Aller au contenu


Fairy Tail 343


Serac
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas trop tôt lol. C'est parti pour 20 pages de pur bonheur!

 

Au moment où j'ai vu la robe de la "femme", j'ai direct su que c'était Minerva, je suis trop fort ! :3

Sinon, c'était plutôt logique que la Moon Drip soit évoquée vu que cette glace est spéciale, surpuissante et connue de Gray.

 

EDIT : N'empêche pendant un instant j'ai bien cru que c'était les trois autres dieux d'ishval qui parlaient LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaah le troll de début de chapitre avec les géants en pierre (ou gelés) on dirait "huge", les boobs de Lucy "huge" et pour Wendy "small". Mashima est trollesque.

 

Introduction d'une guilde chasseuse de trésor.

 

Enfin Minerva dans une guilde noire Succube Eye visiblement

 

La par contre je trouve que ça fait redondant avec Ultear "je fais ma méchante puis on révèle qu'en fais je suis encore plus méchante".

 

Enfin wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon trio de chapitre cette semaine !

On commence en douceur avec la détente à la guilde, avec fan service et autres. Le passage le plus important est quand même le moment où Gray et Natsu frappe Erza sans le vouloir. J'y aurai pas pensé ! xD Et le cliffhanger de fin est bon avec la requête du Dieux d'Ishval (ou Ishgal selon la nouvelle traduction)

Ce dernier se trouve être finalement plus un philosophe ermite et un protecteur de la nature qu'un combattant. Je sais pas s'il cache son jeu parce que pour être parmi les quatre des grands mages, il doit avoir des réserves de magies impressionnantes. Bref, il nous explique la situation de la quête (qui est bien intéressante d'ailleurs) et envoie tout le petit monde sur les lieux. La dernière page est très bonne pour le background avec les quatre membres fondateurs de FT : Mavis, Seeker, Purehito et un homme me faisant penser à Laxus. Son ancêtre ? La page nous relance la polémique sur Mavis : quel est son lien avec Zeref ?

 

Enfin, troisième chapitre pour l'arrivée sur les lieux : un village de géant entièrement givré, une guilde de chasseurs de trésors qui veulent la flamme éternelle et une guilde noire à l'attaque qui réintroduit Minerva (reconnaissable immédiatement à ses vêtements). Bref, c'est à la fois léger car on repart sur une mission, faisant renouer avec le début du manga, mais aussi des petits points intéressants comme la guilde noire ou les voleurs. Sans compter qu'au chapitre d'avant, on nous parle des autres continents/pays. Mashima va-t-il nous faire quitter Fiore un de ses jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Minerva qui se voyait l'avant dernière page. Mais je me demande à quoi elle servira alors qu'elle s'est fait battre par Erza il n'y a pas si longtemps...Mashi aurait pu attendre beaucoup plus longtemps pour la réintégrer....Enfin bon, je verrais comment l'auteur va lui redonner du charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre.

En ce qui concerne Minerva, je pense qu'il est évident qu'elle rejoindra FT, je veux dire, elle a perdu il y a combien de chapitre ? 15 ou 20 chapitres. Cet arc va surement être bien court, comme le voulait Mashima. Ça va surement servir à faire venir Minerva à FT après avoir développé son Background etc.

Ou alors je me trompe et c'est juste du sadisme, histoire de la voir encore souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que Minerva soit avec une guilde noire (Tartaros?) m'intrigue fortement. je doute que ce soit uniquement juste pour la revanche.

Quand à son complice d’après ce que j'ai compris il n'est pas de la surface, est ce qu'il vivrait en dessous de celle ci? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il pas mieux valu regrouper les trois chapitres sur un seul topic ?  :P

 

Mashima nous a gâté ces deux dernières semaines, à mon avis c'est pour précipiter le retour de l'anime qu'on a droit à autant de scan, histoire qu'il y ait un bon écart entre l'anime et manga ...

 

Concernant les chapitres, le premier ambiance festive, le second présentation d'un des quatre mage saints, fondateur de Fairy Tail, je m'y attendais pas à ça ... D'ailleurs je m'interroge sur la nature de Mavis, je ne pense pas qu'elle soit une humaine normale, à mon avis elle a vécu à l'époque de Zeref, soit 4 siècles auparavant. Il reste également un des derniers fondateurs de Fairy Tail à découvrir, peut-être un autre des quatre mages saints, même si je ne pense pas ...

 

Gray se sent quand même bien coupable, encore heureux vu que la mère et la fille se sont sacrifiées pour lui sauver les fesses  9_9

 

Ah oui retour de Minerva, je m'en fou un peu vu comme elle risque de servir à rien  9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La transition s'annonçait sympa (même si le fanservice a encore été grave exagéré sur ces chapitres), les premiers ingrédients semblaient alléchants... Mais, l'arrivée des chasseurs de trésors me laisse perplexe... Sans parler de cette dernière page, Mashima a l'air de vouloir faire une nouvelle Ultear... Redondance quand tu nous tient !!

 

Le retour de Minerva qui se voyait l'avant dernière page. Mais je me demande à quoi elle servira alors qu'elle s'est fait battre par Erza il n'y a pas si longtemps...Mashi aurait pu attendre beaucoup plus longtemps pour la réintégrer....Enfin bon, je verrais comment l'auteur va lui redonner du charisme.

Tout à fait d'acc' !! C'est un peu rapide tout ça... :-\ Espérons qu'il saura trouver de quoi renouveler un peu le personnage et développer, surtout. Mais je rejoins l'idée que Mashima veut développer son background puisqu'elle a eu une place importante dans l'arc des jeux et que c'est une des rares dont on ne sait rien concernant ses motivations, son passé. D'autant plus que les dernières images la concernant étaient assez rédemptrices (en larmes)...

 

le fait que Minerva soit avec une guilde noire (Tartaros?) m'intrigue fortement. je doute que ce soit uniquement juste pour la revanche.

Quand à son complice d’après ce que j'ai compris il n'est pas de la surface, est ce qu'il vivrait en dessous de celle ci? ???

Le nom de la Guilde Noire a été précisé: "Succubus Eye" ! ;) Pas de Tartaros à l'horizon (pour le moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore 3 ! Encore !

Je me permet de faire des commentaires sur les 3 chapitres ici :

 

Donc le premier est un quasi-Hentaï chapitre ! Y a juste Flare qui apparait et qui est marrante :)

Le deuxième chapitre avec l'apparition d'un Mage Saint, un des 4 Dieux d'Ishval (soit du pays de Fiore) qui est un magicien de la nature et donc un ancien de Fairy Tail au même titre qu'Hadès, Mavis et....c'est qui l'autre ^^

Il nous confirme qu'il n'est pas très fort et Mashima introduit le fait qu'il y ait des mages bien plus forts sur d'autres continents (il va peut être agrandir son monde !)

Troisième chapitre avec une mission, des bouffons chasseurs de trésor qui vont servir de chair à pâté et l'apparition d'une guilde noire, surement sous-fifres de Tartaros et le retour de Minerva...qui aurait été trop faible pour directement intégré Tartaros !

Bref avec le retour de l'anime...c'est la fête de Fairy Tail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième chapitre avec l'apparition d'un Mage Saint, un des 4 Dieux d'Ishval (soit du pays de Fiore) qui est un magicien de la nature et donc un ancien de Fairy Tail au même titre qu'Hadès, Mavis et....c'est qui l'autre ^^

Moi aussi je me suis demandé... mais, il s'agit peut-être de Rob... Vu son âge à l'époque où il était dans la Tour du Paradis, il devait certainement faire partie des fondateurs. Enfin, parmis ces 4 là, ça fait déjà 3 mages monstrueux !! o_O

 

Edit @ Shichibukai : Bien vu, j'avais zappé... Je vais essayé de retrouver ce passage pour voir ! ;)

 

En tout cas, on sait maintenant l'âge de la Guilde, 105 ans se sont passés !! Et, l'introduction de cette "naissance" sera peut-être prétexte a nous en dévoiler un peu plus sur la Lumen Étoile... Qui sait ?

 

Du reste, cette séquence de chapitres, permet à Mashima (à travers les déclarations de Warrod Cken) de s'ouvrir des possibilités infinies en lâchant qu'il y a des mages au potentiel énorme en dehors du continent et par extension le Royaume de Fiore... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa et réouvre l'aspect scénaristique du manga avec les autres régions que Fiore et les autres races comme les géants.

 

Moi aussi j'ai cru que les 3 étaients les autres dieux Ishval soulagement  ;D C'est une guilde de chercheur de trésor à voir qu'elles seront leur role, on va peut etre découvrir des objets mystiques grace à eux.

 

Autre soulagement, on revoit Minerva et elle n'appartient pas à Tartaros mais à une autre guilde noire mais bon je ne vois pas à quoi elle va servir vu qu'elle s'est fait battre par Erza peut etre que ce sera Lucy qui la vaincra la prochaine fois.

 

Je pense aussi que l'autre fondateur est Rob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 343 pour finir !

 

Un très bon chapitre ! On prend le temps de découvrir les lieux, bien fantastiques au passage. Le troll de Mashima est superbe ^^ Entre Lévy (chap. 341) qui est vexée que Lucy et Cana parlent de boobs et Natsu qui voit que très truc énormes...à part Wendy ;D Mashima... En parlant de ça, comment expliquer cette page de couverture avec Lucy ? Je veux dire...pourquoi là ? Pourquoi maintenant ? A croire que l'auteur a parfois des p'tits sauts d'humeur et hop! une pose par ici, une par là 9_9 C'est cela aussi, Fairy Tail !

 

Mais parlons du chapitre en lui-même !

 

Les chasseurs de trésors n'ont pas l'air "officiels" contrairement aux guildes de mages. Mais à quoi vont-ils servir ? Jouer les pauvres mecs qui ont besoin d'aide ou autre chose ?

 

Quoi qu'il en soit, ils sont bien délirant ! Le chapitre en tout cas fait beaucoup de références à Galuna, Grey et ses proches. C'est plutôt positif, comme si Mashima s'était rendu compte qu'il avait un peu délaissé Grey depuis un moment. Ce dernier semble reconnaitre cette glace comme issue d'une magie qui lui est familière... un genre d'Ice Shell ou un tout autre truc ??

 

Et puis la fin, un nouvelle guilde noire ! Le retour de Minerva avec un type moche qui la traite de "newby". Si elle est considérée comme une "débutante", j'ai l'impression qu'il ne faut sous-estimer Succubus Eye !

 

 

Et voila ! C'est fini... retour aux parutions normales la semaine prochaine. Ça va être dur :-[ Merci pour ce boulot Mashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire qu il transpire la classe

 

Mais bon a l image d azuma on sais que le pouvoir de la nature peut etre tres puissant sachant qu azuma etais loin du niveau d un hishval et dans les mangas se pouvoir a toujour eu des perso puissant qui le maitriser

 

Sinon membre de fairy tail decidement avec makarov mavis puretho guildarz , reste il des mage puissant qui n etait pas dans cette guilde lol

 

En rajoutant laxus meilleur magicien apres les ishval puisqu il a battut jellal

 

Sinon l image avec les 4 createur de fairy tail n est pas la pour rien

 

Mavis aussi jeune que son esprit

 

L etait elle deja en ce temps apres tout elle a tres bien pus vivre en meme temps que zeref le combattre et devenir un espris par la suite

 

Pour le 4 eme inconnu il est pas la pour rien et pour il aura avoir avec lumen etoile cacher au sous sol

 

Mashima ne l as pas introduit la pas hasard et je doute qu on le vois vivant

 

On a eu puretho ensuite mavis et maintenant  wareen donc un  4 eme immortel sur ca serais trop repetitif

 

Mais wareen c est apparement transformée en arbre pour lui permettre d avoir plus de 100ans voir meme etre immortel

 

Mais ca fais de sacrée sacrifice phisique et tout porte a croire qu il finir comme un arbre a la fin comme azuma

 

En tout cas j ai hate de le voir a pleine puissant en esperant une puissant plus impressionnante que le combat de guidartz qui était decevant

 

Mais bon de ce qu on a vu a part un maitre de guilde noir tres puissant

 

Jvois pas trop sui pourrais les inquietaient

 

Juste une question sur la trad anglaise

 

Wareen est le 4eme ishbal le plus puissant ou l un des 4 ?

 

Pour minerva je sais pas trop , On a encore aucune info sur le monde des guilde noir

 

Il y a 7 ans oracion seis et GH on etait dissoute sans preuve pour gh mais quand meme pas mal de perte de leur cote

 

Donc des guilde aussi puissant ou qui ont gagné en puissance en 7ans ont tres bien put recrée l alliance baram avec l accord de tartaros

 

Donc la guilde de minerva l est peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque lolo_le_pirate.

Le fait qu'on est pas eu de nouveau diagramme des guildes

On ne sait donc pas qui sont maintenant les deux nouvelles guildes

Noires avec Tartaros.

Et pour répondre a ta question pour sa puissance, il est dit.dans la VUS

Qu'il est le 4eme plus fort mage dans les 10 mages saint et aussi un des 4

Dieux d'ishval

 

Donc les 3 sont forcements plus.fort que lui. Mais d'après.ces dires il se ferait

Limite laminer par un des 3 autres dont l'écart des puissances est pas vraiment

défini entre le 4 et 5e et.le 1er et.2eme par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 ans oracion seis et GH on etait dissoute sans preuve pour gh mais quand meme pas mal de perte de leur cote

 

pour OS s'est confirmé, mais GH sont bel et bien toujours actives, son étai confirmé chapitre 258.

 

Sinon pour le retour Minerva, au-delà du fait qu'elle ne m'a avait pas vraiment manqué, je vois pas trop son utilité, elle s'est fait One shooté par Erza il y a quel chapitre, alors à moins qu'elle se soit pas donne (peu probable), je vois pas où Mashima veut en venir avec elle mais bon soit, mais j’espère que dans la guide Succubus Eye il y a d'autres membres plus puissance et charismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soulagement, on revoit Minerva et elle n'appartient pas à Tartaros mais à une autre guilde noire mais bon je ne vois pas à quoi elle va servir vu qu'elle s'est fait battre par Erza peut etre que ce sera Lucy qui la vaincra la prochaine fois.

 

1373570068-minervabeating.png

En effet, la possibilité que Lucy batte Minerva à l’avenir ne fait aucun doute

8)

 

Taxer Minerva de faiblesse juste parce qu'elle s'est OS par Erza... Franchement, qui ne se ferait pas OS par Erza dans ce manga? 9_9

 

Bref, je suis content de revoir ce personnage, la seule véritable garce de Fairy Tail, le seul personnage qui m'a fait frissonné de colère dans ce manga, avec sa mise à tabac gratuite de Lucy. D'ailleurs, je vous signale que si la confrontation entre Lucy et Minerva ne s'était pas déroulée dans un cadre public et protégé comme celui des grands jeux magiques, Lucy serait morte. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que minerva a  du trouver un truc qui lui permet d'augmenter sa puissance grace a la guilde noir. Si  lucy a  trouvé un moyen de contrer le pouvoir d'espace de minerva pourquoi pas. Mais sa signifierai qu'elle a presque le niveau d'erza impossible. Mais pourquoi la mission demande grey et natsu est ce que cela a un rapport avec c'est deux la? Et que peut etre cette flamme éternelle un atlas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ces chapitres.

 

Tout lire d'une traite fait du bien je trouve, c'est pas du tout mauvais ce début d'arc et je dois dire que j'ai bien envie de connaître la suite. C'était du bon boulot ces 6 chapitres en 2 semaines.

 

Pour ce chapitre 343, j'ai pas grand chose à dire sauf que je pense que l'arc sera très court. Minerva je la vois pas durer longtemps, surtout après ce qu'elle a prit face à Erza blessée. Elle va à mon avis juste servir à comprendre à qui elle est reliée pour faire partie de cette drôle de guilde alors qu'elle était de ST quelque temps plus tôt.

 

Je dois dire que j'aime bien le brocolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commente les trois d'un coup, pardonnez-moi !

 

Mashima

8)

 

Il attaque très fort d'entrée, en nous montrant Mirajane dans sa tenue quasi habituelle de combat. Un épisode avec un énorme rendu de fan-service, et le bonheur de revoir Flare. Je suis un peu déçu pour le coup, j'aurais adoré la voir rejoindre la guilde, étant donné qu'il s'agit avec Minerva du meilleur personnage apparu dans le dernier arc. Puis, elle a un excellent potentiel dans le fan-service, comme en témoigne la scène avec Cana !

 

Globalement, ce nouvel arc qui s'annonce promet d'être une véritable bouffée d'air frais pour le manga ! Tout d'abord, on quitte Crocus, ce qui fait quand même vraiment du bien, après un an et demi passé dans cette ville ! On découvre un nouvel univers, plus riche, et peuplés de géants, Mashima ne cesse d'élargir son univers !

 

Quand Luffy arrivera à Elbaf, on pourra enfin dire :

"Oda a copié Mashima" 8)

 

Autre bon point, on revient à la fameuse équipe des cinq personnages humains principaux (j'insiste sur le "cinq", Grey compte également). Après l'immensité du nombre de personnages du dernier arc, autant dire que ça fait un peu de repos pour les yeux, et cela permet de se rattacher aux valeurs sûres !

Ainsi, c'est un arc plus court qui nous attend, avec une simple mission ! Bon, c'est vrai que cependant, au niveau des personnages, on en a beaucoup d'un coup ! (je me contredis 8) ).

 

Ajoutons à cela un humour vraiment de retour ! Les fameuses disputes entre Grey et Natsu, la scène où ces deux-là envoient leurs poings dans la figure d'Erza est juste hilarante ! Notons aussi Happy qui se tourne à gauche alors que tout le monde va bien à droite selon l'ordre de Warlot l'arbuste, ou encore les "C'est énorme" digne de Benjamin Castaldi de Natsu en voyant les géants, puis les seins de Lucy, avant d'arriver à ceux de Wendy :D L'humour avait un peu disparu durant l'arc précédent, malgré la vague massive de trolls de la part de Mashima, cela fait plaisir de revoir la dose !

 

Mashima en profite également pour nous en montrer un peu plus sur le passé de Fairy Tail... Ca me fait toujours bizarre de voir des personnages comme Hadès que l'on connait en tant que méchant, avoir été gentil dans sa jeunesse... Mavis qui a toujours eu la même apparence, je commence à la soupçonner d'avoir le même complexe que Biscuit dans Hunter X Hunter 9_9 Cela relance par ailleurs les interrogations sur la chonologie de l'histoire du manga, avec une Mavis encore présente 105 ans auparavant...

 

On note quand même toujours quelques poins communs qui viennent un peu ternir cela, comme les gouttes de lune qui font leur retour, et une mission qui semble ressembler pas mal à celle de Deliora, mais attendons d'en voir un peu plus !

 

Et puis, il y a le retour de Minerva 8) On était tous impatients de voir ce qu'elle était devenue. D'ailleurs, je rejoins un des commentaires précédents disant que Mashima semble vouloir en faire la nouvelle Ultear (même si elle ne pourra jamais être aussi énorme :P ). Minerva est le meilleur personnage créé depuis l'ellipse. Personnellement, j'aurais tout de même préféré la revoir un peu plus tard, là, on a pas vraiment le temps pour une amélioration, je pense que son rôle va davantage aller dans la fourberie plutôt que le combat... Ceci dit, une revanche avec Lucy pourrait être interessante... On connait son pouvoir désormais, cela peut changer beaucoup de choses...

 

Un arc dont je suis très pressé de voir l'avancement !

 

Merci Mashima, merci la MFT pour la traduction des trois chapitres en une après-midi, très bon travail, et vivement la suite

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé dans une ville de géant j'étais le premier surpris j'y aurais jamais pensé!

Au passage Mashima qui nous tue avec Lucy "Huge" et Wendy "small"  ;D

Grey qui repense à Ul&Ultear, content de voir que 2 chapitres après elle n'ai pas été encore oubliée (puis elle est magnifique sur l'image  :-* )

Concernant les chasseurs de trésors je parierais sur de grosses brèles :D

 

Retour de Minerva! Mais qu'à t-elle à donner maintenant après sa défaite face à Erza, à voir. Et la nouvelle guilde noire, est ce une guilde noire lambda ou importante au côté de Tartaros, j'attends avec hâte de savoir tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...