Trunks Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Méchant Mathieu Je vois ce que tu veux dire quand tu dis moins artistique. Tu veux dire par la que ya moins de sentiments dans ses dessins qu'il montre moins d émotions. Oui je suis plutôt de ton avis mais je pense qu'il aime toujours son oeuvre mais qu'il aurait peut être aimé la faire moins longue. Je me rappelle d une de ses interview a ses débuts ou il disait qu il aimerai bien terminer a 42 tome comme son manga préféré dragon ball. Après le succès mérité l a pousser a continuer mais je sais que j insiste mais je pense vraiment que l ajout de l edo tensei dans la guerre a rallongé l oeuvre inutilement. MAis pour connaître bien le japon et pour y etre aller récemment ils sont beaucoup moins critique que nous que ce soit sur le scénario ou autre.en temoigne les chiffres du film qui est sortit récemment naruto est toujours un phénomène comme one piece. MAis tu sais je pense que qd l oeuvre est trop longue ça passe pas terrible avec les scans. One piece me lassait et j'ai relu les volumes reliés et c'est pas pareil et c'est pareil pour naruto bon en France c'est long puisqu'il en sont qu'au début de la guerre mais le passage de la bataille de shikamaru choji et ino contre asuma je le trouvais lourd en scans mais en volume relié g apprécié limite je l ai trouvé trop court. ENfin bon je pense que naruto et one piece les deux mangas phare peche par leur longueur du a leur succès. Je pense si on lirai dragon ball en scan on trouverai l époque freezer soulante et celle de buu abusé en terme de power up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefa Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Pas d'accord, Tobi est bien trop faible pour survivre à ses blessures, de plus Madara va prendre le contrôle de son corps et je pense qu'il va l'achever par la suite. Que dire.. vraiment dégouté, Tobi se fait battre par Kakashi. Au départ on croyait qu'il était le vrai Madara, donc presque invincible... En réalité il n'a été bon que dans une seule chose... La manipulation ! Pour le reste, il ne vaut même pas un Kakashi, du moins, c'est ce que nous démontre Kishi en le ridiculisant de la sorte. Donc je rejoint ceux qui disent que Madara va ressusciter et devenir le Jin de Juubi en espérant qu'il fasse des morts du côté de l'alliance parce que là.. Avec la défaite de Tobi, il n'y a donc plus qu'une seule menace est c'est Madara qui sera plus cheaté que jamais avec Juubi en sa possession. Disons que pour moi, il n'y aura plus que ça pour sauver la fin de ce manga, Madara qui élimine des personnages important du côté de l'alliance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MechantMathieu Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 @ trunks dans les grandes lignes, je partage ton avis. je pense aussi que kishimoto doit trouver des intrigues supplementaires qu'il n'avait pas prevu dans la trame principal sous pression de son editeur. Concernant le dessin, je parlais pas specialement des emotions que l'on ne recent pas, qui est plutot une consequence de ce que je denonce. De maniere general, Kishimoto ne crée plus rien dans ces dessins. Il ne prend pas de risque, reste dans sa zone de confort et dessine "ce qu'il sait deja dessiner". Je pourrai developer pendant trois pages, parce que c'est un sujet que j'affectionne, mais ça va ennuyer tout le monde, alors je vais juste donner un exemple.... Donc, je donne un exemple technique qui montre que Kishimoto n'a plus "l'amour du dessin" qu'il a tant glorifié au debut de sa carriere : Si vous feuilletez les 27 premiers toms vous remarquerez que Kishimoto ne dessine jamais (ou si peu...) de visage de face, qu'il fait l'effort d'animer ces memes visages de façon differente à chaque dessin, et que les plan sont souvent assez complexe (plusieurs plan dans le meme dessin, plongé ou contre plonger, deformation, etc.). Le resultat est que les differents dessins ne donnent pas l'impression de sortir de la meme matrice, rend les planches beaucoup plus dynamique et artistiques (au sens technique). Tout ceci demande du boulot meme pour un dessinateur pro et aguerri, car "chaque dessin est un nouveau".... Petit a petit à partir de la next gen, les plans (angle de camera)se sont simplifiés pour devenir presque binaire, les plans complexes se sont rarifiée, pour presque disparaitre (champagne quand y'en a un!). Cela donne l'impression de voir les meme dessin reproduit encore et encore avec des textes differents. Des visages de faces, des expressions peu variés (je ne parle pas d'emotion mais vraiment de technique de dessin)... enfin, rien de plus simple pour un mangaka. Cela enleve pas mal de "fumet" à l'oeuvre, meme si je la suis toujours avec plaisir. Un peu comme ecouter un album de Christophe Mae. C'est propre, il a fait le boulot, mais c'est toujours pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 @MechantMathieu Tu t'attendais a ce qu'il refasse le monde du dessin ou quoi? Kishi' n'a plus rien à prouver. C'est un très bon mangaka même si l'oeuvre de Naruto a perdu en qualité. Mais tu sais ce qu'on dit non? Il est difficile de rester au sommet. Preuve avec tous les grands artistes. Parce que faut le dire les mangakas sont des artistes qui frôle la perfection niveau dessin. Alors oui, peut être que dans ce chapitre il n'a pas pris de risque comme tu aimes voir, mais il les a déjà pris avant tes risques. Aujourd'hui il n'a plus besoin de prendre de risque puisqu'on sait tous de quoi il est capable. Donc ne sois pas déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MechantMathieu Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 @Teach D Je vois pourquoi tu me dis cela....Je m'attend a rien, je donne mon analyse. Es tu sur d'avoir compris mon propos? Je fais une analyse technique, elle est tres correct, basé sur du factuel, pour arriver à une conclusion : Kishimoto ne crée plus. Je suis désolé si je te fais voir des chose qui te deplaise, mais c'est la stricte realité... et c'est un dessinateur qui parle. J'ai aussi precisé que j'aime naruto. Je ne vois pas ce que tu cherche a me dire. Tu ne fais pas la difference entre le fond et la forme? Je rajouterai que tout les artistes ne perde pas leur amour du travail, tu devrais frequenter un peu plus de musée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 @MechantMathieu Tu t'attendais a ce qu'il refasse le monde du dessin ou quoi? Kishi' n'a plus rien à prouver. C'est un très bon mangaka même si l'oeuvre de Naruto a perdu en qualité. Mais tu sais ce qu'on dit non? Il est difficile de rester au sommet. Preuve avec tous les grands artistes. Parce que faut le dire les mangakas sont des artistes qui frôle la perfection niveau dessin. Alors oui, peut être que dans ce chapitre il n'a pas pris de risque comme tu aimes voir, mais il les a déjà pris avant tes risques. Aujourd'hui il n'a plus besoin de prendre de risque puisqu'on sait tous de quoi il est capable. Donc ne sois pas déçu. Je trouve ça moyen comme réflexion, pourquoi ne plus rester au sommet si tu l'as atteint; faire perdre la qualité de son manga parce qu'on a plus rien a prouvé est faire preuve de suffisance et se foutre de la gueule de ses fans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonzalost Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Mon avis en vidéo sur ce chapitre décevant : jefaisdelapub.com Au passage, Kakashi peut aura t'il encore la force de se sortir de cette dimension? Parce que il était déjà exténué et énormément blessé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Je trouve ça moyen comme réflexion, pourquoi ne plus rester au sommet si tu l'as atteint; faire perdre la qualité de son manga parce qu'on a plus rien a prouvé est faire preuve de suffisance et se foutre de la gueule de ses fans. Que tu le veuilles ou non, on ne reste pas éternellement au sommet. C'est comme ça. D'autant plus qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et là ou je serais indulgent tu seras sévère. Donc pour moi qu'il fasse des choses de moin bonne qualitée n'est pas se foutre de la gueule de ces fans. Il arrive à un moment ou le mangaka a déjà exploité toutes ces plus grosses ressources. Donc le reste ne peut être que moin joli glorieux. @MechantMathieu Je ne t'ai pas dit que tu n'aimé pas Naruto. Toi aussi tu n'as pas "compris mes propos". Ce que je veux te dire c'est que ce n'est pas bien grave si il n'a pas fait certaine techniques que tu voulais voir car par le passer il les a réalisé. Je sentais de la déception dans ton commentaire, d'ou le fait que je te dise de ne pas être déçu. Tu comprends mieux là ou...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Que tu le veuilles ou non, on ne reste pas éternellement au sommet. C'est comme ça. D'autant plus qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et là ou je serais indulgent tu seras sévère. Donc pour moi qu'il fasse des choses de moin bonne qualitée n'est pas se foutre de la gueule de ces fans. Il arrive à un moment ou le mangaka a déjà exploité toutes ces plus grosses ressources. Donc le reste ne peut être que moin joli glorieux. Un coup de crayon se peaufine avec le temps et si tu le veux il sera toujours au même niveaux a quelque chose prêt; ne pas rester au top dans ce domaine, c'est se foutre de la gueule des fans. Par contre pour le scénario c'est pas pareil, tu peut être en manque d'imagination ou te faire imposer certaine choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MechantMathieu Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Je comprend ce que tu dit Teach D, mais ce n'est pas cela... Je dis que quand on pratique une activité qui demande une grande mobilisation de competence, c'est la motivation qui est a l'origine du developpement de cette activité et à l'origine des progres. La motivation est la base de tout, dans le travail, dans la vie, dans les loisirs, dans le sexe...de tout. (cf les differentes theorie de la motivations). Une baisse de qualité demontre clairement une baisse de motivation, une baisse de son"amour du dessin". Mais du coup tu me fais dire ce que je voulais eviter, je ne veux pas devenir ennuyeux, ce n'est pas le lieu ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Malheureusement ce que dit teach d reflète ce qu'il se passe dans beaucoup de corps de métier que ce soit dans la musique ou le sport. Quand t es au sommet tu gardes ce qui a marché ou tu cherches pas a te renouveler. Après tu peux comprendre les auteurs de série longue sont extrêmement solidité alors au début t arrive avec tes idées fraiches t as ton scénario dans la tête etc puis la série a du succès l éditeur te demande de rajouter deux trois trucs en plus de faire des spin off de superviser l anim alors t as moins de temps pour toi et tu tr concentre sur l histoire plus que sur le dessin.je lui cherche pas d excuses mais je trouve que one piece au niveau du dessin ya moins de profondeur. Mais ses deux séries m attire encore avec un plus pour naruto parce que on sait que c'est bientôt la fin et on sait plus ou moins ou l auteur va alors que one piece j'ai l impression que l auteur s est perdu et rajoute de la longueur a la longueur. Mais ça est un autre sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MechantMathieu Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Bah c'est ce que je dis en gros... il est plus aussi motivé qu'avant....Sauf que j'essaye de le demontrer objectivement. Trunks t'es vachement defaitiste.... sa se passe pas tout le temps comme cela. Le sport est un cas a part parce que le corps veillit. Pour les mangaka, c'est particulier car le succes est l'origine des pressions editorial. Pour les artistes, ils sont souvent plus interessant en milieu de carriere qu'au debut (entre 40 et 50). je pense particulierment aux ecrivains et aux peintres... Mais le debat est aussi passionnant qu'il est sans fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Oui après je suis d accord avec toi mais par exemple je prends l exemple du rap que j aime beaucoup. Beaucoup d artiste a leur début on la gnac donne tout et arriver au succès mérité beinh ils se relache il sont dans la facilité. Après ce que je veux dire sans etre defaitiste c'est que ce sont des choses qui arrivent. Après on le signale sans pour autant etre obligé de préciser comme on est obligé qu'on aime encore la serie. Tu Sais j'ai les volumes relié et la différence de dessin ne se voit pas ou presque parce qu'on enchaîne les chapitre dans la lecture et le sentiment de lassitude qu'on peut parfois ressentir en lisant chapitre par chapitre n existe quasi plus. la la lassitude et la déception de certains chapitre se crée par l attente parfois. C'est comme les series que tu suis semaine par semaine et t as un épisode t attend l autre impatiemment et tu peux etre déçu. pour finir je pense que un excellent manga depasse pas les 45 tomes sans commencer a lassé. Je prends l exemple de captain tsubasa génial jusqu'au 37 et ça s est perdu avec world youth, city hunter 37 dai no daiboken 37 gto 27 (je crois) samurai deeper kyo 38 et plein d autres. Après c'est sur y a des contres exemple mais c'est mon avis mais les editeurs mettent la pression et les auteurs sont possédés par les personnages qu'ils ont créés. Toryama a su dire stop au bout de la troisième fois. Et pire ils ont créé une autre série tellement dragon ball était un phénomène mais ce fut nul avec GT. Enfin bref je dérive. ..lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyubiboss Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Méchant Mathieu Je vois ce que tu veux dire quand tu dis moins artistique. Tu veux dire par la que ya moins de sentiments dans ses dessins qu'il montre moins d émotions. Oui je suis plutôt de ton avis mais je pense qu'il aime toujours son oeuvre mais qu'il aurait peut être aimé la faire moins longue. Je me rappelle d une de ses interview a ses débuts ou il disait qu il aimerai bien terminer a 42 tome comme son manga préféré dragon ball. Après le succès mérité l a pousser a continuer mais je sais que j insiste mais je pense vraiment que l ajout de l edo tensei dans la guerre a rallongé l oeuvre inutilement. MAis pour connaître bien le japon et pour y etre aller récemment ils sont beaucoup moins critique que nous que ce soit sur le scénario ou autre.en temoigne les chiffres du film qui est sortit récemment naruto est toujours un phénomène comme one piece. MAis tu sais je pense que qd l oeuvre est trop longue ça passe pas terrible avec les scans. One piece me lassait et j'ai relu les volumes reliés et c'est pas pareil et c'est pareil pour naruto bon en France c'est long puisqu'il en sont qu'au début de la guerre mais le passage de la bataille de shikamaru choji et ino contre asuma je le trouvais lourd en scans mais en volume relié g apprécié limite je l ai trouvé trop court. ENfin bon je pense que naruto et one piece les deux mangas phare peche par leur longueur du a leur succès. Je pense si on lirai dragon ball en scan on trouverai l époque freezer soulante et celle de buu abusé en terme de power up. ton analyse est extrêmement intéressante et vraie en plus pas mal d'ailleurs je soulignerai que nous les européens ou pluton les latins avons un esprit très critique logique hérité de la logique cartésienne qui nous fait penser de manière plus rationnel et largement moins excentrique que les japonais par exemple , c'est la raison qui expliquerait un succes plus importante de naruto en europe et aux etats unis alors que one piece rafle tout au japon le seul truc que j'ai a dire sur ce chapitre , c'est vraiment la chute ou la décadence de tobi ou obito qui bizarrement depuis qu'il a enlevé son masque est devenu bien faible et bien plus émotif, quand je pense que ce mec a fumé à lui tout seul les deux gardes du corps de danzou , qu'il mettait kabuto superdragon sur ses gardes , qu'il a affronté naruto en mode super kyubi et que il semblait inébranlable pratiquement. D'ailleurs Itachi n'avait pas les moyens de l'arrêter pendant tout le temps passer à ses cotés à mon avis sinon il l'aurait fait au vu de ce qu'il a fait pour le edo tense. Dire qu'il a un rinnegan et mangekyou ........se faire battre par un mec qui n'a pas pu battre deux pains je crois .....à un moment je pense qu'il y'a le respect du consommateur quand même ...mais tranquille j'attends la suite avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edo-Nagato Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Y'a un truc que je comprends pas... Madara accélère les choses en utilisant Tobi pour le tuer pour être ressusciter derrière mais comment va se passer la transition Madara mort à Madara Vivant Ce n'est plus un problème ?? Un Zetsu est caché dans le corps de Tobi qui se charge de la transition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Personellement, je vois mal Obito mourir maintenant pour la bonne et simple raison "Kakashi", il est bloquer dans la dimension, au dernière nouvelle son kamui lui permet de sortir ou rentrer quelqu'un ou chose à distance, mais sur lui même il ne peut pas, donc je me demande comment kakashi va s'en sortir. Il y a quelques chapitre, Kakashi a utilisé son MS pour se téléporter dans Kamui et pour en sortir, ok étant booster au chakra de Kurama, mais il en est capable. Franchement pour ceux qui pensent disent Kakashi > Obito je dirais une seule chose tout sa : Oui Kakashi a plus de talents et il assure je suis bien d'accord, mais là Obito ne pouvait pas utiliser son plus bel atout : Kamui. Avec il a tenue tête à Naruto+Bee+Gaï+Kakashi alors faut être réaliste. Théoriquement, avec en plus le Rinnegan et le Mokuton Obito reste bien au dessus de Kakashi, il a trop de PU extérieur même avec le chakra de Kurama Kakashi ne ferait pas le poids s'il n'étaient pas dans la dimension de Kamui car tout seule, même s'il peut aller dans la dimension à quoi sa servirait Obito n'aurait qu'à ne pas transporter des parties de son corps. Justement, Obito/Tobi a rien montrer de particulier. A chaque fois qu'il a eu 1 combat, soit il abusait de son Kamui (combat contre Konan) et que là encore il a eu besoin Izanagi. Ou comme tu dis, contre Naruto,Bee,Kakashi et Gai il utilisé les Edo Jins, donc c'était pas lui qui combattait. En 1c1 Obito n'est absolument rien, surtout si utilise son Kamui peut lui nuire, on en as la preuve dans ce chapitre. Où est passé le Mokuton qui fait pourtant si mal et aurai pu être fatal à Kakashi ? Si Kakashi arrive à transformer son chakra en Foudre et donc utiliser du ninjutsu, sachant qu'on voit Obito utiliser le Katon, alors pourquoi pas sortir du Mokuton. Imcompréhensible, sauf si on en vient à la conclusion que j'ai cité : pour les besoins scénaristiques = conclusion Kakashi a win pour le besoin de l'histoire, c'est tout, pas parce qu'il a la main haute sur Obito. Etre persuadé que malgré tout Kakashi > Obito après une analyse des infos des capacités des deux adversaires et ceux qu'ils sont capable de faire est pour moi étrange. L'image que tu as montré, montre un Tobi avec le Zetsu spirale, par la suite jamais il ont l'a vu réutiliser ce genre de mokuton. Donc, on suppose facilement qu'il y parvenait grâce au Zetsu et que sans lui il arrive seulement a faire une petite attaque mokuton, comme pour le controle de Juubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kremidrathante Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Pour le reste, il ne vaut même pas un Kakashi, du moins Oui enfin Kakashi c'est pas Jo le clodo non plus, depuis le début du manga il est présenté comme un génie, devenu Jounin enfant, à l'aise dans plusieurs domaines que ce soit la stratégie, la vitesse de ses mouvements, le nombre de ses jutsu, la traque. Certes ce n'est pas un monstre de puissance à la "wesh cousin, j'invoque des animaux géants et je zlatane le paysage" mais en combat pure il a toujours été plutôt doué. Sa seule défaite étant contre Pain sachant qu'il ne connaissait pas ses techniques, qu'il devait protéger le derrière de Choji, qu'il a utilisé le peu de chakra qu'il lui restait pour cela alors qu'un Kamui sur Tendou l'aurait peut être battu. Ses élèves ne sont autres que Naruto et Sasuke, qui ne sont pas des brelles non plus. Et en termes d'entrainement ninja il fait partie de la lignée Hashirama/Tobirama -> Hiruzen -> Jiraya -> Minato. Il était proposé pour devenir Hokage dans s'être porté volontaire et malgré son age relativement jeune d’après ce que les anciens disaient. Bref il a un CV plutôt bon. Ce qui déçoit peut être c'est que Tobi passait pour le grand méchant du manga et que c'est au héro de le vaincre, sauf que le grand méchant du manga c'est Madara, d'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien que Tobi se faisait passer pour Madara, ça permettait d'en faire en quelque sorte l'avatar de Madara, si on avait su directement que Tobi était Obito, ça aurait complétement discréditer son rôle de big bad boy en mettant Kakashi au premier plan, c'est un peu comme si on avait appris qu'un cousin de Shikamaru avait décidé de détruire le monde. @kyubiboss se faire battre par un mec qui n'a pas pu battre deux pains Sauf qu'un des deux Pain à rasé Konoha en une attaque, qu'il a planté Naruto au sol (il aurait pu le tuer 70 fois s'il n'avait pas à le ramener vivant j'imagine) et l'a obligé à libérer presque intégralement Kurama. Et rien ne dit qu'Obito était plus fort que Pain vu le mal qu'il a eu contre Konan (obligé d'utiliser Izanagi quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 A chaque fois qu'il a eu 1 combat, soit il abusait de son Kamui (combat contre Konan) et que là encore il a eu besoin Izanagi. Et alors, il a gagné le combat et c'est pas un peu comme si Konan avait préparé le combat et quadrillé la zone bien bien à l'avance en faisant et refaisant des simulations Ou comme tu dis, contre Naruto,Bee,Kakashi et Gai il utilisé les Edo Jins, donc c'était pas lui qui combattait. En 1c1 Obito n'est absolument rien, surtout si utilise son Kamui peut lui nuire, on en as la preuve dans ce chapitre. Ah et le chapitre 594 à 599, c'est qui qui combattait, l'éventail et des Edo Jins imaginaires C'est de la falsification pour s'arranger ça. Rappel: il est intouchable, paralyse Bee avec des pics noirs, sans Kakashi et son contre Kamui qu'il venait de découvrir, il les aurait tenu en échec constamment. Kakashi et Gai auraient perdu à cause de l'endurance. Donc dire qu'il vaut rien, j'ai du mal à concevoir que sa soit un avis rationnel. Et encore si il avait enlevé son masque, utilisé des Katon et envoyé son invocation le Mazou, il aurait pu gagner. Après oui à ce super haut niveau, envoyer des gens dans Kamui est un risque, mais je pense toujours qu'il y a un moyen de vaincre l'adversaire dans cette dimension, surement à coup de genjutsu (cf Fû et Torune qui ont fini OS). Limite on attendait qu'il perde contre Kakashi pour se lâcher et dire qu'il vaut pas un clou par rapport à son adversaire, mais alors on dis la même chose de Orochimaru contre Sasuke Hebi, Pain contre Naruto Sennin ? De toute façon le combat contre Kakashi a été bâclé, on a rien vu du plein potentiel des deux, je suis donc d'avis pour dire qu'Obito doit avoir une toute dernière lutte quelle qu'elle soit (et ça peut être bien partit selon la façon d'on peut interpréter la fin du dernier chapitre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Limite on attendait qu'il perde contre Kakashi pour se lâcher et dire qu'il vaut pas un clou par rapport à son adversaire, mais alors on dis la même chose de Orochimaru contre Sasuke Hebi, Pain contre Naruto Sennin ? De toute façon le combat contre Kakashi a été bâclé, on a rien vu du plein potentiel des deux, je suis donc d'avis pour dire qu'Obito doit avoir une toute dernière lutte quelle qu'elle soit (et ça peut être bien partit selon la façon d'on peut interpréter la fin du dernier chapitre). Je trouve aussi que limite on attendait que Obito se fasse buter par Kakashi. Mais avec tout ce que Obito alias Tobi a fait et nous a montré, son adversaire n'aurais pas du être Kakashi pour moi. A la limite, j'aurais préféré que part n'importe quel moyen il se retrouve face à Killer-bee. Le combat Kakashi vs Obito n'aurait pas du se tourner comme il a tourné pour moi. Obito aurait du détruire Kakashi même si celui ci est devenu fort. Mais néanmoins ça n'aurait pas été suffisant pour que Kakashi gagne. A l'heure actuel des choses si on regarde Obito, est-il encore vraiment dangereux? Je ne trouve pas.. Alors qu'il aurait du être le dernier méchant de cette génération.. Or Kishi' reprend Madara comme méchant final. C'est un peu dommage lorsqu'on voit tout le potentiel que Tobi avait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redz Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Il y a quelques chapitre, Kakashi a utilisé son MS pour se téléporter dans Kamui et pour en sortir, ok étant booster au chakra de Kurama, mais il en est capable. Ouaip j'avais carrément oublier cette scène au chapitre 609 je crois x) autant pour moi je me suis tromper ^^. Mais néanmoins malgré que Kakashi soit un personnage que j'apprécis, je pense qu'il n'a presque plus de chakra, et si il utilise le "Kamui" pour revenir sur le champs de bataille je pense qu'il mourra juste après. Edit : Petite réctification, c'est Obito qui l'envoie dans la dimension, mais il utilise bel et bien le kamui pour revenir, donc il peut l'utiliser en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 A la limite, j'aurais préféré que part n'importe quel moyen il se retrouve face à Killer-bee. Non pas Bee , car le poulpe préféré de Kishimoto aurait perdu contre Tobi vu qu'il possède des barres de chakra noir servant à paralyser un Biju et si on rajoute le Mazo et super Kamui... Kakashi était le mieux amené pour le poutrer et donc faire plaisir au grand nombre de pro Kakashi et à la quantité fourmillante de hater d'Obito, c'est une recette gagnante A l'heure actuel des choses si on regarde Obito' date=' est-il encore vraiment dangereux? Je ne trouve pas.. Alors qu'il aurait du être le dernier méchant de cette génération.. Or Kishi' reprend Madara comme méchant final. C'est un peu dommage lorsqu'on voit tout le potentiel que Tobi avait. [/quote'] Kishimoto ne respecte plus ces bases, limite il s'en fout. La jeune génération surpasse l'ancienne mais à chaque fois c'est l'inverse, c'est les vieux qui contrôlent tout Obito est dangereux par le simple fait qu'il soit en vie et peut devenir jin à tout moment. Si Kakashi meurt d'épuisement prochainement et qu'Obito est encore en vie, il redeviendra très dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redz Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Kishimoto ne respecte plus ces bases, limite il s'en fout. La jeune génération surpasse l'ancienne mais à chaque fois c'est l'inverse, c'est les vieux qui contrôlent tout Je ne suis pas tout à fait d'accord, effectivement les kages sont venus en renfort, mais qu'est ce qu'ils ont fait pour instant ? "Nada" à part immobilisé le Juubi, et puis qu'elle est le meilleur moyen de montrer que la nouvelle à depasser l'ancienne, bah tout simplement en battant Madara l'ennemis du passé numéro 1 over cheater ^^. mais après qu'il soit seul contre toute l'alliance surtout qu'il ne sera plus invincible, si le rinne tensei est lancer, donc je vois pour ma part des renforts au près de Madara pour la suite, peut être Oro. Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anothergeek Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 J'ai bien aimé ce chapitre. Ce que j'aime quand on voit Madara bouger un peu ^^. Que va faire Obito ? Apparemment ce qu'il fait n'est pas le Rinne Tensei... ça me démange de savoir! Et puis secrètement j'aimerai bien qu'Obito "vole" Juubi sous les yeux de Madara, ce qui me ferait jubiler car Madara aurait les glandes . @Draco: pour ma part je pense au contraire qu'il n'y a pas de meilleure façon de prouver que la nouvelle génération est plus forte que l'ancienne en montrant le jeune héro poutrer le vieux méchant qui contrôle tout (chose que même Hashirama n'a pas su faire). Et les Kage ne font que donner un coup de main, certes un sacré coup de main mais ils n'envoient aucun jutsu sur Juubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 J'ai bien aimer ce chapitre surtout le combat kakashi vs obito qui n'était qu'un genjutsu ce qui me fessa rire après sacré Kishi il nous a fait peur mais bon reparlons du manga pour l'instant ce qui ma dessus c'est l'entrée des kages que j'attend avec impacience avec l'idée de sasuke pour les bijuus mais je c'est qu'on les verra plus tard mais je me demande comment obito va essayer de s'en sortir j'avoue qu'il est cruel mais je voudrais pas le voir mort pareil pour kakashi et j'espère que minato verra ses ancien élèves hate de voir sa réaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Yahiko- Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Pourquoi vous dites que le jutsu qu'exécute Obito n'est pas le Rinne Tensei ? Le signe qu'il réalise, c'est pourtant bien le mudra du serpent : Ça ne correspond à aucun autre signe de main. Sinon, j'avoue que ça me fait plaisir de voir celui qui se vantait ouvertement de manipuler les gens, se faire instrumentaliser à son tour. Ce qu'il a fait aux autres, il le subit maintenant. Alors ? "Tout se passe comme prévu" hein ? Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu de rencontre entre Obito et Minato, mais tout n'est pas perdu : Nagato n'est pas mort immédiatement après le Rinne Tensei, il a eu un petit dialogue avec Naruto. J'ai hâte de voir ce qu'il se passera au prochain chapitre en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés