Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Pourquoi mettre Naruto devant Hashirama alors que ce dernier excelle dans tous les domaines en plus de pouvoir maîtriser facilement Kurama. D'accord Naruto peut faire beaucoup de dégâts au Mokuton mais le Bouddha no Mokuton peut facilement rivaliser avec Kyûbi

 

Un Kyûubi qui se contente d'utiliser des Bijûu Dama de petites tailles, n'oubliez pas ceci. On est loin du Kurama qui égalise 5 Bijûu avec une seule Bijûu Ball.

 

sachant qu'il a fait execo avec Kyûbi protégé par Susanô !

 

Kurama peut transformer ses queues en bras de chakra etc. et les FRS de Naruto n'ont aucun mal à détruire des épines faisant 30 fois sa taille.

 

De plus Naruto n'a pas une grande diversité de techniques.

 

Il n'empêche que ça ne lui apporte aucun handicap, si ce n'est contre des ET.

 

Mais le meilleur argument reste le fait que le Bouddha de Bois et les autres monstres de bois ont fait jeu égaux avec Kyûbi plus Susanô et qu'il ait même calmer ensuite Kyûbi juste en le touchant.

 

Il n'est pas dit que le contrôle puisse se faire si le Bijûu est en entente avec son hôte, les deux chakra sont liés, en d'autres termes, si Kurama est endormi, Naruto aussi ? Je ne crois pas.

 

Si Madara combine le dragon de bois qui aspire le Chakra

 

Il n'a eu aucun mal à s'en dépêtrer en utilisant sa super vitesse et un KB.

 

plus le géant qui calme les Bijû

 

Un Bijûu bien loin de la puissance dépoyée par Naruto.

 

,

sans oublier le fait que le Mokuton peut facilement restreindre les mouvements de Kyûbi

 

Sans oublier que Naruto peut briser le Mokuton avec son mode Sennin, par exemple. Oui, il peut alterner les deux modes et vous semblez omettre ceci, je ne sais pas pourquoi.

 

.

Naruto n'aurait aucune chance contre Hashirama, ils jouent tous deux dans la même cours on est d'accord sur sa mais Hashirama est le pire adversaire pour un Jinchuriki

 

Non, Hashirama est le pire adversaire pour un Bijûu.

 

Je ne vois certainement pas le truc en bois qui retourne la Bijûu Ball en intercepter une de cette taille =>

 

BijuuOoDama01.png

 

 

Franchement, ça suffirait à pratiquement détruire tout son Mokuton.  ;)

 

Et enfin, un clone à lui seul a pu stopper une fôret entière qui commençait à pousser en déployant seulement des TKB et des Rasengan. Et c'était bien avant que Naruto n'ait accès à la totalité du chakra de Kurama, c'est-à-dire celui qui revigore environ 20.000 ninjas. Au mieux, c'est match nul, mais Naruto n'est clairement pas en-dessous d'Hashirama. Si tu es admiratif sur le fait qu'Hashirama ait distribué les Bijûu etc. pourquoi ne l'es-tu pas pour Naruto qui calme 5 Bijûu sans forcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est simple il suffit a Naruto de balancé la bijuu ball que montre Uzu, le Buhda se fait explosé la tronche, la bijuu ball est aussi grosse que l'invocation d'Hashirama, il se retrouvera avec sa meilleur technique détruite.

 

Et c'est impossible d'endormir le Kyubi de Naruto, ce n'est que la manifestation du chakra de Kyubi, ce n'est pas le vrai corps de Kyubi.

 

Et puis avec la vitesse qu'a Naruto, si il est sérieux, il peut esquiver le Mokuton sans trop de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre Naruto devant Hashirama alors que ce dernier excelle dans tous les domaines en plus de pouvoir maîtriser facilement Kurama.

Si c'est ça alors Hashirama restera pour l'éternité numéro 1.

 

Hashirama galère contre Madara et un Kurama sauvage, alors pourquoi doit t'il battre forcément un super Naruto avec un Kurama intelligent ?

 

D'accord Naruto peut faire beaucoup de dégâts aux techniques Mokuton mais le Bouddha no Mokuton combiné au géant et au dragon peuvent facilement maîtriser et battre Kyûbi sachant qu'ils ont fait execo avec un Kyûbi protégé par un Susanô parfait ! De plus Naruto n'a pas une grande diversité de techniques. Mais le meilleur argument reste le fait que le Bouddha de Bois et les autres monstres de bois ont fait jeu égaux avec Kyûbi plus Susanô et qu'il aient même calmer ensuite Kyûbi juste en le touchant. 

Kurama peut spammer les Bijus Dama et même en faire des géantes (je sais pas si les clones peuvent aussi passer en mode renard), donc le Bouddha de bois au revoir et vu que Kurama est intelligent là, il peut ne pas se faire avoir par le Bouddha et les autres monstres de Mokuton. Donc Naruto a toutes ces chances même si il a pas l'armure de Susanoo.

 

Rien qu'avec le Dragon de bois Madara à temporairement battu le mode Kyûbi de Naruto qui est

Et justement c'est le temporairement qui change tout, Naruto était encore en forme et avait des ressources, il est repassé rapidement en mode Kyuubi.

 

C'est pas un Bijû qui peut vaincre celui qui contrôlait les Bijû et les a répartit volontairement dans le monde Shinobi, soyez réaliste !

Ca m'agace ce genre de phrase, autant renommé le manga Hashirama.

 

D'ailleurs Naruto est super rapide et à des tas de clones de niveau Kage (un clone stoppe la forêt Mokuton de Edo Madara grâce à une armée d'autres clones), donc bon  rien n'est joué. Il a tout pour surpasser Hashirama.

 

Ah j'ai été devancé.

 

Sinon content de voir que je suis pas le seul à mettre Obito si haut. Son kamui le rend intouchable dans le monde réel (il s'est prit un seul coup de tête dans le monde hors Kamui pendant cette bataille) à moins d'avoir l'arme anti Kamui (très rare ce genre d'arme^^) ou avoir préparé le terrain en faisant des simulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capitaine Uzu

Franchement, ça ne me paraît plus logique de placer Madara au-dessus avec Kurama étant donné qu'il n'a plus la possibilité de l'invoquer ni de l'utiliser. Si on parle d'un Madara à l'heure d'aujourd'hui, c'est soit avec le MSE, soit avec l'ET, autrement, ça me paraîtrait un peu trop facile d'établir un rapport de force se basant sur une arme qu'il ne peut plus invoquer et utiliser.

Je prend les personnages au sommet de leur puissance, les Edo-Tensei non comprit. Le Madara le plus puissant, c'était celui qui a affronté Hashirama à la vallée de la fin. Et il avait Kyuubi (et pouvait l'invoquer).

Ca peut donner des situations paradoxales, du style Naruto vs Madara (2 Kyuubi) ou Shisui vs Danzo. Mais sinon, il n'y a pas de rapport de force, vu qu'on choisit arbitrairement de brider l'un des deux personnages. 

 

Aussi, quand on fait un classement, ce n'est pas trop loyal de tenir compte de l'attribut apporté par l'ET, à savoir l'immortalité et c'est d'ailleurs valable quand on cherche à faire une simulation entre deux combattants. L'apport de l'immortalité est un + réellement cheaté, d'ailleurs, je vais faire en sorte de modifier la chose sur le topic des évaluations, on ne peut pas monter etc. la note d'un tel par exemple sous-prétexte qu'il soit immortel, c'est une bonne chose finalement de ne pas l'avoir immédiatement lancé.

Je trouve ça plus loyal de prendre en compte l'immortalité, vu que c'est une des caractéristiques de base de l'ET (PS : sauf si on prend en compte le personnage sans qu'il soit en Edo-Tensei, comme pour Nagato full power). Ca n'empêche pas que Naruto soit plus puissant qu'Edo-Haku, même s'il n'a aucun moyen de le vaincre.

Quant je dis que Naruto ne peut rien faire contre un Edo-Tensei, c'est surtout pour illustrer le fait qu'il a très peu de techniques, et que ça peut lui jouer des tours (par exemple face à Nidaime Mizukage ou face à Muu).

 

Donc, en dehors de l'immortalité, j'aimerai bien savoir sur quels critères te bases-tu pour estimer que Naruto leur soit inférieur et visiblement, avec une forte marge puisque Nagato n'aurait que 45% de chance de gagner contre Madara, du coup, tu vois Naruto à combien, par exemple ? De même, Nagato me semble plus fort que Madara MSE et apte à faire aussi bien que lui contre Hashirama.

J'ai pas prit en compte les Edo Tensei dans les rapports de force, donc pas d'immortalité.

Pour être sur, pour le combat Madara vs Naruto, je considère que les deux ont Kyuubi :

- Naruto aurait beaucoup de mal à passer la combinaison Kyuubi+Susanoo, même avec sa pluie de bombe bijuu.

- Madara a Kyuubi complet, pas Naruto. Naruto est en osmose avec Kyuubi, pas Madara. Difficile de dire qui a le plus gros avantage. Mais je pense que quelque soit la taille de la bijuu bombe de Naruto, Madara pourra ordonner à Kyuubi d'en faire une au moins aussi grosse.

- Madara a sa sorte de guitare, qui à l'air de renvoyer les choses de la même manière que le miroir de Yata (surement en moins puissant néanmoins). Naruto aura du mal à placer une attaque.

Bref, si Naruto a un avantage offensif, Madara a un avantage défensif. Et je trouve Madara plus impressionnant défensivement que Naruto offensivement. Pour moi, c'est Madara qui gagne dans 60% des cas.

 

@ Mizabura

Normalement tout le monde à vu le combat de Kabuto contre les deux frère, comment dire que Kabuto est devant Itachi alors que celui-ci l'a vaincue pratiquement tout seul. Malgré l'incroyable force atteinte grâce au senjutsu dragon et les autres capacités prise sur Suigetsu et Karin, je suis d'accord que Kabuto était un monstre. Mais franchement il n'a rien pu faire contre Izanami.

Itachi se fait prendre dans le genjutsu de Tayuya, et c'est finit. Izanami met du temps à se préparer, d'autant plus que je ne vois pas Itachi l'utiliser de son vivant. Enfin, dans son combat, Itachi avait un chakra infini et n'était plus malade. Kabuto devait affronter deux adversaires en même temps, sachant que chacun d'eux à des techniques One shot, et il avait l'avantage jusqu'à Izanami.

 

Par contre j'ai vu un énorme truc qui m'interpelle ! Yata !! Susanô ne peut pas être absorber par Gakidô, en tout cas impossible de l'affirmer y'a aucune preuve dans le manga, et dans le Databook il est dit que Susanô est d'origine spectrale, ce n'est en aucun cas du Chakra, faudrait pas non plus voir à Gakitrôller le Susanô ! Ce qui rend pour moi Madara supérieur à Nagato et Itachi juste derrière Nagâteau (jeu de mot épic), c'est bien leurs Susanô, notamment le Susazôrd de Madara contre lequel Nagato ne pourrait pratiquement rien faire à part un Chibaku Tensei de la mort !

Il faudrait que Kishi parle plus de cette forme spectrale pour qu'on soit fixé. Mais il ne faut pas oublier que Gakido pouvait absorber l'énergie naturelle, qui n'est pas du chakra non plus.

 

De même Nagato ne peut pratiquement rien faire contre un coup bien placé de Totsuka. Le Chibaku Tensei nécessite tout de même un temps à se mettre en place, un temps supérieur à celui d'un coup bien placé de Totsuka ! Pour moi Nagato, dans la globalité Nagato est de peu > à Itachi.

Nagato peut esquiver Totsuka, c'est un senseur et il a la vision partagée. Il peut la repousser avec un Shinra tensei. On peut se demander s'il peut l'absorber avec Gakido. Bref, il n'est pas démuni du tout face à l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord j'avoue que Naruto pourrait faire jeu égal avec Hashirama, mais je ne pense pas qu'il est pour autant devant lui. De plus vous partez du fait que si Hashirama est plus puissant maintenant il le sera jusqu'à la fin du Manga. Non ! Naruto va encore progresser dans sa maîtrise du Chakra de Kurama, puis peut être que Minato va lui refiler l'autre moitié. Je dis pas que Hashirama va rester le numéro 1, non Naruto va le dépasser, mais pour moi il est encore derrière actuellement. Si Hashirama sort sa forêt fleurie déjà Naruto sera entravé, ensuite Kurama va facilement détruire sa mais si Hashirama sort les 3 monstres de bois en mode Senjutsu, donc le dragon, géant et le Bouddha, Kyûbi ne pourra pas détruire les 3 d'un coup. Contre le Bouddha, Madara n'emploi pas une bombe géante, non il spam une quinzaine de bombe bijû qui sont en plus renforcés par des morceaux d'épée de Susanô qui regroupés, doivent sûrement valloir une bombe géante. Même avec sa il ne détruit que les 1000 bras et le Bouddha est encore debout.

 

Au final je suis tout de même d'accord pour dire que Kyûbi pourrait déglinguer le Bouddha de bois, mais je suis désolé il ne pourrait pas détruire les 3 monstres en même temps. Il détruirait le Bouddha pendant que le Dragon l'entraverait, la Naruto s'occuperait du Dragon mais il reste le géant. Pas de problème Naruto n'a qu'à faire des clones avec sa réserve de Chakra aucun problème. Seulement n'oubliez pas que Hashirama aussi peut se déplacer, il a lui aussi un mode senjutsu avec lequel il peut faire très mal, de plus il peut se régénérer sans sceaux donc assez facilement s'il se fait toucher, en enfin cerise sur le (Na)gâteau (Ba Dum Tsss), il peut faire une tripotée de clones de Bois qui même s'ils sont détectables par le Senjutsu de Naruto, n'en sont pas moins redoutables et pouvant aussi utiliser le Mokuton !

 

@Draco, c'est faux de dire que Naruto à tout pour battre Hashirama sachant que ce dernier peut contrer chacun des jutsus de Naruto. Tous les monstre de Mokuton pour Kyûbi, ses clones de bois pour le multiclonage de Naruto, son Senjutsu contre celui de Naruto, sa régénération contre celle de Naruto apporté par le chakra de Kyûbi.

 

Conclusion je suis d'accord pour dire que Naruto peut faire jeu égal, mais sûrement pas qu'il pourrait battre à coup sur Hashirama, donc pour moi il ne peut être devant Hashirama dans un top 10. Y'a aussi un léger avantage à Hashirama qui peut tout comme Yamato retirer le Chakra ou tout du moins empêcher temporairement Naruto d'utiliser le Chakra de Kyûbi. La technique semble dans tous les cas au moins retirer le chakra de Kyûbi. A mon avis Hashirama était dit capable de contrôler les Bijû sûrement grâce à sa en plus de son mokuton. Non il ne pourra pas endormir Kyûbi aussi facilement que contre Madara mais il pourra entraver les possibilités de Naruto, même un minimum. Naruto pourrait rivaliser avec Hashirama, mais avec tous les éléments que je cite non il ne pourrait pas absolument gagner je trouve.

PS : L'énergie naturelle n'est pas du chakra, mais le senjutsu si. La faculté de Gakidô n'est pas d'absorber l'énergie mais le chakra, donc dans le cas du senjutsu Gakidô absorbe le Chakra Senjutsu. C'est le fait que les 3 sources, spirituelle, physique et naturelle de l'énergie ne soient pas équilibrés qui le transforme en crapaud de piere. Au lieu du chakra basique formé par l'énergie physique et spirituelle, le chakra Senjutsu vient de la combinaison de l'énergie spirituelle, l'énergie physique et de l'énergie naturelle (qui vient de l'environnement), mais c'est tout autant du chakra, seulement il est renforcé par une source d'énergie extérieur au corps ! C'est pour sa dans le manga que l'on voit plusieurs fois écrit "le chakra Senjutsu". Le senjutsu est l'art de combiner ses 3 sources d'énergies. Gakidô peut donc absorber le Senjutsu mais rien ne dit qu'il peut absorber Susanô dont nous n'avons aucune infos qu'il s'agirait de chakra mais qui est plus dit d'origine spectral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna

 

Nous n'avons pas la même vision, si tu estimes qu'on peut faire des simulations, aussi paradoxales soient-elles, on ne tombera jamais d'accord. On en revient au fameux combat Naruto vs Jiraiya, l'armée des grenouilles et tutti canti. C'est pareil pour Madara & Kurama et Naruto & Kurama. Chacun son point de vue, pour moi, Kurama est une arme qui n'est pas constamment à sa portée et qu'il peut utiliser que dans certains contextes. Sans Kurama,je le vois en-dessous d'Hashirama, de Naruto et de Nagato.

 

Je trouve ça plus loyal de prendre en compte l'immortalité, vu que c'est une des caractéristiques de base de l'ET.

 

Pour établir un classement ? Non, c'est trop aléatoire et justement, déloyal. Un personnage serait vainqueur parce qu'il a été ramené à la vie par un autre et que son adversaire aura beau le vaincre X fois, s'il ne peut pas le sceller, ses chances de victoires sont nulles ? On n'a jamais fonctionné comme ça en 8 topics et ça a toujours bien marché, je suivrai cette directive jusqu'à la fin de ce forum s'il le faut.  :P

 

 

Pour un classement, ça me semble plus judicieux de prendre ce qu'on a vu du ninja et de l'imaginer de son vivant. Concrètement, Madara MSE, qu'est-ce qu'il peut faire contre Edo-Nagato, par exemple ? On l'a juste vu rompre un contrat d'invocation, pas de technique de scellement. En bref, ça me semble particulièrement dégueulasse d'attribuer une victoire qui se baserait sur un élément aussi tangible qu'est l'ET.

 

Madara a sa sorte de guitare, qui à l'air de renvoyer les choses de la même manière que le miroir de Yata (surement en moins puissant néanmoins). Naruto aura du mal à placer une attaque.

Bref, si Naruto a un avantage offensif, Madara a un avantage défensif. Et je trouve Madara plus impressionnant défensivement que Naruto offensivement. Pour moi, c'est Madara qui gagne dans 60% des cas.

 

Hm, tu vois Madara contrer l'attaque d'un Bunshin effectuée de face et tout de suite, tu conclues que Naruto ne peut passer cet avantage défensif ? Il faudrait qu'on aille dire ça à Pain, tellement plus efficace défensivement parlant que Madara. J'aimerai bien voir sa réaction si Naruto encercle ce dernier avec 3 KB sous forme RS utilisant leur vitesse et de la même manière que contre Kakuzu. S'il n'active pas son Susanoo, son Uchiha Kaejin ne lui servira à rien. Et son Susanoo volerait en éclat s'il ne déclenche pas le Susazord.

 

Hashirama est capable de retourner les Bijuu ball de Naruto sans utilisé le Bouddha .. Hashirama c'est l'anti-Jinchiruki , il est capable de te plier Naruto comme Yamato le fait ..

 

Non, mais sérieusement, t'as regardé l'arc avec les Bijûu et le flashback en même temps ? Franchement, ça n'a strictement rien à voir. Comment tu veux qu'une statue contre une Bijuu Dama avec sa main si la bombe fait le double de celle-ci ? Je ne sais pas, d'un point de vue physique, c'est impossible, il ne pourra même pas la tenir dans la main. Tu vois sérieusement aussi la statue capable d'intercepter 5 Bijûu Ball lancées consécutivement ? J'espère que tu n'es pas sérieux dans la fin de ta phrase, entre réprimander un chakra qui émane volontairement et qui n'est pas contrôlé et réprimander deux chakra ayant fusionnés ensemble, ce n'est pas la même chose, faudrait arrêter les spéculations là sérieusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capitaine Uzu

Nous n'avons pas la même vision, si tu estimes qu'on peut faire des simulations, aussi paradoxales soient-elles, on ne tombera jamais d'accord. On en revient au fameux combat Naruto vs Jiraiya, l'armée des grenouilles et tutti canti. C'est pareil pour Madara & Kurama et Naruto & Kurama. Chacun son point de vue, pour moi, Kurama est une arme qui n'est pas constamment à sa portée et qu'il peut utiliser que dans certains contextes. Sans Kurama,je le vois en-dessous d'Hashirama, de Naruto et de Nagato.

Du coup, tu accordes Kyuubi à Naruto, et tu le retires à Madara ? C'est ta vision, mais on est bien d'accord qu'on peut pas faire un rapport de force complet ainsi, non ?

Sans Kurama, je le vois aussi inférieur à Hashirama/Naruto/Nagato.

 

Pour établir un classement ? Non, c'est trop aléatoire et justement, déloyal. Un personnage serait vainqueur parce qu'il a été ramené à la vie par un autre et que son adversaire aura beau le vaincre X fois, s'il ne peut pas le sceller, ses chances de victoires sont nulles ? On n'a jamais fonctionné comme ça en 8 topcis et ça a toujours bien marché, je suivrai cette directive jusqu'à la fin de ce forum s'il le faut.

On peut aussi apaiser le zombie, utiliser Koto, Izanami, le jiton, l'extraction d'âme... Les moyens ne sont pas nombreux, mais il y en a d'autres que le scellement.

De toute manière, il n'y a pas besoin d'avoir de débat puisque je suis d'accord. :D

 

Pour un classement, ça me semble plus judicieux de prendre ce qu'on a vu du ninja et de l'imaginer de son vivant. Concrètement, Madara MSE, qu'est-ce qu'il peut faire contre Edo-Nagato, par exemple ? On l'a juste vu rompre un contrat d'invocation, pas de technique de scellement. En bref, ça me semble particulièrement dégueulasse d'attribuer une victoire qui se baserait sur un élément aussi tangible qu'est l'ET.

C'est pour ça que je n'ai pas prit en compte les personnages en mode Edo Tensei dans mon classement.

Par contre, même si il y a des trucs "dégueulasse", ça ne veut pas dire que ce sont des choses injuste. Ca me semble aussi dégueulasse d'accorder la victoire à Shisui/Danzo juste grâce à Koto, mais c'est pourtant plus juste ainsi. Si on veut faire un rapport de force, il faut prendre en compte toutes les capacités. Encore une fois, ce n'est pas parce que Hashirama se ferait avoir par le Koto qu'il est moins puissant que Shisui, que je placerait loin derrière.

Je le dit de nouveau, dans un classement, je met Naruto laaaaargement devant Edo-Haku, même si il peut pas le battre. Mais de toute manière, je préfère ne pas prendre en compte un personnage en mode ET.

 

Hm, tu vois Madara contrer l'attaque d'un Bunshin effectuée de face et tout de suite, tu conclues que Naruto ne peut passer cet avantage défensif ? Il faudrait qu'on aille dire ça à Pain, tellement plus efficace défensivement parlant que Madara.

Pas du tout, j'ai simplement dit qu'il aurait du mal. Sinon, Madara serait à 100% de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi a ce moment comme dans mon ancien post met toute sa puissance dans son attaque contre le Bouddha donc oui je pense qu'Hashirama peut arrêter la bijuu ball que tu as montrés de Naruto .. J'avoue que se n'est que de la spéculations mais Yamato qui n'est qu'un pale copie te plie Kyuubi 4 queue donc logiquement Hashirama pourrait stopper un peu la puissance de Naruto pendant un affrontement ..

 

J'ai le chapitre sous les yeux et en aucun cas Kurama utilise une bombe Bijûu 'digne' de ce nom. Il est très loin de ce que peut faire Naruto avec les bras de chakra, qui pour le rappel, suffisent à bloquer et maintenir simultanément 5 démons à queues. Il n'a pas besoin d'épée ni d'un bouclier ou je ne sais pas trop quoi, son corps fait de chakra lui permet de résister à une Bijûu Jet de Jûubi en perdant seulement 5 queues, est-ce vraiment faible comme résistance quand on sait qu'une Bijûu de Jûubi peut détruire un village entier ? Kishimoto, par l'intermédiaire de Deidara, a clairement fait comprendre qu'un Bijûu en liberté et sans hôte est faible par rapport à un Jinhcuriki qui lui, le maîtrise, à partir de là, aucun doute sur le fait que Kurama en possession de Naruto est bien plus fort que celui qui se contenait d'agiter bêtement les bras et de lancer des Bijûu Ball loin de ce qu'il peut réellement faire. Kurama priver de son cerveau, il est privé de son expérience etc. De plus, il me semble pprimordial de rappeler le fait qu'il y ait une différence fondamentale entre maîtriser et contrôler. Pour que Madara ordonne à Kurama de faire une Odaamaa Bijûu Dama, il faudrait qu'il soit au courant qu'une bijûu ball de cette taille existe ou même qu'il ait assez de chakra et de puissance pour que Kurama malaxe son chakra et exécute son souhait. Et non, la spéculation à ce stade, je ne l'appelle pas comme ça. Dire qu'Hashirama devrait, indirectement, plier Naruto de la même façon que Yamato, c'est-à-dire un Naruto qui date de 350 chapitres et qui n'avait AUCUN contrôle sur Kyûubi, c'est plus qu'abusé et difficilement crédible.

 

Pour moi, personne n'est plus en mesure de perturber le contrôle d'un Jinchuriki ayant procéder à ce rituel =>

 

http://dailyanimeart.files.wordpress.com/2012/01/naruto_and_kurama_by_yoko_uzumaki-d4n30m6.png

 

La version RAW et VA est très claire, leurs chakra sont liés. Quand je vois la façon dont Naruto contrôle et redistribue ce chakra à toute l'alliance en faisant en sorte qu'il s'adapte à la personne touchée, je pense qu'Hashirama ne pourra rien faire à ce stade pour rabrouer un pouvoir aussi parfaitement contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Yamato qui n'est qu'un pale copie te plie Kyuubi 4 queue donc logiquement Hashirama pourrait stopper un peu la puissance de Naruto pendant un affrontement ..

 

Sans le collier d'Hashirama, Yamato n'aurait rien pu faire.

 

" avec sa la force d'un jinchuuriki peut être contrôlée "

 

114683ch297FRpage09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon top 10 sur les 8 capacités des databook :

 

1- Hashirama

 

2- Madara MSE

 

3- Naruto

 

4- Nagato

 

5- Itachi

 

6- Tobirama

 

8- Kabutochimaru

 

9- Minato

 

10- Bee

 

Viennent juste après SDR, Nidaime Mizukage, Orochimaru, Mû, Jiraya, Obito war, Gaara, Sasuke, ...

 

J'ai l'impression qu'on est au moins un peu tous d'accord sur le top 4.

 

Sinon impatient de voir le système de notation. D'ailleurs quand commence le projet ?

 

 

@Draco

5-Obito Uchiwa (c'est pas du fanboyisme)

C'est vrai que c'est déjà un gros effort de ta part pour ne pas l'avoir mis plus haut. lol

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre Naruto vs Hashirama promet d’être chaleureuse au TMS  :D

 

Sinon, j’ai quelque mal personnellement à faire un top 10 lucide et objectif, enfin je veux dire j’ai du mal à le structurer, car il est pour moi difficile à le concevoir sans le remettre en cause. D’abord, il est fracturé en deux : il existe une catégorie supérieure composée de 4 individus dont nous nous accordons tous à mettre au-dessus (bien que l’ordre reste source de divergences). Personnellement, je situerais premièrement les 4 monstres ainsi :

 

Non classé, Edo Madara, incontestablement le plus puissant ninja actuel bénéficiant de tous les artefacts des monstres ci-dessous :

 

[*]Hashirama, alias le Dieu du manga ;

[*]Madara MSE + Kyubi, son rival et donc second ;

[*]Naruto, Puissance de frappe monstrueuse mais en dessous je trouve des deux précédents, sans parler de son manque de polyvalence ;

[*]Nagato, le ninja le plus polyvalent mais qui est moins endurant que les trois premiers (ses techniques ont de très forts contrecoups).

 

Je veux bien qu’on conçoive la différence entre le Kurama maîtrisé par Naruto et sous l’égide de l’Uchiwa, mais personnellement je vois le Kyubizord plus puissant que ce que nous a montré Naruto actuellement. La comparaison de Deidara s’apparentait à la différence d'un Bijuu brut à un Bijuu maîtrisé par un Jinchuriki ; mais en quoi le contrôle de Madara sur le démon n’est-il pas aussi de la maîtrise ? La puissance bijuu bombe + épée de Susanoo est quand même rationnellement plus puissante que la simple bijuu bombe, or le Kyubizord peut lui aussi en envoyer continuellement et spammer cette technique. Hashirama a pu battre un Kurama associé au perfect Susanoo, il est difficile de voir comment avec seulement la moitié du chakra du Bijuu Naruto pourrait être plus dangereux. Sûrement avec le mode Sennin Kyubi et l’autre motié de chakra, mais pas actuellement. Quant à la Giga Bijuu Bombe, difficile de croire que Madara ne puisse l’exécuter, mais il faudrait pour cela noter le temps de préparation qui est requis pour utiliser l’attaque, ce dont ne disposait pas l’Uchiwa contre son combat contre Hashirama. L’attaque est facilement contre-attaquable, de par cette faiblesse relative au temps d'exécution. 

 

Hashirama, s’il ne peut mettre hors d’état de nuire Kurama avec Naruto, il peut comprimer son chakra et le conjuguer avec ses autres techniques monstrueuses. Une simple combinaison dragon de bois + naissance des fleurs peut s’avérer très difficile à contrer pour le héros éponyme du manga. Pour le moment, je vois Naruto en mesure de tenir tête au Dieu du manga, mais certainement pas encore à pouvoir le battre. Dans tous les domaines, ce dernier a légèrement l’avantage : auto-régénération, Senjutsu monstrueux, Genjutsu, etc. J’ai vraiment du mal à voir comment Naruto peut battre Hashi avec tout ça, surtout que son KCM2 ne dure qu’une dizaine de minute tout au plus. Hashi, même sans le mode Sennin, peut croiser le fer avec Madara tout une journée, et même ses Jutsus de base sont monstrueux. Quant à Nagato, il se rapproche beaucoup de Naruto, mais le mode Sennin de ce dernier lui accorde un Taijutsu foudroyant qui devrait infliger de lourds dégâts. Par corollaire, ce s’applique aussi à Hashi. Reste Madara qui, avec le Démon-renard, devrait lui aussi déborder Nagato.

 

Si on omet Kurama à Madara, il passe bien évidement derrière les deux Uzumaki et se retrouve quatrième, à une certaine marge des premiers.

 

Concernant la catégorie inférieure : c’est là que les choses se compliquent sérieusement pour les classer. En effet, de base, je juge qu’une puissance brute et générale n’est pas gage de victoire, mais cela est d’autant vrai dès que la catégorie des monstres ci-dessus n’est pas atteinte. Un Shinobi donné dans ce tiers peut tout à faire poser problème contre l’un des monstres ou d’autres ninjas de sa catégorie, mais perdre contre un autre plus faible. Ce que j’essaie de dire c’est que là le niveau étant relativement proche, la victoire se joue davantage sur les rapports de supériorité/infériorité et avantages/faiblesses entre eux. Par exemple, Mu pourrait donner quelque mal au Shodaime, alors qu’il a peu de chances (euphémisme) contre Nagato. A contrario, le NMH, à qui j’ai accordé mon vote au TMS contre le ninja d’Ame, peut au minimun à mon sens lui causer de gros soucis, mais difficilement contre Shodaime et ses techniques d’auto-soin lui accordant suffisamment de temps pour détruire la palourde. Pour prolonger cette idée, je mettrais l’exemple Bee versus Gai, Bee versus Kisame et l’Homme-poulpe versus le Ninja-requin. On s’accorde j’espère pour donner dans le premier affrontement la victoire au rappeur, qui pourtant a plus que butté contre Kisame (il y avait certes quelques circonstances, mais pour moi il avait l’avantage de toute façon), ce dernier ayant lui-même perdu contre Gros sourcils. Ceux-ci ne sont que des exemples non exhaustifs, tant il en existe d’autres.

 

Sincèrement, difficile de mettre un rapport de supériorité infaillible entre tous ces ninjas : les Edo-Kage, Minato, Tobirama, Bee, Obito, Kabuto ou Orochimaru, etc. Ils se tiennent à pas grand chose.

 

J'ai hâte de voir comment cela va se dérouler et se dessiner dans le topic d'évaluation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à concevoir ni à conceptualiser qu'on attribue réellement Kurama à Madara, à ce jeu, on peut lui attribuer tous les Bijûu puisque le Databook stipule bien que le MS permet de soumettre n'importe quel Bijûu et Kuchyiose si l'utilisateur le souhaite, mais on ne peut pas le faire, pourquoi ? Tout simplement parce que les autres Bijûu sont scellés, tout comme Kurama actuellement. Honnêtement, le fait est qu'il doit se retrouver dans un certain contexte et autre pour l'invoquer et le manipuler est beaucoup trop incertain pour l'affilier totalement comme un de ces jutsu/pouvoirs. Il n'y a qu'à voir à l'heure d'aujourd'hui le problème qu'il a rencontré contre Naruto, il pensait pouvoir récupérer Kurama, mais non, il n'a pas pu. Ce que je cherche à dire, c'est que Madara a quand même profité des circonstances et du fait qu'à ce moment-là, les Bijûu semblaient pouvoir errer en toute liberté ... chose qui n'est plus à l'heure d'aujourd'hui. Enfin, c'est facilement compréhensible, pour moi, Madara est dans le même cas qu'Obito avec Minato, c'est-à-dire qu'il doit s'adapter à une situation bien précise pour bénéficier de la puissance de Kurama. Le reste de mon argumentation se base sur le fait que sa disponibilité n'est pas toujours garantie et qu'il a -bien que ça soit un peu facile de dire ça- eu de la chance lors de ce combat. C'est pour cette raison que pour moi, il se retrouve 5ième, derrière Nagato.

 

 

PS : Hashirama n'a jamais croisé le fer toute une journée avec Madara. On voit que le combat commence la nuit et se termine aussi ... la nuit. Pour le Senjutsu, je relativiserai sur sa maîtrise, il n'est pas dit qu'il soit un meilleur senseur que Naruto puisque Tobirama s'estime lui-même supérieur à son frère sur ce domaine, à partir de là, le reste est de la spéculation sur la capacité de son Sennin Modo. Il en va de même pour le Taijutsu où Tobirama semblait jouir d'une meilleure réputation que son frère à ce niveau-là.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre Naruto vs Hashirama promet d’être chaleureuse au TMS  :D

 

Sinon, j’ai quelque mal personnellement à faire un top 10 lucide et objectif, enfin je veux dire j’ai du mal à le structurer, car il est pour moi difficile à le concevoir sans le remettre en cause. D’abord, il est fracturé en deux : il existe une catégorie supérieure composée de 4 individus dont nous nous accordons tous à mettre au-dessus (bien que l’ordre reste source de divergences). Personnellement, je situerais premièrement les 4 monstres ainsi :

 

Non classé, Edo Madara, incontestablement le plus puissant ninja actuel bénéficiant de tous les artefacts des monstres ci-dessous :

 

[*]Hashirama, alias le Dieu du manga ;

[*]Madara MSE + Kyubi, son rival et donc second ;

[*]Naruto, Puissance de frappe monstrueuse mais en dessous je trouve des deux précédents, sans parler de son manque de polyvalence ;

[*]Nagato, le ninja le plus polyvalent mais qui est moins endurant que les trois premiers (ses techniques ont de très forts contrecoups).

 

Je veux bien qu’on conçoive la différence entre le Kurama maîtrisé par Naruto et sous l’égide de l’Uchiwa, mais personnellement je vois le Kyubizord plus puissant que ce que nous a montré Naruto actuellement. La comparaison de Deidara s’apparentait à la différence d'un Bijuu brut à un Bijuu maîtrisé par un Jinchuriki ; mais en quoi le contrôle de Madara sur le démon n’est-il pas aussi de la maîtrise ? La puissance bijuu bombe + épée de Susanoo est quand même rationnellement plus puissante que la simple bijuu bombe, or le Kyubizord peut lui aussi en envoyer continuellement et spammer cette technique. Hashirama a pu battre un Kurama associé au perfect Susanoo, il est difficile de voir comment avec seulement la moitié du chakra du Bijuu Naruto pourrait être plus dangereux. Sûrement avec le mode Sennin Kyubi et l’autre motié de chakra, mais pas actuellement. Quant à la Giga Bijuu Bombe, difficile de croire que Madara ne puisse l’exécuter, mais il faudrait pour cela noter le temps de préparation qui est requis pour utiliser l’attaque, ce dont ne disposait pas l’Uchiwa contre son combat contre Hashirama. L’attaque est facilement contre-attaquable, de par cette faiblesse relative au temps d'exécution. 

 

Hashirama, s’il ne peut mettre hors d’état de nuire Kurama avec Naruto, il peut comprimer son chakra et le conjuguer avec ses autres techniques monstrueuses. Une simple combinaison dragon de bois + naissance des fleurs peut s’avérer très difficile à contrer pour le héros éponyme du manga. Pour le moment, je vois Naruto en mesure de tenir tête au Dieu du manga, mais certainement pas encore à pouvoir le battre. Dans tous les domaines, ce dernier a légèrement l’avantage : auto-régénération, Senjutsu monstrueux, Genjutsu, etc. J’ai vraiment du mal à voir comment Naruto peut battre Hashi avec tout ça, surtout que son KCM2 ne dure qu’une dizaine de minute tout au plus. Hashi, même sans le mode Sennin, peut croiser le fer avec Madara tout une journée, et même ses Jutsus de base sont monstrueux. Quant à Nagato, il se rapproche beaucoup de Naruto, mais le mode Sennin de ce dernier lui accorde un Taijutsu foudroyant qui devrait infliger de lourds dégâts. Par corollaire, ce s’applique aussi à Hashi. Reste Madara qui, avec le Démon-renard, devrait lui aussi déborder Nagato.

 

Si on omet Kurama à Madara, il passe bien évidement derrière les deux Uzumaki et se retrouve quatrième, à une certaine marge des premiers.

 

Concernant la catégorie inférieure : c’est là que les choses se compliquent sérieusement pour les classer. En effet, de base, je juge qu’une puissance brute et générale n’est pas gage de victoire, mais cela est d’autant vrai dès que la catégorie des monstres ci-dessus n’est pas atteinte. Un Shinobi donné dans ce tiers peut tout à faire poser problème contre l’un des monstres ou d’autres ninjas de sa catégorie, mais perdre contre un autre plus faible. Ce que j’essaie de dire c’est que là le niveau étant relativement proche, la victoire se joue davantage sur les rapports de supériorité/infériorité et avantages/faiblesses entre eux. Par exemple, Mu pourrait donner quelque mal au Shodaime, alors qu’il a peu de chances (euphémisme) contre Nagato. A contrario, le NMH, à qui j’ai accordé mon vote au TMS contre le ninja d’Ame, peut au minimun à mon sens lui causer de gros soucis, mais difficilement contre Shodaime et ses techniques d’auto-soin lui accordant suffisamment de temps pour détruire la palourde. Pour prolonger cette idée, je mettrais l’exemple Bee versus Gai, Bee versus Kisame et l’Homme-poulpe versus le Ninja-requin. On s’accorde j’espère pour donner dans le premier affrontement la victoire au rappeur, qui pourtant a plus que butté contre Kisame (il y avait certes quelques circonstances, mais pour moi il avait l’avantage de toute façon), ce dernier ayant lui-même perdu contre Gros sourcils. Ceux-ci ne sont que des exemples non exhaustifs, tant il en existe d’autres.

 

Sincèrement, difficile de mettre un rapport de supériorité infaillible entre tous ces ninjas : les Edo-Kage, Minato, Tobirama, Bee, Obito, Kabuto ou Orochimaru, etc. Ils se tiennent à pas grand chose.

 

J'ai hâte de voir comment cela va se dérouler et se dessiner dans le topic d'évaluation.

 

Je suis d'accord avec la quasi totalité de ce que tu dis, à part les 4 énergumènes que sont Hashirama, Madara, Naruto et Nagato, pour les autres c'est moins concret de décider de leur place. Mais par contre tu oublie comme beaucoup Itachi ! Itachi n'est pas un monstre à proprement parler, mais il a énormément d'atout, entre son génie, ses genjutsus, Tsukuyomi, Amaterasu, Susanô (Yata+Totsuka), Izanami. De plus, on voit clairement que l'auteur veut le placer, avec Nagato, au dessus des autres Edo Kage. Kabuto leur réservait d'autres projets que tous les autres, c'était ses chouchoux. Nagato et Itachi était ses plus gros atouts en dehors de Madara ! Déjà il les met ensemble parce que si Itachi s'était pas libéré ils étaient invincible personne n'aurait put les vaincre et Kabuto n'aurait pas eu besoin de sortir son ultime atout, Madara. Je suis d'accord pour dire qu'Itachi est un peu en dessous de Nagato, justement c'est pour sa que pour moi il mérite largement la 5ème position. Kishi le place, au travers du déroulement de son manga, aussi important que Nagato et comme le meilleur Edo avec Nagato avant l'apparition de Madara. De plus il bat Kabutoro qui ne peut rien faire contre Izanami et arrête l'Edo Tensei, seul quelqu'un comme lui aurait put faire sa, il déclare lui-même que c'est lui la faiblesse du jutsu, si regarde Izanami qui bloque l'adversaire et Tsukuyomi qui te permet de le contrôler et le forcer à faire des signes temporairement tu comprend qu'Itachi est aussi un monstre et que personne à sa place n'aurait put contrer Kabutoro et arrêter l'Edo Tensei.

 

Pour moi c'est 1er Hashirama, suivis de Madara MSE, Naruto puis de Nagato et en 5ème place Itachi, qui contrairement à ce que beaucoup dise, se démarque de tous les autres ninja qui pourrait suivre. Pour moi la grosse différence de niveau arrive après Itachi. Le tournoi sur le forum ne fait que le prouver, Itachi est en quart de final et va sûrement aller loin,  il a vaincu Minato ! Qui derrière lui pourrait prétendre le battre. Personne pas même Bee ne pourrait battre Itachi s'il active son Susanô parfait avec Totsuka et le bouclier Yata. Des bombes Bijû ne peuvent pas percer cette défense, peut importe leur puissance avec le miroir de Yata Itachi ne craint aucune attaque, rien ne peut passer que sa soit du chakra ou quelqu'un de physique. Avec Totsuka il scelle n'importe qui, Hachibi qui est énorme serait encore plus propice et vulnérable à Totsuka. Hachibi ne pourrait pas esquiver et aucune de ses attaques ne passerait le miroir de Yata. Bref de mon point de vue Itachi > Bee, Minato, Edo Kage, Kabuto etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama n'a jamais croisé le fer toute une journée avec Madara. On voit que le combat commence la nuit et se termine aussi ... la nuit. Pour le Senjutsu' date=' je relativiserai sur sa maîtrise, il n'est pas dit qu'il soit un meilleur senseur que Naruto puisque Tobirama s'estime lui-même supérieur à son frère sur ce domaine, à partir de là, le reste est de la spéculation sur la capacité de son Sennin Modo. [/quote']

 

Pour le dernier combat, difficile certes de juger précisément, mais il a obligatoirement duré un certains temps conséquent. Surtout que lors de leurs précédentes "joutes", celle-ci en autres, sont plutôt longues : bien un jour pour l'exemple susmentionné !

Tobirama étant pour moi la référence en terme de senseur classique, là je t'accorde qu'il est difficile de savoir si Naruto est inférieur à Hashi, ils doivent au moins se valoir.

 

@Mizabura

 

Je classe Itachi dans la catégorie inférieure, bien que j'ai oublié de le citer. Il dispose de Jutsu one-shoot, d'une intelligence remarquable mais d'une endurance pitoyable, l'une des plus faibles du manga et la plus faible parmi les cadors. Ce qui le handicape quand même beaucoup. Mais je le verrais également dans la partie supérieure de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kan

 

Pour ton image, que peut-on dire pour Naruto qui combat non-stop depuis 48h et qui se permet de revitaliser toute l'alliance et je ne compte pas le nombre hallucinant de ses diverses transformations;D

 

Je sais que ça paraît désabusé, mais je t'assure, si tu fais comme moi, en relisant depuis la première apparition de Naruto dans cette guerre et que tu termines sur le flashback, tu constateras la même chose que moi. Honnêtement et à mon humble avis, hormis le SDR sûrement, personne n'a l'endurance de Naruto désormais, c'est d'ailleurs quelque chose que l'auteur avait déjà envisagé à l'époque de la FG où Jiraiya disait très clairement qu'en contrôlant ce chakra, Naruto serait inépuisable.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais faire un top 5 rapidos

 

1 hashirama

2 Madara MSE

3 Naruto

4 Nagato

5 Itachi

 

Bon sasuke est censé un de ces jours rentré dans ce top la mais pour le moment il y a un écart de taré entre lui et les quatre premier. (je compte madara avec kyubi car il a apparemment la capacité de l'invoquer (le scan ou il le tente) et quand bien même il l'aurait pas vu l'état d'hashirama à la fin du combat alors que madara n'avait plus kyubi c'est loin d'être un buse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizabura

 

Certes, Itachi est monstrueux, mais contre les autres du top 10, son manque d'endurance et de chakra est un énorme point faible.

 

Parce que s'il n'est pas en Edo, il tiendra pas Susanô plus de deux minutes grand max, contre Sasuke, il l'a utilisé jusqu'à en mourir, et encore, sur la fin, il se contentait de marcher sans rien faire.

 

Dans ton exemple contre Bee, certe il ne pourra rien lui faire, mais c'est le cas d'Itachi.

Parce que je ne voix que Totsuka d'utile, mais un mini biju bombe suffit à la contrer et à faire chavirer le Susanô.

Pareil, une tornade d'Hachibi fera se renverser totalement le Susanô qui, même s'il n'a rien, sera emporté avec le reste de la tornade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kan

 

Pour ton image, que peut-on dire pour Naruto qui combat non-stop depuis 48h et qui se permet de revitaliser toute l'alliance et je ne compte pas le nombre hallucinant de ses diverses transformations;D

 

Je sais que ça paraît désabusé, mais je t'assure, si tu fais comme moi, en relisant depuis la première apparition de Naruto dans cette guerre et que tu termines sur le flashback, tu constateras la même chose que moi. Honnêtement et à mon humble avis, hormis le SDR sûrement, personne n'a l'endurance de Naruto désormais, c'est d'ailleurs quelque chose que l'auteur avait déjà envisagé à l'époque de la FG où Jiraiya disait très clairement qu'en contrôlant ce chakra, Naruto serait inépuisable.  :)

 

Le problème avec Naruto combattant 48h et, a fortiori aussi pour le SRK, sans remettre en cause leur résistance, c'est qu'ils ont affronté des ninjas n'étant pas du même calibre que Madara MSE par exemple ; l'intensité n'était pas la même et tu remarques pourtant que Hashi sur l'image ne montre aucun signe de fatigue apparent. Mais si j'évoquais ce caractère temporel, c'est vis-à-vis de la limite du KCM2, qui ne dure qu'une dizaine de minutes. Or sans ce mode, je pense que l'on peut s'accorder que Naruto ne fait plus le poids...

 

Franchement, avec les autres futurs power-ups qui se subodorent (autre moitié du chakra de Kyubi, Mode Sennin/Kurama), je vois pas mal comment Naruto pourrait être actuellement supérieur à Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner mon classement ;)

 

Mon top 10

1 Madarashirama Avec le MSE il arrivait plus ou moins à rivaliser avec Hashirama(certes avec l'aide du Kyubi). La il a les pouvoirs d'Hashirama et le Rinnengan. C'est l'antagoniste final du manga. Rien que ca me suffit pour le mettre dans cette position

 

2 Obito Mis au même pied d'estale qu'Edo Madara. Combattait Bijuu mode Naruto, un Jinchuriki Parfait et 2autres niveaux kage en même temps. Rien que pour cela, il mérite cette position

 

3 Hashirama A battu Madara MSE et Kyubi, est considéré comme un dieu de shinobi

 

4 Naruto A plus ou moins rivalisé avec Madarashirama et sera encore plus fort

 

5 Minato Kishi a mis Hashirama et Minato en parallel, l'un affrontant Madara MSE et Kyubi, et l'autre détruisant totalement Obito MS avec les cellules d'Hashirama(donc Uchiha+Senju) puis Kyubi. Rien que pour ca, je pense qu'il mérite cette place

 

6 Tobirama A battu MS Izuna qui était considéré comme l'égal de Madara quand il avait le MS, était le troisième plus puissant de son époque après Madara MSE et Hashirama et se croit suffisament puissant pour battre Madara(même si on sait que c'est faux, il ne doit pas être loin du niveau de Madara MSE)

 

7 Hiruzen Juste à cause des implications de l'auteur. Dans le récent chapitre, il dit qu'il fait partie du groupe des zombies les plus puissants(donc au-dessus des Itachi, Nagato, etc). Etait aussi considéré comme un dieu de Shinobi, un professeur qui maitrisait tout ninjutsu. Avant je l'aurai mis avant Tobirama, mais il semblerait que ce dernier soit plus fort car il a bien dit que sa forme Edo tensei était très faible

 

8 Nagato Un auto-proclammé dieu de ce monde qui éclata konoha, un Rikudo possédant le tout puissant Rinnengan. Il a fallu trois hauts niveaux kages pour le battre, encore qu'il n'était pas maitre de lui-même

 

9 Sasuke ou Kabuto Possede le MSE, donc une puissance de frappe considérable, a surpassé Itachi et on ne l'a pas encore vu à pleine puissance vu qu'il se retenait contre Kabuto. Kabuto quant à lui partage cette position car bien qu'il est vrai que Sasuke se retenait, Kabuto lui aussi et en plus était dans une position de 1vs2, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment déterminer le plus puissant des 2. Je compte pas l'edo tensei dans l'affaire, autrement Kabuto serait numero1

 

10 Voire au-dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Naruto combattant 48h et, a fortiori aussi pour le SRK, sans remettre en cause leur résistance, c'est qu'ils ont affronté des ninjas n'étant pas du même calibre que Madara MSE par exemple ; l'intensité n'était pas la même

 

Les Jinchuriki ET, Obito et Madara lui-même ne sont, pour toi, pas du même calibre ? Ce que j'entrevois, c'est que Naruto bat des Bijûu etc. et se retrouve contre Obito et Madara en même temps, pour finir contre ce duo et Jûubi, le tout en ayant pratiquement jamais perdu son manteau de chakra. enfin une fois sur 48 d'utilisation abusive de Bunshin, Rasengan etc. Au final, dans la forme ce n'est pas la même chose, mais dans le fond, Naruto s'est battu aussi intensivement qu'il le pouvait en employant des jutsu qui pourraient mettre à mal Hashirama.

 

Naruto ne fait plus le poids sans son mode KCM, mais je pense qu'il a largement les moyens de gagner du temps avec son mode Sennin et des Kuchyiose, par exemple. Franchement, ce mode lui a sauvé la vie contre Pain et c'est lui aussi qui a pu permettre à un clone de vaincre SDR.

 

 

Naruto ne doit pas être 'un peu plus fort' qu'Hashirama et Madara, mais, comme tout héros de Shônen qui se respecte, largement les surpasser. Pour moi, l'apport du Senjutsu -s'il est possible évidemment- et la redistribution de la moitié du chakra de Kurama par Minato, le mettront loin, mais très loin d'eux et il sera la réincarnation annoncée par le RS en personne.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jinchuriki ET, Obito et Madara lui-même ne sont, pour toi, pas du même calibre ? Ce que j'entrevois, c'est que Naruto bat des Bijûu etc. et se retrouve contre Obito et Madara en même temps, pour finir contre ce duo et Jûubi, le tout en ayant pratiquement jamais perdu son manteau de chakra.

 

Naruto ne fait plus le poids sans son mode KCM, mais je pense qu'il a largement les moyens de gagner du temps avec son mode Sennin et des Kuchyiose, par exemple.

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas relu la guerre, mais tu as effectivement raison, même si les 48 heures ne sont pas 48 heures continues et soutenues de combat contre les personnes que tu évoques. Toutefois, comme je l'ai dit, je ne nie pas l'endurance de Naruto qui est la meilleure pour moi avec Hashirama, qui lui maintient un haut niveau en permanence et pendant longtemps (sans aucune pause). Et, malheureusement, Naruto ne pourra pas tenir son KCM bien longtemps (10 minutes tout au plus) et je vois mal comment il pourrait tenir avec seulement le mode Sennin et les invocations face au monstre qu'est Hashirama... Le fossé devient trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du sondage, oui je suis impatient de pouvoir participer au futur topic de notations sur les pesonnages du manga.

 

Mon top 10 :

 

1 : Edo Madara (Rinnegan/MSE/Mokuton)

2 : Naruto KCM 2

3 : Hashirama

4 : Nagato

5 : Madara MSE

6 : Minato

7 : Obito/Tobi

8 : Kabutochimaru

9 : Itachi

10 : Sasuke MSE

 

Désolé si j'ai pris 2 Madara mais il faut bien les distinguer vu que les différences entre les 2 Madara sont multiples : puissance, style de combat, techniques.

 

J'ai mis Naruto en 2ème parce que depuis son osmose avec son Bijuu, il est d'un tout autre niveau et se doit d'être dans le top 3 des plus grands monstres du manga avec Edo Madara et Hashirama. J'aurai tendance à le mettre en seconde position et légèrement plus puissant qu'Hashirama parce que bien que Kyubi n'ait que 50% de son pouvoir, Naruto arrive à exploiter à fond ses 50% et à faire autant de dégâts qu'Hashirama avec ses multiples techniques Mokuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du Ninjutsu surpuissant d'Hashirama, je pense que physiquement etc. Naruto Sennin a de quoi tenir le moment nécessaire pour que Kurama recharge son chakra. Il peut, comme je l'ai signalé plus haut, invoquer des Gama pour venir l'aider ou des choses comme ça, ce n'est pas ça qui va lui garantir la victoire, mais ça devrait lui permettre de gagner du temps. Il n'a plus le problème lié au chakra non contrôlé de son Bijûu, ça fait qu'il peut faire X clones Sennin sans se soucier de leurs disparitions etc. Après, c'est sûr qu'il doit être extrêmement prudent, mais honnêtement, la puissance du mode Sennin de Naruto est quand même très élevée et lui permet énormément de possibilités. Hmm, ça paraît con, mais il pourrait facilement éviter le Mokuton d'Hashirama de cette façon =>

 

http://c.mhcdn.net/store/manga/8/45-420.0/compressed/naruto_420_sleepyfans.03_04.jpg

 

Avec ça, il pourrait aisément détruire la forêt de pollen d'Hashirama. Comment ? Il saute, se transforme en Bijûu et hop, Bijûu Dama.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capitaine Uzu

 

Une question, au passage, Naruto peut-il maintenant maintenir son mode Sennin maintenant qu'il contrôle le Bijuu ?

De toute manière, Hashi peut lui aussi faire des clones de bois ayant tous ses capacités et qui sont indécelables de surcroît! Les invocations ne tiendraient pas longtemps avec les surpuissantes techniques de Hashi, leur portée étant gigantesque... Difficile qu'il arrive à gagner suffisamment de temps

 

Quand bien même il réussit à revenir en KCM, il faudra réitérer le processus toutes les dix minutes... A force Naruto cédera s'il n'arrive pas à le battre sous ce mode, ce qui me paraît improbable : Hashi peut mettre en échec toutes ses techniques avec son Mokuton, ses défenses (quintuple remparts), etc. Lui aussi peut gagner du temps jusqu'à ce que Naruto termine son mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...