Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Kouji Tu compte évalué Mangetsu Hozuki ?

 

Il est dit qu'il possèdait toutes les techniques basiques de son clan, et en plus de sa les 7 épées de Kiri, il les invoques a la Hashirama, avec sa, ce mec ne serait pas placé dans le camp des monstre et encore plus puissant, car il a la résistance

avec son corps liquide, mais de plus il a une arme qui lui permet de volé du chakra et je vais même pas donné toutes les compétences des autres, car on les a pas vu toutes a l'oeuvre x) en tout cas pas moi x)

 

Je le dit mais Suigetsu est l'héritier des Hozuki comme Sasuke est l'héritier des Uchiwa, et avec  Suigetsu risque de passer a 45-58% a 90-95%, tu penses pas ?

Oui j'affirme, je spécule, je pense que Suigetsu aura toutes les armes de Kiri, déjà pour nous montrer ce qu'avec 7 armes il pourra faire comme son frère et pour marquer le tournant d'une nouvelle ère, une fois qu'il nous aura montrer son niveau de fou il cédera ses épées a 7 vaillants chevalier, enfin j'espère il risque de faire mal Suigetsu.

 

PS:D'accord pour les éléments raiton, c'est foutu pour la noyade prématuré, mais pour Naruto, Muu, l'ancêtre Hozuki, Kabuto etc.. ?

Si pour la majorité sa marche on peut compter cela comme un point en plus pour lui, il y a toujours des exceptions qui confirme une règle  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer dans le débat, je trouve également que Kisame n'a pas sa place dans les +90, mais quand je vois qu'on le met à 80... c'est du même acabit, de plus prendre comme référence les notes des autres protagonistes me semble mauvais, étant donné que de mon point de vue, elles sont basses pour nombre de protagonistes:et également pour la notation d'un kage de base que j'aurai mis à 80-85, étant donné que même les plus faibles kages rencontrés sont loin d'être des tanches (mais je n'étais pas présent lors des notations donc je me tais, je n'ai aucun droit de juger).

 

80-85% pour un kage de base c'est trop d'honneurs! Quand on voit ce qui est arrivé au Gokage...

 

 

mini_880688kages.jpg

 

Un kage de base est plus proche des 75% (cf. papa Gaara, Darui, Konan et autres shinobis dans ces eaux...)

 

 

@Yôko Kurama

 

Le rinnegan maîtrisé rend inutile le ninjutsu produit par Kisame! Idem pour le pouvoir d'absorption de Samehada, Gakidô lui étant >. En comparaison l'épée a un appétit d'oiseau!

Voilà pourquoi il m'est impossible de voir Kisame rejoindre les monstres! Avec Tendô et Gakidô Pain/ Nagato lui étant supérieur. 10% d'écart serait un minimum au vue des possibilités des autres voies!

 

Pain/Nagato (style semblable, éponge de chakra) est >> à Kisame, or je l'évaluerai à 95-96%! Kisame +90 pose problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Kisame il y a trop de - et + qui font que la balance est instable, les arguments on était bon, je consent a lui concéder une note entre 85-90%.

 

Sa te semble juste AxelM ?

Si non j'attends tes arguments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète : Où est-que vous avez vu Kisame combattre Gai ?

 

-En FG, lorsque Gros sourcil attaque Kisame en traitre ?

-Début Ng, lorsque Kisame 30% retient la team Gai ?

-Récemment, lorsque Kisame tente de s'enfuir, alors que Samehada l'avait trahit ?

 

Dire que Gai a battu ce Kisame-là revient à dire qu'Hashirama bat Naruto sans Kurama lol.  Donc, on peut dire qu'on n'a jamais vu de Kisame full power vs Gai full power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kisame, je trouve personnellement que certaines notes sont tout de même relativement basses par rapport à ce que ce ninja full power possède comme capacité.

Autant, dépasser les 90% je ne dis pas, ça me semble peut être un petit peu exagéré bien qu'envisageable, mais il ne peut à mon sens dans tous les cas pas réellement dépasser le Sandaime Raikage. Je tiens à rappeler que entre les 80% et les 90% il y a un gros écart, un vide, ainsi, même entre un eprsonnage ayant 87, 88 ou 89% et un personnage ayant 90%, il y a bien plus que 1% de différence, il y a carrément un pallier de différence, c'est une toute autre catégorie.

En revanche, je considère comme très douteux de minimiser la puissance de Kisame en se basant sur un combat totalement biaisé comme le second affrontement contre Gai, Kisame est alors privé de Samehada et affronte le seul ninja qui possède les attaques pour contrer ses propres jutsus. Ce serait comme placer Itachi privé de son MS contre un ninja immunisé au genjutsu, tout de suite le combat ne veut plus dire grand chose.

Noter Kisame avec Samehada et Kisame sans Samehada puis faire la moyenne des deux me semble être, le concernant, totalement grotesque, car Samehada est l'arme principale de Kisame qu'il possède du moment qu'on le considère comme full power, ça n'a rien à voir avec un ninja comme Jiraya qui lui mériterait d'être évalué avec le mode Sennin et sans, puis de faire la moyenne de deux, car il ne peut pas forcément passer en mode Sennin dans tous les combats (ne citons que Ae par exemple qui avec sa vitesse pourrait l'en empêcher). Mais personne n'aurait idée de noter un épéiste sans son épée, on n'a pas noté Sasori sans ses pantins que je sache si ? On pourra dire "oui mais Kisame on le voit dans le manga sans Samehada", c'est pareil pour Sasori, on le voit sans ses pantins, et c'est une prestation tout ce qu'il y a de plus minable, or personne ne prend ça en compte et c'est normal. Même Deidara on n'a pas pris en compte sa performance contre Sai qui est d'un ridicule frappant alors qu'il était full power voir plus (possibilité d'utiliser le C0 et de revenir). Donc Kisame sans Samehada, pour moi c'est une aberration purement et simplement.

Par ailleurs, je tiens à rappeler la puissance du Requin glouton de Kisame qui absorbe le chakra des attaques adverses afin de devenir encore plus puissant, ce-faisant, c'est une arme au potentiel offensif presque illimité, que je sache, Susanoo c'est du chakra et le Jinton c'est du chakra, ainsi, on peut facilement imaginer cette attaque passer les meilleures défense (armure raiton, Susanoo, peau de fer de Kakuzu) et même contrer de puissantes attaques (FRS et pourquoi pas le Chibaku Tensei ? Après tout, le requin est attiré, il mange le noyau fait de chakra et ça s'arrête là, en plus, c'est une attaque aussi rapide à lancer que le tigre du midi).

De plus, de part sa capacité à toujorus avoir l'avantage du terrain, Kisame domine facilement un adversaire même plus rapide que lui, sans compter que ses réflexes sont tout sauf ridicules, il gère Killer Bee et Gai au taijutsu (avec un clone 30% le concernant), donc très clairement, il en faudrait plus que Ae lvl1 pour le mettre à mal, surtout sur l'eau.

Enfin, la bulle est une attaque totalement inesquivable, même pas par Ae lvl2 étant donné la vitesse et la taille de cette attaque (Killer Bee n'a même pas le temps de finir une phrase que la bulle est déjà entièrement formée). Ainsi, Kisame peut prendre au piège n'importe quel ninja ne volant pas ou ne pouvant se téléporter (quoi que les kunai de Minato seraient tous dans l'eau vu le petit périmètre de disposition de ces-derniers lros de ces combats en terrain neutre, donc même lui pourrait se faire avoir).

Je tiens par ailleurs à ajouter que plus le manga avance, plus les monstres possédant énormément de chakra et de jutsu dévastateurs prolifèrent, or ce sont les adversaires parfaits pour Kisame (par exemple, étant donné qu'il peut aspirer le raiton avec Samehada (cf combat contre Bee), Kisame n'a presque aucune chace de perdre contre Ae, ni contre le Sandaime Raikage).

En somme, c'est un ninja largement plus dangereux que ce qu'il montre contre Gai, le Kisame full power qu'il est bon de juger, c'est uniquement celui du combat contre Bee, les autres combats étant biaisés (clone 30% puis personnage désarmé).

Personnellement, je considère que Kisame peut se montrer aussi dangereux qu'un Itachi, l'écart de force entre les deux n'est clairement pas si marqué que ça (au même titre que Itachi n'est pas largement plus fort qu'un Sasori, j'avais moi-même donné et Kisame et Sasori gagnants contre Itachi sur le topic des combats, et ce furent dans les deux cas des combats très serrés).

En ça, je dirais que Kisame en-dessous de 85% c'est étrange, il a quand même vaincu Bee (et en toute logique, avec le classement, si on a Kakuzu 82 et Sasori 84%, Kisame qui est plutôt le 4ème de l'akatsuki est un brin au-dessous donc au moins 85%).

 

Concernant Suigetsu et Haku je suis aussi assez surpris de voir certaines notes.

Autant SUigetsu bon, pourquoi pas, contre Hachibi il montre un bon suiton et son corps lui permet une bonne défense sauf contre le raiton, qu'il atteigne les 60% me semble très tiré par les cheveux faute de l'avoir vu faire une prestation honnorable mais vu son clan et le fait qu'il eut été choisi par Orochimaru on peut imaginer un certain niveau, bien que personnellement je le vois pour le moment comme plutôt mauvais.

En revanche Haku, tout de même, dépasser ne serait-ce que les 50% pour lui au vu du reste du classement c'est vraiment tordu, pour rappel, au taijutsu, Haku est inférieur à Sasuke FG, en vitesse, Sasuke FG parvient à voir ses attaques et à protéger Naruto, son  ninjutsu n'est pas si développé que ça, n'improte quel jounin possédant un minimum de puissance de frappe peut briser un miroir (ne serait qu'une peau de fer, poing Doton, lame raiton, lame de samourail, os de Kimimaro, lame d'Asuma, golem d'Akatsuchi, force physique). Donc certes Haku est plutôt rapide avec ses miroirs et il sait lancer des aiguilles mais quand même, il ne faut pas pousser, il n'a rien montré de mieux que les 4 du son, surtout que Kidomaru ou Sakon et Ukon.

Mettre Haku à 60% serait considéré qu'il poserait des problèmes à des ninjas de l'envergure de Yamato, Hidan, Kimimaro, Asuma, des gardes du corps de kage, bref, des très bons jounins, or il n'en est rien, aucun de ces ninjas n'aurait de difficulté à vaincre le Haku qu'on a vu, très clairement.

Ce n'est pas parce que mis dans une situation qui lui est favorable, à savoir dans la brume, accompagné de son maître Zabuza, et face à des ninjas qui ne bougent pas et qui n'attaquent pas, il peut faire des dégâts, que tout de suite il devient un jounin de haute facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en ninja  :D

 

Mon grain de sel: Kisame est dur a estimer mais globalement il est dans la tranche des 80's, akatsuki ( :-X) de 80 à 89. L'emmerdant, c'est que par nature, le niveau de ce personnage varie en fonction de son adversaire (comme c'est dit dans le manga).

 

On peut le sous-estimer car face à Gai il n'avait pas samehada (même si je suis convaincu que Samehada n'aurait pas modifié l'issue du combat)...

...ou le surestimer car face à Bee il utilise un jutsu auquel il n'a normalement pas accès: le grand dôme d'eau, qu'il réalise avec le chakra d'Hachibi (c'est d'ailleurs comme ça que Ae, Darui et C le retrouvent).  (Edit: au sens "pas un truc si enorme en tout cas")

 

 

Pour finir, mon ressenti personnel (pléonasme) sur le perso:

- inférieur d'une classe à un Bee qu'il "bat" pourtant (bien que ce dernier explique ne pas s'être transformé en Bijuu pour que son frère ne le retrouve pas), car transcendé par le chakra du poulpe

- globalement du même niveau qu'un Gai (ils sont pour moi -à quelques % près- dans les mêmes eaux,

) bien que vaincu par ce dernier avec une facilité déconcertante au "Chi Fu Mi des ninjas" ( Taijutsu Ninjutsu Genjutsu).

En fait j'inclue aussi Kakashi dans cette catégorie, mais je veux pas me faire taper sur les doigts par Madara_sama_2emecompte Aizen_cana. 9_9 ::)9_9:-X

 

Personnellement, je suis d'un avis similaire à @Uzu, je lui mettrai la note de Kakuzu... Soit celle d'un bon kage: 83-84%.

 

 

 

 

P.s: vous ( Uzu? Crealine?) embettez pas a prendre mon "evaluation en compte", je n'y ai pas mis la forme, je passais comme ça... Si j'ai le temps, j'essairai de faire un vrai post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kisame, je trouve personnellement que certaines notes sont tout de même relativement basses par rapport à ce que ce ninja full power possède comme capacité.

Autant, dépasser les 90% je ne dis pas, ça me semble peut être un petit peu exagéré bien qu'envisageable, mais il ne peut à mon sens dans tous les cas pas réellement dépasser le Sandaime Raikage. Je tiens à rappeler que entre les 80% et les 90% il y a un gros écart, un vide, ainsi, même entre un eprsonnage ayant 87, 88 ou 89% et un personnage ayant 90%, il y a bien plus que 1% de différence, il y a carrément un pallier de différence, c'est une toute autre catégorie.

En revanche, je considère comme très douteux de minimiser la puissance de Kisame en se basant sur un combat totalement biaisé comme le second affrontement contre Gai, Kisame est alors privé de Samehada et affronte le seul ninja qui possède les attaques pour contrer ses propres jutsus. Ce serait comme placer Itachi privé de son MS contre un ninja immunisé au genjutsu, tout de suite le combat ne veut plus dire grand chose.

Noter Kisame avec Samehada et Kisame sans Samehada puis faire la moyenne des deux me semble être, le concernant, totalement grotesque, car Samehada est l'arme principale de Kisame qu'il possède du moment qu'on le considère comme full power, ça n'a rien à voir avec un ninja comme Jiraya qui lui mériterait d'être évalué avec le mode Sennin et sans, puis de faire la moyenne de deux, car il ne peut pas forcément passer en mode Sennin dans tous les combats (ne citons que Ae par exemple qui avec sa vitesse pourrait l'en empêcher). Mais personne n'aurait idée de noter un épéiste sans son épée, on n'a pas noté Sasori sans ses pantins que je sache si ? On pourra dire "oui mais Kisame on le voit dans le manga sans Samehada", c'est pareil pour Sasori, on le voit sans ses pantins, et c'est une prestation tout ce qu'il y a de plus minable, or personne ne prend ça en compte et c'est normal. Même Deidara on n'a pas pris en compte sa performance contre Sai qui est d'un ridicule frappant alors qu'il était full power voir plus (possibilité d'utiliser le C0 et de revenir). Donc Kisame sans Samehada, pour moi c'est une aberration purement et simplement.

Par ailleurs, je tiens à rappeler la puissance du Requin glouton de Kisame qui absorbe le chakra des attaques adverses afin de devenir encore plus puissant, ce-faisant, c'est une arme au potentiel offensif presque illimité, que je sache, Susanoo c'est du chakra et le Jinton c'est du chakra, ainsi, on peut facilement imaginer cette attaque passer les meilleures défense (armure raiton, Susanoo, peau de fer de Kakuzu) et même contrer de puissantes attaques (FRS et pourquoi pas le Chibaku Tensei ? Après tout, le requin est attiré, il mange le noyau fait de chakra et ça s'arrête là, en plus, c'est une attaque aussi rapide à lancer que le tigre du midi).

De plus, de part sa capacité à toujorus avoir l'avantage du terrain, Kisame domine facilement un adversaire même plus rapide que lui, sans compter que ses réflexes sont tout sauf ridicules, il gère Killer Bee et Gai au taijutsu (avec un clone 30% le concernant), donc très clairement, il en faudrait plus que Ae lvl1 pour le mettre à mal, surtout sur l'eau.

Enfin, la bulle est une attaque totalement inesquivable, même pas par Ae lvl2 étant donné la vitesse et la taille de cette attaque (Killer Bee n'a même pas le temps de finir une phrase que la bulle est déjà entièrement formée). Ainsi, Kisame peut prendre au piège n'importe quel ninja ne volant pas ou ne pouvant se téléporter (quoi que les kunai de Minato seraient tous dans l'eau vu le petit périmètre de disposition de ces-derniers lros de ces combats en terrain neutre, donc même lui pourrait se faire avoir).

Je tiens par ailleurs à ajouter que plus le manga avance, plus les monstres possédant énormément de chakra et de jutsu dévastateurs prolifèrent, or ce sont les adversaires parfaits pour Kisame (par exemple, étant donné qu'il peut aspirer le raiton avec Samehada (cf combat contre Bee), Kisame n'a presque aucune chace de perdre contre Ae, ni contre le Sandaime Raikage).

En somme, c'est un ninja largement plus dangereux que ce qu'il montre contre Gai, le Kisame full power qu'il est bon de juger, c'est uniquement celui du combat contre Bee, les autres combats étant biaisés (clone 30% puis personnage désarmé).

Personnellement, je considère que Kisame peut se montrer aussi dangereux qu'un Itachi, l'écart de force entre les deux n'est clairement pas si marqué que ça (au même titre que Itachi n'est pas largement plus fort qu'un Sasori, j'avais moi-même donné et Kisame et Sasori gagnants contre Itachi sur le topic des combats, et ce furent dans les deux cas des combats très serrés).

En ça, je dirais que Kisame en-dessous de 85% c'est étrange, il a quand même vaincu Bee (et en toute logique, avec le classement, si on a Kakuzu 82 et Sasori 84%, Kisame qui est plutôt le 4ème de l'akatsuki est un brin au-dessous donc au moins 85%).

 

Concernant Suigetsu et Haku je suis aussi assez surpris de voir certaines notes.

Autant SUigetsu bon, pourquoi pas, contre Hachibi il montre un bon suiton et son corps lui permet une bonne défense sauf contre le raiton, qu'il atteigne les 60% me semble très tiré par les cheveux faute de l'avoir vu faire une prestation honnorable mais vu son clan et le fait qu'il eut été choisi par Orochimaru on peut imaginer un certain niveau, bien que personnellement je le vois pour le moment comme plutôt mauvais.

En revanche Haku, tout de même, dépasser ne serait-ce que les 50% pour lui au vu du reste du classement c'est vraiment tordu, pour rappel, au taijutsu, Haku est inférieur à Sasuke FG, en vitesse, Sasuke FG parvient à voir ses attaques et à protéger Naruto, son  ninjutsu n'est pas si développé que ça, n'improte quel jounin possédant un minimum de puissance de frappe peut briser un miroir (ne serait qu'une peau de fer, poing Doton, lame raiton, lame de samourail, os de Kimimaro, lame d'Asuma, golem d'Akatsuchi, force physique). Donc certes Haku est plutôt rapide avec ses miroirs et il sait lancer des aiguilles mais quand même, il ne faut pas pousser, il n'a rien montré de mieux que les 4 du son, surtout que Kidomaru ou Sakon et Ukon.

Mettre Haku à 60% serait considéré qu'il poserait des problèmes à des ninjas de l'envergure de Yamato, Hidan, Kimimaro, Asuma, des gardes du corps de kage, bref, des très bons jounins, or il n'en est rien, aucun de ces ninjas n'aurait de difficulté à vaincre le Haku qu'on a vu, très clairement.

Ce n'est pas parce que mis dans une situation qui lui est favorable, à savoir dans la brume, accompagné de son maître Zabuza, et face à des ninjas qui ne bougent pas et qui n'attaquent pas, il peut faire des dégâts, que tout de suite il devient un jounin de haute facture.

 

Je suis en majorité d'accord avec ton post, certains semble l'oublié Kisame a battu un Jin parfait Bee, il est prouvé que Hachibi est le 2ème démon le plus fort, donc on peut considéré d'or et déjà que Kisame peut se faire les 8 Jin's qu'il reste, puis il reste Naruto, sa vitesse est assez agaçante mais a part sa, il est pareille que Hachibi/Bee sauf qu'il est un minimum plus fort, et il reste son arts des crapaud, donc si Kisame absorbe le chakra de Naruto que se passera t-il ?

C'est pas lui qui absorbe directement mais c'est son épée qui ensuite lui transmet.

 

Bref pour moi il est dans les 85-90%

 

@Kouji  Est ce qu'aujourd'hui il est possible qu'on est de nouveaux cobayes a évalué ?

Et je réitère ma question est-ce que tu penses mettre Mangetsu Hozuki comme perso a évalué ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face à Bee il utilise un jutsu auquel il n'a normalement pas accès: le grand dôme d'eau, qu'il réalise avec le chakra d'Hachibi

 

Ceci est nullement dit dans le manga, en revanche on sait que Kisame est comparable à un bijju en terme de quantité de chakra et et que face à Gai avec un clone ayant 30% de son chakra, il crée un énorme suiton, il est donc logique qu'il puisse utiliser cette technique avec 100% de son chakra, d'autant que connaitre une technique et ne pas pouvoir l'utiliser ne sert à rien, si il l'a c'est qu'il peut l'utiliser (du moins logiquement)

 

Et pour en revenir à autre chose, Bee dans son mode Hachibi est plus que vulnérable, mais en effet sa tornade bijuu est extrêmement puissante. Sauf que on ne fait pas un comparatif entre deux ninjas, on doit en évaluer un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est nullement dit dans le manga, en revanche on sait que Kisame est comparable à un bijju en terme de quantité de chakra et et que face à Gai avec un clone ayant 30% de son chakra, il crée un énorme suiton, il est donc logique qu'il puisse utiliser cette technique avec 100% de son chakra, d'autant que connaitre une technique et ne pas pouvoir l'utiliser ne sert à rien, si il l'a c'est qu'il peut l'utiliser (du moins logiquement)

 

Et pour en revenir à autre chose, Bee dans son mode Hachibi est plus que vulnérable, mais en effet sa tornade bijuu est extrêmement puissante. Sauf que on ne fait pas un comparatif entre deux ninjas, on doit en évaluer un ...

 

@Azarel

 

http://www.mangareader.net/93-40646-5/naruto/chapter-473.html

 

En gros, il peut vraissemblablement pas faire un truc aussi gros de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour Itachi il a combattu Kabuto sans Genjutsu et s'en est très bien sorti.
    Pour revenir au cas Kisame on ne peut pas le noter à 90% en supposant qu'il soit toujours au top car pour sa meilleur prestation il a fallu qu'il soit devant un bijuu.
    De plus Samehada (à contrario de Gakido) ne peut pas absorber tous les jutsu (la preuve le Katon d'Itachi a juste été couper en deux et a même brûler Samehada)
     
    Gai a vaincu 2 fois Kisame cela ne veut pas dire qu'il soit au dessus mais Kisame avec 30% de chacra ça ne change rien.
    • il possede la même condition physique

  • les même technique

La où un Kakashi ou un Sasuke avec 30% de ses réserves de chakra change beaucoup de chose affronter un Kisame ou Ae avec 30% de chacra reviens exactement à la même chose.

Si Bill Gates dépense 1 ou 2 milliard pour moi c'est pareil bien que ce ne soit pas le cas.

 

 

Plus on avance et plus le palier des 90% et banaliser.Cette limite représente une grosse différence entre les grands Ninja Oonoki,Sasori..... et les monstres Kabuto, Hashirama, Nagato....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi

 

Même à 30% Kisame est capable d'inonder un désert! Je ne doute pas qu'avec son plein potentiel et sans le chakra de Bee il puisse utiliser le dôme!

 

 

@Yôko Kurama

 

Hidan et Kakuzu ont battu Yugito. Jin' et Jounin de Kumo de très bon niveau semble-t-il. L'akatsuki et ses membres sont des spécialistes de la capture! Ils se sont préparés (sauf Deidara début NG qui avait trop peu d'argile, mais quand on voit le résultat...) pour ces chasses.

 

Après, en dehors de Kisame, Itachi, Nagato, Deidara, Sasori je ne vois pas les autres pouvoir capturer Bee ou Naruto (celui de Konoha et après)! Par contre il ne faut pas oublier que le jin' avait des contraintes (cf. Ponta et son maître qu'il essayait de protéger + la volonté de rester discret d'où la non-transformation complète). En forme complète avec la bijudama j'imagine difficilement l'épéiste résister! Samehada en avalerait peut-être 1 ou 2. Et on est pas sûr qu'elle absorbe assez vite pour empêcher qu'elles n'explosent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azarel

 

http://www.mangareader.net/93-40646-5/naruto/chapter-473.html

 

En gros, il peut vraissemblablement pas faire un truc aussi gros de lui même.

 

Merci pour la trade vite faite  (je suis une daube en anglais >.<) donc si tu as raison je m'incline, j'avais perso compris avec le tome sous les yeux que du chakra de Bee s'était mélangé avec le sien (normal puisqu'il en a absorbé), et donc qu'ainsi les sbires du raikage l'avaient retrouvé, mais pas que Kisame avait essentiellement besoin du chakra de Bee pour sortir ce dôme, ce que je trouve toujours illogique puisque apprendre une technique si tu ne peux la réaliser qu'en conditions exceptionnelles me paraît tout à fais absurde... Enfin bon, de mon ressenti personnel, Kisame en full chakra (juste le sien) est capable de créer ce dôme, peut-être moins grand mais d'une taille tout de même énorme, et capable d'engloutir une très grande partie du terrain (ça reste Kisame tout de même, au niveau du chakra c'est pas n'importe qui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi

 

Même à 30% Kisame est capable d'inonder un désert! Je ne doute pas qu'avec son plein potentiel et sans le chakra de Bee il puisse utiliser le dôme!

 

 

@Yôko Kurama

 

Hidan et Kakuzu ont battu Yugito. Jin' et Jounin de Kumo de très bon niveau semble-t-il. L'akatsuki et ses membres sont des spécialistes de la capture! Ils se sont préparés (sauf Deidara début NG qui avait trop d'argile, mais quand on voit le résultat...) pour ces chasses.

 

Après, en dehors de Kisame, Itachi, Nagato, Deidara, Sasori je ne vois pas les autres pouvoir capturer Bee ou Naruto (celui de Konoha et avant)! Par contre il ne faut pas oublier que le jin' avait des contraintes (cf. Ponta et son maître qu'il essayait de protéger + la volonté de rester discret d'où la non-transformation complète). En forme complète avec la bijudama j'imagine difficilement l'épéiste résister! Samehada en avalerait peut-être 1 ou 2, et on est pas sûr qu'elle absorbe assez vite pour empêcher qu'elles n'explosent!

 

Là tu dis prends qu'un technique et tu là répéte a l'infini donc oui, il en avale 1,2,3 faut pas abuser, s'il a réussit a résister a une Bijûu ball avec le chakra absorber, il passe a l'offensif et là faut trouver un moyen pour que Bee résiste surtout que sa grosse taille ne l'aidera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gemereksi

 

Même à 30% Kisame est capable d'inonder un désert! Je ne doute pas qu'avec son plein potentiel et sans le chakra de Bee il puisse utiliser le dôme!

 

 

@Axel

 

Sur la page que je cite, les gardes du Rai explique clairement que Kisame a du utiliser le chakra de Bee pour le jutsu du dôme.

Et en quantité telle qu'il s'est fait grillé à des kilometres de là...

 

 

Et je rappelle encore une fois que dans le même combat, Bee dit s'être abstenu de se transformer en bijuu pour justement pas se faire griller. Donc Bee lui, n'etait pas full power.

 

Pour finir:

sachant que Bee n'a quand même pas hésité à passer en v2, ca sous entend que la quantité de chakra utilisée en une fois par Kisame pour réaliser son jutsu du dome excède celle de Bee V2 qui lui ne se fait pas repérer. Ca veut tout dire ^^

 

@azarel

 

Ne t'incline pas! ;D je ne traduisais pas dans mon post précédent. mais ce qui est dit dans cette page, c'est que Bee ne se contente pas d'absorber le chakra, il l'a massivement utilisé dans son jutsu du dôme et c'est ça qui l'a fait repérer a des kilometres.

La ou par exemple Bee v2 ne se fait pas detecter...(ce qui etait la raison pour laquelle Bee restait en v2 et ne se changeait pas en Bijuu)

 

 

Mon interprétation: il me parait logique qu'il puisse utiliser le jutsu sans le chakra de Bee... Mais certainement pas dans ces dimensions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axel

 

Sur la page que je cite, les gardes du Rai explique clairment que Kisame a du utiliser le chakra de Bee pour le jutsu du dôme.

Et en quantité telle qu'il s'est fait grillé à des kilometres de là...

 

 

Et je rapelle encore une fois que dans le même combat, Bee dit s'être abstenu de se transformer en bijuu pour pjustement pas se faire griller. Donc Bee lui, n'etait pas full power.

 

Pour finir:

sachant que Bee n'a quand même pas hésité à passer en v2, ca sous entend que la quantité de chakra utilisée en une fois par Kisame pour réaliser son jutsu su dome excède celle de Bee V2 qui lui ne se fait pas repérer. Ca veut tout dire ^^

 

Kisame est considéré comme a Démon a 0 queue, il a la réserve d'un Bijûu de base, donc il est capable de faire un dôme ou ce que tu veux avec son chakra, tu crois tromper qui ?

Kisame en bon état full, n'aura jamais de problème de chakra je te l'assure, il pourra faire l'attaque qu'ils souhaitent, mais soyons sérieux si Kisame réussit a volé le Chakra de Bee, pourquoi ne l'utiliserait-il pas ?

Par orgueil est il nous montrerait qu'il peut le faire avec son propre chakra ? C'est juste stupide si il faisait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Kisame voulait être retrouvé pour infiltrer le camp adversaire, donc utiliser le chakra de Bee était un excellent moyen.

AxelM l'a déjà dit, mais vu l'océan que Kisame a fait avec 30% de son chakra, nul doute qu'il puisse faire son dôme d'eau plusieurs fois uniquement avec le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous torturez l'esprit pour rien, la moyenne de Kisame -pour 21 notations pour le moment il me semble- est de : 86,19%. Comme d'habitude, ça s'équilibre et le cas Kisame ne m'a pas choqué plus que ça puisque la disparité pour ce personnage, n'est certes, pas nulle, mais elle est loin d'être conséquente, sa plus faible note est de 81% et sa plus grande est de 91% il me semble. Par conséquent, personne n'a cherché à baisser ou à volontairement monter sa moyenne. En revanche, ce n'est pas le cas pour Haku, ce qui me préoccupe et me consterne tellement c'est grillé, c'est qu'il est majoritairement jugé entre 40 et 50%, mais subitement, certains décident de s'éloigner du troupeau et de le placer à 15-20% au-dessus et à proximité des personnages beaucoup plus forts que lui. Une telle hétérogénéité ne fait que prouver qu'il n'y a pas eu d'objectivité et que cela a été fait uniquement dans le but de monter sa moyenne. Pour rappel, il est interdit de faire ça. Soit les notes doivent être revues dans son cas, soit je n'accepte pas tout ce qui se trouve au-dessus de 60% pour ce personnage, ça me semble tout sauf objectif et encore une fois, le tableau de Yutsuke ne fera que rendre la chose plus visible. Kisame ne déroge pas à la règle, les 92% et consorts, je le dis très clairement, je ne les prends pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@azarel

 

Ne t'incline pas! ;D je ne traduisais pas dans mon post précédent. mais ce qui est dit dans cette page, c'est que Bee ne se contente pas d'absorber le chakra, il l'a massivement utilisé dans son jutsu du dôme et c'est ça qui l'a fait repérer a des kilometres.

La ou par exemple Bee v2 ne se fait pas detecter...(ce qui etait la raison pour laquelle Bee restait en v2 et ne se changeait pas en Bijuu)

 

 

Mon interprétation: il me parait logique qu'il puisse utiliser le jutsu sans le chakra de Bee... Mais certainement pas dans ces dimensions!

 

^^ Bon pour cette histoire de dôme je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il peut l'utiliser, après avec plus ou moins les mêmes dimensions selon les avis. Toujours est-il qu'on sera tous d'accord je pense pour dire que ces dimensions seront relativement démesurées et enfermeraient n'importe qui dedans, du coup puisque c'est Kisame qui controle ce dôme, son adversaire ne peut s'en dépêtrer à moins de l'annuler (comme Nagato), battre Kisame (les raikages peuvent dans la logique l'éléctrifier, bon ils seront aussi c'est pas de bol xD), où s'en échapper (comme Obito en se téléportant). Donc l'intérêt du dôme reste dans tous les cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve quand même Kisame largement surestimé. J'ai même vu un 97%  :o Si on lui met une telle note, comment notera-t-on les Itachi, Madara, Hashirama, Minato, Nagato, Naruto et consort? Je rappelle qu'on parle d'un ninja qui est décrit comme inférieur à Jiraya, du niveau de Kakashi début du manga, qui bat un Bee même pas à fond et qui cherchait plus à sauver ses coéquipiers, et qui s'est fait battre par Gai sans se fouler. Donc comment peut-il avoir une note aussi hausse? M'enfin chacun ses avis hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve quand même Kisame largement surestimé. J'ai même vu un 97%  :o Si on lui met une telle note, comment notera-t-on les Itachi, Madara, Hashirama, Minato, Nagato, Naruto et consort? Je rappelle qu'on parle d'un ninja qui est décrit comme inférieur à Jiraya, du niveau de Kakashi début du manga, qui bat un Bee même pas à fond et qui cherchait plus à sauver ses coéquipiers, et qui s'est fait battre par Gai sans se fouler. Donc comment peut-il avoir une note aussi hausse? M'enfin chacun ses avis hein ;)

 

A ce compte là il a également été dit que Itachi+Kisame auraient du mal contre Jiraya (de la bouche d'Itachi il me semble), donc faudrait mettre Jiraya à 97% ? ....

Gai l'a battu sans se fouler en ouvrant la 7ème porte, je pense pas qu'on puisse dire sans se fouler... surtout que Kisame n'a fait qu'une erreur en se trompant sur la nature de l'attaque de Gai (là où tout le monde se serait trompé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame est considéré comme a Démon a 0 queue, il a la réserve d'un Bijûu de base, donc il est capable de faire un dôme ou ce que tu veux avec son chakra, tu crois tromper qui ?

Kisame en bon état full, n'aura jamais de problème de chakra je te l'assure, il pourra faire l'attaque qu'ils souhaitent, mais soyons sérieux si Kisame réussit a volé le Chakra de Bee, pourquoi ne l'utiliserait-il pas ?

Par orgueil est il nous montrerait qu'il peut le faire avec son propre chakra ? C'est juste stupide si il faisait ça.

 

;D Je n'essaie de tromper personne!  :D

 

Je me contente de dire ce qui est écrit dans le manga. Quand je fais dans l'interprétation, ou le ressenti, moi(joke, no offense  ;) ) je le dis clairement avant (cf post précédent).

 

Ce que je sais à la lecture du chapitre, ce que pour réaliser le dôme lors de ce combat face à Bee, il a très largement recours au chakra de Bee. Il en utilise plus en une fois pour ce seul jutsu, que Bee lors de chacune des fois (individuellement) ou il puise dans les réserves du poulpe.

 

 

Quand à Kisame, il est vrai qu'il est une citerne de chakra ambulante. Du niveau de Naruto "normal" d'après les dires de Neji, ou du "Naruto manteau de chrakra FG sans queue" plus exactement. Rien à voir avec Bee en V2, qui pourtant ne se fait pas repérer par C....

Et la réputation de Bijuu sans queue, est si je me souviens bien, due au fait qu'il puisse fusionner avec Samehada, pas à sa réserve (phénoménale) de chakra.

 

Pour finir, le jutsu de son clone 30% n'a rien à voir la dedan... La on rentre dans l'interprétation. La mienne: balancer un suiton, si énorme soit il, n'a rien à voir avec le fait de créer un dome de plusieurs kilometres carrés, dont tu maintiens la forme en permanence et qui te suis à la trace quand tu bouges, tandis que tu maintiens toi même une fusion avec ton épée...

 

Après je prétend pas avoir la science infuse, mon avis n'engage bien évidemment personne d'autre que moi. Je me contente de le partager avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle uniquement d'Haku, mais Kisame ne déroge pas à la règle, les -80 et+90 et consorts, je le dis très clairement, je ne les prends pas. Si vous vous basez sur les dires de certains qui datent de 10 ans pour vanter la puissance d'un tel, c'est une mauvaise chose. Il y a 10 ans, je ne suis même pas sûr que Nagato avait été imaginé par l'auteur, ni les jutsu de Kisame concernant le dôme géant etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux notes à +90%, je rappelle qu'en principe le Sandaime Raikage devait être le premier et seul ninja noté parmi les monstres à ce stade! Pourtant Hanzo a été inclus, idem pour Kisame ici présent! Pour Hanzo qui me semble plus dangereux que Kisame et de part ça légende ça peut facilement se comprendre. D'autant que même Jiraya à son apogée ne tarissait pas d'éloges le concernant. Par contre Kisame j'ai davantage de mal!

 

Dans ces conditions où situer Jiraya, Orochimaru que je considère plus fort et auxquels je ne donnerai pas +90%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...