Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

@Akainu Tu dis que c'est parce que Sengoku est raisonnable qu'ils ont arrêté la guerre , moi je pense que la Marine était foutu tout simplement si ils avaient combattu Shanks + son équipage+ BN + son équipage + le reste de l'équipage de BB  9_9

 

Euh  déjà qu'ils on eu de lourds dommages face à l'équipage le plus puissant du monde (oui Barbe Blanche est le plus fort du monde si Oda l'a introduit tel quel ce n'est pas pour rien et Shanks lui est inférieur c'est l'auteur qui le dit je n'inventes rien c'est toi qui veut faire croire que Shanks lui est égal alors que tout montre le contraire, et sa maladie Barbe Blanche ne l'a gêné qu'une fois pendant la bataille) alors si tu ajoutes un autre empereur tel que Shanks plus Barbe Noire déchaîné il est totalement inutile de poursuivre le combat surtout qu'une pointure aurait pu y passer cette fois; d'ailleurs Sengoku respecte Shanks et dit lui même qu'il acceptait que Barbe Blanche et Ace soient enterrés par l'équipage car c'est lui.

 

Pour Akainu non il n'était pas ko il est tombé vu que le coup a détruit une bonne partie de l'ïle

 

6076b743d8ce231f209151d3953ffe3efec08154a6ddee73771dd28c.png

 

Et il revient après pas très diminué pour affronter les commandants et Marco "celui qui le niveau d'un amiral". Il rivalise mais je ne vois pas en quoi il a le niveau. Je ne vois pas pourquoi Barbe Blanche n'aurait pas achevé quelqu'un qui a tué son petit protégé s'il avait pu  :-\

Il a été indisponible pendant un bout de temps et n'a pas pu empêcher sa chute mais il n'est certainement pas vulnérable à ce moment là c'est un peu comme Mone et Luffy (bon en un peu plus grave quand même^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et il revient après pas très diminué pour affronter les commandants et Marco "celui qui le niveau d'un amiral". Il rivalise mais je ne vois pas en quoi il a le niveau. Je ne vois pas pourquoi Barbe Blanche n'aurait pas achevé quelqu'un qui a tué son petit protégé s'il avait pu  :-\

Il a été indisponible pendant un bout de temps et n'a pas pu empêcher sa chute mais il n'est certainement pas vulnérable à ce moment là c'est un peu comme Mone et Luffy (bon en un peu plus grave quand même^^)

 

A ce moment là, BB a plutôt délaissé Akainu qui tombait dans une crevasse, ou il pensait que celui-ci ne reviendrait pas de sitôt et qu'il avait eu son compte!

Mais Akainu était bien vulnérable, si ce n'était pas le cas, rien ne l'aurait empêcher d’arrêter sa chute car n'oublions pas que les amiraux maitrise le geppou et puis sérieusement si Akainu était encore en état après le coup de BB, il ne serait pas tomber comme une ''merde'' dans un trou avec des insultes à l'encontre de BB!

 

Par contre, je ne peux accepter le parrallèle avec Luffy et Mone car déjà Luffy était nettement plus forte qu'elle et qu'après s'être libéré de son corps Luffy était en forme à l'inverse d'Akainu qui s'est pris surement l'une des attaques les plus puissantes de BB, si ce n'est la plus puissante de MF, à l'inverse d'un Luffy qui était pris par le froid!

Si Mone serait parti à l'abordage de Luffy, elle aurait plutôt pris chère!Je veux bien que Luffy prennent les combats à la légère mais pas au point de se faire battre par Mone même en plein vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si le gars passe de l'état de vulnérable presque mort à l'état de "peut se battre" contre tous les commandants en peu de temps (franchement il est revenu combien de temps après ? 10 minutes ?) dont un qui approche le niveau d'un Amiral et étant associé aux Yonkou par les 5 étoiles tout en battant facilement quelqu'un qui a à peu près le niveau de Kuma c'est vraiment qu'il récupère vite  ???

 

Pour Luffy vs Mone j'ai exagéré le truc volontairement.

 

Dire qu'un des derniers ennemis de Luffy et le commandant suprême de la Marine la plus forte (et encore faut voir sa réaction face aux 5 étoiles suite au fait qu'il ait été trompé par Doffla)n'a pas le niveau d'un Empereur eh ben le Gouvernement est bien peu crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'attaque qu'à subit Akainu de BB l'avait sonné un peu à la manière du rokuogun sur Luffy. A terre, blessé mais quelques instants après capable de se relever et de se battre à nouveau.

Là on parle d'un amiral. Oda l'aurait vachement rabaissé s'il l'avait fait oneshoté même par BB. M'enfin si le combat s'était poursuivit Akainu ne l'aurait pas emporté.

 

Pour moi les amiraux sont juste en dessous du niveau Yonkou (soit niveau Marco+ dans mon esprit).

2 Amiraux valent facilement un empereur et 3 valent, je pense, 2 Yonkou. Dans ma tête la marine a toujours égalée 2 Yonkou. C'est sans doute aussi pour ça que Sengoku a accepté très rapidement la proposition de Shanks. La marine sort tout juste d'un combat contre un Yonkou, en affronter un deuxième dans la foulée + BN aurait risqué de causer la perte de l'armée du monde "libre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les amiraux sont juste en dessous du niveau Yonkou (soit niveau Marco+ dans mon esprit).

2 Amiraux valent facilement un empereur et 3 valent, je pense, 2 Yonkou. Dans ma tête la marine a toujours égalée 2 Yonkou. C'est sans doute aussi pour ça que Sengoku a accepté très rapidement la proposition de Shanks. La marine sort tout juste d'un combat contre un Yonkou, en affronter un deuxième dans la foulée + BN aurait risqué de causer la perte de l'armée du monde "libre".

Non mais la c'est de la sous estimation extrême des Amiraux sérieusement.

Venir dire qu'il faudrait 3 Amiraux pour faire égalité avec 2 empereurs c'est les rabaisser totalement, nulle part il n'a été établi qu'un empereur est forcément supérieur à un Amiral, BB l'était parce que c'est le plus fort tout court, pas parce qu'il était empereur hein.

Comme je l'ai déjà dit je trouve ridicule que Kaido ou Bigmom soit plus fort que Sakazuki, parce qu'il est plus important dans l'intrigue, et tombera bien, Garp n'a pas eu besoin d'être Empereur pour avoir été un jour plus fort que n'importe quel pirate actuellement en vie.

 

Ah et j'ajouterais que ni Aokiji ni Akainu n'ont concédé la moindre faiblesse lorsqu'ils ont combattu BB en face à face et pas en se faisant frapper par derrière.

Au contraire les échanges étaient équivalent, et à chaque fois une intervention extérieur à stopper la confrontation qui n'allait dans le sens de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est repartie pour un tour :P

 

Prendre la bataille pour appuyer une argumentation, beurk. Vu ce qu'est devenu le manga par la suite avec le véritable développement du Haki. Soyons honnête, on saura le vrai niveau des Empereurs à 100% quand on verra Big Mum et Kaidou.

 

La suite me donnera raison, j'en suis sûr, les Amiraux feront moins les malins devant un mec de leur âge et pas devant un type de 70 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite me donnera raison, j'en suis sûr, les Amiraux feront moins les malins devant un mec de leur âge et pas devant un type de 70 ans.

Pas la peine d'attendre les Yonkous pour savoir ce que donne des amiraux à fonds : un affrontement de 10 jours et le changement radical du climat d'une île.

 

Si encore les empereurs étaient issus d'une race particulière je comprendrais cette tendance à les considérer systématiquement supérieurs aux amiraux, mais là ça relève purement du ressenti, donc une position à respecter mais pas vraiment défendable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu dises ça surtout quand Bigmom va prendre une bombe en pleins dans la gueule et que Kaido va se voir fumer tout son commerce et se faire affaiblir par Law, ah et on peut rajouter aussi que Shanks est manchot.

Le mythe des "vrais empereurs à 100%" c'est juste de l'invention, et il est évident qu'aucun de eux n'aura besoin de se faire arracher la moitié du crâne pour être vaincu.

 

La suite me donnera raison, j'en suis sûr, les Amiraux feront moins les malins devant un mec de leur âge et pas devant un type de 70 ans.

Ah ouais donc maintenant on est carrément passer au "Amiraux ont peur des ,empereurs" alors que BB a une réputation 10 fois plus effrayante que celle des autres et que aucun Amiral n'a eu peur de lui.

 

Les Yonko ne sont pas des demi dieux ou je ne sais quoi, Mihawk affrontait celui qui est surement le plus fort d'entre eux (Shanks) sur un pied d'égalité durant des combats légendaires, et pourtant il est Shichibukai, Garp (vice amiral) pourchasser et a failli tuer plusieurs fois le roi des pirates Roger, soit un homme bien plus haut que les Empereurs.

Bref le titre d'empereur ne rend personne tout puissant, et des personnages qui ne sont pas empereurs et qui sont probablement plus fort que Kaido/BM j'en compte facilement quelques un, Garp,Dragon,Mihawk,Akainu et peut-être même Aokiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est repartie pour un tour :P

 

Prendre la bataille pour appuyer une argumentation, beurk. Vu ce qu'est devenu le manga par la suite avec le véritable développement du Haki. Soyons honnête, on saura le vrai niveau des Empereurs à 100% quand on verra Big Mum et Kaidou.

 

La suite me donnera raison, j'en suis sûr, les Amiraux feront moins les malins devant un mec de leur âge et pas devant un type de 70 ans.

 

D'accord avec toi.... Quand je vois comment Doflamingo semble flippé à l'idée de s'attirer le courroux de Kaido, je me dis qu'on a sans doute encore rien vu des Empereurs... Barbe Blanche était vieux et sa santé avait sérieusement décliné. Je pense qu'individuellement, il n'était plus tout à fait au niveau par rapport aux autres Empereurs (bien qu'il demeure très fort dans l'absolu), mais qu'il pouvait encore compter sur son équipage et ses très nombreux alliés pour maintenir sa position....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ! Un débat !

 

Moi je fait partie de ceux qui pense que les yonkou sont plus fort que les amiraux, luca brasi souligne un point important tout les yonkou vont être à moins de 100% de leurs capacité alors qu'à la fin du manga les amiraux qui seront , certe les dernier enemie "puissant" de luffy an co eu je pense bien qu'il seront à 100%. Pour moi si ne serait-ce que 1amiral=1yonkou alors l'équilibre na pas de raison d'être, la marine Est le plus puissant pouvoir du manga, alors que justement sur le nouveaux monde se sont les pirate qui font la loi et c'est pour ça que là première partie de grandline est appelé paradis.

 

Mais bon tout cela n'est qu'un ressentie personnel, je ne suis pas dans la tête d'Oda et c'est lui et l'avenir qui donnera raison à un camps ou à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été dit dans le manga c'est que BB fut l'homme le plus puissant du monde après l’exécution de Roger, ça ne veut pas dire qu'il était le plus fort.

C'est comme les président US ce sont les hommes les plus puissants mais tu les mets sur un ring soit il tombe sur plus faible soit sur plus fort.

BB, Roger, Rayleigh, Garp, Sengoku, (Zéphyr, Don Chinjao) voyez vous les hommes forts qu'il y avait à cette époque, mise à part D.Roger et D.Garp qui sont devenus de véritable légende par la peur qu'ils inspiraient (l'un est devenu Le Roi et l'autre surnommé Le Diable par tout les pirates et est considéré comme un Héros par La marine), les autres n'avaient certainement pas à rougir de la comparaison surtout pas BB qui entrera aussi dans la légende.

 

La puissance, c'est une histoire militaire, de celui qui avait la plus grosse, si la Marine ne veut pas entré en guerre contre les Yonkou c'est parce qu'ils possèdent une grosse armée.

Pour Shanks on en sait rien mais je pense bien qu'il possède une bonne flotte si il veut contrôler un large territoire du Nouveau Monde.

D.Dragon en tant que révolutionnaire son armée doit surement être présent un peu partout dans le monde, comme les Anonymous un peu, d'où la peur que son armée inspire au sein de La Marine.

 

En termes de Puissance Individuelle donc, je pense que les Amiraux ne seront pas si ridicules face au Yonkou restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (et j'insiste sur le personnellement) excepté Aka Inu je classerais les amiraux entre les empereurs et leur bras droit, je ne pense pas qu'il existe déjà un énorme écart entre les yonkou et leur second et on a vu par exemple que Marco ou Rayleigh -qui n'avait pas tenu une épée en 20 ans- tenaient assez bien le choc contre Kizaru sans pouvoir parler non plus d'une quelconque possibilité de victoire.

 

On va me dire que Rayleigh est un cas à part puisque ancien lieutenant de Roger mais cela n'empêche que sa puissance ne doit maintenant plus être très loin de celle des autres bras-droit de yonkou vu son manque d'activité et son âge.

 

Je ne vois clairement pas un écart gigantesque entre eux au contraire même, je pense que les amiraux ne sont vraiment pas loin des empereurs mais en même temps je pense que ces derniers ont le petit truc en plus pour l'emporter sans parler non plus d'une domination éclatante.

 

Et je vois déjà l'argument auquel "Marco serait capable de battre BN selon le conseil des 5 étoiles" ressurgir et je préfère prendre les devants, pour commencer celui-ci n'a pas réussi à l'arrêter puisque BN est devenu empereur et secundo il n'existe pas non plus le même battage, la même image d'incarnation de puissance autour du personnage de Marco, le nier ce serait à mon sens reculer pour mieux sauter.

 

Je différencie Aka Inu des autres amiraux parce qu'en tant qu'amiral en chef et après avoir battu Kuzan on peut normalement le considérer comme l'amiral le plus puissant et je pense qu'après toutes ces épreuves son niveau a pu évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Barbe Blanche, je tenais à apporter une petite chose à laquelle on ne pense pas : il était surement confronter à l’obligation de s’auto-brider.

C’est peut-être le seul personnage du manga qui ne peut exploiter sa force au maximun ou au presque maximun sous peine de mettre sa vie en jeu (exploser le sol et tomber dans la flotte = suicide), de causer des dommages collatéraux (innocents, équipage et alliés).

 


Flashback oublié  :)

 

Oncle Gol D Roger  : Ecoutes Moustache Blanche, tu es Yonkou, tu es en train de changer, de devenir le futur Seigneur des Pirates. Je le sais, il m’est arrivé exactement la même chose quand j’avais ton âge.

 

948164451.png

 

Peter Barbe Blanche: Non non, pas exactement.

 

220026722.png

 

Oncle Gol D Roger  : Oh moustache blanche, ce sont là les années où un gamin commence à se transformer en pirate qu’il sera pour le reste de sa vie. Faut pas te transformer en n’importe qui. Marineford, a probablement mérité ce qu’il lui est arrivé, mais le fait que tu sois capable de tout détruire, ne te donne pas le droit de le faire. Ne l’oubli pas : un grand pouvoir implique de grande responsabilité.

 

591379943.png

 

 

Barbe Blanche est comme un vieux riche au volant d'une supercar genre Lamborghini Reventon, il doit rouler pépère pour son bien et celui de sa petite famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le débat sur les amiraux et les empereurs attention spoil donc ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu le scan d'aujourd'hui :

 

Le pirate légendaire qui s'est fait battre par Luffy a clairement mis les amiraux et les empereurs sur le même plan en disant "tu penses être capable de vaincre les amiraux et les empereurs". S'ils étaient inférieurs il parlerait uniquement des empereurs. Donc non et vu que Akainu est légèrement plus fort qu'un amiral lambda il ne peut être inférieur à un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, ce n'est en rien un argument Chinjao parle juste des principaux antagonistes de chaque camps qui se mettront sur la route de Luffy et de son équipage dans la course au One Piece et non d'une quelconque proximité ou différence de puissance ente eux.

 

Et si cela avait de la valeur alors se serait tout de même une remarque a prendre avec des pincettes, nous lecteurs savons que Barbe Noire sera la plus grande menace, du moins parmis les yonkou pour Luffy mais cela n'a pas empêché Chinjao de ne pas le mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire sera LA plus grande menace ça veut dire qu'il ne l'est pas encore tout simplement.

Et puis si les Amiraux sont les principales forces du Gouvernement et qu'ils sont plus faibles que les Empereurs qui sont tout de même au nombre de 4 franchement cette puissance mondiale ne serait pas crédible.

 

Et encore une fois à quoi cela servirait il de parler des deux clans si un clan est plus puissant que l'autre ?

Si la Marine avait ses plus puissants membres  inférieurs aux Yonkou pourquoi les mettre sur le même plan qu'eux ?

A rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu sembles oublier, Akainu-sama, c'est que les empereurs ne font pas front commun.

Chaque Younkou est un ennemi potentiel pour ses trois autres pairs.

On peut voir lors de l'attaque de Marinford que Barbe Blanche et ses troupes n'ont pas démérité face à toute la marine (Amiral en chef, Amiraux, vice-amiraux, capitaines corsaires et PX, pour ne citer que les plus forts). Alors certes, les shikibukais ne sont pas battus à fond, certains même, comme Boa Hancock, faisaient même un peu n'importe quoi, mais passons.

 

Si les quatre empereurs s'étaient réunis pour cette bataille, la marine serait d'ors et déjà de l'histoire ancienne. L'équilibre du monde tient justement sur cette rivalité entre empereur, rivalité fragile à l'image de Shanks, qui vient arrêter la bataille de Marinford (et qui sauve donc de nombreuses personnes dans chaque camps, notamment les généraux de Barbe Blanche) ou même de Luffy, dont le poste d'empereur lui est destiné, et qui parvient à se mettre de nombreux alliés dans la poche (ce que redoute la marine à juste titre).

 

Donc non, les  trois amiraux ne contrebalancent pas les quatre empereurs.

Comme certains membres du forum ont essayé de le rappeler, Don Chinjao évoquait juste l'élite de chaque camps. (Les Shikibukais n'ont pas été cité, certainement parce qu'ils appartiennent - en théorie- au camp de la marine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire sera LA plus grande menace ça veut dire qu'il ne l'est pas encore tout simplement.

Et puis si les Amiraux sont les principales forces du Gouvernement et qu'ils sont plus faibles que les Empereurs qui sont tout de même au nombre de 4 franchement cette puissance mondiale ne serait pas crédible.

 

Et encore une fois à quoi cela servirait il de parler des deux clans si un clan est plus puissant que l'autre ?

Si la Marine avait ses plus puissants membres  inférieurs aux Yonkou pourquoi les mettre sur le même plan qu'eux ?

A rien du tout !

 

Je rejoints Dianho là, à plusieurs reprise on a la preuve que si les 4 empereurs s'unissaient, la marine et les 7 corsaires ne feraient pas la poids. Il y a juste à se rappeler la réaction de la marine quand à la rencontre Shanks/BB, il est clairement dit que s'ils font alliance l'équilibre des 3 puissances seraient rompu, meme chose quand Garp parle des puissances, sans parler des préparatifs pour marineforge juste pour contrer un empereur malade sur un terrain non favorable avec des conditions non favorable avec l'exécution (en gros il faut tout le monde plus tendre des pièges sinon pas sur que ca passe) et la réaction à l'arrivée de Shanks. En gros la puissance de la marine est suffisante pour arrêter un empereur mais clairement pas suffisant pour arrêter les 4 s'ils étaient unis.

c'est aussi pour cela que la marine ne peut pas intervenir à la base dans le nouveau monde et faire régner leur loi, ils n'ont pas la puissance pour.

 

Enfin ca c'était avant, maintenant la marine n'a jamais été aussi forte grace à la conscription et la politique d'Aka Inu, de là à dire qu'elle pourrait écraser les quatre alliés surement pas mais elle devrait être plus impressionnante encore qu'à marineforge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous avez oublié l'équipage des Yonkou.

Les Yonkou eux-mêmes réunis pourraient être contrés par la Marine, mais c'est sur que s'ils réunissent tout leur équipage, oui, là la marine n'aurait aucun chance puisque débordé.

Vu le combat BB vs Akainu, on a vu que les Amiraux étaient du niveau des Yonkou, rajoute à ça les CC (Mihawk, Doflamingo, Hancock et Law par exemple, pourraient s'en faire un dans du Hard Diff de bas niveau on va dire), je ne parle même pas des V.A, des marines comme Garp et Sengoku fin bref je pense que c'est plutôt équitable (C'est pas un équilibre pour rien).

 

Mais c'est assez idiot de penser comme ça puisque les Yonkou ne se réuniront jamais, ils sont comme chien et chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai biensur qu'on parle des yonkou et de leur équipages quand on parle de conflit contre la marine sinon ca n'aurait aucun sens (et donc un paquet de combattants proches voir du niveau d'un amiral, Ben Beckman est présenté à marineforge comme niveau amiral en tout cas mais bon on le voit pas se battre). Mais l'équilibre tiens uniquement du fait que les 4 yonkous ne peuvent pas se blairer et ne peuvent pas unir leur force contre la marine, et encore quand on voit Barbe Blanche et Shanks, une alliance aurait pu être réaliste et c'est la principale crainte du monsieur à la chèvre lol.

 

Pourquoi on peut parler d'alliance pirate c'est simplement que quand on aura un seigneur des pirates, on pourra avoir enfin une autorité suffisante pour créer une alliance pirate assez grande (pas totale, j'ai du mal avec BN et Luffy allié lol mais bon on pourrait facilement déjà envisagé les équipages de Marco, Shanks, boa Hancock, les HP, Law, d'autres supernovae, sans doute des soutiens de certaines nations comme support en fin de manga et on aura sans aucun soute d'autres forces qui pourraient se joindre à la lui à la fin) pour faire une bataille ouverte face au GM et une marine boosté depuis marineforge par la conscription.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai biensur qu'on parle des yonkou et de leur équipages quand on parle de conflit contre la marine sinon ca n'aurait aucun sens (et donc un paquet de combattants proches voir du niveau d'un amiral, Ben Beckman est présenté à marineforge comme niveau amiral en tout cas mais bon on le voit pas se battre). Mais l'équilibre tiens uniquement du fait que les 4 yonkous ne peuvent pas se blairer et ne peuvent pas unir leur force contre la marine, et encore quand on voit Barbe Blanche et Shanks, une alliance aurait pu être réaliste et c'est la principale crainte du monsieur à la chèvre lol.

 

 

Je ne pense pas que tout le monde soit d'accord sur ça dans ce débat.

A ce que j'ai lu, quand on parlait du rapport de forces sur les Yonkou et les Amiraux, on parlait que du Yonkou et non pas son équipage.

Pour ce qui est d'une alliance Pirate pour la bataille finale, ça sera totalement différent, quand Luffy regroupera tous ses alliés ça sera pas l'équipage de BB, mais une alliance 100 fois plus puissantes et importantes en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...