Aller au contenu


Naruto Chapitre 636 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu, merci MFT.

 

Même si le combat en lui-même repose sur des ficelles dont Kishi a déjà abusé (mixer un combat actuel avec un combat en flashback), il y a de gros points qui laissent espérer pour la suite. Le point principal étant que Madara est maintenant forcé de se bouger s'il veut devenir le Jin de Jubi, puisque Obito est mourant.

 

Il semble qu'Obito et Kakashi ne peuvent pas utiliser Kamui de la même manière que d'habitude dans cette dimension, mais seulement pour rentrer dans la dimension normale. Ce qui est somme toute logique.

Du coup, ça répond aux gens qui se demandent pourquoi Obito se laisse faire et n'esquive pas avec Kamui : s'il rentre dans la dimension normale, Kakashi va juste le suivre et ça ne va rien apporter.

De plus, il n'est pas du tout sûr qu'Obito rentre dans la dimension normale pour fuir à la fin du combat et qu'il se fait alors piéger par Madara.

Une autre manière de voir les choses me semble possible : sachant qu'il est mourant, Obito rentre pour pouvoir utiliser le RT et ressusciter Madara. Puisqu'il va mourir et ne peut pas lancer le plan lui-même, il accepte de laisser Madara revivre et devenir le Jin de Jubi. Ca explique d'ailleurs pourquoi il dit à Kakashi que même si celui-ci gagne le combat, il ne le laissera pas gagner la guerre.

 

Pour la partie noire du Zetsu, je ne suis pas sûr de comprendre ce qui se passe, mais ce qui me semble le plus compréhensible est que Madara insuffle sa volonté dans la partie droite du corps d'Obito. Ou alors il faut admettre que c'était depuis le début un Zetsu noir maquillé en blanc, ce qui semble moins possible :)

 

Reste une question à propos de Kakashi : est-il affaibli et blessé au point de ne pas pouvoir rentrer dans la dimension normale ? Car si oui alors il semble condamné à mourir seul de ses blessures dans la dimension du Kamui. Pas la pire mort qu'on puisse envisager, mais pas la meilleure non plus. A moins que Nidaime ou Yondaime, qui sont aussi de très bons utilisateurs de ninjutsu spatio-temporel, ne puissent y faire quelque chose (mais ce serait presque trop gros)

 

Bon le prochain chapitre permettra de savoir si ma lecture est correcte, ou si ce sont les plus pessimistes : on verra bien si Obito va jusqu'au bout. Si oui alors on se retrouvera avec un Madara extrêmement vulnérable pendant un moment : fini l'immortalité, et probablement un grand moment d'immobilité en essayant d'absorber Jubi. Hâte de voir comment il va gérer ça en plein milieu du champ de bataille.

 

Je suis également intrigué par le fait qu'on voit Minato et Naruto réagir à ce que fait Madara. Que vont-ils faire dans le prochain chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh la vache je viens d'avoir une vision!!! Comme Kishi a été incapable de tuer Obito même sous deux tonnes de pierre et une explision, je crois pas qu'il le fera mourir d'une façon aussi interessante... Kakashi va revenir de la dimension pour sauver son ami, et là, on aura encore le droit a des flash back de remplissage avec rien de nouveau...

Dommage pour une fois que cela devenait sadique et interessant dans la façon de traiter une guerre, ça va encore finir en bisounours je le sens...

 

@Clen

Je suis en tout point d'accord sur ton post

Pour le Zetsu noir, c'est la volonté de Madara, on le sait depuis le flash back, de plus maitrisant parfaitement le Mokuton maintenant je pense que s'en est que plus facile.

Pour kakashi comme j l'ai dit il reviendra pour sauver Obito (avec les violons et tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valken

 

En parlant de Zetsu noir, il serait bien qu'on ai aussi des informations concernant le corps d'Obito dans les prochains chapitres.

 

Qu'est devenu l'armure Zetsu ?

 

Pourquoi Obito semble possédé entièrement un corps zetsu et non qu'une moitié comme lorsque Madara l'a sauvé ?

 

Rajoutons les zones d'ombres sur Kiri et la manipulation de Sasuke, ca fait pas mal a développé. Ca serait bien que l'on s'attarde sur ces détails qui nous avaient énormément interrogé.

 

J'espère vraiment que tout cela ne passera pas à la trappe. Kishi a déjà pas mal zappé d'énigmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valken

 

En parlant de Zetsu noir, il serait bien qu'on ai aussi des informations concernant le corps d'Obito dans les prochains chapitres.

 

Qu'est devenu l'armure Zetsu ?

 

Pourquoi Obito semble possédé entièrement un corps zetsu et non qu'une moitié comme lorsque Madara l'a sauvé ?

 

Rajoutons les zones d'ombres sur Kiri et la manipulation de Sasuke, ca fait pas mal a développé. Ca serait bien que l'on s'attarde sur ces détails qui nous avaient énormément interrogé.

 

J'espère vraiment que tout cela ne passera pas à la trappe. Kishi a déjà pas mal zappé d'énigmes.

 

 

Franchement j'ai peur que beaucoup d'element ne soit jamais developpé, notament Kiri et l'armure Zetsu.

 

Concernant le corps d'Obito je pense que c'est une coquille de Kishi.

 

Pour moi Kishi ne maitrise plus trop les intrigue, peut etre même qu'Obito etait + le choix de l'editeur que de Kishi car beaucoup de chose, de chronologie semblait faire que la piste Obito etait impossible. Du coup certaines choses ne seront jamais expliqué je pense.

le plus gros mystere pour moi l'interet de Tobi pour Sasuke? Pourquoi avait il besoin de lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à la MFT pour le chapitre

 

chapitre qui se laisse regarder/lire, Kishi veut en finir avec Obito, je me dis que c'est mieux ainsi, Kakashi veut le tuer pour ne pas se souvenir que de l'ancien Obito, quant à nous, on veut l'enterer pour ne pas se souvenir que de Tobi.  ;)

 

Pour ceux qui disent que Madara s'est battu avec le clone de Hashirama, moi je dis qu'il n'en est rien. Madara tient la même pose assise depuis le chapitre 632, il remarque que Hashirama malaxe son chakra le plus sur son corps principale ce qui affaibli ses clones, Madara n'a eu aucun mal à le transpercer avec l'épée de son Susanoo et ce dans la même pose assise.  :P

 

Bref, belle démonstration de Madara à Obito pour lui rappeler qui est le bosse ici, et qu'il le veuille ou pas, il va gentiment lui obéir et le ressusciter  via Rien Tensei. Obito essaiera de lutter contre la volonté de Madara mais celle-ci sera plus forte.

 

Je ne sais pas pourquoi, je sens que Obito comprenant le danger que représentera Madara en jinchuuriki de Juubi, luttant avec le peu de force qu'il lui reste, pour laver son nom, fera ressusciter les 4 Hokages, en même temps que Madara, afin que ceux-ci l'arrêtent pour le bon.

 

Bon, il y en aura aussi pour Naruto et Sasuke, mais voilà, j'aurais aimer voir Shodaime, peut-être épaulé par Nidaime, terminer ce qu'il avait commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la mft pour le chapitre  :D

Chapitre pas terrible...

Le problème ( pour moi) ce n'est pas que Kakashi survit , c'est qu'on n'a pas vu le combat ...

 

Et j'ai pas compris comment Madara force Obito à faire le rinne tensei  :o c'est quoi cette "chose noire" ? sa volonté ? ( mouai pas convaincu )

à la rigueur , Zetsu noir peut lui servire de réceptacle , il est toujours vivant?

 

Au moins , Madara a l'air de se bouger ?  ;D

 

et Obito "meurt" sans avoir eut une discussion avec son prof, Minato ...

 

Kagami aurait pu faire un meilleur Tobi je trouves ( suffit juste de dire qu'Obito était son fils et il est confirmé comme étant le père de Shisui ) mais c'est une autre histoire ( pas envie de déclencher un débat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kishi ne maitrise plus trop les intrigue, peut etre même qu'Obito etait + le choix de l'editeur que de Kishi car beaucoup de chose, de chronologie semblait faire que la piste Obito etait impossible.

Pour la chronologie pour moi ça va, tout comme il y avait 2-3 éléments autre que le physique laissant penser que Tobi était Obito mais maintenant je pense que ça a servit rien d'avoir fait revenir Obito derrière Tobi pour une fin comme ça.

 

Sérieusement autant mettre Kagami ou Setsuna Uchiwa pour ce rôle, là on dirait juste que ça a servi pour le fan service avec Kakashi à mon plus grand regret hélas.

 

Et encore une fois je remet mes espoirs dans le chapitre de la semaine prochaine :-\ ça fait 3 fois maintenant, une fois pour Orochimaru qui ressucite pas Tsunade, une autre fois pour espérer une victoire d'Obito contre Kakashi et là espérer qu'il créve pas trop lamentablement.

 

PS: Au moins si il y a Rinne Tensei pour Madara, on sera pas obligé de revoir Neji et les trouffions morts à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros mystere pour moi l'interet de Tobi pour Sasuke? Pourquoi avait il besoin de lui...

 

Je ne me souviens plus du chapitre, mais il y a une discussion entre Tobi et Zetsu où il apparaît clairement que le but est d'utiliser Sasuke pour remplacer Nagato qui a trahi en utilisant le Rinne Tensei pour Konoha.

 

C'est d'ailleurs pourquoi Tobi propose très vite à Sasuke de lui implanter les yeux d'Itachi (Sasuke n'accepte que quand il devient presque aveugle) : il veut le faire évoluer vers le MSE parce que c'est la dernière étape (pour autant qu'on sache) avant le Rinnegan et la maîtrise du RT.

 

Mais comme entre temps Kabuto a eu la bonne idée de faire revivre Itachi et de lui permettre de refaire douter Sasuke, ça a donné la discussion avec les Hokage et le changement de but de Sasuke. Donc de toute façon ce plan de Tobi ne peut plus être appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement chapitre plutôt sympathique, j'ai aujourd'hui une pensée toute particulière pour tout ceux assurant que Kakashi était sur le point de mourir, merci Kishi d’avoir prouvé l’égarement dans lequel ils se trouvaient.

 

Sinon concernant le combat Tobi-Kakashi, la question qui revient sans cesse est de savoir pour quelle raison Obito n'utilise pas le Rinnegan.

Et bien, l'on peut voir un début de réponse dans le chapitre 567 ou Kakashi et Gai sous entendent clairement qu'ils ont prévu quelque chose pour contrer les techniques liéees au Rinnegan, ce qui explique pourquoi Tobi ne préfère pas utiliser ces techniques avec les Bijuu V2.

 

D'ailleurs ce n'est pas le baton de chakra du Rinnegan qu'Obito utilise ?

 

Ensuite chose étonnante Kakashi fait jeu égal avec Tobi niveau Genjutsu, alors que ce dernier excelle dans cet art.

Mieux il le surprend au taijutsu alors que contre Suigetsu et surtout Naruto/Gai il a prouvé a quel point il est bon au corps à corps...

 

A voir comment Kakashi esquive le Katon avec aisance, il s'est considérablement amélioré en Taijutsu, surtout lorsque contre le même Katon il s’est caché sous terre grâce au Doton (cf itachi).

 

Bref petit reproche concernant l'auteur, Kakashi n'est aujourd'hui plus un Hatake mais un Uchiha, ce dernier étant aujourd'hui au premier plan sur l'utilisation du Dojutsu, Taijutsu et du Genjustu qui sont des atouts propres aux meilleurs Uchiha (Madara, Itachi, Sasuke et Obito).

 

C’est ainsi qu’à l’article de la mort, tout laisse présager un ultime cadeau d’Obito envers Kakashi soit le second Sharingan….

 

Même si j’ai la certitude qu’Obito ne va pas mourir comme ça, il a encore des choses à faire.

 

Ps : Le Kunai Raikiri est vraiment monstrueux, j’aimerais bien le voir à l’œuvre contre le Raikage, ceci en lieu et place du chidori de Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT...

 

Un peu déçu par la fin d'Obito, mais pas très étonné non plus...

 

Obito n'avait pas une utilisation "totale" du rinnegan. Peut importe les raisons exactes, mais je pense que ça fait un moment qu'on a compris qu'il ne l'utilisait pas pleinement. En plus de ça, le secret de son Sharingan était percé (son fonctionnement), sans parler de son identité. Il ne restait plus qu'un type aigri avec le corps abimé et des justifications maladroites, contre un Kakashi justicier et certain de ses convictions.

 

Je ne voyais donc pas Kakashi perdre dans ce qui avait l'air d'un ultime affrontement entre les deux ex-amis (avec tous ces flash-back...). C'est quand même mieux qu'une "narutisation" en règle avec un Obito qui change de camp (même si vers la fin ses pensées vont vers Rin, et surement des regrets).

 

Contrairement à beaucoup de déçus, je trouve que la défaite de Obito ne retire absolument rien à son parcours brillant à la tête de l'Akatsuki. Il l'a toujours dit : son corps n'est plus à la hauteur pour la baston. Il n'était plus que l'ombre de lui même. Cela n'empêche pas qu'il a été très malin pendant 16 ans et qu'il été presque arrivé au but. Il a parfaitement exploité le pouvoir de son œil et il a manipulé beaucoup de personnes... Tout ça, sans être physiquement très puissant.

 

Il fallait bien que sa défaite arrive, et vu son parcours exemplaire de manipulateur, cela ne pouvait être qu'une triste fin.

 

Le point que je trouve très positif dans ce chapitre, c'est Madara : finalement il montre une vraie motivation pour son plan œil de la lune. Il cesse ses enfantillages et il décide de reprendre ses objectifs en main. Madara nous montre qu'il n'est pas aussi bête qu'il en avait l'air.

 

Bien sur on se doute qu'en redevenant mortel, il va offrir une ouverture à l'alliance pour le tuer.

 

Qu'est devenu l'armure Zetsu ?

 

Pourquoi Obito semble possédé entièrement un corps zetsu et non qu'une moitié comme lorsque Madara l'a sauvé ?

 

Rajoutons les zones d'ombres sur Kiri et la manipulation de Sasuke, ca fait pas mal a développé. Ca serait bien que l'on s'attarde sur ces détails qui nous avaient énormément interrogé.

 

J'espère vraiment que tout cela ne passera pas à la trappe. Kishi a déjà pas mal zappé d'énigmes.

 

Je ne pense pas que le corps entier d'Obtio soit "Zetsu". Madara contrôle la partie droite et on dirait que ça suffit à contrôler l'ensemble du corps.

 

Si Obito voulait tellement manipuler Sasuke, je pense que c'est simplement parce que Sasuke est un Uchiha avec un bon potentiel... Du coup Obito considéré avoir un "droit" sur lui. Il voulait faire de Sasuke son arme, et comme il le disait il n'aurait pas hésité à le connecter à la statue du Gedo Mazo.

 

Pour tes autres questions, je pense que nous n'aurons pas de réponses... Mais c'est peut être mieux non ? Parfois à trop vouloir répondre aux questions, Kishimoto se piège dans des incohérences... Au final je préfère que certaines questions restent floues ou sans réponses, plutôt qu'avoir des réponses absurdes. Au moins nous pouvons essayer d'imaginer vaguement certains points de détails, sans que cela n'entache trop le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Nan mais faut un peu se contenir, c'est pas parce que t'a pas supporté la révélation qu'il faut se lâcher comme ça et dire que Kakashi>>>> Obito. C'est pas crédible.

Kakashi est plus fort qu'Obito, ce chapitre en est la preuve flagrante. Désolé si Kishi malmène ton chouchou mais faut l'accepter.

 

Je rappelle qu'ils étaient dans Kamui et donc que Obito était plus qu'handicapé là. Et pourtant il fait presque jeu égal avec Kakashi.

Arrête ton char, Obito est supposé pouvoir faire ce qu'il veut dans cette dimension justement. En plus il a le rinnegan et le Mokuton donc il aurait normalement du être capable de venir à bout de Kakashi, surtout qu'il a bien plus de chakra que lui. Pourtant il a perdu, Kakashi l'a dominé sur la moitié de leur échange alors que les cellules Senju devraient pouvoir booster sa force physique. Te voiler la face n'y changera rien, Kakashi > Obito c'est un fait.

 

A te lire, il a le niveau de Tenten Genin 9_9 ou plutôt Udon genin.

Il est naze comparé à l'élite des ninjas, et vu ses atouts c'est dans cette catégorie qu'il devrait être.

 

Donc pour en finir avec tout ça, Obito n'était rien d'autre qu'un pion et il mourra en tant que pion. Son arsenal de combat se résume à Kamui et au Katon, pourtant il possède des cellules Senju qui sont supposés lui apporter vitalité + force physique et le rinnegan qui devrait lui permettre de maîtriser tout type de ninjutsu presque. Sauf qu'il ne sait pas s'en servir et restera encore et toujours une daube comparé au niveau qu'il est supposé avoir, équivalent à celui de Nagato. Je prie pour qu'il meure pour de vrai, il ne s'est pas fait bisounourser c'est déjà une bonne chose, sa mort définitive en sera une autre. Dieu que j'aime ce chapitre  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci la MFT encore une fois :)

 

Il me laisse un sentiment mitigé ce chapitre ...

Le combat a été quelque peu baclé je trouve pour mettre fin à la vie du grand méchant badass Tobi.

L'histoire du genjutsu pour finalement de nouveau finir sur le double empalage m'a bien plu mais ça manquait de technique, surtout côté Obito avec son rinnegan comme ça a déjà été dit.

Peut-être n'avait-il plu les forces nécessaires depuis un moment pour les utiliser ?

 

La question maintenant c'est : qui va ressuciter Obito ?

Si Madara a pris pleine possession de sa volonté, c'est réglé mais s'il en reste une infime partie à Obito, il pourrait éventuellement lâcher une surprise.

Cette dernière option ne me plairait pas plus que ça et ne me semble pas probable vu comment il se comporte, je ne décèle pas une once de repenti dans ses actes. Mais en même temps, il n'aime pas non plus Madara ... ;)

 

Madara qui veut devenir Jin, euh ouais dans l'idée mais le temps du transfert, t'as un peu une armée avec les plus gros calibres de l'histoire en face de toi mec !

Il a intérêt à invoquer une powaaaaaaaaa technique pour occuper tout le monde s'il fait ça.

 

Wait and see donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est plus fort qu'Obito, ce chapitre en est la preuve flagrante. Désolé si Kishi malmène ton chouchou mais faut l'accepter.

N'importe quoi, comment pourrait t'il transporter des parties de son corps et être intangible dans la dimension ou il se trouve actuellement. Et je te signale aussi que Kakashi pourrait s'amuser dans ce royaume car il a le même oeil.

 

Faut l'accepter il est handicapé ici dans Kamui.

 

En plus il a le rinnegan et le Mokuton donc il aurait normalement du être capable de venir à bout de Kakashi, surtout qu'il a bien plus de chakra que lui. Pourtant il a perdu, Kakashi l'a dominé sur la moitié de leur échange alors que les cellules Senju devraient pouvoir booster sa force physique. Te voiler la face n'y changera rien, Kakashi > Obito c'est un fait.

Kakashi est boosté au chakra de Kurama, Obito a un Mokuton mou et ne peut pas utiliser Kamui et se bat avec ces propres moyens depuis le chapitre 564.

 

Obito>Kakashi avec Toutes les capacités prise en compte.

 

Pas sûr que beaucoup de monde pense comme toi sur ce rapport de force.

 

C'est comme Naruto qui bat Pein, c'est un scénario similaire avec beaucoup d'avantages. Scénario=Gentil>Méchant dans certaines conditions.

 

l est naze comparé à l'élite des ninjas, et vu ses atouts c'est dans cette catégorie qu'il devrait être.

Tu perd absolument toute ta crédibilité là en disant ça, c'était pour ça qu'il était dur de débattre objectivement il y a un an sur l'identité de l'homme masqué.

 

Son arsenal de combat se résume à Kamui et au Katon, pourtant il possède des cellules Senju qui sont supposés lui apporter vitalité + force physique et le rinnegan qui devrait lui permettre de maîtriser tout type de ninjutsu presque. Sauf qu'il ne sait pas s'en servir et restera encore et toujours une daube comparé au niveau qu'il est supposé avoir, équivalent à celui de Nagato.

Il se débrouille bien dans d'autres domaines (comme Naruto dans des domaines précis), on peut pas être parfait partout. C'est pas une raison pour être naze.

 

Son Rinnegan il se l'ait greffé le jour même de la guerre, pas facile a maitriser. Et pourtant il a contrôlé les jin zombis et le Mazô. Pour le Mokuton, OK c'est de la daube.

 

Ah ça ravive des souvenirs ces débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour en finir avec tout ça, Obito n'était rien d'autre qu'un pion et il mourra en tant que pion. Son arsenal de combat se résume à Kamui et au Katon, pourtant il possède des cellules Senju qui sont supposés lui apporter vitalité + force physique et le rinnegan qui devrait lui permettre de maîtriser tout type de ninjutsu presque. Sauf qu'il ne sait pas s'en servir et restera encore et toujours une daube comparé au niveau qu'il est supposé avoir, équivalent à celui de Nagato. Je prie pour qu'il meure pour de vrai, il ne s'est pas fait bisounourser c'est déjà une bonne chose, sa mort définitive en sera une autre. Dieu que j'aime ce chapitre  ;D !

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Obito était un pion pour Madara, autant que Nagato était un pion pour Obito...

 

Obito n'était pas capable d'utiliser pleinement le Rinnegan, et son corps abimé n'était pas à la hauteur. Mais après tout, il a toujours dit lui même ne pas vraiment pouvoir se battre...

 

Il a eu la chance d'avoir un sharingan "particulier" et de réussir à l'exploiter pendant des années (ce Kamui c'est pas rien.... c'est vraiment ce qui l'a fait durer, et ce qui a jeté la confusion chez ses adversaires). Privé de ça dans l'autre dimension, c'était fini pour lui.

 

Comme dit Draco, le bilan de Obito est loin d'être "naze". Malgré ses faiblesses, son parcours est exemplaire en tant que chef de l'Akatsuki. Il a fait preuve de patience et de ruse pendant 16 ans, et il avait presque atteint son but à force de manipulations (c'est pas mal joué lorsqu'on a un niveau "genin").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est plus fort qu'Obito, ce chapitre en est la preuve flagrante. Désolé si Kishi malmène ton chouchou mais faut l'accepter.

 

A partir du moment ou Obito perd sa capacité principal, il est évident qu'il se retrouve handicapé. Je t'invite à relire tout le combat Tobi vs Naruto,Kakashi,Gai et Bee. En plus de pas pouvoir utilisé le Kamui, il se retrouve contre son meilleur ami à visage découvert, si il portait un masque tout se temps c'était aussi pour cacher ses sentiments, il doit combattre en recasant le passé. De plus grâce à Kurama, Kakashi a encore du chakra en stock, alors qu'Obito a eu aucun moment de répit depuis le début de la guerre. 

 

Obito était trop dépendant du Kamui, il avait une confiance absolu en cette technique, une fois que cette technique est déjoué son niveau baisse considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, comment pourrait t'il transporter des parties de son corps et être intangible dans la dimension ou il se trouve actuellement. Et je te signale aussi que Kakashi pourrait s'amuser dans ce royaume car il a le même oeil.

Justement, Obito est trop dépendant du Kamui. Si bien qu'il en oublie qu'on peut esquiver physiquement les attaques, plutôt que se réfugier dans une autre dimension.

 

Tu ne fais que prouver ce fait en affirmant qu'il est handicapé, sans Kamui Obito n'est plus rien. Pourtant il n'a pas que ça...

 

Kakashi est boosté au chakra de Kurama, Obito a un Mokuton mou et ne peut pas utiliser Kamui et se bat avec ces propres moyens depuis le chapitre 564.

Actuellement Kakashi n'est pas boosté au chakra de Kurama, on ne voit pas le manteau.

 

Tu perd absolument toute ta crédibilité là en disant ça, c'était pour ça qu'il était dur de débattre objectivement il y a un an sur l'identité de l'homme masqué.

Je ne perdrais pas de temps à répondre à cette remarque ridicule.

 

Il se débrouille bien dans d'autres domaines (comme Naruto dans des domaines précis), on peut pas être parfait partout. C'est pas une raison pour être naze.

J'ai pas dit le contraire, sauf qu'il n'exploite pas les atouts qu'il possède. Voila en quoi il est naze, faut l'accepter.

 

Obito était trop dépendant du Kamui, il avait une confiance absolu en cette technique, une fois que cette technique est déjoué son niveau baisse considérablement.

C'est justement ce que je pense, il a basé tout son style de combat sur cette technique. Une fois qu'il ne peut l'utiliser, ben il est dans la merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, sur le debat Kakashi/Obito, mais j'ai envie de rajouter un peu d'eau au moulin, désolé si je fais de la redite :

Kakashi tiens de son maitre un sens du timing extremement efficace, pour pas dire sa plus grande arme... c'est d'ailleurs, si je me trompe pas, sa competence la plus dangereuse avant qu'il acquiere le sharingan...

Minato a d'ailleurs battu Obito sur un combat basé sur le timing...

 

Je vois plus Obito comme un ninja puissant doté d'une constitution de Uchiwa (sans parler des cellules des senju) mais pas si doué que cela.... En gros Kakashi est sur la reflexion et Obito sur le sentiment... (le fait qu'il se "ramolli un peu devant Kakashi pourrais le rendre plus faible selon cette idée)

 

Zestu fais la meme conclusion sur le duel Itachi VS Sasuke (meme s'il s'agit finalement de faux semblant....) sur la façon dont chacun utilise le sharingan.

 

Bon, ce n'est qu'un avis. Il y a d'autre façon de voir les choses.... Je n'impose pas mon point de vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ça sent la fin pour Tobi, mon personnage préféré... Je me souviens quand son identité avait été révélé, j'étais déçu, moi qui lisait tous les topics "Qui est Tobi ?", je m'étais fait des scénarios de malades ! Après la révélation Tobi = Obito, je m'étais dit que Kishimoto allait expliquer toutes les bizarreries avec des genjutsus, des ruses, de faux ADN, des manipulations, des prothèses dentaires, des fausses empreintes, des hypnoses, de faux témoignages, des souvenirs truqués et d'autres altérations de la réalité, mais non... les explications données par les flashbacks ont été correctes mais pas assez explicites, il y a encore trop de mystères à mon goût.

 

Et là maintenant voir Tobi, le boss de Akatsuki, perdre contre Kakashi aussi étrangement... :

 

Sérieusement, le combat est le même que Tobi et Kakashi ont eu il y a des années. Tobi fait les mêmes gestes donc les mêmes erreurs contre Kakashi, comme si Tobi n'avait jamais progressé ? xD

 

Je suis déçu par Tobi, mon personnage favori... qu'il soit Obito, ç'aurait pu passer bien mieux si Kishimoto avait pris la peine de faire une sorte de "Comment Obito vous a eu" bien complet et tout mais là le faire mourir dans un "combat de gosses"...

 

Quel dommage...

 

A part ça, vivement que la guerre commence, parce que, pour moi, elle n'a pas commencé... et elle risque de finir avoir d'avoir commencé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre express...Kakashi bat Obito d'une facilite...je ne comprends pas...Lui qui est suppose avoir le rinnegan,il ne sait meme pas s'en servir...Sur lui,Kishi a vraiment foiré!!! Point positif:Madara decidant de bouger un peu ses fesses,passant à la vitesse superieur!! Ca promet en esperant que Kishi monte aussi son niveau,je sais qu'il est capable de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito s'est fait battre par Kakashi mais je pense que c'est plutôt la détermination de Kakashi qui a surpassé la haine d'Obito et c'est ce qui lui a permis de vaincre son ancien ami. D'ailleurs, je pense que le flashback de ce chapitre sert à appuyer l'idée que j'avance parce qu'en toute logique, avec tout l'arsenal que Maître Madara lui a gentiment donné, Obito avait de quoi être dans le top 3.

 

Tout comme Naruto à Kurama, sans lui le blondinet est pas grand chose.

 

Oui mais non faut pas non plus abuser hein ? Naruto sans Kurama est certes plus faible mais il a quand même le niveau Kage grâce au mode Senin ce qui n'est pas rien. 9_9

 

Obito sans Kamui fait bel et bien pâle figure bien que ce soit dur à accepter, c'est ce que le manga nous montre depuis le chapitre 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais que prouver ce fait en affirmant qu'il est handicapé, sans Kamui Obito n'est plus rien. Pourtant il n'a pas que ça...

Et alors ? il a Kamui et c'est ça qui le hisse au sommet. Tout comme Naruto à Kurama, sans lui le blondinet est pas grand chose. Les exemples ne manquent pas. Pourquoi toujours enlever les capacités pour rabaisser-_-'

 

Le Kamui est je rappelle multi-fonction, on pourrait même le diviser en plusieurs sous-techniques: Intangibilité, Absorption, Rejet de Kunai et Shuriken Géant, Déformation de Katon.

 

Actuellement Kakashi n'est pas boosté au chakra de Kurama, on ne voit pas le manteau.

Au chapitre 609 aussi il avait pas de manteau, pourtant il été boosté.

 

J'ai pas dit le contraire, sauf qu'il n'exploite pas les atouts qu'il possède. Voila en quoi il est naze, faut l'accepter.

Et alors on pourrait encore dire la même chose pour Naruto qui n'exploite presque pas l'élément vent et pour Kakashi aussi qui exploite pas ces 1000 techniques. Et Obito est doué en genjutsu aussi donc stop le déni.

 

Non franchement dire qu'Obito est le seul naze dans ce cas de figure n'est pas crédible.

 

En tout cas, je remarque que je suis pas le seul à être sur de moi dans ce rapport de force entre les deux, ça fait plaisir.

 

Bon je pense pas être trop HS avec le topic sur ce débat de puissance vu qu'on a eu un Kakashi vs Obito pendant la moitié du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai trouvé ce chapitre assez bon, Madara passe enfin à l'action !

 

Pour Obito, je me demande si Minato n'interviendra pas pour dire la vérité, parce que on ne sait pas vraiment si le flashback sur la mort de Rin était vrai, il était bien court après tout, enfin ça reste hypothétique. J'espère voir un peu plus l'équipe 7, et Kakashi qui assiste à ça. Et le Gokage arrivé aussi pourquoi pas.

 

Bref, vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois à première vue; l'erreur de obito c'est de combattre dans cette dimension faut pas oublier que le kamui fonctionne quand il fait disparaître une partie de son corp dans cette dimension. rappeler vous de naruto quand il touche obito dans cette dimension. c'est la faille de cette technique à mon sens une fois dedans il perd son utilité. il aurait du rester sur le champs de bataille pour pouvoir gagner. sinon la fin un peu hard, obito qui va être sacrifié ou une partie seulement de son corps qui va être sacrifier à voir. et l'image du yondaime qui doit se douter que c'est son élève qui souffre. aprés madara qui va devenir l'hote du démon quoi de mieux de voir l'alliance des démons contre lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? il a Kamui et c'est ça qui le hisse au sommet. Tout comme Naruto à Kurama, sans lui le blondinet est pas grand chose. Les exemples ne manquent pas. Pourquoi toujours enlever les capacités pour rabaisser-_-'

Ce n'est pas moi qui lui enlève ses capacités mais Kishi lui même, Obito avait la possibilité de l'utiliser mais ne l'a pas fait. Tout cela parce que il a besoin du Kamui pour pouvoir faire face à Kakashi, sans ça il n'est rien. Ensuite tu me parles de Naruto et Kurama, premièrement je n'ai jamais dit le contraire, la preuve dans le fil "le discours de Sasuke" j'ai dit qu'il avait besoin de lui pour combattre Sasuke. Sauf que ce n'est pas le sujet ici, donc cherche autre chose pour défendre ton chouchou.

 

 

 

Au chapitre 609 aussi il avait pas de manteau, pourtant il été boosté.

Effectivement j'avais zappé cela, mais on peut dire la même chose d'Obito. Il est boosté aux cellules Senju qui semblent lui permettent de spammer le MS sans aucun contre coup et il a quand même été vaincu.

 

Et alors on pourrait encore dire la même chose pour Naruto qui n'exploite presque pas l'élément vent et pour Kakashi aussi qui exploite pas ces 1000 techniques. Et Obito est doué en genjutsu aussi donc stop le déni.

Naruto vient juste d'apprendre à maitriser son affinité, c'est un peu normal et Kakashi n'a pas eu besoin de sortir tout son arsenal pour venir à bout d'Obito. Il a beau être doué en genjutsu, c'est également le cas de Kakashi donc ça n'a pas servi à grand chose au final. C'est inutile d'utiliser le raisonnement par l'absurde ici, car je n'interprète rien dans ce chapitre je ne fais qu'un constat flagrant que tu as du mal à admettre.

 

Non franchement dire qu'Obito est le seul naze dans ce cas de figure n'est pas crédible.

Ben pourtant il l'est, si il nous ressortait le Mokuton, Sashiki no jutsu il aurait buté Kakashi. Sauf qu'il en est incapable alors qu'il est supposé avoir été entraîné par Madara, c'est pitoyable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...