Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bon allez, j'ai déjà tout dit dans ce débat je réponds une dernière fois!Et avec un coup de grâce pour finir! ^^

 

Je refuse rien du tout, tu n'as aucune preuve que Shanks est des réflexes aussi bon que ceux de Barbe Blanche, absolument aucune, donc tu ne peux pas dire que Shanks l'aurait évité juste parce que Marco nous fait remarquer que Newgate plus jeune lui aurait été capable de le faire.

Et non je ne sous estime absolument pas Shanks, y a juste aucune raison pour lui donner le bénéfice du doute sur ce point là, c'est trop facile hein moi aussi je peux dire que Luffy aurait été capable d'éviter l'attaque sans aucune base concrète juste parce qu'il ne souffre pas de maladie ou de l'âge;

 

Je l'affirmes et s'est montré dans le manga, Shanks a des réflexes supérieur à Barbe Blanche (Marine Ford), il suffit juste de voir le nombre de coups qu'il a encaisser, je ne l'ai pas vu éviter une seule attaque, merci à Oda d'avoir abuser dans sa résistance!

Il n'y a pas que Marco, comme on l'a dit Crocodile se met bien à gueuler de la faiblesse de BB sur le fait qu'il ne puisse pas éviter l'attaque de quelqu'un du niveau de Squardo!Alors, franchement si on dit que BB est faible car il n'a pas pu éviter cette attaque Shanks est une sous-merde car il n'aurait pas pu éviter l'attaque de ton point de vue!

Tu compares Shanks, un Empereur en pleine possession de ses moyens à Luffy, tu n'as plus de limite! ^^

 

Honnêtement si, Roger est sans doute meilleur que Shanks dans tout les domaines, c'est bien pour ça qu'il est plus fort que lui, et je prend en compte le haki puisque contrairement à l'idée que tout le monde se fait il n'a jamais été dit que Shanks est un élu avec un haki plus fort que celui de n'importe qui au monde.

Ah et oui je pense que Luffy à la fin du manga pourra survivre avec la moitié du crâne en moins comme l'a fait BB, pour la résistance de Roger ça coule de source, on ne combat pas à égalité quelqu'un qui a la plus grande puissance offensive si on n'a pas une énorme capacité à encaisser des coups;

 

Donc d'après toi être plus fort que quelqu'un comme tu le dis avec Barbe Blanche contre Shanks fait de lui quelqu'un de supérieur dans tous les compartiments de combats donc plus rapide aussi!

Ah oui, c'est vrai qu'il a été dit que Barbe Blanche a un haki plus fort que n'importe qui au monde!Merci

 

Tu faisais la comparaison avec la totalité des blessures et non juste une blessure, combattre à égalité avec quelqu'un de résistant ne fait pas de toi, une personne aussi résistante qu'elle, d’où tu sors ce drôle d'argument, faudrait déjà qu'il puisse le toucher pour cela, pour l'argument de la puissance offensive!Il suffit juste de voir Doflamingo face à Oz Junior, pour voir le parallèle et la différence de force offensive!

 

 

Sacrément imposant quand on connaît la taille de Newgate.

Quand à ce que tu dis ici tu ne parles pas de résistance seulement de proportion, le fait que Newgate prenne un coup de poing de magma dans le torse ou se fasse arraché la moitié du crâne n'a rien à voir avec sa carrure, parce que n'importe quel géant serait vaincu sur le coup, je parle de résistance pur et dur et pas de "qui peut prendre le plus de coup d'épée dans son corps avant d'être déchiqueté".

 

Comme je l'ai dit, il ne vaut pas Barbe Blanche au niveau taille, physique la proportion n'est quasiment pas la même sinon j'aurais pu prendre comme exemple Doflamingo qui est bien plus grand que Kuzan et qui doit avoir environ la même taille que Roger!

Notre débat se diriger sur la résistance au fait de pouvoir encaisser les coups, ce auquel tu avais répondu que Roger aurait pu encaisser, donc c'est juste un retournement de situation de ta part!Je ne connais pas ta définition de résistance pur et dur!

 

Rien d'impressionnant à battre BN alors qu'il est seuil de la mort avec la moitié du crâne en moins? Même Teach dit que BB est un monstre et n'arrive pas à croire qu'il puisse encore le battre dans un tel état.

Quand aux alliés bah bravo, ils l'ont drôlement aider quand il a affronter les Amiraux un par un tout seul, y avait que son équipage pour protéger son dos quand tout les marines étaient derrière lui pour l'attaquer, et je parlerais même pas de Squardo qui l'a plus handicapé que l'inverse.

 

La prestation de Newgate à Marineford est celle de l'homme le plus fort du monde, ou plutôt celle qui va au dessus de l'homme que Sengoku attendait puisqu'il avoue avoir sous estimer Newgate malgré qu'il n'avait aucun doute sur sa supériorité sur le monde entier.

 

Comme je l'ai dit Teach, c'est quelqu'un de trop sur de son FDD et qui se sentait à l'abri car il bloquait celui de Barbe Blanche alors qu'un simple coup avec son arme l'a mit à terre et c'est à ce moment que Barbe Blanche utilise son fruit!

 

Attends, tu rigoles là, c'est toi qui est venu en disant que Barbe Blanche était seul face à la marine j'ai ironisé ton post erroné en faisant part de son équipage, ses alliées et les hommes que Luffy a amené!Barbe Blanche affronté les amiraux un à un tout seul, il a fait quoi contre eux:

 

Kuzan; Il s'est fait dominer lors de leur échange jusqu’à ce que Joz vient à son aide

Akainu: Il y' a eu un petit avantage de l'amiral et une fois que BB a fait une crise, il l'a complètement dominé

 

Tu as dis Barbe Blanche seul face à la marine que vient faire le fait de protéger le dos de Barbe Blanche, tu n'as pas vu la bataille dans son intégralité, ses alliées combattait les soldats de la marine!Avant que Newgate entre dans la bataille se sont eux qui combattait les marines pendant qu'il mattait la scène jusqu’à ce que Squardo le poignarde!

 

Barbe Blanche a fait la prestation de l'homme le plus fort du monde?

 

Comme tu l'as dit son équipage avec Jimbe était obliger de protéger son dos, il s'est fait dominer par les amiraux lors de leur échange, sa crise cardiaque à fait baisser la garde de ses lieutenants Joz et Marco qui ont perdu leur face à face contre les amiraux après cela!Excuse moi, mais c'était limite un fardeau, le Barbe Blanche à Marine Ford!Il a juste fait le Kamikaze à Marine Ford en encaissant les coups et en profitant de son FDD!

 

Roger et Barbe Blanche étaient égaux, Buggy qui a vu leur combats le confirme, Crocodile qui a vécu cette ère le confirme et personne n'a une seule fois laisser sous entendre que Roger était supérieur à newgate.

Alors parler d'évidence en disant que Roger est supérieur à BB quand le mec en question n'a jamais chercher à conquérir GL ou à devenir SDP c'est fort sérieusement.

Et encore heureux qu'on est pas vu de cicatrice chez Roger il a un manteau sur tout le corps à chaque apparition.

 

Roger = BB, Luffy doit surpasser ses concurrents et les gens qui veulent l'arrêter dans sa course, il n'est nullement question ici de personne n'ayant même pas l'ambition de lui contester quoi que ce soit.

 

Tu as parlé trop vite, je vais vite stopper le débat Barbe Blanche/Roger!J'avais la flemme, tout à l'heure mais voici une preuve que tu ne pourras pas nier, Roger était supérieur à Barbe Blanche et l'a battu!

 

One Piece Chapitre 573:

 

Akainu:Barbe Blanche est et restera un éternel perdant!Meme pas capable de devenir le roi après qu'il ait perdu face à ton père, Roger!C'est la stricte vérité!

 

Ce que j'aime, c'est que même Akainu l'affirmes à la fin! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour reprendre Luca Brasi, et calmer les petites tensions naissantes (J'insiste d'ailleurs sur ce point), si Mihawk>Shanks (pourquoi pas vu qu'on a jamais vu Oeil de Faucon se battre sérieusement à son plein potentiel), cela signifierait que Zoro serait plus fort qu'un Empereur  :o

 

Cette idée n'est pas pour me déplaire dans le sens où Luffy veut (doit) de toute façon être plus fort que les Yonko pour avoir le titre suprême de Seigneur des pirates. Mais dans ce cas, quid de Sanji ?

 

- l'écart avec Zoro va-t-il rester de même ? Ce qui impliquerait qu'il doit donc battre un adversaire tout aussi renommé (un Amiral ?)

- Zoro va-t-il définitivement creuser l'écart avec le cuistôt ?

 

A terme cela nous ramène au niveau auquel devront se situer chacun des Mugi à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk nous a été présenté comme étant le plus fort des épéistes du monde. Donc, Shanks malgrès qu'il soit seigneur des pirates lui est inférieur.

 

Bien après il aussi dit qu'ils ne sont pas affrontés depuis 12 ans. Mais bon, c'est lui qui détient le titre du meilleur épéiste donc il n'y a pas de contestation a avoir.

 

Après hors mis le domaine de l'épée Shanks doit sûrement être supérieur à Mihawk sur d'autres point ce qui le rendrait plus puissant que notre Oeil de faucon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi goon je considère que l'écart entre Sanji et Zoro s'est creusé depuis l'ellipse (normal il s'est fait entrainé par Ivankov et les newkama pendant que Zoro s'est fait entrainé par Mihawk le meilleur épéiste du monde.

A titre d'exemple je vois pas Sanji se faire Vergo alors que je suis sur et certain que Zoro bat le VA pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'affirmes et s'est montré dans le manga, Shanks a des réflexes supérieur à Barbe Blanche (Marine Ford), il suffit juste de voir le nombre de coups qu'il a encaisser, je ne l'ai pas vu éviter une seule attaque, merci à Oda d'avoir abuser dans sa résistance!

Il n'y a pas que Marco, comme on l'a dit Crocodile se met bien à gueuler de la faiblesse de BB sur le fait qu'il ne puisse pas éviter l'attaque de quelqu'un du niveau de Squardo!Alors, franchement si on dit que BB est faible car il n'a pas pu éviter cette attaque Shanks est une sous-merde car il n'aurait pas pu éviter l'attaque de ton point de vue!

Tu compares Shanks, un Empereur en pleine possession de ses moyens à Luffy, tu n'as plus de limite! ^^

Non s'est montrer absolument nulle part, Shanks s'est fait manger son bras par un monstre marin, c'est la seule attaque qu'il a reçu et il ne l'a pas esquiver, je peux aussi résonner comme ça.

Crocodile gueule que BB est moins fort qu'a son apogée, ce que tout le monde sait, encore une fois aucune preuve que Shanks aurait pu esquiver une attaque venant d'un allié en qui il avait 100% confiance.

Parce que on précise que quand il s'agissait d'un ennemi BB n'a fait qu'une bouchée de Ronse qui est venu dans son dos.

 

Donc d'après toi être plus fort que quelqu'un comme tu le dis avec Barbe Blanche contre Shanks fait de lui quelqu'un de supérieur dans tous les compartiments de combats donc plus rapide aussi!

Ah oui, c'est vrai qu'il a été dit que Barbe Blanche a un haki plus fort que n'importe qui au monde!Merci

Ou j'ai parler de Barbe Blanche là? Je parle de Roger et oui je considère que Roger était plus rapide, plus fort, plus endurant, plus résistant que Shanks et je pense qu'il été meilleur dans les 3 domaines de haki.

Quand à BB rien ne permet d'affirmer que son haki est inférieur à celui de Shanks, la seule base qu'on a c'est que leur haki des rois à déchirer le ciel en partie égal rien de plus.

 

Tu faisais la comparaison avec la totalité des blessures et non juste une blessure, combattre à égalité avec quelqu'un de résistant ne fait pas de toi, une personne aussi résistante qu'elle, d’où tu sors ce drôle d'argument, faudrait déjà qu'il puisse le toucher pour cela, pour l'argument de la puissance offensive!Il suffit juste de voir Doflamingo face à Oz Junior, pour voir le parallèle et la différence de force offensive!

Il faudrait déjà prouver que Oz JR est plus résistant que Doflamingo ou même que Doflamingo est plus puissant offensivement, parce que de ce côté la Oars JR qui coupe du VA en deux en un seul et unique coup ça vaut à mes yeux ce que Dofla à fait a Smoker.

 

Comme je l'ai dit, il ne vaut pas Barbe Blanche au niveau taille, physique la proportion n'est quasiment pas la même sinon j'aurais pu prendre comme exemple Doflamingo qui est bien plus grand que Kuzan et qui doit avoir environ la même taille que Roger!

Notre débat se diriger sur la résistance au fait de pouvoir encaisser les coups, ce auquel tu avais répondu que Roger aurait pu encaisser, donc c'est juste un retournement de situation de ta part!Je ne connais pas ta définition de résistance pur et dur!

Roger aurait pu encaisser l'attaque en pleine tête de Akainu, il aurait pu encaisser l'attaque dans le torse, l'attaque de Squardo et aussi les 267 coups d'épées, les 152 balles et les 46 coups de canons.

C'est ce que j'affirme il été aussi si ce n'est plus résistant que le BB de Marineford.

 

Comme je l'ai dit Teach, c'est quelqu'un de trop sur de son FDD et qui se sentait à l'abri car il bloquait celui de Barbe Blanche alors qu'un simple coup avec son arme l'a mit à terre et c'est à ce moment que Barbe Blanche utilise son fruit!

Et en quoi ça change le fait qu'il ne manquer qu'un simple et unique coup pour tuer BB que celui ci allait mourir dans quelques secondes mais que malgré ça Teach été encore impuissant et ne pouvait pas lutter?

On parle de quelqu'un qui est devenu Yonkou "en un éclair" après les événements de Marineford, quelqu'un qui a été littéralement impuissant contre un cadavre.

 

Attends, tu rigoles là, c'est toi qui est venu en disant que Barbe Blanche était seul face à la marine j'ai ironisé ton post erroné en faisant part de son équipage, ses alliées et les hommes que Luffy a amené!Barbe Blanche affronté les amiraux un à un tout seul, il a fait quoi contre eux:

 

Kuzan; Il s'est fait dominer lors de leur échange jusqu’à ce que Joz vient à son aide

Akainu: Il y' a eu un petit avantage de l'amiral et une fois que BB a fait une crise, il l'a complètement dominé

A aucun moment BB a été dominer par les Amiraux, je connais le déroulement des duels du début à la fin et à aucun moment l'ascendant n'est pour qui que ce soit, Aokiji rate complètement son attaque et BB rate lui aussi la sienne, contre Akainu chacun stoppe une attaque de l'autre et aucun ne touche l'autre avant la crise cardiaque

 

Barbe Blanche a fait la prestation de l'homme le plus fort du monde?

Parce que tu en doute quand Sengoku qui le considérait déjà comme le plus fort crie haut et fort qu'il ne s'attendait pas à ce que BB est tant de puissance??

Déchirer une île en deux, battre un amiral en deux coup, mourir debout, battre un futur Yonkou au bord de la mort, c'est ce que peut faire l'homme le plus fort du monde.

 

Tu as parlé trop vite, je vais vite stopper le débat Barbe Blanche/Roger!J'avais la flemme, tout à l'heure mais voici une preuve que tu ne pourras pas nier, Roger était supérieur à Barbe Blanche et l'a battu!

 

One Piece Chapitre 573:

 

Akainu:Barbe Blanche est et restera un éternel perdant!Meme pas capable de devenir le roi après qu'il ait perdu face à ton père, Roger!C'est la stricte vérité!

 

Ce que j'aime, c'est que même Akainu l'affirmes à la fin! ^^

Euh non j'ai pas parler trop vite j'ai connaissance de ce que a dit Akainu et ça n'a aucune valeur

Le jugement d'Akainu pour provoquer Ace se base sur le fait que BB n'est pas devenu SDP même après la mort de Roger et il n'est pas question d'avoir "perdu" d'ailleurs mais d'être un "perdant" car il n'est pas le SDP.

Or le chapitre 576 nous révèle que BB n'a jamais souhaiter devenir SDP et qu'il a même refuser la proposition de Roger de lui dire comment aller sur Rought Tell.

 

Ah et pour en rajouter sur ce que j'ai dis par rapport à l'égalité Newgate/Roger une autre preuve, quand Z parle de l'ère ou il été un marine et des pirates qui dominaient cette époque que voit-on? Roger et Newgate, les deux quand ils naviguaient à l'époque de Zephyr.

Dans le volume 1000 il y a aussi d'ailleurs écrit "Roger et Barbe Blanche entrent dans leur apogée" lors de la 38ème année de Zephyr.

 

Bref ils sont toujours relégués au même niveau.

 

@Goon Oui je pense que Zoro sera plus fort que Shanks, ça me semble quasiment obligatoire parce que l'objectif de Zoro est de surpasser tout les épéistes, donc même si Mihawk été inférieur à Shanks, Zoro se devrait d'être au dessus de ce dernier pour accomplir son rêve.

Sinon je ne pense pas que l'écart avec Sanji changera, il sera aussi fort qu'un empereur d'ici la fin du manga, ce qui est nécessaire puisqu'il est du monster trio.

 

C'est plutôt Luffy qui va creuser l'écart avec eux  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envie de réagir en donnant mon avis que je ne vous force pas a accepté!

 

1/ BB est présenté comme le pirate le plus fort....l'homme le plus proche du one piece (j'ai pas le manga sous les yeux, si je m'égare désolé!)

mais comme tout homme, il ne peut pas résister à l'age, donc je pense qu'il est en chute, et qu'il est malade (vu l'oxygène etc... je ne vois pas qui contredirait ça) donc je le vois un petit peu en dessous, ou a égalité avec les autres empereurs (peu importe de quoi ces 3 autres tirent leurs forces) car sinon ils seraient trois....avec encore un cran au dessus BB.

2/ concernant shanks, je le voi plus fort que mihawk, et j'espere que son talent ne s'arrete pas à l'épée, en effet, premiere "confrontation" shanks vs BB, BB n'utilise pas de séisme mais seulement son arme (dont j'ai oublié le nom)....

ensuite, pour moi, shanks est en quelque sorte le grand final, et tout comme mihawk, même si il y a affrontement, je ne le vois pas comme une mise à mort ou quoi que ce soit, mais comme un test. donc je ne vois pas en quoi à la fin du manga Zorro serait supérieur à Shanks. Par contre, dans son propre domaine (l'épée) je le vois égaler ou dépasser (d'un grain de riz) le talent de Mihawk.

3/ l'écart Zorro/Sanji.....surement ma plus grande crainte (déception) : je trouve qu'il se creuse, pourtant Sanji est certainement mon perso préféré. Après, j'espere que ce dernier, qui poss-de le haki de l'observation (sisi, c'est dit pendant l'ile des hommes poissons hein?) j'ose espéré qu'il a d'autres techniques que sa jambe du diable et son blue walk....

il a quand même été entrainer par la reine des trav' qui n'est pas dégueu niveau baston!!!!!

même si comparé au plus grand escrimeur du monde.......y'a pas photo.

j'espere juste voir Sanji coller au niveau de Zorro.

 

enfin une derniere chose : c'est normal que le level de Franky m'impressionne? je trouve qu'il est autonome, et nous montre qu'il mérite une 4ieme place, malgré Brook et surtout Robin qui excellent maintenant dans la maitrise de leur FDD. (pour Chopper, il continue de squatter avec Usopp et Nami^^)

 

voila, ce n'est que mon avis^^ see U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk est l'objectif final de Zoro afin de devenir le meilleur épéiste alors pour le voir comme dernier adversaire autant consulter sa boule magique parce que franchement plusieurs autres situations sont possibles: Mihawk pourrait tout aussi bien se faire détrôner de son titre tout comme Oda pourrait prendre le parti de mettre ensuite sur la route de Zoro et de son titre nouvellement acquis de meilleur épéiste, un adversaire ne s'appuyant pas uniquement que sur la maitrise de lame(s) mais aussi sur d'autres atouts (HDR, fruit cheaté, etc.).

 

Je rappelle qu'un certain Vista, pourtant très loin du level amiral ou empereur lui aura donné du fil à retordre à Marinford et que d'autres concurrents pouvant offrir une meilleur résistance il en existe. Que se soit Shiryu qui est déjà du niveau de Magellan, mettez lui un bon fruit entre les mains et vous verrez ce que ça donne, l'amiral Fujitora possesseur aussi d'un FDD ou l'épéiste des 5 étoiles auquel Oda s'est donné les moyens scénaristique afin éventuellement s'il le souhaite de redonner une seconde jeunesse.

 

Bref je pense avoir bien assez justifier mon point de vue sur ces 2 posts, c'est pas le tout de voir Mihawk au niveau des empereurs et amiraux encore faudrait-il qu'il nous le prouve parce que pour l'instant Oda n'a rien montré de telle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique si l'on tient compte uniquement des titres des deux protagonistes (Shanks et Mihawk), on a cela :

 

  - Mihawk : meilleur épéiste du monde, ce qui signifie que personne ne le surpasser dans le maniement de l'épée, et cela ne signifie pas forcément qu'il soit l'homme le plus fort du monde (Barbe Blanche). De plus il est un Shishibukai, autrement un pirate à la solde du GM.

 

  - Shanks : Membre des 4 pirates les puissants du monde ( Yonkou), Mihawk n'est pas Yonkou, donc Mihawk n'en fait pas parti des 4 pirates les plus du monde, ce qui prouve de mon point de vue que Shanks est supérieur à Mihawk. Par le passé Mihawk fut considéré comme le rival de Shanks (dans le maniement de l'épée), et pourtant il ne s'est pas hissé à un niveau empereur comme son rival.....

 

Donc peut importe que Mihawk soit meilleur que Shanks dans le maniement de l'épée, que ce soit Shanks ou Mihawk, tout les deux sont pirates, l'un à la solde du GM et l'autre libre et parmi les 4 meilleurs (Yonkou). => Donc Shanks > Mihawk.

 

L'ancienne rivalité entre Shanks et Mihawk s'applique sur le maniement de l'épée mais ne prend pas en compte forcément leur puissance, leur niveau de haki, FDD ou pas, endurance etc..... Personnellement je ne vois pas Mihawk combattre autrement qu'avec son épée........

 

Par contre Zoro en surpassant Mihawk va probablement se hisser au meme niveau que celui d'un Yonkou. (Supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks est empereur parce qu'il a un équipage, si il n'avait personne et qu'il vivait seul dans un château solitaire comme Mihawk sans chercher à dominer quoi que ce soit alors il n'aurait pas ce titre, est-ce que ça l'empêcherait d'en avoir le niveau? Absolument pas.

Mihawk ne se battait pas du tout à fond contre Vista, et il a déjà été prouver que Vista est suffisamment fort pour faire impasse à Sakazuki avec son collègue Marco, et on parle d'un Sakazuki enragé, pas d'un Mihawk qui est tout décidé à gagner l'affrontement.

 

Le fait que Mihawk soit l'objectif final d'un personnage qui ne cesse de devenir plus fort, qui est mis en avant sans cesse par Oda pour sa force et ses exploits démentiel, le place à un niveau tout simplement intouchable pour quelconque aspirants à son titre excepté Zoro. Quand au haki des rois, Mihawk l'a et c'est encore plus clair après le discours de Chinjao sur la banalité de ce pouvoir au sommet du monde, ceux qui dominent les autres le possèdent et Mihawk domine tout les épéistes de la planète, ne pas posséder un pouvoir que même des gens comme Chinjao,Hancock ou Doflamingo peuvent utiliser est très peu probable vu la carrure du personnage.

 

Zoro en surpassant Mihawk se hissera plus haut que le niveau des Yonkou pas à leur niveau, mais au dessus à mon sens, Law et Kid auront le niveau Yonkou, mais pas Zoro et encore moins Luffy, eux seront plus.

 

L'ancienne rivalité entre Shanks et Mihawk s'applique sur le maniement de l'épée mais ne prend pas en compte forcément leur puissance, leur niveau de haki, FDD ou pas, endurance etc.....

Elle prend tout en compte, le meilleur est celui qui bat l'autre c'est pourquoi Zoro doit battre Mihawk pour le surpasser.

Si Mihawk est le meilleur épéiste ça signifie qu'il peut battre tout les épéistes existant sans aucune exception sans quoi il ne serait pas le meilleur épéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude tu affirmes sans le moindre fondement des choses plus que discutable...il n'a jamais été dit que Mihawk possédait le HDR, lui même Iva à Marinford dit bien que Luffy tenait sa grande capacité à se faire des alliées justement de ce pouvoir mais c'est vrai que Mihawk se fait lui aussi des alliées avec une facilité déconcertante, il n'y a qu'à voir son équipage...

 

A la limite Oda pourrait toujours créer un dérivé du HDR pour ce genre de perso comme pour Zoro mais toujours moins puissant que l'original cela va de soi.

 

EDIT:

 

Et soit dit en passant comme tu le disais Vista à bloquer Aka Inu avec Marco hein, le type qui à tenu tête à Kizaru et pourtant Sakazuki a finalement pris le dessus sur les 2, cet exploit j'ai du mal à imaginer Mihawk le reproduire alors que déjà rien que Vista à réussi à l'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakazuki n'a pas pris le dessus sur les deux, c'est bien pour ça qu'il a été incapable de passer à travers eux pour tuer Luffy, il est rester au même endroit plusieurs chapitre parce qu'il ne pouvait plus avancer car les commandants l'en empêcher.

 

Comme d'habitude tu affirmes sans le moindre fondement des choses plus que discutable...il n'a jamais été dit que Mihawk possédait le HDR, lui même Iva à Marinford dit bien que Luffy tenait sa grande capacité à se faire des alliées justement de ce pouvoir mais c'est vrai que Mihawk se fait lui aussi des alliées avec une facilité déconcertante, il n'y a qu'à voir son équipage...

 

A la limite Oda pourrait toujours créer un dérivé du HDR pour ce genre de perso comme pour Zoro mais toujours moins puissant que l'original cela va de soi.

Il n'a jamais dit que la capacité de Luffy avait quoi que ce soit à voir avec le HDR, le HDR est quelque chose de banal, il faut désormais l'accepter, pas quelque chose destiné à des élus, des gens comme Don Chinjao,Hancock et Doflamingo le possèdent, il n'y a aucune raison que celui qui s'est élevé au dessus de tout les épéistes de la planète ne puisse pas l'avoir alors qu'il a plus de prestance, de force et même d'importance que eux trois combinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakazuki a réussi l'exploit de passer devant l'équipage de Barbe Blanche:

 

Akainu_contre_%C3%89quipage_de_Barbe_Blanche.jpg

 

Quant à la capacité de rassembler propre aux haki des rois:

 

"_ Il ne réalise même pas...!! Il ne s’est toujours pas éveillé à ce pouvoir... mais ça explique sa capacité à attirer les gens à lui !!

_ ?!

 

_ Tel père tel fils*...

_ Hein, Dragon !!!

(* la phrase exacte utilisée par Iva est : "on ne peut pas aller contre l’hérédité...")

 

_ ... hein, Dragon !!!"

 

Source: Chapitre 570 (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24805.0.html).

 

EDIT:

 

A ce rythme autant arrêter le débat, quoiqu'on dise ou qu'on fasse tu le conteste, je te mets la preuve sous le nez que tu as tord et tu trouves encore le moyen de mettre en doute les propos d'Oda! Et je ne comprends pas pourquoi j'arrive encore à en être étonné devant se déballage de mauvaise fois, ce n'est comme si je ne t'avais jamais vu à l'œuvre.

 

T'a gagné, Mihawk a le haki des rois et est plus fort que n'importe qui dans le manga, mise à part bien sûr Barbe Blanche cela va de soi qui même enterré reste toujours l'homme le plus fort du monde 8)  et je ne sais qu'elle affirmation qui sortirait de ta bouche ou plutôt de tes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ivankov parle de cela, absolument pas Mihawk, la capacité de Luffy ne se limite pas aux haki des rois, c'est pas Chinjao,Hancock ou Doflamingo qui s'attirerait la sympathie de autant de monde que lui sans rien faire.

A l'inverse Buggy n'est pas confirmé comme un utilisateur de HDR et y arrive plus que n'importe qui excepté Luffy.

 

Sakazuki a réussi l'exploit de passer devant l'équipage de Barbe Blanche:

Justement non il n'est pas passer, quand Kobby s'interpose Marco et les autres lui font encore face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même Barbe Blanche qui ne se fait blesser par aucun Amiral lors des confrontations direct, le même Barbe Blanche que Sengoku a sous estimer malgré qu'il l'ai qualifié de "plus fort du monde" le même Barbe Blanche qui a la plus grande puissance offensive existant dans le monde de One Piece ainsi que la plus grande résistance/endurance.

 

Sans tenir compte de la fois ou Barbe Blanche se prend un coup dans le bide, vu qu'il venait d'avoir une crise cardiaque, il se fait arracher la moitié de la tête juste après qu'il aie frappé Akainu suite à la mort de Ace.

 

Et quel amiral fut blessé par Barbe Blanche ? Aucun.

 

Sengoku l'a plus précisément qualifié "d'homme le plus fort du monde". Pour ce qui est de sa puissance offensive, de sa résistance et de son endurance, tant qu'on a pas vu les autres Empereurs en action, c'est discutable

 

Ce qui est ridicule c'est de croire que les autres empereurs partent avec un avantage à cause de ça alors que c'est faux tout simplement parce que Newgate est à la base monter à un niveau qu'ils n'atteindront jamais dans leur vie et c'est pour ça que même avec l'âge et la maladie il leur est toujours supérieur.

Et oui il est imprenable pour eux, il n'y a aucun moyen pour qu'ils puissent le vaincre avant qu'il le fasse quand il possède le pouvoir capable de détruire le monde.

 

C'est ton interprétation. "l'homme le plus proche du One Piece", ça n'indique en rien qu'il est puissant qu'eux.... "le Roi des mers", idem. Il est peut être le seul Empereur appartenant à l'ère de Roger, certainement le plus expérimenté et le plus ancien, il est normal qu'il aie un avantage sur les autres.

 

La seule fois ou l'on entend dire qu'il serait "le pirate le plus fort du monde".... c'est de la bouche de Buggy.... au début du manga. Je ne crois pas que ce soit très pertinent de tenir ses propos pour parole d'évangile, sachant qu'Oda n'avait surment pas encore clairement établi les autres Empereurs. D'ailleurs, ça m'intéresserait de savoir si les Empereurs étaient seulement déjà annoncés à ce moment, mais quand bien même, ces propos de Buggy, aussi tôt dans le manga sont à prendre avec des pincettes.

 

A donc maintenant on est même pas sur que BB sans maladie peut battre tout le monde ? Sérieusement??

Newgate a battu Akainu en étant blesser, moitié de la tête arraché ou pas c'est Akainu qui est sur le sol incapable de se relever et qui aurait pu être tuer par Newgate dans une telle position.

Je suis curieux vas-y, explique moi comment quelqu'un comme Shanks peut gagner contre un homme qui déchire des îles en deux et dont les séismes nécessitent la force combinée des 3 Amiraux pour être arrêter.

 

Oui, je pense que Barbe Blanche sans maladie n'était pas nécessairement plus fort que les autres Empereurs. Pour en avoir le coeur net, il aurait fallu que Barbe Blanche se confronte en 1vs1 contre chacun d'entre eux. Or, on a aucune indication d'un seul combat de Barbe Blanche contre l'un des Empereurs. On ne le saura donc probablement jamais.

 

Newgate n'a pas battu Akainu. Celui ci tombe dans une crevasse gigantesque parce que toute une partie de Marineford s'est effondrée. Peu de temps après, il se fraie un chemin à travers des centaines de tonnes de décombres et n'est pas le moins du monde affecté, ni blessé. Il n'a donc pas été battu, le combat a été interrompu, c'est différent. Si tu voix voir ce que ça donne quand quelqu'un est battu, regarde Barbe Blanche et Ronse. La, oui, on peut dire que ce dernier a été battu car le gars gît inconscient sur le sol. Ce n'est pas le cas d'Akainu. Il s'est pris deux coups qui lui ont fait mal et s'est fait ensevelir, mais il est tout de suite revenu et qui plus est, en très bonne forme puisqu'il a pu se friter contre Jinbei et des commandants de Barbe Blanche.

 

Non Roger n'avait pas un niveau légèrement supérieur à un Empereur c'est d'ailleurs carrément confirmer puisque Newgate même avec une maladie et un âge avancé est toujours empereur malgré une perte énorme de puissance, pire il est le plus fort des empereurs (n'en déplaisent à ceux qui contredisent Buggy,Sengoku,Garp et Oda) et l'homme le plus fort en vie.

 

Si Roger était là il ne serait pas question d'empereur mais de médaillés d'argents oublier dans l'histoire parce que pas capable de s'imposer contre le vrai seigneur des mers.

Et je suis sur que ceci va s'illustrer quand Luffy dominera tout les pirates sur terre et que personne excepté BN ne pourra faire quoi que ce soit contre lui.

 

Ca ne confirme rien du tout. D'une part, on ne sait pas depuis quand Barbe Blanche était malade. Les autres pouvaient très bien être déjà Empereur avant que celui ci tombe malade.

 

Et d'autre part, un Empereur, ce n'est pas une personne seule, c'est aussi un équipage et celui de Barbe Blanche est considérable (16 divisions) + 43 alliés (!) .... donc quand bien même il serait devenu inférieur aux autres Empereurs, son statut d'Empereur ne pouvait être révoqué si facilement. Vu sa maladie et compte tenu des propos de Marco, il y a tout lieu de penser qu'il n'avait pas mené un vrai combat depuis un certain temps...

 

A aucun moment il n'est présenté comme le plus fort des Empereurs par l'un des protagonistes. Et Inutile de ressasser ses titres. Celui de Kaido n'a rien à lui envier.

 

Roger a su s'imposer face à Shiki, Barbe Blanche (qui ne courait pas après le titre de toute façon) et les médaillés d'argent de l'époque, il n'est pas certain qu'il aurait pu s'imposer à cette époque face aux Empereurs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ivankov parle de cela, absolument pas Mihawk, la capacité de Luffy ne se limite pas aux haki des rois, c'est pas Chinjao,Hancock ou Doflamingo qui s'attirerait la sympathie de autant de monde que lui sans rien faire.

A l'inverse Buggy n'est pas confirmé comme un utilisateur de HDR et y arrive plus que n'importe qui excepté Luffy.

Justement non il n'est pas passer, quand Kobby s'interpose Marco et les autres lui font encore face.

 

 

Doflamingo est loin d'être un Saint et pourtant tout le monde le traite comme un Dieu sur Dressrosa.

Hancock est ignoble avec son peuple (Shoot dans les chats/chiens/bébés phoques, détruit un cadeau venant d'un enfant, jette une vielle par la fenêtre) et avec le reste du monde (Pille le navire de Momonga, Marche littéralement sur Magellan) et tout lui est toujours pardonné.

Chinjao a perdu sa puissance (Son crâne) et pourtant son équipage était toujours à ses coter.

 

Donc oui, c'est bien un don en commun de pouvoir rallier des gens aussi facilement.

 

 

En ce qui concerne la rivalité Mihawk/Shanks.

Wait & see je ne me prononce pas encore j'attends de voir Shanks avant d'affirmer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les gens qui affirment juste avec quelques soit-disant preuves et par extensions spéculatives.

 

Ce que l'on sait sur les puissants :

 

Dracule Mihawk

Oeil de faucon

 

- Est un shichibukai

- Le meilleur bretteur du monde pré et post-ellipse

- Est beaucoup plus fort que Luffy et Zoro pré-ellipse

- Rivalisait avec Shanks avant que ce dernier ne perde son bras (cela remonte peut-être du temps où ils étaient des rookies)

- Il a du mal à se débarrasser de Vista lors la guerre au sommet

- Refuse d'affronter Shanks lors de la guerre

 

 

Shanks

Le roux

 

- Est un Yonkou

- était mousse sur le navire de Roger à la grande époque

- Possède le haki des rois

- Se bat principalement à l'épée

- Rivalisait avec Mihawk avant qu'il ne perde un bras (peut-être du temps où ils étaient des rookies)

- Fut blessé par Teach avant qu'il ne forme son équipage

- Il a perdu un bras à cause d'un monstre marin dans le genre que Luffy éclatera au début de son aventure

- N'est pas inquiété ne serait-ce-qu'une seconde par Akainu lors de la guerre au sommet (il prend le temps de remettre son chapeau à Luffy)

 

 

Edward Negate

Barbe Blanche

 

- était un Yonkou

- Homme le plus fort du monde pré-ellipse

- Le seul capable de pouvoir contrer Roger lors de la grande époque

- Possédait le fruit des tremblements

- Se battait principalement au Bisento

- Possédait le Haki des rois

- détruisa bon nombre d'équipage du temps de Roger dont celui de Crocodile

- Il était très affaiblit à Marinford au point de ne plus pouvoir esquiver une attaque du niveau de Squardo

- Mourant, il était toujours capable de vaincre Akainu

 

 

Monkey D. Garp

La poigne

 

- Est vice-amiral et le diable incarné pour les pirates

- Est le héros légendaire qui a faillit tuer Roger plusieurs fois

- Possède au minimum le haki de l'armement à un niveau spectaculaire (on est même pas sur qu'il possède bien le haki des rois en fait, si ?)

- A du s'entrainer pour défaire Chinjao au top de sa forme, il y a 30 ans

- Est beaucoup plus fort que Luffy pré-ellipse

- Repousse Marco lors de la guerre au sommet

 

 

Sakazuki

Akainu

 

- Considéré comme l'une des 3 forces ultimes de la marine pré-ellipse

- Devenu amiral en chef post-ellipse

- Possède au minimum le haki de l'armement (jointure des mains pour contrer l'attaque de BB identique à l'attaque de Sentomarou)

- Possède le logia du magma

- Son fruit est supérieur au fruit du feu d'Ace qu'il vainc sans problème

- Jinbe lui est inférieur

- Est défait par derrière par un barbe Blanche mourant

- N'est blessé par personne d'autre lors de la guerre au sommet (même par Marco et Vista et leur haki)

- Bloqué par Shanks à Marinford

 

 

Kaidou

aux cent Bêtes

 

- Est un Yonkou

- Est la créature la plus puissante du monde

- A défait Moria et son équipage il y a plus de 10 ans (date du recrutement de Hogback, il me semble)

- Voulait attaquer BB dans le dos mais fut stoppé par Shanks

- Doflamingo et Law lui sont inférieurs

 

 

Charlotte Linlin

Big Mam

 

- Est Yonkou

- Est supérieure à Kidd, Apoo et Hawkins

 

 

Marshall D. teach

Barbe Noire

 

- Est un Yonkou

- Fut matelot sur l'équipage de Barbe Blanche pendant plus de 20 ans

- Possède un grand nombre de pouvoir issu des fruits du démon dont le fruit des ténèbres et celui des tremblements

- Il défait Ace pré-ellipse

- Fuit Akainu et se dit inférieur à Shanks pré-ellipse

- Est largement défait par un BB mourant pré-ellipse

- Une fois le fruit des tremblements acquis, le gorousei dit que seul les yonkou et peut-être Marco et la team BB pourrait le défaire dans le nouveau monde (pré-ellipse)

 

 

Monkey D. Dragon

Le révolutionnaire

 

- Est le leader de l'armée révolutionnaire

- Est considéré comme le pire criminel du monde

- Possède le haki des rois

- Est beaucoup plus fort que Smoker pré-ellipse

 

 

 

Voilà où l'on en est vraiment. S'il manque des trucs n'hésitez pas mais que des faits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tenir compte de la fois ou Barbe Blanche se prend un coup dans le bide, vu qu'il venait d'avoir une crise cardiaque, il se fait arracher la moitié de la tête juste après qu'il aie frappé Akainu suite à la mort de Ace.

 

Et quel amiral fut blessé par Barbe Blanche ? Aucun.

 

Sengoku l'a plus précisément qualifié "d'homme le plus fort du monde". Pour ce qui est de sa puissance offensive, de sa résistance et de son endurance, tant qu'on a pas vu les autres Empereurs en action, c'est discutable

Bah un peu normal puisque aucun Amiral n'a affronter BB dans une confrontation prolonger, rendre des attaques et en bloquer c'est la base d'un 1 contre 1, Vista l'a fait contre Mihawk, les Amiraux le font contre BB, ou plutôt contre BB blessé.

Et oui Sengoku l'a qualifié d'homme le plus fort du monde, ce n'est en aucun cas discutable le haki de l'observation permet de jauger la force des gens c'est désormais un fait confirmer puisque Rayleigh le fait, Sengoku savait ce qu'il disait, BB été plus fort que n'importe qui au monde à ce moment la, il n'est pas question de voir les autres Yonkou ou pas après une telle affirmation.

Et personne au monde ne peut dépasser la puissance offensive du Gura Gura No Mi c'est bien pour cela qu'il est le fruit ultime en capacité de destruction.

 

C'est ton interprétation. "l'homme le plus proche du One Piece", ça n'indique en rien qu'il est puissant qu'eux.... "le Roi des mers", idem. Il est peut être le seul Empereur appartenant à l'ère de Roger, certainement le plus expérimenté et le plus ancien, il est normal qu'il aie un avantage sur les autres.

Non c'est l'interprétation de Garp, de Buggy, de Sengoku et de 100% du monde de One Piece puisque même ses ennemis qui lui crachent dessus et le détestent reconnaissent sa supériorité et n'arrive pas à la lui contester.

 

La seule fois ou l'on entend dire qu'il serait "le pirate le plus fort du monde".... c'est de la bouche de Buggy.... au début du manga. Je ne crois pas que ce soit très pertinent de tenir ses propos pour parole d'évangile, sachant qu'Oda n'avait surment pas encore clairement établi les autres Empereurs. D'ailleurs, ça m'intéresserait de savoir si les Empereurs étaient seulement déjà annoncés à ce moment, mais quand bien même, ces propos de Buggy, aussi tôt dans le manga sont à prendre avec des pincettes.

Oda a écrit TOUTES les grandes lignes de son manga depuis le début il connaît la fin depuis le premier chapitre lui même l'a dit, pourquoi faire passer ça pour une erreur ? Parce que ça ne te convient pas? C'est une affirmation très réductrice en plus puisque le titre d'homme le plus fort du monde vaut plus que celui de pirate le plus fort du monde.

 

Oui, je pense que Barbe Blanche sans maladie n'était pas nécessairement plus fort que les autres Empereurs. Pour en avoir le coeur net, il aurait fallu que Barbe Blanche se confronte en 1vs1 contre chacun d'entre eux. Or, on a aucune indication d'un seul combat de Barbe Blanche contre l'un des Empereurs. On ne le saura donc probablement jamais.

Donc maintenant BB sans maladie n'est pas plus fort que les autres Yonkou alors que même avec une maladie il rester aux yeux de tous le plus fort d'entre eux? Il n'est pas question de les avoir vu se battre, c'est un manga, Oda connaît tout sur le manga il est omnipotent, il pourrait déclarer que Luffy est plus fort que Machinchose qui a vécu il y a 400ans sans même qu'on ait quoi que ce soit pour les comparer bah ce serait vrai parce que c'est lui qui décide.

 

Newgate n'a pas battu Akainu. Celui ci tombe dans une crevasse gigantesque parce que toute une partie de Marineford s'est effondrée. Peu de temps après, il se fraie un chemin à travers des centaines de tonnes de décombres et n'est pas le moins du monde affecté, ni blessé. Il n'a donc pas été battu, le combat a été interrompu, c'est différent. Si tu voix voir ce que ça donne quand quelqu'un est battu, regarde Barbe Blanche et Ronse. La, oui, on peut dire que ce dernier a été battu car le gars gît inconscient sur le sol. Ce n'est pas le cas d'Akainu. Il s'est pris deux coups qui lui ont fait mal et s'est fait ensevelir, mais il est tout de suite revenu et qui plus est, en très bonne forme puisqu'il a pu se friter contre Jinbei et des commandants de Barbe Blanche.

Si il l'a clairement battu, Akainu ne tombe pas seulement, il glisse lentement vers la crevasse et tout ce qu'il peut faire c'est maudir Barbe Blanche sans pouvoir se relever pour faire quoi que ce soit.

Cette confrontation était la pour enjoliver BB avant sa mort, il n'y a aucun moyen qu'elle rende Akainu plus impressionnant alors que le but de l'auteur été au contraire de montrer la surpuissance de BB.

Si BB avait décider d'achever Akainu à ce moment la rien ne l'aurait empêcher de le faire, l'amiral été impuissant et un 3ème séisme l'aurait empêcher de se sauver de l'océan qui se trouver juste en bas.

 

Ca ne confirme rien du tout. D'une part, on ne sait pas depuis quand Barbe Blanche était malade. Les autres pouvaient très bien être déjà Empereur avant que celui ci tombe malade.

En quoi le fait qu'ils fussent empereur quand lui n'était pas malade prouve qu'ils pouvaient lui contester l'océan? Parce que aux dernières nouvelles il n'a pas été dit que BB cherchait a dominer le NM, les îles qu'il a pris c'était dans le but de les protéger, et à ce qu'on sait les territoires qui lui ont étaient pris l'ont été à sa mort et pas avant.

 

Et d'autre part, un Empereur, ce n'est pas une personne seule, c'est aussi un équipage et celui de Barbe Blanche est considérable (16 divisions) + 43 alliés (!) .... donc quand bien même il serait devenu inférieur aux autres Empereurs, son statut d'Empereur ne pouvait être révoqué si facilement. Vu sa maladie et compte tenu des propos de Marco, il y a tout lieu de penser qu'il n'avait pas mené un vrai combat depuis un certain temps...

Justement si on part dans ce sens c'est la légitimité de Kaido qu'il faudrait remettre en compte alors, 500 smiles et toujours pas de domination en vue par rapport aux autres Yonkou, il aurait donc besoin de smiles pour être à égalité avec les autres parce que son équipage serait le plus faible?

 

A aucun moment il n'est présenté comme le plus fort des Empereurs par l'un des protagonistes. Et Inutile de ressasser ses titres. Celui de Kaido n'a rien à lui envier.

Les titres de BB sont juste largement au delà de tout ce que Kaido n'aura jamais ...

-Combattre à égalité le SDP Gol D. Roger

-Etre surnommé LE roi des mers (et pas l'un des 4 ...)

-Etre considéré comme l'homme le plus fort du monde.

-Etre considéré comme le pirate le plus proche du One Piece.

-Etre considéré comme le pirate le plus fort du monde "sans aucun doute possible" affirmation de Oda pour bien faire comprendre que ce n'est absolument pas à contester.

 

A côté de sa Kaido à un titre avec aucune date à placer dessus, l'un est la plus grande légende du manga avec Roger, l'autre est le boss de la première saga du NM.

Je crois qu'on a vite fait le tour de qui est au dessus de qui ...

 

Roger a su s'imposer face à Shiki, Barbe Blanche (qui ne courait pas après le titre de toute façon) et les médaillés d'argent de l'époque, il n'est pas certain qu'il aurait pu s'imposer à cette époque face aux Empereurs actuels.

Si Roger avait vécu à cette époque, Kaido,Bigmom et Shanks seraient à ajouter sur la liste des gens qui ont vu leur ambitions et leur rêves se briser après que Roger les ai battu et leur est montrer qu'ils ne pourront jamais faire quoi que ce soit contre lui.

C'est le même phénomène avec Luffy qui brise les rêves de tout ses ennemis, il l'a fait avec Crocodile, il l'a fait avec Moriah, il va le faire avec Doflamingo et il le fera aussi avec Law,Kid et tout ceux qui pensent qu'ils ont une chance de devenir SDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalalla, maintenant ce que dit Akainu n'a plus aucune valeur mais Baggy devient une référence dans One Piece tout comme Sengoku parce qu'ils disent du bien de Barbe Blanche! ^^

 

La conversation en entier:

 

Akainu: Barbe Blanche est et restera un éternel perdant

Akainu: Même pas capable de devenir le roi après qu’il ait perdu face à ton père, Roger

Akainu: C’est la stricte vérité... !!

 

Akainu: Il a gagné le respect d’une bande de bons à rien qui ne savent rien faire d’autre que de l’appeler "père", "père"...

Akainu: Il faut vraiment être stupide pour jouer à ce jeu de la "famille idéale"...

Ace: Ta gueule......!!

 

Akainu: ...... Il a régné sur cet océan durant des décennies... et malgré ça, il n’a jamais réussi à devenir le roi !

Akainu: Cet homme n’a absolument rien gagné !!

Akainu: Et à la fin, il se fait poignarder par un imbécile qu’il continue à appeler "mon fils"...!! un imbécile qui s’est fait piégé par moi !!!

Akainu: A présent, il va mourir en protégeant cette bande de sous-merdes. Une conclusion parfaite à la belle vie de merde qu’il a vécu jusqu’ici, hein ?

Ace: Je t’ai dis de la fermer...!!!

 

Il n'y a aucun mensonge dans les mots de Akainu, il dit strictement la vérité sur Barbe Bllanche!La seule chose qu'il fait de mauvais, c'est de la provocation en disant qu'il est un perdant car à l'inverse de Roger lui n'a rien gagner!

 

Le titre de Seigneur des pirates prend en compte tous les pirates et ne protège pas Barbe Blanche de cela!Barbe Blanche est juste le pirate qui se rapprochait le plus de la force de Roger!Shiki affirme dans le chapitre 0, l'obstacle qui se mettait en travers la route de Barbe Blanche s'est en allée, c'est après cela que l'ère de Barbe Blanche est venu!

Barbe Blanche n'a jamais voulu devenir seigneur des pirates, Gol. D Roger ne l'a jamais voulu non plus, on lui a donner ce titre car il était la personne au dessus qui avait tout récolté, Fortune, gloire et pouvoir!

 

On l'a reconnu en tant que tel!Il n'a pas été dit que les autres Empereurs voulaient devenir seigneur des pirates!

Le seul titre officiel qu'a eu Barbe Blanche, c'est l'homme le plus fort du monde!Qu'on ne dise pas que Baggy est une référence quand on vient dire que les propos d'Akainu n'ont pas de valeur et que cela ne vient pas de l'auteur car il dit des choses qui met une supériorité de Roger mais quand Baggy dit quelque chose sur BB de bien, cela vient directement de l'auteur!

Stop de modifié les propos du manga et les mettre à sa sauce quand cela nous plait, seulement!

 

Bon, sinon, y' aurait pas un autre débat que Barbe Blanche, le tout puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kirua

 

  Le problème c'est que akainu ce base sur le fait que barbe blanche est empereurs pour dire que par corrélation il fait la course au one piece lui aussi et que donc vu qu'il ne la pas il est un des perdant, alors que l'on c'est que c'est faut, dans sont flashback on voit que déjà quand il était jeune et même pas encore à la tête de son propre équipage il n'était pas intéressant par la gloire ou les trésor, puis pendand ça conversation avec Roger il refuse même la proposition que celui-ci lui fait (le moyen d'accéder à rought tell).

 

  Donc ce que dit Akainu est faux car BB n'a jamais cherché à devenir le seigneur des pirates je pense que s'il avait été intéressé par ce titre il l'aurait eu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Le problème c'est que akainu ce base sur le fait que barbe blanche est empereurs pour dire que par corrélation il fait la course au one piece lui aussi et que donc vu qu'il ne la pas il est un des perdant, alors que l'on c'est que c'est faut, dans sont flashback on voit que déjà quand il était jeune et même pas encore à la tête de son propre équipage il n'était pas intéressant par la gloire ou les trésor, puis pendand ça conversation avec Roger il refuse même la proposition que celui-ci lui fait (le moyen d'accéder à rought tell).

 

Voilà, je vais reprendre ce que j'ai écrit!

 

Il n'y a aucun mensonge dans les mots de Akainu, il dit strictement la vérité sur Barbe Bllanche!La seule chose qu'il fait de mauvais, c'est de la provocation en disant qu'il est un perdant car à l'inverse de Roger lui n'a rien gagner!

 

Akainu dans le texte que j'ai pris n'a jamais écrit que Barbe Blanche voulait devenir seigneur des pirates, il dit qu'il n'a pas été capable de s'imposer et être au dessus des autres comme Roger l'est devenu!Je dis aussi que Barbe Blanche et Roger, n'ont jamais voulu devenir seigneur des pirates, mais le titre se sont les gens qui l'ont donner à Roger car il avait tout réuni!

Heuresement qu'il refuse de savoir ou est Rough Tel, tout comme Luffy, il n'aurait aucune fierté à trouver le trésor car son rival lui a montrer l'endroit, il n'aurait aucune fierté!

 

Donc ce que dit Akainu est faux car BB n'a jamais cherché à devenir le seigneur des pirates je pense que s'il avait été intéressé par ce titre il l'aurait eu depuis longtemps.

 

Faut me dire ce que Akainu dit de faux dans ce que je mets en gras?

 

_Il dit clairement que Barbe Blanche a perdu contre Roger (On sait qu'il y' a eu une confrontation et que Barbe Blanche est ressorti avec une belle cicatrice, Akainu nous confirme qu'il a perdu contre lui)

_Qu'il a gagner le respect d'un bande ''de bon à rien'' qui l'appelle père (Oui, il a réuni des hommes qui le respecte et qui l'appelle ainsi)

_Qu'il joue à la ''famille idéale'' (Ce qui était le but de BB)

_Qu'il a régner sur cet océan pendant une décennie (Et c'est bien vrai après la mort de Roger)

_Qu'il se fait poignarder par Squardo qui s'est fait embobiner par Akainu

_Et qu'il va se sacrifié ''Pour ses sous- merdes'' (Oui, l'objectif de Barbe Blanche était de se sacrifié pour laisser fuir son équipage)

 

Tout a été montrer pendant la guerre, Akainu joue dans la provocation en les insultant mais ce qu'il dit est un fait qu'on a vu, la nouvelle confirmation c'est bien la défaite de Barbe Blanche face à Roger!A aucun moment, on peut dire qu'il a menti sauf pour se voiler la face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai une petite question ^^'

 

Vous pensez que Luffy, Zorro et Sanjy auraient actuellement le niveau pour être top lieutenants de Yonko ? (sachant que je vois déjà Luffy et Zorro plus ou moins égaux à Vista)

 

Voilà, c'était la petite question inutile ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kirua

 

Je ne dit pas qu'Akainu ment, je dit que ce qu'il a dit est faux (je ne sait pas si tu vois la nuancé mais je vais essayé de la montré) car malgré les vérité que tu a mis en évidence et ou je te rejoins, il sous-entend aussi que barbe blanche est un perdant de l'ère Roger car il n'a pas pu devenir le "roi" après pa mort de celui-ci (j'imagine qu'il parle du roi des pirate):

 

Akainu: Barbe Blanche est et restera un éternel perdant

Akainu: Même pas capable de devenir le roi après qu’il ait perdu face à ton père, Roger

 

Là ou je dit que le propos d'Akainu est faux, c'est par rapport au fait qu'il (BB) n'as rien perdue vu qu'il n'a pas participer (il était bien présent mais il ne voulait pas de trésor ou de titre glorieux car il avait déjà sont trésor: sa famille)

 

De plus Rayleight insinue (pendand l'arc shabondie) que Roger à toujours voulu attirer les regard sur lui et faire les chose en grand et avec panache, selon moi il voulais être le seigneur des pirate, il voulais provoqué l'ère de grande piraterie que l'on a le plaisir de lire actuellement.

 


 

@sigil:

 

Pour moi actuellement zoro et sanji ont un niveau shishibukai moyen (c'est à dire jimbei) et luffy probablement top shishibukai voir plus je le pense supérieur à doflamingo qui va sûrement déchanté avant même la fin de l'arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on voit presque tous Luffy se faire Dofla en fin d'arc. Ce sera la première fois qu'on le voit à fond contre quelqu'un depuis l'ellipse. Je vois un combat de l'intensité de celui contre Lucci.

A coté de ça, on sait que Dofla fait dans son froc rien qu'à la mention du nom de Kaidou, donc on verra à la fin de l'arc le niveau à peu près de Luffy post ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu normal puisque aucun Amiral n'a affronter BB dans une confrontation prolonger, rendre des attaques et en bloquer c'est la base d'un 1 contre 1, Vista l'a fait contre Mihawk, les Amiraux le font contre BB, ou plutôt contre BB blessé.

Et oui Sengoku l'a qualifié d'homme le plus fort du monde, ce n'est en aucun cas discutable le haki de l'observation permet de jauger la force des gens c'est désormais un fait confirmer puisque Rayleigh le fait, Sengoku savait ce qu'il disait, BB été plus fort que n'importe qui au monde à ce moment la, il n'est pas question de voir les autres Yonkou ou pas après une telle affirmation.

Et personne au monde ne peut dépasser la puissance offensive du Gura Gura No Mi c'est bien pour cela qu'il est le fruit ultime en capacité de destruction.

 

Le combat de Barbe Blanche contre Akainu a duré un certain moment. Or, à la fin de la guerre, il s'en tire avec quelle blessure ? Du sang lui coule de la bouche momentanément tandis que Barbe Blanche s'est fait trouer le ventre et arracher la moitié de la tête. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'au regard du combat livré, l'avantage revient à Akainu.

 

L'homme le plus fort du monde, ne signifie pas forcément le pirate le plus fort du monde. On pouvait le supposer auparavant mais maintenant que l'on sait que Kaido est considéré comme la créature la plus puissante du monde, il convient d'être prudent.

 

Sengoku a t'il déjà vu en personne Big Mom ou Kaido ? Connait il les capacités de Shanks ? Il y a trop d'inconnus.

 

Avoir la plus grande puissance offensive ne veut pas dire être le meilleur, et en matière de puissance offensive, quelqu'un comme Kaido, considéré comme la créature la plus puissante du monde, est susceptible de l'égaler, voir de le surpasser. Je ne prétends pas que c'est le cas cependant.

 

Non c'est l'interprétation de Garp, de Buggy, de Sengoku et de 100% du monde de One Piece puisque même ses ennemis qui lui crachent dessus et le détestent reconnaissent sa supériorité et n'arrive pas à la lui contester.

 

Je ne crois pas qu'uncun Empereur aie reconnu la supériorité de Barbe Blanche.... Et pour cause, ils étaient ses concurrents directs avant sa mort.

 

Oda a écrit TOUTES les grandes lignes de son manga depuis le début il connaît la fin depuis le premier chapitre lui même l'a dit, pourquoi faire passer ça pour une erreur ? Parce que ça ne te convient pas? C'est une affirmation très réductrice en plus puisque le titre d'homme le plus fort du monde vaut plus que celui de pirate le plus fort du monde.

 

Ha, tu penses qu'Oda avait forcément planifié au tout début les 4 empereurs ainsi que leurs puissances respectives.... ? Peu probable et de toute façon, il arrive qu'il y ait des incohérences. Oda n'est pas infaillible. Il n'y a qu'à voir Shanks qui se fait bouffer le bras par un monstre faiblard alors qu'on apprend plus tard qu'il se livrait avant qu'il ne perde son bras à des duels légendaires face à celui qui deviendra le meilleur épéiste du monde.

 

De toute évidence, c'est incohérent, et cela pour une raison simple; Oda rajoute des choses au fur et à mesure que le manga avance. Avait il prévu de faire de Shanks quelqu'un aussi fort ? Savait il que Shanks deviendrait Empereur ? on ne sait pas. C'est la même chose quand Buggy affirme au début du manga que Barbe Blanche est le pirate le plus puissant. Oda avait il prévu d'incorporer les 4 empereurs et connaissait il déjà les caractéristiques de chacun d'entre eux à ce moment ? Impossible de savoir.

 

Par contre, on sait désormais que Kaido est considéré comme la créature la plus puissante. C'est suffisant pour douter des propos de Buggy.

 

On peut d'ailleurs constater à d'autres occasions qu'Oda ne prévoit pas forcément tout à l'avance. Rien que pour le Haki et plus particulièrement ses 3 formes par ex, c'est contestable.

 

Donc maintenant BB sans maladie n'est pas plus fort que les autres Yonkou alors que même avec une maladie il rester aux yeux de tous le plus fort d'entre eux? Il n'est pas question de les avoir vu se battre, c'est un manga, Oda connaît tout sur le manga il est omnipotent, il pourrait déclarer que Luffy est plus fort que Machinchose qui a vécu il y a 400ans sans même qu'on ait quoi que ce soit pour les comparer bah ce serait vrai parce que c'est lui qui décide.

 

Je doute que l'état de santé désastreux de Barbe Blanche fut de notoriété publique. Lui même ne souhaitait pas être vu avec tout l'attirail le reliant aux machines qui l'assistaient, de peur qu'on le prenne en pitié :

 

http://www.mangareader.net/103-38993-10/one-piece/chapter-563.html

 

Marco, qui est tout de même son bras droit, s'aperçoit au cours de la bataille que sa santé a empiré et Crocodile n'en revient pas de le voir si faible, bref... Il apparait que les différents protagonistes ignoraient son état de faiblesse à Marineford.

 

Si il l'a clairement battu, Akainu ne tombe pas seulement, il glisse lentement vers la crevasse et tout ce qu'il peut faire c'est maudir Barbe Blanche sans pouvoir se relever pour faire quoi que ce soit.

Cette confrontation était la pour enjoliver BB avant sa mort, il n'y a aucun moyen qu'elle rende Akainu plus impressionnant alors que le but de l'auteur été au contraire de montrer la surpuissance de BB.

Si BB avait décider d'achever Akainu à ce moment la rien ne l'aurait empêcher de le faire, l'amiral été impuissant et un 3ème séisme l'aurait empêcher de se sauver de l'océan qui se trouver juste en bas.

 

Non, il ne glisse pas lentement vers la crevasse -> http://www.mangareader.net/103-47298-6/one-piece/chapter-575.html

 

Le sol s'effondre littéralement sous ses pieds, et il ne peut se relever puisqu'il est enseveli sous des centaines de tonnes de gravats.

 

Si BB avait décidé.... mais il n'a rien décidé du tout. Akainu était hors d'atteinte puisque tombé dans une crevasse suite à l'effondrement du QG et qu'il était enseveli sous les gravats. S'il avait pu le buter, il ne se serait pas gêné. L'amiral n'était pas impuissant mais occupé à se frayer un chemin à traver la terre, qu'il a fondue pour en sortir :

 

http://www.mangareader.net/103-48079-9/one-piece/chapter-577.html

 

Il n'y a donc pas de victoire de Barbe Blanche, seulement une interruption.

 

En quoi le fait qu'ils fussent empereur quand lui n'était pas malade prouve qu'ils pouvaient lui contester l'océan? Parce que aux dernières nouvelles il n'a pas été dit que BB cherchait a dominer le NM, les îles qu'il a pris c'était dans le but de les protéger, et à ce qu'on sait les territoires qui lui ont étaient pris l'ont été à sa mort et pas avant.

 

C'est toi qui supposes que l'âge et la maladie de Barbe Blanche l'affaiblissent grandement et que c'est révélateur de sa supériorité sur les autres Empereurs. Je fais simplement remarquer que l'on ignore s'il a toujours été malade au moment au Shanks, Kaido et Big Mom, étaient Empereurs et que l'on ne peut donc en déduire sa supériorité du fait qu'il fut toujours Empereur lors des évènements de Marineford.

 

Justement si on part dans ce sens c'est la légitimité de Kaido qu'il faudrait remettre en compte alors, 500 smiles et toujours pas de domination en vue par rapport aux autres Yonkou, il aurait donc besoin de smiles pour être à égalité avec les autres parce que son équipage serait le plus faible?

 

Non, il pourrait très bien avoir besoin des smiles pour contrecarrer Barbe Noire qui se renforce en récupérant de puissants fruits du démon. Ou bien pour lutter contre la Marine qui est plus puissante que jamais et de plus en plus présente et active dans le nouveau monde ou bien pour prendre rapidement l'ascendant sur un autre Empereur, le vaincre, et ne pas risquer de se faire trucider par les autres. Il ne faut pas oublier que dépasser un autre Empereur ne suffit pas, puisqu'ensuite les autres rappliquent pour te faire la peau.

 

Et tu changes de sujet.... Mon propos était de dire que quand bien même la santé de Barbe Blanche remettait en cause sa toute puissance face aux autres Empereurs, il pouvait toujours compter sur son équipage et ses nombreux alliés pour le soutenir et conserver son statut ....

 

Les titres de BB sont juste largement au delà de tout ce que Kaido n'aura jamais ...

-Combattre à égalité le SDP Gol D. Roger

-Etre surnommé LE roi des mers (et pas l'un des 4 ...)

-Etre considéré comme l'homme le plus fort du monde.

-Etre considéré comme le pirate le plus proche du One Piece.

-Etre considéré comme le pirate le plus fort du monde "sans aucun doute possible" affirmation de Oda pour bien faire comprendre que ce n'est absolument pas à contester.

 

A côté de sa Kaido à un titre avec aucune date à placer dessus, l'un est la plus grande légende du manga avec Roger, l'autre est le boss de la première saga du NM.

Je crois qu'on a vite fait le tour de qui est au dessus de qui ...

 

Combattre à égalité le SDP Gol D.Roger.... c'est bien gentil, sauf que ni Shanks, ni Kaido, ni Big mom n'étaient Empereurs à cet époque et n'ont pu le combattre. Par conséquent, on ne peut pas savoir s'il auraient été en mesure de le combattre à égalité. Pour le reste, je me suis déjà expliqué. Une remarque, on ne sait pas quand et comment Kaido sera défait, ni si la suite des évènements va se dérouler comme prévu... Inutile donc de présager d'une éventuelle infériorité de Kaido par rapport à Barbe Blanche.

 

Si Roger avait vécu à cette époque, Kaido,Bigmom et Shanks seraient à ajouter sur la liste des gens qui ont vu leur ambitions et leur rêves se briser après que Roger les ai battu et leur est montrer qu'ils ne pourront jamais faire quoi que ce soit contre lui.

C'est le même phénomène avec Luffy qui brise les rêves de tout ses ennemis, il l'a fait avec Crocodile, il l'a fait avec Moriah, il va le faire avec Doflamingo et il le fera aussi avec Law,Kid et tout ceux qui pensent qu'ils ont une chance de devenir SDP.

 

Tu spécules. Chinjao semble penser que pour vaincre les Amiraux et les Empereurs, Luffy devra nécessairement surpasser Roger :

 

http://www.batoto.net/read/_/190345/one-piece_ch719_by_powermanga/5

 

Il dit bien : "Tu penses avoir une chance contre les Amiraux et les Empereurs ?! tu penses que tu peux surpasser Roger ?! C'est tout à fait ridicule !

 

Il parle bien de le surpasser, pas de l'égaler.

 

Je trouve que ces propos de Chinjao sont révélateurs. Les forces du monde actuel de One Piece ne sont pas les mêmes qu'à l'époque de Roger et Chinjao affirme clairement que s'il veut triompher des principales forces actuelles (soit les Amiraux et les Empereurs), il devra dépasser Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...