Aller au contenu

Fairy Tail 343


Serac
 Share

Messages recommandés

Pour donner mon avis sur le sujet, on connais Mashima, on verra toujours la team Natsu avec ce dernier pour battre le "boss final".

Mais concernant les goûts j'aimerais effectivement voir d'autres team, évidemment vu l'auteur c'est pas possible alors pourquoi pas rajouter deux membres à l'équipe parce que Erza est en mission ou quelque chose comme ça, faire tourner un petit peu pourrait être sympa^^

Des personnages qu'on a peu vu et qui sont sympa on en a quelque uns. Fried, Bixrow, Jubia, Luxus, Gajil même si je le blaire pas, Mirajane, Elfman... Même les randoms d'avant on pris du charisme et de la puissance. (Je pense à Max, Alzack&Bisca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour donner mon avis sur le sujet, on connais Mashima, on verra toujours la team Natsu avec ce dernier pour battre le "boss final".

Mais concernant les goûts j'aimerais effectivement voir d'autres team, évidemment vu l'auteur c'est pas possible alors pourquoi pas rajouter deux membres à l'équipe parce que Erza est en mission ou quelque chose comme ça, faire tourner un petit peu pourrait être sympa^^

Des personnages qu'on a peu vu et qui sont sympa on en a quelque uns. Fried, Bixrow, Jubia, Luxus, Gajil même si je le blaire pas, Mirajane, Elfman... Même les randoms d'avant on pris du charisme et de la puissance. (Je pense à Max, Alzack&Bisca)

 

Avec de la chance l'animé nous donnera quelque arc HS ou il développe c'est personnage ce serai sympas, notamment Max, alzack bref des personnage que l'ont voit peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima a peut-être peur que si il met en avant d'autres team ça n'intéresse plus le lecteur.

Ya des teams qui sont assez chiantes à suivre et d'autres qui mériteraient d'être mis en avant.

Ou soit des mixs de team. (une team avec Erza et Mira serait sympa)

Mais quelques persos ont étés greffés. Wendy par exemple. J'ai jamais compris pourquoi elle et pas Gajeel (même si je préfère Wendy).

Voir Juvia de temps en temps aussi...

Mais Natsu & Lucy sont les persos principaux donc "c'est normal" que le manga tourne autour d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puis faut pas exagéré c'est pas comme si on les voyer jamais, entre l'arc phamtom lord, bataille de fairy tail, ile tenro, grand jeux magique ou on a la majoriter de la guilde qui participe c'est pas pour les quelque arc en effectif réduit que l'on vas ce plaindre, sachant qu'il y a l'arc ile du paradi avec jubia et l'arc Edolas avec gajeel l'auteur ce fout pas de nous

 

Au contraire ça fait du bien de les revoir en effectif réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Shichibukai, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas remarquer que Mashima a un très grand potentiel avec tous ses persos.

 

Que dis-je, une grosse partie du charme qui a attiré les lecteurs dans Fairy Tail est l'ambiance d'une Guilde avec des dizaines de personnes unies et soudées dans une organisation qui les regroupe tous. L'ambiance de la Guilde, les liens de la Guilde ... Franchement sur le papier c'est super.

 

Mais si on réutilise à chaque fois les mêmes personnages pour chaque arc, ça devient plus les liens de la Guilde, l'ambiance de la Guilde, mais les liens et l'ambiance d'un groupe de 5 personnes. Le manga ne s'appelle donc plus "Fairy Tail" mais "Team Natsu fait l'enquête".

 

Et quoiqu'on en dise, la variété dans un manga EST un bon point. De la team Natsu on en bouffe par bouchées et par bouchées alors que Jet et Droy sont sûrement des personnages plus intéressants à suivre qu'eux. Par exemple, les voir évoluer, accepter le fait que Levy soit à fond sur Gajeel, devenir plus forts et avoir leur moment de courage ...

 

Ou alors on pourrait voir Macao dans une team, développer un peu plus sa magie, voir ses liens avec les autres membres ...

 

 

Ca donne de la diversité et de la maturité au manga, ce dont il manque cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est chacun son avis, mais moi si Mashima se met a faire un arc sur une autre team, je suivra pas cet arc, même si au finale elle pourrait s'avérer intéressante car FT c'est la Team Natsu. Les autres membres de FT sont la entre les missions et de temps a autres point, et je suis trouve super ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne dis pas que les autres personnages n'ont pas de charisme ou de force mais la Team Natsu sont les protagonistes point barre, je sais pas vous imaginez que Oda nous face tout un Arc avec l'équipage de Trafalgar ou de Kidd ?! Ce serait surement intéressent mais totalement HS ! Voir les autres membres de Fairy Tail combattre et intervenir de temps en temps me suffit, il y'a plein d'Arc où on les voit donc on peut pas dire que Mashima les laisse complètement à l'abandon même si je suis d'accord pour dire qu'il pourrait un peu plus les exploiter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnages principaux sont Natsu, Lucy, Erza, Grey et wendy (et je pense dans cet ordre) suivi ensuite de Gajeel et de Juvia au vu de leurs rôles dans les différents arcs (on ne peut pas dire qu'ils soient transparents !). Si mashima a décidé de regrouper seulement la team five dans cet arc, c'est justement pour les remettre en valeur, car de nombreux personnages ont eu plus ou moins un rôle dans les 2 derniers arcs, ça commençait un peu à être le foutoir. Il veut simplement resserrer un peu le tout.

Et puis c'est son oeuvre, il l'écrit en espérant que ses lecteurs aiment, mais il l'écrit avant tous comme il l'a décidé, comme il veut que cela se passe, c'est son oeuvre point barre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas d'écarter la team Natsu, mais pourquoi ne pas la remixer de temps en temps ? Remplacer 1 ou 2 personnages ?

 

 

Ou suivre, en parallèle de la team Natsu, une autre team ? Un truc important de Laxus et les Raijins ? Gajeel et Jet / Droy / Lily ?

 

 

Voire les deux? Un mix et une autre team originale à suivre ?

 

 

Ca renouvelle les relations, les situations, le character development, bref, c'est du tout bon. Mais bon, ça fait peut-être moins de lecteurs au Shônen Jump, les pré-adolescents ont peur du changement. A la place on doit du bouffer de la team Natsu, que de la team Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelques persos ont étés greffés. Wendy par exemple. J'ai jamais compris pourquoi elle et pas Gajeel (même si je préfère Wendy).

 

Tout fanboyisme écarté, la magie de Gajeel offre moins de nouvelles situations que celle de Wendy pour ne prendre que cet exemple. Des healeurs, y en avaient pas des masses dans la team des 4 personnages principaux, tandis que des experts en destruction, ben ça convient un peu à tout le monde. Cela complète l'équipe stratégiquement donc :)

 

Pour le reste, les personnages vraiment principaux sont Natsu et Lucy, cela me semble évident, ce sont les véritables héros. Les trois autres sont également principaux, mais l'histoire tourne autour de  Natsu et Lucy globalement.

 

Sinon, je le redis, je préfère largement rester sur l'équipe principale. Et puis, Mashima a donné suffisament de lumière aux autres personnages durant les deux derniers arc. Personnellement, voir des missions de Jet et Droy, ou encore les Strauss qui seront toujours d'accord sur tout en suivant Mirajane, ça ne me tente pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on ne me dise pas que Elfman, Gajeel, Laxus, Juvia ou même Cana n'ont pas été mis en valeur que ce soit à Tenrou ou lors des grands jeux se serait mentir. Sans oublier Mirajane et les rainjishu toujours plus ou moins présent tout au long de ses 2 arc.

Il faut bien à un moment que Mashima revienne sur sa ligne de conduite. Mais, cela ne durera pas, attendez vous sur les prochains (derniers ?) grands arc à ce qu'il remette en valeur d'autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai bien que Mashima ce remette a faire des arc court tranquille détendu ça redonne un peu d'énergie au mangas, rien que ces dernier chapitre était vraiment nostalgique ca fesait longtemps que l'ont avait pas vu grey et Natsu ce battre puis ce faire corriger pas Erza, les inviter surprise chez Lucy et la bonne hummeur dans la guilde (manque une ou deuyx baston et ont est bon xD)

 

Sinon rien ne nous dit qu'il ne vas pas y avoir des intervention extérieure de la part d'autre membre de la guilde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on ne me dise pas que Elfman, Gajeel, Laxus, Juvia ou même Cana n'ont pas été mis en valeur que ce soit à Tenrou ou lors des grands jeux se serait mentir. Sans oublier Mirajane et les rainjishu toujours plus ou moins présent tout au long de ses 2 arc.

Il faut bien à un moment que Mashima revienne sur sa ligne de conduite. Mais, cela ne durera pas, attendez vous sur les prochains (derniers ?) grands arc à ce qu'il remette en valeur d'autres personnages.

 

 

Mais on voit que la Team Natsu, tout le temps, les autres personnages sont présents, mais quelques pages tous les 4 chapitres.

Ca va, Natsu qui bat le boss alors qu'il y a des types 10 fois plus puissants et talentueux que lui qui sont mis sur le coter.

Quand je parle des autres Team, bien évidemment, c'est pas un arc de 4 tomes dessus, mais de les voir un peu plus sans qu'il y ait un Natsu qui prenne toute la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est natsu qui bat les boss ?? je me demande... Ah oui c'est peut être parce qu'il est le personnage principal !

 

Mais en même temps, c'est comme cela dans tous les films, série, bd, mangas etc... Tu verras pas Robin vaincre le Joker hein  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est Natsu qui bat les boss ?  9_9

Parce qu'on est dans FT et que dans FT, même si le boss est 100 fois plus fort que Natsu et qu'il y a des types bien plus utiles que lui, ça sera toujours lui qui battra le boss.

C'est ça le gros point noir de FT, Mashima nous force à voir les mêmes personnages et les mêmes situations alors que le manga serait bien plus intéressant s'il développait d'autres personnages.

 

Je veux dire, c'est bon quoi, on connait les pouvoirs de Natsu "lolilol je m'enflamme je bouffe des flammes" ainsi que les pouvoirs fantomatiques de Gray malgré le fait que Mashima le sur-utilise pour nous prouver sa soit disant utilité, on voudrait voir des personnages comme Luxus dans des situations autre que le rôle de figurant, le voir douté ou le voir en difficulté par exemple.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, non, c'est pas parce que Natsu est le perso principal qu'il doit toujours battre les boss, loin de là.

 

 

D'ailleurs, dans l'arc Deliora, c'est Grey qui bouffe le boss, donc ...

 

Des situations un peu plus variées comme ça, c'est mieux, clairement. Ca diversifie. Et surtout, ça donne encore plus de valeur lorsque Natsu bat le boss, ça le rend awesome.

 

C'est pour ça que la première fois que Natsu pète Gajeel ou qu'il bat Jellal, on est en mode "waaaaw", mais bon, plus on avance, moins ça étonne et plus on s'en fout. Quelqu'un a fait dans son froc en voyant Natsu battre Rogue ? Moi pas, alors que j'ai adoré quand il battait Jellal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce topic part en couilles et je pars en couilles, donc ce sera mon dernier H.S dessus.

 

Si le fait que Natsu est le personnage principal et que sa team est donc forcément mise plus qu'en avant te déplait, change de manga  ;)

 

Natsu vaincra toujours les boss (EDIT : boss importants), Lucy aura toujours le rôle "clés" des arcs les plus important, Erza et Wendy seront toujours les persos permettant des facilités scénaristique et Grey sera toujours le Mage ordinaire (normal) mais dont on a besoin pour se dire que l'on a pas besoin d'être DS, Constellationniste (bonne) ou Erza pour faire de grandes choses.

 

(quant à Laxus, il a juste été le boss de la bataille de FT, a juste sauvé La team 5 et permis à Natsu de vaincre hadés et a juste vaincu à lui seul raven tail ainsi que Jura... LOL)

 

Et je ne suis pas forcément pro team natsu, même si j'aime beaucoup Lucy et Grey ; pour preuve j'aime beaucoup Mira et Jellal également, et même Ever, c'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, c'est bien beau de voir Laxus faire tout ça mais c'est pas assez bien mis en scène ...

 

La bataille de FT c'est énorme et ça donne beaucoup de poids au personnage.

Son retour contre Hadès, c'est super aussi, c'est l'orgasme de la fanbase, y compris moi. Mais au final, son combat ne dure même pas un chapitre ... Ah ok. Et au final c'est Natsu qui achève Hadès alors que ça aurait pu être bien plus symbolique et poignant de voir un Laxus en mode rédemption qui achève Hadès pour achever sa réintégration. Bon, ça c'est pas trop important, mais son combat aurait pu durer plus longtemps.

Quand il pète RT et affirme son amour pour FT, ça c'est classe aussi, ça montre l'évolution du perso ! ... Mais encore une fois, ça fait UN chapitre.

 

Et contre Jura, lol, il s'est battu 8 pages, on peut pas parler de mise en valeur.

 

 

Tu combines tout ça, mis à part l'arc bataille de Fairy tail, ça fait 48 pages, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne changerais pas de manga.  :-\

Mashima commence peu à peu (Si on écarte cette quête bidesque) à mettre des personnages de la guilde en avant, pas de ma faute si la Team Natsu ne dégage rien  et que tous mes persos pref sont hors Team Natsu, mais bon.

La forme des deux derniers arcs étaient bien plus rafraichissante dans le sens ou la Guilde marchait ensemble, on avait vraiment de multiples situations différentes.

Mashima, avec cet arc/cette quête, retourne en arrière : Les mêmes personnages, les mêmes délires et en plus les mêmes thèmes : Coucou la congélation de géant + Le pouvoir de la lune.

Bref j'espère que Mashima se corrigera pour les prochaines quêtes/arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas d'écarter la team Natsu, mais pourquoi ne pas la remixer de temps en temps ? Remplacer 1 ou 2 personnages ?

 

Ca renouvelle les relations, les situations, le character development, bref, c'est du tout bon. Mais bon, ça fait peut-être moins de lecteurs au Shônen Jump, les pré-adolescents ont peur du changement. A la place on doit du bouffer de la team Natsu, que de la team Natsu.

Pourquoi changé une équipe gagnante c'est surtout ça la question.

 

Et perso, j'ai 22 ans et ça m'intéresserait pas plus ce genre de changement. Comme les arc sur Sasuke dans Naruto que je trouve longue et plate.

 

Changé de «groupe» serait comme écouté un James Bond ou on resterai seulement au QG avec M.

Ou écouter un Harry Potter (que je n'ai jamais écouté) sans suivre Harry et sa bande.

Lire un Tintin en restant seulement dans le Labo de Tournesol

Lire un Astérix en passant notre temps a Rome et non avec Astérix & Obélix.

 

C'est la logique qui veut ca...

 

Je veux dire, c'est bon quoi, on connait les pouvoirs de Natsu "lolilol je m'enflamme je bouffe des flammes" ainsi que les pouvoirs fantomatiques de Gray malgré le fait que Mashima le sur-utilise pour nous prouver sa soit disant utilité, on voudrait voir des personnages comme Luxus dans des situations autre que le rôle de figurant, le voir douté ou le voir en difficulté par exemple.  9_9

Tu connais l'expression «on exclus pas la personne qui parle» xD Perso suivre Laxus 1 chapitre OK, plus que ça bof, même si depuis son retour sur l'Ile il est un peu moins arrogant et énervant, il a rien de spécial.

 

Justement, non, c'est pas parce que Natsu est le perso principal qu'il doit toujours battre les boss, loin de là.

 

D'ailleurs, dans l'arc Deliora, c'est Grey qui bouffe le boss, donc ...

Grey,Erza,Lucy,Wendy sont dans les personnages principales dont ils peuvent. Sinon, il faudrait que je relise, mais qu'elle bosse Grey a t'il vaincu. Son ami qui se faisait manipuler par l'homme au masque qui était en fait Ultia (que Natsu a «vaincu»)

 

Et l'objectif c'était détruire la «lune» et c'est Erza et Natsu qui l'ont fait.

 

C'est pour ça que la première fois que Natsu pète Gajeel ou qu'il bat Jellal, on est en mode "waaaaw", mais bon, plus on avance, moins ça étonne et plus on s'en fout. Quelqu'un a fait dans son froc en voyant Natsu battre Rogue ? Moi pas, alors que j'ai adoré quand il battait Jellal par exemple.

OK combat ma fait faire dans mon froc moi ^^ J'ai pas eux plus enthousiaste a voir la défaite de Gajeel, de Jellal, de Rogue ou du mec de Oracions.

 

Même si j'ai trouvé la défaite de Rogue bien mieux stylée que celle de Gajeel ou du mec des Oracions.

 

La bataille de FT c'est énorme et ça donne beaucoup de poids au personnage.

Son retour contre Hadès, c'est super aussi, c'est l'orgasme de la fanbase, y compris moi. Mais au final, son combat ne dure même pas un chapitre ... Ah ok. Et au final c'est Natsu qui achève Hadès alors que ça aurait pu être bien plus symbolique et poignant de voir un Laxus en mode rédemption qui achève Hadès pour achever sa réintégration. Bon, ça c'est pas trop important, mais son combat aurait pu durer plus longtemps.

Quand il pète RT et affirme son amour pour FT, ça c'est classe aussi, ça montre l'évolution du perso ! ... Mais encore une fois, ça fait UN chapitre.

Oui justement le Laxus de l'époque de la bataille, le Laxus de l'époque de Ile Tenrou et celui des grand jeux sont tous différents.

 

Le premier désirait le pouvoir a tous pris. Le second se remettais en question, mais commençais a comprendre que FT devait être protéger, mais seulement par un membre de la guilde.

Et le dernier était de retour et désirait protéger sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne changerais pas de manga.  :-\

Mashima commence peu à peu (Si on écarte cette quête bidesque) à mettre des personnages de la guilde en avant, pas de ma faute si la Team Natsu ne dégage rien  et que tous mes persos pref sont hors Team Natsu, mais bon.

 

C'est vrai que pour le coup c'est pas de chance moi par exemple mes personnage favoris sont Wendy et Erza et Mavis j'aime beaucoup Natsu et lucy donc forcément quand je voit la team principal je suis content, je peux comprendre que certain personnage comme Mira, laxus, jubia ou même guildartz soit un peu plus présent sur certain combat mais si il fallait accorder une part équitable de page a chaque membre de Fairy tail ce serai trop compliqué et beaucoup trop long sens même parler de leur passé ou leur évolution, c'est un travail titanesque et je trouve que les grand jeux magique ont plus ou moins donné des combat a plusieur personnage secondaire, Kana a eu sont heure de gloire tout comme elfman, laxus, jubia gajeel et d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne changerais pas de manga.  :-\

Mashima commence peu à peu (Si on écarte cette quête bidesque) à mettre des personnages de la guilde en avant, pas de ma faute si la Team Natsu ne dégage rien  et que tous mes persos pref sont hors Team Natsu, mais bon.

Explique moi ce que les autres teams dégage, sinon rien. Car perso je vois pas trop.

 

La team Laxus avec 3 groupie (de Laxus).

La team Levy avec 2 groupie (de Levy)

La team Strauss avec des transformation et la big boss Mira.

 

Et c'est pas mal ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne dis pas que les autres personnages n'ont pas de charisme ou de force mais la Team Natsu sont les protagonistes point barre, je sais pas vous imaginez que Oda nous face tout un Arc avec l'équipage de Trafalgar ou de Kidd ?! Ce serait surement intéressent mais totalement HS ! Voir les autres membres de Fairy Tail combattre et intervenir de temps en temps me suffit, il y'a plein d'Arc où on les voit donc on peut pas dire que Mashima les laisse complètement à l'abandon même si je suis d'accord pour dire qu'il pourrait un peu plus les exploiter. :)

 

J'en pleurerais de joie personnellement ^^

 

 

pourquoi c'est natsu qui bat les boss ?? je me demande... Ah oui c'est peut être parce qu'il est le personnage principal !

 

Mais en même temps, c'est comme cela dans tous les films, série, bd, mangas etc... Tu verras pas Robin vaincre le Joker hein  9_9

 

 

Exemple bidon. Dans les trucs de super héros, t'as juste le super héros quoi. Dans les mangas des tas de personnages sont développés, donc en général c'est pas forcément toujours le même qui viens à bout du boss surtout quand celui ci est trop fort, ici même Hadès se fait vaincre par Natsu.

Enfin bref je dis pas Bixrow mais si Grey ou Wendy pouvaient battre le boss de fin une fois ça changerait, voir Luxus ou autre si le boss de fin à un certain niveau pour pas nous foutre un power up mal placé^^

 

Concernant les équipes, mon avis n'est pas de suivre une équipe spécialement mais qu'ils rajoutent 1 ou 2 personnages à la team et que parfois l'un de la team 5 sois occupé par exemple pour expliqué ce changement. Je pense pas que ça gainerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans OP bleach  c'est le héro qui bat le boss. Serte sa serai bien de voir les autre team mai je dirai a un moment ou sont passées la team d'erza  au bout de 1 à 2 chapitre. Mais hiro  met des personnage secondaire en valeur dans chaque arc la peut etre un autre membre de FT va intervenir ou meme le mage saint pour les sauvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans OP bleach  c'est le héro qui bat le boss. Serte sa serai bien de voir les autre team mai je dirai a un moment ou sont passées la team d'erza  au bout de 1 à 2 chapitre. Mais hiro  met des personnage secondaire en valeur dans chaque arc la peut etre un autre membre de FT va intervenir ou meme le mage saint pour les sauvé

 

Les mangas, même shonen ne se cantonnent pas à OP-Bleach-Naruto... et à part Ichigo qui lui est de toute façon ultra puissant tu verras pas Luffy battre Akainu avant l'ellipse, Natsu bat Hadès lui x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...