Aller au contenu

Topic Xbox One

Kheops
 Share

Messages recommandés

Il n'y pas que de jeux étranges avec de petites filles qui ne sortent pas ici' date='[/quote']

Je sais bien, j’exagère le trait en disant cela ^^ Mais j'ai un compte US et Jap, et je passe régulièrement dessus pour voir les dernière sortie qui n'arrive pas en Europe, et les tester grâce au démo. Et je peux dire que dans une majorité écrasante c'est des jeux de niches puissance mille  ;D

J-stars Victory ne sort pas sur 360, ni les One Piece et autre jeux de manga (hors Naruto et d'autres exceptions), c'est pour cela que je rappelais que la console est américaine et que le zonage c'est un problème que leurs joueurs connaisse très peu, c'est un problème de console jap ça  ;D

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me rappelle très bien que la Wii était zonée (du moins à sa sortie), et pourtant, ça n'avait pas fait autant de vague que ça. Honnêtement, c'est un problème assez secondaire pour le joueur. Enfin, la One ne sera pas zonée apparement, donc le problème est résolu.

Non ma console 360 n'est jamais connecté au Live vu que c'est payant sur 360, il y a moins de 50 pourcent internaute dans le monde (  http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_dans_le_monde .) Et quand j'aurais mon kot étudiant sans forcément internet, je voudrais pouvoir jouer à ma console ce qui arrivera. Si j'ai des problèmes de connexion plusieurs jour, je veux pouvoir jouer aussi, ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois. Si on me coupe internet pour retard de paiement, je veux pouvoir jouer et là aussi c'est déjà arrivé. Les gens ne se plaignaient pas de situations farfelues comme jouer à la One au dessus d'un Volcan mais de situations qui peuvent arriver. Et bien sûr tout le monde peut passer des mois sans jouer à la console si il le veut mais y être forcé à cause de chose qu'on utilise pas comme le Live qui me sert à rien ou encore devoir acheter Kinect qui me sert à rien, non merci donc je suis bien content des changements pour la One qui est presque redevenue une console normal.

Et pourtant, en en cantonnant aux offres online, il y a de quoi faire avec des exclusivités qui ne manquent pas. En ce moment par exemple, il y a un mois qui est quasiment offert (1€).

En ce qui concerne la connexion internet, soyons clairs, ni Microsoft ni Sony n'ont quelque chose à faire du pauvre pakistanais reclus dans les zones tribales. Le pourcentage de connectés au web aux US/Canada/UE/Océanie/Japon/Corée doit bien frôler les 90%.

Quand tu habites un pays émergent et que tu peux te permettre de dépenser 400 ou 500€ pour un objet franchement dispensable, disons qu'il y a de grandes chances que ton niveau de vie n'ait rien à envier à celui d'un français, allemand ou canadien.

Oui donc ne dis plus de phrases fausses comme "tout le monde est connectée" si la plupart de la population mondiale ne l'est pas mais dis la plupart des plus riches sont connectées même si un autre gros problème pour ceux ayant internet étaient ne de pas être connecté partout ou tout le temps, les chiffres sont à + ou - 80% internaute en France.

Il y a des xbox au Pakistant http://www.web.pk/2011/xbox-360/ ou 20 pourcent de la population a internet et oui, il serait possible qu'ils s'achètent plusieurs années après leurs sortie une Ps4 (et aussi une One maintenant qu'ils ont retiré cette restriction) sans avoir Internet. De toute façon, si Microsoft a reculé dans ses positions c'est que ces restrictions ont déplus suffisamment de gens et que sans l'appui de Sony, ils étaient obligé de céder face à tant de désagrément. Et la one est zonée même si ça c'est pas un gros problémes pour moi http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065874-la-xbox-one-sera-zonee.htm

Oui donc ne dis plus de phrases fausses comme "tout le monde est connectée" si la plupart de la population mondiale ne l'est pas mais dis la plupart des plus riches sont connectées même si un autre gros problème pour ceux ayant internet étaient ne de pas être connecté partout ou tout le temps, les chiffres sont à + ou - 80% internaute en France.

Il y a des xbox au Pakistant http://www.web.pk/2011/xbox-360/ ou 20 pourcent de la population a internet et oui, il serait possible qu'ils s'achètent plusieurs années après leurs sortie une Ps4 (et aussi une One maintenant qu'ils ont retiré cette restriction) sans avoir Internet.

Bon, je vais reformuler ça plus clairement parce qu'à l'évidence tu n'as pas compris mon précédent poste. Regarde la liste des pays où la console sera disponible à sa sortie, les marchés visés sont ceux de pays développés où il n'y a donc aucun problème de connectivité.

Les personnes possédant des consoles de dernière génération dans les pays émergents ou en voie de développement, pour pouvoir s'offrir ce type de bien là ont un niveau de vie tellement élevé que l'accès internet n'est pas un problème pour eux.

Réfléchissons deux secondes, qui pourrait bien se permettre de claquer 500$ dans une console et qui n'a pas accès à internet ?

Maintenant, c'est sûr que si tu veux profiter du online tout en te dorant pilule sur un transat', ça risque d'être difficile. Une console est un produit de salon, ce n'est pas destiné à être transporté dans des endroits exotiques.

Et la one est zonée

Justement, il me semble qu'avec les derniers retournements de Microsoft, la One ne le sera plus. A confirmer.

j'avais vu sur JV.com que 73% des possesseurs de 360 utilisaient fréquemment le live ! (info à confirmer/préciser)

c'est beaucoup mais ça veut dire que pour 27% la XboxOne posait un gros problème et 27% en terme de client c'est beaucoup !

si 27% ont opté pour l'abonnement silver, c'est peut-être que :

- le live ne les intéresse tout simplement pas. Beaucoup ne jouent pas encore en ligne.

- ils n'ont pas les moyens de s'offrir un abonnement Gold. Dans ce cas là, la PS3 aurait pu faire l'affaire mais s'ils ont opté pour la 360 c'est qu'ils ont leurs raisons.

De toute façon, sur cette génération, le live sera dans les deux cas payant, donc..

euh j'comprends pas... parce qu'on est d'accord là ! c'est exactement ce que je disais, la XboxOne est conçu pour s'appuyer totalment sur le online et le dématérialisé, ce qui n'est pas le cas de la PS4(ou plutot à une moindre mesure)

mais il semble dire qu'il vont abandonner toutes ces features qui faisaient la différence avec la PS4 et qui justifiait même le fait qu'elle semblait moins puissance que la PS4(le cloud gaming allait changer la donne).

sans tout ça...oui on dirait bien juste une ps4 en légèrement moins bien, avec comme seul diff' le Kinect.

Ce n'est pas que tu ne me comprends pas mais que tu as mal lu/compris l'explication de Marc Whitten.

Il n'y a aucune feature qui sera abandonnée mais tout simplement le joueur aura dorénavant le choix de jouer en online ou en offline, en sachant que dans ce dernier cas, certaines fonctionnalités liées au Cloud lui seront indisponibles, jusqu'à ce qu'il se reconnecte. Le Cloud permet d'optimiser les performances de la console et c'est tant mieux. Il y a une perspective d'évolution vers le jeu de demain qu'on ne retrouve pas chez Sony.

Attends, tu mets le lien d'une itw du vice-président du Xbox live qui dit donc que les fonctionnalités du Cloud sont toujours là mais qu'il faut être connecté pour pouvoir en profiter, je réagis dessus. Tu ne peux pas me reprocher d'ignorer des détails qui sont mentionnés dans un autre article.

L'article de JV.com apporte effectivement quelques précisions supplémentaires. Alors donc :

en 2010, selon une étude du Diffusion Group, 73% des Xbox 360 étaient connectées au Net.

Dit comme ça de leur part, c’est plus clair car être connecté à internet via son Xbox englobe autant les comptes Gold que les comptes Silver. En gros, 27% des consoles n'ont jamais été connectées au réseau (en 2010) mais n'oublions pas les consoles défectueuses (cf.1e et 2e génération et leur YLOD), les consoles cassées, etc. Et logiquement avec le temps, le % des consoles non-connectées diminuent, quelle que soit sa marque.

ne pas payer l'abo ps+ ne vuet pas dire qu'on ne pourra plus jouer aux jeux offline ps4 ...

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Personne n'a dit le contraire. Ne pas s'abonner au live payant n'empêchera personne de profiter de sa console, qu'il soit connecté ou pas.

En ce qui concerne le Cloud gaming, visiblement l'auteur de l'article s'emmêle un peu les pinceaux (Marc Whitten a été bien plus clair mais il connait certainement mieux son produit) : l’obligation de se connecter toutes les 24 heures n'a rien à voir avec le Cloud. L'une est une disposition visant à sérieusement limiter le hacking, l'autre est une condition (désormais facultative) si le joueur veut optimiser les performances de sa console. Qu'elle soit connectée ou non, la console reste un bijou de technologie mais son architecture a été pensée de façon à ce qu'elle profite des capacités du Cloud.

Maintenant, être obligé de ramener sa disquette si on veut jouer chez un ami plutôt que de directement télécharger le jeu depuis chez lui, je ne vois pas le problème.

Bon, je vais reformuler ça plus clairement parce qu'à l'évidence tu n'as pas compris mon précédent poste. Regarde la liste des pays où la console sera disponible à sa sortie, les marchés visés sont ceux de pays développés où il n'y a donc aucun problème de connectivité.

Les personnes possédant des consoles de dernière génération dans les pays émergents ou en voie de développement, pour pouvoir s'offrir ce type de bien là ont un niveau de vie tellement élevé que l'accès internet n'est pas un problème pour eux.

Réfléchissons deux secondes, qui pourrait bien se permettre de claquer 500$ dans une console et qui n'a pas accès à internet ?

Maintenant, c'est sûr que si tu veux profiter du online tout en te dorant pilule sur un transat', ça risque d'être difficile. Une console est un produit de salon, ce n'est pas destiné à être transporté dans des endroits exotiques.

Le "après plusieurs années" dans mon post indique une baisse de prix, et je ne veux pas profiter du online je ne l’utilise pas, je ( et beaucoup autres )  voulait pouvoir profiter du offline n'importe où et les plaintes ont aboutis donc non si je veux profiter de ma console n'importe ou c'est possible et pas difficile. Le principale problème aussi n’était pas d'avoir internet comme dit x fois par pleins de gens sur ce topic mais de ne pas avoir internet suites à des problèmes, déplacement c'est ça qui a sorti engendré les plaintes qui ont aboutis.  Moi aussi j'entre dans les 70 pourcent grâce au mois gratuit et 2-3 code 48h dans des boites de jeux sans vraiment utiliser le live à part pendant ces laps de temps.  Mais tout ça à part Kinect est réglé maintenant.

• 2 weeks later...

Puisqu'on en avait parlé au début de ce topic, je me permets de poster cette image qui montre les différents prix de lancement (aux USA) des consoles depuis 1977.

Plutôt intéressant.

console_prix_inflation.jpg

Pas une surprise au niveau de la 3DO et de la Neo Geo, ya de grandes chances que de tels prix de lancement soient jamais égalés... (quand je pense qu'un pote avait les 2... Ses parents ont du avoir un contrôle fiscal après l'achat des 2 consoles...  ;D)

J'ai vu le tableau ce matin sur Le-site-dont-on-ne-doit-pas-reprendre-les-articles. Travail intéressant de prime abord car on prend pour référence une année (2013 je suppose) pour comparer l'évolution du prix des consoles à unités monétaires constantes.

Travail biaisé ceci dit car le P.A des ménages qui fluctue lui aussi n'est pas pris en compte. On ne peut donc pas conclure que la PS1 est plus chère que la PS2, par exemple.

http://www.gizmodo.fr/2013/07/04/reputation-xbox-one.html

Nouveau truc inutile, le système de réputation...qui est déjà présent sur 360. Sur 360 tu peux déjà évaluer un joueur... A eviter ou à apprécier. Et quand tu évites tu as plusieurs choix, genre le mec a été agressif, a eu un comportement déloyal, niveau mauvais, langage insultant etc... la différence c'est que le truc était pas public. Et faut dire aussi que les mecs qui ragent en général soit il signale de la triche, ou soit te laisse une mauvaise évaluation, donc un mec qui rage sur Fifa qui se prend un 5-0 et qui ragequit peut aller mettre une éval négative :/

Oui ce système a ses limites, j'ai plusieurs fois été signalé sur Call of Duty par des mecs qui avaient pris un peu trop cher pendant les parties.

Signalé pour triche et mauvais comportement..(avec micro off...)

Bref, vu le niveau de la communauté, pas sur que ce soit une très très bonne idée d'orienter les matchmaking avec cette donnée supplémentaire.

En plus, et c'est le cas dans tous les domaines, ceux qui l'ouvrent ce sont en général les énervés ou les mécontents, rarement les autres.

Donc les gens ont plutôt tendance à laisser des évaluations négatives que le contraire.

Enfin, pas grave, mon histoire avec Microsoft va s'interrompre (momentanément?) avec la One...

Je viens de lire un article sur un site de jeux vidéo qui parle de la publicité sur Xbox One.

Apparemment Kinect sera utilisé pour rendre plus efficace la publicité sur Xbox One en visualisant par exemple si dansla salle il y a une ou plusieurs personnes et en déduira quelle publicité elle doit affichée.

En résumé, la pub "fait partie de l'expérience". Il y aurait des pubs interactives et autres.

Je me demande si ils ont fait le Kinect un accessoire obligatoire pour faire du commerce avec la publicité en fait. Et si je comprends bien, le Kinect ne pourra jamais être désactiver non ?

J'espère déjà que ces publicités n'interviendront pas à l'extérieur du navigateur. Je trouve déjà abusé qu'il y ait de la pub alors que tu paye le Live.

• 1 month later...

Franchement pour moi c'est un minimum. C'est bien que ce ne soit pas obligatoire toutefois toute leur communication qui était axée il faut le dire dessus la rend presque inutile. Pourtant je trouve que le Kinect est vraiment pas mal pour ce qu'elle ajoute mais c'était une très mauvaise décision d'en faire l'élément incontournable et de le proposer dans un pack obligatoire.

Mais ça reste dans la logique des propos déjà tenus où Microsoft disait qu'ils étaient prêt à faire un pack sans Kinect si jamais les ventes étaient en moyennes.

Je retiens malgré tout que Microsoft ne fait que s'aligner sur les axes empruntés par Sony depuis le début rendant les deux consoles quasi similaires (excepté jeux, puissances, prix et bonus Online).

Vont ils faire un pack sans kinect au prix de la ps4 ?

non kinect sera toujours vendu avec la One il ny'aura pas de pack sans Kinect, ce qui n'est plus obligatoire c'est qu'elle reste allumer pendant qu'on joue à la One.

Au vu de toutes les polémiques autour des us qui espionnent les données, M$ ne pouvait pas se permettre une chute de vente à cause d'une hypothétique psychose sur la kinect tout le temps allumée.

• 2 months later...

Pour ceux qui ne serait pas encore au courant, suite à une erreur informatique le site internet "target" à envoyer à plusieur clients des xbox one a l'avance, et, parmis ces clients, 2 ce sont amusé à leaker certaine info plus ou moins interessante (un via tweeter/et autre réseaux, l'autre à posté ume video unboxing + test sur youtube, mais celle-ci à été supprimé depuis)

- L'allumage de la console prend 17 seconde.

- La mise à jour day one a été téléchargé en moins de 10min avec la connections du mec (65mb/s).

- Call of à pris environ 30 min à être installé, l'installation ne ralentit pas la console, se lance apparemment automatiquement et on peut commencé à joué une fois les 50% atteints.

- Pour passer de l'interface de la console au gameplay (pour lancé le jeu quoi) ça prend entre 15s et 20s.

- Le cable kinect mesure 1m80, le câble hd4k quand à lui mesure 1m50.

- Il indique aussi que la console ainsi que sont alimentation sont très silencieux et qu'après plusieurs heure de jeux ils était tout deux à peine tiède et toujours très silencieux.

Voilà les source (en anglais) pour ceux que ça intéresse:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=711880

http://www.dualshockers.com/2013/11/09/heres-what-we-learned-from-the-xbox-one-delivered-early-by-target/

Leur campagne de promo est violente quand même, en ce moment il offre Killer Instinct

http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-killer-instinct-offert-a-des-fans-tries-sur-le-volet_35741.html

J'ai reçu le mail, à croire qu'il savent que j'adore les jeux de combats ;D Du coup même si c'est pas raisonnable, j'ai bien envie de la prendre avec Dead Rising 3 ^^

Les première note pour dead rising et killer instinct

Dead Rising 3

IGN : 8.3

GameSpot : 7/10

Game Informer : 8.75/10

Edge : 8/10

Polygon : 7.5

Eurogamer : 7

Kotaku : Yes

Joystiq : 3.5/5

Videogamer : 8

CVG : 7

Destructoid : 9

USGamer : 4/5

Gamereactor : 8

Shacknews : 6

GamesRadar : 3.5/5

NowGamer : 8

EGM : 8

The Escapist : 4/5

Metro : 7

The Globe and Mail : 10

Rev3Games : 3/5

X360A : 90/100

GamePlanet : 8

Stevivor : 7.5

Killer Instinct

IGN : 8.4

Gamespot : No Score

Edge : 7

Joystiq : 3/5

USGamer : 4/5

GamesRadar : 4/5

OXM : 7.5

Gamereactor : 7

The Escpist : 3.5/5

Shacknews : 7

X360A : 70/100

Stevivor : 8

En plus juste ici http://www.ign.com/games/reviews?platformSlug=xbox-one&sortBy=score vous avez un résumé des note des jeux one sur ign, celle de forza 5 arriveront demain ou après demain.

Voilà les première note de forza et le moin que l'on puisse dire c'est que c'est du lourd, du très lourd même:

Ign: 8.8

9/10 Gamespot

9/10 Destructoid

7/10 Eurogamer

9/10 Polygon

Perso j'aurais pas mis autant vu qu'il y auras apparemment beaucoup de DLC et je hait c'est truc, mais bon ^^ le jeux est bon et c'est là l'essentiel.

J'ai regardé le live de gameblog sur ce jeu et il s'annonce vraiment très bon. Par contre dommage qu'il n'y ai pas de cycle jour nuit et des changement météo. Depuis le temps que la communauté le réclame, j'avais espoir que Turn10 bosse dessus pour cet opus. Dommage mais pour un jeu de lancement c'est pas non plus la cata. Par contre faudrait vraiment qu'ils y pensent pour le prochain.

Pendant le live, il montrait aussi le "home" de la console. Ca avait l'air d'être bien fluide mais le trop gros nombre de tuile surcharge trop l'ecran je trouve. Kinect est bien pratique par contre pour ce balader plus facilement dans les menus (même si ça reste gadget).

Killer Instinct aussi à l'air d'etre pas mal. Je ne suis pas trop jeu de combat mais son modele "free to play" est interessant pour s'y mettre.

Après quelques jours d'utilisation, la One  est vraiment une bonne surprise. Elle n'est pas aussi "moche" que je pensais ni aussi massive...Bon, c'est quand même abusé par rapport à la gen précédente faut avouer. Elle ne fait quasi aucun bruit et chauffe très peu.

Point noir, l'alim externe...

La mise à jour au démarrage se fait très rapidement (500 Mo environ) mais ensuite la console est assez longue à se mettre en route pour la première fois. J’ai donc activé le démarrage rapide et cette fois, elle est opérationnelle en une quinzaine de seconde 8).

Ensuite l'UI. Je le pensais plus surchargé et peu claire que ça mais je ne me suis pas encore perdu dedans. Bon après c'est Windows 8 et soit on aime, soit on n’aime pas le style. On peut changer la couleur des tuiles mais pas l’arrière-plan noir (ou alors je n’ai pas trouvé), dommage, un fond d’écran aurait été bien sympas… J’espère que MS aura la bonne idée de changer ça.

La navigation dans les menus est très fluide, un vrai  bonheur par rapport à la 360 et la PS3 et le faire via kinect est un vrai plus 8) (mais ça reste gadget tout de même). En parlant de Kinect, ce truc m’a bien frustré au début >:(. Le bouzin avait du mal à m’entendre mais suite au calibrage du micro ça marche avec quasi pas d’erreurs. Il faut tout de même que la pièce soit assez silencieuse pour se faire obéir, la moindre personne qui parle pendant qu’on donne l’ordre, kinect ne nous reconnait pas. Apparemment, il s’habitue à notre voix. A voir.

Gros point noir pour la console et pour la PS4 surement, la taille du disque dur qui sera vite plein. Heureusement que l’on peut mettre un DD externe sur l’une et en changer sur l’autre mais ça risque de vite faire un coût en plus. Je vais attendre une autre version de la console de Sony pour me la prendre, en espérant un plus gros espace de stockage.

Voilà ! Je n’ai pas encore tout testé donc je risque de rajouter quelques lignes plus tard…En priant pour que ma One n’ait aucun problème de hardware par la suite…

J'approuve tout ce que tu dis master chief :) par contre pour le gros bloc alim ça me dérange pas du tout... le truc est derrière le meuble ça se voit pas donc pour moi osef :)

agréablement surpris par kinect aussi, ça reste une fonction gadget mais en terme de reconnaissance c'est balèse, c'est fluide tu dis xbox aller à l'accueil, ou xbox selectionnez et la tu peux dire tout ce qui est en surbrillance sans dire devant xbox. C'est vraiment réactif et assez rapide, bon des fois tu dois quand même répeter peut etre 2-3 fois... comme xbox demarrez. tu te sens con par moment.

Autre inconvénient.. l'installation mais que c'est loooooooooooooooong !! pour bf4 30Go environ je crois que ça m'a pris 1h30 pour l'install... je pouvais jouer au solo mais l'ayant fini sur 360 j'en avais pas envie donc fallait attendre la fin de l'install pour jouer sur le live.

En terme de graphismes on voit vraiment la diff quand je compare à bf4 360 et one, je trouve que les destructions passent mieux.

Après la console est silencieuse... tu l'entends à peine, même ma 360 fat avec jeux installé fait plus de bruit.

Effectivement le fond d'ecran noir foire un peu tout... et le truc plus chiant quand même c'est ce qui concerne les invite groupe d'amis xbox live, ou limite faut faire le parcours du combattant pour réussir à y rentrer ou faire marcher le son. Pareil pour consulter les succès, comme une impression d'ouvrir une application type youtube ou autre... Bon après en disant Xbox notification on y trouve rapidement mais sur 360 c'était plus rapide, tu recevais une notif: appuies sur bouton xbox guide, message qui apparait: on vous invite à un groupe: oui ou non en gros..

Fin bon j'espère qu'l y aura d'autres améliorations car pour le moment il me semble pas qu'on puisse ecouter de la musique avec un mp3 branché etc, pareil pour le dlna et windows media center....