Aller au contenu


Fairy Tail 343


Serac
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ultear t'inquiet j'ai vu beaucoup de manga bon serte pas tous les manga existant mais c'est toujours le personnage principal qui batté le boss. Pour moi natsu ne bat pas hadès il donne juste le coup de grace c'est tout

En même temps , c'est la force de l'amitié qui a battu Hadès , et grace à Happy charles , et Panther lily.

bref chapitre 343

130713091534675143.jpg

Ok , j'ai rigolé à ce moment là x)

Bon chapitre qui a écarté le problème Mavis > Zeref.

Alors très bonne semaine encore , l'arc s'est bien posé. Et pour le coup , il a l'air d'être un Deliora bis. wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas, même shonen ne se cantonnent pas à OP-Bleach-Naruto... et à part Ichigo qui lui est de toute façon ultra puissant tu verras pas Luffy battre Akainu avant l'ellipse, Natsu bat Hadès lui x)

 

Faut pas exagéré non plus Natsu bat hades parce que Hades c'est battu contre Makarov avant, puis Natsu c'est battu avec Erza grey Wendy et Lucy une fois qu'il ont était vaincu Hades entame un nouveaux Combat contre Luxus, puis Luxus donne intégralité de sont Pouvoir a Natsu pour qu'il puisse le battre et encore sen aide extérieure il n'y serait pas arrivé même avec le pouvoir de Luxus

 

Luffy ne bat pas Akainu mais il arrive quand même a battre un capitaine Corsaire quelque temps après être arrivé sur grand line, je voit pas en quoi Natsu qui bat Hades a de plus choquant que Luffy qui bat Crocodile, pour bleach on a au début ichigo vs Kempachi (vs aizen ... ) Naruto qui bat un bijuu après le tournois ou encore san goku qui bat sont maitre après 6 mois d'entrainement, des exemple il y en a dans la majorité des mangas et ca fait partie du charme de ce genre de mangas, pas tous heureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagéré non plus Natsu bat hades parce que Hades c'est battu contre Makarov avant, puis Natsu c'est battu avec Erza grey Wendy et Lucy une fois qu'il ont était vaincu Hades entame un nouveaux Combat contre Luxus, puis Luxus donne intégralité de sont Pouvoir a Natsu pour qu'il puisse le battre et encore sen aide extérieure il n'y serait pas arrivé même avec le pouvoir de Luxus

 

Luffy ne bat pas Akainu mais il arrive quand même a battre un capitaine Corsaire quelque temps après être arrivé sur grand line, je voit pas en quoi Natsu qui bat Hades a de plus choquant que Luffy qui bat Crocodile, pour bleach on a au début ichigo vs Kempachi (vs aizen ... ) Naruto qui bat un bijuu après le tournois ou encore san goku qui bat sont maitre après 6 mois d'entrainement, des exemple il y en a dans la majorité des mangas et ca fait partie du charme de ce genre de mangas, pas tous heureusement ^^

 

 

 

Non mais si on devais mettre des % dans les mangas d'origine

100% ??? Zeref,/BB/Aizen

 

Un capitaine serait à 80% (et je suis gentil mais c'est par que Aizen est cheat) un shichi 75-80% mais Hadès me semble plus puissant dans son manga vers 93% quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je voit ce que tu veut dire, je pense que pour la moi victoire et bien passé du fait qu'il l'as fait surtout grâce a ces amie du moins c'est la remarque que je me suis fait a ce moment l'as précis "Tien c'est cool de voir un héros qui gagne contre un boss grâce au pouvoir de c'est pote et non parce qu'il c'est juste énerve" puis de toute façon après Acnologia remet tout le monde en place en montrant qui c'est papa x) ça laisse un bonne marge avant d'arrivé au sommet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, faut pas déconner, même dans Naruto y a un long moment où Naruto et ses potes ne font plus grand grand chose.

T'as un arc sur Jiraya (qui est considéré parmi les meilleurs), un arc sur Sasuke, t'as une partie sur Killer Bee et ses potes, t'as ... etc.

 

Dans Dragon Ball, le précurseur dont la qualité n'est plus à démontrer, Goku ne fait pas grand chose dans plusieurs arcs. L'arc Cell, par exemple, où Goku ne tue pas le méchant. Idem pour l'arc Saiyen, où c'est la coopération de tous qui permet de battre Vegeta. L'arc Buu aussi.

 

Dans tout manga de bonne qualité il faut savoir varier un minimum les points de vue / situations pour se renouveler. Fairy Tail ne fait pas exception à la liste. Dire "le héros bat le méchant à chaque fois parce que c'est le héros", ça ne suffit pas. Ca casse la valeur du fait que le héros batte le méchant.

 

C'est bien parce que c'est pas forcément Natsu qui torchait tous les combats, par exemple, le combat contre Aria qui a été torché par Erza, que lorsque Natsu enchaînait des big boss au début du manga c'était impressionnant : le voir battre Gajeel ou Jellal ça envoyait du lourd.

 

Mais répéter cette situation 10 fois, ça fait que le schéma "Natsu bat le big boss, contre toute attente" devient éculé et chiant tout simplement, il doit être varié, point. Et c'est la même chose pour les personnages, on peut pas avoir les mêmes blagues, situations à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Dragon Ball, le précurseur dont la qualité n'est plus à démontrer, Goku ne fait pas grand chose dans plusieurs arcs. L'arc Cell, par exemple, où Goku ne tue pas le méchant. Idem pour l'arc Saiyen, où c'est la coopération de tous qui permet de battre Vegeta. L'arc Buu aussi.

 

Son goku qui absorbe l'energie de tout le monde pour battre buu ou Natsu qui absorbe l’énergie d'une personne pour battre hades ou Zero (Entre absorber l'ernergi pour envoyer une attaque est manger l’énergie pour envoyer une attaque, question différence y a pas de quoi bousculer une charrette)

 

Et puis dans dragon ball celui qui sauvent tout le monde de cell au finale c'est songoku !

 

Non mais, faut pas déconner, même dans Naruto y a un long moment où Naruto et ses potes ne font plus grand grand chose.

 

Au finale c'est Quand même Naruto qui bat tout les boss, sauf Itachi mais finalement c'est un gentil donc demander au héros de tué un gentil ça le fait pas trop visiblement, Puis Natsu n'as pas était très présent lords du tournois il a fait 1 combat et une course a pied ^^ aprés on le revoit seulement plutars avc les dragon la guilde assassin

 

Faut pas ce leurré c'est le schémas que beaucoup de shonen prend one piece, bleach, fairy tail, Naruto, DBZ tout les GROS boss sont vaincu par le héros principal.

 

Après je suis d'accord voir des personnage secondaire triomphé de haute pointure ne peut être que intéréssant a tout points de vu, mais la définition même du héros et celui qui accomplie les exploits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son goku qui absorbe l'energie de tout le monde pour battre buu ou Natsu qui absorbe l’énergie d'une personne pour battre hades ou Zero (Entre absorber l'ernergi pour envoyer une attaque est manger l’énergie pour envoyer une attaque, question différence y a pas de quoi bousculer une charrette)

 

 

Ca n'a ABSOLUMENT rien à voir, Goku est battu par Buu et il n'absorbe pas l'énergie de tout le monde pour vaincre, il ne fait que lancer la grosse boule constituée par l'énergie de tout le monde. Pendant ce temps, c'est ses potes qui se battent contre Buu, donc au final, Goku se bat encore moins que Vegeta contre Kid Buu.

 

Les power-up de Natsu, c'est comme quand Goku chope un power-up pour devenir Super Saiyen. Et ça n'arrive qu'avec un seul gros boss sur les 4.

 

De plus en poursuivant ton raisonnement, c'est pas Goku qui bat Vegeta pendant l'arc Saiyen, c'est Krilin et Gohan qui font tout.

 

Et puis dans dragon ball celui qui sauvent tout le monde de cell au finale c'est songoku !

 

 

Euuuuh, non, absolument pas. C'est C16 qui cause la transformation de Gohan en SSJ2. C'est Gohan qui pousse Cell à bout. Goku apporte son aide en se suicidant, mais Cell revient, et pour reprendre les mots de Cell "Je suis maintenant largement plus puissant qu'avant et je maîtrise la téléportation. non seulement Goku ne m'a pas tué mais il m'a fait de beaux cadeaux !

 

Au finale c'est Quand même Naruto qui bat tout les boss, sauf Itachi mais finalement c'est un gentil donc demander au héros de tué un gentil ça le fait pas trop visiblement

 

Faut pas ce leurré c'est le schémas que beaucoup de shonen prend one piece, bleach, fairy tail, Naruto, DBZ tout les GROS boss sont vaincu par le héros principal.

 

 

Heuuuu non, Sasori se fait péter par Sakura et Chiyo, Deidara par Sasuke, Hidan par Shikamaru, Danzô par Sasuke, Itachi par Sasuke, et je peux continuer encore et encore.

 

Tous les gros boss ne se font pas vaincre par le héros principal, loin de là.

 

C'est une question de diversité et c'est important pour le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'absorbe pas l'énergie de tout le monde pour vaincre, il ne fait que lancer la grosse boule constituée par l'énergie de tout le monde.

 

 

Je veut bien que le verbe soit différent entre absorbé et constitué mais au finale si ça peut te faire plaisir il utilise tout deux l’énergie d’autrui pour arrivé a battre leur adversaire.

 

 

Heuuuu non, Sasori se fait péter par Sakura et Chiyo, Deidara par Sasuke, Hidan par Shikamaru, Danzô par Sasuke, Itachi par Sasuke, et je peux continuer encore et encore.

 

On a pas la même définition de gros boss quoi que pour Orochimarue battu en quelque sorte par sandaime/sasuke je veux bien, mais a ce compte l'as je me base sur t'as logique c'est ton choix on peu l'applicé aussie a Fairy tail est les autre mangas c'est pas Natsu qui bat Ultia, Minerva, jura, lion (mode empereure Zero) même déliora n'est pas vaincu par Natsu, sens parler de José et de 3 des élément 4 sens oublié les Orascions Seis ou Natsu bat seulement Zero puisque Cobra est achever par Zero est encore il est pas mort. j'allait oublie Blue note vaincu par Guildartz et Azuma par Erza.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori c'est plutôt un Big Boss. Et la différence entre le Genkidama de Goku et le PU de Natsu, c'est que Goku ne fait que lancer UNE attaque pendant que ce sont SES POTES qui se battent, donc il participe à la toute fin et ça rend son intervention encore meilleure. Alors que Natsu il se tronche avec Zero à coups de poings et de pieds pendant 40 pages, tu vois ? Non, les PU de Natsu = le SSJ, un PU que Goku a eu une seule fois.

 

 

Bon, dans tout les cas l'idée c'est qu'il faut diversifier, on a déjà eu l'arc Oracion Seis avec la team Natsu, on a déjà bouffé Hadès avec la team Natsu, on bouffe que de la team Natsu ... Même dans l'arc Edolas, on a un espoir d'intrigue qui change avec Gajeel qui vient en mode saving the day mais au final il est pas mal passé sous silence. Mais c'était une bonne initiative.

 

 

Au final Fairy Tail a énormément de potentiel avec ses personnages, c'est con de le gâcher en nous remontrant une quatrième fois la Team Natsu avec Lucy et ses gros boobs, Natsu et Grey qui se chamaillent, Erza qui les recadre, Wendy qui est une loli. Je dis pas d'enlever tout ça, mais je dis que ça serait profitable de modifier au moins une composante de ce schéma pour avoir de nouvelles blagues, de nouvelles relations, combats, coopérations, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrais être intéréssant pour les prochain arc ou celui l'as ce serai de voir des coopération effectivement voir Lucy et wendy se battre ensemble contre un boss, parce que lucy quand elle montre pas ces sein elle a un technique de combat sympathique qui mérite d'être vu et approfondi notamment sur les build possible d'invocation, Mashima a je trouve bien réussit c'est combat en groupe donc si il pouvait rester dans cette ligné ce serait sympathique, aprés y intégré d'autre personnage sympathique comme Luxus mira kana levy guildartz gajeel je suis pas contre, même Lisana serai sympas a voir. (j'en oublie ten que je voit pas Elfman ca me vas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 derniers chapitres lus d'un coup, et faut admettre que c'est bien plus agréable ainsi :P

J'apprécie ce début d'arc avec du mystère, de l'humour, de nouveaux personnages..L'arc précédent était un peu trop long mais celui-là devrait être court, il servira peut-être de prétexte pour justifier l'entrée en scène de Tartaros à un moment ou un autre :)

 

Et pour moi la plus GROSSE révélation (étrangement ignorée sur ce forum) de ces derniers chapitres : il y a des mages encore plus puissants HORS du continent, autant dire qu'on va encore rencontrer BEAUCOUP de mages puissants, et le manga pourra durer plus longtemps que prévu.:D Ce manga me fait rêver à nouveau, surtout que j'accepte son côté bisounours maintenant, n'attendant rien d'autre je ne serais plus déçu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la même définition de gros boss quoi que pour Orochimarue battu en quelque sorte par sandaime/sasuke je veux bien, mais a ce compte l'as je me base sur t'as logique c'est ton choix on peu l'applicé aussie a Fairy tail est les autre mangas c'est pas Natsu qui bat Ultia, Minerva, jura, lion (mode empereure Zero) même déliora n'est pas vaincu par Natsu, sens parler de José et de 3 des élément 4 sens oublié les Orascions Seis ou Natsu bat seulement Zero puisque Cobra est achever par Zero est encore il est pas mort. j'allait oublie Blue note vaincu par Guildartz et Azuma par Erza.

Le cas de Ultear, c'est spécial, seul Grey devait la battre, pour l'histoire de ce dernier.

Sinon Sasori ou Kisame par exemple sont de gros boss hein. Il ne sont pas comparable au vieux personnage de FT, l'akataski compose de 90% des méchants important du manga^^

Tu te rends compte de ce que tu dis?  :o

Déjà si, Natsu à battu Cobra. De plus tu dis Azuma battu par Erza, Natsu qui bat Cobra&Zero... Parce que tu voudrais que ce soit Natsu qui se tape les 6 OS puis le boss? C'est  normal de répartir les tâches. En attendant c'est bien lui qui a battu Zero ET avec un power up car sinon il avait pas la puissance pour...

Comme pour Jellal avant, Luxus avant, Hadès après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de ce que tu dis?

 

Oui en général je m'en rend compte.

 

Parce que tu voudrais que ce soit Natsu qui se tape les 6 OS puis le boss?

 

Petit exemple je pourrais très bien dire ça pour Naruto, tu voudrais que ce soit Naruto qui bat tout les Méchant de l'akatsuki ? Bref a ce rythme l'as on est pas sortie

 

En plus le contexte étant pas le même entre Naruto et fairy tail on vas pas beaucoup avancé.

 

Que ce soit dans Naruto ou Fairy tail les méchant qui ne sont pas les méchant clés d'une saga ou d'un arc sont battu par en général un peu tout le monde, les proche du héros, pour fairy tail c'est la team principale et plusieurs membre de fairy tail,

 

pour Naruto c'est la team 7 + quelque membre des autres teams, on peut pas dire que Kisame soit un méchant qui fait que l'ont change d'arc ou de Saga.

 

En revanche un méchant comme Pain, sasori + deidara (association des deux forme les principaux méchant de l'arc sauvetage de Gaara) eux je l'ai considère comme méchant principaux tout comme hidan et kakuzu qui les méchant principaux de l'arc ou il attaque Konoha, on peu dire que Itachi aussi est un boss mais au même titre que Ultia il ne pouvais être battu que par Sasuke pour l'histoire, tout comme la frist G ou il y a Orochimarue repoussé par samdaine et Ichibi battu par Naruto. Ceux que je considère comme principaux sont ceux qui une fois battu font changé d'arc ou de saga (dans les premier arc c'est le gars a la longue épé et Haku) Naruto est un mauvais exemple puisque au début il est considéré comme rater donc forcément il bat pas les plus fort mais en général il finira toujours par battre un adversaire un peu plus fort que lui qui le fera progressé a chaque fois.

 

L'exemple le plus flagrant serait One pièce ou chaque boss vaincu qui fait achever un arc est pratiquement exclusivement battu par Luffy, biensur il y a des exception il a pas battu un amiral, tout comme Natsu n'as pas vaincu Zeref ou Acnologia

 

Dans fairy tail Natsu bat le mage du vent au début, Laxus, Zero/cobra, Jellal, Hades, rois edolas, récemment Rogue F, mais il faut voir que la constitution du mangas est pas la même il est pour la plupart composé d'arc beaucoup plus court que Naruto avec des méchant bien moin influent que dans Naruto, dans fairy tail les boss pour moi qui sont mal passé c'est plus Luxus et Jellal le reste des boss étant vaincu grâce a une aide extérieure fait mieux passé le message. aprés le mangas est plus récent que One piece ou Naruto donc difficile de comparé sur l’ensemble de l’œuvre

 

Ce que je veut dire c'est qu'il faut pas ce cantonné a dire que Fairy tail est un cas a part, le heros des mangas et celui qui fait avancez les choses c'est comme ça partout et fairy trail n'est pas le pire dans ce cas l'as très loin de l'as ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire pour moi Fairy Tail est un des manga qui développe le plus ces personanges secondaires, je les trouve très présent. De plus Mashima a dit qu'après l'arc sur les grands jeux magique il voulait faire des mini arc comme au début. Donc je trouve normal qu'il fasse un arc sur la team des 5 où ça fait un bout de temps qu'ils n'étaient pas réunis. Après il se peut qu'au prochain mini arc dans 5/6 chapitres on aura le meme team avec Gajeel/Juvia à la place de Erza ou on pourrait avoir des interventions comme Luxus qui est dans les parages ou que sa mission lui ramène au meme endroit que cette meme team. Il ne faut pas juger un arc tant qu'il n'es pas fini. Je me souviens qu'il y avait le meme débat au début des grands jeux magiques avec la team des 5 mais Wendy a été mis HS et donc Elfman a du la remplacer et on a eu aussi la 2e team FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'a ABSOLUMENT rien à voir, Goku est battu par Buu et il n'absorbe pas l'énergie de tout le monde pour vaincre, il ne fait que lancer la grosse boule constituée par l'énergie de tout le monde. Pendant ce temps, c'est ses potes qui se battent contre Buu, donc au final, Goku se bat encore moins que Vegeta contre Kid Buu.

Tu as rien saisit alors, Goku absorbe l’énergie et manque d’énergie, Porunga (shenron de namek) le recharge ce qui lui permet de se transformer et de contrôler le Genkidama.

 

Sauf que a part Goku personne d'autre ne pouvait accumuler l'énergie des autres. Donc désoler, mais c'est Go qui le bat. Et avant qu'il tente le «Genkidama» ils font du corps a corps face a Kid Buu, et Vegeta se demande comment Sangoku pouvait lutter contre lui car il avait une misère du fou

 

Mais oui, pendant qu'il cumule l’énergie Akira a décidé de faire que Vegeta se battent contre. Mais, il aurait pu faire une morsure du soleil hors normes a cause de l'énergie de la planète, ou autre trucs du genre.

 

Euuuuh, non, absolument pas. C'est C16 qui cause la transformation de Gohan en SSJ2. C'est Gohan qui pousse Cell à bout. Goku apporte son aide en se suicidant, mais Cell revient, et pour reprendre les mots de Cell "Je suis maintenant largement plus puissant qu'avant et je maîtrise la téléportation. non seulement Goku ne m'a pas tué mais il m'a fait de beaux cadeaux !

Oui, sauf que Sangohan était blesser a un bras et voulait abandonné, il n'en pouvait plus, alors Goku lui parla le motiva et lui dit que s'il voulait vivre, il devait faire le KameHaMeHa le plus puissant et plus concentrer avec un seul bras, et on vit Goku derrière Gohan.

 

Donc, oui Goku ne la pas achever directement . Mais sans lui, Gohan n'aurait rien fait donc... TU devrais peut-être relire DBZ  un de c'est quatre.

 

Heuuuu non, Sasori se fait péter par Sakura et Chiyo, Deidara par Sasuke, Hidan par Shikamaru, Danzô par Sasuke, Itachi par Sasuke, et je peux continuer encore et encore.

 

Tous les gros boss ne se font pas vaincre par le héros principal, loin de là.

 

C'est une question de diversité et c'est important pour le manga.

Euh, Sasori était un big boss, Deideira aussi ? Hidan aussi, et je continue. On parle pas de petit sous-fifre mais de Big Boss....

 

Sasori c'est plutôt un Big Boss. Et la différence entre le Genkidama de Goku et le PU de Natsu, c'est que Goku ne fait que lancer UNE attaque pendant que ce sont SES POTES qui se battent, donc il participe à la toute fin et ça rend son intervention encore meilleure. Alors que Natsu il se tronche avec Zero à coups de poings et de pieds pendant 40 pages, tu vois ? Non, les PU de Natsu = le SSJ, un PU que Goku a eu une seule fois.

Goku obtiens

-> Kaioken par Kaio

-> SSJ contre Freezer

-> USSJ et SSJ2 contre Cell

-> SSJ3 pour l'arc Boo

 

Donc oui, un seul c'est ça  9_9 et là je parle juste de DBZ sans compté les PU de Dragon Ball. Et en plus, c'est sans compté le fait que les Sayan deviennent plus fort après avoir froller la mort...

 

Sinon dans DB

-> Eau sainte avant le combat contre Piccolo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans fairy tail Natsu bat le mage du vent au début, Laxus, Zero/cobra, Jellal, Hades, rois edolas, récemment Rogue F, mais il faut voir que la constitution du mangas est pas la même il est pour la plupart composé d'arc beaucoup plus court que Naruto avec des méchant bien moin influent que dans Naruto, dans fairy tail les boss pour moi qui sont mal passé c'est plus Luxus et Jellal le reste des boss étant vaincu grâce a une aide extérieure fait mieux passé le message. aprés le mangas est plus récent que One piece ou Naruto donc difficile de comparé sur l’ensemble de l’œuvre

 

 

Raison de plus pour changer de personne pour les vaincre.^^

 

Surtout que contrairement à OP par exemple les personnages ne sont pas à sa porté.

 

Eliogal/Jellal/Luxus/Zero/Hadès/RogueF

 

Pour Luffy en comparaison ça donnerais

Buggy/Crow jsais plus quoi/Arlong/Don Creek/Crocodile/Ener/Lucci/Moria

 

Pour Natsu on en a 4 très loin d'être à sa porté, et Rogue F et Eliogal y sont.

Pour Luffy seul les 4 derniers sont sensés être plus fort sans qu'un creux immense les sépare, cas à part pour Ener evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres récents ont globalement été assez agréables à lire ! L'arc précédent avait pris fin de manière un peu étrange, mais cela-dit, Mashima se débrouille bien pour effectuer la transition entre les histoires, et surtout pour introduire les nouvelles intrigues.

 

Comme prévu donc, on a droit à une mission plus "conventionnelle", la guilde semblant crouler sous le poids des demandes à la suite de sa victoire aux grands jeux magiques. Enfin, 'conventionnel' aurait été le mot si la demande ne venait pas de l'un des 4 Dieux d'Ishval en personne ! Étonnement général, cela va sans dire, bien que le Mage Saint lui-même affirme à Erza qu'il est loin d'être le plus redoutable des mages du continent.

 

Comme d'habitude, retour à la team principale du manga, et malgré qu'ils soient les protagonistes de l'aventure, force est de constater que Natsu et cie prennent beaucoup de place, et que l'on aurait aimé avoir droit au développement d'autres personnages. Bon ce n'est qu'un avis, mais à la limite, que d'autres personnages accompagnent Natsu et Gray aurait pu être envisageable. Cela-dit, voir une seule équipe permet de souffler un peu, après avoir eu droit à une bataille générale de mages, notamment contre des dragons.

 

Par ailleurs, là j'ai l’impression qu'il s'agit de l'île de Galuna 'bis', même les gouttes de lune sont de retour ! Pour le moment on est entre la référence et la recopie, mais bon, nul doute que le plus intéressant reste à venir, on a déjà des géants, assez inattendus dans l'univers de ce manga.

 

Et le bon point; l'humour qui est franchement présent depuis plusieurs chapitres, avec les blagues habituelles de retour (Natsu et Gray "vs" Erza :P..) ou celles de l'homme-arbre (Warrod Seeken, le mage saint) également, même si un peu plus de variété/originalité aurait pu être amené -probablement- avec la présence d'autres personnages.

 

Mais bon, ce n'est que le début de l'arc, et pour l'intrigue, on en saura encore davantage dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rien saisit alors, Goku absorbe l’énergie et manque d’énergie, Porunga (shenron de namek) le recharge ce qui lui permet de se transformer et de contrôler le Genkidama.

 

Sauf que a part Goku personne d'autre ne pouvait accumuler l'énergie des autres. Donc désoler, mais c'est Go qui le bat. Et avant qu'il tente le «Genkidama» ils font du corps a corps face a Kid Buu, et Vegeta se demande comment Sangoku pouvait lutter contre lui car il avait une misère du fou

 

Mais oui, pendant qu'il cumule l’énergie Akira a décidé de faire que Vegeta se battent contre. Mais, il aurait pu faire une morsure du soleil hors normes a cause de l'énergie de la planète, ou autre trucs du genre.

 

 

Non mais, arrête de t'enfoncer là. Y a une différence entre Goku qui reste planté comme un piquet pendant que Vegeta et Gros Buu sont en train de se battre avec Kid Buu avec des coups de poings des coups de pieds et des grosses bouboules, puis qui lance la boule, et Natsu qui bouffe une flamme puis qui se met à casser la gueule à Zero pendant 100 pages à grands coups de poing et de pied ...

 

Le PU de Natsu avec la flamme ça s'apparente au SSJ de Goku, à savoir "ennemi trop fort ? Ok, je chope un power-up lié à ma constitution de Saiyen / aux excuses de Jellal et je suis assez fort pour casser la gueule à mon ennemi à grands coups de poing et de pied".

 

C'est tout, y a rien à redire. Et ce PU, il apparait qu'une fois.

 

Oui, sauf que Sangohan était blesser a un bras et voulait abandonné, il n'en pouvait plus, alors Goku lui parla le motiva et lui dit que s'il voulait vivre, il devait faire le KameHaMeHa le plus puissant et plus concentrer avec un seul bras, et on vit Goku derrière Gohan.

 

Donc, oui Goku ne la pas achever directement . Mais sans lui, Gohan n'aurait rien fait donc... TU devrais peut-être relire DBZ  un de c'est quatre.

 

Ah, donc coacher quelqu'un c'est tuer le gros boss ? ...

 

Sans Gohan, Goku n'aurait absolument rien pu faire contre Cell, hein. Goku s'est contenté de laisser Gohan faire et de le remotiver au dernier moment à ne pas abandonner.

 

Euh, Sasori était un big boss, Deideira aussi ? Hidan aussi, et je continue. On parle pas de petit sous-fifre mais de Big Boss....

 

Sasori est un big boss et Deidara aussi, il cause la mort de Gaara d'ailleurs.

Et oui, Hidan est un boss aussi, c'est lui qui tue un personnage important, d'ailleurs. Il est bien plus important que Kakuzu.

 

Goku obtiens

-> Kaioken par Kaio

-> SSJ contre Freezer

-> USSJ et SSJ2 contre Cell

-> SSJ3 pour l'arc Boo

 

Donc oui, un seul c'est ça  9_9 et là je parle juste de DBZ sans compté les PU de Dragon Ball. Et en plus, c'est sans compté le fait que les Sayan deviennent plus fort après avoir froller la mort...

 

Sinon dans DB

-> Eau sainte avant le combat contre Piccolo

 

 

WAT ? Mais absolument rien à voir !

 

Le Kaioken, le SSJ2, le SSJ3, tout ça, ce ne sont pas des PUs faits pour que le héros tue le big boss, mais des évolutions de puissance liées à l'entraînement ...

 

Le Kaioken de Goku ne lui a pas permis de vaincre Vegeta, son SSJ2 et son SSJ3 ne lui ont pas permis de vaincre Buu, son SSJ Full Power ne lui a pas permis de vaincre Cell. Seul son SSJ a été un PU fait pour qu'il batte le Big Boss Freezer. Une seule fois.

 

 

A côté, on doit compter pour Natsu ou quoi ? Etherion, la flamme dorée, les éclairs de Laxus, les flammes de Zancrow, le wtf-cri contre Cobra, etc etc etc, y en a des dizaines et des dizaines !

 

Y a pas de variété quand on sait que Natsu bouffe le gros boss à chaque fois, c'est qui qui bouffe Radditz au final ? C'est Piccolo, pas Goku. C'est qui qui bouffe Laxus ? Natsu et pas Gajeel.

 

 

Y a un moment où l'oeuvre doit gagner en maturité, voilà tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliogal/Jellal/Luxus/Zero/Hadès/RogueF

 

Pour Luxus c'est quand même un 2 contre 1. Celui qui contre l'attaque la plus puissante de Luxus, c'est Gajeel. Sans cela, Natsu se serait fait tuer. C'est grâce à l'intervention de Gajeel qu'il a pu ensuite contre-attaquer et porter l'attaque finale.

 

Pour Hades c'est encore pire.

Natsu porte le dernier coup (en étant envoyé sur Hades par Lucy, Wendy, Grey et Erza). C'est un combat à 5 contre 1. 6 en comptant Luxus. D'ailleurs le power-up fourni par ce dernier à Natsu n'a pas suffit à battre Hades. Il a fallu que les Exceed détruisent la source de pouvoir d'Hades pour qu'à 5 contre 1, ils finissent par le battre.

 

Dans ces deux cas (surtout dans le cas d'Hades), on ne peut pas franchement dire "Natsu bat le boss de fin d'arc". Natsu seul n'aurait pas vaincu. Il ne fait que porter le dernier coup (et dans le cas d'Hades même ce dernier coup est le fruit d'une vraie action collective).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a pas de variété quand on sait que Natsu bouffe le gros boss à chaque fois, c'est qui qui bouffe Radditz au final ? C'est Piccolo, pas Goku. C'est qui qui bouffe Laxus ? Natsu et pas Gajeel.

 

 

Y a un moment où l'oeuvre doit gagner en maturité, voilà tout ...

 

Je suis d'accord sur la majorité de l'idée que tu exposes dans ton poste. Tu aurais pu même continuer en disant que techniquement Goku ne tue (au sens propre) aucun gros méchant de DB : Freeza par Trunks, Cell par Gohan et Buu par le Genkidama (qui n'utilise pas l'énergie de Goku)

 

Il serait vraiment sympa que pour une fois ce ne soit pas Natsu qui gagne contre le gros méchant pas beau. C'est ce que m'avait soulé lors du combat avec Rogue F, même si c'était évident depuis le départ.

 

On sent qu'avec cette arc qui s'annonce assez court, Grey va enfin avoir son heure de gloire. Mon fanboyisme me fait aussi espérer que Wendy aura son rôle à jouer (peut-être un combat en duo avec Lucy ?), mais je peux toujours rêver, elle a déja eu son heure avec son combat contre Shelia.

 

Parce que certes, Mirnerva est revenue... Mais pour faire quoi ? Je pense qu'elle va être rapidement mise de côté pour qu'une plus grosse menace soit dévoilée derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima ne favorise pas vraiment le combat individuel mais plutôt celui en équipe, le héros ici Natsu est fort mais il a toujours besoins de ses amis. D'ailleurs ça marche aussi pour Erza, dans la tour du paradis ou sur l'ile Tenro contre Azuma. La force des sentiments lié au collectif c'est ça son dada.

 

Cette mission m'a l'air bien passionnante des géants, des chasseurs de trésors dont on ignore tout et une guilde noire dans les parages qui contient une Minerva vengeresse, il me tarde la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un village de géant (erbaf a non c est pas le bon manga  ;D  ) , la guilde chasseuse de trésor et le retour de minerva, les géant on été gelé avec une ombre  :o (l ombre de la mort) le retour des gouttes de lune.

 

Je ne pense pas qu’une petite fiole puisse sauver le village voir déjà une personne mais bon, pour la flamme peu être si elle ne fait pas 15 m de haut.

 

Minerva qu’est ce que tu compte faire tu t es fait démonté par une erza blesser alors la, a moins quelle s attaque a quelqu un d autre (Lucy ou Wendy) d ailleurs Lucy a droit a une revanche vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...