Ike (mercenaire) Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 On note le personnage dans sa globalité et sous toutes les formes aperçues à travers le manga. Donc, ça paraît totalement logique d'attribuer Samehada, encore une fois, il n'est pas question de faire des simulations ou je ne sais pas trop quoi. Si on s'arrête à ça et qu'on se base sur la temporalité du manga etc. pourquoi devrions-nous noter, par exemple, des personnages décédés etc ? Je suis content de voir qu'on partage majoritairement ma vision des choses concernant Haku. Sans les notes que nous estimons réellement enjôlées, Haku est à 40,08%. Avec les 55 et +, il est plus ou moins à 47%. Donc, je ne dis rien pour le moment, je proposerai ses deux moyennes en sondage et on verra pour laquelle les forumeurs s'accordent en majorité, car oui, que le vouliez ou non, c'est un topic et un classement qui se basent sur une appréciation générale, ce qui explique pourquoi il n'y ait que 4 notes qui s'écartent totalement du troupeau, sur 27 notations, le problème est donc bien présent et je ne laisserai pas le topic subir le même sort que le précédent. Si certains ne veulent pas se plier à une majorité, autant ne pas venir sur le topic ou le but est de faire une moyenne condensée et d'éviter d'avoir des étendues aussi grandes, de toutes les façons, je préviens, certaines de vos notes ne seront pas comptées. Au moins, ça évite de créer des débats aussi chiants et surtout, répétitifs puisqu'on a déjà battu sur son cas il y a quelques mois et sur lequel on s'était tous mis d'accord En attendant, le groupe continue. Si certains veulent davantage d'explication, ça sera fait par MP, plus question de pourrir les notations de cette façon. Sérieusement, ça commence à me fatiguer ce groupe. On a taffé le topic pendant plusieurs semaines, je me suis dirigé vers 35 forumeurs, j'ai même demandé des avis extérieurs au forum ou même à d'autres personnes ne squattant pas la section, ils ont tous partagés les bases etc.. J'estime que ne pas se fier à ce qui a été décidé à la grande majorité et aux bases instaurés est un énorme manque de respect pour le travail fourni par les organisateurs. Alors encore une fois, pour ceux qui décident de faire ça, sachez le, vos notes ne seront pas comptabilisées à l'avenir. Kan Le 30% paraît légèrement 'abusé', même si je comprends totalement et partage ton opinion. Sinon, il faut que tu enlèves le ' de ton pseudo, on ne peut plus t'envoyer des messages avec. PS : Il y a une différence entre faire ses propres notes -méthode que je partage totalement- et attribuer une note où il y a un écart de pratiquement 20% -méthode que je ne partage pas-. Pour le bien du topic, je ne peux plus accepter ça. Yoko Je n'y arrive pas moi, pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 On note le personnage dans sa globalité et sous toutes les formes aperçues à travers le manga. Donc, ça paraît totalement logique d'attribuer Samehada, encore une fois, il n'est pas question de faire des simulations ou je ne sais pas trop quoi. Si on s'arrête à ça et qu'on se base sur la temporalité du manga etc. pourquoi devrions-nous noter, par exemple, des personnages décédés etc ? Je suis content de voir qu'on partage majoritairement ma vision des choses concernant Haku. Sans les notes que nous estimons réellement enjôlées, Haku est à 40,08%. Avec les 55 et +, il est plus ou moins à 47%. Donc, je ne dis rien pour le moment, je proposerai ses deux moyennes en sondage et on verra pour laquelle les forumeurs s'accordent en majorité, car oui, que le vouliez ou non, c'est un topic et un classement qui se basent sur une appréciation générale, ce qui explique pourquoi il n'y ait que 4 notes qui s'écartent totalement du troupeau, sur 27 notations, le problème est donc bien présent et je ne laisserai pas le topic subir le même sort que le précédent. Si certains ne veulent pas se plier à une majorité, autant ne pas venir sur le topic ou le but est de faire une moyenne condensée et d'éviter d'avoir des étendues aussi grandes, de toutes les façons, je préviens, certaines de vos notes ne seront pas comptées. Au moins, ça évite de créer des débats aussi chiants et surtout, répétitifs puisqu'on a déjà battu sur son cas il y a quelques mois et sur lequel on s'était tous mis d'accord En attendant, le groupe continue. Si certains veulent davantage d'explication, ça sera fait par MP, plus question de pourrir les notations de cette façon. Sérieusement, ça commence à me fatiguer ce groupe. On a taffé le topic pendant plusieurs semaines, je me suis dirigé vers 35 forumeurs, j'ai même demandé des avis extérieurs au forum ou même à d'autres personnes ne squattant pas la section, ils ont tous partagés les bases etc.. J'estime que ne pas se fier à ce qui a été décidé à la grande majorité et aux bases instaurés est un énorme manque de respect pour le travail fourni par les organisateurs. Alors encore une fois, pour ceux qui décident de faire ça, sachez le, vos notes ne seront pas comptabilisées à l'avenir. Kan Le 30% paraît légèrement 'abusé', même si je comprends totalement et partage ton opinion. Sinon, il faut que tu enlèves le ' de ton pseudo, on ne peut plus t'envoyer des messages avec. PS : Il y a une différence entre faire ses propres notes -méthode que je partage totalement- et attribuer une note où il y a un écart de pratiquement 20% -méthode que je ne partage pas-. @Uzu' Je viens d'envoyé un message a Kan' est sa marche parfaitement, tu n'as qu'a appuyé sur son pseudo, tu va dans envoyé un message et tu connais la suite PS1: Dans ce cas c'est bizarre Kan' enlève le' x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosplay Sennin Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Haku Heuuu pour ceux qui notent Haku supérieur a 50% ou meme a 45%, n'abusez pas.. Haku se fait déja malmener par Sasuke début FG et Naruto eux-meme inférieur à Lee. A cette époque un "peu" de chakra de Kyubbi (juste de base. meme pas de mode 1 queue....) suffit à littéralement pulvériser Haku mais aussi Sasuke pendant un court moment (avant qu'il ne s'éveille aux 3 tomoe.). Certes oui il est réactif et son KK peut poser problème mais je le vois largement inférieur a Naruto Début New Gen. Plusieurs persos FG peuvent le poutrer: Neji; Dojutsu, Kaiten.... Sasuke (a partir de l'éxament Chunnin): Sharingan (2 et 3 tomoe), Chidori, Taijutsu, Katon Gaara (exament Chounin) Naruto (à partir du combat contre Neji): Rasengan, KB, Chakra Kyubi, Invocs Gama.. Choji ( avec pillules Akimichi) Shino. et tous sont d'un niveau inférieur à Naruto New Gen, donc logiquement inférieur à 50%. Naruto début New Gen maitrise bien mieux ses KB, a le Odama Rasengan, les invocs Gama, et le chakra de Kurama qui se manifeste. et il est noté 50%. et certains trouvent le moyen de le noter jusqu'a 60% .... @Kouji Je pense que les notes supérieur à 50% pour Haku ne doivent pas être comptabilisés.. c'est réellement trop, ce perso est vraiment surestimé. je le met personnellement à 35% (déja beaucoup je trouve car je noterrai Neji ou le naruto de la fin de la FG plus haut) Pou Kisame je le met à 83,5% bonne prestation contre Killer Bee mais il faut quand même prendre en compte que ce dernier devait proteger son pote, et ne voulait pas utiliser le mode bijuu pour ne pas se faire reperer par son frère. (avec Samehada je note Kisame à 85% et sans il mérite aux alentours de 79%). et pour ce qui est de son combat contre Gai, avec les portes activés ca n'aurait rien changé. en effet il est le pire adversaire que Kisame puisse affronter. (pure Taijutsu, l'un des meilleurs du Manga) (LA Téchnique Hirudora est faite du pur Taijutsu et par conséquent l'épée ne pourra pas l'absorber tout comme le requin absorbant). Bref Monstre, mais pas invincible, il ne figure pas à 90% réservé selon moi à Naruto, Itachi, Kabutomaru, le SDR,très probablement les Edo-Hokage (les prochaines chapitres devraient le confirmer.)Pain-Nagato, Madara, Hashimara, Obito, Killer Bee, Muu... et de plus prenable par bcp d'autres Shinobis: Kakzu, Kakashi, Naruto Sennin, Jiraya, Tsunade, Oro Ae, Gaara, Sasuke ( époque combat Danzo...), Killer bee (s'il se transforme, sans avori à protéger qui que ce soit...), Sasori, Onoki, Nidaime Mizukage. Bref l'un des meilleurs de l'akatsuki, assurément le meilleur des 7 épéistes, mais pas un monstre. (inférieur à 88%). Suigetsu 60% il est un bon épeiste mais ne mérite pas selon moi de figurer plus haut... il doit etre globalement du niveau de son senpai tant dans la maitrise du Kenjutsu que dans la maitrise du Suiton. (liquéfaction, Suiton si terrain favorable.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Vous pensez vraiment que Naruto début next gen qui est mis à 50 % est toujours d'actualité ? Franchement vous voyez un si grand écart de plus de trente % entre Naruto début next et par exemple Sasori qui se fait battre par Sakura et sa grand mère ? Réfléchissez un peu. L'échelle donnée au début, était un repère. Cela se modifie. Aujourd'hui le Naruto next gen si il devait être réévalué serait entre 60 et 70%. Haku se rapprochant des 50% peut être tout à fait logique avec ceux qui ont déjà été soumis. Car désolé de vous le dire mais si Naruto début next gen à 50% est toujours d'actualité et bien ceux qui rouspètent, feraient bien de regarder certaines notes qu'ils ont mises à certains persos déjà soumis. Aujourd'hui voir des écarts de plus de trente pour cents avec Naruto début next gen et certains persos me fait aussi sourire. N'oubliez pas que ce Naruto next Gen affronte Oro et qu'il tient tête à Kakuzu avec seulement le rasenshuriken en plus. Donc cette échelle intermédiaire va forcement varier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosplay Sennin Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Réfléchissez un peu. L'échelle donnée au début, était un repère. Cela se modifie. Aujourd'hui le Naruto next gen si il devait être réévalué serait entre 60 et 70%. Aujourd'hui voir des écarts de plus de trente pour cents avec Naruto début next gen et certains persos me fait aussi sourire. N'oubliez pas que ce Naruto next Gen affronte Oro et qu'il tient tête à Kakuzu avec seulement le rasenshuriken en plus. Donc cette échelle intermédiaire va forcement varier. je suis d'accord Le naruto New Gen est le naruto du tout début càd Naruto avant l’entrainement pour l'apprentissage du Rasenshuriken. on peut en faire l'évaluation: Naruto tout début New-Gen 50%.( en mode 4 queues 80% effectivement) Naruto après entrainement pour maitrise du Fuuton et du RasenShuriken:aux alentours de 70-75%. Naruto Sennin (Vs Pain): 80%- 85%. environ. Bien entendu c'est le heros, et il y a un gouffre entre son niveau actuel et son niveau montré au tout début de Shippuuden... les organisateurs de ce topic devraient le confirmer je pense . les 50% sont pour le Naruto tout début NG sans le manteau de Kyubi jusqu'à ce qu'il apprenne le RasenShuriken.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Shishui Tu as faux, en grande partie. Naruto NG, quand on l'a inséré, c'est Rasengan, Odaamaa Rasengan, Kuchyiose, armes de jets, mais le contrôle non voulu et surtout non maîtrisé de Kurama n'est pas à prendre en compte -hormis le une queue, mais ça reste extrêmement gérable-. Je suis désolé, mais de ce qu'on a vu et en dehors du manteau de chakra qu'il n'utilise qu'une seule fois depuis son retour à Konoha, Naruto se ferait quasi OS contre ceux étant au-dessus de 70%, c'est-à-dire qu'il serait déjà terriblement impuissant face à Mei, Darui, Kitsuchi etc. et que même parmi les personnages étant à 60-70%, il paraît moins fort qu'eux, alors une différence de 34% avec le top de l'Akatsuki, ça me paraît être le minimum syndical. Lors de son retour à Konoha, je ne vois absolument pas ce qu'il a pour inquiété un ninja de l'Akatsuki, pour preuve, il se contente de courir bêtement derrière Deidara, qui, s'il n'avait pas été à court d'argile, l'aurait achevé en quelques secondes, là où Gaara, un Kazekage qui n'avait pas encore atteint toute sa puissance actuelle, s'était tout de même fait plus ou moins ridiculiser. Même avec l’acquisition du FRS, on a vu que Kakuzu était sur le point de lui ôter son coeur et ce, sans même forcer au préalable contre lui, pour moi, ça prouve que malgré une force de frappe conséquence, Naruto, à ce stade, reste vraiment impuissant face à plus fort que lui. Naruto DEBUT NG, c'est celui qui est incapable de se faire d'une illusion d'Itachia, alors lancée sans Sharingan ... voilà pourquoi l'écart à ce stade doit être. Je rajouterai que la prise du power-up de Kurama est tellement colossale qu'il gagne beaucoup plus que 30% en gain. Si un ninja doit être estimé dans les alentours des 70%-80%, c'est plutôt Naruto Sennin, qui est beaucoup plus puissant que le Naruto début NG et dont lui-aussi le bond de seulement 10-15% me semble impensable tant la différence de puissance est ahurissante. De ce fait, il doit y avoir une énorme corrélation là aussi pour Naruto début NG et ce mode. Si quelque chose doit être changée, c'est la note de ceux qui peuvent être trop bas ou trop haut, mais pas la base -approuvée par plus de 35 forumeurs- actuelle. Peut-être plus tard, mais pas maintenant, la seule incohérence, ou du moins, véritable incohérence qui fait polémique, c'est Haku. Le reste, y a pas eu de demande etc. et la majorité semble partager le classement actuel. Pour ma part, le PU apporté par Kurama est de l'ordre du gigantisme, par rapport à Naruto début NG, c'est simple, Naruto a accès à la moitié de puissance et a tout son potentiel avec ... Si quelqu'un à tel note c'est que globalement les forumeur se sont mis d'accord (sauf cas extrême avec écarts-types trop grand) Ce qui est exactement le cas avec Haku et la raison pour laquelle je refuse certaines notes. Comme tu le dis, pour le moment, il faut se fixer à cette base et ne pas partir du principe que vous estimez Naruto début NG au-dessus de 50% etc. ça, c'est possible, mais certainement pas maintenant, l'harmonisation ne peut pas se faire de suite et ça m'ennuie déjà de la rendre possible, tout simplement parce que 3-4 forumeurs ne partagent pas certaines notes, ce n'est pas méchant, mais comprenez moi aussi. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Naruto après entrainement pour maitrise du Fuuton et du RasenShuriken:aux alentours de 70-75%. Le problème est qu'on ne peut pas rajouter 20 à 25% pour une seule technique qui ne faut pas l'oublier reste contraignante car ne peut pas être lancé. Le combat face à Kakuzu le montre bien, il a fallu que Naruto montre qu'il était un bon stratège en un contre un. Mais ça il l'avait bien avant. De plus, si on rajoute un tel pourcentage pour une seule technique qui est la première de rang S pour Naruto, on devrait en faire de même pour les autres. Et bien des ninja pourront jouir de cet argument et ainsi justifier des notes abusés. Il faut relativiser et être un peu plus pragmatique. Un bond de 10 à 20% serait déjà bien louable. @Uzu' Lors de son retour à Konoha, je ne vois absolument pas ce qu'il a pour inquiété un ninja de l'Akatsuki Pourtant face à Kakuzu qua t-il de plus que face à Itachi 30%, Deidara et Kakuzu ? C'est pour ce dernier que la question se pose et se justifie. , mais pas la base -approuvée par plus de 35 forumeurs- actuelle. Une base oui. Mais il y a une échelle et même si les extrémités ne peuvent pas bouger, les intermédiaires le peuvent. Surtout qu'on sait qu'edo Madara ne sera pas au final du manga le plus haut et à 100%. , la seule incohérence, ou du moins, véritable incohérence qui fait polémique, c'est Haku. Comme pratiquement tous les perso. Pour les notes au dessus de 60% c'est clairement abusé. Mais si la moyenne est vers 50%, je ne vois pas en quoi cela choque. Si ça choque, on pourra aussi l'être par la suite pour certains persos. C'tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Je vois les notes plus comme étant un moyen de faire un classement qu'une échelle des forces. Donc oui Naruto toujours à 50% mais l'évolution de la courbe des puissances n'est pas forcément un modèle mathématique. Si nous devons faire une échelle ayant un sens réel au niveau mathématique des écarts il faut le faire quand le tableau sera complet, avec la même classement mais des notes harmonisé. Pour le moment mieux vaux se concentrer sur des questions d'ordre que de d'écart. Donc oui Naruto est à 50% et si vous mettez Haku à 51 c'est que vous le trouvez plus fort, il n'y a pas de j'ai mis Haku à 51 mais je pense Naruto vaux 52 étant donné que c'est une référence. Si Ca vous gène il fallait noter les personnages d'avant différemment. Le classement c'est ce que nous en faisons, et vu le nombre de participant une note max et min n'influence pas. Si quelqu'un à tel note c'est que globalement les forumeur se sont mis d'accord (sauf cas extrême avec écarts-types trop grand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Pourtant face à Kakuzu qua t-il de plus que face à Itachi 30%, Deidara et Kakuzu ? C'est pour ce dernier que la question se pose et se justifie. L'apport de l'expérience des clones. Un bien meilleur timing. Un jutsu capable de percer une défense à toute épreuve. Une meilleure manipulation de son chakra. Un meilleur sens de l'analyse - tout ce qu'il fait contre Pain s'appuie dessus-. Et encore, je relativiserai l'utilisation de la FRS qui est beaucoup trop dangereuse à ce stade et qui doit se limiter à une utilisation. Ino, boîte pleine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosplay Sennin Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Le problème est qu'on ne peut pas rajouter 20 à 25% pour une seule technique qui ne faut pas l'oublier reste contraignante car ne peut pas être lancé. Le combat face à Kakuzu le montre bien, il a fallu que Naruto montre qu'il était un bon stratège en un contre un. Mais ça il l'avait bien avant. De plus, si on rajoute un tel pourcentage pour une seule technique qui est la première de rang S pour Naruto, on devrait en faire de même pour les autres. Et bien des ninja pourront jouir de cet argument et ainsi justifier des notes abusés. Il faut relativiser et être un peu plus pragmatique. Un bond de 10 à 20% serait déjà bien louable. Il ne fait pas qu'apprendre une technique mais il apprend aussi à maitriser son Chakra Fuuton à la perfection... (maitrise intense qui prendrait normalement 10-15ans...) donc la un gros palier est franchit. de meme il utilise mieux ses clones (ici on sent la première grosse évolution de Naruto). de même Kakashi met le blondinet sur un pied d'égalité: http://www.mangapanda.com/93-348-11/naruto/chapter-343.html donc je ne trouve pas abusé il merite 70% à ce moment la: (mais pas beaucoup plus non plus efectivement.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Je vois l'évolution de Naruto entre debut NG et le combat contre Kakuzu de 10% mais celle avec la maitrise du mode sannin de 20% Dans cette configuration c'est un autre homme, il est au moins trois fois plus fort si ce n'est plus. Sans la contrainte de temps et de réserve il flirterais avec les 90% sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosplay Sennin Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 @ lorenzo von matterhon et à Kouji. effectivement: la véritable grose évolution de Naruto arrive quand il obtient le mode Sennin. (Rasen Shuriken finale, Choo Odama Rasengan, Rasenrengan, vitesse acrrue, force décuplée). Ici donc en effet il mérite au moins 80% et pas plus de 85%. et Quand il maitrise véritablement ce mode (cf. contre Kurama et Shinobi World War il mértie un peu plus de 85% mais pas plus de 90). après quand il maitrise le chakra Kurama, effectivement il mérite minimum 90% et quand il obtient la maitrise complète. Aussi concernant la notation en pourcentage, 90% ne veut pas dire deux fois plus fort qu'un perso qui en a 45% ce n'est pas arithmetique/proportionnel .Ainsi le Naruto actuel n'est pas juste 2X plus fort que le Naruto début first Gen il est au moins 10x plus fort globalement... de meme le SDR )90% n'est pas seulement 2X plus fort que Sakon. le goufre est juste...incommensurable. Aux organisateurs du Topic: désolé pour le HS en cours. Quellles seront les prochains shinobis à etre notées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 @Uzu' On part sur Naruto. lol L'apport de l'expérience des clones. Cela lui permet d'apprendre juste à maitriser l'affinité futon. Ensuite, il est vrai qu'il comprend qu'il peut utiliser l'expérience de ses clones. Un bien meilleur timing. C'est le héros, toutes ses attaques finales tombes dans un timing parfait et un coup de génie. C'est ce qu'il faut faire le plus souvent quand tu écris sur le héros de ton récit. Un jutsu capable de percer une défense à toute épreuve. Un rasengan qui passe du rang A au rang S Une meilleure manipulation de son chakra. J'ai oublié si il y avait des éléments d'évolution sur cette capacité ? Un meilleur sens de l'analyse - tout ce qu'il fait contre Pain s'appuie dessus-. A la lecture, c'est l'apport du mode senin et le chakra de Kiuby qui permet de créer de grand retournement de situation dans ce combat ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Si il maitrise parfaitement le mode senin et que c'est grâce à l'entrainement du futon, je suis d'accord. Mais en quois cela augmente ses capacités de combat ? Cela sert juste aux capacités d'entrainement plus rapide. Bref tout ça pour dire que Naruto face à Oro et naruto face à Kakuzu, il n'y a pas un fossé de de plus de 25%. C'est qu'un simple avis. Si Kakuzu se tape une note vers 80% et que Naruto l'a battu il est donc évident qu'il se rapprocherait de ce niveau. Pour moi, je ne vois pas l'entrainement pour la maitrise du futon, lui augmenter plus de 25%. Sinon le mode Senin puis le mode KCM vont lui rajouter combien ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 C'est qu'un simple avis. Si Kakuzu se tape une note vers 80% et que Naruto l'a battu il est donc évident qu'il se rapprocherait de ce niveau. Pour moi, je ne vois pas l'entrainement pour la maitrise du futon, lui augmenter plus de 25%. Sinon le mode Senin puis le mode KCM vont lui rajouter combien ? lol On parle d'un Kakuzu déjà à moitié battu (il lui reste quoi? 2 ou 3 coeurs?) et affaibli par son combat d'avant d'un point de vu reserve de chakra et endurance. En plus il se fait battre par une technique qui One shoterais presque tout le monde. A partir du moment où Naruto place sa technique c'est fini. Le fait est qu'on à un ninja qui est bon qui maitrise une technique de destruction massive suffisamment puissante pour battre un ennemi plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Shishui La nouvelle utilisation de ses clones lui permet d'établir une stratégie en analysant rapidement le style de son adversaire, chose qu'il ne faisait pas avant. Pour le timing, je parle de la cadence de ses attaques etc. Il y a forcément une évolution sur la manipulation de chakra tant le travail demandé pour le FRS se base là-dessus et de la capacité qu'à Naruto à changer son chakra en vent et à l'insérer dans un jutsu. Vu la complexité du travail pour le Rasengan, ça reste gros. Sinon, encore une fois, c'est global, qu'on le veuille ou non, indirectement, son entraînement au Fûuton a augmenté la maîtrise de son chakra et a rendu certaines choses délicates plus abordables etc. et en lui-même, Naruto a progressé, sur ce coup, sa puissance de feu, elle, augmente et lui offre plus de potentiel. Mais, concrètement, à part le timing et le FRS, Naruto avant le mode Sennin est nul, surtout par rapport à Sasuke Hebi qui mérite amplement sa place dans les 70%, contrairement à Naruto. Donc encore une fois, je gage maximum 5%-10% de PU pour le FRS et le Fûuton -la raison pour laquelle je ne veux pas noter ce Naruto c'est que le PU est vraiment peu significatif- 15-20% pour le Senjutsu -durée limitée du Senjutsu et même si son Ninjutsu est plus puissant, sa réserve de chakra Sennin s'épuise rapidement etc.- et minimum 20 à 25% pour Kurama. Pour Kakuzu qui se fait battre, on oublie la lobotomie ... et s'il était proche de Kakuzu, il ne se ferait pas avoir par une simple prise de Jiongu qui aurait pu mettre fin au combat dès le début et ce, presque de la même manière que Kotetsu et son acolyte. Après, c'est plus l'ingéniosité de Naruto que la puissance qui ont pu lui permettre de venir à bout de Kakuzu et je pense que le message que voulait faire passer Kishimoto était celui-ci, de la stratégie etc. et on peut arriver à tout, même en étant beaucoup moins fort, c'est pour ça que Shikam' a battu un adversaire bien plus fort que lui et que Naruto aussi. Bref, ça ne fait que confirmer qu'Haku n'a rien à faire aux alentours des 55-60%. Si tu veux en parler plus longuement, faisons-le par MP. Je trouve que la notation de ce groupe a été suffisamment perturbée comme ça, malheureusement, même si le débat a quand même pu permettre de faire changer d'avis un gros nombre de forumeurs et que ça prouve nous n'étions pas dans le faux, je trouve qu'on surabonde ce topic de débat qui peut s'en dispenser. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 @Uzu' De toute façon Haku est en dessous des 50% donc pourquoi polémiquer ? Je trouve que la notation de ce groupe a été suffisamment perturbée comme ça, malheureusement, même si le débat a quand même pu permettre de faire changer d'avis un gros nombre de forumeurs et que ça prouve nous n'étions pas dans le faux, je trouve qu'on surabonde ce topic de débat qui peut s'en dispenser. ^^ Okay pas de souci. Vu que je poste ici par plaisir, je ne savais pas que Haku posait tant de discorde. Mon intervention était davantage pour dire que mon échelle intermédiaire avait changée. Je la justifie aussi sur le fait qu'Edo Madara ne sera pas et on le sait le ninja à 100% au final. Peut être que pour Haku j'ai anticipé mais je l'ai fait pour tous les autres persos aussi donc bon ça passe aussi. Pas de souci, si il y a une suite, elle se fera par MP. @lorenzo von matterhorn On parle d'un Kakuzu déjà à moitié battu C'est vrai que trois coeur c'est la moitié de 5. affaibli par son combat d'avant d'un point de vu reserve de chakra et endurance. Argh, il me manque les pages où il est dit que kakuzu n'a plus de chakra et qu'il va manquer de chakra... En plus il se fait battre par une technique qui One shoterais presque tout le monde Le fait est qu'on à un ninja qui est bon qui maitrise une technique de destruction massive suffisamment puissante pour battre un ennemi plus fort Ah oui une technique comme on a vu dans les trois quart du manga. lol post édité Uzu' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 On polémique, car il y a une différence entre 47% et 40%, mais aussi d'être placé au-dessus des personnages monstrueux que sont les 4 du son dans le classement. C'est pour cette raison. Après, je sais très bien comment procéder etc. donc ce n'est pas un souci. J'espère juste que ça ne va pas se reproduire rapidement, mais on allait forcément arriver à ce stade au bout d'un moment. Pour l'instant, en 10 groupes et bientôt 50 pages, on a eu qu'un seul véritable débat, ça prouve que globalement, on a tous plus ou moins géré. Encore une fois et j'espère que ça ne va pas vous faire fuir du topic, mais pour garder la cohérence actuelle et avant d'envisager une possible harmonisation, je ne peux pas accepter les notes d'Haku se voulant être exagérément au-dessus de 50%.. Pour preuve, elles sont précisément au nombre de 3-4, ça prouve bien que la majorité ne vous suit absolument pas et que ça va créer une étendue de plus de 28% ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosplay Sennin Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Ah oui une technique comme on a vu dans les trois quart du manga. lol Tech de destructions massives sup' ou égale au Rasen SHuriken Shinra Tensei Chibaku Tensei Bijuu Dama Mokuton D'hashimara Susanoo Madara Kirin Astéroide Madara Jinton Suicide Bomb de Gaara mouais sur les centaines de Jutsu que l'on voit dans Naruto, il n'y en pas pas tant que ca. (je compte pas les Genjutus qui font partie des rares techniques qui surpuissantes ne font pas dans la surenchère dbzesque de puissance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Pour Haku: Non franchement, il faut rester raisonnable, je comprends que certain peuvent voir haku ayu niveau de Naruto NG et encore mais le mettre presque a égale avec Hidan qui fait parti de l'Akatsuki et qui est immortel, la non Il faut prendre en compte que Haku c'est très peu d'endurance, de résistance, de puissance. Oui il a un potentiel de malade, mais il n'a pas évolué depuis la Fg non plus, alors que les Naruto et Sasuke de l'époque n'était que des Genin qui effectuais leurs 1eres mission. Sasuke de l’époque c'était même pas le sharingan 2 tomeo et Naruto n'avait aucun ninjutsu; dès que le blondinet a sorti 1 queue, Haku a été débordé dans tous les sens. Pour Kisame: Franchment je trouve qu'on le sur estime quand je vois qu'il a des notes de +10% face a des adversaires comme Gai ou Kakashi, alors que le 1er l'a battu et que le second pourrait le battre. D'accord il est l'un des plus de l'Akatsuki mais quand je vois l'argumentaire, on voit que c'est grâce a Samehada qu'il atteint des 90%. Si on note sur un seul truc alors les Danzo, Kakashi, Deidara qui ont des techniques pouvant OS presque 99% des shinobis auraient du être au même niveau. (en plus je kiff Haku et Kisame mais je trouve abusé certaine note quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Pour Kisame : - Il est très bon au taijutsu : force physique inhumaine, grande vitesse, grande résistance et bonne réactivité. Très peu de personnages peuvent se targuer d'être meilleur que lui dans le domaine : KillerBee, Gai, surement Aa, Sandaime Raikage et Naruto Sennin. Il surpasse ou rivalise avec tous les autres. - Il est très bon en ninjutsu : des suiton monstrueux et diverses, invocation de requin, il maîtrise aussi le doton. Son dôme est terrible face à tout adversaire n'ayant pas une mobilité suffisante. Il emprisonne même Bee, qui est pourtant plus rapide que lui. Son requin absorbeur de chakra ferait d'énorme dégâts aux plus puissants personnages du manga, surtout Madara / Naruto / Killer Bee, et lui permettra de rivaliser avec d'autres personnages du type Oonoki / Mei... - Impossible de placer son niveau en genjutsu, par défaut on va dire qu'il a les bases comme n'importe quel autre ninja. - Il est extrêmement endurant, encore plus que Nagato, et lui aussi peut absorber le chakra adverse (sans Samehada). Là, on parle seulement de Kisame sans Samehada, et pourtant il a les moyens pour vaincre du 85+ et de poser problème à du 90+. Parce qu’avec Samehada, on peut lui rajouter : - Bien sur, la capacité à voler du chakra très facilement, mais aussi à l'utiliser ensuite pour faire ses attaques. - Il peut se régénérer avec le chakra dans Samehada. - Il peut fusionner avec l'épée, ce qui le rend aquatique, très rapide sous l'eau et senseur. Vu sa facilité à tourner le terrain à son avantage, cette fusion serait surement utilisée face à du 85-90%. Pour ses défaites : - Oui, KillerBee était bridé. Reste qu'il était bien plus puissant que celui qu'à affronté Hebi jusqu'à la transformation complète inutile. Le KillerBee que Kisame a affronté, je le place sans problème à 85%. Autant dire que Kisame doit nécessairement être au dessus, vu qu'il était lui aussi bridé car il devait infiltrer l'alliance et en plus Samehada l'a trahit. - Pour Gai, c'est un peu sa Némésis (Kishi l'a montré ainsi en tout cas). Pour le dernier combat, Gai n'a pas gagné parce qu'il était meilleur en taijutsu même si c'est le cas, il a gagné parce que son attaque était une surprise totale pour Kisame qui était en plus pressé. Franchement, je trouve que Kisame peut vaincre n'importe quel type à 80%-85% (sauf Gai, Aa à cause du raiton et peut être de la vitesse, et Hanzo qui est plus rapide que lui sous l'eau). Je le vois également supérieur à Oonoki. Après, effectivement, la barre des 90% est difficilement atteignable, d'autant plus que j'estime Pein à 90%. Mais lui mettre du 86/88%, ça me semble entièrement justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Pour Kisame : - Il est très bon au taijutsu : force physique inhumaine, grande vitesse, grande résistance et bonne réactivité. Très peu de personnages peuvent se targuer d'être meilleur que lui dans le domaine : KillerBee, Gai, surement Aa, Sandaime Raikage et Naruto Sennin. Il surpasse ou rivalise avec tous les autres. Il ne faut pas exagérer, je suis d'accord qu'il est puissant mais rien avoir avec une Tsunade ou un Ae; niveau vitesse, il n'égale pas un Kakashi, Gai. Il a un bon Taijutsu mais n'est pas un expert en la matière et pas mal de shinobis le tienne. Il est très bon en ninjutsu : des suiton monstrueux et diverses, invocation de requin, il maîtrise aussi le doton. Son dôme est terrible face à tout adversaire n'ayant pas une mobilité suffisante. Il emprisonne même Bee, qui est pourtant plus rapide que lui. Son requin absorbeur de chakra ferait d'énorme dégâts aux plus puissants personnages du manga, surtout Madara / Naruto / Killer Bee, et lui permettra de rivaliser avec d'autres personnages du type Oonoki / Mei... Je suis d'accord que c'est le meilleur utilisateur de Suiton qu'on a vu pour l'instant, mais si il tombe sur quelqu'un avec une affinité Doton qui est supérieur au Suiton, il se fera avoir. Il faut savoir prendre tous les contexte. Il excelle dans son affinités mais il n'a pas la polyvalence que peu avoir Kakashi, Oonoki. - Il est extrêmement endurant, encore plus que Nagato, et lui aussi peut absorber le chakra adverse (sans Samehada). Ou tu as vu ça? La seul fois ou je le vois prendre du chakra, c'est quand il fusionne avec Samehada dans le dôme mais j'ai pu oublier un passage. Chacun met la note qu'il veut mais ou on va situer des types comme Nagato, Sasuke ect si Kisame est a +90% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Kisame n'est pas le plus rapide (ça revient à Aa, son père et Naruto), il n'est pas le plus fort (ça, c'est Tsunade, et surement Aa et Bee), il n'est pas le plus réactif (Naruto et Minato) et il n'est pas le plus résistant (Sandaime Raikage, peut être Kakuzu). Oui, il est en dessous des spécialistes en la matière dont le style est exclusivement concentré sur la taijutsu. Mais il est très bon dans chaque domaine du taijutsu, ce qui le place juste en dessous d'eux. C'est simplement pour montrer l'accumulation que peu de ninja ont : il est dans le haut du panier en taijutsu (au dessus de Kakashi selon moi) et en ninjutsu. A part KillerBee / Naruto / surement Hashirama et Tobirama, autant de personnage à 90 ou plus, personne ne me semble au dessus de luidans les deux domaines en même temps. Kisame ne se retrouverait pas forcement désavantagé face à un utilisateur de doton, puisque c'est aussi une de ses affinités (même si on l'a rarement vu l'utiliser). Certes, on peut dire qu'il se concentre uniquement sur le suiton, mais c'est à relativiser puisqu'il est très fort pour transformer le terrain à son avantage. C'es face au raiton qu'il aurait du mal, vu qu'il serait totalement désavantagé (suiton et doton...). Il absorbe du chakra de lui-même ici : http://www.mangapanda.com/93-56761-5/naruto/chapter-506.html Il le fait à travers des fils de chakra, donc c'est difficile de dire dans quelle condition il peut absorber. J'imagine qu'il faut un contact direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Pour Kisame, sa moyenne est pratiquement de 85%. On a la plus basse note à 81% et la plus élevée à 91%, ça nous fait une bonne médiane pour le moment et un écart plutôt minime. De ce fait, avec le palier instauré entre les 80 et les 90+, sa moyenne me semble tout à fait cohérente et il figure donc à proximité d'un Kakuzu et Sasori. En gros, personne ne s'est véritablement 'loupé' puisque le consensus général est respecté et que la note la plus élevée n'est qu'à 5%, de même pour la plus faible. GTA Plutôt énorme comme découverte que je viens de faire. Pour confirmer, publiquement ce que je pense -je comptais le faire par MP-. Tu dis te baser sur tes propres notes et ne pas influer sur la moyenne d'un tel de façon volontaire, soit, comment tu expliques ça dans ce cas : Kakashi, ton personnage que tu défends avec férocité sur son propre topic : 88% Et tu places ensuite des personnages comme ceux qui suivent à ce niveau : Ee : 77% Sasori : 78% Hanzô : 78% Mei : 75% Zabuza : 74% Il faudra sérieusement m'expliquer comment tu t'organises pour avoir une telle vision des choses. Que tu vois Darui et Zabuza du même niveau, ce que j'estime déjà assez improbable, je peux l'entendre, mais que tu places Zabuza à proximité des ninjas comme Mei, Ee, Sasori etc., je deviens sourd. Je n'ai même pas envie de parler de la différence que tu sembles faire entre un Ee et un Kakashi ou même Hanzô et Sasori. Tes notes sont abrogées et tu viens de perdre en crédibilité, mais surtout en estime me concernant. Désolé, mais pour moi, ça ne fait que me donner une raison définitive pour ne pas compter ta note puisque tu as volontairement voulu la gonfler et que ton argument se basant sur le fait que tu notes par le biais de tes propres notations me paraît totalement caduc étant donné que tu as voulu faire la même chose pour Zabuza, mais aussi Kakashi. Du coup, soit tu changes ta note, soit je ne l'accepte pas. Je préviens, c'est le premier groupe qui fait autant parler et qui se passe de façon plutôt mouvementée, donc ça va se voir facilement et rapidement ceux qui procèdent de cette manière et j'irai toucher un mot à la modération. Encore une fois, si vous estimez que la base actuelle et l'agencement du classement ne vous conviennent pas, ne venez pas poster. Je me suis démené comme je pouvais pour en arriver là en passant par la majorité des forumeurs présents sur cette section et tout le monde a approuvé, donc je ne vais certainement pas changer le système ou l'échelle maintenant pour une poignée de forumeur -dont certains ne peuvent s'empêcher de sur-évaluer leurs personnages préférés- et dont le nombre se limite à 3 pour, en moyenne, plus de 30 participants. Même si ce sont des personnes que j'apprécie, ça n'arrivera pas maintenant. C'est méchant, c'est cash, c'est direct, mais c'est clair. J'attends encore 2-3 notes d'ici demain après-midi avant de clôturer le groupe et de mettre en place le premier sondage du topic. Vous savez, vous le prenez comme vous voulez, mais l'avantage d'être ancien et d'avoir déjà ouvert des topics où la création des débats était nécessaire etc. c'est que, comme précisé dans les règles, je connais bien les forumeurs de cette section, donc je ne suis pas dupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 J'ai mis 77% à A? J'avais même pas remarqué Concernant le reste cependant, je maintiens ma note, car c'est mon ressenti. Sasori que vous trouvez surpuissant sur le forum par exemple ne l'est pas selon moi. Après c'est toi le chef. A toi de choisir les notes que tu veux, ca change rien pour moi. Je voulai aussi faire une remarque depuis concernant ce topic, mais je me tais pour pas gâcher l'ambiance. Mais tant qu'on y ait, jvais aussi faire ma part de confession. J'ai remarqué de toutes facons, que sur ce topic, le premier poste a un ascendant psychologique sur l'opinion générale des autres participants, ce qui fait qu'à la fin on se retrouve avec des notes que certains semblent être soit trop haute, soit trop basse et on essaie d'ajuster selon ses envies, bref, à partir de ce moment, les votes deviennent plus biasés qu'autre chose. Moi je ne regarde pas ca du tout. Moi je pensai être sur un topic où quelqu'un avait le droit d'évaluer un perso selon son opinion personelle, je ne savais pas que je me retrouverai sur un topic où je devrai voter par rapport à ce que d'autres disent ou selon une certaine une certaines règles données par tel ou tel. Dans ce cas, je crois m'être tout simplement trompé. Je ne voterai plus d'ailleurs à partir de maintenant. Peut-être que c'est mieux comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 @lorenzo von matterhornC'est vrai que trois coeur c'est la moitié de 5. Argh, il me manque les pages où il est dit que kakuzu n'a plus de chakra et qu'il va manquer de chakra... Tu chipotes, 3 sur 5 c'est 0.6 ce qui est proche 0.5 la moitié. Oui on peut dire que la moiter du taff est fait surtout que le coeur de pierre est détruit et que c'est celui là qui pose le plus de problème car il lui permet un défense très performante. Pour le chakra et de l'endurance je n'est pas dis qu'il était à bout juste qu'il n'était pas au top et ca c'est indéniable, il a déjà un combat dans les pâtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés