Aller au contenu


Nanatsu No Taizai


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Et Elizabeth aussi mimi soit elle, ca sent a 2 km que Meliodas va devoir la secourir tout les 2 arcs >>

 

•  Elle a au moins l'intérêt d'essayer de maîtriser son pouvoir, qui était quand même assez abusé, sinon comme tu dis ça va finir en sauvetage continuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui moi aussi je suis un peu déçu par ces derniers chapitres. le début était bien, mais tout à était trop vite ! Même s'il reste plein de mystères sur les différents personnages, on sait que personne ne va mourir . J’espère que l'histoire sera mieux par la suite .

 

A part ça, je sait pas si je suis la seule à trouver ça bizarre mais dans les dernières images du chapitre 100 on remarque que Méliodas à grandi, il est plus grand qu'Elisabeth alors qu'en temps normal il est dix fois plus petit qu'elle. Bon après c'est peut être une impression, et ce qui me parait encore plus étrange c'est que dans les affiches de "wanted" tout les personnage  ressemble à peut près à ce qu'il son devenu dans le présent sauf Méliodas qui a une tête de vieux. Donc on peut en déduire qu'à chaque fois qu'il se bat et qu'il est vraiment en danger, il utilise plus de force et donc reprend l'apparence qu'il devrait vraiment avoir . Enfin ce n'est que mon hypothèse peut être que je suis complètement à côté de la plaque ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non il est toujours plus petit qu'elle. De plus il faisait déjà cette taille il y a dix ans on le reconnaît immédiatement sous cette forme-là donc il n'a jamais changé, et pour l'affiche de recherche on voit bien que les visages sont idéalisés, la description n'est pas parfaite d'où le fait que Meliodas y est méconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

Chapitre 101 : rien de spécial, beaucoup de parlotes mais bon c'est la fin de l'arc.

Merlin rejoint donc le groupe, qui d'ailleurs semble partir vers l'est à cause d'un mystérieux oiseaux.

On apprend que Elizabeth ne peut pas se soigner seule et que certaines personnes peuvent la guérir.

 

102 : Merlin a fais des pilules pour que Diane puisse avoir une taille humaine, c'est sympa ça ^^

Gil' veut quitter les Holy Knight pour réparer ses erreurs et surtout, Ban veut quitter les Sins :o

Pourquoi ?

 

Hâte de commencer le nouvel arc en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, oui, comme tu le dis Kheops, ce manga réutilise énormément tous les classiques du Shonen, mais il n'est pas non plus qu'un simple medley des codes du genre.

 

Déjà, les Sins sont d'emblée très forts, au sommet du royaume, et il ne manque que leur Sacred Treasure pour certains d'entre eux, mais à part ça et éventuellement une technique cachée (style Méliodas contre Hendriksen), ils sont globalement au sommet de leur puissance. Là-dessus, ça contraste déjà par rapport aux Dragon Ball / Naruto / Bleach / One Piece, et ça se rapproche plus d'un FairyTail (souvent des power-ups, certes, mais quasi toujours temporaires ou limités en utilisation, comme le mode feu/foudre de Natsu ou l'Urano Maetria de Lucy, de mémoire).

Pour exemple, Hendriksen qui a récemment dit à Méliodas qu'il l'admirait depuis très longtemps car il était doté d'une puissance énorme, plus importante encore que le Great Holy Knight Zaratras, qui faisait quand même l'unanimité...

 

Ensuite, et le plus intéressant d'après moi, c'est la notion de crime à laquelle ils sont rattachés : quels sont ces crimes, dans quelles circonstances ont-ils eu lieu, pourquoi les tatouages, etc ? Ceci amène tout un background, aussi si ce n'est plus captivant que l'histoire se déroulant au présent. Et l'auteur sait distiller des éléments de ce background, sans pour autant réellement dire ce qu'il s'est passé.

On sait que Méliodas a effacé un royaume entier de la carte sous le coup de la colère, mais dans quelles circonstances ? Et la jeune fille à qui il parle dans les ruines ? Qui c'est ? Pourquoi elle ressemble à Elizabeth ? Idem pour Diane et Gowther, dont on ne sait quasi strictement rien. Il n'y a guère que King dont on sait qu'il est accusé d'avoir laissé tomber son peuple, supposé par paresse alors qu'il était occupé à veiller sur Diane pendant 7 siècles. Quant à Ban, à part qu'il ait été un voleur renommé, quel est vraiment son crime ? Que s'est-il réellement passé qui a causé la mort d'Elaine (le démon utilisé par Hendriksen, d'accord, mais les détails ?) et qui justifie ses choix récents ?

 

Bref, à moins que je ne me sois empêtré avec les chapitres bonus, il y a énormément de choses qui restent à découvrir, au fil des chapitres et des arcs, et c'est ce fil rouge qui rend le manga intéressant pour moi.

C'est là qu'il rejoint FairyTail : la notion de fil rouge en filigrane au travers des arcs, avec l'histoire de Zeref, des dragons et des Dragons Slayers, que l'on découvre au fur et à mesure.

Et là où c'est bien fait, c'est qu'on sent que l'auteur se fait plaisir dans son manga, qu'il écrit ses arcs parce qu'il en a envie et distille les éléments de sa trame principale selon son gré. Le passage du petit tournoi pour récupérer le Sacred Treasure de Diane n'apporte pas grand chose en soi, et pourtant l'auteur s'est fait plaisir et j'ai trouvé ces chapitres forts sympathiques.

Même sentiment dans FairyTail, où Mashima me donne vraiment la sensation de s'amuser en écrivant son manga, d'où parfois des sentiments controversés de la part des lecteurs... On retrouve aussi ça dans One Piece je pense, avec l'arc Skypeia, où l'auteur s'est vraiment fait plaisir, ou encore avec des chapitres pas forcément évidents à suivre lorsque lus au compte-goutte, mais vraiment très bons lorsque lus à la suite les uns des autres.

Et c'est une sensation qu'on a perdu sur Naruto par exemple, où on sent bien que Kishi en a marre depuis un bon moment.

 

Bon, gros pavé pour essayé de donner une "petite" réponse à la question posée par Kheops.

 

Pour les chapitres récents, Méliodas, toujours plus fin qu'il n'en a l'air, bientôt des révélations sur la fameuse nuit de l'assassinat de Zaratras, et quelques éléments de surprise : Diane qui modifie son attitude vis-à-vis de King, Gowther en "robot" romantique (pervers ?), et Ban qui veut quitter les Sins (à cause de sa mission de tuer Méliodas ?).

Bref, le manga prend une nouvelle orientation, avec plein de choses qui restent à venir ! Quid du dernier Sin ? Des Sacred Treasure ? Car si Diane, King et Gowther les ont, peut être Merlin aussi encore qu'on ne la voit pas avec un bâton, aucune idée pour Escanor, reste Méliodas et Ban...

Et à priori, peut être sortir du royaume de Lioness et aller découvrir ce qu'il y a un peu ailleurs (Camelot, déjà de sûr, il doit y avoir les ruines du royaume détruit par Méliodas quelque part, etc...) !

 

Voilà voilà ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis tout a fait d'accord avec Dawks , même si la comparaison avec Fairy Tail me fait mal au cœur ^^

 

Et encore plus maintenant , après avoir vu le dernier animé sortie j'ai tilté sur un truc , je pensais que la cicatrice de Ban était du à un coup de colère de Meliodas enfin je veux dire en mode contrôle du démon (je sais pas si je suis bien clair) mais il semblerais que ce soit plus dû à l'épée qu'il à utilisé , et juste avant que le flash-back se coupe on entend clairement Meliodas dire cette épée est ..

 

Si elle est maudite ou autre et qu'il en existe d'autre , ça relancerais la question sur la "surpuissance" ou "invincibilité" des Sins , je pense a Ban et Gowther qui ont l'air immortel

 

Bref que du bon , et encore plus de bon à venir

 

( Soit dit en passant vu la relation de Hawk avec merlin , et les compétence qu'elle a démontré , cela ne m’entonnerais pas du tout qu'elle soit derrière la transformation de Hawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère que King dont on sait qu'il est accusé d'avoir laissé tomber son peuple, supposé par paresse alors qu'il était occupé à veiller sur Diane pendant 7 siècles. Quant à Ban, à part qu'il ait été un voleur renommé, quel est vraiment son crime ? Que s'est-il réellement passé qui a causé la mort d'Elaine (le démon utilisé par Hendriksen, d'accord, mais les détails ?) et qui justifie ses choix récents ?

Ban est accusé d'avoir détruit la forêt des fées, tuées sa gardienne et brisé le pacte entre fées/humains.

Il a rien fais de tout ça car il a seulement combattu le démon qui lui est le véritable criminel. Mais il a été accusé à tord pour ça.

L'avarice c'est surtout qu'il veut toutes les choses (dont l'immortalité, c'est ça qui l'a amené dans la forêt des fées).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a cherché l'immortalité, et les gens ont cru qu'il avait, je te cite :

détruit la forêt des fées, tuées sa gardienne et brisé le pacte entre fées/humains.

 

Ca d'accord, et on sait qu'en réalité, Elaine, la gardienne, l'a convaincu de ne pas boire dans la fontaine / source, parce que sinon, elle allait en mourir, le démon a tout ravagé, on suppose qu'il a bien dégommé Ban, et qu'Elaine a préféré se sacrifier pour qu'il survive en buvant l'eau.

Mais si on a eu plusieurs éléments de flashback, on a jamais un flashback racontant tout dans le détail, c'est ce que je veux dire.

 

Méliodas, tout le problème avec lui, c'est qu'on ne sait pas dans quelle propension il contrôle ses pouvoirs démoniaques ni leurs limites...

 

Gowther immortel, oui, mais contrairement à Ban, il saigne très très peu (cf sa décapitation et son combat contre Dreyfus). La réflexion de Merlin sur son armure laisse également songeur, sans parler de sa façon d'être avec les autres (comment il leur parle, etc).

Et le fait qu'il ait fait tomber sous son charme Julia, alors que son crime est la luxure... assez étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un flash-back sur l'attaque du démon : Gaiden de Ban.

Ban se fait déchirer, Elaine pour le sauver décide de lui faire boire l'eau de la fontaine. Devant ainsi immortel, Ban bat le démon mais Elaine meurt car elle lui a fait boire l'eau de la fontaine.

 

Pour Méliodas, c'est clair que lui reste une énigme ^^

Tout comme Gowther, le mec se fait briser le coup, décapiter mais revient comme neuf. Je me demande comment il fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je n'ai rien dit, je n'avais pas lu le Gaiden de Ban. Du coup, merci !

Effectivement, le passé de Ban, on connait. Quasi idem pour celui de King (dans les grandes lignes, on peut le supposer), donc globalement, il en manque 5 sur 7 !

 

Méliodas, le plus étrange, c'est surtout que dans les flashbacks, il semble être un chevalier important du royaume de Danafor, il parle à une femme nommé Liz (sûrement pour Elizabeth, et qui ressemble à Elizabeth) dans des ruines, mais quid complet de ce qu'il s'est passé...

Quant à ses origines, il semble au courant, mais se refuse tout commentaire... très étrange.

Et les portraits aussi ! Parce que quoi qu'on puisse en dire, Merlin est plutôt fidèlement représentée, King idem mais sous sa forme secondaire, Ban avec une coupe un peu plus longue mais ça colle et enfin Diane a un visage un peu moins rond et un peu plus sérieux, mais ça y ressemble beaucoup. Bon, Escanor, on l'a pas encore vu, donc aucune idée.

Reste Gowther en armure, mais d'après les propos de Merlin, elle avait l'air d'occuper une fonction bien précise pour lui, par rapport à son comportement peut-être ?

Du coup, pourquoi Méliodas serait le seul à avoir un portrait différent de sa vraie tête ? Surtout que les hautes instances dans le royaume le connaissait très bien (vu la façon dont il s'adresse au roi, à Dreyfus et à Hendriksen, idem pour Gilthunder, etc etc). Simple erreur ? Petit twist d'intro du manga pour garder le suspense sur son identité pendant une vingtaine de page ? Ou bien l'affiche est bien antérieure à son arrivée dans le royaume de Lioness ? Ça reste étrange car dans les flashbacks le concernant, il semblait déjà avoir son physique actuel...

 

Perso, je trouve ça assez suspect. Et je ne crois pas trop à une facilité ou un twist de l'auteur : il avait dit (réponse à la question d'un lecteur en fin de chapitre, de mémoire, mais je ne sais plus lequel) qu'il ne dessinait qu'un seul œil pour Elizabeth et pas les deux car il n'aimait pas dessiner les yeux et que ça lui simplifiait la tâche... et on a découvert la vérité il y a peu ! Donc le portrait de Méliodas simple erreur, je trouve ça étrange perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement car les portrait son souvent mis a jour et que la ça fait quand meme 10 ans que les Sins ont disparu ,  les autres sont déjà "adulte" donc sont assez fidele à leur portrait , mais meliodas lui ils ont surement pensé qu'il changera beaucoup ^^ sans savoir de quoi il parlait , c'est souvent comme ça dans l'armé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le type était quand même une sorte de maître d'arme du Roi, pouvait faire quasi tout ce qu'il voulait (il a libéré Ban de sa prison on ne sait trop sous quel autorité si ce n'est la sienne), était respecté et considéré comme le plus puissant chevalier du royaume, mais on le considère comme un simple ado qui va sûrement grandir un peu ? ou passer d'un visage pré-pubère à homme viril ?

Alors qu'on sait très bien que le mec a rayé un royaume entier de la carte il y a de ça x temps... car bien que l'on ait aucune idée du temps écoulé, pour qu'il ait été élevé à de si hautes fonctions au royaume de Liones, je ne pense pas qu'il ait commis son crime juste 2 ans auparavant : on ne donne pas un tel pouvoir à un type qui a fait de telles choses récemment, même si en tant que lecteur on n'a que peu d'informations sur l'arrivée de Méliodas à Liones et son "ascension". Et qu'on ignore les éventuelles relations passées entre Danafor et Liones. Mais quand même : il a bien du purger une peine, ou quelque chose, et du temps à du passer (on ignore d'ailleurs son âge, comme tous les Sins), donc le concept du mec qui va grandir mais pas ses potes, mouais mouais mouais...

 

Après, je me fais sûrement un film pour pas grand chose : l'auteur a tout peut être voulu que l'on ne capte pas direct que le barman des premières pages était Méliodas, tout simplement.

Et on n'a toujours pas vu Escanor. Mais ça reste étrange malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a un trou entre le moment où Danafor est rayé de la carte et l'entrée de Méliodas en tant que Sin.

D'autant plus qu'on sait toujours pas pourquoi Méliodas a rayé le royaume (si c'est bien lui, on est pas à l'abris d'une autre version ^^), c'est sur le coup de la colère mais pourquoi ?

D'ailleurs, chose très intéressant, j'ai lu le tome 5 et on apprend que Elizabeth est originaire de Danafor. Un peu gros pour que ça soit une coïncidence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué tout les scans de ce FABULEUX MANGAS !!!  9_9 Toute l'histoire est géniale !!! mais je sais pas ou le mangas va se diriger ! ce mangas est woah, ne le comparez pas svp avec fairy tail c'est d'un tout autre niveau largement mieux que Fairy tail ! Meliodas, Ban, King, Merlin, hawk ! gilthunder et meme elizabeth sont géniaux !!!! je les adores ! Bien sur ya certaines questions dont on voudrai que la réponce apparait comme le passé de Meliodas ect... Les puisssances des persos sont vraiment woah O.0 , j'ai l'impression que les péches capitaux sont trops forts bordel ! meme contre le mechant Hendricksen ! celui-ci est vraiment méchant !  en tout cas le mangas et l'anime sont magiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Chapitres fort sympatoche ma foi.

 

Diane & King sont vraiment mignon ensemble ^_^

Par contre le délire de Gowther :'(

J'adore le design de Merlin 8) et je suis super contente qu'elle rejoigne les SDS.

J'espère que Ban va rester parce-que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 103

On continu sur les chapitres de fin d'arc. Grand festival pour la victoire des Sins.

Gowther est avec Guila, Gil' avec Margaret (pas une surprise ^^). J'ai de plus en plus l'impression que Elizabeth ne va pas être de la partie pour le prochain arc, on verra bien.

Ban décide de partir pour dans la forêt des fées.

 

Edit : j'avais mal lu ce matin, rien avoir avec c'que j'avais mis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban décide de partir pour devenir le Roi des Fées.

 

Nié?  ???

 

En tout cas bon chapitre, j'ai comme l'impression que le groupe va à nouveau se diviser en 2 : Ban et King qui iront à mon avis à la forêt du roi des fées, et Diane, Méliodas et les autres auront sans doute une toute autre aventure...

 

Enfin c'est mon hypothèse!

 

Très classe la page sur le départ de Ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Toujours aussi magnifique Merlin 8)

J'aurais jamais vu venir cette révélation de Ban :o Mais il n'empêche qu'il dégage un tel charisme lorsqu'on le voit enfin avec de nouveau vêtement.

Si jamais il part, j'espère qu'on le reverra encore parce-que le créateur enlève l'un des personnages les plus populaires de NnT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Méliodas et Co rejoindront Ban à la forêt des fées.

Le premier groupe va sans doute se diriger vers l'est à la recherche du fameux "cercueil des ténèbres éternelles" qui a probablement été enlevé par le mystérieux "oiseau".

A mon avis on va avoir un moment sans Ban (et peut-être King mais j'en doute) puis le groupe se reformera par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, a la lecture du chapitre, on a l'impression qu'Elizabeth ne repartira pas avec Meliodas & co.

 

Sinon, avec tout le remue-ménage qu'ont entrainé les combats à la capitale, je suis assez étonné qu'Escanor n'est pas fait une apparition.

S'il est vivant, il en a forcément entendu parler. Peut-être ne veut-il pas être retrouvé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangabee.com/nanatsu-no-taizai2014/104/  Raw 104

 

(toujours aucune info sur les soucis d'acces à batoto ? si quelqu'un à des infos :) ... )

 

 

On avance avec Ban et King qui arrive enfin à la foret des fée , en attente de la VUS et de la VF pour mieux comprendre les dialogue , chapitre de transition mais après le run du dernier act ça fait du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...