Aller au contenu

Naruto Chapitre 627 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

Kheops
 Share

Messages recommandés

VUS lu.

Personnellement, je changement de cap de Sasuke me semble d'une grande lourdeur scénaristique : tout au long de Shippuden, Kishimoto s'est débattu pour faire de Sasuke LE boss final du manga, l'antagoniste parfait de Naruto.

Là, on se retrouve avec Sasuke qui va arriver en sauveur avec sa team (Orochimaru...  :'( la déchéance continue) pour préter main forte à l'Alliance, qui au final aura plus souvent était en difficulté sans les Jinchuriki qu'elle était sensée protéger, et qui maintenant va être sauvé par ses anciennes gloires (bravo pour le principe selon lequel la nouvelle génération surpasse toujours la précédente  ;D) : cette guerre ressemble vraiment de plus en plus à une farce.

Karin est ensuite directement cité comme devant appartenir au clan Uzumaki.... et tout le monde s'en fout visible, y compris la concernée qui est devenue une Sakura-bis (je parle même pas de Suigetsu qui à part en temps qu'élément comique ne sert plus à rien).

Les dernières pages avec les Kage allant chacun sur leur portrait de pierre respectif est sympa, mais à part pour prendre la pause à quoi ça sert !? ;D

Cependant, et c'est plus inquiétant pour la fin du manga : quid de la raison d'un (éventuelle) duel Naruto/Sasuke ? Si Sasuke a compris les motivations d'Hashirama et renié celles de Madara, sur quoi reposera l'enjeux de ce duel ? Parce qu'après ce chapitre et le Flashback de ces dernières semaines, cela a de moins en moins de sens !

Navré si ces critiques vont agacer certains mais personnellement, ce chapitre n'est que l'aboutissement des contradictions, facilités scénaritisques et trop plein de parallèlisme générationnel que nous suivons depuis quelques semaines.

Et j'ai l'horrible impression qu'on en a pas fini. J'espère vraiment que Kishimoto va me faire regreter ces critiques dans les semaines à venir.

• Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais bordel, c'est un truc de malade, la team qui arrive sur le champ de bataille va en choquer plus d'un ! Les quatres premiers hogake + taka + Orochimaru... 0.o ça va envoyé sec !!

Retour de Sasuke vers la lumière, si c'est vrai, je suis super heureux... Mais j'ai franchement du mal à y croire, c'est beaucoup trop soudain.

Mais pour l'instant j'ai surtout hâte de voir la rencontre avec Naruto, je les vois bien s'engueuler comme à la bonne époque, ce serait juste énorme.

Mais si le retour du jed... Heu le retour de Sasuke du coté des gentils se confirme... Qu'est-ce qu'il adviendra de ce combat Naruto/Sasuke qu'on nous promet depuis deux ans ?

Finalement je pense que si combat Naruto/Sasuke il y a, bah ce sera un combat type "match amical" ! Kishi n'a jamais dit le contraire, même s'il semble qu'il a déjà dit des trucs qui se sont avérés faux avec le temps...

Bref, un Naruto Vs Sasuke un peu à la Goku Vs Vegeta serait pas terrible terrible. Kishi vient de prendre la direction qui me sied le plus.

Comme je l'ai dit à la page précédente, pourquoi ne pas envisager un possible retournement de veste d'Orochimaru qui finirait pas prendre possession du corps de Sasuke après avoir vaincu Madara et le Juubi ?

Si c'est un simple match amical les deux ne se donneraient pas à fond, j'espère vraiment que ce sera pas ça.

On avance très vite, la fin se raproche!

Je ne vois pas naruto combattre directement madara et obito... Il a dit qu'il se ferait juubi!

J'vois bien après l'arriver de l'ultime team sur le champs de bataille une mise en place d'un plan de madara... Madara n'est pas con, il sait que si hashirama et tobirama sont présent il risque d'avoir de gros mais très gros soucis... Donc j'pense qu'il voudra s'attaquer à la source, soit Orochimaru... Mais pas directement, genre quand ils seront en plein fight et qu'il se verrait en difficulter...

Vive la suite!!

VUS lu.

Personnellement, je changement de cap de Sasuke me semble d'une grande lourdeur scénaristique : tout au long de Shippuden, Kishimoto s'est débattu pour faire de Sasuke LE boss final du manga, l'antagoniste parfait de Naruto.

Là, on se retrouve avec Sasuke qui va arriver en sauveur avec sa team (Orochimaru...  :'( la déchéance continue) pour préter main forte à l'Alliance, qui au final aura plus souvent était en difficulté sans les Jinchuriki qu'elle était sensée protéger, et qui maintenant va être sauvé par ses anciennes gloires (bravo pour le principe selon lequel la nouvelle génération surpasse toujours la précédente  ;D) : cette guerre ressemble vraiment de plus en plus à une farce.

Karin est ensuite directement cité comme devant appartenir au clan Uzumaki.... et tout le monde s'en fout visible, y compris la concernée qui est devenue une Sakura-bis (je parle même pas de Suigetsu qui à part en temps qu'élément comique ne sert plus à rien).

Karin = Sakura (bis) c'est exactement  ça

Tout le monde se fout qu'elle soit une Uzumaki alors qu'elle a lien avec Naruto, avec Mito et Kushina... . Moyen !

Et pour Sasuke = est-ce une blague ou est-ce que Kishi est a court d'idée pour le développement final de son perso fétiche ?

@NarutoRikudo

Le Sasuke vs Naruto Amical sur la dernière et ultime page du manga... . (J'imagine trop la page)

Et Paf ! Manga Fini O_o (déception total pour les fans qui attendent leur combat)

Le seul espoir, c'est que les 4 kages et la team Oro/Sasuke n'ont pas encore vu le mode Kyubi Rikudo  de Naruto ^^

J'ai trop hâte de voir leur réaction !

@Lady Gaga

Ca fait un moment que je pense qu'Orochimaru sama est d'avantage attiré par Madara, une fois ressuscité et devenu jin. Orochimaru veut tout les jutsu, il veut être le Rikudo. Pour moi c'est clair simple net. De plus, il devient une figure paternelle. A lier avec l'aspect autobiographique.

Je reviendrais en parler dans x temps. Malgré ma date d'inscription, je crois que le manga va être fini avant que j'arrive à 120 messages.

Edit :

@Might : Ch'ti poulet en a parlé sur la page 6. Merci de lire.

Personne a remarqué ce que Yondaime dit ? "I'll bring a big present to you" en gros j'apporte un gros cadeau pour toi.

Donc 2 possibilités :

- Soit le reste du chakra de Kurama

- Soit Hiraishin ?

Je trouve que Sasuke n'est pas cohérent dans son discours de part le fait qu'il change d'avis subitement même si les paroles du shodaime ont fait mouche, je trouve çà relativement rapide pour quelqu'un qui depuis pas mal de chapitre souhaite l'annihilation du village pour sa vengeance.

Très bon chapitre ceci-dit et vivement le prochain :)

@Might

Personne a remarqué ce que Yondaime dit ? "I'll bring a big present to you" en gros j'apporte un gros cadeau pour toi.

Donc 2 possibilités :

- Soit le reste du chakra de Kurama

- Soit Hiraishin ?

En effet, peut être un rappel avec ce qu'avait dit Tsunadé. L'hiraisin est pour Naruto. Ou bien comme naruto a fait copain/copain avec Kuruma, Minato se décide a libérer la deuxième partie du chakra de Kiuby. Mais je trouverais ça abusé que Kiuby soit encore plus puissant que maintenant. Il y aurait vraiment un trop grand écart entre lui et le reste des biju.

@Bull Kumo

J'ai bien précisé que Tobirama utilise les uchiwas comme puissance Militaire. Puissance militaire qu'est ce que ca veut dire ? C'est Jonin, Shinobi, Anbu ou autre...pour la guerre, pour protéger Konoha...

Même si il y a des civils, Konoha est un village de ninja donc militaire. Donc normal de se voir imposer des tâches liées à ce système.

Anbu est un guerrier élite qui agit sous les ordres de Hokage et il n'a aucun pouvoir sur Konoha. Ou est le poste important dedans ????

Qu'est ce que tu appelles un post important ?

Car tu as cité que Asuma and co avait des postes plus importants que les Uchiwa. Asuma était un gardien de daymio tout comme la fonctionde Anbu.

Donc reste Hokage et conseillers. Hokage, il n'y en a eu que quatre période Uchiha( 2 senju, un Sarutobi et un Namikaze) pour les conseillers, ont ne les connait pas tous. Donc difficile de conclure qu'aucun Uchiha avait un haut poste à Konoha. Puis chef de la police peut être considéré comme un Haut poste. Contrôle sur tous les Uchiha et la population de Konoha.

Et j'ai bien dit que aucun uchiwa n'occupe a un poste important au sein de pouvoir, c'est à dire celui qui controle Konoha et donne des directives à ses ninjas, avoir son mot à dire ! Itachi est un pur guerrier et ninja dans l'ame qui agit sous l'ordre de Sandaime et/ou Danzou. Il n'a aucun pouvoir sur KOnoha.

Comme de nombreux clan de Konoha. Plein de clan n'ont pas eu un membre dans le haut conseil. Pour l'instant on en a vu que quelques uns.

Au lieu de faire "mdr", apprend à lire ! Et surtout ne complique pas des choses...

Si je t'ai bien lu. Si tu veux, je quote les passages où tu dis que des Asuma et plein de membres de clans ont de meilleurs postes comparé aux uchiwa. Je peux te montrer que cela est faux par de nombreux exemples du manga. 

JE vois que chaque Kage reconnait leurs torts. Je suis surpris que Tobirama le fait. Alors il est fier. Il reconnait aussi qu'un uchiwa peut hériter la volonté de Shodaime.

Dans le fond, Tobirama a donc vu juste et connaissait très bien le monde shinobi. Il reconnait la malédiction Uchiha mais il leur laisse une chance. Faut juste les surveiller au cas où. Vu la malédiction et les évènements que cela engrange, il est logique que l'on voit un ninja qui dirige penser de cette manière.

Sérieux, c'est vraiment n'importe quoi ce chap. Vraiment du GRAND n'importe quoi.

Au lieu du grand duel Sasuke Vs hashirama puis Oro vs Sandaime, Suigetsu vs Tobirama et Juugo vs Minato, on a un grand copinage pour aller tous mettre la dérouillées à Madara et Juubi.

On est vraiment dans le manga en sucre où les gentils convainquent toujours les méchants qui finissent par devenir des gentils gentils.

C'est vraiment pas possible une telle mièvrerie.

Je croyais que Naruto c'était un manga pour ado, je me suis trompé c'est un manga pour enfant. MAR c'est meme moins mièvre.

N'importe quoi.

Le type qui a brulé son âme pour acquérir un pouvoir démentiel se transforme finalement en gentil chienchien de Konoha et il amène avec lui tous ses petits toutous pour faire la joyeuse farandole des mignons chiots.

WTF !!!!

Je demande un remboursement total et  des indemnités pour la lecture  de ce chap pourri jusqu'à l'os. Et les indemnités elles sont rétroactives. Depuis que Le chiot avec des fleurs dans les yeux à quitter Konoha pour sa vengeance.

Mais quelle grosse marade ce chapitre. Je me marre, je pouffe de rire à m'en déboiter la machoire. C'est la plus grave fumisterie de l'histoire du manga.

La vengeance qui a fait plouf comme une crotte qui tombe dans l'eau. Voilà la belle image de ce retournement à la noix.

Merci Kishi. Tu as été prodigieux.

Tiens je te décerne le prix de l'auteur le plus soupe-au-lait-artichaut et barbe-à-papa tous mangas confondus.

J'espere que tu manqueras pas de célébrer ton trophée. Parce que c'est la seule chose que tu devrais célébré, espece d'auteur à la noix.

Arrête de lire si c'est pour se mettre dans des états pareils. C'est vrai que ta vision des choses les 4 hokages VS Taka + Oro est très bonne. Minato contre Juugo ? C'est ironique ou tu étais sérieux dans tes propos ? Tu penses réellement que contre les 4 hokages réunit ils avaient une chance ?

Je comprend ton mécontentement sur Sasuke qui retourne aussi vite sa veste mais détend toi et prend un peu de recul sur le manga cela ne peut te faire que le plus grand bien.

Cordialement

Je savais pas que Loshe était le pseudo de Akira Toriyama ou de Eichiro Oda!

Parce que tu as espéré un instant les duels que tu as énoncé?

Suigetsu/Tobirama??? Juugo/Minato????  T’espérais qu'il y ait combat? Si c’était le cas, tu dois être le seul...

Bon chapitre j'ai trouvé, avec la fin des flasback, les Kage qui vont participer (même si je reste persuadé que Oro nous prépare une petite entourloupe de derrière les fagots) et Minato qui a un "present" pour Naruto!

Je vois bien l'Hiraishin, puisque Tsunade a dit avant d'aller sur le champ de bataille "l'Hiraishin est pour naruto", si je me trompe pas....

Ya un truc que j'ai remarqué et qui est marrant. C'est que Yondaime ne sert à rien.

Ha ouai, si, sans doute plus tard, en situation, c'est là qu'il dépote.

Un peu comme... son fils quoi.

Il raconte aussi des trucs comme Naruto. J'aurai pu faire un truc pour aider untel ou éviter tel truc mais je sais pas quoi.

@mikadazion :

Je vois plutôt le dernier power up : la partie manquante de Kyuubi scellé en lui. Nan ? Nan ?

En tout cas, ça va faire parler encore du monde. Faut bien encore un peu de tours de magies réalisé avec trois ficelles pour tenir le lecteur jusqu'au bout de l'histoire ? Les ventes sont en baisses... attends, glissons la petite phrase qui va chauffer les forums du monde entier !

VUS lu,

Un chapitre vraiment excellent,

Sasuke a enfin brisé sa carapace de haine pour laisser pénétrer un peu de Itachi lumière, il a accepté ses tords, et son aide sera très précieux pour l’alliance Shinobi, Naruto sera très content de revoir son rival apporter un soutien indispensable et lui aura permis de revoir son papa ! Je commence à apprécier à nouveau le personnage. Sa rédemption est assurée mais cela n’empêche pas les deux amis d’être des rivaux qui se respectent.

La présence des Kages sera un atout majeur pour la victoire mais c’est aussi l’occasion pour eux de constater le progrès de la nouvelle génération et Naruto sera celui qui surpassera tout les autres Hokages, donc les Kages seront aussi des témoins de son triomphe.

CA va être le bordel sur le champ de bataille, les plus grands sont de retour, Kishi en profite pour nous lancer une petite info sur la relation entre Shisui et Kagami, et montrer que les Uchiwas ne sont pas si marginalisé au sein du village.

Certes ils se dirigent tous vers le champs de bataille mais on se dirige surtout vers la fin du manga…. :'(

il était temps que ça se termine

j'avais peur que chacun des hokages racontent leur blablas

ça va nous montrer une belle image

et peut être aussi le retour des kages sauvés par Tsunade

mmm ça sent du lourd pour les prochains chapitres,

surtout au vue des capacité du 1er du nom qui peut être transmettra d'autres techniques de sceaux à Naruto

par contre méfiance sur Oro, je ne le crois pas, je crois qu'il cherchera encore une fois à récupérer le sharingan au moment opportun

le 4è hokage va enfin voir qui était Tobi, Obito, il le fera peut être changer d'avis

il reverra aussi Kakashi, il révélera peut être, à Obito, pourquoi Kakashi a du supprimer Rin.

bref, ça se réveille, j'en avais un peu marre ^^

Sérieux, c'est vraiment n'importe quoi ce chap. Vraiment du GRAND n'importe quoi.

Au lieu du grand duel Sasuke Vs hashirama puis Oro vs Sandaime, Suigetsu vs Tobirama et Juugo vs Minato, on a un grand copinage pour aller tous mettre la dérouillées à Madara et Juubi.

On est vraiment dans le manga en sucre où les gentils convainquent toujours les méchants qui finissent par devenir des gentils gentils.

C'est vraiment pas possible une telle mièvrerie.

Je croyais que Naruto c'était un manga pour ado, je me suis trompé c'est un manga pour enfant. MAR c'est meme moins mièvre.

N'importe quoi.

Le type qui a brulé son âme pour acquérir un pouvoir démentiel se transforme finalement en gentil chienchien de Konoha et il amène avec lui tous ses petits toutous pour faire la joyeuse farandole des mignons chiots.

WTF !!!!

Je demande un remboursement total et  des indemnités pour la lecture  de ce chap pourri jusqu'à l'os. Et les indemnités elles sont rétroactives. Depuis que Le chiot avec des fleurs dans les yeux à quitter Konoha pour sa vengeance.

Mais quelle grosse marade ce chapitre. Je me marre, je pouffe de rire à m'en déboiter la machoire. C'est la plus grave fumisterie de l'histoire du manga.

La vengeance qui a fait plouf comme une crotte qui tombe dans l'eau. Voilà la belle image de ce retournement à la noix.

Merci Kishi. Tu as été prodigieux.

Tiens je te décerne le prix de l'auteur le plus soupe-au-lait-artichaut et barbe-à-papa tous mangas confondus.

J'espere que tu manqueras pas de célébrer ton trophée. Parce que c'est la seule chose que tu devrais célébré, espece d'auteur à la noix.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Mais vraiment, pour moi ce n'est pas une grosse surprise que Sasuke décide de "s'allier" avec les Hokage. Je ne voyais absolument pas arriver les combats que tu as cité.

Mais oui, j'ai mit des guillemets au verbe allier, parce que je suis persuadée d'une chose : ça ne va pas durer. Certes, Sasuke est prêt à aider, quoique, à simplement combattre aux côtés de l'alliance, mais ça ne signifie pas qu'une fois que Obito/Madara seront vaincus, il retournera à Konoha. La traduction de mangareader page 11 est "ce village", et non "mon village". Il n'est pas encore retourné à Konoha, je pense que si la haine envers les conseillers n'a pas disparu, celle qui était la plus irrationnelle, càd celle envers les villageois innocents, l'est.

Et encore une fois, Sasuke n'a pour l'instant pas dit précisément ce qu'il comptait faire sur le champ de bataille. Je ne pense pas qu'il soit redevenu "gentil" si facilement. Et Orochimaru a bel et bien quelque chose derrière la tête, ce n'est pas anodin. W&S

EDIT : Ah, et pour le cadeau de Minato à Naruto... Bien évidemment, ça va être ce qui reste du chakra de Kyuubi, mais j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la scène : "Ah, Naruto, mon petit garçon, tiens voilà ton cadeau! Un beau Sasuke tout gentil tout mignon saveur pistache! Il a même un nœud autour du cou! Alors, ça te plaît?"

Kishi fait quand même vachement dans la radicalité la... On passe de Sasuke méchant qui veut tout détruire, à Sasuke jesuisdesoleKarinnemetapepas, je veux bien qu'on ai une avancée, mais la... C'est carrément de la schizophrénie !

Sinon pour le troll plus bas qui espérait un combat de l'Hébi face aux Kage, il faudrait pas oublier que Oro les controllait hein, le combat aurait jamais eu lieu, il a montré que même Nidaime ne pouvait s'en défaire...

Bref chapitre moyen pour moi, j'aime pas un revirement aussi brutal de Sasuke. Surtout si Naruto était le SEUL a pouvoir le changer...

Bon cest vrai que le retournement de veste est un peu bisounours... moi ce qui me choque le plus cest le changement d'Orochimaru qui devient un gentil toutou a Sasuke... non mais quoi ?!

Jespere qu il prepare un coup, et qu il compte toujours nous voler le corps de Sasuke....(ce qui nous donnerait une raison valable de Sasuke vs Naruto pour la fin du manga)..

ca fait soupe au lait..

info interessant... Shisui est le fils de Kagami Uchiha

Bon Minato va son doute filer lautre moitie Yin de chakra de Kyubbi a son fils.. ca va nous faire un beau power up (en avait il besoin ?)

ca fait tres fan service, mais on a lhabitude de tout ca depuis quelques temps alors...

Arrête de lire si c'est pour se mettre dans des états pareils. C'est vrai que ta vision des choses les 4 hokages VS Taka + Oro est très bonne. Minato contre Juugo ? C'est ironique ou tu étais sérieux dans tes propos ? Tu penses réellement que contre les 4 hokages réunit ils avaient une chance ?

Je comprend ton mécontentement sur Sasuke qui retourne aussi vite sa veste mais détend toi et prend un peu de recul sur le manga cela ne peut te faire que le plus grand bien.

Cordialement

Je m'en fous des combats des hokages contre Juugo, Oro et Suigestu. Ce que je ne tolère pas c'est que Sasuke ne s'est pas battu contre Hashirama.

Il avait la haine qui le rongeait depuis si longtemps qu'il en avait les tripes nouées au point qu'il n'avait plus chier un étron depuis des années.

Et là, d'un coup, il se transforme en meilleur copain d'Hashirama : Allez viens mon pote, on va se fritter tout ensemble contre le chef de mon clan.

Putain mais quel looser ce type. Quelle loose ce chapitre.

Le combat était OBLIGATOIRE entre eux deux. Et derriere forcément les Juugo, Oro et Suigestu n'allaient pas se tourner les pouces ni les hokages non plus alors voilà pourquoi j'ai imaginé ces duels. Mais j'en avais strictement rien à foutre des duels des zombies contre les trouillards.

Moi ce que j'attendais c'est ce combat d'anthologie entre Sasuke et le 1er.

PFff, n'importe quoi. Du  très grand n'importe quoi.

Une vengeance de ce niveau j'en pisse tous les jours.

Tiens je vais me venger de mon stylo qui m'a écrit dessus. Allez Hop je pisse un bon coup dessus. Comme Sasuke et sa vengeance en sucre de carité de la branquignolles de mes fesses.

Bravo Kishi. Bravo j'applaudis. Tu as tout mon respect

Depuis que je lis Naruto sans regard critique (merci Mashima pour m'avoir initié à ça) je trouve que la phase actuelle de la guerre passe vraiment bien.

J'ai retrouvé un certain plaisir à lire Naruto.

Ce chapitre y participe également puisque c'est un bon chapitre de fan service. les poses des kages sont classes, même le vieux 3rd arrive à être bien classe!!

Pour Karin, on avait déjà la confirmation que c'était une Uzumaki d'après Kabuto il me semble, donc Oro & Sasuke étaient déjà au courant.

Sinon je pense qu'on va quand même avoir un affrontement entre Sasuke & Naruto, même si le but n'est pas de s’entre tuer, ils voudront savoir qui est le meilleur des 2. En plus ce n'est pas dit que tous les Shinobi pardonnent facilement à Sasuke auquel cas, Naruto dira aux autres qu'il se charge de Sasuke tout en sachant que le Uchiwa n'est déjà plus rongé par la haine.

L'évolution de Sasuke n'est pas si choquante, on a bien vu déjà que pendant sa discussion avec Itachi, son discours de revanche & de destruction de Konoha avait perdu de son intensité. Et puis même s'il en veut encore au système Shinobi, rien dans le plan de Madara/Tobi n'était prévu pour lui, dans le sens où lui aussi aurait fini dans leur genjutsu. Or Sasuke déteste par dessus tout être manipulé par d'autres personnes.

Pour Oro, son revirement n'est pas choquant non plus, on voit quand il parle avec Suigetsu en arrivant à Konoha qu'il n'a pas répondu à Sasuke sur sa réelle motivation de détruire le village. De même, lui aussi se sentait nostalgique en revenant à Konoha après tout ce temps. En plus, si Tsunade est bien morte (elle est coupée en 2), alors ça serait mignon que le dernier Sannin soit le hokage. Et le voeu de Jiraya de ramener son ami aura été exaucé.

Je le vois bien redevenir gentil et pourquoi pas être le prochain hokage, ce qu'il a lui aussi voulu être.

Le rêve de Naruto n'est pas tant d'être hokage que d'être reconnu par les autres. Le poste de hokage était plus un tremplin pour accéder à cette reconnaissance. C'est pour ça que je dis qu'il ne sera pas kage à la fin du manga mais plus un ermite errant mode Jiraya-like (ou en mode couple avec Sasuke^^).

Kagami is back & en plus il est le father de Shisui. Moi qui pensais à l'époque que le vieux Kagami n'avait aucun rôle, je me suis bien trompé xD

Finalement, la team du 2nd était exceptionnelle avec Kagami, Sarutobi & Danzô. La dream-team de l'époque à n'en pas douter.

Naruto/Sasuke, c'est plus sur deux visions des choses qu'ils vont s'affronter, si vous me suivez.

Les deux ont des pouvoirs complémentaires indispensables pour contrer le tsukuyomi. Mais pour effacer une vision, il en faut une autre, et c'est là que le bas blesse.

Tiens, j'ai eu plaisir à lire le poste juste au dessus du mien.

@Loshe, que je sache Sasuke n'a clairement pas le niveau pour combattre face à Harashima, et encore moins en mode Edo. Madara a perdu alors qu'il avait Kyubi avec lui.

Après je suis d'accord sur un seul point, l'alliance aussi rapide est assez mauvaise. Mais bon on peut pas tout avoir.

En même temps on savait que Sasuke irait pas détruire Konoha maintenant, il y a une guerre en cours, et presque tout les ninjas de Konoha sont sur le champ de bataille.

Imagine une dizaine de ninjas lambas contre les 4 hokages plus Sasuke et Orochimaru.... Konoha et ses habitants serait rayés de la carte en 10 secondes, de plus Sasuke à promis de tuer Naruto en premier donc il peut pas tuer ceux dans Konoha.

Certes sont retournement de veste est un peu rapide mais bon on verra plus tard ce qui se passe...

Enfin dans ce chapitre comme l'a dit une personne Minato ne sert a rien il aurai pu raconter la fameuse nuit avec Kyuubi, Orochimaru qui est intéresser par le corps de Sasuke et la destruction de Konoha laisse ces objectifs pour être l'ami de Sasuke et le nouveau membre de la team Taka, Karin qui la joue a la Scofield et au passage tous le monde dont elle s'en fou royalement qu'on dit qu'elle appartient au clan de Naruto les Uzumakis.... 

Il reste quand même le gros présent de Minato pour Naruto le seul bon point la dedans, le chakra de Kurama ? L'Hirashin ? Un bisou ?

Wait and See !!!

Du lourd ce chapitre, le meilleur depuis un sacré long moment pour ma part!

Le scénar' est prévisible et assez maladroitement amené, mais à la manière d'un bon petit expendable ou crow zero tous les stéréotypes et clichés sont là, balancé avec juste assez de dosage pour que ce soit apprécié, un bon big mac quoi!

Le réveil de sasuke est pas si mal introduit. D'aucun aurait réalisé ce genre de chose avec un peu moins de pertes humaines ou d'attentats, mais compte tenu de l'immaturité du perso et des sévices qu'il a subit, il a beau passé pour un gros c.. avec sa phase orangina rouge, le perso garde une certaine cohérence et un certain intéret.

Y' a aussi le gros plus pour ma part de la reconnaissance des responsabilités de chacun des kages dans le chaos actuel:

Hiruzen est un lache qui pour se donner bonne conscience a laissé le sale boulot à danzo (meme si à sa décharge il a du encaisser bien plus de problème que les 3 autres réunis)

Hashirama est un hippie trop soft qui a partagé des armes de destructions massives et foiré dans les grandes largeurs avec madara.

Minato a sacrifié sa vie pour des raisons incompréhensiblement ahurissante, privant le village du the génie qui tue. Sacrifice légitimé par une pseudo prophétie, laissant le village à un vieillard déjà retraité....

Tobirama le plus compétent du tas qui aurait sans doute gagné a etre moins rigide et plus diplomate, mais qui au final a le meilleur bilan des 4....

La hype d'itachi atteint des proportions monstres, ilm a droit à des dédicaces incessante de toutes les frappes du manga, itachi what else  8).

Ca va chier sur le champ de bataille , de l'hémoglobine et des pleurs à droite à gauche, oh boyyyyy, le fan service quand c'est suffisamment lourd ça passe à chaque fois (en ce qui me concerne en tout cas). Hirashin de tobirama et minato (qui va refourgé le yang de kyuby), hasirama et son mokuton, sarutobi upgradé, oro , sasuke ......heureusement que les deux rigolos en face sont surcheaté dans les grandes largeurs également , et qu'ils sont sur leur megazord de la mort qui tue, sinon ça aurait peut etre été too much.

Oubliés les aloé vera qui ont servis d'opposant, les walking dead, le fait que 100 000 hommes aient fait face à 3 dégénérés, oublié l'histoire de génération future en progrès enterré depuis des lustres, oublié le double assassinat de neiji. On va apprécier l'orgie de jutsu de la mort qui tue sur le point de s'abattre sur le champ de bataille. Une guerre à chier mais un final explosif, du naruto storm  :D

Par contre, le combat sasuke/naruto ça va etre dur à amener si le beau brun compte plus raser le village. Un happy end aussi direct  ???.

PS: Le sort réservé à neiji est finalement clément, nan parce que si pour etre soumis et rabaissé comme oro et kabuto y ont droit ça vaut pas le coup quoi. Les deux sont les controleurs de l'edo et en théorie en charge des meileurs pions dispo, l'un s'est fait retourné le cerveau par les deux uchiwas qu'il avait ramené en gros perdant le lead, et et oro est la maitresse d'intérieur avec un role non loin d'etre aussi remarquable que celui de la secrétaire du raikage. Comme quoi la mort est pas forcément ce qui peut arriver de pire.......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...