Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

On ne sait pas. Chaque Empereur a vraisemblablement le potentiel pour le devenir.

Clairement pas, comme le dis Chinjao pour être SDP il faut être au dessus des Empereurs et des Amiraux.

 

Impossible de le savoir puisqu'à l'époque de Roger, les Empereurs, à part Barbe Blanche, étaient sans doute très jeunes (comme Shanks par ex)

Si Newgate vieux et malade est toujours le plus fort du monde, et un empereur au même titre que les autres alors Newgate jeune à son apogée est dans un tout autre univers que eux, le fait est que si Newgate était à son apogée il ne serait pas question de 4 Empereurs mais d'un seul, et ça vaut aussi pour Roger.

 

Pour Mihawk/Shanks il est quand même question de duels légendaires, et il n'y a pas de raison pour que Shanks se soit mis à progresser bien plus que Mihawk, donc ils étaient égaux quand Shanks avait 2 bras et désormais Mihawk est plus fort parce qu'ils ont avancés au même rythme mais que Shanks avait un handicap.

 

La par contre c'est toi qui choisi ton interprétation, il a très bien pu l'affronter a de nombreuses reprises avant que Roger soit à son apogée et donc failli le tuer, c'est toi qui décide qu'il y a forcément eu un duel à leur apogée, moi je vois Garp comme Smoker pour Luffy. Quelqu'un qui initialement était plus fort que Rogers et le poursuivait mais qui a fini par être larguer par ce dernier. Et encore une fois on a aucune idée des circonstances et de l'époque ou Garp a foutu sévère à Roger et encore sévère il ne l'a pas capturé donc Rogers a soit pu fuir soit à battu Garp a chaque fois donc mettre au bord de la mort c'est un peu exagérer et fait au mieux parti d'une légende un peu abusé comme le fait que tout le monde (presque) croit que Garp a capturé Rogers en le combattant d'où son titre de héros.

Donc tu penses que pendant que Roger devenait plus connu, plus fort et qu'il allait finir grandline, Garp n'est pas aller une seule fois le combattre pour l'empêcher de continuer sa route? Le même Garp qui part au quart de tour dés qu'on lui dit que Roger se bat contre Shiki? On parle du grand père de Luffy aussi surnommée le héros de la marine, on vient juste de le voir briser le crâne d'un Chinjao à son apogée, avec un simple coup de poing la ou les coups de poings basiques de Luffy ne lui faisait rien du tout (et on précise que Luffy frappait sur un crâne meurtri).

Garp est une légende c'est incontestable, le fait qu'il se pense encore capable de tuer Sakazuki même avec un âge avancé prouve d'ailleurs que dans sa jeunesse il était au dessus de Akainu sans le moindre doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas dit qu'il ne l'a pas continuer à le poursuivre (enfin à un certain niveau du NM il a du forcément laché prise), mais qu'au bout d'un moment rogers a du prendre l'ascendant sur lui et le titre de Héros lui a été accordé car il avait capturé le SDP. Cela n'enlève en rien qu'il est très fort mais je vois Garp en dessous des amiraux, oui il a voulu tuer Aka Inu mais ca veut pas dire qu'il pouvait le faire. Ace a bien voulu tuer Barbe noire ou Aka Inu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas, comme le dis Chinjao pour être SDP il faut être au dessus des Empereurs et des Amiraux.

 

ça va de soi, et cette personne peut parfaitement être un Empereur qui se détacherait des autres, car ces derniers sont sans nul doute les plus proches du titre de SDP et c'est pourquoi ils cherchent à se renforcer (au moins pour deux d'entre eux : Kaido et Barbe Noire) afin se de détacher des autres et accéder au titre....

 

Si Newgate vieux et malade est toujours le plus fort du monde, et un empereur au même titre que les autres alors Newgate jeune à son apogée est dans un tout autre univers que eux, le fait est que si Newgate était à son apogée il ne serait pas question de 4 Empereurs mais d'un seul, et ça vaut aussi pour Roger.

 

On ne sait pas depuis quand exactement la santé de Barbe Blanche a réellement décliné. C'est peut être récent... Crocodile l'a combattu alors qu'il était en bien meilleure forme, les propos de Marco dans l'arc de Marineford semblent indiquer que lui même ne s'attendait pas à le voir si faible, et quand on le voit au moment ou Ace s'intègre à l'équipage, ce qui est relativement récent, il n'est pas en permanence sous assistance.

 

Il est fort probable que les autres Empereurs fussent déjà la avant que ses pépins de santé se soient déclarés.

 

Donc, perso, je ne pense pas que Barbe Blanche, même à son apogée, aurait pu se débarasser des Empereurs actuels...

 

J'attends de savoir avec intérêt de quand date le titre de Kaido et ce qu'il signifie (juste la force physique ou bien le plus fort en général).... on devrait bientôt en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un empereur c'est que même s'il est au dessus d'un autre niveau puissance personnelle, il faut encore qu'il est la puissance militaire nécessaire pour controler son territoire et clairement le problème s'il décide d'en attaquer un autre c'est à la manière de Kaidou dans l'arc Marineforge de se faire avoir par derrière en laissant ces territoires sans protection ou la cible d'une alliance. C'est un peu comme la guerre froide, même si quelqu'un est plus fort que l'autre, l'autre possède suffisamment de force ou d'influence pour dissuader d'attaquer. C'est comme cela que je vois les 4 empereurs comme une guerre froide à quatre blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va de soi, et cette personne peut parfaitement être un Empereur qui se détacherait des autres, car ces derniers sont sans nul doute les plus proches du titre de SDP et c'est pourquoi ils cherchent à se renforcer (au moins pour deux d'entre eux : Kaido et Barbe Noire) afin se de détacher des autres et accéder au titre....

Il cherche à le faire ça ne veut pas dire qu'ils le peuvent, Barbe Noire en a le potentiel sans aucun doute puisqu'il est le plus grand rival de Luffy, mais je n'en dirais pas autant de Kaido,Bigmom et Shanks (même si ce dernier pourrait savoir comment y accède sans toutefois avoir l'envergure pour le devenir).

 

On ne sait pas depuis quand exactement la santé de Barbe Blanche a réellement décliné. C'est peut être récent... Crocodile l'a combattu alors qu'il était en bien meilleure forme, les propos de Marco dans l'arc de Marineford semblent indiquer que lui même ne s'attendait pas à le voir si faible, et quand on le voit au moment ou Ace s'intègre à l'équipage, ce qui est relativement récent, il n'est pas en permanence sous assistance.

 

Il est fort probable que les autres Empereurs fussent déjà la avant que ses pépins de santé se soient déclarés.

 

Donc, perso, je ne pense pas que Barbe Blanche, même à son apogée, aurait pu se débarasser des Empereurs actuels...

Newgate a des problèmes de santés depuis bien longtemps, flashback de Ace il a déjà ses machines, et pourtant il reste "le roi des mers" "l'homme le plus proche du One Piece" "le pirate le plus puissant au monde" et "l'homme le plus fort du monde" aux yeux de tous.

Newgate à son apogée ou Roger auraient écraser les Empereurs comme ils ont écrasés toutes les légendes qui n'ont échouer que contre eux deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on prend les exemples du manga, à chaque fois que Shanks se préparait à combattre, il se préparait à utiliser son épée, que ce soit contre Mihawk quand il se revoit, lors du FlashBack de Barbe Blanche et encore face à Barbe Blanche sur son navire et face à Akainu!

Maintenant, vous dites qu'il a un autre style de combat, un fruit du demon ou je ne sais quoi d'autres!Avez-vous des preuves, des choses qui le montre, si vous voulez continuer la conversation en nous donnant tort va falloir amener quelque chose qui le prouve, ce qui n'est pas le cas!Vous dites ''qu' il a peut-être ça et si il avait ça'', mais tout cela ce n'est que de la supposition fondé sur rien du tout, à part le fait de ne pas vouloir une supériorité de Mihawk sur Shanks parce qu'il est Empereur et que l'autre ne l'ai pas!Et le statut de Shichibukai n'est pas un niveau!

 

Quand Shanks perd son bras, il perd sa main maitresse car il était gaucher après comment il a pu évoluer après cela de ce qu'Oda nous a montrer il utilise à présent sa main droite, c'était déjà un épéiste, alors il n'y a rien de difficile de remplacer sa main maitresse, à force de l'utiliser et s'entrainer avec il en a fait sa nouvelle main maitresse et utilise son épée avec!Pourquoi changer de style alors qui lui suffit juste d'utiliser d'une main et qu'il a déjà un excellent maniement de l'épée, il lui a juste suffit de s'habituer à sa main droite!

 

On ne sait pas à quel moment il a été Empereur, alors jusqu’à là , on ne peut faire que des suppositions, mais qu'un Empereur quitte son territoire n'a rien de choquant!Barbe Blanche a bien quitter son territoire pour s'attaquer au Gouvernement Mondial, Kaidou n'est pas sur chacune de ses iles, leurs noms sont gravés part des drapeaux ou des hommes qui laissent sur l'ile comme avec l'ile des mini aventures ou celle des hommes poissons, le fait que cela leur appartiennent est amplement suffisant!

Donc, dès le moment ou quelqu'un ose s'attaquer à une ile d'un Empereur, il risque d'avoir ses représailles et cela est très clair pour ceux qui le font pas besoin d'attendre qu'ils disparaissent de son territoire pour cela!Si Shanks est devenu Empereur après la perte de son bras et qu'il se soit encore amélioré, Mihawk n'est pas resté sur son ile en jouant à cache-cache avec les babouins de son ile, lui aussi s'est amélioré et a obtenu le statut de meilleur épéiste du monde!

 

Alors pour Shanks, Oda peut lui donner un plus mais jusqu’à preuve du contraire et je dis bien preuve, on nous le montre comme un épéiste et cela restera un fait tant qu'Oda nous a pas montré un autre style de combat pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à chaque fois que Shanks utilisait un tant soit peu la violence je rappelle qu'il venait tout de même en tant que négociateur et non pour jeter de l'huile sur le feu, il n'est donc pas étonnant de ne le voir jamais utiliser que son épée, puisqu'il se contente de bloquer les attaques et non d'agresser. Et que se soit contre Aka Inu, qu'il empêche simplement de tuer Coby ou sur le bateau de Barbe Blanche où s'il contente de répondre à la provocation de ce dernier sans aller trop loin (Marco à l'un de ses hommes : "Attend, attend, ce n'est pas le genre de mec à agir bêtement").

 

Et il ne faut pas s'en cacher c'est aussi tout bêtement pour Oda le meilleur moyen de préserver le suspens sur ses pouvoirs comme soit dit en passant il avait fait avec BB, qui se serait douté à l'époque qu'il avait les pouvoirs d'un fruit et en l’occurrence d'un fruit aussi puissant que celui des vibrations ? Je me souviens parfaitement que sur le forum on était une majorité à ne pas avoir vu le coup venir alors qu'on pensait qu'il aurait « seulement » le haki des rois..

 

Voila pour ce point, le 2ème auquel je tiens absolument à revenir dessus, est la perspective aussi étrange qu'incohérente selon laquelle, Shanks un empereur selon vous, qui comme par magie aurait réussi à se déplacer aussi loin de son territoire et surtout aussi longtemps sans que cela n'attire l'attention de la marine et du gouvernement pourtant au courant de leur moindre fait et geste (la marine savait que Shanks et Barbe Blanche devait se rencontrer et à tout fait pour l'empêcher) et ce sur l'île natal de Garp !

 

Et tout ça sans que ses rivaux ne décident d'en profiter pour envahir ses territoires et seraient bloquées par quelques pékin de seconde zone en comparaison des empereurs et de leur meilleurs lieutenants qui n'auraient alors pu offrir qu'une modeste résistance!

 

 

Et d'ailleurs il existe un autre facteur à prendre en compte et qui selon moi prouve avec toutes cette accumulation d'éléments que Shanks et son équipage n'avaient pas encore atteint la maturité nécessaire pour être empereur. Il suffit juste de comparer l'évolution physique de l'équipage en 10 ans pour comprendre que durant cet intervalle ils ont gagnés aussi bien en puissance qu'en expérience :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=29271.60

 

 

Si vous examinez bien les 2 images du post de Alpha sur cette page, vous vous rendrez compte que les membres ont largement gagnés aussi bien en taille qu'en muscles et comptes des cicatrices en plus, Oda à utilisé exactement la même méthode pour différencier les mugiwara d'il y a 2 ans de ceux d'aujourd'hui et cela montre que des grosses épreuves ils ont dû en traverser.

 

 

Ensuite il ne faudrait pas oublier que  Shanks possède le haki des rois et Oda a je pense assez martelé l'importance de ce pouvoir pour qu'on le sous-estime et jusqu'à preuve du contraire Mihawk ne l'a pas, ce n'est pas un rassembleur comme peuvent-être les possesseur de ce pouvoir il semble donc évident que le Roux à un gros avantage sur son ancien rival et qu'on ne peut pas juger sur des duels qui datent de plus de 12 ans!

 

Et tout dernier point, soit dit en passant Chinjao dans le dernier chapitre à bien énumérer les principaux obstacles pour Luffy dans la course aux One Piece et le fait qu'ils ne mentionne pas les CC peut faire penser que les empereurs et amiraux sont au-dessus de lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vous dites qu'il a un autre style de combat, un fruit du demon ou je ne sais quoi d'autres!Avez-vous des preuves, des choses qui le montre, si vous voulez continuer la conversation en nous donnant tort va falloir amener quelque chose qui le prouve, ce qui n'est pas le cas!Vous dites ''qu' il a peut-être ça et si il avait ça'',

 

Quand on y pense vraiment, l'idée qu'il ai un FDD n'est pas totalement farfelue : rappelez-vous quand même qu'au début du manga, il a traîner un long moment autour du village de luffy afin de mettre la main sur le Gomu Gomu no Mi, probablement pour lui-même !

Donc maintenant qu'il est empereur je vois mal comment il aurait pu avoir du mal à mettre également la main sur un FDD sachant que des idiots comme Mr5 ou Miss Valentine on pu s'en dégoter un...

S'il était déjà chaud pour s'en farcir un il y a 12 ans, alors pourquoi pas maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon sur Shanks la seule chose qu'on est sur c'est qu'il possède un haki de fou (le meilleur?) vu les remarques dessus quand il rencontre BB, que dans sa jeunesse post manchot, il était aussi fort de Mihawk en maniement de l'épée (mais bon c'était il y a longtemps donc les deux ont pu évoluer très différemment et shanks à très bien pu varier son panel de compétence ou pas), que dans sa jeunesse lointaine il a été blessé par BN et qu'il bloque facilement un coup da Akainu et en impose suffisamment pour faire fuir BN (qui n'avait pas peur de foncer dans le tas contre Sengoku/garp ou contre BB blessé bien que là il était présomptueux le petit lol) et convaincre Sengoku de tout stopper (bon là il y a le poids de son équipage non négligeable quand on voit la réaction de Kizaru avec Ben Beckman). Il a aussi réussi à faire fuir Kaidou sans dommage et donc sans doute sans combat et ceux qu'on a pu voir des pourparlers avec BB.

 

Voilà tout ce qu'on sait sur lui, après on peut utiliser tous les arguments possibles pour dire il est plus fort que ou moins fort que cela reste de la spéculation et il faudra attendre un combat de sa part pour voir sa véritable force si un jour il en fait un. Mais bon juste la dessus on peut penser qu'il est au moins aussi fort que le top de la marine minimum sinon BN, Sengoku ou meme Kizaru (bon lui c'est avec le bras droit et beckman doit être en dessous de Shanks niveau puissance a priori) n'aurait pas été le même. Après le débat Shanks/Mihawk est très particulier car si on met Mihawk au dessus de Shanks ce dernier est plus puissant que les amiraux alors, en même temps c'est après le départ de Mihawk que Sengoku capitule donc seul Mihawk pourrait arreter Shanks vu que sa maitrise de Haki serait une véritable plaie pour le style de combat fdd des amiraux? Shanks a t'il d'autre palette que son maniement du sabre et son haki? Bref Shanks reste une énigme assez importante de One piece et qui le restera à mon avis longtemps, la remise du chapeau va devoir forcément attendre encore quelque temps selon moi voir se trouvera vers la toute fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk quitte le champ de bataille avant même que Shanks fasse part de ses revendications donc non, si Sengoku accepte son offre c'est simplement qu'il est sensé: Il a confiance en Shanks et sait pertinemment que de se lancer dans un affrontement avec l'équipage d'un second empereur qui arrive frais et dispo serait catastrophique alors qu'il y avait encore le reste des troupes de BB et l'équipage de BN toujours présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, complètement d'accord avec Nifixe Bolton, ce que j'essaie de faire comprendre depuis tout à l'heure!Donc les fruits du demon et autres style de combat, ce n'est que de la spéculation!

 

Et je n'ai jamais dit que Shanks était empereur avant la perte de son bras!Je dis qu'il se pourrait qu'il ne le soit pas devenu comme cela soit possible qui le soit devenu car je fais parti de ceux qui pensent qui l'ai devenu après la perte de son bras!

 

Le haki des rois, n'a rien prouver fasse au grand de ce monde qui puisse leur montrer une supériorité, mais je l'ai dit à plusieurs reprises que ceux pour quoi est bien reconnu Shanks c'est pour son haki des rois!Mais qu'est-ce qui montre une supériorité de sa part pour cela, cela signifierait qu'il est meilleur que tous les personnes qui n'ont pas le haki des rois, non!

 

Chacun a évolué de son coté l'un a pu devenir peut-être Empereur et l'autre meilleur épéiste du monde et tout cela s’arrête  là!La seule chose qu'on a vu comme style de combat pour Mihawk et Shanks s'est d'utilisé est un sabre!Alors, maintenant, si on se met à imaginer des autres trucs, on en fini plus!

Mihawk a utilisé un pouvoir sur Luffy avec ses yeux qui l’empêche de l'attaquer et lui montre une scène ou ses mains sont coupés, un pouvoir qui reste inconnu jusqu'à ce jour, je peux aussi bien dire que c'est le haki du roi mais j'en ai aucune preuve donc cela resterai de la spéculation!

 

Pour le territoire des Empereurs, je me suis déjà expliqué sur cela dans mon dernier post!

 

Bref, cela s’arrête ici pour moi, si on part sur de la spéculation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du temps à perdre, alors j'ai fait un classement des forces Post Ellipse telles que je les vois. Je n'en fais pas une vérité, rassurez vous ;D. J'ai procédé à quelques ajustements après réflexion par rapport à certains de mes précédents posts ;D

 

God Tier :

 

Niv1 :

Pirate King Gold Roger

 

(Niv2) :

Empereurs  : Barbe Blanche, Kaido, Shanks Leroux, Barbe Noire, Big Mom

Marine : Prime Garp, Prime Sengoku, Akainu, Fujitora, Ryokugyu

Shichibukai : Mihawk

Autres : Prime Rayleigh, Dragon, Aokiji

 

(Niv3) :

Marine : Kizaru, Sengoku, Garp 

FirstMate d'Empereurs : Marco le Phénix, FM Kaido, Ben Beckman, FM Big Mom, (?) Barbe Noire

Shichibukai : Doflamingo

Autres : Rayleigh, Prime Don Chinjao

 

 

High Tier :

 

(Niv1) :

Commandants Principaux d'Empereurs : Diamond Joz, Ace, Vista, ....

Shichibukai : Bartolome Kuma, Boa Hancock, Jinbei

Supernovas : Captain Kidd

Pirates : Luffy, Jesus Burgess, Shilliew, les 4 prisonniers de niv 6 de Barbe Noire

Autres : Magellan, Enel (Post), Diamante

Groupes : Capitaines Pirates très rares/de niveau exceptionnel du nouveau monde, Elite des Prisonniers de niv 6

 

(Niv2) :

Shichibukai : Trafalgar Law, Crocodile (Post)

Supernovas : Killer, X Drake, Hawkins, Apoo

Marine : Vice Amiraux Principaux (Onigumo, Momonga, Doberman, Bastille, Vergo, ...)

Pirates : Zoro, Sanji, Don Chinjao, Bartolomeo le Cannibale, Cavendish

Autres : Trébol et l'autre As

Groupes : Capitaines Pirates rares/de très bon niveau du nouveau monde, Prisonniers Classiques de niv 6

 

(Niv3) :

Shichibukai : Moria

Marine  : Autres Vice Amiraux (Smoker, Maynard, ...)

Pirates : Franky

Autres : Ivankov, Caesar Clown, Hody (Ultra Dopé), Hack, Sai, Ideo

Groupes : Commandants Classiques d'Empereurs, Principaux Commandants Supernovas,  Capitaines pirates de bon niveau du nouveau monde

 

Pacifistas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait pas trop mal même si je ne partage pas ton point de vu sur les amiraux. juste un truc.

Pourquoi avoir placé Kizaru plus faible qu'Aokiji et Akainu ? Les 3 sont pourtant classés sur une échelle équivalente non ? Akainu peut-être un poil plus fort que les 2 autres vu qu'il a finit par être plus gradé et qu'il a gagné contre Aokiji mais je me demande pourquoi tu vois Kizaru plus faible ?

 

C'est justement celui qui m'a paru le plus facile des 3 amiraux pendant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, je pense que les Amiraux doivent obligatoirement être de rang God Tier mais pas forcément au même niveau (Ca vaut d'ailleurs pour les Empereurs, certains jugeront peut être que Big Mom ou Kaido pourraient être légèrement inférieurs aux autres).

 

En ce qui concerne Akainu et Aokiji, pour moi, ils sont pour ainsi dire à égalité parfaite. Il leur a quand même fallu 10 jours pour se départager, donc on peut affirmer à coup sur que la supérioté d'Akainu est vraiment infime, quasi nulle. Ce qui a du jouer, c'est la détermination de dingue de ce type, rien de plus.

 

Pour Kizaru, Il est impossible d'être catégorique après sa prestation contre Rayleigh, assez brève, et après celle qu'il a livrée à Marineford. Il s'agit simplement de mon ressenti. Je comprendrais parfaitement qu'on le mette au même niveau qu'Akainu ou Aokiji.

 

De toute façon, l'intérêt d'un tel classement reste limité dans un manga comme One Piece, sachant que suivant les compétences ou aptitudes de tel ou tel, on peut tout à fait se retrouver avec : Gars (A) bat Gars (B) -> Gars (B) bat Gars © -> Gars © bat Gars (A). Bon, après, on peut tout de même établir les grandes lignes des forces....

 

Sinon, ou situes tu les Amiraux ? Tu les vois moins forts que les Empereurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà fait une mais en la mettant à jour ça donnerait et je précise aucun classement n'est fait de par l'ordre des noms qui apparaissent dans la même catégorie (le fait que le nom de Roger soit au dessus de celui de Newgate ne change pas qu'ils sont égaux).

 

S

-Gol D. Roger

-Prime Edward Newgate

 

S-

-Old Newgate

-Prime Monkey D. Garp.

 

A+

-Prime Silvers Rayleigh

-Prime Sengoku

-Prime Shiki

-Old Garp

-Mihawk

-Dragon

-Bigmom

-Sakazuki

-Kaido

-Shanks

-Barbe Noire? (Possiblement en S-)

 

A

-Old Rayleigh

-Old Sengoku

-Marco

-Ben Beckman

-Fujitora

-Prime Zephyr

-Gura Teach

 

A-

-Old Zephyr (celui du film)

-Jozu

-Vista

-Lucky Roo

-Prime Chinjao

 

B+

-Monkey D. Luffy.

-Roronoa Zoro.

-Donquixote Doflamingo

-Trafalgar Law.

-Eustass Kid.

-Boa Hancock.

-Tops non-Yonkou capitaines.

-Tops VA.

-Portgas D. Ace

-Yami Teach

 

B

-Vergo

-Smoker

-Old Chinjao

-Sanji

-Magellan

-Bartolomeo

-Cavendish

-Shiliew

-Jinbe

-Kuma

-Drake

-Hawkins

-Apoo

-Capone

-Killer

-Urouge

-Bonney

-Doma

-Momonga

-Old Chinjao

 

Je considère les tiers plus bas comme un peu inintéressant en B- y a le middle trio Franky/Robin/Brook aux côtés de Caesar Clown,Monet,Eneru, et d'autres comme probablement Blue Gilly, Sai, Ideo, Hack ou Bellamy, ainsi que Hody forme blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, toi aussi tu les a classé par lettre Luca ^^. J'avais fait ce type de classement au début de Punk hazard, faudrait que je le retrouve et surement le mettre à jour et je vous mettrais ça.

 

Sinon tu n'a pas mis ni Kuzan, ni Kizaru. En A+ les 2 ?

 

Sinon, ou situes tu les Amiraux ? Tu les vois moins forts que les Empereurs ?

 

Oui, mais je vous posterais ça sous peu.

 

EDIT: Mon classement. j'en ai surement oublié et je n'en ai pas mis certains exprès car on sait trop peu de choses sur leur niveau

PE = Post-Ellipse

 

[spoiler=mon classement OP]

S

Gol D. Roger

Barbe Blanche

Garp

Sengoku

 

A+

Rayleigh

Barbe Blanche (old)

Kaidou

Akainu (PE)

Garp (old)

Sengoku (old)

Dragon

Shanks

Big Mam

Barbe Noire (PE)

Rayleigh (old)

Mihawk

 

A

Akainu

Kizaru

Kuzan

Fujitora

Greenbull?

Marco

Chinjao

 

A-

Joz

Vista

Luffy (PE)

Zoro (PE)

Doflamingo

Burgess (PE)

Barbe Noire

Ace

Kidd (PE)

Law (PE)

Hancock

top vice-amiraux (hors Garp)

Vergo

 

B+

Sanji (PE)

Magellan

Shiliew

Jinbe

Kuma

Franky (PE)

Chinjao (old)

 

B

Ener

Lucci

Ivankov

Crocodile

Moria

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE.

 

Mais comment vous faites pour classer des persos dont on ne sait absolument rien en terme de puissance?

 

Shanks,Kaidou,Rayleigh jeune, je vois même les equipages de yonkou!

 

Donc j'imagine que ce sont des estimations, mais elles sont faites par rapport à quoi??

 

P.S.: LUCAS BRASI, pourquoi tu mets yami Teach=Ace?

 

Alors que ce dernier s'est fait battre en pleine possession de ses moyens par un Teach qui n'a pas reçu d'aide extérieure et qui sen est apparament sorti sans aucune blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis Yami Teach = Ace, les groupes sont une tranche de puissance, ils ne sont pas égaux parce qu'ils sont dans le même tier.

Quand au duel Ace a rendu blessure pour blessure à Teach, et son attaque finale était impressionnante, il mérite largement le bénéfice du doute pour être surement plus fort que Luffy actuel étant donner qu'il combattait déjà à égalité contre Jinbe a 18ans et qu'en plus il avait un an d'expérience de plus que Luffy en a actuellement.

 

Et pour placer Shanks ou Kaido c'est pas bien difficile j'ai envie de dire, il est impossible qu'ils ne se trouvent pas au sommet du monde soit la catégorie A+, comme l'a dit Chinjao, les Amiraux, les Empereurs ce sont les gens qu'il faut battre, quand aux membres des équipages, simple je me base juste sur la force de Marco/Jozu/Vista, pas de raison pour laquelle Ben Beckman/Lucky Roux/Yassop serait inférieur par une grande marge aux top 3 de chez BB, donc les mettre avec eux me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Ace à sa mort soit plus fort que le Luffy actuel, même si j'aimerais beaucoup... mais il n'a pas eu l'entrainement que Luffy a eu avec un maitre du Haki, donc même si Ace était un monstre de combat avec un fruit énorme, il pêchait niveau Haki qu'il ne maitrisait pas autant que Luffy.

 

Perso Ace < Luffy maintenant

 

Oui je vois Luffy supérieur à Jinbei maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Ace avait tout juste 18ans quand il a affronter Jinbe à égalité, soit 2 ans avant sa mort, ça lui laisse quand même une énorme marge de progression et Ace tel qu'on l'a connu devait être au dessus de Jinbe par une bonne marge.

Je le vois encore au dessus de n'importe quel supernovas, pas de beaucoup mais tout juste supérieur.

 

Sinon tu n'a pas mis ni Kuzan, ni Kizaru. En A+ les 2 ?

Ah et sinon oui les deux vont pour moi en A+ avec Sakazuki je les ai juste oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais essayer cette liste de tiers    :P

 

? = pourrait être dans le tiers du dessous

?? = pourrait être dans le tiers du dessus

 

S

 

Gol D Roger

Prime Barbe Blanche

 

S-

 

Prime Garp

Prime Rayleigh ?

 

A+

 

Vieux Barbe Blanche

Prime Shiki

Prime Sengoku

Barbe Noire ??

Shanks

Kaido

Big Mom

Kuzan

Sakazuki

Kizaru

Fujitora ?

Green Bull ?

Mihawk

Vieux Garp ?

Dragon

 

A-

 

Vieux Sengoku

Vieux Rayleigh

Marco

Ben Beckman

 

B+

 

Joz

Vista

Lucky loo

Vista

Prime Chinjao ?

Hancock ?

Doflamingo ?

 

B

 

Luffy ??

Trafalgar Law

Eustass Kid

Ace

Zoro

Jinbe

Vergo

Top VA

Magellan ?

 

B-

 

Kuma

Sanji

Smoker

Chinjao vieux(crane reformé)

Diamante

Burgess ??

Hawkins

Drake

Apoo

Cavendish ?

Bartolomeo ?

 

 

C+

 

Ener ??

Caesar

Franky(Shogun)

Ivankov

Sentoumaru ??

Crocodile

Hody forme blanche

Maynard

 

 

je m'arrete là j'ai surement oublié du monde, j'éditerai dans ce cas.

et bien sur étre dans le meme tiers ne veut pas dire être égale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas Brasi

Sauf que Ace avait tout juste 18ans quand il a affronter Jinbe à égalité, soit 2 ans avant sa mort, ça lui laisse quand même une énorme marge de progression et Ace tel qu'on l'a connu devait être au dessus de Jinbe par une bonne marge.

Je le vois encore au dessus de n'importe quel supernovas, pas de beaucoup mais tout juste supérieur.

Puissance, force, physique, mais on oublie souvent une autre point important, le plus important selon moi : la psychologie.

Ce qui fait la force d’un personnage c’est un ensemble de critères (puissance, résistance, endurance, vitesse, réflexes, mental)

 

Quel est la différence entre Ace et Jinbei ? L’un des deux utilise plus souvent sa cervelle, aussi plus sage et expérienté.

 

Ace en trois points :

 

1) On ne l’a pas vu une seule fois une utilisation concrète du haki de l’armement.

Ex : son duel face à Smoker

2) Malgré les craintes de ses proches, il se pensait capable de stopper à lui seul Teach et son équipage.

3) Il a répondu bêtement à la provocation du plus dangereux des amiraux => La plus grosse erreur de sa vie.

 

Ace était peut-être fort, mais mentalement il était fragile, trop sûr de lui. Il avait du chemin à faire, surtout au niveau du self-Control et sa grande trop confiance.

 

Edit :

Dispac'h ar D

Crocodile et Moria ont passé un peu temps dans le Nouveau Monde => aucun haki de l'armement.

Le haki de l'armement est utile, mais pas indispensable, excepté pour affronter d'autres logia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ace je reste assez optimiste, et j'ai toujours espoir qu'Oda rehausse un peu son image, d'une part il lui est toujours possible de balancer qu'il avait une maitrise au minimum correcte du haki puisque je rappelle qu'absolument rien dans le manga ne viendrait le contredire, quelques tocards le maitrise il serait alors je trouve logique que lui aussi puisqu'il aura passé du temps dans le nouveau monde.

 

Second point j'aime bien l'idée qu'Oda introduise des anciens adversaires un minimum côté dans son manga, pendant le peu de temps qu'il aura passé dans le NM on sait qu'il a eu quelques affrontements avec des pirates et il ne serait pas incohérent qu'il se soit par exemple frotté à d'autres commandants d'empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ace je reste assez optimiste, et j'ai toujours espoir qu'Oda rehausse un peu son image, d'une part il lui est toujours possible de balancer qu'il avait une maitrise au minimum correcte du haki puisque je rappelle qu'absolument rien dans le manga ne viendrait le contredire, quelques tocards le maitrise il serait alors je trouve logique que lui aussi puisqu'il aura passé du temps dans le nouveau monde.

 

 

Tu devrais plutôt dire que rien n'indique qu'Ace avait le Haki.

Il avait un puissant Logia, il était jeune et assez instable dans l'équipage de BB, donc il est logique qu'il n'ait pas le Haki.

Mais bon, de toute façon on ne le reverra surement pas se battre.  9_9

En ce qui concerne les listes je suis d'accord avec la plupart (Enfin plus celles de Alan et Heisenberg), même si pour moi ce système de liste est forcément dénué de sens puisque les personnages n'arrêtent pas d'évoluer, non pas qu'ils s'entraînent ou qu'ils progressent (Pour certains c'est le cas oui), mais plus on voit de personnages impressionnants et plus les capacités des personnages précédents vont être impressionnantes.

Il n'y a qu'à voir Kizaru dans le Film Z ou Kuzan à PH, c'est pas pour rien si certains pensent que Crocodile est beaucoup plus fort à MF qu'à Alabasta, bref ce genre de listes ne seront juste (Et encore ça dépend des points de vue) qu'à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...