Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (8) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

J'aimerais revenir sur un élément concernant la soit disante immunité de Kabuto en mode sage au genjutsu et j'ai, je crois pouvoir dire, "la preuve" que ce n'était pas un clone de corbeau (Karasu bunshin) mais bel et bien un genjutsu qui avait trompé Kabuto :

14.jpg

Sur cette image, on a bien un plan sur l'oeil gauche d'Itachi. A chaque fois qu'on a vu ce genre d'image c'est qu'il y avait utilisation d'un genjutsu (cf Sasuke vs Danzô). Bref pour moi sa prouve que c'est bien un genjutsu qu'utilise Itachi, sinon pourquoi un plan sur son œil ? De plus la dissipation de corbeau est caractéristique des genjutsu d'Itachi. Conclusion même avec sa protection des yeux, Kabuto est vulnérable au genjutsu, mais seulement s'il regarde Itachi.

15.jpg

A chaque fois qu'on a vu ce genre d'image c'est qu'il y avait utilisation d'un genjutsu (cf Sasuke vs Danzô). Bref pour moi sa prouve que c'est bien un genjutsu qu'utilise Itachi, sinon pourquoi un plan sur son oeil. De plus la dissipation de corbeau est caractéristique des genjutsu d'Itachi. Au contraire, Créaline, il n'y a pas beaucoup d'élément en faveur du fait qu'il s'agirait d'un Karasu bunshin, tandis qu'il y a plus d'éléments en faveurs d'un genjutsu (plan de l'oeil, on ne voit à aucun moment deux Itachi) ! Conclusion même avec sa protection des yeux, Kabuto est vulnérable au genjutsu.

03.jpg

Preuve de plus : Cette image montre que Kabuto se couvre le visage et Sasuke pense que c'est pour se protéger des genjutsu, ce qui est vrai sachant que les genjutsu de Sasuke et Itachi sont seulement visuels. Tant qu'on ne regarde pas, comme Gaï le dit, on n'est pas vulnérable à un genjutsu visuel, logique sachant que sa agit sur la vision.

Ensuite on a :

04.jpg

Ici on a Kabuto qui dit que sa cornée le protége de la lumière. Donc elle le protège seulement de la lumière mais il voit encore puisque qu'il sait où se trouve Sasuke et se dirige vers lui. Kabuto voit encore donc il est vulnérable au genjutsu d'Itachi qui sont visuels, cela explique pourquoi il se fait prendre dans le genjutsu d'Itachi dans la première image que j'ai posté ! Conclusion Kabuto à un atout avec son mode Sennin qui lui permet de ressentir les choses, du coup il a des réflèxes monstrueux qui lui permettent d'esquiver des trucs vraiment rapide (flèche du Susanô de Sasuke) mais il ne peut pas non plus combattre sans regarder. Donc tant qu'il ne regarde pas c'est comme tout le monde il ne se fera pas prendre dans un genjutsu, mais dans certaines situations où il regarderait Itachi, ce qui est obliger pour combattre, il est toujours vulnérable au genjutsu contrairement à ce que beaucoup croient !

Je suis ouvert à toutes explications et arguments qui iraient contre ma démonstration 8).

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Oshiro

Sa ne peut pas etre un genjutsu, car le faux Itachi a dupé Kabuto et aussi Sasuke, or les genjutsu n'affecte que une seul personne, sauf les genjutsu de zone, ici Itachi a berné les deux, donc pas de genjutsu, bien du ninjutsu, sinon Sasuke n'aurait pas été surpris, vu que si c'est un genjutsu Kabuto aurait frappé dans le vide au yeux de Sasuke, puis ce dernier est soulagé de voir que ce n'est qu'un clone.

De plus, Kabuto dit bien que sa corné le protège de la lumière, or si il ne voit aucun lumière il est aveugle, donc insensible au genjutsu.

@ Oshiro

Sa ne peut pas etre un genjutsu, car le faux Itachi a dupé Kabuto et aussi Sasuke, or les genjutsu n'affecte que une seul personne, sauf les genjutsu de zone, ici Itachi a berné les deux, donc pas de genjutsu, bien du ninjutsu, sinon Sasuke n'aurait pas été surpris, vu que si c'est un genjutsu Kabuto aurait frappé dans le vide au yeux de Sasuke, puis ce dernier est soulagé de voir que ce n'est qu'un clone.

De plus, Kabuto dit bien que sa corné le protège de la lumière, or si il ne voit aucun lumière il est aveugle, donc insensible au genjutsu.

Echec de la tentative :-X. C'est vrai crealine, j'ai oublié un détail : si la lumière est bloqué Kabuto est aveugle donc il ne peut pas voir puisque si l'on voit, c'est grâce à la lumière renvoyé par tous les objets. Autrement dit il est bien immunisé au genjutsu, et si Itachi arrive à l'avoir avec Izanami c'est parce que le jutsu n'agît pas sur les 5 sens, que suis-je bête je n'ai pas pensé à sa non plus ...

Mais bon après je peut te remercier d'avoir trouvé cette technique (je ne savais pas que le Karasu bunshin existait) car du coup, même si Kabuto est immunisé au genjutsu, il reste encore un moyen à Itachi de le tromper. C'est plutôt une bonne nouvelle.

Mais n'empêche crealine, tu ne trouve pas sa bizarre le gros plan sur son oeil gauche juste avant que le clone se dissipe ?

@ Oshiro

lol, Oui Itachi aura toujours le moyen de tromper Kabuto avec ce style de Bushin, quand au gros plan sur l'oeil, pour moi c'est de la mise en scène que se soit un clone ou un genjutsu Kishi a souvent fait des gros plan sur les yeux pour montré un état "étonnement" du style " merde j'me suis fait avoir", pour ensuite nous montré "mais nannn j'avais prévu le truk ".

Tiens ici on a une autre utilisation du Karasu Bushin, c'est juste avant le combat Sasuke vs Itachi, quand Sasuke toruve un Itachi dans une grotte, c'était un clone corbeaux, c'est le chap 367 si t'a envie de le revoir en entier :

ch367_FR_Page_14.png

Mais n'empêche crealine, tu ne trouve pas sa bizarre le gros plan sur son oeil gauche juste avant que le clone se dissipe ?

N'est-ce pas ce même oeil gauche qu'Itachi a sacrifié en utilisant Izanami;)

Voila, ce gros plan sur son oeil gauche est simplement présent pour indiquer l'activation d'Izanami puisqu'on sait d'après l'explication d'Itachi à Sasuke que c'est bien à ce moment là, au premier coup d'épée de Kabuto, que la technique a été déclenchée.

On peut d'ailleurs remarquer que l'on a effectivement un gros plan sur son oeil au moment A donc au déclenchement de la technique, mais aussi un autre gros plan sur son oeil devenant aveugle au moment A' donc à la finalisation de la boucle : http://www.mangareader.net/naruto/586/4

N'est-ce pas ce même oeil gauche qu'Itachi a sacrifié en utilisant Izanami;)

Voila, ce gros plan sur son oeil gauche est simplement présent pour indiquer l'activation d'Izanami puisqu'on sait d'après l'explication d'Itachi à Sasuke que c'est bien à ce moment là, au premier coup d'épée de Kabuto, que la technique a été déclenchée.

On peut d'ailleurs remarquer que l'on a effectivement un gros plan sur son oeil au moment A donc au déclenchement de la technique, mais aussi un autre gros plan sur son oeil devenant aveugle au moment A' donc à la finalisation de la boucle : http://www.mangareader.net/naruto/586/4

En effet j'ai relu le combat Sasuke/Itachi vs Kabuto en entier et j'en arrive à la même conclusion, ceci explique cela.

Bah voila, Devil' a trouvé la réponse bien joué, maintenant il y a juste l'incohérence sur le fait qu'Itachi annonce qu'il doit utilisé le Tsukyomi sur Kabuto pour libéré l'edo tensei, alors que cette oeil été deja sacrifier, et qu'il a utilisé l'autre oeil qui détiens l'amaterasu...

Bah voila, Devil' a trouvé la réponse bien joué, maintenant il y a juste l'incohérence sur le fait qu'Itachi annonce qu'il doit utilisé le Tsukyomi sur Kabuto pour libéré l'edo tensei, alors que cette oeil été deja sacrifier, et qu'il a utilisé l'autre oeil qui détiens l'amaterasu...

Exact, franchement j'ai l'impression que c'est Kishi qui s'emmêle les pinceaux simplement ou qui ne fait pas gaffe à certains détails plutôt, il oublie des bases primordial, notamment le fait qu'Itachi a toujours utilisé son oeil droit pour Tsukuyomi. Après pour comprendre comment annuler l'edo tensei et l'annuler je pense qu'un genjutsu suffit amplement, pas besoin de Tsuku qui à la base est un jutsu spécial utilisé par Itachi pour faire subir des tortures, là le but n'était pas de torturer Kabuto seulement de lui soustraire des infos et on sait qu'Obito a par exemple soustrait des infos a Konan juste avec son sharingan (pour savoir où était caché le corps de Nagato).

De plus On voit Obito qui force Kakashi à le transpercer rien qu'avec le Sharingan basique, et on sait que c'est lui qui contrôlait Yagura finalement. A haut niveau le genjutsu permet de contrôler dans certaines mesures et on peut dire qu'Itachi utilise le genjutsu à haut niveau. Pour moi c'est une incohérence puisqu'on sait que Tsukuyomi c'est l'oeil gauche pour Itachi et c'est celui qui a été sacrifier pour Izanami. Sa reste bizarre Kishi devrait faire plus attention à ce genre de truc, peut être que lui s'en fout un peu mais pour les fans sa passe mal. Puis c'est pas comme si c'était la seul incohérence du manga. Après y'a la magie des flashbacks où Kishi invente, sort des trucs pour corriger certains trucs justement, mais dans ce cas là c'est irrattrapable.

Je crois avoir une explication, sinon c'est bien une incohérence.

15.jpg

Vous voyez, il dit qu'il va utilisé Tsukuyomi sur Kabuto, et qu'il le prendra sous son contrôle, et arrêtera la technique, Kabuto lui même dit que c'est un bon plan, car si Kabuto avait pas l'immunité, en combat Itachi pourrait l'utilisé, et Itachi n'était pas censé savoir que Kabuto avait l'immunité, et Kabuto lui a bien caché cela.

Mais Itachi a réussit a l'avoir complètement, le rendre HS, sans que celui ci puisse bougé, donc Itachi qui est le maître du Genjutsu n'avait pas besoin de Tsuky pour le contrôlé,  car il avait la cible HS devant lui, un simple Genjutsu suffit, surtout que Itachi avait le MS, pas besoin d'utilisé Tsuky, surtout que c'était pas l’œil qu'utilise Itachi pour Tsuky, donc c'est un genjutsu normal, donc pour moi il n'y a pas d'incohérence.

Je croyais me souvenir qu'Itachi disait "Tsukuyomi" au moment de lancer son genjutsu sur Kabuto pour annuler l'Edo Tensei mais non, après vérification il ne le dit pas ...

Le fait qu'il parle du Tsukuyomi avant le combat et qu'il garde son MS pour effectuer le genjutsu en fin de combat peut être assez trompeur, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant et comme l'a dit Fūrinji, le coup du Tsukuyomi était son plan de base, avant de connaitre les capacités de Kabuto. A partir du moment où il les découvre, les plans d'Itachi changent et un simple genjutsu peut finalement faire l'affaire sur un Kabuto HS et immobile.

Donc peut-être pas d'incohérence pour moi non plus sur ce point là.

Je pensais aussi avoir vu "Tsukuyomi" lorsqu'Itachi a lancé son genjutsu sur Kabuto, donc il est possible qu'il y ai eu erreur de traduction. Ou alors, Kishi s'est trompé d'œil, et l'ayant remarqué ils ont changés la trad'.

Le Tsukuyomi était le plan de base d'Itachi, et franchement je vois pas pourquoi il l'aurait changé. Il voulait l'utiliser plutôt qu'un simple genjutsu sans être au courant que Kabuto y est immunisé. Donc ce paramètre n'était pas entré en jeu lors de sa décision.

Le fait que ce soit l'autre œil qu'il utilise me donne tord, mais ça me semble peu cohérent.

Je croyais me souvenir qu'Itachi disait "Tsukuyomi" au moment de lancer son genjutsu sur Kabuto pour annuler l'Edo Tensei mais non, après vérification il ne le dit pas ...

Le fait qu'il parle du Tsukuyomi avant le combat et qu'il garde son MS pour effectuer le genjutsu en fin de combat peut être assez trompeur, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant et comme l'a dit Fūrinji, le coup du Tsukuyomi était son plan de base, avant de connaitre les capacités de Kabuto. A partir du moment où il les découvre, les plans d'Itachi changent et un simple genjutsu peut finalement faire l'affaire sur un Kabuto HS et immobile.

Donc peut-être pas d'incohérence pour moi non plus sur ce point là.

Ta tous compris, et pour ajouté une couche lol.

Pourquoi dire que Itachi a utilisé Tsukuyomi, alors qu'il a perdu l’œil avec lequel, il le fait ?

Je comprends Devil', qui croyait qu'il avait dit Tsukuyomi, mais pour le reste, c'était là même erreur ?

Ou c'était le fait qu'il dises qu'il va arrêté ET avec Tsukuyomi ?

Si c'est cela, je pense que la réponse vous a été donné dans mon  message précédent et que Devil' l'a encore mieux expliqué.

La couche que je tenais a ajouté:

Le spoil qu'avait posté Kheops a l'époque:

Itachi dit qu'il une partie de Konoha et il va mourir en la protégeant

Sasuke dit qu'il ne pourra jamais pardonner a Konoha

Itachi utilise un genjutsu sur kabuto pour trouver un moyen d'arreter l'edo tensei

les 5 kages échappent du danger, ils unissent leurs pouvoirs pour riposter.

Madara commence a se battre a pleine force et montre la pleine forme de Susanoo

Bref là seule incohérence qu'il y a avait sur ce point c'était de croire qu'Itachi avait utilisé Tsukuyomi, alors qu'il avait perdu l'oeil dans lequel ce pouvoir été renfermé, donc impossible de l'utilisé, surtout que je vois pas pourquoi, on se prend autant la tête, car Itachi pouvait contrôlé Kabuto sans Tsukuyomi.

@Setna

Itachi ne pouvait pas utilisé en plein combat un simple Genjutsu pour contrôlé Kabuto, il aurait pu mais au bout d'un moment se défaire du Genjutsu, mais si c'était un Tsukuyomi, là Itachi aurait pu le contrôlé a sa guise.

Mais il y a un problème Kabuto est immunisé face au Gen, donc Itachi change de plan, il décide d'utilisé Izanami qui se trouve dans le même que Tsuky, et grâce a cela il aura un Kabuto immobile donc inoffensif, est dans ce cas il peut utilisé un simple Genjutsu, pas besoin de Tsuky.

Ce qui fait la différence entre un Tsuky et un Genjutsu simple, c'est que le Tsukuyomi peut altéré le temps, et aussi blessé la victime psychologiquement contrairement aux autres genjutsu, la victime ressent la douleur comme une douleur réelle

Voilà pourquoi Tsukuyomi était la meilleur solution.

Yoo, question au votant du topic des évaluations, qui sont selon vous les personnes capable de vaincre Pain a 100 % sans aucune information sur lui dans son village a Ame où il y a sa pluie qui fait office de radar ?

Justement il faut que sa soit inéquitable  ;D

Cette tactique contre Jiraya bien que excellente contre lui aurait ces limite face a Itachi par exemple, un amaterasu sur Chikuushoudo et le combat est terminé des le debut, donc je pense que c'est mieux de prendre les 6 au complet, ou alors de considéré qu'avec les ninja qu'il connait, Pain fait du cas par cas, pour des ninja comme Jiraya il envoie dabord 1 puis 3 puis 6, contre Itachi il sait que c'est plus judicieux d'envoyé les 6 d'un coup vu qu'il connait sont MS.

En gros c'est comme si on se mettait dans la peau de Pain et que quelqu'un allait le défier a son village, qui serait capable de l'emporter ?

Ben déjà, je pense que Kabuto est tout à fait capable de vaincre Pein, justement parce que l'information, c'est son domaine. Il savait que Nagato était derrière Pein, donc je le pense préparé. De même pour Obito, qui semble pouvoir utiliser les capacités du rinnegan, donc il les connait.

Sans la moindre information, ça me parait très très difficile de combattre Pein. Il a son "immunité" aux techniques OS (Amaterasu / Totsuka ? / Tsukuyomi...) grâce à ses résurrection, qui rend également obsolète l'avantage du début de combat de Muu / Nidaime Mizukage / Obito.

Ceux à qui je donne plus de 50% de victoire face à Pein : Madara, Hashirama, Nagato full power, peut être Naruto et Kabuto (sans Edo Tensei).

KillerBee serait vers 40/45% de victoire je pense. 

Hum dans ce cas Créaline, je vais déjà faire la liste de ceux que je pense possible et je ferais une description dans un prochain post, pour bien tout préparer :D

Donc ceux pouvant le vaincre : Naruto War (entente avec Kurama), Obito, Madara (Edo ou vivant), Hashirama, Minato, Nidaime Mizukage Hozuki, Sasuke war, Itachi, Kabuto war, le Nidaime Tsuchikage Mû pourrait sans doute poser quelques soucis, tout comme Bee j'imagine, mais pour ces deux derniers, j'ai quand même plus de doute.

Sinon il y a à coup sûr, Jiraya et La Chèvre

Hors du village donc ce qui peuvent vaincre Pain sans information sont pour moi:

• Hashirama,
  • Bee
  • Madara
  • Itachi
  • Sasuke
  • Kabuto
  • Nagato
  • Kyubi
  • Equipe Gai Kakashi
  • Nidaime Mizukage
  • Naruto
  • Minato
  • Obito
  • Gaara son style de combat peut s'avérer efficace face à Pain à moins qu'il puisse grâce à Gakido absorber le sable.
  • Oonoki

Je pense qu'ils ont tous les cartes pour pouvoir vaincre Pain.

Justement il faut que sa soit inéquitable

Dans ce cas je pense que la liste doit être au moins diviser par deux.

Ceux qui ont de très bonne chance de battre Pain dans son village sans aucune infos, il y a que eux pour moi:

Hashirama,

Bee ???

Madara

Itachi ???

Sasuke

Kabuto ???

Kyubi

Equipe Gai Kakashi

Nidaime Mizukage

Naruto

Minato ???

Obito ???

Gaara

Et Nagato.

Le top 4 et ceux juste en dessous quoi.

Ceux avec le  ???, c'est pas sûr mais ailleurs que dans le village et avec des bonnes infos, il y a des bonnes chances de victoires.

@orochimaru-bejaia

je rappel aussi que ce sont les chaines de shurado qui permettent a tobi de contrôler les démons a queue .

Sérieusement, quelles sont tes sources ? Si elle s'avèrent juste, son Rinnegan devient d'un coup moins obsolète avec 2 pouvoirs de Pain maitrisé.

Draco

Pour Sasuke, il a la capacité de spammer des technique enton.

Pour Kyubi, Pain était dépasser par un Naruto 6 queue et même son Ct a pour limite naruto 8 queue.

Equipe Gai Kakashi, je n'arrive plus à retrouver la page mais lorsqu'ils combattaient les 7 autres démon et Obito ils disaient avoir une strategie pour battre Pain (Les techniques de Pain).

Le Nidaime Mizu et Gaara ont un style de combat qui peut leur permettre de poser de Gros soucis à Pain (en particulier Gaara)

Déjà que le combat se passe à Ame ou dans un endroit neutre se serait plus ou moins pareil selon moi. La pluie ne serait d'aucune utilité à Pain puisqu'elle ne localise pas un individu mais détecte sa présence. Son avantage viendra peut-être du fait qu'il est dans son village et donc qu'il connait mieux les lieux que son adversaire mais bon, on a vu que Jiraiya n'était pas vraiment dépaysé donc là encore rien de bien concret.

Sinon, ceux que je vois capable de le battre sont:

Minato

Obito

Sasuke MSE

Itachi

Hashirama

Madara

Bee

Naruto KCM1 et 2

Oonoki

@Créaline,

petite remarque à ton attention. Dans ton évaluation de Pain, tu fais remarquer qu'edo Minato + son PU est capable de le battre mais fais le contraire pour Itachi en le prenant vivant avec les inconvénients sous-jacents. Vu qu'Itachi est un perso polémique, à l'avenir tu devrais éviter ce genre de comparaisons ou au moins être équitable dans ta façon de traiter les persos. Ca évitera des débats inutiles ;).

@Jiraya.

Exact bien vu ;) C'est exactement les mêmes:

http://narutobase.net/manga/Naruto/498/6

http://narutobase.net/manga/Naruto/567/6

Je me demande quand même comment il a pu sortir ce genre de techniques l'Obito, ça m'a l'air d'être une technique spéciale Uzumaki. En tout cas j'attend quand même les sources d'orochimaru-bejaia car c'est pas la première fois que j'entend parler de Shuradô dans cette technique de chaînes. Intriguant ???

Au passage sur le lien du chap 567 que j'ai mis, remarquable Obito, réussir à soumettre Gobi alors qu'Hachibi l'écrabouille avec sa main, son attaque/défense est parfaite.

Il pourrait finalement ptêtre bien battre Pain sans info dans son village.

Pour Sasuke, il a la capacité de spammer des technique enton.

Si Gakidô et Tendô sont là, ça va pas marcher et si on un Jigokudô en retrait, c'est dangereux. Sasuke ne connaît rien d'eux.

Pour Kyubi, Pain était dépasser par un Naruto 6 queue et même son Ct a pour limite naruto 8 queue.

Un Tendô seul qui avait longtemps combattu était prêt à faire un CT encore plus gros que pour le 8 queue.

Equipe Gai Kakashi, je n'arrive plus à retrouver la page mais lorsqu'ils combattaient les 7 autres démon et Obito ils disaient avoir une strategie pour battre Pain (Les techniques de Pain).

Le lien du chap 567 que j'ai mis en haut pourrait t'aider, ça doit être dans ces eaux là.

Mais même eux deux, je les vois pas réussir malgré certaines infos à le vaincre Pain. Assez incertain, je dirais.

Le Nidaime Mizu et Gaara ont un style de combat qui peut leur permettre de poser de Gros soucis à Pain (en particulier Gaara)

La pluie pourrait localiser la palourde et un CT/ST géant pourrait les achever.

Draco

Pour Kakashi et Gai, je pense qu'il peuvent le battre, et comme tu as dit c'est incertain.

Merci :) voici le liens http://narutobase.net/manga/Naruto/567/10

Si Gakidô et Tendô sont là, ça va pas marcher et si on un Jigokudô en retrait, c'est dangereux. Sasuke ne connaît rien d'eux.

Gakido n'a pas réussi a absorber l'amaterasu d'Itachi, donc Gakido ne devrait pas être un problème.

Et pour Tendo ce sont les 5 secondes aprest un St, qui handicaperais celui ci.

Gaara est censé avoir une protection lui permettant de pouvoir résister au St, et pour le Ct Gaara pourait transformer la roche en sable et s'en servirait alors comme avantage.

J'évoque juste la possibilité que certains personnage ont de gagner face à Pain.

Pain , Gaara c'est une victoire de Pain pour moi mais non sans mal.

Minato, avec son 'PU', c'est surtout qu'il dispose désormais d'une endurance phénoménale et que, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un critère obligatoire pour faire face à Pain et ce, principalement à cause de Gakidô qui demeure être, à mon sens, la voie la plus problématique et difficile à contrer. Sinon, il est parfaitement taillé, non pas qu'il soit plus puissant, mais grâce à son Hiraishin et à sa capacité de marquage, il peut rapidement prendre un corps à dépourvu et sérieusement le blesser avec un Rasengan. Par contre, contre Nagato Full Powa, ça serait beaucoup plus ardu et c'est pour ça qu'il est intéressant de noter Pain et Nagato, car des deux côtés, il y a des avantages et des inconvénients dans l'utilisation et les possibilités que ça peut proposer dans un combat.

Sinon, pour moi, Itachi, Killabee, Minato, très certainement Mûu et Nidaime, Narukama, le duo Kakashi&Gai ensemble -individuellement ça m'étonnerait très fortement, même si Gai a la chance de ne pas dépenser du chakra dans ses attaques, ce qui rend déjà la voie Gakido caduc-, Sasuke MSE -prochainement, c'est même une évidence- et bien évidemment, Madara et Hashirama, même si je vois Pain statistiquement parlant au-dessus de certains d'entre eux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...