Draco Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 @ yoshio A vrai dire je sais même pas si je suis ironique vu comment le manga semble basculer dans la bisounourserie. Quand tu parles des crimes de Sasuke, c'est quoi ? Il a aidé à se débarrasser des membres l'Akatsuki et Orochimaru (bon lui il est revenue mais pour être un larbin on dirait). Il a tenté de capturer Bee, mais celui-ci est super pote avec Naruto alors je crois bien que pour faire plaisir à Naruto, il va passer l'éponge. De toute façon l'attaque de Sasuke a profité à Bee. Sasuke a aussi arrêter l'ET avec Itachi, c'est ce que l'alliance va retenir que les 2 frères Uchiwa ennemis de rang S ont sauvé la guerre. Le Gokage va passer l'éponge. Et là si il sauve encore une fois l'alliance du carnage, ben difficile de pas lui pardonner. La seule tâche c'est avoir tué des Samourai mais encore une fois quand tu vois l'alliance se faire des bisous suite à un discours hyper convainquant de Gaara, je me dis que Kishi a préparé le chemin pour le retour. Et en plus avec le Yonkage qui le soutient et Naruto la star, difficile de refuser le retour de Sasuke. Sasuke est prêt à revenir, il manque juste une étape qui va avoir lieu dans le combat contre Naruto, en espérant vraiment qu'il soit pas déja complétement lobotomisé avant ce combat. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 @ Draco Tout ce que tu dit se défend d'autant plus que le nombre de cadavres laissé par sasuke est beaucoup moins important que celui laissé par obito et madara. D'ailleurs ça m'était sortit de la tête mais je pense que maintenant sasuke peut être ajouté à la longue liste des ninjas qui veulent en coller une à obito, quand je disais qu'il jouait un peu trop avec le feu ces derniers temps, ben cette fois il va vraiment se brûler. Bon au mieux, sasuke acceptera d'être juger pour ses crimes et sera en grande partie acquitté et pourra ainsi revenir à konoha mais comme tu l'a dis ça ferais vraiment trop bisounours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samshiro Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Enfin un chapitre, c'était obligé que sa se passe ainsi, sinon madara aurait gagné la guerre, il fallait que les hokages se réunissent, quand se sera terminer, on sait tout de même qu'il y aura un combat entre naruto et sasuke, j'ai trop hâte de voir les hokages ainsi que sasuke à l'oeuvre et l'air surpris de naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Apres pour le rédemption de Sasuke, Kishi avait prévu le coup. Sasuke n'as jamais rien fait de grave surtout envers Konoha. Il était celui qui avait sois disant tué Orochimaru, donc tout bénef pour le monde des ninja. Il sort vainqueur de son combat contre Deidara, donc une menace en moins pour le monde ninja, idem avec Itachi. 2 membres de l'Akatsuki en moins. Il s'en prends a Killer Bee, tout le monde croit que Sasuke l'a tué mais non. Son attaque au conseil des Kage il tue quelque gardes. La il va se ramener sur le champ de bataille sera parmi les plus forts, donc je vois pas les autres ex genins ou les go kages lui interdirent de prendre part au combat et d'aider le monde shinobi. Au final rien ne l’empêche de réintégré le village et surtout qu'on lui en veuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 @Draco Sasuke est prêt à revenir, il manque juste une étape qui va avoir lieu dans le combat contre Naruto, en espérant vraiment qu'il soit pas déja complétement lobotomisé avant ce combat. Je pense que Sasuke ne reviendra jamais à Konoha, je pense que la fin la plus vraisemblable selon moi serait qu'il devienne Rônin à la fin du manga, Sasule a beau dire qu'il veut protéger le rêve d'Itachi, il ne peut décemment pas revenir au village car pour lui ce serait toujours le village qui a manipulé son frère, où son clan a péri. C'est pour ça que je pense qu'il ne mourra pas à la fin du manga, je me demande même si Naruto sera vraiment Hokage à la fin, même si en toute logique il le serait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikoudou senin Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour a vous alors pour moi ce fut un très bon chapitre C'est vrais que le revirement de sasuke peut paraître brutal mais a t'il reelement était méchant au fond Car jarive a comprendre ce qu'il a pue ressentire tout son clan tuer par son frère chérie qui déteste d'un coup après son génocide il arive a le tuer et aprend par la suite qu'il était obligée pour le protéger de faire ça donc il veut se venger contre ceux qui tire les ficelle pour moi Logic après qu'il en veuille a tout le village sa faisait trop et après l'explication du 1er et du blabla ac son frère lors du combat ac kabuto il comprend a quel point le village est nécessaire pour le bien de tous Logic retournement Mais pour orochimaru je n'y croit pas une segonde a ce revirement il nous la joue fine il voit son intérêt qui et de ne pas finir sous le genjutsu de mandara il a bien compris qu'il n'aurait pas le corps de sasuke mais a mon avis il en convoite un autre!! Celui de obito il va laisser les protagoniste se taper pour une fois obito au sol récupérer son corps pour l'assimiler il aurait enfin se qu'il veut et sa fairez une bonne suite car pour moi orochimaru a toujours était le seul grand méchant de l'Histoir méchant sans raison juste méchant lol Désole de l'orthographe et de la construction je suis nul je c loll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuchiki-Byakuya Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 ce qui m'inquiète personnellement c'est plus le camp adverse... Je vois pas comment Madara et Obito vont faire pour lutter contre tout ce monde... Même avec la puissance de Juubi ils devront faire face à 4 ninjas monstrueux qui sont immortels... C'est pour cela que je vois bien un retournement de situation, car la l'alliance va devenir vraiment abusé avec les kages en plus. Ou alors le pouvoir de Juubi est vraiment monstrueux, mais bon Obito est pas immortel donc il est plutôt mal barré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadazion Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 C'est vrai que ça parait inégal sur le papier! Mais je sais pas pourquoi, je suis persuadé que ce serpent d'Oro mijote quelque chose... Il a récupéré ses bras, a "migré" vers le corps d'un Zetsu, Zetsu qui possède les cellules du 1er Hokage, et il possède un savoir incommensurable et une facilité déconcertante à ne pas mourir (le nombre de subterfuges qu'il a utilisé pour se battre contre la mort ). Il se pourrait qu'il aille sur le champ de bataille en tant qu'allié, mais qu'une fois sur place il considère Tobi comme la personnification de son fantasme de puissance, qu'il bride les kages (sauf le premier trop balèze!) pour faire en sorte de capturer cette "enveloppe", qui serait son nouveau corps d'emprunt! Et on aurais là un méchant de fin plus charismatique et beaucoup plus vicieux que Tobi. Allez savoir, vu le nombre de recherches hallucinantes qu'il a mené (Dieu de la Mort, Possession, Clone du 1er,...) il en sait peut être un rayon sur Juubi, la synchronisation, voir devenir son réceptacle! Et un Oro devenu réceptacle de Juubi pourrait être une fin épique avec Naruto/Sasuke qui s'associent pour le dérouiller! Désolé du Pavé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Je me demande que Oro ne va pas profiter, une fois la guerre fini, de prendre le corps d'un Uchiwa: Obito. A moins qu'il a changé. Ca peut arriver. Sasuke n'est pas devenu "gentil" mais seulement il revient à lui meme ce qu'on a connu au début du manga. Sasuke est un jeune gamin tourmenté en crise d'ado, il se cherche, il est en mode crise identité, etc... C'est parce qu'il a grandi dans le mensonge orchestré par son frère et son village. Le sandaime vient de reconnaitre son erreur.. Sasuke est revenu lui meme, j'ai vu ses yeux à la page 10, c'est ces yeux que j'ai connu au début du manga : fier d'etre uchiwa et déterminé. Ce n'est plus les yeux de haine, de rancoeur, de... j'en passe ! Sasuke m'a l'air soulagé après avoir entendu l'Histoire de Shodaime. Ecouter la vérité, meme si ce n'est pas beau à entendre, c'est une sorte de thérapie. Par contre, je suis plutot surpris que Sasuke est au courant que le plan de Tobito : Tsukyomi Infini ! Jje croyais que Tobito est plutot prudent. On remarque à la page 3, après avoir entendu Sasuke sur Tsukyomi, Orochimaru a l'air ne pas etre au courant. Donc Kabuto ne sait pas quel est le plan exacte de Tobito. Je pense que c'est à partir de la qu'Orochimaru a décidé de suivre Sasuke pour mettre fin Madara-Tobito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MISTER T Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 euh je suis un fan "one piecien " qui lit naruto vite fait , bien fait ... un petit post pour exprimer mon soulagement pour la fin de ces flash back inutiles et redondants ,ainsi pour la 4 eme ou 5eme fois ( 1er hokage/madara, JIraya/oro , Tobi/ kakashi, Sarutobi/Danzo,naruto/ sasuke......),on a la même morale : chaque génération a son ying/yang qui recherche par différentes façons et en s'opposant la même chose: l'harmonie / la paix totale...ils seraient temps qu'il s'associe sur le même chemin.... surtout qu'en réalité dans le manga il y avait une seule question pour débloquer la situation : sasuke est tu suicidaire ou sans aucun projet de vie pour accepter de tomber dans le genjutsu éternel de madara et ainsi le laisser controler ta vie et ton environnement..... et là la réponse tombe: ah bah non finalement pour le moment ça m'interesse moyen .........youhou quelle surprise!! on va peut être coopérer pour qu'ensuite je puisse reprendre mon combat ying/yang vs Naruto ....... Dommage que l'auteur se soit enfermé à l'infini dans ce schéma restrictif... et oui contrairement à OP où l'univers ne fait que s'élargir et s'enrichir à l'image d'un tolkien , le monde de Naruto se replie et finit par ne correspondre qu'à ce petit village de la feuille centre de l'univers shinobi....on a même du mal à imaginer des spin off pour cette franchise qui se meurt .... Quel dommage , dire qu'au début de la next gen on avait tous ces pays , tous ces ninjas de différents horizons, toutes ces familles .... au final on aura rien vu de ce monde prometteur , qui finit en boucherie façon "chemin des dames " à la mode 14-18 face au plus moche et au moins charismatique monstre de la création qu'est le juubi actuel.... Alea Jacta Est comme on dit . Bonne lecture à tous pour la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodor Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 mon avis sur le chapitre et la globalité de la reunion sasuke-hokage : déjà j'aimerais faire remarquer que comme beaucoup l'ont dit, tobirama n'était pas le persécuteur et enfoiré que beaucoup ont vu (comme j'avais dit, kagami était une preuve que tobi visait que certains uchiwas et cela legitiment) . que cela n'etait pas aussi noire et blanc (ça donne envie de relire les 'veritables persécuteurs' qui auraient carrément coupés la tete de tobirama ! je comprends pas trop le fait que 'sandaime' se sentent coupable de tout ça... le conflit uchiwa n'a pas été amené par sa politique , mais par celle des uchiwas. j'ai trouvé ça bizarre. encore plus celle de Yondaime qui a carrément dit avoir failli......il a sauvé un village, stoppé une attaque d'un uchiwa qui allait rasé le village, s'emparer de kyuubi et meme stopper kyuubi et faire d'un des enfants, un jinchuriki. moi j'aurais tendance à applaudir yondaime pour qu'en l'espace d'une nuit il a reussit à faire tout ça (faire un jin est le but de tout village (gaara & bee) ! sauvé un village d'un bijuu c'est quand meme grandiose ! tout en protégeant son enfant (+sa femme de l'enlevement) est un exploit !! enfin bizarre !!!! sasuke qui avale les paroles de harashima. décidément , je trouve sasuke trop naif......il ne pense même pas une minute que Harashima puisse lui mentir. il a déjà pris le mensogne de itachi sans bronché celui de tobi, alias faux madara quand meme, sans bronché et maintenant harashima..... sasuke devrait avoir le prix nobel de la plus grosse 'eponge' du monde. il accepte tout comme verité ! du moment que tu le dis avec un sourire.... j'espère que je me trompe et qu'il veut la version madara ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 sasuke devrait avoir le prix nobel de la plus grosse 'eponge' du monde. il accepte tout comme verité ! du moment que tu le dis avec un sourire.... j'espère que je me trompe et qu'il veut la version madara ! Il a eu plusieurs versions et elles se sont toutes plus ou moins rejoints, notamment je crois surtout que le mec n'a jamais vraiment aimer les conflits, on parle d'honneur. Le mec préférait respecter son frère et Hashirama lui donne une version qui lui conviant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy wizard Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bon chapitre! Je trouve ça intéressant qu'une partie des Uchiha était gentil (Kagami, Shisui et Itachi). Maintenant, le rapport de force va s'inverser. Juubi, Madara et Obito contre les 5 nations menées par Naruto et Kyubi + les 4 hokages + Orochimaru + Sasuke (avec son MS) + ses 3 acolytes. Ca va être très bon niveau spectacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 @Swarl d'un des enfants, un jinchuriki. moi j'aurais tendance à applaudir yondaime pour qu'en l'espace d'une nuit il a reussit à faire tout ça (faire un jin est le but de tout village (gaara & bee) ! sauvé un village d'un bijuu c'est quand meme grandiose ! tout en protégeant son enfant (+sa femme de l'enlevement) est un exploit !! enfin bizarre Pour moi, ce qui entâche la réputation de Minato, c'est que le sandaime l'a choisit comme Hokage pour maitriser Kiuby et en faire l'arme du village. C'est pourquoi il le choisit lui à la place d'Orochimaru qui avait en plus un mauvais fond. Mais vu ce que dit le maitre serpent, ce choix a été contesté. Minato mari de Kushina futur Jin de Kiuby était le mieux placé pour utiliser la puissance de Kiuby au profit du village et donc d'être Hokage (selon le sandaime et le conseil). Mais en une nuit Minato prépare certes l'avenir mais gâche ce travail et prive le village d'un hokage et de l'arme ultime qu'est Kiuby. Tous les espoir fondé en Minato et la maitrise de Kiuby sont tombés à plat par une mort inutile. Cela met Konoha dans une mauvaise posture et créait le massacre du clan uchiha. @Gabriel Au fait, Tobirama, il est toujours le méchant dans l'histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Maintenant, le rapport de force va s'inverser. Juubi, Madara et Obito contre les 5 nations menées par Naruto et Kyubi + les 4 hokages + Orochimaru + Sasuke (avec son MS) + ses 3 acolytes. C'est même plus inversé, c'est totalement retourné, l'alliance passe devant largement au niveau force de frappe; Juubi va devoir passer en mode full power pour équilibrer les choses parce que la je ne vois ce que pourrais faire Obito et Madara a cet instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 @Shisui, l'oublié ! Depuis quand les espoirs de Konoha concernant la maîtrise de Kyubi, étaient placés en Minato ? Que je sache, ce n'était pas Minato le Jinchuriki de Kyubi. La maîtrise du pouvoir de Kyubi ne dépendait donc aucunement de lui. Et en scellant Kurama en Naruto, il n'a pas privé Konoha de son "arme ultime", puisque Kushina ne semblait pas maîtriser le pouvoir du bijuu. Il suffit de voir la réaction de Kyubi lors de l'intervention de Kushina, dans le monde intérieur de Naruto. Visiblement, il ne la porte pas dans son coeur. Kushina était une prison pour Kyubi, pas une alliée à laquelle il prêtait sa force. Naruto semble être le premier Jinchuriki en qui Kurama accepte de placer sa confiance. Le premier avec lequel il accepte de faire équipe. Le premier qu'il prend en amitié. A l'époque de Madara, avant que ce dernier ne se retourne contre le village, Kyubi était une arme pour Konoha, sous le contrôle de l'Uchiwa. Ensuite c'est devenu une menace scellée dans un hôte. Maintenant, avec Naruto, ce n'est plus une menace et pas une arme non plus. C'est un allié de Naruto et, à travers lui, de Konoha. Bref, en scellant Kyubi en Naruto, Minato n'a pas privé le village d'une arme, puisque personne n'était capable de contrôler la puissance du démon renard. Mais il a donné à Konoha un allié de poids. Finalement placer sa foi en Naruto a été un pari gagnant. Et accessoirement, si Minato n'avait pas scellé Kyubi en Naruto, Kushina serait quand même morte de toute façon. Entraînant Kyubi avec elle, pour un temps. Et une fois Kyubi revenu, qui y avait-il pour devenir son hôte, Kushina n'étant plus ? Un Nara ? Un Hyuga ? Un Akimichi ? Seuls les Uzumaki semblent capables de le supporter. Et le seul Uzumaki qu'on connaisse à Konoha est Naruto. Kurama aurait donc fini scellé en lui. A la différence près qu'il n'y aurait pas eu le chakra de Kushina placé dans son sceau par Minato, pour l'aider à maîtriser le pouvoir de Kyubi. C'est Tobi qui, avec son attaque, a privé Konoha de Kyubi et de son Jinchuriki, pas le sacrifice de Minato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Depuis quand les espoirs de Konoha concernant la maîtrise de Kyubi, étaient placés en Minato ? Que je sache, ce n'était pas Minato le Jinchuriki de Kyubi. La maîtrise du pouvoir de Kyubi ne dépendait donc aucunement de lui. Comme je l'ai précisé, c'était ma vision de la chose. Je suis parti sur cette idée car on sait que la maitrise du démon à queue est un réel plus pour le visage. Kushina jichuruki est la femme de Minato. Ce dernier est un ninja puissant qui peut contrôler le sceau de Kiuby donc controler le chakra de kiuby avec sa femme la jinchuruki. On sait que les villages veulent maitriser ces démons car ça donne un réel plus au niveau militaire et puissance. Donc Minato était vraiment le mieux placé pour être Hokage et que le sandaime, la racine et le conseil fondent leurs espoirs en cet Hokage pour maitriser le chakra de Kiuby. Après on peut se dire que la maitrise du pouvoir de Kiuby dépendait aussi de lui. Car encore une fois, il est le mari de Kushina et lorsqu'elle doit accoucher, c'est qui qu'on appelle pour s'occuper du sceau et maintenir Kiuby ? Puis lorsqu'il faut sceller de nouveau Kiuby, quel est le ninja qui montre toute cette maitrise ? Bref, en scellant Kyubi en Naruto, Minato n'a pas privé le village d'une arme, puisque personne n'était capable de contrôler la puissance du démon renard. Mais il a donné à Konoha un allié de poids. Finalement placer sa foi en Naruto a été un pari gagnant. Bah si Kushina maitrisait Kiuby. La femme du shodai lui a appris à garder Kiuby donc arme potentiel et Minato à montrer qu'il maitrisait les sceaux pour utiliser le chakra de Kiuby. Donc à partir de là Sandaime le choisit comme nouvel Hokage car il est un ninja très doué et comme futur espoir car il est le ninja le plus apte à contrôler le chakra de Kiuby. Pour en venir à cette idée, je me suis inspiré de l'histoire de Shukaku et du yondaime Kazekage. Il a été choisit car avait les jutsu pour contrer Shukaku. Il voulait que l'un de ses enfants soit un jin pour le bien du village. Mais quand tout à capoter, la première idée qui est venu du conseil c'est la maitrise des jutsu du Kazekage. Ca c'est encore une discussion à la Tobirama le méchant. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoCymech Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 J'ai adorer le chapitre perso, rien a dire, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement, pas avec le "build up" actuel en tout cas, peut importe les "power up" de Naruto et compagnie etc...l'alliance n'arrive pas a prendre le dessus dans ce combat finale, de plus, comme plusieurs l'on dis, Sasuke tout comme Gaara, sera de nouveau accepter, pardonner etc...les crimes de Gaara étaient aussi gros que ceux fait par Sasuke, et je ne me souviens pas avoir entendu a l’époque quelqu'un écrire que c’était trop bisounours comme revirement.... A toute les fois que l'on c'est dis " merde le combat va être abuser etc..." on a toujours eu droit a une révélation, ou a un truc qui faisait en sorte que non seulement le "face off" était équilibrer mais en plus, souvent la balance finissaient par pencher du cote adverse....bref, la recette sera encore la même, dans le moment on sait tous que le juubi n'a pas encore atteint sa pleine maturité, que ça prends toutes son énergie a Madara et Obito combiner pour le neutraliser/soumettre a leurs volonté( on s'entend qu'ils sont terriblement balaise Madara/obito) j'ose a peine imaginer le pouvoir du Juubi a son état final. De plus, en ne lui concédant qu'une infime portion du pouvoir de Kurama et de Bee, Kishimoto lui donne une faiblesse supplémentaire, donc il mets toutes les cartes pour que l'alliance finissent par le battre....mais il en ajoute en nous disant, pour battre Juubi/Obito/Madara, non seulement ça prends, Bee, Naruto/Kurama(booster) les 5 kages, une armée, mais en plus, ça prends un Uchiha booster jusqu’à la moelle( qui va nous surprendre avec des nouveaux jutsu de ces yeux) +++les Edo Kages de konoha....etc....donc moi je vous réponds, non ce ne sera pas abuser, mais bien le combat le plus titanesque jamais vu dans le manga, un combat tellement fort, qu'il éclipsera tout les autres de la série....bref, on va avoir droit a un combat a la Dragonball z Buu X 1000. (petite blague) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Comme je l'ai précisé, c'était ma vision de la chose. Je suis parti sur cette idée car on sait que la maitrise du démon à queue est un réel plus pour le visage. Kushina jichuruki est la femme de Minato. Ce dernier est un ninja puissant qui peut contrôler le sceau de Kiuby donc controler le chakra de kiuby avec sa femme la jinchuruki. Bah si Kushina maitrisait Kiuby. La femme du shodai lui a appris à garder Kiuby donc arme potentiel et Minato à montrer qu'il maitrisait les sceaux pour utiliser le chakra de Kiuby. Dans le cas présent, "contrôler le sceau de Kyubi" signifie plus être capable de le garder enfermé (et donc garder le village en sécurité) et non maîtriser son pouvoir. Maîtriser le pouvoir du bijuu et enfermer/bloquer le pouvoir du bijuu sont deux choses différentes. Minato peut aider à bloquer le pouvoir de Kyubi avec ses sceaux. Il ne peut pas maîtriser le pouvoir de Kyubi et l'utiliser. Seul le jinchuriki peut le faire. Donc Kushina. Et nous n'avons pas vu Kushina être capable d'utiliser la puissance de Kyubi comme le fait Naruto ou comme le fait Bee avec Hachibi. Kurama, dans le monde intérieur de Kushina, il est en mode "cou-couche panier, pas bouger", fermement immobilisé par des piques et des chaînes de chakra. Kushina est pour Kyubi, tout à la fois, une prison et la gardienne de sa cellule. Et Minato, par sa maîtrise des sceaux, est un autre gardien veillant à ce qu'il ne s'échappe pas. Après, parmi les raisons de sa nomination au poste de hokage, oui le fait qu'il soit le mari de Kushina a pu jouer. En effet les jinchuriki sont souvent des proches des kage (Gaara, fils du yondaime kazekage, Bee frère d'arme de Ae,...). Pour sa nomination, je vois les raisons suivantes : - Il est un ninja extrêmement redoutable et un véritable génie - Il a la volonté du feu (contrairement à Orochimaru qui avait mauvais fond) - Il est l'époux du jinchuriki de Kyubi. De ce fait, et combiné au deux points précédents, il est idéalement placé pour veiller sur celle qui porte Kyubi en elle et protéger le village (je ne nie pas ce point...Ce n'est pas là-dessus que je suis en désaccord). Et il ne faut pas oublier que le choix d'un hokage passe par l'accord des seigneurs du pays du feu et par un vote des jounins (cf pour Danzo). Donc, quoi qu'en dise Orochimaru, si le choix de Minato par le sandaime a pu surprendre, il ne semblait pas si contesté que cela (contrairement à ce qui est dit dans ton précédent message). Et à mon avis cela ne tient pas qu'à Kyubi (qui a plus l'air d'avoir été une épine dans le pied, plus qu'une aide, dans l'histoire de Konoha). Kyubi n'avait rien de l'arme ultime de Konoha. Une arme ultime, il faut pouvoir l'utiliser à sa guise, en cas de besoin. Or Kyubi ne me semblait pas correspondre à cette description, quand Kushina en était le jinchuriki. Et au passage, tu ne réponds pas à une partie de mon message précédent, que je remets ici : Si Minato n'avait pas scellé Kyubi en Naruto, Kushina serait quand même morte de toute façon. Entraînant Kyubi avec elle, pour un temps. Et une fois Kyubi revenu, qui y avait-il pour devenir son hôte, Kushina n'étant plus ? Un Nara ? Un Hyuga ? Un Akimichi ? Seuls les Uzumaki semblent capables de le supporter. Et le seul Uzumaki qu'on connaisse à Konoha est Naruto. Kurama aurait donc fini scellé en lui. A la différence près qu'il n'y aurait pas eu le chakra de Kushina placé dans son sceau par Minato, pour l'aider à maîtriser le pouvoir de Kyubi. C'est Tobi qui, avec son attaque, a privé Konoha de Kyubi et de son Jinchuriki, pas le sacrifice de Minato. Bref là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que Minato, par son sacrifice, a privé Konoha de son arme ultime. En ce sacrifiant, il a certes privé le village d'un de ses plus grands héros et protecteurs mais il ne les a pas privé d'une arme, celle-ci étant mal maîtrisée et donc guère utilisable. Et à la place, il a donné au village un nouveau héros qui, lui, maîtrise ce pouvoir ultime. Bref c'est la confrontation du point de vue du raikage et de celui de Naruto : Raikage : "Minato, le soit disant sauveur, a échoué". Naruto : "Mon père n'a pas échoué". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 @Nimrahad En ce sacrifiant, il a certes privé le village d'un de ses plus grands héros et protecteurs mais il ne les a pas privé d'une arme, celle-ci étant mal maîtrisée et donc guère utilisable. Et à la place, il a donné au village un nouveau héros qui, lui, maîtrise ce pouvoir ultime. Bref c'est la confrontation du point de vue du raikage et de celui de Naruto : Raikage : "Minato, le soit disant sauveur, a échoué". Naruto : "Mon père n'a pas échoué". C'est ce que je dis aussi quand je cite qu'il s'est sacrifié en pensant au futur. Et au passage, tu ne réponds pas à une partie de mon message précédent, que je remets ici : Je n'ai pas répondu car ce que tu dis est ton interprétation. La mort de Minato et celle de Kushina sont le scénario. C'est une fiction dire des "si machin serait mort ou vivant et bien le truc arriverait à ..." ne me permet pas de discuter sur les choses que l'on comprend différemment. C'est Tobi qui, avec son attaque, a privé Konoha de Kyubi et de son Jinchuriki, pas le sacrifice de Minato. En lisant le chapitre hebdo, j'ai davantage cette sensation que Minato a été choisit Hokage pour les mêmes raisons que tu as cités mais aussi dans l'espoir qu'il pouvait peut maitriser Kiuby par les techniques de sceaux. Minato est tout juste élu quand il meurt. J'ai l'impression que les décideurs du poste Hokage l'ont choisit car il était le ninja le plus apte et le plus proche à s'occuper de la force de Kiuby. Dans un but militaire. Les bijuus ont été distribué dans ce but et chaque village à essayer d'en tirer de la puissance. Konoha n'est pas exempt, surtout juste après une guerre où la force militaire a été réduite. Donc avec la mort prématuré du 4 ième, la maitrise de Kiuby ou du moins les espoirs fondés sur Minato pour tenter de contrôler Kiuby ont été vaines lorsqu'il se sacrifie. Comme je l'ai dit dans un de mes post, Minato semblait penser au futur en faisant cela. Mais cela n'a pas empêcher qu'apparemment nombreux étaient à avoir miser sur lui et sa mort n'a en rien arrangé les choses. Après pour Tobi c'est du scénario et l'histoire. Sans attaque pas de trame. Donc dire que c'est lui la fautif, c'est bien vrai mais aujourd'hui on peut lire que la mort du yondaime a engendrer plus de dégâts sur le coup. Maintenant c'est grâce à cette mort que Naruto est aujourd'hui le ninja sauveur du village. Mais Minato and co ne le savent pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akabafia no Sasori Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Chapitre extra, fan service, Minato n'a pas de conversation réelle avec Sasuke comme beaucoup le souhaitaient (moi compris), mais son méa culpa devant Sasuke semble suffisant, il aurait dû être là pour gérer ce problème autrement, enfin Minato reconnait que son sacrifice contient un bonne part d’égoïsme. La réaction de Sasuke ne me surprend pas, et il reste même Sasuke avec son petit coté autin lorsque dit a Hashirama quel est l'ironie de sa vie. J'ai comme l'impression que Sasuke sera Hokage à la place de Naruto, je ne sais pas pourquoi, mais ce serait aujourd'hui la meilleure fin possible, certains diront que ce n'est pas possible, mais Orochimaru rappelle que malgrès ces méfaits, certains pensaient au village que cela ne serait pas arriver s'il avait été nommé Hokage, c'est comme sa que je comprend ce qu'il dit quand il explique que jusqu'aujourd'hui certains trouvent cela regrettable : c'est pas qu'on juge Minato moins fort, mais juste que c'est l'élément déclencheur du coté un peu fou d'Orochimaru (On l'a vu, il aimait ces coéquipiers, il est devenu ce qu'il est pas peur de les voir mourrir, "l'être humain n'est rien", c'est sa conclusion lorsqu'il voit Tsunade pleurait son amant). Minato dit qu'il a un cadeau pour son fils, attendons de voir ce que c'est, pas forcement Kyubi, peut être l'Hirashin, car n'oublions pas qu'il a apporté plusieurs niveau à cette technique, donc celui du Nidaime c'est l'hirashin de base. Nidaime se montre moins brutal, il apparaît plus raisonnable et reconnait la dévotion de certains Uchiwa sans se contredire, on voit aussi qu'il se méfie moins de Sasuke Pour finir la ressemblance en Minato et le Nidaime, même postures, surtout lorsqu'ils sont sur leurs statues........va falloir en parler Kishi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Je pense que Sasuke ne reviendra jamais à Konoha, je pense que la fin la plus vraisemblable selon moi serait qu'il devienne Rônin à la fin du manga, Sasule a beau dire qu'il veut protéger le rêve d'Itachi, il ne peut décemment pas revenir au village car pour lui ce serait toujours le village qui a manipulé son frère, où son clan a péri. C'est pour ça que je pense qu'il ne mourra pas à la fin du manga, je me demande même si Naruto sera vraiment Hokage à la fin, même si en toute logique il le serait. En fait moi vu comment Sasuke commence à se comporter, j'ai l'impression que c'est lui qui va être Hokage et non Naruto^^ En plus ça ferait enfin un Hokage Uchiwa (Madara et Obito avaient ce désir d'être Hokage autrefois) ça serait assez symbolique. Le seul problème c'est que ça va contre la logique du manga qui est que Naruto sera Hokage, vu comment Kishi fait répéter à Naruto qu'il sera Hokage on a du mal à croire qu'il va pas le devenir. Naruto serait mieux en Rônin que Sasuke, il suivrait les traces de son maitre Jiraya. Sasuke est plus taillé pour le poste de Hokage (paperasse ect...) et Naruto a déja la reconnaissance du monde entier là. Sasuke reviendra, j'en suis sur. Pour la romance^^ mais aussi pour montrer que ces querelles Uchiwa/Village ce n'est plus que du passé. Les deux vieux du conseil ont de la chance, ils ne vont peut être pas subir le courroux de Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akabafia no Sasori Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 En fait moi vu comment Sasuke commence à se comporter, j'ai l'impression que c'est lui qui va être Hokage et non Naruto^^ En plus ça ferait enfin un Hokage Uchiwa (Madara et Obito avaient ce désir d'être Hokage autrefois) ça serait assez symbolique. Le seul problème c'est que ça va contre la logique du manga qui est que Naruto sera Hokage, vu comment Kishi fait répéter à Naruto qu'il sera Hokage on a du mal à croire qu'il va pas le devenir. Naruto serait mieux en Rônin que Sasuke, il suivrait les traces de son maitre Jiraya. Sasuke est plus taillé pour le poste de Hokage (paperasse ect...) et Naruto a déja la reconnaissance du monde entier là. Sasuke reviendra, j'en suis sur. Pour la romance^^ mais aussi pour montrer que ces querelles Uchiwa/Village ce n'est plus que du passé. Les deux vieux du conseil ont de la chance, ils ne vont peut être pas subir le courroux de Sasuke. Je suis d'accord, à ce stade Naruto n'appartient plus à Konoha, tous les ninja de l'alliance s'identifie à lui, à son nindo, contrairement à Sasuke qui a toujours une histoire lié à Konoha, le village que son frère a protéger au prix de sa vie, de son clan. Naruto Hokage n'est plus logique dans l'histoire, car le titre de Rikoudou lui pend au nez, il va devoir élever sa pensée à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Je n'ai pas répondu car ce que tu dis est ton interprétation. La mort de Minato et celle de Kushina sont le scénario. C'est une fiction dire des "si machin serait mort ou vivant et bien le truc arriverait à ..." ne me permet pas de discuter sur les choses que l'on comprend différemment. Justement, si je relance là-dessus c'est parce que je voulais que tu explicites un peu ton avis sur la question. Si Minato n'avait pas scellé Kyubi en Naruto, que serait-il advenu du bijuu ? En te lisant, j'ai l'impression que Minato aurait pu devenir lui-même le jinchuriki de Kyubi, à la place de Kushina. Mais j'en doute fortement. Il a déjà du mal à contenir rien que la moitié du chakra de Kyubi. http://www.mangapanda.com/93-56104-6/naruto/chapter-504.html Ce n'est pas par hasard que sur 3 générations de jinchuriki de Kyubi, on a 3 Uzumaki. (cf Yamato qui se demande comment Naruto parvient à résister au chakra de Kyubi) Alors, selon toi, que serait devenu Kyubi si Minato ne s'était pas sacrifié pour le sceller en Naruto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Alors, selon toi, que serait devenu Kyubi si Minato ne s'était pas sacrifié pour le sceller en Naruto ? Naruto était la seul solution pour être réceptacle a Konoha, personne d'autre n'avait assez de chacra et un chacra aussi particulier que celui des Uzumaki. Kyubi même réduit de moitié est plus fort que la plupart des Bijuus et surtout plus sombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés