Aller au contenu

Nanatsu No Taizai


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Nanatsu No Taizai (littéralement les 7 péchés capitaux)

nanatsu-no-taizai-01-kodansha.png

 

Auteur : SUZUKI Nakaba

Type : Shonen

Genre : Aventure, Fantasie

Magasine : Weekly Shonen Magazine

Éditeur : Kodansha

 

Synopsis : Les "Sept Péchés Capitaux", un groupe de chevaliers maléfiques ayant conspiré contre le royaume de Britannia, ont été exterminés par les Chevaliers Sacrés, cependant on dit qu'ils sont encore en vie. Dix ans plus tard, les Chevaliers Sacrés ont mis en place un coup d'état et ont fait prisonnier le roi, et sont devenus les nouveaux tyrans régnant sur le royaume. Elizabeth, la fille unique du roi, planifie un voyage pour trouver les "Sept Péchés Capitaux" afin de demander leur aide pour sauver le royaume.

 

Mon avis

 

Manga récent, il y actuellement 30 chapitres, les 30 étant disponibles autant en anglais qu'en VF (si la team autorise je mettrais les liens). Au niveau du principe personnellement j'adore pour plusieurs raison et il y a malgré tout un gros mais. Je vais néanmoins commencer par ce qui fait que j'aime ce manga. Les personnages principaux déjà, Elizabeth, jeune fille sans talents, assez faible (à l'image de Lucy dans Fairy Tail sauf qu'elle est incapable de se défendre) prend la décision de trouvez les 7 Péchés Capitaux, très vite elle se retrouve confrontée à son manque de force. Les Péchés Capitaux eux (du moins pour ceux que l'ont connais) sont beaucoup plus travaillez, n'étant pas le genre à passer leur temps à pleurer, une réelle empathie pour les gens (alors qu'ils sont sensés êtres maléfiques), des pouvoirs assez intéressants. Les ennemis aussi sont plutôt bien travaillés.

 

Si je devais donné un gros point positif à ce manga se serait au niveau de la qualité du dessin, l'histoire est sympathique, un peu "longue" à se lancer du fait qu'il faille chercher les 7 Péchés mais les combats ou les gags sont satisfaisants.

 

Maintenant les points négatifs, car il y en a, le principal restant le grobillisme surexagéré des personnages, que ce soit les Chevaliers Sacrés ou les 7 Péchés Capitaux on entre chaque fois un peu plus dans la surenchère et ça peut enlever un certain charme,  personnellement j'ai appris à aimer ça donc ça ne me gène pas plus que ça. L'autre point négatif c'est le personnage principal, je trouve qu'elle manque sincèrement de réel intérêt, elle passe la plupart de son temps à se plaindre de sa faiblesse et à demander de l'aide, ce serait bien que l'auteur arrive à lui donner plus de peps.

 

Voilà pour mon avis.

 

Quelques images "spoil" en cadeau :

 

http://i24.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/2/nanatsu-no-taizai-3683443.jpg

http://i40.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/18/nanatsu-no-taizai-3988443.jpg

http://i14.mangareader.net/nanatsu-no-taizai/1/nanatsu-no-taizai-3663323.jpg

 

mini_130530093340830818.jpg

 

VUS : http://www.mangareader.net/nanatsu-no-taizai

VF : (si autorisé je la mettrais)

 

(a noter que je ne l'ai pas trouvé avec une recherche Tyrion ne m'ayant pas répondu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon manga, une histoire intéressante, des persos fou et avec un certains charmes.

 

c'est d'ailleurs c'est cette image qui m'a fait me renseigner sur le manga et le commencer.

 

Je dois avoir quelques chapitres de retard, je lirais ça probablement demain.

 

Merci pour le topic  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais aussi cherché et j'avais pas trouvé non plus. J'envisageais prochainement de créer un topic sur ce manga, si personne ne le faisait. Heureusement tu l'as fait. ;)

 

Très bon manga avec d'excellents personnages et une histoire originale et passionnante. Pour l'instant Ban, Diane, King et Geera sont mes gros coups de corps parmi les personnages.

 

Manga encore peu connus, mais qui mérite d'être plus connu, j'espère qu'il recevra la popularité qu'il mérite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà et avec l'arc qui vient de se lancer je n'ai pas pu résister, ce manga captive un peu plus de mon intérêt à chaque chapitre et découverte. Les deux derniers chapitres en particuliers. Puis je trouve vraiment les dessins sublimes. Ban est le personnage que j'aime le plus pour l'instant, je sais pas pourquoi y a une partie de moi qui reste mitigée sur Medolias et les autres. La relation Ban/King est en tout cas à mourir de rire *-*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai commencé cette oeuvre à ses débuts et j'ai un peu accroché au début et je lui ai laissé une chance. Mais le fait que l'auteur ne rende pas l'histoire plus sérieuse m'empêche de bien l'apprécier.

 

Ce que je veux dire par la, c'est qu'il se penche plus sur le comique qui ne me fait pas si rire que ça et le peu de combats sérieux qui se passent, sont bien trop rapide.

 

On se croirait dans une genre d'épopée avec des méchants qui vont se pointer sur le chemin des gentils à maintes reprises avant de se faire botter les fesses. Tout ça accompagné de petits flashbacks afin de mieux connaitre nos héros.

 

C'est dommage car le premier chapitre était très prometteur. Ce n'est pas le piètre l'humour que je condamne mais le manque de sérieux et le fait que l'histoire est moins captivante qu'elle aurait pu l'être avec la rivalité 7 deadly sins/ Holy Knights. On dirait un essai de copie de DBZ (l'art est très similaire à vrai dire), que j'aurais apprécié il y a quelques années mais pas maintenant.

 

Ca s'apprécie mais sans plus.. Et je dois dire que j'ai même arrêté la lecture hebdomadaire tellement ça m'ennuyait...

 

Mais bon, si ça plait à certains, tant mieux  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga qui est passé de bon à très bon pour ma part avec le chapitre 28, extrêmement badass! La mise en scène de ce chapitre montre tout simplement un tel potentiel narratif, j'ai juste surkiffé.

 

Après, les personnages complètement OP (overpowered), qui se prennent pas forcément au sérieux, le dessin qui est particulier et franchement joli (et perso je ne vois aucun rapport avec les dessins de DB qui sont d'un basique...), l'univers qui commence peu à peu à se dessiner...

 

Bref un manga qui a beaucoup de potentiel selon moi.

 

On se croirait dans une genre d'épopée avec des méchants qui vont se pointer sur le chemin des gentils à maintes reprises avant de se faire botter les fesses. Tout ça accompagné de petits flashbacks afin de mieux connaitre nos héros.

 

J'avoue ne pas comprendre cet argument pour 2 choses : 1) c'est une tournure classique dans les nekketsu (One Piece par exemple à ses débuts ne dérogeait pas à la règle, et regarde le mastodonte que c'est devenu) et 2) c'est franchement bien amené et y a une logique, le fait est qu'ils sont actuellement à la recherche de leurs compagnons, forcément si leur épopée se passe sans encombre, l'ennui va vite s'installer...

 

On dirait un essai de copie de DBZ

 

Je vois pas le rapport avec DB  ???

 

Maintenant c'est ton avis et je le respecte  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

 

Alors avant toute chose, pour vous répondre.

Gutberserker , vous devriez pouvoir aisément trouver une source dans les tops ventes du mois d'Avril.

Autrement cela a été mentionné au début du vingt-neuvième chapitre, comme vous pouvez le voir séance tenante

http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_taizai/c029/2.html

 

Quant à vous, Genesis93 . Je ne suis pas sûr que mettre en avant la non popularité de ce titre dans nos frontière et ce en dépit de son succès au pays du soleil levant soit dès plus pertinent, la série n'étant même pas a l'aube d'un licenciement.

Bon je ne vais pas vous resservir le discours sur la dissossiation entre la popularité et la qualité . Assassin Classroom s'efforcant chaque semaine de nous prouver que la médiocrité mène loin .

Et puis pour une fois qu'une série médiocre ne fait pas un tabac dans nos belles contrées , nous devrions plutôt remercier ... qui , je ne sais pas .

Et pendant que j'y suis, je sais que les "d'jeuns" aiment employer le terme Sadique à outrance afin de définir les personnages de fiction qu'ils aiment ( car ça fait Tr0W D4rI< ) mais Ban n'est pas du tout sadique.

 

 

Bon tout cela mis a part .

 

Qu'est ce que je pense de cette série .... HuHu ( Une fois n'est pas coutume, je vais encore me moquer d'un titre, gageons que cela ne me fasse pas définitivement passer pour un vieil aigri ).

 

En commençant cette oeuvre mis a part le trait très "Toriyamesque", j'ai eu l'impression de voir le petit frère autiste et "shonenien" d'Ubell Blatt. Alors déjà que cette dites série n'est pas vraiment une perle...

En soit le principe du guerrier Uber Puissant qui a été trahis par ses pères et ne cesse de se faire cracher dessus afin d'asseoir son statut de martyr mais qui malgré tout reste l'incarnation de l'altruisme ( Ajoutons ici le manichéisme exaspérent propre à l'oeuvre : " Mouahaha" On est les vilains donc on massacre les randoms pour le fun, et ce en dépit de nos profession de chevalier, c'est tellement plus cool de tuer sans raisons ) n'est pas foncièrement original donc peut être suis je un peu trop radical en ne comparant cette oeuvre qu'à Ubell Blatt.

Je suis sûr que cet auteur grandiose a du piocher ses idées dans bien d'autres oeuvres.

 

Enfin passons, je vais essayé de résumer mon avis au travers de points afin de ne pas trop m'étendre.

 

Cette oeuvre incarne donc tout ce que je n'aime pas dans un Shonen, ce qui en soit peut soulever une question des plus pertinente "Mais pourquoi diantre regardes tu cela ?" .

Ce à quoi je répondrais simplement " Car je ne suis qu'un enfant et une rêveur de surcroît et puis à ne regarder que des choses que je n'apprécie guère me permets de ne pas être attristé en cas d'arrêt prématuré ... n'est ce pas CN . )

 

- Un héros surpuissant non seulement physiquement puisqu'il maîtrise visiblement tous les styles de combat malgré qu'il soit défini comme un épéiste, intellectuellement au dessus de la moyenne  ( Bon la stratégie et de façon plus globale la réflexion, n'est pas le maître mot de l'oeuvre mais en gros ici, là ou tous les autres personnages ne savent pas faire des additions lui table sur les multiplications ) mais aussi mentalement puisqu'il outrepasse tous les raisonnements inhérent a l'oeuvre ( En gros une nouvelle fois, sa gentillesse/vision des choses par exemple est en adéquation avec le monde dans lequel il vie et ce sans raison le rendant encore plus "parfait " ) et enfin, sert globalement d'alpha et d'Omega à l'oeuvre. Tous le connaisse, tous le convoite, Yeah cela s'annonce grandiose .

Si l'on ajoute à cela un protrait psychologique dès plus primaire voir inexistant l'on peut dire que l'on a ici à faire une bonne grosse Bille dénué de tout charisme.

Toutefois comme nous le prouve une nouvelle fois la grosse blague nommée Tournoi de popularité, ayant lieu en ce moment. Etre un héros charismatique se résume désormais a être invincible et à aisément surclasser tous ses opposants. ( Oga il crow charismatique ).

( Rhalala les copains dire que depuis la défaite de Monster face a Elfen Lied durant le tournoi des animés, je n'attendais plus rien de vous , vous ne cessez de me "décevoir" vivement le groupe 37.

http://www.youtube.com/watch?v=YP2hPl4na5M&feature=player_detailpage#t=10s )

Je vais m'arrêter là avant de mériter des lunettes noir et un Iphone .

 

Le fait que de surcroît le héros ai en plus une apparence dès plus juvénile ( tout comme la majorité du cast principale , pourtant composé de soldat d'élite yeah ) ne fait que me refroidir.

 

 

-Rapport de force anarchique ( je vais cité la réplique culte d'une saga Bidon , ayez pitié de mon âme car sachez que j'en suis désolé ) pouvant être résumé par les phrases suivantes " Rien n'est réel , tout est permis" ou " tout le monde peut faire tout et n'importe quoi car osef on est dans un shonen".

Ou nous retrouvons il en va de soit, le classique schéma de la " Force proportionnelle à la bogossitude".

Je suis définitivement trop vieux pour ces bétises.

 

-Des discours mielleux ( Et terriblement creux) toutes les deux pages ( Naruto ressemble a Wolverine a côté de ce héros ).

Ceci s'avère assez gênant dans la mesure ou le héros essaye d'avoir un air cool détaché... ( Et je ne parle d'un effet comique )

Des larmes pour un rien. Ce qui d'ailleurs est ridicule puisque l'auteur lui même n'a aucune notion de la vie humaine vu que comme précédement dit les RedSHirts se font exploser par dizaine/centaine. Un peu de cohérence dans les valeurs que vous voulez transmettre que diable HuHu. On sait que Michael Bay est considéré comme un bon scénariste/Réalisateur ( VIvement ca version des Teenage Alien Ninja Mutan ( Un deux trois quatre Tortues, Venu d'une autre planète, Tortue .. ) cela ne veux pas dire que tout faire pété est la démarche a suivre ... Je crois ?

 

-Des graphismes pas spécialement beau ( Je n'ai jamais été un grand fan de Toriyama niveau visages et compagnie mais au moins cet homme a un véritable don ( Je trouve ) niveau découpage et lisibilité lors des combats . Ici tout est brouillon.... Sans parler des flagrants problèmes de proportions

 

- Un humour pas spécialement drôle , en gros tout est gras et vulgaire ( Hey Roro sort le sauciflard , on va s'amuser a commenté notre dernière b*ise ) vu qu'on a droit encore et encore aux septiternel attouchements et situations génante.

En soit c'est une forme d'humour toujours plus simple a utiliser, faire une homme tripoter sans vergogne la première fille qui passe amusera toujours la galerie , alors qu'essayé de réfléchir et créer des situations ainsi que des gags originaux peut s'avérer risqué. Hors la prise de risque n'est clairement pas à l'ordre du jour.

Vous vouliez Dieudo, Desproge ou Astier ? Soyez rassuré on vous offre Bigard et Roumanoff

 

-Et enfin une avancé chaotique ou tout passe du coq a l'âne et ou tout s'obtient en un claquement de doigts ( C'est cool de trouver des mecs traqué par tout le royaume depuis près d'une dizaine d'année au coin de chaque rue ).

Ainsi que très mauvaise gestion des intrigues à long terme , en gros dès qu'une chose est évoqué au début d'un chapitre ( Type : A mes c'est vrai , je ne vous l'ai jamais dis mais j'ai une soeur ) , vous pouvez être sûr de voir cette dites chose avant la fin du chapitre.

 

-Une abondance de clichés, d'accord je conçois qu'il y en aura toujours et dans tout oeuvre mais là c'est peut être un peu trop... Surtout pour un mangaka qui a quand même une quinzaine d'années d'activité ( quasi continues ) derrière lui ....

Et par cliché je n'entends bien sûr pas des cliché bien géré , détourné et placé subtilement, ca n'aurait pas été drôle . Je parle bien entendu de ces bon gros clichés arrivant aussi subtilement qu'un Bulldozer conduit dans votre salon par une jeune Russe. 

 

Enfin, les personnages je ne vais pas mettre cela dans le point des choses que je n'aime pas dans les shonens mais je dois dire qu'ils sont tout sauf intéressant ou originaux, et chapitre après chapitre je ne cesse d'être bluffé par leurs totales absence de charisme ( Je n'y reviendrais pas ). Les personnages sont creux et totalement interchangable malgré des spécifités censé les rendre "attachant" ou unique ?... J'imagine car honnêtement la je ne vois pas.

Et même Ban qui s'annonçait hypothétiquement sympa s'avère être une loque de plus .

Du coup c'est avec un plaisir non dissimulé que nous pouvons suivre les aventure de/

- Coucou je suis le Gary Sue servant de héros

- Salut je suis l'héroine, la princesse découvrant le monde ayant peu confiance en elle et pleurant tout le temps, souvent kidnappé mais qui une fois tout les 2o chapitre fait un truc qu'a moitié inutile de façon a ce que l'on puisse avoir droit a ce genre de commentaire " Bin moi d'habitude je n'aime pas ce genre de perso mais elle je la trouve pas si inutile quoi et puis elle a des circonstances atténuante ...etc," vous avez compris l'idée.

- La deuxième Fille, qui .. Bin rien c'est juste un quota.

- Le mec Dark un peu bête avec un bon fond, assez blasé pour être plus cool ( et perçu comme Sadique ? Sachant qu'on ne l'a jamais vu tué un humain ni même en torturer un . Son action la plus limite étant d'être amoureux d'une Loli .... Dat Sadique ).

- Le deuxieme enfant , le perso calme ? Il a beau être là depuis une dizaine de chapitre je n'ai encore pas trop compris son rôle .

- Et la mascotte ( C'est fou non ? )

Vivement les 3 autres "Sins" . Alors on aura quoi ?

Perso je mise sur  " L'allumeuse type Grande soeur, le béta bruyant et le génie mentalement inadapté "

 

 

En somme, pour un mangaka de 35 ans je suis assez bluffé de voir à quel point son oeuvre possède tous les défauts des shonens de seconde zone des années 8o.

 

Pour conclure ce manga fait tous sauf parti des oeuvres que je recommanderais sauf si vous avez vraiment du temps a perdre ( Like me Hue Hue ). Car actuellement cela est au mieux un pot pourrie de ce qu'il ne faut pas faire pour faire un "Bon" Shonen ( Pour ces dites raisons il mériterait d'être dans le Shonen Jump HuHu ). Mais j'imagine que cela peut tout de même plaire HuHu.

 

Sur ces belles paroles je vous souhaite à tous et à toutes une agréable journée et remercie ceux ayant pris le temps de me lire ( Même si j'en conviens au final je pense que vous auriez perdu moins de temps a lire les chapitres, qui toutefois, souffre de cette même absence de contenu ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre cet argument pour 2 choses : 1) c'est une tournure classique dans les nekketsu (One Piece par exemple à ses débuts ne dérogeait pas à la règle, et regarde le mastodonte que c'est devenu) et 2) c'est franchement bien amené et y a une logique, le fait est qu'ils sont actuellement à la recherche de leurs compagnons, forcément si leur épopée se passe sans encombre, l'ennui va vite s'installer...

 

Je vois pas le rapport avec DB  ???

 

Maintenant c'est ton avis et je le respecte  ;)

 

Tournure classique certes mais One Piece avait bien plus à offrir qu'une simple aventure, on ne va pas discuter sur ça car c'est évident. La, la petite ballade pour retrouver les autres deadly sins tout en se faisant attaquer par certains Holy Knights, qui finissent par se faire massacrer un par un devient un peu ennuyante. Logique ou pas, tout est prédictable, les Holy Knights ne sont même pas assez puissants ni sérieux. Le manga me fait quasiment pensé à du bisounounours plus qu'autre chose. Mais bon c'est mon avis mais tu dois surement avoir remarqué qu'avec tous les Holy Knights qui se sont fait avoir jusqu'à présent ou je veux en venir.

 

Après c'est ton avis, si tu aimes ça tant mieux pour toi. Je trouve juste dommage qu'avec le potentiel que le chapitre 1 avait, que l'histoire continue sur cette lancée car elle aurait pu être plus captivante et sombre mais la les Holy Knights n'ont aucun charisme et ne tiennent pas longtemps alors qu'ils sont censés être assez forts..

 

Pour la ressemblance à DBZ, tout d'abord l'humour un peu pervers mais ça ce n'est pas vraiment le plus choquant. Le héros qui est un peu maladroit, drole mais qui lorsqu'il s'énerve est ultra-dangereux (comme Goku) et enfin la similitude sur les traits des personnages comme par exemple la personnage principale qui ressemble étrangement à Bulma, Regarde les 2 images suivantes et compare par toi même: 1 et 2.

 

Après un grand nombre d'auteur se sont inspirés de Toriyama et je n'ai rien contre cela. Je faisais juste noter les multiples ressemblances entre les deux  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 38: http://manga.redhawkscans.com/reader/read/nanatsu_no_taizai/en/0/38/page/1

 

Le tournoi continue avec Diane qui nous montre une nouvelle technique et Meliodas qui va devoir affronter son passé et le ptit vieux qui se "dévoile" . Celui-ci arbore les emblèmes de Danafor, le royaume détruit, un chevalier ou un membre de la famille royale peut être ?

 

Y'a pas à dire, les meilleurs arcs de tous les shonen nekketsu restent les tournois , NnT ne fait pas exception !!!

 

Je lis depuis peu ce manga mais c'est assez divertissant, et puis les critiques de @Johann Liebert sont légendaires de cynisme (tu devrais néanmoins arrêter les shonen de ce type tu vas te rendre malade ...)  , alors son message rend le manga intéressant en fait. (j'imagine que ce n'est pas son but à la base  ;D ).

 

Dans le genre (Shonen Nekketsu) c'est supérieur à beaucoup de 'blockbuster" du Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...