Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Bee ne peut pas contrer le Tsukuyomi, tout simplement que, parce que Itachi maîtrise la perception du temps donc il s'écoule autant de temps qu'il veut (dans le manga 24h je crois) mais en réalité une seconde, donc il ne s'agit plus que Hachibi envoit son chakra pour défaire le genjutsu, Bee l'aura subit en 1 seconde il n'a rien le temps de faire. La victime subit immédiatement les effets d'après le témoignage de Kakashi dans le tome 29 je crois. Bref Bee a beau être redoutable je ne le vois pas gagner sachant que s'il se prend Amaterasu ou Totsuka, il ne pourra rien faire, même Tsukuyomi peut le mettre à genou. Et lui Bee n'a que des bombes bijû et des lariat V1 et V2 surpuissant mais qui ne peuvent rien contre le miroir de Yata, à la limite il pourrait briser le Susanô mais pas le Miroir de Yata directement qui est censé protéger de n'importe quel attaque. C'est un bouclier spectral, magique qui offre une protection bien plus grande et plus parfaite que celle de base du Susanô.

 

En plus, s'il se transforme pour être à 100%, Hachibi devient énormément vulnérable et pas assez rapide pour éviter un coup de totsuka dont la portée doit être de 30 mètres, ni un Amaterasu qui apparaîtrait directement sur lui. Itachi s'épuiserait vite comparé à Bee mais il a largement le temps de le battre avant d'être à cours de chakra car Bee ne peut rien faire contre les 3 jutsus du MS, sauf s'il reste prudent mais s'il se transforme il devient trop facile à toucher par l'Ama et Totsuka, sans être transformé pour ne pas prendre ce risque il est vulnérable a Tsuku et Ama un peu moins mais il n'a pas la rapidité de son frère ou d'un Naruto, ni d'un Minato pour pouvoir esquiver facilement Ama. s'il attaque Itachi de front il ne peut encore moins faire quelque chose contre Susanô. Pour ce combat je donnerais Itachi vainqueur à 60/40. Victoire que je n'aurais pas donné il y a peu mais en revoyant tous les passages d'Itachi en comparaisons de ce de Bee, je me suis remis en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute manière, il faut pouvoir aussi résister à son combo ultime et, ça, avec son endurance assez limitée, j'ai quelque mal à voir Kakashi le faire. Mais si la palourde n'est pas indétectable olfactivement, alors peut-être, oui, qu'il peut détruire la palourde mais il serait bien entamé en chakra. Pas le Mizu.

Nan mais moi aussi je vois pas du tout Kakashi vainqueur contre Nidaime Mizukage, seulement parfois j'ai l'impression de voir que contre des ninjas du niveau de Nagato, le Mizukage gagne grâce à encore et toujours l'effet de surprise de Jokey Boy/Palourde alors que celui-ci à tout pour se défaire rapidement de ce genre de jutsu.

 

Kakashi était juste un exemple pour dire que ça serait abusé qu'il ne puisse rien faire contre cette combinaison vu son assez bon niveau et son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi aussi je vois pas du tout Kakashi vainqueur contre Nidaime Mizukage, seulement parfois j'ai l'impression de voir que contre des ninjas du niveau de Nagato, le Mizukage gagne grâce à encore et toujours l'effet de surprise de Jokey Boy/Palourde alors que celui-ci à tout pour se défaire rapidement de ce genre de jutsu.

 

Kakashi était juste un exemple pour dire que ça serait abusé qu'il ne puisse rien faire contre cette combinaison vu son assez bon niveau et son talent.

 

Je peux comprendre ton désarroi étant donné que Nagato est, en terme de force brute, bien plus puissant que le NMH. Mais je pense que ceux ayant voté NMH ont quand même avancé de bons arguments au TMS, qui peuvent se tenir.

C'est, en relativisant certes un peu, comparable à l'argument Koto, mais c'est comme ça.

 

Dans les faits, sa technique est vraiment difficile à stopper et on a aucun exemple probant au cours d'un combat réel, où le NMH ne dévoilerait pas ses faiblesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, sa technique est vraiment difficile à stopper et on a aucun exemple probant au cours d'un combat réel, où le NMH ne dévoilerait pas ses faiblesses...

 

NDM ne peut pas se caché face à Kakashi. Si jamais le hokage invoque la palourde qui utilise son "mirage", Kakashi avec son odorat et les crocs traqueurs à la possibilité de repérer le crustacé. Si le mec dans la brume arrive à sentir Zabuza son sang, une odeur de fruit ne pourra pas être masquée. C'est une senteur qui reste bien imprégné quand même. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiji

En réalité, si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas l'odeur de Zabuza que traque Kakashi dans la brume, mais celle de son propre sang, s'étant fait volontairement blesser par Zabuza pour que ce dernier imprègne ainsi ses armes du sang de l'Hatake et donc de son odeur.

C'est exact cher mister.

Un sang qui avait d'ailleurs une odeur de chien. Car Kakashi c'est un peu comme Kiba, l'odeur de chien mouillé le suit un peu partout...

N'empêche ce passage dénote pas mal la volonté et l'ingéniosité du ninja copieur. Ah c'était une belle finale mon Jiji.

Kakashi Vs Jiraya entre les deux mon coeur balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mirage est un genjutsu qui affecte la vue. Le Sharingan est une arme qui détecte et contre les genjutsu. Cela représente donc un ennemi naturel du jutsu mirage du Nidaime. En principe tout Uchiha ou utilisateur de sharingan ne devrait avoir aucun problème pour le détecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ne pas polluer davantage le fraîchement créé Topic des évaluations je viens poster ici, d'autant que le sujet s'y prête.

 

 

Est-ce moi ou Kimimaro est lourdement sous-estimé?

 

Par exemple : Comment peut-on donner une note supérieure à Zabusa alors qu'il n'a rien pour le vaincre?! En le notant aussi bas où placer des ninjas ayant un niveau inférieur (Gaara FG, Kanuto FG, Jûgo), égale ou plus (Sasuke début et milieu NG)?

 

Si l'on observe la constitution d'Hebi/Taka on a : Suigetsu (Zabusa) - Karin (Sakura) - Jûgo (niveau comparable à Suigetsu et par extension à Zabusa) - Sasuke (Kimimaro).

 

Sasuke est et était le plus fort de son groupe comme Kimimaro le serait s'il devait s'associer avec ces personnes! Donc voir Zabusa plus haut que lui... c'est quelques peu incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce moi ou Kimimaro est lourdement sous-estimé?

 

Par exemple : Comment peut-on donner une note supérieure à Zabusa alors qu'il n'a rien pour le vaincre?! En le notant aussi bas où placer des ninjas ayant un niveau inférieur (Gaara FG, Kanuto FG, Jûgo), égale ou plus (Sasuke début et milieu NG)?

En moyenne quand je regarde le topic crée par Uzu, Kimimaro a une meilleure moyenne que Zabuza, donc je comprend pas pourquoi tu dis qu'il est mieux noté. Moi je les vois d'un niveau générale semblable de toute facon. Il est vrai que Kimimaro a un avantage sur Zabuza mais au niveau générale ils sont semblables selon moi. Si Zabuza ne peut pas gagner Kimimaro c'est parce que c'est un ennemi naturel de ce dernier un peu comme Gai le représentait pour Kisame ou Kisame le représentait pour Bee(alors que pour moi Bee est un niveau au-dessus de Kisame en générale)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Je faisais référence à la note d'un forumeur et d'autres plutôt basses! Au regard de l'ensemble oui Kimimaro aura une note supérieure! Encore heureux!

Je ne vois pas Zabusa vaincre ensemble les 4 du son, qui ont eux-même battu 2 bons Jounin de Konoha! Or Kmimaro peut le faire!

 

Au regard de leur style de combat ce dernier semble > à Zabusa! Sans parler de l'attaque des "fougères arborescentes (cf. le cimetière d'os s'élevant à plus de 8 m au dessus du sol et que Kimimaro peut emprunter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la même vision du manga , Bee contre de façon très ingénieuse Amaterasu , pour moi c'est le plus beau contre du manga face a cette technique donc Amaterasu n'est pas dangereux pour lui , c'est la moins dangereuse des 3 pour Bee ..

 

Pourquoi Hachibi ne pourrait pas intervenir , je m'explique dans la réalité il ne se passe qu'une seconde mais dans Tsukoyomi 24h donc dans le crane de Bee , Hachibi est a l'intérieur de Bee partant de ça il pourra intervenir pendant ses 24h et donc limité les dégats du Tsukoyomi  :) Vous pensez tout de suite que Bee se ferait avoir par Totsuka mais il n'est pas Orochimaru un gars trop arrogant qui aime encaisser des coups qu'il pourrait éviter hein , Bee si il se transforme en Hachibi et balance sa Bombe Bijuu qu'est ce qui dit que ça ne toucherait pas Itachi comme l'a dit le bouclier a des angles morts et ne peut pas couvrir toute la zone d'explosion .. donc Itachi sera soufflé ..Il ne faut pas prendr tous les atouts d'Itachi et dire qu'il fera mouche a chaque fois et que Hachibi lui ne lui fera aucun dégats un combat ça marche dans les 2 sens  :P

 

Kimimaro est bien plus fort que Zabusa c'est le génie de son clan , un gars capable tué gaara et Lee sans broncher en étant malade a crever sur place , il a le sceaux maudit qu'il maitrise super bien ..

 

Je suis d'accord pour Amaterasu et Susanô à la limite, mais tu n'a pas bien compris le principe du Tsukuyomi. Il se passe 1seconde de réalité pour 24h dans ton esprit. Itachi peut modifier ta perception du temps et il contrôle aussi la matière et l'espace dans cette dimension, autrement dit dans la réalité, celle ou Hachibi pourrait intervenir pour interrompre le Genjutsu, il ne se passe qu'une seconde, ce qui ne laisse pas assez de temps à Hachibi et Bee subbira les effets sans rien pouvoir faire, après c'est à lui de pas regarder les yeux d'Itachi et il en a les moyens, mais une fois lancé, tu peut rien pour contrer Tsuku à part posséder toi aussi un sharingan pour réduire les effets ou un MS pour résister, même un sharingan renforcé par autre chose pour contrer le Tsuku (Sasuke avec sceau maudit niv 2) mais Bee n'a rien pour contrer directement le Tsuku.

 

Ce n'est pas parce que Hachibi et à l'intérieur de Bee qu'il pourra intervenir sur l'esprit de Bee, je m'explique : Ce n'est que la perception de Bee qui est altéré, même si Hachibi est dans lui il n'est pas à la place de son cerveau, et même si Hachibi était enfermé dans l'autre dimension avec Bee, comme Itachi contrôle tout dans cette dimension, Hachibi ne pourrait rien faire, Itachi contrôle toute la matière, c'est comme s'il crée un monde dans ton esprit ou il serait le Dieu, toi tu n'est que spectateur et tu ne fais que subir parce que dans la réalité il ne se passe 1 seconde, tu ne peut rien faire en 1 seconde, c'est seulement toi qui crois qu'il se passe 24h, tu a l'impression qu'il s'est passé 24h mais c'est faux.

 

Hachibi est en quelque sorte dans la tête de Bee, il peut lui parler etc... mais l'endroit où tu passe 24h est une dimension créer par Itachi dans ton esprit et où il se passe 24h pour toi seulement parce que ta perception du temps est altéré, mais pas la réalité. La perception est relatif, pas la réalité. Donc même pour Hachibi il se passerait seulement 1 seconde, ce qui ne laisse pas assez de temps pour interrompre le genjutsu. Kakashi le dit lui même dans le tome 29, l'effet du Tsuku est immédiat, où moment où tu croise le regard si Itachi lance son Tsuku tu subit l'effet, après les 24h c'est juste Itachi qui s'amuse à créer un monde imaginaire dans ton esprit parce qu'il peut manipuler l'espace, le temps et la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel-san il ne faut pas oublier un truc sur ce combat des quatre du sons contrre les deux jonins de Konoha, il y a même deux détails à prendre en compte pour juger réellement de la dangerosité présumée des quatre ensembles :

 

1 - Combat dont on n'a rien vu, si ce n'est le résultat final, d'un côté les jonins out et donc le quator winner

2 - Le quator avoue peu de temps après, par le biais de Kidomaru je crois, ou Tayuya, je sais plus du tout, que sans l'utilisation de la marque maudite au niveau deux, des quatre en même temps, il n'aurait jamais pu venir à bout des jonins et que même dans ces conditions, ils sont suffisamment exténués pour être obliger de marquer une pause et ce, malgré l'urgence de leur mission.

 

Après oui Kimimaro supérieur à Zabuza je suis d'accord, mais sans que la dite différence soit si énorme que ça. Après pour ce qui est de Zabuza vs le quator au complet, bah pareil ça dépend aussi des conditions de la rencontres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiji

 

Et t'oublies qu'ils rentrent d'une grosse mission avec leurs réserves de chakra quasi-vides ! Franchement si le quatuor les battaient pas 

9_9... C'est vrai que Zabuza est sous côté, en guerre il fait une pré station déshonorante, il aurait pu même se farcir Kakashi (avec son ptit protégé c'est vrai), enfin non peut être pas mais il reste comme le dit Kabulol une pièce maîtresse des bretteurs de Kiri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Jiraya

 

Ok pour le combat opposant les 4 du son aux os ce n'était pas le meilleur exemple, qu'en on songe que dans un combat ellipsé Madara a vaincu Mû et Ônoki...

Par contre concernant la V2 du sceau maudit, à l'état normal je ne vois pas Zabusa prendre le dessus sur lui, avec le bretteur ne s'en sortirait pas aussi bien que Gaara qui a manqué de peu la mort! C'est la défense de ce dernier qui lui a était salutaire, Zabusa a bien plus d'ouvertures!

 

Comme dit précédemment Zabusa = ou + à Suigetsu, Kimimaro = ou - à Sasuke, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi de ce qu'on a vu, Zabuza est quand même bien supérieur à Suigetsu ( qui était son élève d'ailleurs, mais passons ), ce qui rend casse-pied Suigetsu c'est la capacité du clan Hozuki, même pour un adversaire supérieur. Après comme je l'ai déjà dis, oui Kimimaro gagnera et oui Zabuza a moins de défenses que Gaara mais ce n'est pas pour autant que comme certains, je vois le fils Kaguya limite one-shoot Zabuza, qui devrait quand même pouvoir tenir un minimum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza n'était pas le sensei de Suigetsu, mais le senpei. Comme Kakashi est le senpei de Yamato. Cela montre la difference d'age rien d'autre.

 

Ok pour le combat opposant les 4 du son aux os ce n'était pas le meilleur exemple, qu'en on songe que dans un combat ellipsé Madara a vaincu Mû et Ônoki...

 

C'est le genre de passage dans le manga que je déteste. J'aurais bien aimé voir le combat, parce que pour ma part, je ne vois pas comment Madara peut vaincre ses deux perso ensemble alors qu'on sait qu'il n'a meme pas utilisé le Sussano ultime.

 

Il fait comment pour contrer le Jinton alors qu'il ne possède pas le Rinnegan ? Le "petit" Sussano n'a aucune chance, vue comment Onoki dégome 25 Sussano.

 

Il fait comment pour repérer Mu, l'homme invisible ? Je doute que le sharingan soit suffisant si Mu a pu gagner une telle réputation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel

J'aurais bien aimé voir le combat, parce que pour ma part, je ne vois pas comment Madara peut vaincre ses deux perso ensemble alors qu'on sait qu'il n'a meme pas utilisé le Sussano ultime.

 

Il fait comment pour contrer le Jinton alors qu'il ne possède pas le Rinnegan ? Le "petit" Sussano n'a aucune chance, vue comment Onoki dégome 25 Sussano.

Peut être que Mu n'avait pas encore dévelloppé le Jinton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Mu n'avait pas encore dévelloppé le Jinton.

Mû est le maitre d'Oonoki, il lui a appris le Jinton. Genre il avait pas dévelloppé un minimum ce jutsu au moment de rencontrer Madara, surtout que sur que Mû doit pas être loin de l'âge ou il est Tsuchikage.

 

C'est bien de toujours essayer de trouver des solutions mais au final ça reste de la grosse spéculation et donc la petite bête de l'incohérence reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

 

Il est également possible que Muu et Onoki soient vulnérables au Genjutsu. Après tout on a vu Deidara, lui aussi d'Iwa, se faire OS par le genjutsu d'Itachi. Alors pourquoi pas Muu et Onoki par le genjutsu MSE de Madara?

 

A la différence que Madara préfère imposer sa volonté par la puissance brute! Il s'est rarement montré aussi subtil! 2, soit le nombre de genjutsu qu'il a lancé depuis sa résurrection. (ici et )  De toute évidence ce n'est pas là son arme de prédilection! La question se pose donc quant à "l'impuissance" de Mû et son élève devant l'Uchiha!

 


 

 

505049Ninjasn3.png

 

 

 

Pourquoi cette image? Etant donné que le Topic des évaluations et classement semble être le topic fare depuis peu et que les ninjas ici présentés sont amenés à être notés (déjà fait pour certains ou en cours) je venais "prendre la température".

 

Pensez-vous que ces personnages qui constituent la garde rapprochée du kage de leur village méritent ce privilège ou ont-ils été pistonnés pour certains? Ou alors faute de mieux...

 

Si vous considérez qu'ils ne sont pas à leur place, par qui les remplaceriez vous?

 


 

 

ps : étant donné qu'il s'agit d'un avis sur le niveau des gardes des kages j'ai estimé que le sujet avait sa place sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, concernant le duel Mu & Onoki contre Madara, la question se pose sérieusement ! Malgré tous leurs attributs et toutes leurs techniques, difficile à croire qu'ils n'aient pas pu au moins inquiéter Madara, même si cela semble vraisemblablement le cas :

 

Ici on observe clairement une relation de supériorité, favorable à l'Uchiwa.

 


 

Pensez-vous que ces personnages qui constituent la garde rapprochée du kage de leur village méritent ce privilège ou ont-ils été pistonnés pour certains? Ou alors faute de mieux...

 

Si vous considérez qu'ils ne sont pas à leur place, par qui les remplaceriez vous?

 

La réponse me semble plutôt facile, bien qu'il conviendrait de la nuancer : Oui, globalement. La garde rapprochée des Kages me paraît clairement être composée des meilleurs éléments : Darui, bras droit de Ae, Chojuro épéiste prometteur,... Toutefois, en soi, il est difficile de répondre sciemment et concrètement, étant donné que les autres ninjas n'ont pas été développés outre mesure. Cependant, je noterais quelques exceptions si l'on réfléchit en terme de puissance :

 


  •  
  • Akatsuchi et Kurotsuchi auraient largement pu être remplacés par Kitsuchi, qui est nommé général et qui, logiquement, est plus fort ;
     
  • Fu et Torune, bien évidemment. Leur intronisation ayant été seulement permise par l'instauration de Danzo comme Hokage par intérim et, du peu que l'on ait malheureusement pu voir, leur niveau est bien en deçà de celui de Kakashi ou Gaï ;
     
  • C, utile pour le pistage et le soin, ce qui peut en partie être pratique mais il est clairement dépassé par Bee qui, en toute logique, aurait pu/dû accompagner le Raikage s'il ne s'était pas fait la malle ! Après, comme je l'ai indiqué, il peut être avantageux sur le second plan, mais son développement, laconique voire dépréciatif (se fait avoir par Sasuke), ne joue clairement pas en sa faveur.
     

 

Les autres ont clairement une autre aura et profite, tel que je l'ai déjà mentionné, de l'absence criant de développement des villages en profondeur, hormis Konoha. En terme de force brute, ils ne sont donc pas nécessairement les plus forts mais, à mon sens, ils méritaient tous leur place, sans exception, si l'on prend en considération leur finalité, qui n'était pas pour tous le combat (et je renvoie à C, en autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ces personnages qui constituent la garde rapprochée du kage de leur village méritent ce privilège

 

Non. Il n'y a absolument aucun intérêt à avoir des gardes du corps beaucoup plus faibles que soit, en principe le garde du corps est plus fort que la personne qu'il doit, seulement le grade de Kage ne rend pas cela possible, car il est en théorie la personne la plus puissante de son village.

Le meilleur exemple est le Kidnapping de Gaara par Deidara, les ninjas de son village n'ont été que des boulets qui ont plus gêner Gaara qu'autre chose (il aurait peut-être même gagné sans eux), pourquoi ? Car leur niveau est à des années lumières de celui de Gaara et Deidara. La seule chose contre laquelle ils peuvent protéger Gaara c'est contre le menu-fretin, mais ce genre de personnes Gaara s'en débarrasse on levant un doigt.

Ou encore admettons que Muu attaque Gaara qui est avec Temari et Kankuro, vous pensez vraiment qu'ils serviront à quelque chose à pars gêner Gaara.

 

Conclusion: les gardes du corps des Kage ne servent à rien car ils sont loin d'avoir le niveau d'un Kage et que les ennemis des  Kage ont également un niveau de Kage ...

C'est un peu comme demander à un lionceau de protéger un lion face à d'autres lions ...

 

Ou alors faute de mieux...

 

Oui.

 

Si vous considérez qu'ils ne sont pas à leur place, par qui les remplaceriez vous?

 

Les Kage ont besoin de garde du corps ayant un niveau proche du leur (voir plus), car ils seront capable de les protéger face à leurs ennemis qui ont également un niveau de Kage.

 

Donc si on prend compte du Gokage lors de la réunion des Kage:

 

- Gaara -> Malheureusement ça vole pas haut à Suna et il n'y a rien de mieux que Temari et Kankuro, donc bon ...

- Mei -> Même chose ...

-Ae -> Bee serait un garde du corps efficace pour Ae, mais à part lui ...

- Danzo -> Gai et Kakashi auraient été bien plus efficace pour protéger Danzo de Sasuke et Obito que ne l'ont été Fuu et Torune

-  Oonoki -> même chose que pour Mei et Gaara ...

 

Conclusion: Les gardes du corps des Kage ne servent à rien car ils sont trop faibles pour protéger les Kage de leurs ennemis les plus dangereux (ceux ayant un niveau de Kage, cf Akatsuki), et lorsque leurs ennemis n'ont pas le niveau de Kage et bien ils servent toujours à rien car le Kage peut éclater l'adversaire assez facilement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ae -> Bee serait un garde du corps efficace pour Ae, mais à part lui ...

 

darui est un ninja très puissant et il l'a prouvé plusieurs fois, face a sasuke et pendant la guerre.

pour moi c'est le garde du corps le plus fort mais il y a Fuu et Torune, et surtout Chôjûrô qui a battu zetsu noir bref il très fort.

 

Conclusion: Les gardes du corps des Kage ne servent à rien car ils sont trop faibles pour protéger les Kage de leurs ennemis les plus dangereux (ceux ayant un niveau de Kage, cf Akatsuki), et lorsque leurs ennemis n'ont pas le niveau de Kage et bien ils servent toujours à rien car le Kage peut éclater l'adversaire assez facilement ...

 

les gardes du corps sont la pour faire le sale bolo et évite que les technique de le kage soit découverte pas tous ou pour les couvrir façon fuu et torune

il y a des ninja qui sont inaccessible même pour les kage eux même. Fuu et Torune par exemple sont tomber sur un adversaire beaucoup trop fort que la plus part des ninjas du manga.

 

ps: désolé pour cette intervention a la va vite, j'ai vraiment pas le temps, je développerai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darui est un ninja très puissant et il l'a prouvé plusieurs fois, face a sasuke et pendant la guerre.

pour moi c'est le garde du corps le plus fort mais il y a Fuu et Torune, et surtout Chôjûrô qui a battu zetsu noir bref il très fort.

 

Darui est très puissant si tu le compares à un Chunnin lambda, mais face à des ennemis ayant un niveau Kage il vaut pas grand chose.

Il a prouvé quoi face à Sasuke ? Ils sont en supériorités numériques et ils sont même pas foutus de se faire Sasuke et au final le Raikage perd un bras, (il est d'une efficacité le garde du corps  9_9 )

Même chose durant la guerre, il est bien plus faible que les frères Kin et Gin, il a gagné car il a su se montrer malin et a utilisé leur propre arme contre eux, mais il ferait quoi contre un adversaire ayant un niveau Kage et n'étant pas stupide (du genre Kisame ou Kakuzu, quoique ce dernier ...) ?

 

les gardes du corps sont la pour faire le sale bolo et évite que les technique de le kage soit découverte pas tous ou pour les couvrir façon fuu et torune

 

Lol mais tu sors ça d'où ? xD Les techniques des Kage sont connus de pratiquement tous bon ninjas, le ninjutsu médical de Tsunade ainsi que sa fameuse force, de même pour le jinton d'Oonoki c'est un peu ce qui a fait leur renommé, et aucun Kage n'a besoin de se battre à fond en utilisant leurs techniques ultimes contre un adversaire que Temari ou Darui peuvent battre.

"faire le sale boulot" faudrait déveleppoer car si c'est butter du niveau Chunin ou Junin style Ebisu, voilà l'utilité quand les Kage peuvent butter ce genre de personne en se bandant les yeux, mais généralement une personne normal du genre Iruka ou Asuma ne tenteront rien face à un Kage vu leur réputation à moins d'avoir totalement perdu l'esprit ...

 

l y a des ninja qui sont inaccessible même pour les kage eux même. Fuu et Torune par exemple sont tomber sur un adversaire beaucoup trop fort que la plus part des ninjas du manga.

 

Oui et c'est de ça que je parlais, ils ne servent à rien.

Résumons:

 

Ninja niveau Kage ou supérieur -> C'est trop pour un Darui ou Kankuro -> Ils ne peuvent pas protéger leur Kage -> Ils servent à rien.

Ninja niveau inférieur à un Kage -> Darui, Kankuro peuvent se les faire mais le ninja en question ne représente aucun danger pour le Kage.

 

C'est bien de ça dont je parlais, un garde du corps étant d'un niveau bien inférieur au Kage dont il a la protection ne sert à rien car il est incapable de le protéger (normal ce dernier est beaucoup plus puissant que lui), remplace Fuu et Torune par Kakashi et Gai (Junin qui était disponible à l'époque) et crois moi Danzo serait toujours en vie.

 

C'est un peu comme demander à un ceinture blanc de protéger un ceinture noir contre d'autres ceintures noirs, non ça marche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui est très puissant si tu le compares à un Chunnin lambda, mais face à des ennemis ayant un niveau Kage il vaut pas grand chose.

Normal, il est en  dessous d'un Kage 9_9 A la limite Mei est la plus accessible... et encore.

 

Il a prouvé quoi face à Sasuke ? Ils sont en supériorités numériques et ils sont même pas foutus de se faire Sasuke et au final le Raikage perd un bras, (il est d'une efficacité le garde du corps  )

Au début  c'est un 3v3, ensuite  1v1. De plus, en oubliant le fait que le Raikage sacrifie son bras, même tsunade,  l'Hokage, est trop  lente pour intervenir dans un combat impliquant Ae.

 

Même chose durant la guerre, il est bien plus faible que les frères Kin et Gin, il a gagné car il a su se montrer malin et a utilisé leur propre arme contre eux, mais il ferait quoi contre un adversaire ayant un niveau Kage et n'étant pas stupide (du genre Kisame ou Kakuzu, quoique ce dernier ...) ?

Les deux que tu cite se serai fait buté easy par Kin & Gin.

 

Pour le reste, c'est vrai qu'avec Kakashi & Gai, Danzo serai encore là ;D Mais les gardes  du corps n'ont pas seulement la fonction de combattant. Comme on  peut  le voir  avec :

- Ao et Fuu : détection

- Cee : détection + soin

Ensuite, c'est mieux d'être à  plusieurs. On est jamais à  l'abris  d'une embuscade comme  on le voit  avec :

- Danzo : lorsqu'il sort de konoha

- Tobirama  Senju : dans  la foret face à l'unité  de la corne d'or (kinkaku).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...