffe au combat, normal qu'il soit en difficulté, Madara prendrais chère lui aussi contre les 4.

 

si Je sais que tu ne portes pas Kakashi dans ton coeur, mais dire qu'il se ferait défoncer contre Obito, c'est tout sauf vrai.

 

Obito démonte kakashi dans le manga, sauver par Naruto.

 

Ta vision sur ce coup est biaisée, n'oublie pas que Kakashi au commencement du combat avait déjà une réserve de chakra réduite et n'était pas tout frais.

 

Celle d'Obito est bien entamer du au contrôle des Jin et des bijuu aussi, Kakashi c'est fait recharger plusieur fois ensuite par Kurama ( au moins deux fois ).

 

SDR il le bouffe à l'endurance, Mûu, t'as vu combien de Jinton il emploie contre Papy ... au moins 10 et il ne montre aucun signe de fatigue les ET n'ont pas de chakra illimité et ils ressentent la fatigue au passage cf le Nidaime et il lui reste son invisibilité couplée à ses épées qui pourraient surprendre Obito. Raté, Naruto peut maintenir son chakra pendant 8 minutes ... et ça peut, d'ailleurs, encore augmenté puisque son contrôle, sa maîtrise et sa complicité augmentent de chapitre en chapitre, donc si, justement, il est parfaitement taillé contre lui. D'ailleurs, à l'avenir, il pourra maintenir cette forme aussi longtemps que Killabee et Hachibi.

 

SDR le bouffe a l'endurance, mais il est pas a l'abris de se faire absorber dans la dimension de Tobi, on ignore a quel point cette dimension est grande mais si c'est de l'ordre d'une planete il peut foutre le SDR dans un coin de sa dimension et le laisser pourrir dedans.

 

Les Edo ont un chakra illimité comme l'explique Madara, Muu avait donc des cartouche infinie, mais avec sa division apparemment l'accée a son KT est impossible, quand au Nidaime sa technique doit ressemblait a une division il doit perd une partie de son énergie avec le clone d'huile.

 

Mais meme sans chakra illimite le Jinton sert a rien du tout, Obito a esquiver le jinton d'Oonoki au dernier moment et a eu le temps de sauver Sasuke, pour etre efficace le Jinton doit etre maintenu pendant 5 minute sur toute une zone pour ne pas laisser une seul seconde de répis a Obito pour qu'il retourne dans sa dimension, si il lui laisse 3 seconde, Obito se bars et reviens, boom on repars pour 5 minute de mode fantome.

 

Par contre l'invisibilité de Muu peut etre problématique, si il se bat de cette façon la je suis daccord, mais si Muu doit battre Obito c'est pas avec du spammage, il est sur de perdre. Il doit la jouer en finesse pour gagner.

 

Pour Naruto avant il pouvait tenir 5 minute, et maintenant 8, mais spammer pendant 5 minute non stop c'est impossible, car Obito peut en moins d'une seconde se téléporté ( cf : le coup ou il sauve Sasuke, téléportation, il prend Sasuke redeviens matérielle puis disparait, tout sa pendant le Jinton ), et il faut tout recommencer.

 

Pourquoi d'ailleurs imagé cette scène de cette manière ? Personne n'a été capable de me reprendre sur cette combinaison qui ne nécessite même plus le chakra de Kurama pour se faire en plus d'être plus subtile ? Utilisation du Senjutsu, fumigène Henge No jutsu sous Senjutsu, clone préalablement transformé qui lancerait le FRS au moment où Obito se dématérialise pour toucher l'original,

 

Pour la feinte que tu explique, désolé mais suffit de sauter par dessus le FRS comme le fait Tendou pour esquiver un FRS, ou rester en mode Fantome pour qu'il passe au travers, je vois pas pourquoi Obito voudrait absorber un FRS et redevenir matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torune a également réussit à le toucher, en profitant de la faiblesse d'Obito très simple à deviner : il doit devenir tangible pour attaquer.

Torune n'a pas réussit, il a eu de la chance qu'Obito veuille le toucher pour l'envoyer dans Kamui. Obito avait d'autre moyen de se débarrasser de lui à ce moment comme lui envoyer ces Kunai géants sortant de son oeil.

 

Minato l'a vaincu en quelques secondes en étant plus réactif que lui. Du coup, les raikage pourraient également réussir. Torune a également réussit à le toucher, en profitant de la faiblesse d'Obito très simple à deviner : il doit devenir tangible pour attaquer. Un adversaire que sait faire tourner ses neurones pourra également trouver sa faiblesse.

Son point faible d'être matériel quand il attaque est quasiment comblé. Obito a gagné une expérience majeure depuis son combat contre Minato, contre Naruto/Kakashi/Gai il parvient à jongler entre l'attaque/défense simultanément. Face à eux il n'a pas vraiment été touché  dans le monde réel (sauf le coup de tête de Naruto quand il voulait absorber Kakashi).

 

Donc même à 3 et connaissant ce point faible, ils ont échoué. Heuresement que Kamui était là.

 

Obito actuellement ne se fait plus avoir comme ça, donc même si on comprend je vois pas comment on peut quand même l'avoir.

 

Pour moi c'est des techniques de téléportation qui peuvent vaincre Obito et un Chibaku tensei, le reste j'ai du mal à le voir fonctionner contre lui.

 

D'ailleurs je me demande concernant Hirashin, si Minato est absorbé dans Kamui, il peut en sortir via ces Kunai dans le monde réel et il peut en laisser un dans Kamui. Si il fait ça en maniant bien sa téléportation il va très vite OS Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vrai pour Obito aussi, le rasengan ne la pas chagriner plus que sa, il a été surpris de se manger le coup et de perdre le controle de Kyubi, mais au final il s'en tape un peu, il n'a pas été inquieter plus que sa, quand a Kyubi encore pire Minato n'a été a aucun moment capable de l'inquiéter, avant que Kushina ne sorte les chaines pour l'immobilisé et qu'il utilise le dieux de la mort.

 

 

Ouais, il lui a juste enlevé un bras, il a eu de la chance que Minato se soit détourné de son objectif pour aller sceller Kyûubi, des Rasengan, il en aurait mangé à toutes les sauces puisqu'il était marqué. Sinon, on fait quoi d'Obito qui fait son enfoiré en prenant son fils en otage pour l'écarter, on le compte dans sa puissance ou on se dit que c'est juste une grosse quiche qui n'a trouvé que ça pour en arriver là où on sait ?

 

Bref pour moi c'est ce qui fait la force d'Obito, il arrive les mains dans les poches vole le Kyubi l'utilise contre Konoha, se mange des coups mais aucune conséquence, puis repart pénard, en laissant un bordel monstre.

 

En gros, tu trouves que sa force provient du fait d'avoir menacé  Naruto et d'écarter Minato pour lui imposer deux choix : sauver Naruto ou empêcher Kurama de sortir. C'est plus de la lâcheté que de la puissance ou une preuve de son niveau. On va faire comme dans notre ancien topic si tu veux bien, prenons une simulation réelle et pas particulière pour avantager l'un et l'autre, tu en penses quoi ? ;)

 

Il anticipe les coups puisqu'il les évitent, c'est du taijutsu couplé a son dojutsu. Pour moi c 'est suffisant pour dire qu'il a un taijutsu plutot excellent. Totalement différent d'un Bee ou d'un Itachi, ou meme d'un SDR, qui ont un taijutsu énorme mais c'est différent.

 

Tu compares sérieusement le Taijutsu d'Obito avec des personnages comme Itachi, SDR, Killabee etc. ? Tu fais l'amalgame entre corps à corps et capacité à interagir avec sa particularité de son Sharingan, ce sont deux choses différentes Crealine. Itachi sans son Sharingan, il lui reste sa capacité de réaction, sa vitesse en Shunshin, sa fluidité etc. c'est comme ça qu'on compare deux personnages dans un domaine précis, si tu comptes Kamui dans le Taijutsu d'Obito, je compte Yata dans le Taijutsu d'Itachi ? Pourquoi je cherche à dire ça ? Tout simplement parce qu'Obito n'a pas cherché à améliorer au maximum ses autres capacités et dépend entièrement de Kamui.

 

Le kamui de Tobi dans le taijutsu a la meme place que l'armure raiton d'Ae et son père en taijutsu, ou comme le mode senin de Naruto, c'est du ninjutsu qui viens booster le taijutsu.

 

Le Kamui est du Ninjutsu pur et simple qui n'apporte aucun + en Taijutsu, il n'a pas plus de réflexes, pas un meilleur sens de l'observation, pas plus de force physique, pas d'utilisation d'énergie naturelle et aucune rapidité et imprévisibilité dans les coups, il ne peut même pas s'apparenter à du Kenjutsu. Il se contente la plupart du temps d'éviter son adversaire en téléportant une partie de son corps ou se téléporter derrière lui pour l'absorber. Tu dirais que Tsunade vaut des personnages comme ça parce qu'elle peut se regénérer et qu'elle OS aux coups portés ? ...  ;)

 

 

Gai interviens a plusieur reprise dans le combat, et Obito n'est jamais inquiété car il a assez de reflexes pour toujours réagir au bon moment, face a des mec de ce niveau, faut pas pousser, et même si il se mange des coups par Naruto, Kakashi et gai qui s'acharne dessus, ou est la honte ? En taijutsu personne ne tiens c'est 3 la en même temps. C'est tout, on met Itachi désolé mais il se faisait secher, et plutot rapidement si il compter que sur le taijutsu.

 

Absolument pas, Obito laisse les coups venir à lui et se laisse surprendre par le Nunchaku envoyé depuis le plat du pied de Gai, mais là aussi, Kamui est encore et toujours là. Les seuls coups qu'il parvient à bloquer c'est grâce au Kaejin de Madara qui ne lui appartient pas et qu'il n'a plus. Autrement, ce n'est pas ce que j'ai vu pour Itachi, il a pas de capacité qui lui permet de ne pas se soucier des coups au corps à corps, néanmoins, il parvient à contenir Naruto KCM sans sourciller et d'éviter ainsi que d'enchaîner Bee juste après. Pour moi, le niveau de Taijutsu est tellement différent dans la maîtrise et la pratique que ça n'a rien à voir et que ça ne mérite même pas de comparaisons. Enfin, tu dis qu'il ne faut pas dissocier le Kamui du Taijutsu, mais tu parles d'un Itachi sans son Kubiwa Susanoo ... :P

 

Obito en Taijutsu < SDR, Naruto, Killabee, Itachi, Madara, Sasuke etc. il n'a rien à part son Kamui défensif, pas d’imprévisibilité dans les mouvements, pas de puissance dans les coups, pas de fluidité ni de gestuels, ni d'utilisations subtiles des clones et j'en passe. Pour te prouver ma bonne foi, Tobi avec des capacités en Taijutsu du même acabit qu'un Killabee, Naruto, Madara etc. il serait assurément et beaucoup plus fort.

 

Obito n'utilise pas le rinnegan comme pain, peut etre car il ne sait pas le faire, mais le contrôle des Bijuu viens de son rinnegan, et c'est assez pour se dire que le mec a un talent indéniable pour maitrisé une pupille qu'il viens juste d'avoir et qu'il n'avait jamais eu auparavant et jamais tester en combat, tout comme il  a un talent naturelle a utilisé son MS, le mec est trés doué.

 

Il pouvait déjà contrôler des Bijûu il y a 15 ans, donc c'est sans fondement ce que tu dis, le seul apport du Rinnengan, c'est le partage des visions.

 

Obito a tout simplement était stratège, qualité que tu semble lui reprocher, moi je trouve qu'il se défend pas mal dans se domaine.

 

Y a stratégique en combat et stratégique avant le combat, n'importe qui paraît être un fin stratège quand il cherche à créer un certain contexte pour s'accaparer un certain avantage avant que le combat ne débute. Obito est patient et manipulateur, ça s'arrête là. Je te parle de ses capacités stratégiques et d'analyses durant un combat et rien d'autre, une simulation quelconque qui n'engloberait pas un village pour empêcher un adversaire d'être à son plein potentiel, de prendre un otage pour l'écarter d'un face à face etc. sinon, c'est beaucoup trop facile.

 

Non pour moi le plus puissant c'est Shisui, et le nouveau Kamui est sans effet contre Obito.

 

La réciproque est valable pour le Kamui sans effet sur Kakashi. Si ce n'est que ce dernier est nettement plus polyvalent et ingénieux que son rival.  :)

 

Pour l'instant Obito a montré une maitrise des genjutsu excellente, je vois pas ce qu'on peut dire contre sa, il a lobotomisé Konan, mis a genoux Kyubi, sait dévoiler le vrai pouvoir d'Izanagi etc etc, il a au moins un niveau en genjutsu supérieur a celui de Sasuke MS, qui a deja 5/5 en genjutsu et qui met la misère a Orochimaru dans ce domaine. Donc oui Obito est supérieur a Orochimaru en genjutsu, Sasuke 3 tomoe l'était deja grace a ces sharigans...

 

Obito n'a pas adapté son style de combat de la même façon qu'Itachi, donc tu vas trop vite en besogne en pensant qu'on sera dans le même problème qu'avec Orochimaru et l'Uchiha. Sasuke a attaqué un Orochimaru entrain de vomir du sang, il n'est pas nécessaire de revenir sur ce passage, surtout quand on sait que Kishimoto tient sans arrêt à rappeler que le serpent est beaucoup plus fort qu'il n'y paraît. En effet, Sasuke remet Karin à sa place en disant qu'il a réussi à faire tout ceci uniquement parce que son maître était malade et mourrant, Kabuto, qui connaît pourtant la puissance de Sasuke puisqu'il a vu s'améliorer de jour en jour, est complètement bouleversé et surpris de la défaite de son maître, on a ensuite Suigetsu&Kishimoto qui ne cessent de rappeler aux lecteurs que Sasuke ne doit sa victoire qu'à cause du scellement de ses bras etc. Et enfin, je tenais juste à dire qu'Obito ne vaincrait aussrément pas Orochimaru avec un Genjutsu, tu sais très bien que dans un Shônen Nekketsu, une fois qu'un personnage a atteint un certain niveau de puissance, il ne peut pas perdre de façon aussi misérable. Orochimaru a simplement été impatient et idiot sur le coup. Même Ee encaisse un Genjutsu du MS de Madara et ne tombe pas dans les pommes comme un C qui se retrouve à gémir au sol avec un Sharingan à 3 tomoes.

 

Quand a amaterasu il y a juste a regarder cette page :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch397-FR-Japflap/ch397_FR_Page_09.png

 

Obito a l'air vraiment blesser ? il a rien du tout, il continue sa conversation comme si il n'y avait rien eu, donc même si on sait pas exactement comment il si y ait prit, la finalité est que amaterasu n'a eu aucun effet...

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSMj5g9kWstpmpIlnbIJgrPZBe4oCzP0T60Zv3KcF0qdcZE0kMIdvNks7MJgQ

 

Il souffre, preuve qu'Amaterasu a bien touché son corps. On connait ensuite le côté Zetsuesque d'Obito et sa fameuse plante qui lui permet de se recoudre.  ;)

 

Madara l'aide pour controller Juubi, mais c'est bien Obito seul qui a manipuler 5 bijuu en même temps, la faculté a usé des bijuu comme il le veut des qu'ils sont disponible, c'est a dire non sceller chez un Jin, est bien une de ces capacités.

 

Capacité issue du MS comme le stipule le Databook en précisant que le MS peut agir de cette façon avec TOUS les Bijûu et TOUTES les espèces du monde de Naruto. Ensuite, y a des ajouts qui sont quand même les cellules d'Hashirama etc. qui aident énormément.  ;)

 

Nan, la tu me donne les deux héros qui sont au max de leur capacité et qui font partie du top 10, contre 6 jinchuuriki qui sont tous en moyenne plus faible que des membre de l'aka moyen.

 

T'es conscient que si Yagura te touche, t'es emprisonné du dans corail et qu'il a la même capacité que le Uchiha Kaejin etc. et que Yugito fait mieux que Sasuke contre Killabee concernant le Taijutsu, par exemple ? L'autre frappe comme un boeuf à tel point que même Killabee ne parvient pas à stopper Naruto dans sa course, sans oublier le JH qui devient une météorite ambulante et qui doit être extrêmement difficile à approcher. Individuellement, ils sont 'corrects', mais ensemble, les affronter avec leurs maîtrises et leurs différentes attaques liées à leur Bijûu, c'est autre chose. De toutes les façons, le souci était qu'ils pouvaient tous se transformer.

 

Bah en même temps il livre depuis un bon moment un combat titanesque contre Naruto et Bee simultanément ( le contrôle des bijuu sa crame énormément de chakra , et aprés tout sa méthode de fight et pas différent de celle de Pain), puis kakashi et Gai se grèffe au combat, normal qu'il soit en difficulté, Madara prendrais chère lui aussi contre les 4.

 

Précédemment, tu as avancé comme argument qu'Obito avait une énorme réserve de chakra, puisqu'il n'a jamais été essoufflé etc. c'est plutôt contradictoire. Le contrôle des Bijûu avec la greffe du Rinnengan et les cellules d'Hashirama&Zetsu doivent largement lui éviter de gaspiller beaucoup de chakra. Pour moi, ça ne lui bouffe quasiment rien, les cellules d'Hashirama ont des capacités régénératrices et augmentatrices en ce qui concerne la vitalité et la réserve de chakra énormes.

 

Alors qu'aprés tu as Obito seul contre Naruto ( genre dans top 5 des ninja du monde ) + Gai et Kakashi. Franchement je préfère la situation de Naruto et Bee contre les 6 Jin, que Obito seul contre Naruto Gai et Kakashi, et encor eje compte pas Bee qui n'a pas trop trop participé, mais dans les fait ils sont a 4 contre lui.

 

La comparaison était juste pour te montrer qu'il n'a pas fait galérer la Team comme avaient pu le faire les JH.  ;)

 

Obito démonte kakashi dans le manga, sauver par Naruto.

 

T'es de mauvaise foi Crea' là ... Obito massacre un Kakashi dans cet état =>

 

tobi-kakashi.jpg

 

Il est en sueur, a du sang qui s'échappe de son oeil et trébuche à plusieurs reprises par terre avant de se retrouver face à Obito en one one. N'oublie pas le drame apporté par cette révélation, Kakashi est sous le choc durant une grosse partie du combat et ne cherche pas à l'attaquer, c'est toujours Naruto&Gai qui recadrent le ninja copieur, c'est un critère à prendre en compte.  ;)

 

SDR le bouffe a l'endurance, mais il est pas a l'abris de se faire absorber dans la dimension de Tobi, on ignore a quel point cette dimension est grande mais si c'est de l'ordre d'une planete il peut foutre le SDR dans un coin de sa dimension et le laisser pourrir dedans.

 

SDR, c'est simple, c'est une fusée qui est capable d'éviter un FRS à 1.5cm de son visage et qui est très fluide dans les airs etc. je le vois plutôt attaquer Obito sans arrêt de la même manière que son fils lors du Gokage plutôt que de rester statique et d'attendre de se faire absorber.

 

Les Edo ont un chakra illimité comme l'explique Madara, Muu avait donc des cartouche infinie, mais avec sa division apparemment l'accée a son KT est impossible, quand au Nidaime sa technique doit ressemblait a une division il doit perd une partie de son énergie avec le clone d'huile.

 

Madara a un chakra illimité, car il ne dépend plus du contrôle de Kabuto. Si Mûu avait une réserve de chakra illimité par son attribut d'immortel, sa puissance et son chakra n'aurait pas été divisé en deux, tout simplement parce que l'illimité, ça ne se divise pas, y a pas de quantité ni de durée.  ;)

 

Mais meme sans chakra illimite le Jinton sert a rien du tout, Obito a esquiver le jinton d'Oonoki au dernier moment et a eu le temps de sauver Sasuke, pour etre efficace le Jinton doit etre maintenu pendant 5 minute sur toute une zone pour ne pas laisser une seul seconde de répis a Obito pour qu'il retourne dans sa dimension, si il lui laisse 3 seconde, Obito se bars et reviens, boom on repars pour 5 minute de mode fantome.

 

Un Jinton préparé dans le dos et qu'il lance en enlevant son invisibilité, tu crois que ça ne ferait rien ? Mûu a tellement d'endurance et de puissance destructrice qu'il n'a pas besoin de frapper de l'autre côté de la dimension.

 

Pour Naruto avant il pouvait tenir 5 minute, et maintenant 8, mais spammer pendant 5 minute non stop c'est impossible, car Obito peut en moins d'une seconde se téléporté ( cf : le coup ou il sauve Sasuke, téléportation, il prend Sasuke redeviens matérielle puis disparait, tout sa pendant le Jinton ), et il faut tout recommencer.

 

Il le touche à plusieurs reprises dans ses échanges, qu'est-ce qui l'empêcherait de réitérer l'exploit. Naruto est d'ailleurs l'un des rares personnage à pouvoir spammer pendant 5 minutes. La quantité de chakra de Kurama est faramineuse ... il revigore toute l'alliance !!!

 

Pour la feinte que tu explique, désolé mais suffit de sauter par dessus le FRS comme le fait Tendou pour esquiver un FRS, ou rester en mode Fantome pour qu'il passe au travers, je vois pas pourquoi Obito voudrait absorber un FRS et redevenir matérielle.

 

S'il saute, il va se retrouve face à ça, y a encore plus de chance qu'il encaisse un Rasengan en pleine poire ... :

 

http://i28.mangareader.net/naruto/433/naruto-8713.jpg

 

Il téléportera d'une manière ou d'une autre un FRS ou autre qui s'approcherait trop près de lui pendant qu'il évite des clones employés de façon aussi subtile que contre Pain. Naruto a tellement un bon timing avec eux (Kakuzu et Kakashi) qu'il parviendrait à s'arranger pour rendre Obito matériel pendant qu'un clone s'occuperait de lancer ce FRS et ça, j'en suis persuadé. Oui, Naruto n'a pas forcément besoin des capacités de Kurama pour palier à l'avantage de Kamui ou être dans le top 5/10, c'est pour ça que c'est très intéressant de faire ce genre de rapports de force. On oublie bien souvent que Naruto Sennin peut être aussi dangereux qu'un Naruto KCM. Exemple : il n'est arrivé à rien avec le chakra de Kyûubi contre SDR, mais il l'a battu avec l'énergie naturelle.  ;)

 

T'es comme mon bras droit même si t'es plus âgé et plus costaud, c'est pour ça que t'as ce statut au sein de notre équipage, j'adore les joutes avec toi mon p'tit poulet.  :-*  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je capte pas, pourquoi vous stipulez qu'il faut genre 5 minutes d'assauts incessants dans le but de fumer obito. Là sans meme revenir sur tous les aspect indépendants de son sharingan justifiant son niveau (le gars a des greffes partout....).Son kamui est un pouvoir à double tranchant.

Il est immatériel certes mais sous cette forme il n'est d'aucun danger, pour pouvoir etre offensif il doit se mettre en danger.

 

Mais meme sans chakra illimite le Jinton sert a rien du tout, Obito a esquiver le jinton d'Oonoki au dernier moment et a eu le temps de sauver Sasuke, pour etre efficace le Jinton doit etre maintenu pendant 5 minute sur toute une zone pour ne pas laisser une seul seconde de répis a Obito pour qu'il retourne dans sa dimension, si il lui laisse 3 seconde, Obito se bars et reviens, boom on repars pour 5 minute de mode fantome

C'est pas parce qu'obito a esquivé ce jutsu jinton destiné à sasuke (donc effet de surprise) en se dématérialisant avant l'impact qu'il est à l'abri du jinton.

Les bunshins sont ce qu'il y'a de mieux pour faire face à obito vu que son pouvoir repose à fond sur le timing, entre matérialisation et dématérialisation il doit switcher ce qui est pas évident face à plusieurs opposants.

Les tsuuchiakges et leur différents bunshin ont sur le papier de sacré arguments face à tobi, surtout muu qui est un senseur de surcroit.

 

  Par contre son habilité estintégré à son style au corps à corps, on est dans une config' nintai pour moi, sa maitrise du sharingan et de l'anticipation pour juger du moment opportun pour etre en mode fantome ou non, l'appréciation des zones à matérialisé ou non, il a un style particulier mais nibeau taijutsu aller au contact face à lui c'est pas évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Torune n'a pas réussit, il a eu de la chance qu'Obito veuille le toucher pour l'envoyer dans Kamui. Obito avait d'autre moyen de se débarrasser de lui à ce moment comme lui envoyer ces Kunai géants sortant de son oeil.

Ah oui, effectivement, c'est Obito qui a touché Torune. Mais ça n'enlève rien au fait qu'Obito s'est fait avoir, et a sacrifié un bras.

Si Tobi n'a pas utilisé un autre moyen, c'est probablement par nécessité scénaristique (Kishi ne voulait pas en montrer trop) et par efficacité (sans Kamui, Tobi aurait eu bien du mal à se débarrasser de son adversaire).

Ca montre quand même que Tobi a beaucoup d'assurance, pour sacrifier un bras alors qu'il reste deux sérieux adversaires.

 

Son point faible d'être matériel quand il attaque est quasiment comblé. Obito a gagné une expérience majeure depuis son combat contre Minato, contre Naruto/Kakashi/Gai il parvient à jongler entre l'attaque/défense simultanément. Face à eux il n'a pas vraiment été touché  dans le monde réel (sauf le coup de tête de Naruto quand il voulait absorber Kakashi).

Donc même à 3 et connaissant ce point faible, ils ont échoué. Heureusement que Kamui était là.

Obito actuellement ne se fait plus avoir comme ça, donc même si on comprend je vois pas comment on peut quand même l'avoir.

Obito n'est vraiment pas facile à toucher, mais dès que les adversaires y vont avec finesse et stratégie, ils y arrivent (d'un moyen ou d'un autre).

Certes, l'époque ou il s'est battu avec Minato est dépassé (il n'y a qu'à voir l'étrange manque d'initiative d'Obito dans ce combat). Mais il est toujours surprenable : Itachi l'a eu par l'intermédiaire de Sasuke, Konan l'a eu en préparant le terrain, Naruto l'a eu avec l'intervention de Kakashi. A chaque fois, c'est une stratégie différente, à chaque fois ça paye. Obito s'est fait touché dans pratiquement tous ses combats.

Bref, pour moi, Obito est trop arrogant, et c'est un sacré point faible dans un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


 

 

189420tlportation.jpg

 

 

Qu'est ce qu'on appelle un senseur vulgairement dans Naruto ? C'est quelqu'un qui arrive à détecter des personnes dans un périmètre donné.

Yondaime, Nidaime et Gaara dans ton exemple ont prouvé avoir des aptitudes de détection, ils peuvent ressentir la présence ennemi sans forcément être dans leur champs visuel.

 

Tous les types qui utilisent le mode sennin sont des censeurs , donc Hashirama est un ninja senseur , Naruto , Jiraya , Kabuto aussi

 

Etant donné que les quelques conversations ici présentes, entre autres, me semblaient HS au regard du thème "Kage de Konoha : les rapports de force", j'ai pris sur moi de transférer le débat dans le topic "Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance" momentanément aménagé en Les différents niveaux et moyens de détections.

 

 

 

Comme il a été mentionné il y a plusieurs moyens/niveau de détection sensoriel! Au moyen d'un substitut: sable (Gaara), pluie (Nagato), chiens (Kakashi, Inuzuka), serpents (Kabuto, Orichimaru), insectes (Aburame). Par l'étude des vibrations qui parcourent un milieu (Minato, Nagato). Par les sens et attributs génétiques: Uzumaki aux cheveux rouges, Inuzuka, Hyuga, Sharingan, cf. localisation de la couleur du chakra, Rinnegan, Mû, Sennins (Ma et son serpent flaireur, Hashirama, Naruto, Jiraya, Kabuto...), Tobirama, certains Yamanaka, Ao (sans compter le byakugan), C, Zaji...

 

Au regard de ces listes 1 shinobi entre dans chacune des catégories: Nagato! Personnage déjà oublié semble-t-il.

 


 

 

mini_291115Paindtectionn1.jpg  mini_333100Paindtectionn2.jpg  mini_315182Paindtectionn3.jpg  mini_836133Paindtectionn4.jpg

 


 

 

Bien entendu certains modes sont plus adaptés en situation de combat (cf. mode sennin, sharingan, byakugan, rinnegan, sens aiguisés). Il serait intéressant, comme le suggère le débat en question, de lister les personnages sensitifs!

 

 

post édité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une liste sur Narutopedia : http://naruto.wikia.com/wiki/Special:BrowseData/Characters?Classification=Sensor

Il y aurait :

Ao

C

Chūkichi

Karin

Inoichi Yamanaka

Santa Yamanaka

Zaji

Il y en a plusieurs qui sont pratiquement des inconnus...

On peut y rajouter Tobirama et Nagato. Peut-être qu'on peut mettre Minato. Kakashi l'est peut-être un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié les différents moyens pour détecter la présence d'un ninja ou le nombre exact des personnes avoisinantes. Il est vrai qu'avec tes images apportées, on constate effectivement que Nagato est extrêmement complet à ce niveau. Néanmoins, ses modes à lui ne sont pas spécialement adaptés pour le combat, contrairement à ceux de Kabuto dont la capacité sensorielle lui permet de voir venir une flèche du Susanoo ou d'un autre Sennin maîtrisant aussi ce don. Les Yamanaka comme Fû semblent aussi être en mesure d'utiliser ce genre d'outils, mais à une bien moindre échelle que les cadors du manga qui n'ont font pas forcément une spécialité. C'est devenu une aptitude extrêmement répandue désormais.

 

Pour les Ninken, ce n'est pas vraiment la capacité à sentir le chakra etc. ils se référent plutôt à l'odorat, à partir de là, je n'irai pas jusqu'à dire que ça s'apparente à un pouvoir lié à la sensorialité du monde de Naruto, car ils reçoivent des informations sur le milieu extérieur, mais c'est de nature physique. Ici, Kishimoto est resté plutôt 'cohérent' avec le monde réel puisque les chiens fonctionnent de la même façon dans notre monde. Hashirama a lui aussi des capacités sensorielles, mais il a probablement peaufiné cette maîtrise uniquement pour ces capacités offensives, contrairement à son frère qui est plus subtil et est un bien meilleur senseur que lui Kishimoto le dit à travers Tobirama. Il est probablement capable de compter le nombre de personnes présentes etc. et savoir où est telle et telle personne, là où le grand s'en sert sûrement de la même façon qu'un Naruto Sennin ou bien Mûu, c'est-à-dire pour être plus réactif et repérer son adversaire quand il est à proximité etc.

 

On sait aussi que ce n'est pas quelque chose d'instantané, le ninja doit préalablement malaxer du chakra pour utiliser cette capacité, les seuls qui dérogent à cette règle sont les Sennin puisqu'ils sont constamment sous l'énergie naturelle. Par contre, certains ninjas semblent maîtriser des bases concernant cette 'technique', en effet, Sakura parvient à reconnaître le chakra de Kyûubi, Kakashi aussi etc. ça doit sûrement être quelque chose qui s'entraîne et qui peut être maîtrisé par tous les ninjas. Un peu comme dans DBZ et OP concernant le Haki de l'observation. Après, il a différentes façons de l'utiliser, que ça soit pour repérer l'adversaire sur une large zone, visualiser le chakra de l'adversaire et reconnaître les composants de celui-ci, sentir le danger et voir venir, d'une certaine façon, les coups, ou bien repérer le tout par l'intermédiaire de vibrations etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est toujours surprenable : Itachi l'a eu par l'intermédiaire de Sasuke, Konan l'a eu en préparant le terrain, Naruto l'a eu avec l'intervention de Kakashi.

Itachi via Sasuke c'était pas dans un combat et, ça relève plutôt du coup en traitre.

 

Konan c'était obligé qu'elle l'ait eu en préparant le terrain, sa rentre pas en compte dans les critères d'un combat normal non préparé car en combat à terrain préparé à 100% en connaissant parfaitement l'ennemi  c'est toujours sur qu'on puisse le toucher.

 

Il y a que pour le duel avec Naruto et Kakashi que c'est pas pardonnable pour Obito. Et c'est grâce à Kamui en plus.

 

A chaque fois, c'est une stratégie différente, à chaque fois ça paye. Obito s'est fait touché dans pratiquement tous ses combats.

On parvient à le toucher très peu dans ces combats et ça n'ait jamais suffisant pour le mettre KO, d'ailleurs heuresement qu'ils parvienne à le toucher (grâce à des coups fourrés souvent) sinon pour moi le personnage serait le plus puissant du monde de Naruto.

 

Bref, pour moi, Obito est trop arrogant, et c'est un sacré point faible dans un combat.

Oui je suis d'accord, un point commun à tout les Uchiwa.

 

Ah je suis HS avec la discussion actuelle  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capitaine Uzu'

J'avais complètement oublié les différents moyens pour détecter la présence d'un ninja ou le nombre exact des personnes avoisinantes. Il est vrai qu'avec tes images apportées, on constate effectivement que Nagato est extrêmement complet à ce niveau. Néanmoins, ses modes à lui ne sont pas spécialement adaptés pour le combat, contrairement à ceux de Kabuto dont la capacité sensorielle lui permet de voir venir une flèche du Susanoo ou d'un autre Sennin maîtrisant aussi ce don.

Au contraire, les capacités sensorielles de Nagato seraient très utiles dans un combat. Ici, il est capable de prévoir Amaterasu :

naruto-2528653.jpg

C'est un gros avantage de savoir à l'avance quelle attaque va faire son adversaire.

On pourrait se dire que Nagato a prévu l'attaque car il la connait (après tout, il connait le nom), mais on a aussi cette page :

naruto-2528661.jpg

Nagato comprend ce qu'a fait Itachi, autrement dit il a détecté le Koto amatsukami et a vu son effet. On peut être à peu près certain que Nagato n'avait jamais vu cette technique avant.

 

Conclusion :

Nagato peut apparemment ressentir les attaques à l'avance, ce qui permet une meilleur anticipation. Je ne crois pas que cette caractéristique ait était vu chez un autre senseur.

 

@Draco

Itachi via Sasuke c'était pas dans un combat et, ça relève plutôt du coup en traitre.

Oui, tout comme Hashirama qui poignarde Madara dans le dos. Il y a des coups en traitre dans un combat.

 

Konan c'était obligé qu'elle l'ait eu en préparant le terrain, sa rentre pas en compte dans les critères d'un combat normal non préparé car en combat à terrain préparé à 100% en connaissant parfaitement l'ennemi  c'est toujours sur qu'on puisse le toucher.

Tobi est tombé dans un piège tout comme Minato lors de l'attaque de Konoha. Dans les dux cas, il y avait une stratégie préparée à l'avance.

Dans le cas d'un combat fortuit, Konan se serait surement fait battre facilement.

 

On parvient à le toucher très peu dans ces combats et ça n'ait jamais suffisant pour le mettre KO, d'ailleurs heuresement qu'ils parvienne à le toucher (grâce à des coups fourrés souvent) sinon pour moi le personnage serait le plus puissant du monde de Naruto.

C'est simplement là que je voulais en venir : Obito n'est pas intouchable, il y a toujours moyen de l'avoir même si il faut utiliser des coups fourrés. Ca ne veut pas dire qu'il se fera battre, vu qu'il est endurant, mais il peut selon moi se faire toucher plus facilement que la majorité ne le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très particulier. Amaterasu se joue surtout sur l'aura dégagée qui change la nature du chakra chez l'utilisateur. En effet, Zetsu précise bien que l’atmosphère et l'aura autour d'Itachi ont changés et qu'il s'apprêtait certainement à utiliser Amaterasu. Je pense que n'importe quel ninja ayant une bonne maîtrise de ceci peut sentir quand un adversaire est sur le point d'utiliser des techniques de ce genre. D'un côté, ça rejoint les ninjas qui ressentent les différents chakra puissants sans nécessairement savoir de quoi il est question Sakura&co avec Naruto.

 

C'est typique chez les Uchiha d'ailleurs, quand on regarde la réaction de Karin et le changement de chakra à cause du Susanoo etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Dans le cadre d'un combat la pluie, les sens et le rinnegan sont exploitables! En équipe il y a les récepteurs (cf. l'autopsie et Chikushodô qui repère les ondes). Dommage que l'auteur ait préféré ne pas exploiter davantage ces sens! Au moins Karin nous en aura fait une démonstration, du point de vue 6e sens.

 

 

Pour ce qui est d'Obito, il entre dans la liste des shinobis qui seraient unstoppable (mais si) dans toute leur intégrité et toutes leurs possibilités: le clonage pour tous, même les personnalités et Flash Gordon (Minato, Raikage, kages, akatsuki, jounin dans leur ensemble, etc.), ses 2 yeux avec Kamui pour Obito (quand on songe à la liberté de mouvements qu'il a avec 1 seul yeux...), Kakashi s'il était Uchiha, Nagato avec des jambes, Itachi non malade, les kunoichis avec les mêmes égards que les hommes (sans misogynie)... et je ne parle pas des artefacts divins donnés qu'à une sélection d'individus!

 

Bref, la restriction (physique, technique, intellectuelle) aura été le moyen utilisé et réutilisé par Kishimoto mettre un stop à tel ou tel personnage de son univers! Bien que ce soit frustrant tout le monde n'a pas la chance d'être dans Naruto les personnages principaux (Naruto, Sasuke), des institutions (Hashirama, Madara), des hommes (objectivement, mais on est dans shônen très shônen)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout comme Hashirama qui poignarde Madara dans le dos. Il y a des coups en traitre dans un combat.

C'était pas un combat là, Sasuke était en mode KO et débousolé dans une grotte au moment du lancer d'Amaterasu. C'est pas comparable avec le Hashirama vs Madara.

 

Tobi est tombé dans un piège tout comme Minato lors de l'attaque de Konoha. Dans les dux cas, il y avait une stratégie préparée à l'avance.

C'est pour ça que pour évaluer des persos, prendre des combats préparés bien avant l'affrontement n'est pas un bon exemple. Ni Obito ni Minato n'ont à s'en vouloir dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...