Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@ Capitaine Uzu'

C'est très particulier. Amaterasu se joue surtout sur l'aura dégagée qui change la nature du chakra chez l'utilisateur. En effet, Zetsu précise bien que l’atmosphère et l'aura autour d'Itachi ont changés et qu'il s'apprêtait certainement à utiliser Amaterasu. Je pense que n'importe quel ninja ayant une bonne maîtrise de ceci peut sentir quand un adversaire est sur le point d'utiliser des techniques de ce genre. D'un côté, ça rejoint les ninjas qui ressentent les différents chakra puissants sans nécessairement savoir de quoi il est question Sakura&co avec Naruto.

Oui, mais cette capacité est à géométrie variable. J'avais oublié que Zetsu avait ressenti l'Amaterasu, et puisqu'il n'est pas senseur, c'est que l'attaque doit effectivement dégager quelque chose de particulier.

Reste que c'est Nagato qui a ressenti l'Amaterasu, et pas Naruto (pourtant un senseur) ni Killerbee (on voit bien qu'il réagit dès que Nagato dit de quelle attaque il s'agit, pas avant). Je pense que c'était fait volontairement par Kishi pour mettre cette capacité de Nagato en avant, mais ça reste mon interprétation.

 

@ Draco

C'était pas un combat là, Sasuke était en mode KO et débousolé dans une grotte au moment du lancer d'Amaterasu. C'est pas comparable avec le Hashirama vs Madara.

Je comparais pas les situations, le contexte est évidemment différent, mais plutôt le style "coup fourré" qui reste l'un des moyens de toucher Obito (plus que les autres ninjas, puisque c'est une des seules solutions pour l'avoir).

 

C'est pour ça que pour évaluer des persos, prendre des combats préparés bien avant l'affrontement n'est pas un bon exemple. Ni Obito ni Minato n'ont à s'en vouloir dans ces cas là.

Au contraire, pour évaluer un personnage dans son ensemble, il faut prendre en compte tout les critères. Obito avait bien préparé son coup avant d'attaquer Konoha (ce qui démontre un bon sens de préparation), mais n'a jamais montré de grande capacité de stratégie pendant un combat.

par contre, si on parle de 1vs1, alors là je suis d'accord, il vaut mieux prendre un combat fortuit (et je préfère quant aucun des adversaire ne connait l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Setna

 

Killabee n'est pas un ninja de type sensoriel, ou du moins, il ne semble pas s'être entraîné à développer cette capacité qui d'après moi peut être maîtrisée à différents degrés par tous les ninjas. C'est vrai, qui pourrait nier ceci ? Ce n'est pas un type de KK etc. donc en théorie, tout le monde devrait pouvoir en user, mais encore une fois, pas forcément à la même échelle. Pour Naruto, son mode KCM ne lui permet malheureusement pas de sentir l'aura ou le chakra de l'adversaire, il ne peut donc pas sentir le danger ou voir venir les coups. Même si au final, ça se rapproche grandement puisqu'en situation de combat, ça revient plus ou moins au même étant donné que l'adversaire a des mauvaises intentions. En réalité, on a la réponse à notre question, lors du déclenchement d'Amaterasu, Itachi ne cherchait pas à porter un coup à Naruto, ça peut expliquer la raison pour laquelle Naruto KCM n'a pas pu prévoir le jutsu. Par contre, je pense qu'en mode Sennin et étant donné que sa perception du danger est au moins doublée, il aurait pu voir venir la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Capitine Uzu'

En réalité, on a la réponse à notre question, lors du déclenchement d'Amaterasu, Itachi ne cherchait pas à porter un coup à Naruto, ça peut expliquer la raison pour laquelle Naruto KCM n'a pas pu prévoir le jutsu.

Nagato n'était pas visé non plus, et il a ressenti Amaterasu.

Itachi cherchait à porter un coup à Naruto, sinon le corbeau ne serait pas sorti. D'ailleurs, il ne semblait pas si certain que cela fonctionne (quant il doit avant qu'il veut voir ce que son attaque va faire, et après coup quant il est satisfait que le corbeau sorte). Naruto aurait du le ressentir, au lieu de rester planté comme un âne même après que Nagato l'ai prévenu (en plus, comme le raikage, il a vitesse pour échapper à l'Amaterasu).

De toute manière, ça n'a pas l'air d'être une histoire de mauvaise intention ou même de chakra, mais de pression. Reste à savir si toutes attaques ont une "pression". 

 

Pour moi, la manière dont Zetsu ressent Amaterasu est peut être une incohérence.

Ici, Zetsu annonce qu'Itachi va utiliser Amaterasu :

naruto-1569325.jpg

Et ici, il décrit Amaterasu selon se qu'il a entendu, autrement dit il ne l'a jamais vu :

naruto-7850.jpg

Je me demande comment il peut reconnaître l'aura d'une attaque qu'il n'a jamais vu. Kishi a voulut présenter l'attaque par un personnage extérieur, et il s'est un peu emmêlé les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'endroit est approprié, mais c'est ce qu'il laisse paraître, c'est pourquoi je vous propose de partager votre classements de vos 10 meilleurs ninja. Depuis un certains moments, dans pas mal de topics beaucoup évoque l'appartenance au top 10, à l'élite des ninja, c'est pourquoi je trouve que cela peut être une bonne idée. Le classement reste bien sûr personnel et subjectif, même si certaines évidences existes, il ne faut pas critiquer bêtement le classement des autres mais seulement critiquer objectivement avec des arguments.

Bref voilà mon top 10 ! (N'incluait pas le Rikudô Sennin dans votre classement, ni ses possibles premiers descendants dont on ne connait rien). Je n’inclurais pas non plus Tobirama Senju dont on ne connait pas assez pour pouvoir le situer, cela sera sûrement corriger dans les prochains scans ! Enfin, pour votre classement ne prenait pas les Edo Tensei.

 

1er ==> Hashirama Senju (le Dieu des Shinobi, unique utilisateur du mokuton qui permet des techniques pire que monstrueuse, régénération sans sceau, senjutsu, connaissance et expérience inégalés dans la plupart des domaines).

2ème ==> Madara Uchiwa (seulement MSE) (le seul à avoir rivaliser avec le Dieu des Shinobi, premier possesseur du MSE, Susanôzord quasi invulnérable et pouvant tout détruire, attaques dévastatrices, peut manipuler aisément kyûbi, peut combiner le Susanô au Kyûbi).

3ème ==> Naruto Uzumaki (grande endurance dû à son sang Uzumaki, s'entend parfaitement avec Kurama, la deuxième plus grosse source de chakra après Jûbi, senjutsu, multiclonage (on l'oublie souvent mais c'est hyper cheaté ce truc), réserve de chakra de base déjà monstrueuse).

 

4ème ==> Nagato Uzumaki (Manipule parfaitement le Rinnegan, le meilleur dojutsu qui était utilisé par le Rikudô Sennin lui-même, grande endurance dû à son sang Uzumaki).

5ème ==> Itachi Uchiwa (Tacticien et génie hors du commun, peut utiliser 3 pouvoirs du MS plus dangereux les uns que les autres, Susanô possédant pratiquement les meilleures armes du Manga, peut utiliser Izanami, technique impossible à contrer directement par quiconque).

6ème ==> Minato Namikaze (Meilleur Génie et tacticien avec Itachi, connaissance des sceaux inégalé, Shinobi le plus rapide ayant jamais existé d'après les rumeurs. Son génie et sa rapidité accouplés lui permet de pouvoir terrasser n'importe quel adversaire dans un combat de rapidité).

7ème ==> Sasuke Uchiwa (deuxième possesseur du MSE, meilleur manipulateur des flammes noires inextinguibles, Susanô redoutable, à l'origine très intelligent et bon tacticien, Uchiwa ayant le meilleur potentiel, meilleur espoir des Uchiwa, sûrement le futur meilleur Shinobi après Naruto)

8ème ==> Nidaime Mizukage (redoutable ninja possesseur de techniques plus fourbes et meurtrières les unes que les autres (joker boy, water kun, mirages). Il est invulérable et peut vaincre pratiquement n'importe qui tant que le mirage est actif et que sa palourde n'est pas détruit).

9ème ==> Sandaime Raikage (Ninja dont le corps et le plus résistant et possédant la meilleur force brute, couplé à sa rapidité, cela fait de lui la meilleur arme humaine en rapport attaque/défense).

10ème ==> Mû (Ninja mystérieux et vraiment redoutable possesseur de techniques uniques et très dangereuses tel que l'invisibilité impossible à percevoir, le dédoublement sans sceau et la lévitation. Utilisateur du Jinton et ninja de type kanchi (senseur) pouvant sentir n'importe quel source de chakra à des kilomètres à la ronde).

 

J'ai hésité à mettre Obito Uchiwa et Kabuto Yakushi, mais pour moi le fait que la majorité de leurs pouvoirs viennent d'implantations les rends particulièrement différents, ce ne sont pas les seuls car par exemple Sasuke s'implante bien les yeux d'Itachi, mais Obito et Kabuto sont sensiblement différent car ils ont plus de power-up extérieur que tous les autres personnages (sans compter Edo Madara car j'ai dit de ne pas compter les Edo dans le classement) et la majorité de leur puissance vient de leur différentes implantations (Kabuto s'implante les pouvoirs de Karin et Suigetsu, sans parler de la base qui vient d'Orochimaru, Obito quand à lui maîtrise le Mokuton et a pu avoir le Rinnegan grâce aux cellules d'Hashirama, sans parler du fait qu'il peut utiliser son Mangekyô sans contraintes grâce à cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mizabura

 

Ok ok tu aime énormément l'ex Mizukage mais tu vas pas un peu loin en mettant Muu à la 10 place et le Mizu' à la 8 ? Ils se sont entretué donc d'un niveau équivalent alors pourquoi le mettre supérieur ? C'est comme dans OP si je voulais mettre Dorry au dessus de Brogy alors qu'ils sont de même puissance, ça n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a finalisé le topic des évaluations, donc on aura, enfin, une idée précise du top 10 du point de vue des forumeurs. Par contre, les modérateurs ne peuvent pas nous donner l'autorisation de le lancer avant la semaine prochaine ... Du coup, on va pouvoir bifurquer ici.  :-\

 

Pour ma part, je vois le top 10 construit de cette façon =>

 

1- Edo Madara.

2- Naruto Uzumaki.

3- Hashirama.

4- Nagato.

 

 

Déjà, le top 4 est pratiquement intouchable ... la différence de niveau ente eux est plutôt minime. Au-delà, il commence à avoir un petit écart qui se creuse.

 

5- Kabuto.

6- Itachi&Minato&Bee, pratiquement au même niveau.

7- Orochimaru, si ce dernier nous sort quelque chose d'inédit qui le rehaussera, autrement, Mûu.

8- Nidaime Mizukage.

9- Sandaime Raikage.

10- Tobirama, avec ce que l'on sait pour le moment.

 

Le reste, ça suit entre Obito, Kakashi, Jiraiya, Gai etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mizubura

 

Pour Moi Minato ne peut pas etre dans le top 10, et le SDR ne peut pas etre devant Muu alors que Muu a toute les armes pour le démonter easy.

 

Et on oublie Bee, Minato n'a rien pour tuer Hachibi, SDR a perdu contre Hachibi, la c'est Bee + Hachibi donc il perd aussi, NDM n'a rien pour butté Hachibi n'ont plus.

 

Sa fait 3 ninja de ton top 10 qui sont sur de perdre contre Bee. Et Muu ne serait pas sur de gagner non plus, ni Itachi dailleur.

 

@ Captain Uzu

 

Kabuto ayant perdu le chakra d'Oro, je pense qu'il a perdu énormément de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le top 10, à part les 6 premeirs, les autres ça se joue à presque rien:

 

1 Madara

2 Naruto

3 Nagato

4 Hashirama

5 Obito

6 Kabuto Senin

7 Mû

8 Sasuke MSE

9 Bee

10 SDR

 

Après, si Oro nous sort un mode senin ou autre nouveau PU, il aura sa place devant Kabuto, là il serait 13ème derrière Itachi et NDM.

 

Je sens que je vais me faire incendier ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai complètement oublié Killer Bee (alors que je l'adore !). Mais mon classement reste subjectif de toute façon. Si je devais placer Bee je le mettrais derrière Itachi. Mais pour Minato , faut pas oublier qu'il peut facilement contrer des bombes bijû avec ses techniques de téléportation qu'il utilise avec ses kunaï spatio-temporel, de plus une fois qu'il te touche et te marques d'un sceau, c'est pratiquement game over.

 

Killer Bee a une énorme force sans parler de sa réserve de Chakra et sa puissance dévastatrice grâce à Hachibi, mais la rapidité de Minato lui permet d'être hors de portée de pratiquement n'importe quel attaques des ninja du rang de Bee ou des Edo Kage par exemple. Seul le top 4 que tu cite avec Hashirama, Madara, Naruto et Nagato rend l'Hiraishin moins efficace. Par contre pour moi Itachi reste devant Bee ou Sasuke, les armes de son Susanô lui permettent facilement de resister aux attaques d'Hachibi et même de sceller assez facilement la plupart des adversaires qui ne sont pas du rang de Naruto, Hashirama, Madara et Nagato.

 

De plus n'oubliez pas que Itachi est un des meilleurs utilisateur de genjutsu où Sasuke est loin de l'égaliser, de il possède Tsukuyomi où Sasuke est toujours loin d'avoir la même manipulation du temps, de l'espace et de la matière. Le Tsuku étant instantané, il marche même sur des Jinchuriki (il ne s'agit plus de contrer le genjutsu comme l'effet est instantané sur la victime, Kakashi le dit lui-même dans le tome 29, pour la victime il semble s'écoulé 72 heures je crois mais en fait juste 1 seconde s'est écoulé, dans même si le bijû envoit du chakra pour rompre le Tsuku c'est trop tard). Ensuite il a aussi Izanami, impossible à contrer ! Bref pour moi Itachi mérite largement sa 5ème place, avec juste derrière Minato et Bee à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine

 

Techniquement, Minato a la possibilité de prendre l'ascendant dans le combat s'il parvient à marquer sa cible et il a les meilleures armes possibles contre un utilisateur du Sûsanoo, par exemple. Je pense qu'il mérite amplement sa place dans un top 10. Extrêmement rapide, extrêmement réactif, intelligent à souhait et capacité à s'adapter à l'adversaire extrêmement élevée, maîtrise du Fûuin extrêmement élevée, don sensoriel le rendant capable de compter le nombre exact d'adversaire et de capter l'emplacement de ces derniers, Rasengan immensément plus puissant que celui de Naruto, utilisateur du Kuchyiose no Jutsu, capacité à téléporter et à retourner des attaques ennemies de grandes envergures etc. Si Obito encaisse un Rasengan qui lui découpe un bras etc. c'est principalement grâce à l'apport des cellules d'Hashirama et de la faculté du corps procurée par Zetsu, mais je doute que Bee ne soit que chatouillé par le jutsu.

 

Franchement, je trouve que Minato&Bee&Itachi ont exactement le même niveau de puissance si on cherche à les classer.

 

Pour Itachi et Izanami, par contre, l'utilisation du jutsu est trop aléatoire et dépend de l'adversaire qu'il affronte;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Foene

 

Je suis plutot daccord avec ton classement, en tout cas parfaitement daccord avec le top 4. Aprés je pense que Kabuto va etre remplacé par Orochimaru, le seul bémol c'est Muu, pour moi il est en dessous de Sasuke et Bee.

 

En faite je vois Bee venir a bout de Muu avec la tornade de Hachibi sa porté est juste énormissime, comparable au méga shira tensei, pour moi aucune chance qu'il résiste a sa, quand a son Jinton il doit etre visible et les Bijuu bombe feront l'affaire pour contré.

 

Pour Sasuke vs Muu, c'est plus une impression, mais un amaterasu dans ces dents pourrait le calmer direct.

 

@ Captain Uzu

 

Le probleme d'un Minato vs Bee, c'est que Minato ne peut rien contre la V2 de Bee et la forme complète de Hachibi, et question endurance Minato finira toujours par perdre.

 

Aprés tu triche un peu car dans ton top 10, il y a 12 mec lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne peut rien faire contre la forme complète d'Hachibi. En effet, on a vu que son Kunaï avait des particularités 'anormales' dans le sens où il tranche le tentacule de Bee comme si c'était du beurre. On a vu que Minato pouvait marquer Bee sans problème, si Hachibi déclenche la Bijûu Dama, y a 99.9% de probabilité qu'elle réapparaisse juste dans son dos. Pour la V2, il peut largement suivre Bee et éviter ces coups, néanmoins, pour surpasser son manteau de chakra, il va devoir trimer et ça je te l'accorde ... mais honnêtement, trouves-tu que ça soit un élément qui le place réellement au-dessus de Minato ? De plus, visiblement, seul le manteau de chakra de Kurama apportait une résistance phénoménale, car en effet, Kakashi n'a aucun mal à découper les queues et les bras des JH avec son Raiden.

 

Non, je n'ai pas triché, c'est juste qu'à mon avis et plus tard évidemment, on risque d'avoir ces trois personnages avec des notes extrêmement proches, trop proches pour les différencier. Un top 10, ça reste ambiguë, parce que tu as des personnages qui peuvent être juste en bas par rapport aux chiffres, alors que ça va se jouer à des dixièmes ou à 1% près, ce qui laisserait penser plutôt à une égalité en cas d'affrontement entre certains personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crealine

 

Pour Mû, il a de quoi vaincre les deux autres je trouve.

 

Pour Sasuke, certes un amaterasu le OS comme tout le monde, mais encore faut-il qu'il le touche.

 

Je ne suis pas sûr que le sharingan permette de le repérer, car je crois que son invisibilité annule sa présence aisin sue son flux de chakra, donc indétectable par le sharingan.

Et une fois invisible, il a le temps de reculer préparer un jinton, et Sasuke a rien pour le contrer.

 

Pour Bee je suis d’accord, mais je voix Mû vaincre Sasuke actuel, alors que Bee non, donc pour eux, c'est clairement au ressentit, je pense que leurs notes sur 100 doivent différer d'un demi-point, un entier max. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les personnages dans leur globalité, je dirais :

 

1er : Hashirama

Kishimoto a plutôt été clair à ce sujet, lui donnant le statue de "Dieu des shinobi" et des invocations monstrueuses.

2ème : Madara

Il était à égalité lors de son combat final face à Hashirama. Je le met derrière, car au final il a perdu, mais la différence est vraiment minime.

3ème : Nagato

Toujours sous exploité par Kishi, il n'en reste pas moins le ninja le plus complet du manga.

4ème : Naruto

Il impressionne Edo-Madara, ce qui n'est pas rien. Si il utilisait autant de clone dans sa forme final que dans sa forme Kyuubi incomplète, il pourrait prétendre à la première place. Pour le moment, ce n'est pas le cas.

5ème : Kabuto

Il se disait l'homme le plus proche du Rikudou, ce qui avec son Edo Tensei est plutôt vrai. Même avec ses capacités de base, il reste ingérable.

6ème : Nidaime Mizukage / Muu / Sandaime Raikage / Minato

Difficile de départager ces quatre là, qui sont intouchables, chacun à sa manière.

10ème : Bee

Même s'il est moins fort que Naruto, il n'y a pas non plus une grande différence.

 

D'autres ninjas restent très proches du top 10, comme Itachi, Sasuke, probablement Tobirama. Sinon, il y a les personnages aux techniques cheatées, mais qui ne peuvent être considérés comme complet (parfois par manque d'info), comme Obito/Shishui/Orochimaru/Danzo.... Du coup, ils ont le potentiels pour vaincre des top 10, mais ils restent globalement moins puissants.

En comptant les Edo tensei, Edo-Madara serait largement premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mûu, quand il est invisible, les senseurs ne peuvent plus le sentir, son émanation de chakra est certainement camouflée et donc, le Sharingan ne devrait pas permettre de repérer le flux de chakra, autrement, les senseurs devraient être en mesure de le sentir. Enfin, c'est de la spéculation, mais ça ne me paraîtrait pas logique que Mûu soit détectable par l'intermédiaire des Dôjutsu si son chakra n'est plus capté par des senseurs, même ceux du niveau de Naruto.

 

  • Setna

 

En quoi vois-tu Nagato et Madara supérieurs à Naruto ? Et surtout, pourquoi places-tu Madara au-dessus de Nagato ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Captain uzu

 

Pour la tentacule, elle n'avait pas la taille que celle de Hachibi forme complete, on peut voir que Bee peut modeler la taille de ces tentacule (cf : contre Kisame par exemple dans la prison aqueuse ).

 

Donc je pense que sa sera dur pour lui d'attaquer Hachibi comme sa , sachant qu'il c'est deja fait couper toutes ces queue par le SDR, et que sa ne l'empeche pas de combattre, en plus il est quand même extrémement résistant, le Hachibi rentre dans la gueul de Juubi et tire une BB a bout portant a se prenant tout le contre coup, et peut faire des substitution géante en sacrifiant une queue comme face a la bijuu bombe de Juubi. Il c'est mangé aussi les corne de Gobi qui l'on poignarder, et la lave de Yonbi ainsi que d'autre attaque bien méchante.

 

Nan franchement en résistance le Hachibi est égale au SDR pour moi, c'est mission impossible de le tuer avec des attaques du style de Minato, aprés il peut retourné les bijuu bombe et fuir quand il veut, mais au final il a rien de concret pour le tuer. Mais il y a plusieurs type de Bijuu bombe, il y a celle en forme de boule que Minato peut renvoyé en ouvrant une brèche, mais il y a aussi celle en forme de Kamehameha comme ici :

 

3020974601_1_7_Ix8St4VA.jpg

 

La il peut rien faire, il faudrait ouvrir une breche géante de la taille d'un bijuu, je crois pas que se soit possible.

 

Pour la V2 de Bee, j'ose espéré quel est plus résistante quand elle envellope le corps du Jin, Kakashi a coupé des bras de chakra fait que de chakra, mais je pense que lorsque sa recouvre le Jin la peau est bien plus dur ( cf : Naruto 4 queue qui résiste a Kusanagi qui elle meme inflige des dégâts au bâton de diamant Enma ).

 

Le souci de Minato c'est qu'il est démuni face au plus gros tank du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, il n'empêche qu'il peut aussi le toucher si ce dernier n'est pas sous son manteau de chakra, au final, ça lui laisse 50% de chance de victoire et 50% de chance de défaite, tout dépend avec quelle simulation on décide de partir. Pour moi, ça revient à dire que le niveau des deux est égal, c'est ça le plus important. Par contre, Killabee met du temps à encaisser correctement sa propre Bijûu Dama quand Jûubi contre celle-ci. Donc, je le vois mal encaisser très longtemps quand une seule a pu le mettre hors jeu pendant des minutes. Surtout que Minato semble pouvoir en téléporter beaucoup avant d'être à court. aucun signe de fatigue jusqu'à qu'il téléporte Kurama dans son entièreté

 

Pour Setna, je te file un lien qui va te renvoyer à un certain débat, peut-être que, comme Crealine et AxelM, je saurai te convaincre.  8)

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38528.1440.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Capitaine Uzu

En quoi vois-tu Nagato et Madara supérieurs à Naruto ? Et surtout, pourquoi places-tu Madara au-dessus de Nagato ?

Nagato et Madara sont beaucoup plus complet que Naruto. Même s'il est surpuissant, Naruto n'a pratiquement aucune technique, ne pourrait rien faire seul face à un Edo Tensei (il n'a aucun sceau), alterne entre un état sérieux (face à Edo-Madara) et un état stupide (face à Edo-Nagato)...

Après, je dis pas que dans un duel, l'un ou l'autre gagnerait, c'est plutôt proche d'une égalité. Mais globalement, Naruto leurs est inférieur.

 

Je dirais que Hashirama >= Madara >= Nagato >= Hashirama, tout simplement car ils ont chacun des compétences qui contre plutôt bien celles des autres.

Si Madara > Nagato, c'est grâce à son susanoo géant et Kyuubi. Le susanoo serait totalement inutile en attaque (absorbé par Gakido), mais en défense, il résisterait à toutes les attaques de Nagato (sauf peut-être Chibaku Tensei géant). Alors, si il est accumulé avec Kyuubi, je pense que c'est un peu trop pour Nagato. L'écart n'est pas non plus grand, ce serai du 55%/45% pour Madara.

Et comme symboliquement, Kishimoto montre qu'Hashirama est le numéro 1, et bien Madara passe numéro 2, et du coup Nagato est numéro 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna

 

Franchement, ça ne me paraît plus logique de placer Madara au-dessus avec Kurama étant donné qu'il n'a plus la possibilité de l'invoquer ni de l'utiliser. Si on parle d'un Madara à l'heure d'aujourd'hui, c'est soit avec le MSE, soit avec l'ET, autrement, ça me paraîtrait un peu trop facile d'établir un rapport de force se basant sur une arme qu'il ne peut plus invoquer et utiliser. Aussi, quand on fait un classement, ce n'est pas trop loyal de tenir compte de l'attribut apporté par l'ET, à savoir l'immortalité et c'est d'ailleurs valable quand on cherche à faire une simulation entre deux combattants. L'apport de l'immortalité est un + réellement cheaté, d'ailleurs, je vais faire en sorte de modifier la chose sur le topic des évaluations, on ne peut pas monter etc. la note d'un tel par exemple sous-prétexte qu'il soit immortel, c'est une bonne chose finalement de ne pas l'avoir immédiatement lancé. Si Madara est à cette base, c'est surtout parce qu'il a le Rinnengan, le Mokuton, le Mangekyô, le Susazord etc. et que surtout, il a de base une réserve de chakra phénoménale, probablement augmentée par les cellules d'Hashirama.

 

Donc, en dehors de l'immortalité, j'aimerai bien savoir sur quels critères te bases-tu pour estimer que Naruto leur soit inférieur et visiblement, avec une forte marge puisque Nagato n'aurait que 45% de chance de gagner contre Madara, du coup, tu vois Naruto à combien, par exemple ? De même, Nagato me semble plus fort que Madara MSE et apte à faire aussi bien que lui contre Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les personnages dans leur globalité, je dirais :

 

1er : Hashirama

Kishimoto a plutôt été clair à ce sujet, lui donnant le statue de "Dieu des shinobi" et des invocations monstrueuses.

2ème : Madara

Il était à égalité lors de son combat final face à Hashirama. Je le met derrière, car au final il a perdu, mais la différence est vraiment minime.

3ème : Nagato

Toujours sous exploité par Kishi, il n'en reste pas moins le ninja le plus complet du manga.

4ème : Naruto

Il impressionne Edo-Madara, ce qui n'est pas rien. Si il utilisait autant de clone dans sa forme final que dans sa forme Kyuubi incomplète, il pourrait prétendre à la première place. Pour le moment, ce n'est pas le cas.

5ème : Kabuto

Il se disait l'homme le plus proche du Rikudou, ce qui avec son Edo Tensei est plutôt vrai. Même avec ses capacités de base, il reste ingérable.

6ème : Nidaime Mizukage / Muu / Sandaime Raikage / Minato

Difficile de départager ces quatre là, qui sont intouchables, chacun à sa manière.

10ème : Bee

Même s'il est moins fort que Naruto, il n'y a pas non plus une grande différence.

 

D'autres ninjas restent très proches du top 10, comme Itachi, Sasuke, probablement Tobirama. Sinon, il y a les personnages aux techniques cheatées, mais qui ne peuvent être considérés comme complet (parfois par manque d'info), comme Obito/Shishui/Orochimaru/Danzo.... Du coup, ils ont le potentiels pour vaincre des top 10, mais ils restent globalement moins puissants.

En comptant les Edo tensei, Edo-Madara serait largement premier.

 

Voilà un classement complet avec lequel je suis d'accord. Le seul truc c'est qu'il manquerai pour moi Itachi que je placerais devant Kabutoro.

Normalement tout le monde à vu le combat de Kabuto contre les deux frère, comment dire que Kabuto est devant Itachi alors que celui-ci l'a vaincue pratiquement tout seul. Malgré l'incroyable force atteinte grâce au senjutsu dragon et les autres capacités prise sur Suigetsu et Karin, je suis d'accord que Kabuto était un monstre. Mais franchement il n'a rien pu faire contre Izanami.

Sasuke a aidé légèrement Itachi mais il n'a rien fait de concret. A chaque fois c'est même encore Itachi qui a sauvé ou proposer des astuces à Sasuke pour s'en sortir. Lorsqu'il sont aveuglés et paralysés, il arrive a déjouer le truc sans Sasuke, une autre fois il propose à Sasuke de s'échanger leur genjutsu pour s'en sortir. Itachi est un génie qui trouve toujours les astuces et points faibles. Alors je suis d'accord pour dire qu'il est derrière Nagato, mais la différence n'est pas extrême. Susanô avec le bouclier de Yata, Totsuka, plus Tsukuyomi, Amaterasu, Izanami, son génie, sa vitesse, sa précision dans les lancers (ils touche tous les yeux des invocations du Rinnegan en instant) Itachi peut largement prétendre à la 5ème place derrière Nagato et devant devant Bee, Minato et les autres.

Par contre j'ai vu un énorme truc qui m'interpelle ! Yata !! Susanô ne peut pas être absorber par Gakidô, en tout cas impossible de l'affirmer y'a aucune preuve dans le manga, et dans le Databook il est dit que Susanô est d'origine spectrale, ce n'est en aucun cas du Chakra, faudrait pas non plus voir à Gakitrôller le Susanô ! Ce qui rend pour moi Madara supérieur à Nagato et Itachi juste derrière Nagâteau (jeu de mot épic), c'est bien leurs Susanô, notamment le Susazôrd de Madara contre lequel Nagato ne pourrait pratiquement rien faire à part un Chibaku Tensei de la mort ! De même Nagato ne peut pratiquement rien faire contre un coup bien placé de Totsuka. Le Chibaku Tensei nécessite tout de même un temps à se mettre en place, un temps supérieur à celui d'un coup bien placé de Totsuka ! Pour moi Nagato, dans la globalité Nagato est de peu > à Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 4 est au dessus du lot ensuite il y a un léger gouffre puis le niveau se ressert.

 

1-Madara Uchiwa (avec les pouvoirs d'Hashirama)

2-Naruto Uzumaki

3-Hashirama Senju

4-Nagato Uzumaki

5-Obito Uchiwa (c'est pas du fanboyisme)

6-Kabuto Yakushi (sans l'armée des ET en même temps sinon première place pour lui et de très loin)

7-Itachi Uchiwa/Killer Bee

8-Sasuke Uchiwa/Minato Namikaze

9-Mû/Nidaime Mizukage

10-Tobirama Senju(mais je suis quasi sur qu'il va après quelques chapitres faire un bond vers la 6 éme place)/Sandaime Raikage

 

Ca fait du monde à partir de la 7 éme place mais je dois dire que je sais pas trop comment les classer précisement.

 

 

J'ai hésité à mettre Obito Uchiwa et Kabuto Yakushi, mais pour moi le fait que la majorité de leurs pouvoirs viennent d'implantations les rends particulièrement différents, ce ne sont pas les seuls car par exemple Sasuke s'implante bien les yeux d'Itachi, mais Obito et Kabuto sont sensiblement différent car ils ont plus de power-up extérieur que tous les autres personnages

Non les deux ont eu un PU, peut importe que ça soit greffe ou pas du moment qu'ils obtiennent un nouveau pouvoir on doit les compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Draco

 

Plutôt d'accord avec ton classement ! J'inverserai juste les 9 et 8ieme place vu que j'estime Muu et le Mizu plus puissant que Sasuke et Minato. Sinon c'est bon d'ailleurs la place d'Obito est bien mérité je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 4 est au dessus du lot ensuite il y a un léger gouffre puis le niveau se ressert.

 

1-Madara Uchiwa (avec les pouvoirs d'Hashirama)

2-Naruto Uzumaki

3-Hashirama Senju

4-Nagato Uzumaki

5-Obito Uchiwa (c'est pas du fanboyisme)

6-Kabuto Yakushi (sans l'armée des ET en même temps sinon première place pour lui et de très loin)

7-Itachi Uchiwa/Killer Bee

8-Sasuke Uchiwa/Minato Namikaze

9-Mû/Nidaime Mizukage

10-Tobirama Senju(mais je suis quasi sur qu'il va après quelques chapitres faire un bond vers la 6 éme place)/Sandaime Raikage

 

Ca fait du monde à partir de la 7 éme place mais je dois dire que je sais pas trop comment les classer précisement.

 

Non les deux ont eu un PU, peut importe que ça soit greffe ou pas du moment qu'ils obtiennent un nouveau pouvoir on doit les compter.

 

Pourquoi mettre Naruto devant Hashirama alors que ce dernier excelle dans tous les domaines en plus de pouvoir maîtriser facilement Kurama. D'accord Naruto peut faire beaucoup de dégâts aux techniques Mokuton mais le Bouddha no Mokuton combiné au géant et au dragon peuvent facilement maîtriser et battre Kyûbi sachant qu'ils ont fait execo avec un Kyûbi protégé par un Susanô parfait ! De plus Naruto n'a pas une grande diversité de techniques. Mais le meilleur argument reste le fait que le Bouddha de Bois et les autres monstres de bois ont fait jeu égaux avec Kyûbi plus Susanô et qu'il aient même calmer ensuite Kyûbi juste en le touchant.

 

Si Madara combine le dragon de bois qui aspire le Chakra, plus le géant qui calme les Bijû et le Bouddha de bois qui peut casser une armure de Susanô, sans oublier le fait que le Mokuton peut facilement restreindre les mouvements de Kyûbi. Naruto n'aurait aucune chance contre Hashirama, ils jouent tous deux dans la même cours on est d'accord sur sa mais Hashirama est le pire adversaire pour un Jinchuriki, même s'il maîtrise parfaitement et totalement son Bijû. Rien qu'avec le Dragon de bois Madara à temporairement battu le mode Kyûbi de Naruto qui est, je le rappelle encore incomplet et moins puissant que si Naruto pouvait prendre la forme de Kyûbi en chair et en os. Dans tous les cas même avec le Senjutsu (que maitrîse aussi Hashirama pour l'occase) Naruto ne pourra jamais passer devant Hashirama même avec la totalité de sa puissance. C'est pas un Bijû qui peut vaincre celui qui contrôlait les Bijû et les a répartit volontairement dans le monde Shinobi, soyez réaliste !

 

Hashirama reste le Numéro Uno sans compter Edo Madara jusqu'à ce qu'on en voient plus sur le champ de bataille de la part de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto est de l'histoire ancienne maintenant, c'est le meme que Madara MSE avec Kyubi, ils n'ont plus accée a cette puissance, bon Madara sans tape il a trouver autre chose, mais Kabuto a totalement perdu la chakra d'Orochimaru donc exit les kawarimi, exit l'edo Tensei, c'était aussi grace au cellule d'Orochimaru que Kabuto a supporter tant de greffe car le serpent blanc lui apporte énormément de vitalité, je sais même pas si il va garder les aptitudes liée au autres greffe.

 

Kabuto ne peut plus prétendre a etre dans le top 10, a une époque il était incontestablement le N°1 avec ces ET, maintenant c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Deen et @Draco, Obito mérite largement d'être dans le top 10, voir dans les tout premiers (mais quand même en dessous du top 4).

 

Il résiste très bien à Naruto + Bee + Kakashi + Gaï, a réussit à contrôler 6 bijus en même temps (ce qui implique une dose folle de chakra), et peut compter sur le Gedo Mazo.

 

Aussi, je trouve qu'il assure au corps à corps, au ninjutsu hors Kamui (le mokuton, Katon, et Doton qu'il utilise pour protéger le Mazo que même Hachibi ne peut pas détruire).

 

Franchement, j'ai un mal de chien à l’imaginer perdre contre les Edo-Kage ou les Hokages (Hashi exclut), qu'elle domage que son impopularité joue contre lui. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...